Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais chiffres chômage Juin 2015, 8000 chômeurs de plus, malgré 308700 (...)

Vrais chiffres chômage Juin 2015, 8000 chômeurs de plus, malgré 308700 radiations ce mois

Jan + 28100, Fév + 25600, Mar + 30000, Avr + 49700, Mai + 67800, Juin + 8000

6 398 900 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 3 786 900 invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).

total : + de 10 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse).

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, pour le seul mois de juin 2015 :

- Défauts d'Actualisation (bugs informatiques + oublies + des découragés non indémnisés) : 223 400, 45 % des sorties des listes. (+ 9,3 % sur 1 an)

- Radiations Administratives (les punis) : 32 900, 6,6 % des sorties. (- 33 % sur 1 an)

- Autres Cas (morts, suicidés, emprisonnés et départs à la retraite..) : 52 400 et 10,5 % des sorties. (+ 8 % sur 1 an)
 
soit 308 700 radiés des listes (59,6 % des sorties) ce mois pour autres motifs que :

- Stages parking : 49 200, 9,9 % des sorties. (+ 15,5% sur 1 an)

- Arrêts maladie, maternité, etc : 34 700, 7 % des sorties. (- 3,9% sur un an)

- Reprises d'emploi déclarées : 104 100, ne représentent que 21 % des sorties des listes de pôle emploi. ( +13,5 % sur 1 an )

Demandeurs d'emploi par catégories :

A : 3 553 500 +0 % ( + 4,7 % sur 1 an ).

B : 707 400 +0,9 % ( + 6,9 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
C : 1 136 500 -2,1 % ( + 15,4 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures. 

D : 281 400 +2,8 % ( + 1,2 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
E : 395 200 +4,6 % ( - 0,1 % sur 1 an ) contrats aidés etc.

TOTAL : 6 073 600 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 6,3 % sur 1 an, 8000 chômeurs de plus, par rapport à mai.

TOTAL, dom-tom compris : 6 409 900 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page ).

Quelques chiffres qui parlent :

Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 7,5 % sur 1 an.
Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 19 % sur 1 an.

Chômage des 50 ans et +, + 9,9 % sur 1 an.

+ d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (52,2 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER)

Offres d'emploi disponibles, dernier chiffre connu : 452 829.

Le + scandaleux, LE CHÔMAGE INVISIBLE, complètement en dehors des statistiques :

Ne sont pas comptés dans ces 6 409 900 demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
 
1 286 900 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 300 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) , seuls 1 013 100 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu'un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d'un demandeur d'emploi en son sein, donc si on parle en nombre d'individus c'est pire.

+ encore 1 100 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l'AAH ou d'une pension d'invalidité, qui ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d'accès à emploi adapté.

+ encore 1 400 000 de SANS-DROITS, qui sont principalement :

- des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui comme vous le savez n'ont même pas droit au RSA. (quasi unique en Europe), favorisant délits, crimes, trafics, prostitution, esclavagisme moderne etc.

- des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 650€ d'allocation chomage, ou 800€ d'allocation adulte handicapé, vous n'aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 647€ par mois, si vous êtes NON SDF.

- des bénéficiaires de pensions de reversions ( veufs, veuves ) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA ( 452€ pour une personne seule ), et qui n'ont pas l'âge pour prendre leur propre retraite ou pour percevoir le minimum vieillesse ( 65 ans ) qui s'appelle aujourd'hui "A-S-P-A" (allocation solidarité aux personnes âgées), qui est récupérable sur le patrimoine, au décès.

- des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA (plafonds 2 fois inférieurs aux seuils de pauvreté, une véritable honte)

- des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d'emploi, en concurrence avec les autres (même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voire gratuits).

- des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d'emploi en parallèle.

- on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable.

Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 10 MILLIONS demandeurs d'emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
 
Sources : Rapport complet de la DARES de 20 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-KVBC87.pdf

Rendez-vous le jeudi 27 Aout 2015, pour avoir les vrais chiffres du chômage de Juillet 2015.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • bourrico 7 28 juillet 2015 09:43

    Les petits Raclure, Spartacul et autre encéphalites spongiformes sont attendu pour leur selle verbale quotidienne.


    • bourrico 7 28 juillet 2015 10:10

      @Laissebéton

      Oh, un nouveau mollusque ?

    • rocla+ rocla+ 28 juillet 2015 11:04

      Cher modérateur , faites votre boulot à fond et ôtez également 

      les coms de celui qui génère les insultes , en l’ occurrence 
      Monsieur Bourrico .

      Merci pour tout et bonne journée à vous .

    • bourrico 7 28 juillet 2015 14:58

      @rocla+

      C’est ta crasse qui génère les insultes.

      T’es simplement vexé parce que j’ai anticipé ta diarrhée verbale habituelle.


    • zygzornifle zygzornifle 28 juillet 2015 10:22

      Le gouvernement compte les chômeurs comme les flics pendant les manifs......


      • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 28 juillet 2015 10:26

        +++++

        Tous les « Experts »...Es-PS nous disent que tout va bien et que la reprise est là...En fait pour la trouver j’ai du aller chez une couturière.. !

        Pour la couille-molle de « Les-Lisez » il pense revenir en 2017... ?


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 juillet 2015 07:49

          @Le p’tit Charles
          En continuant à bidouiller les chiffres, il finira par dire que le chômage baisse, et se représentera.


        • BadKenny 28 juillet 2015 10:49

          Bonjour patdu49.

          Tout d’abord, merci pour ce résumé/récapitulatif que tu nous fais tous les mois.

           

          Ensuite, je pense que c’est 9.000 chômeurs de plus et non pas 8.000.

          Nombre d’entrées – nombres de sorties : 496.7-487.9 = 8.9

          Comme indiqué en bas de tableau P.10 pour « Solde entre flux….cumulés ».


          • patdu49 patdu49 28 juillet 2015 16:31

            @BadKenny

            Salut, je prend toujours en comptes les 5 catégories ABCD, et E.

            C’est la méthode la + simple, et la + honnête, en oubliant jamais, ensuite, de parler des chômeurs invisibles évidemment, et des départements français, y compris hors métropole.


          • BadKenny 28 juillet 2015 17:00

            @patdu49

            En effet au temps pour moi, je n’avais pas fait attention à ce détail qui, si aux informations est largement délaissé est très important pour avoir une vue réelle de la situation.

             
            Et vous avez tout à fait raison, la France n’est pas constitué uniquement de demandeurs d’emplois, de la catégorie A et de la métropole.

            Au plaisir de vous lire le mois prochain et de partager la page.


          • rocla+ rocla+ 28 juillet 2015 10:52

            Euh 



            Dans la profession de couvreurs ils recrutent  et personne se présente . 

            C ’est trop haut ? 

            Attends , je vais parler de toit .

            • Auxi 28 juillet 2015 14:12

              @rocla+

              Parce que n’importe qui peut faire couvreur ? Je croyais que c’était un métier, quelque chose qui s’apprend. Si on suit Raclure, un charcutier, par exemple, se présente pour être couvreur… sans avoir jamais mis les pieds sur un toit. Ça ne me dit rien qui vaille pour une maison, d’avoir un toit fabriqué par un charcutier, pas plus que je ne consommerais une charcuterie préparée par un couvreur…

            • rocla+ rocla+ 28 juillet 2015 14:18

              @Auxi


              Non  c ’est vrai  un abruti dans ton genre ne peut pas faire couvreur .
              Pour couvrir  il faut savoir monter une échelle . Et comme t’ es pas membre 
              du barreau  c’ est impossible . 

              En plus  il faut savoir mesurer , et toi tu te fais toujours mettre .

              Alors essaie un autre métier , par exemple ramoneur , et comme 
              t’ es trop naze pour avoir des clients  tu pourras ramoner ta meuf .

              C ’était avec plaisir .... smiley

            • bourrico 7 28 juillet 2015 14:59

              @rocla+

              T’en a pas marre de t’enfoncer dans ta beauferie ?

            • rocla+ rocla+ 28 juillet 2015 10:56

              PAT du 49 


              Une fois qu’ il sera retraité chômeur pro  et statisticien avéré ,il décrira
               la profession de retraité qui aura jamais travaillé  et mourira ( sic ) 
              content et fier de lui .

              • flourens flourens 29 juillet 2015 18:38

                @rocla+
                ça c’est du troll ou je n’y connait rien


              • rocla+ rocla+ 29 juillet 2015 18:50

                @flourens


                je n’ y connais rien 

                tu n ’y connais rien 

                il n’ y connait rien 

                nous n’ y connaissons rien 

                vous n’ y connaissez rien 

                Ils n’ y  connaissent rien .

                Exemple  : un troll comme flourens n’ y connait  rien .

              • franc tireur 28 juillet 2015 13:19

                la France est le seul pays européen ou le chomage ne baisse pas .

                la France est le dernier pays socialo marxiste d europe et meme d OCDE
                Faites le lien 


                • rocla+ rocla+ 28 juillet 2015 13:28

                  On a la vie qu’ on choisit .


                  Pat du 49  vit sur le dos de la société avec ses 499 euros par mois .

                  Il crache sur tout en étant NPA mais n’ a pas honte de prendre le pognon 
                  des capitalistes .


                  Merci qui ?  merci les cons qui travaillent pour lui . 

                  • Auxi 28 juillet 2015 14:21

                    @raclure de bidet

                    « Vivre » avec 499 euros par mois… Pauvre merde. Désolé, il n’y a pas d’autres mots : Raclure, flaque de merde. Je sais, ce ne sont pas des arguments, mais peut-on argumenter face à une cuvette de chiottes ? Des spécimens de gros beaufs demeurés, on en croise dans tous les bistrots, mais là, il s’agit d’un calibre hors du commun, peut-être même le champion du monde. Ne me croise jamais dans la vraie vie, salope, je te rectifierais volontiers le portrait. 

                  • bourrico 7 28 juillet 2015 15:00

                    @rocla+


                    On a la vie qu’ on choisit .

                    Oui, et la tienne est ratée, c’est pas la peine d’en vouloir à tout le monde pour ce que t’es.


                  • flourens flourens 29 juillet 2015 18:39

                    @bourrico 7
                    vous voyez bien que c’est un troll, ne répondez pas, la meilleure arme, le mépris par l’oublie


                  • rocla+ rocla+ 29 juillet 2015 18:42

                    @flourens


                    Une oublie  est un genre de gâteau cuit dans un moule à gaufres .

                    Mille sabords   encore un qui croit qu’ il est pas un troll ... smiley

                    Nestor , mettez le au pain sec et à l’ eau .

                  • foufouille foufouille 29 juillet 2015 18:51

                    @rocla+
                    dis le que tu as pris ta retraite à 58 ans après avoir astiqué un vélo sans selle durant 30 ans.
                     smiley


                  • rocla+ rocla+ 29 juillet 2015 18:55

                    @foufouille


                    J’ ai pris ma retraite à exactement 58 ans et demie .

                    Cotisé de 1960 à 2014  soit 44 ans . 


                    Et toi combien de temps as tu travaillé et cotisé ?

                  • rocla+ rocla+ 29 juillet 2015 20:38

                    @foufouille 


                    la caractéristique d’ un enculé comme Foufouille te pose une question , 
                    tu lui réponds et tu lui pose la même question , pas de réponse . 

                    c ’est bien la caractéristique d’ un enculé pervers et manipulateur .

                    CQFD

                  • Enabomber Enabomber 3 août 2015 08:44

                    @rocla+
                    Cotisé de 1960 à 2014 soit 44 ans .
                    Elle devait être belle ta comptabilité.


                  • rocla+ rocla+ 3 août 2015 08:48

                    @Enabomber


                    j’ peux t’ envoyer une photocopie de ma compta ainsi que 
                    celle de mon cul .... smiley

                     Sinon j ’ te souhaite  une belle journée .... smiley

                  • rocla+ rocla+ 28 juillet 2015 14:20

                    Le gauchisse goumunisse  écrit des statistiques à défaut de gagner 

                    sa vie . 

                    Le monde de demain est en marche .

                    • Auxi 28 juillet 2015 14:24

                      @raclure de bidet


                      Pas au boulot à cette heure-ci, Raclure ? Je croyais que tu bossais douze heures par jour ?

                    • Pyrathome Pyrathome 28 juillet 2015 14:35

                      Non, lui le vieux débris vermoulu, sa seule occupation du jour c’est de troller et d’insulter les autres dans son fauteuil de l’EPAD......


                    • porcinet 29 juillet 2015 21:18

                      @rocla+
                      Cet imbécile multiplie les posts injurieux, ne se prend pas pour une merde, a bénéficié de la société qui favorise les nantis et piétine les laborieux, se prend pour un penseur « décalé », un iconoclaste, mais n’est qu’un aigri profiteur de toutes les failles du système ! cet imbécile, c’est rocla+ ou la raclure du système post-moderne actuel.


                    • rocla+ rocla+ 29 juillet 2015 21:24

                      @porcinet


                      Si t’ es assez con pour ne pas profiter d’ un système qui permet de sortir 
                      son épingle du jeu , insulte toi  à toi-même  et fais pas chier avec ta tournure
                       d’ esprit de gauchiasse  merdique et branlante .

                      Tu es responsable de ta vie  et si t’ es un sous-doué ç ’est pas de 
                      ma faute . 


                    • rocla+ rocla+ 29 juillet 2015 21:28

                       d’ ailleurs , je  les aime encore assez tous ces cons qui ont 

                      toujours la gueule ouverte  alors que ce sont des retardés mentaux 
                      qui arrivent juste à insulter un autre qui est plus malin qu’ eux . 

                      Restez dans votre merde et taisez vous .

                    • porcinet 29 juillet 2015 21:44

                      @rocla+
                      Pauvre petit crétin ; tu n’as pas un sou de jugeotte, tu devrais faire un séjour au Cap Nègre chez ton pote l’imbécile hausseur maladif d’épaule qui s’est cru président et a tout échoué lamentablement en entraînant la France dans l’état où elle se trouve : le fond du trou !

                      Je ne lirai même pas ta réponse mon pauvre idiot.


                    • rocla+ rocla+ 3 août 2015 18:18

                      @sampiero


                      Au contraire  , je vous demande de continuer  la gauchiasserie ambiante ,

                      Trop rigolotes les réactions gauchiastiques ... smiley

                    • rocla+ rocla+ 28 juillet 2015 15:15

                      Allons allons , je sors du jaccuzzi et que constaté-je ? 


                      Diantre  ils sont enragés les ayant droit gauchiasses .

                      Quel est ce langage  ?

                      Si ça continue vous n’ aurez pas de bon-point .

                      Tant pis pour vous ... smiley

                      • rocla+ rocla+ 28 juillet 2015 16:10

                        @Laissebéton


                        Non pas les juifs .. smiley

                      • Buzzcocks 28 juillet 2015 15:47

                        Sans vouloir polémiquer (enfin un peu quand même), il est toujours amusant de noter que les gens d’extrême gauche maudissent le travail, le salariat comme esclavage du méchant patronat, mais ils maudissent aussi le chômage.
                        Quand ils travaillent, ça ne va pas, car ils sont exploités.
                        Quand ils ne travaillent pas, ça ne va pas car la vie est dure.

                        On peut penser que si demain, des machines pouvaient faire le travail à la place des hommes, tout le monde serait content. La disparition du travail, c’est un rêve.... du coup, on peut penser qu’un haut taux de chômage, correspond à une société très évoluée qui automatise les taches les plus chiantes.

                        Aux USA, il y a des types payés au lance pierre qui vous aident à remplir vos sacs de supermarché, statistiquement, ils ne sont pas au chômage, mais quel est l’intérêt de ces mini jobs ?
                        Chez nous, non seulement, cet emploi n’existe pas mais en plus, on tente de supprimer la caissière. Est ce bien ? Bah, scanner des produits toute la journée, c’est quand même pas hyper valorisant. Mais à la fois, c’est un emploi... et un emploi, c’est une rentrée d’argent pour acheter ses nuggets de poulet à déguster devant Poubelle la Vie.

                        Bref, un sujet épineux....

                        En plus, vos stats éludent la démographie.... un pays peut créer des postes de travail mais pas assez pour absorber les nouveaux entrants sur le marché du travail. On peut donc conseiller au Français, de faire comme les allemands, de moins baiser... ou d’adopter la contraception.


                        • patdu49 patdu49 28 juillet 2015 16:51

                          @Buzzcocks

                          Effectivement, vivre sans avoir besoin de travailler, est un « rêve » pour DES (et non pas LES) personnes d’extrême gauche, mais pas QUE d’extrême gauche non plus, je pense ...

                          Donc oui, le chômage en soit n’est pas grave du tout, ce qui est grave c’est la pauvreté, la tristesse, etc pour des êtres humains, ... que ça peut engendrer, mais là encore, ça arrive aussi sans être au chômage.
                          Pour un hédoniste comme moi, de tempérament, ça fait du mal de constater le désastre de l’humanité, bien au delà de mon minuscule pays sur la planète ... 

Ajouter une réaction