• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais chiffres chômage octobre 2014, 21400 chômeurs de plus malgré 295100 (...)

Vrais chiffres chômage octobre 2014, 21400 chômeurs de plus malgré 295100 radiations ce mois

Les plus pauvres, sans droits, aucune avancée depuis le PS au pouvoir (toujours sans droits, particulièrement les moins de 25 ans privés d'emploi, effroyable quand des jeunes issus des milieux modestes ou pauvres), les bénéficiaires de l'ASS ou du RSA, rien aucun réel coup de pouce, ou si lamentable et ridicule que ça ne vaut pas le coup d'en parler.

Au moins sous la droite, portant très réac sur bien des points, ils avaient décidé d'augmenter vraiment perceptiblement, l'AAH et l'ASPA (ex minimum vieillesse).

Par contre les coups bas de la droite, le PS n'a rien rectifié, suppression de la prime de retour à l'emploi, le RSA bien PIRE que le RMI (véritable piège à cons sur un nombre considérable de points), l'ASS majorée supprimée etc.

Mais nos couteux politiques vont encore nous jouer "les bons samaritains", avec la fameuse prime de noël (ce qui correspond à 13,66€/mois lissé sur l'année, champagne !), l’aumône qui fera pourtant râler les plus réacs sur l'assistanat. Bref tout va bien madame la marquise.

Rien de changé fondamentalement non plus, sur l'argent au black légalisé, des élus, les fameuses IRFM, ni je présume leurs primes de noël à eux, qui porte le doux nom de ISP (indemnités pour sujétions particulières), ni je présume les primes de chauffage au sénat de milliers d'euros, et j'en passe et des meilleurs.

Bon revenons à nos moutons, les vrais chiffres du chômage, ceux dont les médias ne parlent quasi jamais.

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, Octobre 2014 :

- Défauts d'Actualisation : 200 800, 43,6 % des sorties des listes. (+4,2% sur 1 an)

- Radiations Administratives (les punis) : 47 900, 9,5 % des sorties. (+0,4% sur 1 an)

- Autres Cas ( les morts, suicidés, emprisonnés .. ) : 46 400 et 10,1 % des sorties.
 
soit 295 100 radiés des listes (64,1 %) ce mois pour autres motifs que :

- Stages parking : 41 800, 9,1 % des sorties. (6,2% sur 1 an)

- Arrêts maladie, maternité, etc : 36 800, 8 % des sorties. + 9,5 % sur un an

- Reprises d'emploi déclarées : 87 000, ne représentent que 18,9 % des sorties des listes de pôle emploi. (-8,2% sur 1 an)
 
Demandeurs d'emploi par catégories :

A : 3 460 900 +0,8 % ( + 5,5 % sur 1 an ).
B : 672 700 -0,7 % ( + 2,3 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
C : 1 020 600 +0,3 % ( + 8,5 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures.
D : 277 500 -0,2 % ( + 0,8 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
E : 390 600 -1% ( + 0,1 % sur 1 an ) contrats aidés etc.

TOTAL : 5 822 300 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 5,4 % sur 1 an, 21400 chômeurs de plus, par rapport à Septembre.

TOTAL, dom-tom compris : 6 155 100 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page )

Quelques chiffres qui parlent :

Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 13,4 % sur 1 an.
Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 18,8 % sur 1 an.

Chômage des 50 ans et +, + 10,9 % sur 1 an.

+ d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (53,4 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER)

Offres d'emploi disponibles, dernier chiffre connu : 237 863.

Le + scandaleux, LE CHÔMAGE INVISIBLE, complètement en dehors des statistiques :
 
Ne sont pas comptés dans ces 6 155 100 demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
 
1 336 100 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 300 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) , seuls 963 900 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu'un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d'un demandeur d'emploi en son sein, donc si on parle en nombre d'individus c'est pire.

+ encore 1 000 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l'AAH ou d'une pension d'invalidité, qui ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d'accès à emploi adapté.

+ encore 1 million de SANS-DROITS, qui sont principalement :

- des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui comme vous le savez n'ont même pas droit au RSA. (quasi unique en Europe), favorisant délits, crimes, trafics, prostitution, esclavagisme moderne etc.

- des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 650€ d'allocation chomage, ou 800€ d'allocation adulte handicapé, vous n'aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 642€ par mois, si vous êtes NON SDF.

- des bénéficiaires de pensions de reversions ( veufs, veuves ) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA ( 448€ pour une personne seule ), et qui n'ont pas l'age pour prendre leur propre retraite ou pour percevoir le minimum vieillesse ( 65 ans ) qui s'appelle aujourd'hui "A-S-P-A" (allocation solidarité aux personnes âgées), qui est récupérable sur le patrimoine, au décès.

- des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA (plafonds 2 fois inférieurs aux seuils de pauvreté, une véritable honte)

- des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d'emploi, en concurrence avec les autres (même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voire gratuits).

- des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d'emploi en parallèle.

 - on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable.

Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 9,5 MILLIONS demandeurs d'emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
 
Sources : Rapport complet de la DARES de 20 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-WFCD31.pdf

Rendez-vous le jeudi 25 décembre 2014, pour avoir les vrais chiffres du chômage de novembre 2014.


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • eric 28 novembre 2014 09:43

    Je suis d’accord avec le NPA, cela allait beaucoup mieux pour les plus pauvres sous Sarkozy...
    Espérons qu’aux prochaines présidentielles, il en fera pas les mêmes erreurs qu’aux précédentes.
    Quand on est un parti qui n’a pas 10 000 cotisants à jour de leurs cotisations, on ne pas espérer influencer vraiment un pays. En revanche, à la marge, on a certainement le devoir vis à vis des travailleurs, d’aider au moins pire...


    • patdu49 patdu49 28 novembre 2014 10:08

      Hélas, je suis bien obligé de constater, que dans les faits, la solidarité, le social, c’est pire sous le PS effectivement que sous l’UMP.

      Beaucoup moins de stigmatisations des pauvres dans les médias (bien que il y a eu des dérapages réacs ici ou là), mais sur le terrain que se passe-t-il ? :

      - les radiations sont en augmentations, flicage, stigmatisation, infantilisation, je ne constate pas de réelle amélioration.

      - les + pauvres sont en augmentations et toujours + pauvres, car leurs moyens de survie, vont en diminuant, pas quelques centimes d’euros, qui couvrent les augmentations :

      - d’EDF
      - des assurances, habitation et automobile
      - des impots locaux (car oui on en paye parfois même 2 fois sous le seuil de pauvreté)
      - de la TVA
      - de l’eau
      - de gestion des ordures ménagères
      - de la santé non remboursée et/ou non couverte par la cmu complémentaire

      etc ..


    • jaja jaja 28 novembre 2014 10:53

      Pour les pauvres la situations ne cessera de se dégrader et ce quel que soit le gouvernement au service du capitalisme, qu’il se dise de gauche, de droite ou d’extrême droite. Le seul but des hommes et femmes de pouvoir c’est de garantir le taux de profit des actionnaires capitalistes...

      La seule solution c’est la Révolution, l’expropriation des capitalistes et le partage du travail et des richesses grâce au pouvoir des travailleurs gérant eux-mêmes leurs affaires...


    • eric 28 novembre 2014 11:27

      Oui ! Enfin peut être.. mais de toue façon, à pas 10 000, dans une société moderne, ce n’est pas possible. Donc, en attendant d’avoir trouver un moyen d’être audible par les masses, le NPA doit de tout évidence soutenir l’UMP. De toute façon, cela n’avivera ni n’amoindrira les "contradictions ultimes du capitalisme qui le conduisent inéluctablement à sa mort d’un point de vue matérialiste et historique, mais à très court terme, cela améliorera la vie des plus pauvres. Le choix est donc facile...


    • patdu49 patdu49 28 novembre 2014 11:44

      Eric, t’as fumé la moquette ou quoi ... avec tes « soutenir l’UMP » ... ça va aller oui ? lol

      T’as pas une autre gentillesse dans le même style, non ? sinon vas-y lâche toi ... ça fera pas avancer grand chose, pas + que mon article, mais bon, ..


    • eric 28 novembre 2014 13:41

      Ben je sais pas...vous ne voulez pas améliorer le sort des travailleurs ?

      La dernière fois, vos avez contribuer à choisir un pouvoir pire. Il ne faudrait pas réitérer cette erreur... Quand on est susceptible d’influencer quelques maigres pourcent de l’électorat, on a la devoir d’aider au moindre mal.
      Or tous ce que vous dites, sur le chômage, sur l’appauvrissement est vrai, alors qu’il n’y a plus une crise mondiale aussi gravissime que sous Sarko.
      En termes absolue, c’est pire aujourd’hui, mais en terme relatif, c’est pire que pire.
      Il y a un moment, il faut penser d’abord aux travailleurs non .... ?


    • Yohan Yohan 28 novembre 2014 14:16

      C’est vrai que la Corée du nord est un paradis. On en rêverait...Pour la SNCM et Goodyear, j’espère qu’ils vont vite nationaliser et offrir des pneus et des billets cabine à tout le monde. Vive Staline à bas Merkel smiley smiley smiley


    • Pyrathome Pyrathome 28 novembre 2014 14:33

      Le scaphandrier soutient sarkouille, il a raqué pour la faillite de l’ump, il s’est fait fourré pire qu’à la Fistinière mais il en redemande....  smiley
      Les pigeons sont masos.....smiley
      Plus con qu’un militant ump, tu meurs.....ah ah ah !!!


    • eric 28 novembre 2014 14:50

      Peut être, mais il y a pire...En tendance, le militant UMP ne regrette pas d’avoir voté Sarko en 2012.

       Le militant NPA lui, se mord les doigt d’avoir appelé à voter Hollande et constate que c’est bien pire....
      http://www.npa2009.org/content/le-bulletin-de-vote-hollande-un-outil-pour-d%C3%A9gager-sarkozy-poutou-npa
      "Si Sarkozy s’en va, on aura un sentiment de victoire, ça peut +refiler+ la pêche« et »aider à reconstruire une mobilisation« sociale »

      La bonne question n’est pas celle de la connerie ou non d’un militant UMP, car c’est une question assez subjective..ni même de savoir ou en sont la pêche de Poutou ou sa mobilisation sociale ( aujourd’hui, il a plus de ses troupes dans la rue pour défendre batraciens et zones humides que pour aider les chômeurs...). C’est plutôt celle de la confiance que l’on peut avoir dans les analyses politiques d’un groupuscule qui se trompe à ce point.....


    • malitourne malitourne 28 novembre 2014 15:47

      Faucon yaka. Si tu veux lutter contre le capitalisme, rassemble toi déjà avec ceux qui proposent de sortir du système qui nous lie, que ça nous plaise ou non, au capitalisme ultralibéral.
      Le système a trois piliers, l’UE, l’OTAN, l’Euro. L’urgence, c’est de faire tomber ces piliers. Le réservoir de troupe : les français. Le moyen : l’UPR


    • eric 28 novembre 2014 18:21

      Un premier pas possible...Les 8 000 NPistes adjoints aux ? Combien d’UPR ?
      Cela serait très positif. Ces groupuscules verbeux et impuissants politiquement ont quand même un mérite. Ils animent les débats. Ce n’est pas toujours inintéressant.
      Ensemble, ils représenteraient l’assistance au culte de trois paroisses protestantes, comme la porte ouverte à Mulhouse.
      Dans ces conditions, la su exposition médiatique de leurs idées par rapport à leur représentativité, serait un tout petit moins ridicule...


    • franck milo franck milo 28 novembre 2014 20:48

      Eric, c’est la fatigue ?
      tu es intoxiqué par la « novlangue » ?

      tiens bon, la révolution n’est plus très loin...


    • eric 28 novembre 2014 22:34

      A franck milo, Oui ! Moi aussi je crois que Sarko sera élu en 2017


    • Ruut Ruut 1er décembre 2014 06:25

      Indirectement les pauvres c’est le fond de commerce du PS, plus il y a de pauvres plus le PS as de voies, il ne fera rien pour que ça change a part promettre dans le vide.


    • Robert GIL Robert GIL 28 novembre 2014 10:32

      L’organisme de coopération et de développement économique (OCDE) et la Banque Centrale Européenne (BCE) publient chaque année un indice établissant un lien entre taux de chômage et inflation. Celui-ci, le « Non accelerating inflation rate of unenployement » ou Nairu, indique à chaque pays développé, le taux de chômage minimum nécessaire à la stabilisation de l’inflation...
      .
      voir : UN TAUX DE CHÔMAGE CONFORME AUX RECOMMANDATIONS DE LA BCE


      • Le p’tit Charles 28 novembre 2014 10:44

        ++++++++++
        6 155 100....9,5 millions...les chiffres qui donnent mal a la tête..
        Encore un grand merci de donner les bonnes statistiques.


        • BA 28 novembre 2014 11:40

          Italie :

          Chômage : 13,2%. Record historique battu.

          Chômage des jeunes : 43,3%. Record historique battu.

          Vendredi 28 novembre 2014 :

          Italie : le chômage atteint un niveau record en octobre à 13,2%.

          Le taux de chômage en Italie s’est établi en octobre au niveau record de 13,2% de la population active, selon des chiffres provisoires publiés vendredi par l’Institut national des statistiques (Istat).

          Il s’agit du taux de chômage le plus élevé enregistré depuis la création des statistiques mensuelles (en 2004) et trimestrielles (en 1977).

          http://www.romandie.com/news/Italie-le-chomage-atteint-un-niveau-record-en-octobre-a-132/541370.rom


          • lsga lsga 28 novembre 2014 12:29

            Pour rappel, l’objectif du Communisme, c’est l’abolition du Travail ; pas le plein emploi. 

             
            "La Révolution Communiste, elle, est dirigée contre le mode existant des activités. Elle abolit le travail, et elle supprime la domination de toutes les classes en abolissant les classes elles-mêmes. Pour créer cette conscience communiste parmi les masses, comme pour faire triompher la cause elle-même, il faut une transformation des êtres humains, qui ne peut se produire que dans un mouvement pratique : dans la Révolution.  »

            Karl Marx, Idéologie Allemande, 1846. 

            Le développement technologique (la composition organique du Capital) est ce qui provoque le « chômage » et donc la baisse tendancielle du taux de profit. 

             

            VIVA !

             

            Plus le taux d’inactivité augmente, plus le socialisme s’approche. 

             

            D’ailleurs, vous faites des calculs très compliqués, digne de la Bourgeoisie d’État, alors qu’un seul chiffre suffit : aujourd’hui, 37,7% de la population française en age de travailler ne travaille pas ; d’ici les années 20, ce seront 40% ; d’ici les années 30, 50%.

             

            VIVEMENT !


            • lsga lsga 28 novembre 2014 13:42

              non, on abolira le marché, et les produits seront distribués gratuitement selon des algorithmes votés démocratiquement. 


            • Yohan Yohan 28 novembre 2014 14:20

              Le communisme, c’est aussi l’abolition des magasins et de la bouffe en général sauf bien sûr chez les dirigeants qui ont besoin d’énergie pour penser à la place des ouvriers et décider ce qui est bon pour eux. smiley.


            • franck milo franck milo 28 novembre 2014 20:56

              Bon, j’espère que ce ne seront pas les même algorithmes utilisés pour les élections municipales qui demandait au PCF (surtout aux sympathisants dont je suis) de se rallier au PS...parce que je crois déja savoir vers qui iront les « produits distribués gratuitement.. »


            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 28 novembre 2014 13:29

              Les « États » ont une autre préoccupation que celle de donner du travail et de l’activité au peuple ! Le président et son chef de gouvernement aiment à rappeler « la France Ve puissance mondiale » sans qu’aucun syndicat ni aucun responsable ne demande « Où vont alors les richesses de la France ? »

              La loi des finances est-elle si transparente qu’elle veut bien le montrer, les budgets sont-ils vraiment étudiés et équilibrés ? Pourquoi l’État joue les pauvres et les caisses vides si la France tient la cinquième place parmi 200 nations au monde ?

              Si les richesses ne sont pas investies pour créer des emplois et de l’activité sur le territoire national et si ces richesse sont incommensurables comme le rappellent les dirigeants politiques, il convient juste de se poser les vraies questions :  A qui profite la richesse de la France et quelles sont véritablement les préoccupations des responsables politiques ?

              En attendant le chômage en tant que « masse » ne fait que progresser (c’est une société dans la société), mais il atteindra fatalement ses limites...


              • izarn izarn 28 novembre 2014 13:43

                Les richesses, il n’y en a plus. La finance roule sur l’or de la planche à billet et de la pyramide de Ponzi obligataire comme un vulgaire Bernie Madoff.


              • patdu49 patdu49 28 novembre 2014 14:11

                Tu as raison, le fric il ne s’évapore pas dans les airs .. au final.

                Certains sont très très très bien lotis, trop, dans la surconso et le luxe le + abjecte quand on pense à la misère dans le monde.

                D’autres, encore font circuler dans les paradis fiscaux etc ..

                D’autres en on plein les comptes en banque ...

                Rien qu’en assurances vies, c’est autour de 1000 milliards en France, il me semble.


              • Pyrathome Pyrathome 28 novembre 2014 14:28

                Tu as raison, le fric il ne s’évapore pas dans les airs .. au final.
                .
                http://www.humanite.fr/les-211000-plus-riches-possedent-13-de-la-richesse-mondiale-558341
                .
                Et on ne compte pas les estimés 25 000 milliards d’avoir planqués dans les paradis fiscaux, ni les blanchiments de la mafia financière, ni les évasions fiscales......


              • izarn izarn 28 novembre 2014 13:32

                En fait ce genre de mensonges sur l’activité réelle est universel en UE mais aussi aux USA, ou presque 25% de la population en age de travailler est sans emploi !
                http://www.shadowstats.com/alternate_data/unemployment-charts
                Il est trés hautement probable qu’en UE c’est exactement la meme chose, et meme souvent pire, abominable en Espagne, Grece, Portugal, Italie....Ca dépasse la crise de 1929.
                Nous ne sommes pas sortis de la Crise de 2008 qui est l’explosion capitaliste la plus grave depuis 200 ans.
                Le Systéme fourni de l’argent à taux négatif (Si vous empruntez, c’est le preteur qui vous verse des interets !!!!!!!!) aux banques. Donc comme il s’agit de prets obligataires, vous touchez du fric de la Fed, BCE, BoJ etc...En plus de profiter du fric de la planche à billet, que vous ne rembourserez...Jamais ! En effet quand l’oblig vient à échéance et bien c’est simple, on emprunte à nouveau pour la rembourser ! Cela s’appelle la pyramide de Ponzi, ou si vous voulez, c’est du Bernie Madoff pur jus.
                Pourquoi donc « investir » cet argent dans l’économie réelle dont les dividendes sont trés faibles ? Et les risques bien plus importants ?
                Si on n’interdit pas la spéculation, les produits dérivés, la titrisation, si on ne taxe pas fortement les dividendes purement financiers, pas les industriels, on aura un occident pauvre.
                Le Système n’aura plus qu’a propager la haine entre les peuples pour s’en sortir, ou du moins esperer survivre, par la guerre et le crime.
                Nous avons donc dans nos média :
                -Une haine imbécile contre l’Islam, et les gouvernements stables du Moyen-Orient : Le « printemps arabe »
                -Une haine imbécile contre les russes, qui sont des occidentaux.
                -Une haine imbécile contre des gens, pacifiques qui ne veulent que le bien de leurs peuple : Hugo Chavez, Cristina Kirshner, et meme Dilma Rousseff !!!!

                Mais ou se trouve donc la Capitale qui massacre son propre peuple ?
                Washington. Demandez le Prix Nobel de la Paix, Barack Hussein Obama.


                • Pyrathome Pyrathome 28 novembre 2014 14:22

                  Mais ou se trouve donc la Capitale qui massacre son propre peuple ?
                  Washington. Demandez le Prix Nobel de la Paix, Barack Hussein Obama.

                  Obama n’est qu’une marionnette, il serait grand temps d’en prendre conscience mon garçon, comme la plupart des politiques au pouvoir dans le monde occidental capitaliste....
                  Alors qui tire les ficelles ??
                  Très simple, c’est le far west, autrement dit ceux qui détiennent les capitaux ou encore les plus riches, banques centrales, banques, multinationales.......Il ont les moyens de mettre au pouvoir qui ils veulent, de corrompre qui ils veulent, d’imposer leur loi et de financer des organisations terroristes qui se cachent sous des noms d’agences de « renseignement » pour perpétuer les sales coups et les pressions........


                • robert 28 novembre 2014 17:27

                  franchement le couplé sur la prime de noël de 150 € net manque pas de culot

                  les salariés du privé ont généralement des chèques cadeau et d’une valeur de 50 voir 100 €

                  vous me direz ce n’est pas parce-que ils payent qu’ils ne doivent pas être charitable avec les autres.

                  va falloir ce réveiller quand ça va péter c’est pas votre parti d’illuminé (pire que les autres) qui va vous sortir de la merde.


                  • wesson wesson 28 novembre 2014 17:40

                    bonjour Robert,


                    « c’est pas votre parti d’illuminé (pire que les autres) qui va vous sortir de la merde »

                    Et si vous pensez que c’est le parti des anciens de la soutane et de l’Algérie Française qui va le faire, vous allez vers de très cruelles déconvenues.

                  • wesson wesson 28 novembre 2014 17:47

                    Bonjour Pat,


                    Ne vous souciez pas tant du nombre de chômeurs, le gouvernement et les médias ont déjà trouvé le contre-feu pour éviter que l’on en parles : 

                    On nous ressort encore une fois de plus le couplet du « c’est la faute aux fraudeurs ». Chaque fois que le gouvernement ou une institution se plante ou se révèle incapable d’atteindre ses objectifs, la cause est toute trouvée : il y a des fraudeurs et c’est de leur faute.

                    Pour la SNCF on a eu droit à exactement le même couplet : le TGV est un gouffre financier qui ne sera jamais rentable, mais comment on explique le déficit de l’entreprise ? par les fraudeurs bien entendu !

                    Bref, tout pour ne pas régler réellement les problèmes et les passer sous le boisseau.

                    Merci pour ces infos régulières sur le front de l’emploi.

                    • Pyrathome Pyrathome 28 novembre 2014 19:01

                      le TGV est un gouffre financier qui ne sera jamais rentable,

                      .
                      Bonsoir wesson,
                      Non, ils n’ont pas dit ça comme tel, ils ont dit que c’était pas assez rentable ....nuance !!
                      Autrement dit, quand ça sera hyper-rentable, ils braderont le réseau tgv comme les autoroutes aux charognards privés.....et là, le prix des billets sera multiplié par deux et l’entretien divisé par deux....


                    • Pyrathome Pyrathome 28 novembre 2014 19:04

                      On nous ressort encore une fois de plus le couplet du « c’est la faute aux fraudeurs ».
                      .
                      Ben oui, ils sortent ce genre de chiffre, mais jamais le coût de l’évasion fiscale qui elle est estimée à 80 milliards par an......


                    • Armelle ARMELLE 1er décembre 2014 13:21

                      Certes le prix du billet sera plus élevé mais ces sociétés ne creuseront pas un trou de la bagatelle de 40 milliardsque nous a fait l’ens du réseau (SNCF 8 miiliards, RFF 32 millierds) que nous paierons, nous contribuables, un jour ou l’autre puisquil s’agit d’une entreprise publique !!!

                      Faire du déficit en situation de monopole, c’est quand même très fort !!!!
                      Remarquez, sachant qu’il y a toujours la vache à lait du secteur marchant (le privé donc) qui bouche les trous tout le temps, pourquoi s’emmerder à gérer un budget !!!

                    • robert 28 novembre 2014 20:00

                      évidement le monde tourne autour des extrêmes c’est bien connu. Les omniscient ont toujours raison seul dans leur coin.


                      • Garance 28 novembre 2014 20:35

                        Les chômeurs attendrons : le Président a ses priorités



                        Ils s’en sortent bien ; sont pas virés ; ils sont mutés à la voirie

                        « C’est pas moi qu’ai pris les photos 

                        .- Oui mais t’as été embauché par Sarko ? ; viré ; tous les embauchés par Sarko virés sur ordre du Grand Yaka »

                        Avec sa parano va finir au fond d’un bunker le Casqué

                        Y a eut un précédent qu’était tout aussi pourri que lui
                        .

                        • Dzan 30 novembre 2014 16:30

                          Garance
                          Le tort qu’a eu Flamby, c’est de ne pas virer tous les employés de Sarko
                          Le ver est dans le fruit
                          Ceci se passe dans beaucoup de pays. Quand le gvt change, le personnel aussi.
                          Précision, je ne suis pas Hollandolâtre, ni quoi que ce soit. Simplement un observateur de la vie contemporaine.
                          Question : A votre avis qu’aurait fait Matamore le petit dans le cas inverse ???


                        • ykpaiha ykpaiha 29 novembre 2014 15:51

                          Un petit exemple « vécu »

                          Plus de 55ans (largement)
                          Contrat aidé pour cause de non indemnisé pole emploi (et oui si vous avez été un employeur, et que pour une raison X (maladie...) vous etes sans ressources , vous avez droit uniquement aux « minima sociaux » pour moi 70 Euros/mois.
                          2ans de contrats renouvelés.
                          Arrive la fin et apres maintes discutions et circonvolutions a propos de paperasses, un 3eme est possible et signé le 15 Novembre. ouf !!!

                          Que nenni !!
                          Le 18 Novembre courrier de pole emploi « vous etes RADIE » sans aucune explication juste que cette décision interrompt toute aide et assistance de pole emploi....
                          Et qui plus est que toute réclamation n’est pas suspensive de la décision en cours !!!!

                          Panique.

                          Bref j’ai signé un contrat le 15 et je suis viré le 18 Kafka sort de ce corps.

                          Retour a pole emploi, car le 39machin est dit incompétant sur le sujet apres 3 aller retour et diverses manipulations (reinscription, annulation de la décision etc ) et menace de plainte pour non respect des clauses contractuelles, je suis réintégré en catégorie 5 le 22....

                          Je plains ceux qui dans ma situation ou d’autres similaires se retrouve .... le bec dans l’eau sans plus rien et ait une pensée emue pour les milliards dépensés a crédit pour maintenir a flot un systeme moribond.


                          • Dzan 30 novembre 2014 16:33

                            En 1989, à 43 ans, une amie a été licenciée économique.
                            Malgré une soixantaine de CV envoyés, aucune réponse positive.
                            remarque pour 3 réponses : Vous ètes trop agée pour le poste.


                            • Ruut Ruut 1er décembre 2014 06:29

                              Ma femme c’est vue refusé un poste parce qu’il luis manquait 1 mois de chômage pour que l’entreprise reçoive des subsides.


                              • ETTORE ETTORE 1er décembre 2014 08:58

                                Tout cet argent distribué en pacte de solidarité et autre .....qui doivent motiver les entreprises à embaucher !


                                mon oeil ! cet argent sert juste à calmer le chantage des entreprises à ne pas licencier plus qu’elles ne le font.
                                Et ça ne suffit toujours pas, il leur faut du « jetable » de « la main d’oeuvre flexible » et pour tout cela on nous promet en échange « des formations »
                                On nous dit que si « ON pouvait licencier plus facilement, ON embaucherais plus ! »
                                Ah, mais elle n’est pas belle la vie d’esclave ?
                                Plus besoin de penser aux projets d’avenir, il n’y en aura plus
                                juste apprendre à faire le pied de grue sur un trottoir en attendant le passage du recruteur
                                les seuls CDI encore ouverts seront ceux de nos Ministres et Présidents fantoches
                                Pourris par les banquiers qui leurs assurent des retraites dorées en échange de toutes leurs paroles vénéneuses.
                                Oui, je rêve du jour où tout cela éclatera, que ces gens nantis soient entourés par les crève la faim qu’ils ont générés, pour voir comment ils défendrons leurs misérables vies.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité