• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais Chiffres Chômage Octobre 2010 - Radiations + 36 400 !! - scandale des (...)

Vrais Chiffres Chômage Octobre 2010 - Radiations + 36 400 !! - scandale des chiffres bidonnés

320 600 RADIATIONS en OCTOBRE !!! pour défaut d’actualisation + 17%, radiation administrative + 5,5%, et mystérieuse rubrique « autre cas » + 4,5 %

Si on prend la réalité de cette supercherie + 36 400 radiations, par rapport au mois dernier, ça relativise la fausse baisse de 22 900 demandeurs d’emploi par rapport à septembre.

Les radiations pour reprise d’activité sont en baisses de 2,2%, les radiations pour maternité maladie retraite en hausse de 7,9% !

Les seules radiations pour defaut d’actualisation représentent à elles seules 44,4% des sorties des listes de pôle emploi, si on rajoute « autres cas » et radiations adminstrative, c’est 65,6 % des sorties des listes ce mois ci !!

Décryptage des vrais chiffres connus ( Octobre 2010 ) des demandeurs d’emploi, ceux dont les médias classiques ne parlent quasi JAMAIS.

Ils occultent les catégories D et E systématiquement, les DOM TOM systématiquement, et encore pire, une énorme partie des radiés mensuels (des centaines de milliers tout les mois, radiés, pour autre motif que reprise d’emploi ), et ils ne parlent évidemment JAMAIS des centaines de milliers de demandeurs d’emploi qui ne dépendent carrement pas du tout de pôle emploi pour diverses raisons.

Octobre 2010, les chiffres sont toujours catastrophiques.
Les chiffres des travailleurs précaires et pauvres explosent, en même temps que celui du chômage de longue durée.

A noter qu’environ 40% des demandeurs d’emploi inscrits, ne sont aucunement indemnisés, ni par les Assedics, ni par la solidarité nationale (RSA ou ASS), encore pire si l’on compte donc, les non inscrits à Pôle emploi qui ne sont pas indémnisés non plus, pour une énorme partie d’entre eux.

Plus de 7 millions de demandeurs d’emploi et travailleurs précaires par intermittences, soit 25% minimum, de la population active, on est très très très loin des annonces mensongères de 9,5% de chômeurs (seule catégorie A, inscrits chez pôle-emploi qui servent à la propagande)

Cela ne veut pas dire que 75% de la population active travaillent hein, des étudiants, des femmes au foyer etc ne sont pas sur le marché de la recherche de l’emploi, parmis la population active.

Mon analyse :
  • VRAIS chiffres du chômage OCTOBRE 2010 : 
MOINS 20 300 chômeurs disent les médias catégorie A , ou MOINS 13 700 catégorie A, B et C ? 
 
Réalité : résultat net, catégories A, B, C, D et E  moins 22 900 demandeurs d’emplois de + inscrits à Pôle Emploi entre Septembre et Octobre :
 
catégorie A - 0,8 %
catégorie B - 1,2 %
catégorie C + 1,7 %
catégorie D - 1,5 %
catégorie E - 1,5 %
 
catégorie A : 2 676 800 (+ 1,8 % sur 1 an) 
catégorie B et C : 1 308 700 ( + 4,9 % B, + 18 % C sur 1 an)
catégorie D et E : 614 400 (+ 10,6% D, et + 33,8% E sur 1 an)

catégorie A, B, C, D et E Septembre 2010 : 4 622 800 (hors dom-tom)

catégorie A, B, C, D et E Octobre 2010 : 4 599 900  (hors dom-tom)

TOTAL : - 22 900 demandeurs d’emploi, par rapport à Septembre, où il y avait augmentation réelle de + 34 700 
 
MAIS ATTENTION ! LE POT AUX ROSES est là (les chiffres JAMAIS JAMAIS JAMAIS mis en avant) : 

sorties des listes de pôle emploi pour autres cas que ces 3 cas là : 

  • reprise d’activité (97 800) - 2,2 % seules vraies sorties .. et encore pour quels emplois ?!
  • ou entrée en stage (31 900) - 2,1%
  • ou arrêts maladie, retraite, maternité (38 500) + 2,7 %
donc les Radiés qui échappent complètement au 5 catégories, à toutes les statistiques que l’on peut entendre dans les médias "conventionnels"  : 
  • disparitions des listes pour cessation d’inscription suite à défaut d’actualisation : 217 200 personnes pour ce mois d’ Octobre 2010 ( + 17 %) VOILA LA COMBINE ... des soit disant BAISSES du chômage il représente 44,4% des sorties des listes.
  • disparitions des listes pour radiation administrative ( les punis ) 45 800 personnes pour ce mois d’ Octobre ( + 5,5 % )
  • sorties des listes inexpliquées, classées dans mystérieuse rubrique "autres cas" 57 600 personnes ( + 4,5 %) les incarcérés peut être, les suicidés ??!

    soit  320 600 demandeurs d’emploi sortis artificiellement des 5 listes A B C D et E ... (284 200 le mois dernier) soit AUGMENTATION DE 36 400 RADIES par rapport au mois dernier.
Ne sont donc pas comptés dans ces chiffres de 4 599 900 demandeur d’emploi "officieux" : 
  •  Des RSastes qui pour une grosse partie ne sont pas inscrits à pôle emploi, (autre suivi) environs 40% 
  •  Des personnes en AAH ou sous pension d’invalidité, qui ne dépendent pas de pôle emploi. 
  •  Les dom-tom (Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane) 
  •  Des sans droits, car moins de 25 ans, qui ne perçoivent RIEN 
  •  Des sans droits radiés ou désinscrits, car dépassement du plafond de ressources dans un couple, qui sont donc privés du RSA ou de l’ASS et qui n’ont droit à rien (exemple votre époux perçoit 600€ d’assedic, vous n’aurez pas droit vous même au RSA, car vous dépasserez le plafond de ressources couple)
  •  Des retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre (loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste..)
  •  Des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires
Estimation 2,5 MILLIONS au bas mot à rajouter aux chiffres "officieux", soit + de 7 MILLIONS de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres intermittents, ce qui correspond à un taux de demandeurs d’emploi, de 25% environs de la population active (en age de travailler entre 16 et 64 ans)

Seuls 39% des 55/61 ans sont en encore en activité, et seuls 32% des 16/24 ans sont en activité en France. 

 
Rendez-vous le 24 Décembre 2010, pour connaitre les chiffres du chômage de Novembre 2010.

-catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
-catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (de 78 heures ou moins au cours du mois) ;
-catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (de plus de 78 heures au cours du mois) ; 
-catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’un arrêt maladie court, d’un arrêt maternité …), sans emploi, on y trouve des travailleurs gratuit, ou c’est le patron qui est payé 5€ de l’heure ou +. 
-catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (essentiellement bénéficiaires de contrats aidés ou l’employeur peut avoir de 50% jusqu’à 105% du salaire payée par l’état et les collectivités locales) on y trouve très souvent, tri en déchetterie, ménage, repassage, aide à la personne, élimination de gravats, débroussaillage, plonge en restauration collective ou non, mais ça touche aussi parfois des métiers à BAC + 5 dans des domaines divers et variés ( tourisme, commerce, administrations, etc ) !!

Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (91 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • patdu49 patdu49 27 novembre 2010 05:55

    sans même parler des bidouillages des radiations

    si l’on prend juste les dom tom en considération :

    septembre 4 900 700
    octobre 4 939 600

    soit + 38 500 demandeurs d’emplois par rapport au mois dernier (annexe en page 16 du rapport)

    les medias classiques ne doivent pas se faire avoir (quand ils ne sont pas complices) par le simple communiqué de presse, qu’ils recoivent ( de 2 pages)

    mais regarder le rapport complet de 18 pages et le décortiquer un peu +

    ils pourraient faire cet effort, dans le sens ou ce sujet du chômage, serait le sujet de préoccupation numéro 1 des Français.


    • Kalki Kalki 27 novembre 2010 12:27
      Allemagne : Le SPD inscrit le Revenu de Base dans son programme
      Après l’annonce à Genève par Samuel Bendahan de l’inscription de l’Allocation Universelle dans le programme du PS Suisse, c’est le SPD qui inscrit ce principe dans son programme politique officiel (Si comme moi vous ne lisez pas l’Allemand, vous pouvez consulter la traduction automatique de Google). Dans ce document pdf le SPD se positionne sur 800 € / mois pour un adulte et 500 € / mois pour un mineur.

      A votre avis quel sera l’effet d’une « allocation universelle » :
      1) Boost de l’économie réelle
      2) Boost de l’importation ( et l’allemange ne se prive pas de ne pas être « équilibré » , dans cette guerre économique )
      3) Soit une reprise de la croissance rapide, et surement avec d’autres plans sur d’autres marchés (ce qui savent sauront de quoi je parle )

      Pendant ce temps là GM revient en bourse, et va surement proposer des choses « nouvelles » et créer ( ou s’imposer ) sur des marchés.

      L’europe ou la france devrait faire de même, robotique impression 3D, ( voiture automatique ) et l’énergie solaire, si l’afrique n’est pas accessible, l’espace.


    • patdu49 patdu49 27 novembre 2010 16:38

      effectivement je ne parle que français, merci pour « l’info », faudrait decortiquer un peu +, si 800€ en tout, ou si comprend protection santé, et si aide au logement à part etc ..

      même si en allemagne la vie est peut etre un peu moins cher qu’en France.

      sinon ton lien vers le document en PDF ne fonctionne pas.


    • slipenfer 27 novembre 2010 21:31

      très bon article

      en plus

      Sommes-nous faits pour travailler ? Paul Ariès vidéo

      http://www.youtube.com/watch?v=sJkYcyMAw3Y&feature=player_embedded# !


    • mac 27 novembre 2010 09:50

       De la COM c’est tout !
      Bon nombre de journalistes ne prennent plus soin d’approfondir ce qu’ils nous transmettent. Et il y a bien longtemps que la plupart des statistiques officielles sont complètement déconnectées de la réalité.
      Quant au gouvernement, il semble que l’essentiel pour lui n’est pas de faire les choses mais de faire croire qu’il les fait.
      Regardez Christine Lagarde, ça fait depuis 2007 qu’elle tente de nous faire croire que la crise est derrière nous !

      La réalité c’est que la France est en train de perdre son industrie et qu’il ne suffit pas de faire de incantations pour que la reprise vienne.


      • patdu49 patdu49 29 novembre 2010 10:03

        la Censure, est partout ..

        regardez comment ça se passe, même lorsqu’on interpelle une grosse tête de la république, un nantis, qui a été sénateur etc, là en l’occurence Jean-Paul Delevoye :

        http://www.lemediateuretvous.fr/fr/appel-a-temoignage-maltraitance-financiere-100984 

        hop ... SUJET fermé ... ça dérange, ... mes questions dérangent, ... mes remarques dérangent ..

        et ça je l’ai vécu avec Martin Hirsch avec Marc Daubresse ... ils pratiquent TOUS de la même façon ... ils font les morts, ils censures, ils repondent pas etc etc ... et encore avec bien d’autres ..

        ces gens sont PITOYABLES ..


      • Yvance77 27 novembre 2010 10:01

        Salut,

        Hier en voyant ces chiffres à la télévision, je me suis dit normalement demain j’aurai les bons chiffres ailleurs sur Avox donc), puisque imanquablement vous passez à la moulinette les + et les - mensuellement et, autant vous dire que je préfère votre réalité même si elle est cruelle.

        Merci pour votre impartialité.

        A peluche


        • patdu49 patdu49 27 novembre 2010 10:28

          merci à toi

          peut etre qu’à force, on arrivera à faire le Buzz, et que ça poussera les grands médias (télé, radio, journaux) à être un peu + perspicace, à dire les vérités qui dérangent, à arreter de tenter de manipuler les masses.

          @ toutes


        • verdan 27 novembre 2010 13:21

          Bonjour Tutti

          Oui yvance, entièrement d’accord.

          De même, les « journalistes » devraient faire un copier coller depuis l’article de Patdu59
          à leur feuille de chou.
          Ils se grandiraient un tout petit peu .

          Quitte à faire du copier coller depuis le ministère ( ou de paul n’emploie plus personne) ou sur Ago...autant avoir des chiffres assez fidèles à la triste réalite dont bcp de personnes souffrent.

          merci et « merde » à Vous.
           Cordialement 


        • Fergus Fergus 27 novembre 2010 10:46

          Bonjour, Patdu49.

          Je m’associe à Yvance pour vous remercier de cette mise au point mensuelle qui bat en brèche la communication volontairement tronquée d’un gouvernement manipulateur et décidément incapable de prendre à bras le corps le problème social n°1 de notre pays.

          Je m’associe également à Mac pour dénoncer l’incurie des journalistes qui, dans les grands médias, relaient sans sourciller la com’ officielle sans faire son boulot de vérification. A quoi servent les soi-disant spécialistes de l’emploi des radios et télévisions ? C’est lamentable !


          • Fergus Fergus 27 novembre 2010 11:13

            Erratum : ... sans faire leur boulot...


          • slipenfer 27 novembre 2010 11:16

            S’il n’y avais que les chiffres du chômage qui était manipulés
            se serai le paradis sur terre.

            a bas le travail sal arié
            a bas cette dictature hyper-capitaliste mondialisé  smiley


            • slipenfer 27 novembre 2010 11:36


              il y a les propres ariés et les sales ariés

              Tant qu’il y aura de l’argent il y aura des pauvres

              pas la peine de demander de l’emploi, le stock est vide
              reste quelques font de cuve toxique par-ci par la
              et loin de cher toi.


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 novembre 2010 11:58

                Il faudrait envoyer cet article aux chaînes info. Depuis ce matin elles ouvrent leurs JT avec la « baisse du chômage en octobre ». Leurs journalistes ont encore oublié de vérifier leurs informations.

                C’est si simple de répéter les mensonges de Sarkozy...


                • Agor&Acri Agor&Acri 27 novembre 2010 14:40

                  @ Peachy Carnehan

                  Vous dites :
                  « C’est si simple de répéter les mensonges de Sarkozy... »

                  Que pèse Sarkozy dans l’histoire des décennies qui nous ont amené à la situation présente ?

                  Pointer Sarko du doigt et entretenir des clivages politiques est une démarche profondément contre-productive. smiley
                  Que pèse Sarko ds l’histoire de la FED, du CFR, de Bilderberg, de la Trilatérale, etc ?

                  Votre réaction contribue à distiller l’idée « tout sauf Sarko »...ce qui sert la cause d’autres marionnettes au service du même système : Aubry, DSK, Valls ...pour ne citer que ceux qui sont supposés représenter la principale force d’opposition.

                  Il faut sortir une fois pour toute du cadre politicien et de la mascarade démocratique UMPS si on veut avoir la moindre chance de reprendre la main sur nos destinées de citoyens.

                  Chaque fois que vous critiquez Sarko, vous faites le jeu de ceux pour qui il n’est qu’un valet dont le remplacement par un autre valet est bien évidemment anticipé.

                  Ce n’est pas l’homme qu’il faut abattre, c’est le système.


                • minusabens 27 novembre 2010 15:18

                  Agor et aigri

                  Que pesez-vous ?

                  selon les estimations de la Cour des comptes le quinquennat de Sarkozy à lui seul représentera 34% de la dette globale de la France en fin 2012 soit environ 650 milliards € . Depuis 1974, soit 34 ans, ces prédécesseurs n’ont cumulé que 1.215 milliards €.

                  Que pèse Sarkozy dans la perte d’emploi depuis janvier 68 ? 500.000 chômeurs de catégorie 1 ou A de plus ! un détail. Vos comparaisons sont absurdes je vous épargne le « stupides ».

                  Vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez. Votre irresponsabilité me fait pitié J’espère que vous n’êtes pas un échantillon représentatif de l’intelligence publique et que ce besoin maladif de l’ouvrir pour l’épate n’est pas contagieux.  


                • Agor&Acri Agor&Acri 27 novembre 2010 16:39

                  @minuabens,

                  recadrons simplement et objectivement les choses :

                  j’ai répondu à une très courte intervention de Peachy Carnehan qui disait :

                  "Leurs journalistes ont encore oublié de vérifier leurs informations.

                  C’est si simple de répéter les mensonges de Sarkozy...« 

                  Mon message ne contenait pas la moindre agressivité, juste une mise en perspective.

                  L’idée de base de ma réponse, c’est que sa phrase pourrait tout aussi bien s’appliquer à ceux qui ont précédé Sarkozy.

                  - que ce soit pour les chiffres du chômage (depuis combien de décennies sont-ils »habillés« ) ?

                  - que ce soit pour n’importe quelle »affaire" impliquant la présidence. (ex, sous Mitterand : suicide de François Grossouvre à l’Elysée, suicide de Pierre Beregovoy, naufrage du Rainbow Warrior, écoutes téléphoniques, etc)

                  - que ce soit pour l’existence tenue secrête des cercles de réflexion supra-nationaux comme Bilderberg ou la Trilatérale.

                  Mon propos était celui-ci : Sarkozy est un nuisible mais il n’est qu’un rouage d’un système visant à instaurer une gouvernance mondiale.

                  Ainsi, je disais :

                  « Votre réaction contribue à distiller l’idée  »tout sauf Sarko"...ce qui sert la cause d’autres marionnettes au service du même système : Aubry, DSK, Valls ..« 

                   »Il faut sortir une fois pour toute du cadre politicien et de la mascarade démocratique UMPS si on veut avoir la moindre chance de reprendre la main sur nos destinées de citoyens.

                  « Ce n’est pas l’homme qu’il faut abattre, c’est le système ».

                  Maintenant, minusabens,

                  voyons comment vous avez réagi :

                  « ... Vos comparaisons sont absurdes je vous épargne le »stupides".

                  Vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez. Votre irresponsabilité me fait pitié J’espère que vous n’êtes pas un échantillon représentatif de l’intelligence publique et que ce besoin maladif de l’ouvrir pour l’épate n’est pas contagieux. "

                  Dois-je mettre votre véhémence sur le compte d’une perte de contrôle de vos nerfs ?


                • patdu49 patdu49 27 novembre 2010 16:53

                  pour mettre la paix dans les ménages, on va dire ET sarko ET le système evidemment est aussi à revoir en PROFONDEUR.

                  c’est certains, que c’est pas avec des idées, comme donner une prime ponctuelle de 200€ auxx pauvres, comme le proposait le PS à un moment donné pendant la crise, que ça solutionnerait quoi que se soit ...

                  c’est même INSULTANT dailleurs, ... c’est pas une prime de 200€ ponctuelle, qu’il faudrait c’est 500€ de + au bas mot, et PAR MOIS, aussi bien pour un SMICARD seul, que pour un RSAste.

                  là ils me rappellait leur idée du smic à 1500€ brut en 2012 dans leur programme il y a 3 ans et demi, soit 1140€ net ... soit rien de + que la droite, car on y sera déjà en incluant la PPE, et c’est largement insuffisant pour VIVRE... c’est de la survie.

                  c’est + vers le NPA, le parti de gauche de Melanchon, ou encore Europe Ecologie, qu’on pourra esperer, avoir des avancées économiques, sociales, écologiques, fiscales, ... le tout dans un peu + d’équité qu’aujourd’hui ... car se sont les partis les + progressistes, en tout cas à mes yeux, aujourd’hui, pour tenter de mettre vraiment de l’ordre dans le merdier ou l’on est rendu.

                  Bref on verra bien d’içi, 2012, si pas une révolution avant, ce qu’on pourra faire du PS, si se déttache un PS bobo mondain toujours déconnecté des réalités du vécu des + modestes, ou un PS de Gauche ..


                • minusabens 27 novembre 2010 17:17

                  Agor et Agri

                  Mea culpa et mille excuses ! Sans doute quelque manque de clarté dans l’interprétation de votre texte m’aura conduit à vous exprimer mon indignation. Oubliez-là. Merci !


                • Croa Croa 27 novembre 2010 19:39

                  « C’est si simple de répéter les mensonges de Sarkozy... »

                  Là ils sont nombreux à faire mieux que répéter, ils les devancent !

                  (Aucune chance que cet article soit reprit sur les chaînes « info ».)


                • Croa Croa 27 novembre 2010 19:48

                  « c’est + vers le NPA, le parti de gauche de Melanchon, ou encore Europe Ecologie, qu’on pourra espérer, avoir des avancées économiques, sociales, écologiques, fiscales, ... l »

                  Tu peux rayer Europe écologie, mené par Dany le (faux) rouge et inféodé au PS. Tu pourrais par contre en citer de nombreux autres non médiatisés ou mettre au moins « et quelques autres. »


                • patdu49 patdu49 27 novembre 2010 20:22

                  croa,

                  t’as le droit d’avoir tes convictions differentes des miennes

                  perso j’ai une certaine estime, et je partage sur beaucoup de points, les idées d’ Eva Joly, José Bové, Cécile Duflot etc ...

                  je suis pas sectaire, je veux dire par là ..
                  et de toutes façon faudra bien composer avec les petites differences içi ou là, si on veut se regrouper, et mener autant qu’on le pourra une politique + humaine, moins dégueulasse qu’avec la droite ...

                  tout comme j’aime bien Benoit Hamon, ...

                  tout comme je trouve que Ségolène Royal c’est plutot améliorée depuis l’echec aux présidencielles ..

                  tout comme certains constats du FN, sur certains sujets sont tout à fait crédibles, dailleurs ça leur arrivent de reprendre mes articles à leur propre compte, même si evidemment sur pleins de sujets ils me révoltent ... au moins ils dénoncent + fort que le PS les bidouillages des chiffres du chomage ... + facile pour eux, vu que le PS magouillaient eux mêmes les chiffres du chomage, et faisaient aussi de la repression sur la pauvreté ...

                  bref pas simple la politique ...

                  c’est parfois violent, souvant enervant, car evidemment on peut JAMAIS etre ok sur tout, 24 heures sur 24 heures, les discours des portes paroles ... même des partis desquels on se sent plutot proches ..

                  faut bien composer et essayer de ce situer dans ce merdier ..

                  d’autres carrement ne votent plus ... j’adhère pas perso, mais que veux tu ... defois je peux comprendre ...




                  • patdu49 patdu49 27 novembre 2010 17:03

                    OUI un petit coucou, à tout les copains de AC, de actuchomage.org, de MNCP, de l’APEIS, de CGT chomeurs, qui existent içi ou là, et bien d’autres encore, qui tentent de lutter comme ils peuvent avec très peu de moyens souvant.

                    c’est très dur de mobiliser sur le terrain, d’avoir des locaux, de tenir des permanences, etc etc , ...

                    toutes ces petites gouttes de résistances, sont PRIMORDIALES, sauvent des vies carrement, quand elles s’unissent, pour faire rétablir des maigres allocs à une personne à qui on a coupé toutes les vîvres etc ...


                  • patdu49 patdu49 28 novembre 2010 10:05

                    à lire une des actions récente de nos amis de MCPL (mouvement chomeurs et précaires en luttes) :

                    2 mecs pour accompagner PACIFIQUEMENT un allocataire de la CAF victime d’un abus de la par de cette même CAF, pour juste demander a rencontrer les responsables, ou au moins avoir un RENDEZ VOUS 

                     ... RESULTAT ... 12 FLICS dans l’agence CAF.

                    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5385



                  • Yaltanne 27 novembre 2010 12:52

                    non, non, ils n’ont pas oublié de vérifier. Ils savent pertinemment ce qu’ils ne font pas.

                    Probablement s’abritent-ils derrière de pathétiques (et indéfendables) « j’ai pas le choix, si ce n’est moi c’en sera un autre, il faut bien que je vive… »


                    • frugeky 27 novembre 2010 13:05

                      Pareil qu’Yvance
                      Pour avoir une vision un peu plus juste des chiffres de l’emploi, j’attends dorénavant votre article.
                      Merci


                      • Kalki Kalki 27 novembre 2010 14:49

                        Calmos si tu veux tu me dis ton travail et je te dis comment le faire par des machines : marché conclut ?


                      • Kalki Kalki 27 novembre 2010 14:54

                        Je veux juste t’aider , hein pourquoi travailler alors la machine peut faire le travail a ta place , et a la place de tout le monde

                        pourquoi

                        te connaissant, tu n’oserais répondre : ni envisager une autre société


                      • foufouille foufouille 27 novembre 2010 14:55

                        calmos est la retraite
                        et il refuse de bosser comme les lettoniens du btp


                      • Razzara Razzara 27 novembre 2010 15:21

                        @Kalki,

                        Laissez tomber Kalki, Calmos est un retraité. Un vieux schnock décati et nostalgique de son passé prestigieux dans le BTP, recroquevillé dans un algéco par -40 °c au fin fond du trou du cul du monde, ou sur un plateforme ... Des métiers d’homme, de ceux qui ne font pas de manières !

                        Certes il a perdu de sa superbe depuis ces temps glorieux. Il en est aujourd’hui réduit à croupir dans sa couche pleine de merde et à venir hanter Agoravox de son profil d’idiot du village devenu sénile entre la toilette et la poire au sirop.

                        Alors, si toutefois dans votre bestiaire de machines vous disposez d’un ’torche cul’ version robot féminisé, suffisamment bandant pour lui rendre moins douloureuse la pénible épreuve de l’arrachage de sa gangue de merde solidifiée, ça peut quand même trouver preneur !

                        Comme quoi, même notre idiot du village pourrait voir quelque utilité à ces machines dont vous nous parlez avec passion.

                        Bien à vous

                        Razzara

                        PS : Monsieur l’idiot du village nostalgique de son insignifiante vie passée, je vous salue avec affection.


                      • minusabens 27 novembre 2010 15:24

                        Et Calmos qui n’en a rien à cirer prépare France-Australie avant de voter Marine, la ,marraine de son équipe préférée, à la prochaine.

                        Salut Calmos ! 

                        Le chaton c’était mieux que la Guerre des étoiles ! Mais vous le louez sans doute à Robert pour finir le mois pas vrai ? 


                      • Clojea Clojea 27 novembre 2010 17:13

                        Salut Calmos : Je préférais ton avatar de chat.... A part ça, c’est vrai que Patdu 49 est un expert en chiffre. D’un côté il dénonce quelques vérités mais de l’autre il a pas vraiment envie de bosser. C’est vrai que le SMIC est trop bas, mais il a toujours été bas, et il n’a jamais permis de vivre décemment ou à peine. De l’autre côté, il y a des spécialistes des allocs, des spécialistes du chômage, et des spécialistes des arrêts maladies. C’est sur. De l’autre côté il y a des patrons pas vraiment cool, mais aussi des sympas et qui font ce qui peuvent.
                        Un bon coup de pied dans la foumilière, style vote blanc ou abstention massive aux prochaines élections ??


                      • foufouille foufouille 27 novembre 2010 17:14

                        y en a qui vont bosser jusqu’a 67a dans le btp
                        et les petits patrons ont pas plein de machine ni des sacs de 25kg de ciment car plus cher
                        donc, tu devrais penser a eux par solidarite, calmos


                      • Cogno2 27 novembre 2010 17:43

                        A 63 balais...l’est pas encore décati le Calmos....demandes à ta femme

                        Tout le calmos résumé en une phrase.
                        Une caricature à lui tout seul.

                        Ce type serait un Stalinien agissant dans l’ombre afin de décrédibiliser l’extrême droite qu’il ne s’y prendrai pas autrement.


                      • xbrossard 29 novembre 2010 11:48

                        @Calmos


                        t’inquiète pas Calmos, not gouvernement et les futurs réflechissent à l’évolution de ta retraite...
                        dans peu de temps, on parlera des bienfaîts de l’eutanasie des viexu devenus inutile
                        et tu préfèrera quelle méthode : piqouze ou gaz ?
                        et n’oublie surtout pas d’applaudir avant qu’on te mette le masque, en faisant un doigt pour tout les pov’cons qui bossent pour toi

                      • ZenZoe ZenZoe 27 novembre 2010 15:19

                        La bonne nouvelle, c’est que les gens ne sont pas dupes. Tout le monde connait quelqu’un au chômage, copain, fils, soeur etc.. Tout le monde a des yeux pour voir qu’il n’y a pas de travail et des chômeurs à la pelle. 

                        Comment les journalistes n’ont-ils pas honte de nous informer de la baisse supposée du chômage, et enchainer tout de suite après avec un reportage sur les restos du coeur débordés, les biffins de Montreuil de plus en plus nombreux, l’explosion du nombre de précaires dans leur voiture-logement 2 en 1 etc. Si le chômage baisse, alors tous ces gens doivent être des tricheurs ou des feignants pas vrai ? Ou je n’ai rien compris ?


                        • Razzara Razzara 27 novembre 2010 15:30

                          Merci patdu49 pour votre abnégation à dénoncer, chiffres officiels à l’appui, ce mensonge éhonté.

                          Je vous lis avec régularité chaque mois, juste histoire de ne pas perdre le fil de la situation, et même si j’ai perdu toute illusion à ce sujet depuis belle lurette.

                          Bien à vous

                          Razzara


                          • minusabens 27 novembre 2010 15:36

                            Pat,

                            Merci et bravo !

                            J’étais sûr qu’on pouvait compter sur vous pour être au parfum. Continuez ! J’aime bien votre tronche mais regrette un chouille votre apparente résignation.

                            Elle me donne mauvaise conscience quand mon chauffeur fait le plein de ma Rolls ou que mon greffier, qui ne course ni les rats ni ses semblables, ne termine pas sa gamelle qui finit aux SDF. C’est affreux ! Je crois que j’ai un penchant pour le bien.

                            Enfin que dieu vous garde ! Sarko ne voudrait pas de vous chez lui.

                            Allez au mois prochain ! Je suis sûr qu’il restera quelques chômeurs oubliés par les medias. Je me demande si je ne vais pas résilier mon abonnement.... au dîner du siècle.
                              


                            • patdu49 patdu49 27 novembre 2010 18:00

                              comme 40% des inscrits à pôle emploi, ne perçoivent aucun revenu de supstitution, ni assedic, ni AAH, ni ASS, ni RSA, ni argent de la formation ...

                              ils sont d’autant + faciles, ces derniers, à radier des listes. ... beaucoup même ne bronchent pas, sont même quasi heureux de ne pas avoir à supporter des convocations, de 10 minutes, qui n« aboutissent à rien etc ... voir ou ils peuvent se sentir, infantilisés, jugés, rabaissés, incompris etc ...

                              ils préfèrent donc ce passer de pôle-emploi ...

                              idem pour des bénéficiaires du RSA ou de l’AAH, les 40% d’entres eux environs, qui ne dépendent pas ou plus de pôle-emploi, ne s’en portent pas + mal ... même si le fait d’être suivi par un organisme privé, ou par des services départementaux de réinsertion (PLI plan local insertion, CCAS etc) , c’est pas toujours nécessairement mieux ..

                              toujours bien que c’est des MILLIONS de personnes en attendant, qui echappent aux statistiques, et c’est chaque mois un peu + qui comme ça, sortent completement des 5 listes .. »officielles" ..






                              • patdu49 patdu49 27 novembre 2010 18:17

                                une petite phrase m’interpelle dans le rapport complet DARES, va falloir que j’approfondisse pour voir de quoi il retourne :

                                Les données relatives aux demandeurs d’emploi ayant des droits ouverts au RSA ne seront plus publiées à partir de janvier 2011. Cf. encadré 1 « sources et définitions » pour plus d’informations à ce sujet.


                                • patdu49 patdu49 27 novembre 2010 20:28

                                  je peux pas approfondir d’avantage, j’ai rien trouvé de clair sur le sujet, à part cette petite phrase glissée dans la masse d’écritures du rapport ...

                                  je crains juste encore des magouilles + importantes des chiffres dés 2011 ...


                                • patdu49 patdu49 27 novembre 2010 18:28

                                  un truc qui me chiffonne aussi, lorsqu’on regarde les données brutes, page 16 du rapport, on ne retrouve pas les mêmes chiffres du tout, que dans les pages précédentes.

                                  par exemple catégorie A B C D et E hors DOM TOM : 

                                  -mes calculs avec les données en débuts du rapport) 4 599 900
                                  -données brutes page 16 du rapport 4 664 600

                                  soit une difference de 64 700 !!!!!

                                  C’EST ENORME !!

                                  un mystère de +, que je ne peux pas expliquer ...


                                  • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 27 novembre 2010 18:47

                                    Un jour nous découvrirons un charnier de chomeurs du genre Katyn quelque-part en France...


                                    • TSS 27 novembre 2010 18:54

                                      Délocalisation ?.....pendant 40 piges ma boite m ’a délocalisé du 1 janvier au 31 décembre en France et à l’étranger..
                                      ...Un hockeyeur bien félé....je me reconnais en lui....mais en ancien rugbyman....bien félé

                                      si on relie les 2 phrases l’a pas du jouer souvent le « calmos » ou alors tout seul... !!


                                      • TSS 27 novembre 2010 18:59

                                        A rabâcher toujours et encore la même litanie stérile " Sarko pas beau..Sarko salaud...la droite est pourrie... les patrons aussi.....« 

                                        A retourner le compliment  ! vous qui degobillez sur »ago" et ses bobos vous y êtes sans arrêt

                                         fourré !!


                                        • 2abuelo 27 novembre 2010 19:12

                                          Moi ce qui m’épate, c’est qu’il y ait 9 pour cent de votants sur cet article qui ne soient pas d’accord avec des chiffres sans appel. Et qui doivent donc trouver normal qu’on nous entube avec des statistiques erronées........ Ah oui je viens de lire TSS et son obsession des bobos gauchos ago.... Eh ben on bien barré avec ce genre de litanie stérile !!!!!!


                                          • TSS 28 novembre 2010 10:15

                                            « 2abuelo »

                                            Ou acheter une paire de lunettes ou apprendre à lire correctement ! je ne faisais que relever

                                             l’obsession de « calmos » pas la mienne

                                            je ne suis ni bobo ni gôcho,je n’ai pas besoin de bequilles pour reflechir ... !!


                                          • 2abuelo 29 novembre 2010 00:03

                                            Désolé, je me suis planté de personne. Je ne suis pas encore familiarisé avec le fonctionnement du site. Ce n’était donc pas vous la cible de ma réaction viscérale, mais celui dont vous repreniez la verbeuse mielasse ou lassante si vous préférez..


                                          • Julien Julien 27 novembre 2010 19:12

                                            C’est totalement insupportable, ce travail de perroquet des journalistes.


                                            Quand j’entend une des nanas sur France Info, j’ai envie de lui mettre ma main dans la figure.
                                            Vraiment pas la peine de faire des « études » de journalisme pour en arriver là.

                                            Pendant ce temps, des gens comme l’auteur de cet article semblent galérer (d’après ce que j’avais lu dans d’autres articles), et doivent analyser les chiffres par eux-mêmes.

                                            C’est le 1984 de George Orwell, ni plus ni moins.

                                            • slipenfer 27 novembre 2010 21:22

                                              info on vous surveille sur notre tragé au boulot en plus

                                              Des caméras installées dans les panneaux nous analysent en temps réel et permettent de déterminer notre sexe ou notre âge pour mieux cibler les pubs

                                              Nous ne sommes pas des rats de laboratoire !”
                                               

                                              http://lesdernieresnouvellesdumonde.blogspot.com/2010/11/des-cameras-installees-dans-les.html

                                              http://www.danger-ecranpub.tk/


                                              • patdu49 patdu49 28 novembre 2010 07:46

                                                hé ouai ... et ces gens ont du boulot ...

                                                bah perso, je prefère un chomeur qui reste à la maison, avec ces 400€ de RSA

                                                que voir un mec travailler à ce dont tu parles, qui coute au final beaucoup + cher à la collectivité, et qui est un parasite de la société de surconso qui nous gave de pubs à longueur de temps.


                                              • Annie 27 novembre 2010 22:30

                                                @Calmos,
                                                Autant je ne partage pas vos idées, autant j’en changerai presque pour ne pas avoir à me trouver du même côté de certains de vos attaquants.


                                                • LE CHAT LE CHAT 27 novembre 2010 22:32

                                                  merci pour l’explication sur les chiffres trop flatteurs qu’on présente au vinteure de téhéfin , cette version est nettement plus crédible que celle de ce gouvernement aux abois qui croit pouvoir tromper les français en exhibant de soit disant bon chiffres pour faire oublier la reforme des retraites que l’on a encore à travers la gorge !


                                                  • Pyrathome pyralene 27 novembre 2010 22:44

                                                    Merci de cet excellent article pour recadrer les choses !
                                                    Toutes les statistiques sont bidonnés, pas qu’en France d’ailleurs, que ce soit le chômage, la dette, l’inflation, les sondages,......etc etc , ils ne vivent que par le mensonge et le bidonnage, la ripoublique du faux.....
                                                    Mais le temps arrive où les comptes devront être épurés....


                                                    • tvargentine.com lerma 27 novembre 2010 23:59

                                                      Le pire c’est de voir la « collaboration » des fonctionnaires de POLE EMPLOI a ce crime qui consiste à expulser des listes de demandeurs d’emploi des chômeurs qui ont déjà en situation de détresse sociale

                                                      http://www.tvargentine.com


                                                      • patdu49 patdu49 28 novembre 2010 07:52

                                                        t’as des + ou - collabos partout dans la société, dans tout les corps de métiers.

                                                        et aussi, des + ou - resistants ...

                                                        je suis en train de penser, ils ont sorti ces chiffres bidonnés juste le même mois ou ils annoncent la supression de 1500 ou 1800 emplois chez pôle emploi ... 

                                                        peut etre pour tenter de mieux faire passer comme légitime, ces destructions d’emplois ..


                                                      • fil 28 novembre 2010 01:30

                                                        Tiens c’est bizarre on ne nous dit pas tout...

                                                        allez pour se remonter le moral...

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=o1Z_WTY6dH4

                                                        la jeunesse reste notre avenir


                                                        • sifma 28 novembre 2010 09:22

                                                          Il est abusé de dire que tous les conseillers de Pôle Emploi sont des collabos.

                                                          Il faut savoir tout ce qui se passe à l’intérieur pour se rendre compte des difficultés. La plupart des reportages sont à charge, C’est sûr qu’il est plus facile de montrer les dysfonctionnement, d’ailleurs cela fait plus vendre, que de montrer ce qui fonctionne.

                                                          Les conseillers vivent dans une pression permanente qui s’est d’autant plus augmentée avec la fusion car tout le monde est censé savoir tout faire et c’est loin d’être la cas. L’usager a du mal à comprendre que la personne en face de lui n’a pas toutes les réponses contrairement à ce que claironnent les pouvoirs publics.

                                                          Il est clair qu’il n’y a pas de hasard, annoncer une baisse des effectifs du Pôle Emploi juste avant une soi-disant baisse du nombre de demandeur d’emploi, c’est bien calculé.


                                                          • TSS 28 novembre 2010 10:06

                                                            Est-ce que cela te rendra moins con d’avoir une certitude sur cela ?

                                                            J’en doute

                                                            Est ce que voter « front national » vous rend plus intelligent ? j’en doute !

                                                            la propension de certain à se croire intellectuellement au dessus du lot m’a toujours amusé !!

                                                            le tutoiement remplaçant l’argumentation en est un exemple... !!


                                                            • slipenfer 28 novembre 2010 18:58

                                                              @patdu49

                                                              encore ....on t’admire... ce sera ton seul salaire

                                                              a++++


                                                              • 2abuelo 29 novembre 2010 00:01

                                                                Sorry, je me suis planté de personne. Je ne suis pas encore familiarisé avec le fonctionnement du site. Ce n’était donc pas vous la cible de ma réaction viscérale, mais celui dont vous repreniez la verbeuse mielasse ou lassante si vous préférez.


                                                                • Yohan Yohan 29 novembre 2010 00:18

                                                                  En tout cas, j’espère qu’ils vont radier ce glandeur de Patdu, parce lui, il ne cherche vraiment pas du travail. Des loosers comme Patdu, il y en a des kilotonnes en france qui préfèrent que les immigrés nettoient leur merde pendant qu’eux refont le monde sur Agoravox. Vivre de l’assistance et donner la leçon, ça le fait pas :-> 


                                                                  • patdu49 patdu49 29 novembre 2010 07:37

                                                                    ah ouai ..

                                                                    ça t’es pas le seul, à vouloir faire taire, ceux qui defendent justement, les immigrés qui refusent de faire la merde pour des salaires de misère.

                                                                    tu dois faire dailleurs partie de ceux qui ne souhaitent pas qu’ils soient régularisés, afin qu’ils ne bénéficient d’aucun droit.

                                                                    tu dois faire partie de ceux qui sont contents que ces derniers mêmes si régularisés, hors de la communauté européenne ne bénéficient pas des mêmes droits que moi, alors qu’ils payent leurs impots comme moi.

                                                                    et pour ta gouverne, les personnes que je peux tenter de defendre, même lorsqu’elles sont bien françaises, s’appellent + souvant Djamel, ou Karim, que Yohan.

                                                                    Car il y a un paquet de racistes dans ce Pays.

                                                                    Tout comme on retrouvera facilement en taule prison ferme, Mohamed, s’il à acheté pour 300€ de cannabis, pour se faire du fric, avec son RSA, que si c’est un jean luc, qui achete 12 000€ de cocaine par mois.


                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 novembre 2010 08:41

                                                                    Pat du poildanslamain 


                                                                    Le mieux que tu puisses faire pour lutter contre le chômage , tu montes une boîte , tu la fais tourner , tu embauche du monde et tu crées des emplois .

                                                                    Ce sera une chose utile pour tes contemporains et sujet de fierté pour toi .

                                                                    • patdu49 patdu49 29 novembre 2010 08:59

                                                                      une boite de quoi ?
                                                                      il manque de quoi par chez toi ? utile pour les contemporains ?
                                                                      avec quel fric je monte la boite ?

                                                                      en prenant aussi en compte qu’on ne s’improvise pas professionnel dans tel ou tel domaine, si on a pas les compétences, ou encore moins la passion ou le don pour un domaine particulier.

                                                                      en tout cas je suis + fier de moi, que bon nombre de patrons de boites, car on ne peut pas dire que toutes les personnes en activités, soient utiles réellement pour les contemporains ou pour l’avancée de l’humanité ...

                                                                      je me sens utile à mes contemporains, bien + dailleurs que lorsque j’etait en activité, même que lorsque j’etais à mon propre compte, j’en retire + de satisfaction humainement parlant, et je suis pas + pauvre financièrement parlant.

                                                                      et même parmis ceux qui ont une utilité, pas que des citoyens respectables non plus, par exemple s’ils sous-payent leurs salariés, par exemple s’ils grugent le fisc, alors qu’en ne le grugeant pas leur « reste à vivre » serait tout à fait correct etc ...


                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 novembre 2010 09:13

                                                                      tu montes une boîte de sardines par exemple ou une boîte à surprises , sinon il y a plein de métiers : président de la république de Sarkosie ou tu te lance dans l’ Oliveraie Besancenot , plus simple tu as plombier , éléctricien , plongeur-scaphandrier , sinon tu inventes google ou fassebouc ou bien un truc pénard la VPC en sex-toys sinon tu as restaurant ou pharmacie , bon pour pharmacie faut qu’ t’ embauches un pharmacien . 


                                                                      T’ as vu ? c ’est mille fois plus simple de critiquer un système que d’ en monter un . 

                                                                      Ne me remercie pas , tout le plaisir a été pour moi . 

                                                                      Une confidence , pour gagner faut un mental de gagneur .

                                                                      • xbrossard 29 novembre 2010 11:59

                                                                        t’as compris patdu49 ?


                                                                        si t’as pas le mental de la bête de la jungle, t’as qu’a te flinguer et laisser les vrais mâles dominants comme raclure prolonger le système

                                                                      • 2abuelo 29 novembre 2010 15:03

                                                                        Raclure de chiottes serait plus harmonieux pour dé nominé ce personnage commun au mental de gagneur !


                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 novembre 2010 15:52

                                                                        y a pas que des looseurs sur terre ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès