Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Le « Roundup » déclaré sans danger pour la santé par l’agence (...)

Le « Roundup » déclaré sans danger pour la santé par l’agence européenne de sécurité des aliments

Une info qui est passée au travers du radar médiatique en raison des attentats de Paris.

Une dépêche de l'AFP datant du 12 novembre 2015 reprise par "Le Monde" nous apprend que l'agence chargée de donner son avis sur la dangerosité des produits mis sur le marché a donc déclaré que le Roundup de l'entreprise Monsanto ne présentait pas de risque pour la santé.

Pourtant une étude du centre international contre le cancer (CIRC) avait en mars 2015 classé ce produit comme potentiellement cancérigène :

« des études cas-témoins d’exposition professionnelle [au glyphosate] conduites en Suède, aux Etats-Unis et au Canada ont montré des risques accrus de lymphome non hodgkinien [un cancer du sang] »

Cependant, le CIRC estime que l’ensemble de la littérature scientifique examinée ne permet pas de conclure avec une totale certitude à la cancérogénicité du glyphosate. C'est pour cette raison qu'elle a classé le produit comme "cancérigène probable". Cette classification n’empêche pas la vente du produit, c'est seulement l'avis du CIRC qui a été repris par l'OMC.

Dans une lettre datée du 20 mars et dont l’agence Bloomberg a obtenu copie, Monsanto intime même à Margaret Chan, la directrice générale de l’OMS, de faire « rectifier » l’opinion du CIRC.

(Lien concernant ces éléments.)

Quand un industriel aussi important se permet de demander la rectification [sic.] des opinions scientifiques qui ne vont pas dans son sens, on imagine toute la pression exercée sur les différentes agences intergouvernementales et l'on est en droit de se poser la question suivante : quel degré de fiabilité peut-on leur accorder ?

L'article cité ci-dessus nous apprend également que le glyphosate contenu dans le Roundup de Monsanto est pour l’agence de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail :

« le principal responsable du déclassement de la qualité des eaux en France »

Ce produit dénoncé par de nombreuses ONG et scientifiques à travers le monde serait notamment responsable des intolérances constatées au Gluten. Il est également accusé d'être un perturbateur endocrinien.

Bien que le CIRC soit mondialement reconnu par les instances sanitaires et médicales, son avis n'est qu'informatif et il est souvent attaqué par les groupes industriels.

En effet le CIRC prend soin lors de ces études d'écarter les potentiels scientifiques pouvant être en situation de conflits d'intérêts. Et aucun avis n'est rendu sans qu'il y ait consensus au sein des participants à l'étude.

Tout le contraire de l'EFSA (l'agence européenne des Aliments) qui présentait en 2013 60% de son personnel en conflit d'intérêts vis à vis de l'industrie. Ceci expliquant peut-être cela...

Ce n'est pas la première fois qu'un avis de l'EFSA semble aller dans le sens contraire aux intérêts des consommateurs.

On se rappel notamment de l'expertise du professeur Seralini, qui constatait la dangerosité de certains OGM cultivés notament en utilisant le Roundup.
Elle fut rejetée par l'instance européenne bien que des centaines de scientifiques dans le monde s'étaient engagés pour soutenir le professeur.

En revanche cette même agence avec prévu de contraindre les producteurs d'huile essentielle de lavande aux mêmes critères de mise sur le marché de leurs produits qu'à ceux de l'industrie chimique !!!!

"La bonne nouvelle" si on peut dire, c'est qu'en vertu la toute puissance de la commission européenne, cette dernière n'est pas tenue de suivre les avis de l'Agence européenne des Aliments.

Pour mieux comprendre ces processus de décisions au sein de l'organisation Bruxelloise, je vous suggère l'excellent ovurage collectif : L'idéologie européenne.


=============================================================

Vous pouvez me soutenir sur aufildesidees.org

Libraire citoyenne avec des livres gratuits, libres de droits ainsi que des t-shirt bio, équitables, et engagés.

Une partie du bénéfice est reversée à des causes que vous pouvez choisir.


Moyenne des avis sur cet article :  4.94/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • howahkan howahkan Hotah 23 novembre 2015 15:13

    ah la dictature démoncratique européenne à la solde des banques et des multinationales a encore frappée..

    je me demande le montant des cadeaux et dessous de table...........


    • gaijin gaijin 23 novembre 2015 15:19

      @howahkan Hotah
      ça fait rien qu’ils continuent ( plus y continuent plus ça se voit smiley )


    • howahkan howahkan Hotah 23 novembre 2015 16:13

      @gaijin

      non seulement c’est pas faux je pense, mais cela a donc aussi le mérite d’être juste...

       smiley


    • gaijin gaijin 23 novembre 2015 17:04

      @howahkan Hotah

      je sais pas ce que t’en pense mais moi je sens l’orage qui arrive, c’est un moment que j’aime, l’air change d’odeur et les sons s’allongent ...........les gens civilisés se hatent de regagner leur demeure et les fous sortent de chez eux
      ça fait longtemps que le temps est lourd et voilà l’orage qui arrive .........
      enfin
      ( pourvu que ça passe pas a coté smiley smiley )


    • Alibaba007 Alibaba007 23 novembre 2015 17:12

      @Nouvelles du Front « Le « Roundup » déclaré sans danger pour la santé par l’agence européenne de sécurité des aliments »

      HEY Les pro-MONSANTO Par ici !!! Inoffensif ?!? Vous voulez en boire un grand verre ???

      Allez Chiche, ayez au moins le courage d’assumer vos affirmations !!!  smiley

      Le lobbyiste Patrick Moore pro-Monsanto refuse de boire un herbicide qu’il juge « potable »  smiley

       smiley

      Merci de dénoncer les scandales sanitaires que nous imposent les agences européennes. smiley


    • Nouvelles du Front Nouvelles du Front 23 novembre 2015 17:20

      @Alibaba007

      Merci, j’avais oublié cette vidéo smiley

      @Spartacus

      Partant pour un verre ? smiley


    • Alibaba007 Alibaba007 23 novembre 2015 17:20

      @Alibaba007

      Meilleur lien pour Vous voulez en boire ?

       smiley

      Il manquait la phrase « ...des gens essayent de se suicider régulièrement et ils se ratent... »

       smiley  smiley  smiley  smiley Trop drôle la tête qu’il fait en quittant l’interview...  smiley smiley smiley  smiley


    • howahkan howahkan Hotah 23 novembre 2015 18:27

      @gaijin

      je le sens venir car tout début a sa fin...après l’avoir vu en 1 seconde visionnaire à 12 ans, puis se mettre en place doucement pour que le poisson bien appâté ne voit pas trop ce qui se passe en coulisses, . j’en ai 60 la vision fut juste.....tout est en place pour la fin, oui mais de quoi ?? , de ce que j’ai vu dans cette vision, les« jeux » sont totalement ouverts.....la grosse guerre est loin d’être certaine, quand à ce qui n’est pas prévisible,alors là qui verra, verra smiley

      le NWO n’est sur de rien, ils peuvent perdre....
      comme disait l’excellent gandalph, the war is coming SAUron is ready ...

      les jeux sont tout vert !!


    • foufouille foufouille 23 novembre 2015 16:20

      c’est du tee shirt pour bobo vu le prix.


      • Nouvelles du Front Nouvelles du Front 23 novembre 2015 16:36

        @foufouille

        C’est surtout des t-shirt bio, équitable imprimé en France et dont une partie du bénéfice sert à financer des associations...

        Libre à vous d’acheter du textile fabriqué par des enfants dans des conditions d’esclavage qui financent des multinationales qui détruisent la planète....

        Concernant le prix de 20 à 25€ le t-shirt nous sommes dans le prix des grandes marques sauf que eux ne sont pas bio, ni équitable smiley (à moins que Nike soit une marque éthique ?)

        Contrairement à beaucoup je n’appelle pas au dons, mais j’essaye de proposer une alternative à la consommation classique pour transformer l’acte d’achat en acte de solidarité.

        De plus nous proposons des ouvrages gratuits et libres de droits pour qu’un maximum de personne aient accès à la culture, tout ça prend du temps.

        Cette activité me permet d’informer mes concitoyens sur les sujets de société, de dégager du temps pour écrire des articles, organiser des conférences, bref avant de commenter vous auriez pu lire la page concernant le projet du site internet...


      • foufouille foufouille 23 novembre 2015 18:04

        @Nouvelles du Front
        oui mais c’est quand mêmes pour les riches.
        j’achètes pas de fringues neuves ou très très rarement. surtout que je connais le prix de vente du grossiste en tee shirt chinois.


      • Nouvelles du Front Nouvelles du Front 24 novembre 2015 12:56

        @foufouille

        Nous souhaitons pouvoir baisser le prix si notre site internet fonctionne bien, cependant nous ne pourrons guère descendre en dessous de 18€ ou sinon nous devrions imprimer hors de France et créer une société mère au Luxembourg ou en Irlande pour diminuer l’impôt mais tout ceci est contraire à notre éthique.

        Le problème étant que si l’on veut un monde plus juste, il faut accepter de payer certains produits plus cher et que la récupération (même si je suis pour) ne participe pas à la solidarité internationale, alors si vous achetez rarement des habits neufs, la prochaine fois pensez à choisir un marque bio/équitable et pas forcément la notre...

        Dans un monde consumériste, votre achat est plus puissant qu’un bulletin de vote ! (malheureusement)

        Je ne mange pas souvent de viande, mais quand je vais chez le boucher qui est plus cher que la grande distrib, je lui dit pas que c’est de la viande pour bobo. J’ai conscience de payer le prix pour avoir un produit de qualité et faire vivre le petit entrepreneuriat qui n’a pas de caisse automatique pour diminuer ses frais de fonctionnement.

        Le boucher tout comme moi au final n’y sommes pas pour grand chose si les salaires sont poussés vers le bas et croyez moi que nous aimerions tout deux que nos clients aient plus d’argent smiley


      • izarn 23 novembre 2015 16:43

        Inutile de nous dire que l’UE=pourriture..
        Désormais c’est évident.
        Pas de plan B.
        Il faut exterminer la vermine.


        • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 novembre 2015 16:46

          Bonjour à vous auteur, je m’apprêtais à faire un article sur le même sujet et malgré tout je vais le faire quand même ; bref, je trouve votre article très intéressant bien plus que celui que je m’apprête à faire, car je ne connaissais pas l’étude du CIRC car je ne parlerai de l’AESA et du poids des Lobbys, EFSA qui a jugé « improbable » le risque cancérigène du glyphosate, une substance utilisée dans les pesticides, notamment le Roundup. Je mets le lien http://www.leparisien.fr/environnement/herbicides-pour-l-europe-le-glyphosate-n-est-pas-cancerigene-12-11-2015-5270319.php
          Ce n’est pas tout, cette même autorité, AESA, amourachée des Lobbys et voici un extrait d’article :Alors que l’interdiction du Bisphénol A est entrée en application en France au 1er janvier, l’Autorité européenne pour la sécurité des aliments (Efsa) a estimé mercredi que cette substance n’était pas dangereuse. La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, s’est dite « très surprise », s’interrogeant sur le "poids des lobbies" à l’échelle européenne.
           


          http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Le-Bisphenol-A-defendu-par-une-autorite-europeenne-Royal-evoque-le-poids-des-lobbies-713964


           



          • Nouvelles du Front Nouvelles du Front 23 novembre 2015 16:49

            @Simple citoyenne

            Merci à vous pour le complément d’information !

            Si cela vous intéresse voici un article que nous avions écrit sur les perturbateurs endocriniens le 6 octobre 2014 :

            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lobbies-conflits-d-interets-le-157707


          • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 novembre 2015 17:10

            @Nouvelles du Front oui cela m’intéresse merci à vous.


          • Ruut Ruut 23 novembre 2015 16:53

            Pourquoi le citoyen paye il pour financer l’agence européenne de sécurité des aliments puisque cette dernière a pour mission de trahir le contribuable Européen.


            • Alibaba007 Alibaba007 23 novembre 2015 17:34

              @Ruut «  »

              C’est la même chose avec nos élus...

              Ils sont élus pour servir les citoyens et leur pays ...mais se prostituent pour les lobbies économiques et pour l’UE

               smiley

              Allez !!! Democratic Piñata Party Time... Sortez vos battes...

               smiley


            • Dom66 Dom66 23 novembre 2015 17:02

              EFSA ??Agence européenne de sécurité des aliments, ou

              European Food Safety Authority

              ou

              European Fucking Sausage in Ass

              Tous des anc… TAFTA arrive, nous sommes vendu aux étasuniens.

               

              Nos gouvernants des porteurs de tube de vaseline.


              • Spartacus Spartacus 23 novembre 2015 17:06

                Ha oui "seralini’ le comique gauchiste vert de gris et sa rigueur scientifique.....


                Le type qui ne donne uniquement que du Round’up à boire à des rats et conclus que les animaux se portent bien plus mal après 6 mois de ce traitement....

                C’est vrai, c’est bien connu le Roud up est une boisson que chacun ingurgite au petit déj avec des croissants.....
                Et avec des études à charge, c’est vachement probant...

                • Nouvelles du Front Nouvelles du Front 23 novembre 2015 17:16

                  @Spartacus

                  Bonjour mon cher commentateur effréné et pro-OGM smiley


                  L’étude du professeur Seralini a été soutenu par des dizaines de chercheurs dans le monde !!

                  Et voici la lettre de soutien.

                  Mais c’est un détail.... smiley


                • joletaxi 23 novembre 2015 20:44

                  @Nouvelles du Front

                  ah Seralini, le Oudini de l’analyse statistique

                  mais bon, comme vous n’avez aucun argument solide, je comprends que vous en faites une référence.

                  Mais vous trompez votre monde, il ne s’agit qu’accessoirement du roudup, le principe actif est produit librement par d’autres sociétés, mais votre combat« citoyen » c’est Monsanto on l’avait compris.

                  Bah, quand je lis tout ce que les climastrologues osent publier, le glyphosate, c’est un détail

                  Par contre, je suis à fond avec vous contre Monsanto, ces escrocs, j’ai traité mon chemin d’accès, c’est une véritable cata, ça pousse encore plus qu’avant,


                • Nouvelles du Front Nouvelles du Front 24 novembre 2015 00:28

                  @joletaxi

                  Il n"y a pas que Seralini, il y a également le centre international de recherche contre le cancer ainsi que pas mal d’ONG et l’OMS elle même...

                  Sans compter les nombreux chercheurs ayant soutenu le même professeu mais surement tous des méchants communistes qui sont contre monsanto la glorieuse bienfaitrice de l’humanité !

                  Relisez donc l’article et regardez les liens....

                  Bref si quelqu’un n’a pas d’argument ici, c’est bien vous ! smiley


                • joletaxi 24 novembre 2015 10:54

                  @Nouvelles du Front

                  vous avez raison, je constate comme vous que la mouvance verte a phagocyté toutes les instances de surveillance scientifique, et médiatiques, voire politiques.
                  L’étude de Séralini a été démolie sur le plan méthodologique, comme l’avait été la courbe de Mann, qui a fait les beaux jours de la secte de la poele à frire.
                  Mais il se trouve encore des servants fidèles pour soutenir ce genre de dérive.

                  Une bonne chose( qui avait été proposée par Weggman, lors d’audition au congrès US, on a même du en aller jusque là, et il y a toujours des procédures judiciaires en cours) serait d’imposer à toutes les publications faisant appel à une analyse statistique, d’être vérifiée par un comité indépendant de statisticiens de métier.
                  La bouillie de Séralini aurait fini au panier immédiatement, comme sans doute un nombre important de soi-disant études, sur tous les sujets de santé, ,ne parlons même pas climatiques.
                  tiens, dans cet ordre d’idée, je cherche à trouver sur base de quelles études, sont annoncées les « zillions » de morts dus aux particules fines ?

                  Ce genre de personnage qui se sert de son statut pour faire avancer un agenda idéologique fait un tort considérable à la sciences en général.

                  Mais c’est juste un avis,qui ne saurait être pris en considération par les sauveurs de la planète, comme vous non, vous avez surement ça en magasin, car j’ai comme un doute ?

                  Paraît que 99.5 % des pesticides retrouvés dans la panier de Mme Michu sont parfaitement naturels, et secrétés par les plantes elles-mêmes,et il y a là dedans des molécules tout à fait cancérigènes, mais bon c’est du naturel....


                • Nouvelles du Front Nouvelles du Front 24 novembre 2015 13:17

                  @joletaxi

                  C’est assez fou de pointer la prétendue influence de « la mouvance verte » dans les instances scientifiques quand on sait que l’EFSA est à 60% en conflits d’intérêts avec l’agro industrie.

                  Quand au bureau qui a donner ses conclusions sur le Roundup, il est allemand et est également à une très large majorité composé de scientifiques.... qui sont également en conflits d’intérêts avec l’agro industrie...

                  Bref ces deux exemples simples démontrent la vacuité de vos informations, je n’est donc pas à aller plus loin !

                  En tout cas vous avez au moins le mérite de nous divertir en expliquant très sérieusement que les écolos auraient pénétrés les instances scientifiques internationales...

                  Pourtant que ça soit pour l’EFSA et la FDA, qui valident la mise en circulation des produits sur les marchés européens et américains, ça n’apparait pas comme évident mais au vu de votre jugement j’imagine que c’est une broutille smiley

                  Vous m’expliquerez j’imagine que l’huile essentiel de Lavande doit être soumise au règlement REACH comme le veux l’EFSA, mais que le Roundup c’est cool ?


                • Hervé Hum Hervé Hum 24 novembre 2015 13:18

                  @joletaxi

                  Vous êtes un idiot utile naturel ou bien vous avez pris vos cachets ?

                  Ainsi, vous écrivez

                  "L’étude de Séralini a été démolie sur le plan méthodologique, comme l’avait été la courbe de Mann, qui a fait les beaux jours de la secte de la poele à frire.« 

                  Où sont les références ?

                   Qui à diligenté et effectué cette étude qui à démolie de manière »méthodologique« l’étude en question ?

                  Et enfin, que vient faire la »courbe de Mann«  ? est ce là votre référence pour prouver que l’étude »a été démolie sur e plan méthodologique" ?

                   Ne vous en déplaise, on est en droit de chercher le lien de cause à effet, sauf si pour vous, il y a un lien de cause à effet évident entre l’astrologie de mme michu et la théorie de la relativité d’Einstein !

                  Mais je croyais que c’était ce que vous dénonciez  !

                  Bref, faudrait savoir, tantôt cela marche, tantôt cela ne marche pas. On aimerait connaitre le mécanisme ? Bon en vrai on le connait, c’est la technique sophistique consistant à démolir de manière méthodologique le point de vue adverse ! La raison n’a rien à y faire, ce qui importe, c’est divertir, diviser, faire oublier le sujet, bref, faire de la politique politicienne. Faire le guignol et même le gogol s’il faut.

                  Joe le taxi, c’est ta vie.... vas y Joe !


                • Hervé Hum Hervé Hum 24 novembre 2015 13:38

                  @Nouvelles du Front

                  Vous écrivez un article sur l’influence des lobbys industriels ayant conduit à affirmer le contraire de ce que d’autres experts, études et statistique montrent, mis il (Joeletaxi) arrive quand même à dire le contraire de la réalité présenté par l’article, qui s’appuie non pas sur une opinion, mais sur un fait avéré, la décision de cette agence.

                  Bref, il vous explique que la décision de cette agence s’est faite malgré l’influence de la mouvance verte qui contrôle tout. Qu’ils ont pris leur décision, malgré le confit d’intérêt de la majorité des experts de cette agence. Et vous, vous avez le culot de dire qu’ils on fait ça uniquement pour résister à la mouvance verte, alors que joeletaxi vous explique qu’ils ont résisté à la pression de leur commanditaires pour donner un avis conforme à leur attente ! Que c’était là pur hasard et non calcul d’intérêt, alors qu’il est évident que la mouvance verte agit de manière intéressé, par vil calcul financiers.

                  Vous même, c’est certain, vous n’agissez que par pur intérêt financier, la preuve, vous vendez des tee shirt bio et issue du principe du commerce équitable, le pire de ce qui peut arriver our une société juste, humaine et sensible, exploitant les salariés pour leur bien propre. Pas comme les industriels et autres banquiers agissant pour le bien de l’humanité toute entière, laquelle souffre en raison de cette mouvance verte qui dégrade, pollue la planète, alors que les industriels font tout pour la purifier.

                  Vraiment, vous deviez avoir honte !


                • joletaxi 24 novembre 2015 15:00

                  @Hervé Hum

                  j’évite généralement de lire votre goulbigoulba sur tous les sujets, et je regrette déjà d’avoir dérogé à cette saine règle

                  et comme vous n’avez rien compris au propos, pas la peine d’aller plus loin

                  le guignol vous salue bien


                • joletaxi 24 novembre 2015 15:31

                  @Nouvelles du Front

                  vous avez vos convictions, et je n’ai rien à y redire,
                  mais ce n’est pas parole d’évangile

                  concernant le Oudini des statistiques

                  https://jacqueshenry.wordpress.com/2013/11/29/seralini-a-la-retraite-sans-solde/

                  Compte tenu de la levée de boucliers unanime de la part de spécialistes reconnus dans le monde entier pour leur probité indéfectible qui ont dénoncé les malversations intentionnelles du sieur Séralini, tant au niveau de la pauvreté de l’échantillonnage des rats utilisés que du choix de ces rats dont il est reconnu qu’ils développent spontanément des tumeurs multiples lors des études sur le long terme (plus de 18 mois), choix ayant permis in fine et intentionnellement de soumettre pour publication cet article incriminant le maïs RoundUp Ready de Monsanto, Elsevier a finalement tranché. Le professeur David Spiegelhalter de l’Université de Cambridge déclare : « Ce papier était clairement, même après une lecture superficielle, impubliable. Le processus d’évaluation (peer-review) n’a visiblement pas fonctionné correctement

                  concernant le glyphosate

                  https://jacqueshenry.wordpress.com/2013/11/06/ou-on-reparle-du-glufosinate/

                  Encore une fois l’obscurantisme prendra le dessus sur la science … 

                  et toujours sur les ravages de la chimie, qui met nos caisses de retraite en faillite

                  https://jacqueshenry.wordpress.com/2015/10/30/glyphosate-encore-une-seralinisation-
                  mais-cette-fois-en-argentine/

                  https://jacqueshenry.wordpress.com/2015/08/22/le-glyphosate-et-monsanto-revient-sur-le-devant-de-la-scene/

                  https://jacqueshenry.wordpress.com/2015/01/01/quand-les-ecolos-se-prennent-les-pieds-dans-le-tapis/

                  https://jacqueshenry.wordpress.com/2014/05/10/laffaire-giboulot-du-seralinisme-dun-mauvais-genre/

                  juste un autre point de vue, mais rien que de l’avoir écrit devrait, dans le petit monde des zozos verts me conduire au bûcher( ah non, CO2 oblige...)


                • Nouvelles du Front Nouvelles du Front 24 novembre 2015 16:18

                  @joletaxi

                   Marrant plein de sources mais toutes du même auteur qui explique à longueur d’article que l’EFSA est une agence totalement indépendante, bref croyez vous que c’est crédible ?

                  De plus mon lien à moi (la lettre de soutien au professeur Seralini) est signée par une centaines de chercheurs, donc on résume vous avez des liens provenant du même blog et moi une lettre co-signée par des centaines de scientifiques...

                  Le problème c’est que même si on met de coté l’étude du docteur Seralini que dites vous alors des autres études sur d’autres sujets accusant le Roundup notamment en Argentine et dans d’autres pays, tous des vilains écolo-communistes ?

                  Sinon il y a d’autres cas de figure ou le Roundup est un produit nocif, notamment dans la pollution des sols et de l’eau, c’est une agence francaise qui le dit, mais j’imagine que là également ils doivent être à la solde des écolo-communistes.

                  Il y a aussi des liens supposés entre la sur utilisation du Roundup et les allergie au Gluten...
                  Enfin on peut juste rappeler l’histoire de Monsanto et se demander pourquoi une telle entreprise n’a pas été démantelée depuis des lustres

                  Bref si certains voient des lobbys partout, vous faites une inversion en croyant que le lobby vert est partout, hors les faits prouvent d’eux même que c’est faux.

                  A moins que vous m’expliquiez que c’est le lobby vert qui exige que l’huile essentielle de lavande subissent le même règlement que le Roundup de Monsanto...

                  Et des exemples comme ça, j’en ai des dizaines...

                  Les euro-députés déposent des amendement qui sont copiés/collés des propositions des industriels, avons nous un seule exemple d’un amendement copié/collé dont l’origine serait l’un des lobby vert que vous accusez ?

                  Les seules qui se revendiquent écologistes sont ELLV mais il sont à l’écologie ce que le PS est à la gauche historique...


                • joletaxi 24 novembre 2015 17:10

                  @Nouvelles du Front

                  ce genre de discussion, je l’ai eue mille fois avec des réchauffistes, cela ne mène nulle part

                  l’étude de Séralini a été retirée de publication, et n’importe qui qui a une once de réflexion ne pourra que se rallier à cette décision.

                  Vous savez qu’il a fallu 10 ans, et des milliers de « papiers », une commission parlementaire Us, pour que la courbe en crosse hockey soit discréditée et retirée des rapports du GIEC
                  Et il se trouve encore des scientifiques pour la défendre, comme quoi, quand l’idéologie s’en mêle.

                  Encore une fois, vous défendez vos convictions, et rien ne pourra vous faire douter, comme tout bon « croyant », cela me rappelle les témoins bien connus.

                  Tout cela me ferait rire, sauf que à force, vpos délires vont ruiner notre société,et que vois zélotes sont partout y compris dans les écoles pour défendre la cause.
                  Même à la maison royale suédoise

                  http://notrickszone.com/2015/11/23/sweden-king-carl-xvi-gustaf-who-resides-in-1430-room-palace-proposes-bathtub-ban-to-protect-climate/

                  mais vous êtes dans le camp du bien, cela ne vous rappelle rien ?


                • Hervé Hum Hervé Hum 24 novembre 2015 19:14

                  @joletaxi

                  « j’évite généralement de lire votre goulbigoulba sur tous les sujets, et je regrette déjà d’avoir dérogé à cette saine règle »

                  Voilà qui me rassure.

                  A votre défense ou décharge, l’exception fait partie de la règle, son rôle étant de vous y renvoyer derechef.

                  Ici, je loue votre sincérité tout aussi exceptionnelle !

                  Salut guignol !


                • bakerstreet bakerstreet 29 novembre 2015 12:05

                  @joletaxi


                  « Hey Joe, where you goin’ with that gun in your hand ? »
                  C’est plus fort que moi, dés que je vois le nom Joe, l’ombre de Jimi Hendrix resurgit, par effet antagoniste. 
                  Rien à voir vous me direz. 
                  D’un Joe à l’autre, deux mondes. Comme entre le round up et le purin d’orties.
                  Joe va finir par nous foutre du round up comme additif dans son taxi diesel, rien que pour nous prouver que c’est bon pour la santé. 


                • EpiqueTête EpiqueTête 23 novembre 2015 17:51

                  A quand la commercialisation en bouteilles comme le Coca ?


                  • cathy cathy 23 novembre 2015 18:30

                    Pour eux, nous ne sommes que des insectes nuisibles. Par contre, nous avons une meilleur opinion de nous même. 


                    • mimi45140 23 novembre 2015 19:12

                      @cathy
                      Excusez moi , je pense plutôt à des insectes travailleurs , roundup ne feras qu’affaiblir la masse des fourmis travailleuses que nous sommes.


                    • alinea alinea 23 novembre 2015 19:57

                      Nouvelles du front,
                      J’ai écrit un article dans ce sens à propos d’un nouvel insecticide que l’UE accepte de laisser rentrer, mais vue l’abondance d’articles, ou pour d’autres raisons, celui-ci reste coincé en modé !! Son titre est « en catimini », si toutefois il vous agréait, merci de lui donner un coup de pouce !
                      Vu que c’est du même ordre que le vôtre, je n’ajoute pas de commentaire ! smiley


                      • Philippe Stephan Philippe Stefan 25 novembre 2015 00:46

                        @alinea
                        il y a 2 articles qui ont le même nom ma chère....
                        j ai usé de ma grande influence pour qu ils passent.. smiley
                        sinon j ai vu un +178-13 cela ne veut plus rien dire, des querelles de chapelle ou personnelle
                        pourquoi des + 158/-159
                        a+ dans l’ bus
                        ou tout à l’heure sur le tracteur


                      • alinea alinea 27 novembre 2015 00:57

                        @Philippe Stefan
                        un peu tard !! je passe par là en catimini !!
                        Le premier ne passait pas, il était brut de décoffrage, j’ai pensé que ça n’allait pas ; comme j’avais envie d’informer les citoyens (! !) sur ces faits, j’ai taillé et ajouté.
                        Dommage qu’il ne passe pas !
                        merci quand même !! smiley


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 novembre 2015 20:46

                        Bonjour,
                        .
                        « Le « Roundup » déclaré sans danger pour la santé par l’agence européenne de sécurité des aliments »
                        .

                        J’invite chacun / chacune des personnes qui ont tire cette conclusion de l’agence européenne de sécurité des aliments de boire un bidon de 2,5 Litre .... pour nous prouver la non dangerosité. smiley
                        .
                        Sérieusement, les instances européenne sont au service des lobbyistes les quelles représentent les multinationales, en occurrence la société Monsanto ! Ses gens se moquent royalement de l’intérêt général, donc de notre santé !!!
                        .
                        Quand Mr voire Mme. « tout le monde » comprendront t-ils qu’il faut quitter l’UE c’est à dire le TUE et le TFUE, ainsi de quitter l’Euro et l’OTAN qui est une organisation criminelle ?
                        .
                        L’UPR propose dans son programme :
                        .
                        d’Assurer l’élévation et la sécurité du niveau de vie des agriculteurs et se soucier de la qualité des aliments.
                        .
                        Interdiction des OGM, y compris dans la nourriture animale. Modification des normes des fruits et légumes
                        .
                        Effectuer une campagne de sensibilisation afin que les consommateurs changent leurs habitudes et acceptent d’acheter des produits mal calibrés mais préservant leur santé et l’environnement.
                        .
                        Accroître la qualité de l’agriculture avec les nouvelles techniques plus respectueuses de l’environnement.
                        .
                        Assurer, pour les agriculteurs, un prix minimum de viabilité en-dessous duquel la grande distribution ne pourra pas descendre.
                        .
                        source et suite du programme
                        http://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès