Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Oiseaux et poissons morts : Le mystère s’épaissit

Oiseaux et poissons morts : Le mystère s’épaissit

On nous annonçait Lundi dernier que 5000 oiseaux ont été retrouvé mort entre le 31 décembre et le 1er janvier à Beebe, ville située dans l'état de l'Arkansas. Les autorités déclarent quasi immédiatement que c'est un traumatisme dû au feu d'artifice qui serait responsable de leur mort et non un empoisonnement ... Ce qui a naturellement soulagés les habitants de la petite ville de Beebe qui, on s'en doute, étaient inquiets suite à cette hécatombe.

Mais au fait, était-ce le premier feu d'artifice tiré dans cette ville, à cet endroit ? Etait-ce la première année que cette race d'oiseaux, les carouges à épaulettes, nichait dans cette ville ? La réponse est NON, c'est donc la première fois qu'autant d'oiseaux serait retrouvés morts suite à un feu d'artifice, mais les mystères de la nature étant quelquefois impénétrables, admettons que cela est possible et que ces oiseaux se sont jetés sur les maisons et arbres après avoir été traumatisés par le spectacle de la st Sylvestre.

Parallèlement à cette info, au même moment près de la ville de Ozark située elle aussi dans l'Arkansas à seulement 160km de Beebe, environ 100.000 poissons de la même espèce, le sar tambour, sont retrouvés morts. Serait-ce aussi le feu d'artifice que les poissons n'ont pas supporté ? Plus sérieusement, le responsable de la commission Chasse et Pêche Keith Stephens avoue ne pas comprendre, de tels phénomènes se produisent parfois mais jamais ils ne touchent qu'une seule espèce et il n'a jamais vu un phénomène d'une telle ampleur ...

Une seule espèce d'oiseaux, une seule espèce de poissons, il y a déjà matière à questionnements et réflexions ... Mais aujourd'hui Mercredi 05 janvier, on apprends qu'hier, ce sont 500 oiseaux supplémentaires (toujours des carouges à épaulettes avec quelques étourneaux) qui ont été retrouvés morts sur une portion d'autoroute de la Louisiane près de la ville de Pointe Coupée. A noter que cette ville se situe à 300km à l'est de Bebee ou les premiers volatiles ont été retrouvés morts.

Les "allumés" et autres gourous parlent déjà de fin du monde, certains habitants ont même eu peur d'une attaque bactériologique d'Al Qaida ... Les spécialistes s'affrontent sur les origines de l'hécatombe et il faudra attendre quelques jours avant d'avoir les premiers résultats d'analyses, mais, quoi qu'il se soit passé, la version officielle se voudra rassurante, sauf si on a quelques vaccins à nous vendre bien entendu ...

Source : Oiseaux et poissons morts : Le mystère s'épaissit


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 5 janvier 2011 10:38

    Dans les milieux généralement bien informés, on s’autorise à penser que...

    Le retour d’Hitchcock ? smiley


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 janvier 2011 10:52

      ... et si ces oiseaux avaient bu l’eau douteuse de la rivière où sont mort les milliers de poissons ?


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 janvier 2011 12:42

        c’est vrai ça paraît trop rationnel comme hypothèse ! smiley


      • Yoann Yoann 5 janvier 2011 13:07

        Une seule espèce de touchée, si l’eau posait un problème de pollution, plusieurs espèces seraient affectés non ? smiley


      • Gasty Gasty 5 janvier 2011 13:32

        Le rationnel s’épaissit.


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 janvier 2011 13:32

        « Le carouge à épaulettes est typique des marais de massettes où il a tendance à séjourner dans les parties les moins profondes quand il partage cet endroit avec le carouge à tête jaune. On le trouve également dans les marais de scirpes et de laîches ainsi que dans les marais salants. Au Michigan, les carouges à épaulettes ont un ordre préférentiel bien établi : d’abord les zones humides, puis les champs bordés de haies, les vieilles friches et finalement les pâtures. Au Costa Rica, les adultes recherchent leur nourriture dans les marais, les pâtures avoisinantes et les champs. »

        Poissons contaminés, oiseaux se nourrissant des cadavres (les carouge sont omnivores) = oiseaux contaminés

        source


      • Yoann Yoann 5 janvier 2011 14:14

        C’est une possibilité en effet smiley

        Mais une pollution qui affecte une seule race de poissons et qui tue une seule race d’oiseaux, avouez que ce serait un sacré concours de circonstances, surtout que les oiseaux n’ont pas été empoisonnés d’après les autorités... Mais cela reste une possibilité, même si elle me semble infime smiley


      • ubogy 5 janvier 2011 14:44

        everything is terrible


      • epapel epapel 5 janvier 2011 15:11

        Une seule espèce de touchée, si l’eau posait un problème de pollution, plusieurs espèces seraient affectés non ?

        Raisonnement qui vaut pour toutes les causes donc faux, surtout sur les 100.000 poissons morts, et ça ne doit pas être facile non plus de cibler 5000 oiseaux de la même espèce au milieu d’autres.

        Le cas des poissons est simple à expliquer si c’est la seule espèce en activité à cet endroit là en cette période de l’année et/ou si c’est une espèce invasive qui a supplanté toute la concurrence sur sa niche écologique.

        Même chose pour les oiseaux quelque soit la cause : par exemple j’ai connu à la campagne au milieu de l’automne des bois envahis d’étourneaux par centaines de milliers ce qui incite souvent les paysans mécontents de voir les picorer les champs de blé à peine semés à les déloger coûte que coûte. Personne n’a affirmé que tous les représentants de l’espèce d’oiseau sont morts.

        PS : la thèse de l’empoisonnement des poissons a été confirmée ce midi aux infos.


      • epapel epapel 5 janvier 2011 15:17

        Le carouge à épaulettes :
        Bien qu’appréciée pour les couleurs vives du mâle et pour leur comportement insectivore, utile à certaines cultures et à la régulation des populations d’insectes, en hiver, cette espèce qui peut former des vols assez denses, devient volontiers insectivore et s’éloigne alors des zones humides en hiver, à la recherche de graines ou petits fruits. Elle peut alors se nourrir de restes de récoltes ou de semence de céréales dans les zones agricoles, ce qui fait qu’elle est parfois considérée comme
        ravageur des cultures par certains agriculteurs.

        Un peu comme l’étourneau sansonnet en France.


      • epapel epapel 5 janvier 2011 15:25

        En France, la méthode utilisée pour déloger les étourneaux sansonnets est de les effaroucher comme ceci : faire sauter des pétards puissants sur leur lieu de nichage au milieu de la nuit.


      • djanel Le viking- djanel Le viking- 6 janvier 2011 02:23

        .

        Ce ne sont pas des pétards de carnaval qu’utilisent les paysans pour effaroucher les oiseaux. Pas du tout, c’est un canon... un canon qui fonctionne avec du carbure de calcium et de l’eau. Comme tes étourneaux nichent en ville, je ne crois pas que ton canon à carbure y soit toléré.


      • sunjixav 9 janvier 2011 20:50

        Certes, mais pourquoi tous au meme moment ?

        il devrait y avoir des morts durant quelques jours non ?

        certains oiseaux doivent etre plus résitants ou moins résistant que d’autres, tous ne boivent pas au meme endroit une eau diversement contaminée


        • Yoann Yoann 5 janvier 2011 13:04

          Non non ce n’est pas la même chose, la température en Lac et en rivière ne fluctuant pas du tout pareil. De plus, dans ce cas précis, il s’agit de Mulet qui est un poisson de Mer acceptant les eaux saumatres, être en plus confiné dans un lac dont on ignore la profondeur et l’oxygénation et toutes les conditions sont réunies pour le désastre. L’association qui gère le lac dit même que c’était arrivé l’été dernier, c’est donc fréquent et normal pour ce poisson de mer acceptant tant bien que mal l’eau douce et ses imprévus (vagues de froid, canicule donc oxygénation pauvre) ...


        • kéké02360 5 janvier 2011 11:02

          Une hécatombe de 5000 Carouge à épaulettes et 100 000 Sar tambour,çà ressemble étrangement à Waterloo !!!!!

          J’écarte Hitchcock je vois plutôt la patte de Napoléon  smiley


          • Yoann Yoann 5 janvier 2011 13:12

            héhé pas mal smiley


          • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 janvier 2011 14:12

            500 carouges et 10 000 sar selon la police smiley


          • Ariane Walter Ariane Walter 5 janvier 2011 18:06

            @rienafoutiste
            mdr !! trop drôle !!
            Vu les évènements, c’est quand même bon de rire un peu.

            Je propose une interprétation. Tout le monde sait ce que c’est que l’intuition féminine.

            Bon.
            1) Les Us veulent éliminer les islamistes.
            2) Ils mettent au point un engin qui élimine ,en appuyant sur un bouton, une race donnée.
            3) Comme ils sont sympa, ils le testent d’abord sur des animaux.
            4) Ils mettent dans leur machine les caractéristiques de la race visée. Ils appuient sur un bouton. et la race donnée est foudroyée.
            5)Premier test sur les carouges et les sar, vingt sur vingt !!! Putain, trop contents, trop fiers !

            je propose un commando pour enlever la dite machine et la programmer pour monter un feu d’artifice stressant pour neo-libéraux. Vous imaginez la chose ? On se réveille un matin. Ils sont tous morts !!!
            Trop bon !
            A creuser !! (leurs tombes, bien sûr !)

            Et bonne année à tous !


          • Defrance Defrance 5 janvier 2011 19:55

             Ariane a osée !

             C’est exactement ce que j’avais imaginé, un ciblage génétique pour éliminer ceux qui dérangent mais je n’ai pas osé l’écrire ?

             Sachez d’ailleurs que dans les années 50 un certains nombre d’Étasuniens pas blancs on subi des injections radio-actives ... pour voir ?
             Et pas forcement les musulmans, mais peut être aussi les asiatiques, les Roms ????

             Allez savoir ?

             Autre possibilité, un test d’efficacité de faisceau laser depuis un satellite qui « nettoie toute une zone » ?
             


          • goc goc 5 janvier 2011 11:04

            Il parait qu’il y a encore eu une autre hécatombe dans le même coin (environ 500 oiseaux morts)


            • Yoann Yoann 5 janvier 2011 13:11

              Oui j’en pare un peu au 4ème paragraphe smiley


            • Yoann Yoann 5 janvier 2011 12:47

              Allons Allons Perseùs :D il doit bien y avoir une explication rationnelle
              Pollution ? Magnétisme perturbant ? c’est vraiment le feu d’artifice :O

              M’intéressant pas mal à la faune et la flore, ce qui est étrange dans ces cas, c’est qu’une seule espèce d’oiseaux et de poissons ont été touché, le problème est donc extrêmement sélectif ce qui est je crois, une première à cette échelle : 5000 oiseaux et 100.000 poissons aux dernières nouvelles.

              A Suivre ...


            • epapel epapel 5 janvier 2011 14:50

              Et comme c’est extrêmement ciblé, daté et localisé et qu’on a les cadavres, les causes ne devraient pas être trop difficiles à trouver.


            • Giordano Bruno 5 janvier 2011 12:51

              Qu’en pense Jérôme Quirant ?


              • Yoann Yoann 5 janvier 2011 13:16

                Jérome Qui ?
                rhan !!! Mais quel rapport ? smiley


              • epapel epapel 5 janvier 2011 14:47

                Le rapport c’est le complotisme.


              • Yoann Yoann 5 janvier 2011 15:18

                Oui bien sûr, c’était du 2ème degrés et mon jeu de mot n’a pas marché apparemment ...


              • epapel epapel 5 janvier 2011 13:41

                Du petit lait pour complotistes et millénaristes qui peuvent se régaler.


                • ZEN ZEN 5 janvier 2011 13:54

                  Un signe avant-coureur de l’apocalypse qui vient ? smiley
                   smiley


                  • epapel epapel 5 janvier 2011 14:46

                    Du petit lait que je vous dis !


                  • non666 non666 5 janvier 2011 14:00

                    Bon regardons la carte.
                    Pointons les endrois

                    Ensuite localisez ça : http://www.pba.army.mil/

                    Lisez la partie « Mission Statement »

                    "PBA supports the storage and destruction of

                    the second largest stateside chemical weapons stockpile...« 

                    Des etre vivants morts par milliers = arme de destruction massive.
                    Les VO commentées par des journalistes débiles (les feux d’artifices ont tué les oiseaux....) ressemblent deja furieusement a un contre feux.

                    Quand la france veut desamianter un porte -avion, cela fait le tour du monde, nous ridiculise .
                    Quand les etats unis veulent faire de meme, ils utilisent leur front office médiatique, Greenpeace , et en font un projet ecologique et le coulant puerement et simplement et en le rebaptisant »ecceuil arficifiel"

                    De la a penser que pour se debarasser de certains produits non persistants (a oxydation rapide), ils les aient tout simplement largué dans l’atmosphere , le seul jour ou il n’y pas de vol d’avion de tourisme de l’année, il n’y a qu’un pas, que je franchi...

                    Cela coute cher de neutraliser des neurotoxiques, vous savez. Larguer des produits le jour d’un feu d’artifice, quand les conditions atmospheriques sont favorables (pas de mouvement d’air descendant)c’est economique et les feux d’artifices fournissent en plus une couverture son au declanchement en altitude des containers.







                    • JL JL 5 janvier 2011 14:27

                      @ non666, n’en déplaise aux chasseurs de conspirationnistes - ça paye bien ? - vous donnez là l’explication qui, à ce jour, est la plus plausible, c’est clair.


                    • non666 non666 5 janvier 2011 14:43

                      C’est vrai egosum que le tiens est le signe d’une santé mentale etincellante.

                      Un sioniste qui arbore des signes islamistes, c’est tellement tendance...


                    • epapel epapel 5 janvier 2011 15:22

                      De la a penser que pour se debarasser de certains produits non persistants (a oxydation rapide), ils les aient tout simplement largué dans l’atmosphere , le seul jour ou il n’y pas de vol d’avion de tourisme de l’année, il n’y a qu’un pas, que je franchi...

                      Allègre...ment ?


                    • djanel Le viking- djanel Le viking- 5 janvier 2011 17:02

                      L’explication de Non666 n’est pas suffisante. Je n’en suis pas satisfait.


                      J’ai cliqué sur son lien et pour lire le texte que je ai fait traduire par google. Je n’ai rien compris. Mauvaise traduction ? Surement.

                      Je me souviens que non666 nous a dit qu’il avait été officier supérieur. Il a donc une expérience militaire de haut niveau ce qui n’est pas notre cas. Nous ne savons rien sur les armes chimiques de destruction massive qui normalement ne devraient pas exister puisque des traités internationaux interdisent leurs usages, leurs productions et même leurs études.

                      Nous savons que les américains n’ont jamais respecté les traités et qu’ils ont continué à les étudier et à les fabriquer clandestinement. Je vous rappelle aussi que les armes chimiques de destruction massives existaient déjà durant la Deuxième guerre mondiale. Elles n’ont jamais été utilisées ni par les allemands ni par les anglais car chacun des belligérants en possédant, ils se sont mutuellement dissuadés de s’en servir par la crainte de subir une attaque chimique en représailles.

                      Vous comprenez donc l’avantage que les américains en trichant ont obtenu sur toutes les nations respectueuses des traités internationaux.

                      Pour notre sécurité, notre gouvernement devrait dire clairement que l’usage d’une arme chimique de destruction massive sur notre sol entrainera automatiquement une riposte nucléaire à défaut de pouvoir dissuader l’ennemi autrement. Notre diplomatie le dit-elle clairement.

                      Si Non666 est dans la vérité, elle devrait le faire.

                      Il faut aussi que les lecteurs sachent que les bombes insecticides qu’ils emploient pour tuer les mouches dans leurs cuisines sont aussi des neurotoxiques. Regardez donc comment la mouche meure quand elle arrive au sol. Elle en met du temps avant de s’immobiliser. C’est un neurotoxique en action.

                      Quant au oiseaux qui sont morts subitement en plein vol puisqu’ils sont tombés en pluie jusqu’au sol. Il faudrait suivre leur autopsie pour cela nous avons un spécialiste : Brieli. Je plaisante.

                      L’explication de la mort subite des oiseaux par les tirs de feux d’artifice est loufoque car les oiseaux ne meurent pas de crise cardiaque quand ils ont peur. Ils s’en vont tout simplement plus loin.

                      A mon avis, il y a eu une expérience qui a été effectuée.

                      Affaire à suivre donc.



                    • Philou017 Philou017 5 janvier 2011 17:52

                      non666 ; franchement, je n’y crois pas. Les oiseaux seraient morts en plein vol,d’un traumatisme.
                      Difficile à comprendre.

                      http://blogs.villagevoice.com/runninscared/2011/01/raining_dead_bi.php

                      http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2011/01/03/132634847/blunt-force-trauma-not-disease


                    • Ariane Walter Ariane Walter 5 janvier 2011 18:09

                      @ non666
                      Excellente déduction !! J’approuve !


                    • Philou017 Philou017 5 janvier 2011 22:04

                      Il vient d’y avoir le même genre d’évènement en Suède. Une centaine de Choucas ont été retrouvés morts sans explication visible, près d’un village.

                      http://www.csmonitor.com/World/Europe/2011/0105/First-blackbirds-in-Arkansas.-Now-jackdaws-drop-in-Sweden.-A-common-cause


                    • kéké02360 7 janvier 2011 10:19

                      Un Messerschmit BF-109G -10 a été détecté par les échos radars peu avant le crash des Choucas  !!!!! ??????????  smiley L’aviation Suèdoise est en alerte rouge .................

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès