• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Oiseaux et poissons morts : Le mystère s’épaissit

Oiseaux et poissons morts : Le mystère s’épaissit

On nous annonçait Lundi dernier que 5000 oiseaux ont été retrouvé mort entre le 31 décembre et le 1er janvier à Beebe, ville située dans l'état de l'Arkansas. Les autorités déclarent quasi immédiatement que c'est un traumatisme dû au feu d'artifice qui serait responsable de leur mort et non un empoisonnement ... Ce qui a naturellement soulagés les habitants de la petite ville de Beebe qui, on s'en doute, étaient inquiets suite à cette hécatombe.

Mais au fait, était-ce le premier feu d'artifice tiré dans cette ville, à cet endroit ? Etait-ce la première année que cette race d'oiseaux, les carouges à épaulettes, nichait dans cette ville ? La réponse est NON, c'est donc la première fois qu'autant d'oiseaux serait retrouvés morts suite à un feu d'artifice, mais les mystères de la nature étant quelquefois impénétrables, admettons que cela est possible et que ces oiseaux se sont jetés sur les maisons et arbres après avoir été traumatisés par le spectacle de la st Sylvestre.

Parallèlement à cette info, au même moment près de la ville de Ozark située elle aussi dans l'Arkansas à seulement 160km de Beebe, environ 100.000 poissons de la même espèce, le sar tambour, sont retrouvés morts. Serait-ce aussi le feu d'artifice que les poissons n'ont pas supporté ? Plus sérieusement, le responsable de la commission Chasse et Pêche Keith Stephens avoue ne pas comprendre, de tels phénomènes se produisent parfois mais jamais ils ne touchent qu'une seule espèce et il n'a jamais vu un phénomène d'une telle ampleur ...

Une seule espèce d'oiseaux, une seule espèce de poissons, il y a déjà matière à questionnements et réflexions ... Mais aujourd'hui Mercredi 05 janvier, on apprends qu'hier, ce sont 500 oiseaux supplémentaires (toujours des carouges à épaulettes avec quelques étourneaux) qui ont été retrouvés morts sur une portion d'autoroute de la Louisiane près de la ville de Pointe Coupée. A noter que cette ville se situe à 300km à l'est de Bebee ou les premiers volatiles ont été retrouvés morts.

Les "allumés" et autres gourous parlent déjà de fin du monde, certains habitants ont même eu peur d'une attaque bactériologique d'Al Qaida ... Les spécialistes s'affrontent sur les origines de l'hécatombe et il faudra attendre quelques jours avant d'avoir les premiers résultats d'analyses, mais, quoi qu'il se soit passé, la version officielle se voudra rassurante, sauf si on a quelques vaccins à nous vendre bien entendu ...

Source : Oiseaux et poissons morts : Le mystère s'épaissit


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 5 janvier 2011 10:38

    Dans les milieux généralement bien informés, on s’autorise à penser que...

    Le retour d’Hitchcock ? smiley


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 janvier 2011 10:52

      ... et si ces oiseaux avaient bu l’eau douteuse de la rivière où sont mort les milliers de poissons ?


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 janvier 2011 12:42

        c’est vrai ça paraît trop rationnel comme hypothèse ! smiley


      • Yoann Yoann 5 janvier 2011 13:07

        Une seule espèce de touchée, si l’eau posait un problème de pollution, plusieurs espèces seraient affectés non ? smiley


      • Gasty Gasty 5 janvier 2011 13:32

        Le rationnel s’épaissit.


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 janvier 2011 13:32

        « Le carouge à épaulettes est typique des marais de massettes où il a tendance à séjourner dans les parties les moins profondes quand il partage cet endroit avec le carouge à tête jaune. On le trouve également dans les marais de scirpes et de laîches ainsi que dans les marais salants. Au Michigan, les carouges à épaulettes ont un ordre préférentiel bien établi : d’abord les zones humides, puis les champs bordés de haies, les vieilles friches et finalement les pâtures. Au Costa Rica, les adultes recherchent leur nourriture dans les marais, les pâtures avoisinantes et les champs. »

        Poissons contaminés, oiseaux se nourrissant des cadavres (les carouge sont omnivores) = oiseaux contaminés

        source


      • Yoann Yoann 5 janvier 2011 14:14

        C’est une possibilité en effet smiley

        Mais une pollution qui affecte une seule race de poissons et qui tue une seule race d’oiseaux, avouez que ce serait un sacré concours de circonstances, surtout que les oiseaux n’ont pas été empoisonnés d’après les autorités... Mais cela reste une possibilité, même si elle me semble infime smiley


      • ubogy 5 janvier 2011 14:44

        everything is terrible


      • epapel epapel 5 janvier 2011 15:11

        Une seule espèce de touchée, si l’eau posait un problème de pollution, plusieurs espèces seraient affectés non ?

        Raisonnement qui vaut pour toutes les causes donc faux, surtout sur les 100.000 poissons morts, et ça ne doit pas être facile non plus de cibler 5000 oiseaux de la même espèce au milieu d’autres.

        Le cas des poissons est simple à expliquer si c’est la seule espèce en activité à cet endroit là en cette période de l’année et/ou si c’est une espèce invasive qui a supplanté toute la concurrence sur sa niche écologique.

        Même chose pour les oiseaux quelque soit la cause : par exemple j’ai connu à la campagne au milieu de l’automne des bois envahis d’étourneaux par centaines de milliers ce qui incite souvent les paysans mécontents de voir les picorer les champs de blé à peine semés à les déloger coûte que coûte. Personne n’a affirmé que tous les représentants de l’espèce d’oiseau sont morts.

        PS : la thèse de l’empoisonnement des poissons a été confirmée ce midi aux infos.


      • epapel epapel 5 janvier 2011 15:17

        Le carouge à épaulettes :
        Bien qu’appréciée pour les couleurs vives du mâle et pour leur comportement insectivore, utile à certaines cultures et à la régulation des populations d’insectes, en hiver, cette espèce qui peut former des vols assez denses, devient volontiers insectivore et s’éloigne alors des zones humides en hiver, à la recherche de graines ou petits fruits. Elle peut alors se nourrir de restes de récoltes ou de semence de céréales dans les zones agricoles, ce qui fait qu’elle est parfois considérée comme
        ravageur des cultures par certains agriculteurs.

        Un peu comme l’étourneau sansonnet en France.


      • epapel epapel 5 janvier 2011 15:25

        En France, la méthode utilisée pour déloger les étourneaux sansonnets est de les effaroucher comme ceci : faire sauter des pétards puissants sur leur lieu de nichage au milieu de la nuit.


      • djanel Le viking- djanel Le viking- 6 janvier 2011 02:23

        .

        Ce ne sont pas des pétards de carnaval qu’utilisent les paysans pour effaroucher les oiseaux. Pas du tout, c’est un canon... un canon qui fonctionne avec du carbure de calcium et de l’eau. Comme tes étourneaux nichent en ville, je ne crois pas que ton canon à carbure y soit toléré.


      • sunjixav 9 janvier 2011 20:50

        Certes, mais pourquoi tous au meme moment ?

        il devrait y avoir des morts durant quelques jours non ?

        certains oiseaux doivent etre plus résitants ou moins résistant que d’autres, tous ne boivent pas au meme endroit une eau diversement contaminée



        • Yoann Yoann 5 janvier 2011 13:04

          Non non ce n’est pas la même chose, la température en Lac et en rivière ne fluctuant pas du tout pareil. De plus, dans ce cas précis, il s’agit de Mulet qui est un poisson de Mer acceptant les eaux saumatres, être en plus confiné dans un lac dont on ignore la profondeur et l’oxygénation et toutes les conditions sont réunies pour le désastre. L’association qui gère le lac dit même que c’était arrivé l’été dernier, c’est donc fréquent et normal pour ce poisson de mer acceptant tant bien que mal l’eau douce et ses imprévus (vagues de froid, canicule donc oxygénation pauvre) ...


        • kéké02360 5 janvier 2011 11:02

          Une hécatombe de 5000 Carouge à épaulettes et 100 000 Sar tambour,çà ressemble étrangement à Waterloo !!!!!

          J’écarte Hitchcock je vois plutôt la patte de Napoléon  smiley


          • Yoann Yoann 5 janvier 2011 13:12

            héhé pas mal smiley


          • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 janvier 2011 14:12

            500 carouges et 10 000 sar selon la police smiley


          • Ariane Walter Ariane Walter 5 janvier 2011 18:06

            @rienafoutiste
            mdr !! trop drôle !!
            Vu les évènements, c’est quand même bon de rire un peu.

            Je propose une interprétation. Tout le monde sait ce que c’est que l’intuition féminine.

            Bon.
            1) Les Us veulent éliminer les islamistes.
            2) Ils mettent au point un engin qui élimine ,en appuyant sur un bouton, une race donnée.
            3) Comme ils sont sympa, ils le testent d’abord sur des animaux.
            4) Ils mettent dans leur machine les caractéristiques de la race visée. Ils appuient sur un bouton. et la race donnée est foudroyée.
            5)Premier test sur les carouges et les sar, vingt sur vingt !!! Putain, trop contents, trop fiers !

            je propose un commando pour enlever la dite machine et la programmer pour monter un feu d’artifice stressant pour neo-libéraux. Vous imaginez la chose ? On se réveille un matin. Ils sont tous morts !!!
            Trop bon !
            A creuser !! (leurs tombes, bien sûr !)

            Et bonne année à tous !


          • Defrance Defrance 5 janvier 2011 19:55

             Ariane a osée !

             C’est exactement ce que j’avais imaginé, un ciblage génétique pour éliminer ceux qui dérangent mais je n’ai pas osé l’écrire ?

             Sachez d’ailleurs que dans les années 50 un certains nombre d’Étasuniens pas blancs on subi des injections radio-actives ... pour voir ?
             Et pas forcement les musulmans, mais peut être aussi les asiatiques, les Roms ????

             Allez savoir ?

             Autre possibilité, un test d’efficacité de faisceau laser depuis un satellite qui « nettoie toute une zone » ?
             


          • goc goc 5 janvier 2011 11:04

            Il parait qu’il y a encore eu une autre hécatombe dans le même coin (environ 500 oiseaux morts)


            • Yoann Yoann 5 janvier 2011 13:11

              Oui j’en pare un peu au 4ème paragraphe smiley


            • Yoann Yoann 5 janvier 2011 12:47

              Allons Allons Perseùs :D il doit bien y avoir une explication rationnelle
              Pollution ? Magnétisme perturbant ? c’est vraiment le feu d’artifice :O

              M’intéressant pas mal à la faune et la flore, ce qui est étrange dans ces cas, c’est qu’une seule espèce d’oiseaux et de poissons ont été touché, le problème est donc extrêmement sélectif ce qui est je crois, une première à cette échelle : 5000 oiseaux et 100.000 poissons aux dernières nouvelles.

              A Suivre ...


            • epapel epapel 5 janvier 2011 14:50

              Et comme c’est extrêmement ciblé, daté et localisé et qu’on a les cadavres, les causes ne devraient pas être trop difficiles à trouver.


            • Giordano Bruno 5 janvier 2011 12:51

              Qu’en pense Jérôme Quirant ?


              • Yoann Yoann 5 janvier 2011 13:16

                Jérome Qui ?
                rhan !!! Mais quel rapport ? smiley


              • epapel epapel 5 janvier 2011 14:47

                Le rapport c’est le complotisme.


              • Yoann Yoann 5 janvier 2011 15:18

                Oui bien sûr, c’était du 2ème degrés et mon jeu de mot n’a pas marché apparemment ...


              • epapel epapel 5 janvier 2011 13:41

                Du petit lait pour complotistes et millénaristes qui peuvent se régaler.


                • ZEN ZEN 5 janvier 2011 13:54

                  Un signe avant-coureur de l’apocalypse qui vient ? smiley
                   smiley


                  • epapel epapel 5 janvier 2011 14:46

                    Du petit lait que je vous dis !


                  • non666 non666 5 janvier 2011 14:00

                    Bon regardons la carte.
                    Pointons les endrois

                    Ensuite localisez ça : http://www.pba.army.mil/

                    Lisez la partie « Mission Statement »

                    "PBA supports the storage and destruction of

                    the second largest stateside chemical weapons stockpile...« 

                    Des etre vivants morts par milliers = arme de destruction massive.
                    Les VO commentées par des journalistes débiles (les feux d’artifices ont tué les oiseaux....) ressemblent deja furieusement a un contre feux.

                    Quand la france veut desamianter un porte -avion, cela fait le tour du monde, nous ridiculise .
                    Quand les etats unis veulent faire de meme, ils utilisent leur front office médiatique, Greenpeace , et en font un projet ecologique et le coulant puerement et simplement et en le rebaptisant »ecceuil arficifiel"

                    De la a penser que pour se debarasser de certains produits non persistants (a oxydation rapide), ils les aient tout simplement largué dans l’atmosphere , le seul jour ou il n’y pas de vol d’avion de tourisme de l’année, il n’y a qu’un pas, que je franchi...

                    Cela coute cher de neutraliser des neurotoxiques, vous savez. Larguer des produits le jour d’un feu d’artifice, quand les conditions atmospheriques sont favorables (pas de mouvement d’air descendant)c’est economique et les feux d’artifices fournissent en plus une couverture son au declanchement en altitude des containers.







                    • Francis JL 5 janvier 2011 14:27

                      @ non666, n’en déplaise aux chasseurs de conspirationnistes - ça paye bien ? - vous donnez là l’explication qui, à ce jour, est la plus plausible, c’est clair.


                    • non666 non666 5 janvier 2011 14:43

                      C’est vrai egosum que le tiens est le signe d’une santé mentale etincellante.

                      Un sioniste qui arbore des signes islamistes, c’est tellement tendance...


                    • epapel epapel 5 janvier 2011 15:22

                      De la a penser que pour se debarasser de certains produits non persistants (a oxydation rapide), ils les aient tout simplement largué dans l’atmosphere , le seul jour ou il n’y pas de vol d’avion de tourisme de l’année, il n’y a qu’un pas, que je franchi...

                      Allègre...ment ?


                    • djanel Le viking- djanel Le viking- 5 janvier 2011 17:02

                      L’explication de Non666 n’est pas suffisante. Je n’en suis pas satisfait.


                      J’ai cliqué sur son lien et pour lire le texte que je ai fait traduire par google. Je n’ai rien compris. Mauvaise traduction ? Surement.

                      Je me souviens que non666 nous a dit qu’il avait été officier supérieur. Il a donc une expérience militaire de haut niveau ce qui n’est pas notre cas. Nous ne savons rien sur les armes chimiques de destruction massive qui normalement ne devraient pas exister puisque des traités internationaux interdisent leurs usages, leurs productions et même leurs études.

                      Nous savons que les américains n’ont jamais respecté les traités et qu’ils ont continué à les étudier et à les fabriquer clandestinement. Je vous rappelle aussi que les armes chimiques de destruction massives existaient déjà durant la Deuxième guerre mondiale. Elles n’ont jamais été utilisées ni par les allemands ni par les anglais car chacun des belligérants en possédant, ils se sont mutuellement dissuadés de s’en servir par la crainte de subir une attaque chimique en représailles.

                      Vous comprenez donc l’avantage que les américains en trichant ont obtenu sur toutes les nations respectueuses des traités internationaux.

                      Pour notre sécurité, notre gouvernement devrait dire clairement que l’usage d’une arme chimique de destruction massive sur notre sol entrainera automatiquement une riposte nucléaire à défaut de pouvoir dissuader l’ennemi autrement. Notre diplomatie le dit-elle clairement.

                      Si Non666 est dans la vérité, elle devrait le faire.

                      Il faut aussi que les lecteurs sachent que les bombes insecticides qu’ils emploient pour tuer les mouches dans leurs cuisines sont aussi des neurotoxiques. Regardez donc comment la mouche meure quand elle arrive au sol. Elle en met du temps avant de s’immobiliser. C’est un neurotoxique en action.

                      Quant au oiseaux qui sont morts subitement en plein vol puisqu’ils sont tombés en pluie jusqu’au sol. Il faudrait suivre leur autopsie pour cela nous avons un spécialiste : Brieli. Je plaisante.

                      L’explication de la mort subite des oiseaux par les tirs de feux d’artifice est loufoque car les oiseaux ne meurent pas de crise cardiaque quand ils ont peur. Ils s’en vont tout simplement plus loin.

                      A mon avis, il y a eu une expérience qui a été effectuée.

                      Affaire à suivre donc.



                    • Philou017 Philou017 5 janvier 2011 17:52

                      non666 ; franchement, je n’y crois pas. Les oiseaux seraient morts en plein vol,d’un traumatisme.
                      Difficile à comprendre.

                      http://blogs.villagevoice.com/runninscared/2011/01/raining_dead_bi.php

                      http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2011/01/03/132634847/blunt-force-trauma-not-disease


                    • Ariane Walter Ariane Walter 5 janvier 2011 18:09

                      @ non666
                      Excellente déduction !! J’approuve !


                    • Philou017 Philou017 5 janvier 2011 22:04

                      Il vient d’y avoir le même genre d’évènement en Suède. Une centaine de Choucas ont été retrouvés morts sans explication visible, près d’un village.

                      http://www.csmonitor.com/World/Europe/2011/0105/First-blackbirds-in-Arkansas.-Now-jackdaws-drop-in-Sweden.-A-common-cause


                    • kéké02360 7 janvier 2011 10:19

                      Un Messerschmit BF-109G -10 a été détecté par les échos radars peu avant le crash des Choucas  !!!!! ??????????  smiley L’aviation Suèdoise est en alerte rouge .................


                    • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2011 14:33

                      il y a eu une prière dans la rue du bled en dessous et ils ont tous pété en même temps ! smiley

                      quand aux poissons , y’a des cons qui ont fait une rave sous marine et les poissons ont pas supporté du David Guetta !


                      • OMAR 5 janvier 2011 17:16

                        Omar 33

                        Pas si vite Egosum, il faut couper le prepus avant, et surtout, vous laver....


                      • Defrance Defrance 5 janvier 2011 20:02

                         Il va pas nous faire le coup des 4000 vierges ?


                      • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2011 14:59

                        Chuck Norris a du éternuer !  smiley


                        • Aafrit Aafrit 5 janvier 2011 17:01

                          Chuck ? Il aurait tué tous ces zoizo avec une seule pierre..


                        • Aafrit Aafrit 5 janvier 2011 17:12

                           Ou peut être, ce sont les pétards de Norris qui les ont Chucké.. smiley

                          Et le pet mortel fut, et l’oiseau hécatomba..


                        • CrabAtome CrabAtome 5 janvier 2011 15:15

                          j’y suis !!!


                          Une attaque de slip !


                          • cmoy patou 5 janvier 2011 15:50

                            Pas du tout mais c’était prévu là :


                            Notre planète va être très perturbée par les ondes magnétiques qui la parcourt ce qui aura pour effet de faire perdre leurs repères de migrations a de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que de nombreux autres animaux seront affectés par ce phénomène.



                            • cmoy patou 5 janvier 2011 16:09

                              On va lire le lien avant avec sa date de mise en ligne avant de préjugé.....-


                              Ce n’est pas d’un soucoupiste vous avez la mémoire courte et selective !

                            • Keuss 5 janvier 2011 22:35

                              Moi en 2011, je prédit une grève SNCF, un calambour de Brice Horteufeux, une tempête de neige, une rentré des classes toujours plus couteuse...



                              Le restant de votre site ne vole pas plus haut. Et sa prédiction sur les oiseaux ne parle que de perte d’orientation, en aucun cas il ne parle d’une pluie de cadavre. Le plus drole reste encore quand il parle que la famine va encore gagner du terrain et que la crise va continuer. Autant dire que le feu, ça brule. J’ai le droit de faire un blog aussi moi ?

                            • cmoy patou 6 janvier 2011 15:48

                              @ Keuss 


                              toi t’as le droit le tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler on voit bien que tu n’as pas inventé le fil a couper le beurre.




                               smiley



                            • Pyrathome pyralene 5 janvier 2011 15:53

                              Voilà sûrement la vraie raison.....

                              Little Rock Air Force Base en Arkansas.

                              Rapport, John P. Wheeler III "les États-Unis ont déménagé de l’Irak à l’Arsenal de Pine Bluff 63.000 tonnes métriques de gaz toxique phosgène (armes chimiques utilisé en raison de sa capacité à provoquer l’éclatement des poumons et les voies respiratoires)".

                              Un ou 2 Avions ravitailleurs partis de Little Rock Air Base en route vers l’Afghanistan aurait eu après le décollage un dysfonctionnement d’ordinateur provoquant une pulvérisation acientelle au dessus de l’Arkansas central provoquant la mort des poissons ensuite celle des oiseaux ayant été atteint par le gaz.

                              Il n’y aura pas de rapport offciciel en ce sens avant un certain temps donc c’est une hypothèse qui reste plausible (et accessoirement scientifique si la cause est un gaz)....

                              Ces gens sont complétement bargeots.....


                              • Pyrathome pyralene 5 janvier 2011 15:57

                                On rajoutera que non content de fabriquer de telles substances mortifères et interdites, ils les font voler au dessus de nos têtes en prenant tous les risques, ce sont des criminels de la pire espèce !!!


                              • cmoy patou 5 janvier 2011 16:25

                                Anti américanisme primaire = agité du bocal


                              • Triodus Triodus 5 janvier 2011 16:48

                                Mwouais.. un ’article’ signé Sorcha Faal..



                              • Defrance Defrance 5 janvier 2011 20:53

                                 Et un responsable des merdes en question retrouvé sur une décharge publique le 3/01/2011 ???

                                 Les Zozios venaient t ils de cette décharge ? , ont ils déféqués dans la rivière ou sont morts les sar ?

                                 


                              • Aafrit Aafrit 5 janvier 2011 16:33

                                Un traumatisme subi ?Ca s’est produit le jour même du réveillon..rationnel.

                                SF,

                                Ou bien, puisqu’il s’agit des zoizo et des poissons, ces deux espèces vivant dans les deux extrèmes -plus haut et plus profond- sont les premiers avertis de ce qui va se passer, ils se seraient suicidé après avoir senti ce truc horrible venir de loin , c’est quoi ? Qui est-ce ? Et les Maya ? A une année près ? Des zoizos qui perdent leurs ailes, soyons prêts pour voir pousser les notres, nos volutes 



                                  • catken catken 6 janvier 2011 00:22

                                    A chris83

                                    Merci beaucoup pour toute ces informations, cela nous permettra de comprendre un peu mieux la situation et ainsi de pouvoir se faire une idée, mais aussi de ne pas croire, tous ces alarmistes, qui crient à la fin du monde, à chaque fois que la foudre touche un arbre.


                                  • Ronny Ronny 5 janvier 2011 17:23


                                    Pour le moment difficile de savoir ce qui s’est passé car il nous manque des informations. Ces oiseaux vivent ils de façon grégaire comme les étourneaux, au quel cas, on pourrait penser à une pollution localisée. SI tel n’est pas le cas, l’explication d’une pollution est plus difficile à admettre car d’autres espèces devraient être touchées à moins que le polluant n’affecte plus particulièrement cette espèce d’oiseaux, soit pour des raisons liées à son habitat, soit pour des raisons liées à sa sensibilité particulière au toxique.

                                    Même remarque pour les poissons. Vivent ils dans la même rivière ? Y a t il des industries à proximité ? Toutes ces questions sont pour le moment sans réponses , les journalistes préférant se focaliser sur le caractère spectaculaire plutôt que sur les causes, qui seront probablement difficile à trouver. En tous cas, je ne crois pas au feu d’artifice, pas avec un phénomène de cette ampleur....

                                    Je ne crois pas aux expérimentations militaires car ces espèces ne sont pas des espèces utilisées pour ces tests en général, mais la possibilité existe néanmoins.

                                    Autre possibilité, une cause biologique, comme un parasite ou un virus. C’est possible, et cela pourrait expliquer le caractère très sélectif, en termes d’espèces, du phénomène. Mais pourquoi cette « épidémie » soudaine ? That is the question !


                                    • sisyphe sisyphe 5 janvier 2011 18:11

                                      A moins qu’il ne s’agisse d’histoires d’amour qui finissent mal...... en général... 


                                      • sisyphe sisyphe 5 janvier 2011 18:15

                                        ça marche peut-être mieux comme ça... ?? 


                                      • sisyphe sisyphe 5 janvier 2011 18:58

                                        Oui ; il y a de grandes chances que ce soit quelque chose comme ça....


                                        Peu d’espoir, donc, de savoir VRAIMENT ce qui se passe ... 

                                      • Dzan 5 janvier 2011 18:40

                                        Sachant que le sar dine à l’ huile, peut-ètre celle-ci était contaminée ?


                                        • patroc 5 janvier 2011 20:20

                                          @Chris83,

                                          Merci pour les liens !.. Avant la censure ! (je préfèrerais !) !..

                                          La raison ?.. Sinon humaine, je dirais magnétique, ce qui n’augure rien de bon pour la vie sur terre...

                                          2011, un nombre qui, de toute manière, laissera des traces dans l’histoire humaine..


                                          • Defrance Defrance 5 janvier 2011 20:57

                                             Que va il se passer le 11/09/11 ?

                                             Le 11/09/74 la CIA a organisé ça

                                             En 2001 on ne sait pas ?

                                             en 2011, a voir ?


                                            • Defrance Defrance 5 janvier 2011 20:58

                                               pardon 1973 pas 74 !!


                                              • joelim joelim 5 janvier 2011 21:21

                                                C’est peut-être une famille de robocops miniatures échappés d’un labo américain spécialisé dans les armes les plus vicelardes (le péché mignon des US...). En espérant qu’ils ne soient pas auto-réplicants. smiley 

                                                Ou Haarp. Tant qu’on ne sait pas ce qu’ils en font vraiment (à part de facade) on peut l’inclure dans une hypothèse provisoire. C’est Haarp’faitement possible... en tant que dégât imprévu hein. Quoique le cas de la Suède... Beau mystère en fait.

                                                Ou des ETs testant un insecticide. Restez calmes hein. smiley

                                                Plus probablement s’agit-il de phénomènes météos à déplacement d’air vertical...

                                                • verdan 5 janvier 2011 21:41

                                                  Bonsoir tutti


                                                  Une autopsie sur un piaf et un sar ... bizarre , personne n’en parle ?

                                                  Sûrement un délire de conspirationiste de ma part...


                                                  • moebius 5 janvier 2011 22:25

                                                    Pourquoi y a t’il un complot mondial qui vise particuliérement le carouge à épaulette et le sar tambour et pas cette saloperie de pigeons à la con qui fientent sur nos monuments nationaux et qui sont engraissé par des vieilles toqués ménaupausé et qui n’ont plus que cette engeance à nourrir (parfois aussi des chats)... Pourquoi donc ? 
                                                     Parce que la derniére pluie de carouge à bretelle conjuguée avec la noyade de sar à tambourin remonte à octobre 1929 et que tout ceci ne présage rien de bon pour l’année a venir....et a cette époque ça n’était une toute petite pluie de rien du tout et une toute petite noyade tout ce qu’il ya de plus riquiqui


                                                    • Chris83 5 janvier 2011 23:10

                                                      Oiseaux morts encore, cette fois-ci en Suède (4/01) : http://www.thelocal.se/31262/20110105/

                                                      ainsi qu’au Japon (dans cet article, le H5N1 est évoqué...) : http://www.upi.com/Top_News/World-News/2011/01/03/Japan-on-alert-after-finding-dead-birds/UPI-41861294114121/

                                                      SOURCE (toujours la meme) : http://www.incapabledesetaire.com/


                                                      • Hijack Hijack 5 janvier 2011 23:25

                                                        Faut pas comparer avec le film d’hitchcock ... car en effet, une attaque d’oiseaux comme dans le film aurait été moins inquiétante, tout de même !!!
                                                        L’idée lumineuse d’Al Quaïda branche destruction écologique est un summum de bêtise humaine ...

                                                        Voilà, ce que j’ai lu .

                                                        Extraits :
                                                        - Après la pluie d’oiseaux morts en Arkansas, voilà qu’il pleut des oiseaux morts en Suède !

                                                        - En Chine, des oiseaux et même des aigles tombent du ciel. Au Japon, c’est l’état d’alerte après avoir trouvé des oiseaux morts…

                                                        - En Allemagne, plusieurs gens s’inquiètent d’avoir trouver des oiseaux morts dans leur court, sur les toits de leurs maisons.

                                                        - En Angleterre, on a retrouvé aussi des centaines d’étourneaux morts…

                                                        — En Amérique du Sud, on ne compte plus les endroits où ont été rapporté se curieux phénomène d’oiseaux morts en masse.

                                                        - Aux États-Unis, d’autres cas ont été rapportés après celui de l’Arkansas… Dans le Kentucky, en Louisiane, en Caroline où ce sont les pélicans qui meurt mystérieusement… En Arizona, ce fut une pluie de chauve-souris morte !

                                                        - Un des lieux les plus touristiques de Rio, son grand lac salé « Rodrigo de Freitas » au coeur des quartiers aisés, dégageait lundi une odeur pestilentielle après la mort mystérieuse de dizaines de tonnes de poissons, principalement des sardines.

                                                        + vidéos ... L’HYPOTHÈSE D’ALEX JONES À PROPOS DES OISEAUX MORTS
                                                        (en anglais seulement)

                                                        http://agentssanssecret.blogspot.com/2011/01/oiseaux-et-poissons-morts-lhecatombe-se.html


                                                        • Chris83 5 janvier 2011 23:31

                                                          Ce que dit aussi Pierre de Chatillon, créateur de  : http://www.incapabledesetaire.com/

                                                          "...Concernant le climat long terme, j’aimerais que vous considériez ce qui suit. Les perturbations énergétiques à l’origine du climat chaotique et des autres perturbations des dernières semaines furent occasionnées par la terre elle-même, qui en changeant de position au cours de sa course, s’est glissée au coeur d’une formation très dynamique en cours d’arrangement.

                                                          Pendant un mois elle a fermé un lien énergétique entre les planètes, devenant une jonction transitoire de l’énergie dans la formation en cours. Toutes les perturbations du dernier mois sont la conséquence de cette transition d’énergie.

                                                          À partir de la fin décembre 2012 et pendant 18 mois, l’énergie qui transitera par la terre sera au moins le triple de celle que nous venons de vivre."

                                                          Donc, la mort de ces oiseaux et de ces poissons seraient la conséquence naturelle d’une pertubation climatique tout aussi naturelle engendrée par un positionnement extraordinaire de notre chère planete.... sauf erreur de ma part due à une interprétation toute personnelle d’un exposé plutot clair mais dont je ne comprends pas tout les sens... Vous me pardonnerez j’espère, mon ignorance...


                                                          • Chris83 5 janvier 2011 23:46

                                                            Merci Hijack pour ce lien.

                                                            Est ce que tu as moyen de traduire brièvement l’explication d’ALEX JONES ? A Moins que quelqu’un s’y colle, ce serait bien pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’anglais, moi en particulier j’apprécierais... Merci !


                                                            • Hijack Hijack 6 janvier 2011 00:33

                                                              La traduction d’Alex Jones sera peut être disponible dans quelques jours ... car non, je parle tellement mal l’anglais que traduire une si longue vidéo n’est pas dans mes possibilités...

                                                              Mais je ne crois pas que Jones dise quelque chose de plus que ce que nous savons ... pour l’instant bien sûr.
                                                              J’ai navigué un peu partout ... il y a eu dernièrement des cas en Suède :
                                                              http://fr.news.yahoo.com/68/20110105/tsc-pluie-d-oiseaux-morts-la-sude-touche-04aaa9b.html

                                                              J’ai aussi entendu dire qu’il y avait eu un cas similaire à Espérance en Australie en 2007 ... mais je n’ai pas réussi à trouver d’infos là-dessus.

                                                              Ceux qui disent que les oiseaux seraient morts de peur à cause des feux d’artifice ne savent pas réfléchir ... sinon, tous les ans ce serait pareil et les oiseaux ne mourraient pas plusieurs heures ou jours après, mais tout de suite après le choc.

                                                              Ce qui m’inquiète, c’est le fait que le mystère se répand un peu partout ... et aussi les poissons.

                                                              Rappelons nous aussi, (pour nous rassurer) que les Baleines mortes nous avaient inquiété ... et à présent on croit savoir que c’est certainement les sonars des sous marins qui ont bousillé les sens des baleines.

                                                              http://www.dinosoria.com/marine_cetaces.htm


                                                            • Chris83 6 janvier 2011 00:19

                                                              Ce lien aussi : http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=978312

                                                              qui dit, entre autres : "Des articles en provenance de scientifiques sont actuellement en traduction. Ceux-ci exposent des changements observés par la NASA au niveau du champ magnétique terrestre et du processus de déplacement des pôles..."


                                                              • Hijack Hijack 6 janvier 2011 00:46

                                                                Ce serait rassurant.
                                                                Merci pour ce lien.


                                                              • Michel Fiore 6 janvier 2011 08:24


                                                                Avertissement : l’article ci-dessous émane d’un cherchant :

                                                                De mystérieuses hécatombes d’oiseaux ont eu lieu ces jours-ci (janvier 2011)  d’abord aux USA  puis en Suède.  Officiellement les médias évoquent des feux d’artifices qui les auraient effrayés ce qui aurait provoqué leurs décès, comme l’explique les divers articles ci-dessous auquel conduisent les liens indiqués.

                                                                J’attire votre attention sur cette invraisemblable explication qui ne tiendrait même pas la route dans un roman part contre : S’il s’agissait plutôt d’expérimentations militaires du type phase I suivi d’une phase II jusqu’à la phase III qui elle ne s’appliquerait plus aux animaux puisque ; si les oiseaux peuvent tomber comme des mouches, il pourrait être permis d’imaginer que les humains tomberaient aussi. La question serait alors, qui l’expérimente ? Ou encore quand cette new arme sera-t-elle utilisée et contre qui ? Il faut bien comprendre qu’il serait vraiment exceptionnel voire quasiment impossible que pareils évènements  soient « naturels » alors s’ils ne le sont pas c’est qu’ils peuvent avoir été provoqués.

                                                                http://www.era-new.net/article-accidents-ou-experiences-64361480.html


                                                                • Hijack Hijack 6 janvier 2011 11:45

                                                                  Il est clair que l’explication de la peur des oiseaux des pétards et feux d’artifice est plus que débile ... comment des gens qui réfléchir peuvent dire autant de conneries, et que dire des journalistes qui insistent pour dire « probablement morts de peur » à cause des feux d’artifice à longueur de journée.

                                                                  - Expérimentations militaires, oui c’est possible je dirai ... mais pourquoi ces cas aussi éloignés les uns que les autres ??? Y compris la Chine et j’imagine pas les USA faire des essais en Chine et l’inverse également.
                                                                  Et pourquoi certaines espèces d’oiseaux, notamment les carouges à épaulette ...
                                                                  (Petite parenthèse, j’ai aussi appris que ces carouges dérangeaient bcp les paysans US mais ce n’est qu’une piste en plus).
                                                                  Que dire des poissons ???


                                                                • Hige Hige 6 janvier 2011 17:45

                                                                  Voici un lien qui montre une carte des endroits où il y a eu hécatombe d’oiseaux ou poissons, c’est quand même disséminé sur tout le globe, très étrange tout ça.

                                                                  http://www.zerohedge.com/article/birds-mapping-global-mass-animal-deaths-graveyeard


                                                                  • Hijack Hijack 6 janvier 2011 19:12

                                                                    Oui, et il semble qu’il n’y ait pas de cas en Afrique ...


                                                                    • veda veda 7 janvier 2011 09:40

                                                                      Merci Yoann pour ton article.

                                                                      Explication plausible : test arme bacteriologique :
                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=k679FjX8-PI&feature=player_embedded
                                                                      http://www.choix-realite.org/oiseaux-et-poissons-morts-dans-le-monde-test-d%E2%80%99arme-bacteriologique

                                                                      Traduction Google :
                                                                      Un rapport choquant préparé pour le Premier ministre Poutine par la Direction des Affaires étrangères du renseignement militaire (GRU) stipule que l’un des experts des États-Unis top en matière d’armes biologiques et chimiques a été sauvagement assassiné après qu’il eut menacé de dénoncer un test militaire américaine de gaz toxique qui a tué des centaines de milliers d’aoiseaux dans l’Arkansas, la semaine dernière.
                                                                      Selon ce rapport, John P. Wheeler III, assistant spécial du Secrétaire de l’Armée de l’Air de Washington DC, entre 2005-2008, lorsqu’il est devenu l’assistant spécial du Secrétaire adjoint de la Force aérienne pour les installations, la logistique et de l’environnement , a été retrouvé sauvagement assassiné et jeté dans une décharge, information rapporté par Fox News :
                                                                      « La police enquête dans la Delaware, sur l’assassina apparent d’un ancien fonctionnaire de Bush qui a également loué l’initiative de collecte de fonds pour construire le Vietnam Veterans Memorial sur le Mall à Washington, le corps de DC Wheeler a été retrouvé à Wilmington vendredi.


                                                                      • Hijack Hijack 7 janvier 2011 18:22

                                                                        Si cela est vrai ... c’est pas un signe de fin du monde, mais ultra inquiétant ..


                                                                      • Png persona-nongrata 7 janvier 2011 16:04

                                                                         Et bien voilà on arrive aux CHEMTRAILS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                                        Depuis le temps qu’on vous met en garde ....

                                                                        • Scribouille 7 janvier 2011 18:39

                                                                          Arkansas, Louisiane, Kentuky, Caroline pour les USA, mais également Chili, Suède, Allemagne, Angleterre, Chine...



                                                                          A part ça, bonne année à tous !

                                                                          • Png persona-nongrata 9 janvier 2011 01:47


                                                                            Merci pour ce lien , en effet aprés avoir pensé instinctevement aux chemtrails je pense que cette explication est beaucoup plus plausible en effet :

                                                                             "4/ La théorie que je trouve dans le moment la plus « acceptable » serait un changement dans le magnétisme de la terre , avec un déréglement complet de la boussole (magnétite ) dans ces bibittes ?"

                                                                             Il y’a bien un un inversement des pôles magnétiques qui s’opére en ce moment et ceci est bien caché par les merdias manipulteur et menteur avec le réchauffement climatique qui n’existe pas.

                                                                            http://www.dailymotion.com/video/xarkr8_l-inversion-des-poles-a-commence_tech

                                                                            Mes meilleurs voeux également.


                                                                          • D'oeuf rance D’oeuf rance 7 janvier 2011 19:32

                                                                            Dans notre beau pays où on sait combien ’’les informations’’ circulent librement via les médias, pas un mot sur ce phénomène massif, on privilégie la mort d’un D.J. 


                                                                            Mais depuis le 1é janvier, disparus les mésanges bleues, charbonnières et autres rouge-gorges et piafs qui venaient picorer graisse végétale et graines déposées pour leur permettre de subsister à la froidure jusqu’aux beaux jours. Je me suis posé la question de cette subite disparition avant d’entendre parler de ces attentats qui n’intéresse pas beaucoup de monde dans ce pays où l’élite se délite par ramollissement de cerveau, (la tête) d’oeuf rance.

                                                                            Oiseaux+poissons= oeufs (à la dioxine)... Test en cours et ... en lien.

                                                                            Rire... jaune, d’oeuf rance 

                                                                            Une piste parmi d’autres... 




                                                                              • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 janvier 2011 02:36

                                                                                Cette histoire d’oiseaux mort est passionnante car elle est empreinte de mystères et d’ énigmes en tous genres.

                                                                                Mais avant de sortir les E.T. du sac à idées, il faut se demander quels sont les points communs et les différences entre tous ces événements.

                                                                                Après tout, tous ces événements ayant eu lieu dans des endroits différents de la planètes n’ont pas forcément la même cause : des dizaines d’oiseaux sont morts en Roumanie. Leur autopsie à révélé qu’ils sont morts non pas de la grippe aviaire, mais de délirium tremens. Ils s’étaient gavés de marc de raisins déversés dans la nature et ont succombé à une ivresse alcoolique.

                                                                                La « grande bouffe » version Piaf...

                                                                                Il convient d’abord de voir si ce phénomène n’est pas habituel : on en a parlé cette année mais le monde médiatique est ainsi fait que de tels phénomènes auraient pu se produire avant mais que nos chers journaux soient restés cois sur la question car à ce moment là, les pisse-copies étaient occupés avec des feuilletons médiatiques déjà bien avancés ou des marroniers incontournables.


                                                                                • lilix 16 janvier 2011 03:55

                                                                                  Ben voyons, ça continue, des piafs qui meurent de délérium... c’est pathétique.
                                                                                  éviter de véhiculer leurs mensonges, c’est stupide


                                                                                • lilix 16 janvier 2011 03:25

                                                                                  Bonjour,
                                                                                  Sur bfmtv ils ont commencé par annoncer que des oiseaux réfugiés en France à cause du froid ailleurs avaient été tués en masse par.... des chasseurs. Puis que les gouvernant de chez nous demandaient aux chasseurs de cesser... de chasser.
                                                                                  Puis nous apprenons que des animaux périssent en masse sans raison connue
                                                                                  Yatil un rapport ? on aurait voulu nous faire croire à des vilains chasseurs ?! sauf que le fléau s’est étendu et l’info est arrivée jusqu’à nous qu’ailleurs il se passait des choses également.
                                                                                  Dans le même temps, on nous annonce l’empoisonnement à la dioxine dans des élevages allemands...
                                                                                  Quel est le rapport entre tout ça...
                                                                                  Ne devrions nous pas descendre dans la rue pour demander des comptes ! leur dire qu’ils doivent partir car nous ne croyons rien de ce qu’ils vont nous servir comme « vérité ». Ils sont tous pourris, ils veulent nous pourrir la vie. Il ne faut pas avoir peur évidemment mais mettre les pieds dans le plat. On ne doit pas attendre le pire de la part d’une poignée de mafieux criminels de la crise.
                                                                                  Les oiseaux et poissons ont évidemment rencontré le même problème, soit un nuage toxique (ou des) soit une pollution de l’eau par un déversement... de dioxine... soit l’essai d’une arme à ultra son ssonssons. après tout pourquoi pas nous payons grassement les chercheurs qui ensuitent complotent pour la limitation de la démographie et complices des gouvernants qui ne pensent qu’a sauver leur pouvoir, nous ne saurons jamais la vérité.
                                                                                   Cependant il y en à marre de cette recherche gouffre sans fonds qui prend de plus en plus trop de place dans notre paysage politique. N’oubliez pas : les politiques ne doivent pas s’appuyer sur la science pour nous obliger à quoi que ce soit. Soit c’est vérifiable soit ça ne l’est pas : exemple le réchauffement. Ni principe de précaution ni taxe carbonne. Seule le système capitaliste doit foutre le camp et la pollution sera diminuée d’autant.


                                                                                  • lilix 16 janvier 2011 03:51

                                                                                    Comme vu écrit dans la page, il ne faut pas commencer à marcher dans leur combine et croire que la raison serait... astronomique ! sinon il n’ont pas fini de nous mener en bateau. Nous attendons une analyse simple et elle devra être plausible et non hypothétique. Non mais attends !

                                                                                    .


                                                                                    • Deneb Deneb 16 janvier 2011 03:59

                                                                                      C’est simple. Les volatiles étaient ivres. Boire ou voler, il faut choisir. (De toutes façons on n’a pas d’ailes...)


                                                                                      • lilix 19 janvier 2011 04:15

                                                                                        Pourquoi des oiseaux, des poissons ont été décimés partout dans le monde ? et même en France !

                                                                                        Eh bien notre équipe de mafieux qui gouvernent (ils sont peu dans le secret) par l’intermédiaire de kamikazes, ont fait empoisonner ou intoxiquer l’air ou l’eau ou des graines, en de multiples endroits = pour brouiller les pistes, pure expérimentation en taille réelle sur site dans le but ensuite de reproduire l’expérience quand elle sera au point, sur les humains de France. et de navarre lol, méfiez vous ça n’a pas d’odeur

                                                                                        ensuite peut-être le secret défense... après tout, pour ne pas affoler lea population

                                                                                        J’avais imaginé ce scénario qui n’est pas loin de celui à la page précédente des américains dénoncé par les russes... ben voyons c’est toujours les states, jamais les russes et même pas chez nous pfff

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yoann

Yoann

Relais d'infos


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès