Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Affaire Barroso : L’UE et Goldman Sachs partagent les mêmes valeurs (...)

Affaire Barroso : L’UE et Goldman Sachs partagent les mêmes valeurs !

C’est officiel, l’UE et GOLDMAN-SACHS partagent les mêmes valeurs

BRISONS LES CHAINES DE L UNION EUROPEENNELe PRCF l’a toujours dit, l’UE est, dès l’origine et de A à Z, une machine infernale aux mains de la finance et de ses « valeurs » : TOUT POUR LES ACTIONNAIRES et « TOUCHEZ PAS AU GRISBI ! ».

Bien entendu, quand ils eurent appris que Barroso, l’ex-président de la Commission européenne, allait désormais codiriger la banque d’affaires Goldman-Sachs [Lire ici], chef de file des requins de Wall Street, tous nos « altermondialistes », « alter-européistes » et autres alter-marchands d’ « Europe sociale » et d’ « Europe autrement », ont aussitôt pétitionné pour supplier leur chère UE de condamner cette nomination « attentant aux valeurs européennes » (sic). Sans même remarquer que J.-C. Juncker, actuel président de la Commission et ancien premier ministre luxembourgeois, a pour sa part accompli tout naturellement le trajet inverse à celui de Barroso en passant de la direction d’un paradis fiscal au gouvernorat de l’UE…

Sans même remarquer que avant de présider la Commission (1999-2004), Romano Prodi avait été conseiller de Goldman Sachs Italie sur les questions internationales. Mario Monti, commissaire à la concurrence dans sa Commission, a été embauché en 2008 par Goldman Sachs. Mario Draghi, ancien vice-président Europe de Goldman Sachs entre 2002 et 2005, préside la Banque centrale européenne… Et on pourrait allonger la liste, par exemple en parlant de la Commissaire européenne à la Concurrence qui dirigeait une société offshore aux Bahamas !

La réponse officielle de l’UE ne cingle que plus cruellement le visage de ces alter-contorsionnistes politiques. Oui, l’UE et Goldman-Sachs sont « éthiquement compatibles » et c’est désormais officiel.

Voici la conclusion de l’avis de la commission d’éthique – dont les membres sont nommés par la Commission Européenne – consultée par la Commission Européenne, rendu le 26 octobre  :

« Sur la base des informations fournies par M Barroso dans une lettre adressée au président Juncker et en se basant sur le Code de Conduite pour les Commissaires il n’y a pas de raisons suffisantes pour établir que l’acceptation par l’ancien président Barroso d’être président non exécutif du directoire de Goldman Sachs International et conseiller en relation avec les affaires de l’entreprise avec ses clients ne constitue pas une violation du devoir d’intégrité et de discrétion imposé par l’article 245 du TFUE. L’engagement de M Barroso de ne pas faire de lobbying pour Goldman Sachs répond au devoir d’intégrité et de discrétion imposé par le Traité. » 

Conclusion de l’avis du Comité Éthique de la Commission Européenne – 26 octobre 2016. Traduction (le document n’étant disponible que dans cette langue au mépris des différentes langues officielles de l’UE) depuis l’anglais par www.initiative-communiste.fr

cecilia malstrom TTIP TAFTA UESi le Comité d’Éthique regrette que le scandale de ce transfert de Barroso auprès de Goldman Sachs nuise à l’image de la Commission Européenne, il précise que l’indignation populaire n’est « pas suffisante en elle-même ». Une manière assez cynique de confirmer que l’Union Européenne, l’avis des peuples, elle s’assoit dessus. Ce qui n’est pas un scoop.

La commissaire européenne en charge du TAFTA n’a-t-elle pas d’ailleurs déclaré que  » je ne tiens pas mon mandat des peuples européennes« . Ce que confirme le président de la Commission Européenne, JC Juncker expliquant « il n’y a pas de choix démocratique contre les traités européen ».

Rappelons par ailleurs que le comité qui vient de rendre un avis n’a rien d’une instance indépendante. Ses trois membres – non élus – sont désignés par la Commission Européenne. Ils agissent en application d’un code de conduite défini par la Commission Européenne. Ses trois membres ont tous exercé des responsabilité au sein de la Commission. Par exemple Dagmar Roth-Behrendt, est une ex-députée social-démocrate allemande, aujourd’hui conseillère spéciale du commissaire Andriukaitis (Santé et sécurité sanitaire des aliments). Son mari, Horst Reichenbach, « a dirigé plusieurs services de la Commission avant de diriger le groupe de travail de la Commission pour la Grèce 2011-15 » ; directeur de la Banque européenne pour la reconstruction, il est aussi conseiller spécial auprès de Pierre Moscovici, commissaire à l’Économie et aux finances. Le couple figurait, fin août, dans la liste des couples politiques les plus influents à Bruxelles, établie par le site Politico. Heinz Zourek a été directeur général (fiscalité et union douanière) jusqu’en décembre 2015 après avoir rejoint les services de la Commission en 1995 et Christiaan Timmermans a été juge à la Cour de justice (2000-2010) après avoir exercé au service juridique de la Commission.

L’alter indignation des alter naïfs et des alter escros qui continuent à défendre la dictature totalitaire qu’est l’Union Européenne :

plan A plan B sortie de l'UE europe PRCFAprès un tel camouflet, ceux qui ne feront pas d’alter-autocritique et qui continueront comme devant d’affirmer que « l’UE peut être réformée dans un sens social » et que le « modèle européen » diffère éthiquement des « valeurs » de Wall Street, pourront donc passer à bon droit, soit pour les derniers des alter-naïfs, soit pour les premiers des alter-escrocs. CQFD !

Cela s’appelle d’ailleurs, Messieurs les « antilibéraux », le capitalisme monopoliste d’Etat à l’échelle européenne. Décidément, un jour, il faudra bien que ces Messieurs, qui se drapent dans l’antinationalisme pour faire passer leur supra-NATIONALISME prétendument de gauche, relisent, ou plutôt, découvrent les travaux de Marx et de Lénine sur le « mécanisme Etat bourgeois/Monopoles capitalistes » à l’époque de l’impérialisme, surtout quand ce mécanisme prend une forme continentale avec l’UE et une forme transcontinentale avec le TAFTA…

Par JBC & Floréal, PRCF. pour www.initiative-communiste.fr

source : https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/affaire-barosso-lue-goldman-sachs-partagent-meme-valeurs/

Pour une information libre et indépendante, soutenez Initiative Communiste. www.initiative-communiste.fr n’existerait pas sans vos abonnement !


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • fred.foyn fred.foyn 3 novembre 08:48

    BAR-HO-ZOO..le café du commerce Hé-Qui-Table pour la mafia Européenne !


    • Le421 Le421 3 novembre 18:53

      @fred.foyn
      C’est quand même pas un hasard que Juncker est aux commandes !!
      Sous vos applaudissements...  smiley


    • Leonard Leonard 3 novembre 09:40

      Sachant que le premier président de la commission européenne, Walter Hallstein était un nazi, cela vous étonne que l’UE soit pourrie ?


      L’UE n’est que le rêve de grande Europe d’Hitler, reprit par les US et consorts pour nous mettre dedans...

      • Odin Odin 3 novembre 13:17

        @Leonard

        « L’UE n’est que le rêve de grande Europe d’Hitler, reprit par les US et consorts pour nous mettre dedans.. »

        En recherchant qui a financé Hitler dès 1923, vous pourrez trouver qui étaient les réels instigateurs de ce rêve de grande Europe. On occulte toujours volontairement cette réalité pour que tout le monde pense comme vous venez de l’écrire.

        L’histoire réelle est beaucoup plus simple pour ceux qui se donnent la peine de remonter à la source de ces financements. 


      • Leonard Leonard 3 novembre 14:27

        @Odin

        Hitler n’a jamais voulu emprunter avec un taux d’usure.
        Il n’y a pas beaucoup besoin de financement quand on déclenche le nationalisme

      • Leonard Leonard 3 novembre 14:38

        @Odin
         Sinon en 1923 Hitler est encore en prison non ?


      • Le421 Le421 3 novembre 18:55

        @Leonard
        Je le dis depuis longtemps.
        L’Europe de 2016 n’est ni plus ni moins que le IVème Reich.
        Ca s’est passé sur le plan économique, mais ça s’est passé.
        L’euro n’est qu’un mark déguisé...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 novembre 19:41

        @Odin
        C’est Wall Street qui a financé l’ascension d’ Hitler, pour qu’il détruise l’ URSS.
        Anthony Sutton est un historien américain qui travaille sur les archives des firmes US, où il a retrouvé les documents qui prouvent cette aide. Autant dire qu’il est blacklisté aux USA....


      • cyberfurax 4 novembre 02:18

        @Fifi Brind_acier
        Fifi Brind_acier 3 novembre 19:41

        @Odin
        C’est Wall Street qui a financé l’ascension d’ Hitler, pour qu’il détruise l’ URSS.

        dites, w-street, c’est quoi d’autre qu’une pale représentation de la city. Et rappelez moi svp à qui appartient la city


      • Doume65 4 novembre 10:04

        @cyberfurax
        « à qui appartient la city ? »

        Aux illuminati ?
        A la ploutocratie judéo-maçonnique (selon le borgne blond) ?

        Wikipédia ne réponds pas à cette question. Choisis ton camp au lieu de faire ces mystères !


      • zygzornifle zygzornifle 3 novembre 10:01

        La racaille en col blanc s’attire comme des aimants .......


        • baldis30 3 novembre 11:36

          Hitler en avait rêvé


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 novembre 12:26

            @baldis30
            Oui, les Américains ont utilisé le programme d’Hitler pour l’ Europe après la guerre, comme modèle économique pour l’ Union européenne. Afin de sauver le grand patronat allemand de la défaite, et de coller l’OTAN aux frontières de la Russie pour la détruire et la piller, leur vieux rêve depuis 1917 !  !


            Quand je pense à certains, comme Mélenchon qui pleurniche à l’idée que sa chère Europe puisse exploser en vol..., comme si c’était une grand perte pour l« humanité... ! 

            La CGT dans les années 50 avait parfaitement analysé les dangers de la construction européenne.

            Ce que décrit l’article porte un nom à Bruxelles :  »les portes tournantes", les Commissaires passent du privé au public et inversement, avec à chaque fois des délits d’initiés à la clef...

            La Commission européenne passe 90% de son temps avec les lobbies industriels..., ça déteint forcément !


          • Odin Odin 3 novembre 13:28

            @Fifi Brind_acier

            Vous écrivez très souvent des choses justes mais là :

            « leur vieux rêve depuis 1917 ! ! »

            Je vous conseillerais de rechercher qui composaient le « BUND » et surtout qui les a financés. Je suis certain que vous analyserez 1917 d’une autre façon. 


          • Le421 Le421 3 novembre 18:57

            @Fifi Brind_acier
            Quand je pense à certains, comme Mélenchon qui pleurniche à l’idée que sa chère Europe puisse exploser en vol..., comme si c’était une grand perte pour l« humanité... !

            Et allez !! On transforme les pensées et les dires...
            En fait, il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

            Vous avez lu mon lien sur le programme « qui n’existe pas » d’après vous ? Vous avez lu ce qui est ECRIT sur l’Europe ??


          • Etbendidon 3 novembre 19:12

            @Le421
            Oh lalalala not’421 qu’est toujours en train de se plaindre
            Et j’suis gaucho de chez gaucho
            Et je suis plus coco que les cocos
            Oui faut que ça change not’421
            Alors ce soir not’421 y va regarder les 7 magnifiques débattre sur BFMerde (ou i -merde à son choix)
            Débat super interessant avec Rut lesgriefs et Lolo Ferrari
            Va ti etre content not’421
             smiley


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 novembre 19:19

            @Le421
            Je parle du programme officiel de Mélenchon. Pas du projet de programme.
            Non je ne l’ai pas trouvé, où l’avez vous mis en lien ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 novembre 19:29

            @Odin
            Oui, il y avait beaucoup de Juifs russes dans la révolution bolchévique, normal, ils étaient persécutés. Il y avait aussi beaucoup de Juifs aussi autour de de Gaulle à Londres, pour les mêmes raisons. 
            Le fait que les USA veuillent mettre la main sur la Russie depuis 1917, je l’ai trouvé dans une des conférences d’Annie Lacroix Riz, mais je ne me souviens plus laquelle...
            Peut-être « Aux origines du carcan européen »...


          • Alainet Alainet 4 novembre 18:18

            @Etbendidon J’ai regardé jusqu’au bout ce débat aux sujets pré-sélectionnés par Ruth Elkrief de BFM-wc et Laurence Ferrari de itélé allias télé.morandini ( sale affaire : les journalistes toujours en grève pour défendre le droit d’informer et cette dame qui joue les « jaunes »)
            http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/30/laurence-ferrari-explique-pourquoi-pas-greve-itele/
            - Les candidats aux primaires répondaient aux questions qu’elles leur posaient et ces dames ont écarté à propos de l’UE, des sujets sensibles ou clivants pour l’Oligarchie & les Eurocrates.. comme les Traités UE, le CETA, la politique de la BCE et les conséquences néfastes sur les petits épargnants ( QE, taux négatifs, loi sur l’Union bancaire, loi Sapin2 sur les assurance-vie, loi Moscovici qui ne protège pas les petits épargnants..), les faillites bancaires et la dérégulation qui risquent de mener à 1 nouveau krak, la collusion banques/gouvernement et le financement des campagnes électorales.. Il y avait de quoi s’étendre sur ce sujet mais que dalle ! Nous vollà donc embarqués sur des sujets bateau intéressants certes.. mais je reste sur ma faim et 1 impression d’inachevé & de superficiel..
            Je me suis permis de demander si itélé e BFM-tv étaient des « chaînes d’info privées » ou des « chaînes priver d’info » ? et vlan ; me voilà censuré !.. j’en ris encore ( mais pas eux)...


          • baldis30 6 novembre 21:36

            @Fifi Brind_acier
             bonsoir,

            En fait cela remonte bien avant 1917... Le rêve de Bismarck auquel même Guillaume II ne croyait pas tant que l’Allemagne n’avait pas colonisé l’Alsace  : j’utilise bien le terme « colonisé » et pas celui d’« annexé ».

            de toute façon l’Allemagne a ét mise dans des draps par Bismarck et la première des choses à faire serait de la débismarckisé.....

            Une question me hante depuis des années ..... et je ne sais y répondre .... « La Namibie a-t-elle eu un rôle dans l’émigration des nazis après la guerre ..... ? »


          • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 3 novembre 15:04

            @ Odin,


            Vous avez écrit à 13h17 :

            « En recherchant qui a financé Hitler dès 1923, vous pourrez trouver qui étaient les réels instigateurs de ce rêve de grande Europe. On occulte toujours volontairement cette réalité pour que tout le monde pense comme vous venez de l’écrire.

            L’histoire réelle est beaucoup plus simple pour ceux qui se donnent la peine de remonter à la source de ces financements. »


            Puis à un autre destinataire vous écrivez à 13h28 :
            « Je vous conseillerais de rechercher qui composaient le « BUND » et surtout qui les a financés. Je suis certain que vous analyserez 1917 d’une autre façon. »

            Visiblement vous avez des connaissances qui peuvent alimenter la réflexion de tout un chacun — moi en particulier. Il me semble qu’il serait élégant de votre part de citer desources, tel livre de tel auteur, par exemple, plutôt que de dire « cherchez donc ! »
            Ainsi vous pourriez simplifier le travail de recherche de ceux qui vous lisent. 

            Vous ne croyez pas ?

            Cordialement.

            Thierry Saladin

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 novembre 19:33

              @Thierry SALADIN
              Le BUND est le mouvement ouvrier juif qui a participé à la révolution bolchévique.
              Cela n’explique en rien, à mon avis, la volonté prédatrice des USA envers la Russie, mais je ne suis pas une spécialiste du monde juif.


            • Odin Odin 3 novembre 19:35

              @Thierry SALADIN

              Je comprends votre demande et ne peux y répondre, j’en suis sincèrement désolé. Dans notre beau pays, la liberté d’expression s’arrête là où commence la vérité qui dérange.

              A chacun de faire ses propres recherches et l’outil internet nous facilite beaucoup la tache pour trouver des articles ou des livres.

              Cordialement. 


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 novembre 19:43

              @Odin
              Votre hypothèse ne tient pas debout.


            • Odin Odin 3 novembre 19:56

              @Fifi Brind_acier

              Je pense que vous devriez éviter d’écrire ceci :

              « mais je ne suis pas une spécialiste du monde juif. »

              Vous allez vous faire taxer d’antisémite.

              Le mot sionisme est le mot juste pour parler du BUND et ce mouvement n’était pas ouvrier mais politique. Ce mouvement fut créé à Wilmo en 1887 et se dissocia en deux branches :

              Polae Sion qui donna les Bolcheviks (Lénine).

              Sionistats Socialistas les Menchevinks (Kérenski)

              Le BUND fut dirigé à ses débuts par Gershuni et Bronstein (dit plus tard Trotsky).

              Ce dernier, marié à la fille du plus important banquier Russe, Jivatovsky allié aux US de Jacob Schiff


            • cyberfurax 4 novembre 02:09

              on les creve quand, tous ces enculés ? Menacez de mort vos banquiers de merde. Si on est des millions, ce que nous sommes, ils vont vite fait remballer leurs conneries. Ils sont en train de niquer les assurances vie de nos vieux, et du même coup nos maigres parts de patrimoine épargné par des générations de besognieux qui, eux, avaient les pieds sur terre. Au pilori, ces charognes


              • ENZOLIGARK 7 novembre 07:03

                 !!!!! Tostaky  !!!!! [ Music / VIDEO by Noir Desir ... ] . ... АФФ ИСС ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès