Séisme politique ou coup de fièvre passager ?

| Don défiscalisé 10€ ou plus |
|
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
|
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
En cas de crise économique c’est toujours la même chose : Certains politicards peu scrupuleux surfent sur la vague du nationalisme et du populisme et désigne celui qui est différent comme victime expiatoire des malheurs de la nation.
Et c’est ainsi que le racisme resurgit...
Néanmoins, cette histoire possède une fin morale, car l’apprenti-sorcier qui par opportunisme ou stupidité a usé de cette solution de simplicité fini toujours par perdre le contrôle du monstre qu’il a réveillé.
C’est pourquoi je peux d’avance vous dire que pour les aspirants Robespierre ayant soif du sang de nos élites politiques, il ne leur reste plus qu’a attendre : Le fruit est bientôt mûr...
Je suis d’accord avec toi talion, le fruit est bientot mur....
J’espere que les listes de chacun sont pretes ?
Ben oui, quoi, ils ont joué avec le feu, il est juste et bon qu’ils paient leur trahison.
La bonne nouvelle c’es tque TOUS les clignotants sont au rouge, que les signes de la complicité des médias, des "elites" ( auto-proclamées...) sont patent
La bonne nouvelle c’est que la validation des pires critiques du capitalisme liberal, que ce soit par la vision marxiste ou par la lecture nationaliste soit validé pour tous au meme moment.
La bonne nouvelle , c’est que la façon dont Sarkozy , avec l’aide de Bouyghes, Lagardere, Dassault, Rottschild, Weil et toute la racaille soit arrivé au pouvoir est desormais comprise.
La bonne nouvelle , c’est que la complicité de l’Eglise parisienne médiatique et sondagière avec les Grands patrons, les exilés fiscaux, les politiques corrompus soit etalée maintenant.
Il reste la petite flamme, les revelations sur le 11 septembre et le fait que nos chers medias se soient montrés complices d’un crime contre l’humanité, aient contribué a faire accuser des innocents et a couvrir les coupables...
Miam, miam, le sang va couler
Comme le dit l’hymne national , il sera impur de toute façon.
Aucun ne pourra pretendre ne pas etre complice , ne pas avoir été au courant
Referendum de 2005 , traité de Lisbonne, election de sarkozy, mensonge sur le 11 septembre :
ils croyaient justement avoir gagné....
Pas de quartier.
Il parait que Dieu reconnaitra les siens....alors inutile de faire le tri.
Moi, j’aimais bien les vendeurs devant la mosquée, à Toumbouctou ; aussi devant le temple de Jagannath a Puri. Devant la Tour et le Baptistère, à Pise, beaucoup moins et, dans la rue qui mène à la Basilique à St-Denis, ça m’agace vraiment…
Salut,
Si dans nombre de pays de la vielle Europe, l’extrème droite ou la droite que l’on qualifiera de dure ou nationaliste monte en flèche c’est tout simplement car nombre de gouvernements chapeautés par la plaie de Bruxelles ouvertement NWO, ne remplissent plus le rôle qui devrait être le leur à savoir :
- servir les intérêts des peuples et non les intérêts des financiers.
Remember 2005 !!!
L’exemple est à prendre du côté de la Grèce qui s’est mise en gre générale il y a peu. Il faut aller jusqu’au bot et tout descendre. Quitte à en souffrir.
Car souffrir pour souffrir autant que ce soit pour notre liberté !
Je ne blamerai pas ces extrèmes ... s’ils sont au "gout du jour" c’est par conséquence et non par cause.
A peluche
salut Yvance ,
je suis entiérement d’accord avec toi !
contrairement à certains qui persistent à voir des nazis partout , il faut traduire le vote FN par un vote de rejet des autres partis qui comme tu ne dis ne servent plus que les financiers en se désinteressant du sort des gens ! comment expliquer les scores massifs du FN chez les ouvriers , employés , chômeurs ?
Salut minou ca boom 
On est bien d’accord il y a des oprobres qui ne sont pas nécessaires à jeter. Il faut savoir rester lucide. Quant aux momo et consorts parfois je les trouve lunaires.
Le pardoxe et je n’en fais pas mystère est que je suis de gauche, et toi de droite ... mais j’ai plus d’atomes crochus avec des gens comme toi (avec qui je prendrais une bonne bibine) qu’avec des personnes prétendument de gauche mais tellement satéllisés.
J’arrive à dépasser mes convictions et comprendre ainsi ce qui peut vous motiver dans vos choix (et je respecte cela) ... quand bien même les miens divergent.
A peluche
@yvance
quand tu veux , mon pote ! et on écoutera quelques bons vieux tubes de Bon Scott..
"J’arrive à dépasser mes convictions et comprendre ainsi ce qui peut vous motiver dans vos choix (et je respecte cela) ... quand bien même les miens divergent."
---------
Bravo. C’est tout à votre honneur.
Avec cette élévation de vues, vous laissez dans leur trou les momoïstes béats.
Espérons qu’il y ait suffisamment de gens sincères tant de votre côté que de l’autre (dont moi)
pour essayer de reconstruire ensemble et sans a-priori ni tabous quelque chose de vivable.
Sinon... Le pire est devant nous (TOUS).
sur ce, à votre santé LECHAT et Yvance77 .
L’extrême droite gagne du terrain dans tous les pays européens. Cela est le résultat des politiques libérales désastreuses menées depuis de nombreuses années. Ces politiques ne pratiquent plus de véritable démocratie avec leurs peuples mais se font gérer comme des salles de marchés ou seul le saint Graal de la finance règne avec sa minorité de nantis qui dirige réellement notre monde actuel. Le recours à la solution des partis extrêmes est un pari hyper dangereux car derrière leurs vitrines et présentoirs démagogiques se cache une abolition des libertés et un mépris pour l’humanisme à peine voilé. Il suffit de relire notre histoire et de voir la trace laissée dans les endroits ou ils ont sévi (Allemagne, URSS, Amérique du sud etc…) J’espère en un sursaut citoyen et à la mise en place d’un système de démocratie participative résultat de la fusion de vrais consciences républicaines.
Salut, Zen.
Ces résultats étaient prévisibles, quoi que l’on puisse en penser. Comment la Suède aurait-elle pu échapper à un phénomène qui est en train de gagner toute l’Europe du Nord, effrayée de voir sa culture bousculée, voire localement remise en question, par des apports exogènes (notamment musulmans) très éloignés de la pensée et des modes de vie locaux ? Cela n’explique pourtant pas tout car les problèmes d’emploi sont bien réels dans des villes industrielles comme Sundsvall ou Landskrona où les salariés locaux sont désormais en concurrence directe avec des travailleurs immigrés, avec les conséquences que l’on constate partout ailleurs.
Culture d’un côté, emploi de l’autre, les ingrédients sont là pour expliquer cette montée nationaliste. Les Scandinaves sont pourtant naturellement tolérants et parmi les meilleurs en Europe pour l’accueil des étrangers. Mais ils commencent à se poser des questions que l’on ne peut comprendre si l’on ne se met pas à leur place. Contrairement aux pays du sud de l’Europe, ils n’ont pas été habitués, au fil du temps, à l’arrivée progressive de populations et de cultures très différentes des leurs. Il en résulte une sorte de choc plutôt mal vécu par une partie grandissante de la population. Comment cela se résoudra-t-il ? Impossible de le dire. Mais la situation est inquiétante, d’autant plus que la plupart des partis d’extrême-droite scandinaves, et c’est notamment vrai en Suède, puisent leurs racines dans le terreau néo-nazi.
Bonne journée.
Quoi qu’il en soit, cette évolution est périlleuse car elle est contagieuse. A cet égard, la politique irresponsable qui est conduite actuellement chez nous par Sarkozy et ses valets ne fait que valider les thèses et les idées du FN au lieu de siphonner ses électeurs, pour reprendre un terme de notre dangereux président. Le plus grave est qu’il semble déterminer à poursuivre sa fuite en avant, au mépris de svaleurs de notre pays et au risque de créer de graves affrontements. Mais de cela, il n’a cure : seul compte son intérêt personnel !
Le plus grave est que l’immense majorité du peuple français persiste à prendre les dires de Sarko pour des actes, alors qu’il a su prouver qu’il n’en fait rien.
Alors ça c’est exact. Sarkozy a besoin de faire croire qu’il est sécuritaire, c’est sa seule chance d’être réélu. Tous ceux qui hurlent à la "politique sécuritaire" roulent pour lui sans même le savoir.
Bonjour Zen, malheureusement cela semble se réveiller un peu partout.
Vieux reflexe de se diriger vers le père fouettard, souffler sur les braises de la xenophobie etc...
A la crise s’ajoute le fait que l’Europe soit de plus en plus mal perçue, mal comprise, opaque, cela me rend plutôt inquiet.
Le point commun de tous les pays d’Europe : Raz le bol de l’invasion islamique et de la criminalité correspondante, le résultat de ce raz le bol : Montée de l’XDroite.
C’est d’ailleurs rigolo que si le mot catholique est présent dans l’article il n’y a pas une seule occurence du mot musulman ou islam.


Les vrais problèmes ?
Informez-vous
L’industrie suédoise , encore vaillante, a un impérieux besoin de main d’oeuvre.
Les jeunes Suédois délaissent les métiers manuels, la population vieillit...
D’où l’appel à une main d’oeuvre étrangère, qui ne pose guère de problème en Suède -revoyez les liens_ (beaucoup d’Irakiens , de Libanais et de Palestiniens chrétiens...)
Où est l’invasion ?
Les amalgames habituels... tenaces !
à birdy
tout à fait d accord le peuple français en a ras le bol de l invasion islamique quant à sarko il n opère pas une fuite en avant comme certains le disent mais il court derirère une opinion publique beaucoup plus radicale et majoritaire
nous allons effectivement vers des affrontements sanglants qui seront la conséquence d une politique de l autruche de la gauche et d une politique pas assez volontariste de sarko
@zen
la Suède a aussi acceuilli des tas de citoyens de l’ex yougoslavie dont certains se sont bien intégrés , mais pas tous ...

mcm alias birdy peut rire...
Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de problèmes d’intégration des mususlmans, somaliens ou autres, en Suède...Je suis même opposé au projet d’ouverture d’une école privée de confession musulmane dans ce pays
Mais, à force de balancer des liens de bivouac ou de fds, sans mises en perspective et analyses,on oublie que ce sont les industriels qui vont chercher la main d’oeuvre la moins chère, bien sûr !) et que les autorités font depuis peu de gros efforts d’éducation et d’intégration
On oublie aussi de dire que l’extême-droite suédoise diffuse aussi un certain antisémitisme
Extrait du lien ci dessus donné par Zen pour expliquer que l’XDroite provoque un certain antisémitisme en Suède :

Autre extrait du même lien :
En plus beaucoup de "palestiniens chrétiens" quand on sait que les chrétiens en Palestine ne sont plus que 1,7% sur 6,5 millions, c’est à dire une centaine de millier, c’est vraiment prendre les lecteurs pour des imbéciles.
Oui, Mr birdy
Les chrétiens palestiniens ne sont peut-être pas nombreux, mais un certain nombre ont dù s’exiler par suite de pressions trop fortes du Hamas. Et il y a des intellectuels, comme aux USA, qui ne voyaient pas d’avenir dans leur pays...
ça vous va comme ça ? voilà qui devrait vous faire plaisir...
Qui est "l’imbécile" ?
Mais dites-moi, à part les imprécations, à quoi se réduit votre vie ?
Eh ben dites donc vous ne manquez pas d’air Zen !
Je reconnais que le lien que j’ai donné est plein d’ambigüité
Comment faire confiance aux propos de l’auteur ?
Que l’antisémitisme soit aussi une donnée de l’extrême droite suédoise n’est pas très difficile à vérifier.
Je renvoie au passé sombre, prénazi de ce pays, évoqué à la fin de mon article, auquel personne n’a fait allusion.
L’article fait état de nouveaux venus de confession catholique.. Or le reportage sur la 5 représente bien des citoyens en burqa ce me semble..
D’autre part pour une population naturelle -faible- de 9 millions d’habitants, la population immigrée représente un million environ de personnes. Ce qui est gigantesque si on compare avec les chiffres en france.
Il n’a pas été dit en revanche dans ce reportage si ces populations nouvelles, revendiquent, comme elles le font en france, à tout bout de champs, si elles s’assimilent, se font discrètes, etc..
Ainsi nous aurions pu faire un parallèle avec la situation en france, faire des comparaisons par exemple.
Bonjour Zen,
Je fais une petite exception à mon silence sur avox pour apporter une petite précision.
Saviez vous que le Danemark a soustrait la totalité de sa population juive au destin funeste que leur réservaient les nazis ? Et où ont ils été cachés ? En Suède.
http://www.maisondesjustes.com/mond...
@birdy,
Marrant un vandale a saccagé de sa haine raciste la page wiki sur Malmô cette nuit, heureusement que je passais par là. Je dis ça vu que vous en parliez et donc le mérite de cette saine rectification vous revient. Hehehehe.
Jma
Dans l’article, je parlais de catholique (uniquement associé à Irakien !), j’aurais dû dire chrétien
Si vous avez vraiment visionné le documentaire, cela n’aurait pas dû vous échapper...
On pourrait penser qu’ en Suède mais aussi dans la majorité des pays Européens ce qu’ on devrait voir le plus dans la rue c ’est des Suédois en Suède , des Français en France des Allemands en Allemagne des Anglais en Angleterre .
Traversez une rue populaire à Paris , il y a cinquante ans il y avait une majorité de gens ressemblant à des Français . Aujourdhui ce n’ est plus le cas .
Si ça ne vous pose pas de question ne cherchez pas de réponse .
En gros,le capitaine, il dit la même chose que Hortefeux : c’est quand ils sont nombreux que ca pose un problème ... Mais lui il a +6 et Hortefeux - 600 .. va comprendre, Charles !
Bravo rocla
Très beau score !
Vous voilà consacré analyste politiquele plus fin de son époque
Je vais en parler à Tf1, on embauche
Ne me remerciez pas, c’est tout naturel... 
Salut Cap’taine
Je suis parisien de naissance : jusqu’en 1961 quand tu croisais un homme de couleur dans ta journée à Paris , c’était le bout du monde
Aujourd’hui : je n’ai pas la moindre idée de ce qui se passe dans ma ville natale ; cela fait 6 ans que je n ’ y ai pas mis les pieds ... ( je ne n ’y remettrais jamais plus les pieds ( ?)
Pourtant je ne suis qu’à 25 km d’elle
Racisme ? non......angoisse de ne pas sortir vivant de ce cloaque
Les derniers mois ou j’’ y allais encore : c’était déjà Bamako- El Oued - sur -Seine....alors aujourd’hui.... !!!
Ce qu’on appelle du nationalisme n’est en fait qu’un reflex de survie......étant général en Europe : il est normal que cela se traduise dans les urnes européennes....
A l’avenir , cela se traduira de plus en plus dans les urnes européennes.....jusqu’à l’explosion
Salut, Capitaine.
Je crains que vous n’ayez dans ce domaine une vision quelque peu idyllique de ce qu’est la population d’une ville ou d’un pays. De tous temps, il y a eu des mouvements et des brassages de population. Et lorsque vous écrivez qu’"il y a 50 ans, il y avait une majorité de gens ressemblant à des Français", c’est oublier qu’à Lille beaucoup dans ces qaurtiers populaires se nommaient Boniek ou Kowalski et à Marseille Calvino ou Mantovani.
C’est oublier qu’un quart à un tiers de la population française est, selon les régions, étrangère ou d’origine étrangère. Mais peut-être faites-vous allusion à l’immigration africaine nord ou centre-africaine ?
Bonne journée.
Salut Fergus ,
Quand j’ étais petit à Mulhouse il y avait en effet pas mal de Polonais ( surtout dans les mines de potasse , des gens charmants qui avaient des coutumes un peu comme les nôtres ) des Ritals et c’ est vrai qu’ on les charriait , ils nous ressemblaient en plus pauvres , on est devenus copains , quelques espagnols ( qui rasaient les murs ) quand on voyait un arabe c ’était un pauvre gars qui avait des tapis sur l’ épaule et qui faisait la ville de long en large avec sa camelote , un autre qui vendait des claclaouètes qui nous faisait rire avec son accent , l’ était malin il nous en donnait une de temps en temps jusqu’ à finalement on lui en achetait . Un noir ? j’ en ai pas vu jusqu’ à l’ âge de dix ans ....
A l’ époque pour la Saint Sylvestre on faisait péter quelques pétards .
Maintenant dans les técis on brûle des centaines de bagnoles .Quand un jeune fait du rodéo , sans casque ou avec , s’ il tombe sur les flics et que pour le jeunne ça se passe mal c ’est l’ émeute dans l’ endroit . Rebrûlage de bagnoles etc...
L’ autre jour j’ étais à Versailles pour visiter les merveilles de l’ architechture , ben devant le chateau des Doudous Sénégalais vendaient à la sauvette des colifichets , pareil vers le Trocadéro .
Ma vision du pays où je suis né , serait d’ une part que les autochtones soient majoritaires .
Les brûleurs de bagnoles , les tenants de religions lapidantes , mettant des femmes dans des trous et leur lançant des cailloux , les ceux qui se mettent des genres de serpillères à la Yasser Arafat sur la cheutron , les allumeurs du drapeau français , qu’ ils restent dans leurs pays d’ origine , on a nos propres délinquants bien français , les autres on en a pas besoin .
D’ autre part bienvenue aux personnes étrangères ( mais en nombre raisonnable ) respectant les codes du pays où ils viennent pour une vie meilleure .
Bien à vous .
Je ne vois pas où est l’énigme...
Les gens en ont plein le dos, c’est tout
De nos jours on voit même des noirs dans la rue !! si si si ! c’est dinguuuee !!
De nos jours on peut même croiser des noirs dans la rue !!! si si si je vous assure c’est completement dingue !
j’ai regardé la redif ce matin , pas de quoi en faire un plat , la Suède est en Europe ...
quand un être humain est attaqué par des bactéries ou des virus , il se forme des anticorps ; les parti nationalistes ou souverainistes jouent un peu la même fonction dans la représentation politique . l’Europe subit un flot ininterrompu d’immigrants qui ne veulent plus s’assimiler et qui conccurencent les couches les plus fragilisées des populations européennes , pas étonnant que cela se traduit au niveau electoral ! la politique de l’auruche n’est pas une solution.....
ça va en faire chier plus d’un ici ; l’Europe se dégourdie le pied droit en attendant le dégèle du corps en totalité...
Il va juste falloir que certains acceptent enfin de se poser aussi des questions qui les dérangent.
Bonjour
La notion de seuil de toléranc demande à être analysée de manière critique, tant elle est historiquement et sociologiquement connotée...
"....On part de l’hypothèse d’une xénophobie populaire naturelle, et non pas politique. Le réalisme consiste alors à aligner la politique sur la nature supposée de l’électorat. Pour s’opposer à une telle politique, il ne suffit pourtant pas de dénoncer la démagogie de la droite ; ce serait encore accréditer l’hypothèse d’une demande spontanée de xénophobie.
L’efficacité de cette hypothèse participe d’une hégémonie idéologique de la droite – et pas seulement en matière d’immigration : sans même parler d’économie, rappelons-nous les tergiversations de Lionel Jospin au début de la querelle du pacs… Depuis longtemps, la gauche qui se veut raisonnable et modérée n’ose plus s’affirmer que timidement. En conséquence, l’électorat n’est plus confronté à une alternative, mais à une option unique : les partis offrent des versions plus ou moins alarmistes d’un même « problème de l’immigration », sans jamais interroger son évidence. Et à force d’inquiéter l’opinion, celle-ci ne devient-elle pas… inquiète ?
C’est un cercle vicieux : les politiques trouvent la confirmation de leur croyance partagée dans les effets qu’elle induit. Quant au peuple, il finira bien par se reconnaître dans le miroir que lui tend le « réalisme » de droite en devenant ce qu’il aurait toujours été – xénophobe. C’est du moins ce que le sarkozysme veut à tout prix nous faire croire, quitte à s’appuyer sur des sondages trop beaux pour être vrais.
Bref, avec la xénophobie, à tous les coups l’on gagne ! Dès lors, pourquoi s’en priver ? Cette machine infernale ne semblait jamais devoir s’arrêter. Aujourd’hui, on se prend pourtant à douter, surtout à droite.... »....(Fassin)
Oui Zen, .... un couplet sur Sarkozy.
Je suis curieux de connaitre vos réponses à vos questions.
Même si je ne le vois pas sous cet angle, je veux bien suivre votre raisonnement pour comprendre où tout cela va.
Soit admettons, il existe un seuil d’immigrés au delà duquel moi français je me sentirais en danger.
Que faire ?
Calculer le nombre d’étrangers nécessaires chaque année pour notre économie ( c’est pas ce qui était dans le programme ? )
Reconduire à la frontière les étrangers illégalement entrés en France ( c’est pas ce qui se fait depuis .... x années ? )
... d’autres idées ?
Oups, j’oubliais ; je suis patron !
Et j’aime bien bien quand la masse salariale est la moins élevée possible.
Et toutes ces idées pour limiter les travailleurs les moins chers, même si c’est bon pour ma sérénité, c’est pas bon pour mon business.
Bonjour, le consulat du Maroc ( grande démocratie ), je vais installer mon entreprise chez vous et je vais créer des emplois chez vous mais mes produits sont destinés à l’Europe.
Pas si simple finalement ou l’ennemi n’est pas celui que l’on veut nous montrer.
Elle est où la solution ?
FRK44,
En l’absence des réponses attendues de Zen, ce qui n’est pas pour m’étonner soit dit en passant, je vais imprudemment me prêter au jeu des réponses :
Y a-t-il un effet de seuil au delà duquel une société se sent, à tort ou à raison, menacée ?
Oui, bien sûr, il y a un effet de seuil, incalculable, variable d’un pays à un autre, mais on sent tous que ce seuil est atteint, ou n’est pas loin de l’être dans beaucoup de pays européens. Pour "digérer" (oh la mauvaise formule) de nouveaux arrivants en quantité relativement importante il faut au préalable avoir réglé la majorité des problèmes liés à la précédente vague d’immigration.
Il semblerait que ce ne soit pas actuellement le cas, et que chaque afflux nouveau ne fait que compliquer les problèmes que nous ne voulons pas traiter, ou que nous ne voulons pas admettre comme le fait si bien Zen.
Dans quel pays l’apport d’un pourcentage important de gens d’une culture différente passerait sans remous ?
Pour ma part je n’en connais pas, mais si vous en connaissez, n’hésitez pas.
Au Yémen par exemple, que je connais un peu, ils en ont assez des Somaliens ou des Érythréens.
J’ai posé la question plusieurs fois à des avoxiens maghrébins : Êtes vous sûr que si l’on renversait les situations (nombre d’européens venant habiter chez vous) il n’y aurait aucun mouvement de rejet comparable à ce qui se passe en Europe ? Jojo m’avait répondu (de mémoire) fort honnêtement qu’il était vraisemblable que les mêmes causes (inversées) produiraient les mêmes effets. Ceci pour couper court à une accusation de racisme dont seul l’occident ou l’Europe serait atteint.
Quelles solutions, demandez-vous ?
Pour ma part je suis partisan d’un contrôle plus important à l’arrivée de nouveaux impétrants :
Parler correctement la langue du pays d’accueil, avoir des qualifications, ou un emploi promis, ou un savoir faire qui puisse intéresser le pays d’accueil, accepter la démocratie et la laïcité.
Bref limiter l’apport pendant un certain temps, le temps que l’équilibre revienne et que l’intégration des précédents soit en bonne voie.
Pas de reconduite à la frontière, sauf cas exceptionnels de délinquants violents, ou d’activistes anti-démocratie ou laïcité, ou de certains illégaux.
- Et puis je me marre, sur votre intervention :
Je suis patron... j’ai besoin de main d’œuvre à bon marché. 
C’est aussi ce que Zen suggère. La vraie raison c’est évidemment celle là pour lui !!!
C’est un pur fantasme et c’est renverser les problèmes.
Je ne nie pas qu’à une époque (années 50-60) cela ait pu être assez véridique.
Mais aujourd’hui le besoin en main d’œuvre avec 10% de chômeurs est loin d’être important. C’est l’attrait de nos sociétés, idéalisées par des personnes qui vivent dans des conditions misérables chez eux, qui est en grande partie responsable de ces afflux de nouveaux arrivants.
Vous parlez de l’Italie mais c’est un pays bien différent de la france.
D’abord c’est un pays catholique. Alors qu’en france la situation est laique. Autrement dit en france quand un groupe de pression exerce une force, le pouvoir plie ou pas. C’est ainsi que des mosquées ont été construites avec des deniers publics alors que logiquement, la religion doit s’exercer dans une sphère privée, sans ostentation.
Mais me direz vous et les églises ? Et bien elles sont juste le temoin du passé français, rien d’autre, et bien sur quiconque peut y entrer pour prier. Ce qui est logique finalement.
L’Italie est catholique. Et ses habitants le sont aussi. Ils doivent d’ailleurs bien rire lorsqu’ils voient des ayatollahs barbus nous donner des leçons de vie chez nous. En Italie ce genre de situation est tout simplement impensable.
C’est un pays qui me semble moins hypocrite qu’ici, surtout dans sa classe politique qui ose appeler un chat un chat. On demande gentiment à l’étranger de bien se tenir ou de partir tout simplement.
"Oui, bien sûr, il y a un effet de seuil, incalculable"
Une variable indéfinissable, c’est pas une base de raisonnement.
"on sent tous que ce seuil est atteint"
Non, désolé, il en faut un peu plus pour me faire peur ( et dans mon entourage ce n’est pas non plus un souci ).
Dans quel pays l’apport d’un pourcentage important de gens d’une culture différente passerait sans remous ?Quelles solutions, demandez-vous ?
Vous avez raison, un pourcentage important d’immigration serait source de conflits. Les italiens puis les polonais qui sont venus en France durant le XXe siècle n’ont pas été reçus la main sur le cœur systématiquement. Mais sommes nous dans la situation d’un pourcentage important d’immigration ? 150 000 officiels et autant d’illégaux, soit 0.45% de la population. il y a eu des vagues espagnoles bien plus importantes sur une plus courte période.
Un contrôle plus important en amont pour une période donnée, c’est une proposition. Mais je crois que c’était une partie du programme de l’ump, et que c’est peu prou en application.
Les reconduites à la frontière ne concernent que des illégaux, non ?
Pour ce qui est de mon intervention, les exemples sont quotidiens dans la presse : les centres d’appels transférés au Maghreb, les usines renault construites en roumanie, les sociétés d’informatiques off-shore en Inde, à Madagascar.
Que voulez-vous nous faire croire ? Que les dirigeants de ces entreprises sont des bas de plafond qui fantasment à vouloir faire des économies de main-d’œuvre... Que la croissance insolente de la chine n’est pas dû à l’avidité écœurante de multi-nationales occidentales exploitant la misère mais à son ouverture au monde ( Aïe, le jour où la chine demandera aux immigrés de parler le mandarin et d’accepter le totalitarisme ! )
C’est l’attrait de nos sociétés, idéalisées
par des personnes qui vivent dans des conditions misérables chez eux,
qui est en grande partie responsable de ces afflux de nouveaux
arrivants.
Oui, et ils prendront tous les risques pour sortir de la misère. Et contre ça, il n’y a pas beaucoup de solutions.
Je suis moi aussi pour un contrôle aux frontières (lesquelles ? dans une Europe ouverte à tous les vents) et une intégration par la langue et l’éducation Mais ce sont les conservateurs qui ont laissé faire...
Pour ce qui est de l’emploi,Je laisse la parole à Martin D, meilleur connaisseur que moi, qui intervenait sur un autre fil :
si la France n’importait pas d’étrangers, les entreprises délocaliserait
à l’étranger ENCORE + que maintenant ! c’est le système qui veut cela.
je ne dis pas que je suis pour ce système mais c’est comme cela que ça
marche : les entreprises chercheront toujours à payer moins ses
salariés.
s’il n’y avait plus aucun immigré en France, le patronat trouvera toujours un moyen pour ne pas relever les salaires.
l’entreprise
où je travaille a fait 300 millions d’euros de bénéfices et elle a
décidé de geler les salaires et les embauches pour cause de crise alors
que le bénéfice a progréssé de + de 16% par rapport à 2008...
on nous entube, et tous les moyens sont bons.
même
le racisme en europe sert les grandes entreprises d’une manière ou
d’une autre car ils ont les moyens d’influer sur les gvnmts !
Q : Y a-t-il un effet de seuil au delà duquel une société se sent, à tort ou à raison, menacée ?
R ; quand il y en a un ça va !
Zen,
Martin D, meilleur connaisseur que vous sur l’économie et l’emploi ? 
Quelle humilité, outre que c’est bien commode pour éviter de répondre une fois de plus.
FRK44,
De quoi parlez-vous ? Des entreprises qui délocalisent, au Maghreb ou ailleurs ???
Mais dans ce cas elle ne sont pas cause le l’afflux de travailleurs immigrés en Europe.
Je ne vous parlais pas de cela, que je ne conteste évidemment pas, mais de la réflexion de Zen qui impute l’immigration actuelle aux besoins des entreprises sur le territoire Européen.
Désolé si nous ne nous sommes pas compris.
L’effet de seuil, je ne le ressens pas plus que vous dans ma vie personnelle, dans mon cadre de vie habituel.
Mais quand des sociétés très différentes, des pays comme la Suède ou l’Italie par exemple se trouvent devoir gérer les mêmes tensions, avec une même poussée de l’Xdroite, c’est peut-être qu’il y a un problème qu’il ne faudrait pas vouloir repousser indéfiniment.
Et tant mieux si ce fameux effet de seuil n’est pas encore atteint, mais gardons-nous bien d’y parvenir. Pour la tranquillité générale il ne vaudrait mieux pas le dépasser.
Bonjour
D’après Michelle Tribalat dans son livre « Les yeux grands fermés », en France l’immigration du travail correspond a moins du 10% des entrés légaux d’étrangères (en 2007-8), tandis que l’immigration auto-engendre (regroupement familial...) augmente et dans ces mêmes années était supérieur à 60%. Population que majoritairement sera à charge de la sécurité sociale, soit des assistés.
Autant on peut se demander pourquoi dans certains villages où il n’ y a pas ou presque pas de non-Français ils votent FN , autant chercher où est le problème quand l’ invasion se transforme en envahissement .
J’ai personnellement "émigré" vers un village tranquille, ne supportant plus l’évolution démographique du quartier dans lequel j’étais né. J’y étais devenu un étranger...
PS :
Je ne vote pourtant pas FN (je ne vote plus pour tout vous dire), mais mon cas peut très bien répondre à votre question.
Une société se sent à tort ou à raison menacée quand une poignée de connards qui mangent à notre ratelier sifflent la Marseillaise par ex ...
ou tabassent ceux d’entre eux qui ne respectent pas le ramadan par exemple
Bref, avec la xénophobie, à tous les coups l’on gagne ! Dès lors, pourquoi s’en priver ? Cette machine infernale ne semblait jamais devoir s’arrêter. Aujourd’hui, on se prend pourtant à douter, surtout à droite.... »....(Fassin)
Avec l’ amalgamisme on perd à tous les coups , surtout à gauche ...
Zen faut aller voir l’ occuliste .
Là où vous voyez la droite quand vous regardez un étranger d’ autres voient un étranger .
Peut-être un jour les vraies questions trouveront-elles de vraies réponses.
"l’islamophobie n’est pas à ranger dans la même boîte que le racisme."
ah bon ?
vous la mettez dans une boîte à part cette forme de phobie... pourquoi ?
Ya plus de place comme ça vous vous dites ? Cela apparait raisonable dès lors ?
que faites-vous du cancer scientiste sioniste qui vous COLONISE lui effectivement et tient tous les appareils d’état entre ses mains ouvertement contre votre citoyenneté ?
quand cesserez-vous de confondre bourreaux et boucs émissaires ?
Disons que de la même manière que l’anti-sionisme (dont vous êtes visiblement adepte) ne peut pas techniquement être assimilé à la haine du juif, l’islamophobie n’est pas la haine de l’arabe.
Ceci étant dit, vous semblez faire partie de ceux qui voudraient que ceux qui n’aiment pas l’islam soient de honteux racistes.
Castor
Moi bien comprendre (si ça s’adresser à moi...)
Moi répéter.. ;
Moi être en effet contre un certain sionisme expansioniste , dèjà présent dans le discours des pères fondateurs, réactualisé par Dayan et Sharon, mais reconnaître l’existence de l’Etat israëlien, qui devrait fonctionner selon le droit international et la modération d’un certain Rabin à la fin de sa vie)
Moi savoir aussi faire des distinctions, mais savoir que derrière l’islamophobie affichée (Islam que je moi être toujours prêt à critiquer comme religion, étant athée, surtout sous ses formes fondamentalistes), se cache souvent dans les faits une haine antiarabe bien marquée. Moi avoir fait la guerre d’Algérie et bien connaître le ressentiment encore présent et voir dans certains commentaires racistes de ce fil ,que vous laisser passer sans sourciller, des résurgences de ces vieilles haines globales, réactualisées, sous de nouvelles formes, par le discours néo-cons de l’Axe du Mal, pour des raisons essentiellement géostratégiques) Où être l’ambigüité ?
Vous avoir compris ?
Moi avoir tout dit
Moi avoir fini.
C’est juste que c’est bien pratique pour les raciste que l’islam en France soit pratiqué très très majoritairement par les arabes et les noirs.
Donc au moins une partie des islamophobes sont justes racistes.
(après pour toi Castor je sais pas, j’ai pas lu assez de tes messages pour me faire une idée).
C’est plus facile de faire passer le racisme en l’appellant islamophobie, mais c’est pas de la plus éclatante bonne foi.
Excellent reponse ( bon arti le aussi)Zen
C’est commode par ici de critiquer l’islam sans jamais faire état du racisme anti maghrébin ( qui date d’avant l 11 sept, non ?) et qui est lui est bien plus nocif que les deux trois babrus qui apparaissent sur mes écrans de contrôle français .
Mon message précédent s’adressait à "dom y loulou".
Je veux un islam qui permette à tous ses pratiquants de vivre leur foi
sereinement sans plus s’exposer à la vindicte, un islam qui me donne
envie de respecter ses adeptes et non craindre leurs excès.
OK !
On se rejoint sur ce point
Bye
Ben quand même !
Mon dernier message sur le sujet, pour Zen,
Mon dernier message pour Castor, qui s’obstine à ne pas lire
La notion d’antisionisme est pleine de pièges, bien sûr
Je disais plus haut :
Moi être en effet contre un certain sionisme expansioniste , dèjà
présent dans le discours des pères fondateurs, réactualisé par Dayan et
Sharon, mais reconnaître l’existence de l’Etat israëlien, qui devrait
fonctionner selon le droit international et la modération d’un certain
Rabin à la fin de sa vie)
Je rejoins là l’opinion de pas mal d’Israëliens modérés, souvent laïcs
Je ne parle pas de "Juifs" dans ce cas, pour ne pas tomber dans les amalgames souvent et volontairement entretenus, pas exemple par Cosmic D.
Le problème est pour moi politique, pas du tout ethnico-religieux
La "saine réaction" qui nous prépare ...à bien des drames...
La théorie des anticorps et des virus est vieille comme le fascisme
rocla :
L’étranger est parfois ...le boulanger !(Voir Fernand R.)
Je connais quelques villages d’Alsace reculés où l’on n’a jamais vu un immigré et où l’on vote....devinez...
En tout cas ce genre d’étranger n’est certainement pas charcutier !

Zen,
Castor,
Castor
Le "vieux crétin" s’incline devant un raisonnement aussi élaboré
Il aurait aimé que fût évoqué le problème spécifique que pose l’article, dont le but est de faire une analyse politique,nullement apologétique,sur la spécificité de ces élections suédoises et que vous apportiez vos lumières sur ce qui rend perplexe plus d’un politologue...
Merci en tout cas d’avoir participé 
Je ne replierai pas, tant pis pour vous
Je vous ai en définitive posé une question simple, à quelques pâtés de commentaires d’ici.
Pour être précis, cette question est en lien direct avec les affirmations contenues dans votre article, dont je relèverai celle-ci :
En gros, moi, ce qui me gène, c’est que lorsque l’X-droite monte dans un pays, on ne sait que pointer le racisme ou la xénophobie en prenant bien soin de cacher les problèmes sous-jacents qui ont mené à cette montée.
Castor
Ne faites pas semblant de ne pas lire
Voir ma condamnation d’un certain communautarisme, quelques liens plus haut ,et mes réserves sur certains débordements, que birdy se plait à monter en épingle, et que je n’ignore pas. Mais lui ne fait que souffler sur la braise
Vous connaissez mes positions athées. Je suis depuis toujours hostile aux mouvements islamistes, waahbistes notamment, qui s’efforcent de noyauter certaines communautés.
Quoi de plus ?
Le reste est question d’analyse politique et économique.
A chaque crise, sa montée d’amalgames racistes...
Une constante.
Castor se croit au tribunal
Ma dernière réponse n’est-elle pas claire ?
Over
Castor
A tout hasard...
La reductio ad moricium est éculée
Comme vous l’avez vu, je ne le fréquente guère...
Pour répondre à la question Castor : je n’ai pas besoin de l’extrême-droite surtout pour défendre la laïcité ( les intégristes catholiques ne sa cachent pas chez emmaüs que je sache ).
Une prise de position de votre part, c’est à marquer d’une pierre blanche.
FRK44,
Belle harangue de l’avocat Castor !
c’est à marquer d’une pierre blanche.
Vous me lisez trop peu depuis trois ans
Il faut étudier vos dossiers avant de plaider, Maître ! 
Point me chaud que je vous déplaise...
Vos considérations morales sont hors de propos
Je sais Zen,
la morale vous appartient (?)
Comme vous savez tordre les propos du plaignant ! 
Technique d’avocat ?
Arrêtons là et revenons au fond du problème...
Castor,
voilà des propos nettement plus serein ( j’en ai même voté pour vous ! )
Aux politiques d’aborder le sujet ( qui n’est pas un problème pour moi ), et de faire des propositions : on est d’accord.
Pas plus de fascisation des propos ( tant que les lois sont respectées ) que d’invectives sur un pseudo laxisme : ca c’est plus compliqué ; si le peuple était le sage, il n’y aurait plus de peuple...
"Ce sont ces deux phénomènes qui renforcent la xénophobie."
FRK44,

Oui enfin il ne faut pas oublier que des ambassades suédoise ont été attaqué suite aux caricatures... Face à un comportement intolérant on a pas forcément envie de l’être.
Ce caricaturiste a d’ailleurs été agresser cette année, ce qui a de quoi la rappeler a la population.
Y a deux ans des musulmans ont réagi de manière musclée contre les policiers car un propriétaire voulait réaffecter son bâtiment qu’eux avait fait une mosquée.
Cette année plusieurs voitures ont été incendié par des quartiers a forte présence musulmane, dont 90% sont au chômage (ah oui c’est vrai il faut qu’il soit là pour travailler vu que les suédois le font pas)
La Suéde a tout fait pour avoir une politique tolérante envers ses immigrés, d’ailleurs souvent cité en exemple. Quand ces immigrés ne vous le rende pas et bien les personnes deviennent intolérante.
La gentillesse consistant à accueuillir des arrivants de nombreux pays devient de la bêtise quand le phénomène devient incontrôlable .
l’immigration massive n’est ni une gentillesse ni une fatalité
elle est un piège à cons
excuses
car les situtions de tensions extrêmes se multiplient forcément et sont bien réelles
mais elles sont un leurre quand l’appareil d’Etat est lui colonisé par un groupuscule d’extrémistes et orchestre tout en occident maintenant et voulant bnaliser la Palestine en créant des lieux d’apartheid partout.
ne vous laissez pas prendre par cette mascarade et ces orchestrations sionistes aux plus haut étages de l’appareil d’Etat.
elles n’ont qu’un but, nous diviser et ainsi c’est sans résistance AUCUNE que ces gouvernements sionistes pillent jusqu’à la dernière de vos retraites et déciment le dernier gêne de vos gosses.
on vous URGE de lire ECOSCIENCE de John Holdren, ministre des siences d’Obama-Soetoro, un vrais traité d’eugénisme qui nous affecte directement maintenant que ces scientistes extrémistes sont aux commandes et que leur président s’est octroyé des pleins pouvoirs !!
les gouvernements ne fonctionnent déjà plus que comme un seul homme, ça vous l’avez remarqué n’est-ce pas ?
très démocratique ... en servant la suite de la propagande médiatique anti-musulmane, entièrement posée sur le 11 septembre 2001 frauduleux, vous passez à coté et remerciez vos vrais ennemis qui eux DEFONT LITTERALEMENT LA FRANCE et tout l’occident DEVANT NOS YEUX.
Le système corporatiste des multinationales qui gangrène votre pays, pas les islamistes auxquels vous ne faites que donner corps en rejetant ainsi l’Islam en tant que tel, occupez-vous de vos racines pardi et vous serez plus stable dans votre identité, ainsi d’autres seront aussi plus confiants que vis-à-vis d’identités factices ancrées dans le rejet de l’autre.
Absolument imprductif et dangereux aujourd’hui parce que vous restez aveugle à votre réel oppresseur tyranique. Le governement mondil qui se construit à votre insu, que vous n’avez pas demandé d’exister et qui prétend vous rbotiser à outranc jusqu’à manipuler le derier de vos gènes nturels et vous dominer jusque dans votre corps.
c’est ce danger-là qui agresse l’avenir de vos enfants, pas l’islamisme qui est servi en soupe cotinuelle, en putin de bouc émissaire, pour justifier la "sécurisation" militariste du moindre recoin occidental.
Voyez, d’un côté les rothschilds ont orchestré une misère noire sur cette plnpte pr le pillge invétéré du dit tiers-monde, durant des siècles. Et maintenant ils utilisent cette misère comme une rme contre votre constitution.
Le renvoi et la stigmtistion des roms ne fit que préfigurer d’autres "exceptions à la règle" et chacun de ous finir par se trouver dans un groupe établi par ces fous puisqu leur but véré est de DETRUIRE 80% de l’humnité.
Si vous ne me croyez pas intéressez-vous un peu au codex alimentarius déjà en vigueur.
le common welth et sa super écologie qui veut débrsser le monde de cette vermine humaine. Si vous lisiez un peu plus, si vous cherchiez à vous informer plus en profondeur il ne vous urit pas échappé que c’est le common welth qui appelé à une disprition rapide de 3 milliards d’humains sur terre. Des fous. Vez-vou entendu un seul musulman, même un islamiste payé et commndité par les rothschils dire des choses pareilles ?
cet eugénisme là qui s’attaque déjà à vos enfants, visant à les stériliser et à vous intoxiquer par l nourriture industrielle est déjà sur vous et c’est un fleu scientiste, une autre forme d’extrémisme bien plus dangereux pour vous prce qu’il a l’apparence de vous être semblable, mis piétine tout ce que vous considérez être votre culture et vos droits.
Le scientisme de wall street en veut à vos finances, votre femme, vos enfants et finalement votre peau, vous allez finir par le comprendre ou continuer de croire béatement à la grande alliance militaire otanesque qui n’a de cesse de vous gruger de vos droits de citoyen et de piétiner les constitutions des pays et de vous sécuriser u nom de l’ffreux extrémise musulman ?
C’est orchestré, l’immigrtion utilisée comme une arme c’est juste, mais ne perdez ps de ve ceux qui organisent la mise à sc de l’occident svp, ce ne sont ps les musulmans ni même les extrémistes islamiques. Et vous seriez un poil plus honnête à prendre en compte les révéltions qui nous montrent par A + B que l’Islamisme est finncé par l’appareillage mlitariste des mrchnds d’rmes occidentux, je nomme les rotnhschilds encore.
SI vous avez un ennemi à combattre qui vous prend effectivement toutes vos libertés une par une, c’est bien la mise sous tutelle de toute la société par cette bande de dégénérés de Bilderberg.
Plus délicat de les combattre en effet puisque des hordes de gens comme vous les défendent envers et contre toute logique parce que, dans le fond, ils aiment bien l’optique de guerre et de la ségrégation et le principe de la hierarchie entre les êtres.
Toute la merde provient de là, de nulle part ailleurs.
Et au moins là vous pouvez y fare quelque chose.
bonne journée.
excuses, voici le texte corrigé
l’immigration massive n’est ni une gentillesse ni une fatalité
elle est un piège à cons
excuses
car les situations de tensions extrêmes se multiplient forcément et sont bien réelles
mais elles sont un leurre quand l’appareil d’Etat est lui colonisé par un groupuscule d’extrémistes qui tient aussi les médias et orchestre tout en occident maintenant et voulant banaliser la situation en Palestine en créant des lieux d’apartheid partout.
ne vous laissez pas prendre par cette mascarade et ces orchestrations sionistes aux plus haut étages de l’appareil d’Etat.
elles n’ont qu’un but, nous diviser et ainsi c’est sans résistance AUCUNE que ces gouvernements sionistes pillent jusqu’à la dernière de vos retraites et déciment le dernier gêne de vos gosses.
on vous URGE de lire ECOSCIENCE de John Holdren, ministre des siences d’Obama-Soetoro, un vrais traité d’eugénisme qui nous affecte directement maintenant que ces scientistes extrémistes sont aux commandes et que leur président s’est octroyé des pleins pouvoirs !!
les gouvernements ne fonctionnent déjà plus que comme un seul homme, ça vous l’avez remarqué n’est-ce pas ?
très démocratique ... en servant la suite de la propagande médiatique anti-musulmane, entièrement posée sur le 11 septembre 2001 frauduleux, vous passez à coté et remerciez vos vrais ennemis qui eux DEFONT LITTERALEMENT LA FRANCE et tout l’occident DEVANT NOS YEUX.
C’est bien e système corporatiste des multinationales qui gangrène votre pays, pas les islamistes auxquels vous ne faites que donner corps en rejetant ainsi l’Islam en tant que tel, occupez-vous de vos racines pardi et vous serez plus stable dans votre identité, ainsi d’autres seront aussi plus confiants que vis-à-vis d’identités superficielles ancrées dans le rejet de l’autre.
Absolument imprductif et dangereux aujourd’hui parce que vous restez aveugle à votre réel oppresseur tyranique. Le governement mondial qui se construit à votre insu, que vous n’avez pas demandé d’exister et qui prétend vous robotiser à outrance jusqu’à manipuler le dernier de vos gènes naturels et vous dominer jusque dans votre corps.
c’est ce danger-là qui agresse l’avenir de vos enfants, pas l’islamisme qui est servi en soupe cotinuelle, en putain de bouc émissaire, pour justifier la "sécurisation" militariste du moindre recoin occidental.
Voyez, d’un côté les rothschilds ont orchestré une misère noire sur cette plnète par le pillage invétéré du dit tiers-monde, durant des siècles. Et maintenant ils utilisent cette misère comme une arme contre votre constitution. L’indisposition ne reste que trop de srdines dns une boîte ermée. Ouvrz l boîte, elle est, comme l frnce-même, votre coeur.
Et le système le sait et en abuse.
Le renvoi et la stigmatisation des roms ne fait que préfigurer d’autres "exceptions à la règle" et chacun de nous va finir par se trouver dans un groupe établi par ces fous puisque leur but avéré est de DETRUIRE 80% de l’humanité.
Nous sommes le problème pour le common welth impérialiste et magré neuf années que ces gens s’acharnent sur vous vous continuez à vomir sur les musulmans.
Si vous ne me croyez pas intéressez-vous un peu au codex alimentarius déjà en vigueur.
le common wealth et sa super écologie qui veut débarasser le monde de cette vermine humaine.
Si vous lisiez un peu plus, si vous cherchiez à vous informer plus en profondeur il ne vous aurait pas échappé que c’est le common wealth qui a appelé à une disparition rapide de 3 milliards d’humains sur terre.
Des fous. Avez-vous entendu un seul musulman, même un islamiste payé et commandité par l’occident, comme l’a révélé wikileaks et les documents secrets sur l’afghanistan, dire des choses pareilles ?
cet eugénisme là qui s’attaque déjà à vos enfants, visant à les stériliser et à vous intoxiquer par la nourriture industrielle est déjà sur vous et c’est un fléau scientiste, une autre forme d’extrémisme bien plus dangereux pour vous parce qu’il a l’apparence de vous être semblable et de provenir de votre propre culture, mis cette politique n’en a que l^pprence bon chic bon genre. Les loups déguisés en agneaux auraient dit les anciens, mais piétine tout ce que vous considérez être votre culture et vos droits.
Le scientisme de wall street en veut à vos finances, à votre épargne, à vos enfants et finalement à votre peau, vous allez finir par le comprendre ou continuer de croire béatement à la grande alliance militaire otanesque qui n’a de cesse de vous gruger de vos droits de citoyen et de piétiner les constitutions des pays et de vous sécuriser au nom de l’affreux extrémisme musulman ?
C’est orchestré, l’immigration utilisée comme une arme c’est juste, mais ne perdez pas de vue ceux qui organisent la mise à sac de l’occident svp qui lieu en ce moment, ce ne sont pas les musulmans ni même les extrémistes islamiques qui sègent à wll street ou à Londres. Tiens comme co0est ltrnge, justent on aporend qu les leaders islmistes ont tous été formés à Londres ou sortent de ces vlses-dingues d’gents secrets britniques et ont double, triple, quadruples passeports octroyés par le gvt de sa majesté de terre d’ängle.
Et vous seriez un poil plus honnête à prendre en compte les révélations qui nous montrent par A + B que l’Islamisme est financé par l’appareillage mlitariste des marchands d’armes OCCIDENTAUX.
SI vous avez un ennemi à combattre qui vous prend effectivement toutes vos libertés une par une, c’est bien la mise sous tutelle de toute la société par cette bande de vieux fous s nommant Bilderberg, montagnes d’images... sous laquelle ils vous assomment d’infos unilatérales et tronquées.
Plus délicat de les combattre en effet puisque des hordes de gens comme vous les défendent envers et contre toute logique, c’est les ouvrers qui serêvent patrons et défendent les empereurs de l phrmacologie et des usines d0rmement. Quel rapport ?
.. parce que, dans le fond, ils aiment bien l’optique de guerre et de la ségrégation et le principe de la hierarchie entre les êtres.
Toute la merde provient de là, de nulle part ailleurs.
Et au moins là vous pouvez y fare quelque chose.
bonne journée.
yes my baby , stranger’s in the day and Bep Bop à Lula in the nignt même combat !
Etes-vous au courant de la crise que nous traversons depuis 2008 ? (Effondrement des bourses, hausse du chômage, endettements records, ...)
Cette crise est-elle due aux immigrés ? Non, alors laissez les tranquilles (tant qu’ils respectent la loi)
Que propose le FN pour lutter contre la crise ?
Le FN est un parti de droite, Lepen a fait fortune en héritant, le parti va tomber dans les mains de sa fille (serait-elle là si elle n’avait pas été sa fille ?)
Est-ce que vous croyez vraiment que malgré tous ses beaux discours, le FN veut instaurer la régulation de l’économie ? la récompense par le travail au lieu du népotisme et de l’héritage ?
Attention à ne pas vous laissez avoir !
Etes-vous au courant de la crise que nous traversons depuis 2008 ? (Effondrement des bourses, hausse du chômage, endettements records, ...)
Chaque année plus de 130000 étrangers déclarés arrivent en France, dont environ 100000 proviennent d’Afrique.
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
De nos jours on peut même croiser des noirs dans la rue !!! si si si je vous assure c’est (...)
06/10 03:16 - RigelDe nos jours on voit même des noirs dans la rue !! si si si ! c’est dinguuuee (...)
06/10 03:14 - RigelMon dernier message pour Castor, qui s’obstine à ne pas lire La notion (...)
27/09 09:47 - ZENVoilà la courbe avec la France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Chomage-oecd-t3-2009.png (...)
27/09 09:38 - SuperyoyoMon dernier message sur le sujet, pour Zen, il y a autant de xénophobes se cachant derrière (...)
27/09 08:20 - CastorTu n’as pas plus con comme réaction ? La Suède n’a pas mis un nouvel Hitler au (...)
26/09 21:57 - Mmarvinbear
Pierre Lescure chante le rock
Taddeï l’anticonformiste, de Dieudonné à Chomsky
Violence des jeunes : vrai ou faux problème ?
Akhenaton : rap, religion et politique
Coline Serreau, la belle verte 





















