• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Enigme suédoise

Enigme suédoise

Séisme politique ou coup de fièvre passager ?

Hier soir, l’émission C’est dans l’air sur France5 s’est efforcée d’éclairer un événement singulier, difficilement compréhensible pour nous, habitués à une certaine image idéalisée de la Suède, qui a frappé les esprits surtout dans l’Europe du Nord : la montée de l’extrême droite aux élections de dimanche dernier. Des leaders à la Haider, plutôt jeunes et décomplexés, dont le discours est ouvertement raciste, ont contribué à faire d’un petit groupuscule une force montante.Le pays est sous le choc, mais ne reste pas sans réactions.

[ "A l’issue des élections législatives, l’extrême droite fait une entrée historique au Parlement de Stockholm. Cette percée spectaculaire provoque un séisme politique dans le pays inventeur de l’Etat-providence et confirme l’essor des mouvements populistes en Europe. _Depuis dimanche 19 septembre 2010 et les élections législatives suédoises, l’échiquier politique de ce petit pays scandinave, berceau de la social-démocratie moderne, est bouleversé. Pour la première fois de son histoire, l’extrême droite va faire son entrée dans l’arène parlementaire. _Le parti Sverigedemokraterna (Démocrates de Suède), une formation issue de groupuscules néonazies, a obtenu 5,7 % des suffrages, ce qui est certes bien loin du record européen obtenu, en avril dernier, par l’extrême droite hongroise (16,7 % des voix). Mais dans un pays où la droite populiste a longtemps été cantonnée à des résultats inférieurs à 1,5 %, l’évènement est de taille. _D’autant qu’avec 20 députés sur les 349 sièges du Riksdag suédois, le parti Démocrates de Suède (SD) trouble les tractations pour la formation d’un gouvernement. En effet, ni l’opposition social-démocrate, qui enregistre son plus mauvais score depuis 1914, ni les gagnants du scrutin, les conservateurs sortants, ne disposent d’une majorité absolue..".]

- Pour le première fois, l’extrême droite est au parlement, signe d’une xénophobie qui monte dans le pays, même si c’est de manière limitée par rapport à d’autres pays européens, comme le Danemark ou la Hollande. A la faveur de la crise, de la faillite du modèle néolibéral et de l’absence de solution alternative de la part d’une gauche anesthésiée, l’ethnicisme gagne du terrain.

Certes, la Suède est en crise, comme le reste du monde , mais les conséquences en sont moins dures que partout ailleurs, malgré des restructurations douloureuses dans les années 80, des groupes industriels sont encore très importants, le chômage, phénomène assez nouveau, reste relativement limité, les inégalités moins importantes qu’ailleurs, la politique sociale très favorable, le niveau d’éducation assez bon, la santé bien assurée, le pays semble attaché à un service public en rénovation, mais toujours important.

La population vieillit, le recours à une certaine immigration a été rendue nécessaire et l’accueil des nouveaux immigrants (Irakiens catholiques, Libanais, Syriens,etc...) se fait dans des conditions plutôt positives (voir les témoignages dans le document de F5). La situation relativement privilégiée de le Suède rend difficilement compréhensible un changement si brutal, même si des signes avant-coureurs semblaient l’annoncer.

Il est vrai que la population est relativement homogène et n’a pas été constituée comme d’autres par des apports démographiques extérieurs multiples au cours de son histoire. L’arrivée récente de la main d’oeuvre demandée par l’industrie aurait-elle dérangé le douillet confort de l’"entre-soi" ? La sociale démocratie, qui n’a pas peu contribué à rendre le pays prospère, serait-elle en fin de course, déclinante, sans réponse face à une crise qui affecte le pays, qui exporte beaucoup ? La restructuration du service public l’a laissée sans réaction, provoquant une certaine colère des classes moyennes.

Resterait-il aussi des traces d’un racisme et d’un eugénisme ancien ?...Un poids lourd à porter.

Situation politique inédite donc, moins simple qu’on ne pourrait le penser...
« L’ironie, c’est que ce déclin de la gauche coïncide avec le moment où l’ensemble des partis politiques et de la société acceptent le modèle qu’elle a construit depuis les années 1930. Pendant des années, la droite faisait campagne contre le socialisme. Aujourd’hui, plus question de tenir un tel discours. Au contraire, ils acceptent l’héritage des sociaux démocrates, tout en proposant de le moderniser par petites touches »
 
 
 
NDLR : Dominique Reynié, professeur à Sciences-Po, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique, tente, sur Europe1, d’expliquer la montée de l’extrême droite en Suède. S’ensuit une intervention de Louis Aliot, conseiller régional FN de Languedoc-Roussillon, proche de Marine Le Pen.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

177 réactions à cet article    


  • Talion Talion 23 septembre 2010 10:14

    En cas de crise économique c’est toujours la même chose : Certains politicards peu scrupuleux surfent sur la vague du nationalisme et du populisme et désigne celui qui est différent comme victime expiatoire des malheurs de la nation.

    Et c’est ainsi que le racisme resurgit...

    Néanmoins, cette histoire possède une fin morale, car l’apprenti-sorcier qui par opportunisme ou stupidité a usé de cette solution de simplicité fini toujours par perdre le contrôle du monstre qu’il a réveillé.

    C’est pourquoi je peux d’avance vous dire que pour les aspirants Robespierre ayant soif du sang de nos élites politiques, il ne leur reste plus qu’a attendre : Le fruit est bientôt mûr...


    • non666 non666 23 septembre 2010 18:42

      Je suis d’accord avec toi talion, le fruit est bientot mur....

      J’espere que les listes de chacun sont pretes ?
      Ben oui, quoi, ils ont joué avec le feu, il est juste et bon qu’ils paient leur trahison.
      La bonne nouvelle c’es tque TOUS les clignotants sont au rouge, que les signes de la complicité des médias, des « elites » ( auto-proclamées...) sont patent 
      La bonne nouvelle c’est que la validation des pires critiques du capitalisme liberal, que ce soit par la vision marxiste ou par la lecture nationaliste soit validé pour tous au meme moment.
      La bonne nouvelle , c’est que la façon dont Sarkozy , avec l’aide de Bouyghes, Lagardere, Dassault, Rottschild, Weil et toute la racaille soit arrivé au pouvoir est desormais comprise.
      La bonne nouvelle , c’est que la complicité de l’Eglise parisienne médiatique et sondagière avec les Grands patrons, les exilés fiscaux, les politiques corrompus soit etalée maintenant.

      Il reste la petite flamme, les revelations sur le 11 septembre et le fait que nos chers medias se soient montrés complices d’un crime contre l’humanité, aient contribué a faire accuser des innocents et a couvrir les coupables...

      Miam, miam, le sang va couler
      Comme le dit l’hymne national , il sera impur de toute façon.
      Aucun ne pourra pretendre ne pas etre complice , ne pas avoir été au courant
      Referendum de 2005 , traité de Lisbonne, election de sarkozy, mensonge sur le 11 septembre :
      ils croyaient justement avoir gagné....

      Pas de quartier.
      Il parait que Dieu reconnaitra les siens....alors inutile de faire le tri.



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 septembre 2010 01:16

      Moi, j’aimais bien les vendeurs devant la mosquée, à Toumbouctou ; aussi devant le temple de Jagannath a Puri. Devant la Tour et le Baptistère, à Pise, beaucoup moins et, dans la rue qui mène à la Basilique à St-Denis, ça m’agace vraiment…


      J« aime les étrangers. J’ai vécu la plus grande partie de ma vie avec des gens d’autres cultures. Chez eux. Parce que j’aimais bien, je me suis rendu aussi transparent que possible…. Il semblerait raisonnable que chaque culture puisse se développer sans venir emmerder les autres. 

      On s’étonne que les Suédois veulent une Suède suédoise… Comme s’il était inconcevable de vouloir rester ce qu’on est, si on n’y est pas contraint par une pression économique. Quels cuistres ils font, nos analystes… ! 

      Et quand ils parleront, pour la millième fois, de »choses nauséabondes« , ces gens s’étonneront que tant de gens réagissent un jour en leur demandant un peu plus de »cet excellent Camembert "


      Pierre JC Allard

      ...

    • Yvance77 23 septembre 2010 10:19

      Salut,

      Si dans nombre de pays de la vielle Europe, l’extrème droite ou la droite que l’on qualifiera de dure ou nationaliste monte en flèche c’est tout simplement car nombre de gouvernements chapeautés par la plaie de Bruxelles ouvertement NWO, ne remplissent plus le rôle qui devrait être le leur à savoir :

      - servir les intérêts des peuples et non les intérêts des financiers.

      Remember 2005 !!!

      L’exemple est à prendre du côté de la Grèce qui s’est mise en gre générale il y a peu. Il faut aller jusqu’au bot et tout descendre. Quitte à en souffrir.

      Car souffrir pour souffrir autant que ce soit pour notre liberté !

      Je ne blamerai pas ces extrèmes ... s’ils sont au « gout du jour » c’est par conséquence et non par cause.

      A peluche


      • LE CHAT LE CHAT 23 septembre 2010 10:42

        salut Yvance ,

        je suis entiérement d’accord avec toi !
        contrairement à certains qui persistent à voir des nazis partout , il faut traduire le vote FN par un vote de rejet des autres partis qui comme tu ne dis ne servent plus que les financiers en se désinteressant du sort des gens ! comment expliquer les scores massifs du FN chez les ouvriers , employés , chômeurs ?


      • Yvance77 23 septembre 2010 11:36

        Salut minou ca boom smiley

        On est bien d’accord il y a des oprobres qui ne sont pas nécessaires à jeter. Il faut savoir rester lucide. Quant aux momo et consorts parfois je les trouve lunaires.

        Le pardoxe et je n’en fais pas mystère est que je suis de gauche, et toi de droite ... mais j’ai plus d’atomes crochus avec des gens comme toi (avec qui je prendrais une bonne bibine) qu’avec des personnes prétendument de gauche mais tellement satéllisés.

        J’arrive à dépasser mes convictions et comprendre ainsi ce qui peut vous motiver dans vos choix (et je respecte cela) ... quand bien même les miens divergent.

        A peluche


      • LE CHAT LE CHAT 23 septembre 2010 12:30

        @yvance

        quand tu veux , mon pote ! et on écoutera quelques bons vieux tubes de Bon Scott..


      • Echo16 23 septembre 2010 16:51

        Yvance77 

        "J’arrive à dépasser mes convictions et comprendre ainsi ce qui peut vous motiver dans vos choix (et je respecte cela) ... quand bien même les miens divergent."

        ---------
        Bravo. C’est tout à votre honneur.
        Avec cette élévation de vues, vous laissez dans leur trou les momoïstes béats.

        Espérons qu’il y ait suffisamment de gens sincères tant de votre côté que de l’autre (dont moi)
        pour essayer de reconstruire ensemble et sans a-priori ni tabous quelque chose de vivable.

        Sinon... Le pire est devant nous (TOUS).

        sur ce, à votre santé LECHAT et Yvance77 .


      • Gabriel Gabriel 23 septembre 2010 10:19

        L’extrême droite gagne du terrain dans tous les pays européens. Cela est le résultat des politiques libérales désastreuses menées depuis de nombreuses années. Ces politiques ne pratiquent plus de véritable démocratie avec leurs peuples mais se font gérer comme des salles de marchés ou seul le saint Graal de la finance règne avec sa minorité de nantis qui dirige réellement notre monde actuel. Le recours à la solution des partis extrêmes est un pari hyper dangereux car derrière leurs vitrines et présentoirs démagogiques se cache une abolition des libertés et un mépris pour l’humanisme à peine voilé. Il suffit de relire notre histoire et de voir la trace laissée dans les endroits ou ils ont sévi (Allemagne, URSS, Amérique du sud etc…) J’espère en un sursaut citoyen et à la mise en place d’un système de démocratie participative résultat de la fusion de vrais consciences républicaines.


        • Fergus Fergus 23 septembre 2010 10:21

          Salut, Zen.

          Ces résultats étaient prévisibles, quoi que l’on puisse en penser. Comment la Suède aurait-elle pu échapper à un phénomène qui est en train de gagner toute l’Europe du Nord, effrayée de voir sa culture bousculée, voire localement remise en question, par des apports exogènes (notamment musulmans) très éloignés de la pensée et des modes de vie locaux ? Cela n’explique pourtant pas tout car les problèmes d’emploi sont bien réels dans des villes industrielles comme Sundsvall ou Landskrona où les salariés locaux sont désormais en concurrence directe avec des travailleurs immigrés, avec les conséquences que l’on constate partout ailleurs.

          Culture d’un côté, emploi de l’autre, les ingrédients sont là pour expliquer cette montée nationaliste. Les Scandinaves sont pourtant naturellement tolérants et parmi les meilleurs en Europe pour l’accueil des étrangers. Mais ils commencent à se poser des questions que l’on ne peut comprendre si l’on ne se met pas à leur place. Contrairement aux pays du sud de l’Europe, ils n’ont pas été habitués, au fil du temps, à l’arrivée progressive de populations et de cultures très différentes des leurs. Il en résulte une sorte de choc plutôt mal vécu par une partie grandissante de la population. Comment cela se résoudra-t-il ? Impossible de le dire. Mais la situation est inquiétante, d’autant plus que la plupart des partis d’extrême-droite scandinaves, et c’est notamment vrai en Suède, puisent leurs racines dans le terreau néo-nazi.

          Bonne journée.


          • Fergus Fergus 23 septembre 2010 10:28

            Quoi qu’il en soit, cette évolution est périlleuse car elle est contagieuse. A cet égard, la politique irresponsable qui est conduite actuellement chez nous par Sarkozy et ses valets ne fait que valider les thèses et les idées du FN au lieu de siphonner ses électeurs, pour reprendre un terme de notre dangereux président. Le plus grave est qu’il semble déterminer à poursuivre sa fuite en avant, au mépris de svaleurs de notre pays et au risque de créer de graves affrontements. Mais de cela, il n’a cure : seul compte son intérêt personnel !


          • Rounga Roungalashinga 23 septembre 2010 14:23

            Le plus grave est que l’immense majorité du peuple français persiste à prendre les dires de Sarko pour des actes, alors qu’il a su prouver qu’il n’en fait rien.

            Alors ça c’est exact. Sarkozy a besoin de faire croire qu’il est sécuritaire, c’est sa seule chance d’être réélu. Tous ceux qui hurlent à la « politique sécuritaire » roulent pour lui sans même le savoir.


          • jako jako 23 septembre 2010 10:22

            Bonjour Zen, malheureusement cela semble se réveiller un peu partout.
            Vieux reflexe de se diriger vers le père fouettard, souffler sur les braises de la xenophobie etc...
            A la crise s’ajoute le fait que l’Europe soit de plus en plus mal perçue, mal comprise, opaque, cela me rend plutôt inquiet.


            • birdy 23 septembre 2010 10:30

              Le point commun de tous les pays d’Europe : Raz le bol de l’invasion islamique et de la criminalité correspondante, le résultat de ce raz le bol : Montée de l’XDroite.


              Les autres explications données ne sont que des leurres destinés à détourner l’attention des vrais problèmes.


              • birdy 23 septembre 2010 10:50

                C’est d’ailleurs rigolo que si le mot catholique est présent dans l’article il n’y a pas une seule occurence du mot musulman ou islam. smiley smiley smiley


                L’art et la manière de parler de tout sauf du centre du problème.

                Un peu comme si en parlant de la WW2 on accusait toute l’Europe de racisme anti Allemand et on vantait le nazisme, politique de paix d’amour et de tolérance. smiley smiley smiley

              • ZEN ZEN 23 septembre 2010 10:52

                Les vrais problèmes ?
                Informez-vous
                L’industrie suédoise , encore vaillante, a un impérieux besoin de main d’oeuvre.
                Les jeunes Suédois délaissent les métiers manuels, la population vieillit...
                D’où l’appel à une main d’oeuvre étrangère, qui ne pose guère de problème en Suède -revoyez les liens_ (beaucoup d’Irakiens , de Libanais et de Palestiniens chrétiens...)
                Où est l’invasion ?
                Les amalgames habituels... tenaces !


              • danielle 23 septembre 2010 10:53

                à birdy

                tout à fait d accord le peuple français en a ras le bol de l invasion islamique quant à sarko il n opère pas une fuite en avant comme certains le disent mais il court derirère une opinion publique beaucoup plus radicale et majoritaire
                nous allons effectivement vers des affrontements sanglants qui seront la conséquence d une politique de l autruche de la gauche et d une politique pas assez volontariste de sarko


              • LE CHAT LE CHAT 23 septembre 2010 11:04

                @zen

                la Suède a aussi acceuilli des tas de citoyens de l’ex yougoslavie dont certains se sont bien intégrés , mais pas tous ...



              • birdy 23 septembre 2010 11:17
                Allez encore quelques petits liens :
                 



                Mais Zen vous affirme que les musulmans ne causent aucun problème en Suède !



              • ZEN ZEN 23 septembre 2010 11:25

                mcm alias birdy peut rire...

                Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de problèmes d’intégration des mususlmans, somaliens ou autres, en Suède...Je suis même opposé au projet d’ouverture d’une école privée de confession musulmane dans ce pays
                Mais, à force de balancer des liens de bivouac ou de fds, sans mises en perspective et analyses,on oublie que ce sont les industriels qui vont chercher la main d’oeuvre la moins chère, bien sûr !) et que les autorités font depuis peu de gros efforts d’éducation et d’intégration
                On oublie aussi de dire que l’extême-droite suédoise diffuse aussi un certain antisémitisme



              • birdy 23 septembre 2010 11:34

                Autre extrait du même lien :



                En fait dans ce lien censée prouver l’antisémitisme de l’XDroite Suédoise, le mot droit ou extrême droite est totalement absent !

                Zen adopte les pratiques de désinformation propre à Morice et autres islamophiles !

              • birdy 23 septembre 2010 12:08

                Zen nous affirme : « D’où l’appel à une main d’oeuvre étrangère, qui ne pose guère de problème en Suède -revoyez les liens_ (beaucoup d’Irakiens , de Libanais et de Palestiniens chrétiens...) »

                Mais un très rapide coup d’oeil sur wiki informe exactement du contraire : 

                L’islam est la seconde religion en termes de nombres de croyants en Suède après le christianisme luthérien. Les Tatars sont les premiers musulmans ayant vécu dans la Suède moderne. La religion musulmane y est apparue récemment par l’immigration issue de pays à majorité musulmane comme la Bosnie-Herzégovine, la Turquie, l’Irak, l’Iran, laSomalie et le Liban) etc. La plupart des musulmans suédois sont des immigrés ou descendant d’immigrés. La communauté musulmane est principalement composée d’Arabes originaires d’Irak, en second sont les musulmans originaires des Balkans, comme les Albanais et les Bosniaques. Le pays compte aussi des musulmans berbères venu du Maroc, et desKurdes venu d’Irak et de Turquie.

                Zen tout comme Morice est un spécialiste de la désinformation pro-musulmane. 

              • birdy 23 septembre 2010 12:13

                En plus beaucoup de « palestiniens chrétiens » quand on sait que les chrétiens en Palestine ne sont plus que 1,7% sur 6,5 millions, c’est à dire une centaine de millier, c’est vraiment prendre les lecteurs pour des imbéciles.


              • ZEN ZEN 23 septembre 2010 12:28

                Oui, Mr birdy
                Les chrétiens palestiniens ne sont peut-être pas nombreux, mais un certain nombre ont dù s’exiler par suite de pressions trop fortes du Hamas. Et il y a des intellectuels, comme aux USA, qui ne voyaient pas d’avenir dans leur pays...
                ça vous va comme ça ? voilà qui devrait vous faire plaisir...
                Qui est « l’imbécile » ?
                Mais dites-moi, à part les imprécations, à quoi se réduit votre vie ?


              • birdy 23 septembre 2010 14:04

                Eh ben dites donc vous ne manquez pas d’air Zen !


                J’ai démontré que vous aviez aviez asséné plusieurs mensonges en un seul post en renvoyant sur un lien qui dit l’exact contraire de vos assertions.

                Ce que vous appelez imprécations n’est rien d’autre que le rectificatif apporté à vos manipulations. 

                Mais qu’importe, occulter les faits aura l’effet contraire de celui escompté à savoir un tsunami de votes à l’extrême droite et une colère accrue contre la gauche complice de l’invasion islamiste. 

                Alors je vous prie, faites donc, occultez et désinformez tant que vous voulez !

              • ZEN ZEN 23 septembre 2010 15:00

                Je reconnais que le lien que j’ai donné est plein d’ambigüité
                Comment faire confiance aux propos de l’auteur ?
                Que l’antisémitisme soit aussi une donnée de l’extrême droite suédoise n’est pas très difficile à vérifier.
                Je renvoie au passé sombre, prénazi de ce pays, évoqué à la fin de mon article, auquel personne n’a fait allusion.


              • Jma Jma 23 septembre 2010 15:48

                L’article fait état de nouveaux venus de confession catholique.. Or le reportage sur la 5 représente bien des citoyens en burqa ce me semble..

                D’autre part pour une population naturelle -faible- de 9 millions d’habitants, la population immigrée représente un million environ de personnes. Ce qui est gigantesque si on compare avec les chiffres en france.
                 
                Il n’a pas été dit en revanche dans ce reportage si ces populations nouvelles, revendiquent, comme elles le font en france, à tout bout de champs, si elles s’assimilent, se font discrètes, etc..

                Ainsi nous aurions pu faire un parallèle avec la situation en france, faire des comparaisons par exemple.


              • LeGus LeGus 23 septembre 2010 15:49

                Bonjour Zen,

                Je fais une petite exception à mon silence sur avox pour apporter une petite précision.

                Saviez vous que le Danemark a soustrait la totalité de sa population juive au destin funeste que leur réservaient les nazis ? Et où ont ils été cachés ? En Suède.
                http://www.maisondesjustes.com/monde_danemark.html

                @birdy,

                Marrant un vandale a saccagé de sa haine raciste la page wiki sur Malmô cette nuit, heureusement que je passais par là. Je dis ça vu que vous en parliez et donc le mérite de cette saine rectification vous revient. Hehehehe.


              • ZEN ZEN 23 septembre 2010 16:14

                Jma
                Dans l’article, je parlais de catholique (uniquement associé à Irakien !), j’aurais dû dire chrétien
                Si vous avez vraiment visionné le documentaire, cela n’aurait pas dû vous échapper...


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 septembre 2010 10:33

                On pourrait penser qu’ en Suède mais aussi dans la majorité des pays Européens ce qu’ on devrait voir le plus dans la rue c ’est des Suédois en Suède , des Français en France des Allemands en Allemagne des Anglais en Angleterre .

                Traversez une rue populaire à Paris , il y a cinquante ans il y avait une majorité de gens ressemblant à des Français . Aujourdhui ce n’ est plus le cas .

                Si ça ne vous pose pas de question ne cherchez pas de réponse .


                • oncle archibald 23 septembre 2010 12:00

                  En gros,le capitaine, il dit la même chose que Hortefeux : c’est quand ils sont nombreux que ca pose un problème ... Mais lui il a +6 et Hortefeux - 600 .. va comprendre, Charles !


                • ZEN ZEN 23 septembre 2010 12:08

                  Bravo rocla
                  Très beau score !
                  Vous voilà consacré analyste politiquele plus fin de son époque
                  Je vais en parler à Tf1, on embauche
                  Ne me remerciez pas, c’est tout naturel... smiley


                • Fergus Fergus 23 septembre 2010 17:27

                  Salut, Capitaine.

                  Je crains que vous n’ayez dans ce domaine une vision quelque peu idyllique de ce qu’est la population d’une ville ou d’un pays. De tous temps, il y a eu des mouvements et des brassages de population. Et lorsque vous écrivez qu’« il y a 50 ans, il y avait une majorité de gens ressemblant à des Français », c’est oublier qu’à Lille beaucoup dans ces qaurtiers populaires se nommaient Boniek ou Kowalski et à Marseille Calvino ou Mantovani.

                  C’est oublier qu’un quart à un tiers de la population française est, selon les régions, étrangère ou d’origine étrangère. Mais peut-être faites-vous allusion à l’immigration africaine nord ou centre-africaine ?

                  Bonne journée.


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 septembre 2010 18:05

                  Salut Fergus ,

                  Quand j’ étais petit à Mulhouse il y avait en effet pas mal de Polonais ( surtout dans les mines de potasse , des gens charmants qui avaient des coutumes un peu comme les nôtres ) des Ritals et c’ est vrai qu’ on les charriait , ils nous ressemblaient en plus pauvres , on est devenus copains , quelques espagnols ( qui rasaient les murs ) quand on voyait un arabe c ’était un pauvre gars qui avait des tapis sur l’ épaule et qui faisait la ville de long en large avec sa camelote , un autre qui vendait des claclaouètes qui nous faisait rire avec son accent , l’ était malin il nous en donnait une de temps en temps jusqu’ à finalement on lui en achetait . Un noir  ? j’ en ai pas vu jusqu’ à l’ âge de dix ans ....

                  A l’ époque pour la Saint Sylvestre on faisait péter quelques pétards .

                  Maintenant dans les técis on brûle des centaines de bagnoles .Quand un jeune fait du rodéo , sans casque ou avec , s’ il tombe sur les flics et que pour le jeunne ça se passe mal c ’est l’ émeute dans l’ endroit . Rebrûlage de bagnoles etc...

                  L’ autre jour j’ étais à Versailles pour visiter les merveilles de l’ architechture , ben devant le chateau des Doudous Sénégalais vendaient à la sauvette des colifichets , pareil vers le Trocadéro .

                  Ma vision du pays où je suis né , serait d’ une part que les autochtones soient majoritaires . 

                  Les brûleurs de bagnoles , les tenants de religions lapidantes , mettant des femmes dans des trous et  leur lançant des cailloux , les ceux qui se mettent des genres de serpillères à la Yasser Arafat sur la cheutron , les allumeurs du drapeau français , qu’ ils restent dans leurs pays d’ origine , on a nos propres délinquants bien français , les autres on en a pas besoin .

                  D’ autre part bienvenue aux personnes étrangères ( mais en nombre raisonnable )  respectant les codes du pays où ils viennent pour une vie meilleure .

                  Bien à vous .


                • panpan 26 septembre 2010 14:09

                  Je ne vois pas où est l’énigme...
                  Les gens en ont plein le dos, c’est tout


                • Anonymous Republic Punisher Rigel 6 octobre 2010 03:14

                  De nos jours on voit même des noirs dans la rue !! si si si ! c’est dinguuuee !!


                • Anonymous Republic Punisher Rigel 6 octobre 2010 03:16

                  De nos jours on peut même croiser des noirs dans la rue !!! si si si je vous assure c’est completement dingue !


                • LE CHAT LE CHAT 23 septembre 2010 10:34

                  j’ai regardé la redif ce matin , pas de quoi en faire un plat , la Suède est en Europe ...

                  quand un être humain est attaqué par des bactéries ou des virus , il se forme des anticorps ; les parti nationalistes ou souverainistes jouent un peu la même fonction dans la représentation politique . l’Europe subit un flot ininterrompu d’immigrants qui ne veulent plus s’assimiler et qui conccurencent les couches les plus fragilisées des populations européennes , pas étonnant que cela se traduit au niveau electoral ! la politique de l’auruche n’est pas une solution.....


                  • LE CHAT LE CHAT 23 septembre 2010 10:35

                    L’autruche , oups !


                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 23 septembre 2010 10:44

                    ça va en faire chier plus d’un ici ; l’Europe se dégourdie le pied droit en attendant le dégèle du corps en totalité...


                    • Clouz0 Clouz0 23 septembre 2010 10:51

                      Il va juste falloir que certains acceptent enfin de se poser aussi des questions qui les dérangent.


                      Y a-t-il un effet de seuil au delà duquel une société se sent, à tort ou à raison, menacée ?
                      Y a-t-il une « vitesse limite » pour mieux parvenir à accepter et « intégrer » d’autres cultures ?
                      Dans quel pays l’apport d’un pourcentage important de gens d’une culture différente passerait sans remous ?


                      • ZEN ZEN 23 septembre 2010 11:04

                        Bonjour
                        La notion de seuil de toléranc demande à être analysée de manière critique, tant elle est historiquement et sociologiquement connotée...

                        "....On part de l’hypothèse d’une xénophobie populaire naturelle, et non pas politique. Le réalisme consiste alors à aligner la politique sur la nature supposée de l’électorat. Pour s’opposer à une telle politique, il ne suffit pourtant pas de dénoncer la démagogie de la droite ; ce serait encore accréditer l’hypothèse d’une demande spontanée de xénophobie.

                         L’efficacité de cette hypothèse participe d’une hégémonie idéologique de la droite – et pas seulement en matière d’immigration : sans même parler d’économie, rappelons-nous les tergiversations de Lionel Jospin au début de la querelle du pacs… Depuis longtemps, la gauche qui se veut raisonnable et modérée n’ose plus s’affirmer que timidement. En conséquence, l’électorat n’est plus confronté à une alternative, mais à une option unique : les partis offrent des versions plus ou moins alarmistes d’un même « problème de l’immigration », sans jamais interroger son évidence. Et à force d’inquiéter l’opinion, celle-ci ne devient-elle pas… inquiète ?

                         C’est un cercle vicieux : les politiques trouvent la confirmation de leur croyance partagée dans les effets qu’elle induit. Quant au peuple, il finira bien par se reconnaître dans le miroir que lui tend le « réalisme » de droite en devenant ce qu’il aurait toujours été – xénophobe. C’est du moins ce que le sarkozysme veut à tout prix nous faire croire, quitte à s’appuyer sur des sondages trop beaux pour être vrais.

                         Bref, avec la xénophobie, à tous les coups l’on gagne ! Dès lors, pourquoi s’en priver ? Cette machine infernale ne semblait jamais devoir s’arrêter. Aujourd’hui, on se prend pourtant à douter, surtout à droite.... »....(Fassin)


                      • Clouz0 Clouz0 23 septembre 2010 11:15

                        Oui Zen, .... un couplet sur Sarkozy.


                        Mais en Suède, au Danemark, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Suisse... ?

                        Voulez-vous dire que vous répondez Non à toute notion d’effet de seuil ?
                        (En dehors de la connotation du terme qu’il faut bien parvenir à dépasser pour analyser les situations)
                        Voulez-vous dire qu’une société peut accepter à n’importe quelle allure une immigration ?
                        Avez-vous des exemples de pays prouvant qu’une telle société accueillante et sereine existe ?

                      • Clouz0 Clouz0 23 septembre 2010 12:13
                        Zen,

                        Répondrez-vous à ces questions qui vous font peur ?
                        Répondrez-vous avec des mots A VOUS, sans citer tel ou tel ?
                        Répondrez-vous sans détour, sans bifurquer sur par exemple une notion de connotation désagréable que vous nous présentez en cache misère de votre absence volontaire de réponse sur le fond ?

                        Castor aussi vous pose des questions que vous esquivez !

                      • FRK44 FRK44 23 septembre 2010 13:49

                        Je suis curieux de connaitre vos réponses à vos questions.

                        Même si je ne le vois pas sous cet angle, je veux bien suivre votre raisonnement pour comprendre où tout cela va.
                        Soit admettons, il existe un seuil d’immigrés au delà duquel moi français je me sentirais en danger. 
                        Que faire ?
                        Calculer le nombre d’étrangers nécessaires chaque année pour notre économie ( c’est pas ce qui était dans le programme ? )
                        Reconduire à la frontière les étrangers illégalement entrés en France ( c’est pas ce qui se fait depuis .... x années  ? )
                        ... d’autres idées ?

                        Oups, j’oubliais ; je suis patron !
                        Et j’aime bien bien quand la masse salariale est la moins élevée possible.
                        Et toutes ces idées pour limiter les travailleurs les moins chers, même si c’est bon pour ma sérénité, c’est pas bon pour mon business.
                        Bonjour, le consulat du Maroc ( grande démocratie ), je vais installer mon entreprise chez vous et je vais créer des emplois chez vous mais mes produits sont destinés à l’Europe.

                        Pas si simple finalement ou l’ennemi n’est pas celui que l’on veut nous montrer.
                        Elle est où la solution ?


                      • Clouz0 Clouz0 23 septembre 2010 15:41

                        FRK44,

                        En l’absence des réponses attendues de Zen, ce qui n’est pas pour m’étonner soit dit en passant, je vais imprudemment me prêter au jeu des réponses :

                        Y a-t-il un effet de seuil au delà duquel une société se sent, à tort ou à raison, menacée ?
                        Oui, bien sûr, il y a un effet de seuil, incalculable, variable d’un pays à un autre, mais on sent tous que ce seuil est atteint, ou n’est pas loin de l’être dans beaucoup de pays européens. Pour « digérer » (oh la mauvaise formule) de nouveaux arrivants en quantité relativement importante il faut au préalable avoir réglé la majorité des problèmes liés à la précédente vague d’immigration.
                        Il semblerait que ce ne soit pas actuellement le cas, et que chaque afflux nouveau ne fait que compliquer les problèmes que nous ne voulons pas traiter, ou que nous ne voulons pas admettre comme le fait si bien Zen.

                        Dans quel pays l’apport d’un pourcentage important de gens d’une culture différente passerait sans remous ?
                        Pour ma part je n’en connais pas, mais si vous en connaissez, n’hésitez pas.
                        Au Yémen par exemple, que je connais un peu, ils en ont assez des Somaliens ou des Érythréens.
                        J’ai posé la question plusieurs fois à des avoxiens maghrébins : Êtes vous sûr que si l’on renversait les situations (nombre d’européens venant habiter chez vous) il n’y aurait aucun mouvement de rejet comparable à ce qui se passe en Europe ? Jojo m’avait répondu (de mémoire) fort honnêtement qu’il était vraisemblable que les mêmes causes (inversées) produiraient les mêmes effets. Ceci pour couper court à une accusation de racisme dont seul l’occident ou l’Europe serait atteint.

                        Quelles solutions, demandez-vous ?
                        Pour ma part je suis partisan d’un contrôle plus important à l’arrivée de nouveaux impétrants :
                        Parler correctement la langue du pays d’accueil, avoir des qualifications, ou un emploi promis, ou un savoir faire qui puisse intéresser le pays d’accueil, accepter la démocratie et la laïcité.
                        Bref limiter l’apport pendant un certain temps, le temps que l’équilibre revienne et que l’intégration des précédents soit en bonne voie.
                        Pas de reconduite à la frontière, sauf cas exceptionnels de délinquants violents, ou d’activistes anti-démocratie ou laïcité, ou de certains illégaux.

                        - Et puis je me marre, sur votre intervention :
                        Je suis patron... j’ai besoin de main d’œuvre à bon marché.  smiley
                        C’est aussi ce que Zen suggère. La vraie raison c’est évidemment celle là pour lui !!!

                        C’est un pur fantasme et c’est renverser les problèmes.
                        Je ne nie pas qu’à une époque (années 50-60) cela ait pu être assez véridique.
                        Mais aujourd’hui le besoin en main d’œuvre avec 10% de chômeurs est loin d’être important. C’est l’attrait de nos sociétés, idéalisées par des personnes qui vivent dans des conditions misérables chez eux, qui est en grande partie responsable de ces afflux de nouveaux arrivants.


                      • Jma Jma 23 septembre 2010 16:07

                        Vous parlez de l’Italie mais c’est un pays bien différent de la france.

                        D’abord c’est un pays catholique. Alors qu’en france la situation est laique. Autrement dit en france quand un groupe de pression exerce une force, le pouvoir plie ou pas. C’est ainsi que des mosquées ont été construites avec des deniers publics alors que logiquement, la religion doit s’exercer dans une sphère privée, sans ostentation.

                        Mais me direz vous et les églises ? Et bien elles sont juste le temoin du passé français, rien d’autre, et bien sur quiconque peut y entrer pour prier. Ce qui est logique finalement.
                         
                        L’Italie est catholique. Et ses habitants le sont aussi. Ils doivent d’ailleurs bien rire lorsqu’ils voient des ayatollahs barbus nous donner des leçons de vie chez nous. En Italie ce genre de situation est tout simplement impensable.

                        C’est un pays qui me semble moins hypocrite qu’ici, surtout dans sa classe politique qui ose appeler un chat un chat. On demande gentiment à l’étranger de bien se tenir ou de partir tout simplement.


                      • FRK44 FRK44 23 septembre 2010 16:44

                        "Oui, bien sûr, il y a un effet de seuil, incalculable« 

                        Une variable indéfinissable, c’est pas une base de raisonnement.

                         »on sent tous que ce seuil est atteint"

                        Non, désolé, il en faut un peu plus pour me faire peur ( et dans mon entourage ce n’est pas non plus un souci ).

                        Dans quel pays l’apport d’un pourcentage important de gens d’une culture différente passerait sans remous ?Quelles solutions, demandez-vous ?

                        Vous avez raison, un pourcentage important d’immigration serait source de conflits. Les italiens puis les polonais qui sont venus en France durant le XXe siècle n’ont pas été reçus la main sur le cœur systématiquement. Mais sommes nous dans la situation d’un pourcentage important d’immigration ? 150 000 officiels et autant d’illégaux, soit 0.45% de la population. il y a eu des vagues espagnoles bien plus importantes sur une plus courte période.

                        Un contrôle plus important en amont pour une période donnée, c’est une proposition. Mais je crois que c’était une partie du programme de l’ump, et que c’est peu prou en application.

                        Les reconduites à la frontière ne concernent que des illégaux, non ?

                        Pour ce qui est de mon intervention, les exemples sont quotidiens dans la presse : les centres d’appels transférés au Maghreb, les usines renault construites en roumanie, les sociétés d’informatiques off-shore en Inde, à Madagascar.

                        Que voulez-vous nous faire croire ? Que les dirigeants de ces entreprises sont des bas de plafond qui fantasment à vouloir faire des économies de main-d’œuvre... Que la croissance insolente de la chine n’est pas dû à l’avidité écœurante de multi-nationales occidentales exploitant la misère mais à son ouverture au monde ( Aïe, le jour où la chine demandera aux immigrés de parler le mandarin et d’accepter le totalitarisme ! )

                        C’est l’attrait de nos sociétés, idéalisées par des personnes qui vivent dans des conditions misérables chez eux, qui est en grande partie responsable de ces afflux de nouveaux arrivants.
                        Oui, et ils prendront tous les risques pour sortir de la misère. Et contre ça, il n’y a pas beaucoup de solutions.


                      • ZEN ZEN 23 septembre 2010 16:46

                        Je suis moi aussi pour un contrôle aux frontières (lesquelles ? dans une Europe ouverte à tous les vents) et une intégration par la langue et l’éducation Mais ce sont les conservateurs qui ont laissé faire...
                        Pour ce qui est de l’emploi,Je laisse la parole à Martin D, meilleur connaisseur que moi, qui intervenait sur un autre fil :

                        si la France n’importait pas d’étrangers, les entreprises délocaliserait à l’étranger ENCORE + que maintenant ! c’est le système qui veut cela. je ne dis pas que je suis pour ce système mais c’est comme cela que ça marche : les entreprises chercheront toujours à payer moins ses salariés.
                        s’il n’y avait plus aucun immigré en France, le patronat trouvera toujours un moyen pour ne pas relever les salaires.
                        l’entreprise où je travaille a fait 300 millions d’euros de bénéfices et elle a décidé de geler les salaires et les embauches pour cause de crise alors que le bénéfice a progréssé de + de 16% par rapport à 2008...
                        on nous entube, et tous les moyens sont bons.
                        même le racisme en europe sert les grandes entreprises d’une manière ou d’une autre car ils ont les moyens d’influer sur les gvnmts !


                      • Echo16 23 septembre 2010 17:14

                        Clouz0

                        Q : Y a-t-il un effet de seuil au delà duquel une société se sent, à tort ou à raison, menacée ?

                        R ; quand il y en a un ça va !


                      • Clouz0 Clouz0 23 septembre 2010 17:14

                        Zen,
                        Martin D, meilleur connaisseur que vous sur l’économie et l’emploi ?  smiley
                        Quelle humilité, outre que c’est bien commode pour éviter de répondre une fois de plus.

                        FRK44,
                        De quoi parlez-vous ? Des entreprises qui délocalisent, au Maghreb ou ailleurs ???
                        Mais dans ce cas elle ne sont pas cause le l’afflux de travailleurs immigrés en Europe.
                        Je ne vous parlais pas de cela, que je ne conteste évidemment pas, mais de la réflexion de Zen qui impute l’immigration actuelle aux besoins des entreprises sur le territoire Européen.
                        Désolé si nous ne nous sommes pas compris.

                        L’effet de seuil, je ne le ressens pas plus que vous dans ma vie personnelle, dans mon cadre de vie habituel.
                        Mais quand des sociétés très différentes, des pays comme la Suède ou l’Italie par exemple se trouvent devoir gérer les mêmes tensions, avec une même poussée de l’Xdroite, c’est peut-être qu’il y a un problème qu’il ne faudrait pas vouloir repousser indéfiniment.
                        Et tant mieux si ce fameux effet de seuil n’est pas encore atteint, mais gardons-nous bien d’y parvenir. Pour la tranquillité générale il ne vaudrait mieux pas le dépasser.


                      • Outsider Outsider 26 septembre 2010 14:01

                        Bonjour

                        D’après Michelle Tribalat dans son livre « Les yeux grands fermés », en France l’immigration du travail correspond a moins du 10% des entrés légaux d’étrangères (en 2007-8), tandis que l’immigration auto-engendre (regroupement familial...) augmente et dans ces mêmes années était supérieur à 60%. Population que majoritairement sera à charge de la sécurité sociale, soit des assistés.


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 septembre 2010 10:54

                        Autant on peut se demander pourquoi dans certains villages où il n’ y a pas ou presque pas de non-Français ils votent FN , autant chercher où est le problème quand l’ invasion se transforme en envahissement .


                        • bnosec bnosec 23 septembre 2010 15:28

                          J’ai personnellement « émigré » vers un village tranquille, ne supportant plus l’évolution démographique du quartier dans lequel j’étais né. J’y étais devenu un étranger...

                          PS :
                          Je ne vote pourtant pas FN (je ne vote plus pour tout vous dire), mais mon cas peut très bien répondre à votre question.


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 septembre 2010 10:56

                          Une société se sent à tort ou à raison menacée quand une poignée de connards qui mangent à notre ratelier sifflent la Marseillaise par ex ...


                          • LE CHAT LE CHAT 23 septembre 2010 11:00

                            ou tabassent ceux d’entre eux qui ne respectent pas le ramadan par exemple


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 septembre 2010 11:10

                            Bref, avec la xénophobie, à tous les coups l’on gagne ! Dès lors, pourquoi s’en priver ? Cette machine infernale ne semblait jamais devoir s’arrêter. Aujourd’hui, on se prend pourtant à douter, surtout à droite.... »....(Fassin)

                            Avec l’ amalgamisme on perd à tous les coups , surtout à gauche ...


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 septembre 2010 11:12

                              Zen faut aller voir l’ occuliste .

                              Là où vous voyez la droite quand vous regardez un étranger d’ autres voient un étranger .


                              • Castor 23 septembre 2010 11:22

                                Peut-être un jour les vraies questions trouveront-elles de vraies réponses.

                                Et si la montée des extrémismes en Europe n’avait pas pour seule origine une montée brute du racisme mais une saine réaction aux coups de boutoir de l’islam dans nos sociétés laïques ?

                                Rappel pour les bien-pensants, l’islamophobie n’est pas à ranger dans la même boîte que le racisme.

                                • dom y loulou dom y loulou 26 septembre 2010 10:11

                                  « l’islamophobie n’est pas à ranger dans la même boîte que le racisme. »

                                  ah bon ?

                                  vous la mettez dans une boîte à part cette forme de phobie... pourquoi ?

                                  Ya plus de place comme ça vous vous dites ? Cela apparait raisonable dès lors ?

                                  que faites-vous du cancer scientiste sioniste qui vous COLONISE lui effectivement et tient tous les appareils d’état entre ses mains ouvertement contre votre citoyenneté ?


                                  quand cesserez-vous de confondre bourreaux et boucs émissaires ?


                                • Castor 26 septembre 2010 10:26

                                  Disons que de la même manière que l’anti-sionisme (dont vous êtes visiblement adepte) ne peut pas techniquement être assimilé à la haine du juif, l’islamophobie n’est pas la haine de l’arabe.

                                  Vous comprendre ?



                                • Castor 26 septembre 2010 10:32

                                  Ceci étant dit, vous semblez faire partie de ceux qui voudraient que ceux qui n’aiment pas l’islam soient de honteux racistes.

                                  C’est bien évidemment plus facile de disqualifier un discours auquel on ne veut pas apporter de contre-argumentation. Quand en plus, on fait de celui qui tient ce discours un xénophobe (beurk), on gagne sur tous les tableaux.

                                  C’est bien joué mais ce n’est pas de la plus éclatante bonne foi.

                                • ZEN ZEN 26 septembre 2010 10:55

                                  Castor
                                  Moi bien comprendre (si ça s’adresser à moi...)
                                  Moi répéter.. ;
                                  Moi être en effet contre un certain sionisme expansioniste , dèjà présent dans le discours des pères fondateurs, réactualisé par Dayan et Sharon, mais reconnaître l’existence de l’Etat israëlien, qui devrait fonctionner selon le droit international et la modération d’un certain Rabin à la fin de sa vie)
                                  Moi savoir aussi faire des distinctions, mais savoir que derrière l’islamophobie affichée (Islam que je moi être toujours prêt à critiquer comme religion, étant athée, surtout sous ses formes fondamentalistes), se cache souvent dans les faits une haine antiarabe bien marquée. Moi avoir fait la guerre d’Algérie et bien connaître le ressentiment encore présent et voir dans certains commentaires racistes de ce fil ,que vous laisser passer sans sourciller, des résurgences de ces vieilles haines globales, réactualisées, sous de nouvelles formes, par le discours néo-cons de l’Axe du Mal, pour des raisons essentiellement géostratégiques) Où être l’ambigüité ?
                                  Vous avoir compris ?
                                  Moi avoir tout dit
                                  Moi avoir fini.


                                • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 26 septembre 2010 10:56

                                  C’est juste que c’est bien pratique pour les raciste que l’islam en France soit pratiqué très très majoritairement par les arabes et les noirs.

                                  Donc au moins une partie des islamophobes sont justes racistes.

                                  (après pour toi Castor je sais pas, j’ai pas lu assez de tes messages pour me faire une idée).

                                  C’est plus facile de faire passer le racisme en l’appellant islamophobie, mais c’est pas de la plus éclatante bonne foi.


                                • Ibn Taymiyya 26 septembre 2010 13:41

                                  Excellent reponse ( bon arti le aussi)Zen

                                  C’est commode par ici de critiquer l’islam sans jamais faire état du racisme anti maghrébin ( qui date d’avant l 11 sept, non ?) et qui est lui est bien plus nocif que les deux trois babrus qui apparaissent sur mes écrans de contrôle français .


                                • Castor 26 septembre 2010 17:27

                                  Mon message précédent s’adressait à « dom y loulou ».

                                  Et non, je ne suis pas raciste ou xénophobe, il suffit de lire mes nombreux précédents messages et de me connaître un minimum.

                                  Ras le bol de devoir se justifier sans cesse lorsque l’on évoque son rejet de l’islam tel qu’il est présent dans les médias, c’est à dire cet islam revendicatif et violent.

                                  Je veux un islam qui permette à tous ses pratiquants de vivre leur foi sereinement sans plus s’exposer à la vindicte, un islam qui me donne envie de respecter ses adeptes et non craindre leurs excès.

                                  On peut pas être plus clair, si ?


                                • ZEN ZEN 26 septembre 2010 17:39

                                  Je veux un islam qui permette à tous ses pratiquants de vivre leur foi sereinement sans plus s’exposer à la vindicte, un islam qui me donne envie de respecter ses adeptes et non craindre leurs excès.
                                  OK !
                                  On se rejoint sur ce point
                                  Bye


                                • Castor 26 septembre 2010 17:52

                                  Ben quand même !

                                  Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas se faire traiter de xénophobe, sur ce site !!!

                                  Et dire qu’à ma prochaine intervention sur le sujet, il va encore falloir recommencer grâce à tous ceux qui préfèrent voir racisme là où il n’y a que rejet de la religion (toutes)...

                                • Castor 27 septembre 2010 08:20

                                  Mon dernier message sur le sujet, pour Zen,

                                  il y a autant de xénophobes se cachant derrière l’islamophobie que de xénophobes se cachant derrière l’anti-sionisme.

                                  Ce que je regrette, c’est qu’il soit manifestement de bon ton d’être anti-sioniste et de le revendiquer haut et fort tandis que le fait d’afficher son islamophobie est honteux.


                                • ZEN ZEN 27 septembre 2010 09:47

                                  Mon dernier message pour Castor, qui s’obstine à ne pas lire
                                  La notion d’antisionisme est pleine de pièges, bien sûr
                                  Je disais plus haut :
                                  Moi être en effet contre un certain sionisme expansioniste , dèjà présent dans le discours des pères fondateurs, réactualisé par Dayan et Sharon, mais reconnaître l’existence de l’Etat israëlien, qui devrait fonctionner selon le droit international et la modération d’un certain Rabin à la fin de sa vie)
                                  Je rejoins là l’opinion de pas mal d’Israëliens modérés, souvent laïcs
                                  Je ne parle pas de « Juifs » dans ce cas, pour ne pas tomber dans les amalgames souvent et volontairement entretenus, pas exemple par Cosmic D.
                                  Le problème est pour moi politique, pas du tout ethnico-religieux


                                • ZEN ZEN 23 septembre 2010 11:33

                                  La « saine réaction » qui nous prépare ...à bien des drames...
                                  La théorie des anticorps et des virus est vieille comme le fascisme

                                  rocla :
                                  L’étranger est parfois ...le boulanger !(Voir Fernand R.)
                                  Je connais quelques villages d’Alsace reculés où l’on n’a jamais vu un immigré et où l’on vote....devinez...


                                  • birdy 23 septembre 2010 11:39

                                    En tout cas ce genre d’étranger n’est certainement pas charcutier ! smiley smiley smiley


                                  • Castor 23 septembre 2010 11:43

                                    Zen,

                                    vous êtes définitivement un vieux crétin qui radote comme Morice...

                                    A force de voir du fascisme derrière tout et n’importe quoi, vous vous préparez effectivement à des lendemains qui déchantent.

                                    Pire, vous vous en faites le complice.

                                  • birdy 23 septembre 2010 11:59

                                    Castor, 


                                    N’insultez pas les crétins qui ne sont quant à eux pas tous des menteurs pervers.

                                  • ZEN ZEN 23 septembre 2010 12:02

                                    Castor
                                    Le « vieux crétin » s’incline devant un raisonnement aussi élaboré
                                    Il aurait aimé que fût évoqué le problème spécifique que pose l’article, dont le but est de faire une analyse politique,nullement apologétique,sur la spécificité de ces élections suédoises et que vous apportiez vos lumières sur ce qui rend perplexe plus d’un politologue...
                                    Merci en tout cas d’avoir participé smiley
                                    Je ne replierai pas, tant pis pour vous


                                  • Castor 23 septembre 2010 12:08

                                    Je vous ai en définitive posé une question simple, à quelques pâtés de commentaires d’ici.

                                    Vous ne voulez pas y répondre ?

                                  • Castor 23 septembre 2010 12:10

                                    Pour être précis, cette question est en lien direct avec les affirmations contenues dans votre article, dont je relèverai celle-ci :

                                    « Pour le première fois, l’extrême droite est au parlement, signe d’une xénophobie qui monte dans le pays, même si c’est de manière limitée par rapport à d’autres pays européens, comme le Danemark ou la Hollande. »

                                    Je vous répète ma question ?

                                    « Et si la montée des extrémismes en Europe n’avait pas pour seule origine une montée brute du racisme mais une saine réaction aux coups de boutoir de l’islam dans nos sociétés laïques ? »

                                  • Castor 23 septembre 2010 12:20

                                    En gros, moi, ce qui me gène, c’est que lorsque l’X-droite monte dans un pays, on ne sait que pointer le racisme ou la xénophobie en prenant bien soin de cacher les problèmes sous-jacents qui ont mené à cette montée.


                                    Vous comprenez ou vous vous cachez ?

                                  • ZEN ZEN 23 septembre 2010 12:21

                                    Castor
                                    Ne faites pas semblant de ne pas lire
                                    Voir ma condamnation d’un certain communautarisme, quelques liens plus haut ,et mes réserves sur certains débordements, que birdy se plait à monter en épingle, et que je n’ignore pas. Mais lui ne fait que souffler sur la braise
                                    Vous connaissez mes positions athées. Je suis depuis toujours hostile aux mouvements islamistes, waahbistes notamment, qui s’efforcent de noyauter certaines communautés.
                                    Quoi de plus ?
                                    Le reste est question d’analyse politique et économique.
                                    A chaque crise, sa montée d’amalgames racistes...
                                    Une constante.


                                  • ZEN ZEN 23 septembre 2010 12:33

                                    Castor se croit au tribunal
                                    Ma dernière réponse n’est-elle pas claire ?
                                    Over


                                  • ZEN ZEN 23 septembre 2010 13:32

                                    Castor
                                    A tout hasard...
                                    La reductio ad moricium est éculée
                                    Comme vous l’avez vu, je ne le fréquente guère...


                                  • FRK44 FRK44 23 septembre 2010 14:03

                                    Pour répondre à la question Castor : je n’ai pas besoin de l’extrême-droite surtout pour défendre la laïcité ( les intégristes catholiques ne sa cachent pas chez emmaüs que je sache ).


                                  • Castor 23 septembre 2010 14:14

                                    Une prise de position de votre part, c’est à marquer d’une pierre blanche.

                                    Quant à ça : « Castor se croit au tribunal
                                    Ma dernière réponse n’est-elle pas claire ?
                                    Over »
                                    pardonnez-moi de n’avoir pas vu de réponse dans votre caricature me concernant (votre référence au fascisme) ni même dans l’immense bonté dont vous avez fait preuve en ne faisant qu’évoquer la possibilité de me replier sans avoir cédé à cette sirène.

                                    S’agissant du fond de votre réponse, je la trouve à côté de la plaque tant votre condamnation ne vise que l’extrémisme pour éviter le fond du problème que je vous ai exposé.

                                    Dans toutes ces populations européennes que vous stigmatisez, il existe malheureusement des racistes ou xénophobes.
                                    Vous n’y pouvez rien et moi non plus.
                                    En revanche, lorsque vous mettez dans un même panier ces idiots et ceux qui sont simplement excédés de voir à quel point les revendications communautaires peuvent empiéter sur leur quotidien, vous influez sur le cours de l’histoire telle qu’elle est en train de s’écrire.

                                    Sur ces questions, ils sont désespérément seuls, les politiques ayant déserté le terrain.
                                    Souffrez qu’ils en conçoivent un peu de dépit, voire de colère quand ils voient ces débats animer leur quotidien et que l’on leur renvoie à la gueule un prétendu racisme de leur part.

                                    Le racisme ou la xénophobie marche dans les deux sens, et j’aimerais voir le drapeau de la France utilisé autrement que pour se torcher les fesses ou la marseillaise entonnée plutôt que huée (sans que l’on vienne me dire que tout ceci aurait pour cause un sarko exécré par tous).

                                    Quand vous croyez bon d’amalgamer ces comportements avec un rejet de l’autre, vous jouez le jeu des extrêmes, vous ne rendez service à personne et surtout, vous faites preuve d’une injustice coupable.
                                    Au-delà de ce qui m’horripile chez vous, qui vous érigez en phare de la pensée humaniste, ce que je rejette dans votre attitude, c’est aussi de ne pas vouloir aller voir plus loin que le bout de votre nez avant de lancer vos anathèmes.
                                    Voilà, c’est dit et je n’y reviendrai plus.

                                  • Castor 23 septembre 2010 14:22

                                    FRK44,

                                    qui vous dit que j’en ai besoin ?

                                    Au cas où cela vous aurait échappé, ma revendication est double :

                                    - que les politiques prennent ces problèmes à bras-le-corps au lieu de s’invectiver et de se renvoyer au vichisme ;
                                    - que les zénifiants et consorts cessent leurs amalgames fascisants pour dresser un rempart entre leur pensée « courte-vue » et leur absence de réponse aux problèmes.

                                    Ce sont ces deux phénomènes qui renforcent la xénophobie.

                                    Ça et les fatwas lancées contre les musulmans modérés qui ne songent qu’à offrir à leurs fidèles de quoi se sentir en paix, intégré et à l’aise dans un pays qui est prêt à leur laisser une place.

                                    Que les musulmans se lèvent et se dressent contre ceux qui se réclament de la même religion qu’eux mais n’en ont qu’une lecture tronquée qui les soutient dans leur guerre de religion d’un autre temps.
                                    Et nous reparlerons ensuite d’intégration et de xénophobie.

                                  • ZEN ZEN 23 septembre 2010 14:23

                                    Belle harangue de l’avocat Castor !

                                    c’est à marquer d’une pierre blanche.

                                    Vous me lisez trop peu depuis trois ans
                                    Il faut étudier vos dossiers avant de plaider, Maître ! smiley
                                    Point me chaud que je vous déplaise...
                                    Vos considérations morales sont hors de propos


                                  • Castor 23 septembre 2010 14:30

                                    Je sais Zen,

                                    la morale vous appartient.

                                  • ZEN ZEN 23 septembre 2010 14:44

                                    la morale vous appartient (?)

                                    Comme vous savez tordre les propos du plaignant ! smiley
                                    Technique d’avocat ?
                                    Arrêtons là et revenons au fond du problème...


                                  • FRK44 FRK44 23 septembre 2010 14:54

                                    Castor,

                                    voilà des propos nettement plus serein ( j’en ai même voté pour vous ! )

                                    Aux politiques d’aborder le sujet ( qui n’est pas un problème pour moi ), et de faire des propositions : on est d’accord.
                                    Pas plus de fascisation des propos ( tant que les lois sont respectées ) que d’invectives sur un pseudo laxisme : ca c’est plus compliqué ; si le peuple était le sage, il n’y aurait plus de peuple...

                                    « Ce sont ces deux phénomènes qui renforcent la xénophobie. »

                                    Là, c’est pas clair. C’est l’ignorance et la peur qui engendre la xénophobie et le fait de rappeler l’histoire, c’est pour éviter de faire les mêmes conneries.

                                  • Castor 23 septembre 2010 15:16

                                    FRK44,

                                    désolé, mais de temps en temps, je pète un boulon et je m’emporte.
                                     smiley

                                    vous me dites :
                                    « Là, c’est pas clair. C’est l’ignorance et la peur qui engendre la xénophobie et le fait de rappeler l’histoire, c’est pour éviter de faire les mêmes conneries. » lorsque je précise «  »Ce sont ces deux phénomènes qui renforcent la xénophobie.« 

                                    Vous avez dû le constater, je m’emporte vite lorsque l’on me taxe de racisme ou que l’on ne fait que sous-entendre mon appartenance à l’X-droite.

                                    Or je crois que ce discours dont nous sentons les relents chaque jour ou presque renforce le sentiment d’abandon par le politique des ressentis du terrain.

                                    Les problèmes sont légion, ils vont de la revendication du halal dans les cantines scolaires (et même celles des établissements catholiques, je l’ai vécu il y a deux ans à Roubaix) au problème du voile, de la burqa, j’en passe...

                                    D’un côté, des réactions primaires de sarko, de l’autre des réactions enfantines des autres, prompts à en appeler à Vichy pour qualifier l’attitude du gouvernement.

                                    Or ces tours de passe-passe des uns et des autres ne font que masquer une seule chose : le désintérêt flagrant des politiques à s’occuper de ce qui préoccupe les français.

                                    Je suis de ceux qui ne veulent pas que l’on se cache derrière son petit doigt (en l’occurrence un humanisme de façade) pour éviter d’avoir à trancher ou même à poser les problèmes.

                                    L’ignorance et la peur renforcent la xénophobie, certes, mais il est également une attitude, une posture qui la renforce : celle que je viens de vous exposer, négation du problème, stigmatisation grotesque du poseur de questions.

                                    On peut rappeler l’histoire, mais pas s’en servir à tout bout de champ : un peu, ça va, trop ça se voit.
                                    Car le problème est que par cette attitude, on renforce les abrutis d’extrémistes dans les positions d’affrontement qu’ils ont choisies, et l’on fait du citoyen lambda un électeur du FN.

                                    Sachant qu’au surplus, on se gargarisera ensuite en mentionnant : je vous l’avais dit, le FN gagne du terrain pour justifier qu’on avait raison de dire ce qu’on a dit, on tourne en rond, merde (merci Audiard)

                                    Outre qu’il est parfaitement déplaisant de voir confisquer la moralité par des irresponsables porteurs d’oeillères, je trouve que la méthode est écoeurante et vulgaire.

                                    Chacun a le droit au respect de ses opinions sans qu’il soit constamment besoin de le renvoyer dans cette »triste période européenne".

                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 septembre 2010 11:40
                                    Un vrai régal ce sketch :

                                    J’suis pas un imbécile !


                                    Moi, j’aime pas les étrangers ! Non !

                                    Parce qu’ils viennent manger le pain des Français !

                                    Oui ! J’aime pas les étrangers !

                                    C’est vrai, c’est comme ça, c’est physique !

                                    Et pourtant, c’est curieux, parce que, comme profession, je suis douanier ! Alors, on devrait être aimable et gentil avec les étrangers qui arrivent !

                                    Mais moi, j’aime pas les étrangers !

                                    Ils viennent manger le pain des Français !

                                    Et j’suis pas un imbécile ! Puisque je suis douanier !

                                    Je peux écrire ce que je veux sur des papiers, j’aurai jamais tort ! J’ai le bouclier de la Loi ! Parce que je suis douanier ! Je peux porter plainte contre n’importe qui, je suis sûr de gagner en justice ! J’suis pas un imbécile ! Je suis Français ! Oui ! Et je suis fier d’être Français !

                                    Mon nom, c’est Koulakerstersky du côté de ma mère et Piazanobenditti, du côté d’un copain à mon père !

                                    Dans le village où j’habite, on a un étranger. On l’appelle pas par son nom ! On dit : « Tiens ! v’là l’étranger qui arrive ! » Sa femme : « Tiens ! v’là l’étrangère ! » Souvent, j’lui dis : « Fous le camp ! Pourquoi qu’tu viens manger le pain des Français ? » Un étranger !...

                                    Une fois, au café, il m’a pris à part. J’ai pas voulu trinquer avec lui, un étranger, dites donc ! Je vais pas me mélanger avec n’importe qui ! Parce que moi, j’suis pas un imbécile : je suis douanier !

                                    Il m’a dit : « Et pourtant, je suis un être humain, comme tous les autres êtres humains, et... »

                                    Évidemment ! Qu’est ce qu’il est bête, alors, celui ci !

                                    « J’ai un corps, une âme, comme tout le monde... »

                                    Évidemment ! Comment se fait il qu’il puisse dire des bêtises pareilles ! Enfin, du haut de ma grandeur, je l’ai quand même écouté, cette espèce d’idiot !

                                    « J’ai un corps, une âme... Est ce que vous connaissez une race où une mère aime davantage, ou moins bien, son enfant, qu’une autre race ? Nous sommes tous égaux. »

                                    Et là, j’ai rien compris à ce qu’il a voulu dire... Et pourtant j’suis pas un imbécile, puisque je suis douanier ! « Fous le camp ! Tu viens manger le pain des Français ! »

                                    Alors, un jour, il nous a dit : « J’en ai ras le bol ! Vous, vos Français, votre pain et pas votre pain... Je m’en vais ! »

                                    Alors, il est parti, avec sa femme et ses enfants. Il est monté dans un bateau, il est allé loin au delà des mers.

                                    Et, depuis ce jour là, on ne mange plus de pain...



                                    Il était boulanger !

                                    Fernand RAYNAUD, 1975. Heureux ! (Éd. de Table Ronde et Ed. de Provence).


                                    Ok , mais entre ’ un boulanger ’ et maintenant des millions d’ étrangers ......

                                    • Litha Litha 23 septembre 2010 11:54

                                      Oui enfin il ne faut pas oublier que des ambassades suédoise ont été attaqué suite aux caricatures... Face à un comportement intolérant on a pas forcément envie de l’être.
                                      Ce caricaturiste a d’ailleurs été agresser cette année, ce qui a de quoi la rappeler a la population.

                                      Y a deux ans des musulmans ont réagi de manière musclée contre les policiers car un propriétaire voulait réaffecter son bâtiment qu’eux avait fait une mosquée.

                                      Cette année plusieurs voitures ont été incendié par des quartiers a forte présence musulmane, dont 90% sont au chômage (ah oui c’est vrai il faut qu’il soit là pour travailler vu que les suédois le font pas)

                                      La Suéde a tout fait pour avoir une politique tolérante envers ses immigrés, d’ailleurs souvent cité en exemple. Quand ces immigrés ne vous le rende pas et bien les personnes deviennent intolérante.


                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 septembre 2010 12:04

                                        La gentillesse consistant à accueuillir des arrivants de nombreux pays devient de la bêtise quand le phénomène devient incontrôlable .


                                        • dom y loulou dom y loulou 26 septembre 2010 10:57

                                          l’immigration massive n’est ni une gentillesse ni une fatalité

                                          elle est un piège à cons

                                          excuses

                                          car les situtions de tensions extrêmes se multiplient forcément et sont bien réelles

                                          mais elles sont un leurre quand l’appareil d’Etat est lui colonisé par un groupuscule d’extrémistes et orchestre tout en occident maintenant et voulant bnaliser la Palestine en créant des lieux d’apartheid partout.

                                          ne vous laissez pas prendre par cette mascarade et ces orchestrations sionistes aux plus haut étages de l’appareil d’Etat.

                                          elles n’ont qu’un but, nous diviser et ainsi c’est sans résistance AUCUNE que ces gouvernements sionistes pillent jusqu’à la dernière de vos retraites et déciment le dernier gêne de vos gosses.

                                          on vous URGE de lire ECOSCIENCE de John Holdren, ministre des siences d’Obama-Soetoro, un vrais traité d’eugénisme qui nous affecte directement maintenant que ces scientistes extrémistes sont aux commandes et que leur président s’est octroyé des pleins pouvoirs !!

                                          les gouvernements ne fonctionnent déjà plus que comme un seul homme, ça vous l’avez remarqué n’est-ce pas ?

                                          très démocratique ... en servant la suite de la propagande médiatique anti-musulmane, entièrement posée sur le 11 septembre 2001 frauduleux, vous passez à coté et remerciez vos vrais ennemis qui eux DEFONT LITTERALEMENT LA FRANCE et tout l’occident DEVANT NOS YEUX.

                                          Le système corporatiste des multinationales qui gangrène votre pays, pas les islamistes auxquels vous ne faites que donner corps en rejetant ainsi l’Islam en tant que tel, occupez-vous de vos racines pardi et vous serez plus stable dans votre identité, ainsi d’autres seront aussi plus confiants que vis-à-vis d’identités factices ancrées dans le rejet de l’autre.

                                          Absolument imprductif et dangereux aujourd’hui parce que vous restez aveugle à votre réel oppresseur tyranique. Le governement mondil qui se construit à votre insu, que vous n’avez pas demandé d’exister et qui prétend vous rbotiser à outranc jusqu’à manipuler le derier de vos gènes nturels et vous dominer jusque dans votre corps.

                                          c’est ce danger-là qui agresse l’avenir de vos enfants, pas l’islamisme qui est servi en soupe cotinuelle, en putin de bouc émissaire, pour justifier la « sécurisation » militariste du moindre recoin occidental.


                                          Voyez, d’un côté les rothschilds ont orchestré une misère noire sur cette plnpte pr le pillge invétéré du dit tiers-monde, durant des siècles. Et maintenant ils utilisent cette misère comme une rme contre votre constitution.

                                          Le renvoi et la stigmtistion des roms ne fit que préfigurer d’autres « exceptions à la règle » et chacun de ous finir par se trouver dans un groupe établi par ces fous puisqu leur but véré est de DETRUIRE 80% de l’humnité.

                                          Si vous ne me croyez pas intéressez-vous un peu au codex alimentarius déjà en vigueur.

                                          le common welth et sa super écologie qui veut débrsser le monde de cette vermine humaine. Si vous lisiez un peu plus, si vous cherchiez à vous informer plus en profondeur il ne vous urit pas échappé que c’est le common welth qui appelé à une disprition rapide de 3 milliards d’humains sur terre. Des fous. Vez-vou entendu un seul musulman, même un islamiste payé et commndité par les rothschils dire des choses pareilles ?

                                          cet eugénisme là qui s’attaque déjà à vos enfants, visant à les stériliser et à vous intoxiquer par l nourriture industrielle est déjà sur vous et c’est un fleu scientiste, une autre forme d’extrémisme bien plus dangereux pour vous prce qu’il a l’apparence de vous être semblable, mis piétine tout ce que vous considérez être votre culture et vos droits.

                                          Le scientisme de wall street en veut à vos finances, votre femme, vos enfants et finalement votre peau, vous allez finir par le comprendre ou continuer de croire béatement à la grande alliance militaire otanesque qui n’a de cesse de vous gruger de vos droits de citoyen et de piétiner les constitutions des pays et de vous sécuriser u nom de l’ffreux extrémise musulman ?

                                          C’est orchestré, l’immigrtion utilisée comme une arme c’est juste, mais ne perdez ps de ve ceux qui organisent la mise à sc de l’occident svp, ce ne sont ps les musulmans ni même les extrémistes islamiques. Et vous seriez un poil plus honnête à prendre en compte les révéltions qui nous montrent par A + B que l’Islamisme est finncé par l’appareillage mlitariste des mrchnds d’rmes occidentux, je nomme les rotnhschilds encore.

                                          SI vous avez un ennemi à combattre qui vous prend effectivement toutes vos libertés une par une, c’est bien la mise sous tutelle de toute la société par cette bande de dégénérés de Bilderberg.

                                          Plus délicat de les combattre en effet puisque des hordes de gens comme vous les défendent envers et contre toute logique parce que, dans le fond, ils aiment bien l’optique de guerre et de la ségrégation et le principe de la hierarchie entre les êtres.

                                          Toute la merde provient de là, de nulle part ailleurs. 

                                          Et au moins là vous pouvez y fare quelque chose.

                                          bonne journée.


                                        • dom y loulou dom y loulou 26 septembre 2010 11:16


                                          excuses, voici le texte corrigé


                                          l’immigration massive n’est ni une gentillesse ni une fatalité

                                          elle est un piège à cons

                                          excuses

                                          car les situations de tensions extrêmes se multiplient forcément et sont bien réelles

                                          mais elles sont un leurre quand l’appareil d’Etat est lui colonisé par un groupuscule d’extrémistes qui tient aussi les médias et orchestre tout en occident maintenant et voulant banaliser la situation en Palestine en créant des lieux d’apartheid partout.

                                          ne vous laissez pas prendre par cette mascarade et ces orchestrations sionistes aux plus haut étages de l’appareil d’Etat.

                                          elles n’ont qu’un but, nous diviser et ainsi c’est sans résistance AUCUNE que ces gouvernements sionistes pillent jusqu’à la dernière de vos retraites et déciment le dernier gêne de vos gosses.

                                          on vous URGE de lire ECOSCIENCE de John Holdren, ministre des siences d’Obama-Soetoro, un vrais traité d’eugénisme qui nous affecte directement maintenant que ces scientistes extrémistes sont aux commandes et que leur président s’est octroyé des pleins pouvoirs !!

                                          les gouvernements ne fonctionnent déjà plus que comme un seul homme, ça vous l’avez remarqué n’est-ce pas ?

                                          très démocratique ... en servant la suite de la propagande médiatique anti-musulmane, entièrement posée sur le 11 septembre 2001 frauduleux, vous passez à coté et remerciez vos vrais ennemis qui eux DEFONT LITTERALEMENT LA FRANCE et tout l’occident DEVANT NOS YEUX.

                                          C’est bien e système corporatiste des multinationales qui gangrène votre pays, pas les islamistes auxquels vous ne faites que donner corps en rejetant ainsi l’Islam en tant que tel, occupez-vous de vos racines pardi et vous serez plus stable dans votre identité, ainsi d’autres seront aussi plus confiants que vis-à-vis d’identités superficielles ancrées dans le rejet de l’autre.

                                          Absolument imprductif et dangereux aujourd’hui parce que vous restez aveugle à votre réel oppresseur tyranique. Le governement mondial qui se construit à votre insu, que vous n’avez pas demandé d’exister et qui prétend vous robotiser à outrance jusqu’à manipuler le dernier de vos gènes naturels et vous dominer jusque dans votre corps.

                                          c’est ce danger-là qui agresse l’avenir de vos enfants, pas l’islamisme qui est servi en soupe cotinuelle, en putain de bouc émissaire, pour justifier la « sécurisation » militariste du moindre recoin occidental.


                                          Voyez, d’un côté les rothschilds ont orchestré une misère noire sur cette plnète par le pillage invétéré du dit tiers-monde, durant des siècles. Et maintenant ils utilisent cette misère comme une arme contre votre constitution. L’indisposition ne reste que trop de srdines dns une boîte ermée. Ouvrz l boîte, elle est, comme l frnce-même, votre coeur.

                                          Et le système le sait et en abuse.

                                          Le renvoi et la stigmatisation des roms ne fait que préfigurer d’autres « exceptions à la règle » et chacun de nous va finir par se trouver dans un groupe établi par ces fous puisque leur but avéré est de DETRUIRE 80% de l’humanité.

                                          Nous sommes le problème pour le common welth impérialiste et magré neuf années que ces gens s’acharnent sur vous vous continuez à vomir sur les musulmans.

                                          Si vous ne me croyez pas intéressez-vous un peu au codex alimentarius déjà en vigueur.

                                          le common wealth et sa super écologie qui veut débarasser le monde de cette vermine humaine.

                                          Si vous lisiez un peu plus, si vous cherchiez à vous informer plus en profondeur il ne vous aurait pas échappé que c’est le common wealth qui a appelé à une disparition rapide de 3 milliards d’humains sur terre.

                                          Des fous. Avez-vous entendu un seul musulman, même un islamiste payé et commandité par l’occident, comme l’a révélé wikileaks et les documents secrets sur l’afghanistan, dire des choses pareilles ? 


                                          cet eugénisme là qui s’attaque déjà à vos enfants, visant à les stériliser et à vous intoxiquer par la nourriture industrielle est déjà sur vous et c’est un fléau scientiste, une autre forme d’extrémisme bien plus dangereux pour vous parce qu’il a l’apparence de vous être semblable et de provenir de votre propre culture, mis cette politique n’en a que l^pprence bon chic bon genre. Les loups déguisés en agneaux auraient dit les anciens, mais piétine tout ce que vous considérez être votre culture et vos droits.

                                          Le scientisme de wall street en veut à vos finances, à votre épargne, à vos enfants et finalement à votre peau, vous allez finir par le comprendre ou continuer de croire béatement à la grande alliance militaire otanesque qui n’a de cesse de vous gruger de vos droits de citoyen et de piétiner les constitutions des pays et de vous sécuriser au nom de l’affreux extrémisme musulman ?

                                          C’est orchestré, l’immigration utilisée comme une arme c’est juste, mais ne perdez pas de vue ceux qui organisent la mise à sac de l’occident svp qui lieu en ce moment, ce ne sont pas les musulmans ni même les extrémistes islamiques qui sègent à wll street ou à Londres. Tiens comme co0est ltrnge, justent on aporend qu les leaders islmistes ont tous été formés à Londres ou sortent de ces vlses-dingues d’gents secrets britniques et ont double, triple, quadruples passeports octroyés par le gvt de sa majesté de terre d’ängle.

                                          Et vous seriez un poil plus honnête à prendre en compte les révélations qui nous montrent par A + B que l’Islamisme est financé par l’appareillage mlitariste des marchands d’armes OCCIDENTAUX.

                                          SI vous avez un ennemi à combattre qui vous prend effectivement toutes vos libertés une par une, c’est bien la mise sous tutelle de toute la société par cette bande de vieux fous s nommant Bilderberg, montagnes d’images... sous laquelle ils vous assomment d’infos unilatérales et tronquées.

                                          Plus délicat de les combattre en effet puisque des hordes de gens comme vous les défendent envers et contre toute logique, c’est les ouvrers qui serêvent patrons et défendent les empereurs de l phrmacologie et des usines d0rmement. Quel rapport ?

                                          .. parce que, dans le fond, ils aiment bien l’optique de guerre et de la ségrégation et le principe de la hierarchie entre les êtres.

                                          Toute la merde provient de là, de nulle part ailleurs. 

                                          Et au moins là vous pouvez y fare quelque chose.

                                          bonne journée.


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 septembre 2010 11:25

                                          yes my baby , stranger’s in the day  and Bep Bop à Lula in the nignt même combat  ! 


                                        • Superyoyo 23 septembre 2010 12:25

                                          Etes-vous au courant de la crise que nous traversons depuis 2008 ? (Effondrement des bourses, hausse du chômage, endettements records, ...)
                                          Cette crise est-elle due aux immigrés ? Non, alors laissez les tranquilles (tant qu’ils respectent la loi)
                                          Que propose le FN pour lutter contre la crise ?
                                          Le FN est un parti de droite, Lepen a fait fortune en héritant, le parti va tomber dans les mains de sa fille (serait-elle là si elle n’avait pas été sa fille ?)
                                          Est-ce que vous croyez vraiment que malgré tous ses beaux discours, le FN veut instaurer la régulation de l’économie ? la récompense par le travail au lieu du népotisme et de l’héritage ?
                                          Attention à ne pas vous laissez avoir !


                                          • stef stef 23 septembre 2010 13:35

                                            Etes-vous au courant de la crise que nous traversons depuis 2008 ? (Effondrement des bourses, hausse du chômage, endettements records, ...)


                                            Si il y a tellement de chômage, pourquoi accepter encore des immigrés ?

                                            Février 2010, en France : 2 664 600 chômeurs (sans compter les exclus, etc.)

                                            Chaque année plus de 130000 étrangers déclarés arrivent en France, dont environ 100000 proviennent d’Afrique.


                                            ...

                                          • Superyoyo 23 septembre 2010 14:24

                                            Comment vous expliquez que malgré l’immigration constante que nous vivons, dès fois le chômage baisse ??
                                            Moi j’ai la réponse : c’est parce que chômage et immigration ne sont pas forcément liés.
                                            Si vous avez une autre explication je l’attend.


                                          • birdy 23 septembre 2010 14:45

                                            « dès fois le chômage baisse »


                                            Depuis les 30 ans d’immigration massive, le chômage reste en constante augmentation et n’a jamais baissé autrement que par des trucages de chiffres .

                                          • Superyoyo 23 septembre 2010 15:31

                                            Oui bien sur, les chiffres sont truqués, ça fait parti du complot !
                                            Et les 130000 étrangers qui arrivent chaque année, ça c’est pas truqué ?
                                            En fait ce qui vous arrange c’est vrai, et ce qui vous arrange pas, c’est truqué. Comme tout est simple au FN !


                                          • Jma Jma 23 septembre 2010 16:25

                                            ...
                                            Depuis 1986, pas d’embauche dans les entreprises... hormis le remplacement des mises à la retraite....

                                            Ce n’est pas moi qui le dit ce sont les chiffres. C’est dans toujours plus je crois, de DeClozet.

                                            Le reste ce sont des chiffres bidons destinés à noyer le poisson : Rmistes non pris en compte, nombreux rmistes même plus inscrit à pole-emploi, seuls ceux qui cherchent un cdi et qui touchent l’assedic sont pris en compte, et ce parce que au bout il y a Bruxelles et que les gouvernements successifs ont bidouillé successivement les chiffres pour qu’ils leur soient favorables..

                                            La vérité connue de tous, et de vous probablement, c’est environ 8 millions de précaires, interim, chomage, rmi, c’est à dire autant, à proportion égale, d’exclus, qu’aux états unis.

                                            Je ne parle pas des chomeurs engagés dans la territoriale, et qui ont trouvé une place au soleil, aux frais de la princesse.. 


                                          • Echo16 23 septembre 2010 17:26

                                            Superyoyo

                                            Moi j’ai la réponse : c’est parce que chômage et immigration ne sont pas forcément liés.
                                            Si vous avez une autre explication je l’attend.

                                            Non, peu viennent pour travailler (5% / 10%)
                                            la grande majorité : regroupement familial , membres de la famille et réfugiés (env 80%)

                                            (données de l’ Observatoire des Statistiques et l’Immigration et de l’Intégration, rapport 2002-2003)


                                          • Superyoyo 24 septembre 2010 01:23

                                            Regardez ces courbes (si vous pensez qu’elles sont truquées je ne peux plus rien pour vous)
                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Unemployment_rate_United_states_-_Europe_1993-2009.svg
                                            Si vous pensez que le chômage est causé par l’immigration, comment vous expliquez la baisse de 1997 à 2001 ? Les immigrés sont repartis ?
                                            Et la hausse de 2008, vous croyez que c’est à cause des immigrés qui sont arrivés d’un seul coup en masse, ou à cause de la crise financière ?




                                          • stef stef 24 septembre 2010 11:51

                                            Claire désinformation !!!


                                            Les courbes présentées ci-dessus sont pour l’Europe 15, l’Europe 25 et les US.

                                            Pour faire un //, si on prends la courbe de l’économie globale en Asie, on remarquera une très nette tendance à la hausse. Allez dire aux Cambodgiens, par exemple, que leur économie va pour le mieux...

                                          • Superyoyo 27 septembre 2010 09:38

                                            Voilà la courbe avec la France :
                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Chomage-oecd-t3-2009.png
                                            Ca ne change rien, elle suit celle de l’Europe !
                                            Vous êtes toujours incapable de répondre à ma question : Si vous pensez que l’immigration est la cause du chômage, comment expliquez-vous la baisse du chômage entre 1997 et 2002 et la hausse en 2008 ? Ce sont des arrivées et des départs d’immigrés ?


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 23 septembre 2010 13:36

                                            YEP !
                                            de bonnes nouvelles en provenace de Suede
                                            et comme dit le proverbe Viking

                                            « dans le doute:frappe encore ! »


                                            • ZEN ZEN 23 septembre 2010 13:42

                                              Je signale que l’ajout de la rédaction à mon article, qui ne m’a pas été demandé, n’engage qu’elle-même
                                              Je n’ai pas encore eu le temps de le consulter pour en donner un avis
                                              Je renvoie encore au débat de « C’est dans l’air », qui, pour une fois, n’était pas dénué de qualité


                                              • LE CHAT LE CHAT 23 septembre 2010 13:59

                                                 débat de « C’est dans l’air », qui, pour une fois, n’était pas dénué de qualité

                                                comme dans tous les débats de C dans l’air , il y règne un consensus mou entre spécialistes des milieux autorisés de la pensée unique ( du PS à l’UMP), et pas des masses contradictoires ! les Christophe Barbier et cie , ça radote sec les même fadaises !
                                                on n’y invite jamais quelqu’un proche du FN dans les émissions consacrées aux succès electoraux des partis souverainistes dans toute l’Europe .


                                                en revanche , j’ai trouvé vachement mieux le débat de l’autre jour sur la tauromachie , là c’était vraiment contradictoire ! Il y avait du sport ! smiley


                                              • ZEN ZEN 23 septembre 2010 14:01

                                                Le Chat
                                                J’ai dit « pour une fois » !!
                                                L’as-tu vu ?
                                                Quelles sont tes critiques précises ?


                                              • LE CHAT LE CHAT 23 septembre 2010 14:15

                                                j’ai écrit plus haut que j’ai vu la redif ce matin , je fais partie de la france qui se lève tôt !  smiley

                                                ce que je reproche à C dans l’air , c’est que bien souvent ce sont toujours les mêmes intervenants assez consensuels sur les mêmes sujets , et que certains sujets ne sont abordés que par un coté de la lorgnette . Mais si on regarde le bon coté des choses , ça reste une des rares émissions où on traite d’un sujet de société pendant une heure , ce qui devient rare dans le télé zapping permanent ! on noie les infos importantes sous un flot de platitudes dans le journal de 20h , quelque soit la chaine !
                                                on regrette quand même les débats chez Polak de la belle époque !


                                              • ZEN ZEN 23 septembre 2010 13:58

                                                Grand masturbateur devant l’Eternel

                                                Je ne suis passé en Suède qu’une fois. C’est trop peu.
                                                Souffrez, Maître, que je m’informe à partir de sources que j’ai choisies moi-même, ce qui est déjà un manière de m’impliquer dans un sujet important, non ?
                                                Ce n’est pas un résumé, mais une synthèse
                                                Vous voyez la différence ?
                                                Et votre jugement personnel, hors lecture et informations ?


                                                • LE CHAT LE CHAT 23 septembre 2010 14:06

                                                  moi aussi , pas très chaleureux ces suédois , ceux qui veulent y aller en pensant se taper des tas de belles scandinaves risquent fort de repartir bredouille ! un rien xénophobes , et quand tous est fermé après 17h et que tu dois te coucher avec les poules , ça craint un peu ! pour les amoureux de la solitude , au dessus de Stokholm , quand tu fais des km sans voir âme qui vive , c’est le pied ! j’ai passé un bon moment quand même sur le camping municipal de Stockholm où j’ai fait la connaissance de baba cools allemands sympas qui m’ont invité à passer chez eux lors de mon retour vers le chtimiland . Souvenirs de routard...


                                                • croacroa 23 septembre 2010 13:59

                                                  Perso je ne voit la aucune enigme : le peuple europeen est fortement encouragé a se suicider ( c est en bonne voie ) par ses elites technocratiques et le fait qu il se revolte avant de mourir est une enigme ??
                                                  J ai 58 ans , quand j en avait 6 si vous vouliez rencontrer un musulman , ben fallait aller au musée ou il y en avait un empaillé pour qu on voie a quoi ca ressemble !
                                                  Maintenant ils sont 50% de la population et le bruxellois , non fonctionnaire a la cee lutte uniquement pour retarder sa disparition ineluctable et essaye ( mais en vain , c est impossible ) de s integrer : vive l europe ploutocrate et l’immigration gengis khan !!!
                                                  Je ne vote pas , mais si je devais le faire ce serait pour ce que vous appellez « extreme droite ».Le probleme c est que je suis d extreme gauche pour tout sauf l immigration , la je vire immediatement de bord , moi je n ai pas envie de mourir..


                                                  • manusan 23 septembre 2010 15:02

                                                    Imaginez qu’on applique la Charia 2s :

                                                    Fini les aides sociales, découpage de mains pour un vol de portable ou velib, plus d’associations « touche pas au voleur » ....

                                                    En l’appliquant, je ne donne pas longtemps à ceux qui la réclame aujourdhui pour partir d’eux-même d’Europe. D’ailleurs si ça marchait si bien que ça, ce serait déjà l’invasion africaine dans le Golfe.

                                                    Avec un tel niveau d’hypocrisie qui frise la schizophrénie, il faudra pas s’étonner que la population européenne refuse tout dialogue dans les années à venir.


                                                    • bo bo 23 septembre 2010 17:39

                                                      Si on supprime toutes les aides sociales pour TOUT le monde..........ce débat n’aurait pas lieu car il n’y aurait plus autant d’immigration..........mais de l’émigration  ???? .....peut être où il resterait de l’aide sociale :->


                                                    • Cybèle Cybèle 23 septembre 2010 15:23

                                                      Le quota d’attaques basses du front contre les musulmans est très loin d’être atteint dans cet article. 
                                                      Il était donc indispensable que des individus, très à cheval sur le respect des quotas, viennent punir l’auteur en l’injuriant et le harcelant. 
                                                      Est-ce qu’un article de Riposte Frontiste viendra exploser ce quota aujourd’hui, pour enfin faire pencher la balance du bon côté : à droite de la droite ? 
                                                      Suspense... 
                                                       

                                                      • Bulgroz 23 septembre 2010 15:27

                                                        Pendant des décennies, la Suède recroquevillée sur elle même a été incapable de proposer un modèle de développement économique sustainabeule minimal (90% de la population n’a pas accès à l’eau potable).

                                                        Avec près de 1,1 travailleur pour 100 immigrés, le patronat Suédois, ainsi que l’a relevé avec bon sens Zen, a enfin compris que le décollage ne pouvait se faire qu’avec les somaliens, kurdes et autres tribus kosovars.

                                                        La montée des extrémismes en Suède est un épiphénomène, très vite, la population va engranger les bénéfices des apports non seulement économiques mais sociaux, culturels, religieux et zénatoires des nouvelles forces vives constituées par ces nouveaux pionniers qui n’hésitent pas à braver les mauvais esprits de Schengen et qui au mépris de leur vie, rejoignent les rivages des terres froids et arides dans des boutres en caoutchouc tout simplement vêtus d’un simple slip en coton pour les hommes et d’une burka pour les soumises.

                                                        Sous l’égide du ministère du développement et de la coopération de la Somalie qui a développé un fonds d’aide (4 chèvres et 5 dromadaires) afin d’inciter les nouveaux pionniers du XX1ième siècle ces hommes trempés dans l’espoir le plus fou, à bâtir sur leur campement précaire des petites villes, qui deviendront pour certaines très importantes et leur serviront de base logistique à une conversion des populations locales égarées dans des croyances non conformes au seul dogme qui fait foi.

                                                        Il est donc de la plus grande des importances de rappeler cette statistique qui est la clé de voute du développement de la Suède : 

                                                        "Près d’un virgule un (1,1) sur 100 migrants en Suède est un travailleur."

                                                        Il est là le nouveau miracle suédois.


                                                        • stef stef 23 septembre 2010 21:27

                                                          1,1% !!! Mais c’est énormeeeee comme chiffre.


                                                          On se demande bien à combien on en est par ici...

                                                        • courageux_anonyme 23 septembre 2010 16:10

                                                          Voici en vidéo la cause de la montée de l’extrême droite en suède :

                                                          http://www.youtube.com/watch?v=y6Y1pyy8ESM

                                                          Notez la similarité avec la France. Il faut dire que c’est pareil partout dans le monde.


                                                          • Martin D 23 septembre 2010 16:39

                                                            vous avez bien lu la video ???
                                                            il est dit que 90% des immigrés (et non des arabes ou des musulmans, mais immigrés) sont sans emploi !!!
                                                            pas étonnant que ça dérape alors ! les suédois refusent de donner du travail aux immigrés !
                                                            de plus, les immigrés n’ont pas eu de cours de suédois, donc la plupart d’entre eux ne connaissent pas le suédois ! comment voulez-vous être intégré ensuite ?

                                                            donc pour résoudre le pb : donner du travail + leur donner des cours de suédois...


                                                          • Ronald Thatcher rienafoutiste 23 septembre 2010 17:14

                                                            qu’est-ce qu’une personne sensée irait foutre dans un pays étranger sachant qu’il n’y a pas d’emploi et que la langue parlée y est différente de la sienne ?... hein, à part profiter des largesses sociales de ces états honnis, foutre la merde avec des revendications religieuses...etc 


                                                          • Echo16 23 septembre 2010 19:44

                                                            Martin D

                                                            donner donner
                                                            et pourquoi faudrait-il donner sans cesse à des individus qui ne vous rendent jamais rien
                                                            même pas la politesse.


                                                          • stef stef 23 septembre 2010 21:42

                                                            Martin D


                                                            Donner du travail ?

                                                            Oui, si il y en a !

                                                            Donner des cours de suédois ?

                                                            Le COMVUX fait déjà cela. Les cours y sont gratuits, donnés durant la journée ou le soir. Pour les immigrants, c’est le cours « svenska för invådrare »... Le tout, c’est que les populations concernées fassent la démarche de s’inscrire, d’y aller et de suivre correctement les cours...

                                                          • Jimmy 23 septembre 2010 16:20

                                                            je ne comprend pas cet article, en France l’extrême droite est au pouvoir


                                                            • docdory docdory 23 septembre 2010 17:18

                                                              @Zen

                                                              J’ai regardé cette émission C dans l’air, et le moins qu’on puisse dire, c’est que d’une part, le débat n’était guère contradictoire, et d’autre part que les causes réelles de ce vote ont été soigneusement occultées par les participants . 
                                                              En effet, il est clair l’ensemble des participants et l’animateur adhéraient à ce que l’on pourrait appeler l’idéologie multiculturaliste politiquement correcte.
                                                              Cette idéologie est partagée par 100% des partis dits « de gouvernement » en Europe, le seul problème est qu’elle n’est absolument pas partagée, et même rejetée, par l’immense majorité de la population qui ne serait pas dérangée par les étrangers à condition que ceux-ci deviennent des suédois comme les autres s’ils décident de s’installer en Suède, ou des français comme les autres s’ils viennent en France , etc ... ,les étrangers devant appliquer le principe bien connu « à Rome , fais comme les romains » .
                                                              Or, si ce principe à de tous temps été appliqué par les immigrants dans tous les pays du monde, ce n’est plus le cas pour un certain nombre d’immigrants musulmans dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont particulièrement réticents à adopter les coutumes et façons de penser de leur pays d’accueil.
                                                              La véritable raison du vote dit « d’extrême droite » en Suède, ce sont les désordres que créent certains immigrants musulmans dans ce pays, qui n’ont rein à envier aux émeutes musulmanes de 2005 en France comme on peut le voir ici :
                                                              Ces problèmes persistants d’assimilation des musulmans dans toute l’UE ne sont absolument pas abordés par les partis traditionnels, qui ont tendance à passer sous silence, voire à nier le problème.
                                                              La seule façon d’éviter le vote d’extrême droite est d’appliquer une politique assimilationniste forte et sans aucune concession vis-à-vis des populations étrangères, parce que le multiculturalisme est une illusion si deux cultures dont les systèmes de pensée sont fondamentalement incompatibles coexistent dans un même pays.
                                                              Or, si l’on prend l’exemple de la France, on a fait tout le contraire, c’est à dire qu’on a fait une politique anti-assimilationniste : on a supprimé dans les années 80 la loi qui imposait un prénom français pour tous les enfants nés en France, on s’est mis à instaurer des menus musulmans sans porc dans les cantines scolaires, introduisant simultanément la religion et l’apartheid alimentaire dans les écoles censées être laïques, on illégalement autorisé les circoncisions rituelles au mépris de la loi et des droits de l’enfant à l’intégrité corporelle, et maintenant on finance les mosquées avec de l’argent public .
                                                              Si les ces gravissimes fautes politiques n’avaient pas été commises, la plupart des descendants d’immigrés musulmans seraient actuellement totalement assimilés en France, ce qui est loin d’être le cas actuellement.
                                                              Pour en revenir à la Suède, chaque fois qu’une musulmane s’y ballade en voile ou en niqab, chaque fois qu’une mosquée voyante y est construite, chaque fois que des barbus réclament tel ou tel accommodement à l’école ou en entreprise, chaque fois qu’il y a des émeutes musulmanes dans des quartiers sensibles, cela entraîne un mécontentement dans la population. 
                                                              Si ce mécontentement n’est pas pris en compte par les partis de gouvernement, la nature ayant horreur du vide, c’est « l’extrême droite » qui en profite.
                                                              Je met d’ailleurs le mot « extrême droite » entre guillemets, car je pense que la grande partie des électeurs du parti démocrate suédois ne se considèrent pas comme étant d’extrême droite, et veulent seulement garder des libertés qui sont fortement menacées par le volet politique d’une religion qui, elle, comporte des croyances beaucoup plus extrémistes que les idées du parti démocrate suédois dont les membres, si l’on en juge par les vidéos , n’ont pas du tout des têtes de fachos ni d’extrémistes . 
                                                              A choisir entre la chariah et le parti démocrate suédois, le choix est assez vite fait malgré tout !



                                                              • Clouz0 Clouz0 23 septembre 2010 18:03

                                                                Cette position mesurée qui essaye de trouver une voie de règlement du problème par d’autres solutions que le recours à l’Xdroite est malgré tout âprement combattue par toute la frange « gaucho bien-pensante » qui ne veut surtout pas voir le problème mais qui s’empresse de dénoncer les dérives Xdroitisantes crées par le problème..... qui n’existe pas.

                                                                Un numéro d’équilibriste de la bonne conscience professionnelle.
                                                                Et une absence de décisions d’une façon générale ET concertée des dirigeants européens.

                                                                On voit le mur.
                                                                On sait qu’on y va, droit dedans.
                                                                Mais personne ne veut prendre la responsabilité du coup de volant pour l’éviter.


                                                              • docdory docdory 23 septembre 2010 18:40

                                                                @ Marc Gelone

                                                                Il peut y avoir des débats contradictoires qui ne soient pas des foutoirs, à condition que l’animateur soit impartial et qu’il fasse respecter la règle du jeu à ses invités !

                                                              • Hieronymus Hieronymus 23 septembre 2010 18:58

                                                                enfin le bon sens avec Docdory
                                                                la raison essentielle de ce vote de mecontentement et d’inquietude des electeurs suedois est du aux problemes de + en + graves poses par l’immigration musulmane massive !
                                                                il faut arreter de nous balader avec des calembredaines, les Suedois ne sont pas des fachos, c’est meme honteux de raisonner comme cela, y a pas plus boy scout, tolerants et respectueux des auters que ces peuples du nord de l’Europe (avec peut etre les Canadiens) et ils commencent a s’apercevoir qu’ils sont en train de payer tres cher leur generosite, au risque meme du pourrissement de leur societe ..
                                                                cas identiques en Hollande, au Danemark, partout les gens s’apercoivent que les musulmans en nombre deviennent un danger, faut arreter de parler d’extreme droite, ca veut rien dire ce mot-la, c’est juste le bon sens qui s’exprime !


                                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 23 septembre 2010 18:04

                                                                yep
                                                                Ah ! ces peuples d ’europe c est décourageant n ’est ce pas ?.Cinquantes années qu on leur explique qu ils doivent laisser la place ce repentir d avoir éclairé le monde quans les tenebres couvraient le reste , cinquantes années qu on leur explique que tout ce vaut tout est égal mais que bon leur culture leurs us et habitudes doivent passer aprés celle des« chances pour leurs pays » que les intellectuels alliés objectifs de la terreur economique invitent a venir camper sur le palier des plus pauvres d’entre nous.Cinquante années qu on serine çà ces cons de peuples que l autre c’est mieux que les sous-chiens ont pour destinée de devenir les majorités invisibles sur leur territoire.Des décénies à expliquer que le communautarisme religieux ou comportemental c est bien mais que par contre les locaux doivent tolerer les us des nouveaux arrivants sinon c est rien que des gros racistes.
                                                                Alors les intelligents relayés par les medias avec l aval des représentants des democrasouilles européenne appuie bien fort sur le couvercle ,font de grande phrases La Démocratie mais rien que pour ceux qui pensent bien hein pas pour ces salaud de fafs qui protestent ou se désesperent.Et puis patatras voila que les peuples se reveillent !
                                                                et disent clairement que sur les terrtoires que l histoire et la nature leurs ont imparti
                                                                CE SONT LES REGLES LES LOIS LES USAGES DES LOCAUX QUI DOIVENT PRIMER !
                                                                ben vous allez voir que les intélligents les éduqués vont nous rejouer le coup du procés en sorcellerie fachiste ! pour intimer l ordre aux peuplesde se taire et se soumettre.


                                                                • agoratoc 23 septembre 2010 18:17

                                                                  Ils doivent etre inquiets chez les technocrates de Bruxelles , peut etre deja en train d échafauder une stratégie pour contourner une eventuelle alliance anti européenne au sein du système , eheh les peuples auront leur peau !


                                                                  • sisyphe sisyphe 23 septembre 2010 18:29

                                                                    Salut, zen

                                                                    Le problème qui se pose en Suède, comme dans toute l’Europe, est, évidemment, principalement issu de la crise financière, qui a aggravé les inégalités, fait le jeu de la finance internationale, au détriment des systèmes sociaux, des salaires, des politiques sociales menées dans tous les pays, qui se sont vues progressivement rognées, au profit des banques et des mafias financières.

                                                                    D’où, comme en chaque période de crise (l’histoire est là pour le montrer), une désaffection des citoyens vis à vis de leurs partis de gouvernement traditionnels, et une recrudescence des partis extrèmes, qui n’hésitent pas à tenir les discours les plus populistes, en désignant, comme responsables, non pas les vrais (système monétaire, finance dérégulée, spéculation, loi des marchés), mais des boucs émissaires, en tête desquels, comme toujours, les étrangers : l’histoire ne fait que se répéter...

                                                                    Par ailleurs, face toujours aux effets de la crise (et de celles à venir) due(s) à la mondialisation, la responsabilité est attribuée aux instances supranationales ; comme l’Europe, par exemple, et favorise un retour à un nationalisme totalement illusoire, mais revendicatif et qui, là encore, désigne l’étranger comme le principal coupable de tous les maux.

                                                                    Tout ceci, évidemment totalement à côté de la plaque (involontairement, par défaut d’analyse, ou sciemment, pour servir d’autres intérpets), permet à des jeteurs d’huile sur le feu, de venir diffuser leurs messages de haine, et d’exclusion, renforçant, chez les esprits simples, le rejet de l’autre.
                                                                    Il en est ainsi de tous les leaders des partis d’extrème-droite ; comme de leurs petits télégraphistes, tels, ici, le dénommé birdy, que l’on n’a jamais vu diffuser d’autres messages que ceux de haine, et d’appel à la guerre civile, d’exclusion, de rejet.
                                                                    Tous ceux qui ne se sentent à l’aise que quand ils peuvent baigner dans la fange du racisme, de la haine, de la vindicte, de l’abjection.

                                                                    On comprend qu’ils arrivent à séduire, par leurs discours populistes et démagos, une frange de citoyens totalement déboussolés, et frappés par les effets des crises, leurrés par les boucs émissaires de diversion.

                                                                    On sait aussi que cette politique ne contribue qu’à diviser les citoyens entre eux, qu’elle est le résultat direct de la propagande ultra-libérale, et qu’au bout du compte, elle ne sert que les intérêts des forces de domination et d’oppression, qui font leur miel de ces divisions, pour continuer à imposer leur système mafieux à toute la planète.

                                                                    Il faudra encore du temps pour que les médias, cessant d’être aux mains des forces de l’ultra-libéralisme, soient contraints de cesser leur propagande et leur désinformation, qu des informations enfin objectives puissent aider à faire comprendre à l’ensemble des citoyens, qui sont ses vrais ennemis : banques, milieux financiers, marchés, OMC, FMI, Banque Mondiale, paradis fiscaux, spéculation...

                                                                    Et puisqu’hélas, les gouvernants des différentes social-démocraties européennes, se sont définitivement inclinées devant la loi des mafias, se refusant à remettre en cause l’aspect fondamental de la détérioration des situations des citoyens et des systèmes sociaux ; à savoir le système monétaire actuel (aux mains entières des prédateurs), les démagos nationalo-racistes de tous poils ont encore de biens beaux jours devant eux.

                                                                    C’est pourquoi, mopins que jamais, il ne faut lâcher prise, ert enfoncer toujours et encore le clou de la nécessaire, la vitale REFORME MONETAIRE redonnant le pouvoir de création de l’argent aux états, à travers des organismes démocratiquement contrôlés par les citoyens, supprimant les dettes, et le pouvoir absolu des banques, marchés, et milieux financiers ; seul moyen de parvenir à rétablir un équilibre de juste redistribution des richesses, de résorption de la pauvreté, de renforcement des systèmes sociaux, de protection des citoyens, de justice sociale.

                                                                    Le reste, on le sait depuis si longtemps, n’est que, de la part de tous les mouvements populistes, racistes, nationalistes d’extrème-droite, l’opportunité saisie de croitre sur la vermine ; seul terreau sur lequel ils peuvent fertiliser le lit de la haine, qui est leur seule nourriture.

                                                                    La raison contre les pulsions (artificiellement et sciemment stimulées par toute la vermine d’extrème-droite), la justice contre l’oppression, la solidarité contre la division  ; le chemin est malaisé, mais il est le seul apte à résoudre les problèmes que posent, aujourd’hui, et pour les temps à venir, les effroyables dégâts du capitalisme ultra-libéral dérégulé et prédateur.


                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 septembre 2010 18:33

                                                                      Saloperie de crise financière qui crame les bagnoles ....... smiley


                                                                      • sisyphe sisyphe 23 septembre 2010 20:24

                                                                        Aux prochaines émeutes de la faim, c’est pas les bagnoles qui crameront, ce sera les maisons ; mais les imbéciles continueront d’accuser les étrangers... 

                                                                        Quand il n’y aura plus d’étrangers, mais que la paupérisation continuera, les mêmes imbéciles se foutront sur la gueule entre eux ; les plus aisés bien protégés dans leurs propriétés privées gardées par les milices privées, et ils accuseront alors ces salauds de pauvres.. 

                                                                        Quand la terre sera privatisée entièrement, au profit de quelques prédateurs, les imbéciles essaieront de jouer les collabos, ou les délateurs, pour ramasser quand même quelques miettes du gâteau. 

                                                                        Un imbécile regarde toujours à côté de la plaque ; c’est à ça qu’on les reconnait... 

                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 septembre 2010 20:27

                                                                        Saloperie d’ imbéciles .... smiley


                                                                      • werther_original werther_original 23 septembre 2010 20:37

                                                                        Ouais , ouais , sisyphe , c’est clair, birdy apelle à la guerre civile.


                                                                        C’est pas vous qui avez écrit ça :

                                                                        « Et grève générale avec occupation des lieux de travail, contrôle des outils, machines, bureaux, etc..., et, au besoin, séquestration des patrons.

                                                                        Résistance civile et civique. »



                                                                      • werther_original werther_original 23 septembre 2010 20:58

                                                                        et cadeau , je vous fais une compil de vos derniers commentaires :


                                                                        les imbéciles continueront d’accuser les étrangers
                                                                         les mêmes imbéciles se foutront sur la gueule entre eux
                                                                        les imbéciles essaieront de jouer les collabos
                                                                        Un imbécile regarde toujours à côté de la plaque
                                                                        renforçant, chez les esprits simples, le rejet de l’autre
                                                                        une frange de citoyens totalement déboussolés
                                                                        Courtillot est un charlot,
                                                                        Le parfait couillon,
                                                                        Quant au bouffon Allègre
                                                                        hallucinant d’ignorance et de bêtise crasse
                                                                        bouffons de service
                                                                        la bande d’abrutis qui voient du complot partout
                                                                        Un poncif qui fait florès chez tous les bas du Front
                                                                         la droite enfin décomplexée. la plus con et la plus cynique du monde.
                                                                        Les clowns du négationnisme, avec, à leur tête, l’ignare et dangereux ALLEGRE
                                                                        C’est bien ce que je disais ; tu es un vrai con.
                                                                        Le jour où on exécutera les connards, tu seras en première ligne
                                                                        Tu ferais mieux de la fermer...
                                                                        est moins obtuse et stupide qu’un certain nombre d’intervenants ici
                                                                        tu as loupé un épisode de l’évolution, et que ton intellect est en berne.
                                                                        Massaliote un sinistre Dupont-Lajoie collabo
                                                                        Mais allez expliquer ça aux Dupont-Lajoie aux QI à 2 chiffres
                                                                        Un vrai mec de droite, quoi : une caricature !
                                                                        ce sont les gros cons de racistes
                                                                        Article qui est à l’information ce que le quick est à la gastronomie : de la merde.
                                                                        ça vous vouvrira un esprit qui ne semble fonctionner que par réflexes et par clichés. 
                                                                        Quant tu n’as rien à dire, tu ferais mieux de la fermer ; ça t’éviterait de passer pour ce que tu es ... 
                                                                        l faut avoir un QI de 2 chiffres pour ne pas arriver à le comprendre. 

                                                                        La j’en ai eu marre. C’était assez facile quand même , il y avait au moins une insulte par post.

                                                                        Apres tu viendras nous la jouer socialo solidaire. T’arretes pas d’insulter tout le monde.

                                                                        Bonsoir,

                                                                      • sisyphe sisyphe 25 septembre 2010 13:12

                                                                        Si tu n’es pas capable de distinguer les appels à la haine, à l’exclusion, au rejet, à la guerre civile, le racisme, la xénophobie, les relents de fascisme
                                                                         et la juste révolte contre le racisme, l’injustice, les imbéciles, les diviseurs, les haineux, c’est que toi aussi, tu as loupé un épisode de l’évolution, ou que tu te complais dans des amalgames volontairement confusionnistes.

                                                                        Désolé, mais ce n’est pas une insulte ; juste un constat.


                                                                      • werther_original werther_original 25 septembre 2010 17:48

                                                                        Oui Oui sisyphe , le bôoooo discours.


                                                                        les appels à la haine , au rejet , à la violence (séquestration des patrons , Les cons qui ne pensent pas comme vous) ne sont pas des appels à la haine dès lors qu’ils sont fait au nom du BIEN.


                                                                        Tu ne comprends même pas que tu es juste dans un système de pensée haineux , ou comme ceux que tu dénonces et que tu apelles communément les « bas du front ou les connards » , tu vises à contraindre les gens à ton mode de pensée , bon gré , mal gré et que tu vomis sur tout ceux qui osent remettre en cause tes principes divins.


                                                                        Pour la question des différences entre les différents protagonistes , je fais très bien la différence entre toutes les sensibilités et accointances. Un petit staline en puissance : La vérité d’un homme , la vérité d’un parti et malheur à celui qui dévie. Déja dans un monde réglementé et judiciarisé (plus ou moins bien) vous apellez à la séquestration , aux actions violentes , à l’anathème sur les personnes , aux jugements à l’emporte pièce (celui-ci est un bas du front mes amis , liquidons le et les hommes nous en rendront grâce).

                                                                        Un peu de regard lucide sur tes commentaires te permettrait de comprendre toute la violence qui émane de toi

                                                                        Mais bon , sisyphe, cela vous sera bien plus facile de me traiter de « bas du front » , de vendu au capitalisme qui ne veut pas descendre son niveau de vie (vous l’aimez celle la , hein ?).



                                                                      • docdory docdory 23 septembre 2010 19:44

                                                                        @Calmos

                                                                        Le vrai problème pour l’islam, c’est le cercle polaire : au delà du cercle polaire, si le ramadan tombe en été et s’il y a le soleil de minuit pendant un mois, par exemple, le jeûne « du lever au coucher du soleil » entraînerait la mort de 100 % des adeptes de l’islam qui auraient la mauvaise idée de suivre à la lettre les préceptes de leur religion ! Bizarre qu’ allah, supposé être « omniscient », n’ait pas prévu ce cas de figure !

                                                                      • Shaytan666 Shaytan666 23 septembre 2010 19:50

                                                                        Je m’étais déjà posé la question, en été ils crèvent de faim et en hiver ils peuvent tout le temps bouffer mais c’est mal les connaître. Un savant a trouvé la parade, dans les pays nordiques, l’heure du levé et du couché du soleil est « fictif » et calculé sur une moyenne. Sont trop forts ces muzz.


                                                                      • Shaytan666 Shaytan666 24 septembre 2010 10:54

                                                                        Concernant les pays nordiques, j’ai trouvé la réponse, je savais que j’avais lu cela quelque part.
                                                                        Ils prennent les heures de « là mec » !


                                                                      • Hieronymus Hieronymus 23 septembre 2010 19:12

                                                                        Zen est prisonnier de sa culture et a des pudeurs de vierge effarouchee chaque fois qu’il entend prononcer le mot « extreme droite », il s’imagine qu’il a a faire au diable ..
                                                                        en fait c’est un mot piege qui a ete concu par la droite elitiste (ou establishment) pour discrediter la droite populaire (populiste diront certains) et la rendre ineligible ;
                                                                        meme le terme de « droite » est discutable en ce qui concerne ces partis, certes ils sont pour l’ordre et la tradition, mais ils sont generalement bcp plus proches des preoccupations des « petites gens » et soucieux d’equite que la droite classique sans parler de la gauche ideologique qui est le + svt completement a cote de ses pompes !

                                                                        on pourrait continuer la liste des mots « piege »
                                                                        racisme, xenophobie, extreme droite (on y revient)
                                                                        des que vous exprimez franchement votre opinion, vous risquez de tomber sous la coupe d’un de ses vocables et vous vous retrouvez enfermes, n’ayant plus le droit a la parole car vous etes devenus un affreux « facho » !
                                                                        seulement ces artifices commencent a etre devoiles, ca ne prend plus, la chape de plomb se craquele et on aura enfin, enfin le droit de dire que les muzz quand ils sont nombreux ca craint grave ..


                                                                        • Cybèle Cybèle 23 septembre 2010 19:59

                                                                          Ne vous arrêtez pas à une seule communauté, Hieronymus. Donnez la liste de toutes celles qui défrisent votre petite moustache brune. Allez-y, faites comme si la chape de plomb était tombée, on va rigoler grave... 
                                                                           

                                                                        • Hieronymus Hieronymus 23 septembre 2010 23:46

                                                                          felicitations pour votre reduction ad hitlerum du debat
                                                                          les muzz sont a pres de 10% de la population, on voit les effets
                                                                          continuez a nier les problemes au nom du politiquement correct,
                                                                          vous faites un « si bel » idiot utile pour les adversaires de notre societe


                                                                        • Cybèle Cybèle 24 septembre 2010 10:15

                                                                          Allons, allons, ne faites pas votre vierge effarouchée ! 
                                                                          Vous pourriez, par exemple, nous rappeler ce que vous disiez des arabes il y a quelques mois... Le commentaire a été censuré apparemment. Certainement à cause de sa nature ouvertement raciste, n’est-il pas ? 
                                                                           

                                                                        • birdy 24 septembre 2010 10:35

                                                                          Cybèle,


                                                                          Hieronymus parle clairement des musulmans : « enfin le droit de dire que les muzz quand ils sont nombreux ca craint grave .. »

                                                                          Pourquoi donc vous parlez d’arabes ? Pour faire vous même l’amalgame que vous reprochez à vos contradicteurs ?



                                                                        • Cybèle Cybèle 24 septembre 2010 10:50

                                                                          Son commentaire comporte quelques autres phrases, avant d’en arriver à la dernière... 
                                                                          Si on veut se positionner en victime injustement accusée de racisme, il faudrait d’abord ne pas avoir tenu de propos racistes... 
                                                                           

                                                                        • Hieronymus Hieronymus 24 septembre 2010 18:32

                                                                          birdy
                                                                          « si belle » est un Fake donc pas franc de collier
                                                                          il cherche uniquement a provoquer la polemique
                                                                          en lancant les habituels anathemes de raciste ou antisemite
                                                                          debat pourri et fausse, ne merite pas davantage de consideration

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès