Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Tentative de coup d’Etat contre l’Europe

Tentative de coup d’Etat contre l’Europe

La réforme des retraites à peine votée, voilà que la crise ressurgit, que l’affaire Bettencourt fait à nouveau parler d’elle, que Ben Laden se manifeste à nouveau… de quoi satisfaire l’appétit des médias jusqu’à noël, pour la trêve de l’amour et du partage hypocrites.

On oubliera alors le conflit d’intérêt majeur entre les deux frères Sarkozy à propos de la privatisation de la retraite, on aura nettoyé les soupçons (et les ordinateurs) des quelques “résistants-fouineurs” indésirables dans les médias, on préparera des mesures sécuritaires contre les méchants terroristes (et en même temps contre les vilains manifestants trop engagés), et ainsi on ne verra peut-être pas passer le coup d’état qui se prépare en Europe, c’est à dire la réforme arbitraire de la Constitution européenne, chapeautée par les quelques puissances nationales encore debout.

Finalement, elle n’a que des bons côtés cette fameuse crise, capable de faire gober les pires injustices jusqu’aux confins de l’Europe ! rendez-vous compte, avec ce “petit amendement” que veulent faire passer ceux dont les finances pourraient être à terme englouties par la “solidarité” européenne, il se pourrait bien qu’en réalité l’Allemagne et la France soient en mesure de prendre le contrôle explicite de l’Europe : n’est-il pas proposé en effet de supprimer le droit de vote aux pays qui ne respectent pas la stabilité de leurs finances ?

Regardez bien, et réfléchissez : la France, l’Allemagne, et tous les autres à leur suite, tentent désespérément d’assainir leurs finances, et cela au prix de mesures draconiennes imposées aux peuples, pour ne pas avoir à payer les pots cassés une fois l’effondrement de l’économie engagé. Ainsi, lorsque logiquement les plus faibles plongeront avant les plus forts, les Etats dont les finances tiennent encore debout seront capables d’imposer à leurs désormais “vassaux” à peu près n’importe quoi, sans avoir en retour à leur apporter une quelconque aide de quelque ordre que ce soit. Non seulement les plus endettés devraient payer des amendes (mais ça on est habitués, c’est pareil à la banque), mais en plus, en leur supprimant le droit de vote, ils se verraient supprimer le seul droit qu’ils n’aient jamais possédé, celui de s’opposer aux grandes campagnes de lobbying financées par les grands argentiers de la planète.

Cela n’annonce rien qui vaille en matière économique, et prouve encore, s’il en était besoin, que la crise est loin d’être terminée. Mais cela prouve aussi que cette crise ne déplaît pas à certains, qui pensent qu’une fois ces “petites modifications apportées”, l’Europe sera (enfin) capable de porter d’une seule voix, notamment lors du prochain G20 présidé par la France, un pays qui, concernant la liberté de la presse, se situe derrière la Papouasie-Nouvelle Guinée.

Même si, à l”heure où j’écris ces lignes, le danger semble être momentanément éloigné, le fait d’avoir mis cette proposition sur la table va pousser à de âpres discussions, car les plus rapides à sacrifier leurs services publics voudront se garder une place “au chaud”, et surtout ne pas avoir à payer pour les plus mauvais élèves. Les tractations qui en résulteront pourraient très vite anéantir l’illusion d’union des 27 membre, et déboucher sur une crise politique dont les conséquences seraient décisives : en effet, derrière cette mise au pas de l’Europe derrière les quelques “puissances” responsables de ce”coup d’état” se profile un problème plus vaste, plus profond, à savoir la réforme du système monétaire international, un des points les plus importants à l’ordre du jour du prochain G20.

A cette occasion il sera sans doute question de l’impossible équation sino-américaine à propos du dollar, et donc de la dette publique. Et par extension de la place que l’Europe veut tenir dans cette partie. En contrôlant l’Europe, les quelques pays qui dirigeront cette entité se mettent de facto dans le camp des Etats-Unis, avec pour soutien implicite la Russie, sans doute plus à même de s’allier avec l’Occident qu’avec les Chinois. on nous reparlera du “bancor“, sans savoir vraiment à qui il profite, mais certains que ce ne sera pas à nous…

Peu à peu, le jeu se dévoile aux yeux de tous, mais personne ne semble vouloir regarder les choses en face : l’avenir du monde se joue en ce moment, et il se joue contre le peuple. Combien de temps faudra-t-il attendre encore ?

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 octobre 2010 12:39

    Ils modifient arbitrairement, et sans le moindre contrôle, un texte rejeté par référendum mais qu’ils ont tout de même imposé aux peuples. Ils sont forts. Ils méritent une bonne table au prochain Dîner du Siècle.


    • JL JL 30 octobre 2010 15:03

      @ Peachy Carnehan, de fait, ils ont fini par considérer que les sondages et les élections c’etait du pareil au même : ils s’en servent quand ça les arrange, et les ignorent dans le cas contraire.


    • bonnes idées 30 octobre 2010 23:54

      20/20.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 31 octobre 2010 15:43

      La démocratie n’existe pas en Occident pour commencer.

      Ensuite Boridg dans un de ses autres post dit :

       Morice n’a aucune conception de la démocratie.
      De la dictature, par contre, il a une réelle connaissance et le prouve à chacune de ses interventions maladroites et insultantes.

      Si démocratie il y a, la laicité devrait etre supprimé pour commencer. Démocratie en Grec veut dire Pouvoir au Peuple.Il est bien normal, que le peuple français musulman réclame des cantines hallal, le voile dans les écoles et tout le tralala...Pouvoir au peuple, rappel toi...
      Ou alors on est dans un système dictatorial pyramidale.Ou l’élite décide pour le reste...


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 octobre 2010 12:50

      Souvenez-vous de ce que disait Bertold Brecht à propos des tyrans du XXe siècle : « Quand le peuple vote mal, il faut changer le peuple. Si le peuple s’obstine à voter contre le gouvernement, il faut le dissoudre le peuple. »

      Eux ont fait mieux, ils ne tiennent pas compte des résultats des élections. C’est plus pratique et ça évite les tentations de régulation du néolibéralisme.


      • Fergus Fergus 30 octobre 2010 13:09

        Bonjour, Caleb.

        Contrairement à ce qui a été affirmé sur les ondes par certains journalistes, je ne vois pas comment de telles modifications au Traité de Lisbonne pourraient être ratifiées sans recourir à la procédure habituelle. Et gageons qu’il se trouvera bien alors 2 ou 3 pays pour soumettre les amendements à un référendum perdu d’avance, histoire de river leur clou à la France et à l’Allemagne.

        Bref, rien n’est fait, mais la menace est là, insidieuse et inquiétante car elle montre clairement dans quelle voie autocratique veut s’engager l’UE des puissants, au mépris des petits pays et au mépris de la voix des peuples !


        • kemilein 30 octobre 2010 13:37

          et moi ce qui me trou le plus le cul c’est que 27 présidents puissent a eux seuls changer des normes qui s’appliquent de fait et de force dans leur propre pays bafouant ainsi la souveraineté populaire nationale exprimé (normalement -sic-) au parlement national.

          bienvenue dans une belle dictature :)


          • non666 non666 30 octobre 2010 17:49

            La hierarchie des Normes achangé avec le traité de Lisbonne(TCE2).
            Il n’Y a PLUS de souvveraineté populaire en Europe.
            Elle est deléguée au conseil de l’Europe de fait, c’est a dire aux chefs d’etat et de gouvernement des 27.
            Du coup coté pile , Sarkozy, « president des français » peste contre les decisions prises par coté face , le sarkozy decideur du conseil de l’Europe....


            Ceci dit c’est la faute de TOUS les electeurs qui ont voté pour les deux partis tyraitres : l’UMP et le PS.
            On savaient que L’un et l’autre passeraient outre et feraient la reforme via le congres : ils l’ont fait !


            A propos quelqu’un la lu ce fameux traité ?
            Cherchez et regalez vous, rien que son ecriture est un « rubik cube » du plus bel effet.
            Il en existe surement une version « pour dirigeant » , mais la VO vaut son pesant de cacahuete.




          • YouYou 31 octobre 2010 10:21

            La constitution européenne ? Celle qu’ils avaient distribué, qu ifut rejeté par référendum et qui selon les dires même de son principal rédacteur VGD est la même à 2 articles prêts que le traité de L : oui j’en ai encore deux versions papiers... dont une avec beaucoup de fluo pour les articles « collector ».

            Je confirme les dires de non666, elle vaut son pesant de cacahuètes ! C’est surenchère d’anneries et de trahisons ! C’est le code de fonctionnement de la future plus riche dictature du monde, agrégée comme le nous rapelle nos billets-talisman à la plus grande dictature actuelle du monde... Un pont qui part de l’Europe pour aller de l’autre côté de l’Atlantique... Tout est résumé là dans vos portefeuille.

            Ceci étant dit, ce n’est qu’une extension de pouvoir, les pays « riches » d’Europe sont déjà dans leur fonctionnement des républiques bananières à 100% !


          • Razzara Razzara 30 octobre 2010 13:38

            Le totalitarisme ploutocratique fait son petit bonhomme de chemin ...

            Rappelez vous ce que disait Notre Majuscule à Talonnettes : ’nous irons ensemble vers le nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer ...’. C’est clair non ? Et dans la bouche de ce type ces propos prennent un sens des plus explicite !

            http://leweb2zero.tv/video/hugues2_69497e46e8a1cc4

            http://www.youtube.com/watch?v=VfYLwLiVHtA

            Il reste maintenant à aller jusqu’au bout et de faire comme aux states : perception de l’impôt et des PV directement par les banques. Voir ici :

            http://www.jovanovic.com/blog.htm

            Extrait :

            Fred Schulte et Ben Protess du Huffington Post ont révélé que plusieurs banques, dont la JP Morgan et la Bank of America ont acheté aux municipalités le droit de percevoir les impôts et amendes à leur place !

            ’’In exchange for paying overdue real estate taxes, the investors gain legal powers from local governments to collect the debt and levy fees. At first, property owners may owe little more than a few hundred dollars, only to find their bills soaring into the thousands. In some jurisdictions, the new Wall Street tax collectors also chase debtors over other small bills, such as for water, sewer and sidewalk repair.« 

             »Some states allow the investors to tack on as much as 18% interest and a passel of legal fees and other charges. When property owners fail to make full payment, the investors can sue to foreclose - in some states within as little as 6 months."

            Si ce n’est pas le totalitarisme, je ne sais pas comment il faut nommer cela ?

            Razzara


            • easy easy 30 octobre 2010 16:35

              «  »«  »« Il reste maintenant à aller jusqu’au bout et de faire comme aux states : perception de l’impôt et des PV directement par les banques. »«  »«  »

              En effet, ça ou le contrôle par les banques des épargnes retraite, aboutirait forcément à une dictature des grandes entreprises.

              Mais je crois aux effets pervers de toute unidirectionnisme.
              Mettons qu’en effet, les banques + les grandes entreprises pourvoyeuses de travail contrôlent tout. Leur pouvoir s’exercera en termes de représailles du type saisie.

              Et bien je me demande si déjà, dans une très large mesure, la bouderie dont nous faisons preuve en termes d’achat-investissement dans du solide saisissable, n’est pas déjà la suite logique de notre refus de la saisie.
              A poser que ce qui intéresse les banques et les Nike soit notre travail-argent-consumérisme, nous en avons déjà une telle vision horrifique que déjà, nous reculons à ce jeu.

              Je veux dire que notre refus de travailler et de banquer est de plus en plus marqué.

              Je veux dire que la décroissance, la récup, la glande, le SDFisme et le troc sont, pour une partie de plus en plus importante de nos concitoyens (déjà marquée depuis 1960), relèvent plus de leur bouderie ou de leur refus que d’une impossibilité absolue de faire autrement.

              A poser que les Roms aient eu un réel choix entre se sédentariser et rester insaisissables, il apparaît qu’ils ne se sont pas précipités vers la saisissabilité. Insaisissables en termes d’impérialisme financier, ils ont donc subi la saisie de leur personne.

              « Vous ne voulez pas entrer dans la danse bancaire ? Alors vous n’avez rien à faire là, foutez le camp ailleurs »


              Il ne fait pas de doute à mes yeux que le système bancaire-emploi-retraite-santé va augmenter sa pression pour nous imposer de danser sur sa musique et que dans peu de temps, les plus souchiens des souchiens seront virés manu militari.
              Car une rhétorique basée sur « Tu joues le jeu ou tu dégages » est tout à fait articulable.

              Cette rhétorique est en marche.

              Elle est éclatante dans la formule nouvelle « La France, tu l’aimes ou tu pars »
              Comme personne ne sait cerner ce qu’est la France. Il suffit de se poser en autorité pour dire en quoi elle consiste. Il suffit donc aux gaziers du système de définir la France comme étant essentiellement usineagazière et le tour sera joué.

              Exemple concret : On peut déjà dire sans risque d’être contrarié que la France c’est un territoire où il faut avoir des papiers en règle pour exister, pour avoir une identité et pour avoir le moindre droit. Dès demain matin, il suffira aux gaziers d’ajouter que des papiers en règle doivent inclure un domicile saisissable + une voiture saisissable + un compte bancaire saisissable et n’importe quel souchien refusant d’entrer dans les tuyaux sera viré.

              Il y avait le jus soli, le jus sanguinis, chacun ayant été soutenu par une rhétorique ad hoc.
               Il y avait eu, pendant une période plus courte, le jus sujetis, celui qui faisais des serviteurs de la france coloniale des enfants légitimes. Il a fait long feu.
              La rhétorique qui soutiendra le jus gazinis est dans les tuyaux.

              Jamais le système libéral n’acceptera un réfractaire au Système, quand bien même s’appellerait-il Vercingétorix ou De Gaulle. Les souchiens qui applaudissent aux principes d’exclusion tressent leur propre corde.








            • kéké02360 30 octobre 2010 22:58

              @ Razzara

               On y est dans la m....  !!!!

              http://www.sepafrance.fr/


            • SamAgora95 SAMAGORA95 7 novembre 2010 12:30

              Tout d’abord je tiens a signaler que je ne suis pas sarkozyste et c’est un euphémisme !


              Dans son discourt lorsqu’il dit : ’personne ne pourra s’y opposer’ je pense qu’il faut comprendre que c’est un mouvement naturel au quel personne n’y peut rien, je ne pense pas qu’il ait voulu dire nous l’imposerons par la force.

              Evidemment, ça c’est le discourt. 

              Ce que ne dit pas Sarkozy c’est que la nature reçoit un grand coup de pousse pour accélérer le mouvement, ce qui arrange les affaires de certains, mais qui laisse ceux qui ne peuvent pas suivre sous le rouleau compresseur.



            • keiser keiser 30 octobre 2010 14:17

              Caleb !
              Vous dévoilez le fond de ma pensée .

              Et oui ! en plus ...
              Il ne manquait plus que ce vieux Ben Laden ressorti in extremis du placard aux épouvantails .
              Ils nous prennent vraiment pour des cons .
              Et le pire ... ça marche .


              • SamAgora95 SAMAGORA95 7 novembre 2010 12:44

                Ce n’est pas une simple dictature. On veut nous imposer un monde où l’argent la possession serait le but ultime de la vie, si pour cela tu dois trahir tes amis, mentir, tricher, il ne faut pas hésiter une seconde. En tout cas c’est l’image que me renvoi notre président.


                Je ne veut pas vivre dans un tel monde.

                Il y a forcément une solution entre le libéralisme sauvage et truqué qu’ils essaient de mettre en place et le communisme !








              • JL JL 30 octobre 2010 15:08

                Les Etats Unis, et maintenant la Chine, n’ont pas besoin de diviser pour régner : l’Europe est congénitalement divisée, notamment à cause des Allemands marqué ataviquement par le « Deutschland über alles ».


                • Maldoror Maldoror 30 octobre 2010 15:52

                  Il faut se bouger maintenant, rejoindre les partis dissidents et informer le plus grand nombre, pour qu’on sorte de cette machinerie infernale :
                  Soutenez l’UPR ! : http://u-p-r.fr/?page_id=893
                  Une littérature critique de l’Union européenne : http://www.amazon.fr/lm/R1VJ4H4AQW3ABN/ref=cm_pdp_lm_title_2
                  http://horreureuropeenne.blogspot.com/
                  http://www.observatoiredeleurope.com/

                  François Asselineau Versus Nicolas Baverez


                  • dom y loulou dom y loulou 30 octobre 2010 16:22

                    attendre quoi caleb ? on nous fait une guerre sans nom

                    on nous stérilise

                    on nous vaccine contre notre gré par des légumes vaccinés servis par Bill gates

                    des masses d’aliénés ont à la place de cerveau une téloche et les relais médiatiques durant toute la journée pour les conforter dans la « normalité sioniste »... c’est à dire la STUPIDITE FAITE HUMAINE et nombre croient encore que C’EST la réalité qu’ils voient et lisent dans les merdias !!!

                    surtout ne pas penser, ne rien savoir et absolument CROIRE un bon million d’affabulations grossières

                    regardez

                    aujourd’hui le théâtre de marionettes et pantins associés ravis de se parer de cette belle marque de communauté... le garot coloré, une corde de pendu qu’on se met volontairement autour du cou car sinon l’uniforme est vraiment trop gris... et les « dieux »
                    les mettent aussi afin de rassurer leurs moutons. De bons bergers en somme... qui leur offrent le couteau de boucher à la naissance en forme de numéro broché sur leurs oreilles.

                    Le RFID microchip n’est RIEN D’AUTRE.

                    Et les « dieux » (que vous pouvez nomme sans autre ,maintenanrt, les crapules anglo-saxones à la solde du pillage invétéré de wall street et de Londres, TOUTES DEUX RUINEES par leurs politiques impérialistes.

                    Ils ont déjà prévu de se réfugier en chine les Bilderberg, rien à foutre d’aucune des appellations sclérosantes ni des identités qu’ils ont inventé par 4000 ans de barbaries.

                    La main mise par les lords sur la commission européenne est une nouvelle ignominie.

                    mais tout ce cirque continue pourquoi ? Oui nous sommes déjà sous le règne d’une dictature sioniste qui se prétend et surtout SE CROIT invisible. mais ça fait longtemps que le paravent merdiatique a explosé aux éclats et que n’en finissent pas de surgir toute les abominations qui ont construit l’occident en vile machine impériale à broyer la vie.

                    Tout est en place pour une grande guerre , le spectacle préféré des Rothschilds, leur manne prodigieuse, avec les jeunes filles qu’on ampute des seins dans cette « normalité » où il fait bon avoir peur du cancer plutôt que de veiller à son taux énergétique.

                    ces rapaces adorent voir les gosses exploser sur des mines, chaque fois ils disent « encore 3000 balles dans la poche ! ».

                    AVEC NOS IMPOTS.

                    on vit depuis un bon moment dans un asile d’aliénés, à cause des rothschilds ? Par vraiment. A cause des envies des aom d’être violents et de pouvoir s’aliéner et s’agresser dans la haine.

                    Les rothschilds en tirent TOUS les bénéfices. Les débiles AUCUN.

                    On nous enterre littéralement sous les neuro toxiques (chemtrails, levez un peu votre nez vers le ciel de temps en temps et au lieu d’écouter tous ces blablateurs et ces rigolards qui voudraient croire que ce système les choie alors que nos impôts servent aujourd’hui à nous DEPOPULER

                    mais où le soubresaut de l’éveil ?

                    PARTOUT, autant qu’il est absent des merdias domesticateurs et de l’agent nazi dans le salon qui rescusitent Tim Osman, alias Ben Laden, toutes les semaines.

                     L’affreux vilain du théâtre guignol sur les écrans. BOUH le vilain fantôme que voilà. Dans le cirque il y a lady gaga ben laden et la sainte bettencourt... autant de rôles que les sionistes se donnent... dans l’absence complète de l’être et dans le seul but de manoeuvrer votre esprit et de glorifier leurs personnes.

                    Payez, les cochons, si vous voulez participer aux divertissements après vos 8 heures de travail quotidien pour les rothschild, payez encore.

                    ...

                    MOBILISEZ VOUS

                    IL Y A PLEIN DE CHOSES à FAIRE !!

                    producteurs, cessez de vendre aux supermarchés et de vous rendre esclaves ainsi et que vos productions soient perverties et transformées en poisons par le complexe militaro-indusrtriel DEPUIS LONGTEMPS MONDIAL par l’ONU ou on assistera à la fin des abeilles sur ce monde !!!

                    Mais vous pouvez bricoler un obolix et aider à purifier notre atmosphère !!

                    allez si vous voulez vous émerveiller à nouveau sur les puissances du ciel

                    opération nettoyage maison : un aom, un village, un obolix

                    http://www.youtube.com/results?search_query=obolix&aq=f


                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 octobre 2010 16:52

                      « Metropolis » n’est plus une fiction, les peuples sont largement vaincus par la corruption, par la terreur et la peur du lendemain immédiat, par la manipulation...

                      La France vient de donner la démonstration incontestable du basculement du monde du leurre démocratique vers l’administration taotale !

                      Mohammed MADJOUR.


                      • anti-oligarchie anti-oligarchie 31 octobre 2010 15:35

                        @ boridge
                        toi ton cerveau ça fait longtemps qu’il ne fonctionne plus mon pauvre...Un névrosé qui, quelque soit le sujet a besoin de ramener Dieu sur la table.
                        Fait toi soigner mon pauvre.


                      • ddacoudre ddacoudre 30 octobre 2010 22:25

                        bonjour caleb

                        ou la France et Allemagne préparent un coup d’état européen ou une fois de plus la désinformation suis son cour,
                        déjà la BCE à enrayé la crise des déficits en achetant des dettes, chose que lui interdisent le traité de l’UE, mais qui est le type même d’une intervention de régulation keynésienne.
                        le couple franco allemand se la jouent façon dictature et vont certainement renforcer la position des extrêmes, car quelques décisions qu’ils prennent ils ne peuvent enrayer le déclin programmé par l’avancée du BRIC, sauf d’engager une guerre.

                        coprdialement.


                        • kéké02360 31 octobre 2010 10:09

                          @ ddacoudre

                          toi aussi tu tousses !!!
                          info : les pastilles vichy sont en promotions en ce moment smiley

                          UMPS  :  en guerre nous y sommes déjà smiley


                        • LE CHAT LE CHAT 30 octobre 2010 22:34

                          Combien de temps encore de temps va perdurer cette europe moribonde ? combien de temps va survivre l’euro ? La désintégration est en marche , les peuple relèvent la tête et vont bientôt reprendre leurs billes ! il faut continuer à voter pour tous les partis hostiles à cette Europe !


                          • dumoulin dumoulin 30 octobre 2010 22:57

                            Je suis d’accord qu’il faut se mobiliser et qu’il y a moyen de mettre l’état à genou. Mais ce n’est pas la peine de mettre la gauche caviar à la place.
                            Il faut continuer à bloquer les raffineries, les transports, mobiliser les jeunes. C’est pour nous et l’avenir de nos enfants que nous devons combattre. Si tous, nous faisons la grève des impôts (ne pas payer nos taxes), nous les ferons craquer.
                            Je suis pour qu’on fasse table rase de tous les criminels au pouvoir et que des « idéalistes » et non des politiques soient au pouvoir pour nous donner une nouvelle vie, de nouvelles valeurs. Quitte à faire une révolution. Je donnerais ma vie pour changer ce monde. 


                            • kéké02360 30 octobre 2010 23:45

                              Entièrement d’accord avec toi ,c’est la guerre, le système ultra libéral sous perfusion nuit aux peuples depuis trop longtemps,il faut l’achever , le plus tôt sera le mieux ,il a fait trop de victimes, il faudra mettre en place des tribunaux populaires pour juger ces fumiers ( il n’y aura pas de prisonniers ).

                              Les nantis de ce système qui s’est bati sur l’exploitation des peuples règnent en créant l’insécurité des citoyens, ils doivent apprendre à leur tour ce qu’est la pauvreté , la peur et l’insécurité ....

                               Dahant se glissant dans ce personnage de chooix pour cracher la colère du peuple à la face du vieux char d’ assaut MAM 2010 c’est un signe fort !!!! symboliquement cela montre que le peuple n’a plus peur et qu’au péril de son avenir il est prèt à affronter le pouvoir pour retrouver sa liberté .

                              La bataille ne fait que commencer, avec ou sans les autres peuples d’europe sortons au plus vite de l’euro ,émancipons nous des politiques et des syndicats et construisons ensemble citoyen(ne)s la VI ème République ....... smiley


                              • bonnes idées 31 octobre 2010 00:10

                                Mais depuis le temps que je le dit il faut être solidaire et appuyer là où ça fait mal. Alors arrêtons de payer nos impôts et là et seulement là la société civile sera entendue !
                                Dans cette phrase de @kéké tout est dit et encore bravo,

                                émancipons nous des politiques et des syndicats et construisons ensemble citoyen(ne)s la VI ème République ....... 

                                Petit plus, brulons toutes nos cartes bleues et arrêtons d’engraisser le monstre insatiable. C’est pas compliqué ça quand même ! Juste pour taquiner un peu les banques reprennons tous nos chéquiers. Et arrêtez de nous casser les pieds avec les élections c’est pénible à force car rien ne change et surtout rien ne changera. Allons enfants de la patrie le sursaut quoi !!!!!


                                • bibopelula bibopelula 31 octobre 2010 00:20

                                  A peine né, le Traité de Lisbonne qu’on nous avait présenté comme l’huile super-lubrifiante du grand euro-mecano, est affaibli : la BCE a dû s’asseoir dessus pour racheter la dette grecque, la France et l’Allemagne réécrivent déjà ce qui aurait dû s’appeler CONSTITUTION !!!

                                  1) C’est tellement grotesque qu’il faut commencer par ne pas perdre l’occasion d’en rire.
                                  2) Surtout, il ne faut pas perdre l’occasion de s’en réjouir et d’en profiter ! Pour demander à nos élus de déroger au diktat, mais EN FAVEUR DES PEUPLES CETTE FOIS : restructuration et monétisation de la dette française.

                                  C’est ce que j’ai fait à travers cette pétition initiée il y a qqs jours. Ce n’est qu’un outil pour aller mettre la pression populaire sur nos élus incontrôlables : je me propose en effet d’aller bientôt la porter, avec le plus grand nombre de signataires (les mêmes que les mobilisés sur les retraites) et avant la fin du débat sur le budget, à la permanence UMP de ma ville.

                                  www.lapetition.be/en-ligne/lurgence-une-loi-pour-restructurer-la-dette-plutt-que-rformer-les-retraites—8473.html

                                   


                                  • kéké02360 31 octobre 2010 10:20

                                    @ bibopelula

                                    Ton post démarre pas trop mal mais aussitôt tu dérapes :

                                    Comment veux-tu t’émanciper des politiques et des syndicats si à chaque occasion tu leur adresses des demandes comme s’ils avaient un pouvoir !!! ???? smiley

                                    Relève la tête et sois autonome tu en es capable !

                                    Pour être libres les citoyens peuvent s’organiser sans eux ............ vers une VI ème république avec des représentants du peuple à un seul mandat non renouvelable smiley ......


                                  • sisyphe sisyphe 31 octobre 2010 10:07

                                    Oui. 


                                    Exigeons, par tous les relais possibles ;mouvements de consommateurs, de citoyens, boycott, résistance civile et civique, la réforme monétaire  qui sortira les états des griffes de cette mondialisation ultralibérale qui met les peuples à genoux au profit de mafias privées. 

                                    Retrouvons la souveraineté monétaire et financière, et plions les « marchés » aux lois conformes à l’intérêt du plus grand nombre. 

                                    Que les banques et organismes financiers privés n’aient plus le droit de création monétaire ; qu’ils soient obligées d’emprunter aux banques centrales, sous le contrôle des états, des citoyens, avec intérêts ; renversons le cours de la dette ; c’est les banques qui doivent rembourser la dette aux états ; pas le contraire.. 

                                  • bonnes idées 31 octobre 2010 09:42

                                    Oui cessons dés à présent toutes ces chinoiseries et redennons à la France sa grandeur passée !

                                    A la retraite l’UMPS et tout son cortège d’incompétents. ILs nous faut du TRAVAIL !!!!!!!!!!!!


                                    • kéké02360 31 octobre 2010 10:32

                                      @ bonnes idées

                                      << A la retraite l’UMPS et .... >> tu aurais quand même pu faire un effort et mettre à la retraite sans solde !!!

                                      Dès que le peuple aura repris les manettes du navire France ,çà peut aller vite ( avant 2012 ) , il faudra mettre en place la réforme des retraites de tous ces ex élus et leurs faire rembourser les sommes trop perçues histoire qu’ils participent avec les banques à l’effort nationale pour payer la dette qu’ils ont crées,çà représente un paquet de pognon avec l’effet rétroactif  smiley


                                    • YouYou 31 octobre 2010 10:47

                                      C’est bien de parler de querre et de résistance te je suis d’accord. Toutefois, une grande partie de la population agissant de fait comme des marionnettes... Se battre impliquera de s’opposer/séparer de bcp de gens dont certain sont au sein de nos familles etc...

                                      En aura t on la force ? Je vous souhaite bonne chance.


                                      • kéké02360 31 octobre 2010 13:10

                                        @you you

                                        Dans les familles la situation de cahos fait déjà débat et divise car dans une même famille il y a des membres qui profitent du système et d’autres qui en crêvent ,de même qu’à la dernière guerre dans la même famille ( à prendre dans le sens famille élargie, voisins collègues .... ) il y avait des collabos qui profitaient et dénonçaient leurs parents résistants .....

                                        dans << en aura-ton la force ? >> tu t’y comptes

                                        dans << je vous souhaite bonne chance >> tu n’y es déjà plus ..........parce que tu n’y crois pas encore assez .dommage !.

                                        Le changement çà fait mal mais c’est vital .......... smiley

                                        http://www.lesmotsontunsens.com/scandale-des-expropriations-illegales-plus-fort-que-les-subprimes-8106 


                                        • Login Login 1er novembre 2010 12:42
                                          Principe d’’Occam. Croyez-vous une seule seconde que vos arguments soient inintelligibles C’est parce qu’un autre système règle la vie de ceux qui ne nous écoutent pas. Il est tellement plus facile d’extraire de la valeur d’une économie SANS s’y en faire partie que d’oeuvrer à la construire et d’imaginer son futur. Si on parle d’écosystème, ils sont classés dans la catégorie des parasites. Ce qu’il faut faire ?
                                           
                                          Imaginer un système qui demande PEU d’efforts à chacun et dont la dynamique globale permettent de créer un système OU ils n’ont plus de place. 

                                          Réflexion.

                                          Entre l’économie sociale et solidaire et l’économie capitaliste, il pourrait exister un autre modèle. On prête à la nature d’illustrer la place centrale de la compétition en occultant ici un aspect tout aussi fondamental sans lequel nous ne pourrions parler d’écosystème. D’ailleurs, il n’existe pas de mot pour le désigner. Si le partage est le fondement de la collaboration et l’échange est la base de la compétition, il est trivial que l’on échange en fonction de ce que l’on partage, et réciproquement que l’on partage en fonction de ce que l’on échange, et nous n’avons pas de mot pour le décrire. 

                                          Comment le traduire dans un système économique ?

                                          En partant de ce qu’on connait, il faut faire de la collaboration l’objet de la compétition, c’est à dire de favoriser  sur la base de règles purement économiques les échanges qui permettent d’accroître la collaboration, l’acceptation de la contrainte à collaborer devenant un choix pour être plus compétitif. La confiance en résulte et n’en n’est plus un pré-requis. 

                                          De très nombreuses propositions sont basées sur le fait qu’organiser autrement l’espace échange/partage est à la source d’un avantage compétitif, même si malheureusement elles ne l’explicitent pas Malheureusement à nouveau, c’est par l’opposition sociale/solidaire vs économie capitaliste qu’on présente les alternatives, alors que qu’il s’agit de mettre en place une économie plus compétitive, donc susceptible de substituer par le jeu de la compétition à la logique en place, et dont la logique renforce notre capacité sociale ( gestion des biens communs à la base des espaces de partage) et solidaire, une conséquence, convergente avec un espace de valeurs que nombre d’entre nous souhaite.

                                          Il existe une voie a mon sens. Il faut pouvoir mettre en place de type de système en réduisant les besoins en capitaux non pas simplement au niveau des projets, mais au niveau du marché, c’est à dire de disposer d’outils pour Organiser des marchés...

                                          J’ai bossé assez longtemps la-dessus pour être convaincu que cela est possible. C’est une des briques d’un projet plus global avec aussi, le rétablissement de la démocratie. Vous direz utopie. Je vous dirais qu’elle est réalisable smiley

                                          Oui, il y a une futur et une voie d’évolution pour notre société



                                          • Login Login 1er novembre 2010 14:08

                                             Le troisième volet du projet porte sur la suppression pure et simple de lois et amendements
                                             loi sur les retraites et au passage les amendements 32 et suivants, etc. en remontant à 1973 ;
                                             
                                             

                                          • dup 7 novembre 2010 09:55

                                            mort de rire ! vous voyez pas que la dictature et la misère sont au bout de cette europe qui n’a strictement rien apporté à ses 500 000 000 de membres. Une machine folle qui torune pour le seul profit d’une petite élite .

                                            http://www.youtube.com/watch?v=YFCyHHOY5Vc


                                            • Scribouille 7 novembre 2010 12:58

                                              Moi ce qui m’épate, c’est que tout le monde semble oublier cette vérité fondamentale : l’argent n’est QUE le symbole qui permet l’échange, c’est donc la valeur de l’objet qui me semble censément définir la valeur du symbole, je me trompe ? C’est donc bien la baguette de pain qui détermine la valeur de la « monnaie » et non l’inverse. Non ?

                                              Ainsi apparaît-il que tout ce système qui nous emprisonne et nous empoisonne, tout cet édifice de pouvoir établi sur la valeur fallacieuse de la monnaie n’est qu’une illusion, rien d’autre qu’une espèce d’hologramme.

                                              Le roi est nu mes amis, le roi est nu ! Réveillons-nous !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès