• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Trompe l’oeil démocratique, le Parlement Européen démasqué par (...)

Trompe l’oeil démocratique, le Parlement Européen démasqué par Transparency International

Si prompt à donner des leçons de démocratie et de « transparence » à la terre entière, ou plutôt pour être exact à tous les pays qui ne prêteraient pas allégeance à la l’impérialisme capitaliste euro atlantique, l’UE vient de se faire épingler par l’ONG Transparency International.

Dans le cadre de ses enquêtes sur la transparence des institutions, cette ONG s’est proposée d’auditer le parlement européen. Ce dernier après avoir fait le mort durant 7 mois, a refusé tout net. Dans une réponse de Martin Schultz (vous savez le chef de file des sociaux libéraux du PSE) président du Parlement Européen, l’institution indique :

« Le Parlement européen est déjà une institution extrêmement transparente, dont la plus grande partie de sa documentation est facilement accessible sur son site internet multilingue »

Il est vrai que l’on se doute bien que ce parlement sans pouvoir, ce parlement illégitime autant que cette UE qui piétine la souveraineté des peuples (souvenons nous de notre NON de mai 2005 bafoué par les eurolâtres) réputé pour être le temple des lobbyistes de tout poil goutterait fort peu qu’un organisme indépendant se penche sur ses petites affaires…

Surtout, l’audit risquerai de dévoiler le pot aux roses : le parlement européen n’est qu’une façade en trompe l’œil, une farce qui ne vise qu’à permettre d’organiser régulièrement des élections européennes et laisser croire aux citoyens que l’UE est démocratique. C’est faux, et le sort réservé aux NON Français, Hollandais, les référendums multiples à choix unique en Irlande ne laissent aucun doute en la matière. L’UE est de plus en plus dictatoriale. Cette mascarade électorale n’a pour but que de légitimer l’UE, et masquer qu’elle n’est que l’arme de destruction massive de l’oligarchie capitaliste pour mener son offensive contre les salaires, les conquêtes sociales et le droit du travail, pour imposer les diktats de libéralisation et de privatisation, la mise en concurrence des peuples pour son plus grand profit.

Mais les peuples ne sont plus dupes. Nos concitoyens savent parfaitement que ce parlement fantoche est un leurre. D’ores et déjà, en citoyens, ils refusent de voter marquant ainsi leur refus de l’UE par une forte abstention.

Le 25 mai prochain, avec le PRCF faisons grossir la vague de l’abstention en un tsunami du boycott pour démontrer que le peuple ne reconnait comme seul pouvoir que le sien, celui du peuple souverain.

Tous ensemble, construisons un nouveau front populaire, un front du peuple antifasciste progressiste et patriotique pour sortir de l’UE, sortir de l’Euro, briser les chaines de l’Union Européenne remettre la classe des travailleurs à l’offensive et construire le socialisme.

source


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • Nicolas Nicolas 24 avril 2014 11:41

    Autant l’article est pertinent et montre une nouvelle fois la véritable face de cette Europe, autant la conclusion ne me semble pas du tout pertinent.

    A quoi servira une abstention massive ? A rien. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les taux de participation depuis plus de 30 ans https://fr.wikipedia.org/wiki/Elections_europ%C3%A9ennes#Taux_de_participation

    On constate que :
    * Le taux de participation global dans toute l’Europe est en baisse constante depuis 1979
    * La taux de participation en France est constamment en baisse également
    * En 2009, on avait moins de 50% de participation (40% en France, 43% en Europe)
    * Dans certains pays on est même à 20% (19,6% en Slovaquie par exemple)

    L’abstention ne fait que le jeu des partis majoritaires (PS/UMP/EELV/Modem) qui se maintiennent ainsi en place.
    Par contre en votant massivement pour les partis Eurosceptiques, il reste une chance d’inverser la tendance


    • taktak 24 avril 2014 12:08

      Bonjour Nicolas.

      merci de ce commentaire. Et puisque vous voulez vous livrez à une analyse de l’abstention, je vous invite à méditer cette article qui répond très précisemment et de façon très factuelle à votre remarque

      http://www.agoravox.fr/article150762 : Européenne une abstention très politique.

      pour le reste, le site suivant www.cnr-rue.fr donne plusieurs dizaines de raisons de refuser de voter !


    • gaijin gaijin 24 avril 2014 12:23

      les antieuropéistes qui se présentent a une élection sont des imposteurs ils veulent juste plonger un peu les mains dans la gamelle
      l’imposture de l’opposition droite gauche est en train d’exploser a la gueule de tout le monde et vous voulez que l’on participe a créer une autre imposture ???


    • leypanou 24 avril 2014 12:56

      Si le FN a 35 députés européens et 20% des voix (ce n’est pas sûr) et le Parti des Abstentionnistes 0 député européen et 40% des voix (c’est certain, mieux même en pourcentage), le Parti des Abstentionnistes sera mieux entendu dans les médias ?

      Le but urgent maintenant est de se faire entendre du plus grand nombre : les abstentionnistes, on ne les entend pas, surtout vue la règle de la CSA pour les temps de parole.


    • Nicolas Nicolas 24 avril 2014 12:57

      Le message porté par l’abstention est une chose. Et effectivement, ça peut être une forme de délégitimation des parlementaires et du parlement.

      Cependant le problème majeur est que l’abstention et le vote blanc ne sont pas pris en compte dans les calculs. Dans les faits, même s’il y avait 90% d’abstention, les parlementaires seraient légalement élus. Il faudrait donc un mouvement populaire pour les renverser. Et vu ce que fait passer notre gouvernement sans que personne ne bouge (sans parler du traité de Lisbonne), j’ai des doutes que le peuple se soulève contre le parlement européen.


    • gaijin gaijin 24 avril 2014 15:11

      la réalité n’est pas le point de vue des médias
      la réalité est l’avancée d’une prise de conscience collective ....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2014 18:45

      Nicolas,
      Le but est bien de se faire entendre, surtout quand les trois organisations qui veulent sortir de l’EU, de l’euro et de l’ OTAN , à savoir le PRCF, le M’PEP et l’ UPR, sont totalement censurées par les médias dominants.

      Mais allez faire comprendre à Tatak qu’il ne sert à rien d’avoir des bonnes idées, si les Français ne les connaissent pas !!

      Et que toutes les occasions de faire connaître ces analyses vont dans le bon sens, celui de la souveraineté retrouvée...


    • taktak 24 avril 2014 19:02

      Faire connaitre ces idées dites vous ?

      Et bien c’est pour cela que le PRCF fait campagne pour l’abstention citoyenne. avec exactement les mêmes moyens que ceux qu’ils auraient si nous présentions une liste. C’est à dire la censure totale par les médias de l’oligarchie capitaliste

      A ce compte là, pourquoi aller se compromettre dans cette farce, cette mascarade de la soit disant élection d’un soit disant parlement européen ?

      Non, on parle clair et net : l’UE n’est pas démocratique, elle est illégitime, donc on refuse de voter et ce faisant on se rassemble pour récupérer notre souveraineté, la souveraineté populaire, en sortant de l’UE, de l’euro et de l’OTAN. On fait pas plus clair, net et transparent pour nos concitoyens.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2014 19:27

      taktak,
      La France non plus n’est pas démocratique, sinon nous aurions accès aux médias.

      Un groupe de députés UPR- M’PEP- PRCF, voulant sortir de l’ UE au Parlement européen, aurait infiniment plus d’échos en France, que votre abstention à la noix.


    • alinea Alinea 24 avril 2014 12:19

      Il y a un « engagement » ( je ne sais comment appeler ça) proposé par le M’PEP, pour l’abstention aux européennes ; je doute que tous les abstentionnistes politiques le signent, mais c’est dommage car alors, la part serait claire entre les pêcheurs à la ligne et les engagés contre ! ce qui n’empêche pas ceux-ci d’aller à la pêche d’ailleurs !!
      J’ai vu hier ici, une coute vidéo faite par un Hollandais ( des Pays-Bas, pénible de devoir préciser !!) où ce journaliste s’est fait virer, frapper même par des parlementaires pris en flagrant délit de signature-pour-le-fric-seulement !!!


      • taktak 24 avril 2014 13:39

        Bonjour Alinea

        Oui le M’PEP appelle comme le PRCF, comme les CPF à l’abstention citoyenne

        Au delà de ces mouvements politique, il y a un large rassemblement citoyen qui s’est créé à l’appel de personnalités d’origine très diverse : le CNR-RUE

        www.cnr-rue.fr


      • alinea Alinea 24 avril 2014 22:45

        taktak ; je viens de regarder le « live » de Médiapart ! c’était très intéressant.. ; à donner envie de voter !! smiley


      • passtavie passtavie 24 avril 2014 12:59

        Alinea, peux tu nous donner le lien ?

        Pour ma part je campe sur ma position : j’irais voter. 

        Pourquoi cette position ?

        Si je vais voter, on va dire que je cautionne l’Europe.

        Si je ne vais pas voter que se passe t-il ?

        Pas grand chose. En l’occurrence si on est plusieurs (et suffisamment) à suivre cette ligne, les seuls parlementaires élus seront les européistes, voir les « taftaistes ». Je suis convaincu que même si le pourcentage de votant est faible, ils n’invalideront pas les élections et ne se remettrons pas en question. A la limite on aura le droit à la petite morale habituelle via les médias.

        Si je vais voter que se passe t-il ?

        Pas grand chose. Par contre, si on est plusieurs (et suffisamment) à voter pour notre intérêt, on se donne des chances d’avoir des pions de placés.

        Ce que veulent nos adversaires c’est avoir les mains libres. Ils se moquent bien que nous votions ou pas. Du moment que ceux qui votent, le fassent pour des parlementaires allant dans leur sens.

        On a deux choix, soit on, soi disant, se met en accord avec soi même et on ne vote pas, et ça n’empêchera pas l’Europe de se construire. Soit on est (toujours soi disant), en désaccord avec soi même et on vote pour des gens qui vont freiner ce qui peut être freiné en terme de politique.

        Si personne ne nous défend dans une institution européenne on va à coup sur se retrouver avec un TAFTA qu’on ne veut pas, et d’autres politiques allant encore plus vers l’austérité. Si il y a des gens qui nous défendent, peut être on n’empêchera rien, mais au moins on aura tenté notre chance.

        C’est à vous de voir. Je trouve irresponsable de ne pas voter et je me demande même si parmi ceux (pas tous, il y a certainement des convaincus) qui proposent cette solution, il n’y en a pas qui jouent le jeu de nos adversaires pour mieux leur donner du pouvoir.


        • Ronfladonf Ronfladonf 24 avril 2014 13:54

          Analyse intéressante.


          Mais il y a une faille béante : je ne trouve aucune solution acceptable, aucun candidat qui vaille le coup que je mette un bulletin à son nom dans la boite.
          Pire ! Aucun ne m’inspire vraiment confiance.

          Me déplacer pour voter, pas de soucis... mais en mon âme et conscience, je ne trouve aucun candidat à qui j’ai envie de déléguer le pouvoir sur plein d’aspects de ma vie.
          Je ne trouve aucune raison valable de faire le choix du moins pire non plus sous prétexte que si je ne vote pas, j’accepterais toutes les configurations possibles.

          Une des solutions à mon problème serait de me présenter moi-même, mais je n’ai pas encore trouvé le moyen de le faire (honnêtement et avec une chance de passer)

          Une explication un peu plus claire... (et un peu plus drôle)



        • almodis 24 avril 2014 16:08

          @ronfladonf !

          allez donc voir le site : www.democratiereelle.eu
          et vous verrez qu’on peut , en effet « voter pour soi même » - en quelque sorte , sauf que c’est exactement l’inverse !!!

          s’abstenir , comme le disent plusieurs commentaires , CA NE SERT A RIEN .

          même avec 5% de votants « ils » se considéreront comme élus .. alors au moins , votez UPR , ou , MIEUX

          Démocratie réelle , pour changer complètement la notion de vote :

          « voter , oui ! élire , non ! »


        • PRCF PRCF 24 avril 2014 16:40

          Mouais. le meilleur représentant du monde, choisi et controlé comme il faut, s’il n’a aucun pouvoir, il ne peut rien changer. Démocratie Réelle, qui part d’un bon sentiment, se trompe en oubliant juste qu’un député européen n’a strictement aucun pouvoir pour changer quoi que ce soit. C’est bien pour cela qu’il faut refuser de participer.

          Le 25 mai ce n’est ni un vote ni une élection, juste un piège tendu au citoyen pour leur faire croire que l’UE est démocratique alors qu’elle est de plus en plus dictatoriale.

          Enfin, je rappelle que le scrutin n’est pas à la proportionnelle intégrale mais par circonscription, et que donc des petits partis qui ne disposent donc pas de plusieurs dizaines de millions d’euro, totalement censuré par les médias dès lors qu’ils appellent à sortir de l’UE, et ne peuvent donc s’appuyer que sur leurs quelques milliers de militants ( ce qui à l’échelle d’un peuple versant dans le replis individualiste et le désengagement politique n’est pas rien par rapport au grand parti qui n’en ont que quelques dizaines de milliers alors qu’ils ont de confortables place à offrir et de solides relais médiatique pour ce faire connaitre), ces petits partis n’ont aucune chance de faire élire quelques députés européens.... Encore plus quand ils font le choix d’y aller tout seul dans une démarche personnelle et partisane. Faut pas réver....

          Pour ma part militant du PRCF, je vais continuer ma campagne pour le boycott militant et l’abstention citoyenne. Dans la droite ligne de nos campagnes électorale pour les législatives, pour les municipales ou nous avons appeler à voter.


        • Ronfladonf Ronfladonf 24 avril 2014 17:37

          @PRCF : oui c’est le fameux dilemne qu’on nous présente pour nous occuper quelques minutes le temps qu’il se passe quelque chose d’important


        • Ronfladonf Ronfladonf 24 avril 2014 17:45

          @almodis


          S’abstenir ne sert à rien, voter non plus.

          Quitte à faire quelque chose qui ne sert à rien, je vais aller au moins contraignant

          Bon, ben je crois que je vais économiser mon énergie et mon temps

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2014 18:21

          Ronfladonf,
          Si vous voulez rester dans la construction européenne, vous n’avez que l’embarras du choix, ils proposent tous « Une Autre Europe » à la St Glinglin.

          Si vous voulez sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, vous avez les listes de l’ UPR dans les 8 circonscriptions. Têtes de listes .

          L’UPR propose le retour à la démocratie et à la souveraineté par l’article 50, et un programme copié sur celui du CNR.

          S’abstenir, c’est faire le jeu de la majorité qui sortira des urnes.
          Qui ne dit mot consent.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2014 18:52

          Si l’UPR va seule aux élections européennes, c’est que le M’PEP et le PRCF refusent de faire alliance avec l’ UPR, sous prétexte que son programme n’est pas communiste...

          Le but de l’ UPR est de rassembler une majorité de Français pour sortir de l’ UE, pas de choisir à la place des Français leur avenir.

          Un programme communiste ne peut que rassembler une minorité de citoyens, d’autant que nombre de communistes sont au FDG.

          Ne changez pas les rôles et les responsabilités. Vous avez pris la responsabilité d’empêcher toute alliance, pour aller draguer le FDG. En vain, visiblement.

          Il ne vous reste plus que l’abstention, autant dire la proposition politique qui arrange le mieux les européistes et les banksters.


        • taktak 24 avril 2014 19:09

          FA merci d’être sérieux que nous ne soyons pas d’accord sur le fait de voter ou pas ne doit pas nous conduire à mentir.

          Stop aux mensonges de l’UPR !

          C’est vous qui avez refusé de participer aux rassemblement pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN et un nouveau CNR. le PRCF, le M’PEP et les gaullistes des CPF ont fait eux l’effort de ce rassemblement.
          Conservant chacun leur programme propre et défendant ensemble ce qui les rassemble : la sortie de l’UE, de l’euro et de l’otan par la voie progressiste, celles de la souveraineté populaire et de la défense de ce qui a été construit par le Conseil National de la Résistance

          n’inversez pas les roles. C’est vous qui avez fait le choix de vous isoler, par anticommunisme sans doute, pour pouvoir continuer à défendre le système et l’oligarchie capitaliste que vous refusez obstinement de remettre en cause (on attend encore que l’UPR bouge le petit doigt pour défendre la sécu contre le CICE, le pacte hollande Medef, bouge un orteil pour défendre les retraites, les salaires....).
          Pour continuer à défendre votre programme ni de gauche ni de gauche, avec à votre tête un type qui a passé sa vie à l’UMP, avec Pasqua et sarkozy, dans un parti qui est responsable d’avoir construit l’UE !

          Merci de ne pas vouloir donner des lecon vous n’en avez pas les moyens, et je serais assez embetez de devoir dépenser de mon énergie contre des agressions de gens qui sont loin d’être sans taches !


        • taktak 24 avril 2014 19:12

          Depuis quelques semaines, il faut regretter que sur le net certains, très mal informés propagent de fausses informations au sujet du PRCF. Nous nous devions de rétablir la vérité, sans polémique inutile

          Pour qui veut voir la mauvaise foi qui se cache derrière ces attaques stériles. Bizarrement certains à l’UPR préfére venir polémiquer contre le PRCF plutot que d’aller faire leur campagne....
          j’attend toujours de voir une affiche de l’UPR dans mon agglomération qui est une des plus grande de france....


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2014 19:35

          taktak,
          Et vous agiter contre la fin des acquis sociaux, ça sert à quoi ?
          Les Syndicats sont corrompus, le FDG que vous aimez tant, est dans la Gauche européenne, financée aussi par Bruxelles, comme la Confédération des Syndicats.

          A part vous donner bonne conscience, cela ne sert à rien tant que nous sommes dans l’ UE.

          Si vous voulez sauver les acquis, il faut l’unité SANS CONDITION des Français pour sortir de l’ UE.

           Vous voulez bien de l’unité, si c’est exclusivement sur un programme communiste, qui ne rassemblera jamais la majorité des Français. C’est pourquoi l’ UPR ne changera pas son programme.

          Le CNR auquel vous faites sans cesse référence, n’était pas un rassemblement communiste.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2014 19:37

          taktak,
          En voilà une d’affiche de l’ UPR, avec laquelle bien sûr vous n’êtes pas d’accord.
          Il faut sortir de l’ UE par la révolution, à la St Glinglin..., pas vrai ?


        • taktak 24 avril 2014 21:20

          Pff vous lire FA est aussi désespérant qu’inutile... Décidément n’est pas De Gaulle ou Cordier qui veut.

          1) oui ne faisons rien laissons détruire tout les progrès sociaux, brader le patrimoine de la Nation que sont nos services et entreprises publiques, en attendant comme vous les bras croisés, sauf pour se détendre de temps en temps les doigts sur un clavier, en attendant de pouvoir voter pour un ex porte serviette de Longuet, pasqua panafieu et sarkozy - repenti promis juré croyez le sur parole mais un tel parcours explique sans aucun doute pourquoi votre mouvement ne bouge pas le petit doigt pour combattre la casse des salaires, des droits des travailleurs - s’il arrive à se présenter un jour à la présidentielle. J’en rigolerai presque si ce n’était pas tragique.
          Pour notre part, au PRCF, nous nous prenons nos responsabilité, sans faire passer l’intérêt de notre mouvement avant celui de la Nation.

          2)votre cirque sur l’article 50 il ne fait rire que vous. Pour utiliser l’art 50 il faut être au pouvoir et dans ce cas, le simple mandat du peuple souverain nous suffit à sortir quand nous voulons de l’UE. Pas besoin de négocier - quoi d’ailleurs ? - pendant deux ans avec nos geoliers comme vous le proposez !


        • alinea Alinea 24 avril 2014 22:52

          passtavie ;
          franchement, je suis dans le doute !
          Ce qui ressort de l’émission de Médiapart, c’est que c’est la commission qui propose les lois, mais c’est le Parlement qui vote ; donc, si on vote pour des gens qui sont contre TAFTA par exemple, et qu’ils sont majoritaires, TAFTA ne passera pas ! en tout cas cela me fait réfléchir !
          Le problème, c’est que je vote depuis 1981, à part une ou deux cantonales loupées pour des questions d’horaires, et que je constate que je fais partie d’une minorité car rien de ce pour quoi j’ai voté n’a jamais passé ! Pour moi, c’est donc un ras le bol, comme qui dirait un piège !!
          Mais je ne ferais pas campagne contre le vote parce que je ne sais pas les résultats ; mais le PG que je soutiens, eh bien, il est plus que minoritaire !! alors ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2014 07:17

          Il faut négocier la sortie de tout ce qui est en commun, l’avenir des étudiants avec Erasmus, les équivalences des diplômes, ou l’armée commune, parce qu’il y a une armée commune. Ainsi que la sortie de tous les organismes scientifiques en commun.
          C’est comme un divorce, il vaut mieux que les choses se passent à l’amiable que dans les conflits.


        • passtavie passtavie 25 avril 2014 19:42

          "Ce qui ressort de l’émission de Médiapart, c’est que c’est la commission qui propose les lois, mais c’est le Parlement qui vote ; donc, si on vote pour des gens qui sont contre TAFTA par exemple, et qu’ils sont majoritaires, TAFTA ne passera pas ! en tout cas cela me fait réfléchir !"

          C’est bien ça Alinea, en ce qui me concerne l’évitement du TAFTA me semble tellement important que je ne peux pas imaginer ne pas voter.
          La sortie de l’Europe... Important également.
          Tiens, la première fois que j’ai entendu parler du TAFTA j’ai cru qu’il s’agissait d’une théorie conspis tellement ça me paraissait gros. Mais j’ai eu d’autres sources plus sérieuses et là, bingo... J’ai cru halluciner.


        • foufouille foufouille 24 avril 2014 13:03

          "« Le Parlement européen est déjà une institution extrêmement transparente, dont la plus grande partie de sa documentation est facilement accessible sur son site internet multilingue »

          sauf pour le pognon dépensé


          • Furax Furax 24 avril 2014 13:10

            Il suffit d’écouter actuellement les commentaires sur nos « chaines » habituelles, de la politique de Valls et de sa contestation au sein du PS ;
            « Valls ne peut pas faire une politique plus à gauche puisque la droite a largement gagné les élections »
            Plus personne ne parle du premier parti de France, lors de ces municipales, celui des abstentionnistes. Oubliés, à la trappe !
            Aux européennes ce sera encore pire.On les entend déjà :« cette élection n’intéresse pas les Français... »
            L’abstention ne sert à rien !
            Votez pour l’anti UE de votre choix mais votez !
            Que la contestation commence à submerger ce parlement croupion avant de gagner la rue !


            • taktak 24 avril 2014 13:48

              Attendre des chiens de gardes médiatiques qu’ils relayent la parole de ceux qu’ils censurent c’est un peu illusoire non ?

              Aujourd’hui le nombre est du coté de ceux qui en ont raz le bol du système, qui veulent que le pouvoir soit rendu au peuple. Le nombre est du coté de ceux qui ont compris que les élections européennes sont une farce et que l’UE est une dictature de l’oligarchie capitaliste.

              Ce qu’il faut c’est faire entendre notre voix, celle du nombre, en nous engageant dans une démarche d’abstenticon citoyenne et de boycott militant. Les médias pourront bien censurer ceux qu’ils veulent, si par dizaines de millions nous refusons de voter nous le peuple français, nous aurons montré collectivement que les partis du système (UMP, PS et FN et leurs salellites UDI EELV....) sont très minoritaires. Très mal élu et illégitime, ils ne pourront pas s’opposer à la FORCE du nombre.
              En revanche, si on va voter à ces élections européennes totalement pipés, ne serait ce que par la censure qui frappe l’opposition à l’UE, et bien nous leur donnons de la légitimité

              Bien sûr il ne s’agit pas de rester tranquillement chez soi à attendre que cela se passe ; il faut s’engager, résister. S’engager dans la résistance républicaine à l’UE

              En rejoignant dans chaque département les CDR-RUE collectifs citoyens rassemblant au delà des partis politiques.


            • passtavie passtavie 24 avril 2014 13:17

              Ce qui risque de dévoiler l’Europe ce n’est pas l’abstentionnisme, qui même dans une élection nationale ne compte pas. Ce qui risque de dévoiler l’Europe c’est d’élire des gens qui se disent clairement en opposition avec l’Europe tel qu’elle s’est construite et clairement volontaires pour la détricoter.
              Ce qui a dévoilé le côté néo-libéral du pseudo PS c’est bien qu’ils aient été élus grâce au fait qu’ils se soient clairement prononcés sur plusieurs sujets et que dès leur entrée au gouvernement, ils aient faits la politique contraire. Autour de moi beaucoup de gens commencent à se poser des questions. Même les pro-Sarkozy commencent à avoir des doutes. Et ces doutes s’orientent aussi vers l’Europe. 

              Même si on arrive à retrouver une souveraineté il va falloir réfléchir à ce qu’on attend d’un gouvernement, car clairement il y a un problème.


              • Ronfladonf Ronfladonf 24 avril 2014 13:58

                Ce qu’on attend du Gvt ?


                Facile ! Plus rien !

                Le comble serait qu’ils arrivent quand-même à nous décevoir

              • passtavie passtavie 24 avril 2014 23:05

                Je vais m’exprimer autrement, il va falloir penser une autre société avec d’autres règles.


              • alinea Alinea 24 avril 2014 23:56

                et cela ne passe pas par le vote !


              • passtavie passtavie 25 avril 2014 15:23

                Oui mais en attendant qu’autre chose ne vienne on n’a que cette voie là !!!

                C’est un peu essayer de placer un cheval de Troie.


              • BA 24 avril 2014 16:18

                Mercredi 23 avril 2014 : Eurostat publie les chiffres de la dette publique du quatrième trimestre 2013.

                Dans l’Union Européenne, neuf pays sont en faillite.

                1- Médaille d’or  : Grèce. Dette publique de 318,703 milliards d’euros, soit 175,1% du PIB.

                2- Médaille d’argent  : Italie. Dette publique de 2069,216 milliards d’euros, soit 132,6 % du PIB.

                3- Médaille de bronze  : Portugal. Dette publique de 213,631 milliards d’euros, soit 129 % du PIB.

                4- Irlande  : dette publique de 202,920 milliards d’euros, soit 123,7 % du PIB.

                5- Chypre  : dette publique de 18,442 milliards d’euros, soit 111,7 % du PIB.

                6- Belgique  : dette publique de 387,159 milliards d’euros, soit 101,5 % du PIB.

                7- Espagne  : dette publique de 960,676 milliards d’euros, soit 93,9 % du PIB.

                8- France  : dette publique de 1925,292 milliards d’euros, soit 93,5 % du PIB.

                9- Royaume-Uni : dette publique de 1460,975 milliards de livres sterling, soit 90,6 % du PIB.

                La question est :

                “QUAND ces neuf pays vont-ils se déclarer en défaut de paiement ?”


                • Ronfladonf Ronfladonf 24 avril 2014 17:33

                  Un pays n’EST PAS une entreprise ni une personne physique


                  La gestion « en bon père de famille » du pays est une illusion. Et surtout le meilleur moyen de pousser le pays vers la faillite si on regarde bien.
                  L’obligation de rembourser la dette n’est que le moyen pour certains de s’approprier le pays à titre privé le jour où ceux ci se déclareront en défaut de paiement.

                  Les créanciers pourront alors se servir sur le territoire (qui a sert plus ou moins de garantie quand on se crée de la dette) et considérer certaines terres du pays comme leur prorpiété privée.



                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2014 18:24

                  Ronfladonf,
                  Merci de le rappeler, c’est ce qui se passe en Grèce, où tout est à vendre, les compagnies aériennes, les ports, et les îles....


                • Doume65 24 avril 2014 19:58

                  @BA

                  Tu as déjà déposé exactement le même post six minutes plus tôt ( 24 avril 16:12)
                  Tu comptes copier-coller cette question dans les commentaires de chaque article d’Agoravox ?
                  Tu ferais mieux d’aller lire les réponses qui t’ont été données.


                •  C BARRATIER C BARRATIER 24 avril 2014 17:57
                  L’enjeu est le fric pour les élus et leurs partis paravents intéressés qui masquent les vrais pouvoirs. Etonnant.

                  en table des news
                  Elus marionnettes et pis
                  http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=257

                  • Ronfladonf Ronfladonf 25 avril 2014 13:13

                    Un peu comme partout où on vit en « démocratie » à l’occidentale


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2014 18:32

                    Barratier,
                    Il y en a au moins un qui n’est pas intéressé par le fric, c’est Asselineau.

                    Avec son CV de Haut fonctionnaire à l’ Intelligence économique, il aurait pu aller pantoufler à la tête d’une grande entreprise ou d’une grande banque, et partir avec une retraite chapeau de plusieurs millions d’euros...

                    Comme le font tant de hauts fonctionnaires plus préoccupés par leur carrière que par l’avenir de la France et des Français...

                    Au lieu de cela, il a créé l’ UPR pour sortir la France de l’ UE, et sillonne la France pour dévoiler le dessous des cartes qu’on cache aux Français depuis 50 ans :

                    Par exemple, sur les pères fondateurs de l’ UE...

                    Ou sur qui a dirigé le premier la Commission européenne.

                    Ou sur le mythe du couple franco allemand...


                    • taktak 24 avril 2014 19:20

                      Attention F b A terrain glissant....parceque le CV de FA quoiqu’on pense de la sincerité de l’homme, n’est pas un argument en sa faveur.

                      Il a écumé les cabinet ministériel de la droite eurolatre pendant des années et des années pour faire carrière, gigoté dans le 92 et en région parisienne en compagnie de Pasqua et Panafieu.

                      et est resté bien au chaud au coté de Sarkozy jusqu’en 2007....
                      Ouille c’est dur à porter.

                      Franchement à choisir, je préfére est de loin le CV du président du PRCF,
                      Léon Landini, résistant FTP-MOI

                      Léon Landini a adhéré au Parti communiste français en novembre 1942 à l’âge de 16 ans, avec son père et son frère aîné. Il fait partie des Francs-tireurs et partisans pendant l’Occupation. Le 12 octobre 1942, il participe au sabotage de la voie ferrée qui relie Saint-Raphaël à Cannes, provoquant le déraillement d’un train de marchandises allemand. Son action dans la résistance se poursuit pendant la guerre, jusqu’à Lyon où, de mai à juillet 1944, ses états de service totalisent une quarantaine de soldats allemands tués, plus de trois cents véhicules allemands détruits et une quarantaine de déraillements, il a également participé à la destruction de plusieurs usines travaillant pour l’occupant.

                      Arrêté à Lyon le 25 juillet 1944, il a été torturé par Klaus Barbie.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2014 19:45

                      pauvre Taktak,
                      Tous les fonctionnaires et les hauts fonctionnaires entrent par concours dans la fonction publique. Ils préparent les dossiers, quels que soient les Ministres.
                      Ce ne sont pas des politiques, mais des serviteurs de l’ Etat. Ils ne décident pas des politiques menées par les Gouvernements.
                      Et dans une carrière, ils en voient passer des Ministres...

                      Vous évitez de dire qu’ Asselineau a été viré par Sarkozy pour avoir écrit un dossier contre l’ UE et l’euro...

                      Vous fréquentez bien les socialistes mélenchonniens biberonnés par Mitterrand et sa francisque, ainsi que des communistes vendus aux banksters européens ?
                      Landini en pense quoi de Bousquet ?


                    • Norton Norton 24 avril 2014 20:57

                      Je trouve que contrairement à l’UPR,les « euro-sortants » de gauche mettent la charrue avant les bœufs...

                      Je trouve le programme d’Asselineau plus rassurant :
                      -d’abord on sort de l’UE légalement en invoquant l’article 50 du TUE...
                      -ensuite on convoque un nouveau Conseil National où toutes les tendances seront représentées,comme au CNR,pour choisir démocratiquement les politiques de redressement de la France.
                      Une feuille de route que devront respecter les gouvernements sortis des urnes,après ce Conseil National.
                      Je ne vois pas pourquoi certains tergiversent,puisque ils ont la garantie de faire valoir démocratiquement leur choix,...de peser dans la rédaction de la feuille de route...
                      C’est la démocratie qu’ils n’aiment pas ?
                      Puisqu’ils se réclament du CNR,ils devraient bien comprendre que c’est l’avenir du pays,qui se décide dans un Conseil National,...avec l’avis et la coopération de tous...
                      Pour n’importe quel parti,ça serait un honneur d’y participer,il me semble...

                    • taktak 24 avril 2014 21:32
                      Pauvre F b A

                      Tous les fonctionnaires et les hauts fonctionnaires entrent par concours dans la fonction publique. Ils préparent les dossiers, quels que soient les Ministres.

                      => tous ne rentrent pas dans les cabinets ministériels, tous ne font pas une belle carrière à l’UMP. Ne prenez pas les citoyens pour des billes. Les postes dans les cabinets sont des postes politiques.

                      Et ce sont eux qui écrivent les textes, qui concrétement propose la politique. Chacun a le droit de se tromper. Je dis juste que Asselineau il ferait mieux de pas mettre en avant son CV de rond de cuir de la droite et de carriériste de l’UMP.

                      Vous évitez de dire qu’ Asselineau a été viré par Sarkozy pour avoir écrit un dossier contre l’ UE et l’euro...

                      => sinon il y serait encore à l’UMP ? il a aussi été promu par un décret signé par Sarkozy. Je vous garanti qu’il y en a des fonctionnaires qui n’auront jamais de promotion signé en conseil des ministres.

                      Vous fréquentez bien les socialistes mélenchonniens biberonnés par Mitterrand et sa francisque, ainsi que des communistes vendus aux banksters européens ?
                      Landini en pense quoi de Bousquet ?

                      C’est tout ce que vous avez à dire ? j’y peux rien si le PRCF est absolument sans tache. Si aucun de ses dirigeants n’est un politicien professionnel, si aucun n’a fricotté avec le PS l’UMP ni même avec les mutants liquidateur du PC.


                    • lucidus lucidus 24 avril 2014 23:38

                      @fifi.

                      Juste une petite précision Fifi.
                      L’UPR est coincée entre le FN, à droite, et le FCPR, Etc. à gauche... En fait, il y a chez les anti-UE le même éventail que chez les pro-UE...
                      On est vraiment mal partis... Ne pourrait-on pas envisager la création d’un front commun anti-UE, au moins provisoirement, le temps de sortir de ce piège. Durant la deuxième guerre mondiale, les composantes de la résistance allaient des communistes aux royalistes...
                      Vous voulez quatre choses, en commun :
                      - sortir de l’UE.
                      - abandonner l’euro.
                      - quitter l’OTAN.
                      - annuler la dette.
                      Unissez-vous sous une même bannière.
                      Vous règlerez vos différents après la victoire...
                      (On peut rêver, non ?)

                    • taktak 24 avril 2014 23:54

                      @ Lucidus,
                      l’UPR n’est pas pour annuler la dette.

                      Ensuite, il y a bien un début de rassemblement qui a commencé : celui du PRCF avec le M’PEP et les gaullistes des CPF. Sous le triple mot d’ordre de
                      Sortir de l’UE, de l’euro, de l’OTAN pour un nouveau CNR

                      mais l’upr fait le choix de l’isolement. du sectarisme et de refuser le rassemblement


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2014 07:07

                      Les cabinets ministériels ce sont les Ministères, et rien d’autre. Ils sont peuplés de hauts fonctionnaires qui gardent leurs postes quand les Ministres changent.

                      Vous confondez avec les Conseillers politiques, comme Aquilino Morelle ou Guéan, qui eux ne sont pas fonctionnaires.

                      Il n’y aurait jamais eu de CNR sans De Gaulle, les dirigeants du PCF n’étaient pas à Londres, mais planqués à Moscou à l’époque.

                      Asselineau n’a aucune affaire à ses basques.
                      Avant de donner des leçons d’honnêteté, vous devriez lire « Syndicats, corruption, dérives et trahisons », cela vous donnerait une idée de vos amis politiques quand ils dirigent le principal outil de défense des travailleurs....
                      C’est l’hôpital qui se moque de la charité !

                      Vous demandez à L’UPR d’avoir un programme communiste, en sachant très bien que la réponse sera négative, ce qui vous permet de rendre l’ UPR responsable.

                      C’est la méthode qu’utilise Netanyahu avec les Palestiniens !
                      « Je veux bien discuter, si vous restés divisés. Si vous vous unissez et que vous refusez de rester divisés, je vous rends responsables de la rupture des négociations ».

                      Pourquoi ne proposez-vous pas au FDG d’avoir un programme communiste comme vous l’exigez de l’ UPR ?


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2014 07:11

                      L’UPR est pour que les Français décident, mais la démocratie n’a jamais été le fort des Communistes. L’UPR propose 3 referendum sur des sujets difficiles :

                      l’immigration, l’énergie et la dette.
                      Il est donc faux de dire que l’ UPR ne veut pas ceci ou cela.
                      Il veut rendre la démocratie aux Français.
                      Cela suppose des débats démocratiques, donc une presse indépendante et l’interdiction des lobbies, toutes choses dont le PRCF ne parle jamais.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2014 07:30

                      lucidus,
                      Vous avez raison, le CNR allait du PCF à la Droite, sauf les collabos.
                      Le programme était influencé par le PCF , mais ne contenait aucune référence à l’appropriation collective des moyens de production.

                      L’UPR est pour une alliance avec le PRCF et le M’PEP. Lesquels veulent imposer à l’ UPR un programme communiste pour faire alliance.

                      Ils savent d’avance que cela n’est pas conforme à la Charte de l’ UPR, qui est un Mouvement provisoire de rassemblement, avec un programme qui doit convenir à tous ceux qui veulent sortir le France de l’ UE.

                      Le véritable projet du PRCF, c’est de transformer le FDG. Il crache sur l’ UPR pour donner des gages de « gauchitude ». L’unité des patriotes pour sortir de l’ UE, il s’en fout.


                    • taktak 25 avril 2014 10:57
                      • Les cabinets ministériels ce sont les Ministères, et rien d’autre. Ils sont peuplés de hauts fonctionnaires qui gardent leurs postes quand les Ministres changent.

                        => c’est faux. Vous mentez déliberrement. La preuve, les membres du cabinet sont choisi à discretion du ministre et le cabinet change tous le temps.
                        Les hauts fonctionnaires qui n’ont pas de fonction politique c’est ceux des directions d’administrations centrales, en dehors des secrétaires généraux de ministères !

                        Il n’y aurait jamais eu de CNR sans De Gaulle, les dirigeants du PCF n’étaient pas à Londres, mais planqués à Moscou à l’époque.

                      • => et on a le droit à la propagande anticommuniste. Plus exactement, au vu de la composition des forces de la résistance, sans communistes il n’y aurai pas eu de CNR, sans URSS, il n’y aurai pas eu de De Gaulle.
                        Qui plus est, vous vous déshonnorez là. Car les communistes contrairement à De Gaulle était physiquement en France impliqué dans le combat. C’est eux qui ont payé le plus lourd tribu à la résistance. C’est eux qui ont lancé avant De Gaulle le premier appel à la résistance, et ce en restant sur le sol français.
                      • Decidemment, FbA vous êtes fachés avec l’histoire et prenez systématiquement des arrangements avec les faits.
                        En tout cas, il y a pas beaucoup à gratter pour faire ressortir l’anticommunisme primaire façon extrème droite de l’UMP. On comprend pourquoi FA est si proche de Pasqua et PM Coutaux...
                      • Asselineau n’a aucune affaire à ses basques.
                        il a juste fait toute sa carrière à l’UMP.... quant à vos propos digne des Fhaineux sur « les syndicats » en générale que dire ? oui il y a des syndicats jaunes, et on les connait. Mais votre antisyndicalisme primaire on sait à quoi il sert, défendre les interets de l’oligarchie !

                        Vous demandez à L’UPR d’avoir un programme communiste, en sachant très bien que la réponse sera négative, ce qui vous permet de rendre l’ UPR responsable.

                      • => c’est faux. Cessez de mentir. Une proposition de se rassembler pour écrire ensemble un appel commun pour la sortie de l’UE a été lancée. L’UPR a refusé. Les CPF (non communistes) et le M’PEP (non communiste) ont accepté permettant de créer une plateforme de rassemblement pour la sortie de l’UE.
                        Tout ce que le PRCF demande c’est de pouvoir continuer à porter son programme franchement communiste. Comme les communistes l’ont fait dans le CNR.
                        Vous faites le choix d’une stratégie sectaire pensant qu’elle est la plus efficace. C’est votre choix mais assumez là jusqu’au bout. Vous avez choisi d’être un diviseur et de refuser le rassemblement, il faut assumez sans mentir aux français.
                        Pour ceux que ces petites querelles sans interets, mais qui visiblement sont le principal soucis de FbA, intéressent, le PRCF a publié sur son site une clarification suite à ce type de mensonges diffusés sur Agoravox. Fifi merci d’en prendre connaissance.
                        Pour ma part, même si j’ai des désaccords avec vous, je ne me permettrai jamais de nuire au combat pour la sortie de l’UE en mentant délibérement sur l’UPR pour vous nuire.
                      • L’UPR est pour que les Français décident, mais la démocratie n’a jamais été le fort des Communistes. L’UPR propose 3 referendum sur des sujets difficiles :

                      • => l’UPR c’est bien ce parti qui organise son congrés en plein pendant sa campagne électorale, dégoutant un certain nombre de ses militants ?

                      • Sinon, l’argument du réferendum est facile. Quand on est un responsable politique comme vous, on assume ses responsabilité et on indique quelle est sa position... là excusez moi mais on dirait l’arnaque du FN qui pour ne pas dire qu’il n’est pas pour sortir de l’UE et de l’euro dit qu’il fera un référendum....
                        I
                        Cela suppose des débats démocratiques, donc une presse indépendante et l’interdiction des lobbies, toutes choses dont le PRCF ne parle jamais.

                      • Qui plus est il n’y aura pas de presse indépendantes et démocratiques dans qu’elle n’aura pas été émancipé des puissance d’argent. Vous devriez le savoir puisque c’est un point explicite du programme du CNR.
                        Par ailleurs, contrairement à vous, le PRCF fait l’effort d’éditer un mensuel diffusé à plusieurs milliers d’exemplaire, a un site internet qui fait un effort d’information quotidien sur l’actualité. Nous avons été parmi les premier à réinformer sur ce qui se passe en Ukraine... On attend toujours la condamnation par l’UPR des agressions anticommunistes commises par les fascistes ukrainiens...

                        lucidus,
                        Vous avez raison, le CNR allait du PCF à la Droite, sauf les collabos.
                        Le programme était influencé par le PCF , mais ne contenait aucune référence à l’appropriation collective des moyens de production.

                      • => Il y était juste dit, détail infime, qu’il faut assurer "le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques"
                        FA je vous conseille de lire un jour le programme du CNR que vous ne connaissez visiblement pas
                      • L’UPR est pour une alliance avec le PRCF et le M’PEP. Lesquels veulent imposer à l’ UPR un programme communiste pour faire alliance.

                      • => remensonge ! c’est l’UPR qui refuse toute alliance. Qui plus est je vois pas pourquoi le M’PEP qui n’est pas communiste voudrait imposer un programme communiste. Et les CPF qui sont dans le rassemblement PRCF-M’PEP-CPF sont des gaullistes.... 
                      • Au delà, les personnalités duPRCF, M’PEP et CPF ont pris part à un rassemblement citoyen.... encore plus large, indépendant des organisations et de leurs interets partisants. En signant l’appel du CNR-RUE. Là encore c’est vous qui faites le choix de vous isoler tout seul.
                      • Ils savent d’avance que cela n’est pas conforme à la Charte de l’ UPR, qui est un Mouvement provisoire de rassemblement, avec un programme qui doit convenir à tous ceux qui veulent sortir le France de l’ UE.

                      • Si le PRCF, le M’PEP et les CPF n’impose à personne d’adopter son programme, c’est bien l’UPR qui veut imposer sa Charte à tous le monde, obliger les autres mouvement à se dissoudre et à adhérer à l’UPR. C’est pas sérieux.
                        Je suis communiste et je n’adhérerai pas à un mouvement de droite, qui défend le système et l’oligarchie capitaliste comme le fait l’UPR. Ce qui n’empeche absolument le rassemblement des républicains, comme le démontre le CNR-RUE, comme le démontre l’Appel pour un nouveau CNR...
                      • Le véritable projet du PRCF, c’est de transformer le FDG. Il crache sur l’ UPR pour donner des gages de « gauchitude ». L’unité des patriotes pour sortir de l’ UE, il s’en fout.

                      • => là on est carrément dans le délire. Le PRCF a deux objectifs :
                      • 1) travailler aux rassemblement des communistes pour faire renaitre un vrai parti communiste offensif et franchement communiste. C’est pourquoi le PRCF est 100% parti prenante du mouvement des Assises du Communisme
                      • 2) participer au rassemblement d’un Front Populaire, d’un nouveau CNR rassemblant l’ensemble des forces populaires et républicaines pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN par la voie progressiste celle rétablissant la souveraineté populaire, celle du progrès social pour les travailleurs.
                      • Bien evidemment quand on veut rassembler largement, on s’adresse à tout le monde. Et le PRCF a donc des discussions franche avec l’ensemble des républicains que ce soit avec le FdG, le POI, ou même avec lorsqu’ils étaient moins sectaire l’UPR.... C’est l’UPR qui a choisi de s’isoler, refusant tout rassemblement.
                        Quand je vois les mensonges que vous débitez, je me dis que décidemment, on est mal barré ! c’est désolant.... et irresponsable.

                    • Ronfladonf Ronfladonf 25 avril 2014 13:16

                      C’est beau de vénérer quelqu’un à ce point

                      Aussi bien du coté de Fifi_brind_acier que tu coté de taktak

                      Je sais pas si ça vous rappelle quelque chose cette citation « Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient.... Et skippy est là pour nous enlever tous nos soucis »

                      Perso, de plus en plus, je trouve que les partis politiques ressemblent à ça .....







                      Je parle des sectes bien sur

                    • taktak 25 avril 2014 14:14

                      Rassurez vous je ne vénère personne.
                      Et l’instance dirigeante du PRCF est collective et collégiale. Communistes, nous savons qu’il n’est pas de sauveur suprème ni dieu ni césar ni tribun...

                      Si vous visitez le site internet du prcf vous verrez que la personnalisation et la mise en avant de personnalité n’est pas de mise.


                    • Ronfladonf Ronfladonf 25 avril 2014 14:43

                      Même si vous n’idolâtrez personne en particulier (contrairement à F b A), vous défendez ardemment votre équipe.



                      ...


                      Un peu comme un supporter de foot en fait.

                    •  C BARRATIER C BARRATIER 25 avril 2014 15:43

                      merci Fifi, c’est réconfortant. Je vais me renseigner sur lui.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2014 09:25

                      taktak,
                      Quand en 2011, Asselineau, dans une émission de radio à Beur FM, a proposé à Nikonoff une alliance, celui-ci a refusé tout net.
                      Nikonoff voulait « sortir de l’ UE par la Gauche ».

                      Il n’y a eu aucune négociation possible, une alliance avec l’ UPR, c’était pas pensable pour Nikonoff ! OK. 

                      Rien n’a changé depuis 2011, vous ne voulez toujours pas de l’article 50 ?
                      Les choses en sont toujours au même point. Vous n’avez pas changé d’avis ?
                      Vous voulez toujours sortie de l’ UE « par la Gauche » ?

                      La Gauche n’a jamais été majoritairement communiste en France.

                      Pourquoi voulez-vous que l’ UPR change de programme si vous n’avez pas changé vos objectifs ? Il n’y a rien à renégocier.

                      L’ UPR n’est pas un parti politique, c’est une Mouvement de Libération nationale, son programme doit convenir à tous les Français, comme le CNR, et pas seulement à ceux de Gauche.


                    • taktak 26 avril 2014 09:45

                      « son programme doit convenir à tous les Français »

                      drole de manière de faire de la politique et d’envisager un rassemblement. Mon programme DOIT vous convenir. Vous DEVEZ l’accepter.... c’est exactement cela une mentalité sectaire, venir avec ses certitudes et dire qu’elles sont à prendre ou à laisser. Heureusement que ceux du CNR avaient une autre envergure que vous !

                      L’UPR est un bien un parti, avec un président, avec des adhérents avec un programme le tout non discutable.... . Ce n’est pas un rassemblement.

                      Par ailleurs, si vous restez bloqués à 2011, c’est pas ma faute : il y a eu une proposition de rassemblement discuté à égalité entre tout le monde pour trouver un compromis. Vous avez refusé le simple fait de discuter. Nikonoff du M’PEP a accepté et non l’appel commun PRCF, M’PEP CPF ne parle pas de sortie par la gauche. La vérité c’est que vous n’avez pas une phrase ni un mot à retirer de ce texte, de cette plateforme de rassemblement mais que comme ce qui vous importe c’est de diriger, de supporter un leader dans une démarche personnel et sectaire et bien jamais vous ne rejoindrez le moindre rassemblement.

                      Dernière chose, je suis militant du PRCF, PRCF qui a pris le risque de donner la parole à FA quand il a eu le courage de sortir de l’UMP à ses début, PRCF qui a fait cela de façon courageuse, désinteressée.. Nous avons fait la preuve de notre esprit unitaire de rassemblement d’un front du peuple. Me parlez de ce qu’à pu dire Nikonoff il y a des années, cela ne me regarde qu’assez peu. je ne peux que vous répondre sur la fin de non recevoir à un rassemblement que vous avez faites à mon organisation. Ne tordez donc pas la réalité.


                    • mario du 38 24 avril 2014 21:51

                      Désolé mais le choix de l’abstention est une erreur.

                      Même si le pouvoir réel du parlement européen est faible en réalité puisqu’il est purement consultatif sur la plupart des votes.
                      Un parlement qui voterait contre à toutes les propositions libérales, euro-atlantistes de la commission, mettrait a terre cette mascarade.

                      Il reste toutefois un pouvoir immense de la commission, c’est celui de dissoudre la commission et donc de bloque tout le fonctionnement de UE.

                      Donc il faut y aller et tout faire péter.
                      Les Grillini italiens eux, vont faire sonner les cloches de tous les Euro-béats.


                      • Ronfladonf Ronfladonf 25 avril 2014 13:20

                        C’est vrai... l’abstention est un erreur, en théorie.

                        En pratique, le vote aussi est une erreur, puisque le but de cette élection est bien de donner un alibi pas cher à la comission...

                        Du coup je ne sais pas encore quelle erreur je veux commettre.

                      • Bubble Bubble 25 avril 2014 15:59

                        Bonour Ronfladonf,
                        J’ai bien l’impression que contrairement aux municipales où la campagne fanfaronnait 6 mois à l’avance, aujourd’hui personne ne se bouscule dans les médias pour parler des européennes... cherche t’on à les faire oublier ?
                        Je pense que oui, et je conclus que l’abstention avantage Bruxelles plus qu’autre chose.


                      • taktak 25 avril 2014 16:14

                        Bonjour Bubble

                        C’est pas tout à fait vrai ce que vous dites. La commission européenne dépense ainsi des sommes folles en campagnes de publicités pour appeler à voter. Par exemple en faisant de la pub sur facebook


                      • lucidus lucidus 24 avril 2014 23:41

                        @ Mario.

                        Donc il faut y aller et tout faire péter. 
                        OUI ! Et vite.... Arrêtons le blabla, passons à l’action.

                        • leguminator 25 avril 2014 09:41

                          « Parlement illégitime »...
                          C’est quand même la seule institution de l’UE sur laquelle les citoyens peuvent peser par le vote. Même si c’est pas énorme, c’est toujours une porte d’entrée : c’est ce que font concrètement les partis pirates et autres.


                          • taktak 25 avril 2014 09:56

                            Bonjour leguminator

                            « pèse par leur vote ». Non ils ne pèsent sur rien du tout, parcequ’un député européen, ça a autant de pouvoir qu’un citoyen prenant la parole dans un conseil de quartier.

                            Donc oui c’est un parlement croupion qui ne sert à rien si ce n’est à donner une facade démocratique à l’UE

                            Le 25 mai, bottons leur cul, Boycott militant et Abstention citoyenne


                          • passtavie passtavie 25 avril 2014 19:49

                            L’abstention n’est prise en compte, b*rd*l !
                            Moi mon petit doigt me dit qu’abstention pour les anti-euro et anti-TAFTA, dans ce cas précis, piège à cons.
                            Et une fois que vous vous êtes abstenus en masse, il se passe quoi a votre avis ? Répondez...


                          • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2014 09:44

                            En France Hollande est le meilleur exemple du trompe l’œil démocratique ....


                            • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2014 09:45

                              Bruxelles ne gère pas l’Europe , elle la digère .....


                              • lucidus lucidus 25 avril 2014 13:55

                                @ Fifi et taktak.

                                Merci pour toutes ces précisions...
                                Mais je suis encore plus embrouillé.
                                Quelle formation sera la plus efficace pour atteindre ces objectifs qui dépassent le clivage gauche/droite ?


                                • taktak 25 avril 2014 14:26

                                  bonjour Lucidus

                                  Je crois que le plus adapté ce n’est pas une seule et unique organisation, mais un rassemblement d’organisation. Car c’est une manière de s’unir ce qui rassemble tout en tenant compte justement de la diversité des points de vues sur d’autres question par ailleurs

                                  C’est toute la force du rassemblement initié par le PRCF, le m’Pep et les CPF.
                                  Par exemple en tant que communiste je suis pleinement en cohérence avec moi même en étant militant du PRCF, mais je fais aussi face à ma responsabilité de citoyen en agissant et en militant dans le rassemblement avec les citoyens du M’PEP, les gaullistes des CPF sur les points qui nous rassemblent à savoir
                                  la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN , le rassemblement en un nouveau CNR pour la souveraineté populaire et le progrès social.

                                  Pas besoin de nous quereller sur les chefs, sur ce qui nous divise, pas besoin non plus de stopper les luttes et combats qui nous tiennent à coeur par ailleurs mais sur lesquels nous ne sommes pas forcement d’accord. Dans ce rassemblement, personne n’impose aux communiste de taire leur projet de sortir du capitalisme, mais personne n’impose aux gaulistes de défendre un programme communiste. Unis et unitaire, c’est comme cela que nous pourrons progresser.

                                  j’espère vous avoir convaincu - non pas de rejoindre le PRCF (quoi que vous êtes bien sûr le bienvenu) mais de faire grandir ce rassemblement. C’est là une priorité qui dépasse pour moi celle du stricte intérêt partisan de mon organisation.


                                • Norton Norton 25 avril 2014 14:46
                                  @Taktak,

                                  Le prcf,le m’pep,etcétéra,...combien de divisions ?Vous êtes deux ou trois sur la planète !Comment voulez-vous peser en tant qu’abstentionnistes « massifs » ?
                                  Seuls,vous n’existez pas...
                                  Et puis c’est vous-même, qui vous arrangez avec l’histoire...Où étaient les communistes français entre le 18 Juin 1940 et le 22 Juin 1942 (opération « Barbarossa »...),avant la rupture du pacte germano-soviétique ?...,même s’il est vrai que les maquis communistes ont été déterminants par la suite,notamment par leur sacrifices héroïques...
                                  Laissez l’Histoire enterrer ses morts...C’est le futur de notre pays qu’il s’agit de remettre en route !...Vous n’y arriverez pas tout seul...
                                  Quand à asselineau,il travaillait comme haut-fonctionnaire et seule votre mauvaise foi permet d’en tirer vos conclusions erronées.
                                  La proposition de l’UPR est de loin la plus claire,la plus légale,la plus responsable et la plus démocratique pour sortir de l’UE et décider ensemble de notre avenir.
                                  Votre appel à l’abstention n’est vraiment pas à la hauteur du sens des responsabilité et du sens démocratique des communistes français du CNR,auquel vous prétendez vous référer...
                                  Vous ne voulez pas de députés clairement euro-sortants au parlement européen...C’est vôtre droit...Mais vous oubliez que certains,comme Nigel Farage,ont décuplé les forces de leur parti,en y étant élu...
                                  Si aucun député euro-sortant n’est élu au parlement,vous pourrez vous vanter d’en être largement responsable car sans alliance des forces résistantes,c’est ce qui risque de se produire.
                                  Votre défection fera tâche pour la suite des événements et vous aurez tout perdu...
                                  Vous êtes un irresponsable,pas un vrai révolutionnaire,et c’est de cela que l’on se souviendra...

                                • taktak 25 avril 2014 15:16
                                  Le prcf,le m’pep,etcétéra,...combien de divisions ?Vous êtes deux ou trois sur la planète !Comment voulez-vous peser en tant qu’abstentionnistes « massifs » ?
                                  Seuls,vous n’existez pas...

                                  Tsss. Le PRCF c’est plusieurs centaines de militants sur le terrain, et plusieurs milliers de sympathisants (soit autant que votre mouvements si on considère le prix de l’adhésion chez vous, et celui de l’abonnement au journal du PRCF smiley ). Et là je vous parle de vrais personne pas des pseudo adhérant de l’UPR qui sont annoncés être 300 à la création, et dont vous nous dites aujourd’hui qu’en 2009 vous n’étiez que 90....
                                  Le M’PEP et les CPF c’est chacun plusieurs centaines de militants sur le terrain.

                                  Et tous ensemble, nous avons la force du rassemblement, contrairement à ceux qui font le choix partisans de rester tout seul et isolé.

                                  Et puis c’est vous-même, qui vous arrangez avec l’histoire...Où étaient les communistes français entre le 18 Juin 1940 et le 22 Juin 1942 (opération « Barbarossa »...),avant la rupture du pacte germano-soviétique ?...,même s’il est vrai que les maquis communistes ont été déterminants par la suite,notamment par leur sacrifices héroïques...
                                  => là c’est vous qui vous arrangez avec l’histoire et insinuez de véritables saloperies en bon anticommuniste primaire de l’UPR que vous êtes.
                                  1) sur le pacte germano soviétique, il n’a été conclu que parceque la France et l’Angleterre ont refusé de faire alliance avec l’URSS, signant les accords de Munich et alors que l’angleterre jusqu’au bout essayera de conclure un pacte de non agression avec l’allemagne
                                  2) les communistes sont entrés en résistance avant le 18 juin 1940 et n’ont pas attendu De Gaulle.

                                  un peu de chronologie des faits pour vous raffraichir la mémoire

                                  Dès 1936 beaucoup de communistes Français à l’appel de leur Parti, s’engagèrent comme volontaires dans les Brigades Internationales afin de porter secours au peuple espagnol agressé par le général Franco, qui s’était insurgé contre son propre gouvernement.

                                  Ce général renégat, était aidé dans ses combats contre la République espagnole, par les nazis et les fascistes italiens venus lui prêter main forte.

                                  Bien des années après, le gouvernement français reconnaissait que ceux qui s’étaient engagés et battus dans les Brigades Internationales, n’avaient pas seulement combattu pour défendre la République espagnole, mais qu’ils avaient également été les premiers à prendre les armes pour la défense de la liberté de notre pays.

                                  En reconnaissance des services rendus à leur Patrie, le gouvernement Français leur a attribué la Carte de Combattant.


                                  Si Hitler malgré tout déclenche la guerre, alors qu’il sache bien qu’il trouvera devant lui le Peuple de France uni et les communistes au premier rang." déclare Maurice Thorez, le 25 Août 1939. Et au premier rang, il le furent. A commencer par ceux qui étaient sur le front et dont les dossiers « P.R » constituérent un aller simple pour les premières lignes.

                                  Le 6 Juin 1940 : Le Parti Communiste Français, charge le philosophe Georges Politzer (qui sera fusillé par les nazis) de remettre au ministre Anatole de Monzie un texte en cinq points rédigé par Benoît Frachon. Le dernier point est ainsi libellé : « Il faut armer le peuple et faire de Paris une citadelle inexpugnable  ». Il s’agit en fait du premier appel à la Résistance ouverte alors que la France n’a pas encore été envahie. On retrouve l’esprit et parfois la lettre de ce texte dans les tracts clandestins qui seront plus tard diffusés par les militants communistes. (Il en existe des exemplaires au Musée de la Résistance Nationale à Champigny).

                                  Le 16 juin 1940 Les communistes brestois constituent leur premier dépôt d’armes au Bouguen, provenant d’armes abandonnées par l’armée anglaise.

                                  Le 17 juin 1940 : Charles Tillon, Responsable National du PCF et futur commandant en chef de tous les Francs-Tireurs et Partisans (FTP) était chargé par la direction du PCF, de réorganiser le Parti Communiste dans le Sud-ouest après les nombreuses arrestations, opérées dans les rangs de PCF. Il lance, un véritable appel à la résistance contre le fascisme hitlérien. Voici quelques phrases de cet appel : « Mais le peuple français ne veut pas d’esclavage, de la misère et du fascisme …. Nous sommes pour un gouvernement, rétablissant la légalité du Parti Communiste, luttant contre le fascisme hitlérien. Nous sommes le nombre nous seront la force. Peuple des usines, des champs, des magasins et des bureaux, commerçants, artisans et intellectuels, soldats, marins et aviateurs encore sous les armes, unissez vous dans l’action  ». Il s’agit bien là du premier véritable appel à la résistance contre le fascisme hitlérien lancé après l’occupation de notre pays. Il est utile d’ajouter que des milliers de tracts reproduisant cet appel, furent distribués dans les rues de Bordeaux par des militants communistes.

                                  En Juillet 1940 : A Nantes une famille d’instituteurs communistes nommée Leroy, à saboté une centrale électrique et participé à une distribution de tracts appelant à la Résistance.

                                  Le 10 juillet 1940 : L’appel de Maurice Thorez et de Jacques Duclos qui déclare : « Un peuple comme le notre ne sera jamais un peuple d’esclaves ».

                                  En août 1940 : « Dans le Nord, les communistes, Eusebio Ferrari, les frères Martel, les frères Camphin, Debarge et quelques autres incendient plusieurs véhicules de l’armée d’occupation et font sauter un train allemand ».

                                  Le 29 septembre 1940 Le commissaire central du département, adresse un rapport au préfet de l’Aube : « Activité du Parti communiste, j’ai l’honneur de vous signaler que le Parti Communiste aurait organisé le ramassage sur tout le territoire des armes abandonnées par l’armée française pour en constituer des dépôts clandestins ».

                                  Le 5 octobre 1940 Un rapport de Vichy fait état : « Que le communisme est devenu le symbole de l’indépendance nationale par contraste avec la résignation générale.

                                  Octobre 1940 Le SS Sturmbahfuhrer Karl Bomelburg, chef de la Gestapo à Paris, signale à ses supérieurs le danger important auquel l’occupant est confronté : « Quoiqu’interdit le Parti Communiste est le seul des anciens Partis qui déploie encore une forte activité ».

                                  Le 30 octobre 1940 : L’O.S. (l’Organisation Spéciale du Parti communiste) qui combattait déjà depuis quelques temps contre les occupants, a été officiellement homologuée « Unité Combattante le 30 octobre 1940 » par le ministère des Armées Françaises. Ces groupes spéciaux, constitués par le PCF en 1939, pour la protection des militants communistes recherchés par la police de Vichy, étaient des hommes aguerris, beaucoup avaient servi dans les Brigades Internationales en Espagne. Parmi les premiers animateurs de l’O.S. se distingueront des hommes qui paieront de leur vie la gloire des premières opérations militaires contre l’occupant. La liste des survivants artisans de l’O.S. est moins longue que celle des morts. Tous fusillés en 1941 et 1942.

                                  Novembre 1940 : « Julien Hapiot, dirigeant communiste dans le Nord et Georges Capel incendient un parc automobile Allemand ».

                                  Le 4 décembre 1940 : « Roger Landini, dirigeant des jeunesses communistes dans le Var, avec ses camarades a fait dérailler en gare de triage de Fréjus-Plage, un train chargé de produits alimentaires destinés à Allemagne ».

                                  Le même mois : Eusebio Ferrari et Félicien Joly font sauter un train allemand et dynamitent la génératrice et la station de Bénory-Cumichy

                                  Le 11 décembre 1940 Au sud-est de Dijon, les groupes de l’O.S. dirigés par Jean Mahon, Chalon et Grillot, font dérailler un train de marchandise, partant pour l’Allemagne.

                                  Le 10 mars 1941, un groupe de l’O.S. abat trois soldats allemands au port de commerce de Brest.

                                  Le 30 avril 1941 un sous officier allemand est abattu à Lambersart dans le Nord par le groupe de l’O.S. d’Eusebio Ferrari.

                                  Le premier mai 1941 les groupes de l’O.S. sont dissouts et remplacé ce même jour par les FTPF et les FTP-MOI, qui eux ont officiellement été homologués « Unité Combattante » à partir de ce premier mai 1941, par le ministère des armées.

                                  Début mai 1941 A nouveau le groupe d’Eusebio Ferrari abat des soldats hitlériens à Lambersart.

                                  Toujours en mai 1941 les FTP détruisent un parc à voitures allemand à Saint-Die dans les Vosges.

                                  Fin mai début juin 1941 Déclenchement de la grande drève des mineurs.
                                  Grève organisée par les communistes : Auguste Lecœur, Michel Brûlé, Julien Hapiot, Charles Debarge.
                                  Dans le Pas-de-Calais cette grève rassemble 100 000 mineurs et prive les nazis d’une importante quantité de charbon.


                                • Norton Norton 25 avril 2014 15:56

                                  @Taktak,

                                  Merci,mais pour la période de la seconde guerre mondiale d’avant l’opération Barbarossa,pour chaque fait d’armes attribué à des actions communistes,il y en avait 100 qui étaient le fait de résistants non politisés et donc sans titre d’appartenance contrairement aux communistes.Les maquis ont bel et bien été patriotiques et sans autres étiquettes,avant d’être communistes et pour la période de Juin 1940 à Juin 1942,beaucoup plus actifs que ces derniers.
                                  La longueur de votre liste n’y changera rien...

                                  Encore une fois,vous décidez que d’avoir des députés euro-sortant est inutile,...c’est votre choix de jeter l’éponge dans ce combat des européennes.Ce n’est pas celui de l’UPR qui compte se battre pour faire entendre une voix différente et donner une tribune à l’expression anti-ue.
                                  Faisant cela,vous ne sombrerez pas dans l’anonymat,vous y resterez et vos idées aussi.C’est dommage pour la démocratie,qui dans les moments les plus périlleux,ne survit que par la volonté partagée de la sauver.
                                  Bonne disparition.

                                • taktak 25 avril 2014 16:04

                                  @ Norton, Je vous ai mis le nez dans votre caca, ne vous y enfoncez pas trop.
                                  vous avez nié la résistance des communistes avant 1942. C’est faux et c’est grave de falsifier l’histoire comme vous le faites

                                  Merci de me fournir la liste de ces centaines de faits. Ou au moins quelques exemples....
                                  C’est un fait établi, par tous les historiens, que la principale force de résistance notamment armée a été celle des communistes. Puisque vous ne pouvez plus nier cette résistance, vous tentez de la relativiser pour justifier de votre anticommunisme crasse et nauséabond. C’est assez dégoutant ce que vous faites.


                                • lucidus lucidus 25 avril 2014 20:59

                                  @ taktak.

                                  J’aime bien cette approche fondée sur le bon sens et qui met de côté les rivalités pour atteindre un objectif concret. 
                                  Pourquoi ne pas simplement écrire les trois points sur lesquels vous êtes tous d’accord, appeler ça un programme commun et le signer. L’UPR ne pourrait plus dire qu’on veut lui imposer une vision communiste, et pourrait vous rejoindre.
                                  Dans le combat acharné qui s’annonce, pour sortir de cette saloperie d’UE, chaque bonne volonté sera la bien venue. Du FN au PC, tous unis contre l’UE. Ensuite, chacun pour soi, et que le meilleur gagne.


                                • alinea Alinea 25 avril 2014 21:04

                                  Ça me fait penser à ces paysans qui se font la gueule , trois générations après sans plus savoir pourquoi, sûrement que la chèvre de la grand-mère de l’un avait brouté un brin d’herbe appartenant à la grand-mère de l’autre ! Bon sang, vous n’étiez pas nés : vous ne voyez pas qu’il y a urgence ?


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2014 09:33

                                  lucidus,
                                  C’est simple, l’ UPR est un Mouvement provisoire, pour sortir de l’ UE.
                                  Il a donc un programme, copié sur celui du CNR, qui doit pouvoir convenir à tous ceux qui veulent retrouver la souveraineté.

                                  Le M’PEP et le PRCF veulent « sortir de l’ UE par la Gauche », ils ne veulent que des gens de Gauche. C’est leur droit.

                                  Le M’PEP a refusé une alliance avec l’ UPR pour cette raison, son programme n’est pas assez « à Gauche », comprenez, pas assez communiste.

                                  Quand on n’a pas les mêmes objectifs, chacun suit son chemin, et demain est un autre jour !


                                • taktak 26 avril 2014 09:48

                                  FA les mensonges à la goebbels cela suffit.

                                  Les CPF qui sont gaullistes sont dans le rassemblement avec le M’PEP et le PRCF. Preuve que vous mentez de façon éhonté

                                  Qui plus est, j’ai fait la preuve plus haut que le CNR vous en avez rien à faire. Sinon, on verrez peut être vos milliers de militants se bouger pour défendre la sécu. Non le seul truc qu’il font c’est aller regarder les conférences de leur petit leader.....


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2014 11:20

                                  taktak
                                  Défendre la Sécu et les acquis, c’est d’abord sortir de l’ UE.
                                  Les Grecs, les Portugais, les Espagnols manifestent depuis des années, les plans d’austérité se sont appliqués quand même.

                                  Les Fédérations syndicales sont corrompues et financées par Bruxelles dans la CES. Elles s’opposeront à tout mouvement d’ampleur, vous les savez très bien.
                                  Il ne reste que la solution politique pour sortir de l’ UE.


                                • taktak 27 avril 2014 13:04

                                  La solution politique, c’est aussi la mobilisation populaire à travers le mouvement social.
                                  Pour faire un parralèle avec le CNR, s’il n’y avait pas eu la résistance, qu’aurait été le CNR à part un rassemblement de chef de parti ?

                                  Hier, j’ai discuté avec un militant UPR : il ne savait pas que l’UPR a refusé de rejoindre le rassemblement M’PEP PRCF et CPF sur le mot d’ordre le plus simple de Sortir de l’UE, de l’euro et de l’otan qui est celui de l’Appel pour un nouveau CNR. Pour le coup, c’est bien l’UPR qui est clivant !

                                  Qui plus est, on a échangé un peu sur nos actions militantes Il ressort de notre discussion, que si le PRCF est sur le terrain tous le temps et à toutes les occasions. Y compris dans le mouvement social et à TOUTES les élecions. L’UPR se contente de faire une permanence par mois pour récupérer les cotisations de ses adhérents, se faire un coup de pub aux européennes et attendre les élections présidentielles de 2017....parait il qu’il y a pleins d’adhérents UPR dans mon aglomération. l’agenda sur votre site indique d’ailleurs des permanences. Il se trouve que si j’ai déjà vu moultes actions de Démocratie Reelle, des sympathisants de Chouard, des Grillini, des Indignés, du POI etc..... j’ai jamais vu l’UPR en action ailleurs que sur le net, sur ses pages facebook, ou ici en ce contentant de venir faire de la retape sous les articles du PRCF.....

                                  Dernière choses, je me marre quand je vous entend dire que la question du remboursement de la dette c’est trop clivant.... Cette dette elle est principalement le résultat de la BCE et de l’Euro pourtant. Bientot pour ne pas être clivant vous allez nous dire que vous voulez négocier dans l’UE.... ah ben oui tiens c’est votre fameuses obligation de passer par l’art 50.....


                                • taktak 25 avril 2014 15:28

                                  uand à asselineau,il travaillait comme haut-fonctionnaire et seule votre mauvaise foi permet d’en tirer vos conclusions erronées.

                                  => Asselineau était surtout un haut cadre de l’UMP. et a occupé des postes de directeurs de cabinet de la droite, postes éminemment politiques. Ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est des FAITS ; je sais que vous avez du mal avec cela.

                                  La proposition de l’UPR est de loin la plus claire,la plus légale,la plus responsable et la plus démocratique pour sortir de l’UE et décider ensemble de notre avenir.

                                  c’est votre avis, pas le mien, pas celui du très large rassemblement citoyen du CNR-RUE. Et encore moins celui des français qui vont très massivement s’abstenir.

                                  Mais vous oubliez que certains,comme Nigel Farage,ont décuplé les forces de leur parti,en y étant élu...

                                  => Oui c’est sûr qu’il est très difficile d’être eurosceptique de droite en grande bretagne dans un pays dont la bourgeoisie est pour une bonne part anti UE, et qui j’espère que cela ne vous a pas échappé n’est pas dans l’euro. Quand aux programmes très conservateur de l’UKIP, si c’est cela votre modèle merci de ne pas escroquer les gens en vous présentant pour ce que vous êtes un parti de droite. Qui plus est, je vous rappelle que notre objectif c’est la sortie de l’UE, de l’euro et de l’Otan. Pas juste de grossir et d’avoir un confortable fauteuil pour le chef...

                                  Si aucun député euro-sortant n’est élu au parlement,vous pourrez vous vanter d’en être largement responsable car sans alliance des forces résistantes,c’est ce qui risque de se produire.

                                  mais oui mais oui. Si vous êtes convaincu que votre stratégie est la bonne pas besoin d’accuser ceux qui ne la partage pas d’être responsable d’un piètre résultat électoral. Si vous faites 30% des voix comme Farage je serai le premier à applaudir. La vérité c’est qu’avec la censure par les médias de l’oligarchie capitaliste (vous savez cette oligarchie que vous voulez pas contester et qui est le véritable batisseur de l’UE...) vous n’avez guère de chance car ces élections sont pipées. j’espère au moins que vous pourrez être remboursé car ce serait dommage qu’une folle ambition de grandeur ne vous fasse disparaitre.

                                  Sinon, je vois que ni toi ni FbA n’êtes capable d’apporter la moindre justification au fait que l’UPR a refusé de participer au Rassemblement unitiaire pour al sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, ce que le PRCF, le M’PEP et les CPF ont fait.
                                  Rassemblement encore plus large avec la campagne du CNR-RUE pour la sortie de l’UE...


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2014 09:57

                                    taktak,
                                    Asselineau explique sa carrière de Haut fonctionnaire, ce n’est pas du tout ce que vous racontez.
                                    Il explique aussi ses relations avec Pasqua. Il n’y a rien à cacher.
                                    Il n’y a que Mélenchon qui ait le droit de se tromper pendant 40 ans...

                                    Si Asselineau est si peu recommandable, on se demande pourquoi vous vous voulez signer un accord avec lui ? Vous êtes maso, alors ?

                                    Vous ne cessez de vous en prendre à sa personne, jamais à ses analyses. « Asselineau est de Droite, l’ UPR est de Droite, Pasqua, les Ministères beurk etc »

                                    Je ne vais pas vous répondre sur chaque point, car tout est prétexte à justifier qu’il ne peut pas y avoir d’ alliance avec Asselineau. Alors, pourquoi demander un accord ? Pour aborder des négociations pour un accord, vous pratiquez plutôt la politique de la canonnière ! La diplomatie, c’est pas votre domaine de compétences...

                                    Dans le CNR, il y avait plein de gens de Droite, mais silence radio !

                                    Tout cela prouve bien que vous n’avez rien à dire sur ses analyses et que vous vous en prenez à la personne pour chercher des prétextes.


                                  • Norton Norton 25 avril 2014 16:59

                                    @ Taktak,

                                    « Sinon, je vois que ni toi ni FbA n’êtes capable d’apporter la moindre justification au fait que l’UPR a refusé de participer au Rassemblement unitiaire pour al sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, ce que le PRCF, le M’PEP et les CPF ont fait. 
                                    Rassemblement encore plus large avec la campagne du CNR-RUE pour la sortie de l’UE... »
                                    Moi,je ne veut pas rejoindre des gens qui veulent s’abstenir de voter,au risque que la vaguelette qu’ils vont provoquer ne disparaisse dans la vague habituelle des abstentionnistes.

                                    • taktak 25 avril 2014 17:18

                                      Pourtant l’abstention, c’est bien ce que pratique massivement l’UPR à toute les élections. T’es pas cohérent. En 2009, l’UPR s’est abstenu

                                      Qui plus est le refus de participer au rassemblement à un nouveau CNR, il est largement antérieur à la campagne de boycott. Qui plus est il est rigolo de vous voir geindre sur le fait que vous devez faire campagne tout seul, alors que vous avez fait le choix de faire cette campagne tout seul. Décision unilatérale, campagne unilatérale.... oui on a compris que vous vouliez rester tout seul dans votre coin.


                                    • Norton Norton 25 avril 2014 18:50

                                      @Taktak,

                                      En 2009,l’UPR,dont je n’étais pas,à refusé de voter pour protester contre l’adoption par le congrès du traité de Lisbonne.
                                      Accessoirement,je pense que l’UPR,comme vous aujourd’hui,n’avait pas les moyens de se payer une campagne électorale et que l’appel à l’abstention est un peu l’argument du pauvre...En politique,l’argent est le nerf de la guerre et on fait comme on peut,avec ce qu’on a...

                                      Si le choix erroné que vous faites,l’entêtement que vous mettez à le défendre,ainsi que votre détestation maladive et tout aussi erronée de François Asselineau,ne vous aveuglait pas,vous pourriez percevoir les avantages communs d’une possible alliance pour l’occasion et bénéficier,notamment,d’une fenêtre médiatique et publique hors de votre portée financière.Pardon d’être vénal...

                                      Le nouveau CNR ne se fera qu’avec des patriotes convaincus et décomplexés,de tous bords politiques,qui seront d’accord sur un point clé : - ne plus parler de politique partisane tant que nous ne seront pas sortis de l’UE et des contraintes auxquelles elle nous soumet...
                                      L’UPR est le seul parti politique français qui n’a pas de ligne politique déterminée,à part le rétablissement de la démocratie.Les adhérents viennent de la droite comme de la gauche (majoritairement),et beaucoup,de nulle part...C’est très modestement un début de CNR.

                                      Ce parti n’a pour but que de rétablir la démocratie,qui ne peut exister sans un cadre national.
                                      Sans démocratie,qu’elle politique les Français pourraient-t-ils se choisir ?

                                      C’est pourquoi toutes vos critiques infondées envers François Asselineau (et quand bien même elles le seraient...)n’ont aucune importance dans la ligne d’action que ce parti s’est choisi.
                                      L’UPR à une charte,un diagnostic,un programme,...tout est écrit noir sur blanc.
                                      Rien ne vous empêche d’y adhérer tout en restant le militant que vous êtes dans un autre parti...

                                      Et pour votre gouverne,je ne suis pas communiste mais encore moins un anti- communiste primaire.J’ai énormément de respect pour le courage que vos pères ont démontré aux côtés du mien pour libérer notre pays de la tyrannie et pour nombre d’entre vous,dont les qualités,aux postes de responsabilités,sont l’altruisme pugnace, l’honnêteté et l’efficacité,pour les maires communistes,par exemple.

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2014 09:58

                                      taktak,
                                      Avec quelques centaines de militants, qui vous finance quand vous présentez par exemple aux élections municipales ?


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2014 10:02

                                      taktak,
                                      On ne se plaint pas du tout de faire campagne seuls. Où avez vous trouvé cela ?
                                      Vous délirez complètement sur l’ UPR, ce qui me fait penser que sa progression d’adhésions vous reste en travers du gosier... 45 adhésions par jour ces derniers temps... et vous ?
                                      Les raisins sont trop verts, c’est bon pour les goujats...



                                      • lucidus lucidus 26 avril 2014 12:00

                                        @ Fifi.

                                        A titre personnel, que pense monsieur Asselineau d’une annulation de la dette par simple décret ? 
                                        En attendant de peser assez dans le débat, pourquoi ne pas soutenir le vote FN, qui est le premier parti se déclarant anti-européen ? La fin justifie les moyens... (Même si vous pensez qu’ils mentent et partagez les idées des diabolisateurs). Le FN n’est pas communiste, même s’il est devenu le premier parti ouvrier de France. Grâce à une gauche bobo qui a sacrifié le beauf prolétaire au flamboyant et bel immigré porteur de toutes les misères du monde. Tout ceci pour le plus grand profit du capitalisme et de la finance mondiale... smiley 
                                        Et si voter utile, c’était voter FN cette fois ci ?
                                        @ taktak.
                                        Que pense le PCRF de l’utilisation de l’immigration de masse par le monde capitaliste, pour empêcher le progrès social en important une misère sur-mesure, corvéable, et exploitable à merci ? L’immigré n’est nullement responsable, il n’est qu’un instrument. Mais faut-il pour cela soutenir une immigration létale pour les malheureux indigènes français ? Georges Marchais l’avait bien compris, mais son PC a été exterminé par cette CENSURE de Mitterrand qui était aux ordres. SOS racisme, FN, le marionnettiste s’en est donné à cœur joie. 
                                        Je voudrais juste savoir si vous tombez dans le même panneau ? smiley


                                        • taktak 26 avril 2014 16:07

                                          @Lucidus
                                          vous pouvez aller lire la position du PRCF au sujet de l’immigration qui est très claire sur le sujet. Point 3.7 du programme candidat du Pole de Renaissance Communiste en France

                                          3.7. Régulariser les travailleurs sans papiers actuellement présents et parallèlement, instaurer une planification démocratique de la main-d’oeuvre : former et employer prioritairement les travailleurs, français et immigrés, déjà présents en France, refuser toute nouvelle immigration de main-d’oeuvre, mettre en place avec les pays ex-colonisés des politiques de co-développement concrétisant le droit pour chacun, candidat à l’émigration ou à l’immigration, de vivre et de travailler au pays ;


                                        • lucidus lucidus 26 avril 2014 18:19

                                          Merci taktak.

                                          Précision.
                                          Raccompagne-t-on gentiment à la frontière les immigrés en situation irrégulière, même si comme c’est toujours le cas, leurs enfants sont scolarisés en France ?
                                          (Ca ne fait pas grand monde vu les régularisations et les naturalisations à la pelle).


                                        • taktak 26 avril 2014 18:41

                                          @ Lucidus

                                          Je pense qu’il n’est pas interdit d’être humain. D’une part si des enfants sont scolarisés c’est qu’ils ont le droit de l’être. Par exemple parcequ’ils sont nés en France.
                                          D’autre part, il me semble que le plus efficace pour lutter contre l’immigration illégale, c’est d’en tarir la source. C’est à dire de punir ces patrons qui emploient en masse de la main d’oeuvre illégale, qui s’enrichissent comme de véritable négriers. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui ne serait ce que parceque l’austérité européenne à contraint les gouvernement à quasi supprimer les corps d’inspections du travail. Là dessus c’est le silence du FN d’aileurs
                                          .C’est à dire de donner des papiers à qui travaillent en France.C’est la garantie pour les patrons qui seraient tentés d’employer de la main d’oeuvre illégale pour faire baisser les salaires que cela ne marchera pas qu’ils devront non seulement le payer aussi cher qu’un travailleur de france légal, mais en plus devront payé une très très lourde amende.
                                          Les expulsions cela ne fonctionnent pas et cela coute très très cher.

                                          J’ai une blague sur le sujet
                                          Un commissaire européen, un banquier, un immigré et Marine Le PEN et un électeur FN sont à table devant 25 gateaux.
                                          Le commissaire européen prend 24 gateaux, en avale 2 en donne 2 à Marine Le PEN, et distribue les 20 autres au banquier.
                                          Et Marine Le Pen la bouche pleine se tourne vers l’électeur FN et lui dit : Attention à l’immigré il va manger ton gateau.

                                          Voilà. C’est comme cela que se pose le problème.


                                        • lucidus lucidus 26 avril 2014 21:39

                                          Merci taktak.

                                          Il n’est certes pas interdit d’être humain, mais il faut être réaliste.
                                          La plupart des immigrés extra européens sont inassimilables du fait des différences culturelles, religieuses, et surtout de leur natalité exponentielle. Il est des ghettos, où l’on ne vit que d’aides, d’allocations, sans même avoir la moindre notion de langue française, et en restant fixé sur Al Jazeera avec une parabole. Dans certains quartiers, les blancs sont dépossédés de leurs racines, de leurs traditions, mais sont aussi persécutés, menacés, violentés... Ils se sentent assiégés. À l’école, dans les transports, dans leur rue... Voilà la réalité. Il s’agit d’un déferlement démographique, d’un génocide de moins en moins masquable des français de souche ou des français immigrés intégrés, d’un remplacement de population...
                                          Tout ceci pour le plus grand profit des capitalistes et financiers mondialistes qui se fichent comme d’une guigne du bien être des gens au quotidien. 
                                          Encore une fois, les immigrés ne sont nullement responsables de cette situation. Mais il est vital de combattre l’immigration clairement, en fermant les portes. Et bien sûr en aidant les gens dans les pays d’origine. Contrairement à ce que vous pensez, c’est tout à fait possible, si ça ne marche pas, c’est non seulement qu’on le veut bien, mais qu’on le favorise. Sans compter tout ce qui est fait pour favoriser l’immigré en France (AME, allocations, aides, associations, etc.) et ruiner la petite classe moyenne française.
                                          Il ne s’agit pas ici de racisme ou de xénophobie, de haine de l’autre, de refus de la différence etc. Arguments de bobos planqués. Il s’agit de survie pour des millions de français que l’on veut faire disparaître.
                                          Pour être plus précis, je suis moi même un immigré d’origine européenne, fils d’ouvrier sans papiers et parfaitement intégré grâce au dur travail de mes parents, et vivant aisément dans un des plus beaux quartiers de Paris. Je pourrais ne même pas penser à tous ces problèmes... Je n’ai même pas d’enfants... La vie est belle, de l’argent, un billet d’avion et je suis à l’autre bout du monde.
                                          Seul problème : j’aime sincèrement la FRANCE et les français. Et ce que je vois me désespère.
                                          Sortons de L’UE, de l’euro, de l’OTAN, de la dette. Sinon, c’est la mort voulu par les États Unis et leur serviteurs de Bruxelles... SNIFFFFF !

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2014 11:04

                                          lucidus,
                                          C’est toute la différence entre un Parti politique qui doit avoir des réponses précises sur tout. Et un Rassemblement provisoire sur le modèle du CNR, qui n’a qu’ un seul objectif : aider les Français à sortir de l’ UE, retrouver la démocratie et la souveraineté.
                                          Et qui n’a pas pour but de décider à la place des Français.

                                          Ce qui ne veut pas dire que l’ UPR n’ai pas un programme, mais c’est un programme qui fixe des grandes lignes d’un retour à la souveraineté. C’est un programme de consensus, comme l’était celui du CNR, qui doit convenir aussi bien à des gens qui viennent du FDG que de l’ UMP.

                                          Ce programme ne répond pas dans les détails sur tout, et ne prend jamais parti sur des questions qui divisent, comme l’énergie, la dette ou l’immigration, qui n’ont de toute façon pas de solution dans l’ UE.
                                           L’unité d’abord, pour sortir de l’ UE.

                                          Lisez le Programme de Libération Nationale, et puis on en rediscute, si vous voulez.

                                          Vous pouvez lire aussi le programme du CNR, il a rassemblé des tas de mouvements et de Partis, sauf les collabos.
                                          Il n’y avait non plus pas de réponses précises non plus sur des tas de sujets, mais l’accord s’est fait sur ce qui apparaît comme les bases essentielles d’un fonctionnement démocratique et social.



                                        • Norton Norton 26 avril 2014 15:43

                                          @lucidus,

                                          L’UPR n’est pas un parti anti-européen,ni euro-sceptique,...c’est le seul parti qui est clairement euro-sortant.,avec pour seul but,de redonner aux français leur souveraineté démocratique en quittant l’UE légalement,par l’article 50 du TUE.

                                          Le FN trompe son monde...

                                          En cherchant à comprendre,il est facile de démontrer l’ineptie ou la tromperie que propose le FN…

                                          Mais d’abord un rappel :

                                          Article 50 du traité sur l’Union européenne

                                          1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
                                          2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
                                          3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

                                          POSITIONS du FN

                                          “”Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.
                                          Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.”« 
                                          link to frontnational.com

                                          L’article 50 n’est pas fait pour renégocier les traités mais la sortie des traités…(“modalités de retrait”) :
                                          “” l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union.” »
                                          Au mieux,le FN sous entendrait demander la sortie de la France de l’UE en invoquant l’article 50 pour mettre la pression sur l’UE afin de l’obliger à changer les traités.
                                          Ça ne marche pas puisque pour changer légalement les traités,il faut l’accord (impossible !…) des 28…La commission ne renégociera donc pas les traités si la France invoque l’article 50.
                                          Elle ne pourra QUE négocier “avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union”…et rien d’autre…
                                          L’idée sous entendue du FN serait que si la France invoquait l’article 50,ce serait une telle menace,que la commission préférerait une renégociation des traités…Mais au delà du caractère illégal de la démarche,… pour sauver quoi ?…On peut se le demander puisque le FN rajoute :
                                          “Nous ramènerons ainsi à leur juste place les utiles coopérations européennes : de projet, de concertation, mais en nous affranchissant de la tutelle du Super-Etat eurocratique qui, depuis Bruxelles et Francfort, prétend régir tous les aspects de la vie politique, financière, économique, sociale et culturelle de 450 millions d’Européens.”

                                          Ce qui signifie l’obsolescence de la commission !
                                          Le FN compte donc demander à la commission de se suicider et avec elle ,l’UE,”en invoquant” l’article 50…

                                          C’est doublement irréaliste :
                                          1)-la commission cherchera toujours à sauver sa peau et l’UE ( la soupe est bonne…) ,quitte à ce que l’UE perde un état membre…
                                          2)-l’invocation de l’article 50 ne peut être utilisé que pour formaliser le retrait unilatéral d’un état membre.
                                          CQFD…

                                          “”Nous ramènerons ainsi à leur juste place les utiles coopérations européennes : de projet, de concertation, mais en nous affranchissant de la tutelle du Super-Etat eurocratique”"
                                          Dans ce que dit le FN,on peut comprendre qu’il est pour “d’utiles coopérations” sans la tutelle d’un super état eurocratique…
                                          Mais ça ressemble à s’y méprendre à de la coopération d’état à état entre pays souverains !…
                                          Alors pourquoi ne pas demander la simple application de l’article 50 pour se retirer de l’UE et pour pouvoir décider ensuite de réaliser des accords avec qui l’on veut ?
                                          Peut-on y voir la crainte de ne pouvoir négocier des accords avec nos voisins,toujours tenus par les traités européens et donc,un risque d’être isolés ?
                                          C’est vrai qu’il y a un risque à ce niveau…
                                          Mais c’est le risque de la liberté !…,qu’Asselineau minimise en faisant le pari que le retrait de la France entraînerait celui d’autres états et à court terme,la fin de l’UE…

                                          Conclusion :

                                          1)-Au sein de l’UE,les états membres mourront unis !…,mais on ne sais pas “quand”…
                                          2)-En se retirant,un état “risque” de survivre,mais on ne sais pas “comment”,bien que plus rien n’interdira à cet état de conclure autant d’accords qu’il le voudra avec n’importe quel pays tiers,qu’il puisse le faire,ou pas,avec les états restés dans l’UE…
                                          Ceci minimise beaucoup le risque d’isolement d’autant que la France,ou le premier état qui se retirerait de l’UE,bénéficierait de la primauté sur les futurs sortants pour réaliser ses accords internationaux…
                                          Les premiers sont souvent les mieux servis…


                                          • lucidus lucidus 26 avril 2014 18:26

                                            Merci Norton.

                                            Votre démonstration est claire, limpide.
                                            Tout me porte vers l’UPR, mais comment en faire un grand parti crédible ?
                                            Autour de moi (personnes standards, vaguement informées par les media de propagande classiques), personne ne connait l’UPR et Asselineau.
                                             

                                          • Norton Norton 26 avril 2014 19:23


                                            @lucidus,

                                            Nous en feront un parti crédible en faisant augmenter le nombre d’adhérents convaincus qu’une sortie directe de l’UE de l’euro et de l’OTAN abrège le déclin inéluctable de la France.
                                            À l’UPR,il y a cette conviction qu’il s’agit du chemin le plus court pour déployer nous-mêmes,démocratiquement,des politiques qui soient conformes à nos intérêts.
                                            L’augmentation de plus en plus rapide du nombre de militants est encourageante.


                                            • lucidus lucidus 26 avril 2014 21:41

                                              @ Norton.

                                              Parfait, mais il faut faire encore plus, car il y a urgence ! 
                                              La France est au bout du rouleau. 

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2014 11:11

                                              lucidus,
                                              L’UPR vient de déposer un dossier au CSA pour protester contre la censure dont elle est l’objet dans les médias dominants.

                                              Tout est fait, effectivement, pour que l’ UPR ne soit pas connue du grand public.
                                              Norton a raison, le seul moyen de crever le plafond de verre est de doubler sans cesse le nombre d’adhérents, en utilisant tous les terrains d’interventions possibles.
                                              Les élections européennes en font partie.

                                              L’UPR est à 5000 adhérents, il faut passer à 10 000, puis à 20 000, il y aura forcément un moment où il ne sera plus possible d’ignorer l’ UPR.


                                            • lucidus lucidus 27 avril 2014 11:45

                                              @Fifi.

                                              Les autres mouvements anti-UE sont aussi censurés.
                                              Il est évident de toutes façons, que tout ce qui est anti-UE est proscrit des média dominants. Du onze septembre, à la Libye, la Syrie, l’Ukraine, le Venezuela, Snowden, Assange, etc. On voit que tous ces outils de propagande sont aux ordres des EU, des atlantistes, et de la finance mondialiste la plus abjecte.
                                              Nous sommes sous le joug d’une véritable dictature, qui montre chaque jour davantage son vrai visage. La sortie et le démantèlement de l’UE sera la plus grande révolution du XXIème siècle. NA !

                                            • taktak 28 avril 2014 09:04

                                              Le meilleur moyen d’empêcher la censure totale auprès de nos concitoyens est d’être sur le terrain. Car si vous attendez après les médias c’est que vous n’avez définitivement pas compris ce qu’était le système....
                                              Force est de constater que si votre groupe a autant de militant que vous le dites vous devriez être particulièrement visible pour faire monter la mobilisation populaire : ce qui implique d’être présent dans la rue pour des actions militante de terrains, et d’être présent aux élections en particulier celles qui comptent pour les français. Ce n’est pas le cas, vous êtes totalement absents en dehors de coup de pub ponctuel comme ces européennes. Ce qui me conduit à douter fortement d’une part de ces chiffres, d’autre part du sérieux de votre engagement politique.

                                              Militant du PRCF, nous nous essayons avec l’ensemble de nos moyens de faire se lever la mobilisation populaire, que ce soit à travers le mouvement social mais également en ne négligeant aucune campagnes électorales. Y compris les européennes où nous faisons campagne pour la sortie de l’UE et de l’Euro de façon totalement désintéressée et rassembleuse puisque nous appelons au boycott. Cette démarche est à l’opposé de celle très clivante de ceux qui se présentent comme vous dans une démarche partisane pour faire un coup de pub à leur micro parti et pousser du col un homme...


                                            • Norton Norton 27 avril 2014 23:22

                                              Bien sûr qu’il y a urgence,...plus tôt nous retrouverons la maîtrise de nos politiques et mieux nous éviterons le chaos programmé et contraint que l’UE nous réserve...

                                              L’endettement abyssal et le chômage massif ne font pas bon ménage...

                                              Les solutions pour 28 états si différents ne peuvent pas être dictés comme des normes,par une oligarchie politico-bancaire centralisée et non élue, qui nous précipite dans un moyen-âge démocratique, en plein 21ème siècle...
                                              Ce carcan interdit les solutions locales,forcément mieux adaptées.

                                              La République est au niveau des citoyens dans un système interactif.
                                              Avec la Commission Européenne,nous devons accepter passivement l’obsolescence de la citoyenneté et la perte de la souveraineté populaire,rien de moins...
                                              Renoncer à ces droits,c’est l’affront le plus grave que l’on puisse infliger à la mémoire des cohortes de supliciés,entrées avec Jean Moulin au Panthéon...

                                              Tout ceux qui récupèrent à leur profit,à longueur de gargarismes politiciens compassés,les« Jean Moulins »,les « résistants »et autres « Conseil National de la Résistance »,devraient se souvenir qu’il ne s’agissait pas de politiques,mais de libertés...

                                              • JVSDE 28 avril 2014 02:09

                                                Appeler à l’abstention, c’est à dire à faire entendre un silence assourdissant, est bien l’attitude la plus stupide qu’il m’ait été donné d’entendre. Surtout lorsque l’on refuse les conséquences de la création de l’union Européenne, ce qui est notre cas à tous. La seul chose intelligente à faire est de voter pour des candidats dont la volonté est de sortir de l’Europe. J’ai découvert récemment un parti qui s’appelle l’UPR (manifestement je ne suis pas le seul) qui présente des candidats dans de nombreuses circonscriptions. Il n’y a aucun doute que chacun de ceux qui seront élus seront des Nigel Farage en puissance. Regardez l’évolution de la notoriété de cet hommes mais, aussi, de ses idées...et méditez...


                                                • taktak 28 avril 2014 10:45

                                                  Appeler à l’abstention, c’est à dire à faire entendre un silence assourdissant, est bien l’attitude la plus stupide qu’il m’ait été donné d’entendre.

                                                  l’abstention silencieuse c’est pourtant bien l’attitude de l’UPR à toutes les élections nationales où il y a pourtant un véritable enjeu de pouvoir : législative, présidentielle, municipales, régionales.....

                                                  Surtout lorsque l’on refuse les conséquences de la création de l’union Européenne, ce qui est notre cas à tous. La seul chose intelligente à faire est de voter pour des candidats dont la volonté est de sortir de l’Europe.

                                                  => si leur volonté est juste de faire un coup de pub partisan à un petit groupe, autour de personnalité très clivante, cela n’est pas très rassembleur. Surtout, ce faisant, avec cette démarche partisane, c’est légitimer l’UE, c’est participer à faire croire que l’UE est démocratique et donc in fine la renforcer. Au contraire, le boycott militant est une démarche rassembleuse, mobilisatrice qui recueille déjà l’assentiment d’une très large majorité qui refuse de voter et qui est particulièrement claire

                                                  Il n’y a aucun doute que chacun de ceux qui seront élus seront des Nigel Farage en puissance. Regardez l’évolution de la notoriété de cet hommes mais, aussi, de ses idées...et méditez...
                                                  => et bien enfin vous tombez le masque  : votre but est de défendre les idées de droites ultralibérales et ultra conservatrices de Farage. Voilà qui est très clivant. Sans doute que comme farage vous trouverez ainsi le soutien du système..... système que vous refusez de remettre en cause
                                                  s’il ne s’agit que de défendre la sortie de l’UE et de l’euro ne vous leurrez pas, vous serrez comme le PRCF totalement censuré. Ca c’est la réalité.

                                                  Ce qu’il faut c’est changer le système, faire tomber l’oligarchie. Pas installer dans un fauteuil des hommes du passé, des hommes de l’UMP.


                                                • Norton Norton 28 avril 2014 17:04

                                                  @Taktak,

                                                  Votre autisme apparent reste un mystère...
                                                  Comment pouvez-vous encore parler d’esprit partisan à propos de l’UPR qui refuse d’aborder tout sujet clivant jusqu’à l’avènement d’un nouveau conseil national ?
                                                  Est-ce pour mieux vous convaincre vous même,que vous rabâchez sans cesse les mêmes exagérations,sans écouter les remarques de bon sens que vous font tous les internautes ?

                                                  Vous vous grandiriez à accepter la main tendue de l’UPR qui peut porter le fer à l’intérieur même du dispositif que nous voulons tous détruire...
                                                  De même que vous ne ferrez pas la révolution tout seul,vous ne donnerez pas d’impact à une abstention massive et somme toute,très ordinaire, dans ce type de scrutin.
                                                  N’osant pas vous dire « soyons bons camarades » pour cette occasion,...je vous le demande,au nom de ceux qui,de tous bords politiques,on libéré notre pays de l’ignominie du nazisme et rétabli la démocratie française,soyons bons compagnons,personne ne le regrettera.Nous sommes du même bord,...celui de la démocratie et du progrès social.Remettons à plus tard nos variantes présumées sur une marche à suivre qu’il nous faudra élaborer ensemble et pour lesquelle votre combativité partisane sera primordiale et je le pense sincèrement,...souhaitable.

                                                  En joignant nos dynamiques de lutte pendant cette campagne,nous provoquons un scoop médiatique qui entraînera nos camarades,y compris les « prisonniers » du front de gauche ou du vote FN.
                                                  Esemble,nous sommes enfin ce nouveau CNR...Rien ne vaut la camaraderie qui nait au combat,car elle nous oblige à nous protéger les uns les autres,hasta la victoria... !
                                                  Cette victoire est proche et il ne faut pas gâcher cette occasion de la conquérir.
                                                  Le nouveau CNR,c’est maintenant !...Qu’on se le dise !

                                                  Après ce scrutin,et quels qu’en soient les résultats,ce que nous aurons créé ensemble,demeurera.
                                                  Ce sera une base que nous devrons conforter jusqu’à la victoire finale mais aussi une force nouvelle avec qui il faudra compter,que ça plaise aux médias ou pas...

                                                  Sur la porte d’entrée du CNR,il n’y avait pas écrit « Droite » ou « Gauche »,...mais « Libération Nationale »...

                                                • taktak 28 avril 2014 20:57

                                                  ous vous grandiriez à accepter la main tendue de l’UPR qui peut porter le fer à l’intérieur même du dispositif que nous voulons tous détruire...

                                                  Il n’y a aucune main tendue. Au contraire vous avez refusé de rejoindre le rassemblement. Vous enfermant dans une démarche partisane et sectaire mortifère.

                                                  De même que vous ne ferrez pas la révolution tout seul,vous ne donnerez pas d’impact à une abstention massive et somme toute,très ordinaire, dans ce type de scrutin.

                                                  repetez 10 fois la même choses n’en fait pas une vérité. L’abstention aux européenne n’a rien d’ordinaire. Et si vous n’êtes pas capable de comprendre que c’est une abstention politique, je ne peux rien pour vous. Si vous conseillez de lire l’analyse des chiffres de l’abstention sur le site du PRCF. allez y voir. C’est des faits, et ca vous permettre de discuter à votre prochain congrès, vous savez celui que vous organisé.... en pleine campagne electorale, sans doutes histoire d’éviter à discuter de votre stratégie non ?

                                                  N’osant pas vous dire « soyons bons camarades » pour cette occasion,...je vous le demande,au nom de ceux qui,de tous bords politiques,on libéré notre pays de l’ignominie du nazisme

                                                  après les propos violemment anti communistes, et révisionnistes tenu plus haut, insultants les communistes sans même une exuses après, je sais pas comment il faut le prendre... Croyez vous que c’est comme cela que l’on fait l’unité ?


                                                  Le nouveau CNR,c’est maintenant !...Qu’on se le dise !

                                                  Suffit de le proclamer il faut le faire. PRCF, M’PEP, CPF sont déjà passés aux actes.
                                                  Et un CNR-RUE comité national de résistance républicaine à l’union européenne existe pour ces élections européennes

                                                  Sur la porte d’entrée du CNR,il n’y avait pas écrit « Droite » ou « Gauche »,...mais « Libération Nationale »...

                                                • Norton Norton 28 avril 2014 20:13
                                                  @Taktak,
                                                  Vous dites :« Surtout, ce faisant, avec cette démarche partisane, c’est légitimer l’UE, c’est participer à faire croire que l’UE est démocratique et donc in fine la renforcer. »...
                                                  Le parlement national ne vaut pas mieux,en termes d’efficacité puisqu’il est devenu la chambre d’enregistrement des décisions prises autoritairement à Bruxelles...Ça ne vous a pas empêché d’y présenter des candidats !
                                                  Alors,où est votre logique ?
                                                  Voilà le démenti de vos exagérations,pour ne pas dire plus...


                                                  • taktak 28 avril 2014 21:03

                                                    Le parlement national représente le peuple français. Il est légitime et il a le pouvoir de nous sortir de l’UE.

                                                    Si vous mettez sur le même plan une instance légitime représentant le peuple souverain et un parlement fantoche, sans pouvoir, je crois que vous devriez relire d’urgence - à défaut de m’écouter ou de lire un peu ce qu’explique le PRCF depuis sa création en 2004 - au moins le court argumentaire pour le boycott rédiger par votre maitre FA en 2009....


                                                  • Norton Norton 28 avril 2014 22:55

                                                    @Taktak,

                                                    Vous trouvez qu’ils ont du pouvoir,vous,nos députés nationaux ?...Moi aussi !...,le pouvoir de voter pour la signature d’un traité auquel 55% des français avaient dit « non »,...et qui, aujourd’hui, conditionne 100% des malheurs qui nous valent d’en parler...
                                                    Bizarre,votre intérêt soudain pour un certain étage de l’édifice,aussi véreux,si ce n’est plus,...que n’importe quel autre...
                                                    Une représentation nationale,ça... ?!
                                                    Vous manquez de poudre, mais vous ne manquez pas de culot... !




                                                  • taktak 28 avril 2014 23:24

                                                    allez Norton sortez les rames. Vous m’expliquez donc qu’il ne faut pas se présenter aux législatives ? c’est cela...
                                                    bon pourquoi FA c’est présenté dans la partielle de villeneuve sur lot...

                                                    La différence entre vous et le PRCF c’est que nous nous prenons nos responsabilité pour changer les choses pour changer le système. Vous vous faites de la politique partisane et politicienne, non pour défendre les français mais pour vous faire des coups de pub...


                                                  • taktak 28 avril 2014 23:26

                                                    le lien que vous avez donné Norton pointe vers un article qui accumule les contre vérités et mensonge. Notamment sur le nombre de sympathisants mobilisé par le CNR-RUE qui pèse plusieurs milliers de personnes. Notamment car c’est un rassemblement citoyen qui rassemble bien au dela des organisations signataires de l’appel pour un nouveau CNR auquel l’UPR sectaire comme pas un à refuser de participer.

                                                    Bien sûr, en bon démocrates, les commentaires sont clots....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès