Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > A Fallujah, les Américains ont utilisé des armes interdites et (...)

A Fallujah, les Américains ont utilisé des armes interdites et inconnues

C’est une revue scientifique qui le révèle ; à travers l’analyse des cheveux prélevés parmi la population civile de la ville irakienne totalement rasée en 2004, des traces d’uranium enrichi ont été retrouvées ; il s’agit du même matériau que celui utilisé pour les bombes atomiques. L’ONU a déclaré : « [Il y a] des milliers de cas de cancers et de malformation infantile. »

Par Andrea Bertaglio – Il Fatto Quotidiano, le 20 nov. 2011

Traduction GV pour AgoraVox

Avortements, déformations congénitales, dysfonctionnements du système nerveux. [Tels sont] les effets collatéraux du drame de Fallujah, la cité irakienne dévastée par les bombardements américains en 2004, non seulement par l’usage d’armes interdites, comme le phosphore blanc ou l’uranium appauvri, mais de surcroit par de l’uranium enrichi.

C’est le bouleversant résultat des recherches menées par le professeur Christopher Busby, de l’université d’Ulster, publiée dans « Conflict & Health ». L’analyse des cheveux des parents de nombreux enfants nés avec de graves déformations et déjà porteurs de tumeurs semble démontrer les effets dévastateurs des bombes américaines : une découverte stupéfiante, avec « de multiples implications au niveau global » accusant l’armée à la bannière étoilée d’avoir utilisé pour la destruction de la ville des armes non seulement interdites, mais véritablement inconnues dans la littérature scientifique.

D’ici la fin de l’année 2011, l’armée US quittera l’Irak. Mais l’Irak devra encore se remettre de la lourde hérédité de la guerre. Surtout Fallujah, qui du fait de l’utilisation de ces armes contre la population civile, est aux prises avec [une multitude] de cas d’avortements, de déformations congénitales et de dysfonctionnements du système nerveux. Les chiffres témoignent de manière impressionnante de l’ampleur de la catastrophe sanitaire qui a frappé les enfants : selon les données issues d’un récent rapport du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés , « en 2006, nous avons compté 5928 nouveaux cas de maladies jusque là totalement absentes de Fallujah, dont presque 70% sont des cancers ou des malformations frappant des enfants de moins de 12 ans. » Au cours des premiers six mois de 2007, en revanche, les nouveaux cas se sont montés à 2447, « dont plus de 50% touchent des enfants. » La situation aujourd’hui reste gravissime dans tout le pays, avec un taux de cancers infantiles 14 fois plus élevé en Irak qu’en Égypte.

Une situation que dénoncent depuis le début les médecins locaux, et qui est appuyée depuis des années par les preuves scientifiques issues de nombreuses recherches. La plus récente provient d’une étude épidémiologique réalisée par le Professeur Busby avec l’aide de Malak Hamdan, le président de la Fondation Cancer et Malformations congénitales, et d’Eleonore Blauroch-Busch, responsable du laboratoire allemand qui a effectué les analyses. Avec la collaboration cruciale de deux pédiatres de l’hôpital général de Fallujah, les docteurs Samira Allani et Muhammed Tafash. En plus du sol et de l’eau de la région, ces deux spécialistes ont analysé les cheveux des enfants malades. « Nous avons trouvé des niveaux élevés de plusieurs éléments : calcium, aluminium, strontium, bismuth et mercure » a déclaré Busby : « mais la seule substance que nous avons trouvée et qui pourrait expliquer ce taux élevé de maladies génétiques est l’uranium, un élément radioactif. »

Uranium qui, dans ce cas, n’est pas « appauvri », mais bien « enrichi ». « C’est l’élément utilisé pour les bombes atomiques et dans les réacteurs nucléaires, » rappelle Busby. Un fait totalement anormal, qui a amené les chercheurs à conclure qu’à Fallujah, outre les bombes au phosphore, de nouveaux explosifs qui n’avaient encore jamais été vus, ont été utilisés.

« Ce que nous avons découvert démontre clairement qu’il existe une nouvelle génération d’armes, » a déclaré le professeur.

Mais comment ces scientifiques peuvent-ils être si sûrs que cette forte présence d’uranium est bien due aux attaques de mars 2004 ? « L’uranium ressort par les cheveux, lesquels poussent au rythme d’un centimètre par mois, » explique Busby qui poursuit : « Nous avons obtenu des échantillons de cheveux très longs de certaines femmes, et nous avons mesuré les taux d’uranium sur toute leur longueur. » Un test qui vient confirmer la forte exposition de ces personnes à l’élément radioactif tout particulièrement entre 2004 et 2005. « Mais surtout – insiste le scientifique – cela prouve l’existence de nouvelles armes à l’uranium. » Des engins « qui sont tout à fait effrayants. »

L’équipe de chercheurs mentionne le fait que quelque chose de très semblable s’est produit également au Liban, dans un cratère causé par une bombe israélienne. C’est pour cela, d’après ces chercheurs, que « la nature des armes à l’uranium enrichi utilisée à Fallujah et ailleurs doit rester une question ouverte tant que les militaires israéliens et américains n’auront pas fourni plus d’explications. »

Pour Hamdan, co-auteur de l’étude, « cette découverte stupéfiante devrait faire se réveiller le monde. » On ne peut pas continuer à ignorer les effets de ces armes radioactives sur la population civile, s’exclame un des scientifiques, « des tas de gens innocents sont morts ou mourront dans le futur, sans compter les innombrables parents qui regardent leurs enfants avec horreur et pitié. »

Traduction GV pour AgoraVox


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (126 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • grefz 26 novembre 2011 08:32

    Et je peut vous dire que cela ne fait que commencer, car les recherche sécrète ne date pas d’hier déjà dans les années 50 commencère les première recherche sur le climat ,

    ce qui deviendra par la suite le projet HAARP.
    je serais très heureux de pouvoir partager ce genre d’information avec des passionnée voilà mon facebook :http://www.facebook.com/profile.php?id=100003107690033&ref=tn_tnmn

    • Aldous Aldous 26 novembre 2011 13:38

      HAARP et tout le reste de l’arsenal du programme Star Wars qui permettent de mener un guerre « furtive ».


      Une guerre ou il ne s’agit pas de cacher les chasseurs ou le fregates aux yeux de l’ennemi, mais de cacher le fait qu’on mene une guerre aux opinions publiques.

      Les seuls indices qui permetteraient de deceler une telle guerre sont le passage a une economie de guerre : la dette publique qui explose et l’activite industrielle non militaire qui s’effondre

      Aucun point commun avec notre epoque... Hein ?


    • Aldous Aldous 26 novembre 2011 13:40

      Ha j’oubliais... Un autre detail qui trahirais une telle guerre : le controle des mediats et une propagande manicheene.


      Ouf on est rasure. Ca nous concerne pas !

      Hein ?

    • bigglop bigglop 26 novembre 2011 16:29

      une arme des destruction massive : LA CONNERIE HUMAINE tout simplement


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 novembre 2011 05:45

      @ Gretz


       J’ai envoyé une etude bien documentée sur l’utilisation d’uranium enrichie a tous les députés du Parlement canadien. Personne n’a accusé réception, la question n’a jamais été soulevée. Vous pouvez essayer en France, mais je doute que vous obteniez autre chose qu’un silence. « Ceux d’en haut contrôle parfaitement » l’agenda de ce qui peut et ne peut pas être sujet de discussion. seule une querelle intestine au sein de la caste dirigeant permettrait un changement. Je crois que l’affaire DSK va revenir à la surface.



      PJCA


    • garisamui garisamui 26 novembre 2011 08:53

      Des armes interdites utilisés par l’Empire....comme les Israéliens......sans déconner ???!!!

      Mais c’est pas possible.....

      MA VA........


      • bigglop bigglop 26 novembre 2011 13:01

        Bonjour à tous,

        Cet article, en attendant de nouveaux développements, complète un précédent article sur AVOX sur la légitimité des frappes ciblées :
        http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/de-la-legalite-des-assassinats-104940
        Après le détournement du concept de l’ingérence humanitaire, la prise de contrôle de certaines ONG par de prétendues organisations internationales comme le New Endovement for Democracy, le droit international, les organisations comme l’ONU et le Conseil de Sécurité sont détournés de leurs fondements initiaux, à savoir le règlement pacifique des conflits internationaux et la protection de peuple, le respect des droits de l’homme.
        Aujourd’hui, c’est une oligarchie qui se veut « élite » qui fait régner sa terreur à travers le monde par ma corruption, la guerre, le contrôle des matières premières, des moyens de communication.
        Après l’enterrement de première classe du rapport Goldstone sur l’opération « Plomb Durci » d’Israel en Palestine, de nouveaux crimes contre l’humanité apparaissent et peut être ne seront jamais condamnés.

        Mais qui sont les Barbares, les Terroristes ????????????????


      • dup 26 novembre 2011 09:30

        et alors ?? ça vous étonne de la part des US ordures


        • geantvert 26 novembre 2011 10:21

          « La liberta e’ partecipazzione » disait feu Giorgio Gabber. Ma liberté c’est de réaliser et d’observer tous les jours à quel point nous sommes maintenus dans l’ignorance ou dans l’indifférence vis-à-vis de ces crimes faits au nom de la liberté. 30 après les horreurs du Vietnam, il se trouve encore des journalistes, spécialiste, historiens pour NIER ce qu’ont fait les Américains là-bas (http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBF/TeteAilleursLa201110291812_2.asx) , et en France, il faut le courage de petits éditeurs comme Demi Lune pour nous apprendre l’abjection que fut l’Agent orange... http://www.editionsdemilune.com/agent-orange-apocalypse-viet-nam-p-33.html


          Regarder en face ce qui s’est passé en Irak (en Libye, en Syrie, en Afghanistan...) est tout simplement un devoir moral, pour nous qui avons la chance d’avoir Internet... pour quelques temps encore.
          —GV


          • mahatma mahatma 26 novembre 2011 11:08

            Du recyclage d’ordure nucléaire, des armes qui utilisent des munitions à effets de longue durée, pire que les mines « oubliées » ...
            Crime contre l’humanité ... ?
            Certains ont été pendu juste pour un soupçons de possession d’armes de destruction massive et parce qu’il avait été montré une fiole à l’ONU ...
            et certains autres sont en suspens de sanctions économique et d’intervention militaire
            pour soupçon de fabrication arme de destruction massive.
            bien sûr, les sanctions économiques et l’invasion militaire contre les usa seront justifiées et validées quand ces preuves scientifiques sont constatées et présentées ?
            Hypocrisie ....


            • ubotugy ubotugy 26 novembre 2011 17:19

              En réponse à ta question, oui crime contre l’humanité confirmé pour l’Irak...

              Un tribunal de Malaisie a reconnu coupable Bush et Blair dans cette guerre,
              cf. cette courte vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=NxHMvlnU2WE

              Hypocrisie totale de l’Occident, le reste du monde observe, atterré !


            • Vista Vista 26 novembre 2011 20:22

              « Crime contre l’humanité ... ? »

              Certainement. Les amerloques sont coutumiers du fait, Hiroshima et Nagasaki furent leur premiers essai dans le genre, à moins que ce soit le génocide des indiens ?
              En tout cas il ne faut surtout pas se leurrer sur leur compte, ils sont prêt à recommencer.

            • Vista Vista 26 novembre 2011 20:30

              Et attendons pour voir ce qui va ce passer en Iran, et la, ils vont mettre le paquet. Va bien falloir percer un bon nombre de mètres de béton armé pour détruire les installations nucléaires.


            • ubotugy ubotugy 4 mars 2012 10:24

              Avec la Russie et la Chine comme opposants les USA n’attaqueront jamais frontalement l’Iran.

              Encore des sanctions et autres stupides joyeusetés en perspective avec des mercenaires et des attentats sous fausses bannières, ou juste des drones assassins.


            • appoline appoline 26 novembre 2011 20:23

              Ce n’est pas d’aujourd’hui, quand vous voyez les ravages du gaz orange, payés chèrement encore aujourd’hui, ces cons d’américains ne sont pas à ça près. Et ce n’est qu’un exemple, lisez les dossiers noirs de la CIA, vous comprendrez aisément qu’ils ne respectent, ils ne sont pas les seuls d’ailleurs.


            • gaijin gaijin 26 novembre 2011 13:01

              ben alors
              si on ne peut plus profiter des guerres pour tester des trucs sur les populations
              a quoi ça servirait de faire la guerre ?????


              • nounourse nounourse 26 novembre 2011 13:16

                Merci beaucoup pour ce travail de traduction !
                C’est un travail salutaire que je m’empresse de relayer
                Je ne dirais pas que j’en suis surprise smiley mais tout au moins le fait que ce soit mis en avant par une revue scientifique devrait nous exonérer des habituelles accusations de « théorie du complot » utilisées à tort et à travers !

                http://sarkostique.fr/index.php?topic=352.msg25297#msg25297


                • bluerider bluerider 26 novembre 2011 13:21

                  en attendant les révélations que nous réservent les prochaines visites touristiques (mais sans guide) du désert libyen….

                  il n’y a pas de mots pour décrire les atrocités commises au nom du pétrole part nos soi-disant démocraties.

                  mondialisation.ca et legrandsoir publient quelques articles indignés, LE MONDE publie un face à face salutaire entre Rony Brauman et l’engeance publique dénommée BHL… mais quoi d’autre ?

                  quel journal va enfin saisir l’immensité, la magnitude, l’ignominie des massacres en cours au Moyen orient depuis 10 ans, auxquelles notre république que je croyais attachée aux droits de l’homme, à la liberté, à l’égalité, à la laïcité, vient honteusement de s’associer en Libye….

                  quel journal va enfin publier une première de couv barrée d’un « J’ACCUSE » qui enfin s’attacherait à la vérité des chiffres, des mots, des faits ?


                  • Aldous Aldous 26 novembre 2011 13:30

                    Les dirigeants des usa ont perdu toute retenue depuis longtemps. La torture, la detention arbitraire, le viol des conventions internationales et en particulier celles de Geneves etaient un signe precurseur de la plongee dans l’horreur et l’abjection que cette puissance qui n’a plus de competiteurs va nous faire subir.


                    Ce n’est que le debut.


                    • Vista Vista 26 novembre 2011 20:25

                      Ce n’est que le début des effets néfaste de l’axe du mal Washington-Tel Aviv.


                    • Croa Croa 26 novembre 2011 23:09

                      Notre Sarkoléon à nous n’est pas mal non plus !

                      Il est vrai qu’il fait partie de la bande !


                    • lloreen 26 novembre 2011 13:49

                      Voilà déjà un bon commencement.
                      Espérons que Sarkozy et tous ses suppôts suivront bientôt...
                      http://www.youtube.com/watch?v=NxHMvlnU2WE&feature=player_embedded

                      Les Bilderberg avaient déjà été obligés de quitter prématurément le territoire suisse, où ils s’étaient réunis à St Moritz cette année au mois de juin, car le criminel Henry Kissinger est considéré comme persona non grata chez nos amis suisses.
                      Il fait partie des Bilderberg, tout comme Lagarde et cette année a été la première où les manifestants ont réussi à les faire dégager un jour plus tôt que prévu de l’hôtel où ils séjournaient .
                      http://blog.syti.net/index.php?article=380


                      • Croa Croa 26 novembre 2011 23:16

                        « Espérons que Sarkozy et tous ses suppôts suivront bientôt... »

                        Son dossier « Libye » est pas mal pour ça !


                      • Eric P 28 novembre 2011 12:14

                        Merci pour ton apport lloren, des lien bien ciblés son souvent mieux que des grands discourd.


                      • lloreen 26 novembre 2011 13:59

                        aldous
                        Il faut faire une large publicité de cette décision du tribunal malaisie, car nous sommes dans une guerre de l’information.
                        Il faut arrêter de croire que ces gens sont intouchables.C’est ce qu’ils se plaisent à faire croire à la ronde et rien n’est plus faux.
                        Tous ces gens usurpent des fonctions et ils ne sont rien d’autre que des criminels.Si nous laissons faire nous sommes leurs complices.
                        Ce n’est pas parce que leurs crimes se commettent hors de nos frontières qu’ils n’existent pas.

                        Ces gens sont des malades mentaux au même titre que ceux qui font les gros titres des journaux parce qu’ils ont tué quelqu’un.Et ils sont encore plus dangereux que le pire des criminels car ils sont constitués en bandes organisées.

                        J’ai téléphoné à quatre grands journaux qui ont fait leur une avec le crime contre la jeune collégienne en leur demandant s’ils ne se sentaient pas trop mal à l’aise ?
                        Ils n’ont même pas compris ce que je voulais dire, ces imbéciles.


                        • Croa Croa 26 novembre 2011 23:19

                          « Ces gens sont des malades mentaux  »

                          Mon avis est qu’ils savent très bien ce qu’ils font et qu’ils ont largement prémédité leurs crimes !


                        • bercav bercav 26 novembre 2011 14:15

                          Uranium et phosphore blanc, voila les immondes résultats des armes américaines à Fallujah sur les populations civiles :

                          http://www.al-kanz.org/2011/10/30/f...

                          Que cette armée d’******* et les fabricants d’armes disparaissent, ne devrait poser de problème à personne.

                          http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/l-oncle-sam-va-devoir-licencier-32608


                          • Lou Lou 26 novembre 2011 14:16

                            A Basra d’ aprèes Jim Brown un vétéran de la 1 ère guerre du golfe les US ont fait explosé une petite bombe atomique de 5kt le 27 février 1991....
                            Extraits
                            "....

                            L’International Seismological Center (Royaume-Uni) a observé ce jour-là, à cet endroit-là, un séisme équivalent à celui qui serait provoqué par l’explosion d’un bombe atomique de 5 kilotonnes.

                            Le docteur Jawad al-Ali, chef du service d’oncologie de l’hôpital de Basra, a observé une augmentation des tumeurs cancéreuses diagnostiquées sur ses patients de 32 en 1989 à plus de 600 en 1992 "

                            Au complet
                            http://www.voltairenet.org/Rafsandjani-les-Etats-Unis-ont-ils


                            • non666 non666 26 novembre 2011 14:48

                              Pendant la PREMIERE guerre du golfe (entre les forces anglo-saxonnes et l’IRAK ), si l’on fait abstraction de la guerre Iran-Irak, un mystérieux«  » syndrome du golfe« etait venu frappé les »vétérans« :perte de cheveux, vomissements, diarées.
                              TOUS les militaires du monde connaissent ces symptomes associé à une champs de bataille et aux formations NBC : c’est ceux d’une irradiation.

                              Les militaires français avaient été , eux, tres peu touchés et les seuls victimes etaient des agents de liason avec les troupes anglo-saxonnes ou des demineurs qui nettoyaient la merde apres le passage des yankees...

                              Cette irradiation avait rapidement été identifiée : il s’agissait des pénétrateurs en uranium qu’tilisaient les etats unis tant sur leurs chars lourds que sur leurs avions de combat A10 »tueur de char« .
                              Pendant que les iraliens de la garde présidentielle de Saddam hussein fuyaient Koweit city, les A10 etaient passés , largant leur 10 t d’armement et leurs rafales aux obus d’uranium.
                              Seulement voila, un gros con reste un gros con et les yankees, une fois la colonne detruite etaient tous partis se faire photographié sur les chars victimes de leurs »exploits« , recouvert de poussière d’uranium pulvérisé sous l’impact.
                              pertes de cheveux, vomissement...

                              Une des raisons pour lesquelles les Français et les allemands refusaient d’utiliser ce type de pénétrateur etait que le combat en Europe risquait de se passer chez eux , à portée allemande disaient les boches...

                              Pour les godons et les yankees, aucune importance, ils jouent toujours à l’extérieur !
                              A cela s’ajoute les »bombes sales« .
                              Israeliens et anglo-saxcons sont toujours prompt a denoncer les risques de prolifération d’arme de destruction massive chez les autres.
                              Ils savent de quoi ils parlent, c’est- sur puisque les bombardement de ville à Hiroshima, nagasaki (avec des armes nucleaires) à Tokyo ou Dresden (armes incendiaires) sont ldans l’exacte definition des crimes de guerre.
                              Tuer des civils pour eviter d’avoir a perdre des militaires !
                              Que c’est nouveau !
                              Depuis les ecorcheurs au moyen age, nous n’avions pas vu cela sur les champs de bataille , nous autres, civilisés europeens.

                              Pour les armes atomiques, la complexité de la chose a donc obligé les specialistes en propagande a faire beaucoup de bruit sur les armes »sales« , les bombes atomiques pour pauvre consistant à larguer simplement des produits radioactifs via des bombardement classiques.
                              Seulement voila, malgrès 50 ans de propagande sioniste et anglo-saxonne, les arabes ne les ont jamais utilisé, EUX.
                              Par contre il semble effectivement qu’elles ont été utilisées au Liban et en irak.
                              Pas vu, pas pris et en cas de detection par un tiers on accusera le programme secret d’arme nucleaire de saddam. Il ne temoignera plus, on a fait ce qu’il fallait pour ça...

                              Rassurez vous, l’information ne sera pas reprise dans les médias de Bouyghes , Beterlsmann, Weil, »Lagardère« et autres »Dassault« . Cela risquerait de mettre mal à l’aise l’agent de la french-american foundation Hollande ou » l’ami americain" Sarkozy.
                              Cela la foutrait mal , en pleine campagne présidentielle de les voir complice de terrorisme nucleaire, non ?
                              Or depuis la cohabitation Chirac-Jospin, faute d’avoir rompu avec les yankees dès qu’ils ont su pour New-York et Toulouse, ils le sont bien...




                              • joelim joelim 26 novembre 2011 15:36

                                Rassurez vous, l’information ne sera pas reprise dans les médias de Bouyghes , Beterlsmann, Weil, « Lagardère » et autres « Dassault ». Cela risquerait de mettre mal à l’aise l’agent de la french-american foundation Hollande ou «  l’ami americain » Sarkozy.


                                C’est exactement ça. Ne vous inquiétez pas non plus pour les médias publics, ils n’en parleront pas. Ce n’est pas dans le schéma de communication qui leur est fixé d’en haut. Et comme chacun sait, ce qui n’est pas porté sur la place publique n’existe pas. On peut souffler !

                              • lamulle lamulle 30 novembre 2011 10:39

                                Tres belle réaction, enfin un peu de lucidité, tout le monde n’est donc pas aveugle.....



                              • joelim joelim 26 novembre 2011 15:38

                                Bande de conspis !!

                                (j’déconne)

                                • Hijack Hijack 26 novembre 2011 15:53

                                  Que ce soit les USA ou Israël ... ils ont tous les droits ... penser le contraire est antisémite ... notez- le !!!

                                  Autrement, posez vous les questions : pourquoi les journalistes (plus en France qu’ailleurs) ... ferment les yeux, bloquent leurs intelligences et se débarrassent du peu de courage qu’ils ont pour taire tous les méfaits de l’impérialo/sionisme dont les USA sont le bras armé !


                                  • baska 26 novembre 2011 16:27

                                    Les criminels yankees ont utilisé plus de 9000 tonnes de minutions à l’uranium appauvri en Irak, un vrai désastre. L’équipe du professeur Busby a conclu, après avoir évalué les conséquences sanitaires des crimes commis à Fallujah, que « la situation dans Fallujah est effrayante et affreuse, c’est encore pire qu’à Hiroshima ». Qu’a fait le peuple irakien pour mériter cela ?

                                    Les yankees qui ont commis ces crimes vont-ils être traduits devant un tribunal ? Non. Une cour pénale internationale sera-t-elle créée pour enquêter sur toutes les violations perpétrées en Irak depuis 1991 par les ricains ? Faut pas rêver !
                                    La fantomatique AIEA si prompte à pondre des rapports bidons incriminant les nations moins fortes comme l’Iran a été interdite d’entrer dans la ville de Fallujah. Aucune protestation de la part de cette agence, pas de rapport non plus. Circulez, il n’y a rien à voir !
                                    Voici deux liens sur cette barbarie :
                                    - un film de Sigfrido Ranucci « un massacre caché » http://video.google.fr/videoplay?docid=-6199454831190290635


                                    • Louisiane 26 novembre 2011 16:50

                                      On se dirige vers la fin de l’Humanité, il semble...


                                      • Bilou32 Bibi32 27 novembre 2011 09:07

                                        C’est vrai qu’il est illusoire de penser que certains sont meilleurs que d’autres, c’est l’humanité qui est « tarée »... Mais les américains (et alliés en plus...) ayant l’armée la plus forte, c’est eux qui font le plus de saloperies...La crainte de l’ennemi retient un peu, mais depuis la chute de l’URSS, les USA n’ont plus personne pour s’opposer à eux . Le russes et les chinois ont même donné leur abstention pour la Lybie, et n’ont pas bronché quand l’article 1973 a été piétiné... Il faut absolument que les chinois et les russes réagissent, et ils ont peut-être commencé pour la Syrie. De même une intervention sur l’Iran passerait très mal... Mais peut-être que les USA recherche un vrai conflit, à l’échelle mondiale ? Plus de problème de « coté » alors...


                                      • Bilou32 Bibi32 27 novembre 2011 09:14

                                        C’est vrai, le GIAT en fabriquait (obut flêche brevet du GIAT je crois bien...). Mais ils ont vite remplacé l’uranium appauvri par du carbure de tungstène il me semble, après les problèmes en Yougoslavie (officiellement du moins).


                                      • wawa wawa 26 novembre 2011 18:56

                                        n’importe quoi !
                                        l’uranium enrichi est bien trop précieux pour etre utilisé comme obus ou arme (hormis une bombe atomique avec enrichissement a 80%).
                                        je pourrai encore soupçonner l’utilisation d’uranium « retaité » c’est à dire après séjour dans une centrale, avec des trace de plutonium et d’actinide mineur, mais ces armesavant des les tirer, il faut les façonner, les transporter avec tous ce que çà comporte comme risque pour les soldats qui les manient.
                                        je ne « negationne » pas ni l’utilisation du phosphore souce d’horrible brulure extrèmmement difficiles à cicatriser, ni la toxicité chimique, teratogène et mutagène (largement sous estimée à mon avis) de l’uranium.
                                        Mais je reste pérsuade que c’est de l’uranium appauvri, la fraction ininteressante de l’enrichissement d’uranium qui est utilisée et cela depuis fort longtemps. et cela pour des raisons economiques


                                        • Bilou32 Bibi32 27 novembre 2011 09:18

                                          C’est aussi ce que je pense. Et l’uranium appauvri suffit largement pour son usage en pénétration, comme en bombe « sale ». 


                                        • Gasty Gasty 30 novembre 2011 07:40

                                          « Le terme d’uranium « appauvri » est inapproprié, car il ne correspond pas à la réalité : il laisse penser que la radioactivité est enlevée, ce qui est faux. Je préfère parler d’armes « enrichies à l’uranium » (Reza Fiyuzat, linguiste résidant au Japon)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès