Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bilderberg : le sujet le moins couvert par la presse officielle

Bilderberg : le sujet le moins couvert par la presse officielle

Le Club secret de Bilderberg se réunit à l'hôtel Marriott de Copenhague [1] du 29 mai au 1er juin 2014 [2]. Ne cherchez pas à vous y loger pendant cette période, normalement ce genre d'hôtel de grand luxe est "fermé" au public "ordinaire" comme chaque fois qu'une telle réunion se tient. Le calendrier de réservation nous indique « Not Available for Check-in » [3] lors de cette fin de semaine exceptionnelle.

En 2003, la réunion du groupe Bilderberg s’est tenue au château de Versailles. Le château a été fermé au public pendant une semaine !


Ne cherchez pas dans la presse officielle de l'information sur cette réunion.
C'est l'événement planétaire le moins couvert par nos journalistes dits "professionnels".

Le site officiel de Bilderberg en fait même une des questions les plus posées [4] (FAQ) :

On dit :

« With such high-calibre guests, why is there so little media coverage on Bilderberg ?
The conference has never sought any public attention. An annual press conference on the eve of the conference was held for several decades up until the nineties, but it was stopped due to a lack of interest. However, the list of participants, main topics and the location are always published before each conference. »

Finalement, on dit que si la presse ne s'intéresse pas à l'évènement, c'est par désintérêt du public. Voyez ma paupière du bas s'étirer !
Nous avons encore une fois la preuve qu'on nous dit n'importe quoi !


Ce sera donc la 62e réunion secrète du Club de Bilderberg.
Ce club sélect fondé en 1954 à l'hôtel Bilderberg d'Oosterbeek aux Pays-Bas par, entre autres, le prince Bernhard des Pays-Bas, né en Allemagne et qui fut membre du parti nazi [5] (on dit même qu'il fut espion nazi [6]), David Rockfeller (fondateur de la Trilatérale [7], et administrateur de la banque JP Morgan « entre autres ») et Joseph Retinger [8], oligarque polonais qui avait à cœur le "fédéralisme européen et la "bonne entente" euro-américaine.

On dit que [8] :
 
«  Le 19 septembre 2000, le journal Daily Telegraph de Londres, par la voix d'Ambrose Evans-Pritchard, annonce que les archives dé-classifiées de l'administration américaine pour les années 1950 et 1960 montrent que Paul-Henri Spaak, Robert Schuman, « Joseph Retinger » et d'autres personnalités importantes dans les origines de la construction européenne étaient « employés » par les services américains. Le journaliste explique [9] que la communauté des services secrets a camouflé son action et a fait transiter des fonds par le biais des fondations Rockefeller et Ford, ce qui a été confirmé par la revue Historia [10] en 2003  »


Outre ces fondateurs "officiels" il y a aussi Henry Kissinger qui assista depuis le début à toutes ces réunions secrètes et malgré ses 91 ans acquises ce 27 mai dernier, il est toujours sur la liste des présences de cette 62e rencontre [11 ]. L'an dernier on célébra ses 90 chandelles lors de cette chaleureuse fête de famille et selon la journaliste turque, Aslı Aydıntaşbaş, qui a écrit un des rares articles sur la Bilderberg de l'an dernier [12], le moment le plus intéressant de la rencontre secrète de l'an dernier fut lorsque les participants soulignèrent le 90e anniversaire d'Henry Kissinger devenu nonagénaire le 27 mai 2013. 

Habituellement le site officiel du Bilderberg [13] nous donne accès à la liste des invités "sélects" [14]. Il nous démontre ainsi une sorte de transparence illusoire en nous offrant cet important "détail" (sic). Cette fameuse liste des participants [11] nous est toujours livrée au dernier moment et toujours accompagnée de l'ordre du jour [15].

Ce n'est que depuis quelques jours (26 mai en soirée) que nous pouvons avoir accès à cette seule et unique information nous donnant la liste des bienheureux élus pour cette rencontre secrète ainsi que l'ordre du jour des sujets « théoriques » de discussion.
Il s'agit d'une transparence bien dosée !  


On dit attendre environ 140 participants venant de 22 Pays.  

Cette liste d'invités permet d'avoir des pistes importantes sur certaines nominations et certains événements qui marqueront notre futur. Les guerres, les nominations-élections, les mouvements politiques.

Par exemple, Stephen Harper, plutôt illustre inconnu à l'époque, fut invité à la rencontre secrète de 2003. Par la suite sa progression fut fulgurante : En 2004 il fut élu chef du nouveau Parti réformiste-conservateur et en 2006 Premier ministre du Canada !

Autre exemple, juste avant sa nomination au FMI (en remplacement de DSK), on avait invité Christine Lagarde ! On la destinait à devenir la 11e directrice du Fonds Monétaire International. Cette invitation était un signe qui ne trompait pas sur le choix de ces oligarques. On avait décidé qu'elle dirigerait ce puissant outil de direction économique au service de ceux qui détiennent la quasi-totalité de la richesse mondiale.

Autre exemple, Bassma Kodmani, du fameux Conseil National Syrien (CNS) a été invité en 2012 [16]. Les Rothschilds de ce monde n'aiment pas beaucoup Bachar al-Assad et il voulait sûrement s'entretenir avec le pion afin de discuter de l'envoi de mercenaires d'Al Qaïda et « d'allah wakbar » pour cette guerre par procuration visant à déloger Assad et prendre le contrôle de la Syrie. Exactement comme on a fait pour assassiner Kadhafi et prendre le contrôle de la Libye. C'était sans compter la réaction russe et chinoise. Le digne M. Kodmani n'a pas été ré-invité en 2013, le plan établi fut un total désastre. On songe sûrement à envahir plus directement la Syrie. On va probablement discuter avec les bonzes de l'arme médiatique (toujours très bien représentés) au sujet de l'approche médiatique visant à fabriquer le consentement dans la population (lavage de cerveau systématique).

Nous aurons probablement encore droit à beaucoup de photos d'enfants dans cet enfer syrien afin de nous inciter à vouloir l'intervention de l'OTAN/USA pour "les sauver" (remarquez bien que nous n'avons plus de photos d'enfants ni de la Libye, ni de l'Irak, quelques-unes de l'Afghanistan : maintien des troupes oblige !).

Cette année les philanthropes ont invité une nouvelle venue : « Fleur Pellerin » de son vrai nom, Kim Jong-suk. Une néo-Française née à Séoul (Corée du Sud), le 29 août 1973.
Elle est ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault I puis II du 16 mai 2012 au 2 avril 2014, elle est ensuite nommée, récemment, le 9 avril 2014, secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger dans le gouvernement Manuel Valls.
Il est donc possible que Mme « Fleur Pellerin » devienne plus en vue.


Ce dont les philanthropes (sic) vont discuter !

Sans mentionner le volet précis de discussion, l'ordre du jour reflète bien les tourments du monde et de ses puissants.

Il est dit que l'on va discuter de [15]

- Is the economic recovery sustainable ?
La crise économique à venir !

- Who will pay for the demographics ?
L'austérité sous le prétexte du vieillissement de la population !

- Does privacy exist ?
De l'écoute et la surveillance des citoyens !

- How special is the relationship in intelligence sharing ?
Organiser le renseignement en limitant les fuites (Snowden) !

- Big shifts in technology and jobs
Du fantassin au drone !

- The future of democracy and the middle class trap
La démocratie par les armes lorsque le résultat des urnes est incontrôlable !

- China’s political and economic outlook
La force économique des Chinois suite à la cupidité des entreprises occidentales.

- The new architecture of the Middle East
Évaluation des calendriers d'attaque de la Syrie et de l'Iran.

- Ukraine
Comment soutenir les pions fascistes en ne perdant pas la face.

- What next for Europe ?
Ne pas perdre l'Europe et le traité transatlantique.


Comme on peut le constater, il serait bien intéressant d'avoir ces discussions diffusées en directs sur nos chaines d'information "continues".

Deux sujets se hissent sûrement en tête des préoccupations de ces philanthropes (sic). 

- L'Europe et l'Ukraine.

En premier l'Europe.
Pourquoi l'Europe ?
Probablement à cause des dernières européennes [17].
La zone euro a été en bonne partie imposée aux citoyens.
En 2005 ils avaient dit non [18] à la constitution européenne.
Lors de ce résultat de 2005, Jean-Claude Juncker, le président du Conseil Européen déclarait « ce soir, il nous faut constater que l'Europe ne fait plus rêver ».
Ce fut encore le cas cette année.
 
Et la zone euro (l'Europe), c'est en bonne partie le bébé du Bilderberg.
Cette Europe, maintenant à 28 et ayant toujours ce désir d'expansion, fut décidée justement lors de ces réunions Bilderberg.

On dit que c'est dès 1955 que des discussions visant à mettre en place une monnaie européenne unique et finalement l'Europe contrôlant d'aujourd'hui furent entamées. 
Un résumé des discussions de 1955 [19] a été rendu public récemment.
Un article intéressant sur ce sujet est disponible ici [20].

Lors du Bilderberg 2009, Étienne Davignon, secrétaire général du Bilderberg s’est même vanté sur la façon dont la monnaie unique, l’euro, était une idée originale du Groupe du Bilderberg.

Bien sûr l'autre grand sujet qui finalement est relié lui aussi à l'Europe, c'est l'Ukraine.
Aujourd'hui le roi du chocolat devenu Président, M. Petro Porochenko, promet de signer bientôt l'accord avec l'UE [21].

Les philanthropes entre deux gorgées de mousseux de grande qualité vont sûrement discuter calmement de cette guerre civile que l'on installe en Ukraine [22].


Il est clair que ces gens ayant un tel pouvoir économique contrôlent les principaux organismes et industries de la planète ont un pouvoir d'influence et de décision indéniable.

Ces gens décident littéralement de la marche du monde. Ils peuvent enclencher des guerres (ce qu'ils font), ils pourraient installer la Paix (ce qu'ils ne font pas). Ils peuvent vous faire payer votre essence 2 dollars du litre ou plus, ils peuvent monter le taux d'intérêt de votre hypothèque, ils peuvent vous faire payer vos soins de santé et votre éducation, ils peuvent vous inciter à vous faire vacciner pour accroitre le profit des pharmaceutiques qu'ils possèdent, ils peuvent imposer des OGM pour contrôler l'agriculture, bref ces gens ont en main tout ce qui peut faire de notre planète soit un paradis ou un enfer.

Ce survol est-il exagéré ? Maladif ?
Scruter bien la liste des invités [11] et des habitués, vous verrez que ces gens occupent toutes les plus hautes positions du contrôle mondial.

Outre les dirigeants des plus grandes multinationales, des plus grandes banques, outres ces hommes et femmes politiques influents ainsi que plusieurs bonzes de la politique internationale (ceux qui "conseillent" la partie visible de la politique : nos élus), il y aussi des universitaires, des chercheurs pouvant informer sur les dernières technologies et bien sûr il y a le gratin militaire haut placé ainsi que les précieux représentants de la direction de l'arme de manipulation suprême : les médias 

Évidemment, les représentants des trois organismes-outils de l'oligarchie mondiale, le FMI, la Banque Mondiale et l'OMC sont aussi représentés.  
Les rois, les princes et la monarchie oligarchique occidentale ont aussi leur place réservée et sont toujours présents.
Tous ces gens indéniablement puissants se côtoient à huis clos et à l’abri de tout regard médiatique, bien que les plus grands propriétaires de médias y soient.
Alors est-ce maladif de présumer de l'impact de leurs discussions secrètes ?

Si vous croisez un entrefilet ayant trait au Bilderberg, vous constaterez qu'on minimise à l'extrême ces discussions de haut niveau. Le but de l'entrefilet est d'inculquer dans le jugement populaire que ces discussions ne sont en fait qu'un rendez mondain luxueux et sans conséquences.

En 2010, Willy Claes, membre Bilderberg et l’ancien Secrétaire général de l’OTAN (1994-1995) [23] a admis [24] que les participants du Bilderberg sont chargés de mettre en œuvre des décisions politiques [25] qui sont formulées lors de leur réunion.

Cette année son successeur, Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l'OTAN depuis 2009 [26] est bien sûr présent. C'est lui qui nous livrera la décision d'attaquer ou non la Russie [27] en utilisant le prétexte de l'Ukraine ou peut-être la Syrie en utilisant le prétexte de la violence qui est installée par ces mêmes "pompiers" désintéressés et « bons ».


« L’année dernière, l’avocat italien Alfonso Luigi Marra a demandé que le Parquet de Rome enquête sur l’organisation clandestine pour activités criminelles, se demandant si la réunion du groupe de 2011 en Suisse a conduit à la sélection de Mario Monti comme premier ministre de l’Italie. »
http://www.wikibusterz.com/bilderberg-2014-lelite-se-retrouvera-fin-mai-au-danemark/

On peut lire ici « De lourdes accusations sur le Groupe Bilderberg » [28]

Comme il a été dit, la presse officielle s'intéresse étrangement PEU à ces rencontres secrètes. On nous sert ce type de nouvelle [29] ridiculisant la prise au sérieux de ces rencontres secrètes.

En revanche, de plus en plus de journalistes « alternatifs » tentent de faire sortir des parcelles d'information. C'est le cas de Luke Rudkowski and Dan Dicks deux jeunes Américains qui furent arrêtés dès leurs premières images prises au lobby de l'hôtel Marriott de Copenhague. Leur méthode est discutable et probablement un peu incisive, mais elle demeure dans la légalité. Nous avons le tournage de leur arrestation ce 27 mai dernier [30] sur deux caméras différentes [31]. On dit que la police a effacé des séquences de leur tournage. La deuxième vidéo [31] nous offre des témoignages de gens ayant eu des sorts semblables et des réflexions, entre autres, sur le droit à la vie privée. Ce droit à la vie privée est utilisé pour empêcher les tournages. Par contre tout le monde sait que la vie privée est devenue illusoire. Toutes les villes et tous les lieux publics ont des dizaines de caméras enregistrant nos moindres déplacements.

Depuis la venue d'internet, il existe beaucoup d'information sur ces rencontres secrètes.
En voici deux exemples :
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/734566#cite_note-8
http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

Aussi plusieurs articles.
Voici quelques exemples :

Le Bilderberg, lobby le plus puissant du monde ?
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-bilderberg-lobby-le-plus-28814

Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-cercle-bilderberg-ou-le-bal-des-41257

Bilderberg, vous connaissez ? Je crois que vous devriez (de l'auteur - 2010)
http://www.legrandsoir.info/Bilderberg-vous-connaissez-Je-crois-que-vous-devriez.html



Donc là-dessus vous êtes invité à écouter l'information sur nos chaines régulières, vous verrez que pour eux cette rencontre secrète n'existe pas.

Cependant, si vous voulez suivre un peu ce qui se passe ou s'est passé à l'hôtel Marriott de Copenhague du 29 au 1er juin voici un site offrant quelques liens utiles :
Bilderberg 2014 Live Stream [32].



Salutations,

Serge Charbonneau
Québec


Les représentants canadiens au Bilderberg 2014 :

Jason T. Kenney,  Minister of Employment and Social Development

Stephen S. Poloz,  Governor, Bank of Canada

W. Edmund Clark,  President TD Bank Group

Brian Ferguson,  President Cenovus Energy Inc.

Heather Munroe-Blum,  Professor of Medicine McGill University

Heather M Reisman,  Chairman Indigo Books & Music Inc.

---------------------

Les représentants français au Bilderberg 2014 :

François Baroin,  Member of Parliament (UMP) ; Mayor of Troyes

Nicolas Baverez,  Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP

Pierre-André de Chalendar, Chairman and CEO, Saint-Gobain

Emmanuel Macron,  Deputy Secretary General of the Presidency

Natalie Nougayrède, Director and Executive Editor, Le Monde

Fleur Pellerin,  State Secretary for Foreign Trade

---------------------

Liste des liens

[1] Copenhagen Marriott Hotel
http://www.marriott.com/hotels/travel/cphdk-copenhagen-marriott-hotel/

[2] Le Meeting Bilderberg 2014 se tiendra à l’hotel Mariott de Copenhague
http://www.wikibusterz.com/le-meeting-bilderberg-2014-se-tiendra-a-lhotel-mariott-de-copenhague/

[3] Copenhagen Marriott Hotel
Flexible Date / Lowest Rate Search - Select your check-in date
http://www.marriott.com/reservation/availabilityCalendar.mi

[4] Bilderberg's Frequently Asked Questions
http://www.bilderbergmeetings.org/frequently-asked-questions.html

[5] Dutch Prince Bernhard 'was member of Nazi party'
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/netherlands/7377402/Dutch-Prince-Bernhard-was-member-of-Nazi-party.html

[6] Getting in Dutch : The Third Reich and the Royal Family of the Netherlands (“A Prince Too Far”)
http://spitfirelist.com/news/getting-in-dutch-the-third-reich-and-the-royal-family-of-the-netherlands-a-prince-too-far/

The Prince and the Nazis
http://www.bilderberg.org/bernhard.htm#Nazis

[7] Pouvoirs opaques de la Trilatérale
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BOIRAL/10677

[8] Joseph Retinger
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Retinger

[9] Euro-federalists financed by US spy chiefs
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html

[10] La CIA finance la construction européenne
http://www.historia.fr/mensuel/675/la-cia-finance-la-construction-europeenne-01-03-2003-51457

[11] Copenhagen, Denmark 29 May - 1 June 2014
Current list of Participants, Status 26 May 2014
http://www.bilderbergmeetings.org/participants.html

[12] Bilderberg’de yedim, içtim ve...  
( Traduction : J'ai mangé au Bilderberg, bu et ...)
http://siyaset.milliyet.com.tr/bilderberg-de-yedim-ictim-ve-/siyaset/ydetay/1721280/default.htm

[13] Official site Bilderberg « Latest Conferences »
http://www.bilderbergmeetings.org/latest-conferences.html

[14] Bilderberg Meetings Hertfordshire, England 6-9 June 2013
Final list of Participants

http://www.bilderbergmeetings.org/participants2013.html

[15] 62nd Bilderberg conference
The key topics for discussion this year
http://www.bilderbergmeetings.org/press-release.html

[16] Liste des invités Bilderberg 2012
http://www.bilderbergmeetings.org/participants2012.html

[17] Poussée nationaliste lors des élections européennes
http://www.rts.ch/info/monde/5877139-poussee-nationaliste-lors-des-elections-europeennes.html

[18] Constitution européenne
Les élites disent Oui, les peuples disent Non
http://www.syti.net/ConstitutionResultatNld.html

[19] BILDERBERG GROUP- GARMISCH-PARTENKIRCHEN CONFERENCE
http://wlstorage.net/file/bilderberg-meetings-report-1955.pdf

[20]  Fuite de documents Bilderberg :
Le plan pour une monnaie unique Européenne existait en 1955
http://philippehua.com/2014/05/20/fuite-de-documents-bilderberg-le-plan-pour-une-monnaie-unique-europeenne-existait-en-1955/

[21] Ukraine : Porochenko promet de signer bientôt l'accord avec l'UE
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/05/28/004-ukraine-aeroport-donetsk-inaccessible.shtml

[22] En Ukraine, la ville de Donetsk craint de nouvelles violences
 http://fr.euronews.com/2014/05/28/en-ukraine-la-ville-de-donetsk-craint-de-nouvelles-violences/ 
http://fr.euronews.com/2014/05/27/ukraine-situation-cauchemardesque-a-donetsk/
http://fr.euronews.com/tag/donetsk/

[23] Willy Claes - NATO Secretary General 1994 – 1995
http://www.nato.int/cps/en/natolive/who_is_who_7312.htm

[24] 2010 - Bilderbergers indeed determine the policy for the coming year
http://translate.google.com/translate?hl=nl&ie=UTF-8&sl=nl&tl=en&u=http://www.zonnewind.be/bilderberg/2010/media-schade-beperken.shtml

[25] Former Nato Secretary-General Admits Bilderberg Sets Global Policy
http://www.infowars.com/former-nato-secretary-general-admits-bilderberg-sets-global-policy/

[26] NATO Secretary General
http://www.nato.int/cps/en/natolive/who_is_who_7371.htm

[27] L'OTAN "muscle" sa défense !! !
http://videos.lexpress.fr/actualite/monde/video-l-otan-a-envoye-un-message-de-fermete-a-la-russie_1509578.html

[28] De lourdes accusations sur le Groupe Bilderberg
http://www.alterinfo.net/De-lourdes-accusations-sur-le-Groupe-Bilderberg_a86342.html

[29] The Independent - Thursday 29 May 2014
Is it the Bilderberg conference – or conspiracy ?
http://www.independent.co.uk/news/world/europe/is-it-the-bilderberg-conference—or-conspiracy-9449477.html

[30] Luke Rudkowski and Dan Dicks Arrested at Bilderberg for Filming
https://www.youtube.com/watch?v=AnBzbUIDlUk#t=13

[31] Watched, Harassed, Kicked Out, & Arrested. Bilderberg 2014 Begins
https://www.youtube.com/watch?v=WQ83h2Fw6NY

[32] Live Stream list from Bilderberg 2014
http://bilderberg2013livestream.blogspot.co.uk/


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • fatizo fatizo 30 mai 2014 09:53

    Evidemment puisque pour les journalistes ça n’existe pas .http://www.youtube.com/watch?v=hOuOmnOpxoo


    Sauf que d’autres journalistes en parlent ....

    Si après ça vous croyez encore Calvi et sa clique.


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 30 mai 2014 14:27

      La question : On aimerait savoir ce qui se dit ?

      La réponse : Alors là je crois que vous avez une vision un peu « conspirationiste » des choses !

      https://www.youtube.com/watch?v=Gvh_5I90vws

      Quelle fabuleuse trouvaille que ces accusations de « conspirationnisme » ou de complotisme.
      Ajoutez-y une forte dose de condescendance et vous désarmez les plus aguerris.
      C’est la trouvaille pour « ne pas répondre à la question » et « acccusez » ceux qui posent des questions. Des questions gênantes, des questions pertinentes, des questions qui vont au fond des choses, des questions pragmatiques, des questions réelles pour éclairer la réalité et dénoncer « l’HYPOCRISIE ».

      Cette entrevue de Christine Ockrent en dit long sur l’art de la manipulation rhétorique et médiatique. 
      Il y a les mots, mais il y a la force de l’attitude. Lorsqu’on parle de condescendance, le mot est faible. Cette Ockrent n’est qu’une trou-de-cul.

      Dommage votre premier lien me dit : « 

      Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays !

      C DANS L’AIR ; BILDERBERG

      https://www.youtube.com/watch?v=hOuOmnOpxoo

      Salutations,

      Serge Charbonneau

      Québec


    • KARMANIOL 30 mai 2014 15:29

      @ Serge Charbonneau

      Il faudrait maintenant démonter cette accusation sempiternelle de « conspirationisme » lancée contre avec la force et la violence d’un anathème ou d’une fatwa des fanatiques de l’usurocratie occidentale. Nous sommes censés être l’abomination des abominations, les infâmes des infâmes parce que nous dénonçons les vrais centres du vrai pouvoir. Nous devons nous sentir intimidés et être couverts de honte.

      Il est grand temps de cesser de demander pardon chaque fois qu’on nous marche sur les pieds. Dites stop à l’intimidation M. Charbonneau ; ne demandez pas pardon, ne culpabilisez pas tant ! 


    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 30 mai 2014 15:42

      Pseudonyme karmaniol,

      Croyez-moi que je ne culpabilise pas, je dénonce et met en lumière ces techniques d’évasion.

      Il faut avouer que cette trouvaille du conspirationnisme a été fantastique et est toujours grandement utilisée, je dirais même « de plus en plus ».

      Plus la réalité est mise de l’avant plus les magouilleurs et les propagandistes ont recours à cette échappatoire.

      Il faut continuer de bien mettre en lumière cette technique ridicule, mais paradoxalement bien efficace.

      Bravo pour votre commentaire qui dénonce à sa façon cette méthode pour bâillonner ceux qui posent des questions.
      Il ne faut jamais cesser de questionner et il faut démontrer que ces accusations de « conspirationnisme » sont d’un ridicule à faire mourir de rire.

      Salutations

      Serge Charbonneau
      Québec

      P.S. : Il ne faut pas avoir peur d’émettre nos opinions. Je vous invite à quitter l’anonymat pour la santé de notre démocratie.
      Nous vivons dans un système garantissant la libre expression et la liberté de pensée.


    • KARMANIOL 30 mai 2014 16:43

      @ Serge Charbonneau 

      1/ J’ai un pseudonyme car Agoravox m’a très gentiment donné ce pseudonyme phosphorescent au parfum très 1789 qui n’est pas désagréable...

      2/ J’apprécie votre bonne humeur dans ce dossier un peu-beaucoup déprimant, ce qui traduit une bonne santé mentale et un solide sang-froid politique.

      3/ Je ne suis pas mécontent que vous ayiez perçu que la guerre impériale actuellement entre dans une phase de propagande active et qu’on ne peut plus faire semblant de faire comme si cette offensive n’existait pas et que les médias gouvernementaux ne sont pas l’avant garde des opérations qui finiront finalement par une guerilla urbaine dont les drones sont en cours de validation.

      Syrie hier, Donbass aujourd’hui, demain ? 

      Bien cordialement

      Charles Patouillard dit le Colonel Patouillard

       


    • claude-michel claude-michel 30 mai 2014 11:17

      En 1976, un scandale de corruption, impliquant le prince Bernhard qui favorisait le groupe d’armement Lockheed auprès de l’armée néerlandaise, en marge du sommet et contre rétribution, faillit mettre fin aux réunions... Dans The Bilderberg and the West, paru en 1980, le chercheur Peter Thompson explique que le forum annuel de Bilderberg est une rencontre entre les dirigeants des multinationales les plus importantes et les figures politiques clés des pays occidentaux...En 2012, le procureur et sénateur italien Ferdinando Imposimato alimente la controverse historique sur l’implication des États occidentaux et de l’OTAN dans les attentats ayant secoué l’Italie des « années de plomb » : dans son livre La Repubblica delle stragi impunite (« La république des tragédies impunies »), il défend la thèse de la « stratégie de la tension » mise en œuvre pour renforcer le pouvoir étatique, et dénonce dans celle-ci l’implication directe ou indirecte des réseaux secrets de l’OTAN de l’époque, dont les cellules stay-behind italiennes (le « Gladio ») et le groupe Bilderberg....(Wikipedia)


      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 30 mai 2014 14:28

        Merci pour cette info complémentaire.

        Salutations,

        Serge Charbonneau
        Québec


      • tf1Groupie 30 mai 2014 13:13

        Un « club secret » qui a un site officiel c’est une sorte d’oxymore non ?


        • mac 30 mai 2014 14:10

          @TF1G
          La mauvaise foi est sans limite...
          Vous savez très bien que les médias parlent très peu de ces réunions et que la très très grande majorité des quidam ne sait absolument pas de quoi il s’agit.Faites le test autour de vous.
          Pour ceux qui ont la mémoire courte (dont vous ?) regardez l’émission de Calvi qui ne date pas de 1954 !
          A propos si quelqu’un a l’adresse de monsieur Calvi, on pourrait peut-être lui envoyer les coordonnées de l’Hôtel où se déroule la réunion de cette année ?


        • foufouille foufouille 30 mai 2014 14:25

          @tf1
          fais toi inviter et raconte nous


        • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 30 mai 2014 14:35

          Oxymore : en « apparence » contradictoire.

          Effectivement c’est une sorte d’oxymore.
          Le Club n’est pas secret, on le connait depuis le début.
          C’est ce qu’on y fait qui est secret.

          On peut dire :
          « Ils se réunissent de façon bien ostentatoire pour un club si secret... »

          Le club n’est pas du tout « secret ».

          Par contre, leurs réunions le sont.
          Leurs discussions le sont.
          Leurs actions le sont.
          Leurs influences le sont.

          Ces gens ont définitivement du pouvoir.
          Ce sont des « dirigeants » d’entreprises multinationales, de banques, de « médias », d’armées, de gouvernements...

          Serge Charbonneau
          Québec


        • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 30 mai 2014 14:38

          Pseudonyme foufouille, vous croyez vraiment qu’on peut se faire inviter ???

          https://www.youtube.com/watch?v=AnBzbUIDlUk#t=13

          Serge Charbonneau
          Québec


        • foufouille foufouille 30 mai 2014 18:24

          c’est pour TF1, si c’est pas secret, il a kaka se faire inviter


        • sleeping-zombie 30 mai 2014 14:38

          @l’auteur : j’aime pas commenter sans avoir lu, mais là je fais une exception, parce qu’au bout de 5 lignes, lire que le « club secret » a un « site officiel », ca fait.... hmm comment dire... passer l’auteur pour... hm...trouver un truc pas trop blessant... un journaliste ?


          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 30 mai 2014 14:46

            Pseudonyme endormi (sleeping),

            Je vous invite à lire la suite.

            Le club n’est pas secret, vous avez raison.
            C’est ce dont on discute qui est secret.
            C’est l’approche qu’on a qui est secret.
            C’est les mesures qu’on envisage qui est secret.

            Si ce n’était pas secret, on permettrait les caméras et les micros.
            On permettrait aux journalistes comme cette Christine Ockrent de nous dire ce qui s’y passe.
            https://www.youtube.com/watch?v=Gvh_5I90vws

            Lorsque les portes sont closes, c’est secret.

            Ce n’est pas un petit « party » « privé », ce sont des discussions qui concernent les tourments de notre monde. Ce n’est pas un petit rendez-vous mondain.

            Lisez l’article et voyez les liens et réfléchissez.

            Salutations,

            Serge Charbonneau
            Québec

            P.S. : Votre commentaire aurait plus de poids si vous pourriez vous identifier.
            Merci.


          • sleeping-zombie 31 mai 2014 20:12

            Ah, le Bilderberg, marronnier des ceux qui ne veulent pas utiliser le concept de classe dirigeante. Rien de neuf sous le soleil. Quand c’est pas eux, ce sont les francs maçons. D’ailleurs je me demande bien ce qu’on pense des francs maçons au Québec ?

            Pour en revenir à nos moutons, je pense qu’il faudrait faire la différence entre secret et discret. C’est pas parce qu’on n’autorise pas les caméras que c’est secret. C’est juste qu’on veut avoir la paix, ce qui se comprend pour une réunion de travail, moi non plus j’aimerai pas avoir une meute de journalistes dans mon bureau quand je bosse.

            Quant à mon identité, elle ne te dirait rien, et si j’ai choisi un pseudo et de ne pas renseigner de bio, c’est dans l’espoir, peut-être naïf et vain, qu’on réagisse par rapport à ce que je dis, et non par rapport à ce que je suis.


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 juin 2014 15:55

            @Sleeping-Zombie

            Vos arguments sur l’anonymat et l’usage d’un pseudonyme sont irrecevables.
            N’ayez crainte de vous identifier, à visage découvert, par simple respect à l’égard de tous ceux qui vous lisent.Vous seriez le premier surpris s’il advenait que l’on révèle votre identité...laquelle n’est pas détachable de ce que vous dites.
            Un peu de courage, donc. Le reste est sans intérêt.
            Cordialement, RB

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Serge Charbonneau

Serge Charbonneau
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès