• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Coronavirus - Etats-Unis, vers une extension de la catastrophe, ou le refus (...)

Coronavirus - Etats-Unis, vers une extension de la catastrophe, ou le refus de regarder la réalité en face

 

Les Etats-Unis se dirigent tout droit, non pas tellement vers une deuxième vague, mais vers une relance de la première à échelle supérieure, qui risque de déboucher dans les prochaines semaines sur un regain du rythme des morts - et pire encore, la poursuite de l’extension du virus au-delà du record déjà atteint.

La principale défaillance est politique, le refus de regarder les réalités en face. Pendant qu’une bonne partie du pays s’abîme dans des disputes et criailleries politiques, le virus a tout loisir de se répandre.

Voici un point détaillé sur la situation des Etats-Unis par rapport à l’épidémie de Covid-19 et les inquiétudes qu’elle peut susciter.

I. Situation générale à ce jour

Si on regarde les sept Etats américains comptant le plus grand nombre de cas détectés et totalisant un peu plus de la moitié du total national de presque 2,9 millions à ce jour, on trouve :

- Trois Etats New YorkNew Jersey et Massachusetts où le coronavirus a très fortement reculé et ne continue à circuler qu’à niveau faible, une situation assez parallèle à celle que nous connaissons en France, en pire cependant si on tient compte des populations respectives, par exemple à peu près 700 contaminations détectées par jour en France, comme dans l’Etat de New York, mais celui-ci n’a qu’un tiers de la population de la France

===> Épidémie sous contrôle, le danger de reprise demeure naturellement, mais il n’est pas forcément plus élevé que ce que France ou Italie connaissent

- Un Etat plus tangent l’Illinois où le rythme des nouvelles contaminations a certes nettement baissé comme dans les trois précédents, mais reste à niveau assez élevé, presque 800 par jour pour un cinquième de la population française

===> Épidémie sous contrôle, mais avec une inquiétude plus grande 

- Trois progressions de type exponentiel en CalifornieTexas et Floride avec dans chacun de ces Etats un rythme de nouvelles contaminations plus élevé que jamais et en cours de multiplication. En un mois, la moyenne sur 7 jours des nouvelles contaminations a été multipliée par 2,5 en Californie, elle a presque quintuplé au Texas et littéralement décuplé en Floride...

===> Trois catastrophes en cours

Soit dit en passant, on n’entend guère parler de restrictions de voyage entre ces trois Etats et le reste du pays. Leurs "performances" en matière de lutte contre le virus auront donc probablement des effets à l’échelle nationale. J’écrivais plus haut que le danger de reprise n’était pas forcément plus grand à New York ou à Boston qu’il ne l’est en France ou en Italie, en fait il vaudrait mieux dire qu’il ne serait pas plus grand si ces Etats refusaient l’entrée aux Californiens et aux Texans. Mais comme ce n’est pas le cas...

II. Evolution probable dans les semaines à venir

A regarder les résultats cette fois-ci à l’échelle fédérale, dans l’ensemble des Etats-Unis, on peut faire deux constats.

1. La moyenne sur 7 jours des nouveaux cas détectés a presque doublé dans les deux dernières semaines, environ 24,8 milliers au 18 juin contre 47,2 milliers au 2 juillet

La valeur la plus grande atteinte jusqu’ici était de l’ordre de 30 à 32 milliers par jour, sur la période du 7 avril au 1er mai. Cependant, il n’est pas certain que les chiffres soient comparables : ferait-on davantage de tests aux Etats-Unis aujourd’hui qu’au mois d’avril  ? Si oui, il est possible que la situation ne soit pas en fait aussi grave qu’au mois d’avril, du moins pas encore. Mais elle est de toutes façons deux fois pire qu’il y a deux semaines  ! Et c’est cette dynamique qui est le principal facteur d’inquiétude.

Et encore, en tenant compte du fait que les frontières intérieures de la fédération américaine n’étant pas fermées, il y a fort à parier que le désastre en cours aujourd’hui en Californie, au Texas et en Floride ne tarde pas à déborder sur le reste du pays.

Contaminations covid-19-usa

Le rythme des contaminations quotidiennes a doublé en deux semaines

2. La moyenne sur 7 jours des morts quotidiens continue à ce jour à décroître, moins de 600 contre plus de 1 000 à début juin et plus de 2 000 à la mi-avril

Bien sûr, il y a un risque que cette tendance s’inverse. D’une part ceux qui succombent au Covid-19 "mettent un certain temps à mourir" à partir du moment où ils sont détectés positifs, si bien que beaucoup des nouveaux malades californiens, texans et de Floride des deux dernières semaines peuvent très bien résister encore au virus mais mourir bientôt, d’autre part le nombre des nouvelles contaminations pourrait fort bien continuer à augmenter dans les semaines qui viennent.

Morts_covid-19_Etats-Unis_200702.jpg

Le rythme des morts continue pour l’instant à décroître... par simple effet retard, les nouveaux malades n’ont pas eu "le temps de mourir"

Il est cependant permis d’espérer que les Etats-Unis ne reviennent pas aux plus de 2 000 morts quotidiens du mois d’avril, le plus fort de l’épidémie. Ou plutôt il serait permis de l’espérer :

- Si une partie de l’augmentation des cas détectés était bien l’effet de tests plus nombreux

- Si la prise en charge médicale des malades s’était réellement améliorée comme certains échos l’affirment

- Et surtout si la dynamique de l’épidémie était bientôt brisée, ce qui nécessiterait sans doute à la fois un confinement vraiment sérieux dans les Etats où la progression du virus est exponentielle et une forte restriction des déplacements avec le reste du pays - à noter que les trois grands Etats en question Californie Texas et Floride totalisent 90 millions d’habitants, pas loin de 30% de la population américaine totale, et probablement une plus grande part de l’économie du pays

Le problème principal, et le premier souci d’inquiétude, c’est que ce genre de programme d’action déterminé ne semble pas être envisagé sérieusement. Bien loin de là

III. Tempête et criailleries politiques, le refus de regarder en face les réalités déplaisantes

Des mesures partielles commencent à être prises, de manière désordonnée d’un Etat à un autre, mais sans vision d’ensemble et sans que l’on parle de restreindre les déplacements entre Etats - ce qui peut faire craindre que tout succès contre le virus obtenu localement par tel Etat ne soit bientôt compromis par une nouvelle propagation depuis tel autre Etat où la lutte aura été moins efficace.

Whack-a-mole.jpg

Le virus qui dès qu’il est éliminé à un endroit peut se réfugier et resurgir ailleurs - le prix d’une politique non coordonnée entre les différents Etats.

Drôle s’il s’agit du Jeu de la taupe. Moins drôle quand la vie de centaines de milliers de gens est en jeu

D’autre part, l’Amérique traverse une tempête politique d’une rare violence, qui mène beaucoup d’Américains à détourner les yeux de l’épidémie pour se réfugier dans tel ou tel récit politique fermé sur lui-même, qui leur permet peut-être avant tout de s’échapper de la réalité d’un virus hors de contrôle et d’une catastrophe économique historique avec une trentaine de millions d’emplois détruits.

Rapport_emploi_population_Etats-Unis_2000-2020.jpg

Trente millions d’Américains ont perdu leur travail en deux mois, on comprend aisément que le désarroi soit profond. Le problème, c’est que les troubles politiques empêchent de lutter contre le virus, d’où remontée de la contamination qui risque de briser le début de remontée du taux d’emploi

Source : US Bureau of Labor Statistics

En caricaturant à peine, si l’on parle de confinement et de distanciation :

- Une partie des gens de droite répondra "Pas question, ça interfère avec la liberté, et d’ailleurs à quoi serviraient masques et gel contre ce virus transmis par la 5G comme chacun sait, tout ça est antipatriotique  !"

- Pendant qu’une partie des gens de gauche répondra "Pas question, ça interfère avec la justice raciale, et d’ailleurs vous êtes coupable vous aussi, venez manifester et vous repentir avec nous, sinon c’est que vous devez être raciste"

On objectera peut-être que ce sont là des positions extrêmes et extrémistes. Peut-être, mais tout se passe comme si c’étaient celles-là qui avaient droit de cité les premières, et qui déterminaient l’action – ou plutôt l’inaction – des politiques.

Philadephia_200606.png

Meeting_Trump_200621.jpg

Comment lutter contre une épidémie  ? Solution de la gauche américaine : des manifestations de masse à répétition dans tout le pays. Solution de la droite américaine : meeting de campagne dans un endroit fermé et les masques c’est antipatriotique

Sans doute, on pourrait répondre aux uns que la liberté de vivre est mieux protégée par des restrictions vivables et d’ailleurs temporaires que par une agonie sur un lit de réanimation, et d’ailleurs un virus n’a rien à voir avec la 5G c’est une sottise conspirationniste. Et aux autres que la mort de centaines de milliers de concitoyens de toutes couleurs est un problème plus urgent que celle des quelques dizaines de personnes désarmées tuées par les polices américaines chaque année (1) et qu’il semblerait plus judicieux de s’attaquer au problème plus grave en premier, plutôt que de relancer la contamination par des manifestations de masse supposées aider à préserver des vies innocentes mais en réalité aidant le virus à se répandre et à tuer.

Bien sûr il reste des Américains sensés, de gauche comme de droite. Mais ils ne sont pas forcément assez nombreux, ou alors pas assez convaincus et actifs pour raisonner ou maîtriser les autres. Et naturellement la responsabilité de susciter et d’organiser une politique d’ensemble parmi des dizaines d’Etats constituants, qui dans les pays fédéraux comme les Etats-Unis est la charge et la raison d’être du gouvernement fédéral, est bien mal tenue lorsque le président américain semble occupé à tout sauf à regarder les dangers en face et à travailler sérieusement à forger un consensus et prendre des décisions basée sur les réalités.

L’Amérique traverse une vraiment mauvaise passe.

 

(1) - Voir ce compte détaillé : en 2019, 55 Américains désarmés ont été tués par la police, dont 25 Américains blancs et 14 Américains noirs


Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • caillou14 rita 4 juillet 2020 09:46

    Un « FOU » dirige ce pays ?


    • Francis, agnotologue JL 4 juillet 2020 09:58

      @rita
       
      Y a-t-il aujourd’hui un seul pays dirigé par un sage ?


    • caillou14 rita 4 juillet 2020 10:17

      @JL...De « moins » en moins ?
       smiley


    • velosolex velosolex 4 juillet 2020 16:09

      @JL
      « Y a-t-il aujourd’hui un seul pays dirigé par un sage  ? »

      Faut pas être trop exigeant...

      La bonne question est « Quels sont les pays qui ne sont pas gouvernés par des cinglés complets ? »


    • Gasty Gasty 5 juillet 2020 08:09

      @rita

      Un autre fou dirige notre pays avec son nouveau ministre qui veut reprendre le dossier retraite le plus rapidement possible. Il va remettre tout le monde dans la rue avec en plus ceux qui auront perdus leur emploi.

      Des fous furieux !


    • Francis, agnotologue JL 5 juillet 2020 08:21

      @velosolex
       
       « Quels sont les pays qui ne sont pas gouvernés par des cinglés complets ? »

       
       La Russie ?


    • Et hop ! Et hop ! 5 juillet 2020 14:01

      @rita

      Avec dans l’opposition des démocrates encore plus fous.


    • BA 4 juillet 2020 10:00

      Samedi 4 juillet 2020 :


      Record battu : les Etats-Unis déplorent 129 434 morts dus au coronavirus, 57 683 nouvelles contaminations pour la journée de vendredi.


      Coronavirus : nouveau record aux États-Unis, l’avertissement de l’OMS.


      Le coronavirus « ne va pas disparaître comme par magie », a tonné l’OMS qui s’alarme de la progression de la pandémie de Covid-19 dans le monde.


      Un message dirigé notamment vers les États-Unis. Alors que le pays s’apprête à célébrer leur fête nationale ce samedi, le Jour de l’indépendance, 57 683 nouvelles infections au coronavirus ont été enregistrées vendredi, selon le comptage effectué par l’université Johns-Hopkins, qui fait référence, un record.


      Par ailleurs 728 nouveaux décès ont été recensés, ce qui porte le nombre total de morts à 129 434. Les États-Unis sont de loin le pays le plus touché au monde par la maladie avec près de 2,8 millions de cas détectés. Le sud et l’ouest du territoire font face à une flambée de cas, qui « met tout le pays en danger », selon les termes d’Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses.


      Nombre d’États ont dû mettre le déconfinement en pause, voire faire machine arrière, refermant à la hâte bars et plages. Et le gouverneur républicain du Texas a annoncé que le port du masque serait désormais obligatoire dans les lieux publics.


      Mais le président Donald Trump, très critiqué pour sa gestion de la pandémie, n’a que très brièvement évoqué le sujet dans le discours qu’il a prononcé vendredi soir au Mont Rushmore à l’occasion d’une soirée de feux d’artifice en l’honneur du 4 Juillet. « Les États-Unis d’Amérique sont le pays le plus juste et le plus exceptionnel ayant jamais existé sur la Terre », a-t-il lancé devant une foule acquise à sa cause, qui scandait « Quatre ans de plus », et dans laquelle les masques étaient rares.


      https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-nouveau-record-aux-etats-unis-l-avertissement-de-l-oms-04-07-2020-2382977_40.php


      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 4 juillet 2020 13:59

        @BA

        Pourquoi ne parler que de Trump et non pas de la responsabilité des gouverneurs ?
        Il existe une telle disparité de la mortalité entre les états que cette question se doit d’être posée, non ?
        De plus, en France nous atteignons 30 000 décès pour une population de 65M d’habitants et l’on se permet de toiser les US avec leur 130 000 décès pour 330M d’habitants ???
        C’est rassurant de voir pire ailleurs.


      • pissefroid pissefroid 4 juillet 2020 14:28

        @BA,
        il faut relativiser, aujourd’hui le 04 juillet 2020
        morts par million
        us 397,
        france 460.

        https://informationisbeautiful.net/visualizations/covid-19-coronavirus-infographic-datapack/


      • Odin Odin 4 juillet 2020 14:48

        @Aurevoiràjamais

        Bonjour,

        Exactement, nous avons un % de morts supérieur aux US.

        FR = 0,05 US = 0,04.

        Pour descendre Trump tout est permis, même ici en FR, on ferait mieux de balayer devant notre porte et de s’occuper de ceux qui ont orchestré ce confinement policier et criminel, surtout dans les ehpad (Rivotril).

        Vu le nombre de personnes, totalement lobotomisées par les médias avec ce couillonavirus, qui portent toujours un masque seul dans la rue ou dans leur véhicule, on est mal barré et le nouveau gouvernement ne va pas se gêner d’en profiter. 


      • HELIOS HELIOS 4 juillet 2020 15:37

        @BA

        = = = Les États-Unis sont de loin le pays le plus touché au monde = = =

        .... C’est normal, ils n’ont pas la chance d’avoir un Macron....


      • Ecureuil66 4 juillet 2020 15:44

        @pissefroid
        effectivement j’ai pu constater que les américains ont encore pas mal de marge avant de nous « égaler » , et certainement pareil pour le Brésil ....idem pour la Suède qui est attaquée pour sa gestion du covid mais qui ne figure pas en tête du classement de la mortalité par rapport au nombre d’habitants....qui est aveugle ????
        à l’auteur : Bonjour, si vous pouviez répondre à cette observation de pissefroid parce que là j’ai beaucoup de mal à comprendre...merci


      • velosolex velosolex 4 juillet 2020 15:58

        @Aurevoiràjamais
        La responsabilité première de Trump vient qu’elle s’il attaqué à l’Obama care, qui était bien modeste, mais qui garantissait tout de même un régime de santé minimum, et imposait pratiquement une mutuelle à chaque américain.

        Ce faisant, ce gros con, a permis au fauve covid de se faire les dents. C’est comme si on avait donné au virus un permis de port d’arme, et de prendre le peuple américain en otage. 
        C’est le fond du problème !. Les USA ont à la fois le plus grand nombre de prix Nobel, de chercheurs et de labos, et un système médical de base proche de celui d’un pays du tiers monde.
        C’est pas le tout d’avoir une belle villa sur la colline ! Si vous êtes contre l’impôt et la distribution, il n’y aura pas de route pour partir de chez vous, et vous ferez attaqué par le premier désespéré qui n’a rien à perdre. 


      • Fergus Fergus 4 juillet 2020 16:08

        Bonjour, pissefroid

        La différence entre la France et les Etats-Unis est que le pays de Trump a eu 8 à 10 jours supplémentaires pour prendre des mesures efficaces de lutte contre la propagation du virus.
        Comparer les taux de mortalité imputables au Covid ne sera possible que lorsque la pandémie aura reflué partout.


      • mac 4 juillet 2020 16:21

        @Fergus
        Le problème c’est que la fermeture des frontières aériennes a d’abord été décidée par Trump, avant nous.
        L’histoire des 10 jours d’avance ne tient pas la route. Si vous allez par là, nous avons eu 2 mois d’avance sur l’Asie et nous avons fait beaucoup moins bien qu’eux. Mais c’est vrai, nous vivons dans la plus belle démocratie du monde avec un président que tout le monde nous envie, c’est pour cela qu’on a tardé à réagir...


      • velosolex velosolex 4 juillet 2020 17:43

        @mac
        Trump a eu quelques intuitions. La fermeture des frontières par exemple, à l’heure ou les européens se régalaient encore des chinois faisant leurs courses chez les tailleurs de MIlan et de Paris.
        A l’époque, l’OMS déplore la décision américaine, prouvant s’il faut encore le faire, que la chine détient les clés de l’OMS, et de la pandémie, qu’elle s’est empressée de ventiler, transformant une catastrophe nationale, en pandémie mondiale, et ainsi en opportunité. 
        Par la suite, Trump s’est blindé dans un déni de la catastrophe à venir, et a refusé toute politique de prévention. La suite, on la connait. 
        Néanmoins, les différents pays de l’UE se sont repris, ont assuré une détection et un suivi dés qu’elles ont été techniquement capables de le faire. On peut anticiper sans risque que s’il y a une seconde vague en europe en automne, elle sera endigué, car il existe maintenant une infrastructure, du matériel, et une politique qui se fera non au niveau national, mais par clusters, et régions. 


      • bubu123 4 juillet 2020 20:21

        @Odin

        oui ben quand la crise sera fini la bas on verra le % de mort...
        pas besoin d’être madame soleil pour voir qu’ils vont nous dépasser largement vu la situation


      • Roubachoff 5 juillet 2020 00:43

        @pissefroid
        Cette notion n’entre pas dans la tête de certains. Tant pis. 
        Avec leur système de santé très spécial, qui incite une partie de la population à ne pas se faire soigner, les Etats-Unis finiront peut-être par être les plus touchés. Pour l’instant, c’est faux, et l’opinion qu’on a de Trump (la mienne n’est pas bonne) ne joue aucun rôle là-dedans.


      • Ouallonsnous ? 5 juillet 2020 01:27

        @Aurevoiràjamais

        On se demande où, en France, sont décomptés les 10 à 20000 morts annuels de la grippe ?


      • germon germon 5 juillet 2020 06:31

        @Odin
        "Vu le nombre de personnes, totalement lobotomisées par les médias avec ce couillonavirus, qui portent toujours un masque seul dans la rue ou dans leur véhicule, on est mal barré et le nouveau gouvernement ne va pas se gêner d’en profiter. "

        Les Français ? plus ils sont allé à l’école, plus ils ont fait des études, plus ils se font couillonner, plus ils sont content.
        Et s’abstiennent d’aller voter.


      • Et hop ! Et hop ! 5 juillet 2020 14:17

        @bubu123

        Vous êtes bien présomptueux de deviner l’avenir.

        Une fois l’épidémie finie, il y aura un énorme travail à faire sur les données pour obtenir des statistiques significatives et comparables.

        Il faudra distinguer :
         mort à cause du covid19,
         mort en étant porteur du covid19, mais d’autres causes (personne très âgée,..)
         mort à cause d’un mauvais traitement du covid19,
         mort à cause de la crise du covid19 sans être atteint du covid19, par exemple à cause d’un défaut ou d’un retard de diagnostic, ou de soin, ou d’un refus de soin aux plus de 75 ans,
         mort attribuée au covid19 sans qu’un test ait été fait,
         faux positifs,
         morts habituels d’infection saisonnière à pneumopathie (grippe), attribué cette année au covid19, 
         morts à cause du confinement (coups et blessures, suicides, crises cardiaques,..)
         morts à cause de l’arrêt de l’économie (ruine, SDF, suicides),


      • pemile pemile 5 juillet 2020 14:19

        @Et hop ! "mort à cause de la crise du covid19 sans être atteint du covid19, par exemple à cause d’un défaut ou d’un retard de diagnostic, ou de soin"

        Sur ce point, les pompiers viennent de jeter un pavé dans la mare.


      • nono le simplet 5 juillet 2020 14:22

        @velosolex
        On peut anticiper sans risque que s’il y a une seconde vague en europe en automne, elle sera endigué, car il existe maintenant une infrastructure, du matériel, et une politique qui se fera non au niveau national, mais par clusters, et régions. 

        absolument ! sinon c’est à désespérer de tout ...


      • nono le simplet 5 juillet 2020 14:33

        @pemile
        entre la lourdeur administrative et le jacobinisme de nombreux services de santé ont été mis sur la touche, comme les vétos ou complétement saturés comme le 15, déjà bien occupé en temps normal ...
        les services d’urgence ont vu très peu d’infarctus ou d’AVC au plus fort de la crise et ce n’est sûrement pas qu’il y en a eu moins ...


      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 5 juillet 2020 15:42

        Grâce aux Yankee et à la Suède, nous pourrions savoir s’il était « profitable » ou pas de laisser courir la Covid pour préserver l’emploi et l’économie.

        Ce qu’on ne nous dira pas, c’est l’effet positif éventuel de l’élimination « prématurée » du quatrième âge sur l’économie et les structures d’accueil (?).

        Ce virus, hors de contrôle, aura ouvert de nouveaux champs de projection aux études sociologiques et permis aux stratèges de la guerre bactériologique d’affiner leurs schémas...

        Nous vivons une époque formidable, c’est triste pour ceux qui s’apprêtent à quitter la scène avant le rideau final...

         smiley


      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 5 juillet 2020 15:46

        sinon c’est à désespérer de tout ...


        C’est la raison pour laquelle µicron a renouvelé son gouvernement :

        on va voir ce qu’on va voir ! smiley


      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 5 juillet 2020 17:05

        effectivement... wait and see !



      • armand 4 juillet 2020 10:09

        Bonjour, vous dites que 25 américains blancs ont été abattus par la police mais cela correspond aux tireurs qui sont blancs et ne peuvent être stoppés, pour les noirs ce sont de banales arrestations qui tournent au drame, rien à voire donc.


        • rogal 4 juillet 2020 11:39

          On ne connaît avec une certaine précision que le nombre des testés positifs ? Comment en tire-t-on le nombre des personnes contaminées, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs ?


          • Roubachoff 5 juillet 2020 00:50

            @rogal
            Bravo, parce que tout le problème est là. Si les testés positifs ne déclarent pas la maladie, il est vraisemblable que ça fasse autant d’immunités naturelles en plus. Dans ce cas plus le nombre de personnes contaminées est élevé, mieux c’est. Sinon, on fonce vers la fin du monde. Coup de chance, les chiffres français  diminution régulière des hospitalisations et des patients en réanimation  va plutôt dans le bon sens.


          • Et hop ! Et hop ! 5 juillet 2020 14:23

            @rogal

            Ce sont les nouvelles statistiques de Surgisphère.

            Si on ne montre pas que l’épidémie repart, et que l’hydrochloroquine est dangereuse, comment va-t-on vendre le nouveau traitement et justifier un vaccin ?


          • pemile pemile 4 juillet 2020 12:04

            @Alexis Toulet « Si la prise en charge médicale des malades s’était réellement améliorée comme certains échos l’affirment »

            La mortalité baisse depuis qu’ils ont arrêté l’hydroxychloroquine ? (jok !)


            • Old Dan 4 juillet 2020 13:11

              Pas spécialiste, mais le déclin des US est en route depuis 30 ans...

              Et la Chine (dictatoriale) ne sera jamais leader du monde

              La planète, un canard sans tête ?...

              P’têt pas, si l’Europe se construit lentement mais intelligemment...


              • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 4 juillet 2020 13:51

                @Old Dan

                « P’têt pas, si l’Europe se construit lentement mais intelligemment... »

                J’aime votre humour, ironique avec une pointe de cynisme !!! Excellent


              • sylvain sylvain 4 juillet 2020 13:34

                les EU sont farcis d’obèses et de vieux, pas étonnant qu’il y ai beaucoup de morts

                Les fonds de pension ont du faire leurs calculs . Chaque jour, ils doivent avoir environ 100 millions de dollars à distribuer en moins chaque année, sans parler des assurances maladies, les obèses coutent cher en frais médicaux .

                Leurs actionnaires doivent se branler tout les matins en regardant les courbes


                • velosolex velosolex 4 juillet 2020 14:52

                  @Tibère
                  Cinq fois plus de population qu’en France, pour 130 000 morts
                  En France 30 000
                  Ce qui fait effectivement un peu plus de victimes en France , proportionnellement, mais pas énormément. Surtout la dynamique est presque stoppée en France, alors qu’aux USA elle explose.

                  Le cap des 150 000 morts mettra un temps les deux pays à égalité, avant qu’elle n’explose aux USA, tant le climat s’y prête. Et là il ne s’agit pas de saisons, mais de la réalité à la fois politique, et psychologique du pays, qui est dans une sorte de défi stupide face au virus. Ce « ’Même pas peur », bien dans l’ADN de ce pays, brandissant ses muscles face au vent….


                • velosolex velosolex 4 juillet 2020 15:44

                  @Tibère
                  600 morts chaque jour en moyenne aux US. Dans 15 jours ils ont donc rejoint mathématiquement la France. Je vous l’accorde la pandémie peut repartir en France, en relation non avec le temps qu’il fait, mais avec la saison touristique, ce grand n’importe quoi de migration encouragé par les gouvernements européens ; en Espagne, 200 000 personnes viennent de nouveau d’être confinés dans la région de Barcelone….Vive le brassage sur la costa del sol !...Quoi qu’il en soit, en Europe, malgré cette dynamique déjà anticipée par le gouvernement, qui parle de deuxième vague, à la rentrée, avant qu’elle n’arrive, (sachant pertinemment bien que certains facteurs vont la créer), les réponses sanitaires et politiques en Europe et aux USA, n ’étant pas les mêmes, vont faire que les USA vont bientôt, et de loin, être le pays le plus touché, et cela pour des réalités durs, que le pays semble résolument hostiles à changer, dans un bras de fer stupide avec la nature, qu’elle déteste. 
                  Près de 30 millions d’américains n’ont pas de couverture santé, et donc ne déclareront pas la maladie, ne voulant pas se faire extraire du monde du travail, qui le marginalisera davantage, et incapables de faire fasse à une prise en charge, dont certains se sont vu réclamer des dizaines de milliers d’euros pour quelques examens de routine…….. Ce faisant ces porteurs invisibles du virus ont rendu maintenant la pandémie incontrôlable. Covid joue encore une fois de plus le rôle de révélateur des faiblesses intentionnelles, et d’un politique de gribouille, montrant comment la politique aux USA ne protège que les riches, mais met en danger la vie du pays. En d’autres termes ils scient la branche sur laquelle ils sont assis
                  Enormément de citoyens sont dans le déni face à la réalité, comme d’ ailleurs on le voit de façon folklorique ici. Mais en France, il ne s’agit que de marginalité.... Pas aux US. Il y a même des réunions que l’on peut baptiser comme « de défi » face à la pandémie, sur les plages et dans des endroits festifs. 


                • Fergus Fergus 4 juillet 2020 16:12

                  Bonjour, velosolex

                  « Surtout la dynamique est presque stoppée en France, alors qu’aux USA elle explose. »

                  Et cela alors que la pandémie ne s’est développée outre-Atlantique qu’avec 8 à 10 jours de retard sur la France.

                  « Le cap des 150 000 morts mettra un temps les deux pays à égalité, avant qu’elle n’explose aux USA »

                  C’est ce que craignent en effet les experts étasuniens et ceux de l’OMS.



                • nono le simplet 4 juillet 2020 17:09

                  @Tibère
                  il n’y a aucune saisonnalité du virus qui soit à craindre.

                  il y a sûrement un facteur saisonnier mais c’est difficile de dire que le Texas, la Floride ou le Mexique entrent dans une saison froide ... les causes de la reprise des contaminations viennent sûrement d’ailleurs comme la réouverture prématurée des plages, des bars, des restaurants, le non port de masques et le non respect des gestes barrières ...


                • velosolex velosolex 4 juillet 2020 17:54

                  @Tibère
                  Je ne vois pas à quel moment je peux faire preuve de « science infuse ». Je raisonne simplement par projection de ce que l’on sait sur cette pandémie,

                  L’importance climatique a été envisagé, mais aucune preuve ne l’étaye. Cayenne, le Brésil...Covid semble bien aimer ce bronzer au soleil.
                  Je ne sais pas s’il est susceptible d’être atteint par un cancer de la peau !
                   Par contre il est évident que le brassage de population est le facteur déterminant, et qu’en ouvrant l’espace européen aux pays tiers, on prend un grand risque.
                  Celui ci multiplié par l’envie des grandes pays touristiques de se refaire. 

                  Taïwan, pour l’avoir compris, et qui a fermé ses frontières les premiers, n’a pas eu dix morts sur un territoire pourtant exposé.

                  Curiosité, Taïwan ne fait pas partie de l’OMS, sur décision péremptoire de la chine, qui n’en veut pas même en temps qu’observateur. 


                • velosolex velosolex 4 juillet 2020 18:09

                  @Fergus
                  Bonjour
                  La pandémie est devenue incontrôlable aux states. 
                  Toute projection est fantaisiste, en tant que vision de maitrise du problème.
                  L’optimisme est un crime quand le bateau coule ! 

                  Mais pour autant le capitaine Trump a décidé qu’il n’y a pas d’iceberg devant, et que de toute façon, on allant à marche forcée sur lui, le Titanic parviendra à le briser. 

                  En dernière mesure, il reste l’orchestre pour entamer « Plus près de toi mon dieu ! »


                • troletbuse troletbuse 4 juillet 2020 21:43

                  @Fergus

                  Ca fait bien 1 mois ou 2 que vous nous sortez ca. Les 10 jours sont passés


                • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2020 19:10

                  @nono le simplet

                  chacun est responsable individuellement de la contamination collective ...
                  tu duh duh duh duh duh duh duh 


                • nono le simplet 4 juillet 2020 19:27

                  @Xenozoid
                  tiens ! un chef d’escadrille ...


                • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2020 19:29

                  @nono le simplet

                  i got your 6,just shut up


                • nono le simplet 4 juillet 2020 19:40

                  @Xenozoid
                  gros con


                • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2020 19:44

                  @nono le simplet

                  et les avatars(tu les connaient ?) et les chiffres. ? ...les classements que tu en fait


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 juillet 2020 19:50

                  @nono le simplet

                  Tu trouves aussi ?


                • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2020 19:53

                  @Aita Pea Pea

                  vive la vaseline


                • foufouille foufouille 4 juillet 2020 20:14

                  @Xenozoid

                  moi aussi j’en ai 6 mais c’est du .50, du poivre et de la matraque télescopique.



                • pemile pemile 5 juillet 2020 14:10

                  @nono le simplet « se reporter à daily new cases Californie et daily new cases France »

                  Y’a pas, une tite courbe est souvent bien plus parlante et facile à lire !


                • nono le simplet 5 juillet 2020 14:12

                  @pemile
                  oui, hein !


                • nono le simplet 5 juillet 2020 14:15

                  @pemile
                  et pour aller jusqu’au bout de la démarche comparative il faudrait multiplier les chiffres californiens par 1.4 environ ...
                  dommage, j’ai pas la Californie en stock sinon je mettais les deux courbes sur un même graphique ...


                • pemile pemile 5 juillet 2020 14:17

                  @nono le simplet « et pour aller jusqu’au bout de la démarche comparative »

                  Et pour comparer deux populations il faut aussi prendre en compte toutes leurs habitudes de vies.


                • pemile pemile 6 juillet 2020 14:55

                  @nono le simplet « c’est calme en Bretagne »

                  Oui, mais zalors, ça valide la saisonnalité ou ça l’invalide ? keskil est galère ce CoV2 ! smiley


                • pemile pemile 6 juillet 2020 15:27

                  @nono « concernant la mutation D614G serait il possible que la deuxième vague iranienne soit de cette mutation et non la première ? »

                  Aucune idée, et je viens d’aller faire un tour chez nextstrain mais je sais pas comment l’utiliser pour chercher la localisation d’une mutation smiley


                • nono le simplet 6 juillet 2020 15:31

                  @Tibère

                  vouloir expliquer la saisonnalité en prenant un pays situé entièrement dans l’hémisphère nord et en plus entrant dans l’été est complètement « aware »

                  les virus aériens ne sont fans ni des UV, ni de la chaleur, ni de la sècheresse ... leur préférence va donc à un temps froid et/ou humide et à un milieu confiné collectif ...

                  s’il y a des raisons de penser à une saisonnalité c’est en Amérique du Sud qu’il faut les chercher ... Amérique du Sud qui entre dans l’hiver ...

                  une saisonnalité liée à un temps plus chaud qui serait favorable à une propagation est sans objet concernant les virus aériens, contrairement à la plupart des bactéries qui aiment la chaleur, 37° étant la température idéale ...


                • nono le simplet 6 juillet 2020 15:41

                  @pemile

                  d’après ce que j’ai lu d’une étude américaine (enfin, d’après ce qui en a été retenu dans l’article), la mutation serait d’origine italienne et j’ai du mal à croire qu’elle ait contaminé l’Iran en février ... et même, aussi un peu d’ailleurs, les USA ... mais bon, j’en sais rien ... et du peu que j’en sais la plus grande contagiosité du D614G n’est pas encore certaine et prouvée ...

                  peut être qu’Alcyon en sait plus ... enfin ... il en sait sûrement plus smiley


                • pemile pemile 6 juillet 2020 16:09

                  @cyrus « c=gt-S_614 te permettra de cibler la modif »

                  Le graphique que ça donne ne semble pas du tout valider que c’est le variant le plus répandu au monde depuis avril ??!!


                • pemile pemile 6 juillet 2020 16:18

                  @cyrus « le variant le plus répandu au monde depuis avril »

                  Ok, en rechargeant complètement la page, je le vois bien pour l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du sud, 60% aux USA et il n’y a que l’Asie où le variant D reste majoritaire.

                  Et zéro variant G pour l’Iran, pour répondre à Nono ?


                • nono le simplet 6 juillet 2020 16:36

                  @Tibére

                  Je dis simplement que ce qui se passe là-bas tend à confirmer l’hypothèse d’une saisonnalité.

                  ouais, avec aucun argument qui va dans le sens d’une saisonnalité mais à l’aide d’une boussole ...

                  encore une fois, les mots ont un sens !

                  saisonnalité vient de saison et non de boussole ... 

                  contrairement à vous, je me garde également de lier cette éventuelle saisonnalité au climat au UV

                  bé voui, tu te gardes de raisonner correctement ... tu as une théorie que tu décides d’appeler « saisonnalité » comme certains donnent à leur fille le prénom de

                  Vénus alors qu’elle est moche comme tout ... 


                • nono le simplet 6 juillet 2020 16:47

                  @pemile

                  Et zéro variant G pour l’Iran, pour répondre à Nono ?

                  ouais, je viens d’y faire un tour ... et l’étude va jusqu’au 26/06 ... après le redémarrage iranien

                  en faisant bouger la molette « date range » on voit que l’essentiel des contaminations récentes est du G


                • nono le simplet 6 juillet 2020 17:09

                  @Tibère

                  Les arbres ont des saisons pour fleurir dans des pays qui ne connaissent pas de saisons.

                  ouais ... mais un oranger sur le sol irlandais ... on ne le verra jamais smiley

                  la comparaison entre les arbres et les virus est tirée par les chevaux, non ? smiley

                  et je ne suis pas passionné ... mais je rigole beaucoup derrière mon ordi ...


                • pemile pemile 6 juillet 2020 18:08

                  @Tibère « Il y a des épidémies saisonnières dans les zones équatoriales »

                  Parce qu’il y a quand même, dans les zones équatoriales, des saisons humides et sèches ?


                • nono le simplet 6 juillet 2020 18:21

                  @pemile

                  bon, mon opinion est faite ... je discute plus avec une enclume ...


                • Francis, agnotologue JL 6 juillet 2020 18:54

                  à pemile,

                   

                  ’’Parce qu’il y a quand même, dans les zones équatoriales, des saisons humides et sèches ?’’

                   

                  C’est du second degré ?


                • Francis, agnotologue JL 6 juillet 2020 23:06

                  Le climat tropical est caractérisé par l’existence de deux saisons, la saison humide et la saison sèche, qui se partagent l’année d’une manière inégale selon les régions.


                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 juillet 2020 14:15

                  C’est toujours étonnant de voir nombre de c......, croire aux chiffres officiels basés sur du vent..

                  nous sommes en présence d’un pro démocrate, pro Ue, pro chut , pro s....... qui vient faire sa petite mission, tranquille..normal..


                  • Old Dan 4 juillet 2020 14:33

                    @Géronimo howakhan
                    ... en présence d’un pro démocrate, pro Ue, pro chut ...
                    P’têt bien, mais qui s’inquiète à juste titre d’une actualité-bien réelle - qui engage durement ce qui se dessine pour les gosses...


                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 juillet 2020 15:37

                    @Old Dan

                    bla bla...


                  • mac 4 juillet 2020 15:48

                    @Old Dan
                    "ce qui se dessine pour les gosses.

                    "
                    Un monde où seulement 20% de la population aura un vrai job ? Un monde où tout le monde sera fliqué pour notre bien ? Un monde où les institutions internationales régiront tous nos faits et gestes ?
                    Effectivement, ce qui se dessine pour les gosses n’est pas réjouissant. Pour le reste ils n’ont pas l’air de craindre grand chose...


                  • SamAgora95 SamAgora95 4 juillet 2020 14:36

                    Les chiffres sont bidons et proviennent d’une feuille excel établie par l’OMS bien avant le début de la pandémie.

                    Des Hôpitaux vides, des cercueil vides, des accidentés de la route transformés en victimes du covid, des personnes âgées dont on précipite le décès, déclarés comme décédés du covid malgré les protestions des familles etc...etc...

                    Ce scénario se répète dans tout les pays à l’identique.

                    Je ne dis pas qu’il n y a pas une forme de grippe un peu particulière lié à un coronavirus nommé covid19, je dis simplement que les chiffres sont bidons ils correspondent en réalité au chiffres d’une banal grippe saisonnière.


                    • velosolex velosolex 4 juillet 2020 14:59

                      @SamAgora95
                      Marrant. Ne confondez vous pas votre cerveau vide avec un cercueil ?...
                      Monsieur « Moi je dis que…. »

                      Les clients du café du commerce se replient sur l’agora machin. Au moins les postillons sur l’écran ne sont pas porteurs du virus. 

                      Enfin, moi je dis ça pour faire avancer le schmilblick


                    • mac 4 juillet 2020 15:44

                      @velosolex
                      Les clients de café sur commerce ne semblent pas plus se contredirent que les « spécialistes »...


                    • velosolex velosolex 4 juillet 2020 16:03

                      @SamAgora95
                      Les morts ne mentent pas, surtout leur nombre.
                      Quand on parvient à enrayer la courbe, cela veut dire quelque chose, quand elle est monte, et que le graphique ressemble à l’escalade du Tourmalet, cela signifie aussi quelque chose. 
                      On en est là pour les états unis.
                      Bien sûr on peut mettre son vélo de l’autre coté, et déclarer que c’est une descente


                    • mac 4 juillet 2020 16:24

                      @velosolex
                      L’escalade du Tourmalet ? Prenez un rapporteur, vous avez, il semblerait , des problèmes à comparer la mesure des angles...


                    • nono le simplet 4 juillet 2020 16:42

                      @mac
                      avec 12% de croissance de nouveaux cas et 6 % de nouveaux décès cette dernière semaine la comparaison est largement valable


                    • velosolex velosolex 4 juillet 2020 18:02

                      @mac
                      Le tour de France et le schéma du dénivelé de l’étape me manquent beaucoup. 
                      Faut se contenter de ce qu’on a....

                      La seule différence entre les graphique du covid et les étapes de montagnes, c’est qu’on sait pour la dernière jusqu’à où elles montent. 

                      Mais enfin, question spectacle, les deux se tiennent.

                      Trump dans la caravane publicitaire assure le spectacle. 
                      Faute de maillot, il rit jaune. 


                    • SamAgora95 SamAgora95 4 juillet 2020 18:10

                      @velosolex

                      Faites l’expérience par vous même.
                      Réalisez un sondage autour de vous, parmi votre famille, vos amis, les amis de vos amis et compter le nombre de personnes qui ont été malade du covid et le nombre de victime malheureusement décédées, demandez à vos amis de faire le même travail -----> SURPRISE presque rien à signaler pour une super pandémie !


                    • velosolex velosolex 4 juillet 2020 20:06

                      @SamAgora95
                      Par contre, surprise, si tu bosses en réa ou à la morgue, t’as pas la même perception du problème. 


                    • bubu123 4 juillet 2020 20:25

                      @SamAgora95

                      putain on en a gros la
                      évidemment tout les médecins du monde sont complices de cette mascarade. 

                      A ce niveau de connerie je crois qu’on peut pu rien pour toi


                    • SamAgora95 SamAgora95 5 juillet 2020 10:46

                      @bubu123

                      Pourquoi tous les médecins du monde ? Quelques un suffisent !

                      La grande majorité d’entre eux dénoncent cette mascarade, seuls les quelques médecins payés par l’OMS sont complices.

                      Ils comptent justement sur le raisonnement que vous tenez pour manipuler la masse, dans les faits il suffit de quelques personnes à la tête d’un groupe pour le diriger, même si ce groupe comporte des millions d’individus.

                      https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-un-syndicat-de-medecins-generalistes-denonce-des-retards-pour-obtenir-les-resultats-de-tests_AN-202005240091.html

                      https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-un-syndicat-de-medecins-generalistes-denonce-des-retards-pour-obtenir-les-resultats-de-tests_AN-202005240091.html

                      https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-loms-recadre-un-celebre-medecin-italien_fr_5ed53116c5b645ff4afb1b12

                      https://www.europe1.fr/societe/coronavirus-une-petition-pour-favoriser-lusage-de-la-chloroquine-3959806

                      https://www.leslignesbougent.org/petitions/artemisia-annua-vente-libre/

                      Il en a des milliers dans le même genre.

                      Demandez à votre médecin traitant si il comprend quelque chose à cette pandémie, majorité diagnostiquent juste un état grippal.


                    • SamAgora95 SamAgora95 5 juillet 2020 10:51

                      @velosolex

                      Justement, lorsqu’il y a une réelle pandémie il n’y a pas qu’en réa et à la morgue que l’on constate une petite recrudescence des décès, mais toute la population s’en rend compte directement et pas seulement à travers les médias.

                      La surmortalité est due au fait qu’on a délibérément laissé mourir les personnes âgées.


                    • Et hop ! Et hop ! 5 juillet 2020 14:35

                      @nono le simplet

                      Sauf si les chiffres sont faux, publiés pour l’intox.

                      Il y en a eu, il y en aura.


                    • nono le simplet 5 juillet 2020 15:21

                      oui, oui ... mais il semble qu’un peu partout dans le monde on soit dans la sous estimation si on s’en réfère à l’INSEE et à ses équivalents


                    • bubu123 5 juillet 2020 16:23

                      j’ai pas vu la majorité des médecins dire que le covid etait une simple grippe

                      ma femme est anesth-rea, au dernière nouvelle on a pas eu de chèque de l’OMS 


                    • pemile pemile 5 juillet 2020 16:26

                      @bubu123 « ma femme est anesth-rea, au dernière nouvelle on a pas eu de chèque de l’OMS »

                      Les complotistes ne font pas non plus confiance à leur femme ? smiley


                    • Julot_Fr 4 juillet 2020 15:43

                      Le covid devient moins virulent, c’est quasiment devenu un rhume, donc le nombre croissant de personne testées positives au rhume n’est pas supposé alarmer des média honnêtes, ceci dit, les média mainstrean étant en réalité des activistes politiques, ceci explique cela.


                      • nono le simplet 4 juillet 2020 17:14

                        le troupeau des négationnistes est de retour smiley


                        • velosolex velosolex 4 juillet 2020 18:03

                          @nono le simplet
                          Salut
                          Encore une métaphore du tour de France. 
                          Menteurs comme pas deux, faisant semblant d’appuyer sur les pédales, mais grimpant avec un moteur électrique.


                        • nono le simplet 4 juillet 2020 18:16

                          @velosolex
                          salut
                          ouais ... c’est hallucinant de parler encore de gros rhume, voire d’invention pure et simple ...


                        • Spiroulegroom Spiroulegroom 4 juillet 2020 18:32

                          @nono le simplet le covid va tous nous tuer. vive nono 


                        • nono le simplet 4 juillet 2020 18:46

                          @Spiroulegroom
                          le covid va tous nous tuer. vive nono 

                          tu donnes pas dans la demi mesure ... soit c’est un vague rhume soit ça tue tout le monde ? le mode binaire convient bien aux simples d’esprit ... et aux ordinateurs ... mais eux arrivent à en tirer de la subtilité ...


                        • Julot_Fr 5 juillet 2020 07:00

                          @nono le simple

                          Négationiste, raciste, conspirationiste, sont les mots utilisés par les manipulateurs payés pour éviter les sujets pertinents, pour ceux qui veulent creuser, ca va au-dela de mon 1er post, ils essaient d’utiliser le contact tracing pour déclarer des nouveaux cas (supposés) considerés avérés, voir https://www.sgtreport.com/2020/07/explosive-about-all-these-new-positive-covid-cases-state-health-departments-manipulating-data-changing-definitions/


                        • nono le simplet 5 juillet 2020 07:47

                          @Julot_Fr
                          je sais, c’est un complot mondial ... et puis y a ceux qui ont le nez creux et qui creusent ... à force de creuser ils vont arriver dans la boîte crânienne pour s’apercevoir qu’elle est vide ...


                        • Julot_Fr 5 juillet 2020 11:39

                          @nono le simplet

                          Autre caractéristique des crétins payés : raconter des généralités non spécifiques.. Vagues quoi, autrement dit, n’apportent rien au smilblick à part leurs grand mots (voir poste précédent) et ne commentent surtout pas les faits, ce serait dangereux pour leur facade branlante


                        • nono le simplet 5 juillet 2020 11:55

                          @Julot_Fr
                          parano et mytho en plus ...


                        • eau-mission eau-pression 5 juillet 2020 12:52

                          @Julot_Fr

                          <blablas>

                          <blabla mode="troll">@nono anticipe juste un monde où aucun discours alternatif sur la situation réelle ne sera toléré. Vous devriez le remercier : il fait cela gratuitement. Avec juste l’espoir d’obtenir un poste de kapo à l’avènement du monde en question. Autre raison de le remercier : arrêtez d’exposer vos doutes, ils ne servent qu’à resserrer le collet sur votre imaginaire. A moins que ce ne soit par vice qu’il vous fasse parler, et là, remerciez-moi !</mode>

                          <blabla mode="boulot">Etes-vous au courant du débat suivant, déjà ancien au sein de la statistique publique : au lieu de remonter aux décideurs des synthèses d’enquêtes (fonctionnement traditionnel), ne serait-il pas plus simple de remonter des synthèses de données administratives ? Vu la tendance « stop-covid » et « Health Data Hub », il n’est pas exclu que la loi de 1951 saute. Loi qui permet en théorie aux statisticiens d’obtenir des informations qui ne seront pas utilisées directement contre (ou en faveur de) les personnes qui ont rempli leur questionnaire.

                          Dans l’option « données administrative », le citoyen (la personne morale plus généralement) coopère à un cadre fixé d’en haut, alors que dans le modèle colbertien le roi ne pouvait que se faire une idée des forces qui guident les personnes dans leur action. Dans le premier cas, le « roi » pilote les personnes ; dans le second cas, il les incite à agir dans le sens de l’intérêt général (le sien s’il est vicieux).

                          Si nous prenons l’exemple des anciens confinés en maison de retraite, que croyez-vous qu’il répondront à la question : « acceptez-vous de recevoir vos proches au risque qu’ils vous contaminent ? ». Comparez à la réponse officielle.</blabla>

                          <blabla mode="ego">Ouf !</blabla>

                          </blablas>


                        • nono le simplet 5 juillet 2020 13:30

                          @eau-pression
                          Avec juste l’espoir d’obtenir un poste de kapo à l’avènement du monde en question

                           smiley
                          à mon âge mon seul espoir est de transmettre quelques valeurs saines à quelques personnes de mon entourage ... pour les mythos, paranos et autres déglingués je n’ai aucun espoir mais un peu de plaisir à lire leurs délires ... c’est important de rire ...


                        • pemile pemile 5 juillet 2020 13:40

                          @eau-pression « <blabla mode="troll">@nono anticipe ... </mode> »

                          Rhhooo, l’expert du XML/XSL se plante deux fois, sur Nono et sur ses tags XML smiley


                        • eau-mission eau-pression 5 juillet 2020 14:09

                          @pemile
                          Bravo Juju ! Quel debugger tu nous fais ! Faudra demander à Carlo de mettre en place le contrôle des balises ... mais non, ça te mettrait au chômage.

                          Pour @nono (je tiens au @), tu peux préciser ?


                        • pemile pemile 5 juillet 2020 14:13

                          @eau-pression « Bravo Juju ! Quel debugger tu nous fais ! »

                          Mais vous avez noté que vous votre « cas » j’ai préféré laisser tomber smiley


                        • pemile pemile 5 juillet 2020 14:14

                          @pemile

                          que pour votre cas


                        • eau-mission eau-pression 5 juillet 2020 14:16

                          @pemile

                          Oui, un simple correcteur syntaxique fait le boulot mieux que vous. Merci de votre réponse sur le fond de l’histoire.


                        • eau-mission eau-pression 5 juillet 2020 14:22

                          @nono le simplet

                          On doit voir le même âge, et quand je ne trouve pas les « décodeurs » très sains, pas mal de jeunes partagent mon avis.


                        • nono le simplet 5 juillet 2020 14:35

                          @eau-pression
                          quand je ne trouve pas les « décodeurs » très sains, pas mal de jeunes partagent mon avis.

                          on a les fréquentations qu’on mérite smiley


                        • eau-mission eau-pression 5 juillet 2020 14:59

                          @nono

                          Parmi mes principes, il y a celui-ci : ne pas dire du mal de celui que je ne connais pas (d’où l’@ en ce qui te con-cerne).


                        • Julot_Fr 5 juillet 2020 15:12

                          @nono le simplet

                          Les crétins payés sont supposés n’utiliser que les insultes ‹conspirationiste›, ‹négationiste›, ‹raciste›, ‹sexiste›, faites attention, vous êtes en train de sortir de votre script.


                        • Julot_Fr 5 juillet 2020 15:35

                          @eau-pression

                          En ce qui concerne Nono le simplet, il s’agit vraissemblablement plus du chèque de fin de mois puisqu’il a déjà son poste au service du pouvoir oligarchique. Ce qu’il aura si ses maître obtiennent ce qu’il veulent est une picouse, comme tout le monde, ainsi se finira la vie du simplet. En ce qui concerne vos statistiques, remontées volontairement ou par ’la force’, je ne vois l’intérêt du debat, s’il s’agit des données santé, c’est privé, l’état n’a rien à faire la dedans, d’où le serment d’hypocrate.


                        • nono le simplet 5 juillet 2020 15:43

                          En ce qui concerne Nono le simplet, il s’agit vraissemblablement plus du chèque de fin de mois puisqu’il a déjà son poste au service du pouvoir oligarchique

                          comment faire le monde d’après avec des blaireaux pareils smiley


                        • pemile pemile 5 juillet 2020 15:59

                          @nono le simplet « comment faire le monde d’après avec des blaireaux pareils »

                          La fin de son texte est aussi à encadrer "En ce qui concerne vos statistiques, remontées volontairement ou par ’la force’, je ne vois l’intérêt du debat, s’il s’agit des données santé, c’est privé, l’état n’a rien à faire la dedans, d’où le serment d’hypocrate." smiley


                        • Francis, agnotologue JL 5 juillet 2020 16:02

                          @nono,

                           

                           le vrai blaireau dans l’affaire c’est celui qui fait gratos le boulot pour lequel d’autres plus malins que lui sont grassement payés.

                           


                        • pemile pemile 5 juillet 2020 16:23

                          @JL "le vrai blaireau dans l’affaire c’est celui qui fait gratos le boulot pour lequel d’autres plus malins que lui sont grassement payés.« 

                          Ou l’inverse ? smiley

                          Sauf si vous magnifiez les  »malins qui se font grassement payés" ?


                        • nono le simplet 5 juillet 2020 16:36

                          @JL

                          tu crois aux conneries que tu racontes ?


                        • nono le simplet 5 juillet 2020 16:42

                          @pemile

                          La fin de son texte est aussi à encadrer

                          j’avais même pas lu smiley

                          raisonnement typique de quelqu’un dans le déni ... par contre, ici, l’argument est d’un haut niveau de débilité profonde smiley


                        • eau-mission eau-pression 5 juillet 2020 21:30

                          @Julot_Fr

                          Dommage qu’une expression comme « Health Data Hub » ne vous interpelle pas. Est-ce complotiste d’imaginer qu’en situation de « guerre » contre un virus la contrainte de confidentialité saute ? Sans compter que M$ va devoir choisir entre le « cloud act » et l’article 48 du RGPD.


                        • Julot_Fr 6 juillet 2020 06:31

                          @eau-pression

                          tu argotes à cause de la plaque (même s’il est bon de rappeler les 2 lois en question : cloud act + rpdp 48), les données santé doivent rester privée, sinon l’individu perd un peu plus de contrôle sur sa destinée en route pour l’esclavage. De plus les régulations ne s’appliquent pas à nos maîtres (incluant multinationales), on ne peut faire confiance à leur promesses de confidentialité.


                        • eau-mission eau-pression 6 juillet 2020 09:30

                          Mon pauvre @nono : et l’@ ?


                        • nono le simplet 6 juillet 2020 10:27

                          l’important c’est que tu te comprennes ... @connard et M.connard ... je vois pas trop la différence


                        • eau-mission eau-pression 6 juillet 2020 10:47

                          @nono

                          Disons que tu veux éliminer les cons et moi je veux éliminer la connerie. Chacun la sienne ...


                        • John John 6 juillet 2020 11:03

                          Salut Nono !

                          @connard et M.connard ... je vois pas trop la différence

                          À ben si il y en a une ... Arobase (@) c’est féminin ... smiley ...


                        • eau-mission eau-pression 6 juillet 2020 11:08

                          @Julot_

                          <blabla mode="Avox">J’ergote à côté de la plaque ? Et dans la discussion où j’ai mis mon grain de sel, vous ne seriez pas en train de vous battre sur des nombres ?

                          Pendant qu’on blablate, les données de santé nous échappent, n’en déplaise à @Alcyon. Si notre blabla pouvait avoir un sens, ce serait de mettre en évidence le lien entre la façon dont sont centralisées les données et l’esclavage qui menace.

                          Si tu ne veux pas voir ce lien, tu consens à l’esclavage.

                          </blabla>


                        • eau-mission eau-pression 6 juillet 2020 11:10

                          @John

                          Et une conne, c’est très différent d’un con de femme.


                        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 4 juillet 2020 18:02

                          D’ici que les 11 porte-avions d’Oncle SAM soient contaminés...

                          c’est presque toute la Planète qui va pouvoir respirer :

                          Iran,

                          Palestine,

                          Vénézuela,

                          Commission européenne,

                          etc, etc...


                          • Spiroulegroom Spiroulegroom 4 juillet 2020 18:29

                            merci pour le blabla que l’on est tous capable de mesurer grâce à worldmeters et à google :) je n’ai pas besoin de quelqu’un qui m’explique ce que je suis capable de voir moi-même. 


                            • ETTORE ETTORE 4 juillet 2020 19:57

                              Vous n’avez pas l’impression pesante de voir ces « chefs d’états » ( dont micron)

                              touiller l’eau d’un aquarium histoire d’agiter les gens, en pensées, en contradictions, en maladies, en complots, en vérités..... ?

                              Tout ce tourbillon incessant, né de cette baguette furieuse, que ces damnés au pouvoir manient avec dextérité.

                              Pourvu que cela s’agite dans le bocal, rien ne déborde, tout est sous contrôle, un petit coup de temps en temps, histoire de réactiver le mouvement, et hop....

                              Nous (les mafieux de l’état) pouvons retourner à nos intérêts, faire fructifier nos alliances....et quand le bocal se reversera....Ceux qui seront encore capables de bouger, mourront d’asphyxie.

                              Alors, les guerres internes des pouvoirs, les changements de 1èr ministre.....les branl....s de la Ripouxblique......

                              Ce sont des granulés laxatifs qui sont pris pour de la manne céleste, parce que elle vient par la seule ouverture de notre bocal civilisationnel.

                              Si nous arrêtions de tourner en rond, on s’apercevrait vite du stratagème.


                              • Julot_Fr 5 juillet 2020 11:48

                                @ETTORE

                                Il y a 2 objectifs avec cette arnaque : 1. Établir le contrôle des individus par les multinationales (Microsoft en piste pour nous tracer, ficher..) et 2. Démolir l’économie US pour empêcher Trump d’étre réélu (et permettre les votes par mail pour décupler la fraude). Si tu regardes sous ce prisme tu peux prédire le scénario en déroulement à l’avance. De son côté Trump vient de sortir la carte Maxwell (suite de l’affaire Epstein)... De quoi démollir les monarchies européennes et CEO du réseau Bilderberg / multinationales


                              • dimitrius 4 juillet 2020 20:12

                                Putain les tarés qui le nez dans la merde continuent à nier la réalité , et çà se prend pour des cadors , heureusement que j’écoute U2 çà calme .


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 juillet 2020 20:19

                                  @dimitrius

                                  Avec ou sans toi ...la la la la


                                • dimitrius 4 juillet 2020 20:26

                                  @Aita Pea Pea
                                  Exact pile poil. Et juste avant Bad , le pied.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 juillet 2020 20:40

                                  @dimitrius

                                  C’est un morceau que je savais jouer sur ma vielle acoustique nylon ...pas de voix , tout à la paluche ...deconnecter le jeu basse au pouce de tout le reste ...pas facile.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 juillet 2020 21:25

                                  @dimitrius

                                  Sinon un grand classique pop rock de la fin des 80’...Pixies ...where is my mind ....


                                • troletbuse troletbuse 4 juillet 2020 21:52

                                  Le trump bashing continue Comme le nbre de morts baisse on parle de cons tamines. Bien sur ils vont tous mourir Si le test detecte tous les rhumes, les cas vont augmenter vu qu’il n’y avait aucun test les autres annees . Tremblez les mouille-culs, chia-culottes


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 4 juillet 2020 22:50

                                    Encore un énieme article de mimétisme antiamericain.

                                    Voici le bain journalier médiatique de la vie en France conditionnée antiaméricanisme primaire.
                                    Tous les jours le besoin psycho-infantilisé de discréditer les USA.


                                    Le nombre d’infecté montre 3 choses.

                                    1-Que la santé Américaine a une incroyable capacité à détecter les cas.

                                    2-Que la santé Américaine teste par jour autant que la France en un mois.

                                    3-Que 5 états concentrent la majorité du problème et que les 45 sont faiblement impactés.

                                    Le nombre de morts montre 3 choses :

                                    1-Une incroyable stabilité journalière depuis le 10 juin malgré un nombre logaritmique de personnes contaminées puisque les États-Unis n’ont pas imposé de verrouillage totalitariste dans tous les états que nous avons nous subit en France...

                                    2-Malgré les comportements individuels qui font un chiffre d’infection élevé, c’est au une démonstration de l’incroyable efficacité de la santé Américaine, qui réussit a soigner autant et faire si peu de morts.

                                    3-Que la seule Floride fait augmenter les chiffres.

                                    4-Les moyens mis en place, chloroquine, remdesir, dexaméthasone, dépistage massifs, ventillateurs fabriqués en masse réduisent la mortalité bien plus que les autres pays.


                                    Moralité
                                    Mieux vaut être infecté aux USA dans 45 états sur 50, que n’importe quelle région en France ou personne ne sait s’il est infecté, a été infecté ou avec quoi il sera soigné.


                                    Et enfin rassurons l’auteur sur la terrible angoisse américaine.

                                    Les gens au chômage touchent un forfait de 600$ donné par le gouvernement federal, par semaine et cette aide s’arrêtera qu’en juillet.

                                    Déja en juin il a été recréé 4,8 millions d’emplois. (plus que la France en 10 ans).

                                    Et en juillet août, avec l’arrêt des subventions, l’envie de rester chez soi va s’arrêter et l’emploi va réembaucher a million.


                                    • apollonios 5 juillet 2020 10:06

                                      Ingénieur système et tout ce blabla spéculatif !!! Comptez Monsieur : 

                                      En France à ce jour, 29893 morts pour 67 millions d’ha soit 1 mort pour 2241 ha

                                      Aux USA à ce jour 131929 morts pour 328 millions d’ha soit 1 mort pour 2486 ha

                                      Balayer devant la porte de la France avant d’avoir la prétention de donner des leçons aux autres sur fond idéologique. Votre démonstration est aussi belle que bidon


                                      • nono le simplet 5 juillet 2020 10:32

                                        @apollonios
                                        soit 1 mort pour 2241 ha

                                        ça fait pas beaucoup à l’hectare ...
                                        plus sérieusement ... tout est dans le « à ce jour » ... et demain est un autre jour ...


                                      • troletbuse troletbuse 5 juillet 2020 10:24

                                        Depuis le 15 mars, en moyenne normale : 1650 X 110 jours = 181 500 décès. moins 30 000 désignés Covid, soit 150 000 morts, nombreux de vieillesse, le reste ne compte pas. Pendant ce temps plus de 30000 licenciements qui ne comptent pas non plus. Allez les mouille-culs, restez avec votre masque de guignol et serrez les fesses car vous commencez à sentir fort.


                                        • troletbuse troletbuse 5 juillet 2020 10:26

                                          Depuis le 15 mars, en moyenne normale : 1650 X 110 jours = 181 500 décès. moins 30 000 désignés Covid, soit 150 000 morts, nombreux de vieillesse, le reste ne compte pas. Pendant ce temps plus de 30000 licenciements qui ne comptent pas non plus. Allez les mouille-culs, restez avec votre masque de guignol et serrez les fesses car vous commencez à sentir fort.


                                          • Réflexions du Miroir AlLusion 5 juillet 2020 10:29

                                            @Alexis,

                                             Totalement d’accord avec votre billet.

                                             Je suis l’affaire depuis le début de la crise dans ce billet « Objectif détrôner Trump ou COVID-19 ? » mélangé à d’autres billets de la pandémie.

                                             J’ai été amusé à lire les commentaires qui faisait un rapprochement avec la France. La France a la taille d’un seul des Etats Unis. Comparer, c’est comme comparer des pommes et des poires. Ce sont tous deux des fruits mais ils n’ont pas le même goût. smiley


                                            • Réflexions du Miroir AlLusion 5 juillet 2020 12:45

                                              Juste pour compléter ce qui précède.
                                              Que serait Macron aux Etats-Unis ?
                                              Un des gouverneurs d’un des Etats.
                                              Vous en tirez les conclusions que vous désirez... smiley


                                            • Francis, agnotologue JL 5 juillet 2020 10:56

                                               Si l’on considère le virus comme une opportunité c’est un euphémisme pour les mondialistes, cette extension de la maladie n’est pas un problème pour eux, bien au contraire.

                                               

                                               

                                              « La dictature (chinoise) a donné au(x) CDC et à l’OMS ce qu’ils voulaient ardemment : une raison de se lancer dans un dîner de con.
                                              Le leadership chinois : " Permettons à nos ’amis’ globalistes de créer une fausse pandémie et d’enterrer les nations. Nous n’aurons besoin que de quelques coups sur l’échiquier, et ils feront le reste. Je suggère que nous appelions l’opération virus Sun Tzu."

                                              Dans le cas de cette illusion de pandémie, le gouvernement chinois serait heureux de contribuer à ce que les nations enferment leurs populations et ferment leurs activités économiques. Pourquoi ? Parce qu’il en résulterait un affaiblissement significatif des nations que le régime chinois considère comme des opposants ou des satellites potentiels.

                                              L’affaiblissement des nations est aussi l’ambition des élites globalistes, c’est certain. Les pays en difficulté sont plus faciles à piloter, plus faciles à convertir en une nouvelle technocratie, un Meilleur des Mondes. »

                                              (par le Saker Francophone, avril 2019)

                                               

                                               

                                               « Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre »

                                              Sun Tzu


                                              • yfrancois yfrancois 5 juillet 2020 11:33

                                                Enorme différence entre mortalité à cause du Covid et mortalité avec le Covid.
                                                Les gouvernements jouent tous sur ce facteur.
                                                L’OMS aussi. Le but recherché dépend des agendas de chacun, le virus étant une aubaine dont ils profitent (les Démocrates s’en donnent à cœur joie). 

                                                Les virus du rhume sont les rhinovirus, les adénovirus et les coronavirus. Le Covid est un virus du rhume, plus virulent que les autres et surtout pour les vieux et les fragiles. L’Europe est pleine de vieux ; les USA pleins de fragiles (malbouffe et sédentarité). Donc, normal que le Covid fasse du nettoyage et ca n’a rien à voir avec le système de Santé. La France qui se pète les bretelles (ou le Québec) ont fait pire que les USA per capita. Ca n’a rien à voir avec le confinement parce que le virus est très contagieux, mais inoffensif pour l’immense majorité.

                                                Donc, les USA ou le Mexique ou le Brésil pourront avoir des millions de positifs, ca ne voudra pas dire qu’il y aura une hécatombe. L’immunité de groupe va jouer de plus en plus et le virus passera sans engorger le système de santé qui actuellement se remplit surtout des effets du confinement ! D’ailleurs, toutes les courbes le prouvent. Il est devenu notable que sa dangerosité diminue partout (si tant est qu’il en ait eu une un jour).

                                                La société progressiste tremblote pour un rhume. C’en est devenu pitoyable. Mais je constate que de plus en plus de gens (et de jeunes) ne répondent plus à l’injonction bien-pensante des boomers : « restez chez vous ; sauvez des vieux ». Ils sortent, s’embrassent, dansent et travaillent, comme des jeunes, pour rester jeunes et lève un doigt à la supercherie de cette « urgence sanitaire ».

                                                Moi, ce qui m’effraie le plus, c’est de voir un sénile comme Biden s’approcher de la présidence de la première puissance mondiale. Ce qui m’effraie, c’est d’imaginer la catastrophe économique qui s’annonce à l’automne, du fait même des décisions ineptes de nos dirigeants de pacotille. Ca, c’est effrayant. Mais le Covid... vous rigolez ?


                                                • Désintox Désintox 7 juillet 2020 20:07

                                                  «  normal que le Covid fasse du nettoyage »


                                                  Ce que les mots disent parfois des locuteurs ...


                                                • troletbuse troletbuse 5 juillet 2020 14:52

                                                  93 ans, vivant en Californie, même pas un mot sur le Covid On voit qi’il n’y a que les vieux cons qui sévissent sir AV et qui veulent claquer cons finis, ont la frousse de terminer leur vie de minable.


                                                  • troletbuse troletbuse 5 juillet 2020 14:58

                                                    93 ans, vivant en Californie, même pas un mot sur le Covid lors d’un coup de fil On voit qi’il n’y a que les vieux cons qui sévissent sir AV et qui veulent claquer cons finis, ont la frousse de terminer leur vie de minable.


                                                    • troletbuse troletbuse 5 juillet 2020 15:33

                                                      Cerise sur le gateau : nos gouvernants pourront inclure le nbre de suicidés vu les actuels et futurs licenciés remplaces par les amis migrants de micronimbus. Ils seront les vrais morts dus au Covid


                                                      • Xenozoid Xenozoid 6 juillet 2020 18:25

                                                        canterbury tales, les contes de canterbury +- 1400 

                                                        un marchand rencontre la mort,et lui demande ou elle va, elle lui dit qu’elle s’en va récolté 1000 morts de la peste dans une ville...le temps passe et le marchand lui demande pourquoi elle a pris 20 000 morts

                                                        offusqué elle lui rétorqua,« mais les 19 000 autres morts sont vos morts,je n’ais rien fait et la peste non plus »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité