Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > International > Fukushima : l’expert nucléaire du 1er ministre jette l’éponge

Fukushima : l’expert nucléaire du 1er ministre jette l’éponge

Effondré et en larmes, Toshiso Kosako, le conseiller du 1er ministre en affaires nucléaires a annoncé sa démission lors d'une conférence de presse émouvante. Ses préconisations seraient ignorées et la santé de centaines d'écoliers sacrifiée par le relèvement des doses admissibles de radioactivité.

JPEG - 27.5 ko
Toshiso Kosako
tente de retenir ses larmes lors de sa conférence de presse.

Toshiso Kosako, qui enseigne à l'université de Tokyo, a annoncé sa démission le 1er mai 2011 du poste de conseiller chargé des questions nucléaires auprès du premier ministre japonais, Naoto Kan.

Kosako a expliqué qu'il ne pouvait cautionner les niveaux inappropriés d'exposition limite aux radiations que le gouvernement a fixé pour les écoles élèmentaires situées dans la région de la centrale de Fukushima. Ce niveau devrait passer à 20 millisiverts, un taux d'exposition que Kosako estime 20 fois trop élevé, en particulier pour des enfants, qui sont plus vulnérables que les adultes aux radiations.

Il a ajouté qu'il était également opposé à l'élévation des limites d'exposition des radiations reçues par les travailleurs de la centrale, que le gouvernement veut promulguer selon CBC.

Samedi la TECO (Tokyo Electric Power Co.) a révélé que deux travailleurs avaient reçu jusqu'à 250 millisieverts.

Vendredi, l'ancien directeur de l'Institut Nucléaire Japonais, monsieur Michio Ishikawa, a declaré à la télévision que des barres de combustible usagé avaient fondu à Fukushima.

"C'est une guerre qui se joue en ce moment, une guerre contre les radiations. La réponse de TEPCO à la situation est horrible !"

Ce nouvel incident écorne encore davantage la crédibilité d'un gouvernement de plus en plus critiqué par les japonais pour sa communication lénifiante et son inertie dans la crise.

JPEG - 54.4 ko
la cuve du réacteur n3
L’enceinte de confinement en béton a disparu après l’explosion, exposant le haut de la cuve à la lumière du jour.

Les photos réalisées par des drones sur le batiment n° 3 montrent que la partie supérieure de l'enceinte de confinement ainsi que la piscine contenant le combustible déchargé ont été volatilisés. La cuve du réacteur (en jaune) est maintenant nettement visible alors qu'elle devrait étre enfermée dans un confinement de béton.

Des débris hautement radioactifs ont été trouvés à proximité, indiquant qu'une phase de décontamination est indispensable, vraisemblablement similaire à celle qui a coûté la santé à des centaines de soldats à Tchernobyl.

Pour y parvenir, l'URSS avait, elle aussi, relevé de façon très théorique et opportuniste les doses admissibles.

Les héros de Tchernobyl



Sur le même thème

Les cachotteries nucléaires
Fukushima for ever
Atom Heart Fucker (16) : qu'est-il arrivé à l'USS Reagan le 12 mars 2011 ?
Le démantèlement du cœur
Fukushima, le mythe du "zéro morts"


Les réactions les plus appréciées

  • Par Gabriel (---.---.---.98) 3 mai 2011 10:51
    Gabriel

    Bonjour Romios,

    Je pense que le monde n’a pas encore prit toute la mesure et la portée réelle d’une telle catastrophe (le terme accident étant trop faible). Certes toutes exploitations d’énergies comportent des risques mais le problème unique et fondamental avec le nucléaire c’est que lorsque le risque apparaît nous ne savons plus l’arrêter ! La pollution par les radiations affectera les populations bien au-delà du Japon et ses effets se feront sentir durant des milliers d’années. Par souci de profits, cette énergie ne sera pas remise en cause dans notre beau pays ou rien ne peut nous arrivé. Le jour ou l’une de nos centrales partira en live, nous aussi nous aurons nos centaines de milliers de morts et d’irradiés mais là, nous n’aurons plus qu’à mettre nos yeux dans nos mains pour pleurer.

  • Par gaijin (---.---.---.8) 3 mai 2011 11:04
    gaijin

    pourquoi est ce que j’en vient a être allergique au simple mot d’expert ?
    a cause des experts en économie qui nous ont expliqué dans un premier temps que l’on ne serait pas touché par la crise américaine qu’il ne fallait pas s’inquièter ?
    a cause des experts en pharmacologie juges et partie dans l’affaire Servier ?
    en cause des experts en sondages qui nous abreuvent de statistiques biaisées mal montées et ou opaques ?
    a cause des experts en nucléaire qui pleurent comme des enfants devant l’effondrement du chateau de sable de leur maitrise ( désolé jo ) ?

    ou parceque tous ensemble ils nous conduisent a une ruine inévitable ?

  • Par slipenL’air (---.---.---.155) 3 mai 2011 10:17
    inquiétant
    M. Ishikawa « Tout le combustible a fondu »
    Mise a jour de J.p.p (jean pierre petit) de sont exellent article sur le nucléaire

    Enquête sur le nucléaire français
  • Par Fergus (---.---.---.44) 3 mai 2011 10:26
    Fergus

    Bonjour, Romios.

    Merci pour cette information qui illustre bien à quel point les gouvernants, dans les pays régis par des objectifs libéraux, méprisent les peuples qu’ils sont censés servir, au point de disposer sans vergogne de leur santé, et parfois de leur vie.

    Cela dit, ne nous leurrons pas : en France, Sarkozy-le-cynique est sur une ligne encore pire que Naoto Kan, ce même Sarkozy qui, quelques semaines avant Fukushima, prétendair vouloir restreindre la sécurité des installations nucléaires pour des motifs purement commerciaux ! 

Réactions à cet article

  • Par Lefumiste (---.---.---.179) 3 mai 2011 09:59
    Lefumiste

    « Effondré et en larmes, Toshiso Kosako, le conseiller du 1er ministre en affaires nucléaires »

    Dormez tranquille braves gens... les autorités gèrent le problème !

    Une pointe de satisfaction néanmoins !

    Ce matin le monde civilisé s’est réveillé plus sur ! Nous sommes tous américains....

    USA ! USA ! USA !

  • Par slipenL’air (---.---.---.155) 3 mai 2011 10:17
    inquiétant
    M. Ishikawa « Tout le combustible a fondu »
    Mise a jour de J.p.p (jean pierre petit) de sont exellent article sur le nucléaire

    Enquête sur le nucléaire français
  • Par Fergus (---.---.---.44) 3 mai 2011 10:26
    Fergus

    Bonjour, Romios.

    Merci pour cette information qui illustre bien à quel point les gouvernants, dans les pays régis par des objectifs libéraux, méprisent les peuples qu’ils sont censés servir, au point de disposer sans vergogne de leur santé, et parfois de leur vie.

    Cela dit, ne nous leurrons pas : en France, Sarkozy-le-cynique est sur une ligne encore pire que Naoto Kan, ce même Sarkozy qui, quelques semaines avant Fukushima, prétendair vouloir restreindre la sécurité des installations nucléaires pour des motifs purement commerciaux ! 

    • Par oncle archibald (---.---.---.112) 3 mai 2011 12:45

      Je lisais avec attention et interet votre post jusqu’à ce que je lise « ça » qui vous discrédite totalement : « un Pape bon a rien (comme tous les papes) coupable de ne pas avoir protégé des populations Africaine du SIDA ».

      Ainsi d’après vous le pape est coupable de ne pas proteger les populations africaines du sida ?? Il fait quoi le pape lorsqu’il suggère de limiter les échanges de partenaires sinon essayer de protéger les populations africaines du sida ? Il le leur inocule ? Stupide et inadmissible. Désolé de m’être emporté Monsieur Ricard. 
    • Par JMK66 (---.---.---.187) 3 mai 2011 14:23
      JMK66

      D’accord avec Archibald.

      Tu va trop loin parfois Commando Pernot.

      Le diable est sur terre et converti de plus en plus d’âmes égarés.

      Ne te trompe pas d’ennemie et repens toi avant le jugement dernier.  

      Paix sur vous. 


    • Par JMK66 (---.---.---.187) 3 mai 2011 14:31
      JMK66

      « et pour finir le mariage et l’etalage de ceux qui ne souffrent pas et vivent aux crochet d’un peuple dont ils se tapent mais qui les font vivre dans le luxe.. »- ou plutôt la luxure.

    • Par oncle archibald (---.---.---.112) 3 mai 2011 14:33

      Alors dire aux gens qu’ils sont responsables de leurs actes c’est « un ramassis de connerie pour maintenir les peuples dans l’ignorance, la servitude et la pauvreté » ... Pauvre Mr 51, vous retardez de quelques guerres ... Quoi que vous en pensiez « les cathos » sont beaucoup plus progressistes en actes que quelques « techniciens de la parole » vénérés par la gauche bien pensante, qui s’écoutent parler et brassent le vent sans aucune efficacité ... Ceux qui parlent « en vérité » sont beaucoup plus rare et peu aimés, ils dérangent !

    • Par TSS (---.---.---.50) 3 mai 2011 14:38

      quand on veut proteger les peuples ,on n’ interdit pas les preservatifs dans ses homelies et on

       n’absout pas les religieux pedophiles... !!


       

    • Par kemilein (---.---.---.58) 3 mai 2011 22:57
      kemilein

      les religions c’est pour les cons. et en plus ça rime.
      on en a plein le fion de vos salamalecs de vos idoles bovines sacrées, des mourants mêmes plus capable d’articuler.

      oui l’église est une co-responsable de la propagation du SIDA en Afrique.
      il fallait apporter la civilisation (qui a l’époque était cléricale) et aujourd’hui, « mais surtout ne mettez pas de capotes, abstenez vous ! »
      ces gugusses vivent dans un autre temps, celui de la connerie profonde insondable et infinie.

      (ce qui n’exclue pas le crime contre l’humanité qui s’y joue la bas, du fait que les labo pharmaceutique préfère les voir crever que perdre du pognon)

      et oui c’est dégueulasse ces mariages de gros et gras bourgeois suffisants, ouais ça nous débecte magistralement cet nullité absolut qu’est le foot a la téloche (que ceux qui aiment en fassent entre pote, et puis basta), on s’en branlent des ballerines qui dansent sur la pelouse pour des millions qu’il ne méritent surement pas.

      oui y’en a marre de tous ces gens débiles ignard qui aiment cet abrutissement et s’y complaise

    • Par le poulpe entartré (---.---.---.60) 4 mai 2011 00:08

      @kemilein

      Hé oui, le puceau sénile est responsable des propos de son prédécesseur qu’il n’a pas remis en cause, ni désavoué. Panzer vatican c’est : « Gott mit uns » et le soir venu : « Gode mit Wunsch ».

      Cela étant dit, la situation est plus que critique au Japon et pour le reste des pays de l’hémisphère nord. L’Alaska, la Californie sont en train de se faire lentement mais inexorablement doser et polluer d’une manière irréversible. Il y a un parallèle frappant avec le Titanic. Les cloisons étanches cèdent les unes après les autres mais l’orchestre continue de jouer comme si de rien n’était. Les gouvernements occultent, biaisent, trichent, dissimulent les taux de radioactivité réels pour éviter un sauve-qui-peut général....de la filière nucléaire. C’est tellement tentant de refaire un coup à la EMRON. L’expert japonais a reconnu qu’ils ne maîtrisent quasiment plus rien : ils essaient de gérer les conséquences des dégâts provenant de la cupidité des dirigeants de TEPCO. Que fera Areva ? On peut craindre le pire : La contamination de toute la chaine alimentaire dans la zone du pacifique nord pendant au moins vingt cinq ans comme Tchernobil, pollution sans frontière. Combien de morts pour les dix ans à venir ? Combien d’handicapés ? Dans cinquante ans ? Le pdg de TEPCO ne s’est pas encore fait Hara-kiri ; qu’attend t il ?

    • Par Traroth (---.---.---.238) 4 mai 2011 15:25
      Traroth

      @oncle archibald :

      « Il fait quoi le pape lorsqu’il suggère de limiter les échanges de partenaires » : Eh bien, je dirais qu’il se mêle de ce qui ne le regarde pas !
      Par contre, quand il condamne le préservatif (ce que Ratzinger continue à faire), il est responsable directement de la mort de tous ceux qui suivront cette directive et qui en mourront !

    • Par Lucadeparis (---.---.---.42) 5 mai 2011 11:33
      Lucadeparis

      On ne peut pas tout savoir, en l’occurrence que la causalité virale du ou des sidas n’est pas cohérente.
      Deux bons films là-dessus, en versions francophones :

  • Par Gabriel (---.---.---.98) 3 mai 2011 10:51
    Gabriel

    Bonjour Romios,

    Je pense que le monde n’a pas encore prit toute la mesure et la portée réelle d’une telle catastrophe (le terme accident étant trop faible). Certes toutes exploitations d’énergies comportent des risques mais le problème unique et fondamental avec le nucléaire c’est que lorsque le risque apparaît nous ne savons plus l’arrêter ! La pollution par les radiations affectera les populations bien au-delà du Japon et ses effets se feront sentir durant des milliers d’années. Par souci de profits, cette énergie ne sera pas remise en cause dans notre beau pays ou rien ne peut nous arrivé. Le jour ou l’une de nos centrales partira en live, nous aussi nous aurons nos centaines de milliers de morts et d’irradiés mais là, nous n’aurons plus qu’à mettre nos yeux dans nos mains pour pleurer.

  • Par gaijin (---.---.---.8) 3 mai 2011 11:04
    gaijin

    pourquoi est ce que j’en vient a être allergique au simple mot d’expert ?
    a cause des experts en économie qui nous ont expliqué dans un premier temps que l’on ne serait pas touché par la crise américaine qu’il ne fallait pas s’inquièter ?
    a cause des experts en pharmacologie juges et partie dans l’affaire Servier ?
    en cause des experts en sondages qui nous abreuvent de statistiques biaisées mal montées et ou opaques ?
    a cause des experts en nucléaire qui pleurent comme des enfants devant l’effondrement du chateau de sable de leur maitrise ( désolé jo ) ?

    ou parceque tous ensemble ils nous conduisent a une ruine inévitable ?

    • Par Abou Antoun (---.---.---.95) 3 mai 2011 17:49
      Abou Antoun

      pourquoi est ce que j’en vient a être allergique au simple mot d’expert ?
      Sans oublier les experts en psychologie de l’affaire d’Outreau.

    • Par gaijin (---.---.---.172) 3 mai 2011 17:52
      gaijin

      merci Abou
      a tous : si vous en avez d’autres n’ hésitez pas

    • Par Mr.K (generation-volée) (---.---.---.84) 3 mai 2011 18:30
      Mr.K (generation-volée)

      Les « experts » de nucléaire français pendant Tchernobyl

      Les « experts » en terrorisme qui contextualise le « terrorisme » de Jean Moulin mais pas le « terrorisme » du Hamas.

      et tant d’autre.....

    • Par Scual (---.---.---.134) 3 mai 2011 23:43

      Le problème, c’est pas les experts. Il y en a beaucoup de très compétent. Le problème c’est les politiques et les médias qui choisissent des corrompus ou des abrutis qui disent ce que leurs employeurs veulent entendre en échange d’argent et d’une légitimité non méritée.

      La plupart des experts sont vraiment experts, sauf en économie où le plus grand nombre est complètement lavé du cerveau par ce qui est devenu une véritable religion. Mais là aussi il y a également énormément de personne compétentes.

      Le problème, le SEUL et unique problème est encore une fois : Les médias.

    • Par Abou Antoun (---.---.---.95) 4 mai 2011 14:03
      Abou Antoun

      Je viens d’avoir récemment une petite expérience avec un ’expert’ concernant une autorisation de polluer (déverser des résidus industriels sur des terres agricoles en guise d’engrais...).
      Le bonhomme, décoré de la légion d’honneur, etc... n’est expert en rien, il ne connait rien à rien mais est connu pour sa docilité (pondre des rapports qui plaisent au préfet). Ainsi l’expert, fait mine d’enquêter mais pond exactement le rapport qu’il est payé pour pondre sans se soucier des témoignages et des opinions recueillies.
      Pour cela il est payé et grassement payé, et il sait que s’il obéit aux ordres il sera à nouveau convoqué comme ’expert’.
      Voilà la réalité.

  • Par slipenL’air (---.---.---.155) 3 mai 2011 11:14

    Quelqu’un peu m’ expliquer quelle est la parti la partie recyclable
    (donc faiblement ou non radio-active) d’une cuve de réacteur nucléaire
    qui a fonctionné plus de 30ans

    Recyclage de la cuve du réacteur de Würgassen AREVA

    merci

  • Par manusan (---.---.---.7) 3 mai 2011 11:21

    Les responsables de TEBCO ne mérite qu’un Seppuku.

  • Par Gargantua (---.---.---.146) 3 mai 2011 11:29

    Merci pour l’article Romios, ce qui va pas dans cette affaire. C’est comment en France la presse à tourner le dos au affaire capital qui se déroule sur notre planète. Je ne suis même pas sur qu’il serait se réveiller si il y a une affaire similaire en France. Vue le haut niveau Munichois de la presse Français nous avons tous à craindre pour l’avenir radieux qui nous offres sur papier glacer.

  • Par soulmanfred (---.---.---.105) 3 mai 2011 12:43

    Fukushima ???!!! Ah oui c’est vrai j’avais oublié ce léger incident ! Mais de toute façon c’est pas grave Ben Laden est mort et Kate est heureuse !

    • Par gaijin (---.---.---.172) 3 mai 2011 16:11
      gaijin

      tu oublie le principal
      version coluche :
      c’est l’histoire d’un mec euh normal ......blanc
      y en a qui auraient dit que le mec il aurait dit des trucs
      si si et pi pire y en a même qu’auraient dit qu’il en penserait
      non mais rigolez pas on en parle
      d’ailleurs tu vois bien .... hein ?
      oui, alors si j’étais lui ( le mec ) je ferais gaffe
      je me barrerait
      je sauterais sur ma brèle et hop ni vu ni connu
      parceque les flingueurs américains maintenant ....
      ils sont au chomâge .......

  • Par oncle archibald (---.---.---.112) 3 mai 2011 12:59

    Merci à l’auteur pour cet article qui montre un homme, un vrai, un mec qui a à la fois le savoir et de la vraie compassion pour ses concitoyens que l’on expose aux risques d’irradiation en toute connaissance de cause .. Il ne veut pas être le fossoyeur de ses concitoyens.

    Chez nous le nuage de Tchernobyl s’arrêtait aux frontières, chez eux les radiations mortelles s’arrêtent sur le cercle vertueux des 20 km tracé au compas ! Comment un peuple peut-il avaler cette ineptie ? Hier la dose dangereuse était de 10 et aujourd’hui elle est de 20, et ainsi de suite, le principal étant de ne pas créer de panique plutôt que d’informer les populations sur la tristissime réalité. En fait la réalité serait peut être qu’il faut évacuer une partie énorme de ce territoire déjà surpeuplé.. La vraie différence avec Tchernobyl est la ...Ce sont des millions de personnes qu’il faudrait déplacer pour les mettre en sécurité et ion en sait qu’en faire .. Pauvres gens ! 
  • Par JMK66 (---.---.---.187) 3 mai 2011 13:58
    JMK66

    Ben non cela fait partie du protocole de réduction de la population.

    Après toutes ces guerres, han1, les ogm, l’aspartame, le fluor, les pesticides...

    Il faut bien accélérer les choses. Il y’a encore trop de monde à nourrir ; non à mourir

    • Par gaijin (---.---.---.172) 3 mai 2011 16:13
      gaijin

      j’aime bien « le nucléaire nous rassemble »
      avant de nous disperser je suppose
      et paf !

    • Par cameleon29 (---.---.---.243) 3 mai 2011 23:03
      cameleon29

      SPLENDIDE !!

      Du Grandiose.....

      « Mais ma façon de vous respecter, c’est de parler des sujets, ce n’est pas d’avoir peur, ce n’est pas de les mettre de côté. »« Je pense que le nucléaire nous rassemble »

      ou....... c’est d’avoir peur de parler des sujets, n’est ce pas respecter que de les mettre de coté ...

  • Par joelim (---.---.---.104) 3 mai 2011 15:57
    joelim

    Publié à 14h46 : « Le chef de l’Etat, qui a visité le bâtiment de stockage du combustible et la salle des commandes du réacteur numéro 4, vieux de 30 ans, a dénoncé la peur « irrationnelle » et « moyenâgeuse » entretenue selon lui par les détracteurs de l’énergie nucléaire. »

    Le réacteur n° 4 de Fukushima ?

    Non, de Gravelines (Nord-Pas-de-Calais). lien

    Monsieur Kosako, écoutez notre président.

    Il est moyen-âgeux et irrationnel de s’inquiéter des niveaux inapropriés d’exposition des enfants des écoles près de Fukushima.

    D’ailleurs, la presse n’en parle pas. C’est donc que vous vous tracassez pour rien !
  • Par spartacus (---.---.---.157) 3 mai 2011 16:08
    spartacus le vrai pas l'autres !!!

    Heureusement que la seconde mort de Ben laden sert à cacher tout ça !!!!
    Nos dirigeant mériteraient tous d’être expédier à Fukushima !!

  • Par magneticpole (---.---.---.224) 3 mai 2011 16:49
    magneticpole

    Concernant la photo du dome jaune de la cuve n°3 vous etes sur que le capot n’a pas sauté , pouvez vous m’expliquer pourquoi on voir une partie de la boulonnerie dévissée ??

    J’ai plus l’impression de voir un capot qui est retombé et ouvert qu’un dome en bon état.....
  • Par patroc (---.---.---.78) 3 mai 2011 18:14

     Merci pour l’article..

     Malgré la censure pratiquement mondiale qui se met en place autour de fukushima, les nouvelles passent et ne sont vraiment pas bonnes.. 

    http://www.cartoradiations.fr/

     Une deuxième centrale connaitraît des problèmes, celle de tsurumi, au centre-est du pays. Les states sont confrontés aussi à la radioactivité qui s’accumule de jour en jour. Partout, les seuils de radiation sont relevés (alimentaire et humain). Le gouvernement japonais refuse à présent de donner les résultats des analyses aux japonais...

     Ne soyez pas jaloux, on a aussi notre dose en france, mais chut, tout va bien..

  • Par platon613 (---.---.---.87) 3 mai 2011 20:16
    Nucléaire : soupe caricaturale, mensongère et méprisante


    Nicolas Sarkozy a servi aux Français une soupe caricaturale, mensongère et méprisante au sujet de l’énergie nucléaire, affirme Cécile Duflot ; secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Le Président a visité mardi la centrale nucléaire à Gravelines - centrale composée de 6 réacteurs en bord de mer comme à Fukushima.

    http://www.news-26.com
  • Par bonnes idées (---.---.---.189) 3 mai 2011 22:37

    Au fait la paix verte vous avez pas les vrais relevés de Fukushima ? Oui c’est parce que j’ai pas confiance dans l’Agence de Sureté Nucléaire à la télé. C’est bizard quand même que plus personne n’en parle, non ? La paix verte vous vous avez bien les vrais relevés et pas ceux de TF1, ceux de vos gars là-bas cachés dans les fourrés pour ne pas se faire voir. Je suis impatient d’avoir les vrais chiffres. Merci.


  • Par Ariane Walter (---.---.---.28) 3 mai 2011 22:42
    Ariane Walter

    Je vous signale sur facebook un groupe fukushima informations où vous aurez tous les renseignements, vidéo, graphiques, articles, témoignages. Vous pouvez évidemment participer.

  • Par Micka FRENCH (---.---.---.115) 4 mai 2011 06:49
    Micka FRENCH

    Des l’Ecossaise...

    • Et pendant ce temps, le petit roi a déclaré « NOUS CONTINUERONS A INVESTIR DANS LE NUCLEAIRE »..

    Voici l’un de mes articles censurés par le « journal » (propagandiste en ligne « LE POST » :

    "

    Japon : Les guignols de l’info sont ils-allés trop loin ? De l’Ecossaise...

    Ce sont eux les Japonais ou moi qui avons construit ces centrales de mort au Japon, en France, en UK, en Russie, aux USA et même en Ecosse (Edinburgh entre autres) ???

    Personne ne sortira du nucléaire VIVANT... hélas...

    Alors, par respect pour les morts irradiés passés et à venir autour de ce qu’il reste de la planète Terre, à cause de pauvres apprentis-sorciers, on peut prendre un de nos derniers instants pour rigoler un peu, non ???

    Ah oui, mais non !
    Nous nous sommes sauvés !
    En France, nous avons « Les carences de Monsieur Hulot »....

    Micka FRENCH quelque part sur le Web... Le 02/05/2011 16:33"

    Micka FRENCH
    http://mickafrench.unblog.fr

  • Par boris (---.---.---.102) 4 mai 2011 09:52
    boris

    Il me vient une idée salace, avant de mourir faisons un gang -bang avec Ariane.


    Bon, je sors.

  • Par platon613 (---.---.---.87) 4 mai 2011 10:27

    Ça commence ! On nous fait manger des aliments radioactifs... 

    Fukushima : radioactivité élevée en mer

    Le niveau des substances radioactives a fortement augmenté en mer à une quinzaine de kilomètres au large de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, a indiqué mercredi l’opérateur de la centrale, Tepco. Ce chiffre est 600 fois supérieur au niveau maximum de 2,3 becquerels trouvé jusqu’à présent. Une annonce d’autant plus inquétante que l’UE a autorisé l’importation de produits alimentaires radioactifs en provenance du Japon...

    http://www.news-26.com/cosmopolite/...

  • Par Grasyop (---.---.---.155) 4 mai 2011 13:46

    « Ce niveau devrait passer à 20 millisiverts, un taux d’exposition que Kosako estime 20 fois trop élevé, en particulier pour des enfants, qui sont plus vulnérables que les adultes aux radiations. »

    20 millisieverts par an, c’est la limite française pour les travailleurs du nucléaire en conditions normales, et c’est aussi à peu près la radioactivité naturelle moyenne au Kérala, état indien où vivent plus de 30 millions de personnes, sans qu’on puisse noter de corrélation entre taux local de radioactivité et taux local de cancers.

    Alors si 30 millions d’Indiens, y compris des enfants, peuvent vivre normalement à 20 millisieverts par an, sans surmortalité, est-il vraiment raisonnable de demander aux Japonais d’évacuer une zone, avec leur maison et tous leurs biens, juste parce qu’elle est exposée à ce même taux de radioactivité ?

    Jusqu’ici, la seul mort causée par l’accident de Fukushima est le suicide d’une personne qui ne supportait pas l’idée d’être évacuée.

    • Par tinga (---.---.---.165) 4 mai 2011 14:46

      Ce qu’on a pu constater a Tchernobyl avec les animaux, c’est qu’ils développent une sorte de résistance à la radioactivité, et que la même espèce implantée sur le site ne résistera pas aussi bien, c’est pourquoi il n’est pas insensé de penser que les populations vivant depuis des dizaines de génération sur un territoire à forte radiation naturelle puisse ne plus en ressentir les effets. 

    • Par Romios (---.---.---.209) 4 mai 2011 19:14
      Aldous

      Ha bon ? Le Kérala a été contaminé par un accident nucléaire ? Et il y a des enfants qui travaillent dans les centrales nucléaires françaises ? Vous m’en direz tant !

    • Par Grasyop (---.---.---.155) 4 mai 2011 20:33

      Tinga : est-ce une supposition, une rumeur, ou le résultat d’une étude ?

      Il y a aussi au Kérala des populations venues d’autres états indiens, et même des populations européennes arrivées il y a quelques siècles. Je doute que la sélection naturelle ait pu affecter ces populations en si peu de générations.
      (La sélection naturelle liée à une cause donnée est d’autant plus forte que la surmortalité liée à cette cause l’est, or, précisément, cette surmortalité liée à la radioactivité au Kérala est aujourd’hui indétectable. Je ne vois donc pas comment une adaptation évolutive aurait pu se produire rapidement.)

      Romios : ai-je dit ça ? Relisez.

  • Par tinga (---.---.---.165) 4 mai 2011 14:58

    Fukushima n’est que le début d’un désastre dont on ne devra rien savoir, enfin le moins possible, surtout en france où seul un « incident » de niveau 7 commencera à changer les choses.

    Respect à cet homme, Toshiso Kosako, qui refuse d’être une marionnette, désespéré par l’impuissance à laquelle il était condamné, qui a le courage de dénoncer le comportement criminel de tepco et de l’état japonais.  
  • Par supasu (---.---.---.106) 4 mai 2011 15:00

    Tepco a annoncé hier une multiplication brutale par 600 (bien lire 600 ) de la radioactivité en mer à 15 km de Fukushima. Aucun rapport bien entendu avec la présence au large du navire de Greenpeace qui s’apprête à effectuer des mesures à la limite des eaux territoriales : 20 km !

  • Par bonnes idées (---.---.---.189) 4 mai 2011 19:15

    Je l’ai déjà posté mais je l’aime bien celle là.
    Cela fait 25 ans que Tchernobyl a tué. Ce tas de ferraille et de béton est à visiter actuellement alors n’hésitez pas à prendre vos 2 heures de radioactivité et faîtes de belles photos.Il y a comme une promo en ce moment et votre tour opérateur « PLUPREY-DETOIMON-SEIGNEURT » offre à vos enfants le grand voyage.
    Comme par hazard afin d’étouffer dans l’oeuf le désastre de fukushima et de nous détourner de la radioactivité, on nous parle aujourd’hui de commencer les travaux du sarcophage de cette pourriture Ukrainienne
    C’est trés étrange alors attention car la ruse est de rigeur !

  • Par Vayhn (---.---.---.55) 4 mai 2011 23:45

    J’ai un peu honte puisque c’est grâce à et à cause de ce qui se passe à Fukushima que j’ai véritablement découvert AgoraVox, pour y trouver plus d’infos que dans le mainstream qui semble avoir définitivement oublié l’affaire, et je n’aurais même pas commencé par poster sur le sujet. Passons.


    Google Actu -> une centaine de news encore ce soir, pas plus. Pourtant étrangement, et même avec l’agitation actuelle, me semblait justement que la situation n’était pas forcément meilleure puisqu’on ne contrôlait toujours rien, et s’en désintéresser parait relativement dangereux en soi. Merci donc à l’auteur pour cet article. 

    Le mot a déjà été passé ici il me semble mais je me permets de renvoyer le lien vers le channel Youtube d’Alex habitant à Tokyo et délivrant des informations locales quotidiennes :

    http://www.youtube.com/user/playbacklapompe (en Anglais très Français smiley)

    Que je remercie au passage également (pour ce que ça vaut).

    En ces temps de dèche au niveau de l’info, c’est un plus non négligeable. Je vous laisse donc découvrir cette magnifique annonce effectuée sur NHK world ... 

    Et après on s’étonne de la méfiance générale.
  • Par sparte (---.---.---.254) 6 mai 2011 08:58
    sparte
    TOTALEMENT EFFARANT

    j’ai trouvé sur le net une conférence tenue le 4 MAI par ANNE LAUVERGEON aux USA pour vanter les " mérites " de l’industrie nucléaire devant les membres du C F R !

    en pleine catastrophe japonaise elle explique devant ses maîtres de la mondialisation que le nucléaire et les énergies « renewvable » sont complémentaires ! et que le nucléaire est le plus « safe » , de plus en plus " safer " ...
     
    elle en a rien à faire que d’informer les Français, elle travaille exclusivement avec ses maîtres, qui l’ont mise en place ... et je pense que les médiats français n’en parleront pas, puisque leur rôle est de nous désinformer ...
     
    J’ignorai que le C F R ( Council of Foreign Relations ) était une structure permanente et qu’il avait un gros site internet un peu comme celui de la CEE ... je savais sa puissance, avec le Bilderberg Group (qui a désigné le président de la CEE ) , la Trilateral , etc. ... mais là c’est un choc, il ne s’agit plus de « réunions discrêtes » , mais d’une organisation permanente ; combien de permanents, quel budget, ... ?
     
    bref les instances du gouvernement mondial sont en place ... ( reste à l’officialiser par des « zélections démocratiques » ... ? en fait non ça marche bien pour eux comme ça ... obama, putine, et le petit sarkozy sont là pour faie semblant ... )
     
    le N.O.M. est bien en place
     
    on est vraiment très très mal barré ...
     
    ( A L lit très mal en anglais ... avec un accent parigot ... et surtout nul doute qu’elle n’ira oas faire ces déclarations à FUKUSHIMA ou TCHERNOBYL, il s’agit de faire allégeance au Maîtres du N.O.M. et de préparer les parades médiatiques face aux désastres nucléaires)

    écoutez la :

    http://www.cfr.org/energyenvironment/future-vision-energy-video/p24887
     

    Speaker : Anne Lauvergeon, Chief Executive Officer, AREVA

    Presider : Christine Todd Whitman, President, The Whitman Strategy Group

    May 4, 2011
    Corporate Meeting : CEO Speaker Series, "A Future Vision for Energy with Anne Lauvergeon, CEO, AREVA"

    Anne Lauvergeon, chief executive officer of AREVA, a company that provides complete fuel cycle services, nuclear reactor design, and construction for the nuclear energy industry internationally, offers her perspective on how to satisfy growing global energy needs while decreasing carbon dioxide emissions, protecting natural resources, and maintaining price stability and competition.

  • Par luluitou (---.---.---.225) 8 mai 2011 12:12

    L’honneur des japonais. On ne verrait jamais un fonctionnaire se lever ainsi face à son gouvernement, et, accessoirement, perdre des émoluments dodus.

  • Par neurone (---.---.---.157) 8 mai 2011 19:28

    ../...

    Ô Combien de fois n’avions nous lu les pro-nucléaires, experts et autres défenseurs du retour à l’âge des cavernes, l’idée selon laquelle lors d’un éventuel accident que l’enceinte de béton confinerait au pire la radio-activité : Or que lisons nous, qu’avons nous lu et vu "La cuve du réacteur (en jaune) est maintenant nettement visible alors qu’elle devrait étre enfermée dans un confinement de béton." (sic)

    Abe neurone...

    Ps : Il doit sans doute y avoir eu un problème de calcul de probabilité qq-part ? Où alors il ont gagné le loto plusieurs fois le même jour !

Ajouter une réaction