• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Grèce : le gouvernement veut jeter en prison les citoyens insolvables

Grèce : le gouvernement veut jeter en prison les citoyens insolvables

Le gouvernement grec veut à tout prix remplir les caisses de l’État. Une récente loi permet d’enfermer les citoyens qui doivent plus de 5000 euros au fisc, et dans ce contexte, le gouvernement a eu l’idée de reconvertir d’anciennes casernes en « pseudo-prisons ».

La Grèce, à cause des politiques absurdes mises en œuvre ces dernières années sous la « dictature » de la troïka, pullule de citoyens endettés et insolvables. Bien souvent, endettés vis-à-vis de l’État, étant donné que la pression fiscale continue d’augmenter pour compenser un appauvrissement social toujours plus grand, et une montée du chômage, voire même de la faim.

Le gouvernement d’Antonis Samaras [ci-contre] ne semble pourtant pas vouloir changer de voie et s’entête dans ses choix erronés – et criminels. L’objectif des tenants de l’exécutif, télécommandés depuis Bruxelles et Frankfort vise essentiellement à remplir les caisses de l’État. Comment ? En extorquant aux citoyens les taxes et les dettes non payées, même s’il faut pour cela les enfermer dans une espèce de « camp de concentration », où – on le sait bien – iront principalement de pauvres bougres qui doivent quelques milliers d’euros à l’État tandis que les gros débiteurs, les grandes entreprises, les armateurs, les hommes politiques, qui ont transféré leurs richesses à l’étranger ces dernières années, se faisant bien souvent passer pour des « sans ressource », s’en tireront à bon compte, grâce à leurs contacts dans l’establishement, ou à la possibilité qu’ils auront de s’octroyer les services de grands avocats afin d’éviter la punition, même s’il faudra sans doute payer quelques dessous de table (l’Italie n’est pas le seul pays corrompu du continent).

Cette proposition de loi malsaine a été présentée au Parlement voilà quelques jours par le vice-ministre de la Justice grecque, Kostas Karagkounis. Celui qui ne paiera pas ses dettes dans les 4 mois après la date buttoir devra être puni, et enfermé pendant 1 an. Mais pas dans l’une des prisons grecques, déjà surpeuplées. Non. La brillante idée du gouvernement est de réhabiliter et de reconvertir certaines casernes militaires actuellement inutilisées. « Pour enfermer les tricheurs du fisc dans des conditions plus humaines,  » a expliqué le vice-ministre, qui a fait savoir que le premier sera un ex-camp d’entrainement militaire dans l’Attique, la région de la capitale, Athènes. Cela serait en quelque sorte le premier « camp de concentration » où seraient emprisonnés ceux que la loi récemment votée permettra d’arrêter s’ils doivent au fisc plus de 5000 euros. La loi en question permet au citoyen insolvable de payer son dû en plusieurs traites, mais prévoit que si l’une des traites n’est pas honorée, le débiteur sera alors passible de détention.

La « proposition » suscite de vives polémiques et commentaires dans le pays, même si nombreux sont ceux qui pensent qu’il ne s’agit que d’une provocation, ou tout au plus d’une menace qui ne sera pratiquement jamais mise en œuvre, et dont le seul but est de faire peur à ceux qui doivent de l’argent à l’État afin qu’ils paient leurs dettes, et aident ainsi à réunir quelques millions d’euros destinés non pas à la Santé, l’Instruction ou la Protection sociale, mais au remboursement de la dette, naturellement.

S’il s’agit d’une mauvaise plaisanterie, nous le saurons rapidement. Le fait est que le vice-ministre Kostas Karagunis est de nouveau intervenu sur la question, niant que son exécutif ait l’intention d’ouvrir des « camps de concentration » pour ceux qui ne paient pas leurs dettes. Il a affirmé que les « casernes-prisons » ne serviront que pour un nombre réduit de personnes, et que la majeure partie des citoyens sanctionnés devront simplement porter un bracelet électronique qui permettra de contrôler leurs mouvements, et travailler gratuitement dans des sortes de « prisons agricoles » où chaque jour équivaudra à deux en prison.

Marco Santopadre, pour contropiano.org, le 22 avril 2013

 

Traduction assurée par IlFattoQuotidiano.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • interlibre 24 avril 2013 11:03

    Le retour du Nexum aboli par les romains il y a plus de 2000 ans.

    Je sais que notre société est en pleine régression mais à ce rythme on va bientôt rétablir l’esclavage pour construire des monuments pour le dieu du libéralisme...



    • reprendrelamain reprendrelamain 24 avril 2013 17:42

      il ne vont pas leur faire construire des monuments (pas de rentabilité !) mais leurs propres prisons et là c’est tout bénéfice...


    • abelard 24 avril 2013 18:21

      Mais bon sang !

      Oui, mille fois oui au retour de l’esclavage !
      Ce serait une véritable amélioration de nos conditions de vie.

      Les esclaves avaient une valeur, on ne les laissait pas crever de faim dans la rue !

      Aujourd’hui, le suicide d’un employé est une bénédiction pour l’entreprise. Pas d’indemnité de licenciement à verser et des économies de salaires.
      Un esclave mort était un manque à gagner...


    • bigglop bigglop 25 avril 2013 01:00

      Dommage que l’auteur ne rapproche pas ce projet de nouvelles prisons du projet de création de ’’zones économiques spéciales’’ proposé par Martin Schulz (Pdt du Parlement Européen) et repris par le gouvernement grec avec Costis Hatzidakis (ministre du Développement économique).

      Autrement dit, la création de camps de travail par la joie au bénéfice des industriels européens, notamment allemands.

      Il faut bien reconnaître que les prisons ordinaires grecques sont presque ’’inhumaines’’.


    • Al West 24 avril 2013 11:16

      C’est pourtant facile de rembourser ses dettes. Il suffit de trouver un travail dans un pays où personne n’embauche et où le taux de chômage augmente tous les mois. Il suffit juste d’être meilleur que les 2 autres millions de Grecs qui cherchent un emploi.

      Ou alors imprimer des billets. Les banques centrales le font bien.


      • Aldous Aldous 24 avril 2013 12:03

        mais pour une raison qu’on nous explique pas, les Grecs et les Chypriotes n’ont pas le droit de recourir a a planche a billets alors que la France, oui.


      • Mowgli 24 avril 2013 19:15

        « les Grecs et les Chypriotes n’ont pas le droit de recourir a a planche a billets alors que la France, oui. »

        C’est parce que la France est dans les petits papiers du Bon Dieu. Ne dit-on pas que la France est la Fille Aînée de Son Eglise ? Le Canard Enchaîné n’appelait-il pas Miteux Rance « Dieu » ?

        Ah la la, faut tout vous expliquer.


      • Croa Croa 24 avril 2013 22:40

        Sinon pour ne pas aller en tôle il est toujours possible de faire la pute (pour les filles) ou dealer. Il y a aussi des choses qui tombent du camion et qui peuvent se revendre...

        Les grecs sont mal barrés !


      • Razzara Razzara 24 avril 2013 11:42

        Absolument sidérant : ’’les « casernes-prisons » ne serviront que pour un nombre réduit de personnes, et que la majeure partie des citoyens sanctionnés devront simplement porter un bracelet électronique qui permettra de contrôler leurs mouvements, et travailler gratuitement dans des sortes de « prisons agricoles » où chaque jour équivaudra à deux en prison.’’

        Tous ces types ne doute plus de rien. Ce n’est plus la droite décomplexée, mais bien le fascisme décomplexé, tant la tyrannie se montre à visage découvert avec aise ! En tous les cas, blague ou pas, pareils propos dans la bouche de ce M Karagouhnis sont très révélateurs de la mentalité des sociopathes dangereux qui mènent le monde. Et c’est particulièrement inquiétant !

        Ajoutons y cette information dont j’avais déjà eu écho et qui se confirme toujours plus avant : la ’chypriotisation’ de l’ensemble des pays européens est déjà bien avancée. Cette idée de voler purement et simplement le péquin, de ballon d’essai à Chypre, est en passe d’être présentée au parlement européen ces prochains temps.

        http://la-chronique-agora.com/chypriotisation-comptes-bancaires/

        Extraits :
        ’’ ... sachez que les pouvoirs publics dans de nombreux pays occidentaux ont déjà officiellement bien enclenché le processus de « chypriotisation » des dépôts bancaires. En fait, ce n’est même pas un secret : Olli Rehn évoque ainsi ouvertement le fait que la responsabilité des déposants sera engagée en cas de restructuration ou de faillite bancaire au sein de l’Union européenne.’’
        ’’C’est ce qui est prévu, par exemple, dans la nouvelle directive européenne de redressement et résolution des défaillances bancaires (Recovery and resolution directive ou RRD), qui est en attente de première lecture au Parlement européen. Il y est stipulé que le bail-in devrait être « appliqué à un éventail aussi large que possible d’engagements ou de passifs non garantis » (point 47).’’
        ’’Ce n’est pas tout. Un deuxième virage réglementaire mérite aussi l’attention. [...] Concrètement, cela signifie que le peu d’argent liquide dont disposent ces fonds nationaux — en comparaison des dépôts à assurer — ne servira même plus à vous indemniser en tant que déposant en cas de faillite de votre banque. Il sera désormais versé à la banque en faillite, celle-là même qui a mal investi et mis en danger vos économies.’’

        Si c’est pas magnifique ! Alors je pose la question : c’est quand que l’on met leurs sales trognes au bout de quelques piques durcies au feu ? Tout ça va mal finir.

        Razzara


        • Aldous Aldous 24 avril 2013 12:11

          ’’Arbeit mach frei’’ revient en force.



        • Razzara Razzara 24 avril 2013 12:15

          Comme vous dites Aldous !

          En complément, cette info :

          http://silverdoctors.com/irish-savers-pensioners-have-just-been-cyprusd/

          Razzara


        • Aldous Aldous 24 avril 2013 12:48

          on touche là le veritable but de la mondialisation basée sur le systeme des banques centrales privées : 


          L’apparition des banques centrales privées s’est accompagné de l’établisseme de l’impôt sur le revenu, des taxes locales et des taxe sur les echanges.

          Pourquoi ? Pour financer le service de la dette.

          En gros, il s’agit d’une privatisation de l’impot mondial au profit du cartel banquaire.

          Un racket généralisé impisé sur toutes les activités humaines qui sert aussi d’outil d’assujetissement politique.

          Systeme que le livre de L’Apocalypse décrit étonnamment intelligemment avec le chiffre de la bête qui est imposé à tous sur la main et le front, sans lequel on ne peut plus ni vendre ni acheter.

          666 qui est explicité dans le livre des rois : 666 talents d’or, c’est le montant de l’impot levé annuellement par le roi Salomon sur les nations.



        • baldis30 24 avril 2013 22:42

          Le sommet de l’inconscience politicienne est atteint : forme nouvelle du STO , au profit de qui ?
          Pendant ce temps les USA et le Japon font de la relance par deux moyens : les investissements publics ( horresco referens , tant qu’ils ne seront pas privatisés...) et fonctionnement de la planche à billets.

          Qui va payer les bracelets électroniques ? seront-ils loués à une multinationale de l’informatique ?

          Le ridicule ne tue plus sinon on célèbrerait tous les jours des obséques en mondovision !


        • Aldous Aldous 25 avril 2013 07:30

          Le bracelet, c’est en attendant la puce RFID implantable...


        • kemilein 25 avril 2013 09:14

          arbeit macht frei c’est tellement classe dans la langue du reich

          n’oubliez pas :
          après le travail gratuit, le travail forcé.

          esclavagiste était un mot trop fort vous trouviez (certain) il y’a encore quelques mois/ans, regardez bien et dites moi ou et quand vont ils s’arrêter ?


        • foufouille foufouille 24 avril 2013 12:00

          et bien, les voila, les camps de travail
          la belle competivite ploutocrate euro


          • Aldous Aldous 24 avril 2013 12:01

            on ne tond pas un oeuf, on le met en prison...


            • Antoine Diederick 24 avril 2013 12:02

              Merci pour l’article,

              ...et je vais me faire du bien immédiatement :

              I.
              Allons enfants de la Patrie,
              Le jour de gloire est arrivé !
              Contre nous de la tyrannie,
              L’étendard sanglant est levé, (bis)
              Entendez-vous dans les campagnes
              Mugir ces féroces soldats ?
              Ils viennent jusque dans vos bras,
              Égorger vos fils, vos compagnes !

              Refrain
              Aux armes, citoyens,
              Formez vos bataillons,
              Marchons, marchons !
              Qu’un sang impur
              Abreuve nos sillons !

              II.
              Que veut cette horde d’esclaves,
              De traîtres, de rois conjurés ?
              Pour qui ces ignobles entraves,
              Ces fers dès longtemps préparés ? (bis)
              Français, pour nous, ah ! quel outrage !
              Quels transports il doit exciter !
              C’est nous qu’on ose méditer
              De rendre à l’antique esclavage !

              (Refrain)

              III.
              Quoi ! des cohortes étrangères,
              Feraient la loi dans nos foyers !
              Quoi ! ces phalanges mercenaires
              Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis)
              Grand Dieu ! par des mains enchaînées
              Nos fronts sous le joug se ploieraient
              De vils despotes deviendraient
              Les maîtres de nos destinées !

              (Refrain)

              IV.
              Tremblez, tyrans et vous perfides
              L’opprobre de tous les partis,
              Tremblez ! vos projets parricides
              Vont enfin recevoir leurs prix ! (bis)
              Tout est soldat pour vous combattre,
              S’ils tombent, nos jeunes héros,
              La terre en produit de nouveaux,
              Contre vous tout prêts à se battre !

              (Refrain)

              V.
              Français, en guerriers magnanimes,
              Portez ou retenez vos coups !
              Épargnez ces tristes victimes,
              À regret s’armant contre nous. (bis)
              Mais ces despotes sanguinaires,
              Mais ces complices de Bouillé
              Tous ces tigres qui, sans pitié,
              Déchirent le sein de leur mère !

              (Refrain)

              VI. (Couplet souvent seul retenu aujourd’hui après le premier)
              Amour sacré de la Patrie
              Conduis, soutiens nos bras vengeurs
              Liberté, Liberté chérie,
              Combats avec tes défenseurs ! (bis)
              Sous nos drapeaux, que la victoire
              Accoure à tes mâles accents,
              Que tes ennemis expirants
              Voient ton triomphe et notre gloire !

              (Refrain)

              VII. (Couplet des enfants)
              Nous entrerons dans la carrière
              Quand nos aînés n’y seront plus
              Nous y trouverons leur poussière
              Et la trace de leurs vertus (bis)
              Bien moins jaloux de leur survivre
              Que de partager leur cercueil
              Nous aurons le sublime orgueil
              De les venger ou de les suivre !

              (Refrain)

              VIII. (Couplet supprimé par Servan, Ministre de la Guerre en 1792)
              Dieu de clémence et de justice
              Vois nos tyrans, juge nos cœurs
              Que ta bonté nous soit propice
              Défends-nous de ces oppresseurs (bis)
              Tu règnes au ciel et sur terre
              Et devant Toi, tout doit fléchir
              De ton bras, viens nous soutenir
              Toi, grand Dieu, maître du tonnerre.

              (Refrain)

              Couplets supplémentaires

              IX.
              Peuple français, connais ta gloire ;
              Couronné par l’Égalité,
              Quel triomphe, quelle victoire,
              D’avoir conquis la Liberté ! (bis)
              Le Dieu qui lance le tonnerre
              Et qui commande aux éléments,
              Pour exterminer les tyrans,
              Se sert de ton bras sur la terre.

              (Refrain)

              X.
              Nous avons de la tyrannie
              Repoussé les derniers efforts ;
              De nos climats, elle est bannie ;
              Chez les Français les rois sont morts. (bis)
              Vive à jamais la République !
              Anathème à la royauté !
              Que ce refrain, partout porté,
              Brave des rois la politique.

              (Refrain)

              XI.
              La France que l’Europe admire
              A reconquis la Liberté
              Et chaque citoyen respire
              Sous les lois de l’Égalité ; (bis)
              Un jour son image chérie
              S’étendra sur tout l’univers.
              Peuples, vous briserez vos fers
              Et vous aurez une Patrie !

              (Refrain)

              XII.
              Foulant aux pieds les droits de l’Homme,
              Les soldatesques légions
              Des premiers habitants de Rome
              Asservirent les nations. (bis)
              Un projet plus grand et plus sage
              Nous engage dans les combats
              Et le Français n’arme son bras
              Que pour détruire l’esclavage.

              (Refrain)

              XIII.
              Oui ! déjà d’insolents despotes
              Et la bande des émigrés
              Faisant la guerre aux Sans-Culottes
              Par nos armes sont altérés ; (bis)
              Vainement leur espoir se fonde
              Sur le fanatisme irrité,
              Le signe de la Liberté
              Fera bientôt le tour du monde.

              (Refrain)
               
              XIV.
              Ô vous ! que la gloire environne,
              Citoyens, illustres guerriers,
              Craignez, dans les champs de Bellone,
              Craignez de flétrir vos lauriers ! (bis)
              Aux noirs soupçons inaccessibles
              Envers vos chefs, vos généraux,
              Ne quittez jamais vos drapeaux,
              Et vous resterez invincibles.

              (Refrain)

              XV.
              Enfants, que l’Honneur, la Patrie
              Fassent l’objet de tous nos vœux !
              Ayons toujours l’âme nourrie
              Des feux qu’ils inspirent tous deux. (bis)
              Soyons unis ! Tout est possible ;
              Nos vils ennemis tomberont,
              Alors les Français cesseront
              De chanter ce refrain terrible.


              • gaijin gaijin 24 avril 2013 12:09

                « et travailler gratuitement dans des sortes de « prisons agricoles » où chaque jour équivaudra à deux en prison. »
                tout est dit !
                le retour a l’esclavage ........


                • Aldous Aldous 24 avril 2013 12:35

                  Deutche kalität ! 


                • kemilein 25 avril 2013 09:18

                  bworf, le monde est un terrain d’esclavagisme. Moins évident pourtant réel.
                  travailler comme une bête pour une misère, au mieux pour pas vous en apercevoir on vous donne de quoi avoir un télobotomiseur avec un canapé.

                  vous n’en restez pas moins au service de maître qui s’échangent vos services a tour de rôle.

                  l’esclavage dans le fond ca commence a partir du moment ou l’un dirige l’autre en l’exploitant tout a son profit, typiquement ce que voltaire aime (son pays bien organisé)


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 avril 2013 12:27

                  Vont pas assez loin ,faut privatiser ces camps en les vendant aux chinois qu’on une grande expérience en ce genre d’affaires . Et pis à l’infirmerie des toubibs kosovars ,parce que meme mort le prisonnier doit rembourser ses dettes ....
                  Ironnie ,hein ,pas sur la tete ...


                  • kemilein 25 avril 2013 09:23

                    vue que c’est l’EU qui le dit, probable qu’il ont regardé de l’autre côté de l’atlantique et ô surprise le système carcérale est privatisé et même que certain juge sont rétro-corrompu par la prison pour y envoyer des gens dedans. (autrement dit on y enfermait des gens juste pour faire des thunes)
                    jveux dire, a mon avis c’est prévu pour être des structures privatisés ^^
                    donc l’état (cad les Grecs) va payer l’entreprise privée chargé de garder le prisonniers, et le travail accomplit durant l’emprisonnement sera au bénéfice d’une entreprise privé... c’est trop intéressant comme système pour que les libéraux passent a côté ;)


                  • Aldous Aldous 24 avril 2013 12:32

                    Le Grec, qui contrairement aux autres Européens n’a jamais été serf, n’a eu à payer son tribu a des maîtres que pendant le joug ottoman. (avant il était citoyen romain).


                    les chretiens payaient un impôt de capitation (jizya)3, et un impôt foncier (kharâj Charazi en grec) en plus de l’impot du sang (Enlèvement des enfants pour en faire des Jannissaires)


                    C’est pourquoi il n’existait presque pas de taxes foncières en Grèce jusqu’à l’arrivée de la troïka. 

                    Payer des impôts pour que l’état grec verse un tribu aux banques privées le révolte profondément car c’est la situation dont il s’est libéré par le prix du sang en 1830. 

                    C’est pourquoi le principal mouvement citoyen anti troïka s’appelle Je ne paye pas le khâraj



                    Pour le forcer à raquer il faudra bien des camps de concentrations !





                    • soi même 24 avril 2013 12:43

                      Une question qui va payer, la gestion du surplus de taulard ?


                      • Antoine Diederick 24 avril 2013 12:47

                        c’est l’Europe qui va payer la garde-robe du bagnard, chiche ....


                      • cathy30 cathy30 24 avril 2013 13:07

                        Par soi même

                        n’oublie pas que les camps de travail obligatoires par hitler ont enrichis l’Allemagne.


                      • baldis30 24 avril 2013 22:55

                        L’Allemagne bien sûr ! parce que la Grèce réclame 162 milliards d’euro à l’Allemagne au titre des dommages de guerre non réglés ! Cela est paru dans la presse , la presse italienne seulement, mais aussi dans la presse grecque et des inquiétudes dans la presse teutonne.
                        Cela se décompose en 54 milliards d’euro en remboursement des salaires versés par les grecs occupés aux occupants allemands, et 108 milliards liés aux dommages destructifs . Or le gouvernement grec ne veut pas s’engager dans cette voie ....et fait tout pour ne pas donner suite à ces demandes justifiées par un dossier comportant , selon La Repubblica, plus de 190.000 pages . Quels timides ces grecs !
                        Et soudain me revient en mémoire quelques bribes de vers de Victor Hugo ( L’enfant grec)
                        « je veux un fusil et des balles »


                      • CASS. CASS. 28 avril 2013 15:43

                        oui l’idéologie nazie ayant été créée et mise en place par les rothschildiens ashkénazes khazars( issus des convertis au pharisaisme à partir du 8éme siécle) ainsi que par les bons soins et en accord avec un certain vatican et ses multiples mensonges , falsifications et plagiats, totalement ok avec l’empire impérialo zioniste fasciste et son modéle de N.O.M exterminant et rayant de la carte de l’histoire dont antique le premier modéle d’empire à vocation universelle pro fusion des civilisations pro pacifique et pacifisme issu des Perses Iran, dont les grecques se sont inspirés en en ayant fait des copies et en ayant sciemment cramée les bibliothéques perses.


                      • Aldous Aldous 24 avril 2013 14:26

                        en grec, on dit Elevthéria è thànatos


                        La liberté ou la mort.

                      • TSS 24 avril 2013 14:09

                        Les USA preparent la même chose avec les camps de la FEMA... !!


                        • JM 24 avril 2013 17:17

                          Ces enfoirés de la Troïka ne reculerons décidément devant rien.
                          Je vois déjà la suite des événements : Pas assez de places en prison ? Pas de problème : les entreprises privés américaines qui sous-traitent déjà une grande partie des emprisonnés américains (à prix d’or évidemment, bien plus chers que le coût « gouvernemental »), aidées par des juges complaisants, qui n’hésitent pas à envoyer au trou pour des délits mineurs de circulation, histoire de remplir les prisons, car c’est le jackpot pour tout le monde, et qu’il faut « augmenter » le CA.
                          Le gouvernement grec n’a plus un copek pour les payer ? Pas de souci, la Banque Mondial ou le FMI leur fera un prêt aux petits oignons.
                          Mais amenez-les à l’échafaud ces technocrates affairistes et complètement corrompus !


                          • Wendigo Wendigo 24 avril 2013 17:21

                            ceci me fait penser à une grande chanson soviétique « Guerre sacré », pas pour le contexte, ni pour les idéaux, mais pour les paroles qui son :

                            Lève-toi, pays immense,
                            Lève-toi, pour un combat à mort !
                            Contre la sombre horde fasciste,
                            Contre la horde maudite.

                             

                            Que la noble fureur
                            Se déchaîne, comme une vague !
                            C’est la guerre du peuple,
                            La guerre sacrée !

                             

                            Repoussons les oppresseurs
                            De toutes les idées ferventes,
                            Les violeurs, les pillards,
                            Les tortionnaires du peuple.

                             

                            Que la noble fureur
                            Se déchaîne, comme une vague !
                            C’est la guerre du peuple,
                            La guerre sacrée !

                             

                            Que les ailes noires n’osent
                            Survoler notre Patrie,
                            Que l’ennemi n’ose piétiner
                            Ses champs immenses.

                             

                            Que la noble fureur
                            Se déchaîne, comme une vague !
                            C’est la guerre du peuple,
                            La guerre sacrée !

                             

                            A la vermine fasciste putride,
                            Nous enfoncerons une balle dans le front.
                            Pour la lie de l’humanité
                            Nous clouerons un solide cercueil !

                             

                            Que la noble fureur
                            Se déchaîne, comme une vague !
                            C’est la guerre du peuple,
                            La guerre sacrée !

                             

                            http://www.youtube.com/watch?v=8Y4_2Qa0QQs

                             


                            • colere48 colere48 24 avril 2013 17:44

                              « l’Italie n’est pas le seul pays corrompu du continent »

                              c’est vrai ... la France aussi !!!

                               


                              • SuperGigaTony Upoz 24 avril 2013 17:46

                                L’état grec lui même est surendetté, autant transformer la Grèce en une immense prison à ciel ouvert, ça serait plus rapide .....

                                C’est magnifique..


                                • SuperGigaTony Upoz 25 avril 2013 00:21

                                  Je me demande combien d’années de travail forcée écoperais Cahuzac...


                                • kemilein 25 avril 2013 09:27

                                  question prison a ciel ouvert faudrait demandé de l’aide a israel ils ont de l’avance dans ce domaine.


                                • SuperGigaTony Upoz 25 avril 2013 11:13

                                   Antisémite !!!!!!  smiley


                                • Devo Devo 24 avril 2013 17:50

                                  Heureusement que, pendant ce temps, l’on commence à parler du vrai problème civilisationnel que constituent les musulmans et les homos.



                                  J’ai pas l’impression de vivre sur la même planète que certains, cf beaucoup des intervenants précédents.





                                  • Wendigo Wendigo 24 avril 2013 18:58

                                     

                                     Le néant est il une planète, seulement ?

                                     


                                  • Christoff_M Christoff_M 24 avril 2013 22:00

                                    J’ai entendu que dans certains pays touchés par la dette, les banksters mondialistes...

                                    Les plus pauvres pas solvables préféraient négocier une peine de prison car en prison ils sont nourris logés au moins pdt un temps, ils ont le choix de travailler et peuvent finalement plus facilement se retaper et rembourser une partie de leurs dettes qu’en dehors des murs !!!

                                    D’autres se font enfermer pour se faire soigner ou faire changer leurs dents pourries contre un dentier, impossible a payer avec les mutuelles a l’exterieur... cela ne se passe pas encore chez nous...

                                    Brave brave new world, bon appetit et bonjour chez vous !!!


                                    • Christoff_M Christoff_M 24 avril 2013 22:06

                                      les prisons privées dans notre mondialisme a la Orwell peuvent constituer une nouvelle source de profit et de main d’oeuvre a des prix défiant toute concurrence...

                                      N’oubliez pas que les camps de travail ont fait la fortune des éminences noires de ce monde et pas que des nazis... ceci continue allégrement dans le monde actuel sans aucune réaction des soi disant humanistes ou a peine de certains syndicats qui devraient argumenter sur la concurrence deloyale et l’esclavagisme...


                                    • kemilein 25 avril 2013 09:31

                                      l’humanisme s’arrête là ou commence mon intérêt.

                                      les « nègres » faut les civiliser pour leur bien mais bon c’est des « retard » donc sont bon qu’ être des esclaves (a remettre dans le contexte de l’époque hein)

                                      les africains ils crèvent de faim, les haitien ils crèchent dans la merde, les chinois c’est limite s’ils meurent pas au travail, mais bon tout ça c’est bon pour « moi » l’esclavagiste indirect qui suis moi même esclave.

                                      des esclaves pour en nourrir d’autre, une hiérarchie des esclaves, certain mieux lotis que d’autre.


                                    • ETTORE ETTORE 24 avril 2013 23:14

                                      Voilà revenu le temps du maquis !

                                      et avec le maquis, la Résistance
                                      avec la Résistance, la Guerre à ces pourris qui gouvernent pour leur portefeuille
                                      Je ne vois pas plus juste comme guerre !

                                      • OmegaDG OmegaDG 24 avril 2013 23:27

                                        De la servitude moderne

                                        « Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l’homme juste est aussi en prison. »
                                        La désobéissance civile, Henry David Thoreau


                                        • Christoff_M Christoff_M 25 avril 2013 00:32

                                          La desobeissance civile est la seule chose qui nous reste dans un pays ou pendant les elections soi disant democratiques on ne nous donne le choix qu’entre des promus du « système » français, sous ensemble de parvenus vénaux gérés par les experts du mondialisme voir Le Siecle, le Bilderderg, les francs maçons français et toutes les organis. mondiales style CEE, OTAN, ONU, BCE, FMI qui decident depuis longtemps des politiques des états à notre place et en dictant leurs lois à nos élus qui ne sont plus que des gratte papier et des lecteurs de prompteurs !!


                                          • chmoll chmoll 25 avril 2013 06:31

                                            ben merde alors !! pinochet ne serait pas mort ??


                                            • Captain Marlo Pilou Camomille 25 avril 2013 07:52

                                              Elle est pas chouette l’ Europe de la prospérité... ???
                                              Ce qu’ils nous avaient caché, c’est la prospérité... de qui ?

                                              Le plus simple serait quand même de sortir de l’UE, avant d’être totalement ruinés, non ?
                                              Comme le propose François Asselineau, en sortant de l’ UE par l’article 50 des Traités européens :

                                              * Pour pouvoir faire un referendum sur la dette.
                                              * Pour sortir de l’euro
                                              * Pour redonner à la Banque de France son rôle de financement de l’ Etat et des collectivités territoriales.
                                              * Pour abroger la Loi de 1973
                                              * Pour rétablir le contrôle des flux de capitaux, de marchandises et de services
                                              * Pour évincer les fonds d’investissement de toutes les sociétés liées au service public
                                              * Pour prendre des mesures douanières immédiates dans des secteurs clés.
                                              * Pour relocaliser en France un maximum de commandes publiques.
                                              * Pour gérer le taux de change externe de la monnaie.
                                              * Pour renationaliser EDF, GDF et tous les établissements financiers secourus par les fonds publics.
                                              * Pour interdire la privatisation des services publics stratégiques comme la santé et
                                              l’ éducation... etc etc

                                              Arrêtons les discours d’impuissance des peuples....
                                              Unissons- nous au delà des clivages pour sortir de l’ UE. Les Français pourront ensuite décider de leur avenir. C’était l’essence même du Conseil National de la Résistance.


                                              • Ruut Ruut 25 avril 2013 08:05

                                                Donc tous les ministres et élus grec irons en prisons car ils ne peuvent rembourser les dettes de ce qu’ils gèrent ?



                                                • captain beefheart 25 avril 2013 17:09

                                                  Ah ,voilà l’Europe ,qui mène à l’esclavage et l’asservissement.Sortons tout de suite ,avant qu’ils nous fassent le même crime.


                                                  • Fred94 25 avril 2013 19:57

                                                    La corvéabilité est ce que les allemands et les usa veulent nous imposer à travers cette crise financière qu ils ont crée pour instaure une société anémique prete à tout accepter pour survivre.


                                                    • baldis30 26 avril 2013 23:36

                                                      D’après un renseignement qui demanderait à être confirmé, le Conseil de l’Europe aurait trouvé que le traitement infligé à la Grèce est abusif ...

                                                      Si c’est vrai alors il y aurait quelque part sur la planète encore une petite lumière d’espoir qui s’allumerait , mais de la part d’un organisme dont les pouvoirs sont plus que limités !

                                                      Pendant ce temps américains et japonais investissent par la puissance publique et font fonctionner le planche à billets, affaiblissant encore leur monnaie face à l’euro donc dans la perspective d’accroître leurs exportations ...

                                                      nous sommes en Europe les meilleurs économistes du monde , mais nous sommes les seuls à le savoir  smiley


                                                      • Christoff_M Christoff_M 28 avril 2013 02:03

                                                        Les allemands ne sont qu’une antenne des américains et ceci depuis la reconstruction de 46...

                                                        les anglais n’en parlons pas comme dirait De Gaulle !!!

                                                        Comment penser a une réelle construction de l’Europe avec des gens qui ne jouent pas la même partition et d’autres qui truquent sans arrêt les cartes !!

                                                        Les gens qui ont soi disant participé à la fin de la Grande Allemagne sont les memes qui maintenant ont amené Merkel et les banques allemandes a la puissance actuelle...

                                                        Que dire de pays comme la Belgique et la Hollande ou la mondialisation et certains interets priment sur l’Europe depuis l’après guerre... et des paradis fiscaux type Suisse Luxembourg, Monaco et autres petits états, tolérés au sein de cette Europe ( pas nette) qui veut donner des leçons de morale au reste du monde...


                                                        • CASS. CASS. 28 avril 2013 16:33

                                                          Christoff_M ben oui ceux la meme qui ont généré l’idéologie nazie et sa mise en place les rothschilds ashkénazes khazars (issus des khazars convertis au pharisaisme à partir du 8éme siécle) et associés- parmis ces khazars, lénine, staline ... des windsors, des wartburgs, les bauer Rothshilds,(khazars pharisaiques non sémites et prosélytistes) russes,polonais, allemands, hongrois etc baptisés jew par les bons soins d’english à partir de 1776.

                                                          « les anglais n’en parlons pas comme dirait De Gaulle !! (l’hélleniste )  » en effet et il avait aussi envoyé promener les US etc, avec De Gaulle jamais il n’y aurait eu la loi giscard pompidou, par ex , ni la loi gayssot fabius et jamis il n’aurait dit ok à ce genre d’UE et de N.O.M. Bref pas étonnant qu’il ait failli se faire assassiner de nombreuse fois et traité de terroriste par les impériailo zionistes.Quand à l’histoire que c’est la France qui a procuré au zionistan de quoi avoir accès au nucléaire militaire et ce en toute illégalité, (après qu’ils aient fait assassiné kennedy qui leurs avaient dit NADA !,) ça n’est pas De Gaulle , à ne pas confondre avec les sayanim.


                                                        • CASS. CASS. 28 avril 2013 16:50

                                                          Cristoff_ M Tout juste, les rothschilds (Ashkénazes khazars issus des khazars non sémites qui ont été convertis au pharisaisme prosélytistes à partir du 8éme siécle) ces memes bauer rothschilds et associés cathos,(les english eux ont inventé le terme jew vers 1776 donc les jew) qui ont inventé l’idéologie nazie et l’on mise en place .. et donc POUR FINIR l’impérialisme zioniste. Parmis ces khazars, lénine , staline.......... des windsors, des wartburgs.........


                                                        • mortelune mortelune 28 avril 2013 12:09

                                                          5000 euros et plus...au fisc ? c’est une jolie somme finalement. Je connais des gens qui vont en prison pour beaucoup moins que ça en France... Si je regarde le code pénale un simple vol est puni de 3 ans de prison et de 45000 euros d’amende. 

                                                          je fais une différence entre ceux qui ne peuvent pas payer leurs impôts parce qu’ils sont au chômage depuis peu et ceux qui ne veulent pas les payer. Combien de temps faudra-t-l attendre avant que des tuands comme Cahuzac et compagnie aillent croupir en prison ? 
                                                          Si en Grèce la décision est prise de mettre en cabane les fraudeurs, tous les fraudeurs, alors j’ai le sentiment que c’est une décision juste et je m’apitoie davantage sur ceux qui n’ont même pas un salaire ni même un toit pour payer des impôts. Un minimum de vertue est requise dans une vie en société et là il me semble que ceux qui fraudent 5000 euros et plus ne valent guère mieux que notre Cahuzac national, pour ne citer que lui. 
                                                          Ce qui inquiétant c’est que vous vous inquiétez pour les fraudeurs non ?

                                                          • TSS 28 avril 2013 13:37

                                                            Maknovtchina, maknovtchina !

                                                            nos drapeaux sont noirs dans le vent,

                                                            ils sont noirs de notre peine,

                                                            ils sont rouges de notre sang !


                                                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 avril 2013 19:09

                                                              Il faut saisir les corps des insolvables et les corps de leurs enfants, et vendre leurs organes sains à d’honnêtes riches qui les méritent mieux que ces salauds de pauvres. 


                                                              Le reste peut servir pour l’alimentation du bétail, les cheveux pour bourrer des coussins, les ongles pour faire de la gélatine alimentaire, etc.

                                                              • Marx la menace France terre d’Islam 9 mai 2013 17:48

                                                                On vit une époque formidable.


                                                                • ph11 25 mai 2013 00:23

                                                                  Est-ce que ces idiots croient vraiment que c’est en mettant les contribuables en prison qu’ils vont avoir plus de recettes et réduire les dépenses ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès