Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Iran accusé de l’attentat du World Trade Center

L’Iran accusé de l’attentat du World Trade Center

Ben Laden à peine éliminé du scénario, voici que l'Iran se retouve accusé d'avoir organisé l'attentat du 11 septembre 2001. Au même moment l'UE augmente les sanctions contre Téhéran. Cette escalade annonce-t-elle une intervention militaire imminente contre l'Iran ?

C'est un article de Benjamin Weiser et Scott Shane publié dans le New York Times et le Sydney Morning Herald qui vient de lancer l'affaire.

Selon ces journalistes, deux transfuges des services de renseignements iraniens ont déclaré que les responsables iraniens etaient informés à l'avance des attentats du 11 Septembre 2001, contre le WTC et le Pentagone.

Leurs témoignages ont été recueillis par un tribunal américain et a fait l'objet d'une procédure de dédommagement à l'encontre de l'Iran accusé de ''soutien direct et parrainage de l'acte le plus meurtrier du terrorisme dans'' l'histoire américaine, procédure menée au nom des familles de plusieurs dizaines de victimes du 11 Septembre.

L'un des deux transfuges a également affirmé que l'Iran était impliqué dans la conception des attaques.

Le rapport officiel de la Commission d'enquête sur le 11 Septembre indiquait qu'il y aurait des preuves solides indiquant que l'Iran aurait facilité le transit des membres d'Al-Qaïda dans et hors d'Afghanistan avant les attentats.

Mais la commission avait déclaré qu'elle n'avait trouvé aucune preuve impliquant l'Iran ou le Hezbollah dans la planification du 11 Septembre.

Le témoignage des deux transfuges des services de renseignements iraniens viennent opportunément donner aux USA l'occasion d'accuser directement l'Iran d'etre derrière ce causus belli.

Ces accusations survenant juste après la suppression de l'ancien responssable, Oussama Ben Laden sont-elles vraiment dues à une coincidence ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • SEPH 21 mai 2011 22:57

    N’IMPORTE QUOI


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 mai 2011 00:56

      N’IMPORTE QUOI (bis)


    • Aldous Aldous 22 mai 2011 11:33

      Faut qu’il fasse gaffe M’bala², c’est il est allé parler en personne au nouvel ennemi n°1 du tout dernier épisode de James Bond.

      C’est un truc à se retrouver à faire des sketches à Guantanamo ça !


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 mai 2011 11:43

      N’IMPORTE CIA ( ter )

      CIA = Caïda Iran Afgan...


    • vinvin 23 mai 2011 00:18

      (@LISA SION).





      On peut dire aussi :


      CIA égale, ( Compagnie Internationale des Abrutis ) !




      VINVIN.

    • sto sto 23 mai 2011 09:02

      Ou encore Cocaine Independante en Amerique, vu que cette organisation criminelle organise le trafic de coke.


    • robin 21 mai 2011 22:58

      Et voilà , hélàs comme prévu la sinistre farce hollywoodienne continue jusqu’à l’abjection : ces ordures veulent la 3e guerre mondiale pour sauver les fesses de leur maîtres banksters et se donneront tout les moyens d’y arriver.


      • Clouz0 Clouz0 21 mai 2011 23:04

        Depuis 3 ans nous en avons 1 ici qui nous annonce l’invasion de l’Iran pour demain matin.

        Aussi nous permettrez-vous de rester relativement distant face à ces« intéressantes spéculations. »

        Bisous.

        • COVADONGA722 COVADONGA722 21 mai 2011 23:23

          pffff Clouz0 y fait rien qu’a casser les jouets des autres pffffffff


        • sisyphe sisyphe 22 mai 2011 12:36

          Hep, clouzo 


          A part n’intervenir ici qu’en creux ; c’est à dire pour fustiger ou critiquer la position de tel ou tel (façon Kaameloote) , ça pourrait t’arriver de te prononcer sur le sujet des articles sur lesquels tu interviens ? 

          C’est sûr ; ça demande un peu plus de réflexion et d’engagement de son propre avis ; tâche trop difficile pour toi ? 

        • Clouz0 Clouz0 22 mai 2011 13:23

          Tiens, une attaque Sisyphienne ?

          Mais honnêtement qu’est-ce que tu en aurais à foutre de ce que je peux bien penser ? A peu près autant que je me contrefiche de tes opinions.
          Toi tu estimes nécessaire d’exposer tes idées, de nous les imposer à nous qui n’avons rien fait pour mériter cela. Mais, vas-y, exprime-toi, répands-toi, expose-nous tes profondes réflexions, donne-nous ton avis sur n’importe quelle connerie agoravoxpubliée.
          Tu fais sûrement avancer le shmilblick ! smiley

          Moi, je ne fais que passer en vitesse. 
          Fais pas gaffe à moi.

          @ Cova,
          T’as raison, faudrait que je me soigne car ils n’aiment pas trop que je joue avec eux.
           

        • sisyphe sisyphe 22 mai 2011 14:21

          C’est marrant ; j’interpelle clouzo nommément, de moi à lui, et lui................ il répond au pluriel en « nous » de majesté.... smiley T’es délégué ? Tu représentes qui ? 


          Et puis tu esquives, mon brave.... tu n’as pas répondu à ma question ; si ce site est si pourri, avec des gens qui « t’imposent » leur avis ; personne ne te retient, mon vieux...

          Surtout pour venir lâcher tes petites fientes contre les uns et les autres, sans jamais parler du sujet. 

          Quant aux « attaques » ; ici, au moins, si quelqu’un « attaque » quelqu’un d’autre, ce dernier a l’opportunité de se défendre, de répondre...... contrairement à un certain site qui ne se nourrit que de l’attaque d’AgoraVox et ses participants, alors qu’on leur supprime le moindre droit de réponse...

          Toute la différence entre un lieu d’échange........... et une secte ; celle des dogmes de la raison raisonnante, et des répétitifs clichés insultants au dessous de la ceinture. 

          On comprend que tu t’y sentes mieux qu’ici...

          Allez, bonjour chez vous ! 
           smiley 



        • johnford johnford 22 mai 2011 20:05

          L’iran c’est prévu de longue date ; ils cherchent juste l’art et la manière d’amener la chose : à savoir trouver une excuse pour attaquer un pays qui n’a jamais attaqué personne.


        • marion62 21 mai 2011 23:05

          Les USA sont en train de se decider s ils font passer une loi sur leur entree dans la troisieme guerre mondiale , ce qui les legetimeraient a faire la chasse a tous les terroristes potentiels ! info sur le site infoswar.com


          • Aldous Aldous 22 mai 2011 11:18

            infowars.com ?


          • marion62 22 mai 2011 13:36

            si avec la « s » mise au bon endroit , c est mieux. merci


          • Thorms 21 mai 2011 23:26

            Quels intérêts auraient eu l’Iran a faire les attentas du 11 septembre ?


            • velosolex velosolex 21 mai 2011 23:31

              Un jour les news américaines diront qu’ils soupçonnent
              La mère Denis d’avoir bricolé l’attentat contre les deux tours
              Et il faudra s’attendre à une occupation de la france


              • Pilule rouge Pilule rouge 21 mai 2011 23:39

                Non, arrêtez c’est une blague !!! C’est quand le 1 avril chez eux ???


                • Marco07 21 mai 2011 23:39

                  Iran : L’Iran est le 4e producteur de pétrole au monde et le 2e exportateur de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP)9. Il dispose aussi de la 2e plus grande réserve en gaz naturel10, après la Russie, et en est le 6e producteur11. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran)



                  C’est probablement eux qui ont fait le coup.
                  En plus on y trouvera probablement un dictateur, un peuple opprimé, des armes de destruction massive et des plan sur la conquête et la domination du monde !

                  L’Iran n’a pas vocation à accueillir la misère du monde, Américains restez chez vous !!! 

                  • Yvan 21 mai 2011 23:39

                    rien d’étonnant à cela
                    l’iran trempe dans tous les coups tordus depuis l’arrivée des mollahs au pouvoir sans oublier le pantin ahmadinejad
                    la guerre irak-iran a laissé des traces
                    l’irak était soutenu par les US
                    avec l’aide d’al qaida l’iran a retourné la situation
                    mettre l’attentat du wtc sur le dos de l’irak
                    avec la suite que l’on sait
                    le temps est venu de rendre des comptes


                    • flesh flesh 22 mai 2011 09:35

                      Pas très crédible votre théorie du complot


                    • Albar Albar 22 mai 2011 09:38

                      Yvan,

                      C’est bien l’Amérique qui fout la merde partout, elle finira par payer son zèle de super puissance ; Ce n’est pas un hasbara de ton espèce, allumeur de feu, qui la sauvera de sa chute inéluctable.


                    • Yvan 22 mai 2011 10:00

                      babar

                      hasbara signifie éclaircissement et la taqiya, tromperie !

                      nous savons votre façon de tromper vos ennemis...


                    • Albar Albar 22 mai 2011 10:19

                      DuVent,
                      Toi et tes clones programmés ne tromperont plus beaucoup de monde, en fieffés menteurs, cela ne marche pas tout le temps. Vos ’’délires’’, pour ne pas dire ’’désirs’’, auront bientot une fin.
                      Prompte rétablissement.


                    • sisyphe sisyphe 22 mai 2011 10:44

                      Par Yvan (xxx.xxx.xxx.61) 21 mai 23:39

                      rien d’étonnant à cela
                      l’iran trempe dans tous les coups tordus depuis l’arrivée des mollahs 


                      Tandis que les USA sont les AUTEURS de tous les coups tordus dans le monde depuis 1950 ; et responsables de millions de morts. 

                      On fait les comptes, avec l’Iran ? 

                      Les hasbaras vont bientôt devoir ravaler leurs kipas ; retour aux frontières de 1967 ; ça rétrécit les ambitions... 

                       smiley 


                    • Yvan 22 mai 2011 10:57

                      c’est vrai sisi...les boys sont venus mourir en Normandie et tuer de nombreux nazis.

                      1967 ? smiley


                    • flesh flesh 22 mai 2011 11:00

                      Sysiphe, la déclaration d’oblabla pour un retour aux frontières de 1967 n’est qu’un énième coup de com, pour redorer l’image des States au Moyen-Orient avant de passer à l’attaque.


                    • ottomatic 22 mai 2011 12:00

                      Yvan c’est pathétique de voir des commentaires pareils....



                    • sisyphe sisyphe 22 mai 2011 12:25

                      @ flesh 


                      bien sûr ; on sait qu’il y a très loin des déclarations d’intention (et de com) à la réalité. 
                      Il n’empêche que les bouleversements dans tout le monde arabe changent sérieusement la donne, et que les Etats-Unis ne peuvent plus se permettre de soutenir inconditionnellement la politique expansionniste et criminelle de l’état d’Israël (qui commence à s’affoler). 
                      C’est surtout l’Egypte qui n’est plus un soutien inconditionnel des USA, et qui change la donne dans la région. 

                      Pour ce qui est d’attaquer l’Iran, le projet est dans les tiroirs depuis tant d’années, que je ne pense pas, non plus, vu la situation au Proche et Moyen Orient, que ça puisse être fait dans le contexte actuel. 

                      Ce qui ne va pas empêcher les faucons USraéliens de continuer à pilonner pour, mais l’armée US est engagée sur tellement de fronts, que cette attaque serait délicate pour eux, et ne rencontrera certainement pas l’adhésion de l’ONU, ni même de la majorité des membres de l’Otan. 

                      Wait and see... 

                    • sisyphe sisyphe 22 mai 2011 12:30

                      ah, mon brave yvan... ton endoctrinement t’empêche même de lire correctement. 


                      J’ai dit les USA « depuis 50 ans » (en fait j’aurais dû dire 60) ; je n’ai pas parlé de la guerre, mais de l’après-guerre...et des coups fourrés de la CIA et de l’armée US depuis, partout dans le monde...

                      Et rappelons, au passage, que si les USA ont effectivement contribué, et de façon majeure, à la victoire contre les forces de l’axe, et, entre autres, à la libération de la France, ils ne sont entrés en conflit qu’après avoir été eux-même attaqués, par les Japonais. 

                      Remember ? 

                    • Yvan 22 mai 2011 12:34

                      sisi vous oubliez un peu vite l’arabie, le qatar, le koweit, les EAU (base FR), le bahrein (base US)

                      je crois que les pays du golfe vont voir d’un œil de plus en plus ouvert la possibilité pour la Force aérienne et spatiale israélienne de survoler le ciel arabe


                    • sisyphe sisyphe 22 mai 2011 12:51

                      Par Yvan (xxx.xxx.xxx.61) 22 mai 12:34

                      sisi vous oubliez un peu vite l’arabie, le qatar, le koweit, les EAU (base FR), le bahrein (base US)

                      Ah oui : toutes les dictatures, les régimes autocrates esclavagistes bien installés, qui maintiennent leur pouvoir par la force : beaux alliés, qui en disent long, sur l’aspect « libérateur » des USA et d’Israël : magnifique aveu ! smiley 

                      je crois que les pays du golfe vont voir d’un œil de plus en plus ouvert la possibilité pour la Force aérienne et spatiale israélienne de survoler le ciel arabe

                      Tu prends tes désirs pour la réalité, mon pauvre ; le champ d’action du prédateur israélien se rétrécit ; il va bien devoir renoncer à ses ambitions guerrières et expansionnistes, et ce sera un grand pas pour la paix dans cette région..


                    • Talion Talion 22 mai 2011 16:42

                      « Hasbara » veut peut-être dire « éclaircissement », mais dans les faits il faut lire « propagande » .

                      On voit en tout cas que c’est le printemps : Les Sayanim commencent à sortir  smiley


                    • Yvan 22 mai 2011 17:30

                      talion, tu confonds sayan avec seyyed smiley


                    • OMAR 22 mai 2011 17:37

                      Omar 33

                      Yvan : mettre l’attentat du wtc sur le dos de l’irak..

                      Les USA ont attaqué l’Irak sur la base d’autres mensonges (posséssion d’armes de destruction massive) , jamais pour l’attentat du WTC....

                      Yvan ? Il vend de tout, même du vent....

                      Terrible l’école de la hasbara....


                    • Talion Talion 22 mai 2011 17:43

                      Excuse moi, je faisais référence au « printemps des sayanim » de Jacob Cohen, mais la référence devait être trop subtile et cérébrale pour toi...

                      C’est dur de s’abaisser au niveau de certains propagandistes, il faut me comprendre...


                    • Sir Vladimir L.S Freak Sir Vladimir L.S Freak 24 mai 2011 11:50

                      « c’est vrai sisi...les boys sont venus mourir en Normandie et tuer de nombreux nazis. »

                      Il faut arrêter avec ces mythes des USA qui viennent nous délivrer. Les USA ont envoyé moins de troupes en Europe que le nombre de mort de l’armée Russe lors de la prise de Berlin. La force de frappe américaine durant la deuxième guerre mondiale était ridicule comparé à celle de l’URSS.


                    • Marco07 21 mai 2011 23:41

                      Le jour où on arrivera à faire rouler les voitures avec du pinard et du camembert, on aura intérêt à renforcer les défenses côté atlantique...

Ajouter une réaction