• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Italie est-elle raciste ?

L’Italie est-elle raciste ?

La population comme les politiques italiens ne cessent de pointer du doigt la forte communauté Romanichelle, preuve d’un racisme primaire qui règne dans le pays. 

Révulsant, Terrible, Honteux. Les mots ne manquaient pas pour qualifier la noyade de deux jeunes fillettes Roms âgées de 11 et 12 ans, en juillet dernier, sur une plage napolitaine, victimes de l’indifférence des baigneurs aux alentours. Les corps sans vie reposaient sur le sable et, à quelques mètres de là, les vacanciers continuaient à pique-niquer et à prendre le soleil. Nous avons récupéré les corps dans l’indifférence générale, confiera un ambulancier au quotidien La Reppublica. Ce fait-divers marquant aura fait le tour des télévisions du monde entier qui s’empresseront de dénoncer ce témoignage flagrant de la discrimination anti-Rom qui règne en Italie. Politiques comme population n’ont en effet cessé ces dernières années d’accabler la communauté Romanichelle [160 000 recensés à ce jour], victime d’un racisme primaire.

Cette répression menée contre les Romanichelles n’est d’ailleurs pas une question de bord politique puisque le 8 novembre dernier, le président du Conseil des ministres de centre gauche, Romano Prodi, avait, à la grande fureur de son homologue roumain, Calin Tariceanu, promulgué une loi permettant l’expulsion d’Italie de citoyens roumains bien que leur soit conféré le statut de citoyens de l’Union européenne. En effet, une directive datant de mai 2004 interdit aux Etats membres de l’UE d’expulser des citoyens étrangers de l’Europe communautaire sauf si une menace suffisamment grave et actuelle touche un intérêt fondamental de l’Etat. Le gouvernement italien s’était alors justifié en invoquant cet extrait de la directive du fait que la promulgation de la loi intervenait alors que plusieurs assassinats commis par des Romanichels avaient ébranlé l’Italie.

Ce qui se passe en Italie est un énorme retour en arrière a récemment déclaré Saimir Mile, président de l’association la Voix des Roms. La considération des Roms en Italie régresse de jour en jour, pour preuve, l’excellent score du parti xénophobe et anti-immigrés la Ligue du Nord, qui a doublé son score à 8 % lors des dernières élections législatives. Silvio Berlusconi, actuel président du Conseil des ministres, avait d’ailleurs accordé à la Ligue du Nord quatre postes-clés dans son gouvernement, l’Intérieur, l’Agriculture, les Réformes et la Vice-Présidence du conseil. Un coup dur pour la communauté Romanichelle lorsque l’on sait qu’un des membres les plus éminents de la Ligue du Nord avait déclaré lors de la campagne législative que les Roms ne sont pas intégrables.

e024a494-416a-11dd-b4ce-193203499975.jpgSommes-nous devenus racistes ? interrogeait récemment le cardinal Carlo Maria Martini dans les colonnes d’un journal indépendant. La question mérite d’être posée tant l’Italie semble s’être radicalisé ces dernières années, d’autant plus que les politiques suivent ce mouvement. La vague d’antisémitisme envers les Roms en ait le premier exemple, mais d’autres déclarations pour le moins choquantes telle celle du vice-président du conseil (soit le quatrième personnage de l’Etat) Roberto Calderoli qui - au lendemain de la finale de la Coupe du monde de Football 2006 remportée par l’Italie, il avait salué la victoire de l’identité Italienne au profit d’une équipe qui, pour obtenir des résultats, a sacrifié son identité en alignant des Noirs, des musulmans et des communistes - n’émeut pas le moins du monde la population et les médias.

Depuis son retour aux affaires, Silvio Berlusconi a durci la politique de répression envers les Romanichels en dévastant leurs quartiers de fortune, mais principalement, et cela avec l’aide de la Croix-Rouge, en recensant les empreintes ADN des 160 000 Romanichels, y compris celles des enfants. Par ce fichage de la communauté Rom, le gouvernement déclare vouloir garantir à ceux qui ont le droit de rester dans le pays de pouvoir vivre dans des conditions décentes et à renvoyer chez eux ceux qui n’ont pas le droit de rester en Italie. L’Eglise catholique a émis de vives critiques envers ce fichage qui pourrait à terme raviver la discrimination raciale dont l’Italie a déjà fait l’amère expérience avec les lois raciales de Benito Mussolini. En parallèle, le magazine de l’Eglise catholique Famiglia Cristina a dénoncé le silence révoltant de l’opinion publique contre une mesure indécente digne d’un État de police en ajoutant que le fichage aurait été acceptable si en parallèle le ministre de l’Intérieur avait présenté un plan pour que tous les enfants Roms soient scolarisés et puissent vivre ailleurs que dans des lieux partagés avec rats et souris. L’Eglise peine cependant à se faire entendre car plus de 61,7 % des Italiens se déclarent favorables au fichage des enfants Roms.

20080302FemmeRom.jpgUn autre fait-divers a alimenté la presse italienne le mois dernier, lors du passage à tabac d’un jeune immigré ghanéen de 22 ans du nom d’Emmanuel (qui se trouvait par ailleurs en situation régulière), par les forces de l’ordre qui ont invoqué pour raisons officielles de cette véritable boucherie un "délit de fuite". Libéré après ce sinistre incident, Emmanuel a affirmé à la presse que les policiers l’avaient suivi puis lui avaient saisi les mains. Il avait alors tenté de s’enfuir, mais, vite rattrapé il est plaqué à terre par les forces de l’ordre. Ils m’ont mis un pied sur la tête et ils ont commencé à me frapper. Puis ils m’ont menotté, l’un d’entre eux m’a donné un coup de poing, affirme-t-il. La scène se serait alors poursuivie dans le véhicule des forces de l’ordre qui l’auraient à multiples reprises traité de nègre. Vient ensuite une série d’humiliations durant lesquelles les policiers le déshabillent, le contraignent à signer des documents inconnus, l’accusent d’avoir tenté de fuir et de consommer de la drogue, etc. Emmanuel ne craque pas et les policiers finissent par appeler les parents du jeune Ghanéen qui, à la vue de leur fils, demandent des explications. Les forces de l’ordre répondront alors il est tombé.

Retrouvez cet article sur http://lenouvelhebdo.com
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2008 12:34

    lorsque l’on sait qu’un des membres les plus éminents de la Ligue du Nord, Gianfranco Fini,


    tu confonds pas avec Umberto Bossi des fois ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Umberto_Bossi
     Vérifie tes sources !!!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gianfranco_Fini


    • Gilles Gilles 21 octobre 2008 12:40

      Précisez que :

      Gianfanco Fini, nouveau maire de Rome et quelques autres ministres et personnages publics sont des post-fascistes, qui font encore, et de plus en plus souvent, l’apologie de Mussolini

      Un autre ministre est accusé par cinq mafieux repentis d’avoir été un contact de la Calmorra napolitaine

      Citations :

      Gianfranco Fini avait en effet déclaré que Mussolini était « le plus grand homme politique du XXe siècle »,
      Ce mêmê Fini a préfacé un bouquin de SARKOZY

      Ignacio Benito Maria La Russa (ministre de la défense) a dit : « Ce serait ne pas écouter la voix de ma conscience que de ne pas commémorer les soldats de la république sociale de Salò qui, de leur point de vue, se sont battus pour les valeurs de la patrie et ont résisté à l’avancée des troupes anglo-américaines en Italie.

      Gianni Alemano, maire de Rome, a lui aussi repris récemment le thème d’un fascisme à double visage, positif avant l’adoption des lois raciales en 1938

      Gianluigi Buffon, gardien de l’équipe nationale, a été surpris avec un T-shirt arborant le chiffre 88 qui signifie « Heil Hitler » dans la symbolique des nostalgiques du nazisme. Et il a célébré la victoire italienne dans la Coupe du monde avec un drapeau tricolore orné d’une croix celtique.

      Voilà, le fascisme est en voix de réhabilitation en Italie. Si ça peut conforter la main mise de Berlusconi sur le pouvoir, tout est bon

      Avec les crises financières et économioque, la perte de la pluralité médiatique (la presse indépendant vient d’être touchée par Berlu) on peut penser que c’est en bonne voie


      • Gilles Gilles 21 octobre 2008 12:41

        Oups, Fini est juste un pote à berlu, un ancien ministre et actuellement président de la Chambre des députés depuis le 30 avril 2008.


      • JoëlP JoëlP 21 octobre 2008 16:12

        Oui, et effectivement créateur du MSI, les néo-fascistes du mouvement social italien qui ont fait de la pub pour Sarko avec grande campagne d’affiche après la brillante election l’an dernier de notre duce à nous.

        http://schlomoh.blog.lemonde.fr/files/2007/05/sarkozy_msi.1180535758.jpg

        http://www.avoixautre.be/spip.php?article1182


      • faxtronic faxtronic 21 octobre 2008 12:42

        bon article, cependant je n’’ aime pas le titre. L’’ italie est un pays, pas une personne. Donc si vous dites que l’’ italie est raciste, vous etes anti italiens. Dire que le racisme progresse en italie seriat peut etre plus juste. Mais il faut analyser les causes de cette montee de racisme, et pas seulement les denoncer.

        D’’ autre part, l’’ antisemtisme envers les roms est un concept qui n existe pas. Les roms ne sont pas juif en general.

        Enfin, les italiens sont souvent nationaliste-xenophobes (contre tous le monde), il n’’ y a pas eu de purge apres mussolini, de meme en autriche. Mais pas tous le sont. En effet les paroles de Calderolli sont scandaleuses, mais il n’’ y a pas eu d’’ echos, meme en France, uniquement parce que nous ne considreons pas les italiens comme serieux dans leurs paroles et leurs actes. Les italiens qui disent cela sont des guignols.

        Enfin, la problematiques des roms en europe. C’’ est un sujet beaucoup plus large. Hai en europe de l’’ est, les roms sont aussi en europe de l’’ ouest depuis 10 ans. Maintenant ils sont aussi hais. Pourquoi ? Comment y remedier ? Ca serait un super reportage.


        • Gilles Gilles 21 octobre 2008 12:56

          factronic

          "Les italiens qui disent cela sont des guignols."

          Le problème c’est que ça vient maintenant d’en haut, du plus haut niveau polique et décisonnel, ainsi que des personalités médiatiques qui ont une influence. Je ne suis pas si sûr qu’ en Italie on les considère comme des guignols

          A force de les entendre déblatérer, en résultera une musolinisation des esprits, comme en France on a eu une lépénisation des esprits, sommes toute moins dangereuse que ce qui se passe en Italie


        • faxtronic faxtronic 21 octobre 2008 13:01

          Oui, mais a l exterieur de l’’ italie ce sont des guignols. C est quoi l’’ Italie ? : rien de bien serieux. Existe depuis environ 1870, et depuis .... ben rien, a part de conneries, des bravades et encore des conneries.


        • t_faz 22 octobre 2008 13:54

          et la france c’est quoi vu de l’extérieur ? le pen c’est qui vu d’italie...votre argumentation est des plus douteuse...


        • t_faz 22 octobre 2008 14:01

          antisémitisme des roms...relit la définition antisémitisme au dico avant de poster de telles anneries...

          sinon j’ai des origines italiennes et je peux vous affirmer que quand j’y vais, il n’ya pas un jour sans que le journal télévisé de la rai (télévision publique) relate des fait commis pas des roms, si dans n’importe quel fait divers un roms est impliqué, il est systématiquement précisé que c’est un roms qui a fait cet acte...

          les étrangers extra européens étant moins nombreux en italie (il partent tous dans le nord), il leur faut bien un bouc émissaire...


        • Nobody knows me Nobody knows me 22 octobre 2008 14:10

          antisémitisme des roms...relit la définition antisémitisme au dico avant de poster de telles anneries...

          Certes le terme est incorrect mais je vous assure que les nazis ne faisaient pas vraiment dans la dentelle ni dans la nuance quand il fallait envoyer en camp de concentration.


        • aurelien362 24 novembre 2008 14:17

          Bah en même temps si des roms sont impliqués à chaque fois que y a des faits de ce genre, c’est pas la faute des italiens -_-


        • faxtronic faxtronic 21 octobre 2008 12:46

          Mais en toute honnete, le fascisme et le racisme sont en net progression partout dans le monde. La question serait pourquoi ce fait de societe ?


          • Lapa Lapa 21 octobre 2008 16:23

            Quand les gens ont peur de l’avenir ils se réfugient dans des idéologies extrémistes ?


          • Nobody knows me Nobody knows me 21 octobre 2008 16:50

            C’est précisément ce pourquoi je n’aime pas cette montée des rejets de toute part. On revient en plein dans les conditions de la seconde guerre mondiale : crise économique et financière qui impliquent tous les dégâts sociaux qu’on leur connaît (mais qu’on adore puisqu’apparemment on fera rien pour réguler un petit peu tout ce bordel), l’Axe du Mal bien identifié, le "nouveau juif" identifié, ...
            Et comme l’homme est assez con (surtout en groupe, alors en société je vous dit pas...) pour réitérer toutes les horreurs qu’il a déjà commises 1000 fois par le passé, ça me surprendrait pas de voir l’histoire se répéter.

            "L’histoire est un éternel recommencement" pourrait être révisé en "L’homme est vraiment un abruti qui n’apprend rien".


          • appoline appoline 21 octobre 2008 20:38

            Comme je le disais, cet état de fait est dû à une mauvaise politique de l’émigration. On ne peut demander aux gens de partager quand il n’y a quasiment plus rien, de moins en moins de logements, d’emplois.


          • Befana 21 octobre 2008 12:55

            Oui l’Italie est raciste et non ce n’est pas une affaire de bord politique. Ravie que vous découvriez cet état de fait mais ce n’est franchement pas une nouveauté.... Je me rappelle petite de mes étés passés dans les Pouilles. Lorsque des immigrants albanais débarquaient le soir sur la plage de leurs petites coquilles de noix, le premier geste des autochtones témoins de la scène était de vite appeler les Carabinieri pour qu’ils viennent les cueillir...


            • Gilles Gilles 21 octobre 2008 14:04

              Heil Abde

              "On utilise à tort le mot racisme, très souvent, ce qui est dénoncé, ce ne sont pas les ethnies ni les races mais les éducations et les façons de se comporter."

              Eduquons nous !

              Définition du racisme :
              Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l’espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles... mais aussi, le sens plus contemporain :

              Le terme racisme peut également désigner une attitude de critique ou d’hostilité systématique envers l’ensemble d’un ou de plusieurs catégories de personens déterminées, ethniquement ou non


              En d’autres termes, tu as en partie raison, mais par analogie, il s’agit aussi de l’hostilité envers une catégorie quelconque de personnes. En associant systématiquement coutumes ou façon de se comporter avec une catégorie de personne, tu fais preuve de racisme new age

              D’ailleurs le nouveau racisme ne se focalise plus sur l’inégalité génétique des races, concept obsolète même chez la plupart des racistes, mais se focalise sur les us et coutumes de ces mêmes populations. Ex 1 : Les noirs ne sont plus des nègres inférieurs par nature, mais les manières d’être, de vivre, de populations noires, leur civilisation, sont inférieures ou abjectes ou tout simplement inconciliable avec les nôtres
              Ex 2 : Le racisme anti musulman ne se manifeste pas comme lutte contre les maures inférieurs mais contre leur coutume, leur religion
              Ex 3 : Le racisme antijuif se manifeste plus par l’histoire du complot juif, le protocole des sages de Sion et autres conneries


              Quant au fascisme, à la base ce n’est pas un mouvement raciste. Il le devient sous la pression d’Hitler. ceci dit à notre époque, les fasciste étant majoritaiorement recruté chez les CONS, on trouve bien plus de racistes dans leur rang qu’ailleurs dans la société. A tel point que même toi tu fais la confusion




            • Super resistant de l’islam 21 octobre 2008 15:00

              wahou !

              Tu dois etre chef du recrutement alors...


            • Gilles Gilles 21 octobre 2008 15:08

              Seb

              J’essaie juste de vous instruire pour qu’en fin de compte, le mot raciste ne soit plus considéré par vous comme une insulte.

              Que vous soyez fier d’en être ! Que les choses soient claires. Que l’on sache à qui on a affaire

              Là vous n’ête que des apprentis tapettes. Au moins vos ancêtres idéologiques étaient fiers et défendaient la cause du racisme. Vous, vous vous cachez, ayant peur d’employer des mots peu politiquement corrects


            • Le nanaconda 21 octobre 2008 15:44

              Blablabla...

              Allez à Rome, comptez le nombre de croix gammées taggées sur les murs de la capitale italienne : on doit exploser le record d’Europe.
              Et pourtant ,à Rome, vous ne croiserez pas un black...

              Article extrêmement intéressant par ailleurs.


            • Le nanaconda 21 octobre 2008 15:45

              Mon commentaire précédent est évidemment une réponse à Heigenscheid...


            • Zalka Zalka 21 octobre 2008 15:46

              Et zou ! Le commentaire d’Aegidius "Sieg Heil" Rexounet est à 5 !

              Nous avons donc une majorité de lecteurs xénophobes ? Je gage plutôt pour une mobilisation extrème destinée à transformer agoravox en lieu de propagande nazie.


            • Super resistant de l’islam 21 octobre 2008 15:48

              Non ,moi j’essai de defendre mon pays, ces valeurs et ces lois.

              Vous, vous critiquez , mais n’apporter AUCUNE solution.

              C’est facile de brandir un drapeau "anarchie" comme vous, ca fait mode, et ca ne coute rien, bien au chaud derriere son clavier.

              Vous en accueillez, vous , des roms ??? Ca m’etonnerait.  smiley


            • Nobody knows me Nobody knows me 21 octobre 2008 15:59

              Et zou ! Le commentaire d’Aegidius "Sieg Heil" Rexounet est à 5 !

              Ca prouve qu’on n’est pas si loin idéologiquement dans toute l’Europe. Ne généralisons toutefois pas trop, Avox n’est qu’une petite communauté et ne représente en rien la France. Je ne généraliserai pas non plus sur les italiens. Et de toute façon, je suis peu de choses pour porter un jugement sur eux.

              Le "décomplexage" de l’UMP est par contre plus inquiétant dans la mesure où il se rapproche très fortement de la politique et de la mentalité de Berlusconi. Ils s’adorent d’ailleurs tous les 3 : G.W. Bush, S. Berlusconi et N. Sarkozy. Il paraîtrait qu’ils se touchent la nouille d’ailleurs de temps en temps derrière les pupitres.
              Si j’avais été membre de l’UMP, je me serais désolidarisé complètement de ce parti. La récupération politique de Sarkozy me déplait au plus haut point. Je ne critique pas sa qualité, je suis juste en total désaccord avec ses idées et ses méthodes.


            • Gilles Gilles 21 octobre 2008 16:16

              Seb

              "C’est facile de brandir un drapeau "anarchie" comme vous, ca fait mode, et ca ne coute rien, bien au chaud derriere son clavier."

              Oui exactement, mon logo est une sorte d’allégorie. ça ne veut pas dire que je sois anarchiste, tout comme toi qui malgré ton logo n’est pas un islamiste et pote avec Morice

              Zalka

              je me demande tout comme toi s’il n’y a pas une invasion de trolls bruns. A nous la faute aussi, nous leur répondons et j’avoue un malin plaisir à les provoquer.

              Ceci dit, remarquent qu’ils ne sont présents que sur les articles sujets à polémique raciale ou concernant les "valeurs" d’extrême droite. Sur les autres..nips.... surtout sur les articles plus intellos. S’ils étaient intelligents, ils trolleraient tous les articles, décemment, intelligement de façon à populariser subrepticement leurs idées


            • Gilles Gilles 21 octobre 2008 16:21

              Nobody

              "Si j’avais été membre de l’UMP, je me serais désolidarisé complètement de ce parti."

              Je te conseille de lire les commentaires des lecteurs aux articles du Figaro ; Pas mal de gens disent avoir voté Sarko et avouent le regretter amérement, voir certains qui rendent leur carte de l’UMP (d’ailleurs ce parti subit une hémoragie d’adhérents)

              Cependant, ces gens gueulent surtout à propos des dérives autocratiques de Sarko qui décident de tout, sur l’illisibilité de l’action gouvernementale (navigation à vue...), voir sur les mesures socialisantes du gouvernements (le Grenelle, les taxes diverses et variées, la régularisation de sans papiers, les mesures pro hlm, le RSA.....)

              Tu vois, trés rarement sur ce que toi te choque chez Sarko. Il serait encore plus réac et plus brutal, il y aurait encore plus de monde à l’UMP.. ;triste


            • Nobody knows me Nobody knows me 21 octobre 2008 16:40

              L’émission de Frédéric Taddeï, il y a qqs temps, sur la droite en France était plutôt intéressante à ce sujet. Bien que certaines positions me fassent dresser les cheveux, les points de vue restent intéressants.

              Et en plus, les critiques les plus fréquentes (taxes, économie en rade, ...) des déçus du mandat sarkozy me semblent porter sur des points où il a le moins de pouvoir. C’est celles où je serais le moins virulent contre lui vu que ça fait perpette que l’Etat n’a plus de pouvoir. Et en effet, il n’a aucune visibilité et je me demande s’il ne regrette pas parfois, voire chaque matin devant la glace, d’avoir été élu dans un contexte aussi merdique.

              Sarkozy fait mine de tenir les manettes du petit tracteur électrique qu’on lui a offert mais je pense qu’il n’a aucune marge d’action dans le domaine économique et financier tellement c’est la merde.
              Cela étant dit, on a vu des familles expulsées plusieurs fois pour gonfler les chiffres... Comme quoi, même là, il ne maîtrise pas grand chose et bricole comme il peut.


            • Zalka Zalka 21 octobre 2008 17:31

              "Ferme la, zalka, Tout ce que t’arrive à faire c’est insulter les autres quand ils ne sont pas de ton avis. "

              Mais je t’emmerde mon coco ! Tes propos ne sont pas que contraire à mon avis ! Ils sont avant toutes choses des insultes à l’égard de millions de gens !

              Tes propos sur les roms ne sont pas une opinion mais une insulte à tous les gens du voyage. Alors arrête de pleurnicher sur mes insultes, et balaie devant ta porte, connard.

              "LA MEME LOI POUR TOUS."

              Ca tombe bien ! Tes propos peuvent te valoir la prison, sale merde ! Justice pour tous et Seb en taule !

              "Les connards comme toi, ca me fait marrer ! Ca joue le grand defenseur des etrangers, des immigrés, mais ca donne 0 EUROS pour les aider, ca n’accueille personne, ca ne cotoie personne.
              Generalement les blaireaux comme toi bossent dans le social ou l’associatif, ils sont contents de la merde des autres, car c’est leur petit fond de commerce. Ca me gave ! "

              Mais c’est toi qui est pathétique ! T’es comme les racailles de banlieue ! Toujours à pleurer au racisme des français mais à dire sale français à tous bout de champs !

              Toi c’est pareil ! Tu pleurniches sur le racisme des autres, tout en te baladant aux sons des sieg heil de tes potes skinhead.


              "Tu ramenes ta grande gueule mais tu n’apportes aucune solution !
              C’est la grande tare des mecs comme toi ! "

              Parce que le nettoyage ethnique (crime contre l’humanité), c’est une solution peut être ? Ramène autre chose qu’une solution type troisième reich, pauvre naze.

              "Ce que je fais dans la vie ? Je bosse, ca a pas l’air d’etre vraiment ton cas, vu que tu sembles toujours pret à filer du pognon à tout le monde. "

              Mais, je bosse, pauvre naze. Et vu ma tranche d’impôts sur le revenu, je suis prêt à parier que je donne plus que ce que je reçois.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 octobre 2008 23:25

               @ Gilles. "Par analogie, il s’agit aussi de l’hostilité envers une catégorie quelconque de personnes" 

               NON. Votre premiere définition est correcte. Le racisme est haïssable... et bien peu de gens aujourd’hui le sont. Ce que vous dites ensuite est bien dangereux, car vous ouvrez si grand la porte que tout le monde va entrer et que ceux qui sont les vrais racistes s’en sentiront soutenus par une masse de gens qui ne le sont pas.

              Il est toujours irréfléchi de blamer quelqu’un pour son appartenance innée a un groupe, mais quand il fait le choix d’une appartenance acquise, il est tout a fait correct de lui en imputer la responsabilité Trouvons un autre mot que "racistes" pour ceux qui n’aiment pas les avocats, les pêcheurs à la ligne ou les fétichistes du pied. Autrement, on dit des bêtises.

               Pierre JC Allard

              http://nouvellesociete.org/5176.html



            • Gilles Gilles 22 octobre 2008 09:45

              Vous avez raison Pierre, j’aurai du être plus précis ; pas question de sous entendre un racisme anti-avocats...ou anti-garagiste

              Je faisais référence évidemment à des critères ethniques, culturels, religieux, tout ceux qui peut avoir trait à l’essence humaine......illustré par les exemples que je donne par la suite. 

              N’avez vous pas remarqué que dorénavant on s’en prend plus aux musulmans, dans leur ensemble, plutôt qu’aux arabes (voir ces fil..) ?

              Ne met-on pas en avant, comme plusieurs sur cet article, les us et coutumes d’une catégorie de population pour les attaquer, au lieu de s’en prendre à leur "race" ?

              N’est ce pas du racisme, ou si vous voulez, une manière détournée d’exprimer son racisme ?

              Et comme vous dîtes c’est dangereux, puisqu’il devient difficile à première vue de faire le tri entre le racisme et une opinion vis à vis d’une religion d’une coutume. Tout dépend du contexte dans lequel c’est exprimé et du ton des propos, Mais je n’en suis pas responsable, se sont ceux qui utilisent ces critères qui créent l’amalgame


            • Nobody knows me Nobody knows me 22 octobre 2008 10:04

              Seb, je rejoins Zalka sur l’opinion qu’il a de vous. Je ne généraliserai cependant pas, comme vous le faîtes avec joie, à tous les habitants du nord de Paris.
              Nous ne connaissons pas les ressources des roms et vous non plus. Cela vous dispense donc de poser un jugement de valeur ou une quelconque hypothèse sur leurs revenus.
              Vous avez exactement la même propension que morice à généraliser et à déduire des suppositions débiles et suspicieuses.

              "Quand on n’en sait pas plus que cela, on devrait être autorisé à fermer sa gueule."
              Coluche

              PS : Vous avez laissé une tâche sous le commentaire d’armand plus bas. Vous pourriez nettoyer ? Merci d’avance.


            • Zalka Zalka 22 octobre 2008 10:09

              A la modération : si ce soir, vous n’avez pas fait le ménage dans l’hallucinante série de commentaires racitess, je contacte la tous les organisations anti racistes connus pour leur suggérer un dépôts de plainte. Et vous feriez meiux de supprimer définitivement leurs comptes.

              Nous assistons depuis quelques semaines à un véritables défilés de chemises brunes.

              A chaque fois qu’un article porte sur un sujet de ce genre, que ce soit sur les juifs, les arabes, les noirs ou les roms ou dieu sait quel peuple, c’est la même chose. Jonas, non666, boisguisbert, Seb59 alias super résistant de l’islam, dlaziel bulgroz, polo et j’en passe... viennent tous poser leur petites merdes racistes, se posant comme les seuls vrais français ayant raison.

              Et vous, vous restez bras balants au nom d’une liberté d’expression. Peut on discuter serainement de l’option "épuration ethnique" ? Non. Les gens qui affirment de tels opinions sont passible de prison. Et en leur laissant tribune, vous vous rendez complices.


            • Nobody knows me Nobody knows me 22 octobre 2008 10:29

              La peste, c’est donc bien l’Islam et les Arabes ne sont qu’une des catégories de malades.

              Dîtes donc, Docteur, selon vous l’homosexualité est une maladie, l’Islam est une peste...
              Vous seriez pas un peu obsédé par les maladies des fois ?


            • Nobody knows me Nobody knows me 22 octobre 2008 10:41

              trouvez-en donc un aussi pour désigner les personnes allergiques aux promiscuités induites par les mœurs

              Et rebelote, "allergique". On a là un véritable hypocondriaque. Bois-Guisbert, est-il possible d’envisager que le racisme est une gangrène et la xénophobie une pathologie également ?
              J’en concluerais que soit vous êtes complètement psychotique et je vous plains, soit vous le faîtes exprès et je trouve cela particulièrement ignoble, voire même politicien.


            • Nobody knows me Nobody knows me 22 octobre 2008 11:25

              Faut prendre vos gouttes les mecs, zalka, nobody et le ptit emile (remet ton doigt derriere emile).

              Avez-vous noté un quelconque énervement ou une quelconque insulte dans mes propos ?
              Car j’ai bien l’impression qu’en plus d’une défaillance ou malhonnêteté intellectuelle (c’est mon avis et pas une insulte), vous avez tendance à bigler. Ce serait donc plutôt vous qui auriez besoin de gouttes.
              Par contre, je reconnais volontiers que vos reprises d’extraits de posts - que dis-je de bouts de phrases - sont des manipulations ridicules. Vous voyez blanc dans une phrase, vous concluez au racisme anti-blanc... Quelle perspicacité. Du morice tout craché. Ca en devient drôle quand on voit votre obsession et votre haine pour le bonhomme.
              Et vous n’apportez pas de réponses non plus aux questions que l’on vous pose... hormis un éventuel nettoyage avec saisie des biens comme au bon vieux temps.


            • Emile Red Emile Red 22 octobre 2008 11:31

              Grosse merde de Seb, si tu veux savoir de quoi ils vivent, demande leur, vas-y montre que tu en as, puisque quoi qu’on te dise tu affirmeras qu’on ment.

              Prouve que tu es un homme, franchis le pas et va les trouver, vas discuter avec eux, essaie de les comprendre, mais là j’ai des doutes t’es trop du genre trouillomètre à zéro à gueuler comme un putois devant ton clavier mais à changer de trottoir quand tu croises un pas blanc pas comme il te faut sur lui.


            • Nobody knows me Nobody knows me 22 octobre 2008 11:35

              Quand on ne veut pas accueillir des roms, hop on passe raciste (ou enculé ?).

              Non, par contre, quand vous disiez dans votre poste censuré d’hier "que le génocide était dans la culture locale des Rwandais", là oui, vous êtes raciste. Complètement raciste. J’imagine que vous ne parliez pas que des Rwandais d’ailleurs...
              Et cette remarque est conne. Car des génocides, il y en a eu en Europe et ailleurs dans le monde bien avant. Ca ne fait pas de nous des génocideurs par nature. Mais peut-être était-ce un "détail de l’histoire" pour vous ?


            • Internaute Internaute 21 octobre 2008 13:43

              Présentation de l’auteur :
              « 
              Le Nouvel Hebdo (Lyon)
              Jeune adolescent souhaitant publier les articles de son site sur Agoravox pour améliorer et compléter cet outil citoyen.
               »
              Vous n’en prenez pas le chemin. Les jeunes racistes anti-italiens comme vous polluent la toile.


              • Gilles Gilles 21 octobre 2008 14:11

                Tient Internaute

                Tes ancêtres spitituels d’il y a 70 ans, ne passaient-ils pas leurs temps à injurier les ritals et autres macaronis et a les accabler des mêmes clichés que toi même infliges maintenant aux arabes ?


              • Gilles Gilles 22 octobre 2008 09:50

                bois guibert

                italien = fasciste dans les année 30
                arabe= islamiste dans les années 2000

                Ensuite, j’ai lu des propos tenu dans les journaux de l’époque, dans l’Est de la France, de gens qui trouvaient insuportables la promiscuité avec des familles italiennes, pleines de gosses, bruyantes (ça c’est encore un cliché) innondant d’odeur de cuisine exotique les immeubles. (sûrement de la sauce tomate mijotée aux herbes .........au pays de la choucroute) ..........

                ça m’a rappellé ce que l’on reproche aux arabes..."le bruit et les odeurs", leur "natalité"


              • Super resistant de l’islam 21 octobre 2008 14:48

                Italie raciste...

                Mouais...

                L’article type de l’ado boutonneux qui veut impressionné beatrice, la copine qui aime les animaux.

                Qui sont les roms ? De quoi vivent ils ??? no reponse

                Pourquoi devoir les accueillir quand on sait TOUS que dès qu’ils arrivent , ils amenent avec eux insecurité, vols , degradations ?

                Les petites filles se sont noyées... c’est moche mais de la faute à qui ? Que peuvent donc y faire les gens qui étaient sur la plage ? Ou etaient LES PARENTS DE CES FILLETTES ???  smiley

                La personne arretée par la police s’est débattue et a essayé de s’enfuir, c’est plutot une mauvaise idee quand la police vous arrete... smiley


                Les italiens sont juste un peu plus sanguins que les francais , comme tous les pays du sud.
                Ils sont chez eux, ils defendent leur terrictoire et leurs lois.


                • Nobody knows me Nobody knows me 21 octobre 2008 15:24

                  Afin de contraster un peu avec vos remarquables interventions - genre "je casse trop du jeune boutoneux qui aime les animaux, quoi !" -, voici un article concernant les roms en Italie. Voir ici.
                  Je sais que vous, ça ne vous intéressera pas mais heureusement, vous n’êtes pas le seul ici.

                  En ce qui concerne les Roms, que préconisez-vous que nous fassions d’eux ? Je parle en terme de destination. Voici mes propositions, la liste n’est pas exhaustive :
                   - Cimetières de sous-marins nucléaires russes
                   - Pôle Sud
                   - La Lune
                   - Mars
                   - Hors système solaire
                   - Hors Voie Lactée


                • Gilles Gilles 21 octobre 2008 15:29

                  Non, tout simplement dans des camps de travail en altitude ou sur des îles lointaines pour leur apprendre la valeur travail à ces fainéants et ces voleurs.

                  je fais du seb là.............

                  Par extension, tous les pauvres, les marginaux, les inadaptés, les exclus, ls victime de tel ou tel ordre social (rappelons que les roms roumains ont particulièrement souffert et ont vu leur société destructurée sous Ceaucescu...)pourraient s’y retrouver


                • Nobody knows me Nobody knows me 21 octobre 2008 15:36

                  Par extension, tous les pauvres

                  Peut-on envisager dans cette catégorie les pauvres en neurones ?
                  Je ne vise personne...
                   smiley


                • Super resistant de l’islam 21 octobre 2008 15:41

                  Plutot que sortir les mouchoirs comme vous et crier aux droits de l’homme, je propose plutot de renvoyer ces gens là (enfants y compris, meme si nés en france) dans leur pays d’origine.

                  Et s’ils n’en ont pas (lol) qu’ils se sedentarisent dans un pays proche de leurs coutume et qu’ils en respectent les lois.

                  Qu’ils bossent dans un travail honnete !
                  Quand on a les moyens de rouler avec la derniere des mercedes, on peut surement payer ces impots , vivre ailleurs que dans une roulotte et envoyer sa femme mendier aux feux rouges !


                • Zalka Zalka 21 octobre 2008 15:48

                  Et si jamais ils ne veulent pas, vous pouvez comptez sur Seb pour les envoyer dans des camps de vacances de la mort.


                • Zalka Zalka 21 octobre 2008 16:18

                  "Je pense qu’il faut les amener à la frontiere la plus proche.
                  Et afin de rembourser les frais, on leur confisque leurs possessions. "

                  Quelle méthode humaine ! Et surtout, c’est du jamais vu...

                  A part sous Isabelle de Castille, Phillippe le Bel, Louis XIV, Hitler...


                • Mr Mimose Mr Mimose 21 octobre 2008 15:26

                  Merci pour cet article, il est effarant de constater la montée du fascime dans de nombreux pays d’europe, quant l’économie va mal, le peuple cherche toujours un bouc émissaire , souvent on fustige de proies faciles, des communautés sans défenses, juifs, roms, homo, etc...
                  Ca rappelle de bien mauvais souvenirs.


                  • Mr Mimose Mr Mimose 21 octobre 2008 15:42

                    Au lieu de s’en prendre à des pauvres, des exclus, des minorités, les gens devraient plutots s’en prendre à ceux qui ont détruit l’économie de l’europe en fermant les usines et en allant exploiter ses meme pauvres à l’autre bout de la planéte ! On veut bien que les pauvres fasse gagner de l’argent aux multinationales et à quelques pdg multimillionnaires mais on en veut pas chez nous, quelle hypocrisie !


                  • jak2pad 21 octobre 2008 15:41

                    cet article assez immature a été commis par une généreux donateur qui veut "améliorer" et " compléter" Agoravox ! Quel altruisme !

                    Si vous voulez voir le sort des Roms plus près de vous, allez donc longer l’autoroute A3 à la sortie de Paris, sur la commune progressiste et solidaire de Bagnolet, municipalité communiste qui possède à peu près 700 employés municipaux, et vous verrez dzs dizaines d’abris, sans eau, sans douches et sans commodités, au milieu des tas d’ordures.

                    Et après, vous essayerez de vous rappeler l’histoire de la paille et de la poutre....

                    Il y en a un peu marre des prises de position passionnées et des indignations sur le monde entier, il faudrait balayer un peu devant sa porte, bosser un peu en association et faire quelque chose au lieu de blablater à perte de vue.

                    Ensuite on viendra élever le niveau de discussion sur Agora......Fumiste !


                    • armand armand 21 octobre 2008 17:50

                      Il y a de l’exagération à foison dans les posts ci-dessus !

                      Tout d’abord j’ai été choqué comme tout un chacun par l’image des pauvres fillettes noyées et des baigneurs insouciants - avant d’avoir lu qu’en fait un certain nombre d’estivants avaient bel et bien essayé de les sortir de l’eau, en vain, et qu’on attendait l’arrivée de la police. Comme quoi une image peut être trompeuse. Curieux d’ailleurs comme cette tragédie rappelle une analogue décrite par d’Annunzio dans son roman au titre évocateur : Le Triomphe de la Mort.

                      Quant aux néo-fascistes italiens, il y en a de toutes sortes - les partisans de la République de Salo (la bien-nommée), des moins extrémistes, comme Fini et la propre petite-fille du Duce. Ceux qui assument sans ambages leur xénophobie se recrutent surtout dans la Ligue - et d’ailleurs, on pourrait les définir comme des anti-tout-ce-qui-n’est-pas-italien-du-nord...
                      Quoi de surprenant d’ailleurs, chaque pays ayant ses points faibles - j’ai souvent décelé chez beaucoup d’Italiens la conviction d’être le centre du monde en ce qui concerne la gastronomie, l’art, la musique, l’art de vivre, la langue... jamais rencontré autant d’étudiants qui jugent inutile d’apprendre correctement une langue autre que la leur. Et après on critique les Anglais et les Français... Il n’y a rien qui ressemble à l’autocritique (et même l’autoflagellation excessive et contre-productive) qui a droit de cité en France.

                      Par contre, je tiens à réagir sur un point. Qu’on le veuille ou non, il est facheux d’imposer à une population quelconque la coexistence avec des usages et des pratiques qui lui sont profondément étrangers, sous peine qu’elle y voie les prémisses d’une invasion. A tort ou à raison. S’attendre à ce que toute communauté nouvellement arrivée se conforme aux us et coutumes du pays d’accueuil n’a rien de déshonorant. Que ce soit les Roms en Europe de l’Ouest ou les riches Européens au Maroc...


                      • Super resistant de l’islam 22 octobre 2008 09:37

                        "avant d’avoir lu qu’en fait un certain nombre d’estivants avaient bel et bien essayé de les sortir de l’eau, en vain, et qu’on attendait l’arrivée de la police."

                        En effet, le mensonge est l’arme préferée de ceux qui crient au racisme.

                        On pourrait rajouter : " l’auteur de cet article n’a rien fait pour sauver ces fillettes !" ... en effet il etait chez lui.


                      • daniel 21 octobre 2008 19:41

                        Entiérement d’accord avec Armand. J’ajouterai que le bidonnage de l’affaire des 2 jeunes Roumaines noyées est révélatrice d’un racisme anti-italien trés fort, y compris dans certains milieux ...italiens.

                        Je ne parlerai même pas du fumet nauséabond du titre de l’article ...Tant qu’à faire l’auteur pourrait poursuivre par "le Mali est xénophobe", "l’Angleterre pue du derriére" ; "la France est pornographique",et pourquoi pas ? "les Roumains sont sympas (mais uniquement les Roms)"...

                        L’Italie connait de gros problémes avec ses immigrés ;, mais elle n’est pas la seule. Du moins ne chasse t-elle pas ses immigrés à coups de pogroms ou de razzias (voir le Nigeria ou plus recemment l’Afrique du Sud).
                        Et malgré son peu d’amabilité l’Europe reste un lieu de destination on ne peut plus privilégié pour l’immigration, y compris clandestine.

                        Cracher sur les Italiens comme le font l’auteur de l’article et ses admirateurs est un acte de bravoure formidable , je n’en doute pas. Je les félicite donc pour leur courage.
                        Qu’ajouter ? Bravo ????



                          • moebius 21 octobre 2008 22:13

                            Révulsant, Terrible, Honteux. Les mots ne manquaient pas...


                            • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 21 octobre 2008 22:29

                              et la france,est-elle raciste ?


                              • Pépé le Moco 22 octobre 2008 01:37

                                Aucun interêt par rapport à notre situation en France !
                                Quand on sait que sur les 24 points du programme électorale du FN (éléction de 2002), une majorité de celles-ci, ont été reprises par "notre Mickey" de service lors de la loi sur la sécurité intérieure du 18 mars 2003 (Il était alors ministre de l’intérieur).
                                On regarde la paille que l’on a dans l’oeil, avant de disserter...
                                Un journaliste a été viré pour ça (mars 2004) : Miguel Benasayag, chroniqueur émérite "Au matins de France Culture" (il l’a expliqué et argumenté à l’antenne, conséquence... c’est comme Genestar, Siné, sauf que ces derniers, le fond, c’est plus les bas fonds. Imaginez l’evolution depuis 2004...)
                                Il peut dire merci à Laure ADLER. A bon entendeur,..., à cette dernière. Votre naîveté n’y est pour rien !


                                • Nobody knows me Nobody knows me 22 octobre 2008 10:55

                                  parce que quand on voit ce qu’on voit et qu’on sait ce qu’on sait

                                  Et quand on entend ce qu’on entend et qu’on sent ce qu’on sent... Vous avez plus évasif ou c’est là toute votre argumentation ?


                                • Nobody knows me Nobody knows me 22 octobre 2008 11:46

                                  C’est-à-dire qu’il y a tellement de sites qui nous permettent de savoir ce qu’on sait qu’il n’y a que ceux qui ne veulent pas savoir qui ne savent pas

                                  Oula ! Ben ça y est j’ai ma réponse. Vous aviez plus évasif.

                                  Extrait d’un de vos sites : "Ce prêcheur égyptien affirme que l’Europe compte 25 à 30 millions de Musulmans à l’heure actuelle et que ceux-ci devraient devenir une majorité d’ici 20 ans. Il avance aussi que des groupes d’ennemis de l’Islam complotent pour expulser tous ces Musulmans d’Europe"
                                  C’est votre problème si vous avez envie de croire ce que disent des précheurs ou des prophètes de Trifouillis-les -Oies, mais moi je trouve pas ça très fiable. Chacun son truc. Je préfère quand c’est une étude qui prouve que quand c’est un précheur qui affirme.


                                • Emile Red Emile Red 22 octobre 2008 11:50

                                  Dis moi les sites que tu fréquentes, je te dirais qui tu es...

                                  Ca n’a jamais été aussi vrai, et vu le niveau, on peut ranger les tests QI l’aigille ne décollera pas.


                                • SR-71 22 octobre 2008 10:37

                                  Zalka vous etes grossier et cela est contre productif (en plus de passer pour un merdeux).

                                  Cdt.


                                  • Emile Red Emile Red 22 octobre 2008 10:49

                                    Parceque votre commentaire est constructif et pas merdoyant ?

                                    Je ne vois pas ce qu’il y a de merdeux à renvoyer les grenades de merde à leur expéditeur.

                                    Quand la furie nauséabonde sévit, seule l’odeur de ses propres étrons la fait reculer.


                                  • SR-71 22 octobre 2008 11:01

                                    Emile Red, j’habite dans le 78 à côté de Trappes et il y a souvent des bagarres entre Roms et
                                    gars de cité (black, blanc, beurre) à tel point que dans ma ville on à separé les maghrebins des
                                    Roms dans les ecoles à cause de ça.... vous pensez que tout le monde peut etre ami avec tout
                                    le monde, mais une grande majorité des gens toutes couleurs confondus veulent vivre
                                    avec des gens partageant leurs codes.
                                    L’ideologie du citoyen du monde est finis, ça vous enrage ?


                                  • Emile Red Emile Red 22 octobre 2008 11:21

                                    Les Roms on les fréquente tous les jours ici, ils travaillent dans les vignes avec des Arabes, des Noirs, des Blancs, des Asiatiques, et si parfois il y a des frictions dues à la promiscuité laborieuse, il n’y a en général que bonne entente et simplicité.

                                    Alors ne venez pas dire que c’est la faute à un tel ou un tel qu’il y a un problème, mais plutôt cherchez pourquoi certains sont parqués et pourquoi ils se rebellent, et quand les parqués sont à côté d’autres parqués il y a fort à parier qu’entre eux cela dégénère, il ne faut pas être sorti de HEC pour le comprendre.

                                    A croire finalement que le problème c’est vous, ceux qui vivent à côté, ceux qui regardent avec plaisir, qui se gobergent des problèmes créés en tirant les ficelles, ceux qui utilisent le moindre incident, ceux qui en profitent pour augmenter la précarité et emmurent un peu plus les laissés pour compte.

                                    Et qu’on cesse avec le "il y a des bagarres entre X et Y", les bagarres il y en a toujours eu que ce soit entre bandes de quartier ou autres raisons, entre ethnies différentes ou entre bon blancs bien de souche. Marre de ce conditionnement rampant qui fait de chaque être un ceci ou un cela qu’il soit d’un côté du manche ou de l’autre.

                                    Pensez qu’on est toujours le Juif ou l’Arabe de quelqu’un et ça vous fera voir la vie autrement, bordel de merde.


                                  • Emile Red Emile Red 22 octobre 2008 11:47

                                    " En ex-Yougoslavie, il n’a pas été possible de faire cohabiter des Slovènes, des Croates, des Bosniaques et des Serbes "

                                    Sûr que si les tentatives de paix ont été menées par des enflures de ton espèce, il y avait peu de chance d’arriver à un accord, toi et tes acolytes vous êtes une vermine qui se répand partout, rien d’étonnant que vous contaminiez aussi là-bas.


                                  • Zalka Zalka 23 octobre 2008 10:01

                                    SR71, les mecs que j’insulte proposent sans honte des crimes contre l’humanité comme solution à certains problèmes réels. Ils insultent des millions de gens en les traitant comme des animaux ou en les assimilant tous à des criminels.

                                    A côté de cela, mes "raclures" et "connards" sont des qualifications bien faiblardes.

                                    Si vraiment vous trouvez que ces racistes sont plus constructifs que moi, c’est que vous êtes aussi cons qu’eux. Et si cela ne vous plait pas, je vous emmerde.


                                  • Bois-Guisbert 23 octobre 2008 11:11

                                    ou en les assimilant tous à des criminels.

                                    Mais non, mon cher Zalka, ce n’est pas cela du tout. Tous ne sont pas des criminels, mais les non-criminels sont l’eau des poissons criminels, si vous saisissez la métaphore.

                                    En d’autres termes, pour le cas où vous ne la saisiriez pas, si les criminels sont le prix à payer pour l’accueil de ceux qui ne le sont pas - criminels, donc -, c’est vraiment dispendieux ! 

                                    Le "tout le monde dehors !" vient du fait que les criminels ne sont pas identifiables avant leur passage à l’acte. Dans un autre genre, c’est un peu comme la mise en quarantaine des passagers d’un bateau où se trouve un malade gravement contagieux. 

                                    Même ceux qui n’ont pas été touché par la contagion subissent la quarantaine. On appelle cela de la prévention. C’est en cela que virer des étrangers, c’est faire de la prévention ! Contre la délinquance étrangère, donc.

                                    Et comme désormais, ce n’est plus possible pour des questions quantitatives, je propose que deux ou trois départements, dotés d’une large autonomie interne, soient cédés aux populations potentiellement trublionnes provenant du tiers monde.


                                  • Dr. Larsen Mr Hyde 22 octobre 2008 10:38

                                    Faire un constat comme quoi le français d’ origine européenne est le seul vrai héritier et propriétaire de son beau pays, la France, en quoi est-ce raciste ?

                                    Je ne comprend pas les accusations de racisme ici et là !

                                    Le français, l’ européen est blanc.

                                    Le chinois est jaune.

                                    L’ africain est noir.

                                    Le maghrebin est sémite, tout comme le juif.

                                    Bah oui, c’ est aussi simple que ça.

                                    Quand un touriste vient en France, il ne vient pas chez nous pour manger du couscous et faire ses courses au marché aux voleurs, je me trompe ?

                                    Contrairement à la Chine ou au Brésil, par exemple, la France n’ est pas un pays multiculturel, c’ est un pays européen, de culture chrétienne et blanche.

                                    L’ immigration a beaucoup apporté à la France, la France est le résultat d’ un melting pot européen.

                                    L’ immigration massive et mondialisée récente n’ est pas une spécificité française.

                                    C’ est un probleme auquel les vieilles puissances industrielles sont toutes confrontées aujourd’ hui. 

                                    L’ immigration massive de personnes qui ne partagent ni nos valeurs, ni notre concept du "vivre ensemble" est un détail de l’ histoire, une erreur qui sera étudiée comme tel dans nos livres d’ histoire dans quelques années.


                                    Cordialement, un français d’ origine étrangère.


                                    • Emile Red Emile Red 22 octobre 2008 10:46

                                      Et où voulez vous en venir avec ce commentaire à double sens ?


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 22 octobre 2008 10:53

                                      L’ immigration a beaucoup apporté à la France, la France est le résultat d’ un melting pot européen.

                                      Je ne prendrai que cette phrase car il y a un florilège dans votre commentaire. L’immigration africaine a un petit peu sauvé la France des nazis... Mais vous avez raison ce n’est qu’un "détail de l’histoire", comme qqs autres faits de cette période...
                                      A propos de l’immigration de l’Europe de l’Est, je ne considère pas Mr Sarkozy comme un apport bénéfique à notre pays... Et je ne dois pas être le seul. Je ne généraliserai pas mon avis à tous les hongrois cependant.


                                    • Emile Red Emile Red 22 octobre 2008 11:05

                                      Va te faire ..., chez tes bien éduqués, tu n’es qu’une grosse trippe vendue à la pire boue jamais inventée par des sous européens.

                                      C’est ça ton éducation de chrétien, blanc, le je crache sur tout ce qui ne pense pas comme moi, tout ce qui ne me ressemble pas, tout ce qui n’agit pas comme je le fais  ?

                                      Mais sombre merde, tu fais partie de la fange, du rebus, de l’ordure, des détritus, des raclures.
                                      Tu n’es qu’un bâtard de l’humanité engrossée par un caillou, ton cerveau est une injure à la nature, tu penses comme une huitre.

                                      Tes valeurs, même un clébard affamé n’en voudrait pas, c’est dire si tu relingues de la gueule, et ta gueule ce n’est qu’un apéro quand on renifle tes relents de vomis fienteux, tu rendrais malade un varan tant ton aspect pustuleux dégage de miasmes insupportables.


                                    • Emile Red Emile Red 22 octobre 2008 11:07

                                      Tout ça adressé à la moisissure Aegidus, bien sûr...

                                      Et à ses corréligionaires de basse fosse


                                    • Zalka Zalka 22 octobre 2008 11:14

                                      Mr Hyde,

                                      Le racisme est dans le fait de proposer un nettoyage ethnique comme solution.

                                      Le racisme est dans le fait de considérer coupable des peuples entiers pour les crimes et délits d’une poignée.

                                      Si vous ne voyez pas cela dans les propos des merdes que vous défendez, c’est que vous êtes aussi con qu’eux.


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 22 octobre 2008 11:16

                                      Et allez, on repart pour un tour de marseillaise et de racaille... Le terreau de Sarkozy a vraiment bien pris en 2007.
                                      Vous me préviendrez quand votre petite crise de sarkozite trrrrès aigüe sera finie.


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 22 octobre 2008 14:35

                                      Les confondre avec ceux qui viennent massivement chez nous et qui détruisent notre cohésion sociale, notre systeme éducatif, notre systéme de santé, notre parc HLM est tout simplement honteux.

                                      Vous avez oublié de préciser qu’également, ils égorgent nos fils et nos compagnes et violent nos filles...
                                      La crise financière, c’est eux. Le dérèglement climatique, c’est eux. Le trou de la sécu...
                                      Ah non, ça vous l’avez dit.

                                      Ils détruisent notre système éducatif ??! Alors là, autant pour leur responsabilité dans l’ouragan Caterina je comprends, mais je vois pas trop le rapport avec les problèmes dans notre système éducatif...


                                    • Bois-Guisbert 23 octobre 2008 09:02

                                      L’immigration africaine a un petit peu sauvé la France des nazis...

                                      Un tout, tout petit peu, alors... Quoi ? Un hectare ou deux du côté de Schiltigheim ?


                                    • Bois-Guisbert 23 octobre 2008 09:03

                                      Ils détruisent notre système éducatif ? ?! Alors là, autant pour leur responsabilité dans l’ouragan Caterina

                                      Ah vous, vous n’avez pas encore vu "Entre les murs"... smiley


                                    • Dr. Larsen Mr Hyde 23 octobre 2008 09:03

                                      MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                    • Bois-Guisbert 23 octobre 2008 08:50

                                      On utilise à tort le mot racisme, très souvent, ce qui est dénoncé, ce ne sont pas les ethnies ni les races mais les éducations et les façons de se comporter.

                                      C’est parfaitement exact. Le rejet est fondamentalement culturel, mais il se trouve que les différences de couleurs de peau correspondent aux incompatibilités culturelles, si bien que l’apparence, "spectaculaire", a pris le pas sur les réalités sociologiques.


                                    • Annihilator 23 octobre 2008 13:03

                                      Un mal rapport vers les minorités surtout vers des Roms est repandue a tout le monde. Ces hommes avec leurs culture et leurs maniere de vie sont tres difference diverse - http://uk.youtube.com/watch?v=098-4Nn5t1s


                                      • Francesco951 1er février 2009 17:51
                                        Les Italiens sont-ils racistes (La Repubblica 1er février 2009)

                                        Un immigré indien a été roué de coups et grièvement brûlé dimanche à l’aube par un groupe d’individus dans une gare près de Rome puis hospitalisé dans un état très grave.
                                        L’Indien, un sans-domicile fixe âgé de 35 ans, dormait dans la gare de Nettuno, sur le littoral au sud de Rome, lorsque plusieurs individus, munis d’un bidon d’essence, l’ont frappé sauvagement avant de l’arroser d’essence et d’y mettre le feu, selon les carabiniers cités par l’agence Ansa.
                                        Avant de perdre connaissance, la victime a réussi à dire quelques mots aux carabiniers lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux après avoir été alertés par un appel anonyme.
                                        L’homme a été hospitalisé dans un état très grave à Rome.
                                        Les carabiniers privilégient la piste d’une agression xénophobe préméditée mais n’excluent pas que les agresseurs s’en soient pris à l’Indien dans le but de le dévaliser, d’après la même source.

                                        Le maire de Rome Gianni Alemanno (droite) a fait part de sa "colère" et de sa "douleur".
                                        Evoquant un fait divers qui a choqué les Italiens il y a quelques jours - le viol collectif d’une jeune Italienne pour lequel ont été arrêtés cinq Roumains près de Rome - M. Alemanno a souligné que "personne n’avait le droit de se faire justice soi même".
                                        "Si quelqu’un pense que (ce fait divers) peut servir d’alibi pour se livrer à des actes de vengeance xénophobes, il se trompe lourdement", a-t-il ajouté.
                                        Le chef de l’opposition Walter Veltroni a fait part de son "indignation", exprimant sa "solidarité au jeune Indien".
                                        Une association de défense des immigrés a prévu d’organiser un sit-in "contre le racisme" devant la mairie de Nettuno en fin d’après-midi.
                                          Source : AFP —>
                                        .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

AJ


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès