Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > International > La Russie lâcherait-elle la Syrie ?

La Russie lâcherait-elle la Syrie ?

« La Russie lâche Damas et l’ONU s’agite », titrait le journal Libération le samedi 17 décembre (1). Le quotidien jaune – propriété du milliardaire Édouard de Rothschild – s’agite depuis quelques mois, à l’unisson avec quelques autres torchons français, et réclame une agression ‘humanitaire’ contre la Syrie victime d’infiltration d’escadrons de la mort, de snipers et de mercenaires bénéficiaires de l’aide française, turque, israélienne et américaine.

Le journal obéissant à son créancier – officier de l’État-major Sarkozyste – se réjouit vertement du revirement diplomatique russe, qui, jeudi le 15 décembre 2011 présentait à l’ONU un projet de proposition sur la Syrie coincée entre la Caspienne et la Méditerranée.

Le lecteur qui ne lirait que le titre et le chapeau de l’article aurait la fausse impression que le Kremlin capitule complètement et s’apprête à soutenir une résolution à « la libyenne » au Conseil de sécurité de l’ONU. Autant dire que les aviations franco-britannique et israéliennes obtiendraient l’autorisation de bombarder la population civile, massacrant des milliers de syriens sous prétexte d’empêcher leur massacre – un ‘remake’ du tragique drame libyen, du « déjà vu », écriraient les scénaristes hollywoodiens.

La lecture attentive de l’article révèle cependant la véritable nature du projet de résolution que le cynique ambassadeur français à l’ONU a qualifiée de « manœuvre russe » pour duper la ‘communauté internationale’. En effet, dans son projet de proposition le Kremlin suggère de condamner les violences de toutes les parties (y compris des djihads soutenus par l’OTAN et des snipers payés par la CIA) et dénonce l’illégal approvisionnement en armes et munitions des escadrons de la mort implantés en Syrie par quelques puissances étrangères, une allusion évidente à la France, la Turquie, Israël et les États-Unis (3).

La position de la diplomatie russe a très peu changé si ce n’est qu’elle a effectivement pris l’initiative d’une proposition de résolution au Conseil de sécurité afin de permettre aux journalistes à la solde de l’AFP, de Libération, du Monde, du Figaro, de TF1 et TF2 d’accréditer le mensonge d’un soi-disant isolement de Damas sur la scène internationale, ce qui est strictement faux. Un grand nombre de pays soutiennent le gouvernement syrien légitime mais les médias occidentaux ne le rapportent pas. 

Chacun est cependant en droit de se demander le pourquoi de ce compromis de la diplomatie russe qui avait jusqu’ici condamné tout rififi en Syrie ? Quelques pages plus loin le journal Libération fournit réponse à cette question.

Après dix-huit ans de négociation entre le Kremlin et l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) – les États-Unis ayant récemment levé leur véto – la Russie fait son entrée à l’OMC. Voilà pour les trente deniers (4).

Le plus long marathon de tractation de l’histoire de l’OMC se solde par la capitulation de Washington et la victoire du parangon de l’organisation. Cependant le peuple russe ne doit rien attendre de cette adhésion si ce n’est l’asservissement de leur économie nationale aux diktats de cet organisme de commerce international. L’Europe est depuis longtemps assujettie à cette dictature avec les résultats financiers et commerciaux que l’on sait.

La politique et la diplomatie sans principe des puissants de ce monde donnent souvent lieu à ce type de tractation : La Russie trahit la Syrie pour le bénéfice des États-Unis qui en retour accommodent la Russie auprès de l’OMC – et la roublarde Russie tente de ne pas livrer le supplicié et de finasser sur le libellé du papier à déposer au Conseil de sécurité. Car la Russie maintient une vieille alliance de guerre avec la Syrie et elle entretient une base militaire à Tartous sur la Méditerranée. Les puissances impérialistes jouent ainsi sans état d’âme avec la vie des peuples qui leur sont assujettis.

L’éditorialiste du journal Le Monde, informé de la manigance russe pour obtenir son ticket d’entrée à l’OMC, sans accoucher du libellé de résolution souhaité propose comme alternative de créer un « groupe de contact » sur la Syrie, auquel le premier intéressé, le gouvernement syrien légitime, ne serait pas convié, ni la Chine, ni les nombreux pays qui supportent la Syrie. Seuls y participeraient la Russie stipendiée, la Ligue Arabe de triste renommée, et la ‘communauté internationale’ de Sarkozy et d’Obama, c’est-à-dire les quelques pays qui présentement arment et financent illégalement les djihadistes infiltrés, les bandits en liberté et les snipers payés par leurs affidés et qui sévissent contre la population syrienne dans les rues d’Homs et d’Alep (5).

Un tel « groupe de contact » sur la Syrie comploterait contre le peuple syrien à l’identique du groupe de contact créé il y a des années sur la question de la colonisation et de l’occupation de la Palestine par les criminels de guerre sionistes avec pour seul résultat d’assister avec complaisance au bombardement de Gaza, la ville martyr, et de condamner le Hamas d’avoir résisté à son extermination.

La Russie défend ici ses intérêts impérialistes et joue la vie des syriens pour obtenir quelques avantages pour les siens – la France et les États-Unis défendent leurs intérêts impérialistes – et complotent pour faire tomber le gouvernement de el Assad inféodé au Kremlin afin d’y imposer un nouveau gouvernement inféodé à l’Élysée. Quel intérêt y a-t-il dans tout cela pour le peuple syrien ?

Tous ces puissants espèrent que par la suite la route de Téhéran sera ouverte pour les hordes barbares européennes et les légions étrangères du Nord. Tous ces malfrats oublient que Bagdad sous domination iranienne bloque toujours la route vers les puits iraniens et que le Détroit d’Ormuz est toujours aussi vulnérable aux armes de Téhéran (6).

Triste « Printemps arabe » où des révoltés souffrent et meurent Place Tahrir, à Tunis, au Bahreïn ou à Sanaa pensant contribuer à libérer leurs pays ravagés par la peste impérialiste d’une alliance comme d’une autre, d’un camp comme d’un autre, chassant un tyran avant qu’un autre s’installe sur le trône des « Rois nègres arabes » pour imposer les mêmes soumissions, les mêmes trahisons, les mêmes collaborations avec les puissances qui ont manigancé pour les imposer. Toute cette mascarade porte le nom de démocratie bourgeoise en néo-colonie ; c’est de cette parodie de démocratie impopulaire que les peuples arabes doivent se défaire. Le pouvoir des peuples arabes est dans la rue, juste au bout du fusil (7).

_____________________________________________

(1) « La Russie lâche Damas à demi-mot, l’ONU s’agite » Libération. Samedi-dimanche 17.12.2011. Page 10.

(2) « L’ambassadeur américain à Damas recrute des insurgés ». Silvia Cattori. 27.11.2011. http://www.silviacattori.net/article2426.html

(3) http://www.dailymotion.com/video/xmjfm2_1-2-webster-tarpley-intervient-depuis-la-syrie-s-t_news?start=0#from=embediframe

(4) « La Russie intègre finalement l’OMC ». Libération. Samedi-dimanche 17.12.2011. Page 19.

(5) « Il faut créer un groupe de contact sur la Syrie ». Le Monde. Lundi 19.12.2011. Page 1.

(6) http://www.france-irak-actualite.com/article-150-000-collaborateurs-irakiens-abandonnes-par-les-troupes-americaines-94155578.html

 « Menacer l’Iran et préparer l’invasion de la Syrie ». Robert Bibeau. 17.11.2011. http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27724

(7) « Le plan américain de Grand Moyen-Orient bat de l’aile. ». Robert Bibeau. 19.10.2011. http://www.centpapiers.com/le-plan-americain-de-%C2%ABgrand-moyen-orient%C2%BB-bat-de-l%E2%80%99aile/84557 et http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=5694


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Alef Alef 29 décembre 2011 07:41

    Le responsable des observateurs de la Ligue Arabe pour l’évaluation du massacre en Syrie est un ... général soudanais ! 

    Et les massacres, il connaît ça ! Selon lui : « rien d’effrayant à Homs » !  smiley smiley


    • Walkyries Walkyries 29 décembre 2011 09:47

      C’est vrai que dans la région les généraux israéliens eux lavent plus blanc que blanc, ...


    • gordon71 gordon71 29 décembre 2011 08:30
       « massacres » quel horrible mot

      quand on est poli et bien élevé à l’occidentale on dit « dommage collatéral »

       le guardian estime les massacres d’irakien par les « forces du bien » à 120 000 dont 70000 civils on ne précise pas combien d’enfants parmi les massacrés d’ailleurs on s’en fout

      • DSKprésident 29 décembre 2011 10:38

        Oui, les forces du mal américano-sioniste ont fait plus de 100 000 victimes civiles en Irak.
        En Libye, on se dirige droit vers la même chose...

        BH Lévy nous dit « bachar el assad est le prochain sur la liste ».

        dans les années 30, Hitler déclarait la guerre à tous les pays d’Europe, la Russie...

        aujourd’hui, nous avons BHL, et la propagande médiatique sioniste française qu’il dirige lui-même : le peuple est tellement aveugle qu’il ne voit pas ou se trouve le facisme du XXIe siècle...


      • devphil30 devphil30 29 décembre 2011 10:06

        La Russie aurait besoin d’un conflit ou d’un rapport de force pour permettre à Poutine de se remettre en selle , de mater la contestation , de passer en mode pleins pouvoirs...


        La Syrie est proche de la sphère d’influent russe et c’est un tampon entre l’Irak passé sous contrôle us.

        Non la Syrie pourrait bien signer des démonstrations de force en Méditerannée d’autant plus que notre sarko apprécierait une situation de crise pour remettre le couvert pendant 5 ans et Obama est en sursis ce qui lui donne une raison de plus de se fâcher et aussi une raison à la Russie de hausser le ton car Obama se retrouve en fin de mandat donc attendons début 2012 pour voir l’évolution 

        Philippe 

        • katalizeur 29 décembre 2011 10:31

          commentaire nul...qui demontre une non connaissance du sujet..

          de deux choses l’une, ou ce commentaire est fait par un robot, ou fait par un décérèbre sioniste autiste...


        • devphil30 devphil30 29 décembre 2011 14:29

          Merci d’apporter votre point de vue sans évoquer le nouvel ordre mondial dont aujourd’hui il n’est pas question directement en Syrie mais d’une révolte de la population qui se trouve être mise à mal et maté de façon violente par le pouvoir en place.


          Dans mon commentaire , j’apportais un éclairage sur le risque de récupération et d’envenimement de la situation dans cette région du moyen orient.

          Il ne s’agit ni de propagande , ni de sionisme mais d’un risque du fait des forces en présence et des situations de certains dirigeants du monde. 

          Philippe

        • joelim joelim 29 décembre 2011 16:32

          La Russie aurait besoin d’un conflit ou d’un rapport de force pour permettre à Poutine de se remettre en selle , de mater la contestation , de passer en mode pleins pouvoirs...

          Je pense que cette logique, que l’on constate du côté « atlantiste », ne peut pas s’appliquer du moins en l’état pour la Russie. Déjà, les industriels de l’armement ne font pas la loi là-bas, ce qui change beaucoup de choses. 

          Un peu facile donc d’attribuer aux dirigeants russes un comportement qu’ils n’ont pas (dans les faits, seule chose concrète), alors que ce comportement est parfaitement visible chez ceux qui cherchent à régenter le Monde par la force (l’US company) et qui considèrent la Russie au mieux comme un concurrent nuisible.

        • Robert Bibeau Robert Bibeau 30 décembre 2011 00:55

           

          Je rebis et répète comme d’autres sur ces ondes que l’affirmation à l’effet que Bachar fait tirer sur la population syrienne est un mensonge flagrant.

           

          Le reporter américain que j’ai donné en référence et dont vous pouvez visionner la vidéo sur DailyMotion explique qu’aucun de ces reporters occidentaux ne s’est rendu à HOLM qu’iles écrivent tous à partir de Damas - ne savent rien et se fient sur les commentaires des anti-syrien basés en turquie.

           

          Récemment une équipe francaise TF ! je crois a fait reportage a répété les mensonges mais n’a pu nous montréa aucune image d manif, aucun barrage qui devaient être omniprésent sur les routes, nous a montré un seul soldat de l’armée syrienne libre et a radotté ce que nous avions entendu des anti-syriens basés en Turquie.

           

          Honte a TF1 qui fait honte à la profession de journaliste et reporter - leur émission était baclé - mal faite - incongrue - illogique - et sentait la propagande à plein nez sans aucun fait - image - réalité...que des ragots répétés a satiété.

           


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 30 décembre 2011 02:04

          Spéculation oiseuse

           

          Poutine ni la Russie ne souhaite de guerre nucléaire même si je n’appui pas ces gens pas plus que les USA ou la France de Sarkozy ou le RU de Cameroun.

          Trop à perdre d’une guerre vous avez vu en Serbie - la Russie n’a pas bougé. Ici elle bougera mais elle réfère pas de guerre.

          L’IRAK n’est pas sous contrôle US tout cela est du spectacle.

           

          L’IRAK est en partie hors contrôle de quiconque = au Nord un zone kurde influencé par les sionistes israéliens au centre une zone a forte tendance Sunnite hors contrôle et autour une zone chiite sous contrôe iranien via les armées personnelels des Mollahs -

           

          Malliki joue les singes savant mais ne gère rien et s’arrange pour qu’on ne le tue pas c’est déjà toute une prouesse

           

          L’IRAN est le grand gagnant de la guerre en Irak et une attaque israélienne contre l’IRAN est hors de question pour l’instant

           


        • devphil30 devphil30 29 décembre 2011 10:10

          J’ajoute aussi que Israël n’est pas loin et sera soutenu par les us par tradition électorale , l’Iran n’est pas loin et commence à gêner les us avec les programmes nucléaires.


          Autant les premières révolutions avait un parfum de liberté , autant la Syrie est plus problématique au niveau stabilité régionale.
          Pour l’instant l’ONU n’a pas bougé alors de bachar fait tirer à vue sur la population avec des chars et des armes de guerres......

          Philippe 
           

          • DSKprésident 29 décembre 2011 10:34

            Philippe écrit : « bachar fait tirer à vue sur la population avec des chars et des armes de guerres...... ». QUELLE CONNERIE répète ce Philippe !

            Pourquoi répéter ici la propagande mensongère des merdias français à la solde de l’Empire Américano-sioniste qui vendent la prochaine guerre au Gentil peuple, comme on vend du Coca...

            Si vous êtes bien informé, vous savez que tout cela est FAUX, et la vérité se situe exactement dans cet EXCELLENT ARTICLE...

            Bachar ne tire pas sur son peuple, mais sur les mercenaires (souvent étrangers) armés par la CIA, le Mossad, saouadiens...
            En fait Bachar défend son peuple contre les agressions de terroristes extérieurs, et les merdias sionistes français vous mentent honteusement, comme ils ont l’habitude de la faire (11-sept, guerre en Irak, BenLaden, Libye, Iran...).

            ne vous laissez pas intoxiquer par la propagande guerrière de nos merdias, faites-vous une opinion par vous même en cherchant la vérité sur les médias non alignés, chez des journalistes indépendants : sans faire de pub, cela se trouve sur internet en quelques clics.

            Bachar est un Nationaliste, insoumis à l’impérialisme américano-sioniste : c’est pour cela qu’il veulent lui faire la peau : comme Hussein, Khadafi...

            Le facisme du XXIe et le Nouvel Ordre Mondial continuent...


          • katalizeur 29 décembre 2011 10:35

            dito pour ce commentaire..

            la hasbara sioniste doit avoir de gros problemes financiers, elle n’arrive plus se payer des commentateurs de niveau....elle n’embauche plus que des collegiens....


          • calimero 29 décembre 2011 11:02

            Il parait aussi que Bachar il mange des enfants rotis à la broche. Il faut civiliser ces païens, ca tombe sous le sens.


          • devphil30 devphil30 29 décembre 2011 14:31

            Toujours aussi peu de culture ................

            Vos propos sont à la hauteur de ce qui tient de cerveau chez le pseudo que vous avez choisi et qui est bien représentatif de votre façon de penser et de vous exprimez

            Philippe 

          • devphil30 devphil30 29 décembre 2011 14:57

            dskpresident quand vous écrivez :


            « Si vous êtes bien informé, vous savez que tout cela est FAUX, et la vérité se situe exactement dans cet EXCELLENT ARTICLE... »

             il ne me semble pas avoir critiquer le contenu de l’article

            Relisez ce que j’ai écris avant d’écrire des inepties , votre lecture est faussé par votre amertume sur un autre sujet ou je vous ai remis en place. 

            Philippe 

          • DSKprésident 29 décembre 2011 16:13

            A Philippe : je n’ai aucune amertume ! (je sais pas ou vous allez chercher tout cela ?).

            Mais sur le sujet de cet article : je dis « cela ne sert à rien de faire de la propagande mensongère sioniste comme à la télé ! ».

            On a pas besoin de cela ici, car il nous suffit de regarder TF1, Fr2, France Info... pour avoir les infos de propagande de guerre anti-syrienne...

            Pour faire le perroquet idiot en écrivant « Bachar el Assad fait tirer à vue sur la population... », il faut que vous soyez :
            1. un sioniste (dans ce cas on comprend votre propande anti-syrienne)
            2. ou un idiot-utile qui croit bêtement ce que les merdias sionistes lui raconte.

            Dans les 2 cas, votre cerveau est rincé par cette propagande faciste.

            Faite un effort pour vous informez si vous cherchez la vérité !

            les discours « droit de l’hommisme » c’est pour les Gentils gogos...


          • devphil30 devphil30 29 décembre 2011 16:43

            Désolé pour cette méprise DSKpresident , je vous ai confondu avec Lokerino dont l’avatar est votre champion dont vous portez si haut le nom à travers votre pseudo.


            Sur ce point je suis d’accord avec vous.

            Pour le reste je laisse divaguer à vos insultes récurrentes dont le manque de réflexion vous oblige à user afin de faire passer vos grands mots tels sionistes , décérébrés , onusiens , TF1 etc ...
            Vous pensez que toutes personnes ne pensant pas comme vous est sujettes à une maladie provoquer par une désinformation par les médias mais vous ne savez en rien des médias auquel je me réferre mais sachez qu’ils ne sont pas ceux auxquels vous pensez.

            Bonne continuation dans vos propos grandissant le débat et la reflexion.

            Philippe 

          • zic_quili 29 décembre 2011 10:45

            Article tres court qui reussit quand meme le tour de force de se contredire sur la question essentielle qu’il souleve :


            La Russie lache-t-elle vraiment la Syrie au profit des nations imperialistes actuelles EU et France en tete evidemment ?

            D’un cote, l’auteur explique qu’il s’agit d’un faux-semblant, d’une manoeuvre de la Russie qui, en realite, reste aux cotes de la Syrie.

            De l’autre, l’auteur declare que ce lachage apparent est du au fait de l’admission de la Russie a l’OMC, ce qui pourrait etre un grande victoire de la Russie et un grand avantage en terme commercial.

            Jusque la, tout va bien, la logique tient.
            Puis ca se degrade :

            - Pour commencer, cette grande victoire commerciale russe d’etre admis a l’OMC n’est, de fait, qu’une soumission aux diktats de cette institution essentiellement infeodee aux interets commerciaux US.
            On se demande alors comment se peut-il que les Russes soient aussi naifs et semblent aussi satisfaits de la levee du veto US.

            - Puis, l’article indique que la Russie trahit le peuple syrien et l’abandonne a son triste sort, i.e. de se faire massacrer collateralement par la coalition imperialiste ..

            Conclusion : je ne comprends rien a la logique de cet article.
            Merci a l’auteur de bien vouloir m’eclairer.

             

            • Robert Bibeau Robert Bibeau 30 décembre 2011 01:58

              Un petit cours de dialectique pour un homme qui le mérite car il a l’audace de tenter de comprendre ce que les autres n’ont pas fait. 

               

              L’OMC n’est pas la patente aux américains l’OMC est l’organisation de commerce de toutes les puissances impérialistes de la planète. LES dirigeants capitalistes russes sont fier d’y adhérer mais le peuple Russe va en patir - tout comme les dirigeants européens sont fiers d’adhérer < l’Euro alors que les peuples européens sont contre et en patissent

              Pour les dirigeants russes pas pour le peuple russe la Syrie est un pion dans leur jeu mais un pion qu’il veulent monayer mais surtout conserver dans leur jeu - ils oscillent entre les deux garder et manipuler est leur premier choix.

               

              Les dirigeants syriens savent tout cela mais ils n’ont pas le choix - le peuple syrien lui ne comprend pas tout cela mais son intérêt n’est ni du côté US - France - ou Russe son intérêt est de travailler pour lui-même mais il nous faut attendre avant que les peuples prennent leur propre destinée en main au bout du fusil - c’est écrit a la fin de mon texte

               

               

               


            • Alef Alef 29 décembre 2011 11:23
              Le clan Assad et une partie de la communauté alaouite ont fait le pari de la répression sanglante comme en Iran. Mais les alaouites sont minoritaires tandis que la classe moyenne majoritairement sunnites est opposé au régime. 

              Si l’armée fait défection, comme en Tunisie ou en Egypte, c’est terminé pour l’opticien. Et récemment les défections de militaires se sont multipliées. Des soldats refusent de réprimer la population.

              Avec l’aide des services saoudiens et le renfort de forces spéciales américaines, repliées d’Irak
              les « déserteurs », ont infligé des pertes importantes à l’armée régulière.

              Sur le plan diplomatique, c’est la bérézina pour Bachar el-Assad depuis que la Ligue arabe a voté l’exclusion de la Syrie de ses rangs.


              • DSKprésident 29 décembre 2011 16:18

                ALEF le sioniste fait de la propagande anti-syrienne !

                On est pas dupe : la ligue arabe est dirigée par le Qatar, inféodé aux intérêts américano-sionistes. Des traitres arabes à leurs camps en gros.

                C’est UNITED LIGUE ARABE of USRAEL.

                Il s’agit juste que la CIA, le Mossad et les saoudiens arrêtent d’armer des mercenaires pour faire la guerre civile en Syrie, et cela irait mieux.

                On les connait vos manipulations sionistes et la propagande qui va avec...


              • Robert Bibeau Robert Bibeau 30 décembre 2011 01:01

                Depuis quand un sioniste - fasciste et raciste se préoccupe-t-il du bien du peuple sunnite syrien ??? NON mais pour qui nous prenez-vous monsieur ? Votre propos n’a aucune crédibilité.

                 

                D’abord l’armée n’a nullemnet fait défection ni en TUNISIE ni en ÉGYPTE comme vous le suggérez. L’armée à trahi le peuple et est resté serré autour de la classe dominante tunisienne et égyptienne dont elle n’a que consentit au sacrifice de ben Ali et de Moubarak artit en exil avec des milliards allo la RÉVOLUTION. Donnez-moi 30 milliards et déportez-moi <a Charm el Cheik dans ma datcha SVP.

                 

                ET notre sioniste - raciste de soutenir la LIGUE ARABE mais laisez le aller notre sioniste et il redonnera la Palestine aux palestiniens par amour des peuples arabes et par reconnaissance a la LIGUE ARABE ses grands amis.

                 

                Qu’un sioniste appui la Ligue Arabe dit tout à propos de la Ligue Arabe - que pourrions-nous ajouter ???


              • edouard 29 décembre 2011 15:58

                l’auteur de cet article est proche du parti des salonnards (Glucksmann, BHL,...) qui est furieusement russophobe.
                Il suffit de regarder l’actualité pour comprendre ce qui ce passe : L’oligarchie anglo-saxonne veut la peau de Poutine : manifs, médias déchainés, fuite de capitaux, toute la panoplie des coups tordus de cette bande d’assassins qui foutent le feu à la planète pour garder leur suprématie.
                Poutine et Medvedev ont joué avec les occidentaux au jeu du bon et du mauvais flic Medvedev lâchant du lest sur l’Iran, la Libye... en tentant de récupérer sur l’OMC , le BMDE...faire croire qu’il était le futur Gorbatchev. Et Poutine après douchait leurs espoirs.

                Car les dirigeants russes ne se font aucune illusion l’Empire ira jusqu’au bout de sa folie, mais sans avoir les moyens de déclencher une autre guerre.
                L’effondrement de l’empire doit se produire avec le minimum de dommage collatéral et les émergents intelligemment fatiguent le poisson avant de l’envoyer pourrir ailleurs.

                Jamais la Russie n’abandonnera la Syrie


                • joelim joelim 29 décembre 2011 16:34

                  Merci. Rien à ajouter.


                • Robert Bibeau Robert Bibeau 30 décembre 2011 01:06

                  Quoi te répondre Edouard ? Une seule chose 

                  TU NE SAIS PAS LIRE DU MOINS PAS LE FRANCAIS.

                   

                  DONNE TOI UNE SECONDE CHANCE - RELI TRANQUILLEMENT MON TEXTE JUSQU’A LA FIN ET DIS MOI A QUEL ENDROIT JE SUIS RO AMÉRICAIN - SARKOZISTE OU PRO-POUTINE RUSSE

                   

                  JE RENVOI CES DEUX MONSTRES DOS À DOS ET JE SOUHAITE FORTEMENT QUE PERSONNE N’ATTAQUE OU N’AGRESSE LA SYRIE ET JE DIS BIEN QUE LA RUSSIE NI LA CHINE D’ailleurs ne lacheront leur satellite syrien comme LES USA NE LACHERONT PAS LEUR SATELLITE ISRAÉLIEN ET L’iran SON SATELLITE IRAKIEN

                   

                  Perdu mon homme = les pensées complexes sont effectivement complexes ( smiley)


                • Jonathan Moadab L’Incorruptible 29 décembre 2011 17:36

                  Mais non, ils ont récemment fourni 70 missiles supersoniques air-sol en prévision d’une intervention occidentale (cf Canard Enchaîné)


                  • Rensk Rensk 29 décembre 2011 17:51

                    Je pense que vous n’avez pas toute les infos... la Russie ne lâchera pas la Syrie.
                    Russie, Chine et le Japon... n’utilisent plus le $ entre eux = fin du royaume du $

                    La première bombe sur la Libye a fait rompre l’accord START du 08.04.2010 et pour la période 2011-2020 la Russie dope son armement d’un budget de 665 milliards de dollars pour construire : 5 véhicules spatiaux, 21 systèmes de défense missilistiques, 35 bombardiers, 109 hélicoptères de combat, 3 sous-marins nucléaires pouvant lancer des missiles nucléaires à 10.000 km de distance. Ainsi, dès 2012, l’armée russe sera équipée de nouveaux missiles intercontinentaux et bénéficiera d’un investissement de 2,6 milliards de dollars pour en développer de nouveaux types plus sophistiqués d’ici 2013.


                    • aliante 29 décembre 2011 20:52

                      les Russes ne lâcheront jamais la Syrie ,ils ont prévu de renforcer leur présence des la fin décembre ,ll’empire est sur le declin ,
                      le nombre de morts en Irak s’élève à 1 millions 450 000 ,2 millions de personnes deplacées notamment vers la Syrie ,plus la destruction totale du pays ,le vol de l’argent ,le pillage des musées ,la pollution radioactive de l’uranium des bombes accumulés,les gaz chimiques
                      les dégâts à long terme sur la santé des nouveaux nés ect...
                      la guerre de Libye 100 000 morts civils sous les bombes de l’otan à l’uranium appauvri
                      au gaz chimique,gaz napalm ,des villes et des villages entièrement rasés
                      les infrastructure de distribution d’eau ,d’électricité entièrement et volontairement détruites par l’otan pour les contrats prevus par les entreprises internationales
                      j’imagine les dégâts sur la santé à l’avenir
                      La Syrie est au milieu d’une convergence d’intérêt hostile au souverainisme d’Assad
                      qui n’ a pas commis l’erreur de Kadhafi de pactiser avec les futurs bourreaux de l’aristocratie sans frontières,et qui a construit des relations avec tous les pays non alignés sur la politique d’Israël et de Washington ,l’otan n’est plus dans la schéma libyen ils sont face à une armée entière qui va de Moscou pékin damas jusqu’à Téhéran ,on comprend mieux pourquoi les Saoudiens se sont calmés et ils ont entamé des discussions sur Bahrein avec les Iraniens
                      le rêve de Washington est déjà dans la poubelle de l’histoire une confrontation avec la Russie est impossible trop aleatoire


                      • Robert Bibeau Robert Bibeau 30 décembre 2011 00:44

                         

                        Il et s toujours étonnant de constater comme les gens réagissent à un texte sans avoir lu ou sans avoir compris le texte.

                         

                        J’écris noir sur blance que à la question la Russie lache-t-elle la réponse est NON. La russie a une base militaire et elle ne veut pas lacher la Syrie... elle tente de berner les USA suite a la lever du veto OMC maisw sans livrer le bébé de la trahison... il me semble que mon texte est clair.

                         

                        Je dis aussi que pour la RUSSIE la Syrie est un pion et pour la France la Syrie est un pion et que l’avenir du peuple Syrien est sans la Russie et sans la France et sans lesw USA - tous des impérialistes sournois -

                         

                        J’ai doonné en référence une vidéo d’un reporter américain = le seul et unique qui s’est rendu à HOMS alors que les autrs font leurs reportages de DAMAS - et qui affirme que tous ce que l’on rapporte en Occident est du mensonge y compris l’armée de Libération de Syrie qui ne comperait pas plus que quelques diziane sd’hommes syrien et des centaines de mercenaires payés par l’Occident.

                         

                        Lisez SVP et informez-vous avant d’écrire n’importe quoi. MERCI.

                         


                      • le moine du côté obscur le moine du côté obscur 31 décembre 2011 15:08

                        Monsieur Bibeau 


                        Ce que vous dites est parfaitement clair et je vous comprends. Il est triste et vous en conviendrez avec moi que certains voient le monde en noir et blanc, exactement comme... les sionistes et affiliés. Or le monde est complexe et chaque grand groupe impérialiste défend ses intérêts égoïstes. Quant à savoir qui est plus salaud entre Poutine et Obama par exemple. Je dirais que chacun défend son « clan » avec les moyens qu’il a et que les peuples ne sont que des pions face à ces ogres. 

                      • yvesduc 29 décembre 2011 21:22

                        À moins que les manifestations russes (émanant de toute évidence des services secrets étasuniens) aient réussi à intimider le Kremlin ? Bon, j’imagine mal Poutine se laissant impressionner pour si peu, mais Medvedev…


                        • bert bert 29 décembre 2011 22:44

                           ?????????????????????????????????????????????????????????????????
                          http://www.dailymotion.com/video/xkmjja_new-l-accident-de-route-de-bachar-al-assad_news
                          20.08.2011


                          • anticomplot 30 décembre 2011 01:34

                            avec le chute de la syrie les sionistes esperent ensuite s’attaquer au liban puis la jordanie.
                            c’est le projet « GRAND ISRAEL » !!qui doit transformer israel en le plus grand pays du moyen orient ...
                            grand israel doit naitre
                            l’accouchement sera douleureux et hémorragique !
                            nous detestons les sionistes
                            et
                            nous aimons les opprimés


                            • Robert Bibeau Robert Bibeau 30 décembre 2011 02:24

                              De grâce SVP ne colportez pas ces sornettes = Il n’y a pas plus anti-sioniste que moi mais toute cette phraséologie sur les ambitions sionistes d’un grand ISRAEL est de la foutaise de la bouillie pour les chats de la divaguation

                               

                              Les sionistes ne sont pas en apogée ils sont en tombé - ils périclitent..et s’étiolent . ils sont tout juste bon a massacrer un bateau de pacifiste non armé. Le Hezbollah pourra les rossés le jour de leur choix.

                              La Syrie du maquis - pas la Syrie de l’armée régulière - n’a pas peur d’Israel qui ne joue pas le role principal en Syrie en ce moment -

                              L’Iran n’a aucune crainte d.Israel et l’Irak non plus - QUI a peur de Virginia Wolfe ...non je voulais écrire QUI A PEUR DES SIONISTES AU PROCHE-ORIENT ? RÉPONSE - Les français en France ( smiley)) 


                            • anticomplot 30 décembre 2011 02:46

                              je n’ai pas dit que les sionistes arriveront à leurs fins !
                              ils echouront dans leurs projets sataniques...
                              c’est ecrit dans
                              le coran
                              la bible et meme leur propre livre la thora
                              maintenant on est croyant ou pas !
                              mais il faut lire les livres sacrés


                            • anticomplot 30 décembre 2011 02:51

                              j’aurais dû peut être preciser en plus
                              grand israel doit naitre
                              l’accouchement sera douleureux et hémorragique 
                              et
                              «  »« l’enfant sera mort né »«  »"


                            • aliante 30 décembre 2011 01:40


                              Les Russes veulent remplacer les americains ,Monsieur Robert Bibeau ne dit que la vérité
                              même l’ecrivain Jean Parvulesco ,s’est penché sur l’Empire Eurasiatique de la Fin


                              • thepouet 30 décembre 2011 07:07

                                texte de Lyndon LaRouche

                                audio de Jacques Cheminade

                                brève sur la Russie

                                Ne serait -ce que par exercice intellectuel, personne d’entre vous n’a la curiosité d’analyser la situation actuelle au regard des principes découverts dans ce documentaire, 1932, illustrant les agissements de l’empire, et les ressorts sur lesquels cette bête s’appuie ?
                                Ce serait bête de s’en apercevoir trop tard, non ?


                                • Alef Alef 30 décembre 2011 08:42

                                  @Robert Bibeau


                                  Vous etes intimement persuadé qu’ Israël est sur le déclin, j’espère bien que nos ennemis possèdent cette même confiance, ça nous a toujours été profitable smiley

                                  Je ne vais pas vous convaincre de sortir de vos délires anti-sionistes mais sachez que contrairement à vous, la plupart des Puissances qui vont façonner le XXIe siècle ont une assez bonne opinion d’Israël, en raison de leurs propres intérêts. 

                                  Les Etats-Unis sont très pro-israéliens, l’Inde aussi. La Chine l’est de plus en plus. La Russie reste assez proche d’Israël dans bien des domaines. Le Canada et l’Australie sont, globalement, pro-israéliens. 

                                  Cela fait quand même le tiers de l’humanité, le tiers de sa richesse, la moitié de son potentiel scientifique et technologique. 

                                  La seule région importante du monde développé où l’anti-israélisme progresse, est l’Union européenne, la France y est en bonne position, il suffit de lire les commentaires sur ce forum pour s’y convaincre.






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès