Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le maire de Lampedusa poursuivi pour incitation à la haine raciale

Le maire de Lampedusa poursuivi pour incitation à la haine raciale

La petite île italienne de Lampedusa voit débarquer des milliers d'immigrés clandestins en provenance de la Tunisie voisine, et l'on imagine les difficultés que doit affronter le maire, Bernadino de Rubeis, pour gérer leur présence sur un territoire de 20 kilomètres carrés.

A cette tâche déjà difficile, vient s'ajouter un harcèlement judiciaire incompréhensible : d'après le quotidien La Republica, le Parquet d'Agrigente aurait fait ouvrir une enquête contre le maire pour incitation à la haine raciale.

Il est reproché au maire d'avoir pris une ordonnance pour interdire la mendicité, ainsi que tout "comportement indécent", et l'utilisation de l'espace public comme lieu de campement et d'aisance.

Une banale mesure de police municipale, mais qui, par construction, trouve à s'appliquer aux migrants clandestins principalement, même si le texte de l'ordonnance ne les vise pas expressément. Cela suffit à faire poursuivre le maire !

Ce dernier, qui a la conscience tranquille, dit attendre les résultats de l'enquête avec sérénité, et précise :

"Des ordonnances comme celles-ci, il en existe des centaines en Italie. Le racisme n'a rien à voir là-dedans, c'est une simple question de bons sens. L'ordonnance ne mentionne d'ailleurs rien en rapport direct avec les immigrés".

Marine Le Pen a réagi par un communiqué dans lequel elle parle de "terrorisme judiciaire" , et indique apporter "tout son soutien au maire de Lampedusa, victime d’un acharnement politique aussi inexplicable qu’injustifiable". 


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Cocasse cocasse 8 mars 2011 09:48

    Depuis environ 30 ans, a été créé l’amalgame volontaire entre « racisme » et « politique d’immigration ».
    Une forme de pensée unique s’est déployé à ce niveau dans la population, touchant à peu près n’importe quelle confession politique, parfois poussée jusqu’à l’extrémisme.

    Dire à quelqu’un lambda « Il faut d’urgence stopper l’immigration, et expulser les clandestins », c’est donc pour cette population être « intolérant, raciste, xénophobe, facho » et que sais-je encore.

    Ce ne sont pas des gens idiots qui disent cela, mais sur ce sujet, ils se sont fait berné, ont cessé de réfléchir, et adoptent une sorte de consensus benêt, très manichéen.
    Du genre, il y a « nous les défenseurs de l’universalisme, de l’égalité et de la fraternité entre les peuples », et « les autres, les intolérants ». Un écart même minime dans une conversation suffit à basculer dans ce camps des « autres », ou tout du moins apparaitre suspect et gênant.


    • HASARD 8 mars 2011 11:14

      le mondialisme a des conséquences.
      Quand on voit GUEANT à Nice regarder les immigrés illégaux passer on se dit que qu’il y a un monde entre le discours et l’action.
      L’UMP c’est BLABLABLA... que ce soit en matière de sécurité, d’immigration, d’identité, d’islamisation, d’emploi...tout comme le PS d’ailleurs.

      Il n’y a rien de plus simple que de ramener les Tunisiens en Tunisie...mais la volonté politique au service du MEDEF exige le laisser-aller pour mieux sacrifier notre NATION.


      • papi 8 mars 2011 18:53

        @C ségurane

        Article clair et utile, qui a le mérite de dénoncer les égarements de notre beau système..


        • papi 8 mars 2011 19:01


          Sur ce sujet, il est à noter que le Maire a pour devoir de veiller à l’ordre public, ainsi qu’à l’hygiène sur le territoire de sa commune..

          Empêcher de mendier, de déféquer partout, et de créer des campements insalubres, répond à un devoir ! non à une atteinte à la dignité, d’autant plus que le nombre de réfugiés est important.


          • Yohan Yohan 8 mars 2011 19:17

            On devrait les installer à Neuilly ou à proximité des résidences d’été des artistes. Il parait qu’ils adorent les sans papier smiley smiley smiley


            • OMAR 8 mars 2011 20:38

              Omar 33

              La Saugrenue : "Marine Le Pen a réagi ...

              Oh oui, comme son père avait réagi en allant apporter son soutien à ce tyran de Seddam Hussein...


              • Antoine Diederick 8 mars 2011 20:59

                Le maire de Lampédusa, patrie du guépard, en a ras-le-bol.

                A sa place, j’en aurai aussi raz - le -bol.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès