• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le nombre de décès dus aux coronavirus dépasse 1 500 en Iran

Le nombre de décès dus aux coronavirus dépasse 1 500 en Iran

Le mois de février a été marqué par l’apparition du Coronavirus (Covid-19) en Iran, qui s’est progressivement propagé dans tout le pays à cause de l’inaction délibérée du régime.  

JPEG - 139.1 ko

Le gouvernement théocratique d'Iran était depuis longtemps au courant de la propagation du Coronavirus dans le pays. Cependant, pour éviter un faible taux de participation aux élections parlementaires, Khamenei a ordonné de nier l'existence du virus en Iran et maintenant, ils cachent les faits au public.

 Le jeudi 5 mars, l'Organisation des Moudjahidine du Peuple d'Iran (OMPI) a cité des sources hospitalières fiables en disant que le nombre de décès dans tout l'Iran avait dépassé 1500. Quelque 150 victimes à Téhéran, 46 à Ispahan, 23 à Gilan, 18 à Lorestan et 45 dans les provinces du Kermanshah étaient mortes jusqu'alors. En outre, 14 à Mashhad, 11 à Sorkh Hesar ont également perdu la vie. Dans d'autres villes, notamment à Ahvaz, Karaj, Andimeshk, Iranshahr, Bandar Abbas, Saqqez, Orumiyeh, Ilam, Tabriz, Saveh, Arak, Yasuj, Hamedan, Neyshabour, Semnan, Yazd, Qazvin et Kashmar, une ou plusieurs personnes sont mortes.

La gravité de la situation a incité les mollahs à déclarer, tardivement, l'état d'alerte rouge pour un certain nombre de provinces. Ils ont également annulé les prières du vendredi, les événements, les rassemblements, les conférences et les réunions et fermé les écoles et les universités. Par peur de la contamination, dans tout le pays, les séminaires religieux et même les « classes » de Khamenei ont été fermés. Les participations à des salons et expositions internationales ont été annulés

Après l'annulation de tous les voyages à l'étranger pour les organes gouvernementaux aujourd'hui et après des semaines de mensonges, Hassan Rohani, qui avait laissé entendre il y a une semaine que « la vie reviendrait à la normale » d'ici fin février 2020, a admis à contrecœur (il y a 4 jours) que « cette maladie s'est largement répandue dans presque toutes nos provinces ». Furieux de la révélation des chiffres réels des victimes, Rohani a déploré : « Ils donnent de faux chiffres, et ils prétendent que nous ne disons pas la vérité à la population. » Il a osé ajouter : « Dès le premier jour, dès que nous avons soupçonné que le virus était entré dans le pays, nous avons immédiatement demandé au ministère de la Santé d'informer le public sur les chiffres et de donner les informations pertinentes. Nous leur avons dit de ne rien cacher à la population. »

Alors que dans tous les autres pays, au moins 3 à 4 semaines avant qu'un décès ne soit signalé, la population avait été avertie de l'apparition du Coronavirus, sous le régime des mollahs, la nouvelle du virus n'a été rendue publique que lorsque les deux premières victimes ont perdu la vie à Qom.

L'approche du régime :

Le régime des mollahs n'a pris aucune mesure préventive efficace pour faire face à la propagation du virus, y compris la mise en quarantaine des villes touchées par le virus.

Les ressources médicales préventives sont essentiellement en possession des Gardiens de la révolution (pasdaran) et des responsables du régime. Les patients ordinaires sont privés de nombreux produits de première nécessité. Dans une lettre adressée à Hassan Rohani, le ministre de la Santé du régime a écrit que les masques étaient vendus au marché noir à des prix exorbitants. Les pasdaran contrôlent l'énorme réseau de contrebande.

Le régime a également refusé d'interrompre les vols vers et en provenance de la Chine. Les vols des pasdaran à destination de Mahan Air ont continué jusqu'au vendredi 28 février. Le Conseil national de la Résistance iranienne avait préparé un rapport en octobre 2017 montrant que les cadres supérieurs de Mahan Air étaient directement nommés par Qassem Soleimani, le sinistre commandant de la force Qods qui a été éliminé en janvier.

Une dissimulation massive et la raison de la situation actuelle :

 Le régime théocratique est engagé dans une dissimulation massive de l'étendue du désastre en s’appuyant sur la dissimulation et la désinformation, provoquant la propagation rapide du virus.

Le ministère de la Santé, Ali Khamenei, Hassan Rohani et d'autres responsables du régime étaient au courant de la propagation du virus en Iran depuis au moins un mois.

Mais sur ordre de Khamenei, il a eu recours à la dissimulation pour assurer une forte participation à l'anniversaire de la révolution de 1979, le 11 février, et à la parodie d’élections législatives du 23 février.

Le 23 février, Aboldreza Rahmani Fazli, ministre de l'Intérieur, a fait cet aveu : « Certains ont recommandé de reporter les élections. En ce qui concerne Qom, ils ont insisté pour que nous reportions les élections dans la ville. En tant que responsable de l'élection, je n'ai accepté aucune de ces (recommandations). »

 Ainsi, la première directive pour lutter contre le virus a été émise à contrecœur aux provinces alors que la population était maintenue dans l'ignorance.

Révéler les observations des responsables du régime :

Dans une interview à la télévision officielle le dimanche 1er mars, Qassem Janbabaie, ministre adjoint de la Santé, a reconnu qu'au moins 12 000 personnes contaminées par le COVID-19 avaient été hospitalisées en Iran.

Le même jour, un porte-parole du ministère de la Santé a admis que la province du Golestan (nord de l'Iran) était devenue un épicentre de l'épidémie de virus et que le nombre de personnes touchées augmentait de façon spectaculaire. Le nombre de personnes infectées dans les provinces du Centre et d'Ispahan est également en augmentation en raison de leur proximité avec Qom et Kashan respectivement. 

Gholam-Ali Jafarzadeh, un député du Majlis (Parlement des mollahs) représentant la ville de Racht, a déclaré : « La situation dans la province de Gilan est plus critique que dans les autres régions. Les hôpitaux, et même leurs couloirs, débordent de patients infectés. Dans les campagnes, plusieurs personnes sont mortes avec des symptômes de type corona. Personne ne connaît le nombre exact des personnes infectées ni le nombre de victimes qui en sont mortes. Les chiffres officiels sont plutôt une blague.

Un responsable du régime, Nahid Khoda-Karami, chef de la Commission de la santé du Conseil municipal de Téhéran, a révélé il y a quelques jours que 10 000 à 15 000 personnes avaient été infectées.

Commentaires et observations :

Mme Maryam Radjavi, présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne, a appelé les médecins, les infirmières et le personnel hospitalier en Iran à diffuser rapidement leurs informations afin de sauver la vie du peuple iranien et de contrecarrer la dissimulation et les informations trompeuses du régime. Elle a souligné que les Nations unies, l'Organisation mondiale de la santé et les autres organisations internationales des droits de l'homme doivent obliger la théocratie religieuse au pouvoir en Iran à rendre publics tous les faits et chiffres concernant le COVID-19 et à les fournir aux organisations internationales concernées.

Le porte-parole de l'Organisation des Moudjahidine du peuple d'Iran (OMPI), Shahin Gobadi, a déclaré : « Il est évident que le régime théocratique couvre l'étendue réelle de cette maladie en Iran, qu'il a délibérément trompé le public et qu'il n'a pas pris les mesures appropriées pour faire face à cette menace croissante qui est devenue épidémique. »

« Les mensonges, la tromperie et la dissimulation sont inscrits dans l'ADN du régime. Cela est devenu évident lors de la catastrophe de l'abattage des compagnies aériennes commerciales ukrainiennes en janvier, qui a entraîné la mort de 176 passagers innocents. Le régime répète avec le Coronavirus le même récit que celui concernant l'abattage de l'avion ukrainien, bien que cela soit à une échelle beaucoup plus grande. »


Moyenne des avis sur cet article :  2.03/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • caillou14 rita 7 mars 2020 11:02

    Les brutalités du régime, font nettement plus de morts ?


    • Garibaldi2 8 mars 2020 01:52

      @CLOJAC

      Il est donc logique et humain que nous accueillons en France les dissidents iraniens. À moins que vous ne pensiez qu’étant donné qu’ils sont musulmans ils sont à ranger dans la catégorie des ’’exotiques’’ venant coloniser notre beau pays ?!


    • Garibaldi2 8 mars 2020 06:19

      @CLOJAC

      Diable, déjà 5 votes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Mais vous ne répondez pas à ma question.

      درست است که نمی توان یک خر را نوش جان کرد که تشنه نیست !


    • Garibaldi2 8 mars 2020 15:21

      @CLOJAC

      Il semble que ce ne soit pas le cas en Polynésie !


    • Garibaldi2 9 mars 2020 05:09

      @CLOJAC

      translate.google.fr

      شما هرگز به سؤالات پاسخ نمی دهید !


    • nono le simplet 7 mars 2020 11:19

      sauf mutation ou manipulation ce chiffre de 1500 morts semble excessif ...

      en France on est passés au niveau 2.5 ... bientôt 2.75 ...


      • Samy Levrai samy Levrai 7 mars 2020 11:55

        Depuis quand une organisation terroriste a t’elle le droit de faire de la propagande ?

        Pourquoi laisser en ces temps de brouillard de guerre menaçant l’Iran, censurer le gouvernement légal et laisser les organisation terroristes raconter des imbécillités ?


        • Clark Kent Séraphin Lampion 7 mars 2020 12:06

          @samy Levrai

          bravo : trois étoiles


        • ticotico ticotico 7 mars 2020 11:57

          Et personne n’a émis la remarque complotiste que c’est un curieux hasard que la Chine et l’Iran, les deux premiers pays touchés, sont également en tête de liste des ennemis de l’empire ?

          Bizarre quand même pour un virus surgi de nulle part...


          • Clark Kent Séraphin Lampion 7 mars 2020 12:06

            et pour le Népal, vous avez des chiffres ?


            • nono le simplet 7 mars 2020 12:40

              @Séraphin Lampion
              le virus a le mal des sommets ... ça sherpa sa virulence ...


            • zygzornifle zygzornifle 7 mars 2020 15:07

              La bas ils ont le Corannavirus


              • HELIOS HELIOS 7 mars 2020 15:29

                ... faudrait voir si les afghanes en burka ont besoin d’un masque et si le virus arrive a se développer comme chez nous !

                Toutes les femmes en burka, allez, zou.... (lol)

                ... euh... note : c’est peut etre pour cela qu’en Grèce il y a 64% d’afghans -males- bien sûr, ils ont peur chez eux !


                • ETTORE ETTORE 7 mars 2020 18:35

                  Massada.....vous avez des micros partout ou vous ne lisez que les rubriques nécrologiques ?


                  • BA 7 mars 2020 19:59

                    Samedi 7 mars 2020 :


                    Coronavirus : en France, la propagation s’accélère.


                    Coronavirus : 16 morts en France, près de 1000 cas confirmés.


                    La direction générale de la Santé annonce 949 cas confirmés et 16 morts.

                    Lors de son point presse quotidien, le directeur de la DGS, Jérôme Salomon, a annoncé que 949 cas étaient confirmés à 15h ce samedi. « Soit 336 de plus qu’hier », a-t-il commenté, précisant que cinq régions étaient plus touchées que d’autres.

                    Poursuivant ce bilan détaillé, le patron de la DGS a affirmé que 44 personnes étaient actuellement en réanimation et que 16 personnes étaient décédées. "Onze hommes et cinq femmes", a-t-il précisé, ajoutant qu’on nous étions toujours au stade 2. 


                    https://www.20minutes.fr/monde/2734279-20200307-coronavirus-direct-chine-28-nouveaux-deces-augmentation-nouveaux-cas-dehors-epicentre


                    • cétacose2 7 mars 2020 21:28

                      Et comme les armes conventionnelles n’arrivent pas à éliminer l’Iran ,Israêl utilise l’arme des lâches : l’arme bactériologique....


                      • L'Astronome L’Astronome 8 mars 2020 07:45

                         

                        Mensonge gouvernemental ? Mais n’est-ce pas la même chose dans tous les pays ? Tout gouvernement ment monumentalement.

                         


                        • nono le simplet 10 mars 2020 06:26

                          @prong
                          j’ai essayé Acces autrefois mais ça me demandait trop d’investissement en temps pour maitriser ... j’avais aussi mon logiciel de compta à maitriser ... mon logiciel de plans ... faire mes devis,mes factures, plus toute ma paperasserie d’entreprise ... et il fallait aussi bosser ... les journées ne faisaient que 24h à l’époque ... j’ai laissé tomber ...


                        • williamclark williamclark 9 mars 2020 18:18

                          L’une des conséquences de l’alliance avec les forces du terrorisme est que, grâce aux sanctions internationales, des pays comme l’Iran n’ont pas les outils économiques ou logistiques pour contrôler ce type d’urgence sanitaire. Une vraie honte pour des innocents, qui vivent encore dans des villages très sous-développés.

                          voirfilms plus


                          • ETTORE ETTORE 10 mars 2020 14:15

                            Là je suis épaté, même sur le cul !

                            Franchement, Massada,.... Votre admiration pour l’omniscience d’Allah, me fait craindre de vous perdre, en vous convertissant prochainement à ce Dieu qui, à vos dires, sait si bien rendre la justice en ce monde.

                            Je vous comprend !

                            Vous êtes en attente depuis des millénaires, de ce Dieu omnipotent, et voilà qu’à quelques lieues de vous, mais....derrière un mur, cette justice divine...opère !

                            Attention quand vous allez franchir le mur, certains, ne vous laisseront point partir, d’autres, point entrer.

                            Dur, dur de ne plus être celui que vous croyiez être, même pour les autres, qui croyaient en ce que vous étiez, mais qui ne croirons pas plus en vous que vous même !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité