• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Président Hollande est un homme dangereux

Le Président Hollande est un homme dangereux

Sur le plan de la politique intérieure

il conduit le pays vers des affrontements politiques et sociaux graves. En trahissant le principe fondamental légitimant le caractère démocratique des élections, c'est-à-dire le choix politique fait par une majorité d’électeurs, il a rompu le Pacte Républicain qu’il se complait pourtant à citer. Il a ainsi ouvert la porte à un règlement possible des conflits politiques et sociaux par des rapports de force directs en dehors de l’intermédiation des Politiques totalement discrédités.

En ouvrant une surenchère droitiste et ordo-libérale, il donne raison à l’appellation UMPS du FN et renforce d’autant le capital électoral de Marine Le Pen qui fructifie grâce aux abandons successifs de la Gauche. Il est ahurissant de constater que la faillite complète du système de la Finance mondialisée ultralibérale constatée lors de la Crise de 2007-20 ?? n’a pas été mise à profit par la Gauche pour contester ce système. Une partie de la Gauche est restée enferrée dans le mirage européen, l’autre partie dans un internationalisme mal compris et presque tous ont laissé le champ libre au FN qui a surfé sur le rejet massif dans le peuple de la finance et de la mondialisation sauvage.

Sur le plan de la politique extérieure,

Le récent discours de F.Hollande aux ambassadeurs montre à l’évidence que non seulement il ne sert pas les intérêts de la France, mais qu’il n’a même pas la lucidité de tirer les leçons de l’histoire immédiate.

Il dramatise à outrance l’Etat Islamiste ex EIIL en Irak et Syrie, il évoque la poudrière Libyenne menaçant la stabilité d’une grande partie de l’Afrique mais il ne s’interroge nullement sur les origines de ce chaos en Irak ou en Libye où les interventions des Américains et de leurs valets ont été notoires et publiques. Pire, il regrette même de n’avoir pu intervenir en Syrie après l’affaire du gaz Sarin qui est loin d’être aussi claire maintenant ; il n’évoque pas le double jeu du Quatar dans ce cercle des Amis de la Syrie ni l’implication active de la France à l’entrainement militaire et à l’armement de la rebellion alors même que l’on connaissait déjà les dangers jihadistes.

Il s’obstine dans la même erreur à vouloir armer les résistants du Kurdistan rentrant toujours à fond dans tous les scénarios américains de dépeçage de la région. Ainsi a-t-il étendu le bras armé de la France dans les bourbiers Maliens et Centrafricains, bientôt au Nigéria en vaillant petit soldat des USA. Le Young Leader Hollande, à la remorque des pieds nickelés Fabius-BHL-Attali, ne sert pas les intérêts de la France mais ceux des USA-Israël.

On l’a vu dans le dernier massacre à Gaza où sa première réaction a été de défendre le droit d’Israël à se défendre puis à réclamer juste un peu de retenue !

Il a ruiné ainsi les derniers atouts de la France dans le Monde Arabe et en Afrique même en renouant ainsi et en assumant la politique de la canonnière.

Ne voilà-t-il pas qu’il se réclame de vouloir « agir pour la Paix et la sécurité du Monde » précisant plus loin « sur tous les fronts ». On dirait du Bush dans le texte. Aux armes Citoyens ! Hollande a trop commémoré ces derniers temps et la Marseillaise lui monte à la tête ! N’oubliez pas qu’il peut appuyer sur le bouton nucléaire. Cet homme est vraiment dangereux.

Dans les négociations avec l’Iran, la position française était tellement radicale que la France a été virée de la véritable négociation ; cela n’empêche pas notre Président de réaffirmer son intransigeance devant les ambassadeurs, ne faisant en cela que reprendre la position d’Israël.

On comprend bien que la diplomatie française n’en est pas ressortie plus crédible.

Avec l’Ukraine, Hollande ne nous ressort qu’une pale copie des positions des USA ou pire encore de celles de l’OTAN, voire même de celles du triste clown BHL. Là aussi, il trahit les intérêts français et mêmes européens –qu’il prétend défendre- mais cet aveuglement russophobe et belliciste, cette nullité diplomatique et géopolitique risquent cette fois de mettre sérieusement à mal la paix en Europe.

La diplomatie française s’est également disqualifiée dans cette crise et le seul espoir d’une sortie diplomatique reste entre les mains de Mme Merkel, décidément bien isolée dans cette triste histoire entre les valets américains Hollande-Cameron et les va-t-en guerre hystériques Polonais et Ukrainiens.

Monsieur Hollande en redemande même de l’OTAN, encore plus efficace : « Il y a une idée que nous allons promouvoir, c'est celle de doter l'Alliance d'une capacité de réaction rapide, pour faire face aux crises, et dans laquelle chaque pays membre doit prendre sa part. »

 

Décidément, Monsieur Hollande est un petit homme bien dangereux.


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (91 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • caillou40 caillou40 29 août 2014 08:15

    élu a la majorité des Français.. ?

    heu...
    38% des électeurs inscrits sur les listes électorale ne fait en rien une majorité..loin de là...Ce sont des arrangements entre amis simplement..D’ailleurs Sarkozy était dans le même cas...Alors d’abord nous ne sommes pas dans un pays démocratique puisque les politichiens ne la respecte pas...Ce genre d’élection ne devrait pas se faire car il en sort toujours des magouilleurs pas des hommes « Des-Tas »...Notre pays n’est qu’une petite province de l’Afrique..pas digne comme le laisse entendre certain...Il est donc normal de retrouver à la tête de notre pays que des intrigants ne servant que le grand capital...

    • HELIOS HELIOS 29 août 2014 15:25

      ceux qui ne disent rien approuvent !


      38%... la prochaine fois, ceux qui ne veulent pas être absents des choix iront voter, point barre.

    • Fergus Fergus 30 août 2014 13:14

      Bonjour, Hélios.

      Totalement d’accord avec vous ! Ne pas voter, c’est renforcer les chances de celui qui sortira vainqueur d’un scrutin, quelle que soit sa couleur politique.

      Or, que ce soit lors de la présidentielle ou lors des législatives, il y a toujours une offre, même marginale, proche des idées de chacun.


    • zygzornifle zygzornifle 29 août 2014 09:05

      Dangereux comme l’était Sarkozy, comme Chirac, les politiques français ne travaillent que pour eux la France étant leur moindre soucis, ils sortent de leur cocon que quand ça sent trop mauvais pour eux et comme ils sont quasiment indéboulonnables ils serrent les dents pour aller au bout de leur mandat et profiter ainsi de tous les avantages que leur poste leur permet.....


      • caillou40 caillou40 29 août 2014 09:35

        Bonjour...mais le plus triste est qu’il y a toujours des couillons pour voter pour eux.. ?
        +++


      • colere48 colere48 29 août 2014 17:44

        ..... comme Chirac....
        Non lui à tenu tête aux Bush et a refusé l’arnaque à l’Irak
        Et a toujours refusé de réintégrer l’Otan
        Mais Oui Sarkozy et Hollande des traites à la nation !


      • eric 29 août 2014 09:28

        Halte au Hollande bashing !

        Trop facile !

        Oui ce type est sans doute assez médiocre dans tous les domaines. Mais justement, on ne saurait lui imputer la pleine responsabilité de cette médiocrité.

        Ce serait oublier qu’il a été longuement et minutieusement choisit par toutes les gauches, dans le cadres de primaires ouvertes, après de longues discussions explications, puis à la suite d’une campagne électorale ou il a mis programme et positions sur la table. Tous cela faisant l’objet de moults négociations internes et savant dosages de sous-tendances. On pense notamment à la répartition des sièges de députés entre les différentes gauches.

        Longuement secrétaire général du PS, on ne peut pas prétendre non plus avoir eu affaire à un inconnu. Toutes les « forces vives des gauches », en avaient une connaissance intime et de longue date.

        C’est en toute connaissance de cause que les gauches l’ont choisit pour les représenter et qu’elles ont voté pour lui. L’excuse TSS n’en est pas une Une gauche de gauche cohérente et sincère aurait choisit « d’accentuer les contradictions du capitalisme » et non de proposer un « emplâtre hollandien sur une jambe de bois libérale ».

        Alors venir maintenant nous expliquer que c’est lui qui est nul....

        Non, les gauches ont choisit un candidat à leur image.

        Ce n’est pas l’homme Hollande que met en cause la terrible médiocrité de nos politiques actuelles dans tous les domaines, mais bien la nature de ce que sont les gauches, et notamment sur le plan des idées et des organisations.

        Un départ de Hollande ne changerait rien. C’est bien une refondation, sans cesse promise, jamais entrevue qui serait nécessaire.

        La façon dont les « gauches de gauche » se braquent sur des fondamentaux qui étaient déjà obsolètes à l’époque ou ils ont été pensé au 19 ème siècle, laisse présager que ce n’est pas de ce côté que l’on peut attendre du nouveau.


        • agent ananas agent ananas 29 août 2014 09:59

          La gauche n’existe plus dans le paysage politique étant donné que ses candidat(e)s doivent être avalisés par l’establishment. C’est pourquoi à chaque élections les électeurs ont le choix entre Coca Cola ou Pepsi (ou UMPS pour faire franco-français). La vraie gauche (populaire) n’est plus représentée depuis longtemps.


        • eric 29 août 2014 10:09

          Il n’y a jamais eu de vraie gauche populaire au sens ou elle même l’entend. C’est un mythe qui s’est effondré. Même en ratissant large, l’électorat populaire, et en particulier ouvrier, a toujours été caractèrisé par des taux d’abstention de l’ordre de 70 à 80 %. Et encore, on arrivait à ce résultat parce que la catégorie incluait des fonctionnaires nominalement ouvriers, mais sociologiquement fonctionnaires, qui eux votaient beaucoup. Mais leurs intérêts de classe ont toujours été les même que leurs collègue et non de leurs homologues du privé. L’effondrement du vote gauche de gauche est liè a au fait que sous l’impulsion miterrandienne, la fonction publique a crée surtout des postes de cadres dans les trente dernières années ( c’est même là ou il s’en est créé le plus dans le pays).
          Le taux de participation aux élections de l’électorat populaire monte petit à petit, mais c’est un vote FN.


        • Aldous Aldous 29 août 2014 13:37

          La division gauche/droite est une arme de déstabilisation des sociétés, par la lutte des classes et son ridicule aboutissement la « dictature du prolétriat » qui était surtout la dictature des manipulateurs du prolétariat.


          Depuis les fractures ont été multipliées par les agitateurs professionnels, homme vs femme, homo vs hetero, jeune vs vieux, privé vs public, de souche vs immigré...

          Chacun est invité à détester son prochain, en l’accusant de crimes imaginaires et en s’inventant des oppressions phantasmées dans la moindre contrariété à son nombrilisme.

          Aucune société ne peut survivre bien longtemps à un tel régime, mais l’occident se voile la face en faisant comme s’il était immuable et invulnérable. Une civilisation aux pieds d’argile.



        • logan 30 août 2014 11:10

          Vous êtes un vilain menteur, les autres partis que le PS n’ont pas pris part à leur primaire.
          De plus le front de gauche, principale composante de la vraie gauche n’a jamais voulu rentrer au gouvernement.
          Le PS et Hollande ont même tout fait pour casser la dynamique du front de gauche en essayant de le diviser et en refusant de soutenir leurs candidats contre la droite, faisant ainsi en sorte qu’ils n’aient que très peu de députés à l’assemblée.

          Le Front de gauche, le NPA, et un certain nombre de verts et de personnes toujours au PS se sont même mis dans l’opposition en dénonçant constamment les actes d’Hollande et les politiques de droite de son gouvernement.

          Certains ont même quitté le PS, comme l’avait fait plus tôt Mélenchon et ceux qui ont fondé le parti de gauche et le front de gauche et ils ont fait un nouveau parti appelé Nouvelle Donne.

          Ce que vous racontez est tellement mensonger qu’il transparait très clairement une volonté malveillante vis à vis de l’ensemble de la gauche, ce qui réduit votre crédibilité à néant.


        • Diogène diogène 29 août 2014 09:38

          Il ne faut pas charger Pépère de tous les péchés : il est le résultat d’une histoire qui le dépasse :


          - il est à l’image de l’appareil qui l’a mis en place, le PS, qui n’est qu’un réseau de notables provinciaux amis des notaires et des maîtres de forges, les barons locaux qui ont pu réaliser et consolider un maillage grâce à la loi de décentralisation du mafieux Deferre

          - il est le serviteur de la commission européenne et l’exécutant de la stratégie élaborée par Delors en son temps

          - il agit dans un paysage politique caractérisé par le grand trou laissé après l’implosion pu PCF due à la faillite de la gérontocratie soviétique et à la sclérose des momies sénatoriales de la Place du Colonel Fabien.

          - il n’a pas de plan B pour l’économie et se trouve réduit à signer les papiers que les « experts » formatés par l’ENA et l’école de Washington mettent sur son bureau.

          - il n’a pas d’opposition : le FN est un épouvantail destiné à maintenir dans le troupeau les moutons égarés

          Pépère est un pantin qui ne peut continuer à gesticuler que parce qu’on le laisse faire. Ce n’est pas le pantin qui est dangereux, c’est le marionnettiste qui n’est pas forcément à l’Elysée mais présent en Ukraine, en Irak, en Syrie, en Palestine, partout où ol y du pétrole et du gaz. Comme dit le gros bonhomme sur le marché aux puces de Bruxelles à Tintin qui voulait acheter la maquette de la Licorne :
          « ces gens-la ne sont pas des tendres ! »

          • Aldous Aldous 29 août 2014 13:22

            Diogène, vous savez que les Athéniens n’avaient pas de tonneaux ? Juste des amphores.


          • Diogène diogène 29 août 2014 14:15

            D’abord, Diogène n’était pas Athénien, mais de Sinope,

            ensuite il ne dormait pas plus dans une amphore que dans un tonneau, mais un pithos, une jarre de grande taille,
            enfin, qu’est-ce que ça peut foutre ?

          • Aldous Aldous 29 août 2014 15:12

            Rien. smiley



          • chapoutier 29 août 2014 09:39

            ’’Bachar al Assad ...est l’allié objectif des djihadistes", a dit Hollande lors de la conférence des ambassadeurs à Paris. Et il y a un an jour pour jour, dans son discours devant les ambassadeurs, Hollande promettait de « punir », au côté des Américains, le régime syrien accusé d’avoir tué des centaines de personnes dans une attaque chimique dans la banlieue de Damas. ( on sait maintenant qui était à l’origine du gazage)


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2014 17:35

              chapoutier,
              Hollande a reconnu avoir financé les djihadistes contre Assad...
              Assad propose d’aider Washington a combattre l’ EIIL...
              Ce pauvre Hollande est paumé, il ne sait plus où sont les amis et les ennemis....
              Il devrait demander à Fabius de lui faire une liste...


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 août 2014 17:48

              Hollande n’est ni plus ni moins dangereux que tout autre incompetent au volant d’une voiture. Il n’y a plus rien a en dire, juste l’écarter. Perte de temps d’en parler.



              PJCA





            • agent ananas agent ananas 29 août 2014 17:58

              Ce pauvre Hollande est paumé...

              Il avait pourtant déclaré pendant la campagne « I’M NOT DANGEROUS ».


            • Robert GIL ROBERT GIL 29 août 2014 09:54

              a force que toutes les politiques et les politicien trace la meme feuille de route et sont persuadés qu’il n’y a qu’une voie possible, les idées s’appauvrissent au meme rythme que la population victime de ces idées, ce qu’il faut c’est changer d’ orientation et nourrir un debat d’idées...

              voir : SORTIR DE LA PENSEE UNIQUE


              • Aldous Aldous 29 août 2014 13:12

                Rappelons que ce sont les Kurdes qui ont perpetré le génocide des Arméniens sous les instructions des autoritès turques.


                Armer les Kurdes n’est pas une nouveauté. Ce sont les barbares-utiles de la région depuis belle lurette. Pas les seuls evidemment.

                • ETTORE ETTORE 29 août 2014 13:18

                  De toute façon on pourras jusqu’à la fin de son mandat continuer à répéter et répéter les mêmes jugements à son encontre

                  On retiendras que LUI et son parti sont marqué du sceau du mensonge à perpétuité
                  chose qui invalide, pour une très grande majorité des Français toutes ses décisions quelles quelles soient.
                  La seule force de cet individu actuellement au pouvoir, et sa force d’abstraction à tout cela.
                  Résister au baiser sicilien de Macron, savoir que se sera lui qui le foutra dehors, démontre bien
                  sa volonté de finir ce pour quoi il a été mis là.
                  Irresponsable, je ne pense pas, à un tel degré d’acharnement
                  qu’on ne lui laisse pas le choix, sûrement
                  après quels sont les motifs qui font qu’il se laisse manipuler à la guise ?
                  Peut être le droit de rouler de nuit en scooter ?
                  Vu qu’il sait dores et déjà que son passage à la tête de la France ne mériteras même pas qu’on accroche son portrait dans les salles de Mairies.
                  [faut dire qu’avec les années passant, c’est une belle galerie des horreurs qui s’y pavanent, enrubannés et aux arrières plans divers]
                  bah ! après tout, cadre ou réalité, les deux sont aussi plats l’un que l’autre .

                  il est vrai que si guerre il y aurait, nous n’avons vraiment pas à la tête de notre nation ce qui se fait de mieux dans le genre président de TOUS les Français.
                  [si les, allez soyons large, 17% qui le soutiennent sont les seuls à s’engager......surtout dans les rangs du Medef..]
                  C’est surtout à cause de cela que guerre il pourrait y avoir.



                  • sleeping-zombie 29 août 2014 14:20

                    N’oubliez pas qu’il peut appuyer sur le bouton nucléaire. Cet homme est vraiment dangereux.

                    il n’a même pas les couilles d’être socialiste, alors oser appuyer sur le « bouton nucléaire », franchement, rien que l’idée me fait rire :D


                    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 31 août 2014 13:59

                      Non, mais c.. comme il est (avec tout le respect que je lui dois, bien sûr), il pourrait s’asseoir dessus par erreur.


                    • aviso aviso 29 août 2014 14:25

                      Lettre ouverte à mon Président



                      Monsieur le PRESIDENT


                      L’heure est grave, et j’admire votre flegme et votre abnégation devant les défis que vous relevez un à un, malgré le peu de soutien de nos partenaires et soit disant alliés en Europe,


                      Vos concitoyens, notre parti s’avère un boulet de plus pour la gestion de cette crise monumentale et interminable.


                      Les attentes impossibles, les fantasmes d’amélioration instantanée sans effort, qu’exige le peuple français en auraient découragé plus d’un.


                      Nous sommes touchés, mais pas coulés… Prouvez à nos partenaires de l’EU et à nos élus que la FRANCE n’est pas un paillason !


                      Gouvernez par ORDONNANCES !


                      Utilsez la menace d’une dissolution de l’ASSEMBLEE NATIONALE éminente,  pour faire cesser la crise de la ménopause de votre majorité  et d’une cohabitation pour ramener à la raison nos partenaires européens !!!


                      En cas de troubles :


                      N’ hésitez pas à brandir la menace de l’utilisation de l’Art 16 de notre constitution.


                      Quitte à devenir un dictateur ... 


                      « La FRANCE ET LES FRANCAIS ONT BESOIN DE COUPS DE PIEDS AU CUL »






                      • Diogène diogène 29 août 2014 14:29

                        « La FRANCE ET LES FRANCAIS ONT BESOIN DE COUPS DE PIEDS AU CUL »

                        toi en particulier

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2014 17:46

                        aviso,
                        Ne vous en faites pas, la Constitution française a été soulagée de tout ce qui était gênant..
                        Le droit à l’information est constamment bafoué, la libre expression aussi, et ils ont fait disparaître le crime de Haute Trahison, pour ceux qui ont violé la souveraineté en vendant la France aux Traités européens. Prudence est mère de sureté.


                        Mais par contre, ils ont gardé les ordonnances et le 49-3, ça peut toujours servir...

                        « Mais où est passée la Haute Trahison ? » article 68 de la Constitution.

                      • soi même 29 août 2014 14:34

                        Il y a aussi un autre fait qui apparaît de plus clairement même si l’on est en droit de pensé que les Ministères et l’Administration Publique doivent obéissance à l’État.
                        C’est à cette obéissance aveuglement de ses Ministères que l’on a aussi affaire, qui majore l’action d’un homme qui attient les plus sonnet de l’État et qui se révele nuisible à l’intêret superieur de l’Etat !

                        Une simple question, actuellement, les forces armées en France sont tels en mesure de supporter une guerre extérieur ?

                        Au vue de l’aventure Libyenne et celle du Mali, il parait évident que c’est non, donc attentes l’Etat Majord des Forces Années à dire non au rêve Napoléon de Hollande à s’invertir dans des conflits donc, on est sûr de ramaser une dégeler !


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2014 17:55

                          soi-même,
                          La fonction publique est au service de l’ Etat, quels que soient les Présidents.
                          Les fonctionnaires ont l’habitude de voir défiler les Ministres, chacun avec ses réformes, traduites sous forme de circulaires, dont le premier mot est : « Pour application ».


                          En ce qui concerne l’armée française, elle tient avec des bouts de ficelles.
                          « Etat des lieux de la défense française » Toutes ces questions sont abordées, l’OTAN, les budgets militaires etc.

                          Et les matériels sont de moins en moins français.


                        • Hijack Hijack 29 août 2014 15:09

                          En plus de l’incompétence ... les mensonges, la bêtise et tout le reste ... excusez du peu !
                          Dire que j’avais voté pour lui face à Sarko ... c’est à vous dégouter de voter.
                          Après son passage, le PS et toute la gauche (soi disant gauche), sont finis à tout jamais.
                          .
                          Autant le dire : Hollande, le plus mauvais dirigeant français depuis Mérovée !
                          .
                          Pire : avec un zèle digne d’un esclave voulant servir le maître plus que ce denier ne le réclame, a voulu aider les BHListes à savoir : les terroristes islamistes takfiro/salafo/wahabo/alquaïdistes dans le but de détruire la Syrie souveraine et son dirigeant, comme la Libye de Kadhafi par Sarko.
                          L’Empire ayant donné les ordres, s’est retiré en voyant l’échec de leur projet ... mais Hollande lui, a voulu en faire plus ... A présent, les islamistes terroristes en Syrie (où je le rappelle, ces terroristes représentent 80 nationalités différentes) sont menaçants partout dans le monde après avoir échoué (merci Assad + Poutine) ... Doit-on rappeler que grâce à Poutine, le monde a évité la 3ème et dernière guerre mondiale de très peu ?
                          Malgré ça ... malgré leur impuissance, l’Empire et ses vassaux européens cherchent en vain à punir la Russie ...
                          .
                          Je copie/colle ci-dessous, mon post sur ce sujet, posté hier sur Avox.Tv :

                          En accusant Assad d’être l’allié des islamistes ... et, tout comme Fabius, Hollande utilise la stratégie de l’Inversion Accusatoire, généralement employée quand on prend les autres (ceux qui sont aptes à gober) pour des plus que cons. On voit à quel point Ô’bwana est mal à l’aise, incapable de regarder sa secrétaire dans les yeux, baisse constamment les yeux etc ... quant à Hollande, en tant que serviteur du serviteur, de même que tous les autres pays européens, sont obligés de mentir, d’inverser les données ...

                          Les USA, ne sachant plus quoi faire de ces terroristes de plus de 80 nationalités, appelées à tort rebelles, surtout n’en voulant plus, car ont échoué en plus de 3 ans là où ils devaient réussir en environ un trimestre, feront tout pour s’en débarrasser. On comprend aussi pourquoi l’accélération des problèmes provoqués en Ukraine contre la Russie ( bien que sans elle, nous serions déjà en pleine 3ème et dernière guerre mondiale). Donc, les USA comme souvent vont essayer de faire porter le chapeau à la France (on voit le désarroi de Hollande/Fabius) ... Les terroristes ne servant plus à rien (pour l’instant), vont être éliminés, voire auto-éliminés par des stratégies très complexes, le Qatar + A. Saoudite + Turquie ayant servi et payé pour les 2 premiers, ne veulent plus avoir à gérer ces islamistes plus islamistes qu’eux.
                          .
                          Hollande et Fabius, cherchent par tous les moyens à faire détourner les accusations ... comme une tentative criminelle, par un agresseur puissant sur une victime innocente tente de faire croire aux enquêteurs que c’est la victime elle-même qui a essayé de s’auto-agresser, pour divers motifs. Même les journalistes qui vont dans ce sens, y vont doucement, tellement les mensonges leur sautent aux yeux.
                          .
                          En effet, Bachar El Assad a tjrs désigné les islamistes comme ennemis, sachant très bien qui les a mis en place.
                          .
                          La Stratégie US de venir tuer ceux qu’eux mêmes ont mis en place (en off certes) est une preuve flagrante de leur culpabilité. Assad, malin comme d’hab (sûrement conseil russe surtout) serait ravi que les islamistes soient détruits par ceux qui les ont dirigés contre son pays et son peuple. De plus, par là même, pour qui réfléchit, dans l’histoire et même avant, les zuniens s’accusent déjà. Les vrais perdants seront les pays européens mais surtout la France et quoi qu’il arrive. Il était évident que les islamistes, n’obtenant pas ce qu’on leur avait promis, vont se retourner vers ceux qui les ont envoyés. On comprend l’affolement français ...
                          .
                          Les USA ont tjrs agi de la sorte et finiront par perdre comme tjrs, mais là, encore plus, surtout avec la Russie en Face. Comme déjà dit mille fois, la Russie joue aux échecs, les USA aux dames ... la France elle joue aux dés pipés contre elle-même.


                          • ahtupic ahtupic 29 août 2014 15:19

                            J’ai dis plusieurs que Flamby était dangereux. Une couille-molle ne prend aucune décision de par lui-même. Il écoute simplement les plus forts, il leur est soumis et se plie à leurs volontés et comme un bon chienchien à sa memère, attend le susucre en devançant même leurs désirs


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2014 18:19

                              ahtupic,
                              On fait comme si la soumission à TINA datait d’hier...
                              Depuis 1983, à moins d’avoir une peau de saucisson devant les yeux, les pseudo socialistes ont largement contribué à privatiser les biens publics. Bien plus que la Droite.


                              Et à faire passer toutes les mesures de dérégulation de la finance, à signer les Traités européens à tour de bras. Je m’étonne que des militants socialistes s’étonnent maintenant ?!

                              - Déjà, le traité de Rome a été signé par Guy Mollet SFIO en 1957
                              - 1986 Delors impose l’acte unique européen. Fabius + Delors
                              - 91/92 Mitterrand et Dumas négocient et font ratifier Maastritch - Bérégovoy + Delors
                              - 1986 Bérégovoy, loi sur la dérèglementation des marchés
                              - 1988 Directives Delors/Lamy sur la mobilité des capitaux.
                              - 1990 Bérégovoy baisse la fiscalité sur les revenus du capital
                              - 1997 Jospin confirme les critères de Maastritch
                              - 1998 DSK régime fiscal favorable aux stocks options
                              - 1985 Accords de Schengen- Fabius 1er Ministre
                              - 1997 Traité d’ Amsterdam Jospin
                              - Création de la zone euro 1999 Jospin
                              - Lisbonne 2000 Jospin
                              - Traité de Nice 2001 idem Jospin
                              - Sommet de Barcelone 2002 - Jospin
                              - Approbation du traité de Lisbonne par Sarkozy + approbation du PS en 2008
                              - MES & TSCG Ayrault + Hollande...
                              - Juin 2014- La Chef économiste de la Banque of América devient conseillère de Hollande.
                              - Août 2014 : Macron.

                              Toutes ces décisions se sont accompagnées d’un discours schizophrène pendant 35 ans sur
                              « L’ Europe Sociale que nous voulons » 

                            • BA 29 août 2014 15:48

                              La France est devenue le 17ème Land de l’Allemagne.

                              Wolfgang Schäuble en a marre que les salaires français soient aussi élevés.

                              Wolfgang Schäuble est donc venu dans le 17ème Land pour donner ses instructions.

                              Jeudi 28 août 2014, Wolfgang Schäuble est venu dans le Land de Frankreich pour demander la baisse des salaires français.

                              Pour le moment, les dirigeants du Land de Frankreich ne lui ont pas répondu.

                              Lisez cet article :

                              Schäuble appelle le gouvernement français à appliquer ses promesses. Le ministre allemand des Finances, invité à l’université d’été du Medef, a plaidé pour "des réformes ambitieuses qui ne soient pas seulement des annonces".

                              "Il faut impérativement produire des réformes structurelles visant le marché du travail« , a-t-il ajouté. Il a plaidé pour  »plus de souplesse dans la formation des salaires qui prennent en compte aussi la productivité", alors que depuis la crise de 2008, un écart se creuse en France entre la productivité du travail, qui tend à stagner, et les salaires, qui continuent de progresser pendant que le chômage augmente.

                              http://www.lepoint.fr/economie/schauble-appelle-le-gouvernement-francais-a-appliquer-ses-promesses-28-08-2014-1858150_28.php


                              • dummy65 29 août 2014 15:58

                                Sarkozy a fait supprimer de la constitution française, la notion de haute trahison.
                                Hollande fait supprimer la Haute Cour de justice.

                                Ils ont de la suite dans les idées nos pieds-nickelés :->


                                • HELIOS HELIOS 29 août 2014 15:59

                                  Tous les messages ci-dessus, c’est du verbiage.


                                  Personne n’a les couilles de descendre dans la rue. Il reste encore de la famille en vacances et le peu de travail qu’il reste, on ne va pas le perdre... pfff

                                  Vous voulez de l’aide... 

                                  tiens, juste une fois, on est bientôt début septembre... faites le UNE FOIS, UNE SEULE... le 8 septembre, lorsque vos crédits et autres prélèvements seront passés.. videz votre compte courant et gardez les billets chez vous jusqu’à la fin du mois. Ne laissez que le petit minimum qui convient et si nécessaire, au début d’octobre, vous remettrez les billets non utilisés sur votre compte.

                                  N’utilisez plus votre carte ou votre carnet de chèque, ou le moins possible...
                                  Ce n’est pas difficile de payer en liquide a Carrefour ou Casino. Vous connaitrez la tête des billets.
                                  Vous entendrez alors parler du probleme du redressement de la France, avec un peu plus d’acuité.

                                  Et n’ecoutez pas les conneries de la télé... a midi on vous explique que ce sont les taxes sur les terrains et les normes qui empechent la construction. ils proposent d’inverser la fiscalité confiscatoire sur la plus-value et de diminuer les normes en s’attaquant par le nombre de prises internet ou le local de 6m2 pour la fibre sous les escaliers....

                                  La realité est bien pire, on ne construit plus en France parce qu’il n’y a plus de prets. il n’y a plus de prets parce que les banques ne pretent pas au chomeurs, et le pays a plus de 15 millions de gens ne justifiant pas d’"un emploi eligible aux prets bancaires !!! combien cela coute quelques prises ou 6 m2 pour 50 appartements ??? peanuts, et ils pensent que c’est pour cela que plus rien ne se construit ??? bande de clowns.....

                                  Le gouvernement, appuyé par la presse irresponsable qui donne en plus la parole a des gens comme LAMY, ex directeur de l’OMC, (ecoutez ce matin sur RMC) qui propose de faire travailler les gens en dessous du smic... une honte, de voir un mec comme ça nier la simple dignité d’une personne de vivre de son salaire, fut-elle jeune !!!


                                  Donc, si vous avez des couilles, faites le, le 8 septembre allez a la banque et retirez vos sous de votre compte... si vous avez trop peur, contentez vous de virer cet argent sur le livret A, sur votre codevi ou je ne sais quel produit encadré, vous pourrez toujours le retirer sans frais un mois plus tard.

                                  JUSTE UNE FOIS, EN SEPTEMBRE ! DEFENDEZ VOUS BORDEL, CESSEZ DE PARLER, AGISSEZ !!!!

                                  • Diogène diogène 30 août 2014 08:03

                                    ça, c’était une idée de Cantona

                                    ça a foiré
                                    fais comme lui, retourne jouer à la balle

                                  • HELIOS HELIOS 30 août 2014 18:40

                                    ... Gauche Normale... merci de m’avoir répondu.


                                    le problème n’est pas d’entrer dans une sorte de dissidence, dans une révolte citoyenne dure, le problème est de donner un avertissement sans frais.

                                    Retirer de 1000 a 4000 euros sur son compte (au dela vous etes riches, donc pas concernés) et le garder a la maison ou le mettre sur le livret A pendant un mois n’entraine pas un risque majeur, question voleur ou autre d’ailleurs... évidement ne laissez pas les billets dans le saladier sur la table de la salle a manger.

                                    je précise bien de le faire après avoir payés les prélèvements obligatoires du mois, il ne faut pas se mettre en faute sois-même et a découvert.

                                    Rappelez vous que ce n’est pas votre agence bancaire qui est en cause, c’est le monde de la finance en lui-même. Par contre, les remontées de pilotages des comptes des agences va tout de suite indiquer aux sièges des banques qu’il y a « problème » ! cela ne mettra pas un mois, soyez en sûr.

                                    Cantona proposait de vider tous les comptes car il voulait s’opposer aux banques et faire écrouler le système.
                                    Ce que je propose est beaucoup plus soft (dans un premier temps) car... de un mois a trois mois cela ne généra rien, cela fera seulement ressortir des variations hors normes et des questionnements. Si vous ne voulez pas le faire en septembre, faites le en octobre.
                                    Jusqu’ici la fin de l’année, si tout un chacun s’adonne a ce petit jeu, cela marquera les esprits.

                                    Si personne n’en parle en ce moment et si Cantonna s’est subitement tu, ce n’est pas parce qu’il a changé d’avis, ce n’est pas que la mesure soit idiote, c’est justement parce qu’elle est terriblement efficace qu’il faut qu’elle ne rentre pas dans les esprits.

                                    Pour moi, nous français, nous avons perdu nos moyens de reactions, nous sommes dans l’apathie complete, jamais, me semble il , car on ne reecrit pas l’histoire, ma génération aurait accepté ce qui se passe actuellement en etant en pleine activité.

                                  • lloreen 29 août 2014 16:29

                                    La république française est une corporation privée immatriculée aux Etats-Unis.

                                    D&B UPIK RECORD-L
                                    Registred company name : FRANCE REPUBLIQUE
                                    D-U-N-S Number274276133
                                    Registred address 10 PLACE VENDOME
                                    Post code 75001
                                    City PARIS
                                    Country France
                                    Country Code 241
                                    Activity (SIC) 8699

                                    Par conséquent,le président de cette France République est un PDG d’ entreprise.Lorsque ceci est compris, le reste est évident.Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles pour le constater tous les jours.
                                    Il en va de même pour l’ UE.

                                    Registred name Commission européenne ORG INTERNAT
                                    D-U-N-S Number 763899437
                                    Address rue de la loi 200
                                    Postcode 1000
                                    City Bruxelles
                                    Land Belgium
                                    Code 056
                                    Phone number 022991111
                                    Fax number 22984481
                                    Name of responsable José Manuel Barosso
                                    Activity (SIC) 8651

                                    Quant à la RFA, ce n’ est pas différent.

                                    Ces gens sont les employés des escrocs du Comité des 300 dont les ramifications s’ étendent dans le monde entier.Par l’ intermédiaire de leur système financier, qui est une arnaque, ils parasitent la plupart des nations, autrefois souveraines.

                                    Il suffit de faire arrêter d’ urgence ces prédateurs dangereux pour meurtre(s), association de malfaiteurs, incitation à la haine et certainement pour beaucoup d’ autres délits encore qui découlent des précédents.
                                    Les nations doivent retrouver leur souveraineté.Tous ces imposteurs -certains ont changé leur patronyme pour mieux tromper- dont les Bush (vraie identité : George Scherf) sont parmi les pires criminels que la terre ait portés.
                                    Ceux sont eux qui fomentent les guerres depuis plus de cent ans, ainsi que la plupart des actes de terrorisme par l’ intermédiaire de leurs mercenaires.

                                    Sous prétexte d’ apporter leur « démocratie » ils envahissent les territoires dont ils volent les ressources en massacrant les populations civiles.Le dernier exemple en date étant l’ Ukraine.
                                    Leurs complices à la tête des gouvernements-leurs vassaux- sont payés à prix d’ or pour faire avancer leur agenda.

                                    Il suffit d’ailleurs de se pencher sur leur cursus scolaire,universitaire ou professionnel pour se rendre compte que toutes ces personnes font partie de clubs fermés (genre Think tank )ou d’ autres obédiences.
                                    Plus rien n’ est transparent, car ces gens ont besoin d’ opacité pour faire avancer leurs funestes idées : l’ asservissement des populations et la destructions des économies.

                                    Georges Orwell dans son ouvrage 1984 a d’ ailleurs très précisément décrit leur plan.Il suffit de comparer la réalité avec l’ ouvrage pour réaliser qu’ il n’avait rien d’ une fiction.


                                    • Le printemps arrive Le printemps arrive 29 août 2014 22:09

                                      @Lloreen, avez-vous liens permettant d’approfondir le sujet ? Merci d’avance.


                                    • lloreen 29 août 2014 22:13

                                      Voici le lien à partir duquel vous pouvez opérer les recherches.

                                      https://www.upik.de/en/


                                    • lloreen 29 août 2014 22:16

                                      Voici le lien à partir duquel vous pouvez opérer les recherches.

                                      https://www.upik.de/en/

                                      Voici un aperçu des résultats pour la RFA.

                                      UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik Deutschland - Finanzagentur Gesellschaft mit beschränkter HaftungPlatz der Luftbrücke 2BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandTaubenstr. 42-43BranchBerlin LACV Automobil-Club Verkehr Bundesrepublik DeutschlandHirzbacher Weg 13BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandScharnhorststr. 34-37BranchBerlin LGriechische General-und Honorarkonsulate in der Bundesrepublik DeutschlandWittenbergplatz 3AHeadquartersBerlin LBundesrepublik DeutschlandDorotheenstr. 84BranchBerlin LZentrum Bundesrepublik Deutschland des Internationalen Theaterinstituts e.V.Schloßstr. 48Single locationBerlin LVerkehrsclub Deutschland e.V. (VCD)Novalisstraße 10HeadquartersBerlin LEv. Studentengemeinde in der Bundesrepublik DeutschlandImmanuelkirchstr. 1aSingle locationBerlin LBundesministerium für Gesundheit und soziale SicherungWilhelmstr. 49BranchBerlin LBundesrepublik Deutschland (Bundesministerium des Innern)Alt-Moabit 101Single locationBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlexanderplatz 6BranchBerlin LRegierung der Bundesrepublik DeutschlandBrandtstr. 1HeadquartersBerlin LBundesrepublik DeutschlandJerusalemer Str. 24BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBotschaft der Republik LettlandReinerzstr. 40-41Single locationBerlin LBundesrepublik DeutschlandJägerstr. 9BranchBerlin LBotschaft der Volksrepublik ChinaMajakowskiring 66BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandBreite Str. 3BranchBerlin LArbeitsgemeinschaft der öffentlich-rechtlichen Rundfunkanstalten der Bundesrepublik DeutschlandMasurenallee 8-14Single locationBerlin LAmnesty International Sektion der Bundesrepublik Deutschland e.V.Zinnowitzer Str. 8Single locationBerlin LBundesrepublik DeutschlandPlatz der Republik 1HeadquartersBerlin

                                    • BA 29 août 2014 16:42

                                      Vendredi 29 août 2014 :

                                      Professions réglementées, travail du dimanche : le gouvernement va réformer par ordonnances.

                                      C’est une nouvelle confirmation que l’Elysée et Matignon sont bien décidés à accélérer les réformes. De gré ou de force. Selon nos informations, le gouvernement se prépare, pour lever les freins de la croissance, à légiférer par ordonnances.

                                      Le projet de loi sur la croissance, initialement préparé par Arnaud Montebourg et qu’il revient désormais à Emmanuel Macron de porter, prendra ainsi la forme d’une «  loi d’habilitation à procéder par ordonnances  », qui devrait être présentée en Conseil des ministres début octobre - et non plus en septembre, comme initialement envisagé - puis au Parlement dans la foulée. «  On a dit qu’on allait accélérer, on accélère  », résume un proche du dossier.

                                      Aller vite au nom de l’urgence de relancer la croissance n’est pas l’unique motivation de l’exécutif. Via une loi d’habilitation, le gouvernement va se contenter de présenter à l’Assemblée les grands chapitres de la future loi tout en renvoyant à des ordonnances le détail des mesures. Une manière de faire qui a déjà été utilisée au début de l’été avec la loi d’habilitation sur la simplification de la vie des entreprises, un sujet plutôt consensuel.

                                      Cette fois-ci, avec un texte dont le cœur sera constitué par la déréglementation de certaines professions (notaires, huissiers, éventuellement pharmaciens, etc.) et, comme l’a confirmé la semaine dernière François Hollande, l’assouplissement du travail dominical, c’est clairement une manière pour Bercy et Matignon de garder les coudées franches. Et de s’épargner de longs et potentiellement explosifs débats dans les hémicycles, en particulier sur le travail dominical, réforme qui pourrait faire grincer des dents une partie des députés de gauche. Le risque, naturellement, est de s’attirer les foudres de ces derniers, que la démarche revient à exclure du débat.

                                      C’est, après la déclaration d’amour aux entreprises de Manuel Valls mercredi, un nouveau point qui devrait électriser l’ambiance à l’université d’été du PS, qui a débuté ce vendredi à La Rochelle.

                                      http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0203734574171-professions-reglementees-travail-du-dimanche-le-gouvernement-va-reformer-par-ordonnances-1037260.php


                                      • Claude Courty Claudec 29 août 2014 18:35

                                        Et si Hollande était plus retors, plus malin et plus déterminé qu’il en a l’air ? Si les mensonges la posture et l’antisakozisme simpliste par lesquels il s’est fait élire n’avaient été que des leurres adressés à ceux dont ils convoitait les suffrages ? Si son objectif n’avait jamais été que de mettre fin à une idéologie socialiste archaïque pour promouvoir un social-libéralisme éclairé ?

                                        Un grand penseur et acteur politique, héritier autant de Machiavel que de Churchill, capable de s’occuper efficacement de ses amis tout en laissant à d’autres le soin de traiter ses ennemis comme il convient.

                                        Un super Mitterrand quoi. ! S’en différenciant par de moins bonnes manières, son tailleur et son photographe.


                                        • Hijack Hijack 29 août 2014 20:15

                                          Pas bête ton analyse Claudec ... mais de là à comparer Hollande à Mitterand, il faut bcp de conviction.
                                          .
                                          Je pense au contraire, que c’est un très faible, élu 2 fois par défaut : par l’absence de DSK et le dégoût que Sarko inspirait.
                                          .
                                          Par contre, assez retors et intelligent pour faire semblant de tout ce que l’on veut, à condition que ça ne fasse pas de vagues. Même sa politique hyper atlantiste et ani russe, n’est qu’une façade, au fond de lui, sait très bien qui provoque qui, qui tue, qui manipule. Hollande n’en a cure, il s’occupe de son sort, ne pas être mal jugé, voilà pourquoi il est justement si mal jugé.
                                          .
                                          C’est simple : il prend tjrs la position qui lui semble la moins risquée ... autrement dit, la pire qui soit ! Mitterand, c’était autre chose, même si je n’avais aucune sympathie pour lui.


                                        • Jeff84 29 août 2014 20:47

                                          Non, Hollande est beaucoup trop honnête pour pouvoir être comparé à Mitterand.

                                          Mitterand se foutait complètement de la France, tout ce qui l’intéressait était le pouvoir, qu’il a acquis par la démagogie la plus abjecte, puis a ruiné notre pays. 3-4% de chômage avant son passage, 10-11% après.
                                          Je suis persuadé qu’Hollande fait de son mieux et est réellement préoccupé par le sort de la France. Il échoue lamentablement, bien sûr, mais c’est une question d’idéologie et accessoirement de capacités, pas de volonté.

                                        • Hijack Hijack 30 août 2014 23:58

                                          Jeff84,
                                          .
                                          C’est ce que je pensais au début. Mais non, Hollande bosse pour le Crif et pour l’Empire. Tout ce qu’il fait va contre la France et l’intérêt des français (quelque soit leur catégorie sociale, qui plus est). Moins dangereux que Sarko, mais tout aussi grave.


                                        • Coeur de la Beauce Philippe Pelletier des Carnutes 29 août 2014 19:02

                                          Le syndic Hollande n’est - comme Sarkozy - qu’un relais des banques d’affaires et de la finance internationale... donc il n’est pas plus dangereux qu’un homme de main de la mafia ; il obeit aux ordres, c’est tout.


                                          • Diogène diogène 30 août 2014 08:07

                                            un homme de main de la mafia est dangereux


                                          • lloreen 29 août 2014 22:59

                                            Ce lien n’ est pas inintéressant non plus pour avoir une idée du fonctionnement des groupes de pression.

                                            http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/15/qui-gouverne-la-france/preview/page/1/


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2014 07:04

                                              lloren,
                                              Ce que vous indiquez, c’est de la cuisine locale. Ceux qui tirent les ficelles, ce sont les USA.
                                              Monnet et Schuman étaient payés par les Américains.
                                              Dès 1943, Monnet parlait déjà de l’ Union européenne avec eux.


                                              L’UE et l’euro sont des créations américaines.
                                              On voit nettement leur rôle et la soumission de l’ UE maintenant dans l’affaire ukrainienne.

                                              Ce sont les USA qui ont fait capoter le Traité de l’Elysée.
                                               Kennedy a fait pression sur Adenauer pour remettre tout ce que De Gaulle avait évincé du Traité : la Commission européenne, l’ Angleterre et une armée commune.

                                              De Gaulle a aussi été trahi par Pompidou, c’est lui qui au Sommet de la Haye à réintégré l’ Angleterre. Des gens comme Pasqua, Pierre Juillet ou Marie France Garaud ne sont des Gaullistes, mais des hommes-liges à Pompidou.

                                            • lloreen 30 août 2014 07:19

                                              « Ce que vous indiquez, c’est de la cuisine locale ».

                                              Oui, évidemment que les ramifications arrivent jusqu’ au local.Ce ne sont pas que les USA qui tirent les ficelles, même si le gouvernement parallèle des Etats-Unis constitue un noyau important.
                                              Cette corporation privée qui dirige les Etats-Unis est tout aussi illégitime que tous les autres gouvernements européens parce qu’ elle viole la Constitution des Etats-Unis et snobe le Congrès.
                                              On l’ a bien vu lorsque Bush et Obama ont envoyé l’ armée américaine sans l’ autorisation du Congrès américain.

                                              C ’est pourquoi toutes les dernières guerres sont illégales et que les présidents ne sont que des meurtriers .Et c ’est la même chose en Europe.


                                            • Tartine et Voltaire Tartine et Voltaire 31 août 2014 16:09

                                              ben toutes es révolutions ayant échoué depuis belle lurette dans les bras des bourges, les constitutions ne peuvent qu’en etre le reflet ! Il n’y a pas une révolution au monde qui a profité à ceux qui les ont faites, pas même la française. C’est entre autre la raison pour laquelle elles sont modifiables à souhait par les intéressés !


                                            • Tartine et Voltaire Tartine et Voltaire 31 août 2014 16:10

                                              ben toutes les révolutions ayant échoué depuis belle lurette dans les bras des bourges, les constitutions ne peuvent qu’en etre le reflet ! Il n’y a pas une révolution au monde qui a profité à ceux qui les ont faites, pas même la française. C’est entre autre la raison pour laquelle elles sont modifiables à souhait par les intéressés !


                                            • Tartine et Voltaire Tartine et Voltaire 31 août 2014 16:11

                                              ben toutes les révolutions ayant échoué depuis belle lurette dans les bras des bourges, les constitutions ne peuvent qu’en être le reflet ! Il n’y a pas une révolution au monde qui a profité à ceux qui les ont faites, pas même la française. C’est entre autre la raison pour laquelle elles sont modifiables ou « réformables » à souhait par les intéressés !


                                            • marauder 30 août 2014 05:03

                                              Faut avoir fait l’ENS pour comprendre ça ?

                                              Les plus dangereux, ce sont ceux qui croient BÉATEMENT a l’oligarchie par suffrance universelle.

                                              Pendant ce temps, moi qui enjoint a se créer sois meme la démocratie, je passe pour un idiot.

                                              Nan, ce sont les gens qui votent qui sont dangereux.

                                              Reveillez-vous !


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2014 07:13

                                                marauder,
                                                Quel rapport entre le suffrage universel et les mensonges ?
                                                Au lieu de vous en prendre aux mensonges et à la propagande dont on nous abreuve à longueur de temps, vous vous en prenez aux élections et aux électeurs ?


                                                Le fait qu’un mouvement politique comme l’ UPR soit censuré depuis 7 ans, interdit de Wikipedia, en violation de la libre expression et de la Constitution, ça vous en touche l’une sans faire bouger l’autre...

                                                Quand De Gaulle a perdu le referendum de 1969, il est parti le lendemain.
                                                Quand les Français votent NON au referendum de 2005, il a été transformé en OUI.
                                                Ce qui veut dire que nous sommes en dictature.
                                                Le suffrage universel n’a rien à voir là dedans.

                                              • Fergus Fergus 30 août 2014 12:24

                                                Bonjour, Taktak.

                                                Vous écrivez « N’oubliez pas qu’il peut appuyer sur le bouton nucléaire. Cet homme est vraiment dangereux. »

                                                Désolé, mais ce genre de propos relève soit du fantasme, soit de la manipulation des esprits.

                                                Qui peut croire en effet qu’il y ait le moindre danger d’utilisation de l’arme nucléaire par Hollande ? Soyons sérieux !

                                                En revanche, que vous disiez que Hollande est dangereux pour la cohésion sociale, et dangereux pour les conditions de vie des classes populaires, et là vous pourrez convaincre. Je suis moi-même sur cette ligne.


                                                • redrock redrock 30 août 2014 20:56

                                                  En 2006, Bush et Chirac n’ont pas écarté l’usage de charges nucléaires à neutron ou de micro-charges nucléaires contre l’Iran ; On envisage dans les milieux militaires les armes nucléaires tactiques ;
                                                  Ne soyez pas naïfs ; lorsque les armes existent, il y a toujours un crétin de service bouffi de suffisance pour les utiliser ;
                                                  Hollande est de cette catégorie !


                                                • Fergus Fergus 30 août 2014 23:06

                                                  Bonsoir, Redrock.

                                                  Non. Traitez Hollande de « valet du grand capital », et même de « bouffon », c’est crédible. Mais de fou dangereux capable d’utiliser un armement nucléaire, c’est aberrant.


                                                • aimable 30 août 2014 13:52

                                                  un discours politique est une parole donnée !!
                                                  Mr Hollande est un homme sans HONNEUR qui ne respecte rien , même pas sa parole !!!!
                                                   a l’ avenir il faudra s’en souvenir , quoique qu’il dise ou qu’il fasse !
                                                  comme beaucoup de ses prédécesseurs , il déshonore la fonction !!


                                                  • egos 30 août 2014 13:57

                                                    quel intérêt pouvons nous encore trouver à épiloguer sur l’appartenance du ps ou de Hollande aux idées progressistes, la comédia del arte de tel ou tel leader politique en vue


                                                    leurs idéologie et actions, relayées par une presse sous influence, ne s’affirment elles pas totalement soumises aux préceptes de la nouvelle idéologie globale, unipolaire, libérale-financière et belliciste

                                                    dans la trajectoire des engagements sarkozystes

                                                    l’emprise économique de la mondialisation, dans les faits le dernier ressort de la domination occidentale (concentration du capital financier, techno- scientifique, culturel) par la conquête de nouveaux espaces (militaire ou par le ralliement des élites locales, la sujétion des populations à l’hystérie consumériste) est un fait largement sous estimé

                                                    mondialisation dans laquelle s’inscrit parfaitement la stratégie de développement des majors nationales dont l’activité et les profits, si ce ne sont les sièges sociaux ou financiers sont depuis des décennies délocalissé sous des cieux favorables leurs intérêts

                                                    le paradoxe contemporain tient, d’une part dans les possibilités étendues d’information apportées par le web, illusion e liberté, et d’autre part le cynisme sans bornes affiché par la classe politique des prétendues démocratiques : duplicité, mensonges à répétition toute honte bue, soutien affiché à des régimes criminels, indifférence ou mépris de l’opinion publique et des populations

                                                    face auquel le classes laborieuses paraissent désemparée, et pour cause
                                                    il existe au moins une raison à cela, la distance séparant les élites locales de leurs homologues quelle que soit leurs origines ou nationalités est quasi inexistence en comparaison du fossé existant entre un csp+ et un prolo de la Creuse ou de Picardie dont, au mieux, personne ne se soucie, 

                                                    sauf lorsqu’il constitue une menace.



                                                    Hollande est un signe précurseur, d’intensité modérée, 

                                                    le meilleur reste à venir

                                                    • plume plume 30 août 2014 14:59

                                                      Si l’assemblée ou le sénat se mettent d’accord holland peut faire ses valises .

                                                      rappel :
                                                      La procédure de destitution peut être déclenchée « en cas de manquement [du chef de l’État] à ses devoirs
                                                      manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». Elle peut porter sur le comportement politique mais aussi privé du président, à condition que ses actes aient porté atteinte à la dignité de sa fonction. Elle pourrait être déclenchée en dehors de toute infraction pénale et constitue une sanction politique, et non pénale, du président.

                                                      Elle est prononcée par la Haute Cour, qui se substitue à la Haute Cour de justice. La procédure peut être déclenchée par l’Assemblée nationale ou le Sénat en adoptant à la majorité des deux tiers de leurs membres une proposition de réunion de la Haute Cour. La seconde assemblée doit ensuite se prononcer dans les quinze jours. Si elle n’adopte pas cette proposition, la procédure est alors terminée.

                                                      La Haute Cour doit ensuite se prononcer dans un délai d’un mois. Elle est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Les votes s’effectuent à bulletins secrets. La délégation de vote est impossible. La majorité des deux tiers des membres de la Haute Cour est nécessaire pour prononcer la destitution du président. Pendant la durée de la procédure, le chef de l’État continue d’exercer ses fonctions. Il n’y a pas d’intérim.


                                                      • Fergus Fergus 30 août 2014 15:45

                                                        Bonjour, Plume.

                                                        Sauf que dans le cas de Hollande, il n’y a pas eu « manquement à ses devoirs ». Du moins au sens où l’entendent les juristes. Par conséquent, inutile de se faire la moindre illusion sur un possible renvoi en Haute Cour de Justice.

                                                        Les manquements de Hollande, et il y en a eu, effectivement, sont d’ordre purement moral sous la forme de reniements à la parole donnée en campagne.

                                                        Ce à quoi Hollande, avec le soutien de tous les caciques politiques, y compris de l’UMP, ne manquerait pas de répondre qu’il lui a fallu tenir compte des évolutions de la situation économique et géopolitique. Et démontrer le contraire serait tout simplement impossible, les experts, sur un tel sujet, étant on ne peut plus divisés. Autrement dit, pas d’éléments factuels irréfutables d’un « manquement à ses devoirs ».


                                                      • SEPH SEPH 30 août 2014 18:34

                                                        Hollande est un pur sioniste qui est près a déclencher une guerre en Europe pour sauver son pouvoir comme son ami le terroriste Nettavoyou.

                                                        Que Hollande dégage, bottons lui le cul avant qu’il nous mène à la catastrophe.


                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2014 19:26

                                                          SEPH,
                                                          La seule chose qu’ils redoutent, c’est que les Français ne se rassemblent pour sortir de l’ UE, le reste, ils s’en moquent.
                                                          Les Grecs, les Espagnols, les Portugais ont fait des centaines de manifs, en pure perte.
                                                          L’Europe est « indépendante » de l’avis des peuples.


                                                        • HELIOS HELIOS 31 août 2014 15:39

                                                          C’est tellement vrai que même Cameron, chez les grands bretons, malgré ce qu’il a promis, hesite a lancer son referendum sur le royaume unis au sein de l’UE.


                                                          Sans cesse repoussé, il n’aura jamais lieu car tous les indicateurs sont au rouge là-bas aussi (et sans l’Euro)

                                                          Un avis negatif des anglais (au sens large) signerait la sortie obligatoire que même la reine ne pourrait empecher.

                                                          Il n’y aura pas de référendum, la city gouverne !

                                                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 août 2014 18:56

                                                          Et même ses collaborateurs ...

                                                          Fabius Fecit, l’homme lugubre de la République vient de faire un résumé (à sa façon) de mes écrits qu’il collectionne utilement ! De ce résumé il en fait la « feuille de route de la diplomatie française future et futuriste » !

                                                          Voir ici : XXe Conférence des Ambassadeurs - Discours de clôture de M.  Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international (Paris, 29/08/2014)

                                                          http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/vues/Kiosque/FranceDiplomatie/kiosque.php ?type=bafr

                                                          Fabius Fecit semble se questionner : «  »Pourquoi tant de crises et tant de crises à la fois ? J’y vois au moins trois explications générales. La première, « la dépolarisation du monde ». Vous m’avez déjà entendu souligner que nous étions passés du monde bipolaire de l’après-guerre (quand les États-Unis et l’URSS s’affrontaient mais contrôlaient ensemble les crises) à un monde unipolaire après la chute du mur de Berlin (quand les États-Unis faisaient la loi), pour connaître désormais un monde zéropolaire, aux repères idéologiques brouillés, dans lequel des puissances majeures existent (anciennes ou nouvelles), mais sans qu’aucune d’elles, seule ou en alliance stable avec d’autres, ne maîtrise vraiment les crises.«  »

                                                          Ah ! Comme il se questionne bien et comme il circonscrit juste « trois explications » ce Fabius Fecit ! Il s’improvise Expert Van Gogh du « copier coller » et prétend avoir compris toute l’histoire de tous les « Débarquements » qui ont finalement crée une « mondialisation bâtarde de l’argent », un « monde zéropolaire » dit-il pour signifier que « l’Occident a perdu sa guerre », mais au final on voit qu’il n’a rien compris puisque qu’il récidive en mobilisant ses ambassadeurs pour une cause déjà perdue ! « Cause perdue » parce qu’il ne suffit pas de comprendre le « comment des choses », il est encore plus important de comprendre « pourquoi »  : Ici la science échappe au bonhomme !

                                                          Fabius Fecit explique : «  »Dans l’ancien temps, les artistes signaient leurs oeuvres de leur nom et ajoutaient parfois le mot latin « fecit » : un tel a fait. Eh bien, c’est un peu la même démarche que je vous propose, moins artistique sans doute, mais aussi précise.«  »

                                                           Fabius Fecit va donc plus loin : Il ordonne à ses ambassadeurs de « déborder encore plus sur le monde, de le noyauter en profondeur, de l’étouffer par envoûtement, de l’embrouiller avec la francopholie et enfin de l’exploiter pour assurer au mieux les »intérêts de la France... en«  » décidant d’une méthode ou même d’un style de notre diplomatie : décider, décider juste, décider ensemble et décider fermement.«  » prévient-il !

                                                          Qu-a t-il ce Fabius Fecit à penser que les indigènes du monde subiront sans résistances ?

                                                          En effet il y a danger à voir récidive sur récidive !


                                                          • Jules Elysard Jules Elysard 31 août 2014 10:20

                                                            Votre titre, et surtout votre conclusion, laissent songeur :


                                                            Monsieur Hollande est un petit homme bien dangereux.

                                                            Pourquoi pas :

                                                            Monsieur Hollande est un dangereux homme bien petit.

                                                            Et moi ? dirait Sarkozy.

                                                            Un tueur très petit.

                                                            Et Poutine :

                                                            Un judoka très très dangereux.

                                                            Et Angela, c’est Kill Bill ? 

                                                            • lloreen 31 août 2014 10:23

                                                              "Sauf que dans le cas de Hollande, il n’y a pas eu « manquement à ses devoirs ». Du moins au sens où l’entendent les juristes. Par conséquent, inutile de se faire la moindre illusion sur un possible renvoi en Haute Cour de Justice."

                                                              Dans la mesure où les juristes sont ceux qui sont chargés de défendre ceux qui font les lois cette option est très logique.
                                                              Il ne faut par compte pas perdre de vue le fait qu’ au dessus de la loi, il y a la déclaration universelle des droits de l’ homme et du citoyen, qu’ il serait bon de rappeler de temps à autre à leur bon souvenir.

                                                               http://www.un.org/fr/documents/udhr/


                                                              • Pepe de Bienvenida (alternatif) 31 août 2014 15:39

                                                                De toutes façons, il pourra toujours se défendre comme les gamins « j’ai rien fait ! ». Et il ne ment pas...


                                                              • lloreen 1er septembre 2014 17:12

                                                                Il ne pourra pas dire qu’ il n’ est pas le PDG de l’ entreprise privée France République...dans la mesure ou cette entreprise est enregistrée sous un numéro de registre comme il ressort du lien que j’ ai mis dans mon commentaire.ci-dessus.

                                                                Il peut être mis en demeure de prendre position.
                                                                S ’il le nie, il ment.S’ il ne répond pas il avoue, au titre de l’ adage du code civil, qui veut que « qui ne dit mot, consent »’.

                                                                Ces corporations privées sont enregistrées auprès de l’ US.S.EC.(US Security and Exchange Commission).

                                                                http://www.sec.gov/cgi-bin/browse-edgar?action=getcompany&SIC=8888&owner=exclude&match=&start=0&count=40&hidefilings=0


                                                              • vesjem vesjem 31 août 2014 14:33

                                                                hollande : « je serai TOUJOURS l’ami d’israël »  ;; ;; ;; ;; ;même si israël déclare la guerre à la france ?


                                                                • lloreen 1er septembre 2014 17:18

                                                                  Il est évident que tous les présidents français sont les amis d’ Israel, qui n’ est rien d’ autre que la corporation privée des Rothschild.Il suffit de voir l’ allégeance des présidents européens à toutes les institutions favorables à cet état criminel pour lequel la paix, c ’est la guerre.

                                                                  Israel a déjà déclaré la guerre économique à la France (et aux autres états européens) sous la forme des crises successives et des guerres incessantes depuis la création d’ Israel suite à la seconde guerre mondiale, dont le but secret était l’ élaboration de l’ état des Rothschild à partir duquel ils fomentent la terreur sur la planète.


                                                                • Méfrange 31 août 2014 21:05

                                                                  Entièrement d’accord avec ce texte. Cet homme devient carrément dangereux
                                                                  Faire le constat est nécessaire mais n’infléchira pas d’un pouce la trajectoire. . La France est déjà un pays occupé avec un gouvernement fantoche aux ordres de l’étranger.
                                                                  Il n’existe pas de procédure de défiance démocratique permettant se s’en débarrasser avant 2017. Ce discours aux ambassadeurs est la preuve écrite qu’il est à côté de la plaque (avion en Ukraine, Syrie) ou carrément traitre. Sur tous les plans sa politique est désastreuse. Si l’armée ne réagit pas, on ne voit pas d’autre solution que l’exil. La Grèce a montré que ni les manifestations de masse, ni les votes massifs contestataires, ni à fortiori les pétitions n’infléchiront un gouvernement conscient de son impopularité et décidé de rester à tout prix.
                                                                  Les manifestations ne servent pas à grand-chose. La jeunesse à mieux à faire qu’à se faire prendre ses empreintes ADN par une police qui n’attend que ça. Il vaut mieux aller former une armée française à l’étranger. Le corps diplomatique n’est pas non plus monolithique. Rien ne permet de penser que tous trahiront la France en bloc. Les territoires et département d’outre-mer resteront-ils loyaux quand l’état de banqueroute se dévoilera et que les émeutes de la faim se généraliseront ?
                                                                  Je crois plus à un gouvernement en exil dans un pays hors OTAN qui l’accepte
                                                                  Que ces personnes se rassurent : elles perdront : c’est dans les gènes de la France de se relever. Il y aura des Jeanne-d’arc, Dugesclin, Saint-Just, de Gaulle. On ne lutte pas contre des lois historiques. Le parti de l’étranger a été bouté hors de France sous Charles VII, sous Louis XIII, à la Révolution, en 44, en 1958. Toujours d’une façon inattendue, improbable, imprévisible, quasi-surnaturelle. Ce sera une fois de plus. La France en a vu d’autres ;


                                                                  • lloreen 1er septembre 2014 17:28

                                                                    « Il n’existe pas de procédure de défiance démocratique. »

                                                                    Hollande a été élu par environ 36% de la population.
                                                                    Les français s’ abstiennent massivement.La situation est malsaine et il n’ y a aucun autre remède qu’ un referendum et le choix d’ une nouvelle constitution.


                                                                  • smilodon smilodon 4 septembre 2014 22:17

                                                                    Tous les « socialistes » dans l’âme ont voté pour un « président normal », non ???.. Fallait virer « sarko » pour être plus heureux !... On a viré « sarko », donc on devrait être plus heureux, NON ??!!.. François est tellement mieux que « niko » !... NON ???!!... On se serait avoir encore une fois ????!!.. C’est ballot !... NON ??!!... Adishatz... Et rassurez-vous, en 2017 on se fera encore avoir !......... Of course !.... Vive la 5ème !....Mais n’est pas « Charles » qui voudra !....Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès