Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les Etats-Unis bientôt vaincus par Poutine et ses alliés ?

Les Etats-Unis bientôt vaincus par Poutine et ses alliés ?

Depuis une décennie, le leadership des Etats-Unis est massivement grignoté par la Chine, mais aussi par l'ensemble des pays membres des BRICS. L'année 2015 est une année charnière qui devrait entériner le déclin accéléré des Etats-Unis et de l'ensemble de son empire (Europe, Japon et états satellites). Pourquoi Poutine est-il en passe de remporter la guerre, pourquoi la Chine est désormais maîtresse du monde ? Pourquoi faut-il rapidement revoir notre perception géopolitique du monde ? Quelques éléments de réponse ici...

JPEG - 521.3 ko
Les BRICS
Dirigeants des pays membres des BRICS : degauche à droite. Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud.
 
Que l’on cesse de se comporter en petits soldats pousseurs de caddie de l’Empire Occident-USA. Il est bien évident qu’effectivement le conflit avec la Russie est purement lié à la maîtrise géopolitique du monde. Les BRICS prennent peu à peu de la place. CHINE-INDE-BRESIL-RUSSIE-AFRIQUE DU SUD commencent à grignoter dangereusement les parts de marché de l’ex-G7 (USA-France-Allemagne-Grande-Bretagne-Italie-Japon-Canada) avec des classes moyennes grandissantes, des besoins gigantesques en matières premières (pétrole, uranium, eau, minerais, denrées alimentaires, etc.) et un poids démographique, politique et géostratégique exponentiel. L’Ukraine est un nœud pour le gaz russe et la dépendance de l’Europe vis-à-vis de cet hydrocarbure.
 
DAESH ? Un nouveau monstre généré par l’appétit insatiable de pétrole des BRICS et de l’empire Occident-USA. Désormais, les combattants du PKK (Parti des travailleurs Kurdes, pro-russe et communiste et reconnu comme organisation terroriste par l’Europe et les USA, comme c’est amusant) avec ses femmes luttant contre les méchants islamistes sanguinaires (belle image des médias occidento-américains) sont en odeur de sainteté dans le bloc ouest, mais aussi le régime des Ayatollahs de Téhéran passant d’immondes terroristes nucléarisés à rempart contre la barbarie… Sans parler du revirement soudain, un virage discret, en arrière-boutique, à l’égard du régime syrien de Bashar al Assad tout en maintenant un discours dans les médias collaborateurs de la propagande de l’empire Occident-USA. Voilà la situation réelle. DAESH pourrait être plié en deux jours avec tous ces ennemis et pourtant non, ça n’avance pas, le jeu géostratégique est remisé à l’abri des regards… Les empires BRICS et OCCIDENT-USA jouent une partie d’échec essentielle pour le contrôle des réserves gigantesques du nord irakien…
 
Voilà le monstre. Poutine n’est pas plus immonde qu’Obama qui n’a eu de cesse que de surarmer son pays, maintenir le camp de concentration de Guantanamo, etc. Qu’on cesse cette analyse stupide, naïve et dangereuse du monde. Pendant que les citoyens consommateurs et vieillissants de l’ex-bloc de l’Ouest rampent devant un discours de politique de terre brûlée ultra-libérale et vaguement « humanistariste », les empires mènent une guerre mondiale sans précédent pour découper la planète entre différents épicentres. D’un côté l’empire Occident-USA, croupissant, vieillissant, agonisant et de l’autre côté l’empire BRICS qui flingue le FMI, l’ONU (la Russie et la Chine sont membres permanents du conseil de sécurité, rappelons-le), et met la main sur des zones encore contrôlées partiellement ou totalement par le camp ennemi. En exemple, sous couvert de lutte contre la barbarie, l’intervention de la France au Mali est uniquement liée à son leadership sur un certain nombre de pays dont le Niger et son Uranium. En réalité, les groupes islamiques sanguinaires dissidents ou non d’Al Qaïda sont armés par les BRICS en sous-main (les russes en premier lieu) et les groupes islamiques institutionnalisés/étatiques et donc validés (Arabie Saoudite, Qatar, Koweit, Irakien de Bagdad ; etc.) sont armés par l’empire Occident-USA (en schématisant un peu). 
 
Aujourd’hui, la stratégie, pour ce dernier, est de rallier les ennemis d’hier, Téhéran et Damas avec le prétexte d’une lutte « contre la barbarie, le terrorisme et pour la liberté »… En fait, tout cela n’a pour but que de reprendre le contrôle de cette région du Moyen-Orient. De la même manière, la vente de Rafale français au régime militaire du Caire qui a dézingué la révolution démocratique dans le plus total mépris des médias et peuples de l’Empire Occident-USA est le moyen de sécuriser l’aile sud-ouest de la zone convoitée.
 
On pourrait continuer à développer ce changement massif de paradigme, mais il est important de signaler que le coup de grâce est en train d’être porté contre les USA avec « dédollarisation » du monde à marche forcée. Depuis 2014, des accords tous azimuts sont signés avec la Bank of China (Suisse, Royaume-Uni, etc.) pour littéralement détruire le leadership monétaire du dollar et devraient amener les Etats-Unis à une banqueroute totale, n’ayant plus sa monnaie pour pallier sa ruine complète…
 
Voici donc le monde dans lequel nous vivons en 2015, un monde que l’on analyse dans les médias occidentaux sous le prisme des intérêts érodés de l’empire Occident-USA. La guerre mondiale qui ne dit pas son nom promet de terribles bouleversements auxquels nous devons nous préparer… L’ignorer, c’est se condamner à mort.
 
Léonel Houssam

Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • christophe nicolas christophe nicolas 9 mars 2015 16:05

    Toute la psychologie du monde ne changera rien, c’est le parti de Dieu qui aura la victoire car c’est lui qui est dans le vrai.


    • titi 9 mars 2015 17:51

      L’affaiblissement des USA c’est le marronnier d’AV !!!

      Les BRICS ne sont rien.
      L’Indes et la Chine sont en quasi guerre pour quelques arpents d’Himalaya.

      Brésil : 1er fournisseur d’arme : USA 2ème fournisseur : France 3ème fournisseur : Allemagne
      Sans commentaire

      Afrique du Sud : faute d’investissements ou plutôt à cause de la corruption ce pays développé et en voie de sous développement. L’approvisionnement en électricité est défaillant.
      Des émeutes raciales ont eu lieu notamment anti Chinois ont eu lieu. La jeunesse est ravagée par la drogue.

      La Pax Americana est là pour encore quelques temps.


      • Pyrathome Pyrathome 9 mars 2015 18:30

        @titi
        La Pax Americana
        .
        Mon cul sur la commode....


      • Le Poilu Le Poilu 9 mars 2015 21:10

        @titi
        C’est d’abord pas la « Pax Americana » mais la « Bellum Americana »...
        Et elle est là depuis pas mal de temps déjà :
        222 ans en guerre sur 237 ans d’existence. Qui dit mieux ???
        Ils commencent à gaver tout le monde, les Ricains, avec leur « rêve » qui est en fait un cauchemar.
        Le seul petit problème, c’est qu’ils emmèneront tout le monde avec eux dans leur chute.
        L’état américain est une sangsue, même pire, une tique dont il faut se débarrasser.
        DÉFINITIVEMENT.


      • Le Poilu Le Poilu 9 mars 2015 21:11

        @Pyrathome
        Si la commode est large, le mien aussi... smiley


      • titi 10 mars 2015 00:05

        @Le Poilu

        La Pax Americana c’est le pendant de la Pax Britannica ou de la Pax Romana.

        C’est la paix à l’intérieur des frontières.... par contre à l’extérieur ....


      • Lucide bdpif@laposte.net 9 mars 2015 18:00

        « Poutine n’est pas plus immonde qu’Obama qui n’a eu de cesse que de surarmer son pays, maintenir le camp de concentration de Guantanamo, etc. »


        Proportionellement sur le sujet des torture sen camps de detention Poutine est plus immonde qu’Obama ; IL faut savoir qu’en RUssie c’est guantanamo dans toutes les prisons russes. la torture institutionalisée. 

        Quel interet de faire des comparaisons USA Russie ?

        • Lucide bdpif@laposte.net 9 mars 2015 20:05

          @Pyrathome

          Votre lien est juste, les USA ont mis a collaboration plus de 50 pays pour leurs centres de tortures.

          Mais en Russie, la torture est présente dans toutes les prisons et commissariat, donc, si on doit rajouter les centres secrets, le score explose.

          Encore une fois, a quoi bon faire des comparaisons. La Russie torture plus que les USA. Et c’est honteux des deux cotés.

        • Le Poilu Le Poilu 9 mars 2015 20:59

          @bdpif@laposte.net
          Ben voyons, un rapport en pdf financé par l’Oignon Européen...
          Absolument non-orienté et sans parti pris, hein, bdpif....
           smiley smiley smiley


        • Lucide bdpif@laposte.net 9 mars 2015 21:23

          @Le Poilu


          Ben si vous partez du principe que l’ensemble des sources d’infos mondiale, sauf les sources, RUsses, chinoises, iraniene, ou nord coréene ne sont pas fiable. On va pas aller trés loin ;)

        • Lucide bdpif@laposte.net 9 mars 2015 21:35

          @bdpif@laposte.net


          Un rapport d’amnisty international sur la torture en Russie

          Moi ce qui m’enerve, c’est cette hypocrysie et ce fond moraliste qu’a la propagande Russe

        • doctorix doctorix 10 mars 2015 00:24

          @bdpif@laposte.net

          Rapport sur la torture en Russie...
          Il s’agit de la torture d’UN Russe, qui aurait pu être dans le même état à la sortie d’un commissariat français.
          De la à parler de rapport sur la torture en Russie...C’est se foutre du monde.
          De plus, Amnesty International n’est pas cet archange de paix et de sincérité qu’elle prétend être :
          On sait qu’une grande majorité des ONG sont en fait des agents de propagande dans les pays convoités par l’Empire, aux fins de déstabilisation.

        • sylvie 10 mars 2015 14:09

          @bdpif@laposte.net
          bdpif@laposte.net (---.---.---.81) 3 mars 12:07

          toutes mes excuses, je n’avais pas compris le second degré de votre post.Je renvoie l’insulte à beaucoup de lecteurs d’ici.J’arrete ma lecture d’agoravox, envie de vomir.
          mytho


        • Pyrathome Pyrathome 9 mars 2015 18:21
          Les Etats-Unis bientôt vaincus par Poutine et ses alliés ?

          .

          Dans une telle guerre, à la fin, il ne reste que des vaincus, des champs de ruine fumant, l’air irrespirable et des taux de radiations mortels pour tout ce qui vit sur la planète......


          • Lucide bdpif@laposte.net 9 mars 2015 21:24

            @Pyrathome


            Oui mais les USA seront detruits. Cà coute rien d’essayer, non ?

          • soi même 9 mars 2015 19:39

            Et bien je ne partage pas votre point de vue, même si les États Unis n’est pas plus la puissance d’être impérialiste, l’’état d’esprit l’américanisme a contaminé le monde et les brics même si il a été à crée en opposition à l’impérialisme américain, porte en elle c’est américanisme ....


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 mars 2015 19:46

              @soi même
              Pas d’accord avec vous. Les Russes sont vent debout devant les nouvelles valeurs de l’ Occident.
              Vidéo de Xavier Moreau sur la Russie et la globalisation. 


            • soi même 9 mars 2015 22:57

              @Fifi Brind_acier, où bien sur, cela n’empêche nullement de porté des valeurs qui par ailleurs l’on combat c’est l’adversaire . Quand il s’agit de gagné de l’argent, il est très difficile de gardé une ligne de conduite irréprochable .


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 mars 2015 19:43

              J’aimerais savoir comment l’auteur peut affirmer que la Russie arme des djihadistes ?
              Alors qu’elle soutient l’Iran et la Syrie, et combat les djihadistes de l’ OTAN depuis l’Afghanistan et la Tchétchénie ?


              Le monde entier est lassé des intrusions des USA depuis 200 ans.
              Le basculement du monde vers l’ Eurasie a sans doute commencé en 2012 , avec la réunion à Téhéran de 29 pays représentant la majorité de la population du monde.

              La Chine en a ras le bol, et ne se cache pas pour le dire :
              Elle dénonce les Etats Unis « comme une Nation hypocrite qui abuse de son statut de superpuissance »

              Les BRICS s’organisent : l’ OSC l’Organisation de Coopération de Shangaï, dirigée depuis septembre dernier par la Russie.

              • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 10 mars 2015 11:51

                @Fifi Brind_acier
                J’aimerais savoir comment l’auteur peut affirmer que la Russie arme des djihadistes ?

                C’est un test pour la nouvelle doxa. Poutine = méchant parce qu’il arme les islamistes.
                C’est pas du tout comme si on pouvait craindre que les parachutages d’armes à Daech par les US, les relations bizarres entre la France et Bokom Haram, et autres facéties similaires ne finissent par souiller la vision que l’opinion publique a de la pureté des intentions de nos dirigeants.

                Pour l’instant, avec 75% de votes favorables, le test semble positif : le gogo est près à y croire.
                Le fait que les djihadistes soutiennent ouvertement l’équipe au pouvoir en Ukraine n’est qu’une contradiction superficielle qu’Hollywood sera bientôt chargé de dissiper.

                Sans compter que le titre est très ambigu : il laisse entendre que Poutine est l’agresseur. 


              • Gandalf Gandalf 9 mars 2015 20:05

                Vous trouverez dans l’article suivant, l’un des descriptifs fondateurs des USA, qui explique son insondable vice, et bizarrement, par l’honorable Lincoln :http://www.dedefensa.org/article-la_th_orie_de_l_chec_d_orlov_06_03_2015.html


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 mars 2015 21:12

                  @Gandalf
                  Merci pour le document, je vais le lire plus attentivement, mais je ne crois pas que depuis 1846 et leurs guerres incessantes, les USA aient été en situation d’échec. Ils ont pillé le monde entier et ont largement profité de leurs pillages, toujours au nom de la démocratie et de Dieu qui protège l’Amérique. Les échecs ont commencé avec le Vietnam, il me semble.
                  Bonne soirée.


                • doctorix doctorix 10 mars 2015 00:29

                  @Fifi Brind_acier

                  Mais ces derniers temps, les échecs s’accumulent et se multiplient : Afghanistan, Irak, Venezuela, Syrie, Ukraine, on est loin des succès à répétition des années 70 où toutes les opérations de déstabilisation fonctionnaient à merveille.
                  Il y a même un moment que plus rien ne fonctionne, et c’est le signe d’une fin proche.
                  Ça sent le roussi pour l’Empire.

                • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 10 mars 2015 12:04

                  @Fifi Brind_acier
                  Le Viet-Nam n’est pas un échec US,. Chomski est très éclairant à ce sujet.
                  L’ennemi n’était pas le communisme, mais toute cette péninsule indochinoise dont le réveil économique - peu ou prou mal soutenu par la France - pouvait constituer un rival redoutable pour l’économie anglo-saxonne.
                  Un rival, soit on l’occupe (Japon), soit on le dirige par dictature interposée (Birmanie), soit on le renvoie à l’âge de pierre (Irak, Viet-Nam) et on entretien sa décrépitude.
                  Les infrastructures du Viet-nam on été détruites : de quoi anéantir une économie pour une génération. Le but était atteint et l’échec des troupes américaines est un inexactitude historique : l’essentiel du contingent US était rentré à la maison lors de la chute de Saïgon... et les crédits pour soutenir l’armée sud-vietnamienne avaient été réduits à peau de chagrin. « Défaite » programmée, donc.


                • soi même 15 mars 2015 17:21

                  @Renaud Delaporte (Antony Sutton a été persécuté mais jamais attaqué en justice pour ses recherches et leurs publications. Sa carrière académique fut brisée par sa dévotion à découvrir et énoncer la vérité. En 1968, le fruit de ses recherches sur “La technologie occidentale et le développement économique de l’URSS” fut publié par le Hoover Institute de l’université de Stanford. Sutton y montre comment la base technologique et de production de l’état soviétique, qui s’est engagé à suppléer de l’armement au Nord-Vietnam et contribue par là-même à la mort et l’estropiage de jeunes soldats américains, fût construite par des entreprises industrielles américaines et payée essentiellement par le contribuable américain. Depuis leurs grandes usines d’acier et de fer à la construction d’équipement automobile en passant par une technologie de précision, de l’informatique, essentiellement la majorité de l’entreprise industrielle soviétique a été construite avec l’aide directe des Etats-Unis ou de son assistance technique.” ) Cela dit long comment les USA sont particulièrement rotord quand , il s’agit de faire la guerre et de la diplomatie à la fois !


                • Lucide bdpif@laposte.net 9 mars 2015 20:08

                  Ok, le dollars serait donc presque mort.


                  C’est fOu cà, des milliards de personnes pensent au contraire que c’est le rouble qui a pris une grosse claque dans la geule.

                  Mais sur Agoravox, nous sommes dans une dimension parallele

                  • Le Poilu Le Poilu 9 mars 2015 20:55

                    @bdpif@laposte.net
                    Et c’est encore un Bdpif qui gagne une tringle à rideau...


                  • Gandalf Gandalf 9 mars 2015 20:56

                    Les US ont une force : ils sont véritablement maîtres dans l’art du coup tordu et du contrôle des autres pays (surveillance, bases, finance). 

                    Ils disposent de politologues que l’on devrait plutôt appeler les plan-mongers (Brezinzki, Rove, etc).

                    Mais puisqu’ils sont très médiatiques, ils s’exposent. Et les témoignages de criminels économiques, de généraux, d’agents de la CIA ou de la NSA, de politiciens, d’anciens ministres ou d’anciens banquiers centraux, et même de présidents, sont là pour expliquer de quel bois les US sont faits.

                    Tout ce qu’ils savent faire, c’est nous indigner jusqu’à la nausée. Ils ne savent plus que faire étalage de leur absurdité.

                    Mais si l’horreur permet de s’accaparer le pouvoir, la contrepartie ne viendra pas de la Russie, qui est plutôt dos au mur, mais bel et bien du rejet de leurs intentions. Cependant, l’hypocrisie, la crainte ou la manipulation à l’oeuvre sont tellement puissantes qu’ils n’ont sans doute pas tant de souci à se faire.

                    Enfin, si vous souhaitez continuer à faire miaou-miaou pro Oncle Sam, bien à vous.

                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 mars 2015 21:08

                    @bdpif@laposte.net
                    La Russie a réussi un coup de poker dont les occidentaux ne risquent pas de se vanter.
                    Ils croyaient comme vous que la Russie était foutue.
                    La chute du rouble a fait baisser les actifs gaziers et pétroliers russes.
                    Poutine en a profité pour racheter en quelques jours, la quasi totalité de ces actifs à bas prix.
                    Échec et mat.


                  • Lucide bdpif@laposte.net 9 mars 2015 21:19

                    @Fifi Brind_acier


                    Moi je suis pour la Russie, mais contre POutine ;) Nuance


                  • doctorix doctorix 10 mars 2015 00:42

                    @bdpif@laposte.net

                    c’est le rouble qui a pris une grosse claque dans la gueule.
                    Relativisons : il fallait 50 roubles pour faire un euro il y a 6 mois, il en fallait 78 au 1er janvier.
                    Aujourd’hui il n’en faut plus que 65.
                    Autant dire que l’OPA sur le rouble a échoué. Comme échouera l’OPA sur le pétrole à bas prix.
                    Et oui, le dollar est agonisant : l’abandon de cette devise par les Brics a signé son arrêt de mort.
                    Même si, comme pour les mourants, il y a une embellie juste avant la fin.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 mars 2015 07:34

                    @bdpif@laposte.net
                    Poutine et la Russie sont des capitalistes, mais ne sont pas impérialistes.
                    La Crimée est russe. La Russie a réparé une erreur de l’histoire.

                    En dehors de cela, la Russie n’a aucune velléité d’envahir quelque pays que ce soit.
                    Ce qui n’est pas le cas des USA, qui font ça depuis 1846.

                    Si vous ne faites pas la différence entre des accords de coopération et des guerres de pillage, vous passez à côté de la compréhension de ce qui se passe actuellement dans le monde.


                  • bourrico6 10 mars 2015 09:33

                    @bdpif@laposte.net

                    C’est fOu cà, des milliards de personnes pensent au contraire que c’est le rouble qui a pris une grosse claque dans la geule.

                    des milliards de personnes.... rien que ça.... c’est fou n’est ce pas ? smiley

                    bon, même si elles sont des milliards, si elles ne font que « penser », ça ne démontre absolument rien.


                  • boris boris 10 mars 2015 18:02

                    @bdpif@laposte.net

                    A part te tirer une balle dans le pied et sortir des conneries, tu fais quoi d’autres ?


                  • Lucide bdpif@laposte.net 15 mars 2015 13:05

                    @boris


                    Sortir des chiffres et des faits contre des amalgames et des fausses vérités.

                    Bon, soit toute la planete est folle et victime d’un complot mediatique mondial, soit le rouble a bien perdu presque 50 % de sa valeur face au dolars

                    A part cà, vous continuez d ’affirmer que c’est le dollars qui s’effondre, soit vous nous prenez pour des simples d’esprtis. Soit vous nous mentez les yeux dans les yeux


                  • lloreen 9 mars 2015 21:09

                    Des informations cruciales concernant ceux qui dirigent vraiment le monde.

                    http://www.alterinfo.net/L-empire-de-la-couronne-britannique-et-l-entreprise-corporation-de-la-City-de-Londres_a98886.html

                    Extrait.

                    "

                    La politique mondiale aujourd’hui est gouvernée par le Vatican, mais aussi par l’empire de la Couronne. Le monde moderne de la soi-disante civilisation occidentale a commencé à la fin du XVIIème siècle avec la floraison de l’empire britannique. Cet empire a en fait commencé plusieurs siècles plus tôt avec la création de la City de Londres, qui est aujourd’hui une corporation, entreprise vieille de 800 ans, qui contrôle les finances d’une entité appelée “la Couronne”. Cette entité est la créatrice et la contrôleuse de la Banque d’Angleterre, de la banque de la Réserve Fédérale américaine, de la Banque Mondiale, du FMI, de l’Union Européenne et de nombreux cartels et entreprises dans le monde. L’identité de la “Couronne” est un secret bien gardé et la Banque d’Angleterre de la Couronne a pris le contrôle des Etats-Unis durant l’administration de (Teddy) Roosevelt en 1901-09, lorsque ses agents, qui étaient en fait des agents de la Couronne (JP Morgan), prirent possession de 25% des affaires commerciales et financières américaines.

                    La Couronne n’a jamais été le roi ou la reine d’Angleterre depuis la création du corps entrepreneurial, mais la monarchie britannique en est la figure de proue pour la Couronne, domine le parlement de Grande-Bretagne et a autorité sur les premiers ministres au travers un ordre de chevalier du Vatican appelé “Ordre de la Jarretière” (NdT : Ordre fondé par le roi Edward en 1348. La devise de l’ordre est une devise française “Honni soit qui mal y pense”, elle figure aujourd’hui, écrite en français sur tous les passeports britanniques avec l’autre devise de la royauté “dieu et mon droit”, également écrite en français sur les passeports britanniques…). Quoi qu’il en soit, la Couronne n’est pas le roi ou la reine d’Angleterre, qui sont une monarchie établie du corps entrepreneurial de la City de Londres.

                    La Couronne est le directorat de la corporation et la Grande-Bretagne est dirigée par la Couronne, la City de Londres qui contrôle la Banque d’Angleterre, une entreprise privée (NdT : dont la famille Rothschild est un des actionnaires majeurs). Il y a un État privé existant en Grande-Bretagne au centre même de Londres. Cette cité, située au cœur de Greater London, est devenue un état souverain en 1694 lorsque le roi William III d’Orange privatisa la Banque d’Angleterre et la livra aux banksters du Vatican qui dominent aujourd’hui le monde de la finance.

                    La corporation de la City/Couronne n’est pas sujette à la loi britannique ; elle a ses propres tribunaux, ses propres lois, son propre drapeau (NdT : tout comme le Vatican et la troisième cité état de la trilogie : Washington DC, créée bien plus tard), sa propre force de police. La corporation de la Couronne est aussi séparée de la ville métropolitaine ; sa police se déplace dans des véhicules rouges et les uniformes sont différents de la police de Londres Métropole.

                    La Couronne de Londres héberge également la Banque d’Angleterre privatisée et la banque Lloyd’s of London, le London Stock Exchange (la bourse de Londres) et toutes les banques britanniques. La City héberge également les bureaux de 385 banques étrangères, dont 70 banques américaines ainsi que les journaux de Fleet Street et les monopoles de publication. La City contrôle le monde des médias et le renseignement mondial.

                    C’est depuis la City de Londres et le QG de la Franc-Maçonnerie britannique, supervisé par la monarchie britannique et le duc de Kent, que la franc-maçonnerie mondiale est gouvernée. Ceci inclut l’ordre du Grand Orient Maçonnique et le rite écossais de Washington DC.

                    En 1945, la Banque d’Angleterre fut nationalisée par le gouvernement travailliste (“socialiste”) et n’est plus soi-disant une banque privée, bien qu’elle gouverne la réserve fédérale américaine. Elle est contrôlée par les Rothschilds, qui sont les banquiers du pape, les gardiens de la trésorerie du Vatican.

                    La City de Londres possède également son Lord Mayor (Maire), différent du maire courant, qui a le pouvoir dans la corporation de la Couronne. Lorsque la reine désire faire des affaires dans la City, elle rencontre le Lord Mayor à Temple Bar. Temple Bar et ses franchises associées viennent de ce qui est appelé les “Four Inns of the Temples of Courts”, le temple intérieur et le temple intermédiaire.

                    Le logo du temple intérieur est un cheval blanc sur le sceau d’un soleil éclatant de l’ordre des jésuites. Le cheval blanc est un symbole de l’empire britannique, de l’Ordre de la Jarretière, de la corporation de la Couronne et est le même cheval blanc qui est le symbole du CFR (Council on Foreign Relations). Le cheval blanc est un symbole de l’ordre des jésuites : Pégase. C’est l’ordre des jésuites qui gouverne l’honorable société du temple intérieur. Le temple intérieur est le groupe qui est au cœur de la gouvernance de la corporation de la City de Londres.

                    La Terre entière est gouvernée par la Couronne, au travers des colonies de la Couronne qui appartiennent à la City de Londres (NdT : comme le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Commonwealth en général…), l’empire de la Couronne. Celui-ci gouverne l’Afrique et continue de gouverner la Chine et l’Inde. Les colonies sur Terre sont justes des colonies de la Couronne, les Etats-Unis d’Amérique sont des états de la Couronne.

                    Ceci dit néanmoins, il est d’une importance vitale de se rappeler ce qui suit. L’empire de la Couronne utilise la loi du commerce (alias la loi maritime internationale ou loi des contrats) comme moyens de contrôle. Cette loi ne s’applique pas à des personnes hommes et femmes souveraines et libres.

                    Votre nom, lorsqu’il est épelé totalement en lettre capitale d’imprimerie, comme par exemple le mien : JULIAN WEBSDALE, est une entreprise, une corporation, un trust créé par le gouvernement au travers du ministère des finances à votre naissance. Chaque fois qu’un enfant né, une entreprise/un trust est créé utilisant son nom en lettres capitales d’imprimerie.

                    Ils font ceci parce que les gouvernements sont des entreprises et ils opèrent sous la loi commerciale, la loi des contrats. Les lois passées par les gouvernements ne s’appliquent qu’à des entreprises et non pas à des entités vivantes, qui respirent, des hommes et des femmes de chair et de sang libres et souverains, dont les noms sont épelés en majuscules et minuscules, comme dans Julian Websdale ou julian websdale. L’homme et la femme vivants, souverains sont sujet à la loi commune, au droit coutumier et non pas au droit commercial introduit par les gouvernements au travers de la législation.

                     Traduit de l’anglais par Résistance 71 

                    url de l’article : http://humansarefree.com/2013/11/the-british-crown-empire-and-city-of.html

                    http://resistance71.wordpress.com/2014/01/20/resistance-a-lideologie-dominante-comprendre-le-coeur-du-probleme-la-city-de-londres/ 



                    • lloreen 9 mars 2015 21:26

                      Le 26 janvier 2015 est une date historique. Le Canada a annulé la loi Rothschild pour inconstitutionnalité dans un silence médiatique assourdissant.

                      https://www.youtube.com/watch?v=wTjMGK_Gkoo

                      https://www.youtube.com/watch?v=cgdyWPxLf1s

                      Ce sont les familles liées à la haute finance internationale qui ont déclaré la guerre à Vladimir Poutine. En effet, c ’est en 1917/18 qu’ en Russie Lénine a eu un besoin urgent d’ argent. C ’est les Warburg qui le lui ont prêté, bien sûr pas gratuitement. Depuis cette date, la banque centrale russe est dans des mains privées. Ce contrat a une durée de 99 ans et prend fin dans peu de temps. Poutine ne compte pas prolonger ce contrat et il souhaite que la Russie retrouve sa souveraineté pour créer une banque centrale sous le contrôle de l’ état.
                      C ’est tout le sens de son alliance avec la Chine, l’ Inde, le Brésil et l’ Afrique du Sud.

                      C ’est la raison pour laquelle ces familles qui règnent sur le système de la dette vouent une haine farouche à Poutine et voient cette alliance des BRICS d’ un très mauvais oeil. C ’est aussi la raison pour laquelle cette caste a fait voter des sanctions contre la Russie et pour laquelle elle attise le conflit en Ukraine et au Moyen-Orient par l’ intermédiaire de ses larbins.

                      Tout ce qui peut compromettre les plans de la City de Londres dans le but d’ tablir la dictature de la haute finance mondialiste est combattu avec acharnement et sans pitié.


                      • doctorix doctorix 10 mars 2015 00:48

                        @lloreen

                        Votre lien est d’une grande importance, mais qu’en est-il dans les faits ?
                        Certes les media n’en parlent pas, mais on devrait voir rapidement des retombées, et l’abandon de la loi Giscard-Pompidou devrait suivre rapidement.
                        Or on ne voit rien venir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès