Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Libye : Sarkozy a menti selon la Cour Pénale Internationale

Libye : Sarkozy a menti selon la Cour Pénale Internationale

"Des milliers et des milliers de morts" ont été évités en Libye grâce à l'intervention militaire selon Nicolas Sarkozy http://www.lexpress.fr/actualite/monde/libye-l-otan-aux-commandes-sarkozy-au-micro_975684.html.

Ces chiffres fantaisistes avaient déjà été démentis par des sources indépendantes qui ont enquêté sur place http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110617.OBS5317/libye-amnesty-conteste-le-nombre-de-victimes-et-accuse-les-rebelles.html.

De même, les fameux 6000 morts du début de la crise Libyenne, chiffre qui a justifié la résolution 1973, proposée par la France et prise en urgence au Conseil de Sécurité, ne sont que le résultat de la propagande du Conseil National de Transition http://www.algerie-plus.com/actualite/libye-6000-morts-avant-lintervention/, reprise à son compte par la France.

La Cour Pénale Internationale vient elle-aussi de contredire ces chiffres et confirme ainsi le véritable mensonge d'état auquel se sont livrés le président français et son gouvernement pour justifier une intervention dont les résultats s'avèrent maintenant catastrophiques http://www.lalumieredesracailles.net/?p=339.

En se livrant à un inventaire morbide mais nécessaire quand il s'agit de rendre la justice, la CPI a relevé 208 morts a Benghazi et 775 sur l'ensemble de la Libye, imputables aux forces gouvernementales et à la responsabilité de Kadhafi.

C'est énorme, et Kadhafi doit être jugé pour ces crimes, pour autant, on est loin, très loin des massacres annoncés.

Si le mandat d'arrêt lancé hier par la CPI à l'encontre de Kadhafi est indiscutable, l'action de la CPI pose d'autres questions.

En effet, le CPI intervient en Libye dans le cadre de la résolution 1970 du Conseil de Sécurité de l'ONU, qui lui demande d'enquêter sur tous les crimes relevant de sa responsabilité (crimes de guerre et crimes contre l'humanité), quelle que soit la personne coupable de ces crimes.

Or, il semble bien que Luis Moreno-Ocampo, le procureur chargé du dossier, ait préféré limiter son enquêtes aux crimes commis par le camp Kadhafi. Il a bien annoncé que les crimes commis par les rebelles relèvent aussi de son mandat, mais sans lancer de véritable enquête pour l'instant.

De leur côté, Amnesty International et Human Rights Watch, dénoncent les crimes commis par les rebelles, notamment envers les immigrés africains, ainsi que le choix du Conseil National de Transition et de la "coalition" de laisser faire ....

Du côté de l'ONU, Lynn Pascoe, secrétaire général adjoint aux Affaires politiques de l'ONU, en réponse aux critiques des pays africains contre l'intervention de l'OTAN, vient de faire un curieuse déclaration en soulignant que Kadhafi était "responsable de la grande majorité des pertes civiles".

Comme quoi, on peut être un criminel de guerre, l'important selon l'ONU est de ne pas être le criminel majoritaire.

Au vu des charges qui pèsent contre lui, lancer un mandat d'arrêt contre Kadhafi, oui. Mais il est sûr que si la justice internationale était un peu plus équilibrée, on n'aurait moins l'impression que la décision de la CPI n'est qu'un nouvel élément de propagande pour diaboliser le dirigeant libyen.

Article publié sur "La lumière des racailles dans la nuit des karchers" http://www.lalumieredesracailles.net


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Imhotep Imhotep 29 juin 2011 09:58

    S’il est vrai que le nombre de morts a été sur évalué, s’il est vrai que cette guerre s’achemine vers un fiasco, en revanche dire que l’on avait besoin de diaboliser Kadhafi par ces exagérations est assez inepte. Kadhafi n’a besoin de personne pour se diaboliser. C’est un dictateur et un terroriste qui se moque de la vie comme de son premier chameau. 


    • jako jako 29 juin 2011 10:06

      D’accord avec ce commentaire d’Imhotep.
      Mais au fait rappelez moi le métier de base de notre régnant ? Comment cela se nomme en argo ?


    • SamAgora95 SAMAGORA95 29 juin 2011 10:22

      Sauf que Sarkozy l’avait blanchi il y a 3 ans.



    • Fab Fab 29 juin 2011 10:40

      @Imothep « C’est un dictateur et un terroriste qui se moque de la vie comme de son premier chameau »

      Tout a fait. D’ailleurs dernièrement une de ses spécialités était de renvoyer les immigrés d’afrique sub-saharienne dans le désert, sans vivre, sans eau. Mais ça c’était dans le cadre des accords avec l’Italie et la France ... c’est surement pour ça que ces crimes là ne sont pas dans la liste du CPI. A l’époque Kadhafi était un « partenaire ».

      Mais l’Italie est maintenant rassurée, c’est le CNT qui vient de reprendre a son compte les accords de kadhafi pour gérer les immigrants à leur manière ..... la dernière fois que les rebelles se sont occupés des immigrés, ils les ont lynchés ...ça va surement vider Lampedusa ... et peu de doutes que la France va signer les mêmes accords avec le CNT bientôt


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juin 2011 23:50

      Imhotep


      Dictateur sans doute, mais certes pas sanguinaire et la démocratie que nous avons, de contrôle médiatique et de corruption ne vaut pas mieux. voyons donc plutôt les faits. Aucun gouvernement africain n’a fait plus pour son peuple que Khadaffi. Le revenu par tête des Libyens est 3 fois celui des pays voisins et les services sociaux y sont incomparablement supérieurs. il n’y avait aucune révolte populaire en Libye avant qu’elle ne soit suscitée par des fauteurs de troubles étrangers. 

      La France de Sarkozy a pris la tête d’une expédition de brigandage pour répondre a une demande des USA. Une ignominie inexcusable.



      PJCA

    • Alicia fFrance aliciabx 30 juin 2011 17:15

      @Pierre JC Allard,
      le salaire moyen libyen est de 2 dollars par jour, il faut revoir vos notes. Mais
      si vous estimez que c’est suffisant pour vivre...


    • Klisthène 2017 Kxyz 29 juin 2011 10:03

      la guerre se gagne d abord dans la communication et les manipulations des opinions...ce n est pas nouveau seuls les moyens à disposition sont plus nombreux et surtout les voix opposées elles aussi participent plus librement à ce jeu...
      pour autant je n oublies qui est ce Mr Kadhafi et les d autres d ailleurs débarqué par Obama et cie en Tunisie ou en Egypte...via les militaires en place...et je verse aucune larmes sur ceux qui le défendent ...
       et la vraie question que nos Démocraties doivent se poser est pourquoi soutenir et commercer avec de telesl ordures et ln es recevoir en grande pompe pour finalement aller dépenser nos impôts pour les renverser..le cout en Lybie 5O millions d euros en trois mois en Afghanistan 400 millions et une soixante de nos soldats morts ...
      voilà la vraie question...


      • bo bo 29 juin 2011 10:41

        La vrai réponse est simple : les grands groupes « sans frontières » pèsent de tout leur poids dans les décisions qu’ils font prendre à leurs vassaux les Etats. Ils font et défont les dictatures...font faire les guerres....font faire les reconstructions......font faire les dépenses somptuaires.....font lever d’énormes impôts pour rembourser les dettes financières....se réunissent à Davos ou autres cercles plus sélect...fournissent les « experts » à leurs vassaux pour préparer la « bonne soupe ».....tout cela dans le seul but d’accroître leur puissance et leur profit.


      • papi 29 juin 2011 10:50

        KXYZ

        50 millions en libye ??
        1.2 millions par jour sur 90 jours , vous êtes court.. D’apres un article du monde ce conflit court
        devrait nous couter entre 200 et 250 millions

        Afganistan
        1.3 million par Jour sur 10 ans , vous êtes super court aussi ..( article "secret défence)

        Pour les deux 2.5 millions + tchad+cote d’ivoire+ le reste ==  ?? 


      • James James 29 juin 2011 10:10

        La cour pénale internationale, mais qu’est ce que c’est que cette farce ?
        Elle n’est qu’un instrument entre les mains de quelques nations impérialistes prétendant représenter la communauté internationale, la communauté des états voyous disposant du monopole de la force.Sarkozy ment, mais non ! c’est de la communication à destination de tous nos droits de l’hommiste, les princes de l’indignation sélective. On agresse une nation souveraine, pour faire main basse sur ses richesses énergétiques et faire de cette dernière proie un nouvel état client de l’occident ,bien entendu au nom de la liberté et de la démocratie . Les pseudo institutions internationales (Onu....) ne sont plus que des instruments au service de politiques impériales, qui ont encore le cynisme de se présenter en garant des équilibres internationaux, de la justice et de la paix .
        Si cette justice est tellement neutre, impartiale  ! alors pourquoi traduire devant ces juridictions d’exception, de vulgaires petits dictateurs en fin de règne , en rupture de ban avec l’ordre prohibitif des états-unis ?
        Il n’y a guère besoin d’être spécialiste des relations internationales, pour déterminer les véritables sources de la menace pour le monde, ceux qui prétendre répandre le bien par la politique de la canonnière .


        • Taverne Taverne 29 juin 2011 10:34

          Lors de la Prise de la Bastille, vous croyez que les révolutionnaires n’ont tué personne ? La question qui se pose est : faut-il prendre position pour le peuple ou pour le dictateur ? Celui-ci aurait pu éviter ces drames mai sil au contraire appeler au sang et à la haine. Il est donc co-responsable de ces crimes.


          • Fab Fab 29 juin 2011 10:44

            @Taverne « faut-il prendre position pour le peuple ou pour le dictateur ? »
            Le problème c’est qu’on ne sait pas où est le peuple. Derrière le CNT, cela n’a pas l’air, derrière Kadhafi ? non plus ... mais au fond, qui se soucie du peuple ?


          • latortue latortue 29 juin 2011 11:51

            Taverne
            comment comparer une révolution qui c’est passé il y a plus de 200 ans et qui a fait environ 800 000 mort .
            a la révolution en Libye .comment Kadhafi c’est il comporté avec son peuple a votre avis comme tout homme politique l’aurait fait même en France oui Monsieur même en France le soit disant pays des droits de l’homme ,essayez donc de descendre dans la rue avec des armes des DCA des lances roquette et vous verrez Sarkozy comment il va réagir .Tout simplement en vous mettant l’armée au cul comme il se doit pour mater une révolution .
            que sommes nous allez faire dans cette galère qui ne nous concerne en rien .
            imaginez que les anglais débarquent en France pour nous mettrent des bombes sur la tête en cas de révolution .
            NON tout cela est ridicule .Nous N’AVONS RIEN A FAIRE EN LIBYE POINT BARRE et encore moins tué des gosses des femmes et des hommes innocents et détruire avec délectation les infrastructures Libyennes .


          • Taverne Taverne 29 juin 2011 12:07

            Je ne suis pas absolument pas d’accord avec ce que vous dites : « comment Kadhafi c’est il comporté avec son peuple a votre avis comme tout homme politique l’aurait fait même en France ». Ni avec les deux abrutis qui ont voté pour votre commentaire (dont vous-même ?)


          • Walid Haïdar 29 juin 2011 14:08

            vous inquiétez pas Marc, on sera toujours assez de gueux pour venir pour scalper votre sale tête de nazi l’heure venue.


          • SamAgora95 SAMAGORA95 29 juin 2011 15:10

            @latortue 

            vous avez parfaitement raison, et quand vous dites : « ...détruire avec délectation les infrastructures Libyennes », Notre cynique président Sarkozy appelle ça un investissement.

          • Farniente 29 juin 2011 15:43

            Le problème c’est qu’on ne sait pas où est le peuple

            D’après le réseau Voltaire,qui a des journalistes sur place,le peuple a choisi son camp
            http://www.voltairenet.org/Tripoli-bombarde-ne-faiblit-pas


          • latortue latortue 29 juin 2011 15:53

            taverne
            c’est là qu’on voit les limites du dialogue avec vous, les gens qui ne sont pas de votre avis vous les traité d’abrutis ,ce qui est bien triste ,et,en plus qui ne change rien avec mon opinion et aussi celle de ceux qui ont voté pour .Je ne suis ni un abrutis ni un démago comme vous ,et je ne vis pas dans le monde de oui oui . La réalité est tout autre .
            ceci dit je ne vous en veux pas cela serait du temps de perdu merci .


          • Taverne Taverne 29 juin 2011 16:59

            Dire que tout homme politique en France aurait fait pareil que Kadhafi, vous trouvez peut-être que c’est une forme d’intelligence !


          • latortue latortue 29 juin 2011 18:34

            taverne une dernière chose et je vous laisse le mot de la fin:c’est pas un problème d’intelligence ,c’est un constat tout chef d’état je dis bien d’état ,pas homme politique.donc tout chef d’état face a une révolution fortement armée réagis en envoyant ses soldats point que ça vous plaise ou non ,regardez l’histoire c’est le cas de tout les pays confronté par ce genre de situation ,et c’est bien normal ,en cas de conflit armé interne on appelle ça Un coup d’État un renversement du pouvoir de façon illégale et avec des armes , un putsch,une guerre civile une insurrection quoi !!! regardez l’histoire la réaction c’est que l’état en place envoie l’armée point barre .ne pas confondre avec une rebellion une révolution une révolte non armée.


          • Valas Valas 29 juin 2011 20:17

            Taverne, traiter des personnes exprimant simplement des votes à l’encontre d’un commentaire quel qu’il soit est pitoyable !

            Ce sont des gens comme vous, malheureusement très très nombreux, qui contribuez au début de la décadence de notre civilisation...


          • ak47 30 juin 2011 10:48

            @cardinal╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮ !!! sa te dit quelque chose !


          • Alicia fFrance aliciabx 30 juin 2011 17:08

            @La Tortue, vous avez raison, faisons comme il ne se passait rien en Libye. Cela arrangerait bien certains.
            Comme en Syrie ou Bahreïn ou l’Egypte qui se réveille à nouveau devant les injustices, vous avez raison, il ne se passe rien, regardons ailleurs...


          • platon613 30 juin 2011 19:14

            Libye : La Russie accuse l’Alliance d’ingérence dans une guerre civile

            Alors que les exactions des rebelles contre des civils libyens, noirs notamment, ne se comptent plus, la Russie accuse : "Certains pays membres de l’Otan s’ingèrent dans la guerre civile en Libye"...

            http://news-26.net/politique/741-libye-la-russie-accuse-lalliance-dingerence-dans-une-guerre-civile.html


          • Reflexions 1er juillet 2011 02:10

            petit bémol .............

            la Prise de la Bastille a été faite par les Francais, tous seuls comme des grands, sans l’aide d’une puissance étrangère qui bombardait Paris ........

            C’est pourquoi la prise de la Bastlle est une « Révolution » et que la rébélion armée de Bengazi ( dans la mesure ou elle ne condamne pas l’ingérence arméee extéreieure ) est une « Collaboration »

            Ce sont , tout bonnement, des traitres à leur Pays ..............

            et en 1940, ceux qui se battent du coté des rebelles auraient été du coté des Nazis

            Etant Gaulliste ( contrairement à Sarkozy ) ça me donne de l’urticaire.....

            Y a t-til pas un autre Général pour nous débarrasser de ce pantin sur tallonnettes ? ? ?


          • latortue latortue 1er juillet 2011 23:54

            aliciabx

            je vous adores sérieux, vous êtes criante de mauvaise fois ,vous comparez des soulèvements populaires non armée ,et réprimé dans la violence ,avec une tentative de renversement de pouvoir fortement armée ,c’est pas des manifestants qui descendent dans la rue pour crier a bas Kadhafi et lancer des cailloux ,non c’est la guerre civile en Libye. de plus dans aucune de mes interventions vous avez lu regardons ailleurs, il y a un monde entre allez dans ce pays pour laminer le gouvernement en place au profit d’un soit disant CNT ne contenant pour la plupart que des dissidents du régime de Kadhafi .

            que faisons nous avec les pays que vous citez si ce n’est regarder ailleurs ,et même leur proposer des armes pour venir a bout des manifestations et cela dure depuis des mois pour la Libye on a réagis comme un pet sur une toile ciré .

            Il y a des moyens autres que pratiquer la politique de la terre brulé ,LA POLITIQUE et la diplomatie que notre bien aimé ’’c’est de l’ironie hein !!!!!’’ président adoré ,et bien la politique ça sert a ça d’abord et avant tout,la guerre ne sert qu’a se défendre, pas annihiler un pays ,pas a lui imposer une démocratie qui n’est pas la sienne ,en France nous ne vivons pas comme en Libye leur définition de la démocratie n’a rien a voir avec la notre .Cette maladie que nous avons la bouche en coeur pour prendre position pour tout ce qui se passe dans le monde la France est une petite merde de mouche a l’échelle du monde ,on se comporte comme dans la fable de la Fontaine la grenouille et le bœuf .la grenouille c’est la FRANCE et le bœuf c’est les USA dans la fable la grenouille veut tellement ressembler au bœuf qu’elle finis par exploser .


          • Tartiflette Tartiflette 29 juin 2011 10:43

            Bonjour,

            «  »on n’aurait moins l’impression que la décision de la CPI n’est qu’un nouvel élément de propagande pour diaboliser le dirigeant libyen«  »
            Sinon, comment justifier une intervention « internationale » en Lybie concernant exclusivement le pétrole ?

            • toumabena toumabena 29 juin 2011 10:52

              La LYBIE c’est super, sauf que tu perds à tous les coups.

              Tu y va et c’est forcément pour de mauvaises raisons : le pétrole par exemple, ou le besoin de redorer une image intérieure dégradée dans les sondages....relisons les gazettes anti SARKO ...Il y en a plein !!! de ces mauvaises raisons.

              En outre tu deviens un assassin menteur ....

              Tu n’y va pas et les grands sentimentaux t’accusent de laisser le peuple lybien se faire massacrer, de soutenir un dictateur sanguinaire...relisons les gazettes anti SARKO Il y en a plein de ces bonnes raisons.

              Là tu es inqualifiable...

              En résumé les donneurs de leçon en charentaises sont là, quoi que tu fasses, quoi que tu dises ils sont contre.

              De leur inexistance ils tirent une raison d’exprimer un avis que sans toi ils n’auraient jamais eu. L’avis contraire. Pas besoin de le motiver, juste laisser parler sa haine et ça peut faire vendre coco ...


              • Fab Fab 29 juin 2011 11:23

                @tournamaba Vous oubliez que les « donneurs de leçons en charentaise » sont aussi des citoyens capables de s’informer et d’avoir une opinion.

                Et en l’occurence, il semble de plus en plus que le point de vue des citoyens soient plus clairvoyants que ceux de leurs dirigeants. La libye en est un nouvel exemple.


              • Walid Haïdar 29 juin 2011 14:11

                on devine que l’image qu’il vous aurait plu qu’on donne de l’occident aux pays pauvres, c’est de massacrer un maximum de bougnouls à coup de bombe atomique non ?


                Cette image de puissance absolue vous ferait bander n’est-ce pas ?

                espèce de dégénéré.

              • ak47 29 juin 2011 11:28

                chacun a un culs, ces surement pour que chacun s’occupe du siens ! combien de mort au nom des droit de l’homme ?hé oui, quand les bonnes volonté devienne des crime ! no comment !


                • ali8 29 juin 2011 11:45

                  pas de problème pour le plus gd criminel du 21ème siécle ! pour celui-ci, l’enquête serait longue donc autant ne pas la commencer

                  c’est çà la justice ! les petits délinquants doivent payer


                  • lloreen 29 juin 2011 12:03

                    Sachant que Sarkozy et ses commanditaires mentent comme ils respirent, faut-il s’ étonner qu’ils soient parjure  ??
                    Rejetons tout lien de subordination à quiconque.Il n’ y a aucune autre solution viable à long terme.
                    Si nous sommes assez majeurs et responsables pour payer des taxes nous sommes aussi capables de décider nous-mêmes.
                    Tous les outils sont disponibles pour nous émanciper de toute tutelle, quelle qu’elle soit.
                    Il existe des règles de vie en société et des lois justes.Cela suffit amplement.
                    Il suffit de reconnaître l’illégitimité totale de ces pantins psychopathes et les renvoyer là d’où ils n’auraient jamais dû sortir.
                    Certains ont même de petits pyjamas et les bras noués en arrière...


                    • lloreen 29 juin 2011 12:15

                      Voilà ce à quoi je pensais en écrivant que nous avons tous les outils techniques à notre disposition.
                      Il suffit de les utiliser dans un esprit constructif.

                      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/une-premiere-constitution-30753

                      Nous ne sommes pas « des » Islandais, turcs, grecs, norvégiens, français, algériens ou je ne sais quoi.Nous sommes des êtres humains sur une planète.

                      Que celle-ci soit devenue morcelée suite aux luttes hégémoniques de ceux qui tiennent les rennes serrées, pour que nous continuions à cravacher pour qu’ils puissent vivre des vies de nababs à la tête de leur petit pré carré,devrait quand même nous inciter à penser en voyant le triste état du monde, que le moment est venu que nous reprenions notre liberté.

                      Il est inutile de faire des discours grandiloquents aux quatre coins de la planète quand dans le (et pas « son ») pays appelé France, des salariés en sont poussés au suicide comme seule voie de secours !!!!
                      Oser encore se montrer devant une caméra sans prendre le problème à bras le corps -en légiférant- est déjà un signe d’une pathologie cérébrale avancée.


                      • stardust stardust 29 juin 2011 12:55

                        Toujours de bonnes raisons pour déclencher une guerre..... Piller les richesses.... l’or noir en est une de taille !!! Quelles qu’en soient les conséquences !


                        • xbrossard 29 juin 2011 12:56

                          si franchement on voulait simplement faire tomber Kadafi, il n’y avait pas d’autres solutions qu’une solution militaire ? le pognon de kadafi, qu’il utilise pour payer ses mercenaires, son propre argent qu’il a caché dans tout les paradis fiscaux de la planète, on pouvait pas le récupérer ? on préfère donc un bain de sang plutôt que de forcer des paradis fiscaux à révéler des informations sur un client ?


                          finalement, le plus puissant pays du monde, c’est peut être les bermudes ou singapour smiley

                          • lloreen 29 juin 2011 13:52

                            Arrêtez donc de chercher des problèmes aux problèmes, au lieu d’apporter des solutions.

                            Aujourd’hui est un jour historique en Grèce.Le Parlement vote pour savoir si un crédit doit être accordé aux banques pour éviter la faillite de la Grèce.

                            Traduction : les banquiers jouent leur va-tout.C’est eux qui impriment les billets qu’ils refourguent à l’état grec (aux autres aussi, d’ailleurs !) pour s’accaparer les richesses de la nation grecque.
                            Ils veulent sauver leur système, moribond au moins depuis la création de l’union européenne, puisqu’ils ne vivent que par la dette.

                            Si les Grecs ont l’intelligence de refuser « le sauvetage » (des banques, pas de l’état grec !!!!!!!!), ils se libèrent des griffes des banksters et ce sera le deuxième pays, après l’Islande, à avoir fichu les banksters criminels dehors.

                            Ensuite, toute l’union européenne s’écroulera et les peuples pourront fêter leur libération !!!!!!!!!!!!!!


                            • lloreen 29 juin 2011 13:56

                              « union européenne »= dictature des eurocrates via les banksters de l’oligarchie financière.


                              • Laratapinhata 29 juin 2011 14:39

                                A quand une inculpation en bonne et due forme pour CRIMES DE GUERRES ?


                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 29 juin 2011 15:22

                                  sarkozy, l’homme qui soutient les islamistes de Benghazi, dont parmi eux les 600 prisonniers politiques liberes par Khadafi apres sa superbe visite en France devenus agitateurs et soutenus par les freres musulmans d’Egypte, et aussi les anciens ministres de l’interieur et de la justice de Khadafi ... bref des gens de toute confiance ...

                                  la Cyrenaique, 2 millions d’habitants et la Tripolitaine, 7 millions, et avec tout cela on croit encore que ces ordures d’islamistes sont a soutenir

                                  les morts depuis le debut de la revolte, entre 600 et 6.000 nigeriens egorges par les rebelles soutenus par sarkoleon .. et entre 200 et 700 imputables a Khadafi

                                  et le gouvernement algerien qui demande a ce que l’OTN cesse ses conneries car els armes passent d’Egypte en Cyrenaique puis par le sud Lybien elles arrivent au NIger et dans le Sud algerien ... superbe resultat pour naboleon ... de la a vouloir passer la Berezina a gue ... il ne reste qu’un pas ...

                                  un TPI qui lance un mandat d’arret international contre Khadafi (qui est bien sur un criminel mais qui avait ete blanchi par l’occident et notament naboleon et la CIA en 2008), TPI qui lance donc ce mandat d’arret sans aucune enquete officielle sur le terrain,simplement suite a la propagande des islamistes de Benghazi ... on croit rever !!! ...

                                  ils ont quoi ces islamistes ? ils savent quoi ces ministres de la justice et de l’interieur de Lybie pour que le petit president qui nous gouverne se lance a nos frais dans une guerre ahurissante ? auraient-ils acces aux fameux virements faits pour la campagne de naboleon ? apres tout comme il n’y a aucune explication logique, arce que sinon sarkoleon aurait aussi demande a liberer le Bahrein, non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès