Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Libye : Sarkozy prépare une invasion au sol d’ici deux (...)

Libye : Sarkozy prépare une invasion au sol d’ici deux semaines

L'information vient du site israélien DebkaFile, un site réputé pour ses liens avec le MOSSAD et la manière dont ses annonces se sont réalisées par le passé. En particulier il avait prévu l'attaque du world trade center dès l'année 2000.

Dans un article daté du 2 juillet http://www.debka.com/article/21082/, DebkaFile nous informe que les troupes française et anglaises devraient débarquer en Libye dans les deux prochaines semaines, suivies ensuite par les troupes américaines.

Cette hypothèse est aussi confirmée du coté russe http://www.infowars.com/russian-envoy-nato-preparing-libyan-ground-invasion/ .

Ce "coup de grâce" fait l'objet de toutes les conversation actuellement dans les couloirs du pouvoir et les plus hautes sphère militaires à Londres, Paris, Bruxelles, Oslo, La Hague et Rome.

La décision récente de Sarkozy de parachuter des armes aux rebelles constituerait la première étape de l'invasion.

Du coté US, la 1ère division de cavalerie (armes lourdes) et le IIIème Corps étaient initialement planifiés pour être déployés fin octobre sur le sol libyen http://www.infowars.com/u-s-invasion-of-libya-set-for-october/ , leur déploiement pourrait être anticipé pour venir soutenir les troupes françaises et anglaises et préparer une occupation de la Libye de plus longue durée.

Si cette information se confirmait dans les faits, elle marquerait une nouvelle coupure du monde en deux blocs : les états Unis et ses affiliés de l'OTAN d'un coté, la Shangai Coopération Organisation http://www.sectsco.org/EN/ (Chine, Russie, Inde, iran, Pakistan) de l'autre. voir http://www.lalumieredesracailles.net/?p=339

Cette nouvelle guerre froide, dont l'enjeu essentiel est la maitrise des ressources naturelles de l'Asie Centrale et de l'Afrique, se matérialise déjà par le blocage total du Conseil de Sécurité de l'ONU incapable de se positionner sur le Yemen puis sur la Syrie.

De son coté, Kadhafi a menacé de terreur les pays de l'OTAN participants aux opérations militaire. Dans les années 70-80, le pouvoir Libyen a soutenu et entrainé divers groupes terroristes dont certains constitueraient encore des cellules dormantes, sans que l'on sache encore si elles seront réactivées en prévision ou en représailles de l'invasion. http://feb17.info/news/italy-busts-gaddafi-terror-network/ http://www.thefreelibrary.com/MI5+warns+pro-Gaddafi+cells+could+blitz+Britain.-a0252243666

Pour ce qui concerne la France, cela ne fera qu'ajouter un élément de plus au bilan catastrophique de la présidence Sarkozy :

- Perte de l'autonomie et de la parole singulière de la France, reléguée maintenant au rôle du simple vassal des Etats-Unis

- Rupture totale avec l'Afrique, notamment avec les jeunes et les futures élites.

- Désagrégation de la francophonie dues à la perte d'influence de la France en Afrique et en Asie.

Homme de tous les records, et en particulier des pires, Nicolas Sarkozy a réussit le tour de force de dilapider le capital international acquis par la France depuis le siècle des lumières en seulement un quinquenat.

Le pire reste-t-il à venir ?

Article paru sur "La lumière des racailles dans la nuit des karchers" http://www.lalumieredesracailles.net


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (98 votes)




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 8 juillet 2011 07:00

    Si les Français restent, hélas, circonspects sur l’actuelle intervention aérienne, j’ose espérer qu’ils seraient totalement contre une invasion de la Libye, puisque c’est bien de cela qu’il s’agirait.
    J’ose espérer qu’il s’agit d’un hoax ou , peut être, d’un test de l’opinion ?

    Rappelons nous toutefois le premier slogan de campagne : « Avec Sarkozy, tout est possible » (et d’abord le pire).


    • lambda 8 juillet 2011 10:31


      @ alpo

      Il semblerait que l’invasion terrestre de la Lybie aura lieu en octobre et on ne nous demandera pas notre avis, ni même à ceux qui sont censés nous représenter à l’Assemblée Nationale
      voir lien :

      http://911nwo.info/2011/06/19/libye-invasion-terrestre-programmee-pour-octobre-2011-selon-alex-jones/


    • JL JL 8 juillet 2011 10:38

      Sarkozy, ou le coup d’Etat permanent ?

      Cette manière d’enraîner notre pays en guerre serait un crime de haute trahison envers le peuple français, sa nation et ses institutions.

      Et tous ceux qui contribueraient à pérpétrer ce crime seraient complices.


    • dawei dawei 8 juillet 2011 11:23

      Appel aux expert de la constitution et des lois :
      A quel momment peut on consider que la ligne jaune a été franchise pour destituer un chef d’Etat, et qu’elle est la procédure ? Vite ça urge !!!!


    • Alpo47 Alpo47 8 juillet 2011 14:21

      Rien n’est fait ...
      Ce genre d’annonce qui filtre, provenant d’une « source sure », sert généralement à mettre la pression sur les protagonistes. Ce « info » a surement déjà atteint les dirigeants Libyens et, est censé les inciter à quitter le pouvoir. C’est en tout cas surement son but. La guerre psychologique.

      Je ne crois pas vraiment qu’il y a des risques d’une intervention terrestre. Du point de vue de Sarko, il sera à 6/8 mois des prochaines élections, c’est une opération quitte ou double qui serait très risquée. Même si je pense que notre, hélas, président, ne soit pas quelqu’un de très censé.

      De plus, nous n’avons plus les forces militaires pour cela. 5000 hommes en Afghanistan, d’autres un peu partout dans le monde. Notre armée est réduite et n’a pas les moyens des USA. Heureusement ... sinon, Sarko pourrait être tenté de mettre le feu partout.
      Il ne reste guère que quelques régiments, notamment d’infanterie de marine, pour une opération de ce genre. Irréaliste.

      Maintenant, déjà dit, avec Sarkozy le pire est toujours le plus probable.


    • Fab Fab 8 juillet 2011 18:27

      @lamba « Il semblerait que l’invasion terrestre de la Lybie aura lieu en octobre »

      Il semblerait que le calendrier s’accélère. Obama et Sarkozy ont fixé une deadline au 2 septembre, date à laquelle devrait se tenir une reunion israel-palestine à Paris. http://www.infowars.com/u-s-wants-gaddafi-toppled-by-september/

      Donc tout doit être bouclé dans l’été. c’est a dire
      -soit kadhaffi accepte une reddition aux conditions de l’OTAN
      - Soit la France, l’Angleterre et les US envoient des troupes finir le travail des rebelles

      le deuxième scénario paraissant le plus probable, malgré les tentatives diplomatiques de la Cine, la Russie et l’Union Africaine.....


    • captain beefheart 8 juillet 2011 18:35

      Hoax ou pas ,je me demande depuis une semaine pourquoi il y a tous les quelques jours des avions porteurs de troupes ou matériel ,Airbus A400M ,qui survolent les cimes de la forêt derrière chez moi
      à une vitesse minimale ,sans faire plus de bruit qu’un petit Cessna .Vertfoncé,aucun distinction.

      Première fois que je vois ça ,habitant sur une voie aerien de base militaire et pourtant habitué aux avions de chasse et hélicoptères.


    • pat30 pat30 8 juillet 2011 19:02

      Chez moi aussi, à la BAN de Nîmes depuis quelques jours il y a plus de vols de nuits que d’habitude.


    • himmelgien 8 juillet 2011 19:59

       Cette destitution aurait dû être faite depuis des mois, dès l’élaboration du Traité de Lisbonne ... dont le contenu avait été rejeté par referendum [ 56 % contre le TCE ] !... Il s’agit de haute-trahison !... Des juristes de haut-niveau s’y étaient atellés ... mais les Français n’ont pas suivi !... Comme ils n’ont pas su se révolter quand Daladier et le gang du Patronat donna l’assaut au Front Populaire : victoire à la Pyrrhus pour ces criminels qui ont scié la poutre maîtresse de notre Nation, la classe ouvrière et entraîné la débacle de 40 !... Quant aux Français, ils se sont réveillés à l’automne 40 quand ils ont enfin compris qu’ils étaient prisonniers pour 1000 ans !... Actuellement, nous devons vivre une torpeur de ce genre ... jusqu’au réveil, qui risque d’être très difficile !!!...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 juillet 2011 23:18

      Much ado about nothing. Quiconque veut une révolution n’a qu’à

      sortir et à la faire. Les autres peuvent se distraire comme ils le souhaitent, sans trop déranger.


       Bonnes vacances

      Pierre JC Allard


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 juillet 2011 00:33

      En octobre, je ne sais pas. Dans deux semaines, je ne crois pas. Au pire quelques bataillons aéroportés pour détruire encore plus ce pays, et nous donner mauvaise conscience jusqu’à ce qu’on commence ici à saboter sérieusement la production miitaire… 


      Les USA ont vécu, à la fin du Vietnam, pendant que les syndicats soudoyés défilaient dans les rues au soutien de la guerre et de leurs emplois… les travailleurs qui fabriquaient les obus qui n’explosaient plus et du Napalm qui ne flambait pas. Ce serait infiniment plus grave aujourd’hui, ce qui est la vraie raison de la réticence américaine. Il suffirait que les citoyens en France comprennent la force qui tient uniquement à leur obéissance.



      PJCA



    • COVADONGA722 COVADONGA722 9 juillet 2011 10:42

      @cpt beafheart
      ça dépend ou tu habites suite à la fermeture de 5 bases en juin des unités du cotam
      ont permutés et se sont installées ailleurs. Par ailleurs comme le cdg doit rentrer l’armée de l’air installe une ba annexe en sicile ce qui expliquerait « possiblement » le ballet de transporteurS , enfin la nouvelle signaletique « cocarde » air est desormais à minima sur le camouflage aerien. Je ne dis pas qu’il ne se trame rien je dit juste que quand on cherche 90% des questions trouvent une réponse rationnelles ales 10% laisse le champs libre à l’imagination


    • apopi apopi 8 juillet 2011 07:37

      D’ici deux semaines ? Bien avant, tout doit être fini pour le 14 juillet. C’est du moins le souhait d’un certain « N.S », après, des rêves à la réalité....


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 juillet 2011 13:54

        Selon le Canard Enchaîné de ce mercredi « les militaires français se disent stupéfaits d’être ainsi harcelés par un président qui veut pouvoir proclamer la victoire et la chute de Kadhafi lors du 14 Juillet. (...) Il nous faut maintenant gagner la guerre en un peu plus d’une semaine, constate, excédé, un général. »

        « Cette exigence présidentielle permet de comprendre pourquoi les raids des hélicoptères français Tigre et Gazelle se sont récemment multipliés. Et, depuis plusieurs semaines, Sarko a décidé de livrer à nouveau des armes aux insurgés, notamment dans la région du djebel Nafousa, au sud-ouest de Tripoli, comme l’a révélé « Le Figaro », le 29 juin.


      • dawei dawei 8 juillet 2011 14:35

        S’il tient à ce commémore le 14 jullet, il ferait bien de se rappler ce qu’est le 14 juillet, outre etre la fete nationale ... car la Bastille risque d’etre reprise !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 juillet 2011 00:43

        Ces armes tireront contre les corps expéditionnaires occidentaux. On s’en doute, mais l’important est de les acheter… Quelques-uns vont boire du Champane en signant des contrats, qui sont infiniment plus méprisables que DSK dans ses palaces new-yorkais.


        Il faudraitt que se constitue au Centre un parti nationaliste unifié qui débarrasse la France du PS comme de l’UMP. Si un parti ne le fait pas, le risque est grand que des individus prennent sur eux de le faire.

      • À Mehdi Thé À Mehdi Thé 10 juillet 2011 04:02

        La France,seule, n a ni les moyens financiers,ni les moyens humains et encore moins les moyens matériels pour intervenir militairement en Libye.Le 3 Aout les USA arrive au niveau de leur plafond d endettement ,l Italie a retiré un porte avion pour reduire leurs dépenses. Et là, la France surement accompagné de l Angleterre decident de vouloir envoyer des hommes au sol alors que tous deux ont des économies à bout de souffle !!En Afghanistan ils sont incapable de gagner une seule bataille contre des simples insurgés très peu armés alors je n imagine meme pas la « boucherie » qu il risque d y avoir si les soldats français y mettent les pieds....


      • Defrance Defrance 10 juillet 2011 19:51

        C’est pas étonnant, c’est y Papa Pal qui lui a appris a faire la guerre comme en 44 ?


      • edouard 8 juillet 2011 08:19

        L’été sera chaud : la force Al-Qods iranienne soutient concrètement Kadhafi, sans compter tous les volontaires africains... c’est bien une guerre Occident contre reste du Monde.
        Perdue d’avance
        Nos commandos sont déjà sur le terrain, les « rebelles » renforcés avancent sur Tripoli mais ne pourront pas faire basculer le régime, au contraire.
        Pour nous Français cette politique est dramatique , plus que les attaques ici ce sont nos ressortissants en Afrique et ailleurs qui sont menacés , ex. au Nigéria des touristes ont échappé de peu au lynchage il y a une semaine.
        Un dernier scandale : le bureau du PS va voter pour la continuation de notre partipation à cette guerre...


        • dawei dawei 8 juillet 2011 11:40

          « le bureau du PS va voter pour la continuation de notre partipation à cette guerre » on peu reconnaitre chez le PS une certaine cohérence : l’obstination de nager le « torrent de merde » de la propre traitrise de ses idéaux . Continuez comme ça (pseudo)Socialo, votre souffrance et celle du « parti » seront d’autant plus courte !!


        • Horatiu Russin Horatiu Russin 8 juillet 2011 08:25

          Bonjours Fab  et je vous félicite pour votre article bien argumenté qui suscite a des réflexions poussées sur ce sujet, devenu l’épicentre de ce qu’on appelle le  printemps du monde arabe.  Le Plan-Sarkozy d’intervention terrestre en Lybie nous rappelle de l’intervention unilatérale  des Etats-Unis en Irak en 2003, contrairement à la résolution onusienne 1441 qui voulait tellement autre chose, voire le règlement par la voie diplomatique du dossier iraquien. On se souvient très bien qu’a l’époque, France, par la voie du Dominique de Villepin, avait tellement une autre position au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU, en s’opposant fortement à l’intervention unilatérale des Etats-Unis en Irak. 

          Voila que le temps est passé et la communauté internationale n’a pas été capable de démontrer que le régime baasiste de Saddam Hussein ne possédait pas d’armes de destruction massive.   Quelles ont été les conséquences de cette intervention unilaterale ?  Au-delà du fait connu que les américains ont profite et profite encore pleinement du pétrole iraquien, l’invasion  unilatérale des Etats-Unis en Irak a conduit a la création a long terme a d’une deuxième république islamique dans la région, par le fait que la société iraquienne est composée par 80% chiites et 20% sunnites (ceux qui étaient au pouvoir au moment du changement du régime en 2003). 

          Tout comme en 2003 on n’a pas tenu compte de la résolution onusienne 1441 sur le dossier irakien, il semble que l’histoire se répète maintenant sur le dossier libyen, moment où Paris, Londres et Washington, semble ne pas tenir compte des deux résolutions onusiennes successives sur le dossier libyen, 1970 et 1973.  Autrement-dit, l’histoire de 2003 se répète en 2011, de sorte qu’on arrive à remettre en question le rôle et la mission actuelle et future de l’ONU, ce successeur de la Société des Nations.  


          • jako jako 8 juillet 2011 08:26

            Avec quels soldats ?


            • Horatiu Russin Horatiu Russin 8 juillet 2011 08:37

              Probablement avec ceux de l’OTAN - la police mondiale !!!


              • vinvin 10 juillet 2011 23:41

                Quoi ?



                L’ OTAN- la police mondiales !!!.....



                Mais non, l’ OTAN c’ est l’ Organisation terroriste Anti-Nations !


                Et SARKO qui a embrigadé notre ^Pays dans l’ OTAN, est lui aussi également un Terroriste, peut-être pire que son adversaire KADAFY, (voir meme qu’ AL-QUAIDA,).


                On devrait traduire SARKO a la Cour Pénale Internationale pour crime contre l’ Humanité. (D’ ailleurs ce n’ est pas dit que cela ne lui arrive pas !....).






                VINVIN. 

                • Fab Fab 8 juillet 2011 18:31

                  Merci pour les liens :)


                • Defrance Defrance 10 juillet 2011 19:54

                  Goldman Sachs, comme en Gréce ?


                • Gabriel Gabriel 8 juillet 2011 09:08

                  Au secours on a confié les clefs de l’asile à un dingue !!!


                  • dawei dawei 8 juillet 2011 11:42

                     smiley je crois que la camisole et la picouse s’imposent !
                    KAdafou, viens nous sauver de notre tortionnaire VITE !!!!




                  • c est VRAI IL EST DINGUE MAIS IL N EST PAS LE SEUL...-...les usa nous ont aidé mais
                     
                    comme il n’y apas de plan MARSHALL en vue... ni d’armée européenne...


                    ca leur revient a trop cher...ils ont les avions transports de troupes...les awacs...les drones.

                    et nous on a le PETIT NERON EXCITE ET LE CHARLES DE GAULLE QUI ENCORE UNE FOIS VA PERDRE SON HELICE OU TOMBER EN PANNE...

                    mais pour l’amour de sarko...nous irons en guerre en planeurs et canoés..

                    AU FOU...AU FOU....

                    tousensemble


                  • vinvin 12 juillet 2011 01:06

                    Dans l’ Article de Marc GINTRAND du 11 07, je viens d’ écrire que la photo qui accompagne son article, Sarko a l’ air d’ un « pitre », mais je vois bien qu’ ici la photo de Sarko sur le porte-avion est également « royale » avec son sourire « Niais » !


                    (Faudrait rechercher toutes ses photos « délirantes » et en faire un album sur A-Vox !....).




                    VINVIN.


                  • dawei dawei 8 juillet 2011 10:06

                    Sarko est décidement le trojan des américains !!! Je crois vraiment qu’il a eté commandité pour nous ruiner et nous nuire, éteindre les dernière éteincelles du rayonnement français dans le monde ... et surtout nous conduire à une guerre civile, car si c’est bien vers le choc des civilisation qu’il veut nous entrainer , occident contre afrique, on est foutu, mais il n’y arrive pas si tous les français orientaux d’origine et tous les « souchiens » fraternisent ... c’est jouable, mais pas gagné, car Sarko a aussi été commandité pour communautariser la France ... Foutons le dehors avant qu’il ne pète tout !!!


                    • Croa Croa 8 juillet 2011 23:42

                      Qu’es aquo, un trojan ?


                    • Jean_R Jean_R 9 juillet 2011 00:26

                      Trojan = un cheval de Troie, anglicisme.


                    • Croa Croa 10 juillet 2011 08:46

                       smiley smiley smiley


                    • Defrance Defrance 10 juillet 2011 19:58

                       
                       De Gaulle disait que la GB était le porte avion des USA, Sarko, vu sa taille ce n’est qu’un petit drone ?


                    • PRECISION....AIDE PAR LA HAGARDE DU FMI (seulement 20%des francais l’estiment
                       
                      apte a ce poste et 92% LA CROYENT AGENT DU TRESOR AMERICAIN...)

                      c est pas du pipeau.......

                      tousensemble....


                    • dawei dawei 8 juillet 2011 10:59

                      Bravo , bien dis, et bel appel à la raison et à la fraternité.
                      La Question est :
                      Faut il attendre la fin de son mandat pour le chasser , ou faut il accélerer l’agenda ?


                    • dawei dawei 8 juillet 2011 13:20

                      ahhhhhhhhhh smiley le chat machine , que de mesure et d’intelligence !!!!!!!!!!
                      Parler des musulmans commme d’un seul homme, quelle finesse d’esprit !!
                      Partisan de théorie officielle du choc des civilisations et du Complot islamiste contre le Monde Libre ... waw c’est subvesif smiley smiley, !!!


                    • dawei dawei 8 juillet 2011 13:42

                      si vous, votre priorité de révolte, c’est de dégager tous les musulmans de France et les africains qui ne le seraient pas, c’est qu’en plus de vous tromper de combat, vous rentrer les deux pieds dans le piege communautariste de l’Empire Amerlocosioniste et de son agent Sarkõ du Marais (traduction de Nagui Bosca). Et vous faites le jeu de la guerre civile , du choc des civilisations lorsqu’il faut se serrer les coudes contre l’oligarchie mondialiste et sa disctature bien plus menaçante .. pour l’instant ... que l’Islam. Et je n’ai pas l’intention de bouger car je suis amoureux de mon pays au moins autant que vous, donc arretez de délirez et ressaisissez vous !!

Ajouter une réaction