Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Libye-Syrie : De l’expérimentation à la matérialisation du chaos (...)

Libye-Syrie : De l’expérimentation à la matérialisation du chaos primordial ou la folie occidentale

La Libye a ouvert le bal au nouveau diktat occidental, qui est celui d'imposer par la force, le mensonge et la diabolisation de l'adversaire, ceux qu'il estime lui être favorable. Sans vergogne, on triture le trait à outrance, avec l'exigence ensuite que celui qu'on n'aime pas quitte illico presto le pouvoir. Ce fut le cas du frère Guide Mouammar Kadhafi. Le même sacrilège est entrain d'être réalisé en Syrie. D'ailleurs, après son assassinat macabre, rien ne s'arrête. La journaliste Annick Cojean, après le "dictateur Kadhafi" de ses confrères et des politiques, nous publie chez Grasset, « Les proies. Dans le harem de Kadhafi ». Un pavé dans la marre de 329 pages. De la daube sur commande. Faudrait sans doute aujourd'hui, avec les évènements survenus en Libye, mort d'hommes, en Egypte, violation de l'extraterritorialité, et en Tunisie où, heureusement, les forces de l'ordre ont vite évacué des salafistes qui voulaient se rassembler devant l'ambassade américaine à Tunis, et qui ont été dispersés, la phase du chaos primordial s'impose. Qu'est-ce à dire ?

Les dirigeants occidentaux ont fait un rêve chimérique, aux antipodes de celui de Martin Luther King Jr. Ils rêvent de la naissance d'un monde harmonieux qui serait la résultante de conflits entre forces antagonistes, l'ordre et le désordre. Cependant, ils ont oublié de lire, de comprendre les autres peuples, car leur logiciel de pensée est resté bloqué dans les années 1960. Formatés, ils ne sont plus capable de penser le monde, s'appuyant essentiellement sur leur puissance de feu. Quand ils n'arrivent pas à l'exercer, ils s'appuient sur le ruse et la falsification. C'est ainsi qu'on voit un peuple, même ici chez nous en France, complètement lobotomisé, des journalistes esclaves, qui répètent la version officielle. Résultats des courses, nous lançons des cris d'orfraie et jouons aux vierges effarouchées quant surviennent des évènements comme celui de Benghazi.Le CSA avait laisser passer les images de l'assassinat macabre de Mouammar Kadhafi sans broncher. Mais, toutes les chaines de télévision ont soigneusement évité de montrer la danse macabre des salafistes libyens avec le corps de l'ambassadeur américain Christopher Stevens (images très violentes).

Plus ridicule que les dirigeants occidentaux tu meurs ! Ces derniers ont soutenu en Libye, et soutiennent en Syrie, le terrorisme islamiste, interdisant au président Bachar Al-Assad de le combattre. Mais, Barack Obama le président américain, probablement heurté et choqué par le lynchage de son ambassadeur à Benghazi, s’est décidé à envoyer des Marines, à l’assaut de ses associés d’hier. Ces incultes n'ont forcément pas lu Théogonie d'Hésiode, qui explique le chaos originel. ce n'est pas un ensemble en conflit avec l'ordre, mais plutôt une entité renfermant l'ensemble des éléments à venir, et mélangés. La Syrie, au-delà d'être le nouveau théâtre de la lutte des « Grands », semble représenter et présente même, l'immoralité des uns contre la morale des autres. Le côté moral étant représenté par la Russie et la Chine, tandis que l'immoralité et l'impudicité étant du côté des Occidentaux. Comment en serait-il autrement quand on voit toutes les manigances pour faire d'un pays qui, hier, était stable et ne posait aucun problème, sinon le fait légitime de revendiquer son territoire du Plateau du Golan annexé par Israël. Aujourd'hui, c'est un champ de ruines, où, chaque jour davantage, les djihadistes, ceux-là, encore nourris par l'Occident, prennent encore un peu plus le pouvoir.

Ainsi va le monde, le matraquage médiatique étant tel que, certains esprits béotiens, viendront crier urbi et orbi, comme ce fut le cas lors du conflit libyen qui pouvait se régler par la négociation, que vous défendez les dictateurs. Or, il s'agissait, primo, de la défense de la souveraineté libyenne, et deusio, de lutter contre l'extrémisme qui pointait son nez à l'horizon. Hélas, les préjugés ont bon dos. Vous ne verrez aucun journalistes oser interroger Nicolas Sarkozy ou Botul Henri Levy, les Nostradamus du pauvre, qui s'en donnaient à coeur joie, de leurs exploits libyens. La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a dit à propos de l’attaque survenue en Libye a déclaré ceci : « Cette violence, n’est pas une façon d’honorer la religion ou la croyance.” La même se réjouissait de la mort d’une homme, le frère Guide Mouammar Kadhafi, après que son convoi fut stoppé par un drone…américain. Elle passe donc de la réjouissance à la tristesse, avec une mauvaise foi abyssale. On a appris par ailleurs que, tout comme l'ancien leader libyen, l'ambassadeur américain Chris Stevens, a d'abord été lynché et sodomisé, avant sa mise à mort. Etrange coïncidence, non ?

Il ne faut pas se leurrer. Les élites occidentales ont tendance à prendre leurs concitoyens pour des gobe-mouches. Qui s'assemble se ressemble. Les salafistes ne sont pas moins violents que l'OTAN, qui tuent chirurgicalement à coup de bombardements sur des populations civiles sans défense. Aussi, quand on nourrit un serpent, c'est qu'on a l'amour de ces bestioles qui peuvent devenir très grosses et dangereuses. Le "je t'aime moi non plus" ne survient que lorsque ce dernier se retourne contre soi, alors qu'on lui apporte chaque jour des souris pour se nourrir. Et là, il suffit de parcourir la presse, de regarder la télévision, pour revoir et s'apercevoir encore et encore que, ce sont les mêmes analystes autoproclamés qui sévissent. Eux, qui se trompent depuis Mathusalem, avec la même prose morbide et mortifère, pour donner des leçons font leur retour pétaradant...Ce monde est fou !
 
Allain Jules

Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • lavabo 13 septembre 2012 12:42

    propagande nauseabonde, voila le resume de cet article smiley smiley smiley


    • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 13 septembre 2012 13:51

      la propagande c’est sur les médias officiel qu’on la trouve


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 14 septembre 2012 09:10

      Lavabo, aveugle ou lobotomisé, vous êtes en tous cas complétement ridicule, mais rassurez-vous ça ne tue pas. En tous cas pas du bon côté. Ce monde marche sur la tête et s’appuie sur des moutons de Panurge tels que vous pour se justifier, faisant de vous un complice « volontaire ». Triste pour vous et les victimes de cet ordre, mais vous êtes resterez cependant coupable de déni de réalité et de rejet de responsabilité.
      Comme je dis souvent, le fou, le con, etc... c’est l’Autre : Merci de votre réflexion.


    • robin 14 septembre 2012 10:27

      Pauvre lavabo, on compatis à ta douleur de collabo du système .....lol !


    • mortelune mortelune 16 septembre 2012 02:02

      @Lavabo,

      As-tu vérifié ton siphon ? Tu sembles bouché.

    • barrere 16 septembre 2012 12:21

      ah il est beau ! il est beau le lavabo ! il est laid ! il est laid le bidet !...


    • amiaplacidus amiaplacidus 13 septembre 2012 12:47

      La problématique : vaut-il mieux une dictature laïque (celles des Saddam Hussein, Ben Ali et autres Kadhafi) ou une dictature théocratique islamiste ?

      Personnellement, je les renvoie dos à dos. Mais, le monde réel étant ce qu’il est, et pour reprendre le titre du livre d’un homme politique (et précurseur de dictatures laïques) : « Que faire ? »


      • bigglop bigglop 13 septembre 2012 19:24

        Merci @Alain Julles de cet article.

        Les USA et ses alliés européens ne font que mettre en pratique la « doctrine Brzezinsky » (Le Grand Echiquier).

        Zbigniew Brzezinski a été le conseiller en politique étrangère d’Obama pour son élection de 2009 et reste très influent

        Le but : le contrôle des matières premières stratégiques au détriment de la Chine, de la Russie, Inde


      • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 13 septembre 2012 13:11

        Énorme !


        Scoop : Quand Christopher Stevens, l’ambassadeur américain, se moquait de la dépouille de Mouammar Kadhafi.

        Une photo très parlante !

        • Croa Croa 14 septembre 2012 07:34

          « Celui qui tue par le glaive meurt par le glaive » smiley
          (Citation biblique )


        • barrere 16 septembre 2012 12:23

          mmmh ...pour le coup cette photo me parait bizarre....le pouce tres long, plus clair que le reste de la main........


        • Pierre Pierre 13 septembre 2012 14:01

          Images révulsantes de Libye mais mais j’en ai vues de bien pires.
          Une suggestion : ne pourrait-on pas envoyer Bernard-Henri Lévy chez ses chers amis de Benghazi ? Il pourrait y donner une conférence sur un sujet de son choix devant un parterre de fanatiques entièrement acquis à sa cause (pendant quelques secondes).
          PS. Un one-way ticket ne doit pas coûter très cher.


          • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 13 septembre 2012 18:08

            Je lui offre un billet en first si il veut !!!


          • bigglop bigglop 13 septembre 2012 19:27

            Non, Non !!!
            Donner treillis, rangers, M16 à Hollande, BHL le toxique et ouste en première ligne en Syrie pour défendre la Liberté, la Démocratie


          • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2012 14:07

            les ricains vont regretter de ne pas avoir laissé khadafi ratatiner les islamistes à Benghazi ............


            • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 13 septembre 2012 14:10

              Le Chat,


              Tout à fait ! Ils se sont associés avec eux pour le renverser Kadhafi. Le serpent s’est retourné contre son maître.



            • Talion Talion 13 septembre 2012 15:19

              Attendez qu’ils traversent la Méditerranée avec armes et bagages, ça va être encore plus drôle...


            • joletaxi 13 septembre 2012 14:12

              Vous avez une attitude qui frise le racisme.

              Ainsi donc, les peuples arabes seraient le jouet de manipulations ?
              Bien sur, ces idiots sont totalement incapables d’espérer prendre leur destin en main.

              Cette longue litanie d’articles de louanges à la dictature devient insupportable


              • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 13 septembre 2012 14:18

                @joletaxi,


                Comme d’habitude, quand on a rien à faire valoir, aucune argumentation, on accuse les autres. Même méthode scélérate et ridicule.

                Les grands principes qu’on ne respecte pas. Racisme, glorification des dictateurs et tutti quanti.

                Vous pourrez développer ? En disant oui, nous aimons ces salafistes, oui, il faut qu’ils prennent le pouvoir en Syrie etc.

                Passez votre chemin si vous ne voulez pas la contradiction.

                Allain Jules



              • joletaxi 13 septembre 2012 14:32

                Pour commencer, j’aimerais que l’on m’explique quel pourrait bien avoir été l’intérêt des puissances de « l’empire » pour dégommer ce bon Ben.
                Incontestablement, son peuple n’était pas content, non ? Nous, affidés de l’empire, on l’aimait bien, on le soutenait, on faisait de bonnes affaires avec lui,on y allait en vacances, normalement, à moins que vous ayez une autre analyse, notre attitude devait(à moins que nous soyons idiots) ne changez rien.
                Non ?
                Bon, imaginons que la Tunisie soit un mauvais exemple.Ces gens sont sans doute un peu mieux éduqués, informés,ils ont des contacts avec l’Europe etc,et comme des enfants turbulents, ils rêvent de démocratie.
                Ben a eu le chic de plier bagage, et ces braves gens tentent vaille que vaille, et c’est loin d’être évident de se doter d’institutions représentatives qui leur conviennent.
                Mais imaginons, et c’était loin d’être une hypothèse d’école, que le bon Ben décide de dégommer cette racaille jouet du complot de l’empire ?
                Aurions-nous du rester les bras croisés et compter les coups, comme nous la faisons maintenant en Syrie ?
                Nous sommes intervenus en Lybie,et fort heureusement, je crois que le grand Kada se préparait à passer au mixer tous les opposants, comme compte le faire Assad.
                On verra ce que feront les Lybiens de leur liberté, mais arrêtez de nous bassiner avec le bon régime de ce dictateur , qui serait d’ailleurs la plus grosse fortune mondiale ?

                Bref, que l’on tue 100, 1000, 100.000 syriens par jour, des enfants des femmes, à vrai dire je m’en tape.Mais ne venez pas nous servir le discours d’un régime « attaqué » qui aurait l’appui de la majorité de sa population,


              • Dupain Dupain 13 septembre 2012 17:45

                « Cette longue litanie d’articles de louanges à la dictature devient insupportable »
                J’aime votre prose autocritique


              • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 13 septembre 2012 18:16

                Et gnagnagna dictateur, et gnagnagna heureusement qu’on les a sauvé gnagna. C’est gna insupportable...

                T’as pas des devoirs à terminer jeune impubert ???

                Tes parents savent que tu postes sur des sites réservés aux adultes ?


              • Croa Croa 14 septembre 2012 07:37

                « ces idiots sont totalement incapables d’espérer prendre leur destin en main. »

                Pas plus que nous ! smiley


              • boris boris 14 septembre 2012 09:31

                Joletaco est un programme fort bien fait au demeurant, qui répond automatiquement sur un critère de recherche de certains mots clés, programme mis au point par le mossad pour dézinguer à tout va sur certains forums et blogs.

                A force, ça commencé à leurs coûter cher de payer même modiquement des abrutis trolls.

                Pas de petites économies par ces temps de crises.


              • robin 14 septembre 2012 10:29

                Par Allain Jules (entre New-York et Paris) (xxx.xxx.xxx.56) 13 septembre 14:18

                Vous pourrez développer ?
                 ----------------------------
                Jo le troll taxi n’est pas pour développer, il a plein de forums à troller vous vous rendez pas compte....lol !


              • le poulpe entartré 16 septembre 2012 01:33

                @Alain Jules,

                Ne perdez pas votre temps avec le barjo de service, « Bref, que l’on tue 100, 1000, 100.000 syriens par jour, des enfants des femmes, à vrai dire je m’en tape » dont l’humanisme ne vous aura pas échappé. Ce sous produit de l’alcoolisme et de la beauferie est un échantillon de ce que la collaboration était de pire, en d’autre temps.

                Remplacer « syriens » par « israélites » et vous aurez une idée de la mentalité de ce bourrin fini.


              • zarathoustra 13 septembre 2012 14:36

                La palme du pathétique revient quand même aux médias. Hier un journaliste a annoncé sans broncher que le consulat américain de Benghazi avait été la cible d’une attaque menée par des djihadistes et des milices pro-khadafi.


                Bien entendu, il doit y en avoir des dizaines de pro-khadafi revendiqués et armés qui font la loi dans les rues de la ville berceau de la révolution qui a renversé leur champion. Pas rancuniers, ils s’allient avec leurs ennemis mortels d’hier pour attaquer un ambassadeur américain à qui ils n’auraient pas pardonné d’avoir soutenu la révolution (comme si c’était le seul). On se demande d’ailleurs pourquoi BHL a voulu sauver cette ville infestée de khadafistes des attaques du régime.

                La ficelle est tellement grosse qu’on ne peut plus mettre ça sur le compte de l’inconséquence journalistique.

                • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 13 septembre 2012 14:51
                  @zarathoustra,

                  J’ai vu ça. C’est d’un ridicule abyssal. il s’appuie sur le communiqué des officiels libyens.

                  La blague jour
                   : ”Tripoli accuse des pro-Kadhafi et Al-Qaïda”. 

                  Ces gens sont des c* et osent tout, c’est à cela qu’on les reconnaît....





                • zarathoustra 13 septembre 2012 15:06

                  En effet, le journaliste avait malencontreusement omis de préciser qu’il s’agissait de la version officielle du gouvernement libyen. A sa décharge c’est vrai qu’en général ils prennent ce genre de précaution oratoire quand il s’agit de « pays méchants » comme la Russie, de l’Iran, de la Syrie, la Chine, la Libye (avant oui.. plus maintenant) alors que dans les pays « libres » et « démocratiques » les versions officielles sont toujours véridiques. Il n’est donc pas utile de préciser et la lecture des évènements est beaucoup plus simple.


                • bigglop bigglop 13 septembre 2012 19:34

                  Que de con....ries répandues par les merdias qui oublient que la région de Benghazi s’est toujours opposée à Kadhafi depuis son accession au pouvoir.

                  Une « Alliance Sacrée » très virtuelle dans tous les cas


                • Talion Talion 13 septembre 2012 15:16

                  L’ambassadeur américain a été sodomisé puis exécuté par ces mêmes extrémistes qu’il a armé afin de renverser Kadhafi.

                  Ce qui lui est arrivé est donc parfaitement légitime et moral...

                  Il aurait en effet dû mieux lire les évangiles : « celui qui vit par l’épée, périra par l’épée ».

                  Cette histoire est donc l’illustration parfaite de la justice immanente, mieux connue sous le nom « d’effet boomerang ».

                  Pour rappel :
                  http://allainjules.files.wordpress.com/2012/09/223118_284571661656136_63796 1287_n.jpg?w=594
                  (Merci d’avoir déniché cette perle Alain Jules !  smiley )

                  ...Il est donc parfaitement légitime que le comportement infâme de cette crapule appelle le châtiment suivant : http://i673.photobucket.com/albums/vv99/Marty_Bassanova/USAmbassadorChrisSt evensinLibya.jpg

                  C’est moral et c’est bien fait pour sa gueule !


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 14 septembre 2012 09:29

                    Je ne me réjouirais pas de la mort de quiconque, qu’il fut dictateur, funambule ou ambassadeur impérialiste. Je jetterais plutôt la pierre (ou plutôt la renverrais) à celui qui l’a lancée, et je pense au vidéaste provocateur qui dénonce un intégrisme au nom d’un autre intégrisme. Celui-là savait ce qu’il faisait et pourquoi.
                    Ceci-dit, je ne suis pas non plus un crack de photoshop, mais cette photo... regardez-là bien... l’homme serait-il surmembré ? je me méfie... d’autant qu’elle semble tomber à point, cette photo : Allain, j’ai bien peur que cette prop un peu vite emballée ne désserve ta cause en définitive...
                    Dommage, car sur le fond je suis d’accord, mais il ne s’agirait pas de prendre les gens pour des cons, on peut se faire une opinion tout seul, encore faut-il savoir trier.


                  • bel95 13 septembre 2012 16:20

                    @Par מצדה marrant la méthode ton pote au US lance le truc, un double-nationaux un traite, ceux qui trinquent des patriotes US (les gars de l’ambassade), et toi tu en rajoutes pour accentuer la haine de l’hebreu. à la finale les lobbotomisé du discourt persécuteur augmentent leurs paranos et on founit des bataillons pour « Tsahal ». Tu sais la blague dans les années 80 au sentier « un rabin qui passe pour collecte en disant c’est pour le tremblement de terre en israel, mais y a pas eu de ca !!! réponse oui mais ca ce pourrait !! » une histoire drôle, sinon en droit on appel cela du racket, communautaire certes mais du racket. le 2 eme loi il me semble (Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.)


                  • Talion Talion 13 septembre 2012 16:23

                    On rappelle qu’au départ cette histoire est due au fait qu’un de tes compatriotes a cru malin de pondre un brûlot qui avait pour but d’insulter 1,3 milliard de personnes...

                    Bref... Il y a beaucoup de fouteurs de merde je trouve en Israël aujourd’hui.

                    On imagine les réactions si demain un producteur iranien pondait un film dans lequel il insulterait la mémoire des victimes de l’holocauste et prétendrait que ce qui leur est arrivé serait de leur faute et que ce serait bien fait pour leur gueule.
                    Tu serais le premier à gueuler comme un putois et à exiger que l’Iran soit vitrifié en représailles par la force atomique.

                    Alors ne viens pas nous jouer les vierges effarouchées !... Tout le monde ici connait tes penchants islamophobes et se doute que tu va saisir cette occasion pour stigmatiser les musulmans à la manière d’un autre idiot qui a instrumentalisé l’incendie du Reichstag pour promouvoir sa haine des communismes.

                    On connait la chanson !


                  • Talion Talion 13 septembre 2012 17:58

                    On y croit très fort !  smiley

                    C’était bien tenté, mais refiler le mistigri risque de ne pas être aussi simple...


                  • Talion Talion 13 septembre 2012 18:14

                    Je pensais que les « théoriciens de la race supérieure » avaient tous disparus mais de toute évidence il en reste encore.

                    Rigolo cette convergence idéologique entre tes idées et celles d’un certain courant xénophobe des années 30... Apparemment ton « surhomme » n’a pas la même origine que le leur, mais sinon ta doctrine a visiblement la même couleur et la même odeur.


                  • Yves Dornet 13 septembre 2012 22:20

                    @Talion,

                    vous ne semblez pas savoir... apparemment ...ce que tout le monde sait. 

                     


                  • Talion Talion 13 septembre 2012 23:23

                    C’est pas exactement ce que j’ai suggéré comme cassus belli...

                    Qu’ils organisent des conférences pour discuter de la réalité de l’holocauste je trouve ça logique vu que ce n’est pas leur histoire.
                    On trouve en effet bien des cons chez nous pour nier la réalité du massacre de Nankin, l’existence de l’unité 731 ou encore d’autres connards qui vont affirmer que la Nakba n’a jamais eu lieu.

                    Mais entre discuter d’un fait historique qui ne les concerne pas au premier chef et en faire un film qui présenterait cette tragédie comme un juste châtiment infligé aux juifs d’Europe, il y a un gouffre.
                    Or c’était ce type de provoc là que j’évoquai et à laquelle je comparai le film pathétique islamophobe que ce Mr « Bacile » a fait produire.


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 14 septembre 2012 09:32

                    Autre contre-info : Putain, méfiez-vous !!! C’est comme pour la photo du méga-pouce... ce type, n’est pas l’auteur de la vidéo, mais le propriétaire de l’ordi qui l’a mise en ligne ! Cool men !


                  • joletaxi 13 septembre 2012 16:01

                    tiens,un article « criminel » sur le grand homme.

                    http://www.lalibre.be/culture/livres/article/760457/les-esclaves-sexuelles-de-kadhafi.html

                    Faudra-t-il que nos défenseurs de la « vérité » incendient ce torchon ?

Ajouter une réaction