Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mauvais calcul sur le pétrole iranien par les Occidentaux

Mauvais calcul sur le pétrole iranien par les Occidentaux

Les sanctions prises par les Européens sur le pétrole iranien. A quoi servent-elles ?

RAISONS SUBVERSIVES.

Pourquoi l’UE s’empresse à mettre la pression sur cet état prospère qu’est l’IRAN ? Tout simplement pour des fins de jalousie face à la montée en puissance de l’IRAN qui s’affirme au fil du temps comme un véritable stratège état au Proche-Orient. Aussi parce que soutenant militairement la Syrie que le complot des états dits de la « communauté internationale » veulent détruire et contrôler en vue bien sûr de jeter toutes leurs forces militaires dans une ultime bataille contre l’Iran. Tout le monde l’a bien compris et Moscou l’a bien compris et se méfie désormais de ces états voyous de l’occident doués dans une doxa plein de mensonges. Moscou ne laissera jamais cette vieille OTAN-SATANIQUE venir loger au seuil de sa porte.

Aucun autre état n’est soumis au contrôle strict par l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) comme cela se fait pour l’IRAN.

 Depuis lors aucune preuve claire et tangible qui prouverait que l’Iran veut fabriquer une bombe atomique n’a été mise au jour par cette Agence, mais malgré de nombreux rapport et de la disponibilité des iraniens à coopérer avec cette agence, les Européens et les USA ne cessent de s’acharner sur cet état fort et puissant qui tous les jours étonne par sa capacité à concevoir et fabriquer les matériaux technologiques relavant de la pointe. Que ce soit le lancement des satellites et du positionnement en orbite (ce que beaucoup parmi les 27 états de l’UE sont incapables de faire d’eux-mêmes). Que ce soit la fabrication des armes de pointes (missiles, blindés etc.) et hier encore ces génies iraniens ont pu fabriquer et testé les obus à guidage laser, ce que trois pays seulement la Russie, les USA et eux-mêmes les iraniens sont déjà parvenus à fabriquer.

Alors pourquoi les européens et les USA s’agitent tellement au point de faire de l’Iran le sujet de leur gagne campagne électorale. Est-ce la protection de Israël qui est toujours mise en jeu ou alors une crainte de voir une puissance comme l’Iran émerger et concurrencer Israël ? Ce que Les occidentaux n’avaient pas imaginé dans tout leur calcul stratégique de voir l’Iran de plus en plus forte scientifiquement au point d’assassiner lâchement ses scientifiques en employant des méthodes honteuses.

Voilà un état qui n’a cessé de dire qu’il veut avoir accès à la technologie du nucléaire à des fins civils mais qui est bombardé par des sanctions de tout genre parce que l’on doute de ses intentions. L’Iran a montré par sa capacité scientifique qu’elle n’a pas besoin d’aide pour enrichir son uranium et donc de l’aide de l’occident qui aimerait le contrôler.

Mais comme ces occidentaux ont l’habitude d’assujettir et manipuler pour des fins égoïstes, ils trouvent insultant de voir la république des mollahs tenir tête face à un dictat en désuétude.

SONT-ELLES EFFICACES ?

On se demanderait bien si ces sanctions seront efficaces à la longue car en refusant d’acheter le pétrole à l’Iran sous prétexte de diminuer ses recettes pétrolières l’UE aurait eu raison si l’Iran n’avait plus de clients sérieux, ce qui n’est pas le cas. La Turquie a refusé de se mettre dans ce foireux plan de l’UE et continuera de s’approvisionner en carburant en Iran, sans compter que la majeure partie du pétrole est vendu en Asie. Certes ces mesures vont peut-être diminuées un tout petit peu les recettes pétrolières de l’Iran mais est ce des mesures efficaces qui peuvent empêcher une puissance militaire comme l’Iran de développer son programme nucléaire ? Non ! Surtout que le pourcentage de pétrole vendu en Europe trouvera preneur rapidement, ce n’est pas les acheteurs de pétrole qui manqueraient sur cette planète terre.

L’EUROPE NE SOUFFRIRAIT-ELLE PAS DE PENURIE EN ESSENCE ?

Certes l’UE souffrira fortement, du moins l’Italie, l’Espagne et la Grèce car les mesures prises dans la précipitation ont des conséquences et un prix à payer. En Italie le secrétaire général du syndicat des raffineurs de pétrole Mr Piero de Simone a avoué que 5 raffineries fermeront en Italie et au niveau européen 70 raffineries risqueront de fermer à cause de cette décision maladroite (voir la suite dans voltaire.org). Le groupe Suisse Petroplus déclare sa faillite en entraînant le chômage des milliers de travailleurs au moment où la plupart des états européens souffrent de la récession et du chômage.

Quel paradoxe ? Dans une panique inhabituelle, les états européens augmentent leurs problèmes en ce moment où la dette est abyssale, le manque de croissance est criard et le chômage exacerbé frappent avec acuité aux urgences de premières heures en Europe.

POUR QUELS RESULTATS ?

Tout le monde comprend le jeu sadique des européens qui consiste à vouloir redessiner la carte du monde avec pour maître d’œuvre les USA.

La menée du monde dans une vision unipolaire dictée par les maîtres du monde comme ils aiment bien se faire appeler n’est pas sans obstacle car voilà une bande de chefs d’ états européens forts dans la couardise et expérimentés en techniques mensongères qui dans un mépris total de la race humaine croient pouvoir réaliser ce que les Nazis de Hitler n’ont pas pu en leur temps, et pourquoi ne l’ont pas pu ? Tout simplement parce que d’autres forces unifiées ont dit non aux velléités morbides, mortifères et sataniques de leurs projets abscons.

Aujourd’hui, une autre bande cette fois constitué en groupes d’influence pensent pouvoir dominer le monde. Dans leurs ignorances et obsédés par leurs esprit de conquête, sont surpris de voir des résistances s’ériger contre leurs projets abjects et sales pour l’humanité. Ces barbares avec en tête de proue la France qui est à la recherche d’une certaine puissance militaire, qui se cachent derrières les USA, après avoir tué des vies innocentes en Côte d’Ivoire, détruit lâchement un pays prospère la Libye en mentant sur une résolution 1973 commuer en résolution « tuer Kadhafi » veulent continuer à mentir aux yeux du monde en voulant utiliser les mêmes les méthodes. C’est-à-dire Planifier les tueries et le désordre dans un état par des forces terroristes inféodées à elles.

Utiliser ensuite les médias qu’elles contrôlent pour cultiver le subconscient des populations par des informations bien rôdées qui passent en boucle pendant des intervalles de temps bien précis et en dernier lieu ces chefs d’états barbares et conspiratrices comme le France, habillés en oripeaux élogieux et plein de roublardises se jettent dans des menteries aux voltiges surannées dans les chaînes de télévisions avec une logorrhée inhabituelle pour dire que la situation est inacceptable et appellent à l’ONU, dernier chambre d’enregistrement de leurs plans mortifères et complices en concussions diverses. Non Non Non !!!

La méthodologie est connue ! Les occidentaux croient pouvoir affaiblir l’Iran avec des sanctions économiques et appauvrir des populations innocentes alors que chez eux en Europe ils recherchent le bien être de leurs populations. C’est la première erreur qu’ils font.

Ils croient qu’ensuite une République d’Iran ainsi faible ne pourra pas mieux combattre les troupes terroristes entraînés et financés par eux européennes avec pour nouveau mouton à exploiter le Qatar, désormais grand financier des sales besognes et qui se verra tôt ou tard être aussi attaqué et détruit par les mêmes états de l’occident qui font semblant de l’aimer aujourd’hui. Son Roi-émir Al-thani gros dictateur est tristement adulé par des chefs d’états tartufes de l’occident avec pour chef des goujats le même Sarkozy.

Dans le dernier round lancer une attaque militaire sur cet état d’Iran remplis de génies en tactiques militaires et informatiques. Est-ce possible ?

Le résultat d’une telle aventure est catastrophique et ubuesque.

In fine le temps perdu à chercher noise à la Syrie et l’Iran pour posséder et contrôler la richesse de ces pays aurait servi à penser le devenir réel de l’Europe et les USA. Les vas t-en guerres qui échouent dans leur pays à résoudre les problèmes de premier ordre (la croissance et le chômage) détournent l’attention de leurs concitoyens par la recherche des guerres où on ira voler et spolier les autres peuples de leurs biens et revenir sauver des situations préoccupantes chez soi ; c’est la seconde erreur !

QUE FAUT-IL FAIRE ?

Il est temps que les citoyens européens arrêtent de voter des incapables et les choisir comme leur président de la république.

On a vu lors de la crise de la dette en Europe comment cette notion de démocratie n’existe pas en réalité.

En faisant Venir le technocrate Mario Monti à la place du sulfureux Berlusconi, on a pas demandé l’avis du peuple ? Même chose en Espagne. Pire en Grèce lorsque le premier ministre Georges Papandreou à voulu faire un référendum sur la mise en place des reformes dans son pays, ce même groupes d’incapables va t-en guerres toujours mené par la France ont menacé de ne pas lui venir en aide car ils savaient bien que les grecs allaient choisir de sortir de cette zone abscons et bidule euro des faibles constitués et par la suite le Portugal, l’Espagne l’Italie etc. risquaient de suivre et l’avenir de la monnaie unique était ainsi mis à mal.

Qu’a-t-on encore fait ?

Et bien sans demander l’avis du peuple, on a nommé un autre premier ministre en la personne de Papademos , parce que lui bon technocrate et facilement maniable.

Où est donc la démocratie dans tout cela ? C’est le Moment de dire non aux dirigeants incapables en Europe par la force des urnes, c’est le temps de sanctionner Sarkozy de son incapacité à apporter des réformes déterminantes pour abaisser le chômage et booster la croissance.

Le moment est aussi venu d’aller tricher, copier et appliquer sans avoir honte des nouvelles méthodes économiques en Chine , au Brésil, en Iran et en Inde pour ne citer que ceux-là car dans ces pays dits émergents, mais que je qualifie de développer on ne passe pas le temps à planifier la guerre mais on passe le temps à planifier une économie forte avec une vision de réussite basée sur ses propres ressources.

Je voudrais personnellement dire un avis, celui de dire aux européens que tant la recherche effrénée des biens matériels se feront dans une logique de tromperies et de tueries des vies humaines, leur avenir spirituel qu’ils ont négligé au profit du matériel et de l’individualisme se ternira inéluctablement pour une descente aux enfers terrestres car tant que l’homme qui est à l’image de Dieu n’est pas respecté et protégé et mis au centre dans vos sorties de pillages, de vols et d’exploitations sauvages des autres peuples, votre avenir c’est la perdition.


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 3 février 2012 10:12

    Premier article intéressant Veritas.

    J’aurais aimé en savoir plus sur l’auteur qui semble se définir comme extra-européen.
    J’apprécie l’idée que cet article puisse refléter un point de vue autre ce que semble confirmer les quelques allusions légères à la religion et à la morale, qui ne sont plus guère de mise dans notre société.

    Je rejoins la conclusion, non pas pour des questions de morale religieuse mais pour des
    raisons éthiques, l’enfer n’étant pas une punition divine mais un enfoncement dans l’inhumanité et l’abrutissement.


    • latortue latortue 3 février 2012 10:31

      Les Iraniens ont tout a fait le droit de posséder la technologie nucléaire a des fins civiles ,ce n’est pas un monopole de la France .
      Quand a l’agence internationale de l’énergie atomique ,elle ferait mieux d’aller mettre son nez en Israel pour aller voir les têtes nucléaires que possède en toute illégalité ce pays .Oui mais c’est Israel le pays a qui on donne tout les droits et tout les pardons .Bientôt nous nous repentirons de notre laxisme et qu’on ne vienne pas me dire que je suis antisémite c’est loin d’être le cas .
      si la Libye avait possédé cette énergie nous ne nous serions pas permis de pratiquer l’ingérence que nous avons fait et la Russie ainsi que la Chine ne sont pas pret a signer quoi que soit au vue de ce qu’il c’est passé en Libye ,encore une grosse bourde de notre omni Président qui aurait mieux fait de s’occuper des pauvres de son pays .


      • frugeky 3 février 2012 11:15

        Sur l’embargo sur le pétrole, à un moment où les prix sont très attractifs pour les marchés, la communauté européenne est encore victime d’un marché de dupe. On connaît le respect des USA pour les embargos qu’ils mettent en place (embargo sur les ventes d’armes...à l’Iran, par exemple) pour le reste de la communauté internationale, et on connaît aussi leur appétit pour le pétrole, d’où qu’il vienne. On peut leur faire confiance pour acheter ce pétrole par des moyens détournés pendant que les européens, idiots utiles, tireront la langue pour s’approvisionner.


        • katakakito 3 février 2012 12:02

          Pour compléter l’article
          Craignant que le motif nucléaire ne suffise pas, les US rajoutent celui d’Al-Qaïda : voir le Wall Street Journal d’aujourd’hui.

          http://europe.wsj.com/home-page

          Le pire est à craindre !


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 février 2012 12:12

            Quel est l’intérèt de faire un article condamnant le refus des pays européens d’acheter du pétrole iranien si ce refus n’a pas d’impact sur l’Iran ?

            On peut se le demander !

            Etant donné que les Etats sont souverains, il n’y a pas de raison de les traiter de Satan si certains d’entre eux ne désirent pas acheter des produits émanant d’autres Etats.


            • FYI FYI 3 février 2012 12:13

              Les iraniens sont malheureux dans leur pays, mais çà n’enlève en rien le droit à l’Iran sont auto-détermination.
              L’Iran n’est que le prétexe pour déclencher des guerres avec les asiatiques par les occidentaux du G7 dans le but de faire taire leurs corruptions et l’échec du modèle qu’ils portent dans leur périmètre.
              Leurs maîtres sont au bord de la faillitte, ils demandent tous désormais l’armistice et de vivre avec les mêmes privilèges et cette fois-ci sans s’ingérer dans les affaires du monde.
              La coalition des 127 pays veulent une passation en douceur et dans la légalité, tout en cherchant le meilleur moyen de pouvoir mettre en face des criminelles de cette politique de va t’en guerre leurs actes sans aucun armistice, par contre sans lynchage.
              Dans les pays du G7, le 1er pays qui risque de basculer dans cette nouvelle coalition serait le Japon, la vache à lait des familles occultes, d’ailleurs les Rockeffeler n’ont plus aucun laquais aux affaires, Kisinguer n’est plus écouté et les Rothchilds n’ont plus droit à la plache à billet, l’allemagne de son côté va essayer de casser les reins de la finance anglo-saxonne en reprennant la main sur la BCE au détriment de la FED et la City de Londres avec l’aide des Russes.
              Concernant les US, dès que le pentagone aura disqualifié les tenant du WW3, une coalition entre les US, la chine et la russie mettront en place une armée universelle ayant pour mandat de sécuriser les transports mondiaux et la souverainté de chacun avec un coût partagé.


              • FYI FYI 3 février 2012 13:56

                Va falloir arrêter avec vos sources et sondages. La vie c’est du pragmatisme aussi.
                Vous avez été vivre en Iran ?
                Vous avez vu ce que pense les populations de leur manque de liberté, de culte et autre.
                Vous avez vu le coût de la vie que subi les populations ?
                Vous connaissez 1 iranien ?
                Maintenant reprenez vos sources bidons fait par ceux là même qui nous font subir cette vie sans intérêt et d’esclave, et nous dire ce qu’elle conclue concernant la vie des français en France par exemple. Il suffit de voir ce que publie l’Insee sur l’inflation.
                Ce sera la même chose, que des généralités, des tromperies, de la désinformation, que des statistiques sur le quantitatif pas sur le qualitatif.
                Quand je vois que vos sources sont des liens financés par nos bourreux, y a de quoi être pantois.


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 février 2012 14:01

                Monsieur fait partie d’Egalité et Réconciliation, mouvement stipendié par l’Iran, faut l’excuser hein !

                Au fait, faire partie d’un mouvement financé par une puissance étrangère, ne serait ce pas de la trahison ?


              • leypanou 3 février 2012 12:17

                Arrêtez de répéter que l’Iran a le droit de faire du nucléaire civile. La question est plutôt : pourquoi certains pays ont le droit d’avoir le monopole d’armes nucléaires et non l’Iran car il constitue un danger. Il n’y a qu’à comparer par exemple l’Iran et les Etats-Unis pour savoir qui constitue vraiment un danger pour la paix mondiale ! On peut par exemple commencer par regarder combien de bases militaires chacun des deux pays ont en dehors de leurs frontières, dans combien de coups d’état ils ont été impliqués, etc, etc. Vous posez seulement ces 2 questions très simples aux heures de grande écoute sur les chaînes de télévision et vous verrez le changement de compréhension de la majorité de Français. En France, à ma connaissance, seul Olivier Todd a osé affirmer cela publiquement.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 février 2012 12:31

                  L’Iran a signé un traité par lequel il s’engageait à ne pas développer d’armes nucléaires en l’échange de l’aide au développement du nucléaire civil.

                  L’Iran semble ne plus respecter sa part du traité et/ou fait tout ce qu’il peut pour le laisser croire !

                  Si l’Iran était sincère, il permettrait des inspections partout où les inspecteurs le jugeraient nécessaire et cette crise n’aurait pas lieu !

                  Manifestement, l’Iran MENT !


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 février 2012 12:34

                  L’autre hypothèse étant qu’ils sont dirigés par des tordus qui font semblant de développer l’arme nucléaire dans le but d’être sanctionnés pour une raison qui pourrait être liée à la contestation du dit gouvernement par une part croissante de la population et de ce fait, de recréer un sentiment national face à l’hostilité de la communauté internationale.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 février 2012 13:42

                  Si quelqun a une autre hypothèse ...


                • leypanou 3 février 2012 17:56

                  Sur quoi vous vous basez pour affirmer que l’Iran ment ? Savez-vous à quoi sert l’AIEA ? Pour pouvoir espionner légalement les installations nucléaires des autres pays. Savez-vous que des députés anglais sont allés aux Etats-Unis pour demander à visiter leurs installations nucléaires comme permet de le faire l’AIEA dans n’importe quel autre pays membre de l’AIEA et qu’ils ont obtenu une fin de non recevoir ? Ne soyez pas naïf : la propagande atlantiste marche à fond. Le premier pays qui représente un danger pour la terre entière est les Etats-Unis, impliqués dans beaucoup de coups tordus sur la surface du globe (coup d’état, déstabilisation, appui à des régimes fantoches et dictatures, impérialisme économique, etc, etc) et l’Iran vient bien après des tas d’autres pays, à supposer qu’on puisse mesurer scientifiquement le degré de dangerosité.Qu’il ne fasse pas bon vivre en Iran à cause de fanatiques religieux débiles est une chose , mais prétendre que l’Iran présente un danger est tout simplement ridicule.


                • latortue latortue 3 février 2012 18:41

                  leypanou
                  je vous cites ’’comme permet de le faire l’AIEA dans n’importe quel autre pays membre de l’AIEA et qu’ils ont obtenu une fin de non recevoir ’’
                  il ne faut pas hésiter a citer le pays concerné

                  Israël mène depuis quatre décennies une politique « d’ambiguïté » sur le nucléaire avec le soutien des Etats-Unis en proclamant que l’Etat hébreu ne sera pas le "premier pays à introduire l’armement nucléaire au Moyen-Orient".

                  Selon des experts étrangers, Israël dispose de 100 à 300 ogives nucléaires. Mais l’Etat hébreu, qui n’est pas signataire du TNP, n’a jamais confirmé ni démenti cette capacité.

                  L’Etat hébreu a conclu une « entente » en 1969 avec les Etats-Unis aux termes de laquelle les dirigeants israéliens s’abstiennent de toute déclaration publique sur le potentiel nucléaire de leur pays et ne procèdent à aucun test nucléaire. En échange, Washington s’est engagé à s’abstenir d’exercer des pressions sur ce dossier.

                  pour l’Iran on veut faire des pressions mais pour israel RIEN TOUS LES DROITS


                • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 février 2012 12:24

                  Ne laissons pas entraîner la France dans des guerres qui ne sont pas les siennes. Même contre un pays islamiste et sexiste.


                  Ni keffieh ni kippa !


                  • non667 3 février 2012 15:38

                    concrètement
                    2012 votez contre les laquais du N.O.M. américano-judéo mondialo capitalistes
                    càd umpsmodemeelv et ceux qui ont approuvé les guerres « néocoloniales » 
                    mélanchon à dévoilé son vrai visage de taupe du N.O.M. en étant favorable au bombardement de la Libye par sarko !!!!!!!


                    • Croa Croa 3 février 2012 19:57

                      Il se peut cependant que Monsieur Mélanchon se soit trompé. C’est gros mais il y a tant de beaufs qui font confiance aux médias sans vérifier sur Internet et même des députés !!! Concernant la Syrie il semble un poil plus méfiant, accordant aux russes un certain crédit (entendu sur France Inter) donc méfiance bien sûr mais ce candidat reste à écouter.

                      Sur l’ « umpsmodemeelv » tu as raison : Là dedans tout est pourri !

                      Restent les « petits candidats » éventuellement qualifés qui ne seront connus que plus tard donc...

                      Donc attendons pour voir...  smiley


                    • lloreen 3 février 2012 22:37

                      Une des raisons pour laquelle le cartel financier veut la guerre est le fait que tous ces pays n’acceptent plus la monnaie de singe américaine en échange des richesses de leur pays.
                      Le premier a avoir refusé les dollars contre le pétrole fut Saddam Hussein.
                      Quant à Khadafi, non seulement il a refusé les dollars mais il a voulu introduire le dinar/or en Libye et l’étendre à tout le continent africain, pour lui permettre d’échapper aux griffes des impérialistes du cartel financier.

                      http://www.dailymotion.com/video/xo0qg3_rt-l-inde-paie-son-petrole-iranien-en-or-s-t_news#from=embediframe

                      L’excuse du nucléaire iranien est tellement ridicule qu’il n’y a que les niais qui y croient.

                      Le cartel financier veut s’approprier l’or iranien comme il s’est approprié l’or de la Libye.Et tous les prétextes sont bons pour ces criminels de l’humanité.
                      http://www.dailymotion.com/video/xo6qih_surveillez-l-uss-enterprise-s-t_news#from=embediframe

                      Les citoyens américains ne veulent pas d’une guerre, comme aucun citoyen au monde non plus.
                      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pNMYTdJbRls

                      Qui a envie de retrouver sa maison en ruines, sa famille massacrée et sa vie gâchée ?
                      Les seuls grands gagnants qui ressortent des conflits sans aucune égratignure et plus riches que riches sont toujours les mêmes : ceux qui composent le cartel financier.

                      D’ailleurs n’était-ce pas Gutle Schnaper (aïeule Rothschild) qui disait :« Si mes fils ne veulent pas (ne financent pas..) de guerre, il n’y en aura pas ».
                      Si cela n’est pas un aveu, qu’est-ce d’autre ?


                      • thepouet 4 février 2012 01:49

                        lloreen, peut être l’analyse de Larouche sur le sens à donner à cette agitation au Moyen Orient, les « Balkans du 21e siècle » t’interpellera-t-elle ?  smiley
                        Je te suggère également ceci, sur le même site, c’est sur la montée de la 1ère guerre mondiale.


                      • kettner 4 février 2012 07:44

                        Pas la peine de faire long .
                        L’UE sur ce coup larbine pour les EU sur la laine des moutons européen . Ce monde est simple quand on veut la raison il n’y a qu’à suivre le pognon .


                        • ykpaiha ykpaiha 5 février 2012 23:59

                          Est on encore certain que l’approvisionnement du Pétrole soit la seule raison ?
                          Mais pas plutot la fin non pas programmé mais effective dudit petrole ?

                          L’énergie hystérique dépensée pour mettre la main sur les réserves encore fiables, les programmes quasi imposés sur les gaz de schystes sont autant de signes assez significatifs de rarefaction.

                          L’Europe ’enfin pas celle de Sarkosy, commence a comprendre que son avenir immédiat n’est peut etre pas a l’ouest, d’ou dans un premier temps la tentative de destabiliser la russie, gigantesque réservoir, s’il en est, permettant ainsi de perdurer non seulement une energie fossile, mais l’économie qui en découle.

                          Rapidement on va se rendre, a mon avis, compte que l’on ne peut sauver l’économie, restera a se rapprocher de ceux qui détiennent encore un peu de l"énergie dont nous avons besoin en attendant une évenuelle ressource alternative, probablement pas dans les courants d’airs ni en soufflant dans des éoliennes.

                          A lire et a méditer ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Veritas


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès