Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Nouveau canular sur le Boeing MH17

Nouveau canular sur le Boeing MH17

Tous les médias reprennent la nouvelle parue dans Der Spiegel, selon laquelle les services secrets allemands détiendraient les preuves que ce sont les “séparatistes russophones” qui auraient abattu le Vol MH17 de Malaysia Airlines au-dessus de l’espace aérien contrôlé par les autorités ukrainiennes.

Cela fait trois mois que les enquêteurs (tous occidentaux) gardent le silence sur l’assassinat de 297 personnes.Et pourtant nous savons qu’à ce moment-là, au-dessus de l’Ukraine, un satellite-espion américain photographiait tout ce qui se passait.

Nous savons qu’il y avait deux avions-AWACS qui surveillaient électroniquement toute la zone.

Nous savons que les boites noires ont été retrouvées par les « rebelles » du Donbass qui les ont mises à disposition.

Nous savons qu’il existe un enregistrement des conversations entre l’équipage et la tour de contrôle de Dnepropetrovsk (mais leur contenu n’a pas été divulgué).

Nous avons découvert qu’un directoire de quatre pays (la Belgique, la Hollande, l’Australie et l’Ukraine) a le monopole de l’information [sur cette enquête] et qu’il peut interdire la publication [des conclusions].

Mais voilà le dernier canular organisé, repris immédiatement par tous les journaux télévisés aujourd’hui, et demain par toute la presse. Un cas d’école. Tous les grands médias taisent l’évidence, à savoir, que les Occidentaux ont les informations, mais ne les diffusent pas. Ils valident immédiatement les soi-disant « indiscrétions » d’un service secret qui n’est rien d’autre qu’une succursale de la CIA. Tout cela au moment où justement en Allemagne, le best-seller le plus vendu actuellement est un livre d’un journaliste [repenti], Udo Ulfkotte, sur le [scandale] des journalistes à la solde de la CIA.

Les assassins se couvrent mutuellement. Les journalistes italiens [et français – NdT] ceux qui sont de mèche, sont complices de ces assassins.

Giulietto Chiesa
Lundi 20 octobre 2014
Source Megachip
Traduction IlFattoQuotidiano.fr

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • lsga lsga 21 octobre 2014 14:14

    Ne vous inquiétez pas. Christophe de Margerie était le principal instigateur du conflit Ukrainien. Poutine vient de lui régler son compte. 


    le conflit ne va pas s’arrêter pour autant, vu que désormais les américains l’ont récupéré, mais quand même, ça va sérieusement détendre la situation. 

    • Aldous Aldous 21 octobre 2014 16:16

      Sacré Vladimir ! Il déneigne lui même les pistes de l’aéroport de Moscou pour les jets d’affaire des investisseurs étrangers. 


      Que serait la Russie sans lui ! 

    • lsga lsga 21 octobre 2014 16:20

      pour une fois que j’applaudie Poutine... 


    • Aristoto Aristoto 21 octobre 2014 17:36

      absolument lsga !! J’y tout de suit pensé !!

      Maintenant j’aimerai de la part de nos média et nos politicards désigné des édition spéciales et des hommages collectif pour chaque accidenté du travaille de France !


    • lsga lsga 21 octobre 2014 19:44

      Les Extrême Droitards croient que c’est Bernard Henri Levy qui négocie avec les américains les concessions pétrolières qui reviennent à « la » France (enfin à TOTAL) en échange de son implication militaire.


      Par contre, ils adoooorent Margerie.

      Quelle bande de crétins ! c’est vraiment pathétique ! Je ne sais vraiment pas comment on fait pour être aussi stupide. Vraiment, mais vraiment, c’est affligeant. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 octobre 2014 20:11

      « Je ne sais vraiment pas comment on fait pour être aussi stupide. »


      Si vous-même ne le savez pas, alors que vous êtes une sorte de champion toutes catégories de ce sport, c’est que personne ne le saura jamais.

    • lsga lsga 21 octobre 2014 20:53

      Donc, Qaspard, pour toi, c’est BHL qui négocie les concessions pétrolières avec les américains, et Margerie est une fleur des champs ? C’est ça ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 octobre 2014 21:13

      Il faut apprendre à faire un usage correct du « donc », Isga. 


    • lsga lsga 21 octobre 2014 21:16

      oui, tu peux aussi être de bonne fois, et admettre que Margerie est ce qu’on appelle un Oligarque. 


      Pour ce qui est du fait que c’est lui qui est derrière le déclenchement de la guerre en Ukraine, vous pouvez logiquement le déduire, mais bon... faudra attendre le changement de pouvoir aux USA et la prochaine « fuite » orchestrée sur WikiLeaks. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 octobre 2014 21:36

      « Pour ce qui est du fait que c’est lui qui est derrière le déclenchement de la guerre en Ukraine »


      Explication simpliste peu crédible. L’homme n’était pas un saint, mais qui aurait pu l’être à une telle fonction ? Le déclenchement de la guerre en Ukraine implique des causes et des intérêts géostratégiques bien plus complexes que les seuls intérêts de l’entreprise Total (même si celle-ci n’y est pas totalement indifférente, parmi d’autres). 

    • lsga lsga 22 octobre 2014 12:12

      mais oui... c’est ça... c’est beaucoup plus crédible que ce soit Bernard Henri Levy hein ? 



      Regardez les extrême-droitards : toujours prêt à foncer tête baissée sur les poupées de chiffon médiatiques, et en revanche, extrêmement conciliant avec les Oligarques Français qui organise la politique Impérialiste de la France !

      Bande de crétins. 

    • Francisco Francisco 24 octobre 2014 08:49

      Qui parle de BHL dans cette discussion ? A par vous Isga ?


    • lsga lsga 26 octobre 2014 11:51

      Moi : je parle de BHL, après le quel l’extrême droite court, en nous expliquant que BHL est le super complotiste juif qui a organisé les attentats du 11 septembre avec les extra-terrestre ; alors que pendant le même temps ; les extrêmedroitards trouvent que Margerie est un type bien.


      Margerie est la personne la plus directement responsable de la guerre en Ukraine, celui qui devant tout les médias disait « Vive le Camarade Poutine », pendant que dans son dos il essayait de faire rentrée la Crimée dans l’UE de manière à ce que TOTAL ne soit plus dépendant de Poutine. 

    • Donbar 21 octobre 2014 14:29

      « Canular » est-il le mot approprié ?


      • Croa Croa 21 octobre 2014 21:58

        Ce n’est que de l’intox. La qualifier de canular c’est la tourner en dérision et montrer que l’on n’est pas dupe : Le terme me paraît tout à fait approprié smiley


      • Pascal L 21 octobre 2014 17:15

        Canular n’est pas le bon terme. Il supposerait que nous connaissons déjà la vérité, ce qui n’est pas le cas.

        Nous n’aurons jamais accès nous même à des sources provenant de services secrets mais Der Spiegel est plutôt un journal bien renseigné. Pour monter un canular, il faudrait qu’il soit certain que la vérité ne sorte jamais sinon cela se retournerait conte lui. Aujourd’hui, il est impossible de dire si la vérité ne sortira pas d’une analyse fine des élément à disposition des enquêteurs.

        • Croa Croa 21 octobre 2014 22:02

          Les milieux autorisés connaissent évidemment la vérité. Quoi qu’ils disent, de toute façons ils se foutent de notre gueule.


        • Pere Plexe Pere Plexe 21 octobre 2014 20:26

          J’adore ce genre de position.
          Surtout émanant de services secrets...
          -On a des preuves.
          -On vous les montres pas (notre pudeur légendaire).
          -Mais on fait le savoir (trop fort de toute façon ces journalistes).


          • wesson wesson 21 octobre 2014 20:26

            bonjour l’auteur, 


            je pense qu’il faut interpréter cette information du Spiegel et du BND non pas pour ce qu’elle prétends dire, mais pour ce qu’elle implique même si il s’agit d’une info totalement bidon.

            Car en fait, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un dédouanement de la responsabilité des Russes par le BND. Et ce n’est pas rien ! 

            J’interprète cela comme un pivot de l’Allemagne, qui cherche à re-normaliser ses relations avec la Russie, et donc lever les sanctions à son encontre.

            Puisque les sanctions avaient été mises officiellement parce que la Russie était responsable du MH17, si elle n’est plus perçue comme responsable, alors les sanctions se doivent d’être levées. Imparable !

            On verra ça dans les toutes prochaines semaines. De toute manière, comme je voit les choses évoluer, les occidentaux risquent très vite de laisser tomber le régime Ukrainien, et le laisser se démerder avec les néo-nazis qu’ils ont armés.

            • tf1Groupie 21 octobre 2014 22:18

               smiley  smiley  smiley

              Va falloir nous expliquer où est-ce que tu as vu que quelqu’un a dit que « la Russie était responsable du MH17 »


            • tf1Groupie 22 octobre 2014 15:31

              ça moinsse mais sans argumenter comme souvent ici


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 octobre 2014 20:46

              wesson,
              Analyse intéressante.


              • wesson wesson 21 octobre 2014 21:53

                bonsoir Fifi,


                vous savez, je pense que pour le régime Ukrainien, les choses commencent à salement leur coller au slip kaki. 

                La situation est objectivement en train de déraper là bas, Pravyi sector est sorti partout dans les rues e a commencé une mise en coupe réglée de la population, et ça s’adresse pas que à l’Est. Les chiffres de l’augmentation de la criminalité sont tout à fait édifiant à ce propos.

                Bref, le pays tout entier est en gros incontrôlable, et ils n’arrivent même plus à tenir Kiev à peu près calme.

                D’ailleurs, sur les prochaines élections qui sont une véritable pantalonnade, les médias observent un silence radio total, car absolument rien de bon ne pourra en sortir. Le parti de Porochenko faisant là dedans figure de « modéré », dans aucun cas de figure il ne pourra gouverner sans alliance avec des formations carrément infréquentables. Donc, soit les élections seront totalement bidonnés pour dégager une majorité claire, soit elle auront une participation totalement famélique et obligeront à une alliance de bric et de broc. Et derrière, un probable coup d’état des formations les plus radicales si elles ne sont pas associés au pouvoir. 

                Et même Human Right Watch vient de s’y mettre, avec un rapport appuyé d’une vidéo dénonçant clairement l’usage de sous-munitions par l’armée de Kiev sur des populations civiles, autrement dit un cas d’école de crime de guerre.

                Bref, voilà comment je voit les choses. Les élections législatives vont se tenir la semaine prochaine, et c’est après que ça partira en vrille.

                C’est le moment que choisiront les USA et l’Europe pour définitivement laisser tomber l’Ukraine dont ils savent déjà qu’ils ne pourront rien tirer de ce qu’il en reste. Et ils oublieront aussi sec d’ailleurs les promesses de financement du FMI, pour lequel les conditions ne seront tout à coup pas remplies. Et les médias qui depuis maintenant 8 mois n’ont pas vu le moindre problème avec le gouvernement de Kiev va tout d’un coup les trouver carrément infréquentables, et se rappeler qu’ils bombardent des populations civiles. Et plus ils ont léchés, plus ils seront dur.

                Le plan du BAO sera alors un espèce de sauve-qui-peut, ou ils tenteront de faire passer la note de la destruction du pays sur le dos des Russes, dont je crois comprendre qu’ils n’en ont pas envie. 
                La diplomatie Européenne essaiera de se remettre à la colle avec les Russes et ne tarderont pas à enterrer les sanctions. Je crois toutefois que la Russie n’est pas prête d’oublier l’épisode, et surtout n’as pas du tout apprécié le discours d’Obama à l’ONU. Bref, elle continuera son pivot vers l’Asie.


                Au total, un immense gâchis 

              • Croa Croa 21 octobre 2014 22:06

                Plausible... Nous verrons bien !


              • Bonom 22 octobre 2014 02:02

                « Je crois toutefois que la Russie n’est pas prête d’oublier l’épisode »... les peuples non plus.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 octobre 2014 09:11

                Une petite vidéo entre un journaliste teigneux et l’Etat major américain, au sujet de l’ OTAN, de l’ Ukraine et de la Russie... Vous avez vu cela chez nous sur nos étranges lucarnes ?


              • lsga lsga 22 octobre 2014 18:05

                Ah ? et il explique comment la France, Total, et Margerie, cachés derrière l’UE, on tenté faire main basse sur le pétrole de Crimée ?


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 octobre 2014 00:55

                Tout ce qui sort dans les medias occidentaiux est partie d’un même scenario pour endoctriner la population. On ne le redit que par acquit de conscience. Tous ceux qui se sont renseignés le savent déja, et les autres ne trouveront plus jamais une information correcte sauf de bouche a oreilles. C’est le retour aux catacombes...



                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 octobre 2014 09:19

                  Pierre,
                  Rassurez-vous, pour l’instant les citoyens savent trouver des informations sur Internet quand ils veulent savoir. C’est ce qu’explique ce journaliste allemand qui reconnaît avoir désinformé ses citoyens, comme tous les autres journaux allemands.


                  Ce que l’on ne dit pas aux européens, c’est que l’ UE et l’ OTAN c’est pareil.
                  Les limites de l’ OTAN suivent soigneusement le périmètre de l’ UE qui n’a cessé de s’étendre vers l’ Est. Ce ne sont que les deux faces d’une même médaille.

                  Ce qu’un dessin illustre : La Russie veut la guerre !

                • damocles 22 octobre 2014 07:56

                  Lavrov , suite à cet article du Spiegel , a demandé aux services secrets allemands de reveler les documents en leur possession demontrant l’implication des rebelles du Donbass dans la catastrophe 


                  • damocles 22 octobre 2014 07:57

                    Lavrov , suite à cet article du Spiegel , a demandé aux services secrets allemands de reveler les documents en leur possession demontrant l’implication des rebelles du Donbass dans la catastrophe 


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 octobre 2014 09:05

                      Il se passe quand même de drôles de choses... le responsable de l ’ONU pour la Syrie parle de négociations indispensables. Quand Assad demandait à négocier, refus de la Coalition...
                      Il y aurait du changement dans le fond de l’ air ? A suivre... 


                      • lsga lsga 22 octobre 2014 18:06

                        Bin oui, Basar est sur le point de tombé, les USA bombarde déjà son territoire nationale, et la coalition ne va pas tarder à envoyer ses troupes au sol. Comme toujours, ils veulent limiter les pertes, et donc, ils veulent tenter de faire admettre à Basar sa défaite. 


                      • Croa Croa 22 octobre 2014 11:37

                        À l’auteur,

                        Peux-tu nous en dire plus sur l’illustration ? (Si elle est authentique elle accréditerait la thèse d’une attaque au missile Air-Air ; En effet l’avion semble touché à un moteur ; Une des thèses propose une telle attaque par un avion ukrainien suivi d’un achèvement au canon.)


                        • IlfattoQuotidiano.fr IlfattoQuotidiano.fr 22 octobre 2014 11:57

                          J’ai repris l’illustration de l’article d’origine, qui est un montage photo.

                          —iFQ

                        • njama njama 22 octobre 2014 11:56

                          un canular de plus !
                          .
                          « Il fallait bien faire passer la pilule vu que les falsifications de Kiev (qui n’en est pas à son coup d’essai en la matière) * était difficilement explicables. En y mêlant la Russie, cela sème le trouble et c’est le but. »

                          http://www.mondialisation.ca/mh17-berlin-accuse-kiev-davoir-falsifie-des-photos/5409083

                          *
                          D’après un expert : La preuve de Kiev évoquant la responsabilité de la milice pour le vol MH17 est truquée
                          lundi 21 juillet 2014
                          Un groupe d’experts a étudié la bande et est venu à la conclusion qu’elle était composée de nombreux enregistrements indépendants.
                          http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/07/dapres-un-expert-la-preuve-de-kiev.html

                          Kiev’s evidence of militia’s responsibility for airliner crash faked - expert
                          Russia
                          July 20, 14:37
                          A group of experts studied the tape and came to the conclusion that it was made up of numerous unrelated recordings
                          http://en.itar-tass.com/russia/741521


                          • njama njama 22 octobre 2014 13:09

                            Pourquoi y a t’il eu changement de trajectoire du vol MH17 ?

                            17 juillet 2014 - CNN rapporte que c’est une tempête qui a forcé à détourner la route du vol MH17, mais cela était faux.
                            (à 2:30 dans la vidéo)
                            https://www.youtube.com/watch?v=iSV8uOu6htM

                            Conditions météo le 17/07/2014 (aucune tempête à l’horizon)
                            http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ICRIMEAS2#history/s20140717/e20140717/mdaily
                            .
                            MH17 Verdict : Real Evidence Points to US-Kiev Cover-up of Failed False Flag
                            July 25, 2014

                            MH17 : A Doomed Flight Path

                            A Malaysian Airlines spokesman has already confirmed that, for some unknown reason, Kiev-based Ukrainian Air Traffic Control (ATC) ordered MH17 off of its original flight path along the international air route, known as L980.
                            http://21stcenturywire.com/wp-content/uploads/2014/07/MH-17-FLight-Path.jpg

                            Most likely, this order was given to pilots while MH17 was still in Polish air space. L980 is one of the most popular and most congested air routes in the world, as well as a key link between major international hubs in Europe, like London Heathrow, Amsterdam Schiphol, and Frankfurt, and Asian destinations, like Singapore, Mumbai, Hong Kong and Kuala Lumpur.

                            As MH17 moved into Ukrainian air space, it was moved by ATC Kiev approximately 200 miles north – putting it on a new course, heading directly into a war zone, a well-known dangerous area by now – one that’s hosted a number of downed military craft over the previous 3 weeks.

                            The BBC reported on July 17th : “Ukraine’s SBU security service has confiscated recordings of conversations between Ukrainian air traffic control officers and the crew of the doomed airliner, a source in Kiev has told Interfax news agency.”

                            Independent investigators are worried that ATC audio records of the MH17 flight appear to have been confiscated by the Kiev government. No reason has been given for this loss of transparency, but not a word from Washington regarding this cover-up of crucial evidence.

                            Did this order to change the flight path come from the Ukrainian authorities ? Was the pilot instructed to change course ? To be sure, the order to change the flight path did not come from Eurocontrol, but rather from ATC in Kiev.
                            .
                            Clue : British media run interference by conjuring a “Storm”

                            The only problem is that Malaysian Airlines immediately refuted this in a report from Malaysia News :

                            “MAS operations director Captain Izham Ismail has also refuted claims that heavy weather led to MH17 changing its flight plan (…) There were no reports from the pilot to suggest that this was the case,” Izham said.

                            What is significant, however, is that the Western media acknowledged that the change in the flight path did occur, indicating that the alleged “heavy weather” narrative is a fabrication designed to distract, and obscure the fact that MH17′s course was indeed divert into the war zone that day.


                            • njama njama 22 octobre 2014 15:09

                              Crash du vol MH17 : le BND allemand avait été démenti par Frans Timmermans
                              Réseau Voltaire | 21 octobre 2014

                              Ivan A. Andrievskii, vice-président de l’Union russe des ingénieurs, a rendu public un rapport démontrant que l’avion a été abattu par des tirs de canon de 30 millimètres provenant d’un avion de chasse. En outre, il a établi qu’aucun avion de chasse russe n’était alors présent dans l’espace aérien ukrainien. Ce rapport est disponible en quatre langues sur notre site [1].

                              .

                              Le 7 octobre, Frans Timmermans, ministre des Affaires étrangères néerlandais au moment des faits et actuel 1er vice-président de la Commission européenne, pressé de questions par le journaliste Jeroen Pauw sur les informations lui ayant permis d’intervenir devant le Conseil de sécurité des Nations unies, répondit que le corps de l’un des passagers avait été retrouvé portant un masque à oxygène. Une information qui ne figure pas dans le rapport rendu public par son pays et rend impossible la thèse du tir d’un missile sol-air.

                              [1] “Analysis of the reasons for the crash of flight MH17”, by Ivan A. Andrievskii, Оdnako (Russia), Voltaire Network, 27 September 2014. Original russe, version portugaise, version allemande.


                              • njama njama 26 octobre 2014 11:15

                                 le Réseau Voltaire n’a pas signalé que ce Rapport de Ivan A. Andrievskii, Оdnako  avait été publié dès le 15 août 2014.
                                .
                                First Vice-President
                                of the All-Russian Public Organization
                                Russian Union of Engineers,
                                Chairman of the Board of Engineering Company “2К”
                                Ivan Anatolievich Andrievsky


                                Public statement by
                                The Russian Union of Engineers
                                15.08.2014
                                Analysis of the reasons for the crash of flight MH17
                                (Malaysian Boeing-777)
                                http://www.российский-союз-инженеров.рф/en.pdf

                                (recopiez le lien s’il ne fonctionne pas directement)


                              • antyreac 22 octobre 2014 15:38

                                Que la Russie soit impliquée dans cet attentat terroriste cela ne faisait pas de doute depuis le début de cette affaire

                                Des nombreux atermoiements pour pour rendre la boîte noire ainsi qu’autoriser les experts e serait ce qu’approcher de l’épave sont des preuves en soit
                                 sans parler des preuves enregistrés d’un responsable pro russe qui se ventait d’avoir abattu l’avion qu’il a pris pour un avion ukrainien

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès