Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Poursuites contre Angela Merkel pour s’être réjouie de la mort de Ben (...)

Poursuites contre Angela Merkel pour s’être réjouie de la mort de Ben Laden

Un juge de Hambourg a déposé plainte contre la chancelière Angela Merkel pour s'être réjouie de la mort de Ben Laden.

«  Je me réjouis que Ben Laden ait été tué », avait déclaré la chancelière dans un message télévisé au lendemain de l’opération commando américaine au Pakistan. 

Le juge, un dénommé Uthmann, cite l'article 140 du Code pénal allemand qui interdit de « récompenser ou approuver » le crime. Il allègue que Mme Merkel aurait approuvé un « homicide », un délit passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans, et d'une amende.

En réalité, si l'on applique la présomption d'innocence, les circonstances de la mort du terroriste ne sont pas suffisamment éclaircies pour qu'un homicide ait été judiciairement constaté.

Mais la bien-pensance se déchaîne :

Siegfried Kauder, président de la Commission des Lois au Bundestag issu de la CDU (parti de Merkel :) «  Je ne l’aurais pas formulé ainsi, on ne doit pas exprimer ses envies de vengeance. Nous ne sommes pas au Moyen Age »

Werner Hoyer, libéral : "La joie est dans le mauvais registre".

Un quotidien de gauche, le "Frankfurter Rundschau" rappelle les dix commandements : "Angela Merkel est une fille de pasteur et la présidente d'un parti qui se veut chrétien. Les dix commandements devraient guider son action politique, par exemple le cinquième qui dit "tu ne dois pas tuer"

Le président du Conseil central des Musulmans, Aiman Mazyek, souligne que Merkel est « présidente d’un parti chrétien » et juge ses propos « déplacés ». Ecoutons le bon apôtre :

«  Le terrorisme a introduit une grande perversité dans le monde. Nous ne devons pas nous laisser contaminer par sa logique de mort ; nous devons nous opposer à lui avec fermeté et dignité et non en ripostant dans le même registre ».

Il a donc réussi à insinuer que Merkel, quand elle dérape, représente un peu tous les chrétiens, puisqu'elle est leur présidente ; en même temps, il se garde bien de quafilier d'"islamique" le terrorisme de Ben Laden. 

Dans cette Allemagne peu laïque, les diverses curetonneries, et équivalents protestants, en rajoutent et font bloc derrière l'islam :

Alois Glück (Conseil central des Catholiques et responsable de la CSU) désapprouve l’emploi du mot «  joie », qu'il trouve «  incompréhensible et très irritant ».

Eberhard Schockenhoff, théologien, membre du Conseil national d’éthique « La mort brutale d’un homme ne doit jamais être un motif de réjouissance ».

Dans cette affaire, donc, il n'y a que des gentils du côté des religions ; et une seule méchante : la chancelière.

Elle ne défend d'ailleurs même pas vraiment, et s'excuse presque par la voix de son porte-parole : « Le motif de sa joie était l’idée qu’aucun danger ne viendrait plus de cet homme. Nous espérons que le monde est plus en sécurité »

Le site canadien Poste de Veille, qui internationalise l'affaire Merkel, voit les choses autrement :

"La mort de Ben Laden a permis aux Navy Seals de saisir quantité de documents dans sa maison, y compris des documents contenant des informations sur un projet d'attentat à l'occasion du 10e anniversaire du 11 Septembre. La mort de Ben Laden va certainement sauver des vies humaines, et c'est normal d'en être "heureux.

C'est très différent des réjouissances à Gaza après le 11 Septembre, où des musulmans ont célébré le meurtre de 3000 civils innocents par des djihadistes. 

La poursuite contre la chancelière Merkel est une aberration du politiquement correct. De plus, le juge qui a déposé la plainte suppose que la mort de Ben Laden résulte d'un homicide criminel, ce qu'aucun tribunal n'a déterminé."


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • epapel epapel 7 mai 2011 14:56

    Cette histoire, c’est un peu comme les systèmes immunitaires détraqués qui finissent par attaquer leur propre corps au lieu de le défendre contre les agressions.


    • armand 7 mai 2011 15:55

      Curieux, hier j’étais en Allemagne et je l’ai entendu dire exactement le contraire : « il n’y a pas de raisons de se réjouir de la mort d’aucun homme encore moins de la fêter.... »


      • xray 8 mai 2011 22:59


        Il faut vraiment être le dernier des crétins pour accepter se laisser manipuler par quelque chose qui n’existe pas. 

        Ben Laden est un mythe mythique à caractère mythique. (Un piège à cons) 
        Un mythe est un instrument entièrement voué à la manipulation. 

        Pour fonctionner, cet instrument n’a pas besoin d’existence réelle. 
        Cet instrument n’existe que dans l’imaginaire fertile des individus maintenus dans l’ignorance (L’imaginaire des crétins). 
        Et,  des individus vendus aux intérêts de la version officielle. 

        Ben Laden n’a été vu que dans les images fournies par l’axe CIA-VATICAN. 


        Ben Laden n’a d’existence que dans la poubelle médiatique. 

        Le 9 11
        Une opération menée par l’armée américaine
        http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2006/10/05/un-certain-11-septembre.html 

        Le bilan du 11 septembre 2001 (Que du positif) 
        http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2010/05/18/le-bilan-du-11-septembre-2001.html 

        Commentaires interdits 
        http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/05/07/le-post-commentaires-interdits.html 

        Axe CIA-VATICAN 
        http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/29/axe-cia-vatican.html 



      • Emmanuel Aguéra LeManu 9 mai 2011 09:03

        Cathy est encore à côté de la plaque, mais ce n’est plus très surprenant :
        Evidemment qu’on reste choqué devant une réjouissance suivant la mort d’un homme. La vision surréaliste de la fête américaine était consternante à la fois sur un plan moral et sur un plan intellectuel.

        Que ces braves gens croient s’être débarrassés de quelque danger que ce soit, c’est leur affaire, mais qu’on ne vienne pas critiquer le fanatisme lorsque l’on confond l’assouvissement de la frustration refoulée, la vengeance, et la « justice » (bien malin celui qui d’ailleurs pourrait la définir)...

        Mais on est encore bien plus étonné de voir confondre la notion de « politiquement correct » avec celle de l’humilité devant la mort. Alors il serait hypocrite de regretter la mort du criminel ? Peu importe ici qu’il ait été exécuté de sang froid (car on pourrait alors se demander qui sont les vrais criminels...), simplement, nos vies et nos morts ne sont ni plus ni moins importantes que les siennes.

        Si regretter la mort d’un homme s’étant trouvé devenir votre ennemi est légitime, alors disparait la le but et, submergé par la méthode... tuer devient le but de la guerre.
        Chaque mort d’homme est une bataille perdue. S’en réjouir signifie soit que c’est la guerre qui est perdue, soit qu’on s’est trompé de cible.


      •  C BARRATIER C BARRATIER 7 mai 2011 20:06

        Il s’agit d’une affaire trouble. Les USA sont habitués à manipuler les opinions publiques, souvenons nous des prétendus armements cachés en IRAK, avec des films qui étaient des faux.

        Les USA ne nient pas qu’il y a eu des photos, des vidéos. Mais rien n’est public, sauf une photo trafiquée qui date de plusieurs années où elle avait étayé la fausse mort de BEN LADEN : déjà de la désinformation, la photo était truquée.

        On s’est permis de faire disparaître à la hâte le cadavre supposé qu’on nous raconte...Ils avaient peur d’un mort ???

        Madame MERKEL est sortie des clous imposés par la loi de son pays. De même que dans cette affaire O BAMA et les USA se comportent comme des hors les lois internationales. Emportée par le colonisateur mondial USA qu’elle suit aveuglément, elle s’est mise hors la loi de son pays. Que la justice allemande la poursuive est le signe qu’il y a là bas une justice indépendante. Ici, vis à vis de SARKOZY, il y a longtemps qu’il sort des clous ; mais la justice ne fait rien.

        http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=78

        ( New Sarkozy veut une justice à sa botte)

        Je suis donc en total désaccord avec l’auteur que je juge partisan, anti musulman et pro LE PEN, comme le site Ripostre laïque où elle ne se distingue pas de cette mouvance anti laïque et anti républicaine.


        • OMAR 7 mai 2011 20:13

          Omar 33

          La Saugrenue : "Il a donc réussi à insinuer que Merkel, quand elle dérape, et bla bla bla...

          Oh, vous etes un génie, car la seule a avoir deviner les arrieres-pensées de ce bon apotre.

          Et cette remarque n(est valable que pour lui, normal, c’est un musulman.
          Et quand on sait que votre respect pour cette religion n’a d’égal que celui d’A. Merkel...

          PS : j’ai perdu mon Livre des Morts Tibétains, vous pouvez me passer le votre ?


          • Antoine Diederick 7 mai 2011 21:18

            En fait, dans l’émission de Calvi, sur la mort de Ben Laden ( vous connaissez mon doute sur toute cette affaire), Monsieur Trevedic a fait un rappel. Pour juger Ben Laden, il aurait fallu qu’un tribunal international entame un démarche. ex : TPI

            La compétence universelle a été mise a mal....(cette compétence a été minimisée en Belgique suite au fait que des personnes voulait assigner Bush).

            Donc je vous suggère de vous intéresser à cette compétence universelle...avec les aspects de dangers et de gains possibles....

            Maintenant, (je n’ai pas suivi cette affaire) , c’est en effet ridicule d’accuser Merkel....

            Invoquer un motif religieux est suspect, je suis d’accord avec vous....

            Donc, il serait bien de déplacer le problème ce que vous tentez de faire...mais ...

            Mais je me pose tout de même un question,


            • docdory docdory 7 mai 2011 21:44

              @ Catherine Ségurane

              Voilà bien un des motif de procès les plus profondément débiles que l’on ait jamais vu en Europe depuis longtemps. 
              Il est probable qu’il s’agit d’un juge du genre « idiot utile de gauche ou d’extrême gauche sympathisant de l’islamo -fascisme » .
              Le genre de juge qui va ensuite s’offusquer de l’état de déconsidération absolue dont est l’objet la justice...
              L’Allemagne n’en est pas à son coup d’essai, je crois qu’il n’y a pas longtemps , une femme musulmane avait été déboutée du procès pour violence qu’elle avait intenté contre son mari, les attendus étant que la violence contre l’épouse faisait partie du coran !

              Parfois , j’en vient presque à me demander si le système américain, avec des juges élus, est si absurde qu’il en a l’air : un juge qui ferait un procès pour un tel motif serait certain de ne pas être réélu !

              • Catherine Segurane Catherine Segurane 7 mai 2011 22:14

                Salut Docdory


                Même avis.



              • Loatse Loatse 8 mai 2011 00:08

                Ouf !

                J’ai cru un moment que le monde était devenu un gigantesque western... !




                • CELUI QUI MENACE ANGELA MENACE AUSSI LES PEUPLES D EUROPE....JE LANCE UNE FATUAH CONTRE CE TRISTE SIRE...
                  il ose nous caricaturer...il ose grimer LE PDT OBAMA EN BEN LADEN...

                  SACRILEGE TOUSENSEMBLE


                  • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 8 mai 2011 21:11

                    Bon, le soufflé Ben Laden va bientôt retomber, j’espère !

                    « Laisse les morts enterrer leurs morts, et toi, suis-moi ! » Jésus de Nazareth

                    Chef, oui Chef, j’arrive ! smiley


                    • ficelle 9 mai 2011 03:47

                      Amusant, que des agnostiques, des musulmans dictent à une chrétienne ce qu’elle doit penser, selon ses livres...

                      Mais, en désaccord avec Merkel, elle aurait dû s’expliquer : Je suis heureuse, j’orgasme, cet homme a enfin fini de souffrir, les 72 vierges vont le soulager, pas pour rien qu’il s’est teint les cheveux

                      C’est quoi ce groupuscule fasciste, riposte laïque, on peut rejoindre leurs camps d’entraînement ? Ils mangeraient du vin et boiraient du saucisson ? Prouvé ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès