Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Realpolitik ou hypocrisie d’Obama & Hollande ?

Realpolitik ou hypocrisie d’Obama & Hollande ?

Curieux qu'Obama et Hollande s'émeuvent sur le sort des Yézidis massacrés et pourchassés par les jihadistes de l'Etat Islamique, au point de vouloir aider les kurdes par l'envois d'armes pour mieux équiper les pechmerga !

Ceux-là mêmes, jihadistes qui ont massacré par milliers des musulmans et des chrétiens chassés de chez eux ... sans que Obama ni le tartour Hollande ne bougent le petit doigt ! Et pour cause : ces mercenaires des pétromonarques, accomplissaient le dessein des américains dans la région.

Alors que cache l'indignation sélective des dirigeants occidentaux ?

En créant le chaos dans le moyen Orient, Obama espère redessiner ses frontières ... l'objectif étant de scinder l'Irak en plusieurs entités, comme cela était fait pour le Soudan. Bien évidemment en se réservant les régions riches en or noir telle que Kirkouk et ses 20 % du pétrole irakien, par le "soutien" à leurs habitants !

Mais comment habiller ce nouveau colonialisme aux yeux de l'opinion internationale ? 

Par l'humaniaire par Di ! En invoquant les valeurs de l'Occident que sont les droits de l'hommes, la démocratie, la liberté ... devenues une tarte à la crème entre les mains des dirigeants occidentaux, pour justifier leurs interventions militaires dans les zones convoitées pour leurs richesses, où ils ont préalablement semé le chaos jouant au pompier pyromane !

Et le comble de l'hypocrisie, est que Obama comme Hollande veulent se donner le beau rôle de libérateur du peuple kurde, pour s'assurer de la part de ses futurs dirigeants des concessions pour exploiter l'or noir du Kurdistan oriental ... et autres avantages, en "remerciement" de les avoir "libérés" ! 

C'est astucieux ! Non ? 

Et voilà comment ils retournent une situation à priori inextricable et impopulaire en faisant d'une pierre, trois coups : 

- L'opinion internationale (à l'indignation sélective !), acquiesce, 

- Le peuple "libéré", jubile ; et 

- Les affaires prospèrent !

Où est la morale dans tout çà ?

Ce faisant, Obama et le tartour Hollande réalisent involontairement (?), le plan des sionistes en jouant des ambitions califales des islamistes !

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Alex Alex 13 août 2014 17:50

    Votre analyse sur « les Occidentaux » est un peu courte... sauf si Israël, la Turquie et certains pays arabes sont en Occident.
    Où va le pétrole du Kurdistan ? Regardez ici.
    Par où transite-t-il ? Par Ceyhan, un port turc.
    Qui arme les Kurdes depuis longtemps ?
    Si les gouvernements occidentaux, sans consulter leurs peuples, ont une politique étrangère déplorable, il serait temps de nous parler du rôle de la Turquie et des sympathiques démocraties que sont l’Arabie séoudite et le Qatar dans l’armement des jihadistes.
    L’intervention limitée au Kurdistan, avec l’alibi hypocrite des Chrétiens et Yézidis, vise à laisser affaiblir les « méchants » Chiites que les gouvernements occidentaux ET orientaux laissent massacrer sans s’émouvoir, pour le plus grand bonheur d’Israël ET des royaumes arabes.
    Vos compétences en arabe seraient très utiles pour éclairer les lecteurs sur la politique étrangère de ces admirables pays.


    • Garance 14 août 2014 05:10

      L’Auteur 



      Ce n’est pas que je veuille défendre Hollande : mais lui attribuer une responsabilité quelconque dans ce qui ce passe en Irak lui fait une veste qu’il est bien incapable d’endosser

      Hollande est rien : juste un mensonge permanent : une petite coquille de noix ballottée par les flots



      • Garance 14 août 2014 09:55

        @ celui qui m’a moinssé ( encore que je m’en foute comme de sa première bléno )



        Pourriez vous m’expliquer le pourquoi de votre vote négatif ?

        Seriez-vous socialiste ?

        Auquel cas je vous félicite ; vous êtes un des derniers

        Vous devriez penser à vous faire empailler smiley

      • adeline 20 août 2014 12:28

        peut être un homme debout sans tf1 entre les deux oreilles ??? juste une hypothèse.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 août 2014 15:28

        L’hypocrisie est sans doute là, et les intérêts économiques prévalant pour Obama et Hollande, comme on l’a vu déjà si souvent.


        Mais l’article, comme par ailleurs celui de Sarramagnan-Souchier sur « la futilité des interventions militaires pour cause humanitaire », ne dit rien sur une meilleure manière de sauver les yézidis et les chrétiens d’Irak, bien réellement déjà meurtris et menacés de pire encore.


        Le « Plan des sionistes », lui, est bien là. L’auteur peut donc être satisfait. Il a bien rempli sa mission, bien rappelé, comme il se doit dans la nouvelle judéophobie transfrontalière, que "les juifs sont à nouveau responsables de tous les malheurs du monde".


        Va-t-on devoir désormais s’installer, avec bonne conscience, dans un monde où le seul choix sera entre une barbarie et une autre  ?


        • lala 21 août 2014 11:45

          plus que curieux, Hollande a poussé les islamistes en syrie résultat meutre d’un journaliste, résultat extermination des chrétiens en irak et syrie, déstabilisation du liban oui Hollande est coupable aux yeux des tribunaux internationaux. 

          Il ferait mieux de démissionner c’est le seul service qu’il peut encore rendre à la France.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès