Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tripoli : Où sont les scènes de liesse monsieur Sarkozy ?

Tripoli : Où sont les scènes de liesse monsieur Sarkozy ?

Des Faubourgs aux marches du Palais n°2

Chronique d’une révolution à venir.

Depuis les rares images de la prise éclaire de Tripoli, le 22 août 2011, (ce qui fait des cadres rebelles des génies de l’histoire militaire compte tenu de la faiblesse des effectifs et de l’ampleur du résultat), et les fameuses vues truquées de la « Place Verte » libérée par les rebelles de Benghazi, plus rien si ce n’est quelques images de combattants débraillés en guise d’information par les grands médias. Où sont les scènes de liesse accueillant les libérateurs ? Rien en une semaine ! Pas une seule effusion de joie à Tripoli !

On nous dit que Kadhafi a fuit, que Tripoli est tombé à 95%, que le régime s’est effondré, que le peuple s’est libéré tout seul, que c’est enfin la liberté retrouvée. Où sont les scènes de liesse ? La Lybie était le pays d’Afrique avec le plus haut niveau de vie par habitant, les écoles et les universités gratuites, les soins également. Maintenant grâce à Sarkozy, BHL et aux islamistes de Benghazi, ça va être encore mieux ? Où sont les scènes de liesse ?

Chaque image de Tripoli montre des jeunes en tee-shirt mal armés et tirant debout dans le vide. Mais aucun civil dans les rues. Aucun ! Ces jeunes devraient être fêtés comme des héros par la ville de Tripoli libérée de 42 ans de dictature, mais on voit bien qu’ils sont accueillis par un grand et lourd silence de la part de la population.

S’il est difficile d’analyser les images et informations de la propagande occidentale, ce qu’elle ne peut dire ni montrer crève parfois les yeux et les tympans ! Le peuple de Tripoli est invisible et silencieux, cloitré chez lui, terrorisé par deux mois de bombardement de l’OTAN et la prise violente de Tripoli par les rebelles qui commettent crimes, tortures et exécutions sommaires. Ils n’ont aucune confiance dans leurs libérateurs.

Où sont les scènes de liesse monsieur Sarkozy ? À quand une parade triomphale dans les rues de Tripoli ? Sarkozy le libérateur sur la Place Verte acclamé par le peuple libyen, ça aurait de la gueule ! Chiche ? Non ? Pourquoi ?...Si vous avez peur, vous n’avez qu’à envoyer Juppé, Longuet et BHL en délégation pour récupérer vos lauriers de sang. Et la petite Drucker aussi, ça lui fera du bien. Qu’elle voit ce que c’est qu’un enfant déchiqueté par vos bombes ou un noir torturé par vos mercenaires.

S’il n’y a pas de liesse à proprement parlé, où sont simplement les scènes de reprise de la vie normale avec ses embouteillages, ses marchés, ses écoles, etc. Depuis une semaine dans Tripoli libéré, mais depuis 5 mois dans Benghazi, quelles sont les nouvelles libertés d’expression apportées par les libérateurs ? Qu’est-ce qu’ils promettent de mieux ? Je n’ai pas encore vu de reportages sur les délices de la vie à Benghazi monsieur le président…

Parmi les grands crimes de Sarkozy, BHL et les intégristes qui violent la Libye, il y a les tortures et massacres systématiques des prisonniers noirs. La quasi-totalité du sud Libyen est de population noire. Ils sont libyens depuis l’antiquité et musulmans dés le premier siècle. Où sont les scènes de liesse des libyens noirs dans les oasis du sud, enfin libérées du raciste Kadhafi, fondateur et financier de l’Organisation de l’Union Africaine ?

Où sont les scènes de liesse de chaque ville de la Libye libérée par vous et vos amis monsieur Sarkozy ? Où est le retour à la normalisation, où sont passé les petits fonctionnaires d’ABOU SLIM ? Où est la police de Tripoli ? Survivront-ils à l’épuration engagée par vos égorgeurs pour ensuite fêter leur libération ? Il y a d’autres images qui m’auraient fait plaisir à voir monsieur le président, ce sont les ralliements des régiments de l’armée participant aux scènes de liesse populaires au moment de « l’effondrement » du régime la journée du 22 août. Mais non toujours et uniquement des jeunes fagotés comme des joueurs de basket terrorisant la population à coup de rafales de kalachnikovs dans des rues totalement désertées.

Le Ramadan, surtout la dernière semaine, est une période propice aux fêtes de famille, les rues grouillent d’une foule heureuse toute la nuit dans les pays musulmans. Où sont les images des nuits de fête de Ramadan et de libération de Tripoli monsieur Sarkozy ? Ce devrait être le plus beau et le plus heureux ramadan de leur vie ! Où sont-ils ?

Sarkozy et la rébellion islamiste viennent d’engager le grand crime du génocide de la tribu de Kadhafi à Syrte, car elle n’a pas non plus explosée de joie au viol de Tripoli, et ne se rendra pas aux intégristes que Kadhafi a toujours combattus. L’éradication d’une tribu est un crime colonial comme les français en ont commis tant et tant durant la conquête de l’Algérie, dont Sarkozy rejette toute idée de repentance. Comment le pourrait-il alors qu’il fait exactement pareil ?

Où sont les scènes de liesse du peuple libyen monsieur Sarkozy ? Pourquoi ne sont-ils pas heureux que vos alliés aient inscrit la charia dans la nouvelle constitution de la Libye au lieu de la charte des droits de l’homme ?

Monsieur le président, Tripoli est-elle libérée, ou occupée par des barbares ?

Mais alors que fait le peuple de Tripoli ?

Tripoli attend. Si la population se terre c’est tout d’abord qu’elle a peur de ses libérateurs qui la bombardent depuis 2 mois et tire aujourd’hui sur tout ce qui bouge. Les témoignages de tortures et d’exécutions se transmettent de maison en maison. S’il n’y a pas de scènes de liesse c’est parce qu’ils savent déjà ce qu’ils ont perdu de paix et de liberté, et ne croient pas leur libérateurs venus pour leur apporter une meilleur vie. L’eau et l’électricité ne sont pas rétablies. Kadhafi c’est terminé, maintenant c’est le peuple, plus puissant que Kadhafi, qu’il va falloir gérer.

Tripoli attend. La fin du Ramadan. Les familles jeûnes, prient, sont proches de Dieu. Ceux qui jeûnent peuvent confirmer qu’on manque un peu de force en fin de Ramadan. La terreur empêche les festivités et la vie de nuit. Si un assaut de jour fut en effet propice à une invasion éclaire en plein Ramadan, rien ne présage encore d’une adhésion du peuple à ce carnage. Les souffrances sont vives. Chacun panse ses plaies, compte et pleure ses morts, jeûne encore et toujours, mais dans chaque maison, armes et déclarations de Djihad luisent dans l’ombre. Tripoli attend la fin du Ramadan.

Tripoli attend. Le régime avait fait distribuer des armes et nombres de régiments sont tout aussi introuvables que Kadhafi. Tripoli le sait. Il y a dans ses murs la bête de la résistance qui rôde. Les peuples du Sud, les noirs, attendent également. Les légions touaregs attendent. Nombres de casernes sont encore loyalistes dans le Sud. Des chars. Tous attendent.

Tripoli attend le départ de vos mercenaires monsieur Sarkozy, de vos commandos et de vos bombardiers à l’uranium et enfin, nous verrons des scènes de liesse dans Tripoli occupée, Tripoli outragée, Tripoli libérée. C’est de votre nuisance monsieur Sarkozy dont il faut libérer la Libye. Tripoli attend son heure et la votre. Leur nouvelle guerre d’indépendance se terminera par votre chute.

 « Les grands hommes naissent des crises qu’ont provoqués les crétins » dit l’adage. Maintenant que vous avez tout détruit, regardons se lever les grands hommes ! Tripoli attend l’étincelle révolutionnaire. Tout ne fait que commencer.

Certains disent que vous avez œuvré pour vos maîtres néoconservateurs et sionistes qui souhaitent établir la plus grande base américaine d’Afrique en Cyrénaïque. Vous entrez dans l’histoire comme un vassal et un petit dictateur criminel. Et vous en sortirez par le gibet libyen. Quant à nous peuple français, pas dupe de vos mensonges ni de vos crimes, nous avons maintenant contre vous les charges nécessaires pour vous faire arrêter et condamner pour crime contre l’humanité. Et lorsque le peuple de Tripoli bientôt libéré de vos bourreaux demandera votre extradition, nous irons vous chercher dans votre palais et nous la leur accorderons.

Que le peuple de Tripoli nous pardonne un jour.

Et que la révolution emporte tout !

Vincent Després Levard.

Fraternités des Ignorants

Dimanche 28 août 2011


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • frugeky 29 août 2011 11:47

    Oui, petit vassal des néoconservateurs et des sionistes, qui pour préserver le peuple libyen lui tire dessus avec des munitions à l’uranium (à ce sujet http://www.centpapiers.com/lotan-uranium-appauvri-en-libye/80324).
    Oh comme j’aimerais le voir juger pour tous ses méfaits et crimes, avec ses complices, et que ce procès soit fait en France au nom d’une compétence universelle à juger les crimes de guerre et contre l’humanité.
    Abracadabra !


    • Alliance Rebelle citoyen du sud 29 août 2011 12:41

      un vrai crime est entrain de s’accomplir sous nos yeux , un crime qui as commencé y’as 6 mois , 

      des femmes , des enfants , des vieillards ... des innocents sont mort grace aux armes de la civilisation ’modernité/occidentalité/democratie/laic/droits de l’homme/liberté etc...’’
      pourquoi ? les néo-colons disent qu’ils sont la pour les libérer ... de qui ? de quoi ?
      de la dictature ? mais dans sans ce cas , si la dictature est un mal , pourquoi l’occident continue a soutenir les dictateurs actuellement au pouvoir au Maroc , Jordanie , et autres monarchies du golfe ?
      qu’elle est la différence entre la dictature marocaine et la dictature libyenne ?
      personnellement , si j’avais pu choisir mon dictateur , j’aurais choisie KHADAFFI , avec khaddaffi au moins au chômage j’ai la garantie d’avoir l’equivalent de 300 € / mois , avec khaddafi le jour de mon mariage j’aurais eu un appartement gratuit , avec khaddafi au moins je pourrais me soigner gratuitement dans dans des hôpitaux super bien équipé , avec khaddafi au moins l’éducation et la scolarisation serait gratuite pour mes enfants avec khaddafi ...
      mais avec mon dictateur actuel , mohamed 6 roi du Maroc , quel avantage j’ai ? rien ... le vide absolue , l’absence de tout : la misère , la torture , la corruption , l’injustice , la drogue , la prostitution , la délinquance & criminalité ... en faite rien du tout !
      et pourtant mon dictateur est très apprecié par les chancelleries occidental ...
      honte sur nous !

      • Petitou Petitou 29 août 2011 16:29

        A citoyen du sud
        je compatis car tous les Marocains que je connais dresse le même portrait de leur pays. Mais vu que le roi (et non pas le dictateur énorme différence) lèche bien le cul au forces impérialistes il ne risque pas de tomber.
        C’est pareil en Syrie, tout le monde aimait bien Bachar et puis du jour au lendemain il pue de la gueule ou un truc du genre et les alignés veulent le dézinguer.


      • Serpico Serpico 29 août 2011 17:58

        Kinini

        C’est un marocain conscient.

        Arrête de balancer des vulgarités quand ça ne correspond pas à ta propagande.

        Le roi n’est qu’une maronnette qui affame le peuple marocain. Hassan II lui-même a torpillé ses propres sujets en disant à Anne Sinclair (tiens) que les marocains ne s’intègreraient jamais à la France. Il en parlait avec le plus grand mépris. Un roi qui chie comme ça sur ses propres sujets est pire que Kadafi.

        Regarde si tu l’oses :

        http://www.youtube.com/watch?v=-iND6aW8CBc


      • Serpico Serpico 29 août 2011 19:40

        Je souhaite tout le bonheur du monde aux marocains.

        Si après avoir entendu Hassan II vous traiter comme il vous traite, tu oses encore dire que c’était le meilleur, c’est que tu es sado-maso.

        Ou complètement idiot.

        L’Algérie, contrairement à ce que tu sembles penser, a beaucoup plus de gens ouverts, intègres, intelligents et même...magnanimes avec les gens comme toi.

        Allez, on te pardonne. tu ne sais pas ce que tu dis et tu ne représentes pas tous les marocains.

        Je ne sais même pas ce que tu représentes d’ailleurs ni même si tu es vraiment marocain.


      • fonzibrain fonzibrain 29 août 2011 12:47

        cette fois, l’otan a fait fort



        rusia today en espagnol le dit sans ambange, c ’est dingue.

        à l’ousest, aukourd’hui, des rebbeles sont encerclé


        et pourquoi, il a un mois, un conseil de 200 tribu a t il dit son opposition au CNT 



        et le cnt dit avoir besoin de l’otan pour continuer le combat, le peuplen ’est donc toujours pas acquise après la conquete de triopoli

        • marielise 29 août 2011 13:11


          Merci pour ce moment de profonde humanité, merci de rappeler à un peu de décence les fripons menteurs qui entendent diriger le monde.

          J’ai été de ces milliers de manifestants de par l’Europe qui croyaient pouvoir enrayer l’épouvantable désastre de l’Irak, et voilà que tout recommence... ou continue... Dans le grand jeu de redistribution des terres et des pouvoirs du monde, l’Occident est aux abois, réduit à disputer la dépouille des plus faibles à des rivaux sans concessions. Quel dégoût, quelle révolte à entendre seriner et claironner à longueur d’antenne et de presse les chants de victoires et rodomontades des pillards qui nous gouvernent. Quelle honte pour nous, peuples d’Occident, d’être pareillement trahis, méprisés dans nos valeurs profondes. ,


          • James James 29 août 2011 13:17

            « La Lybie était le pays d’Afrique avec le plus haut niveau de vie par habitant, »

            Ce que fût l’Irak et ce qu’ il est devenu, une nation renvoyée à l’âge des ténèbres, on dénomme vulgairement ce phénomène l’exportation de la démocratie .


            • non666 non666 29 août 2011 13:47

              L’Histoire racontée ressemble de plus en plus aux mauvaises séries : memes archétypes, meme scenarios, memes acteurs...

              Ce coup ci, dans cette version a petit budget, conçu par un petit homme avec un petit cerveau, tous les poncifs US ont été repris mais ce qui en ressort c’est une production digne de france-television avec acteurs politiquement correct, bonnes intentions affichées, diable caricatural montré du doigt et chute téléphonées.

              Personne n’acclame le Hero, en plus.
              Il a pourtant tout fait pour faire deployer des banderoles par ses barbouzes a sa gloire
              Viva nicolas !
              Thanks mister Sarkozy !
              En France, on s’en branle du gachis de NOS impots pour satisfaire la carrriere d’un mediocre qui esait de servir des interets qui ne sont pas les notres.
              Sarkozy avait fait tuer « human Bomb » pour etre reelu à la mairie de Neuilly en se faisant passer pour le negoiciateur ultime qui passait (par hasard !) dans la rue , et le voila maintenant pres a tuer des innocents hors du sol de france pour assurer sa reelection présidentielle !

              Ce serait a pleurer s’il n’etait aussi ridicule par essence, ce pauvre petit homme.
              Mais il serait imprident de croire que l’affaire est pliée.
              Pour l’instant, on fait croire aux naifs que les reglements de compte sont le fait des lybiens eux memes et pour etre sur que rien ne fuite, on evacue les journalistes « occidentaux » pour ne laisser la place qu’aux fabricants d’images barbouzes...

              mais ils ne reussiront pas a tuer TOUTES les tribues favorables à Khadafi, ni a controler les « vainqueurs officiels ».
              On est donc parti pour une longue tres longue occupation.
              Rendez vous aux presidentielles ou avant quand le merdeux jurera que nous seront partis avant fin 2013....


              • Defrance Defrance 30 août 2011 09:46

                Même des affiches en Langue Étasunienne ! Et la mayonnaise ne prend pas ?


              • chapoutier 29 août 2011 13:49

                bonjour
                tout prouve que ce crime, car il s’agit bien d’un crime , a été longuement prémédité et préparé !
                et cela avant même que la Libye fasse parler d’elle.
                Un commentateur, sur un autre article, faisait très justement remarqué que l’intervention avait été préparé bien avant le début de la soi-disant insurrection de Benghazi car avant d’intervenir, une armée à besoin de se préparer, il faut plusieurs mois à la logistique pour se mettre en place.
                dans le cas de la Libye, on s’en compte aujourd’hui, tout était déjà prêt.

                comment et par quel mystère les troupes de l’otan pouvait être déjà prête à intervenir.
                cela explique la rapidité et l’empressement de sarkosy à reconnaitre le CNT.
                et cela justifie toutes les accusations portées contre l’otan, sarko et compagnie.
                sarko et l’otan sont les instigateurs de la révolte de benghasi , ils ont armés alquaida.


                • Petitou Petitou 29 août 2011 16:25

                  Merci pour l’article.
                  C’est comme pour ben laden. Un auteur sur avox avait demandé ’elles sont où les photos de Ben Laden qui se gratte les couilles en slibard le matin" ? Ben on attend toujours.


                  • agent orange agent orange 29 août 2011 16:27

                    Où sont les scènes de liesse ?
                    La Place Verte a été reconstruite aux studios « Doha-Al Jazeera-Hollywood ».
                    La BBC a même eu le culot de diffuser une scène tournée en Inde et faire croire qu’il s’agissait de Tripoli.
                    Depuis l’affaire Jane Standley le 11 septembre 2001, c’est toujours le même amateurisme qui prévaut à la BBC.


                    • Bruno Bruno 29 août 2011 16:33

                      Merci pour cet article Zahoda !

                      il est bien dommage que nos médias usuels tf1, fr2 etc ne se fassent que les chiourmes de ce gouvernement dictateur et criminel, la Lybie dérange de part sa richesse et aussi le fait de vouloir rendre indépendant l’Afrique !
                      la France s’est engagée en Lybie pour défendre la liberté de qui d’un groupuscule de révolutionnaires qui aujourd’hui pratique assassinats, viols etc au nom de qui ou de quoi la France et l’otan commettent cette ingérence au nom des ressources Lybienne qui profiteraient énormément à la France, destabiliser le Lybie pour conserver la main sur l’Afrique le tout avec l’aval de l’otan et des US.
                      La Lybie va devenir instable car trop nombreuses sont les tribus qui veulent autorités seule la main de fer de Kadhafi les contenait.
                      Notre roi voulait sa guéguerre il l’a, mais comment va t’il gérer la démocratie future dont il nous parle sachant que ce monsieur s’est allié avec des groupuscules d’al quaïda, fichtre tantôt on les combats et tantôt on devient allié.
                      Comment un pays comme la France pays des libertés et des droits de l’homme, comment nous Français peut on laisser commettre de telles choses aprés avoir fêté le bicentenaire de la révolution !!!!
                      http://www.lemoder.fr


                      • JMK66 JMK66 29 août 2011 16:58

                        Le 7 mars 1966 La France se retire de l’OTAN

                        Le général de Gaulle annonce officiellement l’intention de la France de se retirer de la structure militaire de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN). Le chef de l’Etat refuse de voir la politique nucléaire américaine dominer l’organisation. Il demande également aux Etats-Unis d’évacuer leurs bases situées sur le territoire français, à Fontainebleau et à Châteauroux notamment.

                        Le 1er avril 2009, juste avant le 60e anniversaire de l’Otan on voit d’importantes manifestations antimilitaristes et anticapitalistes, le porte-parole de l’Otan annonce l’adhésion de l’Albanie et de la Croatie, ce qui porte le nombre d’États membres à 28. Dans le même temps, le président Nicolas Sarkozy annonce le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN.

                         Sarkozy qui se réclame du Gaullisme ; quelle honte ! Quel traitre !

                        A quand des bases américaines sur notre sol ?

                         Honte sur Lui

                         


                        • James James 29 août 2011 17:14

                          On installe pas la démocratie, on installe le sectarisme, le confessionnalisme et la violence tribale , choses que leur ont apprises leurs amis israéliens au Liban lors de leur intervention en 1982 (opération paix en Galilée visant à l’instauration de l’éphémère gouvernement de la droite chrétienne de Bechir Gemayel ).
                          Les chrétiens maronites du Liban prêtant ainsi allégeance à Israël, le pire ennemi du monde arabe dans une alliance contre nature !
                          On peut remarquer que dans chaque conflit on a exacerbé les tensions communautaires,en Irak jouant chiites contre sunnites, les minorités chrétiennes faisant les frais des politiques de divisions tribales instaurées par la pax américana . Le plus comique, c’est qu’une bande de plumitifs serviles, viendront verser des larmes de crocodile sur le sort fait aux minorités chrétiennes,dédouanant ainsi les puissances occupantes de leurs responsabilités !


                          • Bulgroz 29 août 2011 17:32

                            On peut bien entendu expliquer tous les malheurs du monde en mettant tout sur le dos de Sarkozy.

                            L’explication est aisée et ne nécessite pas d’aller au fond des choses.

                            Pour ma part, je pose la question de savoir si les problèmes rencontrés dans les pays arabo musulmans ne seraient pas dus à cette religion mortifère et moyenâgeuse qui maintient les peuples arabes dans l’arriération mentale.

                            En d’autres termes, si les arabes sont musulmans et rétrogrades, ce n’est pas la faute de Sarkozy.

                            A l’auteur de cette navrante chronique, je lui suggère de se joindre aux forces de Khadafi et tenter de sauver la mise de son ami. Il est peut être encore temps de rétablir la démocratie musulmane.


                            • chapoutier 29 août 2011 17:35

                              bulgroz

                              je suis sur que vous vous trouvez très intelligent


                              • agent orange agent orange 29 août 2011 18:16

                                Charles Pasqua, le grand ami d’Hassan II, n’était pas à ses funérailles...


                              • flesh flesh 29 août 2011 22:16

                                Merci pour cet article qui remet les pendules à l’heure

                                Pour les scènes de liesse, oui il y en a, mais si j’ai bien compris elle sont filmées au Qatar...

                                Moteur !

                                • furio furio 29 août 2011 22:19

                                  On n’est pas aux states même si le 1/2 de quart de pdt que nous avons s’y croit. 

                                  NOUS FERONS Traduire devant un TPI les responsables français de ce carnage libyen !! CROYEZ MOI !

                                  • furio furio 29 août 2011 22:27

                                    à l’auteur

                                    Merci pour votre article. On n’existe que si on est critique ! C’est une loi ! Les rampants français qui ont porté à la présidence ce guignol monstrueux ! Doivent aujourd’hui mesurer leur connerie et leur ..inexistence !! Un présidence grave peut amener ce genre de saloperie. Je suis dégoûté, ni libyen ni arabe j’ai envie de vomir car la France a fait pire que les usa sur l’Irak !! Désigner à la vindicte populaire un dirigeant (comme si on venait à désigner sarkozy et sa famille comme des des népotes) et ensuite envoyer les bombardiers massacrer la population !!!! sarkozy devant un TPI !!!VITE !!

                                    • ali8 30 août 2011 15:24

                                      furio

                                      tu es généreux et tu as du coeur, mais ton combat est vain

                                      je l’ai déjà dit, le TPI c’est EUX ; ce sont des monstres qui jugent des agneaux

                                      et quand on pense que les socialistes....................sans parole


                                    • Alliance Rebelle citoyen du sud 29 août 2011 22:29

                                      A L’INTENTION DU MERCENAIRE DU MAKHZEN INCAPABLE DE DÉBATTRE ET DEFENDRE SON POINT DE VUE SANS M’INSULTER 

                                      Que le vil royaliste, à genoux au saint-lieu
                                      Au céleste monarque adresse sa prière !
                                      Le fier Républicain ne peut admettre un dieu
                                      Pour lui pas plus de maître au ciel que sur la terre.

                                      (1785) Sylvain MARECHAL 


                                      • kalon 29 août 2011 22:54

                                        Sarkosy devait savoir que nous ne sommes pas des jouets, il nous a donné l’ordre d’aider les assassins de nos fréres d’arme, il a fait la seule erreur qui n’est pas excusable !
                                        Notre képi restera blanc !


                                        • doctorix doctorix 30 août 2011 11:43

                                          trop tard : votre képi est tâché, d’origine.
                                          Aucun chapelier n’a jamais pu garantir un képi sans tâche.
                                          Les forces spéciales travaillent aussi sous un képi.
                                          Et c’est le lot d’un militaire, d’obéir.
                                          Pour n’avoir pas à obéir, le mieux est encore de n’être pas militaire.
                                          Sans militaire, pas de dictateur.
                                          Sans militaires et sans dictateur, finies les guerres.
                                          Ça suffit de dire qu’on a des militaires parce que les autres en ont.
                                          Tous les peuples du monde veulent la Paix.
                                          Il suffit de leur demander leur avis, et de le respecter.
                                          Ugh ! J’ai dit.


                                        • Attilax Attilax 29 août 2011 23:51

                                          Merci et bravo pour cet article que j’ai trouvé juste et plein d’une colère que je partage.


                                          • ©HIBROX ©HIBROX 29 août 2011 23:55

                                            Concernant la fausse Place Verte, on en a débattu un peu sur les posts de cet article : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/m-abdeljalil-avoue-le-media-99650?debut_forums=0&var_hasard=17078791894e5c0a206d1cc

                                            Sinon, bon questionnement dans cet article.


                                            • RUE1793 30 août 2011 02:45

                                              Ou sont les scène de liesse ?

                                              Dans le « allahu akbar » des libérateurs entrant dans le (devenu un des) fief(s) du dictateur ?
                                              Ça ressemblait au Alleluhia de mes années cathé.

                                              A la limite, ça fait peur.


                                              • rakosky rakosky 30 août 2011 04:32

                                                Il y a dans votre article l’indignation et la colère et la promesse que nous voulons tous voir tenue,qu’un jour ,ces criminels soient jugées
                                                C’est juste le lieu de leur extradition qui pose problème,je sais que BHL est très attendu du côté de Belgrade, et de Kaboul
                                                En attendant ,il y a la bataille de Syrte,la ville est sous les bombes de l’Otan,coupée depuis une semaine de tout ravitaillement et attend l’assaut des bandits du CNT et cette gauche qui nous fait honte ,partagée entre le silence complice et les applaudissements pour les crimes de l’OTAN


                                                • cevennevive cevennevive 30 août 2011 08:58

                                                  Bravo Zahoda, bravo et merc i !

                                                  Cette indignation nous la ressentons si vivement que nous avons quelque peine à ne pas crier « vengeance ! ».
                                                   
                                                  A la manière du « j’accuse » de Zola, nous aimerions tant faire bouger notre pauvre peuple de France, tiède, écervelé, drogué par la propagande télévisuelle, et abêti par des problèmes de chômage, de vie au quotidien, de « chacun pour soi »...

                                                  Comme j’aimerais, à titre personnel, que certains des responsables de cette ignominie puissent être traduits devant un tribunal AU LIEU DE PAVOISER DEVANT DES MONCEAUX DE CADAVRES !

                                                  Cordialement à tous, (sauf peut-être Kinini qui poursuit allègrement son rêve égémonique)


                                                  • doctorix doctorix 30 août 2011 09:10

                                                    Sarko, Obama et Cameron ont offert la Libye à AlQaïda.
                                                    Ces trois pitres ne représentent que le cartel des banques et les intérêts pétroliers.
                                                    Trois criminels de guerre, avec du sang sur les mains.
                                                    Honte au PS, qui a soutenu cette monstruosité.
                                                    Honte à nous, qui laissons faire.

                                                    http://resistance71.wordpress.com/2011/08/30/nouvel-ordre-mondial-la-guerre-criminelle-en-libye-est-lultime-trahison-dun-systeme-psychopathe-et-degenere/


                                                    • Defrance Defrance 30 août 2011 09:13

                                                       Merci àl’auteur,

                                                       J’espère que le s libyens comprendront bien que l’énergumène devenu président par je ne sais quelle magouille ( peut être grâce a l’argent de Kadhafi ) ne représente que lui même, est encore on peut parfois en douter ?

                                                       Qu’ils ciblent leurs attentats(assemblée, sénat, Élysée, U E à Bruxelles) a venir et évitent le carnage de civils pour montrer qu’ils sont plus respectueux que l’OTAN et le Machin de l’ONU comme le voyait si bien de Gaulle ?


                                                      • easy easy 30 août 2011 09:23

                                                        Si Sarkozy avait vraiment promis des « scènes de liesse » il aura abusé
                                                        Si c’est vous qui inventez cette promesse, c’est vous qui abusez


                                                        • doctorix doctorix 30 août 2011 11:25

                                                          Les voix-ci les scènes de liesse, tournées au Qatar, où c’est moins dangereux pour les journalistes :
                                                          http://www.leparisien.fr/intervention-libye/en-images-scenes-de-liesse-a-tripoli-et-benghazi-22-08-2011-1574538.php?pic=2#infoBulles1
                                                          Je ne sais pas s’il a parlé de scènes de liesse, mais il a dit ça : et la liesse, elle est bien là, ça se sent :
                                                          Ça fait quelque chose, quand même, de voir les drapeaux français à Benghazi« , confie Nicolas Sarkozy au JDD.
                                                          http://www.lejdd.fr/International/Actualite/Libye-Les-coulisses-de-l-entree-en-guerre-de-la-France-286239/
                                                          Il revendique la victoire (et c’est bien la sienne). Revendiquera-t-il les massacres, tortures, dont je vous joins quelques photos et vidéos parfaitement insoutenables :
                                                          http://www.federaljack.com/?page_id=37933
                                                          Évidemment, on pourra toujours dire que ces monstruosités sont le fait des soldats de Khadafi ; mais c’est plus le style des fanatiques islamistes.
                                                          Quoiqu’il en soit, »sarkozy the américan butcher ", ayant ouvert la boite de Pandorre, est aussi responsable de ça. Fasse qu’il en réponde un jour devant les hommes. Parce que devant Dieu, je n’aurai pas la patience...sauf accident malcontreux. Peut-être provoqué par un Libyen en liesse ? Si on ne veut pas transformer le boucher en martyr, il va falloir augmenter la sécurité rapprochée.


                                                        • Hijack Hijack 30 août 2011 11:31
                                                           smiley  smiley 

                                                          Mobile de l’agression envers la Libye...

                                                          Le conflit en Libye est basée sur un but bien précis, diaboliser et renverser Kadhafi pour des raisons purement financières afin d’ éviter que les monnaies pseudo-fortes du moment (euro et dollar) soient encore plus en danger.

                                                          Ne vous étonnez donc pas des mensonges, des informations de massacres de civils tus par nos médias ...

                                                          L’intervention de BHL dans l’engagement de la France en est une preuve supplémentaire.

                                                           

                                                          La guerre en Libye et le Dinar Or de Kadhafi

                                                          ______________

                                                          Ce que les libyens vont regretter ...

                                                          Regretter amèrement ... et vont certainement affluer vers l’Europe ... notamment la France ... et ... merci qui ???

                                                          Je poste ici, ce que j’ai appris sur la vie des libyens ... éléments que nous connaissions tous en partie ou en totalité, mais en voilà plus de 2 douzaines réunis ... et bien entendu, s’il y a une donnée inexacte, merci de nous le faire savoir, avec source éventuelle ou argument.

                                                          1-L’électricité à usage domestique est gratuite !

                                                          ___

                                                          2 - L’eau à usage domestique est gratuite !

                                                          ____

                                                          3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08

                                                          ____

                                                          4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 € !

                                                          _____

                                                          5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !

                                                          ____

                                                          6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

                                                          ____

                                                          7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !

                                                          ____

                                                          8- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !

                                                          ____

                                                          9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 € par mois !

                                                          ____

                                                          10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

                                                          ____

                                                          11- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

                                                          ____

                                                          12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 € par mois !

                                                          ____

                                                          13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !

                                                          ____

                                                          14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

                                                          ____

                                                          15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.

                                                          ____

                                                          16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.

                                                          ____

                                                          17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».

                                                          ____

                                                          18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.

                                                          ____

                                                          19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !

                                                          ____

                                                          20- La Libye est la première réserve pétrolière d’Afrique !

                                                          ____

                                                          21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevé au monde !

                                                          ____

                                                          22- Les soins médicaux sont gratuits ! J’ajoute perso et de source sûre, que les hôpitaux sont hyper bien équipés, bcp d’établissements hospitaliers européens aimeraient l’être ... ne serait-ce qu’ en partie.

                                                          ____

                                                          23- L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !

                                                          ____

                                                          24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !

                                                          ____

                                                          25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.

                                                          ____

                                                          26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiduciaires sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !

                                                          ____

                                                          Source

                                                          ________________


                                                          Libye ? Vous vous êtes encore fait avoir ? Oui, encore ! Par Michel Collon
                                                          Extraits :

                                                          Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange.


                                                          • doctorix doctorix 30 août 2011 12:06

                                                            Bulgroz disait (encore une bêtise) :
                                                            Pour ma part, je pose la question de savoir si les problèmes rencontrés dans les pays arabo musulmans ne seraient pas dus à cette religion mortifère et moyenâgeuse qui maintient les peuples arabes dans l’arriération mentale.
                                                            Ces 26 points, jamais contestés, montrent bien que vivre en Libye était un sort enviable à bien des égards, bien loin de l’arriération mentale évoquée, et que pour une vraie démocratie, il suffisait de quelques années de patience. Et l’Islam n’est pas ce qui est prétendu ici : l’extrémisme islamiste n’est qu’une caricature de l’Islam, religion de tolérance. Même si pas de religion du tout serait encore préférable, car tout religion appelle la dictature, et souvent la soutient.
                                                            Un taux d’alphabétisation passé de qq % sous Idris 1er à 90% sous Khadafi est le signe d’une démocratie active : les dictateurs préfèrent un peuple ignorant, et font tous leurs efforts pour les ramener à l’ignorance quand ils en sont sortis : c’est ce qu’actuellement nous vivons sous la sarkozie. Quoi de mieux, pour maintenir l’ignorance, que de maîtriser la presse et d’abrutir les masses ? Et de diviniser un philosophe de mes deux ?


                                                          • Hijack Hijack 30 août 2011 12:09

                                                            doctori,

                                                            La religion dont tu parles est pourtant la dernière ...

                                                            Tu devrais plutôt dire que les arabes n’ont pas compris les fondements de l’Islam ...
                                                            En effet, ne dit-on pas qu’il n’y a pas plus mauvais musulman qu’un musulman ???


                                                            • Hijack Hijack 30 août 2011 12:10
                                                              Les Femmes de Kadhafi (Extrait)

                                                              Intéressant et étonnant !!! ... ça va intéresser plus d’une femme et même les féministes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès