Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine : le député communiste P Simonenko agressé en plein parlement par (...)

Ukraine : le député communiste P Simonenko agressé en plein parlement par les fascistes pour le faire taire (vidéo)

Voila le visage des hommes du pouvoir mis en œuvre par l’occident. Le président du parti communiste ukrainien (KPU) Petro Simonenko a été agressé en plein parlement par des députés du parti fasciste Svoboda pour l’empêcher de parler. De fait Simonenko était en train de dénoncer que les nationalistes et les putschistes travaillent pour les Etats-Unis et l’Union européenne et mettent fin à l’indépendance du pays, sont responsable d’avoir provoqué un affrontement avec la Russie et avec leurs politiques d’avoir favorisé la division du pays.

Ce n’est pas seulement en pleine rue que l’extrême droite fait le coup de poing mais au sein même du parlement !

 

Les agressions anti-communistes se multiplient à travers le pays alors que les milices d’extrêmes droite font « la loi » en pleine rue. Rappelons que le KPU avait rassemblé plus de 4 millions de signatures pour un référendum au sujet de l’accord d’association avec l’UE, et utiliser le seul chemin possible celui de la souveraineté populaire.

Démocratique, ce régime marionnette de l’UE, et des USA, inféodé aux oligarques pro occidentaux ne l’est absolument pas. Pour mater la très forte contestation du pouvoir putchiste de Kiev, ce dernier a fait adopter des lois très dures. Serhiy Sobolev, l’auteur du projet de loi, est issu de Batkivchtchina (Patrie), le parti du président par interim et du Premier ministre. “Nous avons aussi renforcé, les peines punissant la trahison, les attaques contre les institutions de l‘État, et les tentatives de renverser le gouvernement. Les peines de base vont de 5 à 8 ans d’emprisonnement et de 15 ans à la prison à la perpétuité pour la trahison.” Personnes ne s’étonnera qu’il n’y a aujourd’hui aucun médiacrates occidentales pour s’inquiéter de ces mesures liberticides, des arrestations en masse, de l’emploi de la force (y compris les forces spéciales) dans certaines villes de l’Est… Etre démocrate c’est défendre l’intéret des impérialismes occidentaux. De Pinochet à Suharto en passant par les Monarchies du Golfes, ont sait fort bien ce qu’est la « démocratie » défendue par l’oligarchie capitaliste.

Dans l’est du pays, la contestation ne faiblit pas malgré les arrestations qui se multiplient (comme à Karkiv où la force a été employée, les autorités de Kiev parlant « d’opération anti terroristes), notamment à Donetsk et Lougansk.

A Odessa le monument de commémoration de l’Holocauste a été vandalisé par des néonazis et à Kiev des manifestations fascistes réclament l’arrestation de ceux qui portent le ruban de St Georges, symbole de la résistance antifasciste durant la seconde guerre mondiale

Dans le même temps, le président tchèque appelle à envisager une intervention de l’OTAN en Ukraine, des discussions sur l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN ont eu lieu mardi, et un second destroyer lance missiles américain fait route vers la mer noire faisant peser de graves menaces sur la paix.

Article à retrouver sur www.initiative-communiste.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • jako jako 9 avril 2014 12:28

    Maquette en Grèce, test à Chypre, chape de plomb sur la situation en Espagne, Portugal, Italie, chuuuut le 4ème reich entre en scène. Merci à vous de ces informations


    • Rensk Rensk 9 avril 2014 20:30

      C’est déjà officiel depuis que l’on parle des 5+1... Qui a donné a l’Allemagne cette place à l’ONU ? (Et pas a l’Inde, le Brésil !!?)

      USA, GB, France, Allemagne
      contre
      Russie, Chine...

      Quand il y a un vote « démocratique » c’est 4 contre deux... (et vive la « démocratie »)


    • Alpo47 Alpo47 9 avril 2014 12:32

      C’est-y pas merveilleux la « démonocratie » à l’occidentale ?
      Nous avons là une éclatante démonstration de la conception de liberté d’expression de nos « élites » totalement corrompues. L’UE soutient les pires et les plus condamnables de ces groupuscules, dans le seul but de prendre le pouvoir et de s’emparer de l’Ukraine.

      On a l’impression que nos dirigeants, confrontés à l’échec de leurs projets, pratiquent la « fuite en avant » pour éviter de rendre des comptes.

      Mais jusqu’où oseront ils aller ?

      Il ne reste plus que Poutine. Incroyable, non ?


      • appoline appoline 9 avril 2014 19:15

        Vu que nos députés sont bien trop nombreux dans l’hémicycle et qu’ils n’ont pas grand chose à foutre, j’avoue qu’une petite castagne nous changerait des inepties qu’ils nous sortent, au moins ils aurait d’être des hommes au lieu de lopettes qui baissent leur froc dans un premier temps pour mieux nous mettre une carotte 


      • Abou Antoun Abou Antoun 9 avril 2014 22:23

        j’avoue qu’une petite castagne nous changerait des inepties qu’ils nous sortent, au moins ils aurait d’être des hommes au lieu de lopettes
        Je partage ce point de vue, il s’agirait en somme d’une sélection naturelle. Mieux vaut les voir se battre plutôt que dormir.


      • LE CHAT LE CHAT 9 avril 2014 12:33

        dans les villes pro russes , ce sont les Ukrainiens que l’on tabasse ....


        • taktak 9 avril 2014 13:43

          Tiens Le Chat militant du FN vient défendre les fascistes d’EURO Maidan... pas étonnant vu les alliances de son parti. Le Chat, un soutien objectif de l’euro fascisme


        • LE CHAT LE CHAT 9 avril 2014 14:31

          mon pauvre ami , les violences sont des deux cotés  , qui te dis que je soutiens Svoboda ??? Les uns valent pas mieux que les autres !


        • appoline appoline 9 avril 2014 19:18

          Taktak, vous êtes un peu gonflé quand même, quand nous savons pertinemment que l’UMP et le PS sont à la botte de l’europe qui elle même est à la botte du CFR, de la trilatérale et du bilderberg. Renseignez vous et vous verrez qui est le fascho et de quel côté il se trouve


        • Furax Furax 9 avril 2014 12:48

          « Le grand-père d’Andreï a combattu les nazis lors de la « grande guerre patriotique », appellation donnée en Russie à la seconde guerre mondiale. « Je me souviens quand, assis sur ses genoux, je regardais ses médailles. Et maintenant, les types de Maïdan veulent nous dire que c’était un occupant »
          http://www.lemonde.fr/international/article/2014/04/09/ukraine-les-prorusses-de-donetsk-veulent-rejouer-maidan_4398148_3210.html

          25 millions de morts Russes dans la lutte contre le fascisme et les nazillons ukrainens vont dégrader les monuments aux morts avec la bénédiction de l’UE « qui nous apporte la paix » ! smiley


          • scylax 9 avril 2014 13:05

            C’est affreux ! Ce n’est pas du jeu ! C’est aux bolchéviks d’agressert, voire de tuer. Décidément, c’est un monde à la renverse.


            • asterix asterix 9 avril 2014 13:49

              Bonjour Taktak,

              Lâchons l’OTAN et mettons-nous d’accord avec Poutine.
              De toute façon, cela ne saurait être pire


              • taktak 9 avril 2014 14:04

                Bonjour Doctorix,

                de toute façon, ce n’est pas à nous de décider pour les Russes, même si vous vous en doutez Poutine n’est pas ma tasse de thé.

                Ce qui est sûr, c’est que l’OTAN c’est une politique béliqueuse qui menace la paix

                Lire à ce sujet la déclaration portée par plus de 50 organisations communistes du monde dont le PRCF

                http ://www.initiative-communiste.fr/articles/international/paix-lotan/


              • Martha 9 avril 2014 14:16


                 On attend toujours une date pour des élections démocratiques.
                 Manifestement les ubus putschistes s’en moquent bien, vu comment ils s’y prennent.

                 Leur prise de pouvoir minable est vouée à l’échec.


                • claude-michel claude-michel 9 avril 2014 14:16

                  On ne doit pas dire...«  des députés du parti fasciste Svoboda »...mais les amis de la démocratie des USA/UE... !


                  • tf1Groupie 9 avril 2014 14:48

                    Entre les agressions communistes et les agressions anti-communistes l’auteur choisit quelles sont les bonnes agressions ...


                    • JP94 9 avril 2014 16:15

                      Sur France Culture ce matin , ce qui est grave ce n’est pas cela , c’est le risque de sécession : aucune importance que des nazis agressent un député communiste.


                      Info à sens unique sur les ondes nationales qui taisent les crimes : manque de déontologie nécessaire car le pouvoir est ici contesté et délégitimé comme là-bas .

                      Ensuite on cite sans rire les « mesures anti-terroristes » prises par un pouvoir issu d’un coup d’Etat mais avec l’aval occidental .

                      Noter la stratégie occidentale qui tait la violence des nazis l’accointance occidentale avec les nazillons le coup d’Etat renommé révolution et qui après avoir préparé ce coup d’Etat en Ukraine en sous-main , dénonce une menace russe pour justifier une intervention et une menace US : manoeuvres militaires et discours bellicistes transmis par nos médias aux ordres .
                      A part ça on est pacifiste , démocrate , ouvert au débat d’idées et contre toute ingérence étrangère .


                      • taktak 9 avril 2014 16:19

                        @ JP94.

                        je suis d’accord avec vous. J’ajoute que l’on voit bien sur agoravox comment les fascistoïdes et autres groupies du Faux Nez (FN)du capital viennent ici déverser leurs anticommunisme. Ce faisant, comme d’habitude ils font leur choix, celui du manche, celui d’être de fait soutien des USA et de la mondialisation capitaliste


                      • taktak 9 avril 2014 22:23

                        Ne mentez pas aux Français Actias. Le FN a des liens anciens avec Svoboda
                        C’est votre presse FN qui le proclame. Un accord a même été signé entre le FN SVOBODA en 2009

                        Stop aux mensonges !


                      • Lemaïsjekiff Nestor 9 avril 2014 16:54

                        Salut,

                        Pauvre Ukrainiens, un siècle après les vieux démons resurgissent ...

                        Le problème c’est que la Russie considère depuis tout le temps l’Ukraine comme des terres qui lui appartiennent ... Et que les autres du coté ouest ont toujours rêvé de posséder ...

                        Les rouges et les blancs ... Comme il est dit dans une certaine chanson ... Tu voulais chasser d’Ukraine à jamais tout les tyrans ... Malheureusement encore d’actualité !


                        • JCROIG 9 avril 2014 19:25

                          Le soir du référendum en Crimée, nous avons fêté ça avec des amis criméens. Depuis, c’est le calme absolu là bas (sauf 2 morts dus à un sniper d’euro-maidan). Hormis le fait que les vols depuis l’Europe sont suspendus (ce qui fait le bonheur de turkish Airlines et aeroflot), pas grand chose à dire. Les passeports russes sont délivrés au fur et à mesure. Une grande majorité de soldats ukrainiens ont choisis d’incorporer les troupes russes. Les pension retraites seront multipliés par 4. Bref, le cauchemar ukrainien est derrière. Maintenant, nous nous soucions juste de nos frères du Donbass, d’Odessa et de Transnistrie. Ces derniers appellent à l’aide. Les milices de Svoboda et les mercenaires de blackwater ont débarqué dans le sud est. Nous craignons le pire.

                          La France est toujours dirigé par des traitres vendus à la cause US et de l’oligarchie financière. De toute façon, quand on a 100% de dette/PIB on perd logiquement sa souveraineté et c’est les créanciers qui décident.

                          Peu de chance que les choses changent ici. Les médias contrôlent l’opinion publique. L’administration US a évité toute coopération d’Europe continentale, Paris-Berlin-Moscou, ce qui aurait permis grâce aux intérêts croisés de sortir la France de la récession. Le traité TAFTA sera peut être la goutte d’eau qui conduira à la banqueroute totale.

                          Bref, aucun changement ici, l’avenir toujours plus sombre... Mais les français assument ce choix.


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 2014 19:53

                            L’UPR a envoyé de nombreux communiqué de presse aux journalistes français.

                            « Les protestations de Washington et de l’ UE contre le referendum en Crimée sont pathétiques »

                            « L’UPR demande au gouvernement français de reconnaître le résultat du referendum en Crimée »

                            «  Que le gouvernement français cesse immédiatement tout soutien au néos nazis »

                            Poutine a massé des troupes à la frontière, si ses ressortissants sont menacés, je suppose qu’il y aura une intervention russe dans l’Est de l’ Ukraine...

                            « Les manifestants de Donetsk demande l’aide de la Crimée »


                            • taktak 9 avril 2014 22:00

                              FbA si je peux me permettre, cela fait un peu prosélythe votre commentaire, et c’est franchement contre productif.... Je vais pas aller coller les dizaines de liens vers les articles publiés par le PRCF sur le sujet sous les rares articles que FA passe sur agoravox.... je vous en veux pas, mais le plus amicalement possible, je vous conseille de faire cela avec plus de tact.... Je me donne du mal à publier des articles très régulièrement sur agoravox, c’est pour informer mes concitioyens et avoir des échanges, pas pour que les fils de conversation servent de panneaux d’affichages publics.

                              Sur le fond, j’aimerai bien entendre une vrai condamnation des violences anticommunistes qui ont lieu en Ukraine, de l’interdiction du KPU, et tout simplement dans l’anticommunisme primaire qui fait reprocher aux peuples d’URSS d’avoir fait la révolution d’Octobre... Car vous connaissez le poeme, il sont venu chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’était pas communistes....

                              Cela dit, je suis très content de voir que le PRCF n’est pas seul à défendre la sortie de l’OTAN, et généralement j’apprécie vos commentaire, très souvent pertinents.


                            • Lemaïsjekiff Nestor 9 avril 2014 22:41

                              Salut,

                              "Cela dit, je suis très content de voir que le PRCF n’est pas seul à défendre la sortie de l’OTAN, et généralement j’apprécie vos commentaire, très souvent pertinents."

                              Fifi très nature comme à son habitude avec les idées qu’elle défend (rien à redire sur son comportement (nature)), et puis en face une personne que l’on pourrait considéré d’un bord complétement opposé lui répond humblement, cordialement et respectueusement ...

                              Des idées communes comme différentes mais le dialogue amène les premiers pas et avec des pas au moins on avance ... smiley


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 2014 07:54

                              taktak,
                              Vous êtes le bienvenu sur les textes qu’ Asselineau publie sur Agoravox, y compris pour y faire de la pub pour le PRCF et le M’PEP ou des critiques.

                              Décidément il n’y a pas que sur l’article 50 que nous ayons des divergences, mais aussi sur la notion même de démocratie et de liberté d’expression...


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 2014 08:19

                              taktak,
                              J’ai indiqué les communiqués de presse pour montrer que l’ UPR soutient le combat des Ukrainiens contre le coup d’Etat de l’ OTAN à Kiev et donc le vôtre.

                              Vous pouvez chercher dans les Partis politiques français ceux qui demandent à Hollande de cesser de soutenir les néos- nazis, ils ne doivent pas courir les rues.
                              Si vous confondez soutien et intrusion, c’est que vous devenez parano.


                            • taktak 10 avril 2014 09:42

                              Je crois que l’on s’est mal compris Fifi.
                              Loin de moi l’idée de vouloir vous empécher de quoi que ce soit. Juste vous dire que sur la forme, je trouvais votre information contre productive car alors qu’il faudrait justement que les lecteurs aillent lire ces très interessant communiqués, là on sent tous le prosélitisme de la démarche qui enlève toute envie de cliquer sur vos liens. Ma remarque s’arrete la. Je vous rassure, on m’a déjà fait la même remarque car la conviction politique fait que parfoit on ne se rend pas compte qu’on en fait trop. Et je remercie les quelques pseudos qui avait su gentiment m’en faire la remarque.

                              Pour le reste, et puisqu’il s’agit de discuter, je crois qu’il est dommage que votre mouvement ne condamne pas l’anticommunisme. J’ai expliqué pourquoi.


                            • Lemaïsjekiff Nestor 9 avril 2014 21:38

                              Salut Actias,

                              Mais Kiev est le premier État Russe fondé aux IX siècles par les Varègues avec Riourik ... L’histoire d’origine de l’Ukraine et de la Russie est exactement la même ... Comme si nous nous avions deux Gaules (pas de jeux de mot) ! Une personne comme toi avec ce qu’elle dit et souvent défend peut facilement comprendre l’attachement que portent les Russes tout comme Poutine à l’égare de l’Ukraine, c’est le berceau de leur histoire ...


                            • Rensk Rensk 9 avril 2014 20:06

                              Je vous soumets un sondage lancé par le journal britannique The Independent, suite à un débat télévisé entre 2 dirigeants politiques dont Nigel Farage qui avait osé déclarer que Poutine était le meilleur dirigeant politique du monde actuel ; il s’agit pour les lecteurs de choisir le meilleur entre un certain nombre de chefs politiques ; allez consulter les résultats (mais il faut d’abord voter pour y avoir accès…)  : j’imagine que le journal ne s’attendait pas au résultat, mais au moins ils ont l’honnêteté de ne pas faire « s’évaporer » les scores !!

                              39’391 personnes ont déjà voté a 19:51 h et Merkel est 2ème avec 3 %

                              Ici le lien du résultat sans vote


                              • Rensk Rensk 9 avril 2014 20:40

                                Le lien pour le résultat sans vote n’est pas actif je le remet donc

                                40’526 votants a 20:37 heure

                                92% pour Poutine, 3% pour Merkel, Obama 2%, Hollande et Cameron 1% chacun, 0% pour Renzi, Rousseff et Abe


                              • Rensk Rensk 9 avril 2014 20:47

                                PS : Pour les « malin » votre IP est enregistré et vous ne pouvez voter qu’une seule fois


                              • Furax Furax 9 avril 2014 21:39

                                Ce sondage fait plaisir. Et on n’a pas fini de rire, je pense !
                                Laissez tomber les manifs contre le mariage pour tous, les conneries diverses et avariées de nos « conducators »successifs. Un sel mot d’ordre : « Russia » !!!


                              • Je Me Souviens Je Me Souviens 9 avril 2014 23:54

                                @ rensk

                                Avez vous le débat avec Farage ?


                              • Rensk Rensk 10 avril 2014 06:21

                                @ Je Me Souviens,

                                Non malheureusement, je ne sais même pas sur quelle chaîne chercher dans les archives...


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 2014 08:14

                                Rensk,
                                Poutine est passé en Russie de 60% de satisfaits à 80% après le referendum en Crimée..., des chiffres qui doivent faire pâlir d’envie nos Mamamouchis soumis à l’ OTAN !


                              • Werner Laferier Werner Laferier 9 avril 2014 23:29

                                Il est probable que c’est plutôt le coco qui à envenimé la situation, il a du se croire en URSS et à donc provoquer la colère du peuple ukrainien.
                                Il faut savoir que les tensions sont vive à l’égard du mal communiste, le communisme est absolument partout en Europe de l’Est.
                                Il faut se méfier des communistes, agents de Poutine, ils ne sont la que pour déstabiliser la démocratie naissante, donc saboter le processus de transition démocratique, les sbires de Poutine et Ianouchovitch ne sèmeront plus la terreur en Ukraine.
                                Halte aux communistes !!


                                • taktak 9 avril 2014 23:42

                                  drapeau eurofasciste et stars & strips..... l’avatar est bien choisi pour ensuite justifier les violences fascistes et appeler à la haine anti communiste.

                                  Une vraie carricature ! ce serait drôle si on ne retrouvait pas ici les slogans anticommunistes dignes de vichy et des années 30, avec sous un propos policé rien moins qu’un appel à combattre par la violence les communistes.


                                • nouche 10 avril 2014 04:23

                                  je tiens a faire remarquer que la personne qui donne le premier coup, qui initie cette bagarre, est connu.
                                  Il s’agit de Yuri Mykhailyshyn, conseiller du leader de Svoboda
                                  j’avais fait une fiche presentant Svoboda :
                                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nouveau-gouvernement-de-kiev-qui-148868
                                  je recopie ici ce que je disais sur cet homme :

                                  Yuri Mykhailyshyn

                                  membre svoboda, membre du conseil municipal de Lviv, deputé au parlement

                                  ami proche du leader, il est l’intellectuel et le conseiller

                                  fondateur du ‘Joseph Goebbels Political Research Centre", renommé depuis en 2005 Centre d’études politiques. Ernst Junger.

                                  il a écrit l’ABC du National Socialism

                                  (je ne donne pas le lien pour ne pas promouvoir une telle horreur, mais en gros cela explique simplement ce qu’est le nazisme, comment manipuler la presse, les politiciens, etc)

                                  parmi le lot de déclarations antisémites, et nazis, nous pouvons noter celle ci :

                                  Yuriy Mykhalchyshyn a qualifie l’holocauste comme « une période de lumière dans l’histoire » (http://uainfo.org/heading/accident/...)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès