Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un cardinal pour l’islam

Un cardinal pour l’islam

Le dessein de Fethullah Gülen (lire Fethullah Gülen, un ayatollah turc en France ?)
est avant tout une “ingénierie géopolitique” comme seuls les Américains sont capables de l’imaginer et de la mettre en place.
 
Il s’agit de fonder un courant islamique modéré qui prendrait le leadership du monde musulman et finirait par moderniser l’Islam.
 
De la modernité ils comprennent bien sûr la logique qui découle de la culture judéo-chrétienne et que les notions du temps, de l’espace, du pragmatisme, surtout l’échelle des priorités, soient accordées à celles de l’Occident.
 
Les américains avaient conclu à la nécessité de réformer l’Islam à l’image évangéliste, bien avant le 11 Septembre et savent de quoi ils parlent.
 
Pendant la Guerre Froide, les périphéries asiatiques de L’URSS étaient constituées des peuples ou des pays musulmans, indigestes à l’assimilation soviétique. La stratégie d’assiéger l’URSS par une “Ceinture Verte” islamique est élaboré par Z.K. Brzezinski, le conseiller à la sécurité nationale du president Jimmy Carter, est mise en application à partir de 1979.  

Les Américains armèrent les moudjahidines anticommunistes de Hekmetyar et de Oussama Ben Laden, de 1979 à 1988. On connait la suite, surtout au niveau de Ben Laden...
 
Dans un article publié en 2009 par Israel Magazine, Noemie Grynberg écrit : “On peut supputer que la volte-face surprenante de Carter vis-à-vis du Shah d’Iran et l’abandon du soutien américain au régime impérial en 1979 n’était que l’application du plan Brzezinski qui recommande la normalisation des relations entre les Etats-Unis et les mollahs iraniens (sa création).”
 
Là aussi on connait depuis trente ans la suite, surtout pour le peuple iranien...

Après Carter et Clinton, Brzezinski est toujours là, conseiller d’Obama. D’après Noemie Grynberg, les américains appliquent la doctrine de la “Ceinture Verte” islamique, cette fois dans le but but de contenir et de déstabiliser La Chine.
 
Rappellez-vous des émeutes Ouyghours, turcophones et musulmans, dont quelques chefs de file sont exilés aux Etats Unis, l’analyse de Grynberg est pertinente.

Mais les Américains savent dorénavant que l’arme islamique peut se retourner, au pire contre ses maîtres, comme par le passé, au mieux il est difficile de l’arrêter en pleine expansion, faute de leadership et interlocuteur à qui faire entendre raison.
 
Donc, ils mirent en chantier, presque en même temps que la première Guerre du Golfe, un immense projet : la refonte d’un Islam modéré, allégé, qui serait plus facile à manipuler, surtout fabriquer un chef sprituel, le Calife qui manque tant au monde musulman, entièrement dévoué et dépendant des américains.

Un Cardinal Musulman qui serait nommé “in pectore” (secrètement) par le Pape, pourquoi pas ? Le chantier était naturellement, historiquement, géographiquement, La Turquie. L’Empire Ottoman avait régné sur le Moyen Orient, pendant plus de 400 ans.
 
Les Turcs n’avaient plus le territoire, mais une suprématie morale sur le monde arabe. Les sultans ottomans étaient les Califes de l’Islam depuis le 16ème siècle, jusqu’à ce que le Califat soit aboli en 1923 par la jeune République Turque, dont la laïcité était calquée sur le modèle français.

Mais La Turquie n’avait pas rendu les reliques du Prophète, indispensables symboles du Califat. Pas de reliques, pas de Calife, les Turcs non seulement avaient aboli la souveraineté de l’Islam, mais l’avait privée d’un chef spirituel.
C’est peut-être un peu à cause de cette absence que les différents courants radicaux de l’Islam étaient ingérables (par les Américains).

Les reliques du Prophète Mohammed sont toujours au Musée de Topkapi, prêts à servir le nouveau chef spirituel de l’Islam. La Turquie présentait un second atout : les turcs ne parlent pas arabe et lisent le Coran dans cette langue sans comprendre, donc il est beaucoup plus facile de leur “interpréter” le livre saint, dans le bon sens... qui arrangerait la politique mondiale des Américains.

La laïcité turque avait agacé depuis toujours, et pas seulement les américains. Elle était déjà menacée par un retour à la religion et les politiques populistes favorisaient la prolifération des communautés de différents courants islamistes.

Le soutien des Américains à l’islamisation du pays fut infaillible à partir de 1990.
Ils ont remarqué l’imam prédicateur Fethullah Gulen en 1992. Gülen se rendit au Vatican et rencontra le Pape en 1997.

En 1998, Jean Paul II a nommé “in pectore” 20 nouveaux cardinaux, dont 18 noms étaient connus, mais dont l’identité des deux autres reste toujours secrète. Fethullah Gülen vit aux Etats Unis depuis 1999 et dirige sa galaxie, de Pennsylvanie.  

Les américains auraient-ils trouvé le Cardinal Musulman qu’ils projetaient pour le nouvel Islam ?

A suivre...
 
Crédit photo : liberty
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • anti-oligarchie anti-oligarchie 25 avril 2010 03:32

    un vrai vomis l’article de ce Mr.
    Lamentable.

    En regardant le casier judiciaire de chaque pays,je sais pas si c’est les pays musulmans qui doivent se réformer(et donc l’islam).

    La civilisation Occidental,la plus destructrice de tout les temps(série en cours) en matière de génocide planifié.

    Le continent numéro 1 en matière du pire :
    -meurtres minutes
    -violes minutes
    -femmes battues
    -suicides
    -consommation drogues
    -divorces

    et j’en oublie
    etc.


  • iomej 20 avril 2010 11:29

    Un cardinal, musulman, nommé secrètement par le Pape, ça n’a ni queue ni tête comme info.


    • Biscottine Bécotine 20 avril 2010 16:28

      Un cardinal, musulman, nommé secrètement par le Pape, ça n’a ni queue ni tête comme info.

      Pourquoi pas ?

      J’habite Drancy, nous avons bien un imam nommé par le CRIF.

      Dans l’islam colonial tout est possible.


    • GIGI 20 avril 2010 21:06

      C’est pas si sur que ça n’a ni queue ni tête
      Pour mettre en place un gouvernement mondial,ils ont besoin d’une religion mondiale
      Les grandes rencontres écuméniques organisées par le vatican depuis plus de 20ans vont dans ce sens


    • dom y loulou dom 4 mai 2010 20:33

      ça n’a uniquement ni queue ni tête pour ceux qui ne voient toujours pas qu’ils vivent dans un théâtre dont quasi toutes les apparences sont trompeuses.

      le pire étant que c’est la bonne volonté de tous qui est ainsi maltraitée.

      pour ceux qui y voient encore des planches de salut (et non des planches à billets) cela apparait grotesque et ils ne comprendront jamais que les marchands d’armes financent toujours et les agresseurs et les défenseurs dans les conflits d’envergure, les plus lucratifs.

      AInsi leurs fortunes ont-elles toujours été assurées. Depuis 4000 ans.

      Tout ce qui compte pour eux est que l’humanité ne s’unisse jamais dans l’amour fraternel.


      c’est même tellement simple que le badaud (en règle générale d’excellente bonne volonté) ne veut pas croire qu’on puisse l’abuser aussi facilement. C’est pourtant le cas.

      Comme au 11 septembre et sa mise en scène hollywoodienne ignoble. On y a tous cru n’est-ce pas ?

      Nous sommes pourtant habitués aux acteurs et le principe des masques et costumes non ?

      Gog et Magog


      Il y a deux décennies on se demandait encore si les enfants savaient faire la différence entre les fictions de la télévision et la réalité...

      aujourd’hui nous savons que ces enfants... c’est nous.


    • Martin D 20 avril 2010 11:42

      PAX americana (ou paix americaine)

      c’est le titre je crois de l’émission d’arte que j’ai vu il y a de cela quelques temps...

      on y voit les militaires us s’inquiéter de tous pays disposant d’atout quelconque car cet atout quelconque est susceptible de déstabiliser la pax americana (paix americaine).

      selon leur doctrines étudié à l’école militaire des officiers, c’est que les usa sont ce qu’ils sont, à savoir la 1ere puissance economique mondiale et leur leadership n’est du que grâce à leur puissance technologique militaire.

      donc, il faut que l’industrie de l’armement soit toujours financé pour avancer et garder leur puissance economique et militaire. Ainsi, pour eux, tout le monde est un ennemi...
      à titre d’exemple fournit par l’émission, les militaires US souhaitent interdire l’espace à toute nation y compris à leurs alliés. en d’autre termes, le ciel appartient aux usa et donc les autres nations n’ont pas le droit d’envoyer des satellites militaires quelqu’ils soient !

      c’est ça qu’on apprends à l’école des officiers aux usa ! la peur des autres nations !
      ils utilisent la peur de perte de leur leadership pour rester toujours puissant en matière d’armement pour le jour du « grand conflit »...qu’entendent-ils par le jour du grand conflit ???

      et le journaliste de conclure que si les usa ne changent pas de mentalités pour une pax mundi (paix mondiale), ils devront récolter les fruits de ce qu’ils sémeront...


      • LADY75 LADY75 20 avril 2010 11:44

        Lady Panam’ dit :

        « Aaahh.. Le retour du califat !

        Avec un religieux turc, par’dessus l’marché ! Le dernier, l’était turc, et quand son titre a été supprimé, ce fut dans l’indifférence générale !

        Depuis.. que d’prétendants à un titre qui, en dehors des quatre premiers, n’eût jamais au cours de l’Histoire la légitimité dont rêveraient ceux qui rêvent d’une telle résurrection !

        Qu’on s’rappell le Djihad décrêté en 14-18 au profit de l’Empire Ottoman et du pétard mouillé qui s’ensuivit.. Les Wahabites pourtant pointilleux en matière de doctrine préférèrent s’allier aux Britanniques.. »


        • DESPERADO 20 avril 2010 12:22

          Monsieur Williams

          Il serait temps que vous rentriez au berkay
          Un ayatollah sunnite , ça n’existe pas.
          Mais alors un cardinal qui nomme un religieux musulman.
          Franchement, vous devriez écrire pour charlie hebdo.

          • Philippe D Philippe D 20 avril 2010 14:55

            J’avais lu un excellent article, très fouillé, dans le superbe magazine XXI sur Fethullah Gülen et ses écoles.


            Il semble avoir les moyens de ses ambitions et l’on n’a sans doute pas fini d’en entendre parler.
            Mais l’article spécule un peu vite sur les éventuelles connections vaticanes ou amerloques.


            • Philippe D Philippe D 20 avril 2010 15:47

              Ici, une interview de Guillaume Perrier (XXI) par Jean Leymarie (France Info) sur l’article : Les jésuites de l’islam. (Juin 2009)



            • sealife 20 avril 2010 15:24

              francais, arreter de deballer votre meconnaissance et votre ignorance.

              montre moi que vous etes un peu malin.
              dites moi pourquoi je ne marierais jamais une femme francaise, meme si c’est la plus belle, la plus riche ??

              j’offre 1 semaine de cours de moralité gratuit à celui qui trouve la bonne reponse.


              • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 20 avril 2010 19:23

                A poil laineux avec un trousseau de kalachnikov ? Pourquoi pas !  


              • sealife 20 avril 2010 15:43

                non merci, je connais trop bien les femmes russes. femme russe = femme francaise
                et puis, les femmes russes ont envahi la turquie... et elles aiment les hommes turcs.


              • sealife 20 avril 2010 16:12

                tu es sure de ce que tu dis ?? les femmes russes font tout pour trouver un homme turc.
                on les appelle des « NATACHA » en turquie.


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 avril 2010 06:21

                @ Vilistaia : N’accréditez pas indûment limpression que les femmes sont des sottes incapables d’une synthèse. 22 post trollnant tout un article, c’est non seulement désagreable, c’est stupide. Je ne sais pas si vous le faites pour attirer l’attention sur cette hyothèse, ou pour voir à ce qu’elle ne soit pas diffusée et commentée correctement, mais vous êtes ici une insupportable nuisance. J’ai demandé la suppression de tous vos posts, a charge pour vous de structurer votre pensée et d’en faire un seul qui soit intéressant..


                Pierre JC Allard



              • psyquatre 20 avril 2010 15:33

                voir ce lien. hira magazine


                • sealife 20 avril 2010 15:57

                  je comprends pq ce berkay raconte des bétises ici.

                  57 ans, anglais côte père, turc côte mère, marié à une française, ayant ainsi la nationalité double. Je vis en France mais suis amené à réaliser des missions à l’étranger ce qui me permet de voyager.

                  il n’a aucune connaissance de la societe turque

                  il ferait mieux de raconter les histoire de cul de chrales, diana, et tout le reste de la famille.


                  • sealife 20 avril 2010 16:08

                    voila un sujet interessant pour toi, mon petit Berkay w.,
                    chaque annee, des miliers de filles et femmes anglaises de tout age, viennent se prostituer en turquie, à marmaris, bodrum.
                    c’est un vrai phenomene.

                    tu devrais faire un petit reportage sur ça.
                    C’est plus passionnant que tes sujets insipîdes sur islam ou autre.


                    • Jojo 20 avril 2010 20:06

                      « Les Turcs n’avaient plus le territoire, mais une suprématie morale sur le monde arabe  » On sent le spécialiste smiley.


                      « Mais La Turquie n’avait pas rendu les reliques du Prophète, indispensables symboles du Califat. Pas de reliques, pas de Calife » Les énormités ne vous rebutent pas vous… Baah dommage que vous n’ayez pas été là pour l’expliquer à Ali et Mouawiya avant Siffin  http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Siffin   smiley

                      « Les reliques du Prophète Mohammed sont toujours au Musée de Topkapi, prêts à servir le nouveau chef spirituel de l’Islam » smiley Vous ignorez tout de l’Islam c’est ça ?

                      Je les ai vues de mes yeux vues au Topkapi Seray http://le-carrefour-de-lislam.com/Attributum/reliquiae_1.htm et même à supposer qu’elles soient authentiques, elles n’ont pas réussi à m’arracher la moindre larme contrairement au Coran par exemple et savez vous pourquoi, parce que l’une des raisons mêmes de l’envoi du prophète de l’Islam était que l’humanité arrête d’idolâtrer des … reliques, des manifestations de la nature ou des hommes pour se tourner enfin vers l’unique.

                      J’affirme quant à moi que s’il était encore vivant le prophète brûlerait lui-même des objets capables de détourner de l’essentiel.

                      PS : Ah oui au fait, il n’y a pas et il ne risque pas d’y avoir de clergé en Islam et un scoop pour finir : le prochain chef spirituel de l’Islam est un certain Issa bnou Mariem, Jésus quoi smiley  


                      • mokhtar h 20 avril 2010 20:59

                        Je souhaite ardemment que l’auteur ait puisé ses informations à bonnes sources et que les américains aient joué la carte fethallah, dont je n’ai jamais entendu parler. Une occasion de plus pour les voir se casser la gueule.
                        Un nouveau califat, ha ha haaaaaaaaa, la bonne blague ! Mais où est-ce qu’ils sont allés chercher çà ? Changer e Coran, et le moderer .... ou le modeler. La vache ! ils n’y vont pas de main morte, mais ils n’ont pas l’ombre d’une seule chance d’y réussir. Fethullah, chargé de réaliser ce qu’Israël n’a pu faire ? Oh , Allahou Akbar, Mon Dieu, faites que ce soit vrai, et que dans cette veine, les Etats Unis lâchent Israël.
                        Une ceinture verte, pour la Chine ? Depuis ces années, là bas, les populations ont plutôt de l’antipathie pour les américains avec leurs gros sabots au Pakistan, en Afghanistan, et en Irak.
                        Même les chiites irakiens, qui doivent pourtant aux américains de les avoir débarrassés de Saddam Hussein méprisent ces alliés si versatiles, ne poussent pas la gratitude jusqu’à faire confiance à ces puissants alliés qui se sont retournent à tout bout de champ contre leurs propres amis, au besoin en passant l’un d’entre eux au gibet.
                        S’il y avait au moins quelqu’un qui sache expliquer aux américains le vrai sens du Coran, ils auraient compris que les derniers musulmans qui les prendraient au sérieux et s’allieraient à eux sont les régimes stipendiés et vendus qui tiennent une dragée de moins en moins haute au monde arabe : Egypte, et Arabie Saoudite, entre autres. Comme de parfaits imbéciles, c’est à ces régimes alliés qu’ils font des difficultés et leur enjoignant de respecter les droits de l’homme et l’alternance et d’autres fadaises à la petitte semaine. Ils sont allés jusqu’à faire pendre, ces cons là, un précieux allié qui pouvait contenir la poussée iranienne, le Président Saddam Hussein.


                        • Hieronymus Hieronymus 21 avril 2010 02:35

                          Bonsoir
                          je suis ouvert aux theses iconoclastes, meme celles semblant a priori les plus fantaisistes mais la logique du raisonnement m’echappe franchement ds cet article, ou bien je manque d’elements, ainsi qd je lis a la fin :
                          « en 1998, Jean Paul II a nommé “in pectore” 20 nouveaux cardinaux, dont 18 noms étaient connus, mais dont l’identité des deux autres reste toujours secrète. Fethullah Gülen vit aux Etats Unis depuis 1999 et dirige sa galaxie, de Pennsylvanie » 
                          la construction du texte laisse clairement sous entendre que Fethullah Gulen serait un des 2 cardinaux secrets nommes par Jean Paul II
                          un Imam predicateur en plus Cardinal catholique, je voudrais qu’on m’explique ce que c’est ?
                          pourquoi pas un Rabin protestant ? ou un Mollah orthodoxe ?

                          y a oun’ autre petite probleme :
                          je vois mal les neo-cons ricains, ds leur plan de domination mondiale, aller s’appuyer sur le clerge catholique, en tant que WASP ils n’ont que mepris pour la curie romaine, tout juste bon pour ces cul-terreux d’Irlandais mais pas des « gentlemen » comme eux voyons ..
                          niveau religieux ils ne considerent guere que les neo-evangelistes, a la limite les clerges traditionnels protestants ou anglicans, mais ils ne vont pas aller conferer un Saint Pere une autorite morale quelconque, ou alors ce serait une grande premiere ?


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 avril 2010 06:36

                            Un autre point de vue sur les USA et l’Islam



                            Pierre JC Allard :



                            • Sahtellil Sahtellil 21 avril 2010 08:10

                              Bon article que votre lien M. Allard. Analyse comportant plusieurs connexions avec un autre éclairage, complémentaire, posté cette même nuit par un contributeur AV sur un fil mitoyen.

                              BMD


                            • sealife 21 avril 2010 20:04

                              ecore un sujet pour toi, mon petit berkay.. tu ferias mieux de te preoccupper des degenerescence des britanniques.. les sujets ne manquent pas en tout cas.

                              Un britannique sur quatre reconnaît participer à des sorties très alcoolisées

                              LONDRES Les Britanniques sont les plus gros buveurs de l’Union. un sur quatre reconnaît participer à des sorties très alcoolisées européenne et , révèle une enquête européenne publiée ...


                              • Pierre HENRY 25 avril 2010 13:28

                                un islam moderne ?
                                -pourquoi pas

                                un islam qui reste dans la sphère privée, respectueux et subordonné à la république.
                                un islam qui ne ressemble donc pas à un islam « à la Turque » .


                                 


                                • Pierre HENRY 25 avril 2010 16:43

                                  dalamix vous ne connaissez rien à l’islam...
                                  il y a plusieurs islams ainsi qu’un clergé pour chacun d’eux 


                                  • Pierre HENRY 25 avril 2010 17:29

                                    d’ailleurs vous vous contredisez dans la même phrase

                                    il n’y a pas d’’islam moderé ou radical !il y aun seul islam et puis depuis quand les imams turques sont considerés et écouté par les musulmans non turque 

                                    vous dites 1 islam mais chacun le sien selon la nation...

                                    RIDICULE dalamix, RIDICULE...


                                    • Pierre HENRY 25 avril 2010 22:45

                                      vous ne connaissez rien à l’islam dalamix...rien
                                      Mahomet n’était il pas un intermédiaire parmi d’autres ?


                                    • Pierre HENRY 25 avril 2010 23:41

                                      un intermédiaire, un interprète...il y a une différence dans la compréhension du coran.
                                      Un Turc interprètera selon sa traduction...selon son dialecte, sa condition...intellectuelle, culturelle.
                                      burqa ou pas ?
                                      lapidation ou pas ?
                                      laicité ou pas ?
                                      selon les ethnies tout est non pas différent mais concurrent...d’ou par exemple la guerre entre les chiites et les sunnites.
                                      la mort de mahomet a donné la rupture 
                                      il y a un islam turc, marocain, algérien, afghan....
                                      nous vivons ici en FRANCE, la guerre entre les uns et les autres...
                                      alors dire que l’islam est 1 est une fumisterie.
                                      les bombes qui explosent partout pour tuer les concurrents en est le symbole 


                                    • Ragin' Cage bee Ragin’ Cage bee 25 avril 2010 17:36

                                      Opération 3 étoiles : Patton n’a rien vu venir

                                      Charlie était le perroquet de Winston Churchill ; son illustre propriétaire lui a appris des insultes anti-nazis telles que, par exemple, Fuck the Nazis ! Il a fêté ses 105 ans en 2005.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès