Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un document surprenant : la campagne terroriste actuelle était-elle (...)

Un document surprenant : la campagne terroriste actuelle était-elle planifiée dès 2005 ?

Voici un document surprenant, qui éclaire d'un jour peut-être révélateur la campagne d'attentats de Daesh dans les dernières semaines.

Cette campagne a-t-elle été planifiée pour suivre un plan d'extension du Djihad mondial courant jusqu'en 2020 qui existait déjà en 2005 ?

Pour comprendre les objectifs de l’Etat islamique dans la campagne d’attentats rapprochés tous azimuts des quelques dernières semaines, il est utile de se rapporter au plan djihadiste pour les années 2000-2020 tel qu’il avait été décrit pour la première fois en 2005.

Fouad Hussein est un journaliste jordanien, autour du livre « Al Zarqawi – La seconde génération d’Al Qaeda », paru en 2005 et basé sur des entretiens avec des militants islamistes éminents, y compris Abou Moussab Al Zarqawi, à l’époque le chef d’Al Qaeda en Irak. Dans ce livre, Hussein décrit ce que ces islamistes lui ont dit être la grande stratégie d’Al Qaeda, un grand plan en sept phases qui s’étend sur 20 ans.

La stratégie d’Al Qaeda telle que décrite dès 2005 se décompose en sept phases qui s’étalent entre 2000 et 2020, date à laquelle selon le plan sera établi le Califat Islamiste mondial et la victoire définitive sera atteinte.

Le fait que la principale organisation djihadiste était il y a dix ans Al Qaeda, et est aujourd’hui Daesh, n’a pas nécessairement eu pour conséquence un bouleversement des plans de long terme.

De manière peut-être surprenante, revisiter ce grand plan dix ans après qu’il ait été décrit pour la première fois permet de bien mieux comprendre non seulement les objectifs que visent aujourd’hui les djihadistes, mais encore même les raisons de la campagne intensive et tous azimuts d’attentats lancés par l’Etat islamique – également nommé « Daesh » – à partir du mois d’octobre 2015.

 

Abou Bakr el Baghdadi, « Calife » autoproclamé de l’Etat islamique

Suivre un maître-plan conçu il y a bien longtemps déjà ?

 

Sept étapes pour un « Califat » mondial

A partir de ces textes d’époque « Les sept étapes d’Al Qaeda » (15 août 2005, en anglais), « Les dirigeants d’Al Qaeda révèlent leurs projets pour la domination mondiale » (24 août 2005, en anglais), voici un résumé des sept phases du plan général des djihadistes tel qu’il existait en 2005 :

- La première phase est « l’Eveil », supposée avoir duré de 2000 à 2003, plus précisément depuis les attentats du 11 septembre 2001 jusqu’à la chute de Bagdad lors de l’invasion américaine de 2003. L’objectif des attentats du 11 septembre était de provoquer les Etats-Unis à déclarer la guerre au monde islamique et ainsi « réveiller » les musulmans. Cette première phase était du point de vue des stratèges d’Al Qaeda très réussie.

Dans la deuxième phase, nommée « Ouvrir les yeux », s’étendant de 2003 à 2006, les terroristes espèraient faire comprendre à la « communauté islamique » la « conspiration occidentale », tandis qu’Al Qaeda continuerait à recruter.

La phase trois, « Se lever et tenir debout », de 2007 à 2010, devait voir des attaques de plus en plus fréquentes contre la Turquie laïque et l’ennemi israélien.

Pendant la quatrième phase, entre 2010 et 2013, des régimes arabes honnis devraient s’effondrer, y compris Arabie saoudite et Jordanie. Les producteurs de pétrole seraient attaqués, l’économie américaine ciblée par le cyber-terrorisme.

Dans la cinquième phase, soit entre 2013 et 2016, un Etat islamique, c’est-à-dire un Califat, serait fondé. A ce moment, l’influence occidentale dans le monde islamique serait suffisamment réduite pour que la résistance occidentale à cet Etat n’ait plus à être crainte.

Pendant la sixième phase, à partir de 2016, commencerait une période de « confrontation totale ». Dès que le « Califat » aurait été déclaré, l’ « armée islamique » fomenterait «  le combat entre les croyants et les infidèles » qui a si souvent été prédit par Oussama Ben Laden.

Enfin, la septième phase est décrite comme « victoire définitive ». Dans l’esprit des terroristes, le reste du monde serait tellement effrayé par « un milliard et demi de musulmans » que le « Califat » l’emporterait à coup sûr. Cette phase s’achèverait vers 2020.

A la lecture de ce plan 2000-2020 présenté dès 2005 comme le plan à long terme des djihadistes, deux choses sont frappantes :

 

Un document crédible – et qui conforte les djihadistes

D'abord que les étapes décrites correspondent assez bien aux événements qui se sont effectivement déroulés. Pour la période de 2000 à 2005 ce n'est certes pas vraiment surprenant, car après tout le plan n'a émergé qu'en 2005 et peut-être ne date-t-il pas vraiment de 2000 comme les chefs islamistes l’affirmaient au journaliste Fouad Hussein. Mais pour la période de 2005 à 2015, qui était dans l'avenir quand le plan fut décrit, sans une exactitude précise qui serait improbable, il y a tout de même pas mal de choses qui sont très bien vues :

- Concentration de l’effort des djihadistes sur la Syrie, à partir du point de départ irakien

- Effondrement de nombreux régimes arabes dans la période de 2010 à 2013, quoique pas de l’Arabie saoudite ni de la Jordanie

- Dans la cinquième phase du plan c’est-à-dire entre 2013 et 2016, proclamation d’un Etat islamique ou « Califat » dans la zone Irak-Syrie

Ces éléments qui ressemblent de manière assez frappante aux événements réels ne sont évidemment pas l'indication que les djihadistes pourraient prévenir l'avenir, ni qu'ils contrôleraient tout ce qui se passe, encore moins que « Dieu est avec eux ». D'autres éléments – cependant moins importants – de leur maître-plan ne se sont pas réalisés. Et le fameux « printemps arabe » de 2011, débouchant dans plusieurs cas sur l’avènement de régimes islamistes, et en tout cas sur la croissance de forts mouvements djihadistes, n'a pas été déclenché principalement par eux.

Mais ces points communs frappants entre le plan de 2005 et les actes des dix années suivantes montrent chez les djihadistes des objectifs clairs – la Syrie et l'Irak, choisis depuis longtemps – ainsi qu'une capacité à s'en tenir aux grandes étapes d'un plan de long terme. Il est tout de même assez impressionnant de constater que l'Etat islamique en Irak et en Syrie, proclamé en 2014, était déjà prévu en 2005 pour cette période-là. Quant à ce qui n'était pas sous le contrôle djihadiste, comme les révolutions arabes de 2011, ou encore l’affaiblissement des économies occidentales qu’ils espéraient provoquer par des attaques sur la production pétrolière et qui fut en réalité la conséquence de la crise économique commencée en 2008, le fait même que de tels événements se soient produits au moment même où ils pensaient en avoir besoin doit certainement conforter les djihadistes dans l'idée que « Dieu le veut », et que Dieu les aide.

Ce plan n'est pas ou plus seulement le plan d'Al Qaeda. Ce n'est pas l'organisation historique des djihadistes qui a créé l'Etat islamique, c'est une organisation rivale avec la même idéologie – mais qui s'était tout de même glissée dans le plan et le scénario existant depuis longtemps

 

L’explication de la campagne d’attentats en cours ?

D'autre part, à supposer que les djihadistes se donnent pour objectif de continuer à suivre leur script, c'est effectivement maintenant le bon moment pour lancer une campagne terroriste tous azimuts !

Car la sixième phase du plan – ce plan qui date au plus tard de 2005 – c'est à partir de 2016 une « confrontation totale », le soit-disant Califat déclenchant le « combat entre les croyants et les infidèles ».

Ceci avant la septième et dernière phase, débouchant sur la victoire totale pour 2020, c'est-à-dire l'union de « un milliard et demi de musulmans » en une seule nation alors imbattable. Le plan prévoyant clairement que l’Etat islamique recruterait et grandirait au fur et à mesure qu'il serait attaqué.

Or si les djihadistes, non plus Al Qaeda mais l'organisation Etat islamique qui continue son scénario, veulent ce qu'ils appellent une confrontation totale dès 2016, c’est bien précisément vers la fin de 2015 qu’ils sont besoin de provoquer tous leurs ennemis à la fois.

Il est donc possible de comprendre la récente salve d’attentats terroristes organisés par l’E.I., frappant de la Turquie le 10 octobre à la Russie et l’Egypte le 31, du Liban le 12 novembre à la France le 13 et au Mali le 20, comme une préparation et une provocation à cette « confrontation totale ».

Plusieurs commentateurs ont analysé la rafale d'attentats tous azimuts de l'E.I. – Turquie, Egypte, Russie, Liban, France, Mali frappés en à peine plus d'un mois – comme une erreur stratégique. Les djihadistes n'incitaient-ils pas leurs ennemis à intervenir voire à s'unir ? Et si c'était au contraire une stratégie parfaitement pensée, voulue par le commandement central de l'E.I. pour passer à la phase suivante de leur plan ?

Il peut paraître surprenant qu’un document vieux de dix ans puisse être pertinent pour comprendre les actions et la stratégie des djihadistes d’aujourd’hui. Mais c'est pourtant l'explication la plus logique, et cohérente avec l’idéologie apocalyptique de l’organisation Etat islamique, dont la revue même porte le nom de la ville de Syrie, Dabiq, où suivant certaines paroles de Mahomet aurait lieu un jour la bataille finale entre le Bien et le Mal : la campagne d'attentats dont les attaques du 13 novembre sont la composante française voire européenne a été pensée et voulue depuis des années.

C'est l'Etat islamique qui bat le rappel de ses ennemis – car la guerre doit commencer, et le soit-disant « Califat » entend bien la gagner. Et s’il compte bien, contre toute attente, l’emporter, c’est non seulement parce qu’il croit que Dieu est de son côté et lui donnera la victoire par grâce, même contre des ennemis en apparence innombrables. Mais encore et surtout parce qu’il compte que cette guerre une fois commencée, de plus en plus de nouvelles recrues le rejoindront, jusqu’à constituer la force capable de reconstituer l’antique Califat unique des premiers temps après Mahomet et rassembler « un milliard et demi de musulmans » sous sa bannière.

Est-ce un risque réel ? Difficile de l'imaginer, et les djihadistes surestiment par enthousiasme religieux leur puissance d'attraction, l'organisation Etat islamique pouvant par certains côtés se rapprocher d'un culte apocalyptique.

Mais en sens inverse, sous-estimer la force d'attraction de l'idéologie djihadiste pourrait s'avérer être une faute grave. L'idéologie djihadiste ne convainc aujourd'hui qu'une faible partie des musulmans, rien ne garantit qu'elle ne pourrait en attirer davantage à l'avenir.

 

Des ambitions planétaires – le Califat rêvé des djihadistes


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Jean 23 novembre 2015 10:58

    Très jolie écriture tout de même non ?


    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 23 novembre 2015 11:40

      c’est à peu près aussi intéressant que les prédictions de Nostradamus !


      • QAmonBra AmonBraQ 23 novembre 2015 14:26

        @ l’auteur

        Que voila une brillante étude des marionnettes wahhabites et de leurs prétendues intentions, mais quid des marionnettistes ?

        A t on jamais vu des marionnettes décider du scénario qu’elles interprètent ? . . .


        • kaka59 23 novembre 2015 19:02

          @AmonBraQ
          Le wahhbiste ce mouvement sectaire, soutenu par les britanniques à une époque, pour mette fin a l’empire ottoman fondé par le fondamentaliste Ibn Abd al-Wahhab à l’origine du wahhabisme et le chef de guerre Ibn Saoud, Ce mouvement est une hérésie et une imposture dénoncé a leur époque par les plus grands savants musulmans.
          Cette doctrine qui a engendré le massacre de milliers de musulmans en Arabie Saoudite pour conquérir la Mecque semant le chaos, l’horreur, les pillages de tombes dont celle du prophète...
          Ces barbares qui ont engendré l’actuelle Arabie Saoudite.
           considérant les autres croyants ou pas comme des mécréants à anéantir.Et grâce aux pétro dollars financent le terrorisme international !!!
          je vous conseille la lecture de l’excellent ouvrage « le pacte de Nadj »


        • Sara Sarah 23 novembre 2015 14:34

          Le livre-clé pour comprendre ce qui se trame depuis 2005 et bien avant : SPENCER Robert, The PIG to Islam and the Crusades, Regnery Publishing, Washington DC, 2005.


          Prolonge et approfondit cet excellent article. 


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 2015 15:05

            C’est la légende urbaine que les salafistes racontent aux andouilles qui se laissent manipuler ? Rien ne s’est passé comme le décrit ce texte. Les 7 phases sont la liste des 7 pays que le Pentagone a prévu d’envahir. Sauf l’ Iran, c’est fait. Ils sont tous détruits, sans oublier l’ Afghanistan et l’ Ukraine, deux pays à l’agonie aussi. Tous détruits grâce à des mercenaires.


            Les plans de redécoupage du Moyen Orient sont publics. La carte du Moyen orient redécoupé a été publiée dans le New York Times en 2013.
            C’est le plan « du Grand Moyen orient » : détruire 5 pays souverains en 14 petits califats bien soumis.
            Doublé du projet de Grand Israël, forcément au dépend des pays voisins.

            C’est la Maison Blanche qui a créé Al Qaïda, aidée par Israël et les Monarchies du Golfe. Et la Turquie, et la Jordanie et bien d’autres, Poutine compte 40 pays qui financent ces abrutis sanguinaires...

            La France suit le train... Hollande essaye de nous faire croire qu’il va combattre Daesh avec le Charles de Gaulle. Thierry Meyssan explique que la France a commencé une nouvelle guerre envers la Syrie et l’ Irak, associée à Israël, pour construire un Kurdistan israélien,... sans kurdes.
            Vrai ? Faux ? Je laisse à Meyssan la responsabilité de ses informations.

            La question subsidiaire au sujet des attentats, c’est de savoir si les terroristes sont désormais autonomes, ou pas, des pays qui se sont servi d’eux comme mercenaires depuis l’ Afghanistan ?
            En clair, s’ils décident de leurs objectifs et de leur calendrier.
            Ou si nous avons affaire à un GLADIO 2.0 ?

            • V_Parlier V_Parlier 23 novembre 2015 15:21

              @Fifi Brind_acier
              Les islamistes croient décider de leur calendrier. Là est toute la subtilité.


            • doctorix doctorix 23 novembre 2015 17:08

              @Fifi Brind_acier

              Bien vu Fifi : ce plan soi-disant jihadiste est en fait le plan US revisité à la gloire de Daesh.
              Mais ces cerveaux de moule n’ont rien conçu, rien inventé.
              Tout vient des putois de Washington et de leur plan pour un nouveau siècle américain, dont voici l’intégralité du projet.

            • V_Parlier V_Parlier 23 novembre 2015 22:06

              @doctorix
              C’est drôle, vous avez eu plus de chance que moi avec les petites étoiles. Pourtant nous avons bien dit la même chose. smiley


            • doctorix doctorix 23 novembre 2015 23:11

              @V_Parlier

              C’est vrai.
              Mais j’ai quelques inconditionnels.
              J’ai d’ailleurs encore plus d’ennemis, puisque je ne peux plus publier...
              J’avais un truc sur Bernard Guetta, c’est dommage, j’aurais bien aimé que ça passe !
              Je suis censuré à 80% par les chiens de garde, et ça s’aggrave !!!

            • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 novembre 2015 14:25

              Bonjour Fifi Brind_acier,

              +++ pour le message du 23 novembre 15:05


            • V_Parlier V_Parlier 23 novembre 2015 15:19

              Ce plan est une reprise adaptée, cette fois datée, d’un thème bien plus ancien. N’oublions pas que c’est une variante (parmi d’autres plus pacifiques) d’interprétation de la prophétie de la Oumma, mais dans la version guerrière. Il y a plus de mille ans plusieurs califes avaient déjà un tel plan : la « croisade » en version musulmane, si on peut dire. Dès que quelqu’un prépare des troubles de masse dans le monde il se justifie forcément par des interprétations de prophéties qui l’arrangent.

              Et pour éviter les réactions pavloviennes « oh tu es islamophobe » j’ajouterai que ça existe encore aussi chez de faux chrétiens : Bush et sa croisade contre « l’axe du mal », et plus localement mais non moins violemment, le « patiarcat de Kiev » en cheville avec le gouvernement post-maïdan, qui fait scander, parfois en choeur avec les uniates : « Gloire aux héros, Gloire à Jésus, Mort aux ennemis... » avec des slaves de tirs. Mais comme ils sont du côté des USA, évidemment on n’en parle qu’en bien ou pas du tout, comme Al-Nosra et l’ASL auparavant.


              • Meyssan avance l’hypothèse que la France et Israël vont déplacer leurs opérations terroristes et de déstabilisations vers le nord de la Syrie et de l’Irak en vue de la création d’un État Kurde unifié. Cette fois, je na partage pas l’ analyse de l’excellent Thierry Meyssan.
                .
                Perso, je ne crois pas que cela se réalisera. La France et Israël sont des petits joueurs....sur la scène mondiale . La Russie et les USA (et même la Chine pour d’autres raisons ) vont plutôt opter, a mon sens, pour
                refroidir cette zone.  Les grandes puissances opteront pour un démembrement de l’Arabie Saoudite en trois entités. Non pas pour s’accaparer ou piller les champs pétroliers des saoudiens....mais bien pour contrôler le débit de production de pétrole. 
                .
                 La réduction de la sur-production mondiale de pétrole ( et maintenant de gaz) a toujours été l’objectif principal des guerres, déstabilisations et des opérations terroristes sous fausses bannières au Moyen-Orient et ailleurs . Cette fois, les grandes entreprises pétrolières ont décidé que ce sera l’Arabie Saoudite qui se sacrifiera et qui offrira au Monde une réduction de production, un ralentissement de la surproduction.
                .
                Les financiers et l’establisment souhaitent aussi cette réduction , de la surproduction mondiale de pétrole, qui entrainera une hausse significative de l’inflation mondiale. ( La hausse des prix du pétrole
                entrainera une hausse des couts des transports qui se répercuteront dans toute la chaine mondiale de production industrielle ).
                .
                L’establisment , le système financier actuel ne peut survivre a une déflation prolongée, il a un besoin urgent de cette inflation significative . Cette hausse de inflation , sur une période de 10 ans, permettra de réduire la valeur des dettes publiques et privée
                .
                Dans ce sens, les intérêts énergétiques ou stratégiques d’Israël et de la France pèseront peu dans la balance face aux intérêts des grandes puissances. 
                .
                Voici donc le lien de ce dernier article de T. Meyssan : La France et Israël lancent une nouvelle guerre en Irak et en Syrie, par Thierry Meyssan


                • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 23 novembre 2015 16:00

                  @l’Auteur
                  Les Frères Musulmans, qu’ils s’appellent Al-Qaïda ou Daech ou autre chose ne sont rien d’autre que des mercenaires qui roulent pour ceux qui les paient le mieux : aujourd’hui ,l’Arabie, la Qatar, les USA, etc...
                  Comme ils le déclarent dans leur revue Dabiq, leur ennemi principal, pour le moment, c’est la masse des musulmans qui ne les soutiennent pas, à savoir 99% et plus. C’est pour cela que, 99% de leurs assassinats visent les musulmans. Cela veut dire tout simplement que leurs plans sont bidons. Les seuls qui ont des plans clairs et à long terme sont les impérialistes.

                  En collant aux plans impérialistes, Arabie, Qatar, Emirats, Daech, Al-Qaïda sauvent leur peau, jusqu’au moment où leur patron les jette à la poubelle de l’Histoire.

                  Si vous lisez la littérature de DAECH ou de l’Arabie, vous trouverez les mêmes âneries, mâtinées de formules creuses, du genre « Allah est avec nous », afin de justifier leurs exactions injustifiables.

                  Voici comment DAECH voit le monde

                  http://numidia-liberum.blogspot.com/2015/11/le-monde-vu-par-les-yeux-de-daech.html



                  • sls0 sls0 23 novembre 2015 16:28

                    Article qui pourra servir le gouvernement US s’il porte plainte pour plagia.
                    Déjà que l’Arabie Saoudite envisage de porter plainte pour plagia plus accès coté droits de l’homme, ils sont mal barrés.
                     


                    • Ruut Ruut 23 novembre 2015 17:06

                      S’en prendre a la Russie c’est perdre la guerre.
                      Ce pays n’as jamais perdu une seule guerre de toute son histoire.


                      • doctorix doctorix 23 novembre 2015 17:20

                        @Ruut

                        Et ce ne sera pas non plus le cas cette fois, sauf si tout le monde perd... et disparaît de la surface de la planète.
                        Les américains ont des armes et une grande gueule, les Russes sont capables de mourir pour leur pays. 
                        Dans la WWW2, les russes ont perdu 27 millions d’hommes (dont 10 millions de militaires), les américains 418.000.
                        Soit 65 fois moins.
                        Qui l’a gagnée, déjà, cette guerre ?

                      • tf1Groupie 23 novembre 2015 21:41

                        Il n’ont même pas perdu la guerre d’Afghanistan d’ailleurs


                      • gerard5567 24 novembre 2015 09:56

                        @Ruut
                        Ils ont perdu la première guerre mondiale.


                      • jean-marc D jean-marc 24 novembre 2015 11:25

                        @gerard5567
                        Bonjour,

                        Où avez-vous vu ça ? La Russie Tsariste était aux côtés des Alliés......quelque 2.700.000 pertes militaires et civiles,soit les plus fortes du tribut, il me semble.
                        Bien à vous,

                      • jean-marc D jean-marc 24 novembre 2015 11:59

                        @tf1Groupie

                        Bonjour,
                        Tout comme les Américains n’ont pas perdu la guerre d’Irak.......(ni celle du Vietnam non plus, d’ailleurs).
                        Le conflit Afghan n’est pas une guerre nommément déclarée comme les guerres dites mondiales, c’est en réalité une guerre civile (déjà les islamistes) qui s’est soldée par un simple retrait des forces soviétiques (et non Russes), sans armistice ni capitulation.
                        Bien à vous,

                      • SamAgora95 SamAgora95 23 novembre 2015 19:03

                        @ l’auteur


                        Très sérieusement vous débarquer de quelle planète ? Car tous (99.99% de l’humanité) les terriens normaux ceux qu’on appelle le peuple les citoyens, savent que l’état Islamique, Al-Qaeda etc.. sont des organisations fantômes, des épouvantails crées par Israël et l’occident sioniste, les quelques individus qui paradent devant les caméras avec des lances roquette ou des têtes coupées quand ils ne s’en prennent pas lâchement à des civils, sont des attardées mentaux entretenus par l’argent Saoudien.

                        PS : Quel temps fait-il chez vous ?

                        • Le Sudiste Le Sudiste 23 novembre 2015 20:34

                          Ce qui est bien avec ce genre d’article, c’est que tu ne perds pas trop de temps. A la limite, tu lis pour voir s’il n’y aurait pas la signature de Ben Laden sur le document et la première page de son passeport agrafée en annexe.

                          C’est marrant ça, tout ces gens qui nous parle du 11 septembre depuis 10 jours... Ce qui est beaucoup moins marrant, c’est la façon dont ils en parlent. C’est pas Le Sudiste qui disait que les attentats allait obliger les bobos à foutre le nez dans la merde ? Il me semble bien...

                          "L’objectif des attentats du 11 septembre était de provoquer les Etats-Unis à déclarer la guerre au monde islamique et ainsi « réveiller » les musulmans. Cette première phase était du point de vue des stratèges d’Al Qaeda très réussie.« 
                          Et donc ça, c’est la première phase du calisson mondial... L’Eveil.
                          C’est pas l’éveil d’Alexis en tout cas.

                          Je m’interroge vraiment. Je ne vois pas comment faire. Si quelqu’un a des solutions, il va falloir les proposer rapidos parce que là, on part au carton. Autant de gens qui planent, comment veux-tu qu’on fasse ? Comment tu veux qu’on aille dans le bon sens ? C’est pas possible. Alexis, vous êtes beaucoup trop nombreux à être ignorants du monde qui vous entoure. C’est un problème pour tout le monde. Pour vous aussi, mais en l’état, vous ne pouvez pas vous en rendre compte.
                          Une telle ignorance sur le 11 septembre 2001 (avec pour conséquence de »comprendre" un monde virtuel qui n’existe pas) démontre une seule chose, une fois de plus, encore et toujours et c’est pour ça qu’on se fait massacrer dans nos rues : Avec toute l’information disponible, quelqu’un qui ne sait pas, c’est quelqu’un qui en a rien à foutre. C’est LE problème de ce pays. Il n’y en a aucun autre.

                          Allez, vous êtes ingénieur, pas statisticien d’accord mais vous allez vous en sortir haut la main.
                          Quelle était la probabilité qu’un tel tour de magie réussisse ?
                          Alexis, que peut-on en conclure ?


                          • doctorix doctorix 23 novembre 2015 23:21

                            @Le Sudiste

                            Chez nous, le discours de Hollande était tout prêt.
                            Et le matin, le Samu avait fait des exercices sur le thème du soir.
                            Le nez creux, quoi...
                            Cela fait plaisir de voir que nos dirigeant sont à ce point prévoyants.
                            Ça rassure.

                          • Le Sudiste Le Sudiste 24 novembre 2015 02:23

                            Salut Doctorix,
                            tu fais bien de passer par là. Je suis un peu tendu ces temps-ci, j’ai bien peur que ça ne s’arrange pas. A part aller sur la Lune on prescrit quoi dans ces cas là ?

                            Oui, le Samu, j’avais aperçu ça. Au final on serait presque tenté de dire merci. On en est là. Merci de nous massacrer mais pas trop. Je n’imagine même pas sans le petit entrainement du matin.
                            Alors on dit merci pour la simulation ? Oui. On est bien obligé. C’est la soumission ultime Doctorix, on est des merdes. On en vient à remercier le bourreau d’en épargner quelques uns.

                            Il va falloir réfléchir à comment être plus efficace. Ca fait un moment qu’on se croise, qu’on se regarde se démener comme quelques milliers de personnes qui perdent des heures et des heures...
                            Maintenant on connait le résultat. On est mauvais, on n’est pas bon du tout. Ça coûte cher. Et si cela coûte, il va falloir que cela se paye.

                            Mais pour le moment on est mauvais, on n’y arrive pas. C’est parce qu’il y a du monde en face ? Non, même pas. Mais les gens le pensent et c’est ça le pouvoir : il tient tant que vous arrivez à faire croire que vous l’avez.

                            De la façon dont ça part, je pense qu’il faudra encore plusieurs centaines de morts. C’est con, mais je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec là où nous serons le lendemain d’un accident nucléaire majeur dans ce pays ou dans un pays voisin. Oui, c’est exactement la même chose. C’est le mec qui déboule à 120 dans la petite rue avec maman entre deux voitures qui engage la poussette sur la chaussée sans rien voir de ce qui arrive. On peut appeler ça un accident.

                            Le plus dangereux Doctorix, c’est ce que nous voyons arriver. Depuis un moment en plus. On aurait presque fini par le réclamer notre attentat pour voir si tout se passait derrière comme tout le monde l’a écrit dans tous les sens.
                            C’est plus des complotistes les mecs, c’est les descendants de Nostradamus !


                          • Hijack Hijack 24 novembre 2015 01:42

                            Les diablotins terroristes, quelque soit le nom ou le titre qu’on leur donne, ne sont que les employés en intérim et sans espoir de retour de petites entreprises crées de toutes pièces par l’Empire ... ces fanatiques du rien, qui n’auront au final que bcp de rien et perdront tout ne sont que des serviteurs de cet Empire, qui lui, les avait bien imaginé, et depuis bien plus longtemps que 2005 comme le dit l’article.

                            Ce qu’il y a de troublant dans tout ça, c’est l’importance qu’on leur donne, malgré le mal et les dégats qu’ils ont fait et en France et ailleurs, surtout en Syrie, qui, comme par hasard, la politique française avait bien soutenu ces terroristes qui soit se retournent contre elle, soit ont été appelés comme l’on appelle son chien ... pour mordre ou se mettre aux pieds.

                            Dire qu’on leur déclare la guerre c’est leur donner de l’importance. Dire que la France est en guerre contre quelques poignées de terroristes, ce n’est pas rehausser notre nation. Bravo au peuple français, qui malgré que tout a été fait pour, n’a pas peur, car il n’y a pas lieu d’avoir peur.


                            • tinga 24 novembre 2015 03:19

                              Article confus, vous parlez du PNAC ? Il a été conçu avant 2001 il me semble, toute cette m... de terrorisme est planifiée depuis longtemps, c’est tout ce qu’a trouvé l’occident pour prolonger son agonie.


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 novembre 2015 09:42

                                Bonjour,
                                .
                                Les islamistes sont l’instrument de l’occident et de l’OTAN pour remodéliser le proche et moyen orient.
                                .
                                Et tant que ses islamistes sont financé par des voies intermédiaires, tel que l’Arabie Saoudite et le Qatar, des pays vassales des États-Unis , ils pourront faire étendre leur territoires et rêver de leur grand califat. Tout comme Erdogan, le président de la Turquie, qui rêve de restaurer son empire ottomane .... !
                                .
                                Ses rêves prendront fin quand les États-Unis et Israël, les pays instigateurs du plan de remodelage du proche et moyen orient, auront décide de mettre un terme de soutenir, notamment à travers leur services secrets, le CIA et le Mossad, les terroristes.

                                Je vous invité à regarder cette vidéo qui nous apporte un morceau important d’un grand puzzle de la géopolitique des néoconservateurs (politiques pro sionistes)
                                .
                                The Plan — according to U.S. General Wesley Clark (Ret.)
                                https://www.youtube.com/watch?v=SXS3vW47mOE
                                .
                                Le projet « de balkanisation voire de remodelage du Proche Orient » voire de « l’arc en crise » voire le « plan de ODED YINON » a été d’abord théorisée par le britannique Bernard Lewis, conseiller au Département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981, puis reprise et popularisée par le politologue américain Zbigniew Brzezinski en 1978. Cette stratégie géopolitique américaine puis otanienne est similaire au « Plan de Oded Yinon (conseiller principal Ministère israélien des affaires étrangères en 1982) » de la politique israélienne.
                                http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                                .
                                Ce sont les événements du 11 septembre 2001 qui ont été l’occasion pour les néoconservateurs de donner un coup d’accélérateur au plan de balkanisation voire de remodelage du Proche Orient !
                                .
                                Rappelez vous qu’ils ont attaque l’Irak sur un faux prétexte !!!
                                https://www.youtube.com/watch?v=7nsuwLTPTs0
                                Témoin en est la dernière sortie de l’ex-premier ministre de Grande Bretagne, Tony Blair, nous avouant vingt-deux ans après l’invasion de l’Irak par les États-Unis qu’elle s’était fondée sur des « informations fausses » et mensongères.
                                http://www.legrandsoir.info/syrie-le-scandale-des-groupes-armes-non-etatiques-de-m-ban-ki-moon.html
                                .
                                En tout cas les faits sont la, les preuves trop nombreuses, les sionistes ont élaboré le plan diabolique du démantèlement des pays du proche et moyen orient donc nous recevons aujourd’hui en Europe les réfugies des pays en guerre ....
                                .
                                A lire également

                                L’alliance entre le complexe militaro-industriel et le lobby sioniste
                                http://nawaat.org/portail/2014/08/01/lalliance-entre-le-complexe-militaro-industriel-et-le-lobby-sioniste/
                                .
                                .


                                • elpepe elpepe 24 novembre 2015 10:12

                                  oui avec le PS et des personnes comme Mr Hollande ils sont surs de reussir, mais a nouveau les Francais aiment cela donc ma foi tout est pour le mieux dans le pire des mondes,


                                  • elpepe elpepe 24 novembre 2015 10:36

                                    pour abonder dans le sens de cet article, beaucoup des commentaires ci-dessus se figent dans une analyse statique des evenements, l article se situe lui dans une analyse dynamique, et cela fait une difference notoire que beaucoup n ont absolument pas saisie, car leurs postures politiques et morales sont statiques par nature.
                                    Un exemple tres simple, aujourd hui Hollande gagne des voix, comment l expliquer par la peur et la sommation de choisir son camp, ou fumeuse unite nationale, et etat d urgence que les francais adorent.
                                    Les islamismes pratiquent cela avec une intelligence et agenda extraordinaire, et je dois dire que l intelligence est vraiment dans leur camp, a cote les occidentaux sont des cretins finis, car divises et avec un agenda le petro dollar, qui est a la fois tres facile a predire en termes d actions/reactions et donc a integrer comme levier dans leur propre plan.
                                    qd on a des gens comme Mr Hollande alors la, la partie d echec ou Go est totalement ininterressante tant l adversaire et naif et previsible AH AH AH AH ...


                                    • elpepe elpepe 24 novembre 2015 13:21

                                      @elpepe
                                      Pour etre intelligent il faudrait que les Services Generaux payent de faux Imams pour delivrer un discours radicalement differents dans les medias qui devraient exceder les integristes et donc les pousser a faire des conneries, c est la technique du chiffon rouge,
                                      Dans les guerres ideologiques ca marche tres bien .... tjrs bon quand l ennemi tire dans son propre camp ...
                                      Je vais aller faire une priere pour me faire pardonner mon machiavelisme


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 24 novembre 2015 11:41

                                      J’ai oublié le nom du leader algérien du FIS qui déclarait que toute laïcité de l’état, toute laïcité de la société civile, toute séparation de l’état et de la religion, tout cela était dépourvu de sens en Islam : l’Islam règle tout, tout, tout...

                                      On a reçu ici des enfants déjà scolarisé dans les Aurès, qui se balançaient d’avant en arrière pour lire, même en français. On en eu d’autres, trois frères et soeurs, qui ne prenaient même pas la peine de comprendre l’énoncé, qui ne posaient aucune question pour mieux comprendre, mais écrivaient vite vite vite n’importe quoi. C’était cela le mode de réponses qu’ils avaient apprises de leur uléma (éventuellement envoyé par l’Egypte) pour arabiser et islamiser les enfants à marches forcées, à pleine violence et à pleine bêtise.

                                      Accessoirement, ils croyaient savoir nager quand ils n’avaient jamais pataugé dans plus de 40 cm d’eau. Je le sais car c’est moi qui ai encadré ces sorties à la piscine, de nos jeunes primo-arrivants joints aux élèves de la Mat-sup (Maternelle supérieure) voisine.

                                      Ces anecdotes pour rappeler que nombre d’intervenants sous-estiment lourdement le totalitarisme, la bêtise et la violence inhérents à l’Islam. Consécutivement, surestiment le pouvoir de leurs complices et financiers en Israël et chez les naglosaxons. Vladimir Poutine l’avait rappelé le 28 septembre à l’ONU : « Ils ne sont pas plus idiots que vous, ils ne se laisseront pas jeter à la poubelle quand vous n’en voudrez plus ».

                                      D’origine, l’Islam a été conçu par les khalifes, et optimisé pour la guerre de conquêtes par le peuple élu, qui venait de cesser d’être les juifs mais leurs supplétifs : les arabes. La guerre, ils ne savent faire que cela, et ils la font mieux que personne. Que des peuples, et surtout le petit peuple aient accommodé des versions adoucies et pacifiques de l’Islam, ce n’est que de la contrebande fragile, là où les princes négligeaient de surveiller. Les cinq obligations basiques, ça n’est que le début, pour faciliter les conversions, mais année après années, les imams exigent davantage, jusqu’à la Djihad, l’engagement dans la guerre totale contre les autres. Nulle trace de spiritualité, en Islam toutes les obligations sont concrètes.


                                      • alinea alinea 29 novembre 2015 23:04

                                        @Cassino
                                        est-ce ici, ou une case au dessus la meilleure place pour mon lien.
                                        Je le pose pour partage, personnellement, je ne sais pas !!

                                        http://www.les-crises.fr/ce-que-veut-vraiment-letat-islamique-par-graeme-wood/


                                      • smilodon smilodon 24 novembre 2015 21:27

                                        @ l’auteur : L’islam n’est pas entré « en paix » !.. L’islam dominera, avec sans l’aval des « musulmans modérés » !.. L’islam est une religion « d’envahissement » !... A moins d’en déchirer quelques pages de ce « bouquin » !... En 2015 on se demande si c’est bon que « MEIN KAMPF » puisse tomber dans le « domaine public » !!.... Et aucune question sur le « coran » ???..... Si on est dans le mur e 2015, c’est pas la faute de « mein kampft » !... Le saviez-vous ??.... C’est de l’histoire ancienne !... Ce qui nous « gratte les pieds » là, maintenant... C’est pas « hitler » !... Y’avait pire que lui !.. Sous nos yeux. Dans nos chairs .. Et nul ne le voit !.... Comme en 40 !... Pétain était un nul !.. OK. Nous aussi !..... Point !... Ayons au moins l’honneur de le reconnaitre !... NULS !.... Nous sommes NULS !.. Nazis ou MUSULMANS, nous nous plions !..... Comme le fit PETAIN !... Tout pareil !... Ni plus, ni moins !.. Seul notre ennemi a changé !... Mais nous nous plions, tout pareil !.. Soyons assez honnêtes pour le reconnaitre !.. Au moins çà !....Pas grave !... Pas grave !.. On fait comme nos aïeuls !.. Pas plus !.. Pas moins !.. On se plie au plus fort !... Moi non !.. Mais vous oui !.. Et je vous em......... !.... L(ISLAM ne me vaincra pas plus que les « NAZIS » n’ont vaincu mes grand-parents !.... Je RESISTE !.. MERDE AU CORAN !... MERDE !... ALLAH est un GROS CON ! :...POINT !... Voilez vos femmes, moi non !... Merde au CORAN !.. A certaines de ses pages ou à toutes ses pages !...... Français, et fier !... MERDE à VOUS !.....Allahdishatz !...


                                        • ddacoudre ddacoudre 29 novembre 2015 23:36

                                          bonjour alexis

                                          il se peut que ces gens aient programmé leur vision politique d’une reconquête d’un passé qui n’existe plus et qu’ils ne pourrons pas faire revivre, ce qui est vrai pour eux l’est pour les communistes également qui rêvent d’un renouveaux.le temps n’a pas de passé il s’écoule se sont seulement nos souvenirs qui se cristallisent dans notre mémoire. donc les élément à prendre en considération sont bien différents de ceux du passé.
                                          il ne faut tout de même pas penser que 30 000 ou 200 000 soldats de l’EI sont de nature à faire trembler l’occident qui disposent avec la Russie de l’armement le plus sophistiqué au monde, qui disposent des moyens d’observation les plus modernes.
                                          à la rigueur le seul réel danger viendrait du Pakistan qui dispose d’une bombe atomique, si jamais les fondamentalistes prenaient le pouvoir. je ne crois pas sérieusement que les USA qui exercent un contrôle de la stabilité du pouvoir pakistanais qu’assure son armée.
                                          de plus les soldats de l’EI doivent acheter de l’armement et dépendent du ravitaillement de l’occident, Russie comprise. je n’ai jamais lu une information stipulant que la chine vendaient des armes à l’EI. donc ce qui fabriquent ces armements peuvent en contrôler la fourniture et assécher le conflit, et je ne crois pas que l’Iran chiite qui achète des armements aux chinois iraient en fournir à leur adversaire sunnites.
                                          en fait l’EI est instrumentalisé, certes ils ont un pouvoir de nuisance mais il se résume à du terrorisme, et s’il parviennent a s’assurer militairement des territoires c’est que les puissants de ce monde y trouvent un intérêt géopolitique.
                                          le plus sérieux est l’affaire de la destruction de l’avion russe, qui semble avoir été programmé par l’OTAN pour provoquer la Russie, ce qui serait d nature a enclencher une guerre qui aura lieu à un moment ou un autre car la confrontation économique du marché TATAF contre celui du BRIC est la réalité plus probable que celle de la création d’un califat.
                                          et dans ce cadre l’Europe sera le terrain de la confrontation tandis que les USA resteront à l’abri.
                                          dans un article http://ddacoudre.over-blog.com/2015/10/la-denatalite-est-la-marque-de-l-echec-du-capitalisme.html je m’entonnais la dénatalité dont sont atteints les pays occidentaux qui pour continuer leur développement et leur enrichissement ont besoin de migrants, il y a donc une volonté de remplacement des populations autochtones déficitaire par des populations de migrants.
                                          Ce grefferont sur ce déroulement les migrations liées au réchauffement climatique.
                                          cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès