• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Vers la guerre en Iran ?

Vers la guerre en Iran ?

Préparez-vous mesdames et messieurs, regagnez vos places, le spectacle va bientôt commencer. Ce spectacle, vous n’en vouliez pas au départ, mais nous vous avons démontré qu’il était dans votre intérêt. Accrochez-vous, ça va secouer, mais à la fin, le Bien vaincra. Vous ne serez pas déçus du voyage !

Ce spectacle, c’est la guerre en Iran. Et les spectateurs, ce pourrait bien être nous, les opinions publiques des pays occidentaux.

Revenons un instant en effet sur les derniers mois. Que constate-t-on ? Que l’Iran est régulièrement présent dans l’actualité médiatique, et qu’il y occupe systématiquement la place d’accusé numéro 1.

Toutes les deux semaines environ, une nouvelle affaire fait la une des médias pour nous prouver que le régime actuellement au pouvoir à Téhéran est particulièrement infréquentable, et que, pis, il nous prépare quelque chose de vraiment très méchant. Avec comme perspective bien sûr, la guerre. Elle n’est jamais souhaitée dans les discours, mais à force de ne pas la souhaiter, on finit toujours par y aller. 
Avant la guerre du golfe, en 1990, la même mécanique s’était déjà mise en place. Il y avait le méchant, le quasi-diable, Saddam Hussein (aujourd’hui Ahmadinejad, le président iranien). Il y avait une menace, l’armée irakienne, "4ème armée du monde" nous disait-on à l’époque (aujourd’hui le supposé programme nucléaire iranien), il y avait des exactions épouvantables (les fameux bébés koweitiens arrachés à leurs couveuses dans les hôpitaux. On apprendra bien plus tard que cette histoire avait été montée de toutes pièces par une agence de communication. La jeune témoin venue en faire part les larmes aux yeux devant le Congrès était en réalité la fille de l’ambassadeur du Koweit aux Etats-Unis...on l’a su plusieurs années après). Aujourd’hui, il y a un régime iranien qui truque les élections, et menace chaque jour de vitrifier son voisin Israël.
On pourrait faire exactement le même exercice avant la guerre d’Irak, en 2003. A l’époque, on nous parlait d’armes de destructions massives, on nous montrait à la tribune de l’ONU des fioles au contenu effrayant. Et puis le drame du 11 septembre 2001 vaut à lui seul laisser-passer permanent pour la guerre "contre le terrorisme international".

La forte actualité autour de l’Iran nous amène à penser que nous sommes peut-être dans une phase pré-guerrière. Il y eut en effet l’élection contestée d’Ahmadinejad en juin dernier, avec près de 64% des suffrages. Rien ne prouve qu’un camp ou l’autre ait raison, mais pour les médias occidentaux la messe fut dite très vite : le président iranien n’avait pu que tricher.

Il y eut en France l’affaire Clotilde Reiss, dont la captivité, le procès et la libération sous caution ont étrangement occupé l’actualité médiatique pendant une bonne partie de l’été, sous l’effet de l’agitation de l’Elysée et du Quai d’Orsay. Encore une fois, les arguments iraniens, rarement exposés, furent immédiatement jugés irrecevables, dans un parfait unanimisme médiatique dont les journalistes français ont le secret.

Il y a les discours d’Ahmadinejad, excessifs et choquants il est vrai, qu’on nous ressort régulièrement, dans une traduction souvent approximative (le meilleur exemple de cette manipulation date du 25 octobre 2005. Depuis cette date, à peu près tout le monde croit qu’Ahmadinejad a dit "qu’Israël devait être rayé de la carte", comme l’ensemble des médias occidentaux l’ont répété en boucle, alors qu’il avait dit que le "régime actuellement au pouvoir à Jérusalem devait disparaître de la page du temps". Les mots "carte" et "rayé" n’ont jamais été prononcés, et surtout il y a une différence de taille entre un pays nommé comme tel et le terme "régime", qui désigne un mode de gouvernement ponctuel. Par exemple, dire que la France doit être rayée de la carte, ou dire que le régime républicain qui la dirige doit disparaître, ça n’est pas la même chose.).

En avril dernier, à Genève, la quasi totalité des ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne avait d’ailleurs quitté la salle pendant le discours du président iranien, après que celui-ci avait qualifié de "raciste" le pouvoir actuellement en place en Israël. L’indignation était feinte, la mise en scène ayant été programmée bien avant le début de la conférence en question. Les caméras de télévision du monde entier avaient bien sûr été convoquées.

Il y a enfin ce dernier rapport de l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique, qui dépend de l’ONU) chargée de contrôler le programme nucléaire iranien, civil et/ou militaire. Ce rapport ne contient pas d’élément véritablement à charge contre l’Iran. "Parce que l’Iran dissimule des preuves"
ont immédiatement déclaré les Etats-Unis, Israël, et la France...Notons d’ailleurs le -triste- revirement de la France, en pointe en 2003 avant la guerre d’Irak pour soutenir l’AIEA, qui déclarait alors qu’il n’y avait pas de preuve de l’existence d’armes de destruction massive en Irak, alors que les Etats-Unis et Israël portaient déjà les mêmes accusations contre l’organisation onusienne. On sait maintenant qui avait raison...

Nous ne sommes pas là pour apporter un quelconque soutien à l’Iran, comme les opposants à la guerre d’Irak en 2003 n’étaient pas là pour soutenir le régime de Saddam Hussein.
Nous souhaitons alerter l’opinion
, à partir d’une simple analyse de l’actualité médiatique de l’Iran dans les médias occidentaux ces derniers mois. Nous constatons que les ficelles utilisées pour d’autres guerres sont de sortie. La diabolisation du régime iranien gagne chaque semaine en puissance, au gré de nouveaux événements s’inscrivant toujours dans la même dynamique.

Nous espérons nous tromper, mais nous pensons, comme d’autres, que cette campagne médiatique n’est pas due au hasard. Il s’agit de préparer les opinions publiques à la guerre, de leur présenter l’attaque de l’Iran comme une issue indispensable pour rétablir la sécurité du monde. Pendant ce temps, la diplomatie fait toujours semblant de s’agiter, comme elle le faisait avant 2003 en Irak. Mais nous avons l’intuition que la messe en réalité est dite.

Contrairement à 2003, cette fois-ci la France est en première ligne. Le régime sarkozyste, secondé par Kouchner l’ultra-atlantiste, a totalement rompu avec les restes d’indépendance gaullienne. Sarkozy, Kouchner et Lellouche le secrétaire d’Etat aux affaires européennes, c’est à dire les 3 figures de la diplomatie française, étaient tous les 3 favorables à la guerre d’Irak en 2003. Cela doit nous conduire à être très prudents sur l’Iran, à déjouer les pièges médiatiques, et à utiliser la seule mais redoutable arme que nous avons : la puissance de l’opinion publique.

Le Vrai Débat


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

254 réactions à cet article    


  • Deneb Deneb 21 septembre 2009 10:03

    Ne pensez-vous pas que, si le régime des mollahs est si honnête que vous le dites, il aurait tout intéret de jouer la transparence et ne pas empêcher les journalistes etrangers de rapporter ce qu’il s’y passe.

    Au lieu de ça, plus aucune information ne filtre, il est clair que les mollahs ne veulent pas être dérangés pendant qu’ils oppriment le peuple.


    • sisyphe sisyphe 21 septembre 2009 10:25

      Commentaire hors sujet.

      S’il fallait aller attaquer et faire la guerre à tous les pays où la presse n’est pas libre, et le régime pas vraiment démocratique, la liste serait bien longue : pourquoi les états-unis et israël ne dénoncent-ils pas la Chine, et ne menacent pas de l’attaquer  ; ou la Tunisie, ou le Maroc, ou l’Arabie Saoudite ??
      Et les élections afghanes, sous le contrôle des armées de la coalition, est-elle moins truquée que celle d’Iran ?

      Assez de la propagande usraelienne contre l’Iran : que la communauté internationale prenne des mesures pour essayer de faire respecter la justice dans tous les pays où elle est en danger ; et qu’ils cessent de désigner un bouc-émissaire, uniquement pour les intérêts personnels d’Israël, et des compagnies pétrolières.

      Déclencher une guerre en Iran, sous des prétextes totalement fallacieux, serait un acte de barbarie totalement contraire aux lois internationales.

      Je signale que la pression de la droite US et d’Israël pour pousser à la guerre contre l’Iran s’exerce déjà depuis des années, avec des mensonges pour prétexte  : l’Iran n’a, actuellement, aucune capacité à produire des bombes atomiques qu’Israël, en revanche, possède, contre les lois internationales, depuis belle lurette...


    • armand armand 21 septembre 2009 10:33

      Sisyphe,

      Considérer qu’une guerre contre l’Iran serait « pire qu’un crime, une faute » ce n’est pas dédouaner le régime de Téhéran.
      Alors arrête de te comporter en défenseur de cette dictature abjecte dont le modus operandi ressemble de plus en plus à celle du Chili de Pinochet. Cela devrait te rappeler de bons souvenirs.

      Quant aux élections, je ne défends en rien les fraudes en Afghanistan, mais si tu compares les conditions à l’oeuvre dans un pays en guerre, où des terroristes menacent de buter ceux qui auraient le courage de voter, à celles de l’Iran, même dictatorial, alors ton sens de la logique est défaillant.


    • Deneb Deneb 21 septembre 2009 10:37

      Sysiphe : « l’Iran n’a, actuellement, aucune capacité à produire des bombes atomiques »

      C’est de la bonne ! Où puis-je m’en procurer ?


    • Rounga l’indomptable Roungalashinga 21 septembre 2009 10:43

      Sysiphe : « l’Iran n’a, actuellement, aucune capacité à produire des bombes atomiques »

      C’est de la bonne ! Où puis-je m’en procurer ?

      Vous avez des informations que personne d’autre n’a, Deneb ? Peut-être avez-vous aussi des éléments qui prouveraient que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive...Il faut peut être que vous donniez vos sources, parce que les inspecteurs de l’ONU ont fini par abandonner les recherches.


    • sisyphe sisyphe 21 septembre 2009 10:45

      Je n’ai jamais « dédouané » le régime de Téhéran, et ne suis pas un « défenseur » d’une « République islamiste » ; j’ai suffisamment dénoncé, systématiquement, l’immixtion du religieux dans la sphère publique, pour que ce soit tout à fait clair.
      Je suis défenseur de la justice et de la liberté, où que ce soit, dans le monde.

      Et donc, je dénonce également, la campagne menée uniquement contre l’Iran (quand tant d’autres pays seraient également à dénoncer) comme bouc émissaire, en fonction des seuls intérêts israéliens, et des mensonges de leur propagande.

      Propagande qui aboutit, d’ailleurs, évidemment, à l’effet inverse, et amène toute une partie de l’opinion internationale à prendre la défense de l’Iran, vu la campagne de désinformation et de diabolisation menée par Israël et le lobby sioniste aux Etats Unis.


    • Nicole 21 septembre 2009 10:45

      @sisyphe : je vous ai évidemment plussé. J’ai posté ce texte sur le post qui résume à mes yeux beaucoup de choses

      http://www.lepost.fr/article/2009/09/18/1702989_idefix-peres-s-adresse-a-la-diaspora-a-l-occasion-du-nouvel-an-juif.html

      le lien en bas (leçons de journalisme) mène à une remarquable interview -en anglais- d’une journaliste qui ne cesse de conronter Peres, qui ment comme jamais, et pourtant, il est expert. Entretien intéressant. Je viens de vérifier la validité du lien, il marche.


    • sisyphe sisyphe 21 septembre 2009 10:49

      Par Deneb (xxx.xxx.xxx.73) 21 septembre 10:37

      "Sysiphe : « l’Iran n’a, actuellement, aucune capacité à produire des bombes atomiques »

      C’est de la bonne ! Où puis-je m’en procurer ?"

      Je te conseille surtout d’arrêter d’en prendre ; bonne ou non : ça t’aidera à avoir les idées claires, et ne pas prendre tes fantasmes pour la réalité, et céder à n’importe quelle propagande, sans te renseigner un minimum.


    • armand armand 21 septembre 2009 10:52

      Belle leçon de logique formelle - puisqu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive en Irak, ergo, l’Iran (ou ses dirigeants) ne vise pas à obtenir la bombe atomique.
      Epoustouflant !


    • armand armand 21 septembre 2009 10:56

      Sisyphe,

      A te laisser tellement obnubiler par la ’propagande’ israëlo -américaine, tu finis par bel et bien invoquer en faveur des mollahs une sorte d’immunité, sous prétexte que d’autres régimes, aussi terribles, ou plus terribles encore, seraient épargnés.

      Tu n’échappes toujours pas à ton raisonnement binaire : USA/Israël = Mal ; donc tout ce qui est contre, c’est sinon bien, du moins acceptable.


    • Arcane 21 septembre 2009 10:57


      Nicole,

      Comme vous vous faites de la pub pour votre article (« copie-colle » du message de Shimon Peres serait plus juste), je suis donc alle faire un tour sur le fil du post.fr.

      A un commentateur citant Ahmadinejad :

      "Ils (les Occidentaux) ont lance le mythe de l’Holocauste. Ils ont menti (...). Si vous pretendez que l’Holocauste est une realite, pourquoi ne pas autoriser une etude ?« 

      vous repondez :

       » Il faudra en effet un jour plus de transparence par rapport aux archives"

      Ma question est donc la suivante :

      Niez-vous l’holocauste ?


    • sisyphe sisyphe 21 septembre 2009 11:03

      « viser à obtenir la bombe atomique » ; ça ne veut rien dire ; c’est de la propagande et du procès d’intention.
      Le fait est qu’actuellement ;
       1) ils n’en ont pas les moyens technologiques
      2) ils déclarent fermement ne pas en avoir l’intention, et sont d’accord pour que ce soit contrôlé
      3) je ne vois pas comment, même si, dans quelques années, ils arrivaient à en fabriquer en loucedé, ils pourraient éventuellement les utiliser, sachant qu’ainsi, ils seraient immédiatement rayés de la carte.

      Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, et d’agiter des épouvantails qui ne sont même pas crédibles ; l’histoire de l’arme atomique en Iran est une énorme mystification : TOUTE la communauté internationale sait parfaitement qu’aucun pays ne pourrait utiliser une arme nucléaire, sans être immédiatement attaqué de la même façon par les autres ; c’est du pipeau pour enfumer le chaland.

      Je n’ai aucune sympathie pour les mollahs et leur régime d’oppression, et de privation des libertés, mais j’en ai encore moins pour la politique, la propagande et les mensonges d’Israël et du lobby sioniste, pour leurs seuls intérêts belliqueux ; eux occupent et tuent dans tous les pays environnants.


    • abdelkader17 21 septembre 2009 11:03

      Deneb.
      Quand Pinochet torturait dans les stades de Santiago du Chili y avait il les journalistes ?


    • Rounga le facétieux Roungalashinga 21 septembre 2009 11:04

      Belle leçon de logique formelle - puisqu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive en Irak, ergo, l’Iran (ou ses dirigeants) ne vise pas à obtenir la bombe atomique.

      Que la propagande fonctionne selon le même schéma que pour l’Irak ne vous mette pas la puce à l’oreille, soit. Mais si en plus on tient compte des faits, alors il n’y a aucun doute à avoir. L’Iran a besoin de développer l’énergie nucléaire à des fins civiles, et a stoppé son programme de recherche dur la bombe. Et quand bien même, il convient de rappeler que c’est l’Iran et non ses voisins qui est en position de défense. La bombe atomique est avant tout une arme de dissuasion, il serait complétement stupide d’attaquer à la bombe un pays qui la possède également.


    • Nicole 21 septembre 2009 11:05

      Non, non, mon post n’est pas une simple reprise de Pérès, il reprend des vidéos et montre que c’est une véritable fixation qui se traduit par des pressions notamment exercées par l’AIPAC et présentées par le Huffington Post. Ma remarque, que vous avez reprise de façon incomplète portait sur cet article :

      http://www.dw-world.de/dw/article/0,2144,2421521,00.html

      Je n’ai jamais nié l’holocauste, mais beaucoup dénoncé l’exploitation obscène qui en a été/ en est faite, et je trouve la loi Gayssot hallucinante, parce qu’elle est comme un pointeur de ce que l’on n’est pas censé chercher au delà de ce qui nous est dit. Or c’est précisément le travail de l’historien, et dès lors que ces archives n’étaient pas accessibles en 2007, je me demande comment on pouvait prétendre tout savoir sur l’holocauste.


    • armand armand 21 septembre 2009 11:09

      Sisyphe,

      Tant d’arguties pour expliquer que tu as choisi ton camp.
      Pas besoin de dire lequel.


    • sentinelle 21 septembre 2009 11:11

      @ nedeb

      mon pauvre nedeb ; l’iran n’a que faire de la bombe a comique ; de plus il y a une interdiction islamique la dessus....

      l’iran sans bombe est inattaquable, je develloperai dans la journée.....


    • sisyphe sisyphe 21 septembre 2009 11:18

      Armand

      A court d’argument, mon pauvre ?

      Oui, j’ai, depuis longtemps, choisi mon camp : celui de la justice et de la liberté.

      Ce qui m’autorise à dénoncer les atteintes, partout où elles ont lieu.

      Il se trouve que, jusqu’à présent, et OBJECTIVEMENT, les dégâts causés par Israël sont beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais alors infiniment plus meurtriers pour les populations civiles ; tant du pays occupé (palestine) que des pays voisins (Liban, Irak), que le régime iranien des mollahs, qui n’opprime, lui, qu’une partie de son propre peuple ; ce qui est, évidemment, à dénoncer également (ce que je fais), mais en proportion des torts causés.

      Toi, tu as également choisi le tien ; celui de regarder le monde avec un œil fermé ; alors, ne viens surtout pas te poser en donneur de leçons.


    • armand armand 21 septembre 2009 11:34

      Sisyphe,

      « A court d’arguments », oh que non. Mais les développer pour la nième fois c’est aussi utile que de pisser dans un violon.
      Les destructions actuelles résultent d’un état de guerre. Nous n’avons pas la même analyse des origines du conflit.

      L’Iran est suspect non pas en raison de ce qu’il fait (encore que son implication dans les milices hezbollah le rend co-responsable de ce qui se passe au Liban, et depuis longtemps) mais de ce qu’on peut craindre effectivement d’une clique qui dit répondre aux ordres de l’Imam caché et cherche activement à développer le nucléaire.

      On peut juger, comme je le fais, que l’équilibre des pouvoirs est tel en Iran que mieux vaut négocier et se comporter en parfait joueur d’échecs (à mon sens, la stratégie d’Obama) que de prendre de front.

      Tu te dis du côté de la justice, mais en suivant toujours l’équation simpliste que j’ai reproduite plus haut. ça s’appelle choisir son camp. En d’autres temps tu devais sans doute soutenir la ’globalement positive’ URSS contre les USA. Ou simplement juger que ce dernier était plus nuisible que la première.


    • Nicole 21 septembre 2009 11:46

      Si je ne m’abuse, ce week-end, ce sont des installations israéliennes, et non des iraniennes qu’il était question à Vienne :

      "Vienne —Par 49 voix pour, 45 contre et 16 abstentions, la conférence générale annuelle de l’Agence internationale de l’énergie atomique a exhorté hier Israël à autoriser, conformément au Traité de non-prolifération, l’ensemble de ses installations nucléaires à ses inspections.

      Cette résolution, la première du genre en près de deux décennies, constitue une victoire inattendue pour les pays arabes qui parrainaient le texte. Israël est généralement considéré comme la seule puissance du Proche-Orient à détenir un arsenal atomique, même si l’État hébreu n’a jamais apporté de confirmation ou de démenti à cette supposition."

      http://www.ledevoir.com/2009/09/19/267713.html


    • Ahlen Ahlen 21 septembre 2009 11:46

      @Nicole

      Moi j’aime bien vous lire et je le fais régulièrement, mais, de grâce, évitez de faire lire aux gens les mensonges éhontés des sionistes, à leur tête le roi des conspirateurs Perez. Ceci, même si vous déclarez ne pas le croire. Par votre faute, j’ai eu la nausée en lisant cette crapule dans le lien que vous donnez.

      Merci d’avance. Cordialement.


    • Nicole 21 septembre 2009 11:51

      Si je ne m’abuse, ce ne sont pas les installations iraniennes, mais les israéliennes que l’AIEA a manifesté vouloir inspecter ce week-en à Vienne :

      Vienne —Par 49 voix pour, 45 contre et 16 abstentions, la conférence générale annuelle de l’Agence internationale de l’énergie atomique a exhorté hier Israël à autoriser, conformément au Traité de non-prolifération, l’ensemble de ses installations nucléaires à ses inspections.

      Cette résolution, la première du genre en près de deux décennies, constitue une victoire inattendue pour les pays arabes qui parrainaient le texte. Israël est généralement considéré comme la seule puissance du Proche-Orient à détenir un arsenal atomique, même si l’État hébreu n’a jamais apporté de confirmation ou de démenti à cette supposition.

      http://www.ledevoir.com/2009/09/19/267713.html

      2° post, le premier n’est pas passé...


    • Nicole 21 septembre 2009 11:57

      Mil excuses, Ahlen. Ce que je pensais important, c’est de juxtaposer la preuve de l’obsession, parce que c’est bien de ça qu’il s’agit -comme le dit très bien Avraham Burg, Israël a besoin d’être constamment en guerre contre l’extérieur, ça lui permet d’éviter de se confronter à ses divisions internes, nombreuses- et par ailleurs la haine de l’autre lui tient lieu de ferment social. Un peu court tout de même.

       ;o)


    • Paul Muad Dib 21 septembre 2009 14:26

      A nicole ,fantastique votre lien et l’interview de perez,quelle journaliste !!, a elle seule elle vaut tous les journalistes francais réunis, en ramenant sans arrêt la question : quels sont les preuves que l’iran construit une bombe et surtout la question : quelle est l’autorite morale d’israel sur le sujet alors que c’est ce pays qui a introduit les armes nucleaires dans la region .parlant aussi que israel a envahi la palestine, et cette machine a mensonge de perez n’a pas un argument ....merci


    • armand armand 21 septembre 2009 14:46

      Normal qu’un peuple qu’on a menacé de ’jeter à la mer’ développe l’arme atomique.
      Vous racontez n’importe quoi.
      Quant à l’importance d’un adversaire pour souder une nation, la France en est un bon exemple, la République française s’étant définie depuis 1870 jusqu’à la fin de la guerre de ’40 par la revanche, la récupération d’Alsace-Lorraine, l’union nationale, etc. On a commencé à avoir du mal à nous définir dès lors qu’on n’a plus eu d’adversaires. La France aurait-elle perdu un de ses mythes fondateurs ?
      Il me semble que personne n’a jamais menacé de jeter les Iraniens à la mer. On ne parle même pas de « rayer de la face du temps le régime qui occupe Téhéran »... Tout au plus d’un peu de démocratie...


    • dom y loulou dom 21 septembre 2009 14:54

      ah, deneb, parce que vous trouvez qu’il y a encore de l’information réelle, qui ne soit pas de la pure propagande, dans nos médias officiels chez nous ?

      allons donc. Vous avez la mémoire sélective.


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 septembre 2009 14:58

      On ne parle même pas de « rayer de la face du temps le régime qui occupe Téhéran »

      On entend souvent dire les gens « vouloir virer le régime des mollahs » ou des trucs dans le genre. C’est du pareil au même.


    • armand armand 21 septembre 2009 15:30

      NKM,

      Des ’gens’ - souvent des opposants iraniens, d’ailleurs. Pas des chefs d’Etat, dans l’exercice de leurs fonctions, s’adressant à des foules. Même du temps de la guerre froide on n’a jamais entendu officiellement ce type de discours.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 septembre 2009 15:54

      Il n’y a pas d’excuses à une guerre préventive qui se soldera par le bombardement des innocents. AUCUNE. 


      Chacun a le devoir moral de faire tout en son pouvoir pour que cette guerre n’ait pas lieu, comme tout le monde avait le devoir moral de saboter les trains pour Osciewitz. Qu’on ne le fasse pas ne prouve pas que la morale a changé ; seulement que l’être humain reste un lâche.






    • Nobody knows me Nobody knows me 21 septembre 2009 16:01

      Oh là, je ne m’avancerais pas autant sur ce terrain, surtout du côté des faucons et de la précédente clique à la tête du gouvernement US. Bien sûr, on peut faire passer ça pour une « blague » quand un candidat à la présidence chante « Bomb, bomb, bomb ! Bomb, bomb Iran !! » façon Beach Boys... Peut-être que si A. chante ces mêmes propos sur un air de Mohammad Reza Shadjarian (pris au hasard sur wiki), cela passera mieux ?
      Nous aussi avons qqs gaziers à la langue bien pendue qui maîtrisent bien l’art de l’esbrouffe et suggèrent « qu’il faille s’attendre au pire ».
      Et qui menace de partir en guerre contre l’Iran depuis plusieurs années déjà dans nos médias ??
      On prête des propos guerriers à des dirigeants certes douteux, mais pendant que NOUS faisons effectivement la guerre dans plusieurs endroits du globe.


    • robert 21 septembre 2009 17:29

      Perso je ne crois pas du tout à cette guerre de plus car, les etasuniens sont déja embourbés (et leurs alliés) dans plusieurs conflits sans espoir de sortie.
      Alors un nouveau front en Iran ou comme je l’ai lu en Amérique du Sud ne tient pas debout,
      problémes budgétaires et surtout aussi l’Usa n’a jamais gagné aucune guerre (ni eux ni les autres ) mais bon si ce sont les marchands d’armes au pouvoir on verra bien.....


    • baska 21 septembre 2009 18:59

      Et vous Armand, on peut aisément deviner le camp que vous avez choisi : celui d’un « regime théocratico-fasciste » pour reprendre tes termes, vous êtes un soutien inconditionnel d’israel. Vous dédouanez « systématiquement » tous les crimes de la machine à fabriquer des criminels qu’est l’entité sioniste. Alors, arrêtez d’inverser les rôles, c’est vous qui défendez l’indéfendable.


    • nada 21 septembre 2009 19:03

      les victimes de la radioactivité ici et ici


    • Darwa 27 septembre 2009 00:41

      @Deneb


      Tu est loin d’être un expert de la question nucléaire Iranienne. Il me semble que l’exemple de la guerre Irak de 2003 construite sur des mensonges et un rejet du droit international est suffisant pour prendre plus de pincette avec l’Iran et éviter une guerre inutile. Pour l’instant l’heure est encore au débat et il faut se fier à l’AIEA. Donc je t’invites a lire le rapport sur lequel se basent nos dirigeants pour dire que l’Iran ment il est disponible à cette adresse en français donc pas d’excuses pour balançer tes arguments de pilier de comptoire : http://www.iaea.org/Publications/Documents/Board/2009/French/gov2009-55_fr.pdf

      21. Bien que l’Iran ait contesté l’allégation selon laquelle il aurait entamé des études pour des essaisd’explosifs brisants liés au nucléaire, il a déclaré à l’Agence avoir procédé à des essais, pour desapplications civiles, de détonateurs multiples simultanés (GOV/2008/15, par. 20) et l’Agence lui a demandé de lui présenter des informations prouvant que ces travaux avaient été menés à des finsciviles et non à des fins militaires nucléaires (GOV/2008/38, par. 17 c)). Il ne lui a pas encore fait part de ces informations. L’Agence souhaiterait également discuter avec l’Iran du rôle que pourrait jouer un expert étranger en explosifs (GOV/2008/38, para. 17 d)), dont la visite dans le pays a été confirmée par l’Agence, dans les travaux de mise au point d’explosifs.

      Resumé


      26. L’Agence continue de vérifier le non-détournement de matières nucléaires déclarées en Iran. L’Iran a coopéré avec l’Agence en améliorant les mesures de garanties à l’IEC et en lui donnant accès au réacteur IR-40 aux fins de la vérification des renseignements descriptifs. Toutefois, il n’a pas mis en oeuvre la rubrique 3.1 modifiée de la partie générale des arrangements subsidiaires, relative à la communication rapide de renseignements descriptifs.

      27. L’Iran n’a pas suspendu ses activités liées à l’enrichissement ou ses travaux relatifs aux projets concernant l’eau lourde comme demandé par le Conseil de sécurité.
      28. Contrairement aux demandes du Conseil des gouverneurs et du Conseil de sécurité, l’Iran n’a ni appliqué le protocole additionnel ni coopéré avec l’Agence en ce qui concerne les questions en suspens qui suscitent des préoccupations et doivent être clarifiées pour exclure une éventuelle dimension militaire du programme nucléaire iranien. Malheureusement, l’Agence n’a pas été en mesure d’engager des discussions approfondies avec l’Iran sur ces questions depuis plus d’un an. Elle estime qu’elle lui a accordé un accès suffisant à la documentation en sa possession pour lui permettre
      de répondre sur le fond à ses questions. Toutefois, le Directeur général prie instamment les États Membres qui ont fourni de la documentation à l’Agence d’élaborer avec elle de nouvelles modalités pour qu’elle puisse communiquer d’autres documents à l’Iran, selon que de besoin, car son incapacité actuelle à cet égard fait qu’il est difficile pour elle de progresser dans son processus de vérification.

      29. Il est essentiel que l’Iran applique le protocole additionnel et clarifie les questions en suspens pour que l’Agence soit en mesure de donner des assurances crédibles quant à l’absence de matières et d’activités nucléaires non déclarées en Iran.

      30. Le Directeur général continuera de faire rapport selon que de besoin



      23. S’agissant des études présumées sur le corps de rentrée de missile, l’Agence souhaite toujours
      visiter les ateliers civils que l’Iran lui a indiqués et qui sont désignés dans les documents comme ayant
      été utilisés dans la production de prototypes d’une nouvelle chambre pour charge utile d’un missile
      (GOV/2008/38, par. 17 e)). En outre, tout en affirmant que les documents sur le projet présumé sur le
      corps de rentrée de missile étaient falsifiés et forgés de toutes pièces, l’Iran a indiqué à l’Agence qu’il
      était de notoriété publique qu’il travaillait sur le missile Shahab-3. Cela étant, l’Agence a réaffirmé
      qu’il lui fallait discuter avec l’Iran des études d’ingénierie et de modélisation associées à la
      reconfiguration d’une chambre pour charge utile mentionnée dans les documents relatifs aux études
      présumées pour exclure la possibilité qu’il s’agisse d’une charge utile nucléaire.



      En conclusion : rien ne dit que l’Iran est tout blan mais rien ne dit qu’il est tout noir. En vertu ce ce rapport l’affollement occidental est totalement disproportionné. Rien ne montre l’existence de bombes nucléaires ni même que programmes avancés selon ce rapport. De plus l’Iran ne doit pas respecter de traité de non-prolifération et les menaces de guerres le concernant ne sont pas de nature à anéantir l’idée du nucléaire militaire....

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 septembre 2009 01:18

      On parle beaucoup de l’immoralité d’une attaque des USA sur l’Iran - et j’ai fait ma part - mais je pense qu’on néglige trop l’INCAPACITÉ des USA de mener cette guerre. Détruire l’Iran, bien sur, comme on a détruit l’Irak..,mais je crois sincèrement que ce serait la fin des USA. L’Amérique n’a plus la cohésion pour survivre à un autre VietNam.



      Pierre JC Allard



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 septembre 2009 01:46

      @ Sisyphe : 


      Aucun pays qui a eu l’arme nucléaire ne l’a utilisé... sauf les USA,quand ils étaient les seuls à la posséder. Comment pouvez-vous imaginer un instant qu’un leader quel qu’il soit prendrait cette décision suicidaire, surtout quand son adversaire dispose d’une capacité, mille fois plus grande ? Absurde. 


       Pierre JC Allard

    • Gilles Gilles 27 septembre 2009 08:15

      Mouaisss...il n’empêche qu’ils construisent des usines d’enrichissement en loucedé !

      Bon, et puis, l’arme atomique dans des mains de gens à l’esprit « cohérents » et dans celles de fanatiques parfois ayant hâte d’atteindre le martyr, ce n’est pas pareil ! Il y a plus de risques que ces derniers la balancent sur le premier qui les offense, quel qu’il soit ! . Les israéliens flippent, OK, mais aussi tous les voisins de l’Iran à commencer par tous les pays arabes

      Et plus il y a de pays avec ces armes, plus les chances d’utilisation augmentent..... pas de quoi aller en guerre, mais éviter toute prolifération est un acte sensé, même si injuste


    • Halman Halman 27 septembre 2009 12:09

      Sysiphe, certains avaient exactement la même attitude de naïveté que vous vis à vis d’Hitler en 1936.

      Mais non ce n’est pas un dictateur, mais non il n’est pas dangereux...

      Mais oui Kadhaffi il est un gentil garçon tout plein qui n’agresse personne comme ça dans une crise de folie du jour au lendemain...


    • Jean-paul 27 septembre 2009 16:20

      Sysiphe defend la dictature de Fidel Castro a Cuba .


    • Jean-paul 27 septembre 2009 16:26

      Sysiphe
      Oui j’ai depuis longtemps choisi mon camp ,celui dela justice et de la liberte .
      Et tous vos commentaires pour justifier la dictature de Cuba !!!!!


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 septembre 2009 02:31

      Ce n’est pas perce que je dis que la victoire électorale de Ahmadinejad représente bien la volonté populaire que je suis d’accord avec le regime des mollahs !



      Pierre JC Allard

    • armand armand 21 septembre 2009 10:16

      C’est lassant, cet acharnement à systématiquement dédouaner un régime théocratico-fasciste comme celui de Téhéran, toujours avec les mêmes arguments stupides.
      Alors dites tout de suite que vous voyez en Ahmedinejad une pauvre victime innocente des conspirations judéo-américaines, et arrêtez vos conneries à propos de la traduction de tel ou tel discours. Vous n’avez visiblement aucune connaissance de langue farsi et surtout vous vous obstinez à ignorer que dans la novlangue islamiste, Israël n’est jamais nommé mais simplement désigné par le terme de ’régime’ ou ’entité’ (demandez à Abdel...).

      Si vous estimez qu’on a attaché trop d’importance à l’enfermement arbitraire d’une jeune lectrice française dans les geôles du régime (dont on connait la réputation à travers des centaines de témoignages) - en France, par-dessus le marché, qui doit protection à ses ressortissants, alors vous êtes soit un inconscient, soit un cynique, soit un salopard. Quant à votre couplet, suggérant qu’il puisse y avoir la moindre vérité dans les accusations proférées par le régime contre la malheureuse jeune femme, c’est à proprement parler risible. Là encore, soit vous êtes simplet, soit vous vous laissez aveugler par votre soutien sans faille au régime de Téhéran, comme en d’autres temps les groupies de Staline ou d’Hitler.

      Pour finir, au vu des dernières déclarations d’Ahmedinejad, récusées même par ses alliés, votre raisonnement apparaît comme singulièrement naîf ou biaisé.
      On peut bien entendu récuser toute aventure militaire du côté de l’Iran, ce serait la sagesse même.
      Mais à brandir l’imminence d’une guerre vous ne faites que reprendre les justifications des mollahs eux-mêmes - et des plus extrémistes d’entre eux. Et vous comporter donc en parfait petit auxiliaire de cette dictature ignoble. 


      • armand armand 21 septembre 2009 10:27

        De toute façon, il n’est que de parcourir les sites que vous soutenez - notamment le site toutsaufsarko, qui présente un Sarkozy grimaçant sur fond de drapeaux israëlien et U.S. libellés l’« axe de la haine » pour connaître vos sympathies.
        La prétendue défense des ’nationaux’ vous conduit à vous acoquiner avec, en priorité, des dictatures à coloration antisémite.
        On peut dès lors prédire d’emblée le contenu de vos billets.


      • sisyphe sisyphe 21 septembre 2009 10:37

        Ce que moi je trouve lassant, c’est la perpétuelle désignation d’un bouc émissaire, pour des intérêts strictement américo-israeliens, et qui n’a rien à voir avec une quelconque défense de la démocratie.

        Après l’Irak, l’Afghanistan, maintenant l’Iran
         ; quand dans tant d’autres pays, les régimes sont autant sinon plus autoritaires, et privateurs de liberté, mais que ça ne dérange guère les apôtres du bien et du mal, quand ça ne les arrange pas...

        Que la communauté internationale fasse pression sur tous les pays où la justice et la liberté sont bafouées, et elle y gagnera une autorité autre que celle de l’arbitraire, uniquement pour protéger et défendre un pays guerrier, raciste, hors la loi, dirigé par les gouvernants les plus belliqueux, et de loin, de toute la région, qui empêchent systématiquement, depuis des années et des années, tout établissement d’un processus de paix.

        L’Iran, lui, n’occupe illégalement aucun territoire, ne soumet pas un autre peuple à l’humiliation, l’occupation, la guerre, et ne déclenche pas de guerre dans les pays voisins, sous prétexte de sa sécurité.


      • Rounga l’indomptable Roungalashinga 21 septembre 2009 10:38

        Il n’est pas question d’absoudre le régime iranien pour diaboliser l’Iran. Ce n’est pas parce que la propagande occidentale utilise ce schéma en sens inverse que ceux qui la dénoncent sont eux aussi binaires. La question est de s’interroger sur le but de cette indignation à cible unique : pourquoi l’Iran en particulier, alors que les dictatures sont nombreuses partout ailleurs ? L’auteur rappelle très justement que la même propagande avait fonctionné pour l’Irak, ce qui devrait nous mettre suffisamment la puce à l’oreille. Combien de fois cela devra-t-il se répéter avant que nous comprenions ? L’homme occidental est-il devenu un perpétuel mouton ?


      • abdelkader17 21 septembre 2009 11:01

        @Armand
        salam alleikoum
        bonne fête de ramadan à tous, croyants agnostiques,athées , juifs, chrétiens ou autres.
        Justice et paix sur cette terre.

        Armand il ne s’agit pas de la novlangue islamiste,mais du terme utilisé par les arabes du moyen orient pour qui israel est une entité artificielle construite sur les décombres de la société palestinienne.
        J’ajouterais néanmoins pour être plus précis entité coloniale raciste et expansionniste sionistes.


      • armand armand 21 septembre 2009 11:02

        Sisyphe,

        L’iran soumet déjà son propre peuple à l’humiliation, à l’oppression d’une bande de religieux agissant par voie de leurs ’chemise noirs’ à eux, les bassidj et gardiens de la Révolution. Si ça ne te suffit pas pour rendre condamnable ce régime, alors j’imagine que tu te serais accomodé d’Hitler avant qu’il n’envahisse l’Autriche, la Tchécoslovaquie et la Pologne.


      • armand armand 21 septembre 2009 11:06

        Abdel,

        Salam wa Aïd Mubarek !

        Merci d’avoir confirmé ce que je disais - comme l’Iranien fanatique se veut plus arabe que les arabes (névrose primaire du converti, nous l’explique Naipaul) pas surprenant qu’il use des mêmes périphrases.

        Maintenant j’attends toujours ton article pour nous démontrer que tous les états issus de l’ancien Califat ottoman soient autre chose que des constructions artificielles....


      • Rounga le facétieux Roungalashinga 21 septembre 2009 11:09

        Amand,

        sauf que l’Iran n’envahit personne, et c’est plutôt en passe d’être l’inverse. Le raccourci avec l’Allemagne et les nazis est bien trop facile, et surtout faux. L’équivalent des nazis aujourd’hui, c’est l’Axe américano-sioniste, qui a déjà commencé à envahir, piller massacrer. L’Iran, pour l’instant est uniquement sur la défensive.


      • Rounga le facétieux Roungalashinga 21 septembre 2009 11:12

        Maintenant j’attends toujours ton article pour nous démontrer que tous les états issus de l’ancien Califat ottoman soient autre chose que des constructions artificielles....

        Tout Etat n’est-il pas une construction artificielle ? J’ai bien peur que la phrase ci-dessus soit totalement stupide.


      • abdelkader17 21 septembre 2009 11:12

        @Armand
        les frontières ont été imposé par les occidentaux (accord Sykes Picot) les arabes sont les éternels cocu de l’histoire.


      • armand armand 21 septembre 2009 11:22

        Rounga,

        Si je suis votre raisonnement, la seule chose à reprocher à l’Allemagne c’était son expansionnisme, et non la nature raciste et totalitaire de son régime. L’Espagne républicaine a été abattue par une révolution fasciste - c’était donc une affaire interne et personne n’avait rien à dire.

        Mais nous voilà d’accord sur un point - TOUS les états, ou presque, sont des constructions artificielles. Donc l’argument avancé par Abdel contre Israël tombe de lui-même.

        Quant au faits de guerre, certains diront qu’Israël est expansionniste, d’autres affirmeront qu’il ne fait que répondre aux agressions dont il fait l’objet depuis sa création. Ce n’est pas le sujet de cet article. Et sur ce point - comme bien d’autres, je crains que les opinions des uns et des autres ne soient déjà gravées dans la pierre.


      • Deneb Deneb 21 septembre 2009 11:33

        Abdel : « bonne fête de ramadan à tous, croyants agnostiques,athées , juifs, chrétiens ou autres.
        Justice et paix sur cette terre. »

        Ta taqqiya ne te sauvera pas. Après les avoir copieusement insulté, tu viens hypocritement souhaiter TA fête à tous ceux que tu méprises, comme te l’ordonne ton sinistre grimoire.


      • Rounga le facétieux Roungalashinga 21 septembre 2009 11:40

        Si je suis votre raisonnement, la seule chose à reprocher à l’Allemagne c’était son expansionnisme, et non la nature raciste et totalitaire de son régime. L’Espagne républicaine a été abattue par une révolution fasciste - c’était donc une affaire interne et personne n’avait rien à dire.

        Armand,
        en politique, on ne suit que des intérêts et pas des idéologies. Aussi, l’existence de régimes totalitaire ne devient un problème que lorsque ceux-ci agressent d’autres pays en bafouant le droit international. Sinon on n’est pas sortis de l’auberge, avec tous ces dictateurs à dégommer...Le droit d’ingérence que vous semblez tant vanter est totalement illégitime. Il présuppose que ceux qui l’appliquent jugent d’un point de vue absolu et sont infaillibles, ce qui n’est évidemment pas le cas. L’Iran pourrait très bien se servir de son droit d’ingérence pour nous sortir de notre régime où on interdit de fumer ou de représenter une cigarette sur une affiche (et on reproche au régime islamique son absurdité !), où les gens se suicident au boulot, où le rejet populaire de la Constitution européenne est méprisé par notre président, où l’on vote des lois liberticides sur le téléchargement, où les membres du gouvernements se comportent comme les plus parfaits voyous mal élevés...pour tout ça ils pourraient eux aussi décider de venir nous « libérer ». Vous voyez que ce point de vue est aporétique.


      • Dan2012 21 septembre 2009 11:42

        Comprenez bien : ils ne font pas la guerre parce que le régime du pays n’est « pas convenable » (ça c’est pour convaincre les masses populaires), Ils font la guerre uniquement pour des raisons géo-politiques et économiques. L’ Iran est situé au mauvais endroit tout simplement. Regardez une carte : Afghanistan d’un côté, Irak de l’ autre. (Et du pétrole en dessous).


      • armand armand 21 septembre 2009 11:57

        Rounga,

        ça se discute.
        Je suis modérément favorable au droit d’ingérence, et certainement contre toute intervention militaire ou embargo sur les civils qui produit plus de mal que de bien.

        Mais par contre dénoncer et user d’armes tactiques comme isoler les dirigeants, saisir leurs comptes en banque, interdire leurs déplacements ou les faire huer (j’espère que c’est ce qui attend Ahmedinejad à New York - de la part des Iraniens de la diaspora).


      • monbula 21 septembre 2009 12:12

        Pour Dan

        Merci du renseignement, mais ça tout le monde le sait.


      • sisyphe sisyphe 21 septembre 2009 14:55

        Par armand (xxx.xxx.xxx.211) 21 septembre 11:02

        Sisyphe,

        L’iran soumet déjà son propre peuple à l’humiliation, à l’oppression d’une bande de religieux agissant par voie de leurs ’chemise noirs’ à eux, les bassidj et gardiens de la Révolution. Si ça ne te suffit pas pour rendre condamnable ce régime, alors j’imagine que tu te serais accomodé d’Hitler avant qu’il n’envahisse l’Autriche, la Tchécoslovaquie et la Pologne.

        Un superbe point Godwin pour armand, un !


      • dom y loulou dom 21 septembre 2009 14:58

         Je serais personellement plus enclin à penser qu’Ahmanidejad, en faisant encore une sortie lamentable sur la shoa est de mèche AVEC les sionistes de wall street, pour tous nous plonger en enfer.


      • nada 21 septembre 2009 21:23

        Que ces états soient des constructions artificielles ou non, cela n’ a pas d’importance, car tous leurs ancêtres sont des autochtones depuis au moins mille ans. Ils sont les descendants des différents peuples qui ont envahit leurs terres et on accepté le métissage.

        "cette region qu’est l’afrique du nord est peuplée dès la préhistoire par les Berbères qui développent une culture originale. Ils sont les premiers habitants de la région et sont considérés comme étant les ancêtres des nords africains modernes, arabophones comme berbérophones"

        la page sur le maghreb ici


      • Yohan Yohan 21 septembre 2009 22:44

        « Sauf que l’iran n’envahit personne »
        Euh ....ils ont quand même essayé non ?


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 septembre 2009 01:30

        @Sisyphe : « Condamnable » je veux bien et condamner ne coûte que de la salive. Mais intervenir dans un État de culture différente pour y imposer nos valeurs va toujours faire plus de mal que de bien et ne profite qu’à ceux qui vivent des conflits.



         Pierre JC Allard

      • sentinelle 21 septembre 2009 10:28

        bonjour tout le monde

        bonne fete de laiid el fetr

        merci a l’auteur pour cette eclairage tres constructif,

        pour les criptosionistes de vox,il va falloir vous levez de bonne heure dans les jours et les semaines qui viennent car vos manipulations et mensonges ne fonctonnent plus au niveau des masses.....


        • titi 21 septembre 2009 10:49

          « bonne fete de laiid el fetr »

          Merci. Joyeux Roch Hachana également.


        • Nho 21 septembre 2009 10:50

          Je crois, malheureusement, que vous avez tort. Les masses y croient encore.


        • sentinelle 21 septembre 2009 11:28

          oui, bien sur que la masse de zombie y croit encore, mais la prise de conscience avance.

          de plus il n’y a pas besoin que l’ensemble prenne conscience ,une masse critique suffit a faire basculer la populace gavée au chips et au boba bola

          pour certain la masse critique sera attiente a partir de 5%.....n’etend pas un specialiste de la manipulation des masses, je laise a d’autre la confirmation ou l’infirmation de se chiffre....


        • Ali 21 septembre 2009 10:36

          deneb
          votre étoile alpha cygne est bien terne à votre place j’aurai choisi sirius..
          sachez que lors de la première élection d’Ahmadinejad la dépêche du midi titrait sa une uniquement avec sa photo et 5 lettres:SATAN
          donnez moi une explication à cette insulte ; parcequ’il est musulman et que déjà on prévoyait une croisade ??
          et même si le régime de Téhéran possédait la bombe A celle-ci ne leur servirait à rien
          en fait c’est la cupidité inavouée des pays dits de l’occident qui entaîne les guerres actuelles et leurs interventions dans divers pays d’Afrique pour se procurer à bon marché les produits pétroliers et autres minerais
          et en fait de cupidité je connaîs un pays peuplé de cupides qui spolient tous les jours des personnes qui ne sont pas de leur religion avec la bénédiction de leurs amis


          • Deneb Deneb 21 septembre 2009 17:24

            Deneb n’est pas terne, elle est au contraire très grande, très lumineuse, mais très lointaine. Et on la voit par toute saison à nos latitudes.


          • Ali 21 septembre 2009 18:01

            deneb n’est pas terne, elle est alpha constellation du Cygne mais sa magnétude est inférieure à sirius


          • Ali 21 septembre 2009 18:15

            rectif : magnitude lol


          • Deneb Deneb 22 septembre 2009 07:40

            Sirius n’est pas très grande, mais très proche, seulement quelques années lumière, d’où sa luminosité, alors que Deneb est à des milliers d’AL. Sirius est visible qu’en été à nos latitudes, d’où le terme « canicule », l’autre nom de Sirius, qui se trouve dans la constellation du Canis Minor (petit chien).

            Mon commentaire precédent a été plussé frauduleusement par des islamistes, qui veulent ainsi me discréditer, parce que je fustige leur fraude. C’est bien la preuve qu’ils aient une emprise totale sur les votes. La même chose m’est arrivé il y a quelques jours. Je le relate ici :

            http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/11-09-un-nouveau-maccarthysme-61740?debut_forums=100#forum2237959


          • vinvin 24 septembre 2009 00:24

            Ha bon ? 


            Alors si d’ après la dépêche du Midi Ahmadinejad est SATAN, Les USA et ISTRAEL ce sont qui alors ? LE PAPE ou bien L’ ANTÉCHRIST ?....... 



            VINVIN.

          • LE CHAT LE CHAT 21 septembre 2009 11:02

            T’as raison mon cousin ,ce qui se passe en Iran devrait nous laisser indifférents !

            si les gens sont pas contents , c’est à eux de se soulever et de renverser le régime honni des mollahs , et certainement pas d’esperer que le carpet bombing va installer une démocratie à l’occidentale , ça n’a pas marché ni en Irak , ni en Afghanistan , ça ne peut pas marcher en Iran !!!

            c’est encore la rapacité des States voulant contrôler le marché de l’or noir + les militaro industriels voulant relancer le business avec une guerre supplémentaire qui relancent le débat !


          • pierrot123 21 septembre 2009 11:12

            Infos ?
            On croirait juste le remake des « ADM », en Irak...


          • Rounga le facétieux Roungalashinga 21 septembre 2009 11:15

            Ne devrait-on pas supprimer les posts qui ne font que donner un lien ? Ces commentaires n’apportent rien au débat, car n’importe qui sait naviguer sur le net pour chercher de l’info, et s’apparente plus à un message publicitaire.
            Au prochain, je signale, et sans état d’âme. Il faut respecter les règles.


          • Ali 21 septembre 2009 11:43

            cu cu info !!


          • pierrot123 21 septembre 2009 11:09

            Bon, on dirait que ça va péter...
            Et dans les grandes largeurs, vu que l’Iran, c’est un autre morceau que l’Irak...
            En même temps, une bonne petite guerre, y a rien de mieux pour remettre à zéro les compteurs des banques...
            (Y paraît que c’est ça ou l’inflation...Personnellement, je préfèrerais une ch’tite inflation, mais, bon....)


            • armand armand 21 septembre 2009 11:16

              A tous :

              Il faudrait peut-être recadrer le débat.

              Personne ici ne souhaite la folie d’une guerre contre l’Iran - outre les destructions inadmissibles, cela conduirait à un renforcement et à une radicalisation des dirigeants. Et il est fort à parier que les milliers qui défilent contre Ahmedinejad se joindraient à l’union sacrée.

              Je m’insurge contre les phrasses assassines de ce ’jeune’ auteur,qui se manifeste fort peu dans le débat selon son accoutumé, conduisant à dédouaner Ahmedinejad de ses déclarations négationnistes ou antisémites et à jeter des soupçons déguelasses sur une jeune Française, amoureuse de l’Iran, et sans doute trop naïve (c’est pardonnable à son âge).


              • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 11:25

                « conduisant à dédouaner Ahmedinejad de ses déclarations négationnistes ou antisémites »

                Vous connaissez bien mal Ahmadinejad et ses déclarations !!

                Citez-moi un seul propos négationniste ou antisémite de ce monsieur.... Ou bien arrêtez de colporter des ragots sans intérêt !!!


              • abdelkader17 21 septembre 2009 11:34

                @Armand
                J’abonde totalement dans le sens de l’auteur,les mensonges des officines médiatiques occidentales relayés en boucle pour préparer les esprits à la guerre sont bien plus criminelles que celles d’un auteur lucide et courageux.
                Armand il faut arrêter un peu avec ces accusations de négationnisme,depuis 60 ans il y a négation du droits des peuples Libanais et Palestiniens,encouragement au vol des terres,la confiscation du plateau du Golan Syrien annexé en 1981 en même temps que la réunification de Jérusalem déclarée capitale éternelle « du peuple juif ».
                80 % des sionistes ne sont même pas sémites ce sont des descendants de Khazars tribus semi nomades d’Europe orientale.(treizième tribu Arthur Koessler).


              • armand armand 21 septembre 2009 11:40

                JahRah,

                N’importe quoi.
                Si parler de l’Holocauste comme d’un mythe et souhaiter rayer Israël de la face du temps ça ne vous suffit pas ou alors vous êtes de mauvaise foi, ou alors vous avez de la m...de dans les yeux.
                Et si vous êtes iranien, Khaak bar sar !


              • Nobody knows me Nobody knows me 21 septembre 2009 11:44

                Moi j’ai une raison de plus pour ne pas faire la guerre : on en a déjà une en cours ne Afghanistan. On est en train d’y prendre une branlée.
                Les iraniens et les irakiens se sont fait la guerre pendant 8 ans... Bilan ? Plus d’un million de morts je crois.
                Vous voulez y aller ? Très bien. Filez-moi un passeport étranger alors.

                Je rigole en repensant à Lyon qui disait que les démocrates amis de Moussavi étaient descendus dans la rue pour manifester... Que le peuple ait un engouement pour la démocratie et les libertés, je n’en doute pas, surtout après avoir vu qqs reportages un peu plus ouvert que la minute trente de TF-haine. Mais associer un nom de politique iranien avec des manifestations pour la démocratie, quelle connerie.


              • armand armand 21 septembre 2009 11:47

                Abdel,

                A votre tiers-mondisme désuet vous mêlez maintenant du racisme.
                Combien d’Arabes sont descendants des premiers compagnons du Prophète ?
                Combien de Palestiniens descendent des habitants de la Palestine il y a deux cents ans ?
                Combien de Maghrébins descendent des Berbères, des Arabes...
                Et les Eyptiens arabes qui ont conquis et occupé la terre des Coptes, seuls VRAIS descendants des Egyptiens antiques...
                Et ainsi de suite.
                Trouvez-vous des argments recevables et non ce fatras biologiste.

                Sans parler des inexactitudes historiques - personne n’a prouvé que la conversion des Khazares ait concerné autre chose que la caste dirigeante de ce peuple nomade. Et pour ta gouverne, des quantités de Juifs russes prient comme les Sépharades et sont originaires de Grèce et de Turquie.


              • Arcane 21 septembre 2009 11:48


                A Jahralf,

                Vous ecrivez :,

                "

                Vous connaissez bien mal Ahmadinejad et ses déclarations !!

                Citez-moi un seul propos négationniste ou antisémite de ce monsieur.... Ou bien arrêtez de colporter des ragots sans intérêt !!!« 

                A votre service :

                 »Après la publication des caricatures de Mahomet dans le journal Jyllands-Posten en décembre 2005, il dénonce le « mythe du massacre des Juifs Â » et propose de créer un État juif en Europe, aux États-Unis, au Canada ou encore en Alaska, lors d’un discours retransmis en direct par la télévision d’État iranienne. Il doute de la Shoah, qualifie Israë l de « tumeur Â », et demande àl’Allemagne et àl’Autriche de céder une partie de leur territoire pour établir l’État d’Israë l, impliquant un transfert massif de la population juive israélienne sur un autre territoire que l’actuel État d’Israë l[49].

                Le 12 décembre 2006, lors d’une conférence sur l’holocauste organisée àTéhéran en présence des négationnistes Robert Faurisson et Roger Garaudy (condamnés par la justice française)[50], ou encore Serge Thion, révoqué du CNRS pour avoir « remis en cause l’existence de crimes contre l’humanité Â », Ahmadinejad essaie de justifier ses propos d’octobre 2005, qui avaient lancé une polémique quand il avait déclaré qu’Israë l allait disparaître[51].«  »

                Le 20 avril 2009, le président iranien s’exprimant àla conférence de Durban II, accuse le Conseil de sécurité d’avoir « donné le feu vert aux sionistes pour poursuivre leurs crimes Â »[52]. Il ajoute que les dirigeants d’Israë l sont « les plus cruels et les racistes les plus répressifs Â » et condamne des « grandes puissances Â » pour avoir aidé àla création d’Israë l « au prétexte de la souffrance juive Â » après la Shoah. Son discours provoque un tollé, et la plupart des représentants des pays de l’Union européenne quittent alors la conférence. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon condamne les propos du président Ahmadinejad, déclarant qu’il avait incité àla haine, l’objectif inverse de la conférence. La France, la Norvège, les États-Unis et Israë l ont également condamnés ses propos[53].

                et plus recemment :

                « L’Union européenne a condamné les propos qui »encouragent l’antisémitisme et la haine" du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui a déclaré une nouvelle fois que l’Holocauste était un « mythe ».

                La présidence suédoise de l’Union européenne "condamne les déclarations du président Ahmadinejad lors du rassemblement de la journée de Qods", journée nationale de solidarité avec les Palestiniens qui a eu lieu vendredi, a-t-elle déclaré dans un communiqué. "De telles déclarations encouragent l’antisémitisme et la haine", a ajouté, la présidence de l’UE.

                "Nous appelons les dirigeants de la République islamique d’Iran à contribuer de manière constructive àla paix et àla sécurité au Moyen-Orient", a-t-elle souligné.
                Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié vendredi l’Holocauste de « mythe », dans un discours prononcé àl’occasion d’une journée annuelle de solidarité avec les Palestiniens, la journée de Qods, réitérant des propos qui ont de nouveau suscité l’indignation à travers le monde."

              • Arcane 21 septembre 2009 11:51


                Pas cool le bug avec les accents  smiley


              • Nobody knows me Nobody knows me 21 septembre 2009 11:51

                Concernant les déclarations d’Ahmadinejad, je suis vraiment dans le doute, ne comprenant rien au perse. Peut-on trouver une traduction fiable qq part ?
                J’ai entendu dire qu’Ahmadinejad aimait à jouer avec les mots, ce qui est très facile apparemment dans cette langue.


              • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 11:53

                @Armand

                Soyons précis s’il vous plait

                « parler de l’Holocauste comme d’un mythe »

                Il n’a jamais parlé de l’Holocauste comme d’un mythe. Il a dit que cette réalité historique était utilisée comme un mythe fondateur en Israël, ce qui est vrai malheureusement. La Shoa est agitée par certains politiques en Israël, et cela choque jusqu’aux enfants des déportés.

                "souhaiter rayer Israël de la face du temps"

                Ceci est une approximation. Il a dit souhaiter voir le sionisme disparaitre des pages de l’histoire.

                Après tout, un mensonge n’est qu’une approximation de la vérité... C’est si facile !!


              • Arcane 21 septembre 2009 11:54


                Le traducteur a bon dos smiley


              • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 12:14

                @Arcane :

                Je suis désolé, mais je connais assez bien le sujet. Le président a effectivement organisé une conférence à Téhéran sur l’Holocauste. Il y a effectivement donné tribune à des révisionnistes. Mais lui n’est pas révisionniste. Il y avait également des rabbins juifs à cette conférence.

                Et, au risque de choquer certains, être révisionniste n’est pas le pire crime de l’humanité. Il faut arrêter avec ça. Le révisionnisme et le négationnisme, pour abjecte que ce soit, ce n’est ni plus ni moins qu’une vue de l’histoire, ce n’est pas un crime !!!

                Violer une petite fille, c’est infiniment plus grave que douter de ce qui s’est réellement passé pendant la seconde guerre mondiale.

                Les gens ne seraient pas aussi suspicieux envers les versions officielles si on ne nous mentais pas officiellement aussi souvent.

                Le grand public ignore les causes réelles de la seconde guerre mondiale. Qui connait la loge de Thulé ?

                Pour en revenir au sujet, je recommande, à tous les chercheur de vérité, la Revue Internationale et Stratégie (été 2008) : « L’Iran, plaque sensible des relations internationnales », avec notamment l’excellent article :

                Israël et Iran

                • Les programmes nucléaires iranien et israélien : obsession ou véritable préoccupation ?
                • La campagne contre l’Iran : le lobby sioniste et l’opinion juive
                La seconde partie est écrite par Yakov M. Rabkin, professeur d’histoire à l’Université de Montréal et auteur du livre Au nom de la Torah : une histoire de l’opposition juive au sionisme.

                La lecture du papier ne fait pas de mal... smiley


              • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 12:17

                @Arcane :

                Ne pas confondre Citations et propagande.... A bon entendeur


              • armand armand 21 septembre 2009 12:25

                N’importe quoi !!!!!!!

                Nier qu’une petite fille ait été violée, c’est la violer une seconde fois.
                Nier l’Holocauste c’est tuer ses victimes une seconde fois.
                Votre argument est abject.

                Quant à la traduction de la célèbre phrase :

                Imam (Khomeini) ghoft (a dit) een (ce) rezhim-e (regime) ishghalgar-e (occupant) qods (Jerusalem) bayad (doit) az safheh-ye ruzgar (de la face du temps) mahv shavad (disparaître)

                Dans le reste de ce long discours, pas une seule fois A. ne mentionne Israël - c’est toujours le ’régime sioniste’ et la Palestine. Ainsi que l’attachement des musulmans à Al Quds (comme si Jérusalem n’avait pas été d’abord une ville sainte pour les Juifs, puis pour les Chrétiens...)
                De même, il nie aux ’spoliateurs’ - c’est à dire les descendants d’immigrés juifs en Palestine - d’avoir droit au chapitre dans la création d’une nouvelle Palestine.
                En somme, la quasi-totalité des Juifs se verront imposer un régime ’palestinien’. Sans avoir leur mot à dire. Je suppose que dans ce fantasme de fumeur de kif sur un monde ’sans sionisme’ (titre de la réunion à laquelle A. a prononcé son discours) ces gens disparaîtront d’eux-mêmes...

                Alors arrêtez de dire n’importe quoi ! Vous êtes les premiers à affirmer que s’en prendre au régime des mollahs c’est attaquer les Iraniens - alors souffrez qu’on traduise les propos du petit führer de Téhéran pour ce qu’ils sont - un appel à la destruction d’Israël.


              • Ali 21 septembre 2009 12:27

                il a dit les israëliens sont « le peuple le plus cruel de la terre »
                il a raison vous ne pouvez le nier ni moi non plus
                le plus grand camp de concentration n’ayant jamais été crée
                son bombardement inconsidéré avec la mortalité que nous connaîssons
                l’interdiction d’accéder aux médecins et médicaments
                l’interdiction de déchargement des 2 navires d’aide humanitaire IRANIENS sous le fallatieux prétexte qu’il s’agissait d’armes
                et le comble le renforcement du blocus avec une fr’égate...française


              • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 12:45

                @Armand :

                Vous reconnaissez dans votre traduction que « Rayer Israël de la carte » est une traduction erroné.

                Mais vous vous arrêtez au milieu du gué.

                Pourquoi a-t-on mal traduit ? Manque-t-on de traducteurs compétents en Farcis ? Cette question est d"une très grande importance, lorsque l’on sait qu’une campagne de diabolisation de l’Iran et de son président est en cours.

                Pour en revenir au symbole :
                Nier qu’une petite fille ait été violée, ce n’est pas la violer une seconde fois, c’est lui faire violence une seconde fois.

                Les mots ont une valeur, une importance, essayons de les respecter plutôt que de les galvauder.


              • Deneb Deneb 21 septembre 2009 13:03

                « Il y avait également des rabbins juifs à cette conférence. »

                Et ça la rend crédible ?


              • sisyphe sisyphe 21 septembre 2009 13:06

                Par armand (xxx.xxx.xxx.211) 21 septembre 11:16

                "A tous :

                Il faudrait peut-être recadrer le débat.

                Personne ici ne souhaite la folie d’une guerre contre l’Iran - outre les destructions inadmissibles, cela conduirait à un renforcement et à une radicalisation des dirigeants. Et il est fort à parier que les milliers qui défilent contre Ahmedinejad se joindraient à l’union sacrée."

                Bon, alors là, on est d’accord, sauf que la guerre contre l’Iran est souhaitée depuis des lunes par Israël, et qu’il a vraiment fallu un veto américain pour l’empêcher jusqu’à présent.

                Je pense aussi qua la politique d’Obama , rectifiant le tir de celle de Bush, et dédant moins aux pressions du lobby sioniste US, va dans le bon sens.

                Enfin, je pense qu’effectivement, les abus du régime des mollahs sont à combattre par une pression de la communauté internationale, et que les tenants d’un fonctionnement plus démocratique du régime iranien sont à soutenir ; encore faut-il ne pas céder, non plus, aux querelles et luttes de pouvoir, et distinguer les aspirations démocratiques du peuple iranien, des opposants qui ne songent qu’ prendre le pouvoir, pour maintenir le même type de régime.

                Les déclarations d’Ahmadinejad sont les mêmes depuis déjà un bon moment ; ce ne sont que des déclarations ; pas pires que celle de Liebermann réclamant la nucléarisation de la Palestine et des palestiniens ; pour le moment, les iraniens ne commettent aucun forfait vis à vis d’autres pays ou d’autres populations.



              • armand armand 21 septembre 2009 13:33

                La traduction anglaise du discours, réalisée par les services officiels iraniens, étaient déjà plus directs.
                Car vous refusez l’évidence - aucun chef du genre d’Ahmedinejad ne prononcera le nom d’Israël. Mais CQFD.
                Encore une fois, lisez le post d’Abdel à ce sujet.
                On ne cite jamais Israël car on estime qu’il n’existe pas, n’a jamais existé, n’existera jamais (de toute façon, pour Ahmedinejad, toute attache antérieure à l’Islam est nulle et non avenue).
                Et vous éludez soigneusement le reste du discours, par lequel Ahmedinejad dénie aux Juifs la moindre légitimité pour décider de l’avenir de la Palestine.

                Vos arguties sont des enfilages de mouches et dénotent soit une tactique, soit une réelle ignorance de l’idéologie islamiste, qu’elle soit chiite ou sunnite.


              • Arcane 21 septembre 2009 13:35


                A JahRaph,

                « Ne pas confondre Citations et propagande . » Oui merci, je sais, on est sur Agoravox ! smiley

                Sinon, pour repondre a votre question :

                (qui etait « Le grand public ignore les causes reelles de la seconde guerre mondiale. Qui connait la loge de Thule ? »)

                Euh, quelqu’un qui se serait interesse a la mythologie aryenne ?


              • abdelkader17 21 septembre 2009 14:09

                @Deneb
                l’ignorant ne sait il pas qu’il y à toujours eu une opposition juive au sionisme et qu’à la naissance de cette idéologie, cette opposition était majoritaire.


              • Nobody knows me Nobody knows me 21 septembre 2009 14:10

                Dans le reste de ce long discours, pas une seule fois A. ne mentionne Israël - c’est toujours le ’régime sioniste’ et la Palestine.
                C’est donc le gouvernement actuel qui est remis en cause et pas directement l’existence de l’Etat d’Israël.
                En tout cas, c’est ma compréhension de votre tradution mot à mot.

                Car vous refusez l’évidence - aucun chef du genre d’Ahmedinejad ne prononcera le nom d’Israël. Mais CQFD.
                Idem. Quelle évidence ? Ca veut peut-être dire qu’il a une dent contre le gouvernement et pas contre le pays.

                « Il y avait également des rabbins juifs à cette conférence. »
                Et ça la rend crédible ?
                +1, il y a bien des économistes et des chefs d’état au G20...


              • armand armand 21 septembre 2009 14:37

                NKM,

                Désolé mais la sémantique ce n’est pas seulement le mot-à-mot.
                Le contexte a au moins autant d’importance que la traduction de chaque terme. Parfois davantage.
                Je répète (et ceux qui y souscrivent le reconnaissent parfaitement), le ’régime sioniste’ ou l’« entité sioniste’ c’est un euphémisme pour désigner Israël dont on se refuse à prononcer le nom. Rayer de la terre le régime sioniste, c’est détruire l’Etat d’Israël. Comme les Juifs ne laisseront pas faire, vous imaginez la suite.
                Et même si pour d’obscures raisons cet argument vous semble inacceptable, le reste du discours est explicite - seront exclus de tout accord politique en Palestine les descendants des »spoliateurs".. Comprendo ?


              • Nobody knows me Nobody knows me 21 septembre 2009 15:42

                Je répète (et ceux qui y souscrivent le reconnaissent parfaitement), le ’régime sioniste’ ou l’« entité sioniste’ c’est un euphémisme pour désigner Israël dont on se refuse à prononcer le nom. Rayer de la terre le régime sioniste, c’est détruire l’Etat d’Israël.

                Son discours doit probablement fonctionner pour certaines personnes plus sensibles sur ce sujet que moi. Quand on voulait la fin de l’Apartheid, on disait pourtant bien vouloir voir disparaître ce régime raciste. Je prend des exemples comme ils me viennent mais probablement le contexte n’est pas le même.
                Il y a bien sur l’aspect « rayer de la carte » cependant qui peut laisser suggérer cela, j’en conviens.

                Par ailleurs, je doute que le petit énervé soit en mesure de prendre cette décision. Il existe tout de même des rapports de force dans ce panier de crabes qu’est ce régime. Et il me semble qu’A., bien qu’étant suivi par les pasdarans, est de moins en moins en odeur de sainteté dans les « rangs décisionnels iraniens ». Je pense même que ce qui le tient en place, c’est justement les embrouilles passées, crocs-en-jambe, et autres « olives » entre Khomeiny ; Moussavi, et autre animal à pince rôdant dans ces lieux...

                Pour moi, les allégations du petit énervé sont aussi valables que les remontrances de Sarkozy (l’autre petit énervé) envers les traders et ses promesses de législation au plan international concernant la finance...

                Bien à vous


              • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 15:44

                Armand : vous êtes d’une mauvaise foie, c’est flippant !

                Vous travaillez pour le Quai d’Orsay ???


              • abdelkader17 21 septembre 2009 15:45

                @Armand
                je ne vois pas pourquoi tu me colles le qualificatif de raciste ce ne sont pas mes thèses mais celle de Koessler,ancien secrétaire de Jabotinsky chef de fil du courant révisionniste sioniste,Koessler a même fondé le bétar une milice terroriste sioniste d’extrême droite,interdite aux états unis et en Israel mais qui a pignon sur rue en France.


              • Gül 21 septembre 2009 15:52

                @ JahRaph,

                Vous avez cueilli six roses ? smiley


              • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 17:44

                @Gül :

                Alors là, j’avoue que je n’ai pas compris...
                Jeu de mot avec cirrhose ???
                Allusion rosicrucienne ???

                ça m’ennuie de n’avoir pas compris, d’autant plus que votre commentaire a l’air gentil !! ^^


              • Gül 21 septembre 2009 17:51

                Mais oui, c’était une boutade ! Rien de méchant.

                C’est juste que vous parliez de la mauvaise « foie » d’Armand, d’où la cirrhose...

                Pardon pour ce jeu de mots quelque peu futile ! smiley


              • armand armand 21 septembre 2009 18:49

                Gül,

                LOL !!!!!

                J’allais me contenter, moi, de dire que compte tenu de ma descente (très honorable pour un Scots-Irish), et de ma relative tempérance, mon foie se porte à merveille... Mais tu m’as devancé !


              • nada 21 septembre 2009 21:55

                @armand tous les maghrébin descendent des bèrberes

                "cette region qu’est l’afrique du nord est peuplée dès la préhistoire par les Berbères qui développent une culture originale. Ils sont les premiers habitants de la région et sont considérés comme étant les ancêtres des nords africains modernes, arabophones comme berbérophones "

                la page sur le maghreb ici

                Tous les maghrebins et tous leurs ancêtres sont des autochtones depuis la préhistoire.


              • jakback jakback 21 septembre 2009 11:54

                la dernière du jour, http://www.leparisien.fr/international/israel-pret-a-frapper-l-iran-21-09-2009-646
                a suivre, d’ailleurs avons nous le choix ?


              • Nobody knows me Nobody knows me 21 septembre 2009 16:08

                Pour le lien correct, c’est ici. On peut y lire :
                Ehoud Barak, le ministre de la Défense, qui ne cesse de proclamer que l’option militaire est « sur la table », va rencontrer demain à Washington Robert Gates, le secrétaire américain à la Défense.

                Que du bon en perspective, vu le CV de Gates... Je suis rassuré, tout devrait bien se passer...


              • abdelkader17 21 septembre 2009 11:23

                Voilà comment on manipule les opinions publiques occidentales pour mener à bien des guerres d’agression dont le seul but est de voler le pétrole de cette région,ils sont en train de nous jouer la même partition que pour l’Irak en présentant l’Iran comme le danger absolu.
                Ou sont les inspecteurs de l’aiea pour vérifier l’arsenal atomique sioniste qui n’a fait l’objet d’aucun contrôle ?
                Quels sont les les plus grands terroristes au monde (israel états unis),qui contrôle les institutions internationales si ce ne sont les états occidentaux,qui s’alignent systématiquement sur la politique criminelle sioniste si ce ne sont les chancelleries européennes.
                De la résistance Iranienne dépend le sort de cette région.


                • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 11:34

                  @Deneb, Armand et autres

                  Et oui, ça vous fait mal, mais Ahmadinejad est anti-sioniste, pas anti-sémite...

                  Bien sûr, ce dirigeant populiste ne mérité pas notre soutient à priori, mais il le mérite quand vous le diabolisez.

                  Ca ne sert à rien de le caricaturer ; il suffit de rappeler les faits, par exemple sa deuxième élection très contestée.

                  Lui prêter des intentions belliqueuses qu’il n’a pas discrédite votre discours.

                  L’Iran n’a jamais attaqué un autre pays depuis 200 ou 300 ans, c’est un facteur stabilisant pour la région (contrairement aux USA et à Israël). N’importe quel spécialiste honnête de géopolitique vous le confirmera (Pascal Boniface par exemple).

                  Après, bien sûr, je suis pour la séparation du politique et du religieux, je suis pour l’émancipation de femmes, etc.

                  Expliquez-moi ce qu’une guerre contre l’Iran nous apporterait ? Malheureusement, notre gouvernement soutiendra cette guerre (ou ce bombardement, si les Israëliens la jouent solo comme en 1984 avec le réacteur Osirak).


                  • TARTOQUETSCHES TARTOQUESCHES 21 septembre 2009 12:06

                    tout à fait d’accord avec vous JahRaph.

                    on nous refait le même coup que l’Irak à la différence que la France y participe cette fois-ci...


                  • Deneb Deneb 21 septembre 2009 14:07

                    « sa deuxième élection très contestée. »

                    Vous appelez ça une election ? Quand les quatre candidats ont été choisis par les mollahs. Qui mettent en scène les demonstrations et des contestations du scrutin pour faire bonne figure auprès des défenseurs des droits de l’Homme, alors qu’entre Achmerdinejad et Moussaoui il y a encore moins de différences qu’entre PS et l’UMP. Et si, pour une fois, ce serait le peuple qui choisirait les candidats ? Les mollahs ne le permettront jamais.

                    Les mollahs, pour qui la vie humaine ne vaut rien, sont bien prets à sacrifier quelques jeunes qui s’aventureraient trop loin, en débordant du cadre organisé de la contestation fixé par l« opposition » de Moussaoui. Quand la vraie opposition crie : « mort à la republique islamique ! », les pasdarans et le bassijis peuvent repérer ces meneurs et ainsi décapiter toute vraie contestation. Les protestations sont donc surtout une maneuvre du regime destinée à rafler les nouveaux meneurs des etudiants, qui eux, exigent la vraie democratie.


                  • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 15:58

                    Deneb : balaie devant ta porte en premier lieu... (2eme élection de Bush, waouw, vive la Démocratie.... ; l’élection du 1er secrétaire du PS, etc...)


                  • Deneb Deneb 21 septembre 2009 16:22

                    Langue de bois habituelle. Et ça se dit humaniste ...


                  • Paul Muad Dib 21 septembre 2009 11:35

                    nous commençons a savoir que 90 % des pro sionistes ne sont pas sémites ,par contre les palestiniens auraient plus de chances de l’être,le président iranien dit tout haut ce que bcp disent et pensent tout bas , a cause de l’excellente loi fabius gayssot , qui est a la fois une chape de plomb et montre en même temps ou se cache la vérité qu’il faut cacher a tout prix..
                    en France ceux qui défendent les usasionistes se cachent derrière des mots car a bout total d’arguments,
                    j’étais sur des sites américains généralistes du web ce matin , et apparemment ce pays est toujours enfoncé dans le culte du base ball, de l’apparence , et de l’antiislamique primaire..
                    nous allons peut être assister a un acte barbare de plus pour que ces couillons continuent a vivre leur vie de pseudo rêve superficielle et pour que leurs enfants puissent continuer a aller a l’école en grosse voiture a partir de 16 ans...une nation de dégénérés qui tue sans vergogne pour un peu d’essence , et ces mêmes gens vont dans leur églises supermarchés acheter un peu de pardon pour leurs actes odieux ,passes ,présent et a venir... 
                    et puis imaginons que les usa -sionistes éradiquent les islamistes de la planète ,bandes d’imbéciles remplis de haine , vous croyez qu’ils vont s’arrêter la ? bien sur que non...alors ils montreront du doigt un autre bouc émissaire, comme les vieux et les handicapes a massacrer a leur tour et ainsi de suite, ces gens sont FOU point barre..ils sont en train de se suicider et la planète avec....pourquoi tant de haine ?? parce que la souffrance de ces gens leur est insupportable et ils le fond payer a l’humanité en espérant se soulager...


                    • armand armand 21 septembre 2009 11:50

                      Alors c’est pour quand le Djihad, Mua’Dib ?

                      Au fait, l’avez-vous lu, Dune, car la vacuité et la pauvreté de vos arguments sont tels que je ne vous imagine pas lisant et comprenant le livre d’un tel grand auteur (américain, par-dessus le marché).
                      Ah, mais il y a le film.... Bon, j’ai compris.


                    • Deneb Deneb 21 septembre 2009 17:27

                      se battre contre l’islam avec les armes, ce serait s’abaisser à son niveau ....


                    • Deneb Deneb 21 septembre 2009 11:35

                      Voilà, la campagne de plussage nazislamiste bat son plein !


                      • Rounga le facétieux Roungalashinga 21 septembre 2009 11:47

                        Les gens s’expriment, Deneb. Je sais que c’est insupportable pour vous, mais plusieurs personnes ont des opinions différents des vôtres. Ca marche comme ça dans une démocratie, vous vous y ferez, vous verrez.


                      • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 11:47

                        C’est donc ça, ton seul argument, quand ton opinion n’est pas partagée ???


                      • manusan 21 septembre 2009 12:20

                        pas étonnant Deneb, rappelez vous.

                        lors de l’élection européenne, le partis anti-sioniste est arrivée en tête du sondage agoravox avec 16 %, pour un score nationale de moins de 0,2.

                        Le système de vote d’agoravox est plus représentatif de la population du Yémen que de la France.


                      • Deneb Deneb 21 septembre 2009 12:25

                        Manusan : hélas !


                      • sisyphe sisyphe 21 septembre 2009 13:10

                        Par Deneb (xxx.xxx.xxx.73) 21 septembre 11:35

                        « Voilà, la campagne de plussage nazislamiste bat son plein ! »

                        Pauvre idiot !

                        Comme si la moindre de mes interventions pouvait laisser à penser que je suis pour l’islamisme ! 

                        Arrête de fumer ; c’est pas de la bonne, et ça ne t’arrange pas la comprenette..


                      • abdelkader17 21 septembre 2009 11:42

                        @Deneb
                        sisyphe est désormais dans le camp des islamistes, c’est un scoop.


                        • monbula 21 septembre 2009 11:52

                          Pour Abdel

                          Je vois que vous êtes cerné par vos bons amis Deneb et Philibrasov.

                          Je vous connais, vous avez du tempérament et du tonus pour répondre à ces zozos.

                          A plus.


                        • abdelkader17 21 septembre 2009 11:57

                          @Monbula
                          salut
                          il n’apporte aucun argument à part leur dénonciation d’un prétendu complot islamiste qui s’effondre très vite sous les coups de boutoir de la réalité.


                        • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 11:49

                          Ouinnnn, ouinnnnn, personne ne plusse Deneb... C des méchanges nazis, des méchants islamistes.... C DES MECHANTS NAZISLAMISTES !!!


                          • tonton 21 septembre 2009 11:55

                            l’invasion prochaine de l’Iran est annoncée sur ce site de cybion-st anne depuis des années déjà au moins 3 fois par an
                            les auteurs et les arguments changent, mais le résultat est toujours le même : nada ...


                            • Rounga le facétieux Roungalashinga 21 septembre 2009 12:02

                              Le projet a pris du retard, c’est vrai, mais il y a toujours des gens qui bossent dessus.


                            • Arcane 21 septembre 2009 12:05


                              Eh oui Tonton, cela fait long qu’un des plus prolifiques auteurs de ce site (je ne donnerai que son initiale « M » , connaissant sa modestie legendaire) avait deja predit la guerre en Iran .

                              Je ne souviens plus du numero de l’episode et de la saga mais ca devrait etre facile a retrouver. smiley


                            • TARTOQUETSCHES TARTOQUESCHES 21 septembre 2009 12:15

                              et oui Tonton, si l’iran n’a pas déjà été envahi ou son régime renversé, c’est probablement parceque les US ont été si nul pour stabiliser l’Irak, que l’expansion « cercle vertueux de la démocratie » a due prendre un peu de retard...


                            • titi 21 septembre 2009 12:20

                              Je me souviens que Monsieur « M » avait même fixé le calendrier...
                              La guerre devait commencer le 16 octobre 2007...


                            • tonton 21 septembre 2009 12:23

                              donc, je résume la géo-stratégie made in avox :

                              quand les ricains attaquent : c’est normal, c’est des salopards, les ricains

                              quand les ricains sont attaqués : c’est eux qui ont comploté des trucs super-malins pour faire porter le chapeau à d’autres

                              quand les ricains ne font rien : c’est parce que leurs plans ne marchent pas, parce que c’est des cons, les ricains

                              j’ai bon là ? smiley


                            • manusan 21 septembre 2009 12:30

                              comme tu dis tonton,

                              mais le pire, c’est qu’ils souhaiteraient réellement que l’Occident entre en guerre avec l’Iran pour se prendre une branlée. Je sais pas pourquoi, surement pour se convaincre que les musulmans, c’est pas des tafioles. Ça cache un complexe d’infériorité tout ca.


                            • tonton 21 septembre 2009 12:48

                              manusan
                              que les mollahs vont se faire avoir, c’est possible ...
                              mais alors par l’intérieur ... sans aucune invasion
                              comme quand le shah a été renversé


                            • manusan 21 septembre 2009 13:02

                              là, je vous suis complément.

                              Je vois venir des petites révolutions type Géorgie, Ukraine. C’est pas qu’au final ça apportent forcément grand chose aux iraniens, on verra de la tournure que ca prend, mais la réaction populaire qui a fait suite aux dernières élections prouve que ca mijote. En face personne n’est idiot, quel est l’intérêt d’envahir un pays dont le système politique est en train de se fissurer de lui même. Au pire, une guerre donnerait toute légitimité au gouvernement des mollas auprès de son peuple.


                            • tonton 21 septembre 2009 13:10

                              on est sur la même longueur d’onde, manusan
                              quant au bonheur du peuple iranien, c’est clair qu’à part lui-même, toute le monde s’en fout
                              mon pro-occidentalisme n’a rien d’angélique, c’est le choix pragmatique du moins mauvais système actuel
                              l’obscurantisme médiéval, on connaît ....


                            • Yohan Yohan 21 septembre 2009 14:35

                              A mon avis si les Ricains n’attaquent pas l’iran, c’est pour foutre Momo dans la merde avec ses prédctions foireuses.


                            • JahRaph JahRaph 21 septembre 2009 16:11

                              Les USA n’attaqueront pas. La donne a changé avec Obama. Non pas qu’Obama soit un pacifiste (ça se serait déjà vu !), mais pour Brejinsky (mentor d’Obama pour la politique étrangère), l’Iran n’est pas un adversaire.

                              Autant Israël avait l’appui des USA de Bush et des Neo-cons, autant il ne l’a plus avec Obama/Brejinsky (par contre il a l’appui de la France de Sarkozy ; j’ai honte de mon pays).


                            • Nobody knows me Nobody knows me 21 septembre 2009 16:31

                              je comprend qu’ils portent des djellabas c’est plus hygiénique lorsque ils font dans leur froc, causé par la peur de voir leur idole iranienne s’écrouler sans combattre....

                              Super drôle, vous êtes sélectionné pour « Talents extraordinaires » rubrique « Grands comiques » sur M6.

                              mais le pire, c’est qu’ils souhaiteraient réellement que l’Occident entre en guerre avec l’Iran pour se prendre une branlée.

                              Les articles annonciateurs de la guerre contre l’Iran comptent tout autant des sympathisants à l’intervention occidentale que des réfractaires. Imputer cela à vos contradicteurs, c’est de la belle connerie.
                              Quant à la « branlée », vous aussi êtes qualifié pour l’émission « Talents extraordinaires ». Les américains se sont fait éclater à chaque conflit « ouvert » depuis le Japon (et encore, avant Hiroshima, ils ramassaient grave). Ils se font défoncer par des pélutiers à peine entraînés en Afghanistan, équipés de Kalach presque centenaires, alors un pays possédant qqs missiles. Ils pillonent les populations civiles, en même temps que les talibans car ils sont totalement dépassés.
                              Les iraniens ont été en guerre 8 ans contre les irakiens, 1 million + de morts. Y a intérêt à ce que la propagande d’A. ne prenne pas comme à l’époque où ils embauchaient aussi les gamins pour se balancer sur les chars, sinon les occidentaux sont trrrrrès mal.
                              C’est sûr que ce sera le meilleur moyen pour se foutre tout le monde à dos.
                              mais alors par l’intérieur ... sans aucune invasion

                              on verra de la tournure que ca prend, mais la réaction populaire qui a fait suite aux dernières élections prouve que ca mijote.

                              Ca couve depuis des années. Les iraniennes et les iraniens ne se sont jamais privés pour braver les interdits en privé (cf Persepolis). Qui s’intéresse un minimum à ce pays le sait.


                            • TARTOQUETSCHES TARTOQUESCHES 21 septembre 2009 11:58

                              Bonne analyse de l’auteur.
                              L’iran n’est certes pas l’élève le plus sage de la classe internationnale mais vu comme il est systématiquement traité et diabolisé il est compréhensible qu’il adopte une ligne dure autant intérieure qu’exterieure : simple réaction de survie de ce pays qui tient à son indépendance face aux 3 blocs en concurence (Occident/Chine/Russie) qui rêvent de contrôler son or noir. Plus les occidentaux seront vat en guerre, plus l’Iran sera ferme sur le nucléaire et moins le régime s’ouvrira...l’occident veut donc sa gueguerre pour faire la nique aux Chinois et au Russe. tout le reste, n’est que manipulations pour les opinions publiques... comme pour l’Irak en son tps.
                              Quand je repense aux déclarations fort peu diplomatiques et pleines de mépris de Koucher et Sarkozy sur la justice iranienne lors de l’affaire Reiss (« fariboles », « menteurs »...), dont le but était d’irriter l’iran pour retarder la libération de la pauvre Reiss et faire monter encore plus la sauce médiatique... je ne peux m’empêcher de penser que la France participera à cette guerre débile qui se profile ... De Gaule revient !!



                              • Mohammed MADJOUR Mohammed 21 septembre 2009 11:59

                                « Quels sont les les plus grands terroristes au monde (israel états unis), »

                                Précision  : Les plus grands pays terroristes du monde : FRANCE et puis les nouveaux élèves Europe, Etats Unis et ...Israël !

                                Sans le débordement et donc l’exportation de la Terreur et de la violence sur les autres Continents au début du XIX siècle on en couperait encore aujourd’hui des têtes sur les places publiques de l’Hexagone diaboliquement terrorisé !

                                La Révolution de la Terreur avait réussi à restaurer et à intitutionnaliser la politique des privilèges, les titres de gloire et de noblesse ! Tout en semant la terreur sur les autres Continents, les pays européens avaient ramassé tout ce qu’ils pouvaient ramaser comme richesses et patrimoine !

                                Aujourd’hui, il n’ y a d’issue pour personne, ni pour les bourreaux, ni pour les victimes !
                                L’Europe a réussi son programme de fin du Monde, lâchez donc les couilles aux Iraniens...

                                Mohammed.


                                • armand armand 21 septembre 2009 12:08

                                  Mohammes,

                                  Vous pouvez traduire ?


                                • sentinelle 21 septembre 2009 12:19

                                  en clair, armand...vous etes cuit....

                                  toutes mes excuses a mohamed si ma traduction n’est pas le reflet exacte de sa pensé...


                                • Deneb Deneb 21 septembre 2009 12:32

                                  Mohammed : « Les plus grands pays terroristes du monde : FRANCE »

                                  J’en veux, de celle la !


                                • Annie 21 septembre 2009 12:53

                                  @Armand,
                                  Tous les opposants à la guerre en Iraq ont été accusés à un moment ou à un autre de soutenir le régime de Saddam Hussein et les plus célèbres ont vu leur réputation être salie par la presse. Le même discours a été tenu à l’époque pour préparer (en GB) l’opinion publique à l’invasion de l’Iraq. Un « dossier » sur lequel reposait la justification d’une invasion s’est avéré être la thèse qu’un étudiant avait rédigée 10 ans auparavant. Un expert, le Dr Kelly, s’est suicidé, pour avoir tenté d’alerter la presse et de l’informer sur les mensonges et élucubrations du gouvernement, à savoir armes de destructives massives, déployables en 45 minutes etc. Ce n’est pas soutenir le régime iranien que de souligner des similarités dans le traitement de l’information et la préparation de l’opinion publique à une confrontation éventuelle, similarités qui laissent à penser que la question n’est plus « si », mais « quand ».


                                • titi 21 septembre 2009 12:58

                                  @Annie

                                  « et les plus célèbres ont vu leur réputation être salie par la presse »
                                  et les plus célèbres ont tous vu leur nom apparaitre dans le scandale « pétrole contre nourriture ».
                                  Les deux pays porte drapeau du non à l’intervention US, à savoir la France et l’Allemagne, sont les pays qui ont le plus magouillé pendant l’embargo.
                                  L’enfer est pavé de bonnes intentions...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès