Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Violer et fouetter sa femme mène à Dieu ?

Violer et fouetter sa femme mène à Dieu ?

Entre la nouvelle loi afghane qui légalise le viol marital, l’adoption de la charia dans certaines régions du Pakistan contre un cessez-le-feu avec les talibans, et un fait divers intégriste mené par la police religieuse en Arabie Saoudite contre les réformes libérales du roi, tout porte à penser que les femmes continuent à être des monnaies d’échanges politiques, asservies et déshumanisées.

afghane.jpgSale temps pour les femmes musulmanes...Sale temps pour les femmes tout court. Trois nouvelles, tombées à quelques semaines de distance, autorisent à penser qu’en dépit des efforts fournis un peu partout dans le monde, il n’y a rien à faire pour faire évoluer l’humanité dans le bon sens, celui du respect de la dignité humaine.

On a pu entendre aujourd’hui la secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, Rama Yade, s’insurger contre une nouvelle loi afghane, qui interdit aux femmes "de quitter la maison sans la permission du mari" et leur "dicte obéissance pour les rapports sexuels, sauf dans les cas où la femme est malade, ou si les rapports sexuels aggravent sa maladie". Autrement dit, cette loi légalise le viol marital. "La femme est tenue d’apporter une réponse positive aux désirs sexuels de son mari." Quels que soient les désirs, devrait-on ajouter.

Essayons de rire un peu, l’Afghanistan s’est engagé récemment à ne plus favoriser les discriminations envers les femmes.

Or, le président afghan, Hamid Karzaï, a donné son aval à cette loi dans un but uniquement électoral auprès de la minorité chiite hazara (qui représente 15% de la population). Selon certains parlementaires, la loi n’a jamais été débattue au Parlement, et permet uniquement à cette minorité de régenter sa vie familiale selon ses souhaits. De nombreux Etats occidentaux ont fait connaître leur vive inquiétude devant cette loi...Inquiétude qui retombera comme un soufflet et sera très vite oubliée.

Fouettée, filmée, politisée

Le même jour, l’Angleterre et le monde découvraient avec horreur la vidéo prise avec un téléphone portable d’une femme pakistanaise fouettée en public. Deux hommes la maintiennent au sol tandis qu’un troisième lui administre 37 coups de fouets pour être sortie de son domicile en compagnie d’un autre homme que son mari. "Elle est sortie de sa maison avec un homme qui n’était pas son mari, on doit la punir. Il y a des limites à ne pas dépasser", a tenu à expliquer un porte-parole des talibans, joint par téléphone par le quotidien britannique.

La malheureuse hurle dans sa langue : "Tuez-moi ou arrêtez", tandis que le supplice s’éternise. La vidéo est visible sur le site en ligne du Guardian, et est franchement difficile à regarder jusqu’au bout.

La vidéo a été publiée sur le site du Guardian, grâce à une anthropologue et documentariste pachtoune, Samar Minallah. Elle met l’accent sur une négociation aux conséquences très graves. Selon Samar Minallah, la scène a été tournée dans la vallée de Swat (nord-ouest du pays), il y a moins de dix jours, et serait donc postérieure à la signature de l’accord du 16 février entre les autorités et les talibans. En échange d’une trêve dans les combats qui font rage depuis deux ans, les fondamentalistes ont obtenu que des tribunaux islamiques travaillent dans cette région.

Pourquoi avoir filmé la scène ? Sans doute pour montrer au monde que les talibans font leur loi, et depuis longtemps.

Punie à 75 ans

Dernière nouvelle du même acabit, cette fois en Arabie Saoudite, parue dans l’édition du Monde du 18 mars. Une veuve syrienne de 75 ans, Kamisa Sawadi, résidente du pays, a été condamnée à recevoir 40 coups de fouet et à purger quatre mois de prison. Elle avait reçu chez elle deux hommes qui ne faisaient pas partie de sa famille directe. C’est en sortant de son domicile que les deux hommes ont été arrêtés par une charmante milice religieuse, les mutawa. Ils ont eu beau expliquer qu’ils faisaient les courses de la vieille dame, et que l’un d’entre eux était notamment le neveu de son défunt mari, c’était hors du "chemin de Dieu". Pour la peine, fouet et prison pour eux aussi.

Mine de rien, fouetter une femme de 75 ans, même dans un Etat islamique comme l’Arabie Saoudite, ça fait du bruit. Le roi Abdallah , très décidé à éliminer les éléments radicaux de son gouvernement, venait à peine d’instituer des réformes libérales, notamment en limogeant le redouté chef de la police religieuse citée, appelée "Commission pour la promotion de la vertu et la répression du vice". Le remplaçant s’est dit favorable au pardon plus qu’à la répression. A travers ce "fait divers intégriste", les mutawa auraient ainsi montré leur désaccord envers cette tendance à l’ouverture d’esprit...

C’est sans solutionviolence.jpg

Esclaves de l’ego et des désirs des hommes, sans possibilité de se rebeller, au nom "du chemin pour respecter la Loi de Dieu" (puisque telle est la signification de la "charia")... Faut-il que les hommes soient faibles, lâches et peu sûrs d’eux face à l’autre moitié de l’humanité, pour recourir depuis des siècles à des "principes de vie" aussi absurdes et injustes.

Il y aura toujours des faibles pour payer et être écrasés par les forts. Les ouvriers par les patrons, le peuple par le dictateur, le Sud par le Nord, les femmes par les hommes, la Nature par l’Homme. C’est sans solution.

Ceux qui lisent, s’informent et prennent connaissance de ces faits, se posent globalement la même question : pourquoi n’entend-on pas les réactions d’autres musulmans, qui ne soient pas intégristes ? Car ils se font étrangement silencieux. Qui ne dit mot consent ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (62 votes)



Réagissez à l'article

241 réactions à cet article


  • Christophe Christophe 4 avril 2009 11:30

    @L’auteur,

    Article très intéressant qui montre la dérive de la régression de la condition des femmes dans des pays comme le Pakistan ou l’Afghanistan.

    J’émmettrai un seul bémol. La vidéo à laquelle vous vous référez est certes sortie récemment mais elle a été réalisée et transmise à l’anthropologue de façon anonyme et les médias traditionnels eux-mêmes expriment qu’elle n’est ni ne peut être datée. Restons vigilant sur la manipulation, même si une telle vidéo renforce les inquiétudes légitimes que nous pouvons avoir.

    Dans le domaine de la liberté des femmes, dans les pays où la politique rime avec religion, nous pourrions accepter que l’évolution tend vers une amélioration. Ce n’est malheureusement pas le cas et les positions de nos propres gouvernements interpèlent quelque peu.

    Comme vous le dites, ce sont les adeptes d’une religion qui peuvent la faire évoluer. Même dans ce cas, l’évolution est longue ; nous n’avons pas encore atteind l’égalité entre les hommes et les femmes en 2-3 siècles dans nos propres pays, même si nous sommes sur une bonne voie. C’est donc de s’engager sur cette voie qui est primordial, mais il ne faut attendre un traitement accéléré tant la culture religieuse s’inscrit en profondeur dans les cultures où politique et religion ne sont pas séparées.

    Pour mettre en évidence le poids des cultures, même dans des démocraties, référez vous aux pratiques dans les villages reculés de l’Inde ; deux jeunes ont subis, il y a environ un an, dans un village, le suplice du pal pour avoir eu des relations amoureuses trans-castes. Il y a une grande différence entre les deux cas ; la constitution indienne renie les castes (même si elles perduent dans les faits) alors qu’en Afghanistan et même dans les zones tribales du Pakistan, la législation recule en ce domaine puisque la Charia revient en force (je partage les inquiétudes de Rama Yade).

    Concernant Karzaï, les pays de l’OTAN sont quelque peu ennuyés. Ils savent très bien que si le président afghan ne se rallie pas à des branches à forte tendance religieuse (voir les coutumes afghanes dans les villages), il ne pourra tenir au pouvoir. C’est, à mon sens de la realpolitik qui pousse nos dirigeants à le soutenir quitte à faire quelques critiques, mais uniquement du bout des lèvres. Karzaï, en cédant à certains principes religieux, tend à essayer de glaner quelques soutiens à l’extérieur de Kaboul ; actuellement, il est le président élu à Kaboul, mais nullement de l’Afghanistan dans son intégralité territoriale.


    • Ahlen Ahlen 5 avril 2009 00:13

      Vous avez entièrement raison Christophe. Ces massacres me rappellent "La religieuse de Manza" dont la "Mère supérieure" a grillé les mains entre deux fers et finalement emmurée vivante ! Mais l’auteure sait qu’elle ne risque rien en dénigrant nommément une religion, l’Islam en l’occurence, car c’est la mode, ni un pays comme l’Arabie soudite ou l’Afghanistan, feignant ignorer ce que les politiques appellent "les intérêts supérieurs de leurs pays". Ce sont ces intérêts qui, malheureusement s’imposent, pas les droits tous courts !

      Ceci dit, l’inquiétude de l’auteure est légitime. Mais par souci de justice, et au risque de lui déplaire, elle ne devait pas se focaliser sur l’Islam, la religion la plus répandue de la terre, voire la plus pratiquée. S’agissant de sadiques envers les femmes, pourquoi ne pas citer, par exemple, les femmes palestiniennes qui meurent d’accouchement aux cheks-point israëliens et des tee-shirts que portent ces barbares, sur lesquels on peut lire : "Un coup, deux morts" qui sigifie : tuer une femme enceinte ? 


    • pilet14 4 avril 2009 11:51

      Vous n’avez rien compris, le grand satan c’est l’Amérique comme nous le rappelle judicieusement les cagoulés pacifistes autours de Stasbourg, pas ces "charmants" ayatollahs qui font comme règle première le respect de l’homme et de la femme.


      • pilet14 4 avril 2009 17:15

        Mais bien sûr !

        En quoi est ce islamophobe que de revenir sur l’aspect barbare et discriminatoire de certaines partiques religieuses, notamment musulmanes ?

        Et le jeune israélien de 13 ans tué à coup de hache, c’est aussi de la propagande sioniste ?

        Que cela vous plaise ou pas, l’islam tel qu’il est pratiqué dans certains pays est de très loin la pire des religions en ce qui concerne les droits de la personne et en particulier le droit des femmes


      • Tama 4 avril 2009 17:43

        @ farkanscheltabres 							 														 (IP:xxx.x62.85.53)

        Euh, votre commentaire, c’est du second degré j’espère ?!?


      • katalizeur 4 avril 2009 18:17

        allo ....sioniste tu m’enttend.....

        les bombardements au phosphore c’est permis chez vous ; tuer des femmes et des enfants a coup de f16 et de merkava , c’est plus mieux bien demoncratique.

        un grand salam Abelkader ,sans oublier ceux a qui nous pensons souvent :

        ....a ceux qui paient de leurs douleurs et de leur sang....leur attachement à la justice et à la verité....

        ... a tous les vieux vertueux qui donnent des leçons de jeunesse a leurs enfants.....

        ... a tous les jeunes bien guidés qui montrent le chemin de la piété a leurs péres....

        ....a tous ceux qui ne craignent dans la cause de DIEU le reproche de personne.... 

        pour les sionards desolé mais la fin est proche.........d’apres el cia,






      • Yohan Yohan 4 avril 2009 19:23

        Faux ou pas, vous ne pouvez pas nier que ces violences existent, partout où les religieux fondamentalistes dictent leur loi aux ignorants


      • Riposte irrédentiste Riposte Machique 4 avril 2009 20:43

        ISRAËL : DEUX FEMMES MINISTRES EFFACÉES D’UNE PHOTO
        Etre une femme ministre peut être gênant pour la presse juive ultra-orthodoxe. C’est en tout cas ce que prouvent les publications Shaa Tova et Yated Neeman en les supprimant de la photographie de famille du nouveau gouvernement. Le permier, un hebdomadaire, a noirci les silhouettes de Limor Livnat et Sofa Landver tandis que le second a carrément usé de photoshop pour remplacer les deux femmes ministres par deux de leurs collègues masculins. La raison de ce geste ? Les « haredim » (ceux qui craignent Dieu en hébreu) jugent indécentes les représentations féminines. Lors de la campagne des dernières élections législatives, la candidate Tzipi Livni s’était vue interdite de séjour dans certains quartiers ultra orthodoxes de Jérusalem. Son visage avait même été effacé dans certaines zones intégristes du pays. 


      • Deadlikeme Deadlikeme 5 avril 2009 08:42

        Waouhhhhhhhhhhhhhh quel beau prosélytisme !!!


      • Iren-Nao 5 avril 2009 11:56

        @ Riposte Machique

        Ainsi sont ces Semites ennemis de la Charcuterie et coupeurs de bite.

        Vive le cochon !!

        Iren-Nao


      • Gabriel Gabriel 6 avril 2009 08:46

         

        Bonjour,
        cela n’a rien à voir avec la religion ou la politique etc.... Cela s’appelle de la lâcheté ! Il s’agit juste d’une bande de pauvres malades castrés violentant et maltraitant des femmes pensant ici oublier leur médiocrité. Ce ne sont pas des hommes. Si je devais les classer dans l’échelle de l’évolution, ils seraient derrière les rats, les porcs et les cafards.
         

      • Ahlen Ahlen 12 avril 2009 11:38

        @Pilet 14

        Je dirais autant sinon plus du judaïsme pratiqué en Israël, dont la règle n’est m^^eme plus question d’ignorance de droits, mais de carrément de torture de femmes jusqu’à ce que mort s’en suive !


      • mike57 4 avril 2009 12:10

        Je pense que s’il n’était pas modéré ce chef taliban, la jeune fille aurait eu droit à la lapidation jusqu’à ce que mort s’en suive.Surtout si elle était mariée
        On se souvient de ces vidéo de jeune fille de 14 ans lapidée par une horde de barbus. Puis ce couple enroulé dans un linceul puis mis dans des trou pour être lapidé ensembles, puis ces policier en Iran qui attrapent des jeunes filles dans la rue et si ces pauvre filles refusaient leur avance, elles sont accusée de prostitution et sont offerte à une horde de barbus pour les lapider jusqu’à la mort.
        Tout ça doit s’arrêter. Il n’y a pas d’Islam modéré. Je ne le pense pas. L’islam est un cancer qui engendre des fous de l’égo.


        • maxim maxim 4 avril 2009 12:33

          je suis autant outré et dégouté que vous de ce qui se passe dans ces " Paradis du Prophète " ...

          vous allez pourtant constater que même sur Agoravox ,il y aura des soutiens de la Charia et de la soumission des femmes de la part ce certains intervenants ....

          il y en a même qui vous argumenteront que les femmes sont des chiennes qui doivent être violées et maltraitées !

          dans un pays ( la France ) qui détruit ses églises pour construire des mosquées plus rien ne m’étonne !


          • LeGoJac 4 avril 2009 12:48

            Vous me traiterez de parano si vous voulez.

            Je pense toutefois que cela ressemble de façon ahurissante à tous les événements qui ont permis de diaboliser davantage encore le régime irakien. Rappelez-vous : à chaque fois que l’Europe parlait de reprendre des relations avec l’Irak ce même pays envoyait un missile vers un avion d’observation. Toujours à côté car ils tiraient aussi mal que les indiens dans les vieux films de cow boys.

            Ici en Afghanistan, "un pouvoir à la merci de ceux qui l’on mis au pouvoir" (ils peuvent le virer d’un simple "attentat terroriste") ce pouvoir donc met en place des lois qu’aucune opinion publique occidentale ne peut supporter.

            Tout de même, je trouve ça un peu gros, ça m’énerve, ça me va pô.
            Ah la la, juste au moment où le Barak affronte ses électeurs en faisant le contraire de ce qu’il avait dit.
            Ah la la je verrais le mal partout. Et puis tiens, la France n’enverra pas de militaires seulement des gendarmes. Elle est bonne celle là les gendarmes ne sont pas militaires maintenant.

            La fin justifie les moyens ou à la guerre comme à la guerre ?

            Et comme toujours il y a un peuple qui paie plein pot. Avec son sang hein, parce que pour le pognon... c’est nous !

            On s’en tire bien.




            • maxim maxim 4 avril 2009 12:54

              discution sur la sexualité vue d’ailleurs ...http://www.mejliss.com/showthread.php?t=244682


              • E-fred E-fred 4 avril 2009 13:20

                Le droit de femmes doit être défendu partout !!!

                En France, 1 femme décède tous les 3 jours suite aux violences conjugales

                http://www.amnesty.fr/index.php/agir/campagnes/femmes/agir/violences_conjug ales_l_affaire_de_tous


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 avril 2009 15:31

                  par E-fred 								 (IP:xxx.x96.118.60) le 4 avril 2009 à 13H20 				 				
                  				

                   
                  					Le droit de femmes doit être défendu partout !!!
                  En France, 1 femme décède tous les 3 jours suite aux violences conjugales

                  Exact, E-Fred. Or dans un cas, des lois et des structures d’aide existent pour défendre et protéger les femmes. Dans l’autre, la loi conseille de les violer et de les battre. Si le mari viole, elle peut survivre. Si elle est violée par un illégitime, elle peut être lapidée.

                  Vous ne voyez pas la différence ?

                • TALL 4 avril 2009 19:18

                  salut Cosmic smiley
                  si e-fred a longtemps cautionné morice dans tous ses fantasmes, ce n’est pas par hasard
                  il est du même club : les athées humanistes de la mosquée de tourcoing smiley


                • Yohan Yohan 4 avril 2009 19:35

                  salut Cosmic
                  Effectivement, le commentaire de e.Fred est consternant de mauvaise foi


                • armand armand 4 avril 2009 23:08

                  Bonsoir Cosmic  smiley

                  Je me désespérais de te retrouver ici...
                  "Un seul être nous manque et tout est dépeuplé..." comme l’écrivait le Poète.


                • Jojo 5 avril 2009 07:48

                  CD dit sans se dédire :

                  « Si le mari viole, elle peut survivre. Si elle est violée par un illégitime, elle peut être lapidée. »

                  En Israël on va jusqu’à "effacer" les femmes des photos de l’exécutif, en France une femme est violée toutes les deux heures, mais surtout une femme meurt sous les coups de son compagnon tous les trois jours.

                  Ça c’est les faits et ils sont têtus mais quand ils sont rappelés à CD qu’est-ce qu’elle répond :

                  · Les musulmans ont enfin la loi qu’ils attendaient puisque maintenant, ils peuvent violer leurs épouses en toute impunité. Il était temps dites donc, en effet les indiscrétions sont formelles, ces derniers temps il y avait eu recrudescence de "non pas ce soir" et autres "j’ai la migraine". Elles vont voir ce qu’elles vont voir ces salopes mères de nos enfants.

                  C’est à croire que certains ne savent même plus ce qu’est un mariage.

                   

                  Qu’est-ce qu’il y avait d’autre déjà :

                  · Si une femme est violée chez ces gens là, elle est lapidée. Bon alors, il va bien falloir la prouver celle là, je ne sais pas moi, un texte coranique, un Hadith, de l’Ijtihad, quelque chose quoi. Moi Monsieur, moi Monsieur, j’ai …, un article de Piffard rien de moins… Si ce n’est pas une preuve ça.

                  Et ce sont évidemment les autres qui sont de mauvaise foi (sans jeu de mots).

                  Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… smiley


                • Surya Surya 4 avril 2009 13:28

                  Bon article utile, juste une petite chose sur laquelle je voudrais pinailler, lorsque vous dites : il y aura toujours des faibles et des forts. Je pense qu’il ne faut surtout pas intégrer l’idée qu’il y a des forts et des faibles, que les ouvriers sont les faibles par rapport aux patrons, les femmes sont les faibles par rapport aux hommes etc. Je crois qu’il vaut mieux parler de pouvoir et d’absence de pouvoir. Les femmes en bavent, mais elles sont fortes au contraire, très fortes. Si nous n’étions pas si fortes, comment supporter certains traitements qu’on nous fait subir de part le monde ? Comment avoir encore le courage et la volonté de résister ou se battre ?
                  De plus, pour ce qui concerne les autres "faibles", je suis intimement persuadée que les dictateurs finissent toujours pas tomber, tôt ou tard. C’est ce que l’histoire montre (mais que de souffrances endurées en attendant qu’ils tombent !), et la nature finit toujours par reprendre ses droits...


                  • Gandalf Tzecoatl 4 avril 2009 13:54

                    Si Violer et fouetter sa femme mène à Dieu, violer et fouetter dieu mènerait à sa Femme. A moins que Dieu est pris femme afin de résoudre les problèmes conjuguaux de ses créations. Si Dieu insidieux n’existe pas, je sais pas, il n’y aurait plus d’ordre moral.


                    • Gandalf Tzecoatl 4 avril 2009 14:10

                      "Il y aura toujours des faibles pour payer et être écrasés par les forts. Les ouvriers par les patrons, le peuple par le dictateur, le Sud par le Nord, les femmes par les hommes, la Nature par l’Homme. C’est sans solution."

                      Autant dans l’univers il y 4 forces (univers dont on ne connait pas 4 faiblesses), autant pour un humain, faire d’une faiblesse, quelle qu’est soit, une force, idem, gènère de la faiblesse, et vice et versa, etc.


                      • abdelkader17 4 avril 2009 14:22

                        oh les barbares, vive la démocratie
                        Non mais sérieusement ca me fait doucement rigoler tout ca et les injonctions de l’auteur de condamnation par les "musulmans modérés" de ces horreurs, on croit rever.
                        le problème c’est votre mémoire selective et surtout le fait que vous ne prenez point en compte les réalités complexes qui produisent ces mêmes effets.
                        Je n’ai pas entendu les dirigeants occidentaux condamner le régime saoudien pour ces dérives, la pratique de la peine de mort, pourquoi ? parce que meilleur allié de l’occident et détenteur des premières reserves de pétrole au monde,le royaume à dans le même temps lutter contre les idéologie séculaires au moyen orient.(création de l’organisation de la conférence islamique en 1969 pour lutter contre le nationalisme arabe laique)
                        L’arabie Saoudite à soutenue les jihadistes qui se battaient à coté des afghans à coup de petrodollards propageant par la même l’idéologie wahhabite une des lectures les plus pauvres et les plus réstrictives du message coranique.
                        Il faudrait revoir sa copie et ne pas exonerer à bon compte les principaux responsables de ces tragédies humaines.


                        • COLRE COLRE 4 avril 2009 14:59

                          ça me fait doucement rigoler tout ça

                          Oui, c’est justement ça le problème… L’auteur est utopique d’imaginer que les musulmans non intégristes pourraient s’élever contre ces horreurs. Non, ces horreurs, ça fait doucement rigoler les abdel...
                          "barbares", dit-il ?


                        • abdelkader17 4 avril 2009 15:06

                          qu’est ce que ca veut dire musulman modéré, c’est une absurdité, un abus de langage, je ne defend pas la violence primaire je dis simplement que celle ci est le fruit de facteurs exogène qu’il faut prendre en compte et ne pas la réduire à sa vision immédiate et caricaturale.
                          La destrucfion du nationalisme séculier dans le monde arabe à entrainé des mutations que vous ne soupçonnez pas, ceux qui prétendent aujourd’hui défendre la démocratie et le droit des femmes en ont été des acteurs important en poussant les islamistes sur le devant de la scène.(hamas contre les laics en palestine par exemple, création de l’oci pour faire contrepoid à Nasser, et toujours derrière les appuis de l’occident à des régimes dictatoriaux et violent)
                          Il faut penser au delà de l’immédiateté des faits et des images.


                        • abdelkader17 4 avril 2009 15:09

                          @colre
                          Ne caricature pas mon propos s’il te plait prend le temps de lire et de reflechir un peu.
                          je ne soutiens en rien la violence abject et primaire.


                        • COLRE COLRE 4 avril 2009 15:31

                          je ne soutiens en rien la violence abject et primaire
                          Alors DIS-LE !
                           smiley


                        • bob 4 avril 2009 15:59

                          @ abdelkader17

                          Vous etes quelqu’un de paradoxal : dans un autre fil, vous n’aviez pas de mots suffisement durs pour decrire les "affreux flics" qui incendient notre pays et dans ce post vous legitimez les mauvais traitements fait aux femmes au motif qu’il y a pire ailleurs. Comment expliquez-vous cette dualite ?


                        • abdelkader17 4 avril 2009 17:46

                          @bob
                          Que viennent faire les flics avec les islamisles font ils partis de la même brigade ?
                          de deux je n’ai jamais soutenue la violence faite aux femmes, mensonges et contre vérité, j’apporte des nuances.


                        • bob 4 avril 2009 22:46

                          @ abdelkader17

                          Vos propos sont extremistes dans l’accusation des brutalites policieres et particulierement laxistes en ce qui concerne le traitement violent reserve aux femmes. Quant a parler d’islamistes, vous l’aurez probablement reve car je n’y fait pas mention dans ce post. Est-ce d’ailleurs le sujet ?

                          Quelle cause defendrez-vous prochainement ? la pedophilie, le traitement des gens par les sectes ?


                        • Gonzague gonzague 5 avril 2009 00:12

                          Abdelkader,

                          Je vous donne raison sur un point : "Je n’ai pas entendu les dirigeants occidentaux condamner le régime saoudien pour ces dérives" On en revient toujours au pétrole, vous avez amplement raison.
                          J’ose cependant espérer que vous ne cautionnez pas les actes mentionnés par l’auteur (qui ne réagit d’ailleurs jamais, à croire qu’elle livre des articles sujets au débat-principe d’Agoravox- comme on donne du pain à des canards. Ca ne m’étonne qu’à moitié, les féministes frustrées ne savent argumenter que dans le sens de l’accusation).

                          Car en imaginant que le quran soit effectivement la parole d’un Dieu à-la-con dont la présence relève d’une seule personne,
                          بو القاسم محمّد بن عبد الله بن عبد المطلب بن هاشم, il n’existe dans celui-ci nulle trace de tels châtiments contre la femme en tant que telle. Et les Hadiths sont également exemptes de sacrifices de la sorte.

                          De fait quoi penser ?

                          Vous me direz bien évidemment, et vous aurez raison, que l’inquisition n’était nullement le fruit des livres très, très, voire super saints du christianisme. Certes, et les multiples actes de contrition de ce que l’on appelle vulgairement Vatican démontrent doulouseusement qu’en fait, la religion, c’est de la merde sporadique. Voilà.

                          Donc en gros, et en restant poli, je viens d’une famille nombreuse dans laquelle les gros mots étaient proscrits, les religions sont un fléau pire que le sida ou la grippe aviaire. Car on ne peut pas en guérir.


                        • LeGoJac 5 avril 2009 09:29

                          Ce serait bien je trouve de lacher un peu abdelkader17.

                          Dire qu’on ne fait pas tant de bruit quand il s’agit d’autres pays est une vérité.
                          Le fait d’aller en interprêter une acceptation de ce qui s’y fait est quelque peu abusif non ?.

                          Et si je me prenais à me demander ce qu’il y a derrière tout cela ?
                          Eh oui, l’attitude belliqueuse de cet acharnement sur un seul commentaire peut faire penser, si on prend les mêmes techniques de dénigrement utilisées, à des représentations anti mulsulmanes pernicieuses et persistantes.

                          Voyez, pas difficile de déformer les propos tenus pour écraser les réalités et s’offrir le plaisir d’être vindicatif sur la place publique.




                        • bob 5 avril 2009 15:32

                          @ LeGoJac,

                          Renseignez-vous avant de jouer les justiciers. Abdelkader17 a systematiquement tenu des propos extremistes sur ce post et sur d’autres, je vous suggere de les lire avant de tenter de jouer les mediateurs.
                          Par ailleurs, ceci est un lieu de debat et tout individu y vient pour debattre. Chaque intervenant peut etre apostrophe pour completer ou meme contredire ses propos. C’est bien ce qui se passe ici. La victime utilisait le meme procede sur un certains nombres de posts, vous vous etes tus : cela laisse songeur quant a vos capacite a etablir une equite.

                          Vos propos sur les "représentations anti mulsulmanes pernicieuses et persistantes." ont probablement eu leur moment de gloire dans les annees 80 mais sont soumises a une serieuse remise en question de nos jours. Essayez autre chose que " bande de sale raciste" desormais.

                          Sur ce bonne journee, monsieur le concombre masque.


                        • plancherDesVaches 4 avril 2009 14:40

                          Religion...
                          Même pas la peine d’en faire un article.


                          • plancherDesVaches 4 avril 2009 15:47

                            Farkans.
                            Vous oubliez, par manque de considération envers une histoire qui vous dérange, que TOUTES les religions ont toujours mis la femme plus bas que terre.
                            Dans le cas de l’islam, en plus, ça les sert.
                            A quand l’interdiction des religions... ???? Et que chacun croit ou non à un dieu mais sans vouloir polluer l’esprit des autres.... Là, on ferait un sacré progrés.


                          • Echo Echo 6 avril 2009 04:39

                            ...
                            dieu n’est pas la solution, mais le probleme...




                          • abdelkader17 4 avril 2009 17:30

                            @mcm
                            raisonnement tout juste au niveau des ragots du café du commerce.

                          Ajouter une réaction