• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Christophe Oberlin, nouvelle victime du lobby sioniste de France

Christophe Oberlin, nouvelle victime du lobby sioniste de France

“Anti-israélien acharné”, “symptôme de l’épidémie anti-israélienne”, “haineux”, “sujet ahurissant”, “antisionisme couplé à de l’antisémitisme”, “myopie intellectuelle”, “obsessions du militant”, “énoncé scélérat”, “acte inique”, “idéologie”, “outrepassé ses fonctions d’enseignant”, “contrevient à l’esprit de laïcité de l’enseignement supérieur”, “hors-sujet”, “humaniste obsessionnel qui a fait rire dans le passé”, “à la pointe extrême de la haine contre Israël et de la promotion du Hamas”, “ignoble question”, “questionnaire que le Hamas aurait pu écrire”, “incitation à la haine”, “neutralité du service public bafouée”, “ami de coeur du Hamas”, “caractère provocateur et propagandiste”, “manipulation” etc.

Voilà quelques citations issues des articles produits par la nébuleuse sioniste française concernant la question qui fût posée aux étudiants de médecine de Paris VII, lors de leur examen de médecine humanitaire.

Voici l’objet du délit :

Etude de cas de droit humanitaire – Question longue :

Vous êtes à l’hôpital de Rafah, situé dans la bande de Gaza lors de la guerre de l’hiver 2008-2009. Des ambulances vous amènent 22 corps portant tous le nom d’Al-Daya. Les ambulanciers et les membres survivants de la famille vous déclarent qu’il s’agissait d’un bombardement classique. Quelle est ou quelles sont les qualifications des crimes perpétrés ? Argumentez votre position en vous basant sur les définitives des différents crimes. 

Usant de citations tronquées, sortant la question de son contexte, imputant le professeur Oberlin d’intentions supposées haineuses et anti-israéliennes ainsi que d’autres procédés classiques de désinformation faisant perdre tout sens à la question, les sionistes et autres bien-pensant visiblement mal informés (pour l’hypothèse la plus indulgente) ont réussit à faire de cet examen de médecine une affaire publique qui a fait les gros titres de la presse…

A notre connaissance, aucun des individus ayant écrit sur Christophe Oberlin n’a eu la décence de le contacter pour en savoir plus à son sujet, et le sens réel de cette question. Le Cercle des Volontaires, intrigué par cette polémique, a donc convié le professeur pour un entretien visant à éclairer le public sur cette sombre affaire…

A l’issue de cet entretien, nous n’avons pu que constater le caractère fallacieux des attaques portées à Christophe Oberlin. Nous avions nous-mêmes, en préparant cette interview, été induits en erreur par ces articles présentant la question posée comme un exercice du type QCM…

Christophe Oberlin a aussi adressé une lettre ouverte à la ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, publiée sur le site de la journaliste indépendante Suisse Silvia Cattori.

Au vu de la grossièreté des ficelles employées par le CRIF, on ne peut que constater que son action est contre-productive…

Sources anti-Oberlin :
Christophe Oberlin, anti-israélien acharné, se fait symptôme d’une maladie qui frappe la France
Lettre d’un confrère au Dr Christophe Oberlin
J’ai d’autres idées de sujets d’examen pour Christophe Oberlin
L’université selon Oberlin ( à ne pas confondre avec le collège du même nom)
Communiqués de l’université Paris 7
Une question particulière
Le Dr Oberlin et l’invention du droit humanitaire antisioniste
Scandale Oberlin à l’Université Paris Diderot, mise au point au regard du Droit International Humanitaire !

R
etrouvez-nous sur Twitter : https://twitter.com/Le_CDV
Ou sur notre site Internet : www.cercledesvolontaires.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (144 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • Maurice Maurice 21 juin 2012 09:23

    Excellente interview ! Et excellent travail ! Voila du vrai journalisme. Heureusement qu’AV existe... Attention, la cigogne et la(peste)brune (c’est de bonne guerre christian smiley ) ne seront pas loin pour vous vilipender et dénigrer.

    Bonne journée à vous


    • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 21 juin 2012 10:50

      Merci Maurice ! J’ai suivi vos échanges avec Disiz (la peste brune !) et vous avez fait preuve d’une patience, d’une retenue et d’une argumentation admirable face à lui... Je me demande s’ils n’ont pas été envoyés par Morice ? Ils semblent avoir pris le relais... :)


    • Maurice Maurice 21 juin 2012 14:37

      Oui c’est à se demander... En tout cas on fait ce que l’on peut. Il faut simplement rester calme, pacifiste, universaliste, et les pousser doucement dans leurs retranchements par l’argumentation, la logique, et le respect. Ils n’attendent que cela que l’on s’enerve. Et face à leur mauvaise fois carabinée, si vous sentez la nervosité monter en vous, lisez deux trois citations de Gandhi, cela remet dans le droit chemin... smiley

      Bonne journée


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juin 2012 03:26

      Tous ces articles sont inutiles dès qu’ils dépassent 3 lignes. Seuls les faits eux-même sont signifiants et leur interprétation n’a plus aucun intérêt, puisque chacun a déjà son idée faite sur la question Palestine et n’en changera pas


       Pierre JC Allard

    • Chiitedeservice subcommandante 22 juin 2012 14:04

      L’oligarchie, à savoir une poignée de famille controle tout : controle du monde
      rien d’étonnant à tout ça


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 22 juin 2012 17:11

      Tiens Momo le facho qui nous fait la leçon. Pas beau ça...Il suffit pourtant de regarder ce que devient Israël pour bien comprendre qui sont les racistes.
      Je recommande pour cela de s’aérer l’esprit du joug sioniste grâce à l’Antisémite un film qui cartonne dans les salles obscures.


    • Maurice Maurice 23 juin 2012 10:00

      @ citoyen engagé,


      peut être parlait vous de Morice ? Ne faites pas la confusion, il n’y a pas Einstein sur ma photo...

    • amipb amipb 23 juin 2012 17:43

      @Maurice : l’avatar de Morice n’est pas Einstein, mais l’un des 2 papys du Muppet Show.


    • Javascript Javascript 21 juin 2012 09:26

      Et oui, pour les pro-Israéliens l’opération plomb-durci n’a rien de crimes de guerre. Leur capacité à nier la réalité est toujours aussi impressionnante.

      Bonne chance à cet homme qui va se prendre l’ensemble du lobby Israélien sur le dos, et franchement c’est bien une chose que je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi.


      • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 22 juin 2012 11:45

        Et oui comme l’utilisation par Tsahal de munitions à base d’uranium appauvri sur des populations civiles, meuh non ce n’est rien ça, faut bien utiliser les surplus US issus de la 2ème guerre du golfe en Irak !!!... smiley


      • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 23 juin 2012 18:31

        Le lobby israélien c’est clairement l’UMPS aujourd’hui !

        L’UMPS entre les mains du lobby juif.


      • Cigogne67 21 juin 2012 09:26

        il s’agit d’un bombardement entrant dans le cadre de la légitime défense suite aux tirs de roquettes d’une organisation terroriste qui utilise les populations civiles comme bouclier humain.

        il n’est donc en rien question de crime Monsieur le professeur

        bien joué mais votre énoncé fleure bon la manipulation smiley


        • Maurice Maurice 21 juin 2012 09:37

          Tiens qu’est ce que je disais. Cela n’a pas trainé !


        • Javascript Javascript 21 juin 2012 09:50

          J’adore la logique de Cigogne, un terroriste commet un crime depuis une ruelle, on envoie l’armée (d’occupation) bombarder la ville. Et c’est une réaction de légitime défense évidemment. On notera d’ailleurs au passage le semi-aveu de Cigogne, qui, persuadé que les populations civiles servent comme bouclier humain, trouve légitime qu’on les bombarde copieusement. Bah oui, un bouclier c’est fait pour tirer dessus, logique Israélienne.

          Remarquez ça recoupe avec la Shoah, il parait qu’Hitler n’aimait pas les juifs parce qu’un médecin juif n’avait pas réussi à soigner sa mère (légende invérifiable), donc hop, dans le cadre de la légitime défense de sa môman il a fait la Shoah, logique et légitime si on suit le même raisonnement.

          Finalement l’histoire de l’humanité est remplie d’actions entrant dans « le cadre de la légitime défense » mais qui ont été incomprises. Heureusement qu’Israël est là pour nous rappeler les vraies valeurs.


        • robin 21 juin 2012 10:44

          HA HA HA !

          Les Sayanims ne sont jamais très loin pour défendre leurs nazis de patrons !


        • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 21 juin 2012 11:14

          Cigogne67, rassurez moi, vous êtes payé pour écrire des âneries pareilles ?


        • Trig 21 juin 2012 11:58

          Dommage qu’en droit international la légitime défense n’est acceptée qu’entre Etats... et que Israël (comme une bonne partie de la Communauté internationale) refuse de considérer la Palestine comme un Etat à part entière...


        • Martha 21 juin 2012 12:51

           C’est curieux on n’entend plus parler de roquettes tirées par « le hamas », de Gaza, pour assassiner des innocents. C’était tellement invérifiable et contraire à toute logique, que cet argument qui justifiait toutes les barbaries israëliennes n’est plus à l’ordre du jour. On préfère Assad le méchant tyran, tueur à l’arme blanche des civils de Houla. Il faut se renouveler un peu, pour faire plus crédible.


        • Iris Leire Iris Leire 21 juin 2012 12:51
          Tout d’abord, permettez-moi de douter quant a l’attention que vous avez porté à l’entretien de monsieur Oberlin. Il y explique pourtant rigoureusement que le sujet n’est pas un QCM, mais bien un exercice de réflexion personnelle à partir de notions de droit fournies dans le cours. 
          Pour avoir longtemps côtoyé l’Université, je vous assure que lorsque un choix restreint de réponses est assigné à l’étudiant lors d’un examen, on veille a ce que cet aspect soit spécifié et le panel de réponses possibles bien délimité. Cela s’appelle un questionnaire à choix multiples. Ce n’est évidemment pas le type de sujet dont il s’agit ici. Les étudiants sont bien placés pour le savoir et le terme de manipulation et très mal choisi. Orientation des réponses, tout au mieux, mais il s’agirait là encore d’un procès d’intention. « Exemple de réponses possibles » me semble approprié.

          Pourriez-vous s’il vous plait, être plus explicite quant a votre expression « dans le cadre de la légitime défense » ? 

          Je suis surement moins au fait du sujet que vous ne semblez l’être, alors que vous ne jugez pas utile d’argumenter votre affirmation. Mais il me semble que c’est la légitime défense préventive qui a été invoquée par Israël à la suite de la guerre de Gaza. C’est d’ailleurs la quatrième plainte consécutive de ce type rapportée par Israël.
          Malheureusement pour cet Etat, la légitime défense préventive n’est pas reconnu par le droit international. Et pour cause, défense et prévention sont deux termes ici réunis pour former un bel oxymore.

           Alors que la définition même de défense dans le cas présent est l’action de faire face a une attaque, action de riposter, comment peut il y a voir défense avant quelconque attaque ? Ce serait une dérive des plus dangereuse que de légitimer cette procédure. 

          En effet, l’évaluation de la menace serait laissée à la seule appréciation de la personne morale ou physique qui se sent menacée. 
          A partir de la, plus de limite aux éventuelles menaces devant être neutralisées, ni de cadre concernant le type de « défense » alors utilisé. 
          Détruire l’origine de l’hypothétique menace couvre alors un large spectre, allant de la simple possession capacitaire à nuire jusqu’à l’appréciation subjective du caractère hostile d’une situation ou d’un comportement. 

          Cela me rappelle une certaine guerre d’Irak perpétrée par l’administration Bush dont la justification aussi était la défense préventive. En 5 ans de guerre, la menace nucléaire qui rendait l’Irak si hostile aux yeux du monde ne fut jamais avéré. En revanche, prés de 200 000 individus y ont perdu la vie.
          En définitif, n’est-ce pas archaïque et barbare que de punir indifféremment un groupe de personnes pour les agissements malfaisants de quelques uns ? Si à chaque bombe qui explose dans le monde, chaque mine, chaque tir de roquette, on declenche une guerre, que reste-t-il de l’humanité ?

          A la source de la notion de légitime défense doit demeurer une attaque avérée. Cette attaque n’a pas été reconnu par le tribunal pénal international dans le cas de la guerre de Gaza.



        • Trig 21 juin 2012 16:55

          Plus exactement, la légitime défense préventive n’aurait été invoquée que dans un seul cas, lors de l’attaque par... Israël d’une centrale nucléaire en Irak dans les années 80. Depuis lors, elle n’a jamais été réinvoquée et est clairement rejetée dans le cadre du droit international. Elle n’a pas été invoquée par Israël dans le cadre de la Guerre des 6 jours, ni même par les Etats-Unis pour justifier la guerre en Irak en 2003. En effet, à la lecture des discussions au sein du Conseil de sécurité et au vu de la justification des Etats-Unis on constate qu’ils se sont basés sur... les résolutions du CS autorisant l’intervention en Irak suite à l’invasion du Koweït en 1990-91.


          Et quand bien même elle serait acceptée, elle ne pourrait s’appliquer dans le cas d’espèce, vu que deux Etats ne sont pas en cause, les textes pertinents en la matière sont clairs et ne prêtent pas à discussion à cet égard.

        • Traroth Traroth 21 juin 2012 17:01

          "il s’agit d’un bombardement entrant dans le cadre de la légitime défense suite aux tirs de roquettes d’une organisation terroriste qui utilise les populations civiles comme bouclier humain" : Ca, c’est simplement ce que prétendent les Israéliens, mais que personne ne croit. Les bouchers ont toujours trouvé de bonnes justifications pour leurs atrocités !


        • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 17:23

           @ La Cigogne 67.


           Roquette Palestiniennes étant elle même une réponse à une agression sioniste qui répondait à un précédant laché de roquette etc etc ....
           C’est quoi un concours de celui qui sera plus bête que l’autre entre ces deux « ETATS » ?
           Non parce qu’à ce régime dans 10 000 ans vous y serez encore, si les Palestiniens sont encore présent.
           
           Au fait j’attend toujours votre argumentation sur les bienfait du sionisme, tant pour les goyim que pour le peuple Juif dans sa globalité, pensez vous que je puisse compter sur une réponce avant la fin du millénaire ? 


        • Traroth Traroth 21 juin 2012 17:26

          @Wendigo : oui enfin militairement, on est très loin du match nul. Quelques roquettes confectionnées avec de vieux tuyaux dans les champs d’un côté (plus rien, même, depuis la mise en place du « dôme de fer », bouclier anti-missile israélien, en début d’année), un atroce carnage de l’autre...


        • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 17:42

          @ Traroth ; Oui en effet, entre 4 bléssés et 6 calçons pourrient d’un coté, nous avons 1500 morts de l’autre .... sinon niveau QI, on atteind légalité absolut, c’est le geste qui compte.
           Les deux peuples ne méritent pas de tels dirigeants.


        • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 21 juin 2012 18:23

          Israël adopte finalement les même méthodes que les allemands sous l’occupation, pour un allemand mort on tuait 100 français !!!
          Comme il pensaient être des êtres supérieurs à l’instar des dirigeants Israeliens, une de leur vie valait bien celles de 100 goyims


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 juin 2012 18:41

          Méfiez vous, cette cigogne est un drone ennemi en service commandé, voire , chaque fiente qu’il disperse est explosive, servicieuse et nauséabonde.


        • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 19:37


          @ Lisa Sion ;

           Oui, la cigogne en perd de sont symbole, elle qui livrait les enfants, la voila maintenant qui livre la haine .... nous sommes en 2012, fin des temps oblige ! smiley


        • Relladyant Relladyant 21 juin 2012 21:05

          Marrant, toujours le double discours... quand c’est Israel : « riposte humaniste au phosphore ».

          Quand c’est Al-Assad : « barbare sanguinaire il faut envahir ».

          (et quand c’est Bahrein : « chuuut »).


        • manech42 manech42 21 juin 2012 21:32

          à cigogne 67,


          Il suffit de mettre en face les morts palestiniens et israéliens depuis 40 ans et on comprendra aisément qui sont les plus grands assassins et considérant le nombre de palestiniens exécutés, hommes, femmes, enfants et vieillards y a pas photo.

        • Serpico Serpico 21 juin 2012 23:34

          Cigogne : « il s’agit d’un bombardement entrant dans le cadre de la légitime défense »

          ******************

          Ouais...

          J’occupe votre maison et si vous avez le toupet de vouloir me sauter dessus, je vous bombarde dans le cadre de la légitime défense.

          Même pas la peine de démonter le « raisonnement » sioniste. C’est affreusement classique et transparent comme « argumentation » à la con.

          Tous ceux qui n’aiment pas Israel sont des terroristes, des antisémites et des sauvages. Israel sait ce qui lui reste à faire : bombarder toute la planète au titre de la légitime défense.


        • mortelune mortelune 22 juin 2012 02:51

          Et voilà Cigogne vient de déposer encore une fois sa petite crotte d’oiseau.


        • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 22 juin 2012 11:50

          C’est la loi du talion revue par l’état d’Israël, tu me donne une gifle, je t’arrache la tête, (à toi et à toute ta famille)...C’est ça ? 


        • RickLow25 22 juin 2012 16:37

          Donc ca leur donne le droit d’utiliser des armes et munitions en tout genre qui sont interdit normalement !!!! Si ils sont si méchants que ca ces palestiniens, comment se faisse que ce sont eux qui crèvent par miliers comme des chiens !!! Ce qui se passe las bas est une honte sans nom !! Dire le contraire c’est se voiler la face !! Ou alors être complètement ignorants ou débiles !


        • gordon71 gordon71 22 juin 2012 22:18

          eh oui c’est le retour de l"été et de ses oiseaux migrateurs 


          qui font de si jolis nids sur nos clochers 

           smiley

        • celui qui maugréé celui qui maugréé 21 juin 2012 09:52

          Ce que je vois surtout désormais c’est que de facto le conflit est entré chez nous.
          Il y a les anti israeliens et les pro, ou les anti palestiniens et les pro.

          Quelqu’un peut il encore dire en France que tout ceci n’est que folie ?


          • robin 21 juin 2012 10:45

            Quelqu’un peut il encore dire en France que tout ceci n’est que folie ?

            Surtout pas vosu risquez l’anathème passe partout d’antisémite.....comme dhab !


          • Traroth Traroth 21 juin 2012 17:07

            @celui qui maugréé : vous niez le fait qu’il y a dans cette histoire des bouchers et des victimes ? Entre une armée professionnelle très bien entrainée, très bien équipée et très bien financée d’une part, et quelques partisans coupés du monde fabriquant des « roquettes » avec des vieux tuyaux, ça n’a rien d’un combat ! C’est bien d’un massacre qu’on parle ! Le plus gros reproche qu’on peut faire au Hamas, c’est d’entretenir l’illusion que la partie est égale, et j’ai toujours autant de mal à penser que c’est par accident, quand on connait un peu l’histoire du Hamas et son financement par le Mossad...


          • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 19:54

            @ celui qui maugréé

             Oui ... MOI !

             Pour être honnète et tout à fait franc, perso je m’en fout ; je ne suis ni palestinien ni Israélien, donc ce qui se passe sous les tropics je m’en tappe comme de l’an 40.
             Par contre que l’on vienne me gonfler chez moi avec les conneries sans fin de l’autre bout du monde, ça moins.
             Que l’on impose à mes presidents de venir faire allégeance , là encore moins.
             Mais par dessus tout que l’on vienne sans cesse par les médiats me casser les noix avec cette sempiternelle ritournelle, l’execre au plus haut point.

             Vous allez me dire que je suis antisémite, grand bien vous en fasse, de ça aussi je m’en fout, comme vous n’avez pas idée, vu le nombre de personnes qui se retrouvent affublé de ce qualificatif, à force ça va devenir un compliment !

             Entre nous, ce qui se passe en Haute volta, vous tient il a coeur ? si le lobby haut-voltaique venait vous peter les joyeuses avec ses histoires, vous en auriez du parti pris ? ...Non, et bien moi c’est pareil.
             Mais quand les conflits des autres s’invitent à la maison sans que je ne les ai demandé, là c’est bon il y a des limites.
             Ce qui peut advenir d’Israél, n’est pas mon problème, , comme le sort de la Suisse ou du Benelux, puisque je suis Français.

             Donc oui, je vous affirme que ces histoire de dingues belliqueux je n’en ai rien à foutre .

             Antisémite ? si ça vous fait plaisir, moi ce mot ne me dérange pas, les curés m’on bien traité à 10 ans d’hérétique et 40 ans plus tardje ne suis pas plus traumatisé.


          • celui qui maugréé celui qui maugréé 25 juin 2012 09:43

            visiblement peu ont compris mes propos pour moi les bouchers sont présents dans les deux camps et dans les deux camps les populations sont prisonnières plus ou moins consciemment de ces bouchers.

            Certes je ne suis pas lié à une de ces populations et je pourrai donc m’en foutre .. sauf que dans les fait ce conflit a déjà par le passé touché notre sol et que désormais la propagation est bien réelle et les deux extrêmes concernés deviennent envahissant avec leurs volonté de pression.


          • Yohan Yohan 21 juin 2012 10:43

            Pareil pour la Syrie où les journalistes bien pensants, des Don Quichote en chemise blanche tendance bobo gauche caviar je sais tout mieux que les autres, prennent systématiquement fait et cause pour le camp d’en face dont on parle en cédant à l’indignation sélective et à la facilité de l’image choc destinée à installer la culture de la repentance dans nos esprits.

            De l’indignation à bon compte, du prêt à penser pré mâché destiné à nourrir la bonne conscience du quidam bien installé devant sa téloche avec son plateau repas. 
            Pendant des années, on nous a bombardé de reportages qui présentent effectivement des pauvres agriculteurs palestiniens qui se font confisquer leurs terres par des colons juifs extrémistes. OK, ça existe, c’est dégueulasse, mais les dessous des cartes, les enjeux géo politiques, le religieux, on réserve ça pour les émissions de la nuit que personne ne regarde. Combien de journalistes se donnent la peine d’aller vérifier et recouper sur place pour se faire une idée ?
            On ferait bien de se rappeler que nos actions militaires récentes ont surtout fait le lit des extrêmes de tout poil, talibans, hamas, excités chiites.
            C’est à se demander s’il y a encore des gens lucides en Occident. Se précipiter pour s’ingérer dans des conflits pour au final soutenir des gens qui ne nous veulent pas du bien, j’ai du mal à comprendre... 

            • CdQat 21 juin 2012 16:30

              Des gens lucides qui se demandent se que nous sommes aller faire en Afghanistan aujourd’hui, en Algérie avant-hier, et en en Palestine hier...


            • Iren-Nao 22 juin 2012 14:29

              Yohan

              Vous avez terriblement raison.

              Cdt Qat

              Ce que nous sommes allés faire en Algérie en 1830 ne peut de toute façon pas être juge avec des critères de 2012, d’autant que nous n’en avons plus, tout au plus des bêlements.

              Quant au gentil Docteur Oberlin, médecin pas même capable de reconnaitre les races quand on lui les montre (il n’y a que des Français pour croire a cette niaiserie soit disant scientifique de non existence des races) il a eu des opinions nauséabondes....au sujet d’Israël, l’hérétique sera crame.

              Iren Nao


            • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 21 juin 2012 11:21

              Que ceux qui votent « non » à cet article expliquent pourquoi svp :)


              • foufouille foufouille 21 juin 2012 12:23

                « Que ceux qui votent  »non« à cet article expliquent pourquoi »

                ils sont surement sionistes ou racistes


              • Traroth Traroth 21 juin 2012 17:09

                En même temps, ils sont 9...


              • Martha 21 juin 2012 11:36

                Merci à Agoravox et au cercle des volontaires pour cette magnifique vidéo. Quelle maîtrise, Mr Oberlin, bravo. De tout coeur avec vous dans votre démarche, on ne peut plus solide et subversive, dans le contexte actuel.

                 * Un moment particulièrement fort : les réflexions scientifiques au sujet de « la race ». Ultra subversif par les temps qui courrent... Une façon d’aborder un sujet cher à Dieudonné, qui le fait, lui, par l’humour : deux manières aussi puissantes, l’une que l’autre, d’ébranler les idées de certains.


                • Le Grunge Le Grunge 21 juin 2012 12:24

                  j’ai lu sur le monde, pas plus tard qu’hier, un article sur des camps de vacances anti-terroriste pour les jeunes sionistes, une preuve des magnifiques valeur humaniste qui règne dans cette partie du monde. Celui qui a crée ce type de tourisme nous donnes sa formidable idée de la paix :


                  « Nous combinons ainsi les valeurs du sionisme avec l’excitation et la jouissance du tir, qui rend l’activité plus significative » 

                  ca se passe de commentaire...

                  • himmelgien 21 juin 2012 19:48

                     C’est à rapprocher des grandes « fêtes » du Sud « profond » ( Alabama, Mississipi ...) où dans des grandes propriétés, c’est un rassemblement « privé » avec tout un arsenal, y compris des armes lourdes où on éduque les plus jeunes enfants à ces machines de mort !... On leur apprend aussi la bière ( les sermons évangéliques , c’était pour le temple, le dimanche ) . Jusqu’aux années 30, le gâteau comportait une cerise : un Noir, kidnappé par des flics complices ( du KKK « dragon impérial » local ) , torturé et tué pendant les réjouissances. Maintenant, on s’en tient au discours vide du politicard de service, qui termine son homélie invariablement en fustigeant les juifs, les communistes et les homosexuels ( pas forcément dans cet ordre ...) !... Mêmes oeillères, mêmes ornières, mêmes mimétismes ... même destin aussi  !... 


                  • manech42 manech42 21 juin 2012 21:45

                    à par le grunge,


                    je constate que personne ne parle des descentes, de plus en plus fréquentes, de jeunes colons, sionistes excités dans les villages palestiniens et des ratonnades qui s’en suivent laissant sur le carreau des dizaines de palestiniens qui ne demandent qu’à vivre en paix chez eux car ils sont chez eux ce qui n’est pas le cas des colons vivant en Cisjordanie par exemple. Ces colons me dégoûtent, ces arriérés débiles sont la plaie du monde et sont responsables en grande partie du malheur de cette terre de Palestine, ils veulent retrouver les frontières bibliques, celles que Dieu leur a données parait il, personnellement je n’étais pas l’entendre et j’attends qu’ils me montrent le contrat signé de Dieu, pauvre monde !

                  • Hortus 21 juin 2012 12:29

                    Merci Monsieur Oberlin.


                    • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 21 juin 2012 13:21

                      Cigogne, Matsada... il ne manque plus que Christian Labrune et Morice, et l’équipe sera au complet !


                    • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 21 juin 2012 13:34

                      Il dit qu’il voit pas le rapport entre le racisme et cette polémique...


                    • robin 21 juin 2012 16:26

                      Personne n’est dupe en effet Matsada :

                      Effectivement personne n’est dupe de la perversité du discours manipulatoire des sayanims visant quelque soient les circonstances à donner raison aux fous furieux israéliens qui précisemment trainent dans la boue indirectement les juifs du monde entier.


                    • Traroth Traroth 21 juin 2012 17:13

                      @matsada : Le racisme des Israéliens contre les Palestiniens n’a pas l’air de vous déranger beaucoup. C’est pourtant un racisme qui s’exprime avec des avions F-16 et des chars Merkava ! Sans parler des abominables bombes DIME, qui font de l’opération Plomb durci un véritable crime contre l’humanité. !


                    • 1 2 + 1 2 + 21 juin 2012 19:32

                        Je sais que ce n’est pas facile, mais le mieux serait de cesser de jouer le jeu de la clique désormais connue des pro-sionistes extrémistes. Ils polluent le débat, provoquent, narguent et accaparent de l’espace, des commentaires et des énergies qui devraient plutôt être utilisées à élever les débats, affiner les infos, transmettre l’essentiel.
                        Bref, ignorons les royalement puisqu’ils n’existent qu’à travers nos réactions indignées....

                       @ Jonathan. Merci pour les derniers articles et vidéos proposés et auxquels j’adhère entièrement.


                    • manech42 manech42 21 juin 2012 21:52

                      à matsada,


                      je signerai ta pétition quand tu signeras la mienne sur la condamnation de l’opération « plomb durci », sur l’usage par Tsahal de munitions interdites par la convention de Genève sur des populations civiles, sur la condamnation des massacres de sabra et chatila sous les yeux rieurs des soldats de Tsahal et je m’arrête là parce que les exemples sont innombrables, d’avance merci. 

                    • sam turlupine sam turlupine 21 juin 2012 23:46

                      Par matsada (xxx.xxx.xxx.39) 21 juin 13:13



                      Si pour vous l’ honnête intellectuel est une valeur, alors signez la pétition pour demander des sanctions contre Christophe OBERLIN  !

                      Tiens ! Un hasbara !!

                      Et qui réclame des « sanctions » !!!!!

                      Vous pouvez aussi le faire liquider par le Mossad : c’est un de vos moyens d’action préféré, non ?



                    • Morpheus Morpheus 22 juin 2012 11:38

                      @ Matsada

                      Matsada écrit : « Combattre le racisme est pour moi un devoir, vous me verrez toujours sur votre chemin. »

                      Je te suggère de commencer par te combattre toi-même, ce sera un bon début, ma poule.

                      Cordialement,
                      Morpheus


                    • jocelyne 22 juin 2012 18:53

                      Matsada, « L’énoncé de l’exercice rédigé par OBERLIN est complètement biaisé » effectivement car la réponse est tellement evidente...


                    • Romain Desbois 21 juin 2012 13:45

                      L’Israël appelle lui même ses colonies des colonies. L’argument que ce sont des prisent de guerre peut -il être acceptable ? Non si on se réfère à l’histoire récente du Koweït envahit par l’Irak.

                      L’ONU est responsable de cet état de fait puisque la création de l’Israël est imposée sans considération des habitants de l’époque.
                      Parce que l’ONU tient compte du refus d’un des deux belligérants, pour ne pas envoyer des casques bleus( l’Israël en l’occurrence ).
                      Parce que l’ONU a donné le droit à l’Israël de gérer l’économie du pays avec lequel il est en guerre (douane etc...)

                      Quand deux peuples revendiquent le pouvoir de vivre sur un territoire, n’est-il pas plus judicieux d’essayer qu’ils vivent ensemble sur ce territoire ? Le partage est un compromis qui ne satisfait aucune des parties.

                      Soixante de guerre ça suffit ! Même avec les allemands les israéliens ont mis moins de temps pour retrouver des relations normales.

                      Et si la solution était de permettre à ces deux peuples de vivre ensemble ? En créant un seul et même état :
                       l’ ISRALESTINE !


                      • Constant danslayreur 21 juin 2012 13:53

                        Comme vous dites,
                        Des racistes haineux teigneux antisémites et tout et tout, il y en décidément de plus en plus... la preuve

                        « Israël est le pays le plus dangereux du monde pour les Juifs […] » Aphraïm Eitam (Jerusalem Post, 20 Février 2001).


                      • Maurice Maurice 21 juin 2012 14:30

                        Bonjour Matsada

                        Pour votre gouverne, on peut critiquer une certaine élite israélienne, sans critiquer tous les israéliens.
                        Je vais vous montrer un autre exemple :

                        « Ce Bush et son gouvernement, ont été des profonds enc.lés ! »
                        Est-ce que j’ai dit que tous les américains sont des enc.lés ?

                        Sarkozy a été un minable va-t-en-guerre impérial !« 
                        Est-ce que j’ai dit que tous les français sont des minables ?

                         »Hitler a été un profond allumé sanguinaire« 
                        Est-ce que j’ai dit que tous les allemands sont des allumés sanguinaires ?

                        Monsieur Labrune, on peut s’inquiéter de la fuite en avant d’une certaine élite israélienne, sans remettre en cause tous les israéliens. Et le cercle des volontaires fait un travail SALUTAIRE pour la communauté juive, tout comme Gilad Atzmon, et Jacob Cohen.

                        Maintenant une question et je peux vous dire que je suis impattient de votre réponse. Que pensez vous de Moshe Feiglin, en passe de succéder à Netanyahou à la tête du Likoud. Je vous met l’extrait d’une de ses interviews dans Haaretz. On peut pas dire que ce soit un journal antisémite. Ou antisioniste, c’est comme vous préférez...
                        Voici l’extrait :

                         »Hitler was an unparalleled military genius. Nazism promoted Germany from a low to a fantastic physical and ideological status. The ragged, trashy youth body turned into a neat and orderly part of society and Germany received an exemplary regime, a proper justice system and public order. Hitler savored good music. He would paint. This was no bunch of thugs. They merely used thugs and homosexuals."

                        Ce monsieur, profondément religieux, veut créer le grand Israël, vous savez ce projet écrit sur les pièces de shekel, c’est pas moi M’sieur qui le dit, mais 20 minutes.

                        Alors vous en pensez quoi de ce type ? Parce que si j’aime plutôt croire aux appels de fraternité des citoyens israéliens envers les iraniens, ou encore croire à la révolte des généraux isrééliens contre l’obscurantisme des élites politiques, je m’inquiètes de la montée de cet individu...

                        Bonne journée


                      • Constant danslayreur 21 juin 2012 14:33

                        Matsada, du coq à l’âne, vous le saviez vous que le fait de retrouver le corps du pharaon de l’exode était un des signes ... ? Eh bé pas moi, c’était pourtant sous mes yeux  smiley ... Et depuis 1898 excusez du peu ... incroyable une telle cécité, je m’en veux beaucoup.

                         Monovision... œil extérieur only... débâcle spirituelle ... JE ... suis fou-tu.

                         http://abderraouf.canalblog.com/archives/2010/11/04/19511178.html


                      • Maurice Maurice 21 juin 2012 15:32

                        @ matsade,

                        Il est vrai que quelques israéliens ne s’en privent pas. Jacob Cohen par exemble. Ce qui lui a valut de se prendre une volée de bois vert par les gens de la LDJ. Donc, malheureusement non : la critique d’une certaine élite israélienne n’est pas tolérée par cette même élite et les petites mains qui travaillent pour eux...

                        Quand vous parlez d’état d’apartheid, vous n’êtes pas très loin. Le monsieur qui attend derriere Nétanyahou, vous savez la personne dont je vous parle ci-dessus et dont vous faites semblant de ne pas répondre, veulent promouvoir une politique d’apartheid. Donc il est tout à fait normal que des gens s’en inquiètent. C’est ce que l’on appelle des humanistes.

                        Il n’y aucune haine pathologique des juifs là-dedans, ça c’est ce que vous voulez faire croire, car beaucoup de juifs sont des anti-sionistes carabinés. Si vous aimez l’être humain et la liberté, comme vous dites, va falloir commencer par balayer devant votre pérron, et expédier fissa la clique du Likoud, et l’autre jobastre qui attend sagement derrière et qui commence à faire des émules chez la droite israélienne au pouvoir.


                      • CdQat 21 juin 2012 16:04

                        Déligitimation d’Israël ???
                        Voici un pays qui n’est pas reconnu par un quart des pays du monde (aucun autre Etat n’a ce privilège), dans le quatuor de tête des pays les plus détesté au monde (avec l’Iran, le Pakistan, et le la Corée du N, bel attelage !...), et dont la création est le dernier acte du colonialisme, et il serait interdit de parler de la légitimité d’Israël ????...
                        Par contre on a tout à fait le droit de parler de la légitimité des français en Nle Calédonie (question officiellement posée dans un an et demi), ou de celle de l’Irak dans ses frontières actuelles, ou encore de n’importe quel autre pays au monde. Mais pas d’Israël !...
                        Donc oui, je milite pour que la question puisse être posée pour tous les pays, y compris Israël.
                        Poser la question ne veut pas dire y répondre par la mise à la mer d’une population. Cela veut simplement dire que l’on peut regarder son histoire.
                        Et que, du sud de l’Afrique à la Nle Calédonie en passant par l’Australie et Israël, on puisse regarder les faits coloniaux sans en passer par la loi de Goldwin.


                      • Maurice Maurice 21 juin 2012 16:26

                        @ Matsada,

                        Oui mais pour moi Netanyahou a déjà une politique de droite dure. Avec son comparse Lierbermen ils font la paire à la Knesset. Et Feiglin a quand même recuilli plus de 20% des voix, de mémoire, dans les élections internes du parti, ce qui en fait une force d’appoint qui tente d’ailleurs en ce moment de rallier à lui les nationalistes les plus dur du Likoud. Donc ce n’est malheureusement pas la gauche altruiste et humanitaire qui prend de l’importance (au niveau politique j’entends) en Israël mais bien une extrême droite dure, qui ne ressemble en aucune façon au FN en France. Je ne pense pas que MLP ait fait une ode à Hitler dans le journal LeMonde. Feiglin, oui. Et ça n’a pas l’air d’avoir choqué beaucoup de monde. A commencer par vous. Mais votre image de profil ne me rassure guère. Une question : vous savez que démocratie ce n’est pas une marque de munition pour Beretta quand même ? Parce que vous avez une curieuse façon de promouvoir cette idée, et de vouloir la répandre...


                      • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 17:14


                         Oui Matsada ;

                         

                        « Les chiffres sont sans appel : Netanyahu l’a emporté avec 75% des voix. »

                         Et Isaac Rabbin, a été emporté par 3 balles ... CQFD


                      • Traroth Traroth 21 juin 2012 17:16

                        @matsada :

                        « Cette haine d’Israël, cette forme de racisme » : Israélien, c’est une race ?


                      • Traroth Traroth 21 juin 2012 17:18

                        "Le problème c’est lorsque l’on tente d’associer Israël avec état d’apartheid, lors que l’on appel au boycott d’Israël ou lorsque l’on tient un discours de diabolisation ou de délégitimation d’Israël." : Et en quoi est-ce un problème, au juste ?


                      • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 19:35

                        @ Matsada ;

                         La vie m’a apprit une chose, que celui qui porte une arme est le premier en danger !

                         Les flingues sont des armes pour les imbéciles, les humains eux se servent de la plume.
                         

                         « On ne fait pas la paix avec des bombes » ( Ahmad. Shah Massoud, command et chef de guerre, vainqueur des Russes)


                      • OMAR 22 juin 2012 00:33

                        Omar 33

                        Matsada, et si vous nous montrez plutot l’armement en misiles à tête nucléaire, des sous-marins que vous ont livré les allemands ?

                        http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/05/01003-20120605ARTFIG00694-ces-sous-marins-livres-a-israel-qui-genent-berlin.php

                        Aprés avoir assimilé les méthodes nazies en matière d’extermination des palestiniens, vous vous fixez comme but, les goyim ?


                      • Morpheus Morpheus 22 juin 2012 11:43

                        Cette haine des palestiniens, cette forme de racisme qui rejette toute une population est devenue tellement ordinaire que ceux qui la pratiquent finissent par ne plus se rendre compte de ce qu’ils font. 

                        Ce racisme est devenue tellement habituel que, pour ceux qui s’en imprègnent, cela leur semble naturel et légitime.

                        Le comble est qu’ils se croient humaniste et progressiste smiley

                      • Morpheus Morpheus 22 juin 2012 11:47

                        Matsada écrit : « je me permet d’évoquer le racisme anti-israélien car ce type d’attitude est moralement ignoble et juridiquement condamnable. »

                        C’est un peu comme d’écrire, en 1943 : « je me permet d’évoquer le racisme »anti-allemand« car ce type d’attitude est moralement ignoble et juridiquement condamnable. »

                        Cherchez l’erreur ...


                      • RickLow25 22 juin 2012 17:09

                        Pauvre Matsada !! Le fais tu exprès ? Ou est tu complètement marteau ?! Tout les gens qui postent ici n’ont rien contre le pays Israel, ni contre les juifs, d’Israel ou d ailleurs, on est contre la politique impérialiste et hégémonique des dirigeants d’Israel qui commettent des crimes de guerres en toute impunité !! Et en toute illégalité ! C’est incroyable que le peuple qui a souffert le martyr il ya 70 ans aillent aujourd’hui sur le même chemin que leur bourreau d’an-temps ! Vous êtes tous devenu fou c’est pas possible autrement !


                      • sam turlupine sam turlupine 22 juin 2012 21:53

                        Par matsada (xxx.xxx.xxx.39) 21 juin 18:02



                        J’ai la chance d’habiter un pays libre qui reconnait au citoyen le droit de possèder et de porter une arme en toute liberté.

                        Waouw !
                        Ca, c’est une sacrée liberté !

                        Comme aux USA, le pays au plus grand nombre de crimes par armes par tête d’habitant, et au plus grand nombre de prisonniers, également par tête d’habitants !

                        On n’arrête pas le progrès... smiley


                      • glaza 21 juin 2012 14:17
                        Ils se casseront les dents, nos chasseurs de têtes, sur l’intégrité morale de Professeur Oberlin. Merci Jonathan

                        • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 17:29


                           Là Oberlin a cherché un peu, parce qu’il ne faut pas venir me dire qu’il ne savait pas comment ça allait réagir à l’autre bout. Le CRIF c’est pas non plus des boudhistes.


                          • Cigogne67 21 juin 2012 17:58

                            oui, oh...LE sujet pour faire parler de soi lorsque l’on est en demande de médiatisation est quand même Israël, non ?
                            de dieudonné à oberlin en passant par soral, sand ou « le cercle des volontaires »...pas très sérieux tout ça smiley
                            dénoncez la shoah, Israël, le sionisme...vous marquerez des points et ferez le buzz mais sachez que c’est Israël qui décide de sa destinée et personne d’autre.
                            bon courage quand même ! smiley


                            • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 20:00

                              @ La Cigogne ;

                               Ben tiens parlons en de sa destiné, j’ai encore une question pour vous, qui vous fera taire comme toujours.

                               Pouvez vous me dire pourquoi il y a moins de sionistes en Israél qu’ailleur dans le monde ?

                               Là il faut m’expliquer, ma logique but sur ce point.


                               Si vous répondez correctement à cette question je vous lacherais les pompes sur les 2 autres en attentes pendant au moins 3 jours .


                            • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 21:04

                              @ Matsada ;

                               

                              A votre avis : l’absurde peut-il avoir un sens pour une pensée rationnelle ?


                              Réponse : Oui , .... il l’étaye !


                            • CdQat 21 juin 2012 22:31

                              @ matsada

                              « Il n’a y qu’en France-Arabie que l’on rencontre autant d’anti-sionistes. » ????

                              Allez voir les études internationales, et vous reviendrez en parler.

                              En gros, il y a juste 80 % du monde qui est hostile aux excès d’Israël ! Et ce n’est pas moi qui le dit, mais les défenseurs d’Israël eux-mêmes qui hurlent à plus voix au complot contre Israël. C’est aussi ce que montrent toutes les études. Les avis qui considèrent qu’Israël représente la menace la plus sérieuse pour la paix varie selon les pays de 60 à 99%, ce qui la range en moyenne autour de la Corée du Nord et de l’Iran !
                              En plus, en termes de pays, la Russie a retourné sa veste, ainsi que la France, l’Espagne, l’Uruguay le Vénézuéla, les pays scandinaves etc, etc

                              Le constat est qu’en 63 ans, Israël a quand même réussi à renverser tout le soutien qu’elle avait. Beau résultat !
                              Aujourd’hui seul les US la soutienne (soutenait ?) activement, et le Canada et l’Australie du bout des lèvres, mais pour combien de temps encore si la paix ne vient pas ?


                            • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 23:13

                               Bien Matsada, la question ne s’adressait pas à vous, dommage. Vous avez évité ce piège, mais pourquoi vous n’évitez pas les autres ??
                               Mais une question, tous les Israéliens sont ils sionistes ?

                               


                            • François51 François51 21 juin 2012 18:01

                              les sionistes écrivent parfois des messages de « compassion » ? en direction des « terroristes » d’en face. c’est dire l’état d’esprit de cet état voyou !.

                              http://medias-tics.blogspot.fr/2010_08_01_archive.html

                               


                              • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 20:01

                                les sionistes écrivent parfois des messages de « compassion » ?


                                 Oui, leur oraison funèbre !!!


                              • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 21 juin 2012 20:07

                                C’est curieux chez Cigogne67 et matsada, ce besoin de faire des phrases !!?

                                Je trouve que vous êtes bien nombreux à essayer de raisonner ces deux intégristes qui défendent coute que coute les horreurs israéliennes !

                                Lisez bien leurs commentaires. Il n’y a pas de fond seulement de la provoc...

                                Priez amis sionistes pour que les Etats-unis soient toujours en mesure de vous protèger. Israël c’est le sale gosse qui se permet de foutre la merde sachant que le grand frère est à coté prêt à intervenir...

                                 


                                • Faedriva 21 juin 2012 20:16

                                  Quand on lit la carrière de Christophe Oberlin on se doute facilement que ça doit faire un moment que le Crif a envie de se payer sa tête.
                                  Médecin humanitaire qui a fait le voyage à Gaza trois fois par an là bas, et il en écrit un livre : Chronique de Gaza.
                                  Une source parmi d’autres trouvée sur la toile.
                                   http://www.lalsace.fr/actualite/2011/06/27/un-chirurgien-engage
                                  Parmi ces sources on imagine assez bien ce qui motiverait des infiltrés militaires du renseignement au sein du Crif


                                  • Cigogne67 21 juin 2012 21:14

                                    le cercle des volontaires recrute... merde garaudy est mort smiley... smiley... smiley

                                    bon sinon, ben le hamas lance la trêve...ben oui, c’est la pêche aux subventions internationales en ce moment smiley

                                    mesdames, messieurs...merci pour vos efforts financiers smiley

                                    Le Figaro - Flash Actu : Le Hamas accepte une trêve avec Israël

                                     


                                    • Cigogne67 21 juin 2012 22:02

                                      oulala matsada, faut pas toucher ahmadinejad ici, ni fofana ni merah ni boumezaar...c’est pas bien de discriminer, stigmatiser...et les pleureuses pleurent ...avec les assos et autres taubira qui oublie l’esclavagisme arabo-musulman lorsque... Près de 27 millions d’esclaves dans le monde, selon un rapport ...


                                      • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2012 00:57

                                        Allez voir par curiosité le lien posté plus haut par matsada, il vous montrera bien, pour ceux qui en douterais encore, dans quelle forme d’idéologie néo-fasciste inversée on entraîne notre pays.


                                      • RickLow25 22 juin 2012 16:53

                                        Ouai et vous, vous pleurnichez et vous criez aux scandales dès qu’on balance une blague sur Israel !! Vous êtes ridicule !!


                                      • Griffe 22 juin 2012 19:35

                                        Ahmadinejad et les Iraniens ne sont pas arabes ...
                                        Enfin bon ... On peut pas trop vous en demander cigogne. C’est dur de se dire que tf1 ne fait pas de l’information ...


                                      • Zobi Aldo Rifort 21 juin 2012 22:35

                                        “Cependant, je crois que l’antisémitisme, qui représente parmi les masses un courant puissant et inconscient, ne portera pas tort aux Juifs. Je le tiens même pour un mouvement utile du point de vue de la formation du caractère des Juifs. Il constitue l’éducation d’un groupe par les masses et conduira peut-être à son absorbtion. C’est à force de se durcir qu’on est éduqué.”
                                        Théodore Herzl, Journal 1895 – 1904, le fondateur du sionisme parle


                                        • Zobi Aldo Rifort 21 juin 2012 22:37

                                          « Chasser la population pauvre (les arabes) au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection ».

                                          Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale, note du 12 juin 1895.


                                          • Zobi Aldo Rifort 21 juin 2012 22:38

                                            « J’ai eu une idée formidable : attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives. » (Extrait du journal de Herzl, Journal 1, page 68)


                                            • Zobi Aldo Rifort 21 juin 2012 22:44

                                              Theodor Herzl (1860-1904), le fondateur du sionisme moderne, reconnut que l’antisémitisme promouvrait sa cause, la création d’un état séparé pour les juifs. Pour résoudre la Question Juive, il maintenait « devoir faire d’elle, surtout, une question de politique internationale. » Herzl écrivit que le sionisme offrait au monde « une bienvenue solution finale de la question juive. » Dans ses « Journaux intimes », page 19, « Herzl déclara que les antisémites deviendront nos plus sûrs amis, les pays antisémites nos alliés. » Hitler et les sionistes avaient un but commun.

                                              Le sionisme fut soutenu par les SS et la Gestapo allemands. Hitler lui-même a personnellement soutenu le sionisme. Pendant les années 30, en coopération avec les autorités allemandes, les groupes sionistes organisèrent un réseau d’environ 40 camps sur l’ensemble de l’Allemagne, où les éventuels colons furent formés à leurs nouvelles vies en Palestine. Jusqu’en 1942 les Sionistes exploitèrent au moins un de ces derniers « Kibboutz » officiellement autorisé comme camps d’entraînement sur lequel flottait la bannière bleue et blanche qui deviendra un jour le drapeau national « d’Israël ».

                                              http://video.google.com/videoplay?docid=6759022809518563654


                                              • geziret geziret 22 juin 2012 07:47

                                                Il n’y a que l’islam et son prophète qui explique cette toute puissance du sionisme. Le scénario de l’islam va se réaliser soyez en certain, Israël va devenir la première puissance mondiale et soumettre tous les Etats. On y est presque pour ne pas dire on y est, voyez comment nos dirigeants sont soumis aux volontés du gouvernement israélien. Manque plus qu’à Israël de préparer l’opinion publique occidentale à une attaque généralisée sur les arabes, d’ailleurs ce travail de préparation de l’opinion publique est en phase très avancée et la mise en place des gouvernements islamistes dans les pays du printemps arabe par l’intelligence sioniste fait partie de leurs plans diaboliques pour l’instauration du grand Israël et la sortie du messie imposteur. Les sionistes créés les conditions de la sortie du messie imposteur pour que celui-ci règne enfin sur le monde depuis Jérusalem. Tout ceci augure que le retour de jésus sera imminent, et qu’il rétablira enfin la vérité ainsi que le sceau des prophètes que l’homme a brisé. Jésus rétablira le saint état d’Israël et le monde connaitra un nouvel age d’or. Mais avant sa, préparons nous à souffrir et à laisser notre vie. Croyez vous qu’un saint état d’Israël puisse s’établir sur le mensonge, la tromperie, la manipulation, le massacre, le nettoyage ethnique, la déportation, la colonisation ? Moi non. Cet Israël là subira le pire des châtiments de toute l’histoire de l’humanité. La justice de Dieu est infaillible. Le dernier prophète a annoncé qu’un temps arrivera où « l’islam n’existera que par son nom », et aujourd’hui on y est. Le plus grand ennemi de l’islam aujourd’hui n’est pas Israël, c’est l’Arabie saoudite et leur dynastie au pouvoir qui ont souillé les terres saintes de l’islam authentique et original. Les « frères musulmans, toutes filiales confondues » qui se sont alliés à l’axe judéo-christiano-arabo-turko-sionniste, sont les ennemis de l’islam. La haute instance de l’islam sunnite a plié et complètement rompu face au plan satanique des sionistes. L’islam chiite tient encore tête avec l’Iran et la Syrie, mais pour combien de temps avant le feu d’artifice ultime ? L’heure est grave, très grave car le plan satanique des sionistes commandité par la force obscure du messie imposteur est proche de son dénouement. Ceux qui vivront assez longtemps pour voir la sortie et la venue du messie imposteur dans notre espace spatio-temporel, succomberont certainement aux charmes et à la beauté de cet homme, qui représente la plus grande menace que l’humanité n’est jamais connue.


                                              • Farniente 22 juin 2012 14:23

                                                WOW ! 


                                              • morice morice 22 juin 2012 00:04

                                                Mais c’est bientôt fini ce langage dans ce site ? 


                                                On laisse en titre l’expression « lobby sioniste » maintenant ?

                                                et demaiin il proposera quoi le provocateur Moadab ?

                                                quant à la «  la journaliste indépendante Suisse Silvia Cattori »

                                                il faut quand même savoir qui c’est ... une copine à Meyssan dont Moadab est le suppôt ici depuis longtemps..


                                                la propagande de Meyssan qui s’autocite... très fort, décidément !!

                                                • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 22 juin 2012 01:03

                                                  A un moment j’ai cru que vous alliez innover... 

                                                  Et puis non, Meyssan, toujours Meyssan...


                                                • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2012 02:00

                                                  @ Jonathan

                                                  Et oui !, inspirez-vous plutôt d’Olivier Jay, ça c’est du journalisme !

                                                  http://www.dailymotion.com/video/xhqsp1_etre-antisemite-est-plus-grave-que-d-etre-raciste-ah-bon_news?search_algo=1


                                                • Morpheus Morpheus 22 juin 2012 11:57

                                                  Morice, y a ton cathéter qui fuit ... smiley


                                                • Martha 22 juin 2012 12:03

                                                  @ Morice :
                                                   Vous lisez voltairenet. Vous progressez !

                                                   


                                                • stanh 22 juin 2012 12:39

                                                  On laisse en titre l’expression « lobby sioniste » maintenant ?

                                                  Pourquoi ? C’est interdit par la loi ? « Sioniste » c’est un gros mot ? « Lobby » c’est un gros mot ? Quelle est la cause de votre apparent inconfort ? Un problème avec les miroirs ?


                                                • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2012 00:19

                                                  @ Tous (ou presque)

                                                  Ne vous laissez pas embarqués dans ces interminables discussions sur le conflit israélo-palestinien.
                                                  Le sujet c’est l’insupportable domination dont la République et ses citoyens sont les victimes !


                                                  • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2012 01:01

                                                    (oups ! « embarquer », désolé.)


                                                  • mortelune mortelune 22 juin 2012 03:11

                                                    @ Cigogne

                                                    « c’est Israël qui décide de sa destinée et personne d’autre. »

                                                    Israël décide de sa destinée si celle si est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine), soit immanente à l’univers (éventuellement la philosophie de la nature).

                                                    La question est donc, l’état d’Israël se considère-t-il comme supérieur aux hommes ?
                                                    J’ai le sentiment que oui et que les sionistes ont ce sentiment ’fou’ qu’ils font partis d’une ’autre humanité’... 
                                                    Je note au passage que la population Israélienne n’est pas forcement sioniste et que le sionisme est essentiellement multinationalité. 
                                                    Avec sa question posée aux étudiants, monsieur Oberlin a mis dans le mille. Du coup les sionistes sont obligés de se découvrir pour se protéger. 


                                                    • mortelune mortelune 22 juin 2012 09:03

                                                      - L’état d’Israël se considère-t-il comme supérieur aux hommes ?

                                                      - Est-il admissible que la création de cet état souverain ait pu se faire au détriment des populations ’indigènes’ ? 
                                                      - Est-il admissible que le sionisme prenne l’ascendant sur la vertue et l’équité ?
                                                      - Vous qui défendez l’état hébreu avec tant de ferveur, défendriez-vous avec tout autant d’élan la vie des populations qui y cohabitent ?

                                                      J’ai la nette impression que les sionistes prennent en otage la vie des Israéliens pour légitimer leur manque évident d’humanité. 



                                                    • xmen-classe4 xmen-classe4 22 juin 2012 06:52

                                                      Israel :      7 740 900 hab.

                                                      le monde : 6000000000 hab.

                                                      • xmen-classe4 xmen-classe4 22 juin 2012 06:56

                                                        pourquoi les USA ont refusé l’entré de la Palestine dans les pays de l’ONU ?


                                                        • mortelune mortelune 22 juin 2012 09:09

                                                          @Madsada

                                                          « Parce que la Palestine n’a jamais été un pays, n’est pas un pays et ne sera jamais un pays. »

                                                          Bien des siècles se sont écoulés avant la création d’Israël. La Palestine sera un pays souverain cela ne fait aucun doute. Il n’y a que les fous qui peuvent penser le contraire.

                                                          Votre détermination se retournera contre vous de la même façon que celle qui s’est retournée contre A Hitler. Au final je me demande si vous êtes bien différent de lui.


                                                        • Morpheus Morpheus 22 juin 2012 12:02

                                                          @ matsada

                                                          Matsada écrit : "Vous les antisémites, pardon je veux dire antisionistes, aimez tellement évoquer Hitler ou le nazisme, est-ce des modèles pour vous ?"

                                                          Oui, ma poule, Hitler et le nazisme sont un exemple historique d’une idéologie et d’une politique que nous ne voulons plus accepter sans la dénoncer vigoureusement. C’est la raison précise pour laquelle nous condamnons avec zèle la politique de l’état fasciste israélien et le sionisme qui en est l’idéologie.

                                                          Cordialement,
                                                          Morpheus


                                                        • Anaxandre Anaxandre 22 juin 2012 16:48

                                                          matsada n’est qu’un symptôme de l’anhistoricisme de son idéologie. Quant à certaines comparaisons, elles ne sont peut-être pas sans fondements :

                                                          - Espace vital allemand et terre biblique du peuple d’Israël,
                                                          - Race supérieure et peuple élu,
                                                          - Croyance en une exception raciale, génétique et culturelle,
                                                          et cetera, et cetera...

                                                          Et n’oublions pas qu’Hitler a été financé et soutenu longtemps par bon nombres des grands acteurs économiques occidentaux de l’époque, jusqu’à ce que ses guerres ne deviennent trop néfastes au commerce et au « libre échange ».
                                                          L’histoire, c’est complexe !...


                                                        • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 22 juin 2012 09:50

                                                          Il suffit juste de lire certains discours de la grande majorité des dirigeants d’Israël depuis sa création pour s’apercevoir des appels au génocide des palestiniens...


                                                          • Baba Yaga Baba Yaga 22 juin 2012 10:22

                                                            Et le pire est à venir hélas. Car Israel doit s’emparer des terres alentours comme Gaza et la Cisjordanie, donc ce pays a intérêt a bloquer toute critique que se soit à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire. D’ou la chasse faite aux « nouveaux historiens » dits du postsionisme. Benny Morris en a fait les frais ; il a dû se parjurer en acceptant du gouvernement Israelien une place à l’Université. Il a en parti renié ces travaux. Ilan Pappé lui a du partir car en danger. Mais on arrête pas l’Histoire comme celà et de jour en jour il suffit de lire les livres de Hertzl, Begin, Ytzaak Shamir, Golda Meir pour voir que les mensonges, la haine qui transpire contre les sous hommes que sont les arabes palestiniens. Pas la peine d’aller chercher les meyssan et autres la vérité est dans les livres. Shlomo Sand est insulté dans les journaux israeliens, français comme celui de Matsada : juif.org, Dreuzz.info, europe-israel, allez y faire un tour par hasard et vous verrez que les commentaires sont haineux et violents. Les mensonges et hoax nombreux pour « diaboliser les arabes » et ceux qui les aident comme les « ONG et l’ONU » Médecins sans Frontières qui selon eux aident trop les palestiniens qui n’en valent pas la peine. Triste de lire celà quand soi-même on « est issu de personnes » persécutés, mais pas « persecutants ». Heureusement tous les juifs de France n’adhèrent pas à cette idéologie raciste que le sionisme. Le but du sionisme et de s’emparer des terres alentours et donc de faire le tri entre « les bons et les mauvais » comme à une certaine époque. ON voit que les gens n’apprennent rien de l’Histoire. Le projet de prende la terre que soit disant D.ieu leur a donné est une arnaque qui continue les conflits au Moyen-orient : la Syrie, l’Iran doivent exploser pour les besoins d’Israel qui prendra la terre qu’elle a besoin pour son « lebensraum » car c’est la même technique du vol de la terre aux « autres » arabes donc. Quand donc les gens vont-ils stopper ce grand mensonge ?? 


                                                            • Zobi Aldo Rifort 22 juin 2012 12:59

                                                              Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela
                                                              pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
                                                              Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans « le Paradoxe Juif », page 121

                                                              "Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n’est pas dénué d’idéalisme et d’auto-sacrifice."
                                                              David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan « Le Sionisme et les Palestiniens » – page 141-2, citant un discours de 1938.


                                                            • alinea Alinea 22 juin 2012 13:01

                                                              L’obscurantisme n’a jamais disparu ; les tabous existent plus que jamais ; on vit dans une société « libre » où il ne faut parler de rien, surtout ne pas réfléchir, adhérer ou se confronter. Bref, l’âge de pierre de la réflexion humaine !


                                                              • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 22 juin 2012 14:51

                                                                Ce qui me sidère le plus, c’est la capacité de la justice (censée défendre entre autres le droit de chacun d’entre nous à ne pas être salis impunément) à baisser son froc devant certains lobbys puissants, que ce soit le lobby pro-israélien, celui des banquiers ou celui de l’industrie nucléaire entre autres...

                                                                Et le tout avec la complicité des médias qui vont à la curée sur la cible désignée par ces mêmes lobbies.

                                                                Tous ces lobbies copulent allègrement entre eux et n’ont qu’un seul objectif : Nous « formater » afin de nous ôter tout esprit critique, nous transformer en moutons de Panurge afin que nous allions sur leur simple suggestion nous jeter dans le vide sans réfléchir.

                                                                Moralité : Faites comme Christophe Oberlin (et comme moi) : Ne lisez plus les journaux, ne regardez plus la télévision, n’écoutez plus la radio.

                                                                Pour être bien informés, ne lisez que des informations fournies par des sources indépendantes, et surtout, pour chaque information, recoupez les sources, essayez d’obtenir plusieurs « sons de cloche » (même les plus nauséabonds - il faut savoir ce que pensent nos « ennemis » pour mieux les combattre) car une seule source d’information n’est jamais suffisante pour connaître la vérité.

                                                                C’est sûr, en notre époque de « brassage médiatique » et d’infos qui nous submergent cette approche semble archaïque, mais c’est la seule qui permette de garantir notre liberté de jugement en nous libérant l’esprit d’informations sans importance.
                                                                Il faut se concentrer sur l’essentiel, c’est le seul moyen d’être réellement informé sans être abruti.


                                                                • RickLow25 22 juin 2012 17:17

                                                                  Dans tous les cas Un Grand merci à ce Oberlin et à cercles des volontaires pour cet article et vidéo très instructive !!! On est de tout coeur avec vous ! Vive la liberté, le droit et la paix en chacun des hommes !!!


                                                                  • Hetadame Hetadame 22 juin 2012 19:19

                                                                    « La difficulté a définir Israel comme un état démocratique, vient du fait qu’il se présente comme l’Etat du peuple juif en non pas comme le représentant du corps social existant a l’intérieur de ses frontières ! »

                                                                    • Extrait du livre de Shlomo Sand, historien a l’université de Tel-Aviv : 
                                                                    « COMMENT LE PEUPLE JUIF FUT INVENTE ! »
                                                                    Livre paru en 2008, dont la presse bien pensante (le monde,libé, nouvel obs et autres) dont pas daigné faire le moindre commentaire ...excepté Daniel Mermet sur France Inter !

                                                                    Que l’on peut voir sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=0yjxkHXfJUs

                                                                    Cet historie nous explique que la déportation du peuple juif en 70 de notre ère, après la destruction du 2eme temple de Jérusalem par les romains, n’est qu’une affabulation et le résultat d’un mythe chrétien qui aurait infiltré la tradition juive !

                                                                    Au delà des raisons historiques, l’auteur pose la question : pourquoi le peuple juif n’a pas reussi jusqu’à maintenant a se constituer en une république appartenant a l’ensemble de ses citoyens, quelque soit leur religion ?

                                                                    Un livre a lire pour ceux qui veulent comprendre l’évolution du « peuple » juif !

                                                                    • Revan 23 juin 2012 16:41

                                                                      a voir les commentaires de certains, on a le droit d’être anti-israelien, en revanche être anti-palestinien est formellement interdit !

                                                                      au niveau citoyen, a choisir entre Israël et la palestine, mon choix est fait ! (bon d’accord ma femme m’a aidé, un peu x) )


                                                                      • Tipol 23 juin 2012 21:26

                                                                        Le lobby ultra-minoritaire à 2% qui dirige les 98% de toute la France, n’existe pas, on le sait ; c’est le lobby qui n’existe pas.
                                                                        La promotion de Anne Roumanoff, présente quotidiennement tous les soirs sur de la TNT avec l’arrivée de Sarkozy qui passe maintenant en nationale comme ce soir, ça n’a rien à voir avec des questions de lobby ni de religion.


                                                                        • Annie 23 juin 2012 21:54

                                                                          Je ferai une remarque à propos du thème de cette question posée aux étudiants, en espérant qu’elle n’ait pas été déjà faite. Il est évident qu’elle n’est posée que parce qu’un problème se pose dans un contexte humanitaire. La même question aurait pu être posée hier à propos de l’Irak et aujourd’hui de l’Afghanistan. Par définition, cette question est controversée, et elle l’est particulièrement en France comme l’Irak ou l’Afghanistan l’auraient été aux USA ou en Grande-Bretagne. J’ai lu la lettre ouverte, et il s’agit d’un cas de figure qui permet d’envisager plusieurs scénarios. Mais le droit humanitaire est en évolution constante, et la question ici à mon avis, est moins celle d’un lobby sioniste tentant de discréditer cet homme, qu’une tentative de pression pour empêcher une définition plus restrictive du droit humanitaire.


                                                                          • yvesduc 25 juin 2012 21:32

                                                                            Christophe Oberlin, chirurgien humanitaire, est au-dessus de tout soupçon. Ces calomnies n’ont pas la moindre chance d’abuser les gens normaux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès