Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Christophe Oberlin, nouvelle victime du lobby sioniste de France

Christophe Oberlin, nouvelle victime du lobby sioniste de France

“Anti-israélien acharné”, “symptôme de l’épidémie anti-israélienne”, “haineux”, “sujet ahurissant”, “antisionisme couplé à de l’antisémitisme”, “myopie intellectuelle”, “obsessions du militant”, “énoncé scélérat”, “acte inique”, “idéologie”, “outrepassé ses fonctions d’enseignant”, “contrevient à l’esprit de laïcité de l’enseignement supérieur”, “hors-sujet”, “humaniste obsessionnel qui a fait rire dans le passé”, “à la pointe extrême de la haine contre Israël et de la promotion du Hamas”, “ignoble question”, “questionnaire que le Hamas aurait pu écrire”, “incitation à la haine”, “neutralité du service public bafouée”, “ami de coeur du Hamas”, “caractère provocateur et propagandiste”, “manipulation” etc.

Voilà quelques citations issues des articles produits par la nébuleuse sioniste française concernant la question qui fût posée aux étudiants de médecine de Paris VII, lors de leur examen de médecine humanitaire.

Voici l’objet du délit :

Etude de cas de droit humanitaire – Question longue :

Vous êtes à l’hôpital de Rafah, situé dans la bande de Gaza lors de la guerre de l’hiver 2008-2009. Des ambulances vous amènent 22 corps portant tous le nom d’Al-Daya. Les ambulanciers et les membres survivants de la famille vous déclarent qu’il s’agissait d’un bombardement classique. Quelle est ou quelles sont les qualifications des crimes perpétrés ? Argumentez votre position en vous basant sur les définitives des différents crimes. 

Usant de citations tronquées, sortant la question de son contexte, imputant le professeur Oberlin d’intentions supposées haineuses et anti-israéliennes ainsi que d’autres procédés classiques de désinformation faisant perdre tout sens à la question, les sionistes et autres bien-pensant visiblement mal informés (pour l’hypothèse la plus indulgente) ont réussit à faire de cet examen de médecine une affaire publique qui a fait les gros titres de la presse…

A notre connaissance, aucun des individus ayant écrit sur Christophe Oberlin n’a eu la décence de le contacter pour en savoir plus à son sujet, et le sens réel de cette question. Le Cercle des Volontaires, intrigué par cette polémique, a donc convié le professeur pour un entretien visant à éclairer le public sur cette sombre affaire…

A l’issue de cet entretien, nous n’avons pu que constater le caractère fallacieux des attaques portées à Christophe Oberlin. Nous avions nous-mêmes, en préparant cette interview, été induits en erreur par ces articles présentant la question posée comme un exercice du type QCM…

Christophe Oberlin a aussi adressé une lettre ouverte à la ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, publiée sur le site de la journaliste indépendante Suisse Silvia Cattori.

Au vu de la grossièreté des ficelles employées par le CRIF, on ne peut que constater que son action est contre-productive…

Sources anti-Oberlin :
Christophe Oberlin, anti-israélien acharné, se fait symptôme d’une maladie qui frappe la France
Lettre d’un confrère au Dr Christophe Oberlin
J’ai d’autres idées de sujets d’examen pour Christophe Oberlin
L’université selon Oberlin ( à ne pas confondre avec le collège du même nom)
Communiqués de l’université Paris 7
Une question particulière
Le Dr Oberlin et l’invention du droit humanitaire antisioniste
Scandale Oberlin à l’Université Paris Diderot, mise au point au regard du Droit International Humanitaire !

R
etrouvez-nous sur Twitter : https://twitter.com/Le_CDV
Ou sur notre site Internet : www.cercledesvolontaires.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (144 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • Maurice Maurice 21 juin 2012 09:23

    Excellente interview ! Et excellent travail ! Voila du vrai journalisme. Heureusement qu’AV existe... Attention, la cigogne et la(peste)brune (c’est de bonne guerre christian smiley ) ne seront pas loin pour vous vilipender et dénigrer.

    Bonne journée à vous


    • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 21 juin 2012 10:50

      Merci Maurice ! J’ai suivi vos échanges avec Disiz (la peste brune !) et vous avez fait preuve d’une patience, d’une retenue et d’une argumentation admirable face à lui... Je me demande s’ils n’ont pas été envoyés par Morice ? Ils semblent avoir pris le relais... :)


    • Maurice Maurice 21 juin 2012 14:37

      Oui c’est à se demander... En tout cas on fait ce que l’on peut. Il faut simplement rester calme, pacifiste, universaliste, et les pousser doucement dans leurs retranchements par l’argumentation, la logique, et le respect. Ils n’attendent que cela que l’on s’enerve. Et face à leur mauvaise fois carabinée, si vous sentez la nervosité monter en vous, lisez deux trois citations de Gandhi, cela remet dans le droit chemin... smiley

      Bonne journée


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juin 2012 03:26

      Tous ces articles sont inutiles dès qu’ils dépassent 3 lignes. Seuls les faits eux-même sont signifiants et leur interprétation n’a plus aucun intérêt, puisque chacun a déjà son idée faite sur la question Palestine et n’en changera pas


       Pierre JC Allard

    • Chiitedeservice subcommandante 22 juin 2012 14:04

      L’oligarchie, à savoir une poignée de famille controle tout : controle du monde
      rien d’étonnant à tout ça


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 22 juin 2012 17:11

      Tiens Momo le facho qui nous fait la leçon. Pas beau ça...Il suffit pourtant de regarder ce que devient Israël pour bien comprendre qui sont les racistes.
      Je recommande pour cela de s’aérer l’esprit du joug sioniste grâce à l’Antisémite un film qui cartonne dans les salles obscures.


    • Maurice Maurice 23 juin 2012 10:00

      @ citoyen engagé,


      peut être parlait vous de Morice ? Ne faites pas la confusion, il n’y a pas Einstein sur ma photo...

    • amipb amipb 23 juin 2012 17:43

      @Maurice : l’avatar de Morice n’est pas Einstein, mais l’un des 2 papys du Muppet Show.


    • Javascript Javascript 21 juin 2012 09:26

      Et oui, pour les pro-Israéliens l’opération plomb-durci n’a rien de crimes de guerre. Leur capacité à nier la réalité est toujours aussi impressionnante.

      Bonne chance à cet homme qui va se prendre l’ensemble du lobby Israélien sur le dos, et franchement c’est bien une chose que je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi.


      • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 22 juin 2012 11:45

        Et oui comme l’utilisation par Tsahal de munitions à base d’uranium appauvri sur des populations civiles, meuh non ce n’est rien ça, faut bien utiliser les surplus US issus de la 2ème guerre du golfe en Irak !!!... smiley


      • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 23 juin 2012 18:31

        Le lobby israélien c’est clairement l’UMPS aujourd’hui !

        L’UMPS entre les mains du lobby juif.


      • Cigogne67 21 juin 2012 09:26

        il s’agit d’un bombardement entrant dans le cadre de la légitime défense suite aux tirs de roquettes d’une organisation terroriste qui utilise les populations civiles comme bouclier humain.

        il n’est donc en rien question de crime Monsieur le professeur

        bien joué mais votre énoncé fleure bon la manipulation smiley


        • Maurice Maurice 21 juin 2012 09:37

          Tiens qu’est ce que je disais. Cela n’a pas trainé !


        • Javascript Javascript 21 juin 2012 09:50

          J’adore la logique de Cigogne, un terroriste commet un crime depuis une ruelle, on envoie l’armée (d’occupation) bombarder la ville. Et c’est une réaction de légitime défense évidemment. On notera d’ailleurs au passage le semi-aveu de Cigogne, qui, persuadé que les populations civiles servent comme bouclier humain, trouve légitime qu’on les bombarde copieusement. Bah oui, un bouclier c’est fait pour tirer dessus, logique Israélienne.

          Remarquez ça recoupe avec la Shoah, il parait qu’Hitler n’aimait pas les juifs parce qu’un médecin juif n’avait pas réussi à soigner sa mère (légende invérifiable), donc hop, dans le cadre de la légitime défense de sa môman il a fait la Shoah, logique et légitime si on suit le même raisonnement.

          Finalement l’histoire de l’humanité est remplie d’actions entrant dans « le cadre de la légitime défense » mais qui ont été incomprises. Heureusement qu’Israël est là pour nous rappeler les vraies valeurs.


        • robin 21 juin 2012 10:44

          HA HA HA !

          Les Sayanims ne sont jamais très loin pour défendre leurs nazis de patrons !


        • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 21 juin 2012 11:14

          Cigogne67, rassurez moi, vous êtes payé pour écrire des âneries pareilles ?


        • Trig 21 juin 2012 11:58

          Dommage qu’en droit international la légitime défense n’est acceptée qu’entre Etats... et que Israël (comme une bonne partie de la Communauté internationale) refuse de considérer la Palestine comme un Etat à part entière...


        • Martha 21 juin 2012 12:51

           C’est curieux on n’entend plus parler de roquettes tirées par « le hamas », de Gaza, pour assassiner des innocents. C’était tellement invérifiable et contraire à toute logique, que cet argument qui justifiait toutes les barbaries israëliennes n’est plus à l’ordre du jour. On préfère Assad le méchant tyran, tueur à l’arme blanche des civils de Houla. Il faut se renouveler un peu, pour faire plus crédible.


        • Iris Leire Iris Leire 21 juin 2012 12:51
          Tout d’abord, permettez-moi de douter quant a l’attention que vous avez porté à l’entretien de monsieur Oberlin. Il y explique pourtant rigoureusement que le sujet n’est pas un QCM, mais bien un exercice de réflexion personnelle à partir de notions de droit fournies dans le cours. 
          Pour avoir longtemps côtoyé l’Université, je vous assure que lorsque un choix restreint de réponses est assigné à l’étudiant lors d’un examen, on veille a ce que cet aspect soit spécifié et le panel de réponses possibles bien délimité. Cela s’appelle un questionnaire à choix multiples. Ce n’est évidemment pas le type de sujet dont il s’agit ici. Les étudiants sont bien placés pour le savoir et le terme de manipulation et très mal choisi. Orientation des réponses, tout au mieux, mais il s’agirait là encore d’un procès d’intention. « Exemple de réponses possibles » me semble approprié.

          Pourriez-vous s’il vous plait, être plus explicite quant a votre expression « dans le cadre de la légitime défense » ? 

          Je suis surement moins au fait du sujet que vous ne semblez l’être, alors que vous ne jugez pas utile d’argumenter votre affirmation. Mais il me semble que c’est la légitime défense préventive qui a été invoquée par Israël à la suite de la guerre de Gaza. C’est d’ailleurs la quatrième plainte consécutive de ce type rapportée par Israël.
          Malheureusement pour cet Etat, la légitime défense préventive n’est pas reconnu par le droit international. Et pour cause, défense et prévention sont deux termes ici réunis pour former un bel oxymore.

           Alors que la définition même de défense dans le cas présent est l’action de faire face a une attaque, action de riposter, comment peut il y a voir défense avant quelconque attaque ? Ce serait une dérive des plus dangereuse que de légitimer cette procédure. 

          En effet, l’évaluation de la menace serait laissée à la seule appréciation de la personne morale ou physique qui se sent menacée. 
          A partir de la, plus de limite aux éventuelles menaces devant être neutralisées, ni de cadre concernant le type de « défense » alors utilisé. 
          Détruire l’origine de l’hypothétique menace couvre alors un large spectre, allant de la simple possession capacitaire à nuire jusqu’à l’appréciation subjective du caractère hostile d’une situation ou d’un comportement. 

          Cela me rappelle une certaine guerre d’Irak perpétrée par l’administration Bush dont la justification aussi était la défense préventive. En 5 ans de guerre, la menace nucléaire qui rendait l’Irak si hostile aux yeux du monde ne fut jamais avéré. En revanche, prés de 200 000 individus y ont perdu la vie.
          En définitif, n’est-ce pas archaïque et barbare que de punir indifféremment un groupe de personnes pour les agissements malfaisants de quelques uns ? Si à chaque bombe qui explose dans le monde, chaque mine, chaque tir de roquette, on declenche une guerre, que reste-t-il de l’humanité ?

          A la source de la notion de légitime défense doit demeurer une attaque avérée. Cette attaque n’a pas été reconnu par le tribunal pénal international dans le cas de la guerre de Gaza.



        • Trig 21 juin 2012 16:55

          Plus exactement, la légitime défense préventive n’aurait été invoquée que dans un seul cas, lors de l’attaque par... Israël d’une centrale nucléaire en Irak dans les années 80. Depuis lors, elle n’a jamais été réinvoquée et est clairement rejetée dans le cadre du droit international. Elle n’a pas été invoquée par Israël dans le cadre de la Guerre des 6 jours, ni même par les Etats-Unis pour justifier la guerre en Irak en 2003. En effet, à la lecture des discussions au sein du Conseil de sécurité et au vu de la justification des Etats-Unis on constate qu’ils se sont basés sur... les résolutions du CS autorisant l’intervention en Irak suite à l’invasion du Koweït en 1990-91.


          Et quand bien même elle serait acceptée, elle ne pourrait s’appliquer dans le cas d’espèce, vu que deux Etats ne sont pas en cause, les textes pertinents en la matière sont clairs et ne prêtent pas à discussion à cet égard.

        • Traroth Traroth 21 juin 2012 17:01

          "il s’agit d’un bombardement entrant dans le cadre de la légitime défense suite aux tirs de roquettes d’une organisation terroriste qui utilise les populations civiles comme bouclier humain" : Ca, c’est simplement ce que prétendent les Israéliens, mais que personne ne croit. Les bouchers ont toujours trouvé de bonnes justifications pour leurs atrocités !


        • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 17:23

           @ La Cigogne 67.


           Roquette Palestiniennes étant elle même une réponse à une agression sioniste qui répondait à un précédant laché de roquette etc etc ....
           C’est quoi un concours de celui qui sera plus bête que l’autre entre ces deux « ETATS » ?
           Non parce qu’à ce régime dans 10 000 ans vous y serez encore, si les Palestiniens sont encore présent.
           
           Au fait j’attend toujours votre argumentation sur les bienfait du sionisme, tant pour les goyim que pour le peuple Juif dans sa globalité, pensez vous que je puisse compter sur une réponce avant la fin du millénaire ? 


        • Traroth Traroth 21 juin 2012 17:26

          @Wendigo : oui enfin militairement, on est très loin du match nul. Quelques roquettes confectionnées avec de vieux tuyaux dans les champs d’un côté (plus rien, même, depuis la mise en place du « dôme de fer », bouclier anti-missile israélien, en début d’année), un atroce carnage de l’autre...


        • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 17:42

          @ Traroth ; Oui en effet, entre 4 bléssés et 6 calçons pourrient d’un coté, nous avons 1500 morts de l’autre .... sinon niveau QI, on atteind légalité absolut, c’est le geste qui compte.
           Les deux peuples ne méritent pas de tels dirigeants.


        • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 21 juin 2012 18:23

          Israël adopte finalement les même méthodes que les allemands sous l’occupation, pour un allemand mort on tuait 100 français !!!
          Comme il pensaient être des êtres supérieurs à l’instar des dirigeants Israeliens, une de leur vie valait bien celles de 100 goyims


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 juin 2012 18:41

          Méfiez vous, cette cigogne est un drone ennemi en service commandé, voire , chaque fiente qu’il disperse est explosive, servicieuse et nauséabonde.


        • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 19:37


          @ Lisa Sion ;

           Oui, la cigogne en perd de sont symbole, elle qui livrait les enfants, la voila maintenant qui livre la haine .... nous sommes en 2012, fin des temps oblige ! smiley


        • Relladyant Relladyant 21 juin 2012 21:05

          Marrant, toujours le double discours... quand c’est Israel : « riposte humaniste au phosphore ».

          Quand c’est Al-Assad : « barbare sanguinaire il faut envahir ».

          (et quand c’est Bahrein : « chuuut »).


        • manech42 manech42 21 juin 2012 21:32

          à cigogne 67,


          Il suffit de mettre en face les morts palestiniens et israéliens depuis 40 ans et on comprendra aisément qui sont les plus grands assassins et considérant le nombre de palestiniens exécutés, hommes, femmes, enfants et vieillards y a pas photo.

        • Serpico Serpico 21 juin 2012 23:34

          Cigogne : « il s’agit d’un bombardement entrant dans le cadre de la légitime défense »

          ******************

          Ouais...

          J’occupe votre maison et si vous avez le toupet de vouloir me sauter dessus, je vous bombarde dans le cadre de la légitime défense.

          Même pas la peine de démonter le « raisonnement » sioniste. C’est affreusement classique et transparent comme « argumentation » à la con.

          Tous ceux qui n’aiment pas Israel sont des terroristes, des antisémites et des sauvages. Israel sait ce qui lui reste à faire : bombarder toute la planète au titre de la légitime défense.


        • mortelune mortelune 22 juin 2012 02:51

          Et voilà Cigogne vient de déposer encore une fois sa petite crotte d’oiseau.


        • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 22 juin 2012 11:50

          C’est la loi du talion revue par l’état d’Israël, tu me donne une gifle, je t’arrache la tête, (à toi et à toute ta famille)...C’est ça ? 


        • RickLow25 22 juin 2012 16:37

          Donc ca leur donne le droit d’utiliser des armes et munitions en tout genre qui sont interdit normalement !!!! Si ils sont si méchants que ca ces palestiniens, comment se faisse que ce sont eux qui crèvent par miliers comme des chiens !!! Ce qui se passe las bas est une honte sans nom !! Dire le contraire c’est se voiler la face !! Ou alors être complètement ignorants ou débiles !


        • gordon71 gordon71 22 juin 2012 22:18

          eh oui c’est le retour de l"été et de ses oiseaux migrateurs 


          qui font de si jolis nids sur nos clochers 

           smiley

        • celui qui maugréé celui qui maugréé 21 juin 2012 09:52

          Ce que je vois surtout désormais c’est que de facto le conflit est entré chez nous.
          Il y a les anti israeliens et les pro, ou les anti palestiniens et les pro.

          Quelqu’un peut il encore dire en France que tout ceci n’est que folie ?


          • robin 21 juin 2012 10:45

            Quelqu’un peut il encore dire en France que tout ceci n’est que folie ?

            Surtout pas vosu risquez l’anathème passe partout d’antisémite.....comme dhab !


          • Traroth Traroth 21 juin 2012 17:07

            @celui qui maugréé : vous niez le fait qu’il y a dans cette histoire des bouchers et des victimes ? Entre une armée professionnelle très bien entrainée, très bien équipée et très bien financée d’une part, et quelques partisans coupés du monde fabriquant des « roquettes » avec des vieux tuyaux, ça n’a rien d’un combat ! C’est bien d’un massacre qu’on parle ! Le plus gros reproche qu’on peut faire au Hamas, c’est d’entretenir l’illusion que la partie est égale, et j’ai toujours autant de mal à penser que c’est par accident, quand on connait un peu l’histoire du Hamas et son financement par le Mossad...


          • Wendigo Wendigo 21 juin 2012 19:54

            @ celui qui maugréé

             Oui ... MOI !

             Pour être honnète et tout à fait franc, perso je m’en fout ; je ne suis ni palestinien ni Israélien, donc ce qui se passe sous les tropics je m’en tappe comme de l’an 40.
             Par contre que l’on vienne me gonfler chez moi avec les conneries sans fin de l’autre bout du monde, ça moins.
             Que l’on impose à mes presidents de venir faire allégeance , là encore moins.
             Mais par dessus tout que l’on vienne sans cesse par les médiats me casser les noix avec cette sempiternelle ritournelle, l’execre au plus haut point.

             Vous allez me dire que je suis antisémite, grand bien vous en fasse, de ça aussi je m’en fout, comme vous n’avez pas idée, vu le nombre de personnes qui se retrouvent affublé de ce qualificatif, à force ça va devenir un compliment !

             Entre nous, ce qui se passe en Haute volta, vous tient il a coeur ? si le lobby haut-voltaique venait vous peter les joyeuses avec ses histoires, vous en auriez du parti pris ? ...Non, et bien moi c’est pareil.
             Mais quand les conflits des autres s’invitent à la maison sans que je ne les ai demandé, là c’est bon il y a des limites.
             Ce qui peut advenir d’Israél, n’est pas mon problème, , comme le sort de la Suisse ou du Benelux, puisque je suis Français.

             Donc oui, je vous affirme que ces histoire de dingues belliqueux je n’en ai rien à foutre .

             Antisémite ? si ça vous fait plaisir, moi ce mot ne me dérange pas, les curés m’on bien traité à 10 ans d’hérétique et 40 ans plus tardje ne suis pas plus traumatisé.


          • celui qui maugréé celui qui maugréé 25 juin 2012 09:43

            visiblement peu ont compris mes propos pour moi les bouchers sont présents dans les deux camps et dans les deux camps les populations sont prisonnières plus ou moins consciemment de ces bouchers.

            Certes je ne suis pas lié à une de ces populations et je pourrai donc m’en foutre .. sauf que dans les fait ce conflit a déjà par le passé touché notre sol et que désormais la propagation est bien réelle et les deux extrêmes concernés deviennent envahissant avec leurs volonté de pression.


          • Yohan Yohan 21 juin 2012 10:43

            Pareil pour la Syrie où les journalistes bien pensants, des Don Quichote en chemise blanche tendance bobo gauche caviar je sais tout mieux que les autres, prennent systématiquement fait et cause pour le camp d’en face dont on parle en cédant à l’indignation sélective et à la facilité de l’image choc destinée à installer la culture de la repentance dans nos esprits.

            De l’indignation à bon compte, du prêt à penser pré mâché destiné à nourrir la bonne conscience du quidam bien installé devant sa téloche avec son plateau repas. 
            Pendant des années, on nous a bombardé de reportages qui présentent effectivement des pauvres agriculteurs palestiniens qui se font confisquer leurs terres par des colons juifs extrémistes. OK, ça existe, c’est dégueulasse, mais les dessous des cartes, les enjeux géo politiques, le religieux, on réserve ça pour les émissions de la nuit que personne ne regarde. Combien de journalistes se donnent la peine d’aller vérifier et recouper sur place pour se faire une idée ?
            On ferait bien de se rappeler que nos actions militaires récentes ont surtout fait le lit des extrêmes de tout poil, talibans, hamas, excités chiites.
            C’est à se demander s’il y a encore des gens lucides en Occident. Se précipiter pour s’ingérer dans des conflits pour au final soutenir des gens qui ne nous veulent pas du bien, j’ai du mal à comprendre... 

Ajouter une réaction