Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Elie Semoun au Grand Journal symbole du mauvais goût télévisuel

Elie Semoun au Grand Journal symbole du mauvais goût télévisuel

Le propre du comique est d’être drôle. Le propre du Grand Journal est de divertir et d’informer. La combinaison Elie Semoun – Antoine de Caunes s’est soldée par un flop monumental qui met mal à l’aise et laisse perplexe pour la suite de ces deux hommes dans la lumière des caméras.

Beaucoup a été écrit sur le Grand Journal et sa nouvelle tête d’affiche. Antoine de Caunes, l’ancien trublion de Nul Par Ailleurs, devait relever le défi de donner un nouveau souffle à l’émission tout en imposant sa patte personnelle. Une touche perso tout en humour et en bonne humeur. Le « maître de cérémonie » avait prévenu, il y aurait des « happenings » et des surprises pour garder en éveil un téléspectateur qui a tendance à s’endormir et même – chose impardonnable en télévision – zapper.

La réception d’Elie Semoun augurait de passer un agréable moment. Sauf que l’humoriste et ancien complice de Dieudonné a cessé d’amuser le public depuis longtemps et que l’interview a pris un tournant aussi inattendu que dérangeant. Créer de toute pièce une fausse bagarre avec un membre du public en laissant croire au téléspectateur que cette montée soudaine de violence est véridique a de quoi laisser pantois.

Le plus indigne dans cette affaire est que ce happening s’est appuyé sur le décès de la mère d’Elie Semoun. Vendre un livre est-il plus important que respecter la mémoire de ses parents ? Malaise sur le plateau, malaise devant son poste de télévision et gros malaise sur Twitter où les réactions forcément hostiles une fois le pot aux roses dévoilé se sont multipliées.

Il aura fallu plusieurs jours à l’humoriste pour reconnaître le « mauvais goût » de cette sortie cathodique. Il en profite quand même pour se lancer des roses et affirmer : « Je crois que je l’ai tellement bien joué que tout le monde a cru que c’était vrai. Le public, pas au courant, était sidéré. J’avoue, franchement, que ce n’était pas de très bon goût. Je fais pas mal d’émissions de promo, je m’y emmerde un peu, alors j’ai envie qu’il s’y passe quelque chose ».

Tout peut-être dit ou fait, mais la seule condition est d’être drôle. Echec sur toute la ligne pour Elie Semoun et pour un Grand Journal qui n’a décidément pas grand-chose d’intelligent ou de réellement amusant à proposer au public. Une vacuité télévisuelle qui profite à la concurrence, Cyril Hanouna en tête, dont les audiences sur D8 font de plus en plus d’ombre à la grande sœur Canal+. À force de jouer avec le vide, on finit par tomber dedans. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • fcpgismo fcpgismo 27 septembre 2013 17:30

    La merdiacratie va s’ auto-détruire tant mieux.


    • smilodon smilodon 27 septembre 2013 17:52

      Je sais pas trop où va cette émission....Même si en son temps j’ai adoré didier l’embrouille, ouin-ouin et tous les autres !...Là, franchement !... J’ai comme un doute !... C’est du grand « bobo-gaucho » !..... Non, c’est plus pareil !... Il est sympa Antoine, mais bon !..... Il n’est pas à sa place !... Gildas faisait le « présentateur », lui faisait le « pitre » et c’était bien !... Présentateur-pitre, c’est un autre métier !.... C’est même pas marrant !... Non !... J’aime pas cette émission, même si j’aime toujours Antoine !... Mais non !... C’est pas bon !....Adishatz.


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 septembre 2013 18:15

        Boum... boum... quand vot moteur fait boum : http://www.youtube.com/watch?v=gws6V_9pxhs la& dépanneuse Seimoun...Boum... PLLOUF !


        • franck milo franck milo 27 septembre 2013 22:12

          tel est pris...
          je me souviens d’une émission sur M6 où Elie Semoun commentait un éventuel futur humoriste en lui lançant après un sketch raté :
          « C’est pas facile d’être drôle... »
          effectivement.


          • BarbeTorte BarbeTorte 27 septembre 2013 22:26

            Ce qu’on appelle une grosse tempête.....

            dans un verre d’eau


            • berry 27 septembre 2013 22:39

              Un nouveau duo comique : Ayrault et Hollande vus par le petit journal.

              http://www.youtube.com/watch?v=kED8Md1QENs&feature=em-uploademail&noredirect=1
               


              • fracri fracri 28 septembre 2013 00:50

                Les anglais pratiquent ce genre d’humour depuis des lustres et cela me plait beaucoup personnellement, j’ai tout de suite compris que cela était une farce et je crois sincèrement que le fait de citer la mort de sa mère n’ a en soit aucune conséquence dans sa façon de penser et d’aimer sa mère si tous les gens arrêter de tout prendre au premier degré le monde serait certainement plus facile à vivre, les politiques s’occupant pour le pourrir, Coluche a fait des blagues sur les Belges Dieudonné sur les juifs avec Elli Semoun, Elli Semoun sur les portugais avec Dieudo et si les gens, ces pseudos bien pensant, et les médias en particuliers cessaient de prendre n’importe qui pour bouc émissaire, qui gueulent sur des De Caunes et Elli Semoun sont les même qui trouvent que le bijoutier de Nice a bien fait et qui demande la peine de mort a tout bout de champs car à force d’être au taquet pour écrire n’importe quoi sur internet ils perdent la notion du sens commun et de recul et cela i ne nous aurait jamais fait découvrir Desproges qui plaisantait sur les juifs et les cancéreux Bedos qui disait que lors de son voyage en Algérie le pilote des l’avion était arabes oui mes parents sont décédés oui parfois j’en plaisante mais chaque que j’écoute de la musique je pense à ma mère et quand je parle politique je pense à mon père qui adorait ça j’ai pas besoin de verser une larme devant les gens pour montrer que je suis triste et ému ou de faire mon désespéré pour montré ma douleur les mots sont les mots et les actes sont les actes Hollande dit qu’il est de gauche et ses actes sont de droites les comiques c’est la mème chose 


                • COLLIN 28 septembre 2013 01:28

                  Je ne suis pas en mesure de me prononcer sur cette émission,ni sur aucune autre,ayant jeté ma télé il y a déjà quelques années.... smiley

                  D’ailleurs,je croyais que la « télé » avait disparu,depuis internet...force est de reconnaitre qu’« elle » bouge encore... smiley


                  • appoline appoline 28 septembre 2013 18:46

                    L’humour, quand c’est plus de l’humour, c’est pas de l’humour


                  • Denzo75018 28 septembre 2013 08:31

                    Que tous ces pseudos artiste qui n’ont plus que du Buz à nous vendre revisionne l’excellentissime film : « RIDICULE » de P.Leconte (96) !


                    • fatizo fatizo 28 septembre 2013 09:01

                      Cela fait déjà 3 ans que je ne regarde plus cette émission. J’ai regardé la nouvelle formule avec De Caunes une seule fois . Je n’y ai rien vu de nouveau si ce n’est Bougrab qui n’est vramient pas faite pour ce métier . On se demande qui a eu l’idée de la mettre là .

                      Je préfère encore Lapix sur la 5,même si ça n’a rien de ben nouveau, au moins ils ne cherchent pas à se faire passer pour le centre du monde .

                      • Txotxock Txotxock 28 septembre 2013 09:47

                        Alors qu’il serait si simple de ne pas regarder cette émission et de ne pas s’abonner à ces chaînes de merde. Mais c’est vrai qu’être abonné à Canalsat vous pose socialement (avec le portail télécommandé de la belle villa, la cuisine intégrée professionnelle qui permet de réchauffer les surgelés au micro-ondes et le quat’ quat’ qui ne verra jamais la moindre parcelle de terre).


                        • diogene 28 septembre 2013 10:12

                          Haaaaa ??? parceque vous regardez encore la télé vous....


                          • agent orange agent orange 28 septembre 2013 11:03

                            Vous devriez essayer Russia Today après la déliquescence d’Al-Jezeera....
                             


                            • bakerstreet bakerstreet 28 septembre 2013 12:58

                              Elie Simoun a été proche ( est il toujours ?...) d’Alliot Marie, notre ancienne ministre de la défense, et ancienne comique à ses heures. 


                              On se souvient de ce formidable bidonnage, où elle tentait de se justifier après avoir bénéficié du jet proposé par l’ex président Ben Ali, si populaire en Tunisie. Une exercice de haute voltige, qui mériterait un « best of ! »
                              Gerald Dahan, un vrai humoriste, pourvu de tous les talents, et d’une bonne dose de poils à gratter, voir à insupporter les puissants, a été viré de france inter, après avoir égratigné la posture d’Aliot Marie........

                              Bon, remarquez qu’on dit que Simoun est copain aussi avec Delanoë. 
                              On n’est jamais assez prudent. Il faut se garder sur la droite et sur la gauche dans ce milieu. 
                              Sauf qu’à tant faire de compromissions, on perd son talent, si jamais on n’en a eu un jour c’est vrai.....

                              Elie Simoun a été lancé par le lanceur de satellite, Dieudonné.
                               Depuis, il gravite autour de nous, sans même avoir besoin de moteur ni de prétexte, alimenté par une suffisance et une notoriété factice.

                              Il est important de faire la différence entre les humoristes et les pétomanes. 
                              Les pétomanes fleurissaient au début de dix neuvième siècle. 
                              Remarquez que ce n’est pas évident de péter interminablement, et sur commande, sur scène. !.....Les pets de nos jours ont changé de couleur, quoique pas d’odeur.
                              Il est mainteant de bon ton de dérouler autour de ses petits ennuis, de son embonpoint, de sa belle mère, de son ex.......Ca ne fait de mal à personne sauf peut être à sa famille et à ses voisins, mais de toute façon, on les emmerde. « Ces gens là ne sont pas des puissants, juste des jaloux.... »

                              Rires.....
                              Les rires dans la salle s’alimentent tout seul.
                              " Attendez au moins que j’ai dit quelque chose avant de rire ! Avait dit un jour Bedos, pas dupe des imbéciles, excédé de cette connivence racoleuse et béate. 

                              On Inde, les gens se soignent dans de longues séances de rire thérapeutique, comme les finlandais le font avec le sauna. 
                              Même pas besoin de blague belge, ou française, d’histoire de blonde....
                               Essayez, je vous jure que ça marche. Le rire est aussi contagieux que le baillement. 
                              Quand on sait ça, on peut se lancer dans une carrière d’humoriste. 
                              Le principal est d’avoir un complice dans la salle qui lance le mouvement. 
                              Et aussi quelques journalistes dans les médias, qui vous décrétent excellent ! 

                              Votre bobine apparaitra dans le métro !
                               Tout le monde se fendera la gueule en vous voyant. C’est agaçant à la fin, mais la rançon de la gloire. Bourvil, Fernandel, De Funès, Raynaud, ne supportaient pas. Ils remettaient tout de suite à leur place les emmerdeurs qui leu tapait sur l’épaule. Ils afflgeaient à leur proche des tronches de notaire et d’épicier, rien que pour se venger. 

                              Mais je ne voudrais surtout pas mélanger Elie Simoun à ce beau linge, pas toujours propre il est vrai. 
                              Regardez Fernandel. Lui aussi n’a pas arrêté de faire le grand écart entre les puissants : Flirtant avec les allemands, avant de se rabibocher avec la résistance, en 45....Il vaut mieux en rire, hein. C’était une blague !

                              En france, il semble que les gens ont besoin d’un signal, dans une grande salle, avec cet agent de police, autoproclamé humoriste par les médias. Celui ci leur dit de rire au signal convenu, après avoir payé plus qu’il n’en faudrait pour soulager la misère, en tunisie ou ailleurs, dans un de ces pays ou Alliot marie ne va pas en vacances avec ses laquets.

                              Tout dépend de l’ambiton, bien sûr. Se mettre plein de flouze dans les poches, et se moquer en coulisse des gogos que l’on détrousse, on peut considérer que c’est réussir sa vie.
                               
                              Ben Ali était du même avis.


                              • Anaxandre Anaxandre 28 septembre 2013 14:28

                                  Le Grand Journal ? Des années que je n’ai pas vu cette émission de la fausse gauche libéralo-immigrasioniste. Et quand je lis que certains ici nous parlent de Lapix ou d’Hanouna à la même heure, je ne peux que répéter ce que certains ont écrit plus haut : arrêtez la télé au plus vite.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 2013 14:38

                                  Le grand journal vous dit sur quoi il est autorisé de rire .

                                  Le petit journal vous dit sur quoi il est interdit de rire .


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 2013 14:42

                                    Ou p’t’etre l’inverse...


                                  • aimable 28 septembre 2013 14:38

                                    a une âme bien née point besoin de talent !!!


                                    • Luc le Raz Luc le Raz 28 septembre 2013 16:32

                                      Quelle importance tout ça puisque ce qui compte c’est combien de mouches sont restées collées sur les écrans ? N millions soit X% de part de marché.
                                      Plutôt que Touche pas à mon poste, les actionnaires préfèrent « Touche pas à ma pub ». A partir de là, le contenu est sans grande importance dés qu’il s’agit de vendre qq chose. En l’occurrence les tunnels de pub, et aussi, le film, le bouquin de « l’invité ».


                                      • Agafia Agafia 30 septembre 2013 04:37

                                        n’est pas dieudonné qui veut

                                        bah tant mieux je vous répondrai
                                        un seul suffit
                                        comme on dit : une pomme pourrie pourrit tout le panier
                                        constat assez flagrant sur la micro société agoravox

                                        et son ex- pote pas mieux
                                        mais pour le reste no comment
                                        plus de télé depuis un paquet d’années


                                      • vesjem vesjem 28 septembre 2013 21:54

                                        deux acolytes 


                                        • eugene eugene 29 septembre 2013 14:33

                                          Mon chien, ma chèvre et mon chat, me font bien plus rire que ce bénet qui braie pour avoir des carottes !


                                          • Diego 29 septembre 2013 16:50

                                            Perso cela fait 5ans, voir plus que je n’est plus la télé et je choisis mes programmes sur internet, je m’en porte pas plus mal. De temps en temps je regarde le grand journal sur le net en rediffusion et sa qualité a vraiment baissé : on passe du coq a l’âne en un instant ! On reprend d’ancien présentateur qui on marchait mais qui ne pourrons pas relancer la machine On ne sait plus quoi faire pour retenir le téléspectateur !


                                            • Docteur No Docteur No 29 septembre 2013 17:11

                                              ce genre d’émission est navrante, mais je crois que la pire c’est celle animée par le bobo, vulgaire, cocaïné jusqu’aux yeux Yann Barthès, et pseudo subversive pour la gauche caviar champagne, je hais d’ailleurs anal plus, foyer de mauvais goût, de drogue et de vice (sauf leur série Borgia), un vrai bijou. 


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2013 19:18

                                                « La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans mur dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader.
                                                Un système d’esclavage où grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude »
                                                Aldous Huxley.


                                                • maturin.j 29 septembre 2013 23:29

                                                  Élie S est un petit c..commercant, opportudiste
                                                  détestable la trahison est pour lui une nature
                                                  .
                                                   smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès