Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La Bachelot dans le hublot

La Bachelot dans le hublot

Eh oui, ça y est ! Notre ex ministre de l'écologie nous fait sa petite crise de célébrité, elle veut absolument son exposition médiatique, sinon elle meurt.

Un système détonant ! En disant cela je repense souvent à nos chers amis Grecs, du temps de leur grandeur, du temps des Platon, Socrate et Aristote : comment est-ce qu'un politique dans la vie de la cité évoluait il ? Lui arrivait-il d'être à son tour amuseur publique, patron de grande entreprise, puis sénateur ou député ?

Non , vraiment , on vit une époque particulière, une époque de déliquescence absolue. D'aucun y verront un changement de moeurs, d'autre une évolution, ... certes, mais tout de même. Quel crédit apporter à la démarche de Mme Bachelot ? Mlle d'ailleurs peut-être ? Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?

C'est un monde extraordinaire ou l'ineptie le dispute à l'inculture, alors qu'en est-il de ceux qui luttent ? Et qui lutte encore vraiment finalement ? Quels sont les vrais personnages qui affrontent les réalités sordides de notre société de consommation pour en tirer les leçons et les vrais combats ?

UN MONDE AMORPHE

C'est l'impression que me laisse son apparition sur cette chaine ; de Canal+ d'ailleurs je crois ? D8 c'est bien ça ? Je me souviens, et je pense que vous aussi de Gerhard Schröder, ex chancelier allemand, qui dès la fin de son mandat , rejoignit la compagnie Gazprom, où il obtint un poste de grande responsabilité, évidemment en relation avec ses anciennes fonctions...

Le politique est-il une pomme pourrie ? Le ver ronge-t-il déjà tout le système à un point tel que personne ne veuille ouvrir les yeux sur son asservissement ? Bien sûr beaucoup expliquent que nous sommes toujours en démocratie. Sans doute, seulement voir comment cette démocratie ne change plus le destin des gens mais s'accommode des exigences des marchés financier est , en soi, un non sens.

Comment se système peut continuer alors à fonctionner ? Simple : il suffit que la majorité soit contentée pour que le reste continue à fonctionner sans heurts. 1600 euros net par mois représente le salaire médian, le salaire que gagne la moitié de la population, à partir de 3000 euros on fait partie de la classe aisée et 800 euros est le seuil de pauvreté.

Avec ces données, il suffit que la majorité puisse jouir de ces 1600 euros mensuels, sans augmentation de prix trop importante, pour que le système perdure. Et ce quelque soit ses dirigeants, ou presque. N.Sarkozy a servi les plus riches honteusement pendant cinq ans et de manière ostentatoire. Ce laquais des multinationales, populiste convaincu a vaincu beaucoup de consciences faisant partie de cette classe dite "aisée" qui a vu en lui un moyen de gagner plus.

QUELLES SOLUTIONS ?

Radicales. Mais pour y arriver, ce sera toujours par un conflit. L'expérience montre que l'on peut révéler scandales sur scandales (DSK, Karashi, salaire des ministres, des grands patrons...) Rien n'y fait, l'opinion publique ne bouge pas...

Il faut attendre que la majorité soit en situation précaire pour arriver à la révolte... C'est malheureusement la seule issue. Tant que chacun se sentira à l'aise dans sa vie, bien sous tout rapport et content d'être là, avec une petite manif le samedi, et un petite réunion le mardi ; rien ne bougera jamais.

Les révoltes se font dans l'action, dans l'élan, sur une nouvelle forme d'idéologie, de pensée créatrice...Beaucoup de choses se passent, s'écrivent et se disent, beaucoup d'évènements éclatent à travers l'Europe, mais ce ne sont pas les pays moteurs, les pays qui peuvent changer la donne grâce à leurs poids économique qui annoncent la couleur...

Cette Europe qui se dessine me fait penser à un gigantesque laboratoire d'asservissement des peuples. Ils taclent les plus faibles pour jauger du degré de privations que nos consciences modernes peuvent accepter. C'est à dire, grâce à notre culture, à l'accès au savoir, au partage lié à internet, comment est-ce que dans ce tout, il est possible d'imposer des aberrations (le régime drastique associer à la Grèce) et de doser l'homéopathie aux autres Nations...

Alors ? Il faut se réveiller maintenant. Le devoir nous appelle. Pour notre jeunesse, pour notre avenir, pour nos anciens, pour que l'on puisse regarder grandir nos enfants dans un monde libre. C'est maintenant et tout de suite. A nous de nous battre pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Maintenant.

Révolutionnairement Vôtre,

Boris Rannou.

Du Blog de Boris Rannou


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • lucmentin 19 octobre 2012 10:54

    Excellent article.

    J’évoque chaque jour le mouvement qui devrait faire que la populace se soulève au lieu de s’abrutir à regarder à la télé ou entendre cette dame (et elle n’est pas la seule) déblatérer sa bêtise. Car elle est grande et insultante. je ne sais ce que fait cette forme, mais si elle est fonctionnaire, probable, combien du même genre se conspuent tout au long dans la minable observation des manchots aveuglés par leur cerveau vide.

    Honte à la France avec ses politiques et ceux qui se présentent comme tels, ces experts qui ne sont que « ex » et à qui les médias dans leur inconstance abreuvent de questions auxquelles ils répondent parce que bien préparés entre eux.

    Heureusement, je sui parti à la retraite juste à temps, mais politiques, experts et gens du genre, je vous merde et ne souscris à rien. Mais je vous insulte, c’est trop jouissif.


    • il PARAIT QU ELLE VA TOURNER AVEC JAECKIN UN REMAKE D EMMANUELLE 1..

      les temps sont durs pour notre pharmacienne lobbyste des labos medicaux....et pauvre ministre

      ....................SANS RESSOURCES


    • Berkano Othala 19 octobre 2012 12:28

      https://www.youtube.com/watch?v=I_vV0zsOCMQ&nbsp ;

      Face , à ce constat que je partage ,voici une réponse en musique

      Bien à vous


      • Caroline Courson Caroline Courson 19 octobre 2012 13:18

        Excellent Boris, mais très triste...

        Reste t-il un espoir ? On est en droit de se le demander...

        Sauf quand on lit des articles comme celui-là. Il en faudrait des millions pour faire bouger les masses. Et encore....

        Alors ?

        • 1984 19 octobre 2012 17:33

          Le problème c’est que les masses ne veulent pas le moins du monde bouger d’un iota !
          Comme des bébés bien aux chaud dans la merde de leur couche !
          Penser que tous souhaitent une révolution est dangereux pour votre sécurité !
          Nos pire ennemi ne sont pas les oligarques, eux ne sont rien face à nous.
          Nos véritables ennemi sont les masses aliénées et elles réclament du sang en échange de leur aliénation. Ce sang ne sera pas celui des riches !


        • jocelyne 19 octobre 2012 19:38

          Mdr mais en Maitresse je la trouve plutot crédible non ?


          • BA 19 octobre 2012 21:40
            Une mère perd son enfant en accouchant sur l’autoroute.

            Une mère a perdu vendredi son enfant en le mettant au monde dans sa voiture sur l’autoroute A-20 alors qu’elle faisait route vers une maternité de Brive, faute de maternité dans le nord du département du Lot où elle réside, a-t-on appris de sources concordantes.

            Les pompiers ont constaté la mort du nouveau né peu après 12h00.

            La jeune femme, accompagnée de son compagnon, avait pris la direction de Brive, soit un trajet d’un peu plus d’une heure, sur les conseils de son gynécologue qu’elle avait consulté peu avant à Figeac (nord-est du Lot).

            Pour un médecin lotois, contacté par un correspondant de l’AFP, ce drame pose la question du manque de maternités dans le Lot. 

            Ce département de 170.000 habitants ne compte qu’une maternité à Cahors, depuis la fermeture en 2009 de celle de Figeac et de celle de Gourdon quelques années plus tôt.

            Lors de la fermeture de la maternité de Figeac en 2009, de nombreux médecins et agents hospitaliers du Lot avaient alerté contre les risques liés à la désertification médicale.

            (©AFP / 19 octobre 2012 21h12) 

            Qui était ministre de la Santé en 2009 ?

            Qui a voulu la fermeture de la maternité de Figeac en 2009 ?

            Réponse : c’est Roselyne Bachelot, ministre de la Santé entre 2007 et 2010.

            Mais aujourd’hui, Roselyne Bachelot ne subit pas les conséquences de sa politique inhumaine et criminelle.

            Aujourd’hui, Roselyne Bachelot gagne 20 000 euros par mois pour dire des futilités sur la chaine de télévision D8.


            • Zousch Zousch 20 octobre 2012 10:35

              Excellent article vraiment. Conforté par le témoignage de BA ci dessus. En vérité de quoi hurler sa colère et balancer des tomates et/ou des cailloux sur l’écran qui « ose » mettre en avant ce sinistre personnage de BacheLOTTE.

              Ce faisant, Dmachin commet un crime contre l’intelligence, la raison, le bon sens.....

              Ne jamais regarder cette chaîne...jamais.


              • schuss 21 octobre 2012 22:10

                L’analyse me semble juste.
                Voir La Roselyne faire le pitre à la télé doit en amuser plus d’un, ceux la même qui ont oublié ou pas compris que la grippe AH1N1 de l’hiver 2009-10 est le plus grand scandale sanitaire du jeune 21°siècle. La ministre de l’époque a cautionné la politique de l’OMS qui voulait tester en vraie grandeur une pandémie fabriquée de toute pièce par ceux qui manœuvrent en coulisses . Depuis les années 2000 ils cherchent le virus qui tuera 20 millions de personnes en France et 100 millions en europe ! Pour cela les laboratoires travaillent dur et utilisent la manipulation génétique des virus pour aboutir au plus vite et au mieux. Fabriquer un virus mortel et son anti dote afin de le vendre constitue un objectif majeur pour ces gens là...
                Il est en effet urgent de se réveiller car les gouvernements corrompus sont tentés comme en Espagne de voter des lois « patriotiques » comme aux états unis. En fait de patriotisme ces lois sont liberticides pour mieux asservir les peuples !
                Le monde bouge rapidement et nous allons assister sous peu à l’aboutissement de la partie...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Boris Rannou

Boris Rannou
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès