Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La victoire de Me Karim Achoui

La victoire de Me Karim Achoui

 Traîné dans la boue injustement et moqué ici et là, insulté et jalousé, ne faisant la UNE des journaux que dans les faits-divers, la vérité éclate enfin au grand jour. Le très talentueux avocat parisien, Karim Achoui que la presse aime présenter comme étant le conseil de plusieurs figures du « milieu », vient de voir son honneur enfin lavé. Hélas, comme à son habitude, les mass-médias, aujourd’hui, ne font plus les premières pages sur son acquittement définitif.L’information est en médaillon. Que voulez-vous, avec un nom pareil…Passons.

Il avait un dernier rendez-vous avec la justice. Il s’agissait d’un commando de plusieurs hommes qui avait libéré le 21 mars 2003 Antonio Ferrara, le roi de la belle, déjà condamné à quatre reprises pour des attaques de banque, un meurtre et une première évasion de prison en 1998. Acquitté à la cour d’assisses où il risquait la réclusion criminelle à perpétuité, avec un autre présumé complice, puisqu’il était accusé d’avoir participé aux préparatifs d’évasion, il avait été condamné en première instance à sept ans de prison puis écroué 50 jours, avant d’être remis en liberté.

 Le « baveux » a donc gagné haut la main. Une gifle au procès en appel où, l’accusation, avait demandé la confirmation de la première peine de sept ans de prison car, Me Karim Achoui aurait donné le signal du déclenchement de l’opération à Ferrara en envoyant un collaborateur au parloir de la prison la veille des faits. Une incongruité évidement, démontée aujourd’hui. Me Achoui est donc libre. Cinq des complices présumés de Ferrara ont en revanche été condamnés en appel à des peines allant de deux ans à onze ans d’emprisonnement. Ecoutez la haine s’exprimer, dans les vidéos en dessous, alors que toutes les allégations de Karim Achoui étaient véridiques…

J’ose espérer qu’il demandera réparation. On ne peut accuser un homme ainsi, parce qu’il est kabyle et avocat talentueux, qui arrive toujours à trouver avec maestria, les vices de forme des procédures judiciaires. Il mérite de redevenir avocat. Il est grand temps qu’enfin, tous ceux qui l’ont traîné dans la boue, rendent des comptes…..ou s’excusent car, c’est trop leur demander sans doute. Leurs jugements étaient teintés d’une once nauséabonde de racisme.

Hommage pour finir à Rachid Nekkaz, celui-là même qui avait entamé une grève de la faim contre l’injustice faite à Karim Achoui, devant la prison de Nanterre. Ancien candidat à la présidence de la République, c’est lui qui avait aussi payé la caution qui a permis la libération de Karim Achoui, après son embastillement honteux. 

 >>> Allain Jules

Crédits photo France Soir


Moyenne des avis sur cet article :  2.48/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 26 octobre 2010 12:00

    Bonjour,


    Selon le Figaro.fr de ce matin, il va jouer un rôle de flic dans un film.

    Scoop : Est-ce Julien Soufir, le meurtrier d’un taximan arabe et soupçonné d’avoir poignardé un commissaire de police qui joue dans La Maison du Bluff" sur NRJ12 ?





    • COVADONGA722 COVADONGA722 26 octobre 2010 16:04

      une ame d indic avec ça yep


    • samir 26 octobre 2010 16:14

      une ame d’indic ?

      attendez il se peut que ce soit le meme personnage : il est soupconné d’avoir poignardé un commissaire, exflitration, il tue un Palestinien va en asile deux ans on l’oublie

      et le gars se pointe innocemment sous les feux des projecteurs d’une emission francaise ??

      respectez vous la france ?


    • LeGus LeGus 26 octobre 2010 18:00

      La LDJ n’a pas attaqué le nouvel obs pour diffamation il me semble...
      http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20070612.OBS1518/violences -sur-un-policier-un-franco-isrelien-suspecte.html

      C’est bien le même homme cité dans les deux affaires, pour le poker allez savoir mais rien ne m’étonne venant de la télé poubelle. Imaginez Julien pète une durite et agresse le gentil Moundir en direct live, l’audience de folie...


    • COVADONGA722 COVADONGA722 26 octobre 2010 19:21

      @samir
      je vous ai répondu mais l auteur fait éffacer
      je ne conteste pas le coté « crime odieux » je conteste la loi du lynch sur le net


    • LeGus LeGus 26 octobre 2010 13:03

      Comme vous y allez, il mérite de redevenir avocat...Et bien non car il est interdit de barreau pour une toute autre affaire qui n’a rien avoir avec celle dont vous parlez.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Achoui#Complicit.C3.A9_de_faux


      • cmoy patou 26 octobre 2010 15:19

        C’est une victoire à la pirrhus !


        Le fait que ce Mr soit Avocat et Kabyle fait il de lui obligatoirement un innoçent pour toutes les casseroles qu’il traîne derrière lui comme le laisserait paraître votre commentaire allain Jules ?

        Attendons donc sagement que la justice passe , j’ai tendance à croire en la sagesse populaire et a ses proverbes , dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es ?




        • Allain Jules Allain Jules 26 octobre 2010 17:03

          @Patou,


          Juste une question alors que vous me prêtez de fausses intentions ?

          La justice sur ce dossier ment-elle ? Alors, si oui, est-ce que c’est de ma faute ?

          Je suis surpris que ce texte devienne une diatribe contre ma petite personne. Du moins, sur Agoravox, je suis habitué et ne sais même pas comment j’arrive encore à rigoler avec toutes les insultes et les mensonges grossiers qui se trouvent toujours sous mes fils.

        • cmoy patou 26 octobre 2010 17:58
          @Allain Jules,

          Je ne comprends pas bien pourquoi vous vous offusquez de mon commentaire, je ne fais pas parti des gens qui vous insulte ni vous ni d’autres auteurs d’ailleurs.

          Concernant votre question « La justice sur ce dossier ment-elle ? Alors, si oui, est-ce que c’est de ma faute ? » 

          Ai-je dit celà ?

          Non « Attendons donc sagement que la justice passe , j’ai tendance à croire en la sagesse populaire et a ses proverbes , dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es ? »

          Par contre ce qui m’étonne chez certains auteurs c’est leur façon de n’écrire que dans un sens , le sens de la pensée unique le plus souvent, ce sont toujours les mêmes qui sont racistes, les mêmes etc......idem pour certains agoranautes et leurs commentaires .

          On est honnête par nature pas par intérêt. Certains y portent plus d’attention que d’autres. 
          Les gens abusent de ceux qui sont gentils et honnêtes. Cela n’empêche pas de garder son cap et ses principes. 

          Enfin, personnellement, je préfère une personne honnête, qui reconnait ses fautes car elle sait très bien qu’en plus de ternir son image elle va aussi ruiner la confiance que les autres plaçaient en elle. C’est donc faire preuve de grandes qualités que d’être honnête en toutes circonstances. 

        • glopy1 26 octobre 2010 15:28

          il est dans un paquet de sales affaires. Par ailleurs, interrogé sur Europe 1 sur son train de vie actuel et de quoi il vivait (on a bien compris le sens de la question) il s’est royallement défaussé.

          il n’a pas été victime de rascisme par tous ceux qui l’on embauché en france, ni par les prof francais qui lui ont accordé le droit d’être avocat.

          bientôt un sujet sur ferrara un innocent en prison.


          • Allain Jules Allain Jules 26 octobre 2010 17:06

            @Glopy1,


            A un autre on poserait cette question sur le train de vie ? Pourquoi ne dites-vous pas qu’il a un restaurant qui marche très bien ? Ça vous met mal à l’aise ?

            Qu’est-ce que le roi de la belle vient chercher ici ? Faites donc un article sur lui.




          • COVADONGA722 COVADONGA722 26 octobre 2010 15:47

            heu juste comme ça hein une supposition
            quelqu un qui dirait « c’est un kabile il est donc coupable » ça serait un raciste on est d’accord ?
            et quelqu’un qui dit « c’est un kabile il est donc innocent » c’est quoi ?


            • Allain Jules Allain Jules 26 octobre 2010 17:00

              @Calmos,


              Trop marrant. Complexe d’infé......quoi ? Vis à vis de quoi et de qui ? Je suis mort de rire. 

              Comme d’habitude, je fais un texte et, vous allez avec vos interprétations qui sont, sans doute, un vrai complexe-là. Je crois savoir que ce texte ne parle que de faits réels et ne cite pas l’auteur. 

              La vérité sur Karim Achoui vous blesse-t-elle tellement que vous vous en prenez à moi ? 

              Pro-noir ? Ah bon ? Redescendez sur terre !

            • Allain Jules Allain Jules 26 octobre 2010 16:56

              @Covadonga722,


              De grâce. Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas. Arrêtez de m’insulter à tort. Sur quoi vous basez-vous ? 

              Postez, « moinssez » mais, ne vous acharnez pas sur moi de cette manière à chacun de vos posts. Lisez la charte des commentaires. Après, vous allez crier au loup. Vous êtes en plein délire de diffamation. Si je suis ce que vous criez haut et fort, pourquoi n’allez-vous pas devant la justice ? Parce que vous n’avez rien contre moi. 

              C’est le dernier avertissement entre vous et moi. Sinon, je vais bonnement mettre à la trappe tous vos posts. Vous êtes prévenu. Ce n’est pas une menace. J’ai évité de répondre à ces attaques mais, trop c’est trop. Revenez à la raison et argumentez.

              Cordialement !



              • COVADONGA722 COVADONGA722 26 octobre 2010 19:22

                vous etes sur un site public , je ne vous conteste pas votre droit a vous exprimer je conteste vos propos et votre vison des choses et j entend continuer a le faire !


              • Menouar ben Yahya 26 octobre 2010 17:53

                C’est un jury populaire qui a acquitté Karim Achoui ! Ce jury populaire qui est censé représenter le peuple français l’a acquitté ! Il est heureux pour monsieur Achoui que « Jules » ne fut pas son avocat et que les jurés ne furent pas choisi parmi les contradicteurs de « Jules ».(humour)
                « Jules » Si vous étiez venu parler de racisme, lors du premier procés aurait pu se comprendre mais venir le faire alors que Karim Achoui a été acquitté ? Mais le propre du provocateur c’est de provoquer...


                • Allain Jules Allain Jules 26 octobre 2010 20:40

                  @Menouar ben Yahya,


                  Est-il interdit de faire un petit rappel des faits qui précédent l’acquittement ? Il y a eu un acharnement raciste. Tout le prouve. Il fallait voir les Zemmour et autres chez Ruquier. 

                  Mais bon, j’ai pas besoin de convaincre les gens. 



                • Menouar ben Yahya 27 octobre 2010 10:40

                  Oui « Jules » vous avez tout à fait le droit de faire ce rappel. Il aurait fallu peut être alors nous parler des attaques de Zemmour et consors, argumenter, dévellopper. Dire en quoi le premier jugement était nauséabond, en citant des phrases, des faits vérifiables. Ensuite il fallait insister sur le plus important, il a été acquitté en appel ! Si le premier jugement a été teinté de racisme comme vous le dites sans en apporter la démonstration, il fallait rappeler que le second a acquitté Achaoui, ce second procés ne peut être taxé de raciste et c’est le jugement le plus important car définitif !
                  Je ne nie pas que la racisme existe grâce à Bourdieu on peut comprendre que la relation dominant/dominé est encore d’actualité malgré les valeurs d’Egalité affichées, on comprend comment des structuratiuons mentales perdurent. La je vous suis mais dans le cas qui nous intéresse, ce qui saute au yeux à travers ces deux jugements, c’est qu’effectivement en France on trouve des Zemmour mais il n’y a pas que des Zemmour. Je trouve que votre posture ne transcrit pas cette réalité. Si on suivait votre logique Achoui aurait du être condamné ! Un jury populaire est choisis sur les listes electortales, n’importe quel quidam s’il vote peut être juré et c’est ce jury là, ces Français là qui ont acquitté Achoui !


                • COVADONGA722 COVADONGA722 26 octobre 2010 19:29

                  comme le fait remarquer m Ben Yahya c est un jury populaire me/nous représentant
                  qui as acquité mr Achaoui dans CE procés, apparement eux ne sont pas arrété
                  a kabile egal coupable ce qui est raciste et kabile egal innocent « these de l auteur »
                   ce qui est je persiste
                  a le dire egalement raciste .


                  • Allain Jules Allain Jules 26 octobre 2010 20:44

                    Voilà, on peut discuter entre gens respectueux et civilisés.


                    Les haineux n’ont rien à faire sur un forum, public soit-il, surtout s’ils passent leur temps à insulter, sans apporter la moindre preuve de leurs accusations mensongères et hypocrites qu’ils avancent...

                    BASTA YA !

                    • courageux_anonyme 26 octobre 2010 22:56

                      Karim Achoui, Ahmadinejad, Sexion d’assaut... Le moins qu’on puisse dire est qu’il y a une certaine constance dans le choix de vos idoles.


                      • glopy1 27 octobre 2010 09:48

                        alan jules@

                        A un autre on poserait cette question sur le train de vie ? Pourquoi ne dites-vous pas qu’il a un restaurant qui marche très bien ? Ça vous met mal à l’aise ?

                        Qu’est-ce que le roi de la belle vient chercher ici ? Faites donc un article sur lui.

                        Cher jules, je vous trouve un peu facile. Lui même dis qu’il a ouvert ce restaurant depuis peu (si vous connaissez la restauration vous saurez qu’un restaurant n’est pas immédiatement rentable... c’est aussi bon que vos arguments) et on lui a posé cette question et n’a pas parlé de rentabilité de ce dit restaurant. Je ne vous ferais pas un mauvais parralèle en disant qu’il est égallement bien connu que l’argent sale, se converti en restaurant ;)

                        Je ne suis pas d’accord avec votre argument perpétuel (et vous le voyez sans insultes) qui consiste a dire que « tous » les blancs (je ne dis pas les francais) seraient rascistes", parce que nous ne faisons pas une haie d’honneur au très controversé achoui. Ce monsieur a bien été payé ? Pouvez vous nous dire si il a défendu ferrara gratuitement pour la gloire oui sinon qui l’a payé ? ferrara en prison ? avec le l’argent propre ? Sois vous seriez extrement naif, ce dont je doute vu l’insinuation de tous vos sujets, sois vous êtes partial, autant l’avouer et le reconnaitre dans ce cas.

                        J’ai toujours eu du mal avec ceux qui défendaient les crapules, même si ceux ci ont effectivement le droit (et heureusement) a une défense, toutefois celle-ci n’est pas obligée (maitre vergès ?) de se mettre en avant a nous faire croire face aux caméra qu’ils défendes de grands humanistes innocents.

                        Vous agissez contre les causes que vous defendez a force d’unilatéralité, c’est l’être humain qui est souvent rasciste, pas le francais. C’est sans doute pour cela que les commentaires (hors racistes) finissent par être vaindicatifs.

                        par exemple quand vous suputez que cela me mettrais mal a l’aise, qu’est ce que cela peut bien me faire ? Y compris quand il ecrira son livre larmoyant pour raconter son histoire ? Sachez que les avocats verreux existent et qu’ils peuvent s’appeler achoui ou Marcel dupont.

                        Dans votre article, vous auriez du parler de tous ses divers démélés et les démonter puisqu’apparement vous auriez des connaissances que la justice n’a pas...

                        enfin comme je vous le disais, il a été libéré par un tribunal francais, eu ses diplomes dans un état qui nous invente la discrimination positive, votre argument de rascisme vole en éclat, et est inepte en l’état.

                        Quand allez vous nous faire un article relatant les qualité de serge Klarsfeld ? a moins que cela ne vous mettes mal a l’aise...




                        • Castor 27 octobre 2010 10:31

                          Curieux que la Justice soit louée lorsque la décision est conforme à ses propres idées, et qu’elle soit décriée lorsque la décision s’en écarte.


                          • Menouar ben Yahya 27 octobre 2010 11:11

                            Curieux effectivement, c’est exactement le comportement qu’on eut ces avocats véreux de Dany Leprince, sans parler de ces vendus qui ont défendu Patrick Dills !(Propos ironiques).


                          • glopy1 27 octobre 2010 10:42

                            merci de cette précision condensée castor


                            • Castor 27 octobre 2010 10:59

                              Mais de rien, Glopy,

                              j’ai toujours été étonné par cette capacité d’en recourir au même argument (ici l’indépendance de la Justice) pour dire tout et son contraire : un coup la Justice fait son boulot en innocentant Achoui parce que l’on est convaincu de son innocence, un coup la Justice ne fait pas son boulot en condamnant ou en innocentant untel parce que l’on est convaincu de son innocence ou de sa culpabilité (rayer la mention inutile).

                            • Png persona-nongrata 27 octobre 2010 11:22

                               Un homme avec du charisme et du bagout , sa vie est un parfait scénario pour film policier .

                               Je suis fan !!! donc bienheureux d’apprendre sa relaxe .

                              • franor 27 octobre 2010 11:33

                                Merci à glopy1 et Castor qui viennent d’écrire mieux que je n’aurais su le faire.
                                Quand à Me Achoui, il a lui même choisi d’être un avocat du milieu, car cela paye plus et en chocolat. C’était son droit le plus strict que de ce choisir des options de carrière, quand on est un baveux du milieu la fabrication l’usage de faux est courant, faire la mule pour enter des objets ou infos en prison fait partie du job. Voilà, il a choisi sa vie plus facile au départ, en se faisant un nom tout de suite non pour ses compétences mais plus pour ses coûts tordus.
                                N’allons pas plaindre cette personne qui a choisi sa vie faite sur la misère humaine et l’exploitation des plus faibles par les plus forts.


                                • Png persona-nongrata 27 octobre 2010 13:49

                                  Y’a pire mon cher monsieur ...l’avocat de Milosevich ou encore l’avocat de Marc Dutroux....

                                  Tout est relatif dans ce monde Kali-Yugesque...

                                • Png persona-nongrata 27 octobre 2010 13:51

                                  Et puis c’est la profession qui veut ça....

                                  • glopy1 27 octobre 2010 15:14

                                    le « y a pire » n’excuse jamais tout le reste


                                    • Png persona-nongrata 27 octobre 2010 22:43

                                      C’est pour ça que j’emploi le terme « kali yugesque »....t’en connais la signification au moins ?

                                    • glopy1 28 octobre 2010 11:03

                                      je connais kali juga je suppose que c’en est un dérivé, il n’empeche que je n’en vois pas le sens ici, mais sans doute que ton intelligence suppérieure va éclairer ma lanterne de pauvre imbécile.

                                      a moins que ce ne soit un quinzieme degré et que je ne me sois arreté au quatorzième.


                                      • glopy1 28 octobre 2010 11:12

                                        pour info, les autre dossier de ce monsieur Blanc :

                                        Réactualisation du 12 mars à 14h20 : Karim Achoui est toujours en garde à vue à la section de recherche de gendarmerie à Versailles dans une affaire d’extorsion de fonds a-t-on appris de source judiciaire. Il sera déféré cet après-midi devant la juge d’instruction de Pontoise dans le cadre d’une information ouverte pour « Extorsion de fonds en bande organisée ».

                                        D’après le France-Soir de ce jour, cette affaire est ancienne et aurait été ouverte en juin 2008, mais aurait été mise en sommeil et la convocation d’Achoui retardée en raison du procès Ferrara - qui a eu lieu en automne 2008 - et la mise en cause de la police par l’ex-avocat dans la tentative d’assassinat dont il avait été victime en juin 2007. C’est la raison pour laquelle, d’après France-Soir, très bien informé dans cette affaire, que la juge d’instruction aurait confié cette enquête aux gendarmes et non aux policiers du Val d’Oise. Sa convocation aurait été ainsi retardée pour ne pas donner une impression d’acharnement contre lui...

                                        Si un mandat de dépot était requis contre Karim Achoui et validé par le juge des libertés, la situation deviendrait très compliquée pour l’ex-avocat. Il est déjà interdit d’exercer pendant 5 ans suite à une condamnation pour « escroquerie » devenue définitive, il est actuellement condamné à 7 ans de prison ferme pour complicité dans l’évasion du braqueur Antonio Ferrara (peine pour laquelle il a fait appel, il est donc sorti de prison après avoir versé une caution, le nouveau procès d’assises devrait avoir lieu avant l’été...), il a depuis été mis en examen pour « banqueroute » dans une nouvelle affaire. La plainte de l’homme d’une soixantaine d’années, François R, contre lui et ses présumés comparses paraît très circonstanciée...

                                        Pour ces nouveaux faits qui sont reprochés à Achoui, il reste, bien entendu, présumé innocent.

                                        Jeudi 11 mars : L’ex-avocat Karim Achoui, incarcéré à la prison de Nanterre le 15 décembre 2008 et libéré deux mois plus tard sous caution (après avoir été condamné par la cour d’assises de Paris à 7 ans de prison pour complicité dans l’évasion du braqueur Antonio Ferrara, jugement pour lequel il a fait appel), vient d’être placé en garde à vue. Il a été suspendu de ses fonctions d’avocat en 2009 pour une durée de 5 ans, suite à une condamnation par le tribunal correctionnel.

                                        Interpellé dans une affaire « d’extorsion de fonds en bande organisée », il se trouvait ce matin dans les locaux des enquêteurs de la Section de recherches de gendarmerie de Versailles, dans les Yvelines. Selon le site de France-soir.fr, l’homme de loi, présumé innocent, s’est rendu seul à son audition, qui s’achèvera, en fonction du résultat des perquisitions effectuées aujourd’hui, par une présentation devant une juge d’instruction, en vue d’une éventuelle mise en examen... ou pas.

                                        Karim Achoui est soupçonné d’avoir prêté une somme d’argent conséquente à un homme interdit bancaire, avant de lui réclamer de forts intérêts. Des bandits seraient intervenus pour récupérer l’argent ou les biens de la victime présumée, et Achoui, quant à lui, aurait fait ou établi de fausses factures pour justifier les remboursements d’intérêt du dit prêt.

                                        Voilà encore une position délicate dans laquelle se retrouve l’ancien homme de loi, qui avait été blessé par balles par un inconnu en sortant de son cabinet d’avocat le 22 juin 2007. Considéré par les services de police et les gendarmes comme l’avocat du milieu pur et dur, il a notamment été le défenseur des frères Hornec... Affaire à suivre.


                                        <SCRIPT src="http://d.yimg.com/ds/badge2.fr.js" ____yb="1" showbranding="&#65533;1&#65533;" badgetype="&#65533;large&#65533;">purepeopleco_115:http://www.purepeople.com/article/l-ex-avocat-karim-achoui-remis-en-liberte-sans-aucune-poursuite-judiciaire_a51713/1</SCRIPT>

                                         

                                         
                                         


                                        • Menouar ben Yahya 28 octobre 2010 12:32

                                          Je ne crois pas avoir lu que Achaoui était un monsieur blanc...malgrés ce que vous nous rapportez les jurés ont décidés de l’acquitter ! Pourquoi, par ce que ça n’entre pas en ligne de compte, il était poursuivi pour complicité d’évasion et non peur extorsions de fond. Si pour vous ça veut dire que par ce qu’il est poursuivi dans une autre affaire, il est forcément coupable dans celle ci... le jury en a décidé autrement en se basant sur les faits et le droit ! Dans une société de droit les aocats se basent sur le droit pour défendre leur client, si la preuve de la culpabilité n’est pas apportée, s’il y a un doute, la loi dit que le doute doit bénéficier à l’accusé !On peut remettre en question ce systéme mais c’est la meilleure maniére d’éviter les erreurs judiciaires et malgrés ces lois, les erreurs existent !

                                          Si Achoui est un jour condamné pour extorsions, alors oui ! Je dirais que votre suspiscion était légitime et certainement fondée mais pour l’heure, il est présumé innocent comme il l’était dans l’affaire Ferrara avant d’être acquitté !


                                        • glopy1 28 octobre 2010 14:57

                                          il ne faut pas retourner le truc ! c’est l’article nous parlant de racisme et d’un pauvre innocent quand le monsieur trempe dans nombre d’affaire (Dans ce cas, pasqua est honnête car ils n’avait jamais été condamné sauf depuis peu, pourtant tout le monde sait qu’il a trempé dans nombre d’affaire et que ce n’est que par peur qu’il balance qu’il y a échappé)

                                          pour une des nombreuses affaires qui entoure ce monsieur, et dans l’extorsion (avez vous lu l’article ? ou c’est de la prise de position systématique) rappelons tout de même que ce monsieur est présumé (pour vous faire plaisir) avoir employé des truands pour se faire justice, honnorable pour un avocat non ?

                                          par ailleurs, je vais prendre vos propre mots, pour que quelqu’un soit coupable il faut qu’on ai des preuves, ce qui veut dire qu’un coupable peut ne pas l’être tout simplement si on a pas trouvé les preuves en question, et non pas qu’il soit innocent !!

                                          personne ne nous a éclairé sur le financement du proces ferrara, on répond a ce qu’on veut répondre en faire, ce qui perpétue la « logique » de 100 % blanc, 100 % noir... et malheureusement peu convainquant a force



                                          • Menouar ben Yahya 28 octobre 2010 19:36

                                            Je ne retourne pas le truxc mais lorsqu’une personne est jugée sur une affaire, il ne peut entrer qu’en ligne de compte une affaire ou il est encore présumée innocent ! S’il avait été condamné, les juges l’aurait pris en compte.
                                            Si votre suscpiscion est basée sur des éléments que n’auraient pas la justice, ça pourrait relancer l’affaire...sinon ce monsieur a été acquitté ! S’il est condamné dans l’affaire d’extorsion, alors vous pourrez faire un papier .
                                            La ou je vous rejoint, c’est que l’auteur ne nous a pas apporté la démonstration d’un quelconque racisme le jour du procés ! S’il y a eut des dérapages sur les plateaux télés c’est une chose, mais dans une cour de justice en est une autre. S’il n’y a aucune preuve, on ne peut condamner, de surcroit lorsque la personne clame son innocence ! Lorsqu’une personne qui clame son innocence se voit acquitter, on peut être suspiscieux mais manifester cette suspiscion, contester la décision du tribunal est répréhenssible, c’est juste une affaire de droit français. Ca fonctionne comme ça, certains vont trouver par exemple que Dills ou la mére du petit Grégory, ne sont pas si innocent que ça malgrés une décision favorable à leur endroit. mais le manifester publiquement est répréhenssible.


                                          • glopy1 29 octobre 2010 10:30

                                            aha ah ah ! permettez moi de doucement rigoler : « lorsqu’une personne clame son inocence.. » les gens qui de disent coupables sont a 1 sur cent, tout le monde est innocent en prison. Même si je suis pour la présomprion d’innocence, mais la ! ce n’etait pas le cas, il etait en appel, après sa condamnation et donc a l’instant « coupable ».

                                            Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites chaque affaire est distincte, et la justice ne fonctionne pas comme ça, c’est même pour cela qu’il y a « sursis » et « récidive ». On regarde l’ensemble du palmarès, goebels a peut être sauvé un juif aussi une fois...
                                            ça n’en fait pas un héros

                                            La encore je n’aime pas vos propos : « si’il y a eut des dérapages sur les plateaux de télé, c’est une chose... » pourquoi avoir le vice de vouloir imicer le racisme en toute chose ? Qu’est ce que c’est que cette mode de faire des raisonnement sofistes, de partir d’un élément faux pour étayer une vérité . Qui a été raciste ?

                                            Si je suis votre raisonnement, il ne peut pas aller en prison parce qu’il serait maghrébin d’origine, sinon c’est du rascisme ? Ou va-t-on, si quelqu’un veut l’egalité, alors on ne doit pas se soucier de la race en aucun cas.

                                            enfin ce monsieur flirte avec la pègre, et il aime ça. Ces propos ont d’ailleurs été surprenant, il ne se voit pas jouer un flic.. c’est tout dire. (sur que ce n’est pas un role de composition)

                                            enfin j’en reviens au debut de mes propos : qui a payé cet avocat pour défendre ferrara, a-t-on des eclaircissement la dessus ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès