• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le Crif accuse David Pujadas de commettre des « attaques antisémites » (...)

Le Crif accuse David Pujadas de commettre des « attaques antisémites » !

 
Jeudi 11 février, Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a adressé une lettre à la direction de France Télévisions pour se plaindre d'un reportage diffusé le 10 février dans le journal télévisé de France 2 et consacré au mouvement "Boycott Désinvestissement Sanction" (BDS).
 
Voici le reportage en question :



Ce reportage apparaît d'une remarquable objectivité, donnant la parole aux pro- et aux anti-BDS, rappelant même que, si l'Union européenne vient de prendre la décision d'étiqueter tous les produits des colonies juives entrant en Europe, pour que le consommateur soit informé de leur provenance exacte, la justice française vient, de son côté, de donner tort aux activistes en déclarant discriminatoires les appels au boycott du BDS.
 
On est, dans ces conditions, estomaqué de lire que le Crif accuse ce reportage de faire "l'apologie du BDS". Voici en effet le communiqué du Crif :
 
Le Président Roger Cukierman a adressé le 11 février 2016 un courrier à la Présidente de France Télévisions, Madame Delphine Ernotte, dans lequel il a exprimé son inquiétude, après que le journal télévisé de France 2 a diffusé, le 10 février, un reportage faisant l'apologie du BDS.
 
Roger Cukierman a rappelé que "le Premier ministre Manuel Valls a déclaré à plusieurs reprises que le boycott des produits israéliens était interdit par la loi et fournissait le support au développement de l'antisionisme et donc de l'antisémitisme". 
 
"Ce reportage fait l'apologie d'une pratique interdite par la loi. Il participe à la désinformation et à la délégitimation d'Israël", a-t-il poursuivi. 
 
"L'expérience nous a montré en outre qu'il est de nature à favoriser la détestation d'Israël et des Juifs de France et donc à légitimer et favoriser les attaques contre les Juifs", a insisté le Président du Crif. 
 
"Quelques jours après avoir donné très longuement la parole à une activiste patentée dans un débat contre M. Alain Finkielkraut, M. Pujadas se distingue encore une fois par des comportements perçus par de nombreux Français juifs comme des attaques antisionistes voire antisémites", a-t-il conclu, demandant à la Présidente de France Télévisions de porter à ce sujet "toute l'attention nécessaire, afin que France 2 ne soit pas le support d'organisations délictueuses interdites par la loi". 

Traiter David Pujadas d'antisémite, il fallait oser ! Mais le Crif n'est pas la seule association à se lancer aux trousses du Tom Pouce de l'information.

Ainsi, le CSA a été saisi le 11 février par le BNVCA, dirigé par Sammy Ghozlan. Voici à quoi ressemble son communiqué, où le soi-disant appel au boycott est comparé à un appel au viol :

"Le BNVCA indigné, saisit le CSA et demande un droit de réponse à France 2, suite au reportage partisan diffusé le 10/2/16 au journal de 20 h promouvant le mouvement illégal BDS interdit par nos lois. (...)

La loi est claire et il est inadmissible que France 2 se comporte comme incitateur à la haine et à la discrimination. Le BNVCA souligne que ce reportage est mensonger lorsqu’il présente le mouvement comme hostile aux produits provenant des territoires de Cisjordanie. (...)

Ces faits démontrent que le Premier Ministre Mr Valls a raison quand ll déclare que "l’antisionisme c’est l’antisémitisme." Dans ce reportage, des filles voilées ont justifié le boycott "parce que les israéliens tuent les enfants palestiniens". Pretexte invoqué par les terroristes comme Merah, Coulibali, Nemouche, et autres islamodjihadistes auteurs d’attentas antijuifs. Peut on imaginer que France 2 présente un reportage incitant au vol ou au viol, qui sont des délits au même titre que l’appel à boycott, inscrit clairement dans notre code pénal.

Nous considérons que la rédaction de France 2 et David Pujadas portent une grande responsabilité dans le risque aggravé de nouveaux actes antijuifs que ce reportage aura encouragé à court ou moyen terme..."

Pujadas et France 2 seraient donc responsables des prochains actes antijuifs qui surviendront... Vous ne rêvez pas. On ne parle pas ici d'Alain Soral ou de Dieudonné, mais bien de David Pujadas, interviewer du chef de l'État, invité des Dîners du Siècle, etc.

Les commentaires sur ce site font parfois froid dans le dos, Pujadas étant comparé à un reptile et à un chien, ou soupçonné d'être converti à l'islam :

Même réaction indignée de la part de l'association Europe-Israël, qui affirme en outre que :

BDS est un mouvement djihadiste prônant la destruction de l’Etat d’Israël afin d’y installer un grand Califat comme l’a déclaré à diverses reprise son créateur Omar Barghouti. BDS est un mouvement islamiste dont l’objectif est de détruire Israël pour que « la terre redevienne une terre musulmane débarrassée de la domination sioniste ».

Je n'ai pas trouvé trace d'une déclaration de Barghouti appelant à installer un grand Califat en Israël, mais je n'ai peut-être pas assez bien cherché (la coopération des lecteurs est donc ici la bienvenue).

La citation de Barghouti qu'utilise Europe-Israël pour en déduire cette volonté de Califat semble être celle-ci : il affirmerait que le BDS a comme objectif que la terre d'Israël « redevienne une terre pure et musulmane débarrassée de la domination sioniste ». En tapant cette citation dans Google, je ne l'ai trouvée nulle part, hormis sur le site d'Europe-Israël, sur un document du Crif, et sur la page Facebook du groupe Pétition pour la dissolution de BDS, qui renvoie précisément au site d'Europe-Israël. Bref, l'authenticitié de cette déclaration d'Omar Barghouti est à vérifier.

Gil Taïeb, vice-président du Crif et fondateur de "l'association du bien-être des soldats israéliens", a également fustigé David Pujadas, accusé d'avoir "participé à cet acte illégal" : "l’appel au boycott d'Israël".

Bref, l'affaire me semble tellement ubuesque que je ne saurai conclure autrement qu'en donnant le dernier mot à Nabila...


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

255 réactions à cet article    


  • frugeky 13 février 2016 11:49

    Qu’attendre d’autre de la part du président du CRIJF (je remets le J sinon ça fait "conseil représentatif des institutions de France et là il manque quelque chose d’essentiel, sais pas pourquoi ils ont honte...) ?

    Je ne vois pas pourquoi ce français s’inquiète de la détestation d’un pays étranger, qui plus est d’un pays qui ne respecte pas le droit international, qui possède des armes de destruction massive, qui commet des crimes de guerre, etc, etc, je n’en jette plus, la cour est pleine.

    Il devrait plutôt appeler lui-même à un boycott encore plus sévère comme il le faisait certainement à l’époque de l’apartheid en Afrique du Sud....ah non, c’est vrai...


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 13 février 2016 11:55

      @frugeky
      Bravo ! Vous m’avez devancé de deux minutes.



    • Fergus Fergus 13 février 2016 13:39

      Bonjour, frugeky

      D’autant plus que ce n’est pas la « détestation d’un pays étranger » qui est en cause, mais la politique d’expansion sioniste visant à accentuer toujours plus les spoliations de biens et la colonisation des territoires palestiniens.


    • Ouallonsnous ? 13 février 2016 19:00

      @frugeky

      Le boycott des produits dits israéliens, en réalité provenant de vols sur la terre de Palestine occupée par le nazi-sionisme colonialiste est parfaitement légitime, et M Valls peut dire ce qu’il veut, cà ne compte au vu de la réalité !


    • Ouallonsnous ? 13 février 2016 19:09

      @Ouallonsnous ?

      Quant au BDS, c’est lui qu’il faut incorporer à la constitution sous la forme suivante ;

      Nul commerce d’articles où produits provenant de territoires où ne sont pas appliqués les droits de l’homme d’une part et d’un état ne respectant pas les droits internationaux ne peut se faire en France !


    • Hetadame Hetadame 13 février 2016 19:20

      @frugeky : « POUR SAVOIR QUI VOUS DIRIGE VRAIMENT, IL SUFFIT DE REGARDER CEUX QUE VOUS NE POUVEZ PAS CRITIQUER ! » Voltaire ! lol !


    • Pomme de Reinette 14 février 2016 07:48

      @Ouallonsnous ?

      Nul commerce d’articles où produits provenant de territoires où ne sont pas appliqués les droits de l’homme

      Et bien, déjà qu’on se serre la ceinture en France, ça va être joyeux.  smiley
      Il faudrait alors boycotter à peu près tous les pays d’Asie, d’Afrique, du Moyen et du Proche Orient et d’Amérique du Sud. Sans oublier l’Iran, la Chine, la Russie, etc.


    • Ouallonsnous ? 14 février 2016 10:39

      @Pomme de Reinette

      Vous errez, rien qu’en excluant les USA et les occupants sionistes de la Palestine, on y verra diablement plus clair et nous rapprocherons des objectifs de la Charte de l’ONU et de la déclaration des droits de l’Homme !


    • Pomme de Reinette 14 février 2016 11:29

      @Ouallonsnous ?

      Ben voyons !
      Et vous allez faire ça comment, avec vos petits poings ?
      Et dans le plus pur respect des droits de l’Homme ?

      Foutaises.


    • air pur air pur 14 février 2016 15:23

      @Hetadame
      cette citation a presque 250 ans et tellement actuelle, vous avez bien fait de la citer elle s’applique tout à fait.


    • robin 15 février 2016 09:39

      @Pomme de Reinette :

      Eh Oui, la moralité c’est exigeant !


    • Pomme de Reinette 15 février 2016 10:07

      @robin

      Vous devriez appliquer cette belle maxime à vous-même car vos commentaires ne brillent pas par leur moralité. Ce ne sont que des éructations.


    • robin 15 février 2016 10:26

      @Pomme de Reinette

      venant de vous je prendrai ça pour un compliment, mais faites le à mon pied gauche ça porte bonheur !


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 16 février 2016 11:43

      @Hetadame Cette citation n’est pas de Voltaire mais d’un type de l’extrême-droite américaine, Kevin Alfred Strom https://en.wikipedia.org/wiki/Kevin_Alfred_Strom qui a dit ceci lors d’une interview en 1993 : « To learn who rules over you, simply find out who you are not allowed to criticize »
       D’où le fait que les bien-pensants qui connaissent l’origine de cette citation la considèrent comme antisémite vu le CV de Strom. Alors qu’effectivement elle est un fait de toute forme de dictature. 


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 13 février 2016 11:51

      C.R.I.F. : Conseil Représentatif des Institutions de France

      Où est l’erreur ? ? ?...


      • philouie 13 février 2016 12:17

        @Jean-Pierre Llabrés
         
        Conseil Représentatif d’Israël en France

        on a même des députés israéliens au parlement, alors....


      • o.man 13 février 2016 14:42

        @philouie

        Au vu de la politique du gouvernement Israélien , j’aurais plutôt dit :
        Cellule de Rapatriement des Israéliens de France .


      • zygzornifle zygzornifle 13 février 2016 18:35

        @Jean-Pierre Llabrés

         crif crif crif hourra !!!!


      • Ouallonsnous ? 13 février 2016 19:03

        @philouie

        « on a même des députés israéliens au parlement, »

        Encore des bi-nationaux à expulser en leur retirant passeport, carte d’identité et nationalité française !

        C’est tout de même un comble !


      • hgo04 hgo04 14 février 2016 10:20

        @philouie
        même un premier ministre.. merde !!


      • Garibaldi2 14 février 2016 18:31

        @philouie

        Comité Représentant Israël en France

        Ils atteignent le comble du grotesque !


      • Laurent 47 14 février 2016 19:11

        @hgo04
        Il n’est pas sémite, notre premier ministre ! C’est juste un petit indépendantiste catalan espagnol !
        ( encore un binational, je suppose ).
        Mais il est bougrement sioniste, au point d’être prêt à trahir la France au profit d’Israël !
        On pourrait même parler de haute trahison de sa part, et lui retirer la nationalité française, non ?


      • Pomme de Reinette 14 février 2016 20:33

        @Laurent 47

        Manuel Valls est l’exemple même de ce que donne une intégration parfaitement réussie quand on aime la France.

        Vos propos sont non seulement racistes mais ils relèvent du droit pénal, que vous ne semblez pas connaitre.


      • spartakus 15 février 2016 00:28

        @Ouallonsnous ?
        Vous confondez avec la révision de la Constitution en Algérie...
        http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160203.OBS3954/l-algerie-aussi-se-fache-avec-ses-binationaux.html


      • Ouallonsnous ? 15 février 2016 17:37

        @Pomme de Reinette

        « Manuel Valls est l’exemple même de ce que donne une intégration parfaitement réussie quand on aime la France. »

        Je comprends mieux l’insanité de vos écrits !


      • Pomme de Reinette 15 février 2016 17:54

        @Ouallonsnous ?

        Pour ma part je comprends mieux à votre réaction et à votre vulgarité ce qui anime les antisémites : la jalousie.

        Une passion mauvaise, qui ne conduit qu’à l’auto-destruction.


      • Clocel Clocel 13 février 2016 11:59

        Merde ! Le petit Judas qui se fait criffer, si on m’avait dit... ! smiley


        • robin 15 février 2016 09:41

          @Clocel

           Même Stéphane Hessel, juif ancien résistant s’était fait traité d’antisémite, rien ne les arrête c’est même à ça qu’on les reconnait... smiley


        • JL JL 13 février 2016 12:04

          ’’Roger Cukierman a rappelé que « le Premier ministre Manuel Valls a déclaré à plusieurs reprises que le boycott des produits israéliens était interdit par la loi et fournissait le support au développement de l’antisionisme et donc de l’antisémitisme ». ’’ (Communiqué du CRIF. Sic ?)

           
          Il faut dire et redire que le boycott n’est pas, n’a jamais été ne sera jamais interdit : le contraire serait un viol de la liberté de conscience, quelque chose qui n’est pas de nature à arrêter les menteurs et les intégristes.
           
          La seule chose qui soit interdite en l’occurrence, c’est l’appel au boycott. Sacrée nuance.

          • o.man 13 février 2016 14:22

            @JL

            Et lancer la pelle au boycott , ça reste encore autorisé je crois .  smiley


          • SamAgora95 SamAgora95 13 février 2016 12:33

            Les sionistes pratiquent la méthode du zéro tolérance, c’est la méthode employée par la mafia, celle de la terreur, de la tyrannie, cette façon de faire a pour but de tuer dans l’œuf toute volonté de révolte.


            Tu me marche sur le pied, je t’arrache les deux jambes et je tue tes enfants...un autre candidat ?

            La nature n’a jamais tolérée l’exagération, la surpopulation, et la domination absolue...par simple réaction mécanique, l’équilibre est rétablie..d’une façon ou d’une autre.

            Leur système s’écroulera, car il est basé sur des fondations en papier mâché...comme finit par s’écrouler toute tyrannie. 



            • Garibaldi2 14 février 2016 18:40

              @SamAgora95

              Je pense que vous faite erreur, Israël pratique la politique du chien fou, c’est à dire pouvant mener une représaille irrationnelle à une acte anodin considéré comme une agression.


            • Pomme de Reinette 15 février 2016 17:15

              @Garibaldi2

              Une nouvelle glanée dans la presse du jour : un arabe israélien musulman va diriger une unité de police de 1 300 personnes

              http://www.directmatin.fr/monde/2016-02-15/israel-un-musulman-va-diriger-une-unite-de-police-pour-la-premiere-fois-722907

              Qui aura le courage de faire un nartic sur le sujet en « une » de Gogovox ?


            • marmor 13 février 2016 12:33

              Kukierman président
              Jakubovitz premier ministre
              Valls ( reconverti officiellement ) à la défense
              Bhl à l’interieur
              Finkielkraut à la culture
              Klarsfeld à la justice
              Drahi aux finances
              etc.....
              Au moins les choses seront plus claires, puisque que ce sont eux qui nous expliquent ce qui est bien ou pas, et quand on doit rire ou pas.....


              • escoe 13 février 2016 17:47

                @marmor : Finkielkraut à la culture

                Ce n’est pas encore Finkie mais Azoulay. C’est tout pareil smiley
                Maintenant dans un gouvernement faufialifte il y a des quotas à respecter : de juifs, de femmes, de marocains, d’homosexuels, de sionistes, de néoconservateurs américains etc.. On peut évidemment avoir plusieurs casquettes comme juif marocain sioniste et homosexuel...


              • exocet exocet 13 février 2016 23:57

                @marmor
                « puisque que ce sont eux qui nous expliquent ce qui est bien ou pas, et quand on doit rire ou pas »

                c’est sur que, rire trop fort à un spectacle de Dieud.... peut, à mon avis vous faire repérer par le cerbère de service, ensuite...à vous les ennuis.

                Liberté, égalité, fraternité....ça vous rappelle encore quelque chose ?


              • Brice Bartneski bartneski 15 février 2016 22:36

                @exocet
                « 

                un spectacle de Dieud.... » 

                adolf hitler, on peut encore l’écrire en entier ?

              • Julien30 Julien30 13 février 2016 12:41

                Pour ne pas être qualifié d’antisémite il aurait fallu donc faire un reportage pro-Israël, c’est entendu. En tout cas si même Pujadas est à présent sur la liste des potentiels gardiens de camps de concentration (il l’était même depuis quelques temps apparemment), plus grand monde n’est à l’abri de l’accusation, peut être les animaux, les gens dans le coma ou les morts éventuellement. Ces gens font vraiment beaucoup de mal à la communauté qu’ils prétendent défendre, au même titre que le lobby LGBT fait beaucoup de mal aux homosexuels, il faut vraiment en finir au plus vite avec ces lobbys communautaires.


                • escoe 13 février 2016 17:50

                  @Julien30 : peut être les animaux, les gens dans le coma ou les morts éventuellement

                  J’évite soigneusement de faire passer mon chien devant la synagogue. Des fois qu’il pisserait contre le mur...


                • exocet exocet 14 février 2016 00:01

                  @escoe
                  « J’évite soigneusement de faire passer mon chien devant la synagogue. Des fois qu’il pisserait contre le mur... »

                  là t’es mal, mon gars, on t’accuserait d’avoir torturé le chien dans un but antisémite...

                  Mais bon, si tu peux aussi éviter de le promener devant chez moi, je préfère qu’il cague sur un autre trottoir...


                • robin 15 février 2016 09:43

                  @Julien30

                  Le sionisme est l’abri idéal pour d’anciens nazis si on y réfléchit bien !  smiley


                • capobianco 13 février 2016 12:45

                  La pleurniche bat son plein chez ceux qui nous emmènent vers une société totalitaire digne du pays qu’ils soutiennent (leur résidence secondaire). Sionisme = antisémitisme ? Ils ne reculent devant rien... 

                  « L’expérience nous a montré en outre qu’il est de nature à favoriser la détestation d’Israël et des Juifs de France et donc à légitimer et favoriser les attaques contre les Juifs », a insisté le Président du Crif." 

                  Soit ils ne voient pas que leur intégrisme crée leur rejet soit ils veulent ce rejet pour pouvoir justifier les atteintes à la liberté d’expression que nous imposent les vals, bhl ou autres fabius, fourest et une liste trop longues... afin d’assoir leur pouvoir.


                  • Garibaldi2 14 février 2016 18:52

                    @capobianco

                    Le but d’un Cukierman n’est rien d’autre que de provoquer, par l’outrance des propos, des réactions de rejet de la politique ségrégationniste d’Israël, ceci afin de pouvoir crier que l’antisionisme c’est de l’antisémitisme, et de dire aux Français juifs qu’il est urgent qu’ils quittent la France pour Israël. En France, le premier ennemi des Juifs c’est le CRIF et autres officines qui font tout pour créer la division entre les Français quelle que soit leur religion.


                  • spartakus 15 février 2016 00:37

                    @Garibaldi2
                    Ouf des propos intelligents au milieu de tous ces commentaires nauséeux... Je pense que c’est effectivement une technique bien rodée ; en matière de victimisation c’est une vraie course que se livrent les communautés. L’islamophobie et l’antisémitisme seraient partout, vraiment ?!? Cela permet malicieusement d’éviter tout débat de fond...


                  • Pomme de Reinette 15 février 2016 05:37

                    @spartakus

                    En matière de victimisation c’est une vraie course que se livrent les communautés.

                    Il n’y a aucune symétrie entre la situation des différentes communautés.

                    La communauté Juive de France est ancienne, parfaitement intégrée et ne pose aucun problème , bien au contraire, elle fournit largement son contingent d’intellectuels, de chercheurs, d’artistes, d’hommes politiques et d’entrepreneurs qui participent activement au rayonnement de la France. Et ce depuis des siècles !

                    Par ailleurs, c’est une communauté minuscule, moins de 1% de la population française totale, qui sont la cible à eux seuls de 40% des actes racistes commis en France et de 49% des violences racistes aux personnes.
                    En 2015 en France, en moyenne, 2 actes antisémites sont recensés par la police chaque jour.

                    http://www.antisemitisme.fr/.


                  • spartakus 19 février 2016 19:06

                    @Pomme de Reinette
                    Votre message est bien la preuve que vous êtes dans la victimisation !!! Même s’il a toujours existé, jamais je n’oserais remettre en question la vigueur de l’antisémitisme actuellement en France, ni vos chiffres, ni même vos propos sur la participation au rayonnement de la France de votre communauté (attention je parle pas des Arthur, BHL, Bruel, Hanouna etc...). Mais pourquoi ne parler que des actes anti juif en oubliant sciemment d’évoquer l’islamophobie comme si elle n’existait pas alors que les actes contre les musulmans a augmenté de + 223 % entre 2014 et 2015, qu’il s’agisse des menaces (+ 291 %) ou des actions effectivement commises (+ 125 %) (Dilcra).


                  • cathy cathy 13 février 2016 12:46

                    Et c’est nous qui sommes racistes ? Il vaut mieux en rire pour l’instant.

                    https://www.youtube.com/watch?v=J-dxyHkAa-c

                    • leypanou 13 février 2016 12:55

                      A 12h46, il manque les réactions de Massada et de Pomme des Reinettes.


                      • spartakus 15 février 2016 00:48

                        @leypanou
                        Les deux seuls participants sur Agora qui ne soient pas anti-israéliens ?


                      • robin 15 février 2016 09:44

                        @spartakus

                        Contre les dirigeants pourris d’ISrael plus justement, mais l’amalgame est tellement pratique !


                      • spartakus 19 février 2016 18:45

                        @robin
                        Assez osé de parler d’« amalgame » quand même, ici les gens seraient juste « contre les dirigeants pourris d’Israël », pour l’objectivité et l’honnêteté on repassera ; regardez donc la plupart des commentaires et vous verrez par vous-même qui fait des « amalgames »... (au hasard le comm juste en dessous)


                      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 13 février 2016 13:00

                        Le Monde est partagé en deux :

                        - d’un côté les juifs, de l’autre côté les antisémites (sic).

                        Quoique maintenant, c’est carrément :

                        - d’un côté les juifs, de l’autre côté les bêtes sauvages (B. Netanyahou).


                        • robin 15 février 2016 09:45

                          @ben_voyons_ !

                           C’est pas déjà ce que préconisait le Talmud ?


                        • goc goc 13 février 2016 13:12

                          je ne vois pas pourquoi le crif et ses groupies se gênerait
                          surtout après avoir organiser un sondage provocateur et masqué (via ses succursales UEJF & tpamp) qui démontre surtout qu’il contrôle les propos des français.

                          http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=3296

                          http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1481493-les-juifs-ont-trop-de-pouvoir-j-ai-participe-a-ce-sondage-j-ai-cru-a-une-blague.html

                          Mais on peut aussi constater que les français sont de fieffes hypocrites, ce qui sous-entend que si le crif contrôle nos dires en public, il est loin d’en contrôler les pensés. il suffit de voir les commentaires des lecteurs
                          Et puis l’arrogance habituelle de cet organisme tient plus de la méthode Coué que d’une analyse objective du problème, ce qui les mènera obligatoirement à leur perte. C’est juste une question de temps.
                          Attendez que la France sombre dans la crise totale, et vous verrez qui seront les boucs émissaires, mais cette fois-ci, ils ne devront s’en prendre qu’a eux-mêmes, à force de provocations et d’obscurantisme.


                          • HELIOS HELIOS 13 février 2016 13:32

                            ...Pujadas, c’est comme les autres, il dit ce qu’on lui dit de dire au grès des plus forts a ce moment là !


                            Nous sommes dans une periode pro-musulmane, alors il faut croquer du juif surtout économiquement puisque la force brutale, aveugle et le terrorisme deviennent improductifs.

                            Rendre responsable le petit bouchon est idiot... au final il n’y a rien de grave, et l’etiquetage est une tres tres bonne idée qui va dans le sens de l’histoire, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi Israel se plaint c’est au contraire un facteur de préférence pour les personnes concernées.

                            Cela va faire tache d’huile chez nous, nous allons devoir aussi étiqueter NOS productions.

                            La population européenne est encore suffisamment autochtone pour savoir choisir ses produits sur d’autres critères. Ce ne sera peut-etre plus le cas bientôt, mais pour l’instant c’est toujours le cas.

                            Quand au Crijf.... il faut toujours un chiot pour hurler quand on lui pince la patte.

                            • Fergus Fergus 13 février 2016 13:33

                              Bonjour à tous.

                              J’ai vu ce reportage, très équilibré, sur le BDS, et c’est pourquoi le communiqué du Crif me semble tout à fait déplacé, et même scandaleux.

                              L’estime que je porte à Pujadas est pourtant des plus limitées, mais en l’occurrence les accusations qui sont portées contre lui sont totalement injustifiées.

                              Le Crif - et c’est bien dommage - est de plus en plus un lobby d’Israël et un défenseur décomplexé de la politique d’expansion sioniste. C’est le droit de ses dirigeants, mais dénoncer une action médiatique visant à « la détestation des Juifs de France » relève de l’ignominie.

                              Honte sur Cukierman !


                              • aimable 13 février 2016 17:46

                                @Fergus
                                que voulez vous , ces caméléons sont toujours a la recherche d’une proie !


                              • exocet exocet 14 février 2016 00:20

                                @Fergus
                                "J’ai vu ce reportage, très équilibré, sur le BDS, et c’est pourquoi le communiqué du Crif me semble tout à fait déplacé, et même scandaleux« 

                                Justement, ce tir de barrage de plusieurs positions élevées contre le petit Pujadas connu pour être plutôt pro-Israélien, pour un reportage prudent et équilibré, a certainement un but, ce n’est pas anodin.

                                Ca montre en tous cas à tous que nul n’est à l’abri, et que désormais seuls seront tolérés les contenus franchement pro-Israéliens.....

                                Peut-être un message en forme d’avertissement lancé à nos gens des médias....déja pour la plupart franchement pro Israel, mais peut -être pas assez au goût du crif.

                                Toujours plus...

                                Qu’est-ce qu’il leur faudra dans l’avenir ?
                                Qu’on explique à nos enfants que les colons israeliens sont des gens tres bien ? Que les Paletiniens ne sont qu’un tas de terroristes à exterminer au phosphore blanc lors de bombardements sur Gaza ? dire tous les mensonges qu’eux mêmes disent à leurs enfants, les élever dans le racisme et la xénophobie ?
                                Sous peine d’avoir des ennuis lorsque les rentiers de la mémoire débarquent à l’école ?
                                Déja des parents de jeunes enfants ont eu des ennuis après les attentats, et les »débats" organisés en classe...

                                Ce ne sera jamais assez pour eux, toujours plus, ils veulent voir le Monde ramper à leurs pieds, les Cukierman, Nethanyahou et consorts, en bons merdeux immatures qu’ils sont.

                                Moches dedans, moches dehors, et ils le reprochent au Monde entier.


                              • Pomme de Reinette 14 février 2016 06:57

                                @Fergus

                                J’ai vu ce reportage, très équilibré

                                Et bien non. Non seulement il est tout à fait immoral de faire la promotion d’un organisme qui contrevient à la loi et a déjà été condamné plusieurs fois pour ses activités en France, mais ce reportage est mensonger.
                                Il présente avec insistance BDS comme une organisation qui n’appelerait qu’au boycott des produits de Judée-Samarie, or ce n’est pas du tout ce que fait BDS.

                                Cet organisme appelle à boycotter l’ensemble des produits d’Israël, où qu’ils soient produits, mais également il appelle à l’éviction de toute association israélienne dans le domaine culturel, universitaire, artistique, scientifique, à travers le monde, au motif qu’ils doivent être considérés comme représentant de l’Etat Juif et sanctionné à ce titre, pour appartenance nationale, ethnique, religieuse.
                                Cet organisme pratique donc activement l’apartheid.

                                Par ailleurs, BDS est actuellement encore en procès, en France, pour avoir appeler à boycotter des feuilles de briks homologuées par ... le Consistoire de Paris (et fabriquées en France !)ou des restaurants Mac Donald Français au motif que leur gérant aurait un nom à consonance juive !
                                Il a déjà, il y a pas si longtemps tenté de faire interdire un chanteur de reggae à un festival au seul motif qu’il était juif (et nullement israélien).
                                J’en passe et des meilleurs !

                                La présentation des faits n’étaient donc pas « équilibrée », elle étai fausse.

                                Comme est également faux, le titre de cet article débile, copié-collé de chez Saroual&co.

                                http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/le-crif-%C3%A9crit-%C3%A0-france-2/59376

                                Vous êtes donc bien tombé dans le panneau !



                              • tonimarus45 14 février 2016 18:00

                                @Fergus-----bonjour--- voici ce que l’on pouvait lire encore le 31/01/2014 sur wiki’, au site du crif(je ne sais si cela y est encore,mais j’en ai fait une photocopie au cas ou)


                                « »« Le vice-president du crif »« meyer habib »« assure les relations entre le president français et »« benjamin netanyahou »« dont il est l’un des plus influents conseiller »« »« 

                                —Ce monsieur a ete aussi presente ainsi a l ’emission  »paroles du monde« » le lundi 19 janvier 2009 vers 17H30
                                (( sauf erreur de ma part cette personne est aussi depute udi)
                                Curieusement ce fait qui pourrait faire penser au conflit d’interet ne semble gener personne ???????
                                ((Quand je dis que je ne sais si c’est toujours sur wiki c’est que je sais que certains « »magouillent « » et effacent ce qui les genent)).

                              • Garibaldi2 14 février 2016 19:22

                                @Pomme de Reinette

                                C’est quoi cette c...rie d’apartheid ? L’apartheid c’est une politique dite de « développement séparé » affectant des populations selon des critères raciaux ou ethniques dans des zones géographiques déterminées, ce que fait Israël avec les Israéliens arabes, qui reçoivent moins de subventions, n’ont pas le droit de construire, ne peuvent pas être pilotes dans l’armée de l’air, ...


                              • Pomme de Reinette 14 février 2016 19:35

                                @Garibaldi2

                                L’apartheid, c’est précisément la politique de BDS.

                                Les israéliens arabes ont les mêmes droits que les autres, ils ont leurs députés à la Knesset, et ceux qui veulent s’engager dans l’armée peuvent même atteindre de très haut grade :

                                http://tsahal.fr/tag/arabes-israeliens/


                              • Garibaldi2 14 février 2016 20:18

                                @Pomme de Reinette

                                Les Arabes sont discriminés et eux-mêmes et leurs quartiers perçoivent moins de subventions, ce n’est pas moi qui le dit mais des ONG israéliennes juives, ils n’arrivent pas à obtenir de permis de construire, il n’y a aucun pilote Israélien arabe musulman qui soit pilote dans l’armée israélienne.


                              • Pomme de Reinette 14 février 2016 20:43

                                @Garibaldi2

                                Ils ne sont pas les seuls à pleurer après des « subventions » !! smiley

                                La sélection pour devenir pilote est extrêmement rigoureuse et difficile, je ne sais pas ce qu’il en est exactement pour ce corps de l’armée, mais il y a des généraux et beaucoup d’ambassadeurs :
                                Comme par exemple Mr Georges Deek :

                                http://www.tel-avivre.com/2014/11/24/discours-de-georges-deek-ambassadeur-disrael-a-oslo-arabe-israelien/


                              • spartakus 15 février 2016 00:46

                                @Garibaldi2
                                Saviez-vous que le grand Maître de la Grande Loge de l’Etat d’Israël s’appelle Nadim Mansour, un Arabes israélien ?


                              • robin 15 février 2016 09:47

                                @Pomme de Reinette

                                et vous  : faire la propagande pour un pays qui s’asseoit régulièrement sur les lois de l’ONU et entretien un camp d’extermination géant à ciel ouvert ça ne vous dérange pas plus que ça ?


                              • Pomme de Reinette 15 février 2016 09:52

                                @robin

                                Tout ce qui est excessif est insignifiant.
                                Gaza est sous la responsabilité du Hamas.


                              • tonimarus45 15 février 2016 10:15

                                @tonimarus45— ce qui m’etonne toujours et qui me fait m’interroger c’est quand j’emmene ces informations au sujet de «  »« meyer habib »" cela ne fait reagir personne ???????


                              • robin 15 février 2016 10:28

                                @Pomme de Reinette

                                « Tout ce qui est excessif est insignifiant. »

                                Quand on vous lit c’est exactement ce qui vient à l’esprit effectivement.


                              • Le p’tit Charles 13 février 2016 13:41

                                Le CRIF, n’attaque jamais « Benyamin Netanyahou » pour crime de guerre contre les Palestiniens.. ?

                                Son raciste dans ce clan de tordus.. ?

                                • robin 15 février 2016 09:50

                                  @Le p’tit Charles

                                  On peut même dire qu’ils sont antisémites, mais l’antisémitisme quand il est appliqué aux Palestiniens est toléré, voire , encouragé !


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2016 13:58

                                  pffffff z’etes chiants hein a râler tout le temps...


                                  ça n’est pas comme ci dans votre pays un lobby communautaire avait obtenu des lois mémorielle disant l’histoire définitivement .
                                  ça n’est pas comme ci des membre du conseil d’état avaient servit deux ans dans une armée étrangère
                                  ça n’est pas comme ci l’ensemble de nos élus étaient convoqué a dîner une fois par ans pour s’entendre
                                  dire les louanges d’un autre état que la France.
                                  ça n’est pas comme ci le premier ministre français avait été accueillis en France dans un lieu de culte entièrement pavoisé des couleurs d’un autre état « images opportunément effacées »
                                  ça n’est pas comme ci la justice d’un pays tiers donnait l’ordre a la justice française d’harceler 
                                  un mauvais humoriste alors que cette même justice refuse d’extrader des escrocs et crapules 
                                  financières jouissant d’une double nationalité obtenue ipso facto par leur appartenance religieuse .

                                  voila ça ! si c’était avéré je comprendrais votre ire mais chacun sait qu’énumérer cette improbable 
                                  longue liste vaudrait a son auteur la colère de toutes les pommes de Judée et un procès en sorcellerie antisémite 

                                  • Pomme de Reinette 14 février 2016 10:11

                                    @COVADONGA722

                                    ça n’est pas comme ci le premier ministre français avait été accueillis en France dans un lieu de culte entièrement pavoisé des couleurs d’un autre état « images opportunément effacées »

                                    Toujours le même baratin éculé, alors que les vidéos de cette cérémonie sont visibles en intégral et que l’on y voit bien que cette allégation est entièrement fausse.

                                    Preuves déjà fournies à l’intéressé qui s’entête à répéter les mêmes mensonges jusqu’à plus soif.


                                  • foofighter foofighter 13 février 2016 14:07

                                    Cette hostilité, voire cette haine, envers tout ce qui écorne l’image de l’Etat d’Israël (et non envers celle de sa majorité Juive) est malheureusement bien ancrée dans « l’esprit Charlie » tel qu’il a récupéré par certains « bien-pensants », et traduit précisément l’inverse du message qu’il était censé véhiculer initialement : un mode de pensée unilatéral, intolérant, s’opposant grandement à la liberté d’expression.


                                    • Elliot Elliot 13 février 2016 14:20

                                      Le CRIF est une organisation malfaisante dont le but inavoué n’est pas de défendre les juifs français mais plutôt de meubler l’argumentaire des antisémites afin de favoriser l’émigration vers les colonies de peuplement sur les terres qu’Israël arrache par la force à leurs légitimes propriétaires.

                                      Il se déconsidère encore un peu plus - si tant est que faire se peut - mais ça n’empêchera nullement nos politiciens d’aller se vendre à ses dirigeants à l’occasion du dîner annuel où ils vont chercher leur feuille de route.
                                      Dès lors que s’opposer au CRIF est automatiquement qualifié d’antisémitisme, je considère qu’il lui rend par conséquent ses lettres de noblesse. 

                                      • Samson Samson 13 février 2016 14:58

                                        @Elliot
                                        Où trouvez-vous donc des « lettres de noblesse » à l’anti-sémitisme ?
                                        Juger inique la politique d’un état, et faire en conséquence pression - par le biais du boycott notamment - pour qu’il la modifie est une chose : étendre sur des bases « ethniques », culturelles ou religieuses, la responsabilité de cet état à tout un peuple en est une autre qui n’a rien d’honorable.
                                        Si les lobbies, tant sionistes qu’islamistes ou « identitaires », se plaisent à entretenir la confusion, elle ne sert pourtant qu’a alimenter et entretenir haine et bêtise.
                                        Même si les sirènes des médias nous y invitent quotidiennement, évitons pour notre dignité d’y sombrer corps et âmes !


                                      • Elliot Elliot 13 février 2016 19:24

                                        @Samson

                                        «  Où trouvez-vous donc des « lettres de noblesse » à l’anti-sémitisme ? »
                                        Il me semble que c’est clair, il n’y a pas même besoin de se baisser, c’est au CRIF qui s’ingénie à donner corps à toutes les préventions.

                                      • solomonkane 13 février 2016 14:30

                                        combien de temps encore ?


                                        • ZenZoe ZenZoe 13 février 2016 14:44

                                          Accuser Pujadas d’autre chose que de béni-oui-ouisme relève carrément de la névrose aggravée. Il doit en être malade le pauvre !


                                          • cassandre4 cassandre4 13 février 2016 15:05


                                             << Allons, bon !.. voilà que les Sinistres se bouffent le cul entre eux !>> c’est en tout cas le « message » que l’on veut faire passer.

                                             Mais ce n’est qu’une posture (une de plus) pour nous faire croire que D P est devenu « persona non grata » au CRIJF

                                             En fait, D P vient juste de passer à l’échelon supérieur dans la hiérarchie des Sayanim ! (et les goys se méfierons moins de lui) !..

                                             Pourquoi chercher midi à quatorze heure !


                                            • Arthur S M de Sourcessure 13 février 2016 15:12

                                              Il parait que le Crijzwxf « regrette » déjà !


                                              C’est ballot d’avoir confondu une carpette et un paillasson ;
                                              Après, faut pas s’étonner si on met de la boue partout !

                                              • Pomme de Reinette 13 février 2016 16:53

                                                @M de Sourcessure

                                                Il parait que le Crijzwxf « regrette » déjà !

                                                Désolée de vous décevoir mais pas du tout !  smiley
                                                Vos sources ne sont pas sûres.

                                                http://www.crif.org/fr/actualites/que-se-cache-t-il-vraiment-derri%C3%A8re-le-bds/59364


                                              • colere48 colere48 13 février 2016 15:50

                                                L’arroseur arrosé....

                                                Pujadas plus con..sensuel tu suces ...
                                                Ben faut croire que c’est pas suffisant, nan nan , maintenant c’est la totale !
                                                pôv Pujadas  smiley  smiley


                                                • OMAR 13 février 2016 17:53

                                                  Omar9

                                                  Le Crif, Finkielkraut, BHL et le lobby qui n’existe pas n’ont jamais défendu les intérêts de la France ou des français, mais ceux d’Israël et des sionistes.

                                                  Leur raison d’être n’est pas cette fallacieuse mission de réunir la communauté israélite de France et de promouvoir la paix et la fraternité inter-confessionnelle, mais d’être un puissant relais du sionisme et de la hasbara..


                                                  • doctorix doctorix 13 février 2016 18:09

                                                    La censure met le paquet, ici...

                                                    Je me demandais, en gros, combien il fallait vendre d’oranges de Jaffa et d’avocats d’Israël pour acheter une mitraillette Sten, pour se protéger des enfants lanceurs de pierres...
                                                    Mais je crois que c’est encore trop...

                                                    • Pomme de Reinette 13 février 2016 18:15

                                                      @doctorix

                                                      Jetez plutôt votre ordinateur et votre portable.
                                                      Ca fera moins d’incitation à la haine.


                                                    • doctorix doctorix 13 février 2016 18:17

                                                      @Pomme de Reinette

                                                      Il ne s’agit pas d’inciter à la haine, mais d’obtenir par une pression financière ce que l’ONU ne parvient pas à obtenir par ses résolutions irrésolues : le retrait des colons.
                                                      Faites ça, et on vous aimera. C’est promis.

                                                    • LEELOO Shawford 13 février 2016 18:19

                                                      @doctorix/pomme de discorde

                                                      Et paf en plein dans le trognon smiley smiley ;-p


                                                    • Julien30 Julien30 13 février 2016 19:07

                                                      @Pomme de Reinette
                                                      Sinon, le Crif ne vous pose vraiment pas de problème ? Le fait que ce soit un groupe de pression agissant en France quasi-uniquement voué à la cause d’un pays étranger tout en distribuant l’accusation d’antisémitisme à tous ceux (et parfois bien sûr à raison mais c’est quand même loin d’être toujours le cas) qui s’opposent ou s’abstiennent de soutenir la politique d’Israël ne vous dérange pas ? N’est-ce pas une attitude et une utilisation irresponsable du mot et de ce qu’il recouvre qui dessert au final la communauté juive ? Suis-je déjà antisémite de penser et de vous interroger ainsi ?


                                                    • Pomme de Reinette 13 février 2016 19:07

                                                      @doctorix

                                                      Dans votre cas, et vu vos propos, il s’agit bien d’incitation à la haine.

                                                      Et peu me chaud les menaces et le chantage des gens comme « vous ».

                                                       smiley


                                                    • Pomme de Reinette 13 février 2016 19:19

                                                      @Julien30

                                                      le Crif ne vous pose vraiment pas de problème ?
                                                      Aucun.
                                                      La plupart des gens en France sont très mal informés, voire « déformés » sur la politique d’Israël.
                                                      La haine antisémite en France est une réalité et elle fait des ravages, comme le montre les faits et les statistiques.
                                                      Inutile de vous rappeler Ilan Halimi (assassiné par le gang des barbares, le 13 février 2006, il y a juste 10 ans), les morts de l’école Hozar Hatorah de Toulouse, et ceux de l’hypercasher de Vincennes, entre autres.


                                                    • Ben Schott 13 février 2016 19:23

                                                      @Pomme de Reinette
                                                       
                                                      99% de goys en France, oui, ça fait des ravages !
                                                       
                                                      Réveillez-vous avant l’alya !
                                                       
                                                       smiley
                                                       


                                                    • Julien30 Julien30 13 février 2016 19:32

                                                      @Pomme de Reinette
                                                      Pardon mais vous éludez mes propos, je me permets d’insister : Le fait que ce soit un groupe de pression agissant en France quasi-uniquement voué à la cause d’un pays étranger tout en distribuant l’accusation d’antisémitisme à tous ceux qui contestent la politique d’Israël sur quelque point que ce soit, cela ne pose pas problème ? A t’il raison d’accuser Poujadas d’antisémitisme ?


                                                    • LEELOO Shawford 13 février 2016 20:01

                                                      @julien30

                                                      Je vais aider pomme de reinette si vous le voulez bien

                                                      Vous dîtes :
                                                      Suis-je déjà antisémite de penser et de vous interroger ainsi ?

                                                      ben oui pour sûr et selon trois points de vue à mon avis non autorisé :

                                                      1. une des immenses vertus du peuple juif mais aussi axiome de beaucoup de ses malheurs c’est sans doute et peut être même sans conteste sa capacité à bien défendre son beefsteak en touts circonstances. Par là et pour cela y’a pas de demi mesure qui tienne, et comme il vaut mieux prévenir que guérir, autant détecter les antisémites dès le berceau ou sinon sonder à tout âge les consciences à l’insu de leur plein gré, on sait jamais smiley

                                                      2. c’est le job de déminage porté au pinacle, parfois sur le plan professionnel, on peut là aussi considérer que c’est l’apanage d’un Etat et/ou d’une communauté soucieuse de sa pérennité et qui érige de ce fait la défense de ses intérêts et par devant la paranoïa de ses défenseurs en vertu cardinale.

                                                      3. c’est en conséquence le produit logique d’une fuite en avant qui consiste à ne plus pouvoir admettre la moindre concession, le moindre repenti, le moindre dénigrement ; la moindre auto critique possible affichée à la face du monde (et ça c’est au sein de la communauté alors je vous dis pas vis à vis de ceux qui n’en sont pas).

                                                      Car au surplus par exemple quand un chef de gouvernement traite ses voisins de bêtes sauvages il faut avoir une sacrée dose de mauvaise foi pour considérer que c’est une attitude responsable et qui puisse à tout le moins mener à la moindre chance de processus de paix.

                                                      Et quand bien même ce premier ministre verrait un intérêt majeur supérieur sur le plan politique et géopolitique dans le fait d’adopter une attitude aussi agressive et si peu morale, il est encore plus incroyable et surtout déplorable qu’un commentateur lambda (en l’occurrence une commentatrice, pomme de reinette, qui se revendiquera pourtant comme de bien entendu libre de ses opinions en son âme et conscience) vienne vous asséner que c’est une « Excellente initiative, qui ne fait braire que les ânes » appuyé d’un smiley angélique.

                                                      Vous n’y échapperez pas, vous êtes son ennemi ou alors vous le devenez de facto dès lors que vous n’êtes pas soumis à un discours sanctifiant la sainte parole du gouvernement israélien.

                                                      J’allais ajouter : je suis antisémite : copyright, mais là c’est trop le deuxième degré ça existe pas ou doit pas exister, c’est que je le suis en fait forcément, sus à l’ennemi (le problème c’est que si j’affiche le contraire : je suis pas antisémite, copyleft par exemple c’est pas mieux, c’est forcément encore plus pervers, ça veut encore plus dire qu’en fait je le suis à l’insu de mon plein gré) smiley

                                                      Ben c’est ma dernière digression en relation avec pomme de reinette, elle va vite partir en sucette la pauvre sinon, je préfère quand même ce bon vieux Massada qu’on se connaît depuis une paye sur AV et qu’on se taquine en conséquence, lui il chasse pas tous azimuts et sans nuances, il sait se retenir (parfois) ou bien choisir ses cibles et ne pas partir au quart de tour. A bon entendeuse... smiley smiley


                                                    • doctorix doctorix 13 février 2016 20:18

                                                      @Pomme de Reinette

                                                      Evidemment, il y a tous les antisémites qui s’opposent à la politique d’Israël.
                                                      Mais votre problème, c’est que ce ne sont plus seulement les antisémites, mais une proportion grandissante de gens très bien, et pas antisémites pour deux sous, contrairement à ce que vous essayez de propager.. Ils n’ont rien contre votre race (qui n’est pas une race) ni contre votre religion, mais contre votre politique qui empuantie la planète entière.
                                                      Vous nous citez quelques morts, il y a dix ans, et je compatis.
                                                      Mais il y a deux ans, vous avez (auriez ?) eu trois morts, dans des circonstances très floues.
                                                      Dans les jours qui ont suivi, vous avez tué 2000 palestiniens chez eux.
                                                      Je suppose que vous connaissez le pâté d’alouette ? 
                                                      On met moitié-moitié : un cheval et une alouette.
                                                      Vous êtes dans la pleurnicherie, là.
                                                      Pas dans la statistique.

                                                    • Debrief 13 février 2016 20:56

                                                      @Pomme de Reinette
                                                      Ça a l’air de vous faire saliver la « haine antisémite ». Quand bien même n’y en aurait-il qu’une infime étincelle que vous aimeriez y ajouter le petit bois de votre communautarisme frénétique pour la transformer en feu de forêt et pouvoir vous en clamer victime.
                                                      Inutile de vous rappeler Saïd Bourarach que d’autres barbares ont assassiné. Et comme la barbarie n’a pas d’exclusive juive contrairement à ce que vous aimez clamer pour faire vibrer votre corde victimaire, rappelez-vous du Bataclan où plus d’une centaine de « goys » ont perdu la vie. Sans que pour autant aucune communauté ne s’en prévale.


                                                    • sirocco sirocco 13 février 2016 23:20

                                                      @Pomme de Reinette

                                                      « 
                                                      Et peu me chaud les menaces et le chantage des gens comme « vous ». »

                                                      Peu me chaut.

                                                      Commettre une faute en voulant jouer au lettré, ça fait un peu con...


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 00:50

                                                      @Ben Schott


                                                      99% de goys en France, oui, ça fait des ravages !

                                                      Détrompez-vous, 99% des gens en France ne sont pas aussi ravagés que certains ici, fort heureusement. Ce forum n’est pas du tout représentatif.

                                                      Par exemple : « Goy » est un terme que n’utilisent que les imbéciles de type soralien.
                                                      En hébreu cela veut dire « gentilé » (d’où la traduction en français : « Les Gentils ») un très ancien terme, qui n’est plus utilisé de nos jours, où l’on dira plutôt « peuple ».
                                                      Définition du Larousse :

                                                      Le gentilé est un terme désignant les habitants d’un lieu, d’une région, d’une province, d’un pays, d’un continent, par référence au lieu où ils habitent, ce qui est le cas des peuples sédentaires. Exemples : les Français, les Grenoblois, les Boulonnais, les Argentins et
                                                      c. ...


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 01:15

                                                      @doctorix

                                                      c’est que ce ne sont plus seulement les antisémites

                                                      Votre message est l’exact preuve du contraire s’il en fallait.Il démontre que vous êtes un antisémite décomplexé, et un véritable psychopathe immoral et pervers.

                                                      Mais il y a deux ans, vous avez (auriez ?) eu trois morts, dans des circonstances très floues.

                                                      Il y a 3 ans, une racaille dénommée Merah, assassinait 3 enfants dans leur école et 1 adulte, dans des circonstances que tout le monde connait et qui sont parfaitement claires.

                                                      Il n’y a aucune justification à ces assassinats.
                                                      Votre idole Bachar el Assad a fait des centaines de milliers de morts.


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 01:20

                                                      @Julien30

                                                      Il n’est pas « voué à la cause d’un pays étranger », il représente les institutions de la Communauté Juive de France, du moins en partie, et se charge d’informer sur les réalités tant pour ce qui concerne la France que ce qui passe dans le Monde.
                                                      Il a des liens avec de très nombreuses autres Institutions, culturelles, politiques, confessionnelles.
                                                      Allez voir sur son site et vous verrez. Vous y lirez la lettre en détail, ainsi que bien d’autres informations.
                                                      La lettre à France 2 (et non à Pujadas) se justifie : le boycott est interdit en France.


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 01:24

                                                      @Debrief

                                                      Vous ne faites que projetez vos fantasmes.
                                                      Je ne vous ai jamais lu concernant le massacre du Bataclan ou celui de Charlie Hebdo.
                                                      Pour ma part, j’en ai beaucoup parlé, ici même, mais tel n’était pas le sujet puisque je répondais à propos de l’antisémitisme en France.


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 01:35

                                                      @sirocco


                                                      Peu me chaut.

                                                      Merci d’être velu. smiley
                                                      Des fautes d’orthographe j’en fais pas mal. Et votre remarque est passionnante.

                                                      Et à part ça, sur le sujet ?


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 07:03

                                                      @Shawford

                                                      Je n’ai lu qu’en diagonal votre pensum gloubi-boulga.

                                                      Je tombe sur ça : quand un chef de gouvernement traite ses voisins de bêtes sauvages

                                                      Pouvez-vous me dire quels sont les « voisins » qui sont traités de « bêtes sauvages » ?
                                                      Et comment appeleriez-vous des terroristes qui cherchent à s’infiltrer dans votre pays par tunnels ou autres, pour venir égorger vos fils et vos compagnes dans leur lit ?

                                                      J’attends vos « subtiles » remarques .....


                                                    • LEELOO Shawford 14 février 2016 07:22

                                                      @pomme de reinette

                                                      bonjour

                                                      Je n’ai lu qu’en diagonal

                                                      D’où vos réflexions bancales, il est donc totalement inutile de vous répondre sérieusement puisque vous énoncez distinctement que vous vous foutez royalement de ce que dit exactement votre contradicteur.

                                                      Surtout j’ai écrit dans le précédent commentaire que je vous laissais tranquille, c’est pas la peine d’y revenir. Je m’en veux déjà d’ailleurs pour ce dernier commentaire.

                                                      Allez faîtes vous plaisir, à la revoyure ou pas smiley


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 07:28

                                                      @Shawford

                                                      Suite au modérateur-participant aux multiples pseudos.

                                                      il est encore plus incroyable et surtout déplorable qu’un commentateur lambda blablabla ...

                                                      Je le répète et je confirme : Il est excellent qu’Israël installe des barrières pour se protéger de l’infiltration des terroristes du Hamas ou de Daesh, ou de n’importe quelle autre groupe djihadiste.

                                                      Et cette excellente initiative ne peut faire braire que les ânes ... la preuve une fois de plus : vous n’avez toujours pas digéré le fait qu’il est tout à fait normal de se défendre, de protéger son pays et ses habitants !

                                                       smiley



                                                    • doctorix doctorix 14 février 2016 10:12

                                                      @Pomme de Reinette

                                                      Et comment appeleriez-vous des terroristes qui cherchent à s’infiltrer dans votre pays par tunnels ou autres, pour venir égorger vos fils et vos compagnes dans leur lit ?

                                                      L’intérêt des tunnels est principalement de ravitailler une population que vous affamez.
                                                      Quant aux centaines de milliers de morts de Bachar El Assad, ça, c’est la propagande que répand Israêl, celle qui a poussé notre gouvernement (dont vous n’avez pas à vous plaindre) à payer et armer des mercenaires pour détruire son pays et ensuite à le bombarder (très symboliquement d’ailleurs).
                                                      100.000 soldats Syriens ont payé de leur vie ces attaques, et ce n’est pas Assad qui les a tués. C’est votre pays qui veut la destruction de La Syrie, comme il a voulu la destruction de la Libye et de l’Irak, avec l’Iran pour but ultime. Et nous, nous obéissons à vos ordres comme des toutous. Parce que vous tenez tout le monde par les couilles, du congrès américain au gouvernement français. Par les couilles et par la corruption.
                                                      Les trois milliards d’aide que vous extorquez chaque année au peuple américain servent essentiellement à ça : la corruption des élus.



                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 10:30

                                                      @ doctorix

                                                      MENSONGES une fois de plus.

                                                      Il y a des centaines de camions qui passent tous les jours la frontière pour ravitailler Gaza, Jusqu’à 900 par jour :

                                                      http://coolamnews.com/900-camions-franchiront-aujourdhui-le-passage-de-kerem-shalom-vers-gaza/

                                                      L’Egypte a noyé les tunnels que le hamas utilisaient pour le passage des terroristes commettant des attentats dans le Sinaï.
                                                      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130213.REU7281/l-egypte-inonde-des-tunnels-conduisant-a-gaza.html

                                                      Le hamas creuse des tunnels vers Israël pour commettre des attentats contre les civils.
                                                      http://fr.timesofisrael.com/le-hamas-montre-les-tunnels-reconstruits-a-gaza-dans-une-nouvelle-video/

                                                      Tout le reste = du pur délire.
                                                      Les chiffres des victimes en Syrie sont connus et communiqués par l’ONU, de quelque bord qu’elles soient. C’est un problème syro-syrien.


                                                    • doctorix doctorix 14 février 2016 10:53

                                                      @Pomme de Reinette

                                                      Je crois que vous ne savez as ce qui se passe. Pire,que vous ne voulez pas le savoir.

                                                      Les chiffres des victimes en Syrie sont connus et communiqués par l’ONU, de quelque bord qu’elles soient. C’est un problème syro-syrien. 

                                                      L’ONU n’a envoyé personne sur place, elle se contente de répéter depuis quatre ans les chiffres qu’imagine l’OSDH, une organisation composée d’un seul (sale ?) type qui pantoufle et fantasme à Londres, sans jamais avoir mis les pieds sur le terrain.
                                                      Il reste le soutien inconditionnel du peuple Syrien à Assad, ce qui ne serait pas le cas s’il massacrait son peuple. Les mêmes rumeurs avaient attaqué Khadafi, rumeurs qui ne reposaient sur rien, que sur vos mensonges habilement propagés par nos media à vos ordres.
                                                      Israël bloque régulièrement les fonds occidentaux destinés à la Palestine. un exemple parmi cent :
                                                      Et je répète que les tunnels servent au ravitaillement en denrées alimentaires, et que c’est une question de vie ou de mort pour les palestiniens. Ca vient de l’Express, qui n’est pas spécialement votre adversaire :
                                                      Il y a aussi les pulvérisations d’herbicides pour détruire les cultures de Gaza
                                                      Parfois, les convois de ravitaillement sont arrêtés pendant huit jours
                                                      Beaucoup d’autres vérités dérangeantes ici :

                                                      Bref, vous avez bonne conscience, mais pas les fesses propres. Et vous ne nous ferez pas pleurer.


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 11:24

                                                      @doctorix

                                                      Votre scie, c’est la Syrie, mais ce n’est pas mon problème.
                                                      Khadafi était une ordure, un tyran et un violeur. Son sort n’est pas mon problème non plus.
                                                      C’est l’état des lieux dans les pays arabes où n’existe que l’alternative entre un pouvoir despotique et le chaos, à de rares exceptions près de tentatives de démocratie fragile et précaire (Tunisie ...).

                                                      Vos liens sont complètement obsolètes et débiles (2010 pour l’Express !), l’A.P. a des milliards de shekels de dette pour l’électricité fournie par Israël !
                                                      Quant aux larmes de croco sur le « ravitaillement » de Gaza, il faudrait que vos palestinistes de Charleroi (Belgique) se renseignent : Kippour ne dure qu’un seul jour !

                                                      Pleurez sur le sort des terroristes djihadistes du hamas si ça vous fait plaisir.
                                                      On voit très bien où vont vos « sympathies » et pourquoi.


                                                    • doctorix doctorix 14 février 2016 16:06

                                                      @Pomme de Reinette

                                                      les pays arabes où n’existe que l’alternative entre un pouvoir despotique et le chaos
                                                      Je me demande dans ce cas comment on peut qualifier le pouvoir de Netaniahou.
                                                      La grosse différence, c’est que vous avez le choix.
                                                      Vous savez, vous avez en Israël au moins autant d’opposants au pouvoir en place qu’Assad en a chez lui. Personne n’en fait une alternative crédible. Pourquoi, alors qu’on fait la part belle à une opposition syrienne tout aussi peu fournie ?
                                                      Ca vous plairait, que tous les pays occidentaux viennent armer votre opposition et lui fournir les services de mercenaires appointés ?


                                                    • Massada Massada 14 février 2016 16:16

                                                      @doctorix

                                                      Ca vous plairait, que tous les pays occidentaux viennent armer votre opposition et lui fournir les services de mercenaires appointés ?

                                                      Vous financez les organisations terroristes palestiniennes pour qu’elles commentent des attentats chez nous.
                                                      Vous financez aussi des groupes de propagande anti-israélien tel que breaking the silence pour salir notre armée par leurs mensonges.




                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 14 février 2016 17:23

                                                      @Massada
                                                      Vous financez les organisations terroristes palestiniennes pour qu’elles commentent des attentats chez nous.

                                                      Le hamas n’existe que parce que Begin et son cabinet l’on porté a bout de bras 
                                                      pour contrer le fatah de yasser Arafat , c’est enseigné par vos historiens dans votre pripre pays.
                                                      comme disait MENAHEM BEGIN plutot leurs religieux que les socialistes du fatah
                                                      menahem begin qui comme terroriste d’extrême droite" irgourn zve leumi puis le groupe stern fut combattu par le palmach et la haganah 

                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 17:58

                                                      @doctorix

                                                      Je me demande dans ce cas comment on peut qualifier le pouvoir de Netaniahou.

                                                      Le gouvernement israélien est une démocratie pleine et entière où tous les groupes qui font + de 3% des
                                                      voix ont un représentant au parlement à la proportion de leur nombre d’électeurs.Le 1er Ministre est celui qui, à la tête du groupe politique qui a le plus de députés, réunis le plus grand nombre de voix en formant une coalition.
                                                      En l’occurrence, le pouvoir de Netanyahou, et son gouvernement, regroupe une coalition constitué de différents partis politiques.
                                                      C’est un système parfaitement démocratique où les « pouvoirs » sont repartis entre plusieurs partis et instances et où existent de nombreux contre-pouvoirs.


                                                      Ca vous plairait, que tous les pays occidentaux viennent armer votre opposition
                                                      Oh mais ils ne se gênent pas pour le faire en Israël (et bien + qu’ailleurs !!) en finançant certaines « ONG » ... quant ce n’est pas directement les terroristes !


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 18:03

                                                      @COVADONGA722

                                                      Le hamas est une émanation des Frères Musulmans, qui existe depuis les années 20.
                                                      Amin Al Husseini en faisait partie.

                                                      Le reste c’est l’éternel dé-responsabilisation des pôvres palestiniens qui ne sont jamais pour rien dans leur situation !


                                                    • LEELOO Shawford 14 février 2016 18:09

                                                      @Pomme de Reinette = massada

                                                      Tiens, ce matin j’ai préféré m’en tenir au fait de te laisser tranquille et donc préféré m’exonérer de te dire : « pomme de reinette fais ressortir le massada qui est en toi. » (comme de bien entendu tu l’a fait entretemps pour pouvoir utiliser une autre dialectique, celle du « docte » massada qui passe après la furie pomme de reinette)

                                                      Or j’ai cependant mésestimé le fait que tu ais eu l’outrecuidance de m’apostropher en disant :

                                                      Suite au modérateur-participant aux multiples pseudos

                                                      Franchement, t’as vraiment pas d’amour propre coco-cocotte, d’autant que je crois que l’on avait réglé/déminé entre quatre yeux cette question de ton travestissement pas plus tard que la semaine dernière, tu veux que je te, que je nous rafraichisse la mémoire ?

                                                      Alors coco/cocotte toussa pour te dire que fais gaffe, personne ici depuis toutes ces années n’a réussi à me balader longtemps dans ces entourloupes pseudotesques, et tu es très très bien placé toi même pour le savoir. Tu ne perds donc rien pour attendre, et au plus t’enfonces dans la tartufferie au plus tiras de vautrer dans le caniveau !

                                                      A bon ectoplasme entendeur, salut


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 18:23

                                                      @Shawford

                                                      je crois que l’on avait réglé/déminé entre quatre yeux cette question de ton travestissement pas plus tard que la semaine dernière

                                                      Qui est « on » ? (vous venez de vous trahir puisque « on » sous-entend a minima un groupe).
                                                      Et de quoi parlez-vous ?
                                                      Je n’ai aucun travestissement et « Pomme de Reinette » est mon seul et unique pseudo sur ce site depuis que je suis inscrite.


                                                    • LEELOO Shawford 14 février 2016 18:34

                                                      @pomme de la discorde

                                                      on = tous les deux, toi et moi, massada

                                                      si tu voulais dire « on » à savoir moi en tant que multi pseudo, mais tu serais bien le dernier des habitués d’AV à le découvrir, arrête de nous faire marcher. smiley

                                                      Et surtout je ne m’en cache pas et ne m’en suis jamais caché, j’annonce d’ailleurs toujours la couleur, je prends même toutes les précautions pour que Revelli/la modo soit au courant et qu’il n’y ait aucune équivoque.

                                                      Ben oui pour pouvoir démasquer les mythos faut bien se mettre au diapason, toi qu’arrête pas de parler de logique, tu devrais être à même de le comprendre ça hein, mon gros mytho qui essaye de faire dans les tremolos


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 18:40

                                                      @Shawford

                                                      Non :« on » : l’équipe des trolls de la modération.


                                                    • LEELOO Shawford 14 février 2016 18:48

                                                      @Pomme de Reinette

                                                      Ok j’arrête là car on est d’accord sur ton post précédent de 18:31, cette stratégie est légitime

                                                      Par contre le méchant shawford qui joue les multi pseudo alors que je me fade la modo au même titre que toi depuis toutes ces années sans passe droit ni aucun contact externe, ça dénote chez toi un manque abyssal de finesse, pense y smiley (bon chacun a ses faiblesses, je t’excuse et m’excuse car j’y vais fort parfois, comme depuis hier smiley smiley )

                                                      On se comprend bien sur toutes les acceptions que recouvrent mon commentaire ?


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 18:53

                                                      @Shawford

                                                      J’ai remarqué que vous ne faites jamais d’interventions sur les sujets des articles mais seulement sur les intervenants (et le plus souvent des propos ad hominem sans intérêt).
                                                      Ce qui est la définition parfaite d’un troll.
                                                      Et comme vous faites cela depuis longtemps sous divers pseudos, j’en déduis que si la modération vous tolère c’est que vous êtes son employé.


                                                    • LEELOO Shawford 14 février 2016 19:08

                                                      @Pomme de Reinette

                                                      Employé, cela impliquerait une rémunération et un lien de subordination, ni l’un ni l’autre n’existent.

                                                      Cela intégré (mais tu peux aussi appeler directement Revelli pour en avoir confirmation, il a un nom et un numéro de téléphone lui, c’est pas un ectoplasme) soit tu t’enfonces encore dans la veulerie soit tu veux me dire qu’on s’est bien compris mais j’ai encore du mal à le voir là.

                                                      Car sinon oui je suis un troll, et je suis pour la paix sur AV et dans le monde, et j’adopte le comportement utile pour essayer de parvenir à cet objectif ou a minima pour par me vautrer dans le débat avec une multitudes de mythos qui agissent exactement de la même façon que moi (à quoi bon répondre comme il se devrait quand les dés sont de toute façon pipés).

                                                      Et tant que tel j’avertis en tout cas chacun que le seul interlocuteur qui tienne en ce qui te concerne c’est massada, ouali ouala, et maintenant tu me lâches les basques ou on peut continuer le petit jeu sans que jamais je ne m’épuise (sauf si je crêve de mon cancer auparavant, c’est la seule chose qui pourrait me faire dévier de cette trajectoire)


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 19:24

                                                      @Shawford

                                                      Donc vous êtes un troll mais bénévole. Je vous crois sur ce que vous dites.
                                                      Cela dit je n’avais pas spécialement pensé que vous étiez rémunéré car je crois qu’Agoravox n’a pas beaucoup de moyens.

                                                      je suis pour la paix sur AV et dans le monde

                                                      Cela tombe bien, moi aussi ! smiley
                                                      Mais ce n’est pas le nombre considérable d’articles débiles, dont celui-ci est un parfait exemple, qui vont y contribuer ....

                                                      Mais en ce qui concerne Massada et moi vous vous trompez, il est évident, pour toute personne qui étudie un peu le style et la personnalité de chaque intervenant que nous sommes très différents, même si nous nous rejoignons souvent sur le plan des idées.

                                                      Bonne soirée.


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 19:51

                                                      @Jade4230

                                                      L’accent circonflexe c’est un petit peu de poésie dans un monde de brutes.
                                                       smiley


                                                    • Pomme de Reinette 14 février 2016 20:01

                                                      @Jade4230

                                                      Toujours ! smiley
                                                      Regardez les voler dans le ciel d’Israël :

                                                      http://www.20minutes.fr/insolite/1764143-20160112-video-hypnotique-ballet-oiseaux-ciel-israel


                                                    • deborah deborah 29 février 2016 23:40

                                                      @doctorix
                                                      on n’a pas besoin d’être aimé, juste besoin qu’on laisse Israël vivre et etre reconnu pour ce qu’il est : la seule démocratie du Moyen Orient.


                                                    • zygzornifle zygzornifle 13 février 2016 18:32

                                                      Ha mince alors ..... il a du oublier de payer ses cotisations ......


                                                      • joaopessoa 13 février 2016 19:06

                                                        Le petit pujadas est prié de se soumettre à la questionnette face à cette poussée de tisémitisme aiguë


                                                        • Clocel Clocel 13 février 2016 19:59

                                                          Nââân, mais c’est une erreur, le coup est parti tout seul, ce vieux Cuckie va pas tirer sur ses meilleurs laquais, un type qu’a eu la laisse d’or, merde, on le canarde pas comme le premier Dieudonné venu ! smiley


                                                          • Debrief 13 février 2016 20:42

                                                            Le CRIF et son interventionnisme (si j’ose dire) est le meilleur vecteur de l’antisémitisme.
                                                            En plus du leitmotiv de la victimisation permanente qui tape sur le système, en plus de l’influence disproportionnée dans la société, le soutien communautariste univoque et inique à l’état d’Israël relève de l’insupportable.


                                                            • aimable 13 février 2016 20:51

                                                              @Debrief
                                                              ils sont remplis de vanité ils se prennent pour des êtres supérieurs , ils sont incapables de se remettre en question !
                                                               ils courent a leur perte , il n’y a pas besoin de les pousser !


                                                            • Chamiot 13 février 2016 23:55

                                                              @Debrief

                                                              Ils peuvent maintenant se le permettre de façon ouverte puisqu’ils maîtrisent tous les leviers (la laisse est très courte désormais).


                                                            • Pomme de Reinette 14 février 2016 01:26

                                                              @Debrief

                                                              Argument classique des antisémites : l’antisémitisme c’est la faute des juifs.


                                                            • Debrief 14 février 2016 04:48

                                                              @Pomme de Reinette
                                                              Pour faire symétrique, argument classique des antichrétiens et islamophobes, tout ce qui n’est pas sioniste est antisémite.


                                                            • Pomme de Reinette 14 février 2016 07:06

                                                              @Debrief

                                                              Aucune symétrie. Et vos propos n’ont aucun sens.
                                                              Le Crif dit ce qu’il a à dire sur un reportage  biaisé et inopportun à propos d’une organisation qui contrevient à la loi française et a été déjà plusieurs fois condamnée pour ses agissements en France.


                                                            • joaopessoa 14 février 2016 16:15

                                                              @Pomme de Reinette

                                                              Moi j y crois fort.pujadas est un antisémite. Cqfd.


                                                            • Pomme de Reinette 14 février 2016 18:19

                                                              @joaopessoa

                                                              Pujadas est le présentateur de ce journal télévisé d’une chaîne publique qui diffuse un reportage mensonger = voir ma réponse à Fergus plus haut, concernant la présentation falsifiée qui est faite de « BDS », qui se trouve être par dessus le marché une organisation qui contrevient à la loi française et a été plusieurs fois condamnée pour ses agissements.


                                                            • LEELOO Shawford 14 février 2016 18:26

                                                              @Pomme de la discorde

                                                              Tu fais « la » sourde ?

                                                              Massada tu connais parfaitement le mécanisme qui consiste sur AV à pas vouloir les choses en face, cette ’inertie qui amène à préférer un temps refuser l’évidence pour tous ceux qui se sont laisser berner par un multi psuedo.

                                                              Mais tu sais tout aussi bien que ça ne dure qu’un temps, et que surtout, je vais pas te lâcher, et tu pourras faire ta vierge effarouchée smiley smiley mille fois, ce la ne changera rien au dénouement !

                                                              Lâche l’affaire man, ou prie pour que le crif ou une entité supérieure me fasse taire, car là t’es foutu fait comme un rat smiley


                                                            • Pomme de Reinette 14 février 2016 18:38

                                                              @Shawford

                                                              Je viens de vous répondre :

                                                              Pomme de Reinette (---.---.---.15) 14 février 18:31 

                                                              @Shawford

                                                              Si vous aviez ne serait-ce qu’un tout petit peu de finesse vous constaterez très facilement que Massada et moi sommes 2 personnes différentes avec des styles très différents.

                                                              J’apprécie énormément Massada, un des meilleurs commentateurs de ce site, qui étaye ce qu’il dit avec une pensée bien structurée, qui plus est pas dénuée d’humour.
                                                              Je suis souvent d’accord avec ce qu’il dit, et en plus il m’en apprend énormément.

                                                              ------------------

                                                              J’ajoute que vous manquez très nettement de clairvoyance car : je suis une femme, j’habite en France et je n’ai pas la nationalité israélienne.
                                                              Alors que Massada est un homme et vit en Israël.


                                                            • LEELOO Shawford 14 février 2016 18:51

                                                              @Pomme de Reinette

                                                              j’ai répondu à 18:38, j’attends à cet emplacement ta propre réponse


                                                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 2016 21:09

                                                              Ben, faut comprendre dans quelle situation se trouve Israël : le cher voisin syrien Assad « pas partir du tout » ; les Russes qui neutralisent l’espace aérien syrien ; les bombardements de l’aviation russe et la reprise rapide des villes syriennes par l’ armée syrienne ; voilà le projet du Grand Israël plutôt dans les choux .... Car il devait grignoter largement sur les Etats voisins, égyptiens, saoudiens, syriens, irakiens..., pousse toi que je m’y mette... 


                                                              Désormais, comme dit un responsable des services secrets israélien : « Quiconque veut faire quelque chose dans la région doit aller... à Moscou ! »,  ça les change d’aller à Washington...

                                                              Israël se tourne donc ... vers la Russie. Ils pourront vendre leurs productions agricoles... à la Russie ! « La Russie et Israël sur le point de signer un accord de libre échange ».

                                                              • Pomme de Reinette 14 février 2016 01:32

                                                                @Fifi Brind_acier

                                                                C’est plutôt vous qui êtes « dans les choux ».
                                                                Israël n’a pas du tout l’intention de « grignoter » sur les états voisins. Pour faire quoi d’ailleurs ?
                                                                Il n’a aucune intention de « prendre en charge » toutes ces populations, les nourrir, les soigner, leur donner du boulot, gérer ... et il n’aurait même pas assez de « personnel » pour peupler ces pays  !

                                                                Vous êtes en plein fantasme ! smiley



                                                              • Pomme de Reinette 14 février 2016 08:54

                                                                @Fifi Brind_acier

                                                                Vous recollez toujours vos mêmes liens totalement vaseux à des complotistes azimutés (celui-ci est particulièrement trognon .... !)

                                                                Mais réfléchissez un peu en descendant sur terre : quel intérêt y’aurait-il à s’encombrer avec la « gestion » de toutes ces populations pour la plupart hostiles et de ces territoires ?
                                                                C’est du grand n’importe quoi ! smiley
                                                                Mais au moins, il faut reconnaître que vous êtes rigolote.


                                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 février 2016 11:38

                                                                @Pomme de Reinette
                                                                Le plan Oded Yinon fait pourtant l’objet d’un article dans Wikipedia, une erreur sans doute ..., vous devriez le leur signaler !!


                                                              • Pomme de Reinette 14 février 2016 11:53

                                                                @Fifi Brind_acier

                                                                Et c’est reparti sur votre article wiki que vous n’avez même pas lu, comme la dernière fois où vous m’avez collé le lien ! smiley

                                                                Un article publié par un journaliste dans un journal !!!

                                                                La thèse de l’existence du « plan Yinon » est controversée :
                                                                elle est utilisée par des militants antisionistes pour critiquer la politique israélienne au Proche et au Moyen-Orient mais d’autres auteurs jugent que l’article est resté anecdotique (voire largement ignoré) et qu’il ne faut pas le confondre avec un « plan » ou une « feuille de route » qui aurait été suivie par les dirigeants d’Israël.

                                                                Ca vous arrive d’innover ... même dans les théories conspis ?


                                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 février 2016 19:17

                                                                @Pomme de Reinette
                                                                Et donc si Israël participe au redécoupage du Moyen orient, c’est par pure bonté d’ âme ..., pour rendre service à ses voisins, en somme. Israël n’est pas du tout concerné par l’éclatement de 5 pays souverains en 14 petits califats ...


                                                              • Pomme de Reinette 14 février 2016 19:43

                                                                @Fifi Brind_acier

                                                                Ce sont des spéculations sur l’avenir qui n’engagent que leurs auteurs.
                                                                Personne n’a de boule de cristal, à moins de s’appeler Mme Irma.

                                                                L’intérêt de tout le monde c’est d’avoir la paix à ses frontières et avec les pays voisins.



                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 14 février 2016 09:42

                                                                  Israël n’a pas du tout l’intention de « grignoter » sur les états voisins. Pour faire quoi d’ailleurs ?


                                                                  ben voyons ce sont déjà servis 

                                                                  plateau du Golan , fermes de sheba , Cisjordanie, Jérusalem est ect...

                                                                  • LEELOO Shawford 14 février 2016 09:50

                                                                    @COVADONGA722

                                                                    Salut Asinus, ton épitaphe pop corn du jour sur disons, elle est géante. D’autant que je l’avais entendu récemment, mais là c’est encore meilleur vu comment tu as tourné la phrase smiley smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Darth Walker

Darth Walker
Voir ses articles







Palmarès