Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les Français, champions d’Europe du temps passé en ligne

Les Français, champions d’Europe du temps passé en ligne

Selon l’European Interactive Advertising Association (EIAA), qui s’en étonne elle-même, les Français seraient en Europe les plus gros consommateurs d’Internet, avec en moyenne 13 heures par semaine passées sur la toile.


Les médias prennent une place de plus en plus importante dans nos vies. L’étude réalisée par l’EIAA met certes en exergue la croissance de 17% du temps moyen passé en ligne par rapport à 2003, mais c’est l’ensemble des médias qui bénéficient d’une montée d’audience.

Télévision : +6% ; Radio  : +14% ; Journaux : +13% ; Magazines : +7%... La "société de l’information" doit être entendue bien au-delà de l’Internet, qui est aussi devenu une source d’information à part entière, la deuxième derrière la radio ou la télévision, en fonction du moment de la journée (la radio ayant la primeur le matin, et la TV le soir...).

Et c’est la France, que l’on croyait encore en retard sur ses voisins européens, qui gagne la palme du pays le plus "online". En moyenne, l’internaute français passe 13 heures par semaine sur Internet, contre 11h pour la Grande-Bretagne et les l’Espagne, ses deux dauphins. Et 32% des internautes français déclarent même passer plus de 16h par semaine en ligne.

L’Italie de Berlusconni, pourtant un magnat des médias, est bonne dernière, avec 8h par semaine en moyenne.

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • colza (---.---.186.124) 2 décembre 2005 11:27

    Evidemment, que les Français passent beaucoup de temps sur Internet, c’est le seul moyen à leur disposition pour obtenir de l’information diversifiée et non caviardée.


    • Adam (---.---.43.1) 2 décembre 2005 13:46

      La preuve par les italiens


    • stef (---.---.56.67) 2 décembre 2005 14:43

      Quand on voit la qualité des programmes tété, qui contribue à la paupérisation intellectuelle de la population, il n’est pas etonnant, que les gens se tournent vers autre chose. l’avantage d’un clic, est que les personnes ont le choix de leur action. Le reste des medias sont manipulés et non plus de sens critique.


      • joëlle (---.---.96.227) 2 décembre 2005 23:03

        Depuis que j’ai mis ma TV au grenier, je prends toutes mes infos sur le net, et cela fait du bien. Je lis la presse italienne (intéressante) et la presse américaine (il faut se tenir au courant) Seul inconvénient , je passe davantage de temps sur Internet.

        Pour moi, Internet c’est le seul canal d’informations qui ne soit pas encore censuré.Profitons en, je ne suis pas certaine que cela durera, au nom de la sécurité........que ne fait-on pas !


        • (---.---.37.145) 1er février 2006 20:20

          go shit fruit cake

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès