Les Français, champions d’Europe du temps passé en ligne
Selon l’European Interactive Advertising Association (EIAA), qui s’en étonne elle-même, les Français seraient en Europe les plus gros consommateurs d’Internet, avec en moyenne 13 heures par semaine passées sur la toile.
Télévision : +6% ; Radio : +14% ; Journaux : +13% ; Magazines : +7%... La "société de l’information" doit être entendue bien au-delà de l’Internet, qui est aussi devenu une source d’information à part entière, la deuxième derrière la radio ou la télévision, en fonction du moment de la journée (la radio ayant la primeur le matin, et la TV le soir...).
Et c’est la France, que l’on croyait encore en retard sur ses voisins européens, qui gagne la palme du pays le plus "online". En moyenne, l’internaute français passe 13 heures par semaine sur Internet, contre 11h pour la Grande-Bretagne et les l’Espagne, ses deux dauphins. Et 32% des internautes français déclarent même passer plus de 16h par semaine en ligne.
L’Italie de Berlusconni, pourtant un magnat des médias, est bonne dernière, avec 8h par semaine en moyenne.
5 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON