• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Mélenchon censuré : les médias font la campagne de Macron, Fillon Hamon (...)

Mélenchon censuré : les médias font la campagne de Macron, Fillon Hamon & Le Pen ! #JLM2017 #leschiffres

 Censure de Mélenchon : les médias font la campagne de Macron, Fillon Hamon & Le Pen ! Initiative Communiste vous le prouve chiffre à l’appui.

Si vous ne vous informez qu’en écoutant la télé et la radio, en ne lisant que les titres de la presse des milliardaires Dassault, Bolloré, Drahi, Niel, Pigasse et autre Lagardère ou Pinault qui constituent 99% du paysage médiatique en France, alors vous avez peut être eu la désagréable impression que Mélenchon avait quasiment disparu. Sauf de sondages dont on peut questionner la pertinence qui ne servent qu’à tenter de sauver la campagne du candidat du PS et ex ministre de Hollande visiblement en perdition. Et bien ce n’est pas une impression, car la censure frappe. Elle frappe Mélenchon tandis que la machine à imposer dans les têtes pour qu’ils soient en tête dans les urnes le quatuor des candidats du système (Fillon, Hamon, Macron qui partagent le programme dicté via l’UE par le MEDEF – Le Pen qui leur donne la réplique tout en partageant les mêmes mesures anti travailleurs) tourne à plein régime.

 

Bourrage de crane pour les Macron Fillon Hamon & Le Pen, censure de Mélenchon : la preuve par les chiffres

A la rédaction d’Initiative Communiste, les bénévoles du PRCF se sont usés les yeux à décortiquer les chiffres publiés par l’institut CSA et ses partenaires analysant en continu internet pour mesurer la présence médiatique des différents candidats à la présidentielles.

Et les chiffres sont implacables c’est un véritable bourrage de crane en faveur de Fillon, Macon, Hamon et Le Pen qui a lieu. Tandis que Mélenchon est lui réduit à la portion congrue. C’est en tout cas ce que démontre l’analyse des chiffres de pop2017 qui décortique le nombre de citation dans les médias sur internet pour chaque candidat à la présidentielle (http://www.pop2017.fr/my-pop). Initiative Communiste a réalisé sur la base de ces chiffres un comparatif pour le mois de janvier et sur la période post primaires allant du 9 février au 10 mars.

En janvier 2017, Mélenchon avait le droit à

  • 3,8 fois moins d’espace médiatique que Macron
  • 2,4 fois moins d’espace médiatique que Le Pen
  • 2,8 fois moins d’espace médiatique que Hamon
  • 3,9 fois moins d’espace médiatique Fillon
  • 1 minute temps de paroles toutes les 13 minutes de discours de Fillon, Macon, Hamon et Le Pen

Sur la dernière période de 30 jours, la situation s’est encore aggravée avec :

  • 7,2 fois moins d’espace que Macron
  • 4,2 fois moins d’espace que Le Pen
  • 2,7 fois moins d’espace que Hamon
  • 5,4 fois moins d’espace que Fillon
  • 1 minute temps de paroles toutes les 20 minutes de discours de Fillon, Macon, Hamon et Le Pen

Quand le quatuor des candidats du systèmes faitt l’objet de 6,8 millions de citations comptabilisées par pop2017 sur ces 30 derniers jours, Mélenchon n’a lui droit qu’à 0,3 million de citations. Et encore les chiffres ne mesurent pas ici la proportion de celles qui sont pour lui cogner dessus !

L’examen de l’évolution des chiffres quotidiens montre une censure permanente de la campagne de Jean Luc Mélenchon, et à mesure que le premier tour approche, un renforcement de la mobilisation des médias du système pour Macron, Fillon Hamon & Le Pen.

D’après les décomptes du conseil constitutionnel, Macron, Fillon Hamon & Le Pen cumule près de 50% du temps de parole sur l’ensemble des médias audiovisuels.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel chargé de faire respecter l’équité des temps de parole tient un décompte pour l’ensemble des télévisions et radio. Malgré une mise en forme conçue manifestement pour décourager le plus retord des journalistes d’investigation, Initiative Communiste s’est plongé dans les chiffres, analysant la semaine du 1er fevrier au 5 mars publiés par l’autorité administrative.

Et ses chiffres confirment ceux de l’analyse des données internet conduite par pop2017.

si on considère la totalité des télés et radios, en cumulant le temps de parole direct, celui des soutiens et celui des émissions pour chacun des candidats :

  • Macron, Fillon Hamon & Le Pen cumulent près de 50% du temps de parole sur l’ensemble des médias audiovisuels.
  • Mélenchon est largement censuré, avec 4 fois moins de temps d’antenne que Fillon, 3 fois moins que Macron, 2 fois moins que Hamon ou Le Pen.
  • Les autres candidats sont eux quasi totalement absents des plateaux de télés et des micros des radios

BFM TV : la chaine de Drahi en pointe de la campagne de Macron !

Au cours du mois de février, les journalistes de l’hebdomadaire Marianne ont sorti la calculette pour surveiller la télé de l’oligarque Drahi le milliardaire propriétaire de SFR, entreprise racheté avec l’appui de Macron tout juste nommé ministre à Bercy ! Et sans surprise ils ont constaté que « la chaîne de NextRadioTV a diffusé au total autant de minutes de meetings du fondateur d’En Marche… que de l’ensemble de ses quatre principaux concurrents réunis ! »

On est ici loin des principes de neutralité ou même d’équité qui devraient prévaloir. Rappelons que bien que privées, les chaines de télé exploitent des canaux de diffusions qui sont eux la propriété des français. Mais privatisées, la dizaines de milliardaires qui possèdent le système médiatique s’en servent tous azimuts pour faire du bourrage de crâne et promouvoir les 4 candidats du système : Macron, Fillon, Hamon et Le Pen !

les discours de Macron ont été retransmis pendant un total de 426 minutes ces quatre derniers mois, contre 440 pour ses adversaires principaux : 182 minutes de François Fillon, 135 de Jean-Luc Mélenchon, 63 minutes de Marine Le Pen et à peine 60 minutes de Benoît Hamon (ce qui correspond à son seul discours d’investiture, à La Mutualité, le 5 février).

JBC pour www.initiative-communiste.fr

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/melenchon-censure-les-medias-font-la-campagne-de-macron-fillon-hamon-le-pen-leschiffres/


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  •  
    J’ai écourté 5mn La Baudruche faire le guignol chez Ruquier, essayant de prendre un air enjoué, moderne, léchage de cul bonobobo vert à fond etc...
     
    Il m’a fait pitié, et quand on pense à ce qu’était le parti communiste avent son aplatventrisme négrier devant Soros.
     
     
     
    ROUMAIN + 3 MOIS au Boobaland à rien foutre = droit au RSA
     
    SMICARD + 42 ANS cotisations = retraite 700€
     
    => ex-français = chiure gland remplacé


    • Le421 Le421 14 mars 19:11

      @La Baudruche négrière patronale verdie
      Zéro.


    • Onecinikiou 14 mars 19:26

      MANIPULATION EHONTEE DE LA PART DES STALINIENS DU PRCF !!!


      1/ Ils affirment en premier lieu avoir « épluché » les chiffres du CSA mais en réalité ils n’en font pas mention dans leur article mensonger, ils lui substituent en fait une base de données qui n’a strictement aucune valeur informationnelle sérieuse. 

      Première énorme manipulation !!

      2/ Les chiffres publics du CSA couvrant la période électorale officielle du 1er février au 5 mars - les seules disponibles à l’heure où j’écris ces lignes - ne reflètent pas du tout dans les mêmes proportions les disparités de traitement médiatique des différents candidats. 

      Seconde énorme manipulation qui était à mon avis le but de cet article bidonné !!

      3/ Je me suis chargé sur mon temps libre de compiler les données officielles du CSA sur la période considérée, le temps décompté est le temps de parole sur tous les médias audiovisuels et radiophoniques confondus, en cela que ce temps équivaut à celui du candidat et de ses soutiens (à distinguer du temps d’antenne, qui cumule lui celui du commentariat autorisé des merdiacrates).


      Voici les résultats objectifs incontournables (arrondis à la minute supérieure) !!

      - Mélenchon = 46h25mn
      - Le Pen = 80h43mn
      - Macron (+ Bayrou) = 106h (+ 6h18mn) = 112h18mn
      - Hamon (+ Jadot) = 105h09mn (+ 11h27mn) = 116h36mn
      - Fillon = 170h19mn

      4/ En comparant avec la moyenne sur la même période des deux rollings d’Opinionway et de l’Ifop :



      cela donne :

      - Mélenchon = 11%
      - Hamon = 14%
      - Fillon = 20%
      - Macron = 22%
      - Le Pen = 26%

      5/ Si l’on croise ces donnée, que l’on en fait le ratio, et que l’on prend :

      - Mélenchon pour référence : la candidate Marine Le Pen est de loin la plus sous-représentée relativement à son potentiel électoral !!

      - Le Pen pour référence : la candidate Marine Le Pen est de loin la plus sous-représentée relativement à son potentiel électoral !!

      - Fillon pour référence : la candidate Marine Le Pen est de loin la plus sous-représentée relativement à son potentiel électoral !!

      - Macron pour référence. :la candidate Marine Le Pen est de loin la plus sous-représentée relativement à son potentiel électoral !!

      - Hamon pour référence : la candidate Marine Le Pen est de loin la plus sous-représentée relativement à son potentiel électoral !!

    • Onecinikiou 14 mars 19:32

      Honte à tous les cocus qui ont osé mettre 5 étoiles à un article si manifestement bidonné, au seul prétexte que cela servait leurs vues idéologiques !!


      On reconnait bien là les méthodes de la Pravda et autres Lyssenko !!

      On se croirait sous Brejnev et le politburo !!

    • Lamalice Lamalice 14 mars 21:14

      @Le421

      Faut pas faire la morale aux autres quand on a des casseroles À 5 min https://youtu.be/0U3l0LyPftQ


    • Le421 Le421 15 mars 09:00

      @Lamalice
      Sauf que ce n’était pas un emploi fictif, pas 10.000 euros par mois et ça n’a donné lieu à aucune affaire, poursuite ou enquète.
      Moi-même, je fais des soirées dansantes, et je prends mon neveu comme DJ... En CESU.
      Il ne gagne pas 5.000 euros pour la soirée et on finit souvent à 5H du mat’ à charger le camion...

      Je vous ai répondu ?

      Et puis, sauf erreur de ma part, quel candidat propose de changer ce système ?
      Marion Anne Perrinne Le Pen De Montretout ?
      Représentante de la PME familiale du FN ?

      Sans déconner.

      Parce que pour ce qui est des mises en examens et emplois fictifs...


    • Vipère Vipère 15 mars 09:13

      @Le421

      On s’en fiche de comment vous payez votre neveu, les français n’en sont pas impactés !

      Ce qui compte aujourd’hui, au moment de choisir un représentant, c’est ce que le présidentiable fera pour que la vie des français change, en mieux tant qu’à faire ...

      Des palabres, les français en ont assez, il faut du changement, peu importe d’où qu’il vienne !


    • Arcane Arcane 14 mars 12:19

      Quand Macron sera président, il faudra faire le bilan du côté de la vraie gauche.
      Je crains que les arguments présents dans votre article soient un peu justes pour expliquer l’absence probable de la gauche au second tour.
      Le pacte de non agression entre Melenchon et Hamon plutôt qu’une alliance risque de se payer très cher !
      (Et c’est un « islamogauchiste » comme disent les bas du front d’agoravox qui vous le dit.)


      • Arcane Arcane 14 mars 12:20


        Tiens y’a encore le même spam de lord baudruche en tête de gondole !


      • Gasty Gasty 14 mars 12:43

        @Arcane

        C’est un robot.


      • taktak 14 mars 12:51

        @Arcane
        Hamon n’a qu’à retirer sa candidature. Après les 5 ans de gouvernement PS, un véritable désastre pour les travailleurs avec une euro politique à droite toute, c’est le moins qu’il puisse faire. Mais l’objectif du PS est avant tout de préserver la politique de droite qu’il a menée et sur laquelle au fond il est à 90% d’accord avec les LR. Macron était ministre de Hollande. Comme Hamon.
        On ne peut pas détruire les retraites, instituer l’état d’urgence permanent, ficher les français, les faire cogner par la police, embastiller les syndicalistes, privatiser les services publics, mener des guerres de l’Ukraine à la Syrie et tous les 5 ans, en changeant de candidat se prétendre de gauche.

        Le PS c’est la droite. Il n’y a qu’un candidat pour les travailleurs : melenchon


      • Arcane Arcane 14 mars 13:14

        @taktak

        OK avec ça. Ce qui a fini de tuer la Vème république c’est la mode des primaires. Hamon se sentant investi, il ne se désistera pas smiley


      • Laulau Laulau 14 mars 13:23

        @taktak
        Hamon n’a qu’à retirer sa candidature

        Vous pouvez toujours courir, il est là en mission de garde chiourme pour protéger Macron.
         S’il le faisait, Cambadelis l’exclurait du PS. 


      • Laulau Laulau 14 mars 15:27

        @Arcane

        Il ne sa désistera pas, malgré le ridicule de sa situation de candidat « pour de rire » parce qu’il a une mission : barrer Mélenchon.


      • manu manu 14 mars 15:59

        @Laulau

        Tellement ridicule que je me demande si il sert à quelque chose, être de gauche et vouloir que l’UE reste comme elle est ça doit pas être courant déjà mais en plus il faut aussi croire encore au PS, tu crois que de tels personne existe, à part dans les maison de retraite peut être, quelques vieux sourds et quasi aveugles.

        Si il reste il va juste prouver que le PS est définitivement mort, il risque d’être dépassé par Poutou.

        Leur arme « secrète » c’est l’UPR-IGF.


      • manu manu 14 mars 16:06

        @manu

        Désolé pour le pluriel, peut être à cause de mon penchant taoïste.


      • Le421 Le421 14 mars 19:14

        @Laulau
        Exactement.
        Hamon est en service commandé
        Maman chez LVMH va s’occuper du problème, vous cassez pas la tête.


      • Le421 Le421 14 mars 19:15

        @Le421
        Il aura son petit hochet dès que la mayonnaise sera retombée...


      • alinea alinea 14 mars 21:18

        @Arcane
        Sait-il qu’on l’a mis en place que pour ôter des voix à Mélenchon et feint-il de croire qu’il a sa place dans ce binz PS ? Ou bien le croit-il ?


      • Dom66 Dom66 14 mars 21:29

        @Laulau
        C’est exactement ça, je pense la meme chose.


      • Croa Croa 14 mars 22:20

        À Laulau « parce qu’il a une mission : barrer Mélenchon. »
        *
        Ne lui faisons pas un procès pire qu’il n’est. Sa mission consiste à sauver le PS et il va y arriver.  Qu’il porte un peu tors à Mélenchon c’est évident mais c’est le jeu car il a le droit d’être candidat. Monsieur Asselineau, Madame Arthaud et d’autres portent également tors à JL Mélenchon et tous ces gens ont bien le droit de se présenter il me semble !
        *
        La règle de cette élection est perverse. Il n’y aura que deux candidats qualifiés pour le second tours même si entre le second et le troisième il n’y a qu’une seule voix d’écart ! C’est pourquoi le peuple doit voter massivement pour le meilleur de tous donc logiquement JL Mélenchon arrivera premier et de très loin !  smiley
        *
        Inutile de me dire que c’est impossible : C’est théorique bien sûr smiley ;
        En pratique il y a trop de naïfs et de beaufs racistes pour que la raison gagne. Mais bon... C’est quand même une bonne raison pour y croire !


      • Le421 Le421 15 mars 09:03

        @Croa
        Au moins, on essaiera.
        Et on a une base solide et inoxydable.
        Notre force est la justesse de notre combat.
        On ne joue pas les « Robins des Rois » comme Fillon, qui donnent aux riches (ISF) en prenant aux pauvres (TVA)...


      • zygzornifle zygzornifle 14 mars 13:32

        c’est Tatie Merkel qui organise le bal de loin ..... elle veut son petit clébard comme président .....


        • manu manu 14 mars 16:02

          @zygzornifle

          C’est pas pour rien qu’elle la choisit lui, sa va friter entre elle et la femme à Macron.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 mars 07:53

          @manu
          Vous devriez jeter un oeil sur les soutiens à Macron, ils ne viennent pas d’Allemagne, mais des USA.... Une alliance large du PS avec le Centre et plus si affinités...., comme en Allemagne, serait le meilleur moyen de niquer un peu plus les Français, le PS seul étant cramé. 


          Rien de bien nouveau, puisque en 2004, ils ont signé « l’Alliance germano américaine pour le 21e siècle », faisant de l’Allemagne, le cheval de Troie en Europe des intérêts américains !

          C’est même sur le site de la Maison Blanche !

        • Shawford Shawford 15 mars 07:56

          @Fifi Brind_acier

          Fifi voyons Fifi, tu remets le couvert avec des gens à qui tu as infligé mille fois les mêmes éléments de langage, les mêmes liens, les mêmes reproches.

          Bref tu ne fais qu’essayer de les combattre, de les blesser et surtout tu sais parfaitement que tu t’opposes à leur affect irréductible et tu vas quand même au front.

          C’est quoi le but de la manœuvre, apparaître comme une empaffée, comme quelqu’un qui va les faire marcher au pas ?

          Moi j’ai adhéré à l’UPR, et a minima je veux pas de cet esprit haineux.

          Moi je veux la sérénité, la banane, l’assurance tranquille d’Asselineau quand il répond aux médias, tout sauf l’extrême droite comme il le dit si bien dans ce passage en vidéo :
          https://www.youtube.com/watch?v=cQZtyxCxlv4

          Alors Fifi, CALME TOI et sinon NON FIFI tu n’es pas l’alpha et l’omega de l’UPR sur Agoravox, pas plus que doctorix,

          ET JE NE CHERCHE PAS A TORPILLER l’UPR juste à faire passer un message de bienveillance, en particulier vis à vis de personnes qui se comportent comme des enragés à l’UPR

          Est ce qu’on se comprend ? Sinon discutons en ici ou dans le réel, par exemple le 25 mars à Paris pour les 10 ans de l’UPR ?

          Qu’est ce que tu en penses ?

          PS : je te le remettrai sous les yeux autant de fois que nécessaire, jusqu’à que j’ai une réponse circonstanciée (ou à défaut comme information claire auprès de tes contradicteurs sur les quels tu t’acharnes), pas celle d’un robot ou d’une autiste (avec tout le respect que j’ai pour eux par ailleurs)


        • Croa Croa 15 mars 08:21

          À Shawford,
          Oui pauvre Fifi, à l’UPR ce sont des enragés !  smiley
          Et encore il ne sait pas tout ! Tout à l’heure on a parlé d’Asselineau à France Inter. Le locuteur s’y étonnait que malgré le système des 500 parrainages il y ait encore des fantaisistes (SIC) comme Asselineau qui se présentent.
           .
          Ceci dit quand il dit que ce sont en réalité les USA qui tirent les ficelles, je crains fort qu’il n’ait tout à fait raison ! Finalement des Asselineau il en faut.


        • Shawford Shawford 15 mars 08:43

          @Croa

          Pour ma part, j’ai revu le passage de Mélenchon chez Lapix.
          Franchement, je le trouve très très très bien, mais je sais bien qu’il peut pas gagner, pas plus qu’Asselineau, FAUT PAS REVER

          Mais effectivement, au moins y’a un truc certain, ASSELINEAU DIT CES CHOSES LA, LUI il met ou remet enfin sur le tapis toutes ces questions d’accusation de complotisme qui ne sont que des moyens pour la caste poltico-médiatico-financière de vérouiller le débat dans le TINA et la pensée unique atlantiste.
          Tout citoyen normalement constitué sait que ça mérite au moins débat, mais que c’est oblitéré volontairement et pire complétement déformé, manipulé.

          Melenchon ne peut en faire, autant, il fait partir de la coterie médiatique qu’il le veille ou non, il y a son reond de serviette.
          Il ne pourra pas en revenir, il connaît trop les éléments de langage, les limites de ce qu’il a le droit de dire, OU SINON on lui remettra dans la gueule et là il pourra rien rétorquer, car ;

          - soit il aura changé d’avis et devient conspi par ce seul revirement soudain,
          - soit il accuse les médias de lui avoir tendu des pièges auparavant et il se renie à leurs yeux, droit dans les yeux (crédibilité : fini de chez fini)

          Bref perdu pour perdu, le seul des deux entre Mélenchon et Asselineau qui peut faire œuvre utile, c’est le pépère de l’UPR en mettant sur le devant de la scène ce qui doit l’être

          ps : à moins qu’au dernier sondage avant le 23 avril JLM soit en mesure de façon quasi certaine d’arriver au 2nd tour et d’y gagner, et là bien sûr pour ma part je lui donnerai ma voix


        • Le421 Le421 15 mars 09:09

          @Shawford
          D’où l’importance de sondages qui ne donneront jamais plus de 10% à Mélenchon...
          Et ce n’est pas par hasard.
          Médias qui bloquent, sondages défavorables, ça me fait penser à la bataille TCE ou même TAFTA.

          On s’est battu contre vents et marées sur ces deux sujets hyper importants quand d’autres ne voient que l’immigration et l’insécurité.

          Pas un ne parle ou ne remets en question l’Etat d’Urgence !! Ou même la loi El-Khomri puisque Fillon veut faire encore pire. Macron itou !!


        • Le421 Le421 15 mars 09:24

          @Fifi Brind_acier
          Asselineau vous autorise à dormir entre 23H00 et 7H00 du mat ??


        • Shawford Shawford 15 mars 09:28

          @Le421

          Je suis bien d’accord avec toi.
          Mais comment faire donc si t’as donc personne qui ne peut mettre ça sur la table et le mettre dans la gueule de la caste ?
          A minima et de mon point de vue (et oublie l’enragée Fifi 2 secondes, elle n’est rien, elle représente pas officiellement l’UPR, point barre) faudrait arrêter de se stigmatiser réciproquement ’mélenchonistes« asseliniens », les deux se doivent de figurer dans les médias, l’un pour son programme, l’autre pour la liberté de ton qu’il peut adopter et sa capacité de facto à ne pas représenter le « système ».

          Que je sache si on est pas extrêmes ni militants encartés, tout se joue sur la tempérance et la bienveillance réciproque citoyenne.

          Un truc qui m’est venu à l’esprit quand j’ai lu alnea ce matin ou hier soir je sais plus.

          Elle dit on sort de l’UE donc on passe pour des empaffés égoïstes auprès des autres pays, et on se retrouve avec un de Gaule retrograde

          Et bien imagine que tous les autres peuples aient en tête cette référence historique, tu crois que ça va leur faire peur ou bien qu’au contraire les rassurer comme quoi ce n’est pas une question de repli.
          (car sache bien qu’avec Melenchon à la tête, on le leur présentera à l’étranger comme le nouveau Staline, ça fait pas un pli)

          Sachant que je parle des peuples là, de l’opinion publique véritable qui s’informe par le net hors du carcan politico-médiatique comme il peuvent (ceux qui font els 55% au référendum donc dépassant les clivages).

          Au surplus, regarde bien ici les trolls de mon genre, ceux qui auraient jamaise pensé veauter pour quiconque à nouveau (sauf Chouard, mais bon tu vois ce que je veux dire...), est ce qu’on veut zigouiller la terre entière ?

          Non (et là c’est pour ma part) on sait juste que tout dialogue politico-méditatique en haut lieu est vérouillé/accaparé/téléguidé, l’Europe c’est plus l’Europe, c’est une caste qui a pris en otage l’Europe non ?

          C’est juste du bon sens de le pesner,et chaque citoyen dans l’Union le sait et à tout le moins cse ne sont plus les merdias menteurs qui les feront désormais penser le contraire.

          Et donc sortie de l’Europe, OUI obligé mais surtout pas avec la Narine, car là oué c’est le retour des barbelés.

          (bon maintenant si tu as des éléments objectifs pour dire qu’Asseloneau/UPR ont des desseins cachés et un agenda qui m’échapperait, affranchis moi je suis totalement aware pour l’envisager et prendre en compte toute la substance sans œillères)


        • manu manu 15 mars 10:04

          @Fifi Brind_acier

          T’es gentille la nouvelle Fifi, mais déjà tu m’apprend rien et j’ai filé plusieurs fois ce lien à ton profil.

          « On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. »
          Héraclite

          Ton lien UPR date de 2014...

          Et je ne parlais pas de politique sa se voit pas ?


        • Shawford Shawford 15 mars 10:10

          @manu

          Franchement, je me fais fort d’ici la fin de la campagne d’aller trouver un responsable de l’UPR dans le réel, pourquoi pas le 25 mars 2017, et je vais faire des pieds et des mains pour que l’UPR discrédite totalement les agissements de certains de ses cyber militants, qui pour le compte bottent contre leur camp.

          Fifrelette, attention à tes michettes, je fais pas semblant là, tes jours de liberté à gambader sur la ferme Agoravox avec tes façons de pintade écervelée sont comptés  smiley smiley smiley


        • manu manu 15 mars 11:18

          @Shawford

          Laquelle de fifrelette ? il doit y en avoir pas mal, et sais tu pourquoi elle fait ça ? y’en a un/une qui ne regardait même pas les vidéo (tinkerview et jean robin), tu sais ce que c’est l’IGF ?


        • Shawford Shawford 15 mars 11:27

          @manu

          Je t’entends bien.

          Peux tu juste me donner la liste exhaustive et circonstanciée de tous ceux qui ont participé à définir le programme de la FI de même que l’engagement écrit et formel que l’IGF sera démantelée de fond en comble avant la mise en œuvre du programme de Mélenchon une fois celui ci aux commandes, et je te répond plus avant. smiley


        • manu manu 15 mars 14:48

          @Shawford

          Je peux pas t’aider, j’ai rien à voir avec FI, je défend juste ce programme.


        • Shawford Shawford 15 mars 14:52

          @manu

          Petite variante de http://www.agoravox.fr/commentaire4843995

          Notre Manu
          Qui êtes au milieu (?)
          Que votre non règne soit sanctifié
          Que votre Chouard arrive
          Que votre volonté de Constituante soit faite
          Donnez-nous aujourd’hui notre atelier constituant quotidien
          Pardonnez-nous notre flemme
          Comme nous pardonnons à ceux qui sont trop enragés
          Ne nous soumettez pas à la tentation de veauter
          Mais délivrez-nous du NOM
          Car c’est à vous qu’appartiendra
          Juste après les Pestidentielles
          L’AV, la FIgue et le (UP)Raisin

          Amen


        • Xenozoid Xenozoid 15 mars 15:04

          @Shawford

          hahahahhahahhahhhhhhhaaaaaaaa ! t’es en forme

          encore 1 mois et demie, puis les législatives après...ennuie
          my gosh ! que d’énergies perdues


        • Croa Croa 15 mars 22:47

          À Shawford,
          Asselineau a navigué dans certains milieux bien informés certes mais les bases de Mélenchon sont solides et pour tout comprendre le mieux c’est d’écouter les deux. Faut voir maintenant les projets qu’ils proposent. Celui de la France Insoumise est beaucoup plus complet que celui de l’UPR et c’est pourquoi je vais certainement voter JL Mélenchon.
          D’ailleurs samedi je défile pour la VIe République,
           smiley J’ai déjà mon billet ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès