Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Rue89 et Le Figaro lancent la chasse au « conspirationniste » René (...)

Rue89 et Le Figaro lancent la chasse au « conspirationniste » René Balme

Ce 31 mai 2012, Rue89, Street Press et Le Figaro lâchent les chiens sur le "conspirationniste" René Balme, membre du parti de Jean-Luc Mélenchon. Ils tirent tous la sonnette d'alarme contre l'indépendance d'esprit, ce crime ultime des temps modernes.

Nous sommes en 1984, et les patrouilles de la police de la pensée rôdent. Ce genre de propos tient certes maintenant du lieu commun sur la Toile, mais c'est tellement, et si terriblement vrai. Comment en sommes-nous arrivés là ?

Tout commence, le 30 mai, par un article dénonciateur d'Ornella Guyet sur Rue89 au titre assassin : "Législatives : une tache rouge-brune dans la campagne du Front de Gauche". Dans le viseur : René Balme, maire de Grigny, investi par le Front de Gauche dans la 11e circonscription du Rhône. Son crime : l'homme serait "conspirationniste". Et il animerait un site, Oulala.net, "à la ligne complotiste et aux contenus nauséabonds" (qui nous rappellent sans doute les heures les plus sombres de notre histoire...). Obsession antisioniste, homophobie, éloge des dictatures, soutien à l'Iran, interview de Thierry Meyssan... ce monsieur Balme a toutes les tares !

Ornella Guyet ne lui pardonne apparemment pas qu'il offre une visibilité à des personnages comme Gilad Atzmon, Israel Shamir (plus ou moins antisémistes selon elle), Alain Soral, Dieudonné, Thierry Meyssan, Webster Tarpley, Alex Jones (complotiste d'extrême droite, paraît-il), Pierre Hillard (un catholique intégriste et théoricien français du « nouvel ordre mondial », nous dit-on), des leaders politiques comme Milosevic, Gbagbo, Kadhafi, Ahmadinejad, El-Assad ou Hassan Nasrallah (pourtant interviewé par Julian Assange lui-même, mais persona non grata à Rue89...), le mouvement Zeitgeist, l'association ReOpen911, etc. Le seuil de tolérance de cette journaliste semble vite atteint.

Dès le lendemain, les petits jeunes de Street Press (sorte de Rue89 pour adolescents, même esprit ouvert...), embraient sur leurs aînés...

Et puis, un article du figaro.fr dénonce à son tour René Balme, le méchant conspirationniste, qui a le malheur de se poser des questions sur la version officielle des attentats du 11-Septembre et sur celle de la mort de Ben Laden, comme tant d'internautes... et se voit cloué au pilori par un petit article mesquin, qui réclame sa tête. Un article qui n'est pas sans rappeler celui de Jean Guisnel dans Le Point qui avait demandé en février 2009 la tête du géopoliticien Aymeric Chauprade, avant de l'obtenir dès le lendemain, sur décision du ministre Morin (le type qui fait des super voeux de fin d'année dans sa cuisine).

Je cite cet article surréaliste (soyez attentifs aux mots employés, qui semblent tout droit sortis de la bouche d'un inquisiteur) :

"Le Front de gauche se serait bien passé de cette publicité. Le site Rue89 a révélé mercredi que son candidat dans le 11e circonscription du Rhône, René Balme, aussi maire de Grigny, était le fondateur et l'administrateur du site Oulala.net qui soutient ouvertement des thèses conspirationnistes. L'intéressé reconnait volontiers auprès du site d'informations son implication dans ce projet tout en soulignant qu'il s'agit d'un « collectif très ouvert » et que « tout peut être publié à condition que ça puisse être débattu ». « La règle, c'est pas de propos racistes, antisémites ni d'injures. »

Deux papiers récents invitent toutefois clairement à lire le dernier livre d'Alain Soral ou à regarder le premier film de Dieudonné, L'Antisémite. Devant l'apologie qui est faite de ces deux personnalités ouvertement antisionistes et proches de l'extrême droite, René Balme, mal à l'aise, botte en touche : « Ce sont les contributeurs qui doivent assumer leurs écrits », explique-t-il. Parmi eux, des antisionistes virulents dont le discours confine à l'antisémitisme et des défenseurs convaincus de dirigeants autoritaires (Kadhafi, Poutine, Ahmadinejad, etc .)

Il lui est toutefois plus difficile de nier sa propre incrédulité devant les attentats du 11-Septembre. Au site d'informations Street Press, il confesse : « Les attentats tels qu'on nous les raconte sont quasi-impossibles. Autre chose s'est passé ce jour-là, avec un certain nombre de complicités qui restent à déterminer. » Le maire donne d'ailleurs longuement la parole à Thierry Meyssan, chantre de cette théorie du complot, sur son site personnel.

[...] Sur Oulala.net, il rédige lui-même deux articles dans lesquels il remet en question la mort de Ben Laden et développe sa propre théorie sur l'arrestation de DSK, organisée selon lui par les Américains pour protéger leur monnaie."

Si l'on résume, on reproche à Balme d'avoir des opinions non conformes et de les exprimer ouvertement (autrement dit d'avoir le courage de le faire dans notre monde orwellien), d'être favorable à la libre expression et au débat, de permettre la publication d'articles favorables à des antisionistes et à certains chefs d'Etat non-alignés sur l'Occident. On lui reproche de douter de différentes versions officielles (11-Septembre, Ben Laden, DSK). Bref, on lui reproche d'être un citoyen authentique qui doute de ce qu'on lui dit, se méfie, défend encore un peu la démocratie - qui doit permettre à chacun de dire (sans risquer sa peau) ce qu'il pense vraiment - et qui a un minimum de cojones.

Mais qu'on se rassure : ce dangereux personnage va être pris en charge par les autorités compétentes, et, espère-t-on chez nos nouveaux clercs, mis hors d'état de nuire : "Alexis Corbière, conseiller de Jean-Luc Mélenchon dans la riposte contre l'extrême droite et le Front national, a promis auprès de Rue89 qu'il allait se pencher sur ce cas. Rappelons que le Front de gauche avait déjà retiré en février son investiture à un candidat, Philippe Marx, pour avoir fait la promotion en 2009 et 2011 sur son site de l'essayiste Alain Soral." On ne peut pas être plus clair : ça s'appelle une chasse à l'homme, orchestrée en duo par un média de droite, lefigaro.fr, et un média de gauche, Rue89, qui se sont donnés pour mission de couper une tête qui dépasse.

Les journalistes seraient censés être les plus acharnés défenseurs de la liberté de l'esprit. Ils en sont aujourd'hui les plus accomplis fossoyeurs.

J'étais sur le point de faire l'éloge sans réserves de M. Balme... jusqu'à ce que je lise son droit de réponse adressé à Rue89. Eh bien, le monsieur donne quelques gages à la patrouille... et n'est pas loin de faire son Cheminade (subversif sur la Toile et nettement plus docile sur les plateaux de télé et de radio).

Primo, le cas Dieudo : "Pour ce qui est de l’article concernant le film de Dieudonné, que nous désapprouvons, vous avez pu remarquer qu’il avait été retiré par le comité de lecture, qui est intervenu à postériori"... Exit Dieudonné.

Deuxio, le cas Meyssan : "Vous me refusez le droit de publier un entretien avec Thierry Meyssan, qui a l’époque vivait en France et avait des responsabilités politiques, alors que vous recevez en grande pompe Marine Le Pen le 23 janvier 2012 pour échanger avec vos lecteurs. Vous remarquerez que nous n’avons jamais donné la parole au Front National sur note site. Et nous ne le ferons jamais, soyez rassurés." Pour justifier son invitation de Meyssan, Balme se croit obligé de dire qu'il n'invitera jamais Marine Le Pen que Rue89 a invitée... Ce qui témoigne d'une drôle de conception de la démocratie. Marine Le Pen serait-elle plus infréquentable que Kadhafi, El-Assad, Ahmadinejad, Poutine... qui ont droit à des articles élogieux sur son site ? Petit manque de cojones là...

Tertio : accusé d'homophobie, le maire montre patte blanche et fait même un peu de zèle : "Non, je ne suis pas homophobe : avant-même les attaques de « Rue89 », je me suis déclaré à Lyon-Capitale, favorable au mariage des homosexuels et à leur accès à l’adoption."

En dépit de ces quelques réserves, les derniers mots de son droit de réponse visent dans le mille :

"Le journalisme n’en sort pas grandi car la méthode s’apparente fort à une sorte d’assassinat politique qui ne veut pas dire son nom.

Ce comportement donne raison à la presse alternative qui ne se laisse pas et ne se laissera pas intimider par les purificateurs de la toile. Nous sommes dans une République où le mot liberté, surtout quand il est suivi de celui d’expression reste encore a défendre au risque de se mettre à dos, tout ce que la presse bienpensante compte de journalistes ou de supposés tels."

Nous vivons un temps inquiétant de profonde intolérance, où certains individus décrètent qu'ils ne dialoguent pas, et qu'il ne faut pas dialoguer avec d'autres personnes, réputées infréquentables. Et qui se félicitent de cette fermeture. Ces gens ne sont pas des démocrates. Ils ne sauraient être non plus qualifiés d'humanistes. Le drame de notre époque, c'est que ces esprits sectaires, on les trouve souvent dans les médias eux-mêmes, parmi les journalistes. Quand la démocratie pourrit par la tête... que faut-il faire ?

J'aurais pu finir avec une vidéo d'Etienne Chouard, qui est l'incarnation même de l'esprit démocratique, ouvert, tolérant, que beaucoup de nos journalistes, et parfois blogueurs, n'ont plus. Mais pour varier les plaisirs, je mets cette vidéo de Piero San Giorgio, qui répond à ses détracteurs, lui reprochant de fréquenter des gens qu'il ne faut pas fréquenter lorsqu'on est un bon petit soldat de la secte des bien-pensants. Le langage est parfois moins châtié que chez Chouard, mais le message est bon...

Et puis, pour conclure, cet éloge de l'anticonformisme signé Aymeric Chauprade (de 0'45 à 4'06) :


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 1er juin 2012 09:55

    « La vocation première d’un conspirationniste est de manipuler l’information à son avantage »…A. CAPUCIN

    Voir :
    http://2ccr.unblog.fr/2012/04/11/le-complot-des-conspirationnistes/


    • robin 1er juin 2012 11:17

      La vocation première des faux -rebelles du genre rue89, Canard enchaîné, etc. et toute l’armée des idiots utiles ou des manipulateurs patentés est d’interdire aux gens de penser en dehors de la propagande officielle.


    • joelim joelim 1er juin 2012 11:36

      Sur certains sujets, chercher à comprendre est considéré comme séditieux, et être incrédule le pire crime. Et les kapos de cet état d’esprit orwellien sont parfois de la bonne gauche de bon aloi, comme chez le bon Rue89.   Moi.


    • joelim joelim 1er juin 2012 11:40

      Mais Robin, penser en dehors de la propagande officielle est de l’énergie perdue pour les faux combats, les combats d’arrière-garde. 


      Ceux de la gauche vertueuse et respectueuse de ses idéaux, qui est bien pour la seule à posséder la vérité, enfin.... 

      Il suffit de lire Rue89 et le Canard suffisamment longtemps pour s’en persuader. smiley 

    • ALasverne ALasverne 1er juin 2012 10:20

      Pour remettre les pendules à l’heure sur la « journaliste » O.Guyet, il faut préciser qu’elle fait partie d’un site qui vit de ses infos, donc doit sortir du sensationnel. Lequel site est un appendice de l’Obs, dont on sait qu’ils défendirent la gauche et la citoyenneté dans une vie antérieure.

      Voir Chap 1 et 2, particulièrement.


      • leypanou 1er juin 2012 12:18

        @auteur :

        "Nous vivons un temps inquiétant de profonde intolérance, où certains individus décrètent qu’ils ne dialoguent pas, et qu’il ne faut pas dialoguer avec certaines personnes, réputées infréquentables. Et qui se félicitent de cette fermeture.«  : c’est leur droit, même si cela peut vous déranger.

         »Ces gens ne sont pas des démocrates. Ils ne sauraient être non plus qualifiés d’humanistes.«  : c’est votre opinion, mais ceux qui fréquentent leurs sites n’ont pas l’air d’être dérangés pour çà.

        Bref, à vous lire, tout le monde doit fréquenter tout le monde sinon on n’est ni démocrate ni humaniste (être démocrate ou humaniste est-ce le summum du bien ? ») : vous avez votre place chez les francs-maçons ou au Modem quoique je ne suis pas sûr. Quant à traiter Rue89 de « de gauche » ? Quelle gauche, comme le NouvelObs ou Libération quoi !


        • Serpico Serpico 1er juin 2012 12:34

          La mode, chez les journalistes, est de poser des questions orientées, de jouer les inquisiteurs, « d’interroger » et de n’admettre qu’une réponse : « Oui ou non », « Etes-vous pour ou contre », etc.

          Quand ils posent leurs questions, veillez à esquiver le plus possible avant de donner votre avis car ils vous coupent la parole aussitôt qu’ils ont fini de poser leur question : ils ne veulent garder que les premiers mots que vous direz pour vous empêcher de vous expliquer.

          Nos journalistes sont malsains, nuisibles, incultes, pressés, obtus, fermés, hermétiques, mercenaires et suivistes.


          • efarista efarista 1er juin 2012 19:58

            Bonne observation du problème !


          • Serpico Serpico 1er juin 2012 12:51

            Mais d’où leur vient que soutenir l’Iran ou la Syrie serait « pas bien » ?

            Ils affichent ainsi leur suivisme aveugle de « l’info » officielle, orientée, fabriquée. ils adhèrent d’office à la diabolisation de pays qui ne nous ont rien fait.

            Si on vous dit que la Syrie ou l’Iran sont « pas bien », il vous est interdit de soutenir une autre position. Vous n’avez même pas le droit de dire « Je ne suis pas sûr de ce qui s’y passe ».

            Quant à objecter que ce ne sont pas nos oignons, les « bons élèves » de nos démocraties en pâte à modeler vous mettront en charpie tout de suite.


            • robin 1er juin 2012 12:55

              Le torchicle (contraction de torchon et article) de Rue89 est une nième ressucée des petites putes du journalisme payées pour empêcher de penser en dehors des clous autorisés. Orwell en a cauchemardé, notre société moderne finit par la faire......la police de la pensée.

              Après tout la déclaration universelle des droist de l’homme et du citoyen où figure en toutes lettres le droit d’avoir et de diffuser ses opinions est peut être une vieillerie obsoloète pour les charmants « humanistes » comme cette « journaleuse » de Rue89 (contraction de journaliste et véreux)


              • tf1Goupie 1er juin 2012 12:56

                C’est vrai qu’il suffit de lire quelques textes pour voir que le mec est assez glauque : il se lache sur les juifs et les homos, raconte ses délires sur DSK et le 11 sept, avec le soutien de Meyssan.

                Bref un politique qui manque de recul et mélange ses phantasmes avec la réalité c’est grave.

                Celui-là faut pas le laisser à côté d’une femme de ménage ...


                • Michel Maugis Michel Maugis 1er juin 2012 14:31

                  @william Castel

                   Pour justifier son invitation de Meyssan, Balme se croit obligé de dire qu’il n’invitera jamais Marine Le Pen que Rue89 a invitée..."

                  René Balme en disant cela ne pense pas justifier son invitation de Meyssan.
                  Ça c’ est votre interprétation digne de ceux qui ne veulent rien comprendre.
                  Vous aurez infiniment de mal de pouvoir expliquer votre affirmation calomnieuse.

                  René Balme oppose à un supposé reproche que l’ on lui fait un reproche bien réel ( invité Marine Le Pen) pour lequel Oulala.net n’avait rien dit à l’ époque, par respect du droit de Rue89 d’ inviter qui bon lui semble.

                  René Balme retourne simplement la critique injustifiée qu’on lui a fait.

                  Dommage votre attaque inconsidérée contre René Balmé.


                  • Michel Maugis Michel Maugis 1er juin 2012 14:54

                    @William Castel


                    Il semble aussi que vous confondez l’ attaque injustifiée contre René Balme avec son droit légitime d’ accomplir son travail en conscience.

                    L’ un n’ est pas comparable à l’autre, comme vous semblez le dire avec votre

                    « ce qui témoigne d’ une drôle conception de la démocratie »

                     Parce que René Balme a dit qu’ il ne donnera jamais la parole au front national ( sauf évidement par respect du droit de réponse).

                    C’ est le droit absolu, en démocratie, d’ un responsable d’ un journal de décider à qui donner la parole et à qui ne pas la donner. Vous dérailler complètement, dommage.

                    Sinon, tous les journaux du monde auraient « une drôle conception de la démocratie ».





                    • zappa zappa 1er juin 2012 15:31

                      Merci pour l’article,

                      Les journaliste qui ne trouvent pas de questions a poser à leur rédaction sur : le deux poids deux mesures du traitement de l’information en France aujourd’hui sont plus des journalistes, se sont des colporteurs, des propagandistes, des affabulateurs, des deccorateurs, des illusionniste, des prestidigitateur, des manipulateurs, des lobbyiste, et cetera sans insulte.


                        • insomnia insomnia 1er juin 2012 20:44

                          @Pofan,

                          Désolée je n’avais pas vu vos liens. Donc nous connaissons la dame depuis quelques temps.... Faire passer l’info !

                          Cdt


                        • ANTIGNAC 1er juin 2012 17:03

                          Ornella Guyet est une militante du conservatisme social. Tout son « travail » consiste à protéger l’idéologie dominante capitaliste. Pas étonnant qu’elle bosse pour Rue 89 , appendice du Nobs dont on n’oublie pas le « Dossier Mélenchon » durant la présidentielle.

                          Derrière René Balme, c’est JLMélenchon qui est visé et par extension le Front de Gauche.

                          Qui pilote l’affaire , sinon le PS !!!!!

                           

                           


                            • joseW 1er juin 2012 17:19

                              Ce n’est pas une surprise de retrouver Rue89 en train de torpiller, voire de poignarder, le Front de Gauche, le principal adversaire du Front National en pleine campagne électorale, à quelques jours seulement du premier tour !!

                              Chacun sait que le FN est le golem des élites néo-mondialistes et de leurs relais alignés ou faussement alternatifs.

                              En tout cas, Marine pourra faire un joli cadeau aux Youngs leaders dirigeant le full player subventionné Rue89 et à Marie Anne Boutoleau, la prétendue anarchiste qui donnerait des cours dans lde grandes Universistés américaines proches des Républicains...

                              Un bon article en tout cas, qui vise juste.


                              • emphyrio 1er juin 2012 17:30

                                Ornella Guyet s’appelle en réalité Marie-Anne Boutoleau, c’est un sous-marin en chasse contre les personnalités représentant un danger sérieux pour le système médiatique dominant actuel. Ces articles calomniateurs sur Asselineau, sa lamentable duplicité dans l’affaire Dedaj et maintenant ce papier sur Balme mérite que le public s’intéresse à une personne triée sur le volet pour participer à un important séminaire du Center for the Study of International Communications et de la George Washington University, et qui d’autre part fait ses piges dans des journaux comme Acrimed, Rebelyon (Morice s’en était fait le lamentable écho, mais est-ce innocent ?) ou Rue 89, ce qui lui permet d’avancer masquée.
                                Voici une synthèse sur les deux affaires précédentes :
                                http://bellaciao.org/fr/spip.php?article118190


                                • yvesduc 1er juin 2012 21:19

                                  C’est l’inverse, pour les noms, mais vous avez bon sur le reste.


                                • emphyrio 1er juin 2012 22:26

                                  Au temps pour moi
                                  Merci d’avoir corrigé


                                • bluerider bluerider 4 juin 2012 02:17

                                  le CSIS a organisé au partement européen le 4 mai 2004 une simulation d’attaque terroriste du siège de l’OTAN avec projection d’une VRAIE FAUSSE vidéo de Ben laden lisant le texte de revendication de cette attaque fictive. Cela souleva la stupeur des députés, dont un se leva pour dire que désormais, tout le monde savait qu’on piuvait parfaitement imiter une vidéo de ben Laden....

                                  cela devait figurer dans le film ZERO, amis le CSIS s’y est opposé, et il y a le témoignage de Chiesa, député européen, à la place. Article complet ici :

                                  http://www.reopen911.info/News/2010/05/30/il-existe-au-moins-une-vraie-fausse-video-de-ben-laden-des-eurodeputes-lont-vue/

                                  voilà avec qui fraye cette Ornella Boutoleau machin chose. Comme diraient les anglo-saxons « no comment »


                                • bluerider bluerider 4 juin 2012 02:21

                                  oups, mal lu, il s’agissait du CSIS = Center for International Strategic Studies / et non le CSIC. Faut pas pousser non plus, c’est vrai.... sur ce, je sors....


                                • emphyrio 1er juin 2012 17:39

                                  Quant à René Balme cette prise position courageuse ne lui a pas fait que des amis...


                                  • alinea Alinea 1er juin 2012 18:46

                                    Plutôt décroissant Balme, non ? Plutôt Paul Aries ?
                                    Vous ne dites rien de ce qu’il est par ailleurs, de ce qu’il fait dans sa commune, peut-être êtes-vous sûr que tous vos lecteurs le connaissent, et bien.
                                    Les anticonformistes gênent toute conformité : on s’en fout ! Soyons anticonformistes, on n’a rien à vendre.


                                    • Cigogne67 1er juin 2012 19:46

                                      il sent de plus en plus fort mélenchon BEURK

                                      voilà ce que s’est de fréquenter les verts islamistes

                                      du rouge stalinien + du vert islamiste = vert de gris

                                      avec taubira à la justice ça promet, vraiment.

                                      (oui Madame taubira, l’esclavagisme arabo-musulman est une réalité historique et votre propagande est inutile)


                                      • TSS 1er juin 2012 20:17

                                        Depuis que Rue 89 a été repris par « le nouvel obs » c’est devenu une grosse « me..e »... !!

                                        quant a la suspicion sur le 11/9 elle est justifiée,c’est le moins qu’on puisse dire  !!

                                        Annoncer avec roulement de tambour la mort de Bin Laden alors qu’il l’est depuis dix ans

                                        c’est une plaisanterie... !!


                                        • insomnia insomnia 1er juin 2012 20:34

                                          @William Castel,

                                          A la lecture de votre excellent article le nom de la « journaliste » m’a interpellée et pour cause !

                                          Lien ici : http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/depot-de-plainte-a-lencontre-de-mlle-ornella-guyet-et-des-sites-internet-indymedia-et-rebeyllyon

                                          Lien ici : http://www.silviacattori.net/article1681.html

                                          Lien ici : http://www.legrandsoir.info/oui-viktor-dedaj-du-grand-soir-est-un-antisemite-ornella-guyet-co-toujours-en-mode-mensonge-diffamation.html

                                          Oui en effet cette personne sévit sur la toile avec le même mode. Qu’elle écrive sous son patronyme (Ornella Guyet) ou sous son pseudo (Marie-Anne Boutoleau), elle fait partie de cette grande conscience universelle « La pensée Unique » si cher au Système Actuel.

                                          A chacun de se faire sa propre opinion.


                                          • yvesduc 1er juin 2012 21:17
                                            Depuis le temps que Rue89 taquinait la désinformation, il fallait s’attendre à ce qu’ils y tombent un jour carrément… Faut-il être ignare pour publier Ornella Guyet, désinformatrice professionnelle dont les tissus d’âneries diffamatoires ne sont repris par à peu personne sur le Net, même par les sites les moins exigeants. Non seulement la Rédaction de Rue89 (mais y a-t-il encore seulement une Rédaction à Rue89 ?) n’a pas effectué les vérifications minimales sur Ornella Guyet qui, tantôt cachée derrière un pseudo, tantôt retranchée dans l’anonymat, traîne un lourd passif d’articles tous plus faux et malhonnêtes les uns que les autres, mais la Rédaction de Rue89 (toujours si elle existe…) n’a pas non plus effectué les vérifications sur l’article lui-même et sur René Balme, et n’a donc pas vu à quel point les faits étaient déformés et manipulés par Ornella Guyet. Quelle sera désormais la crédibilité de Rue89, alors que la moindre recherche Google sur « Ornella Guyet » renvoie pléthore d’articles qui ont, depuis longtemps, discrédité cette intellectuelle (?) faussaire et identifié ses inspirateurs néo-conservateurs ?

                                            Si la Rédaction de Rue89 avait le moindre doute sur Ornella Guyet, la liste des adversaires qu’elle se choisit devrait suffire à les dissiper et à identifier la véritable ligne politique de cette dame. Ses adversaires sont : Collon, Bricmont, Chouard, Asselineau, les Indignés… En négatif, c’est bien un positionnement libéral économiquement, mondialiste et belliciste qui apparaît, sans oublier une dent manifeste contre la démocratie. Démocratie qui a le toupet de donner la parole à ces Collon, Bricmont, Chouard, etc. si opposés à ses positions, et intellectuels dont Ornella Guyet tente dès lors d’annuler ou de perturber les conférences en chauffant à blanc une poignée de jeunes militants immatures, qui usent ensuite de menaces ou pénètrent tout simplement dans les conférences pour empêcher leur bon déroulement. Bravo les méthodes ! Quel magnifique esprit démocratique ! Par contre, on attend toujours que Mme Guyet réponde aux propositions de débat face-face, et face caméra, qui lui ont été faites…

                                            Rue89, site d’information prétendument professionnel, vient de donner la plume à une personne qui prétend que Collon et Bricmont sont d’extrême-droite (sic) et que les Indignés sont antisémites (sic) ! Qui pratique la menace et l’intimidation, directement ou par destination ! Le ridicule ne tue pas mais Rue89 vient, comme qui dirait, de se faire avoir comme un bleu…

                                            Noter que le Figaro ne tombe pas dans le panneau et n’embraie qu’assez timidement. Par contre : Dieudonné « proche de l’extrême droite »… Le Figaro a les fils qui se touchent !






                                            Et la colère d’Indymedia Nantes qui découvre l’infiltration d’Indymedia Paris par Ornella Guyet :

                                            • panpan 1er juin 2012 22:11

                                              Bravo l’article !
                                              Bravo les deux vidéos !
                                              On les aura ! (Mais quand ?....)


                                              • panpan 1er juin 2012 22:14

                                                « développe sa propre théorie sur l’arrestation de DSK , organisée selon lui par les Américains pour protéger leur monnaie. »

                                                Là, je diverge... Je ne pense pas que DSK ai jamais voulu faire du tort au dollar... Ou alors, c’est qu’il a tout planqué en euros ???....


                                                • Cigogne67 1er juin 2012 22:26

                                                  mélenchon n’est pas clair avec les islamistes. il est peut être l’otage des communistes ou des écolos plus vert de gris que verts...

                                                  en tout cas, ça pue très fort au FDG 

                                                  à force de marcher avec les amis du Hamas ...on soutient assad et ahmadinejad avec dieudonné, soral, meyssan

                                                  VERT DE GRIS

                                                   


                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er juin 2012 22:56

                                                    La diffamation de certaines personnes notamment sur la personne de François Asselineau peuvent causer des dégats ...

                                                    Je m’explique :

                                                    J’ai voulu organiser au mois de février de cette année 2012 une conférence avec Étienne Chouard à Bordeaux.
                                                    Étienne était partent pour intervenir gratuitement et il me manquait qu’une salle (gratuite) à trouver pour réunir environ 250 personnes.

                                                    Une collège de travail ma mis en relation avec un animateur d’une radio locale de Bordeaux « La clé des ondes ».
                                                    Je ne souhaite pas nommer l’animateur ... cela ne sert à rien de mettre de l’eau sur le feu.

                                                    Une première rencontre à eu lieu avec l’animateur Radio permettent de faire connaissance et de présenter mon projet (le tout en une heure).
                                                    Le thème de la conférence été « Les vrais causes du surendettement de la France » ... article 25 loi du 3 janvier 1973 ...
                                                    L’animateur à pu en quelques minutes réserver, grâce à ses relations, une salle et il ma donné son accord oral pour soutenir mon projet.

                                                    En partent de chez lui, j’ai lui fait part de mon adhésion recent à l’UPR ( partie politique qu’il ne semblait pas connaître mais cette nouvelle lui intrigue quand même ...)
                                                    Le jour suivant, un Samedi, j’ai crée une affiche qui annonçait la conférence avec Étienne Chouard en association avec la radio locale « La clé des ondes » et j’ai déposé ensuite une copie de l’affiche dans la boite au lettre de l’animateur Radio.

                                                    Dimanche matin j’ai reçu un email de la part de l’animateur Radio contenant un court et bref message disant que l’affiche ne vas pas du tout !

                                                    En téléphonant à l’Animateur Radio j’ai demandait ce qui ne vas pas ?

                                                    Il ma dit (j’ai fait court) que l’Information à remonté jusqu’à Paris !
                                                    Il ma parle de conspiration ... qu’il s’agit en quelque sorte des gens à éviter...
                                                    Il ma dit que François Asselineau été un proche de Charles Pasqua ....

                                                    Pour être franc je ne sais pas le quel des deux, F. Asselineau ou E. Chouard n’était pas fréquentable selon l’animateur de Radio.
                                                    Bref, voyant qu’il été « très gène » j’ai annulée la conférence, c’était sans le dire, ce qu’il souhaitait.

                                                    Voila comment on ma torpillé mon « petit projet pédagogique » !
                                                    Je suis presque persuadé que cet échec est à mètre sur le comptes des gens qui diffusent des ragots sur François Asselineau.

                                                    Ce qui m’étonne c’est que la Radio « La clé des ondes » à récemment reçu le délégué régional de l’UPR de la Gironde, Antonio DA COSTA, le 2 mai 2012 (90.1 FM à Bordeaux) par une animatrice Radio pour un interview.

                                                    La peur de l’UPR semble injustifié voire envolé ... heureusement !

                                                    J’ai tourné la page, mais je n’oublie pas !


                                                    • Tipol 2 juin 2012 10:22

                                                      Certains n’auront pas bien tout compris dans la rotation de la planète.
                                                      Les vrais conspirationistes, ceux qui accusent les autres, leurs opposants de l’être, c’est la collection indénombrable de malfaiteurs de la démocratie, ceux qui n’aiment pas le genre humain, ceux qui n’aiment pas l’humanité, ceux qui installent l’esclavagisme moderne, ceux qui installent la dette à vie dès la naissance, ceux qui centralisent et s’approprient le capital en décentralisant les charges, ceux qui diffusent la mort à tous les étages, et pare tous les moyens, ceux qui ont volé notre Constitution, ceux qui veulent enterrer notre souveraineté, ceux qui ont voler l’or de nombreux pays et celui de la France en parliculier, ceux qui se sont accaparé tous nos biens souverains collectifs, ceux qui noyautent toutes nos institutions anciennement démocratiques, ceux qui sont bien encostumés de virginités peintes de parades verbiales sur nos tous médias, ceux qui sont encore la tête bien droite et qui devraient l’avoir dans un panier.
                                                      Ils sont très nombreux, au moins 90% dans les sphères économiques, politiques, médiatiques,... de pouvoir en général.


                                                      • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 3 juin 2012 09:43

                                                        J’ai décrypté en précision l’article de Streetpress, auquel je décerne la Balme d’or des propagandistes  !


                                                        • Zogarok Zogarok 4 juin 2012 10:00

                                                          J’aime beaucoup cette phrase :


                                                          « Deux papiers récents invitent toutefois clairement à lire le dernier livre d’Alain Soral ou à regarder le premier film de Dieudonné, L’Antisémite.  » 
                                                          (Trois mots plus tard, la simple exposition est assimilée à une « apologie » !)

                                                          Comme s’il s’agissait là, en soi, d’un acte odieux, transgressif, révolutionnaire... surtout pour le film de Dieudonné, pure farce (assez laborieuse d’ailleurs -la 2nde partie) donc objectivement innocent.

                                                          • Zevengeur Zevengeur 4 juin 2012 11:38

                                                            Possibilité 1 :
                                                            Le premier média connu ou le premier homme politique important qui soutiendra le questionnement sur le 9/11 verra se lever tous les autres contre lui et verra probablement sa carrière brisée (sa crédibilité pour un média).

                                                            Possibilité 2
                                                             :
                                                            Autre possibilité : le bruit fait par ce soutien sera relayé par les citoyens (je ne sais pas s’ils sont très nombreux mais en tous cas ils se font entendre) et sites qui sont déjà conscients du problème et cela fera sauter le verrou de l’omerta.

                                                            Et n’oublions pas que « ne rien dire , c’est une forme de complicité » !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès