Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Soirée Sarkozy le 25 janvier : merci TF1

Soirée Sarkozy le 25 janvier : merci TF1

La nouvelle est tombée aujourd’hui : Nicolas Sarkozy s’invite toute une soirée sur TF1, le 25 janvier.

Face à la seule Laurence Ferrari, connue pour sa pugnacité naturelle et son long combat contre les pressions élyséennes afin d’arracher le JT de la première chaîne, le président viendra "faire de la pédagogie" sur les différents sujets de son agenda médiatique.

Suivra une séquence "le président et son peuple" durant laquelle Nicolas Sarkozy discutera avec 10 Français de leurs problèmes de la vie quotidienne, aux côtés de Jean-Pierre Pernaut. Ce fin analyste de la vie politique française, lui aussi réputé pour son peu de complaisance vis-à-vis du pouvoir, aura à coeur de préparer cette émission en choisissant des Français particulièrement pertinents, critiques et percutants. Il fera de cet échange, n’en doutons pas, un beau moment de vérité pendant lequel le chef de l’Etat rendra des comptes au peuple français sur son bilan.

Nous remercions TF1 d’offrir au pays ce bel exercice de démocratie. Nous admettons qu’il risque d’être un peu rude pour le président, mais cela ne nous étonne nullement de la part de cette chaîne de télévision : les médias français ne sont-ils pas les plus libres et les plus pugnaces du monde ?

Le 25 janvier, un jour d’où sortiront grandis, une nouvelle fois, la démocratie et les médias ! Merci TF1.

http://www.levraidebat.com

Cet article est naturellement ironique. Face à cette grave dérive anti-démocratique, nous vous incitons à le diffuser au maximum autour de vous, et au plus tôt, afin de créer un buzz anti-soirée du 25 janvier. Refusons de voir la démocratie bafouée ainsi !


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Yena-Marre Yena-Marre 15 janvier 2010 10:48

    Putain deux ans !!!! smiley


    • Olorin 15 janvier 2010 12:27

      Si ce n’est pas 7 ans suivis de 5 de Copé puis du prince Jean de Sarkozie qui en profitera pour se faire voter les pleins pouvoirs à vie...


    • Olorin 15 janvier 2010 12:28

      J’ai oublié :


    • Olorin 15 janvier 2010 12:30

       smiley  smiley smiley smiley  smiley smiley  smiley  smiley


    • Zataichi 16 janvier 2010 00:14

      Prochaine étape : sur le canapé de Drucker le dimanche. Il lui offre un chien, et c’est réglé.


    • jako jako 15 janvier 2010 10:54

      Une bonne nouvelle pour les autres chaines non ? smiley


      • Yena-Marre Yena-Marre 15 janvier 2010 10:57

        Jako, n’oubliez pas que le directeur d’antenne sur les autres chaines c’est encore lui. smiley 


      • jako jako 15 janvier 2010 11:02

        C’est vrai, pas grave je n’ai plus de télé depuis pas mal de temps


      • Defrance Defrance 15 janvier 2010 15:26

        Ca m’ennuie beaucoup, je ne vais pas pouvoir le boycotter, je n’ai plus de TELE depuis au moins 10 ans ? 


      • vinvin 17 janvier 2010 16:52

        Tout a fait !


        Je ne regarderais pas TF-1 ce soir-là ! 

        je vais zapper vite fait, ( et dommage que je ne capte pas XXL, sinon je préfèrerais encore regarder un bon film de LUC, que d’ écouter Sarko débiter que des conneries, et promettre des choses qu’ ils ne pourra pas tenir ).


        Bien cordialement.



        VINVIN.

      • Gourmet 15 janvier 2010 10:57

        Il aurait pu choisir Direct 8, la chaîne de l’autre ami de 20 ans, Bolloré.
        db


        • Vilain petit canard Vilain petit canard 15 janvier 2010 11:07

          Ah ça c’est clair, je sais quoi faire le 25 janvier : j’emmène ma compagne au cinéma ! La vie est trop courte pour se faire ch... Bon courage pour les autres, mais honnêtement je pense que les résumés du lendemain suffiront. En plus, je crois qu’ils doivent déjà être écrits à l’Elysée.

          Puisque c’est de la pédagogie...


          • Defrance Defrance 15 janvier 2010 15:34

            Et si on demandait au pape Ben oït très étroit de faire vite une bulle supprimant le 25 Janvier ?


          • Voris 15 janvier 2010 11:10

            Et j’ai bien peur que cette longue soirée ne sera pas comptabilisée dans le temps d’antenne de l’UMP...Pourtant, c’est en chef de l’UMP qu’il s’exprime le plus souvent.


            • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2010 11:17

              tant mettre des nains , Joséphine ange gardien comme bien souvent les lundi sur téhéfin c’était aussi bien  smiley


              • Vilain petit canard Vilain petit canard 15 janvier 2010 11:25

                Lègèrement nanophobe, votre commentaire... smiley


              • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2010 13:55

                @coincoin

                je sais , c’est petit de ma part !  smiley


              • Gabriel Gabriel 15 janvier 2010 11:42

                Je pense que je vais mettre en marche ma cassette « Aquarium » c’est jolie, reposant et en plus ça dit pas de conneries !!! 


                • Yann Amare 15 janvier 2010 12:20

                  Tf1 c’est télé Bouygues ou son grand et meilleur ami le nain suprême guide de la nation se sent à l’aise comme chez lui...Avec bien sûr comme faire valoir L Ferrari (qui n’a dû son poste qu’au fait qu’elle avait couché avec sa petitesse sérénissime)...

                  Je vois d’ici le cauchemar télévisé du style après t’avoir léché les pompes, je veux bien passer au reste en n’oubliant pas bien sûr de servir la soupe...  smiley


                  • Leviathan Leviathan 15 janvier 2010 12:24

                    "Face à la seule Laurence Ferrari, connue pour sa pugnacité naturelle et son long combat contre les pressions élyséennes afin d’arracher le JT de la première chaîne, le président viendra « faire de la pédagogie » sur les différents sujets de son agenda médiatique."

                    Ferrari est surtout connue pour avoir été l’ex-ministre du nain...


                    • Leviathan Leviathan 15 janvier 2010 12:24

                      L’ex-maitresse, je voulais dire.


                    • fhefhe fhefhe 15 janvier 2010 12:29

                      En ce qui me concerne je visionnerai un film ....Les Neiges du Kilimandjaro pour commémorer les 20 ans du déces d’ Ava Gardner survenu le 25 Janvier 1990 .
                      A chacun ses goûts ...mais Ava Gardner me fait plus fanstamer que Laurence Ferrari...
                      Quant à Pernault ....je lui prèfere « La Mauresque » (du Pernod , du Ricard ou du 51 avec du sirop ld’ orgeat...mais à boire avec modération...comme regarder un journal présenté par Pernault)


                      • K K 15 janvier 2010 12:37

                        TF1 est une chaine privée qui est donc libre de programmer sa grille comme elle le souhaite. Il y a suffisamment de chaines pour éviter cette émission. Que programme arte ce soir là ? Sinon, il y a toujours la place pour aller au théatre, au cinéma, se promener, aller au restaurant... que sais je, il n’y a pas que la télévisiion dans la vie !


                        • oncle archibald 15 janvier 2010 17:58

                          aller au théatre, au cinéma, se promener, aller au restaurant... oui bien sûr, mais .. le lendemain il ne faudra pas non plus tourner le bouton du poste, parce que la bouillie de la veille, on nous la resservira rechauffée pendant plusieurs jours,t à toute heure, sur toutes les chaînes sur toutes les ondes ... Et devant mes yeux, mes yeux hgards, se déroulait la même scene .. Et l’affreux jojo, jojo le bouffi, coinçait la pauv’ suzy .. sur les rails il la fit rouler .. et alors ? et alors ?? ...


                        • Franc Tireur Partisan Franc Tireur Partisan 15 janvier 2010 12:48

                          Le National Sarkozysme par le biais de son réprésentant le Sous président Boksa nous livrera encore une fois un long discours d’autosatisfaction (je plains Carla) sur la chaine de propagande de son ami Martin. Gageons que ces 10 français représentant au mieux l’opinion des citoyens tel que le conçoit le mari de la chanteuse sauront nous conforter dans nos opinions...
                          Le débat ne sera pas dirigé, non non ... et les questions seront très certainement pertinentes, n’en doutons pas...
                          De toute façon, il l’a dit, « j’écoute mais je tiens pas compte », donc ne l’écoutons pas...l’exemple vient d’en haut...
                          Sur ce, bonjour chez vous !


                          • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 2010 13:59

                            @ l’auteur,
                            je pense que sarko a décidé de faire chuter l’audience de TF1,
                            mais pourquoi ?
                            maladresse ?

                            une théorie vient de naître : si besson se plonge si avidement dans les affres du racisme, c’est qu’il serait une torpille pour son propre camps.
                            c’est amusant.
                            peut-être involontaire, mais en tout cas, c’est efficace.
                             smiley


                            • non666 non666 15 janvier 2010 14:12

                              Plus il chute, plus il accelere son rythme de passage , les coups médiatiques, son omniprésence de peur que d’autres lui volent la vedette.

                              Avant la présidentielle l’enjeu de son equipe de spin doctor etait de faire communiquer sur « une idée par jour, une idée forte par semaine »....
                              La il est desormais à un passage integral par semaine, un commentaire de ses pom-pom grils sur ses activités de la journée toute les heures et la récupération de toutes les idées de ses suivants a son propre profit....

                              Il ne se rend meme compte, ce pauvre cretin qu’il s’use tout seul et ce n’est surement pas pour rien que les Copé, les Fillons et tous les autres courtisants le laissent faire....
                              D’un autre coté, il a les moyens de s’imposetr encore aupres des groupes médias.
                              Le parrain du Fiston l’invite donc sur TF1.
                              Ils pourront parler de SS (Soral Sarkozy) , surement le seul representant du peuple autoproclamé elu de Dieu a avoir de telles initiales depuis 1945....
                              La clique des copains et des coquins, comme le disaient fort justement Lepen (père) use de tous les artifices pour relancer sa popularité.

                              Il etait pour le modele anglo-saxons ?
                              Qui’importe , officielement il est Colbertiste depuis le G20.
                              Les banques redistribuent des primes d’un montant egal aux aides de l’Etat :
                              Qu’importe ce qu’il disiant hiers n’a plus de valeur, il est redevenu liberal depuis hiers....

                              Dur dur de le suivre, meme pour ses plus fidèles disciples.


                              • populi 15 janvier 2010 14:17

                                mais quel scandale !
                                Le president de la republique francaise va passer au journal televise le plus regarde de France et va repondre a des questions des francais ! reveillons nous, c’est une dictature !


                                • TSS 15 janvier 2010 15:30


                                  Cela en devient une quand c’est tous les jours ,toute la semaine ,toute l’année !!

                                  des français militants de l’UMP comme à chacune de ses interventions... !!


                                • populi 15 janvier 2010 16:00

                                  je m’excuse mais quel est la difference entre faire des discours depuis l’Elysee ou aller directement a la tele. Aucune, ce n’est que la forme qui change , sur le fond , c’est la meme chose, le president fera passer le message qu’il veut faire passer. POINT.

                                  Il aurait fait un discours depuis l’Elysee retransmis par la suite sur toute les chaines ca n’aurait pas fait scandale, c’est meme d’usage.

                                  Mais il ne faudrait pas perdre une occasion de taper sur Sarkozy et sa surmediatisation plutot que de debattre des vrais problemes de fond.


                                • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2010 15:07

                                  en tout cas la dynastie est assuré pour deux générations de Sarkozy !  smiley


                                  • heliogabale boug14 15 janvier 2010 15:22

                                    Je me pince : c’est de l’humour ?????????????????
                                    Je ne peux pas y croire : jean-pierre pernaut !!!!!!!! Non, il n’a pas fait ça ?


                                    • Traroth Traroth 15 janvier 2010 15:24

                                      Pédagogie, étymologiquement, ça signifie « mener les enfants ». Tout est dit !


                                      • heliogabale boug14 15 janvier 2010 15:29

                                        ben non, c’est bien vrai...où va la France ?
                                        Je vais aller m’écouter the queen is dead des Smiths, ça va me consoler.


                                        • DESPERADO 15 janvier 2010 16:42

                                          Une soirée Sarkoy ?
                                          C’est combien l’entrée ?


                                          • Michel DROUET Michel DROUET 15 janvier 2010 17:00

                                            Il y a bien longtemps que la touche 1 de ma zapette ne me sert plus.
                                            Je trouve très bien que cette « émission » soit programmée sur cette chaîne et non sur le service public.


                                            • Aguirre Aguirre 15 janvier 2010 17:15

                                              Il paraît que Laurence Ferrari va présenter l’émission en monokini

                                              Je dis ça comme ça, hein ....