Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Médias > Tristane Banon, DSK et AgoraVox : retour sur une omerta médiatique (avec (...)

Tristane Banon, DSK et AgoraVox : retour sur une omerta médiatique (avec vidéo exclusive)

Diffusée aujourd'hui par de nombreux médias français et internationaux, dupliquée massivement sur le Net, la vidéo où l'écrivain Tristane Banon accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol n'avait guère suscité d’engouement au moment de notre publication le 22 octobre 2008. Pour quelles raisons ? Retour sur une histoire édifiante. A cette occasion, nous publions une interview exclusive avec Tristane Banon, jamais diffusée, que nous avions réalisée à l'époque peu après la publication de l'article qui révélait l’affaire sur AgoraVox.

Comme on peut le voir sur certains journaux nationaux mais surtout sur la plupart des médias étrangers de ces derniers jours, l'histoire de Tristane Banon a été révélée en 2008 par AgoraVox (cf. Le Figaro, Le MondeFrance Soir, The New York Times, ABC, New York Post, Business Insider, Straits Times, 20 Minutes Suisse, 7/7 Belgique, El Mundo, TN Argentine, Gaceta Mercantil, Corriere della Sera, Il Fatto Quotidiano, L’Opinione, Sydney Morning Herald, Brisbane Time, Herald SunThe Telegraph, The Daily Star, Magyar Nemzet Online, Detik Finance, Kauno Diena, Tribune de Genève, etc, ainsi que sur certaines chaînes TV dont la BBC, TVI au Portugal et la RAI en Italie). 

La vidéo obtient un succès planétaire et en quelques heures elle génère deux fois plus de visites qu’elle n’en avait reçues en plus de deux ans et demi... Première conséquence, même s'il s'agit d'un court extrait (2 minutes sur une émission qui doit durer environ deux heures), YouTube a décidé sous la pression de supprimer la vidéo ... DailyMotion devrait l'effacer d'ici peu suite à de nombreuses sollicitations... Certes, la vidéo sera dupliquée ici ou là dans un avenir plus ou moins proche (elle est déjà accessible en Russie et dans de nombreux autres pays) mais l'impact ne sera plus le même et tous ces médias internationaux commencent déjà à avoir des vidéos bloquées à l'intérieur de leurs articles déjà publiés... Pourquoi ?
 
Mais revenons à la genèse de l'histoire. Un de nos rédacteurs avait déjà retracé en 2008 les "coulisses" de cette célèbre vidéo :
 
"Le 21 octobre je reçois un mail au sujet d’une émission de Thierry Ardisson diffusée sur la chaîne Paris Première les 5 et 20 février 2007. Cette émission désormais bien connue concerne de prétendues violences de DSK aux dépens de la journaliste (Paris Match, Le Figaro) et écrivain Tristane Banon. De nombreux témoins écoutent son témoignage pendant l’émission : Thierry Ardisson, Jacques Séguéla, Thierry Saussez, Jean-Michel Aphatie, Roger Hanin, Gérald Dahan, Claude Askolovitch et Hedwige Chevrillon. A part Ardisson, personne n’ose intervenir pendant le récit de Tristane Banon. Mais, dans cette vidéo, le nom de l’homme politique est caché par un beep... Comment savoir qui se cache derrière ce bruit ? Je décide donc de contacter Tristane Banon par téléphone. Elle me confirme qu’elle parlait de DSK."
 
L'histoire nous avait semblé tellement incroyable que nous avions publié un article le 22 octobre 2008. Mais curieusement, très peu de médias reprirent l'information. Et les rares fois où l’on en parla, c'était pour mettre en garde contre les dangers d'une telle rumeur... Certains même, comme le célèbre Daniel Schneidermann, se félicitaient de "la sagesse du web" :
 
« Même le web, pour une fois, aura été raisonnable. Une méchante vidéo a bien fait son apparition, dans laquelle une jeune femme accusait un homme politique au nom bipé de l'avoir poursuivie de ses lourdes avances, voici plusieurs années. Mais cette vidéo, étrangement, n'a pas buzzé. La faute aux bips ? Le buzz n'aime-t-il pas les vidéos bipées ? Ou bien le Web, dans sa grande sagesse, a-t-il perçu derrière l'apparition de cette vidéo un complot anti-DSK ? DSK est blanchi. On va pouvoir recommencer à s'intéresser aux affaires secondaires.  »
 
Curieusement, ses propos actuels ainsi que son intervention chez Frédéric Taddeï semblent en contradiction avec ceux de 2008… Pourtant, comme l'avait bien expliqué à l'époque l'universitaire André Gunthert, l'omerta médiatique française a été la raison principale du relatif manque de "buzz" :
"Un scandale sexuel appuyé sur un témoignage vidéo, qui vise une personnalité politique de premier plan, alors au coeur de l'actualité. Soupçonné de harcèlement ou de favoritisme, le directeur du FMI fait l'objet d'une enquête diligentée par sa propre institution. Dans la logique du rebondissement du récit qu'affectionnent les médias, la révélation du site semble présenter tous les ingrédients pour accéder au premier rang de l'actualité. (...) Pourtant, les choses ne se passent pas comme prévu. Vers 10h30, Bakchich est le premier à se lancer dans l'arène. De la part d'un site professionnel, prompt à flairer le scoop (il avait notamment été le premier site de presse français à annoncer la rupture du couple présidentiel), cette mention qualifiée de « témoignage explosif » atteste le caractère de "hot news" de l'info. Son traitement, sous la forme d'une brève de quatre phrases, sans reprise de la vidéo, manifeste toutefois un certain embarras. Puis, les heures passent. Aucune autre reprise de presse ni d'agence. Le Post et Morandini ne bougent pas. On se croirait dans un western où chacun attend de voir qui va dégainer le premier. Vers 16h, alors que la vidéo atteint les 6.000 vues sur Dailymotion, quatre blogs seulement, dont Désirs d'avenir 44 (billet entretemps effacé), renvoient vers l'article d'Agoravox. C'est à ce moment que l'AFP publie un communiqué de Dominique Strauss-Kahn, qui déclare avoir chargé son avocat de « poursuivre judiciairement avec détermination » ceux qui relaieraient « des rumeurs malveillantes » le concernant. Un avertissement immédiatement repris par... Le Figaro."
En effet, à l'époque mis à part Bakchich nous nous étions heurtés à un véritable mur du silence. L'AFP, par exemple, ne réagissait à aucun de nos mails, afin de faire ne serait-ce qu’un simple communiqué. Nous avions donc décidé de les contacter par téléphone, et on nous avait alors expliqué que, dans la mesure où il n'y avait pas de plainte, il n'y avait pas d'information. Ainsi, une journaliste, fille d'une conseillère générale et régionale du Parti Socialiste, qui déclare publiquement avoir subi une tentative de viol de la part de Dominique Strauss-Kahn, ne constitue pas une information, pour la simple raison qu'aucune plainte n'a été déposée ? 
 
En réalité, le jour même de notre appel, l'AFP publia bien une dépêche sur cette affaire, qui elle en revanche fut reprise par l'ensemble des média français...
 
"Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI), a annoncé mercredi avoir mandaté son avocat afin de "poursuivre judiciairement avec détermination" ceux qui relaieraient "des rumeurs malveillantes" le concernant. Dans un communiqué transmis à l'AFP à Paris, le directeur du FMI écrit que "suite aux rumeurs malveillantes déclenchées par l'enquête interne qui est en train de se terminer au FMI", il a "mandaté son avocat, Me Jean Veil, afin de poursuivre judiciairement avec détermination tous ceux qui les relaieraient". M. Strauss-Kahn ne donne aucune indication sur la nature de ces rumeurs"
Ceci expliquerait peut-être cela... ? Ne s'agissant pas d'une plainte, l'AFP n'aurait pas dû diffuser cette dépêche en suivant la logique implacable qu'on nous avait exposée le matin... A moins que la menace d'une plainte constitue l'exception qui confirme cette merveilleuse règle...
 
Le fait est que la plupart des journalistes contactés personnellement par notre rédaction à l'époque ont tous tenté de justifier leur inaction, d’une manière ou d’une autre. D'un côté, il y avait les incrédules qui disaient que ce n'était pas possible : la fille affabule, elle ment, et d'ailleurs le fait que l'AFP n'en parle pas constitue une preuve que le dossier est vide... De l'autre, il y avait ceux qui, avec un ton paternaliste, nous conseillaient de laisser tomber, car eux avaient déjà enquêté en profondeur et ils en étaient arrivés à la conclusion qu'il n'y avait rien. Oui, peut-être DSK avait-il fait une avance, mais en face on avait une fille mignonne, un peu allumeuse, très fragile et probablement mythomane...
 
La plupart des journalistes parisiens sont bien entendu au courant de cette histoire depuis fort longtemps mais ne veulent pas en entendre parler. Et assurément, si cette autre affaire n'avait pas éclaté à New York, avec le fracas international que l’on sait, l’histoire de Tristane Banon ne serait jamais réellement sortie en France.
 
A noter que lors de la fameuse émission de février 2007 sur Paris Première, Jean-Michel Aphatie était présent chez Ardisson. Quelques mois plus tard, le 16 juin 2007, il reçoit DSK sur RTL. Bien entendu aucune question à ce propos ne sera posée. Mais regardez ce que Tristane Banon (si c'est bien elle) aurait écrit dans les commentaires de l'interview (tous les commentaires ont été effacés de l'article initial mais on peut retrouver une copie du commentaire en question dans un article de 2008)...
 
"Le 19 juin 2007, 11:45 par Tristane BANON : Bonjour JMA ! Avez-vous pu avoir confirmation de ce que je vous ai confié chez Ardisson ? Bon pour l'instant, tout cela est encore tu. J'espère juste que quand ça sortira, vous ne nous refairez pas le coup Hollande/Royal : "Ha bon ???? Ben moi j'étais pas au courant !!!!" Cette fois ci vous ne pourrez pas trop : ça a été enregistré ! Y'aura plus qu'a enlevé le bip rajouté au montage."
 
Revenons maintenant à notre interview réalisée quelques jours après l'article d'octobre 2008 dans un bar de Boulogne Billancourt. Nous vous la livrons brute sans aucun montage ou coupure (désolés pour le son de moyenne qualité). Comme vous le verrez, elle confirme et décrit toute l'histoire en fournissant de nombreux détails qui, avec le recul d'une attente de plus de deux ans, s'avèrent tout à fait cohérents avec les récents propos de sa mère, l'élue socialiste Anne Mansouret sur BFM-TV. Pourquoi n'avons-nous pas diffusé cette interview vidéo de Tristane Banon à l'époque ? Tout simplement car nous aussi nous sommes tombés dans le mécanisme de l'auto-censure. Après avoir reçu un refus de l'AFP, après avoir reçu le jour-même la dépêche des avocats de DSK, après quelques conversations avec des journalistes et des avocats plus ou moins catastrophistes et oppressants, nous sommes tombés dans le même panneau que nous reprochons aux journalistes traditionnels : l'auto-censure alimentée comme d'habitude par le marketing de la peur...
 
Dans Le Monde du 16 mai, Xavier Deloire, directeur du Centre de formation des journalistes (CFJ) et co-auteur, en 2006, de Sexus Politicus, s'interroge sur l'étrange omerta des médias sur le cas DSK. Il explique qu'un chapitre de son ouvrage, intitulé "L'affaire DSK", évoquait pour la première fois le comportement hors normes et très risqué du futur directeur général du FMI. "Les scènes racontées ne relevaient pas que de la séduction de salon, précise-t-il. Ce chapitre avait valu à notre éditeur et à nous-mêmes d'intenses pressions, vu le caractère sensible des informations". "A la parution du livre, poursuit-il, les médias, quoique diserts sur l'ensemble du livre, se sont montrés plus que discrets sur les informations concernant Dominique Strauss-Kahn. Bien sûr, il eût fallu le cas échéant vérifier, pousser plus loin les enquêtes. Beaucoup, là encore, ont préféré le commentaire au scoop." Et le journaliste de fustiger le manque de curiosité de ses confrères, préférant toujours le commentaire fumeux à la recherche stricte de la vérité : "Si demain les Français, lecteurs ou électeurs, nous accusent une nouvelle fois d'avoir gardé un secret entre soi, d'avoir accepté chez les puissants ce que nous refusons aux humbles, que leur répondrons-nous ? Que nombre d'entre nous ne savaient pas ou n'ont pas cherché à savoir ? (...) Se garder de propager les rumeurs, tel est notre devoir. Les laisser se propager sans avoir la curiosité de les vérifier est une erreur."
 
Comme l'explique un récent article du Guardian, en France, politiques et journalistes ont souvent ce fâcheux défaut de "victimiser" les supposés agresseurs sexuels, surtout lorsqu'ils sont puissants. Ils affichent une grande tolérance à leur endroit, et oublient les vraies victimes, qui, elles, ont tendance à culpabiliser et à se taire : "In the case of Banon, the silence should have been broken by the media". Les médias auraient dû rompre le silence. Ils ne l'ont pas fait. Aujourd’hui, Tristane Banon semble vouloir porter plainte contre DSK : une raison supplémentaire pour diffuser son témoignage.




Edit : En raison de la mauvaise qualité de l’audio, nous avons retranscris la vidéo sur AgoraVox.tv en attendant que les sous-titres soient disponibles en ligne. La version italienne, déjà retranscrite, est disponible sur AgoraVox Italie. Une version sous-titrée en anglais est également disponible.



Sur le même thème

"Welcome to New York" Entre les jambes du Festival de Cannes
Abby Martin et le 11-Septembre : une bonne dose d'anticonformisme
L'échec de la Pax Americana : Comment contrer la doctrine impérialiste et les provocations de l'Oncle Sam
Bilderberg : le sujet le moins couvert par la presse officielle
Radio-Canada ; délit de propagande


Les réactions les plus appréciées

  • Par Peachy Carnehan (---.---.---.148) 18 mai 2011 10:29
    Peachy Carnehan

    S’il n’y avait que les affaires de zizi de DSK qui étaient soigneusement étouffées par l’oligarchie parisienne... Regardez avec quelle pudeur est traitée l’affaire Karachi, celle où Sarkozy est empêtré jusqu’au cou.

  • Par Bob34 (---.---.---.106) 18 mai 2011 11:02

    Eva Joly affirme sur RMC qu’en France la justice est tellement verrouillée que l’enquête sur DSK aurait certainement été étouffée : « Le drame en France, c’est que le parquet n’est pas indépendant, et la décision de déférer ou pas, et de présenter à un juge dépend du parquet. Donc en France on peut craindre que, la justice étant tellement verrouillée, ils auraient trouvé un moyen de ne pas continuer l’enquête ». http://www.dailymotion.com/video/xi...

    Même point de vue chez Nicolas Dupont-Aignan : « Si c’était arrivé en France, je ne suis pas sûr que la police aurait osé interpeller DSK. (...) Je veux dire qu’il y a une tolérance zéro aux Etats-Unis pour ce genre de comportement, que l’on soit puissant ou humble. Je ne crois pas que cela soit tellement le cas dans notre pays. » http://www.ndf.fr/la-une/15-05-2011...

  • Par Taverne (---.---.---.38) 18 mai 2011 10:30
    Taverne

    Le cas Banon devrait condamner définitivement DSK au cabanon. Pourvu qu’elle aille jusqu’au bout de sa plainte. C’est une jeune femme absolument ravissante et délicieuse. C’est terrible d’imaginer une telle beauté entre les mains dégoûtantes d’un vieux sagouin. Sans accabler la mère, je lui en veux d’avoir dissuader la victime de déposer plainte. C’est une faute grave de sa part. Elle peut encore la réparer...

    Merci Carlo pour ce rappel des faits et surtout de l’omerta et de la complaisance des journalistes de notre pays envers les puissants qui encore aujourd’hui, pour l’affaire en cours, n’ont de compassion que pour l’auteur présumé des faits et n’ont pas de pensée pour la victime déclarée qui n’est qu’une simple femme de chambre. J’ai honte pour notre classe politique surtout pour ceux qui se prétendent de gauche et proche du petit peuple.

  • Par AniKoreh (---.---.---.195) 18 mai 2011 10:33
    AniKoreh


    Salutaire mise au point, merci M. Revelli ! Et, au passage, un mea culpa qui vous honore.

Réactions à cet article

  • Par Peachy Carnehan (---.---.---.148) 18 mai 2011 10:29
    Peachy Carnehan

    S’il n’y avait que les affaires de zizi de DSK qui étaient soigneusement étouffées par l’oligarchie parisienne... Regardez avec quelle pudeur est traitée l’affaire Karachi, celle où Sarkozy est empêtré jusqu’au cou.

    • Par Peachy Carnehan (---.---.---.148) 18 mai 2011 10:30
      Peachy Carnehan

      @ L’auteur.

      Instructif.

    • Par Bob34 (---.---.---.106) 18 mai 2011 11:02

      Eva Joly affirme sur RMC qu’en France la justice est tellement verrouillée que l’enquête sur DSK aurait certainement été étouffée : « Le drame en France, c’est que le parquet n’est pas indépendant, et la décision de déférer ou pas, et de présenter à un juge dépend du parquet. Donc en France on peut craindre que, la justice étant tellement verrouillée, ils auraient trouvé un moyen de ne pas continuer l’enquête ». http://www.dailymotion.com/video/xi...

      Même point de vue chez Nicolas Dupont-Aignan : « Si c’était arrivé en France, je ne suis pas sûr que la police aurait osé interpeller DSK. (...) Je veux dire qu’il y a une tolérance zéro aux Etats-Unis pour ce genre de comportement, que l’on soit puissant ou humble. Je ne crois pas que cela soit tellement le cas dans notre pays. » http://www.ndf.fr/la-une/15-05-2011...

    • Par leypanou (---.---.---.207) 18 mai 2011 11:12

      « Je ne crois pas qu’en France, la police aurait osé interpeller DSK » disait Dupont-Aignant ? Allons, plusieurs méthodes sont utilisables : 1)refuser d’enregistrer la plainte 2)menacer la plaignante. Qui peut démontrer que cela n’a jamais eu lieu ? Tant qu’il n’y a pas d’organisme indépendant qui juge du travail de la police ou de la manière dont les administrés sont traités dans les commissariats, le problème sera le même. Une institution quelconque qui n’a pas de compte à rendre à une entité indépendante peut avoir des dérives et cela peut durer longtemps !

    • Par Bob34 (---.---.---.106) 18 mai 2011 11:14

      Tiens, Jean-Michel Aphatie a fait un papier ce matin où il parle du fameux dîner avec Tristane Banon : http://www.rtl.fr/blog/aphatie/ques...

      "Je fus naguère convive d’une tablée où une femme raconta des violences dont elle aurait été victime de la part de Dominique Strauss-Kahn. Le film de ce dîner est visible sur Internet. Mais ce qui est visible n’est qu’une partie du dîner.

      Hier en fin d’après-midi, une femme se présentant comme journaliste d’un site Internet m’appelle sur mon téléphone portable. Je ne connais pas cette personne qui me dit être journaliste. A peine s’est-elle présentée, tellement vite que je n’ai pas retenu son nom, qu’elle me somme de m’expliquer sur ma présence à ce dîner, et surtout sur mon attitude par la suite. « Avez-vous enquêté », me demande-t-elle ?

      Son intrusion dans ma vie par l’intermédiaire de mon téléphone portable, son absence de courtoisie élémentaire, est-ce que je vous dérange ?, aurait-elle pu me demander, son ton inquisitorial que même un juge du siège français, américain ou sri lankais, n’emploierai pas instinctivement, m’ont conduit à lui dire que je ne lui ferai aucun commentaire. J’ai cru comprendre que ma réponse l’empêchait d’avaler correctement sa salive. Son refus d’admettre que j’avais le droit de ne pas répondre à ces questions s’est transformé en insistance : mais enfin, pourquoi, comment... J’ai dû hausser un peu le ton pour lui faire comprendre que notre conversation allait s’arrêter là.

      Pensez-vous, mademoiselle, que le journalisme vous dispense de la politesse ? De la courtoisie ? Voire même, ce n’est pas inutile dans ce travail, de la gentillesse ? Il faut un certain savoir faire pour obtenir ce que l’on cherche. Il ne faut en rien se compromettre, mais enfourcher tout de suite le cheval de Torquemada n’est peut-être pas le meilleur moyen d’obtenir le récit d’une scène à laquelle une personne a assisté.

      L’histoire du dîner mérite d’être racontée. J’y ai souvent repensé. Mais j’ai le droit, je crois, de le faire quand je l’aurai décidé, où je voudrais, et sous des formes que je choisirai."

      Dommage qu’en 4 ans (l’émission date de février 2007), il n’ait pas encore trouvé le bon moment pour en parler... smiley

    • Par dawei (---.---.---.11) 18 mai 2011 11:40
      dawei

      apathie pti zizi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      désolé

    • Par Bob34 (---.---.---.106) 18 mai 2011 11:47

      « la photo de Tristane Banon, la jeune femme qui l’accuse de l’avoir violenté en 2002, a été vue sur toutes les télés » aux Etats-Unis http://www.lesechos.fr/economie-pol...

      ABC News s’interroge : « Pourquoi les médias français n’ont pas enquêté plus avant sur les dires de Tristane Banon, pour voir si son témoignage était exact ou non ? » http://www.midilibre.fr/2011/05/18/...

    • Par boris (---.---.---.181) 18 mai 2011 12:26
      boris

      Deux questions que je pose aux juristes.

      Par contre je ne sais pas au niveau juridique si c’est approprié qu’elle porte plainte contre DSK .
       
      On sait qu’il risque jusqu’a 74 ans de prison aux US, si une plainte est diligentée en France il faudra l’extrader avec tous les risques que cela comporte de voir des juges bien plus compréhensifs chez nous lui infliger une peine minimale.

      Et une fois DSK passé devant les tribunaux français, comment les peines se cumulent t’elles ? Et doit il retourner en prison aux states ? 

    • Par Bob34 (---.---.---.106) 18 mai 2011 12:47

      Les langues se délient, c’est à une incroyable succession d’affaires (supposées) que nous assistons !!

      Martina, une journaliste interrogée par The Times, accuse DSK de chantage sexuel : il exigeait un rapport sexuel contre un interview. http://www.theaustralian.com.au/new...

      D’autres affaires, en France : « Elles auraient eu pour victimes plusieurs jeunes femmes, dont des militantes du PS et des Beurettes, selon nos informations émanant de proches, pourtant bienveillants à l’égard de DSK. Toutes ces affaires se seraient réglées à l’amiable entre les parents de ces victimes et des responsables du PS. Ces derniers auraient réussi à calmer, avec beaucoup de difficultés, ces sympathisants socialistes (certains s’étaient armés d’une hache ou d’un couteau, selon notre source) les persuadant de ne pas déposer plainte. » http://www.francesoir.fr/actualite/...

      Azouz Begag (comme Ardisson) a des copines qui ont subi les assauts très poussés de DSK : http://dai.ly/m0GrDB

      et même des affaires en Amérique du sud... « le directeur général du FMI Dominique Strauss Kahn a à son actif plusieurs agressions sexuelles présumées dont une employée de maison mexicaine lors d’une visite de travail au Mexique ». A l’époque, l’affaire n’aurait pas fait de bruit. « L’agression n’aurait pas été suivie d’une plainte et est donc restée impunie », rajoute Notimex. http://blogs.mediapart.fr/blog/raph...

      Enfin, à la Une de France Soir : « Tout le monde savait » ! avec en sous-titre : « On aurait dû lui mettre des gardes du corps pour l’empêcher de faire des conneries » (un proche de DSK)

    • Par Yohan (---.---.---.125) 18 mai 2011 12:48
      Yohan

      Je crois que DSK a (ou va) avoir son compte. A ce stade, la vengeance (9 ans parès les faits) devient mesquine. Je pense qu’elle devrait voir dans cet épisode new yorkais une reconnaissance implicite de sa parole sur qu’elle avait raconté à Olivier Bailly en 2008. Cela devrait l’aider à se reconstruire. S’acharner maintenant sur une personne qui à un genoux plus bas que terre ne servirait pas forcément sa cause.
      Elle pourra se contenter de revenir sur cette agression, sans en rajouter.

    • Par jakback (---.---.---.182) 18 mai 2011 15:19
      jakback

      Apathie l’imfame, s’enlise, C+ également

      http://www.123video.nl/playvideos.a...

      1
    • Par Domino (---.---.---.2) 18 mai 2011 16:34
      Domino

      @ Boris

      Je ne suis pas juriste mais je pense qu’il fait ses 74 ans de taule au States ensuite il sera extradé et comdamné en France à titre postume... smiley

    • Par Peachy Carnehan (---.---.---.148) 18 mai 2011 16:50
      Peachy Carnehan

      A propos de complot, j’espère que vous avez vu le dessin de Cabu en « une » du Canard Enchaîné de ce matin. J’en ai pleuré de rire.

      Je vais essayer de le trouver.

    • Par Peachy Carnehan (---.---.---.148) 18 mai 2011 16:52
      Peachy Carnehan

      Ca y est...

      « Le prochain scandale » par Cabu.

       smiley

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE



      NOS POLITICARDS SANS REVENIR ... AUX PRINCIPES STRICTS DU GENERAL DE GAULLE.(..PAS DE MINISTRE DIVORCE...AVEC LUI..)

      IL FAUDRAIT QUAND MEME MORALISER NOS POLITICARDS.....SARKO (KARACHI et des morts°)...WOERTH ET BETTENCOURT... (VOL...NON PAIEMENT D IMPOTS°) 

      CORRUPTION...CONFLITS D INTERETS....FOLIE DES ELUS QUI SE CROIENT INTOUCHABLES... ILS DOIVENT FAIRE UNE DECLARATION DE FORTUNE AU DEBUT..AU MILIEU ET APRES....ET LA MEME CHOSE POUR LEUR SANTE PSYCHIATRIQUE...


      SINON LE POUVOIR REND FOU... ( LE FILM LA CONQUETE ET LE FMI....)



      TOUSENSEMBLE

    • Par barbapapa (---.---.---.90) 18 mai 2011 21:47
      barbapapa

      Le poids des groupes de pression cachés est peut être la raison de l’omerta.
      DSK est un franc maçon.

      Une chose est certaine la même affaire n’aurait pas pu sortir en france vu le nombre de juges franc maçons et le corporatisme de ces derniers.

    • Par Sourcière (---.---.---.242) 18 mai 2011 22:48

      C’est une évidence ! cette affaire DSK ne serait pas sortie en France et c’est bien ce qui a sidéré tout le monde !!!

      Imaginez donc comment est vu en France l’intérêt d’une femme de chambre agressée sexuellement contre l’intérêt du champion socialiste et du FMI !!!!

      Mais au-dela de cette affaire il y a le problème plus général de tout ce qui est mis sous l’éteignoir en France !!! même en flagrance et quel que soit le scandale plus personne ne démissionne ! plus personne ne se sent ridicule d’affirmer une contre vérité ect ... plus personne ne rend de comptes ni n’a de responsabilités et c’est bien cet état d’être de la France qui plombe le moral des Français et les amène à désespérer de tout.

    • Par wesson (---.---.---.145) 18 mai 2011 23:38
      wesson

      @Bob34

      bien vu cette intervention de Apathie, je l’avais loupé celle là !

      Il faut avouer qu’elle est magnifique : Apathie n’a pas la curiosité de savoir si DSK est un vicelard patenté « parce que on ne lui a pas demandé poliment » !

      Franchement il aurai pu se fouler un peu plus là, c’est pitoyable comme explication !

    • Par Defrance (---.---.---.197) 19 mai 2011 10:48
      Defrance

       Génial, encore un futur peut être probable candidat a Mâcon ?

       J’ai encore gagné, grace au rire a gagner 10 minutes de Vie !

    • Par T.REX (---.---.---.3) 19 mai 2011 11:31
      T.REX

      à tous,

      Oui c’est très instructif ! Cela nous instruit sur le fait que le soi-disant 5ème pouvoir n’en a aucun si la presse « classique » ne le relaie pas ! Et c’est assez décevant, voire désespérant de le constater. 

      Cela alimente la thèse qui veut que l’information est complétement manipulée par quelques puissants. En effet, même M. REVELLI l’admet dans cet article, ce qui l’honore,
      Agoravox comme la plupart des autres sites et forums de « journalisme citoyen’ ne pouvait pas diffuser cette interview sans le soutien et l’assentiment des médias traditionnels qui sont encore aujourd’hui les seuls capables de toucher un public de masse, que j’appellerais par analogie »le grand public«  et lorsque l’on n’a pas l’oreille de ce grand Public, l’on n’a pas la protection de »l’opinion publique" nécessaire et indispensable aux journalistes pour dénoncer les turpitudes du pouvoir et des puissants de ce monde.

      En effet, à défaut d’alerter l’opinion publique, les journalistes s’exposent dangereusement aux terribles représailles du pouvoir en place et à des poursuites juridiques injustifiées. 

      Il faut être sacrément courageux pour exercer ce métier !!

       

    • Par bobbygre (---.---.---.108) 19 mai 2011 14:01
      bobbygre

      La liberté ne s’use que si l’on ne s’en sert pas...
      Il va bien falloir qu’à un moment, les médias libres sur Internet se décomplexe des médias main-stream et n’attendent pas leur assentiment.
      C’est une question de confiance en soi. On a bien vu ces dernieres années que c’était les médias traditionnels qui couraient aprés les médias internet, il est temps d’entériner "le coup d’état médiatique qui se produit, de toute façon, en ce moment.

    • Par Nozko (---.---.---.42) 19 mai 2011 14:29

      Merci Bob34 pour le papier d’Apathie. C’est pour ça que je viens régulièrement lire les interventions sur agoravox.... Il y a l’info brut et vérifiable... Merci à tous.

      L’argumentation d’Apathie se résume à ça : http://www.ageandanniesramblings.co...
      Encore plus mauvais qu’un débat sur 4chan.

      J’avais vu un débat à la télévision, les journalistes affirmaient qu’internet n’était pas une bonne source d’information, que traiter l’info était un métier qui demandait du professionnalisme. Avec cette affaire on se rend compte qu’il ne font pas leur métier, ils ne vérifient rien et omettent les aspects dérangeants.
      La presse américaine va en parler pour notre plus grand bien. smiley

    • Par vivabolivar (---.---.---.214) 19 mai 2011 15:31

      S’acharner sur un mec déjà à terre cela devient une forme aussi de harcèlement.

      Il a son compte, il ne reviendra plus sur la scène politique, la morale est sauve, ouf on a eu chaud d’avoir un futur Pdt malade du Pouvoir au point d’en devenir obsessionnel du droit de cuissage, passons à la suite.
      mais que cela ne nous empêche pas d’être vigilant sur tout le reste. Au risque de choquer, j’ose affirmer qu’être pris en otage par quelqu’un qui nous manipule au point de simuler un mariage heureux au moment de son élection, puis d’un « coup de foudre » 6 mois après avec une romance simulée est tout aussi grave et donne une idée de l’équilibre émotionnel de la personne et ça personne ne le dénonce.
      Non, parce que c’est trop compliqué , moins dangereux ? A chacun de juger
      J’ai toujours pensé qu’il y avait des naïfs d’un côté et des machiavéliques de l’autre
      Alors qui est qui ?

    • Par alibaba (---.---.---.59) 19 mai 2011 18:26
      alibaba

      « S’il n’y avait que les affaires de zizi de DSK qui étaient soigneusement étouffées par l’oligarchie parisienne... »

      L’oligarchie parisienne ? Non, le juiveiarchie parisienne et tout leurs suppôts.
      Un grand danger a été écarté. 
    • Par Albar (---.---.---.77) 20 mai 2011 11:05
      Albar

      DSK est un vicelard impénitent qui exploite sa position d’homme puissant de pouvoir vis-à-vis de frêles et insouciantes femmes.

    • Par avocatdudiable (---.---.---.245) 22 mai 2011 01:16
      avocatdudiable

      Le témoignage d’Eva Joly est édifiant sur le système judiciaire français concernant la protection des puissants !

    • Par avocatdudiable (---.---.---.245) 22 mai 2011 01:22
      avocatdudiable

      Ca m’agace ces attaques antisémites :(

    • Par avocatdudiable (---.---.---.245) 22 mai 2011 01:24
      avocatdudiable

      Je m’adressais évidemment à alibaba concernant les attaques antisémites. 



    • Par thaumaetopea (---.---.---.135) 23 mai 2011 00:05

      S’il n’était que Franc-maçon... mais non .... il est aussi Bilderberg et Casher... La totale !

  • Par Taverne (---.---.---.38) 18 mai 2011 10:30
    Taverne

    Le cas Banon devrait condamner définitivement DSK au cabanon. Pourvu qu’elle aille jusqu’au bout de sa plainte. C’est une jeune femme absolument ravissante et délicieuse. C’est terrible d’imaginer une telle beauté entre les mains dégoûtantes d’un vieux sagouin. Sans accabler la mère, je lui en veux d’avoir dissuader la victime de déposer plainte. C’est une faute grave de sa part. Elle peut encore la réparer...

    Merci Carlo pour ce rappel des faits et surtout de l’omerta et de la complaisance des journalistes de notre pays envers les puissants qui encore aujourd’hui, pour l’affaire en cours, n’ont de compassion que pour l’auteur présumé des faits et n’ont pas de pensée pour la victime déclarée qui n’est qu’une simple femme de chambre. J’ai honte pour notre classe politique surtout pour ceux qui se prétendent de gauche et proche du petit peuple.

    • Par Taverne (---.---.---.38) 18 mai 2011 10:35
      Taverne

      J’ajoute que ma propre mère a travaillé durant des années comme femme de chambre pour nous élever, ainsi que la maman de mes deux fils. Je sais donc comment les choses se passent (j’ai entendu des récits) et combien ce métier est très dur, très éprouvant. J’insiste là dessus car nous apprenons que la victime « présumée » (puisqu’il faut respecter le vocabulaire de prudence officiel) est fortement perturbée...La dureté du métier plus le choc du traumatisme et le fait que l’auteur présumé soit un VIP, tout cela est lourd à porter pour une simple femme de chambre.

    • Par Walid Haïdar (---.---.---.250) 18 mai 2011 11:55

       Taverne : « J’ai honte pour notre classe politique surtout pour ceux qui se prétendent de gauche et proche du petit peuple. »


      Vous devriez d’abord avoir honte de faire des amalgames aussi dégueulasses. Les pulsions sexuelles n’ont rien à voir avec les tendances politiques. Vous voulez qu’on parle de Dominique Baudis ?

      C’est une honte, d’utiliser un viol pour lancer une insulte au passage sans aucun fondement, sur tous les gens de gauche, juste pour le plaisir. Une honte. Ce sont les frontistes qui utilisent ces pratiques d’habitude, mais bon, le centre étant de droite, et la droite se laissant pousser des ailes fascisantes, tout devient possible.
    • Par Ray Volté (---.---.---.125) 18 mai 2011 11:59

      Heureusement qu’elle n’a pas porté plainte. Notre justice aurait blanchi DSK et la pauvre fille se serait disqualifiée définitivement. Je pense que sa maman a eu une vision intelligente des conséquences. Maintenant la plainte peut aboutir à une condamnation.

      Quand j’entends les caciques du PS confondre présomption d’innocence avec conviction d’innocence je rigole. Les seuls qui sont lucides sont ceux qui se taisent en attendant le jugement de vendredi. Comment les aboyeurs réagiront- ils si DSK est condamné. Je ne suis pas pro américain, mais je cautionne leur façon de traiter l’affaire. Parler de machination c’est irresponsable. Comment penser qu’ils disqualifieraient un homme politique si favorable à leurs aspirations politiques et économiques. 
      Allons, ouvrons les yeux.
    • Par wesson (---.---.---.62) 18 mai 2011 12:51
      wesson

      « C’est terrible d’imaginer une telle beauté entre les mains dégoûtantes d’un vieux sagouin »

      dois-je comprendre que si elle avait été moche et affublé d’un énorme poireau poilu sur le nez cela aurait été moins grave à vos yeux ....

    • Par Taverne (---.---.---.38) 18 mai 2011 13:01
      Taverne

      à Wallid et Wesson : je ne réponds pas aux insultes ni aux insinuations calomnieuses.

    • Par Walid Haïdar (---.---.---.250) 18 mai 2011 13:43

      C’est précisément vous qui faites des insinuations, des insultes et des calomnies, nous qui les relevons, vous qui n’avez rien à y répondre.

    • Par Taverne (---.---.---.38) 18 mai 2011 14:13
      Taverne

      Faux. Vous ne relevez aucune insinuation, insulte ou calomnie de ma part puisque je n’en profère aucune.

    • Par wesson (---.---.---.62) 18 mai 2011 14:33
      wesson

      Taverne,

      Vos propos sur la beauté sont totalement équivoque. J’ai connu des femmes très belles charmantes, délicieuses mais totalement facho dans les idées, et largement vicelardes dans les actes. Être beau à l’extérieur ne signifie nullement être équilibré à l’intérieur, et cela ne s’applique d’ailleurs pas que aux femmes.

      Par contre, la formulation de votre propos est pour le moins équivoque, on entends presque la bave tomber sur votre clavier. « Cette femme est belle, donc c’est dommage qu’elle soit dans les mains d’un sagouin... », c’est ce que vous dites, ce à quoi j’ai répondu « je voit pas le rapport »

      maintenant, si vous vous êtes senti insulté, je le regrette mais ça reste votre problème !

    • Par Taverne (---.---.---.38) 18 mai 2011 15:00
      Taverne

      « la formulation de votre propos est pour le moins équivoque ». Vous parlez pour vous sans doute ? Je vous cite : « J’ai connu des femmes très belles charmantes, délicieuses mais totalement facho dans les idées, et largement vicelardes dans les actes. » Qu’est-ce que cela vient faire ici sous l’article concernant Tristane Banon ?

    • Par volpa (---.---.---.139) 18 mai 2011 21:11
      volpa

      Là veut dire que les moches et cons y ont droit.

      Faites quand même attention à vos réflexions.

    • Par Peachy Carnehan (---.---.---.148) 18 mai 2011 23:05
      Peachy Carnehan

      « Vous devriez d’abord avoir honte de faire des amalgames aussi dégueulasses. »

      Je suis d’accord avec Walid Haïdar.

      Taverne, vous avez pondu une ânerie. Vous me décevez.

    • Par jbwak (---.---.---.188) 18 mai 2011 23:42

      " C’est une jeune femme absolument ravissante et délicieuse. C’est terrible d’imaginer une telle beauté entre les mains dégoûtantes d’un vieux sagouin. "

      Ouais, c’est vrai ça un boudin non consentant tripoté par les mains fines et délicates de Brad Pitt, et bien il en redemande... Braaaaad, Braaaaaaaad..... !

      T’aurais pu te relire avant de poster.

    • Par jbwak (---.---.---.188) 19 mai 2011 00:56

      "J’ai connu des femmes très belles charmantes, délicieuses mais totalement facho dans les idées, et largement vicelardes dans les actes."

      Les fachos vicelardes qu’on a violées, elles l’ont pas volé. Et les boudins, on leur a rendu service... Ton post vaut pas mieux que celui de Taverne. Quand je pense qu’on a la possibilité de se relire et de corriger le tir pour éviter de balancer les conneries qu’on entend au café du coin ou dans les repas de famille...

    • Par Taverne (---.---.---.38) 19 mai 2011 08:45
      Taverne

      Quand on mettra tous les cons dans une marmite, on aura bien du mal à fermer le couvercle.

    • Par velosolex (---.---.---.81) 19 mai 2011 11:01
      velosolex

      Vos propos sont assez troubles.
      Vos phantasmes personnels semblant issus du scénario de la belle et la bête devraient nous être épargnées. Je ne comprend absolument ce que la beauté de la supposée victime ont à voir dans le débat.
      Serait-elle moins gâtée par la nature que le scandale serait moins grand, et l’acte moins grave ?

    • Par velosolex (---.---.---.81) 19 mai 2011 11:07
      velosolex

      Manifestement vous êtes en plein transfert, et tentez de régler des problèmes personnels par le biais de cette affaire.
      Une histoire intéressante au niveau des projections qu’elle soulève.
      Révélatrice des limites de beaucoup d’internautes à prendre un peu de recul.
      Une façon très américaine d’émettre des avis fermes et définitifs avant que la justice n’analyse et ne juge, avec les moyens dont elle dispose.
      Tout à coup, ce n’est plus qu’une rumeur, puis qu’un crie : « Qu’on le pende ! »

    • Par Taverne (---.---.---.38) 19 mai 2011 11:32
      Taverne

      « Manifestement vous êtes en plein transfert, et tentez de régler des problèmes personnels par le biais de cette affaire. » ah ah ah ! smiley J’ai vraiment du mal à fermer le couvercle de cette marmite... smiley

    • Par velosolex (---.---.---.81) 19 mai 2011 11:36
      velosolex

      Propos de taverne.
      Agoravox est en ce moment à manier avec précaution.
      On devrait peut-être évité de traité certaines news ici.
      Car beaucoup se mettent dans le rouge.

      Ils devraient se contenter d’émettre des avis sur la suppression des radars.
      Plutôt que d’être en excès de vitesse

    • Par Castor (---.---.---.74) 19 mai 2011 11:45

      Y’a vraiment des mecs qui n’ont que ça à foutre : tenter de mettre sous le clavier des autres des idées nauséabondes qui n’y sont que par l’effet de leurs lubies.

      Le père Wesson-la vertu qui nous dit : « dois-je comprendre que si elle avait été moche et affublé d’un énorme poireau poilu sur le nez cela aurait été moins grave à vos yeux .... », franchement, y’en a qui en plus, essayent de se draper des oripeaux de la vertu sur le dos des autres.

      Et c’est pas mon genre de défendre Taverne.
    • Par wesson (---.---.---.62) 19 mai 2011 13:14
      wesson

      Bonjour Castor,

      « franchement, y’en a qui en plus, essayent de se draper des oripeaux de la vertu sur le dos des autres. »

      Et t’as vu ça où que je me drape des « oripeaux de la vertu »

      (je me permet ce tutoiement un peu osé, mais envers une personne qui écrit « y’en a » en lieu et place de « il y en a », tout en se permettant de donner des leçons de maintient et de savoir vivre à qui d’autres ...)

    • Par Castor (---.---.---.74) 19 mai 2011 13:32

      Ce que je veux dire, c’est que tu as une très nette propension à te faire valoir en condamnant tel ou tel propos.

      J’aurais pu écrire « t’as une très nette propension » mais tu vois, je m’en voudrais de ne pas te respecter en t’écrivant correctement.
    • Par Castor (---.---.---.74) 19 mai 2011 13:34

      (de la part d’un mec qui écrit « t’as » au lieu de « tu as », je trouve gonflé de faire des remarques de maintien)

    • Par morice (---.---.---.106) 20 mai 2011 22:56
      morice

      bon raisonnement...

    • Par avocatdudiable (---.---.---.245) 22 mai 2011 01:18
      avocatdudiable
      Oui mais incroyable mais vrai de la part d’un journal qui ose se prétendre être le « Progrès » :


      « le caractère tardif de la dénonciation et l’absence de tout dépôt de plainte, et bien sûr les dénégations de DSK, rendent tout cela assez improbable, malgré les accusations renouvelées hier de la mère de la jeune fille. »
    • Par avocatdudiable (---.---.---.245) 22 mai 2011 01:33
      avocatdudiable

      Walid Haïdar


      Il ne s’agit pas ici de pulsion sexuelle, il s’agit de crime où des poids lourds du PS non seulement se montrent complaisant mais en plus inverse les rôles dixit BHL sur son blog c’est vraiment hallucinant (les mots sont en gras par moi-même) !

      J’en veux à tous ceux qui accueillent avec complaisance le témoignage de cette autre jeune femme, française celle-là, qui prétend avoir été victime d’une tentative de viol du même genre ; qui s’est tue pendant huit ans ; mais qui, sentant l’aubaine, ressort son vieux dossier et vient le vendre sur les plateaux télé.

      C’est le monde à l’envers, parce que BHL t lui n’accueille pas avec complaisance une accusation gravissime de viol dont les actes sont d’une sauvagerie inimaginable de la part de quelqu’un censé éduqué ?


    • Par Orphée aux enfer (---.---.---.246) 23 mai 2011 05:53

      Internet est considéré comme relevant du domaine publique donc tout ce qui est écrit tombe sous le coup de la loi.

      « III. - Toute personne suspectée ou poursuivie est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été établie. Les atteintes à sa présomption d’innocence sont prévenues, réparées et réprimées dans les conditions prévues par la loi. » Code de Procédure pénale France.

      Le concept de présomption d’innocence n’a pas été inventé pour les chiens, c’est un des piliers des idées des Lumières appliquées au système juridique, cela permet la fin de l’arbitraire juridique et du lynchage très courant sous L’ANCIEN REGIME.

      Je suis révulsé par de nombreux commentaires sur la toile, qui s’ils avaient été dit devant des micros ou devant des caméras, seraient passibles de poursuites pénales.

      Je ne suis pas un pro DSK, mais de quel droit l’on parle là, on refute ce droit qui je le rappel est un droit contenu dans notre bloc de constitutionnalité, et dans la déclaration universelle des droits de l’homme. Sous prétexte qu’il est puissant il n’a pas droit d’être considéré comme un justiciable normal ?

      La victime pour faire clair à l’heure actuelle n’existe pas, il n’y à pas de femme violée, secestrée etc. (du moins juridiquement et c’est cela qui compte dans un système civilisé) il n’y a qu’une PLAIGNANTE, ou partie civile, rien de plus.

      Alors pour les esprits retords explication, simple :

      Pas de procès où de jugement rendu, pas de victime même pas en présomption et tout commentaire contraire tombe sous le coup de la loi

      Procès, Soit DSk est coupable et donc la victime existe (mais qu’a partir de ce moment)et il sera temps de s’appensentir sur son sort, soit DSk est non coupable et la victime devient ce dernier. Etant étudidant en droit en Master, beaucoup de vos commentaires tombent sous le coup de la loi, les avocats de DSk auraient légitimité pour vous poursuivre.

      Quant à l’accusation de machisme de la part du PS, c’est risible, il ne fait que rappeler un des principes fondateurs de notre droit, qui je le rappel à été instauré pour protégé les faibles contre la force accusatrice de l’Etat, les question de genre sont nulles et non avenues, la justice ne voit que des humains.

      Pour le droit nous sommes tous des présumés innocents, et non des présumés coupable, mais bon on est dans un monde où des « grands esprits » de droite soutiennent que la délinquance serai détectable génétiquement, alors plus rien ne me surprend. Un jour les gens vont se reveiller sans droits, sans protections et devront se poser la question de leur responsabilité

    • Par isabelle (---.---.---.80) 20 juin 2011 18:49
      isabelle

      Complètement d’accord avec toi...........Taverne

      .
      la mère craint pas mal..son comportement est très égoiste

      j’ai vraiment un gros doute sur ce gros libidineux

      ce que je ne comprends pas c’est la réaction d’Anne Saint Clair..........qui ferme les yeux et a le culot de dire que Tristane est une menteuse...........












  • Par AniKoreh (---.---.---.195) 18 mai 2011 10:33
    AniKoreh


    Salutaire mise au point, merci M. Revelli ! Et, au passage, un mea culpa qui vous honore.

  • Par Fergus (---.---.---.219) 18 mai 2011 10:40
    Fergus

    Bonjour, Carlo, et merci pour cet article qui dresse un panorama complet de cette affaire. Difficile désormais de mettre en doute la réalité de ce qu’a vécu cette jeune femme. Malgré l’omerta qui perdure, le temps de la justice pour elle a peut-être sonné avec l’affaire du Sofitel. Espérons que Tristane Banon pourra enfin sortir du cauchemar qui la hante.

  • Par Yakaa (---.---.---.230) 18 mai 2011 10:55
    Yakaa

    Cette vidéo est une Initiative intéressante, mais que le son est mauvais...
    On entends d’avantage le bruit des serveurs et des couverts que les paroles de Tristane Banon.
    Un étudiant ingénieur du son n’aurait surement pas été difficile à trouver.

  • Par Yvance77 (---.---.---.51) 18 mai 2011 11:02

    Salut,

    La grande interrogation concerne in fine NOTRE justice et, le sens que lui donne nos politiques.

    Il est clair, limpide, évident que celle-ci est à deux vitesses ! Forte avec les faibles et faible aves les forts.
    Et si d’aventure quelques politiques sont inquiétés, on connait d’avance l’issue finale le sacro-saint « non-lieu ».

    Hormis des lampistes, il est sidérant de voir combien le glaive de la justice n’a pas tranché dans le vif. A droite comme à gauche dans 90 % des cas, ils auront été épargné. Etouffer est une règle de base, en ayant aux ordres les juges.

    Mais que dire de nos politiques et journalistes qui savaient cela. Comment, dans une émission ou cette Tristane Banon partage le souper avec Ardisson et consorts, l’on peut passer sous silence et mlettre un bip sur un nom dont on sait qu’il a sali (et bien plus) la condition de la femme... de toutes les femmes.

    Comme sa propre épouse a pu toléré cela ? Et que l’on ne vienne pas me dire qu’elle n’était pas au jus. L’argent, le pouvoir et la gloire permettent de détourner les yeux de certaines vérités... mais tout de même, il existe aussi des limites à l’acceptable. Sainclair voulait-elle tant que cela être première dame de France ?

    Que les gens aient droit au respect de leur vie privée tombe sous le sens. Et, avoir une presse de caniveau digne des tabloids de Rupert Murdoch n’est pas la voie à suivre.
    Mais entre une presse taiseuse au possible et, une autre de bordille il y a tout un spectre à parcourir et, l’on peut trouver un juste milieu il me semble.

    Tout cela est affaire de courage en somme et, ceux qui en manque le plus sont connus !
     

    • Par jakback (---.---.---.182) 18 mai 2011 15:31
      jakback

      Il y avait deux crétins utiles, pseudo journalistes, les duettistes entre autre , de la désinformation, de la manipulation. les AA non pas les andouillettes, juste Apathie,Askolovitch, a l’échine souple comme un scion

      1
    • Par Defrance (---.---.---.197) 19 mai 2011 10:54
      Defrance

      Les epouses de la plus part de ces gens là ne sont QUE contractuelles, elles sont totalement libres de faire ce qu’elle veulent a partir du moment ou elles évitent de s’afficher et de provoquer un scandale !

       Un exemple qui a mal tourné Cecilia et son Compagnon !

  • Par boris (---.---.---.181) 18 mai 2011 11:03
    boris

    Bravo Mr Revelli, la révélation que vous mêmes êtes tombé dans l’auto-censure est très révélateur de la puissance de ces crapules.

    La peur change de camp !

  • Par leypanou (---.---.---.207) 18 mai 2011 11:05

    C’est toujours l’éternel traitement du problème de qui est l’agressé supposé, l’agresseur supposé, et de leur importance « sociale » mais aussi du fait que le juge n’a de compte à rendre à personne. La liste serait trop longue des faits qui ont été tout de suite reportés même à la télé, avec les réactions de politiciens seulement après des allégations, mais qui touchent certaines catégories de personne. Je continue de croire qu’en France, cette affaire aurait été tout de suite étouffée, soit car rien n’oblige un commissariat à enregistrer l’affaire, soit encore par des pressions plus ou moins ouvertes sur le plaignant, et pour cela, les arguments ne manquent pas surtout que l’on peut dire impunément que « les Français ne se sentent plus chez eux » devant des millions de téléspectateurs. AGVX est donc une bouffée d’oxygène, malgré les lacunes normales vus les contributeurs, car sur les chaînes d’info classiques, il faut savoir lire/écouter entre les lignes. Raison de plus pour lire le livre « Les Médiacrates » car il faut toujours soutenir les « informateurs » non main-stream.

  • Par slipenL’air (---.---.---.155) 18 mai 2011 11:09

    Vidéo « Prémonitoire » du 10 Mai 2011 : le nominé DSK sort grand vainqueur
    Strauss Kahn, Gérard du Queutard aux Gérard de la Politique

    • Par boris (---.---.---.181) 18 mai 2011 19:38
      boris

      Salut Slip,

      On fait dans le San-Antoniesque, trop bon, on pourrait rajouter ;

      Alias DSK (Défonce Son Kul), alias je viole gratuit le samedi, alias zob à l’air, alias pipe and fly, alias le satyre aérien, alias le satyre du Sofitel, alias viagra and co, alias braguette ouverte, alias le violeur de midi, alias les soubrettes sont bonnes pour ma quequette, alias le baiseur fou, alias le baiseur le plus rapide de l’east side, alias la voltige des soutifs, alias à poil sous ma douche, alias le tripoteur fonctionne au beurre, alias je suis donc je jouis, alias le palpeur de moules, alias fait pas ta fine bouche, alias ma boursouflure elle est trop dure, alias tiens moi la main et de l’autre prend mon machin, alias jamais ô plus jamais.

  • Par Talion (---.---.---.116) 18 mai 2011 11:10
    Talion

    Putain... Le son est dur à suivre !...

    L’histoire est passionnante et le document est une vrai bombe, mais ça manque de sous-titres !

    Il faudrait en rajouter... Et faire un double avec des sous-titres en anglais histoire d’enfoncer notre ami DSK, je suis sûr que le procureur serait reconnaissant d’avoir ce document sous la main !  smiley

    • Par isabelle (---.---.---.80) 20 juin 2011 18:55
      isabelle

      Le problème, c’est que si Tristane Banon ne porte pas plainte à New York............les juges n’en tiennent pas compte............mais l’avocat de la plaignante est quand même au courant de cette affaire..............c’est déjà pas mal

  • Par NeverMore (---.---.---.205) 18 mai 2011 11:10

    D’après ce que j’ai compris d’un autre article (oui oui), le monsieur ne nie plus ses actes ; les preuves doivent donc exister, et il doit faire avec.

    On a droit à la même explication qui a permis son maintien au FMI, mais attention c’ést comme une feuille de papier toillette, c’est d’un usage délicat la seconde fois.

  • Par Tristan Valmour (---.---.---.206) 18 mai 2011 11:14

    Salut Carlo, j’espère que tu vas bien.

    Je n’écrirai que deux groupes de mots : d’un côté : consanguinité – aristocratie – oligarchie – maffia. De l’autre : pusillanimité – collaborationnisme – passivité – servage.

  • Par antonio (---.---.---.21) 18 mai 2011 11:14

    J’ai pris connaissance de l’affaire « Tristane Banon » récemment sur Agoravox et ce cas m’a révoltée. Qu’un tel silence complice ait pu étouffer cette tentative de viol est ignoble !
    Mon indignation est telle que j’en viens à dire que ce qui arrive actuellement, c’est « bien fait » pour DSK. Au cas ( improbable) où il serait innocent au Sofitel, eh bien, au moins il paie pour son crime à l’encontre de cette jeune fille  ; qu’il paie aussi pour toutes les jeunes femmes qui n’ont pas pu parler !

    • Par vivabolivar (---.---.---.214) 19 mai 2011 15:44

      Tout à fait Ok avec cette analyse,

      Il ne « voulait » pas du poste de Pdt et il s’est « suicidé » de cette manière, il a tout fait pour se faire prendre.
      Et à mon avis, ce cas avait été parfaitement analysé par la partie adverse car comment expliquer qu’il soit porté aux nues alors qu’en cherchant bien, vous en connaissiez beaucoup qui voulaient voter pour lui ?
      C’est peut être arrivé un peu tôt dans le timing, l’avenir nous le dira si la capacité de construire en quelques mois un vrai opposant mobilise les troupes
    • Par epapel (---.---.---.225) 19 mai 2011 16:04
      epapel

      En plus ça lui garanti la postérité pour :
      - la chute d’un haut dirigeant la plus rapide de l’histoire (à peine 4h00 entre l’évènement déclencheur et la mise hors circuit)
      - le plus grand retentissement jamais constaté dans si court laps de temps

      Sa place est désormais dans le livre des records.

    • Par velosolex (---.---.---.81) 20 mai 2011 00:30
      velosolex

      Vlane
      J’ai bien peur que vous ne soyez particulièrement nul en psychologie criminelle
      Ni en psychologie tout court

  • Par Martin D (---.---.---.246) 18 mai 2011 11:21

    Tristane BANON doit porter plainte sinon on ne l’a prendra jamais au sérieux.
    au passage, je pense à la victime présumée dont les médias français oublient complètement...si elle savait qui il était, elle n’aurait jamais porter plainte comme toutes ces femmes françaises et non françaises (Air France, hotels, collègues, journalistes,....)....peut-être qu’il est temps qu’il paie ?

    • Par Martin D (---.---.---.246) 18 mai 2011 11:28

      il y a plein de vidéos sur dailymotion et youtube sur les élus français et non français ainsi que d’autres « puissants » (grands magistrats, artistes connu, journalistes, diplomates, etc...) qui pratiquent la pédophilie, le sexe en groupe, l’homoséxualité en groupe, avec la présence d’enfants ou pas....

      c’est très grave ! voir par exple, la vidéos intitulé les enfants de roche

      il faut détruire définitivement ces réseaux dégueux !

    • Par Martin D (---.---.---.246) 18 mai 2011 13:38

      Désolé Benoit XVI, certaines vidéos sont tirés de reportages et d’interview, c’est on ne peut plus sérieux...

    • Par Razzara (---.---.---.7) 18 mai 2011 15:28
      Razzara

      Pas sérieuses ces affaires ?????

      Je vous invite à visionner la série de vidéos ici :

      http://fonzibrain.wordpress.com/201...

      En particulier celles relatives à l’affaire Zandvoor, une affaire à propos de la quelle Karl Zero avait produit un très remarquable travail. Attention âmes sensibles s’abstenir, parce que on touche là au bas-fond de l’humain dans tout ce qu’il peut avoir de terrifiant.

      Dans une de ces vidéos vous pourrez voir des enfants témoigner. Les abominations qu’ils décrivent, tant par les mots que les dessins qu’ils produisent, sont innommables d’horreur. Vous pourrez constater de vous mêmes que ces enfants ne mentent pas en observant leurs yeux. Vous y verrez une indicible terreur qui vous glacera le sang !

      Je l’ai déjà dit, et je le répète encore : les puissants de ce monde sont en grande majorité des sociopathes dénués de toutes émotions relativement aux conséquences de leurs actes sur autrui, ce sont des prédateurs dans l’âme. Ces traits de personnalités sont quasiment nécessaires pour grimper les échelons de la jungle ou ils évoluent. Comme ces crocodiles qui se bouffent quand l’eau du marigot ou ils séjournent vient à s’amenuiser et que l’espace vitale se réduit.

      Razzara

    • Par velosolex (---.---.---.81) 20 mai 2011 00:34
      velosolex

      Ce qui est parfaitement repoussant comme vous dites si bien en jouant les vierges offensées
      C’est cette volonté d’amalgame, d’assembler des affaires qui n’ont absolument rien à voir entre elle.
      Même pour juger Jeanne d’arc
      L’évêque Cochin n’aurait pas oser sortir pareil propos diffamatoire

    • Par morice (---.---.---.106) 20 mai 2011 22:54
      morice

       l’affaire Zandvoor, une affaire à propos de la quelle Karl Zero 


      Zero s’est complètement déconsidéré à Toulouse, vous ne pouvez PLUS utiliser quoi que ce soit de fiable avec lui !
  • Par tchoo (---.---.---.206) 18 mai 2011 11:29

    Je plains cette jeune fille, décidément pas aidée dans la vie, et quasiment abandonnée par une mère qui n’en a que le nom.(cf son livre et l’émission de T Ardisson).
    Et en plus, eu égard à sa mère, elle hésitera à porter plainte, alors que cette plainte et le procès qui aurait suivi lui aurait permis de définitivement accréditer ses dires (plus aucun journalistes n’aurait pu raconter n’importe quoi)
    Affronter tout le cirque judiciaire et médiatique dans ces cas-là est certes une épreuve que l’on peut comprendre insurmontable (Clémentine AUTAIN en parle très bien), il y a donc que elle et elle seule qui peut décider.
    Mais le fait qu’elle n’est pas souhaiter aller plus loin pour l’instant n’enlève rien à la réalité des faits.

    Le pitoyable, aujourd’hui c’est de voir les « loups sortir du bois » ( en l’occurrence les journalistes qui clament à tout va, nous savions, j’ai des amies qui.....)(ceci n’est pas destiné à l’auteur de cet article ni a Agoravox, je précise au cas où certains en feraient une mauvaise lecture)

  • Par Alois Frankenberger (---.---.---.26) 18 mai 2011 11:32
    Alois Frankenberger

    Ce genre d’histoire me fout les jetons !

    Si un VIP veut briser autrui, il semble qu’il puisse le faire sans le moindre problème.

  • Par John Nada (---.---.---.158) 18 mai 2011 11:36
    John Nada

    Il est absolument scandaleux que Youtube puisse ainsi faire disparaître un témoignage capital 
    Dans ce qui nous reste de l’apparence de démocratie, pour empêcher les capitalistes de censurer toute information dérangeante pour les groupes privés et leurs protégés, les lois françaises et etats-uniennes autorisent expressément la citation courte, la publication d’un extrait court d’une œuvre sans que l’on puisse y opposer les droits d’auteur et de copyright.
    Si ces lois n’existaient pas, les six monopoles multinationaux qui possèdent toute ce qui est publié dans le monde pourrait censurer sans limite la moindre information qu’ils auraient eux mêmes diffusé mais qui serait devenu gênante à un moment donné (exemple au hasard la démolition de la tour WTC numéro 7)
    Si le CSA faisait autre chose que de censurer lui même les informations, il devrait interdire ce type de censure qui est contradiction manifeste avec la loi — et, beaucoup plus grave, avec la liberté d’expression, condition indispensable à la liberté et à la démocratie.
    Ce serait le strict minimum exigible d’un régime qui s’érige en permanence comme LE modèle de liberté et démocratie, au point de s’arroger le droit de bombarder les pays sont les régimes lui déplaisent.

  • Par LE CHAT (---.---.---.148) 18 mai 2011 11:38
    LE CHAT

    j’espère qu’elle portera plainte et que cela entrainera une avalanche de plaintes de celles qui se sont tues jusqu’à présent par peur de n’être pas prises au sérieux et de subir des pressions .

    Oui notre système judicaire est entiérement à reconstruire , les gens n’ont plus du tout confiance en la justice , ni aux médias , ni aux politiques !

  • Par Marco07 (---.---.---.243) 18 mai 2011 11:39

    « Le 19 juin 2007, 11:45 par Tristane BANON : Bonjour JMA ! Avez-vous pu avoir confirmation de ce que je vous ai confié chez Ardisson ? Bon pour l’instant, tout cela est encore tu. J’espère juste que quand ça sortira, vous ne nous refairez pas le coup Hollande/Royal : »Ha bon ???? Ben moi j’étais pas au courant !!!!« Cette fois ci vous ne pourrez pas trop : ça a été enregistré ! Y’aura plus qu’a enlevé le bip rajouté au montage. »


    Pour moi ce commentaire est un fake, pourtant je suis mauvais en orthographe, mais rien que la dernière phrase pourrait tuer un professeur de Français... Pour une journaliste écrivain, ça la fout mal d’écrire « qu’a enlevé »’ à la place de « qu’à enlever’ »...
    à moins que je ne me trompe lourdement sur la dernière phrase (dans ce cas, si quelqu’un a la bonté de m’envoyer une corde...)
    Et « Y’aura », ça fait mauvaise tournure pour une personne censé avoir un certain bagage niveau langue... « Il y aura » (pourtant je suis assez mauvais en Français)
  • Par Mohad Dib (---.---.---.170) 18 mai 2011 11:43
    Mohad Dib

    on va dire qu’il est coupable de tout......

    on fait quoi apres ?
    business as usual ?
    fukushima fuit, on y va tous pour boucher la fuite..
    la famine s’abbat sur une partie monde, elle est du a notre comportement egoiste a tous mais on fait quoi ? rien arrete tes connereies mon gars..
    les enfants et civils qui meurent sous les gentilles bombes venues les sauvees du mal , on fait quoi ?

    l’afrique s’enfonce ,normal on a besoin de son sous sol.....
    on fait quoi ?
    DSK a involontairement reussit un miracle.....qui est une illusion totale...
    tous unis contre dsk....sans dire il le merite ou pas..ici n’est pas mon propos....
    mais on meurt sur la planete parce que tous nous avons admis la competition pour le profit comme seule facon de vivre ensemble...mais ca curieusement ca ne gene pas grand monde...etrange ? pas du tout....nous aussi avons une enorme responsabilite sur le destin du monde....nous aussi on refuse de la voir...

    DSK merci..grace a toi nous sommes tous de blanches colombes....surtout les usa , la je dis attention , l’aveuglement a ce point..ca peut etre grave...car en politique comme en business absolument rien n’arrive par hasard...ca ne change rien a ce qui s’est passe....
    ca montre que la majorite aime la vengeance, pourquoi pas ?
    attention, on glisse tout vers le cote obscur...et le principal probleme est que on ne le sait pas....la vengeance attire la haine, la haine la violence....le cercle sans fin continue...est ce que je dis...a tort ou a raison.....je n’ai jamais aime les lynchages....ca rabaissent la conscience universelle a tres peu...
    venger est une chose, construire une planete ou il fait bon vivre une autre.

    que cache tout ceci... ?
    on va le savoir bientot...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès