• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Benoît Hamon ’’Je ne m’attendais pas à autant de (...)

Benoît Hamon ’’Je ne m’attendais pas à autant de trahisons’’

Les rats quittent le navire LR et le navire PS, et vont se réfugier sur le navire amiral affrété pour MACRON par le pouvoir, les puissances financières, les médias.

Pauvre Hamon, désespéré, lui qui a participé aux primaires socialistes, qui les a gagnées, mais qu'on ne reconnaît pas comme le représentant de ce parti pour les présidentielles. les primaires ont été un leurre, on lui a fait croire que tous soutiendraient le vainqueur.

 

HOLLANDE ne l'entendait pas de cette oreille, il n'allait pas laisser ce frondeur récupérer le parti, il était malade de ne pas avoir pu se présenter, il veut sa vengeance, et retourner la situation.

Hamon n'a rien compris au film, un naïf, la droite commence à comprendre la manoeuvre

Le machiavélique HOLLANDE, maître en machinations a tout prévu ;

SON PLAN, UN CHEF D'OEUVRE

Il a ourdi un complot génial ; Il ne peut plus se représenter, l'alternance est inévitable dit-on, pas pour lui, il va retourner la situation.

Une fausse fâcherie avec MACRON, une sortie préparée, une primaire où MACRON ne se présente pas, un lancement médiatique du beau jeune homme, des dizaines de couvertures de magazines, un positionnement pas PS en apparences, mais pas droite non plus, un OPNI (objet politique non identifié) et voilà la fusée MACRON sur orbite.

On élimine Fillon, il y a mis du sien, l'imbécile il faut dire, et on a les recettes pour l'achever, on a étudié son parcours depuis sa naissance. Il a l'air de se rebeller le gredin, on va s'en prendre à sa femme, resistera-t-il ?

 On élimine Marine Le Pen, on va s'en servir pour canaliser les rejets, les peurs et les haines. "L'IDIOVISUEL"est aux manettes .

Chaque candidat a droit à la question du journaliste obligatoire.

"entre Tartempion et le FN, au deuxième tour vous choisirez qui ?"

Cela ne s'adresse pas tellement aux candidats, mais à nous, c'est plutôt pour créer chez les pékins un réflexe conditionné, FN = rejet.

Quand le jour du vote les pékins auront les bulletins FN et MACROLLANDE ils rejetteront le bulletin FN et prendront le bulletin MACROLLLANDE.

Contre elle de toutes les façons on mettra en place le cordon sanitaire.

Sans s'en rendre compte, petit à petit, on sera passé du

"Tout sauf Hollande"

au oui MACROLLANDE.

Du grand art, de la manipulation de haut vol. Bravo l'artiste !

 

Alors génial le bonhomme, Machiavel est son idole, dommage que cette intelligence pour la conspiration il n'ait pu l'exercer pour diriger la France.

Il aurait pu exister un danger potentiel, Mélenchon, pour l'instant on l'épargne un peu, on se serait occupé de lui si Hamon avait eu la velléité de s'effacer, mais ce n'est pas le cas. La bataille des ego a fait deux perdants.

Mélenchon ne représente plus un obstacle à l'ascension de Macron, et les socialistes vont chez MACRON. C'est ce dernier qui récupérera le parti.

 

Les médias et les puissances d'argent qui les possèdent sont d'accord, pas de Hamon ni de RU, il est dangereux ce Benoît.

 

On a réussi à semer un pétaudière indescriptible, les députés et sénateurs qui veulent garder leurs mandats ou ceux qui voudraient l'être, voient les dégâts et vont s'agglutiner vers celui qui leur semble le plus fort.

Les sans dents, il n'ont rien vu venir, ils mordent à l'hameçon. On leur a donné un FILLON à dépecer, une LE PEN pour canaliser les critiques générales, on a éliminé VALLS HAMON, MELENCHON.

Il reste qui pour empêcher la victoire de MACROLLANDE ? personne.

C'est un carton plein. Il n'y a plus qu'à ramasser la mise, faire venir les rapaces à la distribution des prix.

 

LE 'Bal des Faux Culs' organisé par Macron, le pouvoir en place et les médias peut commencer, il connaît un succès fou, on y vient de partout.

 

DU CENTRE

Bayrou a ouvert le Bal. Ce Manipulateur qui n'avait qu'un député à l'assemblée, se verra remercié de sa énième trahison par un groupe à l'assemblée nationale. Puis suivent J Arthuis, JL Boulanger ex président UDF, parmi les plus connus.

 

DU PS

Alors là c'est le pompon, on va reconduire le gouvernement de Hollande

J.-Y. Le Drian, T. Braillard chargé des sports, B. Pompili. D'autres vont suivre. On dit que les Vallsistes hésitent, ils voudraient bien aller au bal eux aussi..

Des soutiens PS 'éminents' se sont ralliés délaissant HAMON,

G. Collomb, R. Ferrand, C. Caresche, JB poignant.

Un cinquantaine de parlementaires PS ont déjà parrainé MACRON.

http://www.europe1.fr/politique/hamon-les-rallies-a-macron-naspirent-qua-garder-le-pouvoir-3195824

 

DE DROITE AUSSI

Ils ont fait le grand saut vers la gamelle, A. Bergé, JP Delevoye, G. Perben.

Puis des gens qui viennent on ne sait d'où tellement leur ralliement est bizarre ou indécent.

Robert HUE, F. de Rugy, M. Orphelin, Hulotiste convaincu.

 

DES PUISSANCES DE L'ARGENT ET LE PATRONAT

 

Je ne peux résister à aller chercher des arguments chez BAYROU

un délice.

Il disait il n'y a guère à propos de Macron

« D'ailleurs c'est très simple : posez-vous la question du pourquoi ces heures et ces heures de télévision en direct ? Pourquoi ces couvertures de magazines, pourquoi ces pages et ces pages autours de photographies ou d'histoires assez vides ? »

« Il y a là une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois par plusieurs grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent pas d'avoir le pouvoir économique, mais qui veulent avoir le pouvoir politique », affirme le troisième homme de la présidentielle de 2007. »

On ne peut être plus clair et plus fourbe quand on constate son ralliement.

 

Puis il a Pierre BERGE lui y va carrément, honnêtement.

« j'apporte mon soutien sans la moindre restriction à Emmanuel MACRON pour être le candidat qui nous conduira à une sociale démocratie. »

 

On sait qu'il est majoritaire dans de nombreux groupes de presse.

La vie - Le Monde - Courrier Internationa l -Télérama.

On sait aussi c'est de notoriété publique qu'il est interventionniste sur les rédactions.

 

Les grands Patrons, GATTAZ en tête se réjouissent et le font savoir, de voir éclore ce candidat qui leur permettra d'agir en toute quiétude.

http://www.20minutes.fr/politique/1963647-20161117-macron-elus-patrons-medias-soutiens-candidat-hors-systeme

 

On connaît aussi le soutien de DRAHI, qui possède BFM, RMC, LIBERATION, l'EXPRESS, il renvoie l'ascenseur à Macron, c'est la règle dans les affaires.

http://osonscauser.com/medias-pourquoi-10-milliardaires-controlent-ils-notre-information/

 

Mais le bal continue jusqu'à l'élection, et fonction des prochains sondages qui seront bien sur en Faveur de Macron, ils seront de plus en plus nombreux à venir à la soupe.

 

On va mélanger les carpes et les lapins, les torchons et les serviettes, les faucons et les vrais, ceux qui sont dans les choux et les chèvres.

Hollande va réussir son pari.

5 ans de social démocratie libérale HOLLANDE risquent de se poursuivre avec 5 ans de social démocratie libérale MACRON. Bienvenue en MACROLLANDIE ;

 

 

 

http://www.bfmtv.com/politique/pour-mignard-hollande-jouera-un-role-important-dans-la-future-majorite-de-macron-1121910.html

 

Bon courage les sans dents !


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • flourens flourens 28 mars 2017 13:41

    pour avoir autant d’infos sures et de première main, l’auteur fait surement parti du cabinet noir


    • Alice Alice 28 mars 2017 20:04

      @flourens
       

      Pas besoin d’infos confidentielles, ni même d’avoir lu le livre sur le cabinet noir ; il suffit d’observer comment se déroule la campagne.

       

      Les médias mainstreams (entre parenthèses cela signifie qu’il n’y a plus de journalistes mais seulement des propagandistes : ces médias sont devenus collectivement « la presse du parti ») faisant campagne à fond pour Macron.

       

      Leur technique est très simple : couvrir d’éloges Macron, tout faire pour qu’il soit au 2e tour, taire les infos dérangeantes, taper un peu sur Marine Le Pen mais par trop pour être surs qu’elle sera au 2e tour et assurer ainsi la victoire de leur cheval et remporter la mise.


    • Alice Alice 28 mars 2017 20:24

      @flourens
       

      Il est donc probable que Marine Le Pen sera au 2e tour des Présidentielles ; en tous cas. c’est le voeux du pouvoir et des médias

       

      Je pense que le candidat qui lui sera opposé sera automatiquement élu, quel qu’il soit.

       

      Les médias mainstreams poussent Macron et tapent sur ses opposants les plus dangereux pour lui - surtout Fillon mais aussi Mélenchon - c’est donc lui qui peut être au second tour face à Marine Le Pen et donc être élu. Tout autre candidat, par exemple Hamon, qui remonterait dans leurs sondages et deviendrait menaçant pour Macron, subirait le même sort.


    • Alice Alice 28 mars 2017 20:25

      @flourens
       

      Si vous ne voulez pas de Macron pour Président, pour qui faudrait-il voter au premier tour pour que Macron soit en 3e ou 4e position et soit écarté du second tour, à votre avis ?

       

      Quel est celui qui a le plus de chances de battre Macron (et les médias) et d’être au second tour face à MLP ? (l’idéal étant qu’au second tour il n’y ait pas MLP, non plus).


    • moderatus moderatus 29 mars 2017 20:04

      @Alice

       bonsoir,

      pour aller encore plus loin dans mon analyse , si on prend les faits un par un , dans leur chronologie,

      acharnement judiciaire ,lynchage médiatique, promotion éhontée de MACRON,

      on peut parler de

      « coup d’état politico judiciaire »

      ce qui au cours d’une présidentielle est une première.

      serons nous dupes de cette magouille ?


    • cétacose2 28 mars 2017 14:02

      Une fois le vaisseau amiral au complet ,il serait tellement souhaitable qu’une petite torpille bien ajustée vienne faire ce qui ne se fera jamais..Hélas !


      • agent ananas agent ananas 28 mars 2017 14:16

        @cétacose2

        Pas besoin de torpille ...
        Lorsque le vaisseau amiral sera plein « d’éléphants » et autres de chevaux de retour, bref de toutes ces momies que l’on ne veut plus voir, il coulera de lui même !


      • moderatus moderatus 28 mars 2017 14:23

        @cétacose2

        Il va se remplir pour le deuxième tour.

        La seule torpille possible est le peuple qui refuserait cette mascarade.


      • Atahualpa 28 mars 2017 15:12

        @cétacose2


        Ce brave regretté Boris Vian ( La Java Des Bombes Atomiques ) :

        « ...et s’excusa de ce que sa cagna 
        Etait aussi petite 
        Mais sitôt qu’ils sont tous entrés 
        Il les a enfermés 
        En disant soyez sages 
        Et, quand la bombe a explosé 
        De tous ces personnages 
        Il n’en est rien resté... 
        ...Messieurs c’est un hasard affreux 
        Mais je jur’ devant Dieu 
        En mon âme et conscience 
        Qu’en détruisant tous ces tordus 
        Je suis bien convaincu 
        D’avoir servi la France 
        On était dans l’embarras 
        Alors on l’condamna 
        Et puis on l’amnistia 
        Et l’pays reconnaissant 
        L’élu immédiat’ment 
        Chef du gouvernement »

      • Alice Alice 28 mars 2017 20:35

        @moderatus
         

        "La seule torpille possible est le peuple qui refuserait cette mascarade."

         

        Si le peuple se laisse tromper par cette mascarade, par ces élections « arrangées » par les médias maistreams, c’est lui qui sera le vrai perdant des élections et non Mélenchon, Hamon ou Fillon.

         

        La seule solution est de refuser dès le premier tour d’entrer dans leur jeu.


      • Vipère Vipère 28 mars 2017 20:41

        @Alice

        La réalité est que la mascarade ne s’efface pas comme par magie si les électeurs ronflent sous leur couette au lieu d’aller voter !

        La mascarade existe, il faut aller voter sinon, les votations se font sans vous !


      • Vipère Vipère 28 mars 2017 20:45

        @Alice

        Sous une monarchie, on a pas besoin d’aller voter, compris Alice ?

        En France, à moins de dissoudre la démocratie, il est impératif d’aller voter !


      • Alice Alice 28 mars 2017 20:56

        @Vipère
         

        Vous m’avez mal comprise.

        Je ne m’abstiendrais pas, je ne partirai pas en week-end lors des élections, et je mettrai un bulletin qui ne sera ni blanc ni nul.

         

        Mais mon choix ne sera pas celui que les médias mainstreams prétendent m’imposer  smiley


      • GetREDy 28 mars 2017 22:42

        @Alice


        Totalement utopique mais radicale serait une abstention générale des le 1er tour pour faire comprendre á ces vendus quelque chose qu’ils ne seraient pas prět d’oublier.

      • Alice Alice 29 mars 2017 00:16

        @GetREDy
         

        Ils s’en fichent, il leur suffit d’une seule voix pour être élu. S’abstenir revient à voter pour le gagnant. Qui ne dit mot consent.


      • moderatus moderatus 29 mars 2017 16:55

        @Alice

        Bonjour,

        Vous avez bien raison, il faut aller voter surtout au premier tour,cest là ou tout va se décider.


      • Taverne Taverne 28 mars 2017 14:17

        « Je ne m’attendais pas à autant de trahisons ». Cà, c’est ce qu’il dit. En réalité, en tirant à boulets rouges sur le PS avec les frondeurs puis en élaborant un programme féerique à la Mary Poppins, il savait bien que les autres n’allaient pas le suivre. Il le savait évidemment.

        Et quel outrage pour le langage que d’employer au tout venant le mot « trahison ». Prenant le dernier cas, Le Drian, en quoi a-t-il trahi Hamon ? Il faut entendre « trahison » en opposition à « fidélité ». Etait-il un fidèle de Hamon ? Non, absolument pas. Donc pas de trahison. Je dirais le contraire : il a fait son choix en cohérence avec ses valeurs et sa façon de gouverner (avec le Centre) en Bretagne. Regardons objectivement les faits : Macron est beaucoup plus proche de son courant de pensée que Hamon.

        Il faut arrêter ce cinéma, cette dramaturgie ridicule et parler des propositions et des enjeux.


        • moderatus moderatus 28 mars 2017 14:29

          @Taverne

          maintenant si l’on veut remettre au pouvoir la continuation de Hollande c’est un choix, peut être le votre, mais les Français n’en voulaient plus du Hollandisme ,

          ils auront du MACROLLANDISME

          Lisez entièrement l’article SVP vous comprendrez comment on est en train de nous enfumer.

          L’honnêteté si il y a eu une primaire socialiste et qu’on est socialiste , c’est de voter pour le vainqueur de la primaire socialiste.


        • Taverne Taverne 28 mars 2017 14:39

          @moderatus

          Je ne suis pas socialiste mais je peux comprendre qu’on ne se sente pas lié par un résultat très partial, lié à un instant T (l’instant du rejet du hollandisme et de Valls) et issu d’une petite minorité de votants par rapport au corps électoral français. En revanche, Valls a clairement trahi sa parole, en proclamant son soutien au vainqueur puis en lui tournant le dos. Je me méfie de celui-là et je ne miserais jamais ma confiance sur un type pareil.

          Vous dites que Hamon n’a rien vu venir, qu’il est naïf. Cela ajoute à ce que j’ai dit : Hamon n’est vraiment pas à la hauteur. Ce que j’ai vu des ses discours et interviews ne retranche rien à ce point de vue. Comme je ne suis pas le seul à être lucide, il est impossible qu’une majorité se dégage en faveur de Hamon.


        • Decouz 28 mars 2017 14:41

          @Taverne
          J’avais plutôt compris trahison par rapport aux primaires, au principe des primaires, ce n’est plus la peine de désigner un candidat unique, si on ne s’estime plus lié par le résultat à partir du moment où le candidat vainqueur n’est plus celui que l’on souhaite.
          A moins que... ces gens n’aient pas admis au départ le principe des primaires, est-ce le cas ?
          Donc on est d’accord pour des primaires, mais on n’accepte le résultat que si il nous convient. Alors pourquoi ce processus ?
          Que l’on soit toujours fidèle à ses idées avant tout, d’accord, mais alors ce n’est pas la peine d’appartenir à un parti, qui par définition implique une discipline collective.


        • moderatus moderatus 28 mars 2017 15:05

          @Taverne

          Désolé taverne ; si on est lucide , je l’ai expliqué dans mon article, Hamon n’a aucune chance, Mélenchon non plus , deux candidats pour la vrai gauche.
          c’est impossible, un de trop.

          le machiavélisme de Hollande fonctionne, il vend et fait vendre du Macron.
          il reste en lice pour la finale,
          MLP, Macron ,et une minuscule opportunité Fillon.
          c’est Tout .

          On a tous les risques d’avoir MACROLLANDE au final, le reste ce sont des vœux pieux.

          Hollande rit comme un bossu. Il a fait démolir ceux qu’il a ciblé et mis sur orbite Macron, et le petit peuple ne voit rien.
          On se dispute pour ou contre Fillon , pour ou contre Hamon ou Hollande , pour Asselineau ou Cheminade.
          Et pendant qu’on est distrait par ces vaines querelles on vous impose MACRON.

          C’est une tactique vieille comme la manipulation, créer de faux problèmes pour masquer la vraie stratégie.

          Il est malin le bougre, il nous prend pour des billes et ça marche.


        • Taverne Taverne 28 mars 2017 15:40

          @moderatus

          Vous surestimez grandement Hollande. Rappelez-vous Flamby et l’homme qui adopte l’opinion du dernier conseiller qui sort de son bureau. Hollande n’est pas Mitterrand, il n’a pas une telle capacité machiavélique. En outre, jusqu’au dernier moment, il se voyait bien se présenter à un second mandat et ce n’est pas de manière délibérée qu’il s’est mis en situation de se désister. Il s’est désisté en faveur de Valls ou du vainqueur des primaires, pas pour Macron. Enfin, un pareil ego ne laisse aucune place aux confrères, ni en stratégie ni même en pensée.

          Hollande qui a tout raté ou presque serait capable du complot du siècle ! Cessez donc de le flatter.

          Votre thèse du complot relève du pur fantasme.Vous avez choisi la voie facile pour combattre Macron. La voie loyale et intelligente eut été de combattre ses idées par des arguments et des faits. Mais nous avons trop tendance à céder à la pensée paresseuse...


        • moderatus moderatus 28 mars 2017 15:50

          @Taverne

          c’est votre choix , je le respecte Taverne.

          Mais je pense que mon analyse est juste.
          Machiavélique n’est pas un compliment, je crois qu’il est plus pervers qu’intelligent.

          Hollande est à la manœuvre et vous en aurez des preuves régulièrement.

          Macron est un pur produit médiatique, poussé par les puissances d’argent et le pouvoir en place.

          Mon cerveau qui aime sa liberté de penser ne supporte pas qu’on lui m’impose un choix.

          je n’ai pas voté Hollande, son quinquennat a été catastrophique sur tous les plans, je ne veux pas de son fils spirituel.

          C’est un choix personnel.


        • Taverne Taverne 28 mars 2017 15:58

          @moderatus

          Tous cens gens de droite ou du centre auraient été ainsi grossièrement trompés par Hollande :

          Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d’État aux Personnes handicapées (qui vient de rejoindre Macron), Renaud Dutreil, Dominique Perben, Philippe Douste-Blazy, Corinne Le Page, Serge Lepelletier, Jean-Jacques Aillagon, François Bayrou, Jean-Paul Delevoye, Anne-Marie Idrac, Jean Arthuis, Alain Madelin, Nicole Guedj, Lenoir, etc.

          Et bientôt Villepin !

          Faut-il prendre tous ces gens pour de parfaits idiots ? Ou alors, hypothèse alternative : votre thèse d’un Hollande super génial et omnipuissant (qui se s’appuie sur des ressentis) serait erronée.
          Hum ! J’hésite...(en fait, non !).


        • alinea alinea 28 mars 2017 16:07

          @Taverne
          C’est une trahison à l’éthique d’une primaire ! bien sûr que si !
          Mélenchon, tant conspué pour cela, n’a pas trahi l’éthique de la gauche en votant Hollande.
          C’est du jamais vu, jamais osé !


        • moderatus moderatus 28 mars 2017 16:15

          @Taverne

          Vous avez une haute idée des hommes politiques, certains sont sincères mais la plupart vont à la soupe.
          Ils ne sont pas idiots , loin de là.

          Ils vivent de la politique et de leurs mandat , ils ne savent pas faire autre chose, et en plus ils aiment le pouvoir presque plus que l’argent.

          Alors ils sont réalistes, Hamon en perte de vitesse, Valls au rancard, à droite Fillon dans le,caniveau.

          les législatives approchent comment garder son job, Le plus sur pour l’instant ,c’est Macron , alors on va chez lui.

          c’est simple vous savez,. si vous lisez entre les lignes des raisons nobles qu’ils vous donnent

          le plus bel exemple est Bayrou

          Combien de députés à l’assemblée nationale.O
          Le seul député Lassale se présente aux présidentielles et n’a pas son appui.

          Je vous parie qu’il va toucher ses trente deniers, c’est à dire un groupe au parlement. il n’a trahi que trois fois lui.


        • moderatus moderatus 28 mars 2017 16:19

          @alinea

          tout à fait d’accord avec vous
           certains ont même promis , signé un charte, et ne l’on pas respecté .
          A quoi a servi la primaire socialiste, s’ils se barrent chez Macron ?


        • Taverne Taverne 28 mars 2017 16:25

          @moderatus

          Si Hollande était aussi intelligent que vous le dites, il n’aurait pas produit un bilan aussi calamiteux et les Français en aurait redemandé. Admettez ce que vous ne pouvez pas entendre, à savoir que ce n’est pas Hollande qui est habile mais Emmanuel Macron qui a joué intelligemment. Il a bien joué. Et il s’est bien joué de tous les autres. Ce pauvre Hollande n’est pour rien dans cette réussite. Ou alors si, à son corps défendant, puisque son échec et sa trahison des électeurs ont permis à Macron de se construire un beau tremplin.

          Quant aux politiciens (ciennes) qui cherchent à sauver leurs sièges ou à en obtenir, cela n’a rien de nouveau. Mais n’entend-on pas les opposants de Macron répéter qu’il n’aura pas de majorité parlementaire pour gouverner ? Il faut savoir ce que l’on veut. On ne peut brandir un argument un jour et son contraire le lendemain sans laisser transparaître un parti pris tellement puissant qu’il en est aveuglant et qu’il déforme la réalité au profit de ce que l’on veut croire.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 16:25

          @Taverne
          Euuuh, il me semble qu’ils avaient tous signé un engagement à soutenir celui qui serait élu à la primaire, non ?


        • Taverne Taverne 28 mars 2017 16:27

          @moderatus

          Vous dites aussi « Ils vivent de la politique et de leurs mandat , ils ne savent pas faire autre chose ». Précisément, que pensez-vous de l’opération de renouvellement de Macron et des personnalités nouvelles qui vont émerger ? N’est-ce pas un moyen de remédier au défaut que vous dénoncez ?

          Cela dit, je ne suis pas un pro Macron enthousiaste. Je me méfie de tous les candidats.


        • Taverne Taverne 28 mars 2017 16:29

          @Fifi Brind_acier

          Qui cela « ils » ? Les candidats à la Primaire ou les ministres ? Je n’ai pas connaissance que Le Drian aurait signé un tel engagement.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 16:30

          @Taverne
          L’intelligence de Hollande a été de faire croire qu’il avait un programme de Gauche, puis de faire passer les lois anti sociales qu’exigeait Bruxelles ...


        • moderatus moderatus 28 mars 2017 16:38

          @Taverne

          je ne dis pas que tout est à jeter chez Macron.

          Il n’y aurait pas ce complot médiatique et politique, et tout ce qui se passe dans cette élection, je serais beaucoup plus bienveillant à son égard, mais c’est un produit comme ajax lave plus blanc dans sa conception et sa promotion, j’ai du mal à accepter l’emballage.

          ce Macron, qui n’est pas du tout un imbécile est lui aussi manipulé et manipulateur, il ne serait jamais où il est sans cette surmédiatisation et les magouilles politiques de Hollande qui se sert de lui pour deux raisons, assouvir sa vengeance de n’avoir pu se représenter et être surement demain son éminence grise.



        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 16:47

          @Taverne
          Alors qui a signé cet engagement ? Vous avez la liste ?


        • moderatus moderatus 28 mars 2017 17:52

          @Fifi Brind_acier

          exact j’ai regardé l’extrait

          Minc l’a conseillé à Rothschild, pace que MACRON est un garçon intelligent et ce quine gâte rien charmant grand atout pour être banquier d’affaires car c’est un métier de PUTE dit-il.

          Voilà ce que l’on nous vend pour la présidentielle ; Charmant.
          mais je trouve que c’est insultant pour les putes qui le sont moins que certains politiques.


        • Canastel Canastel 28 mars 2017 17:55

          @Taverne
          C’est vrai qu’il existe d’autres façons de combattre ses idées On peut par exemple noter qu’il met son talent au service de la seule réponse aux demandes d’un électorat façon « habit d’arlequin »aux aspirations pour le moins contradictoires.
          Ces contradictions commencent à mettre en évidence la fragilité de l’édifice Macron et les premières fissures attaquent la façade.Sa seule prouesse aura été pour le moment, en dehors de quelques vociférations, de montrer son habileté à ménager les contraires (CF colonisation, mariage pour tous, légalisation du cannabis),l ’important pour lui n’étant pas le programme et il l’avoue.
          Malgré l’environnement particulièrement avantageux et favorable qui entoure sa campagne, je crains pour lui que le hiatus manifeste observé entre la promesse faite d’un bon produit et sa décevante réalité ne finisse par décourager ses fans et désenchanter son entreprise !


        • Alren Alren 28 mars 2017 18:54

          @moderatus

          Hamon n’est pas du tout la « vraie gauche » car alors il aurait voté contre les lois El Khomri et Macron en votant la censure du gouvernement 49/3.


        • Vipère Vipère 28 mars 2017 19:10

          @Taverne

          Je rejoins Modératus, vous êtes un peu naîf et vous refusez d’admettre la perversité de Hollande !

          C’est quand même lui qui est allé chercher Macron ? smiley


        • moderatus moderatus 28 mars 2017 19:21

          @Alren

          Il est parti du gouvernement etil faisait parti des frondeurs.Je ne connais pas sa position sur la loi El Khomri. Je crois qu’il l’a combattue et je sais qu’il veut l’abroger.


        • Alice Alice 28 mars 2017 20:19

          @moderatus
           

          Taverne fait campagne pour Macron, vous ne le convaincrez pas  smiley

           

          Le problème n’est pas tant les « idées » ou le « programme » de « Macron » (un programme ne sert qu’à se faire élire) mais le fait que le monde politico-médiatico-financier pense qu’il sera le plus docile et le plus obéissant, et pense que cene serait pas le cas, à des degrés divers, avec Hamon, Mélenchon ou Fillon.

           

          C’est aussi pour cela que son « programme » est aussi flou, ambigu, parfois à double sens, où chaque électeur peut comprendre ce qu’il a envie de comprendre (il est certainement le mieux conseillé des candidats).


        • LE CHAT LE CHAT 28 mars 2017 20:42

          @Taverne

          Exact,il n’a pas voulu s’emmerder la vie avec ces nases de verts gauchos !


        • Layly Victor Layly Victor 29 mars 2017 11:17

          @Taverne

          Pour Taverne et ses semblables, ce qui est infamant vis à vis des traîtres, c’est d’employer le mot de trahison. Tous les traîtres du monde vous le diront : « ce n’est pas de la trahison, c’est du bon sens, donc une qualité ».
          Une variante développée par Valls ce matin : « ce n’est pas de la trahison, c’est l’esprit de responsabilité ». Ben voyons !
          Je ne suis pas socialo et je suis encore plus opposé à Hamon à cause de son alliance avec les écolos sans foi ni loi et ennemis de la nation, mais je trouve que ce qui a été fait dans son dos par la fine équipe de Hollande est ignoble, indigne, crapuleux. Connaissant Hollande, qui s’en étonnerait ?
          Je ne suis pas socialo, encore moins pour Hamon, mais je pense que la façon dont il a été abattu dans le dos est une atteinte très grave à la démocratie.
          Monsieur Taverne, qui a lui aussi quitté le navire avec armes et bagages pour collaborer à l’opération Macron, nous cite Le Drian comme penseur de référence. Le Drian, un homme qui a déshonoré les armes de la France en les mettant au service des djihadistes, de la politique meurtrière israélo-saoudienne, des fauteurs de guerre Obama-Clinton et du quatrième Reich. Une belle référence, en effet !

          Ce qui est arrivé avec le défilé des traîtres des LR lors de l’affaire Pénélope, défilé qui a tant réjoui les journalistes, et maintenant le défilé des ralliements à Macron qui les réjouit tout autant, c’est la disparition de la démocratie et l’instauration du pouvoir total des média. La démocratie ne peut être envisagée que s’il y a une fidélité minimale à son camp, quel qu’il soit.
          Sans ce minimum de fidélité, c’est le chaos.

        • Canastel Canastel 29 mars 2017 16:36

          @moderatus
          Les hollandais renégats auraient dû être radiés du P.S puisqu’il s’agit d’une désertion et chassés du gouvernement quand ils en font encore partie , sinon c’est de la complicité passive
          D’autres en son temps ont été châtiés pour moins que ça mais je vous parle d’un temps où le P.S affichait encore un semblant d’unité et imposait un minimum de respect à ses membres.
          La récente désertion de Valls qui va susciter d’autres vocations de petits camarades qui n’attendaient que ça pour lui emboiter le pas, sonne le glas du P.S , nous promet une furieuse chienlit pour les législatives et ouvre la voie aux fameuses majorités de circonstance si friandes de changements de gouvernement Ah le temps béni(oui oui) de la quatrième !


        • moderatus moderatus 29 mars 2017 16:50

          @Canastel

          Hola Canastel

          C’est dans la tactique de Hollande recomposer le gouvernement de MACRON, pas tout de suite, mais peu à peu si il est élu.
          le scénario se passe comme Machiavel l’a écrit, c’est la grande magouille, on aura MACROLLANDE

          Hasta pronto amigo.


        • troletbuse troletbuse 28 mars 2017 14:29

          Excellente photo pour l’illustration


          • moderatus moderatus 28 mars 2017 14:44

            @troletbuse

            je ne voyais pas d’autre image pour les rats quittant le, navire.

            j’avais trouvé une image formidable La, photo de la grande vadrouille De Funés portant Bourvil sur ses épaules

            là c’était Hollande portant Macron sur ses épaule et c’était intitulé

            « La grande Magouille »
            Je venais d’envoyer l’article ; dommage.

            Je n’arrive pas à l’envoyer dans les messages , dommage.


          • troletbuse troletbuse 28 mars 2017 14:49

            @moderatus
            Oui, il me semble que, jadis, on donnait même du produit dans certaines mairies pour la dératisation. Mais les temps ont bien changé. Les directives européennes ont interdit le produit, on le remarque dans nos merdias  smiley


          • troletbuse troletbuse 28 mars 2017 15:18

            @moderatus
            C’est quand même étonnant le nombre de rats que notre capitaine a pu monter sur son pédalo. D’un autre côté, je pense, vu le nombre de pédales, que ce devait un gros, très gros pédalo. smiley


          • moderatus moderatus 28 mars 2017 15:40

            @troletbuse

            Ce n’est que la première vague, attendez le deuxième tour si Macron y est, le trop plein risque quand même de faire couler le bateau amiral.



          • moderatus moderatus 28 mars 2017 18:01

            @troletbuse

            merci de l’avoir trouvée, elle résume l’article, je vais m’en servir si vous le permettez

            La Grande Magouille, une définition parfaite.


          • troletbuse troletbuse 28 mars 2017 14:31


            Excellente analyse sur le PS et Hollande
            https://www.youtube.com/watch?v=9WyVpUrjHoQ


            • aimable 28 mars 2017 14:53

              je trouve votre analyse excellente , il aurait dut mettre toute cette science au service du peuple, mais chassez le naturel , il revient au galop , il est inapte a gouverner , pour lui , seule la magouille est digne d’intérêt  !


              • moderatus moderatus 28 mars 2017 15:12

                @aimable

                C’est un virtuose de l’enfumage, Nul dans la gestion d’un pays, car là il faut des mesures concrètes et des résultats,mais expert en manipulation.

                Là en tout cas il agit en virtuose, c’est étonnant que l’on ne dénonce pas plus clairement sa stratégie, tellement elle est lisible . le timing est rigoureux, la mise en place parfaite.

                Seul écueil pour lui , que les électeurs voient clair , et refusent de se reprendre 5 ans de MACROLLANDE.


              • Layly Victor Layly Victor 29 mars 2017 11:37

                @moderatus

                Je ne suis pas du tout d’accord quand vous comparez Hollande à Machiavel. Beaucoup de gens font cette erreur. Les principes énoncés par Machiavel dans ses conseils au prince peuvent paraître dénués de sens moral, mais en fait ce sont des conseils émis en situation de guerre, et ils sont orientés vers un seul but : la survie de sa patrie, Florence.

                Hollande, c’est tout le contraire : ce qui conduit son action, c’est sa haine féroce et définitive de la France, animée peut-être par son obédience franc-maçonne. Le programme de sa créature Macron est clair :
                soumission totale au Reich bruxello-allemand
                éradication définitive de la culture populaire française.

                Les rats, eux, ils ne se soucient que du morceau de fromage, c’est leur vie.

                les électeurs : les dindons de la farce

              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 mars 2017 15:06

                Bonjour Modératus

                Voici une très bonne analyse, vous décrivez en détail le scénario écrit par nos élites. Ils ont effectivement « mis le paquet » et la propagande est « kolossale ».

                Mais cela marchera-t-il ? Je crois qu’ils disposent de renseignements beaucoup plus précis que les nôtres, et l’intensité du matraquage médiatique les trahit. Ils paniquent, en fait, et ils ne sont pas sûrs que les canots de sauvetage des premières classes où ils se sont dépêchés d’embarquer vont les sauver.

                Ce matin, le Quotidien de La Réunion donnait un sondage IPSOS qui créditait MLP de 23% des voix. Vous qui connaissez ce département, je suis sûr que vous apprécierez le bond énorme réalisé par ce parti.

                Cela n’a rien d’étonnant car sur tout le territoire la violence a explosé. Ne parlons même pas de la Guyane avec des frontières passoires, la sécurité sera le maître mot de cette élection, sauf qu’il sera très rarement prononcé.


                • moderatus moderatus 28 mars 2017 15:37

                  @Gilles Mérivac

                  Bonjour Mérivac.

                  c’est étonnant que nos journalistes éclairés ne voient pas cette machinerie qui s’est mise en place. peut être parce que la majorité d’entre eux participent à l’enfumage.C’est superbement fait , mais tellement visible.

                  Il ont paralysé Mélenchon et Hamon, ils ont abattu FIllon, il reste marine le Pen.

                  c’est vrai qu’elle prend des voix partout, elle progresse dans toutes les states de la population.

                  mais j’explique la stratégie dans mon article, ils arrivent à faire dire à tous les autres candidats ’TOUT SAUF le FN’ .ces candidats qu’on aimerait intelligents ne voient pas qu’ils sont en train de promouvoir Macron

                  C’est tout sauf macron qu’il faudrait qu’ils disent, car on disait hier tout sauf hollande et on va avoir MACROLLANDE.J
                  je ne sais qui a dit, peut être moi.

                   « le jour où on mettra les cons dans des placards , il n’y aura pas assez de monde pour fermer les portes. »

                  En ce qui concerne la Réunion, c’est un DOM très particulier, il n’ont aucune velléité d’indépendance comme les Antilles et« l’ïle de la guadeloupe »comme dit cet Imbécile de Macron.

                  ils sont très attachés à la France, et Macron et ses condamnations de la France et de sa culture les révulse, ils vont vers le FN qui leur parle de nation.


                  La Guyane et Mayotte sont des DOM qui souffrent énormément d’une immigration sauvage.



                • moderatus moderatus 28 mars 2017 17:38

                  @Fifi Brind_acier

                  Bonjour Fifi,

                  le problème des DOM est très particulier, et très différend suivant les territoires.Je ne sais si je vous l’ai dit, j’ai vécu près de 20 ans à la Réunion.

                  la Réunion est très proche par le cœur de la France , tandis qu’aux Antilles et en Guadeloupe il y a des mouvements indépendantistes, dont faisait partie notre ancienne ministre de la justice Taubira.

                  les problèmes d’immigration clandestines sont importants en Guadeloupe et surtout à Mayotte. Pour bénéficier du droit du sol, des femmes des Comores indépendantes viennet accoucher à Mayotte pour bénéficier de la nationalité Française et des avantages qui s’y rattachent.
                  le taux de chômage est énorme, la vie chère, et les problèmes d’immigration créent des violences régulières .

                  pas facile à régler.

                  j’ai ouvert votre lien Asselineau, je vais écouter son analyse, je pense qu’il a du parler du fardeau Financier pour la France.


                • zygzornifle zygzornifle 28 mars 2017 15:46

                  whouahahaha on dirait qu’il vient d’adhérer au PS .....


                  • moderatus moderatus 28 mars 2017 15:53

                    @zygzornifle

                    Bonjour,

                    Qui ça Hamon ?


                  • zygzornifle zygzornifle 28 mars 2017 15:55

                    @moderatus

                    Wiiiiiii

                  • moderatus moderatus 28 mars 2017 16:02

                    @zygzornifle

                    Fillon ayant déjà le sien, je viens d’offrir un joli costume à HOLLANDE et un à MACRON.

                    je crois que j’ai pris la bonne taille.NON ?


                  • cevennevive cevennevive 28 mars 2017 16:08

                    @moderatus, bonjour,


                    Prendre la « bonne taille », pour Hollande, ça va être difficile, il ne cesse de grossir, de mincir...

                  • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2017 13:26

                    @moderatus


                     s’en fout il déambule en burkini en privé .....

                  • rogal 28 mars 2017 15:56

                    Interprétation complotistissime. Vous serez dénoncé à Rudy Reichstag, de l’Observatoire de la Conspiration..


                    • moderatus moderatus 28 mars 2017 16:28

                      @rogal

                      Vous avez raison, ce bonhomme est terrible.

                      Que faire ?

                      écrire un mot d’excuse à MACROLLANDE ou pondre un autre article encore plus percutant.

                      Que me conseillez vous ?


                    • moderatus moderatus 28 mars 2017 16:24


                      Bonjour,

                      Vous avez raison , dans pas longtemps je vais lui en tailler un autre d’une autre taille pour qu’il puisse en profiter malgré ses variations pondérales.


                      • moderatus moderatus 28 mars 2017 17:44


                        Vous aurez l’occasion d’en écrire des articles sur le PS et les autres, le cirque n’est pas fini, c’est Dallas tous les jours.

                        En tout cas Hollade a mené l’affaire de main de maître, il a berné tout le monde le voyou.

                        Aujourd’hui c’est la femme de Fillon qui est sur la sellette.


                        • devphil devphil 28 mars 2017 18:58

                          Toujours facile d’interpréter l’histoire au vue des faits.

                          Expliquez moi comment Hollande a pu faire manigancer le départ de Macron avant la primaire et avant la désignation du candidat sans même savoir qui serait désigné ?

                          Délire complet de réinterprétation de l’histoire

                          Philippe


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 19:06

                            @devphil
                            Depuis le début, Macron est soutenu par l’aile droite du PS, Gérard Collomb etc
                            Aucun n’a été viré du PS, qui ne dit mot consent.

                            "(...) Emmanuel Macron a su rallier à sa cause plusieurs grands élus, essentiellement issus de l’aile droite du Parti socialiste. Il revendique le soutien « d’une quarantaine de parlementaires » dont on ne connait pas la liste. Parmi eux, l’ancienne ministre Nicole Bricq, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb et les députés Richard Ferrand, Arnaud Leroy, Christophe Castaner. L’ancien ministre chiraquien Renaud Dutreil, en retrait de la vie politique, lui a également apporté son soutien.(...)


                          • moderatus moderatus 28 mars 2017 19:33

                            @devphil

                            c’est très simple,

                            Hollande ne voulait pas de primaires, qui étaient un désaveu envers lui, il s’en foutait que ce soit Hamon ou Valls , il ne tiendrait aucun compte de la primaire il avait choisi Macron.

                            Les électeurs ne voulaient pas de lui ; c’était tout sauf Hollande alors il a ourdi un plan très malin, que j’ai expliqué en détail dans mon article, départ de Macron son fils spirituel, pas de primaire, donner l’impression qu’on s’éloigne du Ps et vous avez un candidat MACROLLANDE.

                            http://www.bfmtv.com/politique/pour-mignard-hollande-jouera-un-role-important-dans-la-future-majorite-de-macron-1121910.html



                          • GetREDy 28 mars 2017 21:13

                            @Fifi Brind_acier


                            En ce qui concerne Gérard Collomb, en voilá un de bien gratiné comme il faut celui-lá. 

                            En 2016 ses indemnités de sénateur ont été plafonnées á 4000 euros par mois du fait de son absentéisme au Sénat. Une baisse de revenus qu’il avait décrit alors comme « un vrai cauchemar ».

                            Et ce n’est pas tout, ce Monsieur assume le cumul de ses mandats et s’oppose au projet de restrictions supplémentaires du cumul des mandats mais s’abstient de voter au Sénat.

                            Pour lui comme tant d’autres, il ne faut surtout pas perdre de vue que la soupe est trop bonne et que rallier Macron peut ětre une aubaine inespérée pour obtenir du rab supplémentaire.

                            Un grand coup de balai s’impose. N’est-il pas ?

                          • Le421... Refuznik !! Le421 28 mars 2017 19:30

                            Je veux bien que Hamon joue le jeu de l’idiot utile dans cette histoire, mais à mon avis, il est en service commandé pour torpiller Mélenchon.

                            Il jette l’éponge et Macron est mort face au candidat FI.
                            De toute façon, une bonne partie de l’électorat PS de gauche va filer chez « Méluche », c’est clair.

                            Je partage la première partie de votre analyse. La deuxième, moins. Je vous ai donc mis trois étoiles, c’est à dire « bon ».

                            Après, le match Macron / Le Pen pourrait être Mélenchon / Le Pen ou même Mélenchon / Macron...

                            Beaucoup d’eau va encore couler sous les ponts.

                            Et Fillon à 18%, moi, je veux voir...


                            • Vipère Vipère 28 mars 2017 19:36

                              @Le421

                              Hamon est à la politique solférinienne, ce que l’acteur J. Villeret est au «  diner de con » smiley


                            • moderatus moderatus 28 mars 2017 19:40

                              @Le421

                              Bonsoir 421,

                              merci pour vos étoiles, Nous sommes en accord sur une partie de l’analyse. Pour moi Hollande est aux manettes et c’est lui qui savonne la planche à Hamon.

                              Bien sur que si Hamon se désistait au profit de mélenchon j’ai écrit un article à ce sujet en disant que si Hamon ne se désistait pas, c’était son échec et celui de Mélenchon, et je voulais un match MLP JLM dommage on va avoir Macron.


                            • Sergio Sergio 28 mars 2017 19:34

                              Bonsoir Modératus


                              Pour commencer, j’apprécie votre article. N’étant pas particulièrement ’socialiste’, tout comme aux primaires, je voterai l’homme, Benoit Hamon, et ferai fi du vote utile dévolu à Macron. Je trouve l’homme sincère, initiateur de possibles progrès sociaux, ceux qui ne mettent pas en concurrence l’homme et le travail, l’homme et l’argent, l’homme et la nature .... 
                              Je trouve déplorable qu’il soit abandonné de la sorte, comme si tout était manigancé, comme s’il fallait aussi un autre, digne de continuer dans la médiocrité, la même politique menée par ces socialistes sans âme, durant ces dernières années.
                              En tout cas, on méritera le Président pour lequel, nous n’aurons pas voté et c’est comme cela. Il est une alternance politique indispensable et, j’espère que Benoit Hamon ne s’éclipsera pas, qu’il construira un nouveau parti auquel je ne manquerai pas d’adhérer, car je crois en cet homme, non pas providentiel mais, différent. 
                              Il faudra probablement réapprendre au peuple, qu’il est encore possible, sans honte et sans aucun scrupule, de vouloir et pouvoir être heureux !

                              • moderatus moderatus 28 mars 2017 19:45

                                @Sergio

                                Vous faites bien d’avoir choisi un candidat et d’être fidèle à vos idées.

                                Hollande lui savonne la planche, je l’explique en détail dans mon article.

                                On veut nous vendre du macron par force ? c’est contre ce lavage de cerveau que je m’élève.

                                En aucun cas il ne faut se laisser imposer un candidat La tromperie MACROLLANDE il faut la dénoncer.


                              • generation désenchantée 28 mars 2017 20:00

                                @moderatus
                                si un autre candidat que macron devient président , qui a le plus a y perdre ?

                                je pense que le propriétaire de BFM et de divers médias va perdre énormément si n’ importe quel autre candidat passe
                                tu m’ avais dit sa dette , mais je crois que si macron est éliminé au premier ou au second tour , drahi va avoir un énorme problème de dettes , et surtout va perdre beaucoup auprès de ses créanciers
                                surtout si c’ est des candidats souverainistes ou voulant rejetant l’ UE telle qu’ elle est actuellement


                              • moderatus moderatus 28 mars 2017 21:35

                                @generation désenchantée

                                Si MACRON échoue, ceux qui l’ont soutenu n’auront pas de retour d’ascenseur, mais ces milliardaires n’ont rien a craindre, à partir d’un certain plafond de dettes, on ne peut plus les mettre en faillite, on attend qu’ils rebondissent.


                              • Vipère Vipère 28 mars 2017 19:41

                                Sergio

                                Réapprendre au peuple ? hé, Sergio, vous vous moquez du monde...

                                C’est vous qui devez apprendre à regarder les hommes politiques, autrement qu’à travers des sentiments bienveillants !

                                On a juste besoin que ces traîtres dégage leur pétard grassouillet de notre soleil ! smiley


                                • Vipère Vipère 28 mars 2017 19:44

                                  @Vipère

                                  En majuscule pour les myopes ...

                                  ON A JUSTE BESOIN QUE CES TRAITRES DAGAGENT LEUR PETARD GRASSOUILLET DE NOTRE SOLEIL smiley


                                • Sergio Sergio 28 mars 2017 20:02

                                  @Vipère


                                  QU’ILS DÉGAGENT LEURS CABINETS NOIRS DE NOTRE SOLEIL

                                  Oui, j’ai compris

                                • jjwaDal jjwaDal 28 mars 2017 19:54

                                  Bon... Le PS a clairement démontré son aisance de plus en plus grande à mettre en oeuvre une politique transnationale décidée à Bruxelles par des commissaires non élus (pour l’essentiel), à savoir une politique néolibérale. Mettre un petit nouveau au PS à la tête du ministère de l’économie ne fut pas une erreur (Hollande le connaissait sans doute via l’appartenance commune à un club select « Bildeberg » et de nombreux amis communs (finance, médias). Arrivent les primaires et Hamon sors vainqueur avec un programme qui tranche avec ce que le PS a fait depuis 30 ans. Il eu été étonnant que le PS accepte le verdict des urnes, depuis au moins 2005 on sait ce qu’il fait du souhait du peuple comme des militants... Que Hamon ne représente ni la gauche (Mélenchon a la place) ni le PS (c’est Macron qui est clairement adoubé) ne devrait étonner que lui. Le fait qu’il se maintienne n’est au demeurant pas une catastrophe, vu que rien n’indique que les français soient lassés de se faire traire par la même politique depuis presque 40 ans. En matière de médiocrité on pensait avoir mis la barre très haute avec Sarkozy, Hollande a repoussé les limites, Macron fera de même (Fillon ferait de même, Marine Le Pen aussi). Nous avons une belle gueule de bois en perspective sans doute, mais tant que la poussière de la bataille n’est pas retombée, battons-nous pour éviter ça.


                                  • moderatus moderatus 28 mars 2017 21:26

                                    @jjwaDal

                                    Vous avez raison il faut se battre contre le candidat que les médias et le pouvoir en place essaient de nous imposerde nous imposer.
                                    on a dit tout sauf Hollande on essaie de noius imposer MACROLLANDE.
                                    La grande magouille

                                    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/03/13/holland e-macron-la-grande-magouille-lon-ne-saurait-mieux-dire/


                                  • jjwaDal jjwaDal 29 mars 2017 07:00

                                    @moderatus
                                    Mais le cas « Macron » relève bien du « royalisme providentialisme » au sens où le collège des notables du « divin marché » l’a effectivement choisis comme devant être notre futur monarque.
                                    On est dans « Mouseland » plus que jamais.


                                  • LE CHAT LE CHAT 28 mars 2017 20:46

                                    Pauvre Benot qui doit faire la pub de Benzema pour avoir au moins le vote maghrbin ! Il va lui rester que le vote ethnique !


                                    • GetREDy 28 mars 2017 20:55

                                      @moderatus : 

                                      Faites tout de měme attention de ne pas vous attirer les foudres d’une communauté qui utilise un argument imparable et á tours de bras pour discréditer de facto quiconque (měme s’ il n’y a absolument rien de fondé á ce sujet) viendrait á dévoiler certains faits ou autres réalités encombrantes. 

                                      Je m’explique : la publication de certaines photos, plus particulierement celle ou l’on y remarque, et il en est pourtant ainsi, deux profils aquilins et une kippa réunis ensemble peut avoir comme effet d’occasionner une levée de bouclier qui ne vous laissera aucune chance de démontrer que vous n’avez jamais souhaité véhiculer des sous-entendus forts préjudiciables.

                                      Rappelez vous l’histoire de la fameuse caricature de Macron en banquier. 
                                      Pourtant, en ce qui concernait celle-ci, le fameux nez tant décrié n’avait absolument rien de crochu me semble t-il, et měme Mickey Mouse avait été representé en banquier portant le haut de forme et le cigare aux levres, détails ayant également été remarqués, sans qu’une indignation généralisée fit son apparition. 

                                      Ceux-ci, les banquiers, ont pourtant quasiment été toujours représentés ainsi sauf que, de plus en plus aujourd’hui, l’on se doit de faire attention á ne pas froisser une certaine susceptibilité en réunissant á la fois comme ici sur cette photographie, par exemple, un membre issu de la finance avec un signe religieux reconnaissable entre tous. 

                                      Vous n’y ětes pour rien et le nez non plus. Allez donc savoir......





                                      • moderatus moderatus 28 mars 2017 21:17

                                        @GetREDy

                                        bonsoir, vous avez l’œil aiguisé, je n’avais pas vu ces détails en choisissant la photo, c’est l’embrassade torride entre MACRON et HOLLANDE qui m’intéressait, elle était les prémices du MACROLLANDE .
                                        En y réfléchissant je pense que cette photo a du être prise pendant un repas du CRIF, ce qui expliquerait la Kipa.

                                        mais vous avez raison, je ne voudrai pas que l’on enquête sur qui m’a offert ma dernière montre ou mon dernier caleçon de bains.
                                        On n’est jamais trop prudent par les temps qui courent.
                                        Bonne soirée


                                      • GetREDy 28 mars 2017 21:35

                                        @moderatus


                                        Pour ce qui était des prémices du Macrollande comme vous le dites si bien, effectivement, la photo parle d’elle měme.
                                        S’il n’y a pas anguille sous roche avec ces deux lá, je ne vois pas ce ce celá peut ětre d’autre.

                                        De fins limiers, měme si les ficelles commencent á se voir plus qu’un peu. smiley

                                        Pour ce qui est de vos calecons, faites gaffe quand měme, měme s’il est toutefois indécent de s’immiscer dans les détails de la vie intime d’autrui. smiley
                                        Bonne soirée á vous également. 


                                      • Canastel Canastel 28 mars 2017 23:25

                                        @moderatus
                                        Merci d’avoir préservé mon identité me permettant de garder l’incognito et m’évitant une enquête Je ne regrette pas de vous avoir offert la magnifique Kelton et le sexyssime slip kangourou qui vous va à ravir
                                        Confidentiellement vôtre


                                      • izarn izarn 29 mars 2017 00:33

                                        @GetREDy
                                        Macron a le nez de Sarkosy, ça vous dérange ?
                                         smiley


                                      • GetREDy 30 mars 2017 19:20

                                        @izarn


                                        Que néni. A chacun son profil, le probleme n’est pas lá. 
                                        Lá ou le bas blesse c’est quand celá se voie á vue de nez (je peux lá ?) smiley qu’on a á affaire á des enflures de la sorte. Et c’est valable pour ces deux lá entre autres, parmi tant d’autres. 

                                      • GetREDy 30 mars 2017 19:34

                                        @GetREDy :


                                        Oups ! : le bat (avec accent circonflexe). 

                                      • UnLorrain 28 mars 2017 21:46

                                        Encore une levee de bouclier !! Encore une entreprise sans effet ! Donc !


                                        • Dom66 Dom66 28 mars 2017 22:44

                                          Benoît Hamon est lui même une trahison pour la vraie gauche.


                                          • izarn izarn 29 mars 2017 00:30

                                            Vous n’allez pas assez loin :
                                            On se demande si les primaires droite et gauche n’ont pas été truquées.
                                            Vous avez confiance dans ces primaires ? Sans blague ?
                                            Ni Juppé, ni Sarkosy ne se seraient laissé distancer par Macron. le jeunot ne fait pas le poids.
                                            Les affaires de Sarkosy ? Bof...On connait et en plus il a déja été président, alors hein ?
                                            Que vient faire Hamon dans cette galère ? Montebourg et meme Valls auraient distancé Macron....
                                            Alors ?
                                            Soit les électeurs du PS sont des abrutis, soit les les élécteurs de l’ex UMP sont de pauvres crétins. Soit c’est truqué.
                                            En fait la situation est incomprehensible...Et dans ce cas Macron est une sorte de bouée de sauvetage.
                                            Si les sondages sont faux, et ils sont faux, Marine serait à >34%....C’est sur les bureaux de Trump et Poutine. Ce qui lui donnerait un boulevard....Il y a des gens à droite qui ne pourront pas voter Macron. Meme à l’extreme gauche....On sait que plus de 10% de la gauche peut voter FN. Ou est passé l’extreme gauche depuis 10 ans ? Au FN...Sans Mélenchon, ils peuvent choisir Marine. Il y a aussi tous les souverainistes qui ajouteraient presque 10%.
                                            Marine Le Pen n’est pas diabolisée comme son père. Et donc il ne faut pas rever au rejet massif au second tour...
                                            De fait, pour Macron c’est presque plié...
                                            Il s’agirait d’un plan de sauvetage, non pas de Hollande, mais du système UMPS, ou Macron n’est pas trop genant comme ralliement...
                                            Macron n’arrivera pas à gouverner, ou trouvera-t-il sa majorité ? Ce qu’a dit Fillon est exact, lui seul pouvait avoir une majorité...
                                            Le système est completement débile. Hollande est débile, non ce n’est pas Machiavel !

                                            C’est tellement débile comme deal, que les gens vont voter Marine ou s’abstenir. Car au moins la présidente sera solide et pourra mettre des batons dans les roues au Système.
                                            Alors ici sur AV, la détestation du FN épouvantée, rode en majorité et on sort des hallucinations...Comme des veaux.
                                            On fume la moquette....
                                            Vous allez vous enfuir à Londres ?
                                             smiley


                                            • jjwaDal jjwaDal 29 mars 2017 07:42

                                              @izarn

                                              Vu la nature du collège autorisé pour voter aux primaires (tous les français inscrit sur les listes électorales au 31 décembre dernier), on peux soupçonner une mobilisation préférentielle de ceux ayant la volonté de remettre le PS « à gauche » en favorisant un candidat comme Hamon. Le calcul était simple à faire, les « déçus de la politique du PS étant connus en volume...
                                              En favorisant le courant minoritaire de gauche au PS, on s’assurait un court-circuitage de la vraie gauche d’une part (Mélenchon) et la quête d’un candidat plus porteur car pouvant séduire à la fois les électeurs de la droite classique et beaucoup au centre droit, électeurs du PS pour beaucoup aujourd’hui. Par ailleurs, aucun risque de concurrence interne au PS entre ces deux candidats, vu l’écart entre programmes. Le candidat du PS était tout trouvé...
                                              Il reste ensuite à couler les pieds du candidat de la droite classique dans du béton (l’acharnement sur Fillon est patent même si l’instruction est légitime), tout en adoptant une cécité assez remarquable envers M. Macron, qui a au minimum fait disparaître un bon million d’euros en les »flambant« sur une période fort courte. La cécité de la justice comme des grands médias envers les bizarreries de l’évolution du patrimoine de M. Macron (vu ses revenus) ne peux que laisser dubitatifs un grand nombre d’observateurs. Mais du moment qu’ils sont minoritaires, pas grave.
                                              Si le FN passe au second tour, tout les médias entonneront le choeur du »barrrage au racisme et au fascisme" et tout le monde se précipitera sur le navire Macron. Aucun complotisme dans l’histoire, juste un joli calcul ne nécessitant aucun génie particulier.


                                            • Frau Makrel Frau Makrel 29 mars 2017 00:48

                                              Ach ! Che vous mets 5 étoiles pour cet article très documenté. Che n’ai pas eu le temps, car prise dans les limbes de l’immigraziône avec Cabanel, on s’est pris la tête ! 

                                              D’où ma tenue en burqa...

                                              Entre nous, l’histoire de ce cabinet noir aurait du être le scandale du siècle. Dans un système normal, un tel scoop sonnerait le glas de la république, mais non ! On continue comme si de rien n’était ! 

                                              Che dois fffhous laisser car je dois ouvrir un couloir humanitaire avec Macrône von Rothschild pour faire venir des milliers de clandestins légaux en Europe. 

                                              • baldis30 29 mars 2017 09:23

                                                bonjour,

                                                tous ces transfuges, qui oublient de démissionner de leurs mandats avant de se transborder, comme l’exigerait le simple respect des gens qui ont voté pour eux, qu’il soient de droite ou de gauche , ont oublié l’existence d’un général qui s’appelait Pyrrhus ....

                                                Vite, vite on lâche un bord pour en aborder un autre , en oubliant ( Alzheimer ?) que croyant se mettre à l’abri ils vont être soumis à une deuxième pression... celle des législatives .... où le militantisme revêt une importance bien plus capitale que pour les présidentielles .....

                                                Ensuite croient-ils tous ces transférés ( on se croirait au mercato footballistique) qu’ils vont trouver une bonne place pour continuer à nuire et à faire des discours aussi vides que nos portefeuilles.

                                                Ils croient que l’opinion publique ne tiendra pas compte de leur félonie .... n’est-ce pas monsieur Valls ... fils d’un républicain espagnol selon vos dires.....

                                                « On peut tromper tout le monde quelque temps, on peut tromper une personne tout le temps, on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps » ( Lincoln)


                                                • Canastel Canastel 29 mars 2017 10:40

                                                  @baldis30
                                                  Depuis le « De Dunkerque à Tamanrasset » d’un autre général, le citoyen sait ce que la parole politique veut dire et ne devrait pas être surpris par tous ces manquements de circonstance venant d’hommes qui ont de la parole donnée une interprétation toute personnelle
                                                  « En marche vers le recyclage » pourrait valablement organiser un « Diner de faux culs » après le deuxième tour mais avant les législatives qui devraient faire voler en éclats ce sinistre habit d’arlequin !


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 29 mars 2017 10:01

                                                  @ l’auteur

                                                  merci pour cet article

                                                  • troletbuse troletbuse 29 mars 2017 18:26

                                                    @olivier cabanel
                                                    Merci Cabanel.... pour Moderatus
                                                    Je vois que tu as fait le service minimum, là. T’aurais mieux fait de t’abstenir . Ca fait penser au soutien de Valls à Macaron, un peu forcé  smiley


                                                  • Jean-Marc B 29 mars 2017 10:05

                                                    Une seule chose l’honorerait, Benoit Hamon.
                                                    Rejoindre Mélenchon et former avec lui un « Parti vraiment Socialiste ».
                                                    Tout de suite.
                                                    Il peut le faire puisque tous les participants à la primaire ont quitté le navire en reniant leur parole.


                                                    • zak5 zak5 29 mars 2017 10:11

                                                      comment peu-t-il s’étonner ? C’est bien lui qui a dirigé la fronde et a appelé à voter une motion de censure contre le gouvernement Valls non ?

                                                      Hamon, plus faux-cul, tu meurs !

                                                      Les gauchistes, votez Mélenchon si vous voulez encore avoir de l’espoir de rester crédibles


                                                      • lordrax 29 mars 2017 10:11

                                                        Je me pose quand même une question née de mes discussions à droite et à gauche. Qui veut voter Macron ? J’ai pas mal discuté et personne ne semble pouvoir le blairer. En tout cas là où je vis.


                                                        • Crab2 29 mars 2017 11:21

                                                          Échos  ?
                                                          Veut-on vraiment encourager la création d’entreprises, que nos-entreprises crée de l’emploi soient compétitives et les salariés mieux payés ?

                                                          Suites  :

                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/presidentielles-2017-suites.html


                                                          • Pyrathome Pyrathome 29 mars 2017 12:27

                                                            Il reste qui pour empêcher la victoire de MACROLLANDE ?
                                                            .
                                                            Bonjour moderatus,

                                                            Il ne reste plus qu’un homme « digne d’intérêt » ?? non ? ( c’est vous qui l’avez écrit..)
                                                            Qui engrange plus de 300 adhésions/j et qui enflamme le web à chacun de ses passages.....
                                                            En temps ordinaire, on dirait qu’à trois semaines du premier tour, c’est juste impossible, j’en conviens, mais nous ne sommes pas en « temps ordinaire » et tout peut arriver, y compris des vrais miracles....
                                                            Peut-être que cela ne suffira pas, mais une chose est sûre, ce bonhomme digne d’intérêt va s’installer dans la vie politique après juin comme un vrai anticorps contre les mafieux....
                                                            Pour l’heure, Micron et son auberge Espagnole de traîtres et de vendus s’y voient déjà avec leurs merdias corrompus et leurs sondages auto réalisateurs, mais ils vont peut-être tomber de haut et exploser en plein vol.....
                                                            C’est tout le bonheur que je leur souhaite à ces tristes clowns.....


                                                            • Pyrathome Pyrathome 29 mars 2017 14:43

                                                              @Pyrathome
                                                              NB
                                                              Petite et simple comparaison pour comprendre la vraie dynamique en cours :
                                                              Présentation officielle du programme présidentielle sur youtube
                                                              Macron après 3 semaines--------91 000 vues
                                                              Asselineau après 10 jours-------154 000 vues

                                                              Voyez par vous même pour les autres...


                                                            • moderatus moderatus 30 mars 2017 08:43

                                                              @Pyrathome

                                                              Bonjour,
                                                              j’ai été un des premiers à écrire un article sur ASSELINEAU que je ne connaissais pas et qu’un des intervenants m’a fait découvrir.

                                                              J’avais expliqué combien la parole de cet homme était inintéressante et combien le mépris des médias à son égard était inconcevable,
                                                              Nous allons voir maintenant ce qu’il peut faire dans un délai très court malheureusement.

                                                              J’espère que les électeurs refuseront celui qu’on veut leur imposer, le chouchou des médias.


                                                            • troletbuse troletbuse 29 mars 2017 12:56
                                                              ’’Je ne m’attendais pas à autant de trahisons’’

                                                              Au final, Hamon devrait arrêter la politique car en politique, la naïveté est un vilain défaut. Miaux vaut être machiaveliste.  smiley


                                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 mars 2017 13:10

                                                                Bonjour « moderatus »

                                                                Lui ne s’attendait pas et pour cause...

                                                                Mais vous n’allez pas me dire à moi que je n’avais pas expliqué CETTE HAUTE TRAHISON en disant d’où elle venait et où elle a l’ambition de conduire le peuple français !

                                                                Même Hollande ne pouvait s’y opposer ! Jospin avait bien trahi le peuple de France en 2002, c’est au tour de Toto Hollande de continuer l’œuvre pour empêcher la souveraineté et la libération de la France !

                                                                Ce n’est pourtant pas difficile de comprendre pourquoi le Petit Franco suit « LE PORTEUR DES VALISES » !


                                                                • ddacoudre ddacoudre 29 mars 2017 13:22

                                                                  bonjour modératus

                                                                  le 13 03 2011 j’écrivais qu’il fallait que l’UMP et le PS implosent http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-phenomene-anormal-est-que-les-fran-ais-la-ferment-69214709.html.
                                                                  tout cela est en passe de se réaliser et de recomposer pour plus de clarté les engagement politique.. les primaire de LR avec Fillon en tête laissait préconiser ce qui allais se passer avec le PS. Valls étais celui qui s’envisageait remplacer Hollande, il n’y aurait pas eu de primaire il aurait été élu, et je pense qu’après cet épisode plus aucun d’eux n’organisera des primaires. j’ai en son temps expliqué pourquoi j’étais contre. il été donc prévisible que Valls et tous ceux qui sont social démocrate quittent le navire. le phénomène imprévisible fut la candidature de Macron, mais son choix « idéologique » c’est calqué sur ce que désirent les citoyens depuis 2010 il ne cessent de dire a 70% que la gauche et la droite devraient mettre ce qu’ils ont de bien en commun. c’est ce que fait Macron, sauf que le PS n’est plus de gauche depuis longtemps et l’on est pas de gauche parce que l’on se déclare comme tel, mais par les politiques économiques que l’on mène. pour revenir à ton article les rats ne quittent pas le navire, ils engagent la recomposition politique.personnellement je souhaite que Hamon rejoigne Mélenchon leurs divergences ne sont pas fondamentales et ils pourraient réorganiser un parti socialiste, et laisser le PS s’effondrer. alors que chacun pensent que Hamon veut reprendre le PS et les autres se barrent pour aller recomposer une social démocratie au centre droit.
                                                                  l’excuse de le PEN est un prétexte pour justifier son reniement des primaire, mais pour moi c’est quelque chose que je savais déjà qu’il ne tiendrait pas parole il suffisait d’écouter sa réponse quand les journaliste lui ont posé la question.
                                                                  cordialement.


                                                                  • moderatus moderatus 29 mars 2017 16:46

                                                                    @ddacoudre

                                                                    Je partage en grande partie vos analyses.

                                                                    Vos prévision d’implosion du LR et du PS étaient justes deux tendances très éloignées dans chaque parti. la fusion devenant impossible.

                                                                    Valls a tout fait pour être calife à la place du calife.

                                                                    Là ;ou notre analyse diverge c’est sur une union utopique des droites et des gauches.

                                                                    Entre un Fillon un Macron,un Hamon,un Mélenchon il y a des barrières infranchissables.

                                                                    En ce qui concerne Hamon et Mélenchon, depuis des mois j’écris qu’en cas se non désistement de Hamon en faveur de Mélenchon, c’est le suicide pour les deux et l’impossibilité d’être au deuxième tour.

                                                                    A mon avis il n’y aura pas ralliement pour deux raisons, leur programme est trop différent et leur ego est surdimensionné.

                                                                    Je dirai même que leur projet n’est pas identique.

                                                                    le voyais dans mes songes , sortir les sortants, et un duel MLP JLM . cela aurait eu de la gueule, dommage.


                                                                  • Elliot Elliot 29 mars 2017 14:11

                                                                    L’article me fait penser par son étalage de certitudes à certaine chroniqueuse de RTL, figure mythique s’il en est, qui commençait tous ses billets par « attendez-vous à savoir » Geneviève Tabouis que seuls les gens d’un certain âge peuvent connaître.
                                                                    Il importait peu à l’auditeur alors encore privé du barnum audio-visuel qu’elle transformât ses intuitions en certitudes et que ce qu’elle avait prévu ne se passât point, elle jouissait de la notoriété que donnait le caractère péremptoire de ses allégations et personne n’eût eu le mauvais goût de lui rappeler ses erreurs de diagnostic.
                                                                    Nous sommes avec l’auteur dans le même cas de figure.
                                                                    Chez lui l’hypothèse est un vain concept.

                                                                    Mieux, il est dans la tête de Hollande où il se confronte non au vide comme de méchants esprits pourraient l’affirmer mais au trop-plein, trop-plein de manigances, de rouerie, de goût de l’intrigue. 

                                                                    Plutôt que de considérer qu’après tout Hollande et les siens s’adaptent à une situation qu’ils n’avaient pas prévue : l’émergence que l’on peut qualifier de surprenante et que l’on peut déplorer d’Emmanuel Macron et la défaite de Valls et de son courant lors de primaires organisées pour assurer la victoire du président et qui ont tourné en eau de boudin avec le ralliement à Hamon de la majorité des militants qui se sont donné la peine de participer à cette fumisterie.

                                                                    Mais au-delà du fond l’article vise à autre chose : déconsidérer Macron non sous prétexte de son macronisme qui est un néo-libéralisme trendy mais de son hollandisme non assumé.
                                                                    Alors que la situation est tout à fait inverse car c’est Hollande qui, s’étant macronisé dans ses options économiques, n’a plus pu trouver les ressources pour se représenter avec un espoir raisonnable de figurer honorablement.

                                                                    Le démiurge de cette comédie des Présidentielles ou si l’on veut son mauvais génie, n’est pas celui que l’on vous désigne, qui d’ailleurs se tient prudemment en retrait.

                                                                    Hollande comme n’importe quel président de la république n’ayant que les pouvoirs que veut bien lui conférer l’oligarchie n’a pas davantage celui de travailler en sous main à la perpétuation de son inaction : Macron est infiniment plus proche de ces puissances pas si occultes pour leur servir la soupe sans intermédiaire.

                                                                    Et là on sera d’accord avec l’auteur, le battage médiatique sur sa candidature n’est pas innocent même s’il fait écho à celui qui, depuis des années, installe le FN en position d’arbitre ou de repoussoir commode.


                                                                    • moderatus moderatus 29 mars 2017 16:31

                                                                      @Elliot

                                                                      Nous n’avons pas la même analyse des faits et ce n’est pas nouveau ; ni dérangeant au contraire cela enrichit pas réflexion.

                                                                      la seule différence c’est que comme toujours vous faites un procès d’intention

                                                                      <<Mais au-delà du fond l’article vise à autre chose : déconsidérer Macron non sous prétexte de son macronisme qui est un néo-libéralisme trendy mais de son hollandisme non assumé.>>

                                                                      permettez moi de mener mon analyse comme je l’entends et
                                                                      ne donnez pas au lecteur des arguments contre ma bonne foi, ce n’est pas très fair play.
                                                                       
                                                                      vous pouvez avoir une approche différente, mais vous en tenir à votre argumentation sans soupçonner celle des autres de malhonnêteté quelconque.

                                                                      Vous usez toujours du même procédé , il est éculé, et pas très respectueux du travail des autres.
                                                                      Je le ressens comme cela.

                                                                      Je peux moi aussi ne pas être d’accord avec des thèses que vous développez dans vos articles, mais je ne vous accuserai jamais de manipulation ou de projet caché ou de manipulation. vous pouvez être pour moi dans l’erreur mais sincère et honnête.

                                                                      Mon analyse est claire et reprise par plusieurs politiques, et analystes politiques.

                                                                      1 Hollande n’a pas digéré de ne pas se représenter

                                                                      2 il voulait démolir ceux qui l’en ont empêché Hamon le contestataire et VAlls qui le poussait vers la sortie voulant être calife à la place du calife.

                                                                      3 Macron a été son fils spirituel choisi pour être son bras vengeur et lui permettre d’exister après cette élection.

                                                                      4ils ont préparé une surmédiatisation intense

                                                                      5 Il a aidé à la destruction de FILLON et à la décrédibilisation du FN ?

                                                                      6 Lui, les puissances Financières ,les médias à leur solde veulent vous vendre du Macron à tout Prix.

                                                                      Vous pouvez accepter ce programme et ces manipulations et penser que Macron est l’avenir de la France.

                                                                      Mais Le MACROLLANDISME ne me semble être la solution.

                                                                      Hollande a agi en manipulateur génial, Personne ne voulait plus de lui, il a Habillé Macron en faux rebelle et veut le faire élire pour être présent après son élection.

                                                                      j’apprécie énormément vos interventions, je vous l’ai déjà dit, mais permettez moi d’en souligner certains excès ou travers,qui me semblent superfétatoires.

                                                                      Cordialement


                                                                    • Elliot Elliot 29 mars 2017 16:54

                                                                      @moderatus


                                                                      C’est vous qui êtes en plein procès d’intention : ce ne sont pas vos thèses que je vous reproche, c’est de présenter des hypothèses, les vôtres, comme des faits acquis. 
                                                                      Vous auriez utilisé ce très beau temps de la conjugaison française, le conditionnel que je ne me serais pas permis d’intervenir.
                                                                      Vous seriez sûrement un excellent scénariste mais un piètre historien.
                                                                      Vous avez trop de certitudes et vous donnez à Hollande un pouvoir d’injonction qu’il n’a pas. 
                                                                      Notamment avec l’affaire Fillon dont on ne sait toujours pas ( si on le sait un jour ! ) d’où soufflait le vent favorable qui a amené les informations - au demeurant réelles - au « Canard enchaîné » .
                                                                      Je me souviens pour ma part aussi de quelqu’un de son camp qui avait prévenu qu’il(elle) allait lui pourrir sa campagne.
                                                                      Sans établir de relation de cause à effet puisque ni vous ni moi ne connaissons l’origine de la dénonciation du comportement fort léger de Fillon.
                                                                      Amicalement.



                                                                    • moderatus moderatus 29 mars 2017 17:09

                                                                      @Elliot

                                                                      Employer le conditionnel devant des évidences serait une duperie.

                                                                      les Cabinets noirs ou roses , ou de la couleur que vous voulez ,les écoutes téléphoniques,les interventions auprès ndu parquet par le pouvoir n’existent pas d’aujourd’hui, elles ont été employées depuis des décennies et j’allais dire des siècles et par tous les dirigeants. Par De GAULLE en passant par Sarkozy et Hollande.

                                                                      Qu’ils essayent de détruire leurs adversaires politiques en utilisant la justice et les médias ,c’est une évidence . C’est plus ou moins voyant. Dans le cas Fillon c’est indénouable.

                                                                      Rappelez vous de TAUBIRA qui niait avoir eu écho des écoutes de Sarkozy, alors qu’elle avait en main les documents prouvant le contraire. elle ignorait que la technique permettrait de lire ces documents.

                                                                      Vous n’êtes pas naif Elliot, pas vous.
                                                                      A qui profite le crime ?


                                                                    • moderatus moderatus 29 mars 2017 17:55

                                                                      @Elliot

                                                                      Quelques infos qui vont vour rafraichir la mémoire car vous les connaissez sur le comportement de nos gouvernants et celui des médias.

                                                                      En 1990, dans son livre L’Homme de l’ombre (Fayard, 1990), le journaliste Pierre Péan dresse le portrait de Jacques Foccart, ancien résistant et homme de confiance de Charles de Gaulle. L’auteur explique que Foccart était "le chef d’orchestre des réseaux secrets qui ont porté de Gaulle au pouvoir". Pour les soutiens du Général, "affaiblir ses adversaires, parfois par des méthodes discutables, était une mission tout à fait légitime".


                                                                      Avec De Gaulle, il y avait le SAC [« Service d’action civique », une sorte de police parallèle, Ndlr] les équipes cornaquées par tous les Foccart et autres compagnies qui trainaient autour de Chirac… Guy Birenbaum


                                                                      On a vu comment le président Mitterrand a organisé la protection de sa deuxième famille, avec les fameux gendarmes qui ont mis sur écoute la moitié de Paris, des journalistes, des hommes d’influence… On a vu toutes ces histoires-là, mais on ne les a vues en vérité qu’après. Il faut bien se rendre compte que c’était très compliqué de travailler et sous de Gaulle et sous Mitterrand. C’est quelque chose qui a été caché. Guy Birenbaum



                                                                      "À la grande époque où j’ai croisé ces équipes, parce qu’il y a plusieurs équipes, elles étaient plutôt chapeautées par le pouvoir chiraquien et en particulier par un homme qui est désormais mort et qu’on a bien connu, qui était l’ancien patron des renseignements généraux, Yves Bertrand."

                                                                      Il ne faut jamais qu’on puisse remonter jusqu’au sommet, donc c’est totalement étanche. Vous avez des gens qui gravitent autour, mais Yves Bertrand, jusqu’à preuve du contraire, avait quand même un bureau. Il gravitait au cœur du pouvoir. Guy Birenbaum

                                                                      Si je regarde ce qui aurait pu être fait à Lionel Jospin dans la campagne de 2002, c’est très étonnant. Le père de Lionel Jospin était pacifiste. Ces gens-là ont préparé un bouquin pour expliquer que c’était un collabo. Ce livre était prêt à être imprimé, et c’était directement activé par les gens qui travaillaient autour de ces officines. Il y a une autre histoire qui est celle de sa maison à l’Île de Ré, c’est Yves Bertrand et son orchestre qui sont derrière, pour activer dans la presse, faire sortir des documents. Guy Birenbaum


                                                                      « Pour orchestrer les affaires judiciaires il existe une mécanique complexe »

                                                                      "Pour orchestrer les affaires judiciaires il existe une mécanique complexe aussi efficace que redoutable, est-il écrit dans le livre. Hollande a su en tirer profit. D’abord il y a Tracfin, le service de renseignement de Bercy, le ministère piloté durant tout le quinquennat par Michel Sapin, un ami de quarante ans du Président. La plupart des affaires judiciaires qui ont empoisonné Sarko et les siens ont trouvé leurs racines ici, dans cet immeuble ultra-sécurisé du 9e arrondissement de Paris, entièrement classé secret-défense. Là, cent vingt fonctionnaires sont habilités à fourrer leur nez dans les comptes en banque de n’importe qui."



                                                                      Sur TAUBIRA et HOLLANDE-

                                                                      http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/12/ce-qui-est-ecrit-dans-les-documents-brandis-par-christiane-taubira_4381759_823448.html




                                                                      http://osonscauser.com/medias-pourquoi-10-milliardaires-controlent-ils-notre-information/




                                                                    • moderatus moderatus 29 mars 2017 18:22

                                                                      DERNIERE INFO


                                                                      VALLS VOTERA MACRON


                                                                      « Ce n’est pas un ralliement, c’est le choix de la raison »,



                                                                      • Louve de France Louve de France 30 mars 2017 12:26

                                                                        L’article est superbement écrit. Une jolie plume trempée dans du vitriol...


                                                                        ça fait plaisir ! 

                                                                        Il faut croire qu’Hamon va fumer son joint tout seul smiley 

                                                                        • moderatus moderatus 30 mars 2017 12:45

                                                                          @Louve de France

                                                                          Bonjour Louve,

                                                                          Pauvre Hamon
                                                                          Cocu , battu, mais pas content.

                                                                          le plus étonnant c’est qu’il n’ait pas vu venir la grande magouille.

                                                                          MACROLLANDE était pourtant détectable facilement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité