Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bonne rentrée Jean-Noël Guérini

Bonne rentrée Jean-Noël Guérini

C'est la rentrée des classes ! Jean-Noël Guérini en prépare une autre, celle du 8 septembre dans le bureau du juge Duchaine. A mon avis, il n'a pas toutes ses billes...

Ça y est, la campagne bat la campagne. Pendant les vacances, tous les partis ont graissé leurs barillets et affûté leurs munitions. C'est parti.

Chirac souffre d'anosognosie pour ne pas dire vulgairement d'un Alzheimer et, bien évidemment, ne se présentera pas à son procès. Le pétage de plomb neurologique de l'ancien croqueur de pommes arrive au bon moment, une parfaite programmation méningée. Bravo à lui. À chacun ses pépins. Comme quoi, on peut provoquer 'inconsciemment' un évènement pour contrer ou sauvegarder un autre évènement, regardez Carla et sa grossesse !

Nous retrouvons ensuite notre DSK revenu à un de ses poulaillers, celui de la Place des Vosges. L'homme a maigri, 'l'affaire' a dû le castrer, et il s'est muré dans un silence qui laisse songeur. A-t-il encore l'ambition de revenir sur la scène politique ? Pour lui aussi, les dégâts psychologiques ont dû être ravageurs. On ne tombe pas tous les jours sur un os à plumeau.

Et puis il y a le pauvre Jean-Noël Guérini, acculé, qui montre encore les dents et qui répond sur son blog à Harlem Désir qui demandait sa démission, une pathétique défense. Ils devraient s'entendre pourtant, l'un et l'autre se sont baignés dans les mêmes eaux sales… Un extrait :
" Je n’accepterai pas d’être un bouc émissaire ! Innocent, je me défendrai et m’expliquerai comme je souhaite le faire depuis plusieurs mois sur une affaire que des tribunaux médiatiques expéditifs ont déjà jugé".
"Ont déjà jugé ?". Et le COD Jean-Nono ? "que" remplace "affaire", est devant le verbe donc "jugée"qui s'accorde avec "affaire". Et puis n'allez pas rectifier pour me faire passer pour une menteuse ! J'ai fait une capture d'écran pour preuve.

Bref, de Martine Aubry, Claude Guéant et toute la clique UMP au Parc Chanot ce week-end, Marseille, grâce à Nono et au rapport Montebourg, intéresse enfin les candidats à la présidence. Quel beau morceau de viande avariée ils se disputent. Les souveraines rédactions parisiennes reniflent le sang, il n'y a qu'à voir comment "Le petit journal" de Barthès sur Canal+ illustre un "Plus belle la vie"détonnant avec Marseille en décor de guerre civile. 

Mais la deuxième ville de France ne leur fera aucun cadeau car même l'opium de l'OM n'a plus d'effet sur ses électeurs. Les politiques y sont perçus comme des guignols ou des mafieux et le comédien Jean-Claude Gaudin, pourtant maire, ne fait plus rire avec ses attitudes pagnolesques que le touriste étranger perdu sur You Tube.

Encore quelques jours d'attente. N'oublions pas que Jean-Noël Guérini est "un bouc émissaire" et qu'il est "innocent", parole de Guérini. Je rappelle le contenu de la convocation du juge Duchaine queNono a fait bizarrement photocopier pour sa trentaine de conseillers (complices ?) présents, vendredi 2 septembre au CG : "complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité", "prise illégale d'intérêts","trafic d'influence", "association de malfaiteurs en vue du trafic d'influence".
Allez… Le 8, c'est jeudi prochain. Deux jours d'impatience.


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 6 septembre 2011 09:32

    il faudra sanctionner dans les urnes tous ceux qui ont voté pour Guérini à la présidence du conseil général pour nettoyer ces écuries d’Augias ! Honte à ceux qui ont collaboré à ce système mafioso-clientéliste !


      • eric 6 septembre 2011 10:44

        Là ou Guerini n’a pas entièrement tort, c’est qu’effectivement Harlem Desir à ma connaissance, s’est livré à des malversations, que ce sont les anglais ( charity trust ou équivalent de la cour des comptes) qui, indignés, l’ont signalé à la cour des comptes française, en s’étonnant au passage que les remboursement et amendes soient payés par Pierre Bergé. Je ne sais plus si tous cela avait eu des suites à ’époques, mais en touts cas, il suffit de savoir pour qui roule Berger pour deviner qui contrôle l’appareil et les finances du parti aujourd’hui.
        Ces détournement d’argent public existent sans doute dans tous les partis. C’est plus grave à gauche pour deux raison :
        Cela met en évidence sa tartufferie moralisatrice. beaucoup plus qu’à droite, c’est faites ce aue je dis, pas ce que je fais ( façon DSK aui trouvait que le ministre au 9 enfants avait un logement trop couteux...)
        Elle est beaucoup plus engagées à tous les niveaux dans les secteurs publics et para publics, plus exposée à la tentation. Un Dassault n’aura guère de tentation de puiser dans la poche commune. Dans le secteur associatif, finances locales, là ou notre argent est moins contrôlé, les pratiques de ce type sont fréquentes.
        Il faut bien sur voter, mais il faudrait aussi des procédures de contrôle des fonds publics plus efficaces.


        • LE CHAT LE CHAT 6 septembre 2011 11:15

          @eric

          il faut surtout l’inégibilité à vie pour ceux pris la main dans la boite à biscuits ! et le renvoi de la fonction publique pour les fonctionnaires « indélicats » .


        • Gabriel Gabriel 6 septembre 2011 14:15

          Salut le Chat,

          Tu peux aussi ajouter la saisie des biens (Mal acquis) de cette famille de mafiosi ainsi que la prison pour une bonne dizaines d’années. Proverbe Guérinéen : « A faire de l’argent avec les déchets on finit par devenir des ordures ! » Marre de tous ces pourris de droite comme de gauche qui font crever la démocratie et le peuple.


        • FabLoub 6 septembre 2011 13:43

          Bonjour,

          Bon sang ne saurait mentir ?
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Gu%C3%A9rini

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

CIXI-HELENE

CIXI-HELENE
Voir ses articles







Palmarès