Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Brexit = ScotIN = 6e République française = République d’Europe

Brexit = ScotIN = 6e République française = République d’Europe

Les leçons de démocratie constituante du Brexit... pour la France, l'Écosse, la Catalogue et le Québec, mais aussi bien sûr pour l'Europe elle-même

JPEG - 875.1 ko
République d’Europe

Le processus constituant démocratique ayant dit OUI au Brexit est riche de leçons de toutes sortes pour l'Europe, mais aussi notamment pour l'Écosse, pour la France de la 6e République de Jean-Luc Mélenchon et enfin pour le Québec et la Catalogne, et ce, à maints égards constituants, politiques, économiques, culturels et immigratoires en ce début de 21e siècle, près de 100 ans après la première guerre mondiale et le début de l'effondrement de l'Empire Ottomant.

Une 6e République française dans une 1ière République des États-Unis d’Europe

Brexit : « L’UE, on la change ou on la quitte », affirme Jean-Luc Mélenchon |

Changer l’Europe passe par le fait de changer d'abord la France ; ce qui passe par l’ouverture d’un vaste chantier constituant citoyen radicalement démocratique pour fonder en France la 6e République, à commencer par élire à la présidence un Jean-Luc Mélenchon qui l'appelle de ses voeux cette 6e République française, voire aussi dans chaque pays d’Europe, et pourquoi pas dans chaque pays du monde… pour que les peuples démocratiques renversent un ordre étatique soi-disant démocratique à la botte d’une ploutocratie d’affaires qui impose sa loi et son désordre autocrate patriarcaliste qui a mené le monde au bord du gouffre fossile du réchauffement climatique planétaire qui menace la vie animale et sapienne sur terre si rien n'est fait pour que s'impose un ordre radicalement démocratique et égalitariste.

Ce chantier constituant citoyen radicalement démocratique peut s'appliquer aux futurs Actes Constituants de la future République des États-Unis d'Europe... voire aussi pour former une Europe des Amériques ; une Europe d'Amérique du Nord comprenant les États du Canada, de la République démocratique du Peuple Souverain du Québec, des États-Unis, du Mexique et des pays des Caraïbes et voire aussi d'Amérique centrale.

L'Europe ploutocratique VS l'Europe démocratique

L’erreur de l’Europe, c’est de s’être dès le début constituée par-dessus la tête démocratique constituante des peuples de l’Europe… et ce, à partir de traités conçus par des technocrates et adoptés par les gouvernements des États membres sans être à tout le moins nommément endossés par les Peuples concernés. En 1951, la signature du Traité de Paris créa la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) et ce, par-dessus la tête constituante des Peuples des États signataires ; l’Europe en paie le pris aujourd’hui, faute en somme, ne n’avoir jamais été réellement et solennellement fondée démocratiquement par les Peuples Souverains concernés.

Le Royaume-Uni intègre la Communauté économique européenne en 1973 sans que ne soit tenu un référendum. Certes en 1975 un référendum s’est tenu pour décider du retrait ou du maintien dans l’UE, mais le mal était fait… Ce que nous venons de vivre n’est qu’un épiphénomène de la culture politique technocrato-autocratique qui a présidé à la fondation de l’Europe politique que nous connaissons.

L'Écosse, la Catalogne et le Québec

Pour nous, Québécois,es, les Écossais,es, les Catalan,es la leçon du Bexit est claire... Après avoir donné sans succès l'occasion aux Peuples Souverains du Québec et d'Écosse de fonder un État Souverain devant succéder à l'effondrement de l'État ayant cours légal illégitime au Québec et en Écosse, il est temps de suivre plutôt l'exemple britannique.

Il faut d’abord mettre aux voix non pas l'État abstrait à venir, mais bien l’État présent qui s’applique concrètement au Québec et en Écosse. Les Peuples du Royaume-Uni ne se sont pas prononcés sur ce que devait être le Royaume-Uni hors de l’Europe ( cela, viendra après... ) mais bien sur l’Europe elle-même, sur le fait qu’elle s’applique ou pas au Royaume-Uni.

Ce n’est dès lors plus l’État abstrait à venir devant succéder au Royaume-Uni que devrait mettre désormais aux voix les Écossais,es, mais bien le fait que s’impose sans OUI en Écosse une Couronne britannique qui n’est pas celle du Peuple Souverain d’Écosse, et ce, pour la Proclamer INVALIDER en Écosse cette Couronne d’Angleterre illégitime puisqu’elle s’impose sans avoir ni sollicité ni obtenu pour ses Actes constituants le clair OUI référendaire du Peuple Souverain d’Écosse.

Pareillement au Québec, ce qui doit être d’abord mis aux voix, c’est l’État concret présent illégitime du Royaume de la Couronne canado-britannique pour l’INVALIDER au Québec puisqu’elle s’impose sans OUI. Ce n'est qu'après que peut être mis aux voix les Actes constituants de l'État Souverain devant succéder à l'effondrement de l'État actuel. Ce qui change tout.

Cf : DÉMOCRATIE 101

Brexit | la démocratie en marche

Programme COMMUN d’État démocratique républicain |

JFL fier partisan de la gouvernance « collabo » ! « Le moment JFL » permet d’en finir avec elle ! 16 mai 2016

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Jo.Di Jo.Di 25 juin 11:19

    La Baudruche a voté Maastricht, a participé au gouvernement Yoyo pour le traité de Lisbonne, soutient la traite négrière capitaliste de Soros-Sutherland-Krupp ....
     
    L’auteur a le même look mondain, bobo snob « citoyen du monde », apôtre de la traite négrière à Krupp-BHL-Sutherland-Soros, dans le profond mépris à la Bergé de la souchiennerie à grand remplacer d’urgence car frontiste révolutionnaire et n’accepte pas les contrats 0h .... le même que celui là :
     
     
    « VOUS PENSEZ PAS QUE MES REJETONS VONT TORCHER LE CUL MERDEUX DES VIEUX SOUCHIENS !
    où faire plongeurs au Fouquet’s !
    où empiler des parpaings, où ramasser des poubelles !
    on fait venir des nègres par la traite capitaliste pour ces boulots indignes de gôôôchistes !
    et les colons sont bien moins exigeants que des souchiens chômeurs anciens titi rouges, ça me laisse du pognon pour mon bronze-fesses à Ibiza ! »

     
    Bobo Chanel de Gôôôche Serge Uleski
     
    « En 2015, au Royaume-Uni, on recense environ 1,5 million de contrats avec quelques heures par mois et 1,3 million de plus sans aucune heure travaillée, tous sortis des stats du chômage ... »

     
    Le capitalisme gôôôchiste Ed. du négrier Uleski
     
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_z%C3%A9ro_heure


    • lsga lsga 25 juin 13:39

      Le Capitalisme est né en s’appuyant sur les États Nation. Le Communisme se fonde sur les communes, c’est à dire sur les grandes mégalopoles.

      Pour construire une Europe socialiste, nous devons d’abord faire éclater les États nations et créer une hyper démocratie urbaine. L’Europe des mégalopoles, l’Europe des Communes, l’Europe communiste.

      Espérons que le peuple londonien va monter aux barricades pour prendre son indépendance du Royaume Uni et de sa population consanguine de souche. Le Brexit : l’élection de Napoléon 3 à l’anglaise.


      • Ben Schott 25 juin 13:45

        @lsga
         
        « Espérons que le peuple londonien va monter aux barricades pour prendre son indépendance du Royaume Uni »
         
        Vous avez un chamallow dans votre boîte crânienne.
         


      • lsga lsga 25 juin 14:01

        @Ben Schott Un livre d’Histoire. Les mégalopoles européennes sont cosmopolites, progressistes, et libérales. Ce sont elles qui produisent l’essentiel des richesses. Elles n’ont aucune raison d’accepter de se soumettre au vote d’une population extra-urbaine, réactionnaire, consanguine de souche. La Commune de 1871 est le paradigme de la Révolution socialiste : un peuple urbain progressiste et cosmopolite qui prends les armes contre l’élection de Napoléon 3 par les cutereux consanguins de souche. Nous y revoilà.


      • lsga lsga 25 juin 14:19

        @MiroBolant

        Marx était un économiste libérale, et s’est très clairement exprimé pour le libre échange et contre les politiques nationale de régulation de l’économie (bismarck).

        Vos politiques de réformisme social, à base de sécurité sociale et d’assurance chômage, sont réactionnaires. Rosa Luxemburg a très largement démontré pourquoi ces politiques favorisent l’extrême droite.

        je ne suis pas « anti-libéral », je suis communiste. Or, le libéralisme économique est l’autoroute vers le Communisme.


      • Jo.Di Jo.Di 25 juin 14:56

         
        Benêt rose phrigide est cohérent libéral-libertaire ....
         
        Sauf que le communisme exige un substrat (infra-structure) proto-communisme, et que l’erreur ne Marx, qui n’avait pas lu Sade, était de ne pas avoir vu le consumérisme (et donc la non crise de surproduction) ni la violence et pornographie individualistes (ce qu’avait vu Proudhon et Sade par contre) comme alternative libértaire au collectif.
         
        Par ex la commune de Paris s’est déclenchée sur un sentiment patriotique.
         


      • Ben Schott 25 juin 16:20

        @lsga
         
        « Les mégalopoles européennes sont cosmopolites, progressistes, et libérales. »
         
        Vous oubliez individualiste jusqu’à la moelle, avec le physique et la conscience politique d’un animateur Canal+.
         
        Comptez pas trop sur eux pour les barricades. Par contre, demandez-leur des tuyaux pour aller vous planquer quand les « culs-terreux consanguins » vont venir vous botter le cul.
         


      • lsga lsga 25 juin 18:38

        @Jo.Di

        Tu devrais lire Marx, ça te ferais du bien. Je te conseille « la lutte des classes en France », ça te permettra de comprendre que les barricades de la Commune de Paris étaient tenus par des immigrés (blanqui & co) contre les consanguins de souche extra-urbains qui avaient voté Napoléon 3.


      • Ben Schott 25 juin 19:03

        @lsga
         
        « Tu devrais lire Marx, ça te ferais du bien. »
         
        Vous devriez comprendre Marx, ça vous ferait du bien. Et ensuite, laisser votre sainte bible de côté pour lire autre chose afin de pouvoir enfin comprendre l’époque dans laquelle vous vivez.
         


      • lsga lsga 25 juin 19:32

        @Ben Schott

        Je comprends très bien l’époque à laquelle nous vivons. Ça fait 2 ans que j’annonce qu’on se dirige vers le retour des blackblocks et vers un courant réclamant l’indépendance des grandes mégalopoles. Nous y sommes.

        D’un côté : les melenchons, les lepens, et la bourgeoisie nationaliste vont s’unir pour tenter de reinstaurer un État social, national, et colonial.

        De l’autre : l’ultra gauche, les bobos, et la bourgeoisie libérale vont s’unir contre les premiers.

        Lisez l’Histoire de la France et de l’Allemagne det la fin du 19ème siècle : les similitudes sont frappantes (jusque dans la crise des subprimes de 1870).

        Cette fois-ci : les seconds ecraseront les premiers.


      • Jo.Di Jo.Di 25 juin 19:44

        @Benêt rose phrigide
         
        Blanqui était « savoyard »
        (annexion de la « Savoie de l’Ouest » ; Nice en faisait partie .... 30 ans après l’Algérie) .... pas « italien » ça n’existait pas (l’unification après), mais bon c’est c’est considérations historiques au delà de ta culture
         
        il y avait peu d’islamo-négroîdes barbus importés par Soros et Krupp à cette époque .... que des consanguins blancs qui ne croyaient pas aux houris ni à l’Iphone6
         
        Le colon à la reconnaissance du ventre, il vénère juste son négrier et essaie de se trouver un alibi « internationaliste »
         
        « L’anti-racisme ainsi compris va être la pointe émergée d’un phénomène de mentalité beaucoup plus diffus, beaucoup plus large, où toute une série de valeurs libérales acquièrent une identité de gôôôche [...] Il fait être ouvert sur tous les plans [...] Le repoussoir par excellence, c’est la fermeture, aussi bien économique, que politique où migratoire. »
         
        « La greffe s’effectue sur fond d’internationalisme [p... NPA], lequel se recycle à merveille dans la cause européenne, puis dans le cosmopolitisme multiculturel [BHL-Bergé], en pleine affinité avec le climat de globalisation économique en train de s’installer. Le libertarisme [libéral-libertaire] fournit le moyen d’entrer dans le libéralisme en gardant sa bonne conscience [Kohn le tripoté]. » 

         
        Marcel Gauchet,
         

         


      • lsga lsga 25 juin 19:54

        @Jo.Di Les immigrés ont joué un rôle de premier plan dans la commune.

        Mais... je ne suis pas anti-raciste. Je considère que tu appartiens à un terrain génétique inférieur : celui du petit blanc consanguin de souche qui a moins de 130 de QI.

        La race supérieure : c’est la race que vont créé les bobos de gauche en utilisant crispr et les utérus artificiels.

        Les merdes dans ton genre dont les parents sont cousins au 5ème degrés sont des sous-chiens. On vous castrera pour le bien de l’humanité.


      • Ben Schott 25 juin 19:56

        @lsga

        « Je comprends très bien l’époque à laquelle nous vivons. »
         
        C’est l’époque qui ne vous comprend pas !
         
        Franchement, imaginer que les Kerviel et autres animateurs Canal+ puissent être à l’origine de la prochaine Commune, prouve que vous ne comprenez rien à notre époque mais de surcroît rien non plus à l’époque qui a vu la Commune.
         


      • Ben Schott 25 juin 20:12

        @lsga
         
        « On vous castrera pour le bien de l’humanité. »
         
        Ah ah ! Isga et une poignée de Kerviel armés de ciseaux à ongles !
         
        La race supérieure n’est plus ce qu’elle était...
         
        Bon, c’est l’heure d’aller ranger ta chambre, tu commences à t’énerver et c’est pas bon pour ce que tu as...
         


      • lsga lsga 25 juin 20:17

        @Ben Schott

        Crispr est un super ciseau. Le grand remplacement : vivement !


      • Jo.Di Jo.Di 25 juin 21:57

        @ Benet rose phrigide aux lèvres pulpeuses ...
         
        Ah ! .... je vois que la crétinisation anationale à la tablette mumusoïde de Naïade Vagino Bécassine a produit le troupeau mongoloïde métissé béotien cher au BHL ....
         
        J’approuve ta régression débilitante car je vis en terre ennemie !
         
         
        « Pour l’heure, il y a une forme de capitalisme où la globalisation du marché peut coexister idéalement avec une très forte identité ethnique, raciste… Lacan avait prédit déjà que le marché commun allait nous pousser vers des formes de racisme. Je n’aime pas les libéraux de gôôôche, les multiculturalistes qui disent : « On doit comprendre l’autre. » Non, je ne veux pas comprendre l’autre, je m’en fous. Mon idéal, ce n’est pas de vivre dans un immeuble où il y a une famille viet, une autre latino, une autre noire. » Slavoj Zizek


      • sparker808 (---.---.48.194) 27 juin 11:03

        Très bon texte, merci pour ce bon sens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès