Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Clotilde Reiss, plan de rigueur : le grand enfumage élyséen

Clotilde Reiss, plan de rigueur : le grand enfumage élyséen

L’Iran n’est pas le Tchad et ne fait rien pour… rien. On ne peut pas apprendre aux créateurs du jeu d’échecs à déplacer les pions. Entre les zozos de l’arche de Zoé, la Françafrique de papa Foccard et la Françafouquet’s de Nicolas Sarkozy, qui peuvent encore avoir une influence dans les anciennes colonies, l’histoire de Clotilde Reiss est une vaste escroquerie. Hé toi, pauvre contribuable, c’est encore grâce à ta poche que, la libération de Clotilde Reiss s’est faite, en des espèces sonnantes et trébuchantes : 200 000 euros. Que c’est amusant de voir l’Élysée remercier la Syrie, le Sénégal etc. Le même du Château de carte, veut appliquer le plan de rigueur, en commençant d’abord par les plus faibles. Et ceci, en faisant semblant de vouloir réduire les dépenses de l’État. Or, le train de vie du prince, est le secret le mieux gardé de France. Ambiance.

 De la libération de Clotilde Reiss

Un calendrier pas tout à fait choisi au hasard. Les Iraniens pilotant savamment la machine de guerre. Tout commence le 5 mai dernier. La cour d’appel de Paris rejette une demande d’extradition vers les Etats-Unis formulée à l’encontre de Majid Kakavand, soupçonné par les autorités américaines d’avoir contourné l’embargo imposé à l’Iran pour y faire parvenir du matériel ayant servi à la confection de missiles. Tiens, le même Gouvernement, par sa voix la plus autorisée fustige en sourdine les Suisses sur l’affaire Polanski, et demande aux Etats-Unis l’ancien dictateur du Nicaragua, Manuel Noriega. Bizarre.

Le 18 mai, le tribunal de l’application des peines de Paris doit se prononcer sur la demande de remise en liberté d’un autre Iranien, Ali Vakili Rad, condamné pour avoir participé à l’assassinat de l’ancien premier ministre du Shah, en France, en 1992. On verra demain. Pour Nicolas Sarkozy, on ne peut échanger un meurtrier avec une jeune étudiante innocente, même étudiante consacrée médiatiquement par le vocable "universitaire" : une incongruité. Wait and see !

Hélas, la vérité est ailleurs. On discute en coulisses avec l’Iran pour se sortir d’une mauvaise passe nationale. Voltige cynique retardant la libération d’une compatriote qu’on transforme en trophée de guerre, si l’on en croit le propos du président sénégalais Abdoulaye Wade sur Europe1 qui corrobore ceux de Mahmoud Ahmadinejad qui a toujours clamé haut et fort que tout dépendait de la France. Pire, avec les moyens de l’État, donc du contribuable via le Trésor public, aussi, un avion qu’on affrète pour une prisonnière. Qui est-elle vraiment pour tant d’attention puisque sa famille et elle ont été reçus hier à l’Élysée ? Il y a anguille sous roche, je ne crois pas du tout à cette mascarade. Il n’y aurait pas eu de contrepartie selon Bernard Kouchner qui ignorait tout de la libération de Clotilde Reiss, un vrai désaveu.

De la vie de château de Sarkozy

Alors que le Gouvernement veut retirer de la monnaie dans les petits budgets, celui des pauvres, en réduisant ici et là, en "tapant" grossièrement dans les 400 euros du RSA, les 250 euros de l’APL ou encore des centimes sur l’allocation pour adulte handicapé, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Pourquoi l’Élysée ne commence pas par faire des restrictions ? Il faut aller à l’étranger pour constater la gabegie exercée par le roitelet du 55, rue du faubourg Saint-Honoré, pour comprendre que ces gens se foutent de la gueule du monde. Et que dire de leurs cumuls de mandats et les émoluments qui vont avec ?

Voici un décryptage hallucinant du train de vie de "l’entreprise" Élysée que le journal allemand Bild Zeitung, alors que toute la France est frappée par la récession. Une honte, d’autant plus que, la Reine d’Angleterre fait figure de naine devant les dépenses somptueuses de notre ami le roi de France...

"8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés. Le train de vie princier de Sarkozy en France.

* Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280 000 euros par an.

* Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

* Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé "Carla" du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

* Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne, etc.) : 1 million d’euros.

* Il a presque 1 000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

* Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

* Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence."

>>>Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.34/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 17 mai 2010 10:55

    Oui nous jouons contre des tricheurs sans panaches, exactement sauf que les tricheurs sans panaches sont nos gouvernants qui viennent de renflouer encore et encore les banksters avec notre pognon.


  • katalizeur 17 mai 2010 11:42

    @ l’auteur

    bonjour allain jules...et bonjour a tous les autres aussi.......meme a brice- jacob....

    @ brice

    mauvais joueur..trop fort les iraniens....ils ont mis un doigt a la rance hier ...et aujourd’hui 1°heure un autre doigt a ta communauté inter-nazi- onale.....

    vraiment trop fort mes freres muslims d’iran....lol....


  • DESPERADO 17 mai 2010 13:17

    Ca tombe bien , les iraniens sont perses.

    Mon pauvre ami.

  • Allain Jules Allain Jules 17 mai 2010 20:38

    @Kataliseur,


    Bonjour.

    Lorsque je parlais de faits troublants concernant cette fille, tout le monde me prenait pour un fou. C’était dans un article publié ici le 20 août 2009. Son amour pour l’Iran est suspect.

  • Allain Jules Allain Jules 17 mai 2010 20:38

    @Vilistia,


    Un grand bonjour !



  • DESPERADO 18 mai 2010 16:56

    Les iraniens ne jouent pas, ce sont les occidentaux (France/UK/USA/Israel)qui jouent un jeu dangereux.

    En pensant dupé les iraniens avec une étudiante, ils les ont insultés.
    En plus de déstabiliser le régime , ils nous font le coup de la vierge innocente.
    Vous en avez pas marre, journalistes barbouzes, fausse étudiante et vrai espionne, etc...
    Vive les iraniens qui résistent aux pirates de wall street et du cac40

  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 17 mai 2010 12:33

    tiens tiens...
    merci pour le lien

    On s’en doutait bien, mais de la part du figaro c’est surprenant...


  • Yvance77 17 mai 2010 13:55

    Salut,

    @franck2012

    Un peu de sérieux avec ce genre de lien qui sente la connerie à plein nez.

    Savez combien de temps, d’années même, de sueur etc ... pour faire un agent de la DGSE.

    Vous croyez quoi, que c’est comme dans le film « La recrue » on les chope à 20 ans sur un trottoir.

    C’est un parcours de longue haleine passant par la case militaire souvent. Beaucoup de la DGSE ont d’abord servi au 1er RPIMA de Bayonne, ont fait parti du C.O.S. etc ...

    Ceux que l’on prend parmi les civils ont des cursus bien précis math etc ...mais officient souvent dans des bureaux, très peu de terrain voir jamais. Ensuite ils y a ceux qui ont leurs entrées dans des pays précis et avec des individus précis.

    Et puis venant du Figaro c’est pas une garantie en soi.

    A peluche


  • Allain Jules Allain Jules 17 mai 2010 20:40

    @Yvance,


    Il y a nuance. Ça ne vient pas du Figaro mais d’un ancien espion qui a parlé au Figaro.

  • Halman Halman 18 mai 2010 09:41

    Parce que pour vous un ancien pseudo espion qui se fait reluir dans les médias c’est une source fiable, Julien ?


  • DESPERADO 18 mai 2010 16:59

    Yvance

    Ta démonstration est très drôle, tu devrais faire un sketch et remplacer Lefevre.


  • Ploucman 17 mai 2010 11:01

    « 8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés. Le train de vie princier de Sarkozy en France. »

    Vous dite le « Le train de vie princier de Sarkozy en France », tout ceci n’a pas été mit en place pour sarkozy, cela fait deja bien longtemps, il s agit du train de vie princier des présidents français ...

    Les avions était peut être moins évolué a l’époque, mais le train de vie était le même avec Mitterrand.


    • Shaytan666 Shaytan666 17 mai 2010 11:10

      Ce n’est plus un secret pour personne, quand Mitterand allait voir sa fille Mazarine il prenait le RER, et bien sûr il payait de sa poche les chiens de garde de sa fifille


    • katalizeur 17 mai 2010 11:57

      @ ploucman

      naboskozy est un petit joueur.....moi j’aurai lancé un grand chantier : le taj-mahall pour khraalita ; ça cela aurait de la classe.....et j’autoriserai meme la populace a admirer de loin la preuve de l’amour fou pour caarlata...mais interdiction de s’approcher a moins de un kilometre ....il faut etre prudent...


    • Yohan Yohan 17 mai 2010 19:21

      et Ségolène


    • Allain Jules Allain Jules 17 mai 2010 20:31

      @Ploucman,


      Vous vous trompez. Tout ça a augmenté avec Sarkozy. D’ailleurs, son salaire aussi, malgré les avantages du poste. Souvenez-vous de la carte bleue rendue par Cécilia à l’époque.



    • Allain Jules Allain Jules 17 mai 2010 20:33

      Shaytan666,


      C’est de la diffamation. Je n’ai jamais voulu la mort d’un être humain. Peut-être voulez-vous la mienne ?



    • Jaja 20 mai 2010 02:45


      +1 En effet, si c’était déjà en place qu’il touche rien a cela. C’est toujours plus avantageux de taper chez ceux qui ont le moins. De toute facon c’est leurs destiné, ce sont eux qui s’habitueront le mieux puis : En grande partie ils travail pas, ce qui les pousseront encore plus vers un boulot qui leurs plaira forcément pas et surtout si abrutissant qu’il s’en contenteront, car après tout, ils pourront toujours se dire qu’ils servent à quelques chose... Et seront ceux qui se plaindront le moins (Chacun sa place « si je puis dire »(on est en démocratie). On ne le répète jamais assez « il y a toujours pire ailleurs ».

      Bon d’accord on peut aussi dire « il y a toujours mieux ailleurs » Mais tout le monde na pas la chance d’être au summum dans sa petite vie. Donc svp pas de jalousie. Après tout, il faut comprendre notre chef face a un peuple inertique qui se contentera au pire de manifestation festive (Bon parfois ils peut y avoir quelques vitres cassés, mais je pense que cela reste rentable). Donc autan qu’il en profite non ?  smiley


    • Shaytan666 Shaytan666 17 mai 2010 11:08

      tout le monde sait que Allain-Jules aurait de loin préféré voir Clotilde Reiss comme ceci ou comme cela !


      • Bill Grodé 17 mai 2010 11:50

        Ce n’est pas pour apporter de l’eau au moulin d’AJ, mais les économies commencent déjà avec le montant de la rançon versée ; 240000 Euros, ce n’est pas énorme .
        Bien sûr, il faut y ajouter quelques compromissions à propos d’assassins et autres personnages douteux, mais , bon, c’est une rançon « discount ». 
        Pour ce qui est de vos sources d’informations, vous pourriez être un peu plus sélectif : la « Bild Zeitung » est un infâme torchon à côté duquel nos pires journaux ou revue people font carrément intello...


        • Allain Jules Allain Jules 17 mai 2010 20:44

          @Bill Grodé,


          Sachez donc que sa libération a coûté......450 000 euros. les médias ne le disent pas. Pour sa liberté conditionnelle, une caution de 210 000 euros avait déjà été versée.

          J’en parlais ICI MÊME



        • Shaytan666 Shaytan666 18 mai 2010 10:02

          @Allain-Jules
          Tout d’abord je ne souhaite pas votre mort ni celle de personne (bien que !), si j’ai mis ces illustrations c’est uniquement pour souligner votre hargne du fait que Clotilde Reiss aie été libérée contre payement d’une amende au lieu de pourrir 10 ans dans les geôles iraniennes, on dirait vraiment que cela vous fait mal aux seins !
          Secundo, votre histoire de caution ne tiens pas la route, le but d’une caution comme son nom l’indique est d’être rendue si on respecte sa parole donc les 210 000€ ne doivent pas être ajouté mais oustrait de l’amende en question. Si maintenant l’Iran ne la rend pas cela prouve seulement que ce sont des voleurs et des gens sans parole.


        • Etre Realiste 17 mai 2010 12:14

          La dictature Iranienne....n’importe quoi !
          Vous croyez encore à la démocratie, à la révolution verte !!
          Vous êtes vraiment prêt à gober tout ce que vous dit les médias....c’est pour cela que vous accepterez sans broncher de payer plus d’impôts, de baisser vos salaires et de vivre comme des miséreux dans les années à venir !!

          Pauvres incultes.....si c’est la TV qui le dit, alors ça doit être vrai !!

          LA CRISE VOUS LA MERITEZ...MANGEZ LA !!

          Les seuls résistants aux LObby financier, au Cartel International des voleurs, sont
          _AHMADINEDJAD quoi ce vous en pensiez
          _CHAVEZ
          _POUTINE
          _MORALES
          et tout ce qui les suivent !!

          Mais bon comme ils ne tuent pas avec des « tomahawk », des GBU-22 de Raytheon and Cie alors « c’est sale » !! mais les autres c’est propre !!

          Vous inquiétez pas....on va prochainement en découdre vraiment !
          L’Euphrate, la Mésopotamie, sera le champ de bataille ultime !
          Vivement le renforcement MILITAIRE DE LA RUSSIE ET DE LA CHINE !!
          Ca prendra encore beaucoup de temps, mais ca viendra..
          L’Histoire n’est qu’une répétition de cycle...
          Ceux qui étudient vraiment l’histoire, qui la comprennent, le savent, les autres (comme vous les donneurs de leçons bourgeois) se croient à l’abri de tout !


          • katalizeur 17 mai 2010 12:19

            @ enfin un etre realiste..

            bravo...pas mieux....


          • Yvance77 17 mai 2010 15:44

            A celui qui en manque de réalisme !

            L’Iran ne vous en déplaise est une dictaure au sens propre.

            Que ce pays soit la cible des USA (dans les discours pour le moment) c’est juste également.
            Mais cela n’en fait pas une démocratie pour autant. Faut être crétin pour croire en cela.

            Tortures, position des femmes, presse contrôlée, opposants muselés etc ... n’en jetez plus !!!

            Pour Chavez c’est autre chose, et il faut veiller à ne pas le mélanger avec les Perses.

            Chez lui les élections furent non truquées et il est réelu sur ses programmes par le peuple. Tout comme Morales.

            Pour Poutine et la Russie il y a une démocratie somme toute mais avec un régime assez dur pour les opposants politiques ou la presse. Il ne fait pas bon sortir des clous sous peine d’y perdre la vie sans doute.

            Tous ces pays sont differents sur le fond, on ne peut pas faire du global.

            C’est comme pour Israël, oui c’est une démocratie mais cela n’empêche pas que c’est un état qui à ce jour est criminel. Un dirigeant comme le Netamiaou mérite la cours pénal.

            A peluche


          • Allain Jules Allain Jules 17 mai 2010 20:46

            @Yvance,


            La France soutient donc la dictature iranienne, puisqu’elle libère un de ses enfants que les Etats-Unis voulaient emprisonner. Ça vous parle aussi cette posture franco-Sarkozy ?

            Que c’est risible de fermer les yeux sur des faits criards.

          • Etre Realiste 17 mai 2010 12:20

            La Guerre en Irak, n’était pas une Guerre pour la Démocratie...
            Regardez « let’s make money » et vous comprendrez ce qui s’est passé !

            Un ex de la Banque Mondiale vous donne la vraie raison de cette sale guerre :

            _empêcher Saddam Hussein de vendre la pétrole autrement qu’en dollar...il fallait l’empêcher d’ouvrir la brèche qui pourrait déstabiliser le dollar.

            _contrôler les puits de pétrole irakien nécessaire pour la croissance de vos économies, de votre argent qui pue la charogne, le sang, et le crime !

            mais depuis votre enfance, on vous inculque VOTRE RELIGION :
            LE CONSUMERISME et l’ILLUSION DEMOCRATIQUE !

            Vous êtes intolérants, c’est qui vous ne supportez pas les autres façons de voir, de régir, vous êtes des tyrans, c’est qui imposez votre modèle par la Guerre te la Force (Irak, Serbie, Afghanistan, Viet-Nam...) !
            C’est vous les vrais dictateurs !


            • Hijack Hijack 17 mai 2010 12:23

              Mignonne la Clotilde, mais qui peut penser un instant que c’est juste une affaire banale d’abus iraniens ???

              Il n’y a qu’à les voir, les Sarko, Kouchner et cie pour comprendre que ça cache quelque chose, peut être que ce quelque chose ... même Clotilde Reiss n’est pas tout à fait au courant, elle a l’air dépassée, mais se doute de quelque chose qu’elle ignore.

              Lol ... Son avocat a dit que 285 000 $ ça équivaut à une innocence ... hum ... imaginez, environ un 1/4 de million d’Euros, une broutille ... qui paie si ce n’est la France, c’est du moins ce qu’il me semble, sauf solide argumentation contraire... à moins que sa famille soit immensément riche, ce que je ne crois pas.

              Imaginez aussi que notre président de la république soit obligé de dire n’importe quoi, notamment que l’Iran demandait l’échange avec l’assassin de Chapour Bakhtiar or, il n’en a jamais été question. Quant à l’autre prisonnier iranien, j’en sais rien ... mais ça n’a rien à voir avec Bakhtiar dont Ahmadinejad n’a jamais fait allusion.
              Que font nos médias de laisser passer de tels gros baratins.
              (Copier/coller de mon post sur Agoravox Tv)


              • Leviathan Leviathan 17 mai 2010 12:26

                Article publié sur « Le Figaro », le 17/05/2010.

                Clothilde « Reiss : un ancien de la DGSE accuse »
                http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/17/97001-20100517FILWWW00346-reiss-un-ancien-de-la-dgse-accuse.php


                • Etre Realiste 17 mai 2010 12:30

                  Ecoutez, le monde politique est un monde de pyrannas !!
                  Déjà moi qui suis dans les affaires...c’est un monde de requins, alors celui de la POLITIQUE !!
                  Il n’a jamais de geste, sans geste en retour !

                  Les 200.000 euros c’est du vent !
                  C’est pour dire voilà la compensation, mais SARKOZY a fait une concession bien plus grande..

                  et je vous repondrai : ET ALORS ?!


                  • Allain Jules Allain Jules 17 mai 2010 20:48

                    @Etre Realiste,


                    Bien dit. Sarkozy a gonflé les pectoraux contre les Etats-Unis et s’est couché devant l’Iran.

                  • curieux curieux 17 mai 2010 13:38

                    Quand je pense que notre roquet, sous les ordres d’Obama et de la Clinton, aboyait contre l’Iran. Ca me fait doucement rire.


                    • Hijack Hijack 17 mai 2010 14:21

                      Obama n’a même pas à donner d’ordre ... Sarko est tellement zélé qu’il en fait tjrs plus que ce qu’on lui demande...


                    • Allain Jules Allain Jules 17 mai 2010 20:49

                      @Curieux,


                      Le coquet est nu. Ahmadinejad l’a déshabillé.



                    • Allain Jules Allain Jules 17 mai 2010 20:50

                      Le roquet, voulais-je dire.




                    • Hijack Hijack 17 mai 2010 22:43

                      Correct, c’est bien un Roquet ... Coquet.

                      Vous gagnez un voyage a Téhéran.


                    • DESPERADO 19 mai 2010 10:37

                      JIm

                      Le problème c’est le judaïsme au pouvoir.


                    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 17 mai 2010 16:31

                      Et maintenant, attendons le dénouement de l’enlèvement des 2 journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux journalistes de France 3 enlevés fin décembre et faire la comparaison de traitement de ces deux affaires.
                      Pour l’immédiat, ce sont le patron de France Télévision et le président de RSF qui se bougent, et non pas le french doctor et encore moins notre petit président. Silence sur toute la ligne.

                      La situation est beaucoup plus complexe car il s’agit d’une zone de guerre mais ces gens là ne faisaient que leur boulot pas du voyage d’agrément universitaire.  

                       


                      • Tiberius Tiberius 17 mai 2010 19:16

                        Je trouve répugnant de chipoter comme vous le faite sur la somme éventuellement versée pour faire libérer Clotilde Reiss. Aux quatre coins du monde, des agents secrets français risquent continuellement leur existence pour tenir notre pays informé des menaces qui le guettent. Remercier ces derniers en pinaillant sur le prix de leur libération quand ils se font prendre est une façon bien minable et écœurante de les remercier pour leur patriotisme. Ces gens sont nos yeux et nos oreilles dans un monde dangereux ou la vie de milliers d’entre nous peut dépendre des renseignements qu’ils auront collectés au péril de leur vie. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès