Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Contraception, avortement, homosexualité, famille … : les cathos (...)

Contraception, avortement, homosexualité, famille … : les cathos tradi à l’offensive sur tous les terrains pour 2017

Le succès de la Manif pour Tous, en 2013, a ouvert la boîte de pandore et elle n’est pas près de se refermer. Dans les mois à venir, les catho intégristes vont peser sur les campagnes électorales des primaires, puis de la présidentielle, par tous les moyens possibles. Jugeant la droite, et même le Front National, trop timorés, ils passent à l’offensive.

Une nouvelle Manif pour Tous embarquant tous les combats
 
Ainsi, la Manif pour Tous, a annoncé récemment une nouvelle offensive. Elle appelle, a un rassemblement le 16 octobre prochain, avec pour objectif « un nouveau succès politique ». Son programme de mobilisation est reprend tous les combats des ultras cathos : « Famille (remise en cause de la filiation, PMA « sans père », GPA, multi-parentalité…), éducation (gender, liberté éducative et scolaire…) et politique familiale (congé parental, allocations, quotient familial, prélèvement à la source en vue de l’individualisation de l’impôt…) » etc.

De relais « Survivants », qui veulent en découdre

Aux côtés de la Manif pour Tous, de mouvements citoyens, moins connus mais coriaces, à l’image du mouvement des Veilleurs en 2013, apparaissent. Par exemple concernant l’opposition à l’IVG, le groupe activiste des « Survivants », créés par des durs de la Manif pout Tous, se fait entendre depuis quelques mois. Très engagés, jouant sur les codes de la jeunesse (gifs, clips, signe de ralliement, design tendance, etc.), ils apparaissent comme une initiative ‘cool’ sur les réseaux sociaux. Pourtant, les « Survivants » se sont faits remarqués, en juin dernier dans les rues de Paris, sur une autre tonalité. A cette occasion, Le Petit Journal avait rendu compte d’un face-à-face très tendu avec des féministes.

Entouré d’un service d’ordre musclé, lié à Action Française, les manifestants se sont présentés comme un mouvement de jeunes victimes du « syndrome des survivants », qui, auraient eu une chance sur cinq de ne pas voir le jour, en raison des IVG pratiquées depuis 1975.

Avec les « Survivants », un vernis artificiel de fraîcheur et de modernité est donc donné au combat contre l’IVG, qui était jusque-là porté uniquement par des groupuscules plus traditionnels, comme Civitas.

Civitas à la présidentielle, pour « rechristianiser la France »

Civitas ne reste pas,pour autant, sur le carreau, bien au contraire. Le mouvement est même devenu, au printemps dernier un parti politique, avec de grande ambitions. 

Ce mouvement sévit, en fait, depuis la fin des années 1990, à travers des campagnes-chocs contre l’avortement, le mariage pour tous ou des prières de rue. Ses militants n’hésitent pas à assimiler les homosexuels à des pédophiles ou des zoophiles, et à considérer que « ces gens-là doivent être enfermés à perpétuité ».

Pour 2017, le parti Civitas devrait appeler à soutenir un candidat ou à se présenter directement à la présidentielle. Son dirigeant, Alain Esc, ada, considérant le Front National désormais, consensuel et conformiste, promet, dans une récente interview, que Civitas va « dire ce que plus aucun parti politique n’ose dire ». La ligne du parti, inspirée « par le droit naturel et la doctrine sociale de l'Église catholique », a pour programme de « rechristianiser la France, en remplaçant « la République maçonnique, par un Etat catholique ».

La web-propagande de Civitas : Medias-Presse.info

Comme la Manif pour Tous, avec les Veilleurs ou les Survivants, Civitas s’appuie sur un réseau et ce qu’Alain Escada appelle ses « caisses de résonnances ». A ce titre, le président de Civitas cite des médias catho intégristes anciens, comme Radio Courtoisie ou Rivarol. Mais, il avoue également que des supports web très actifs, comme TV Libertés et Medias-Presse info, servent d’outil de propagande au nouveau parti.

Cela n’empêche pas Medias-Presse info de se présenter comme « un média original qui vise la vulgarisation de l’information d’une manière délibérément objective ». Pourtant, on y trouve, dès la page d’accueil une vidéo d’Alain Escada, qui présente Civitas. Le reste du site et à l’avenant, en abordant des thèmes tels que la « christianophobie », l’avortement, le« lobby homosexuel », les « forces occultes mondialistes »... Plusieurs articles y sont publiés chaque jour et sont diffusés sur les réseaux sociaux. Rue89 avait listé ce site dans un article traitant de ceux qui relayent les thèses complotistes.

Au total, les cathos tradi, qu’on croyait en voie de disparation, montrent qu’ils ont su s’adapter à notre époque, du moins techniquement, avec une communication politique créative et innovante.

Ils ont donc les moyens de rencontre un écho particulier dans le cadre de la présidentielle 2017. En particulier, si la campagne s’oriente, comme cela semble être le cas vers des thèmes, qui leurs sont chers, comme l’identité ou l’appartenance.


Moyenne des avis sur cet article :  2.04/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • njama njama 27 août 12:25

    Il ne faut peut-être pas s’y tromper, le progressisme affiché et revendiqué par le PS qui est aux affaires en CDD de 5 ans n’est là que pour masquer la faillite d’un parti socialiste qui n’a plus rien de socialiste, comme le remarque Bruno Guigue dans un récent billet.

    La question identitaire, nouvelle imposture socialiste.
    Par Bruno Guigue
    « [......] C’est plus qu’un simple scandale, c’est une métaphore exemplaire de la « gouvernance » socialiste, cet aplatissement obséquieux du pouvoir politique aux pieds de la finance mondialisée.

    Dans ces conditions, en effet, on se demande quelle partition cette « gauche » vermoulue va pouvoir jouer en 2017. Car ce n’est pas sur la question sociale qu’elle suscitera l’enthousiasme chez des électeurs échaudés par une série de trahisons en règle. Risquant de payer le prix de ses ostensibles compromissions avec les puissants, le PS, alors, a bien tenté d’allumer quelques contre-feux dans le domaine dit « sociétal ». D’allure progressiste, ces combats obliques accréditaient l’idée que la gauche était toujours de gauche malgré l’abandon du terrain social. Soigneusement choisis, ces dérivatifs inspirés par le goût du jour et la revendication minoritaire procuraient un ersatz de social-démocratie et un vain parfum de modernité.

    Peu importait que les pauvres fussent toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches, puisque ce n’était plus l’essentiel. Exit le social, place au sociétal ! L’important, nous disait-on, c’est que les homosexuels des deux sexes puissent se marier comme les autres, qu’ils puissent adopter des enfants ou s’en procurer sur le marché, que l’on apprenne aux jeunes à combattre l’assignation de genre, que les filles puissent aussi devenir maçons, que l’on simplifie l’orthographe pour la mettre à la portée de tous, que les élèves cessent d’être humiliés par les mauvaise notes, que les parents décident de l’orientation de leurs enfants au lycée, qu’on supprime le latin-grec parce que c’est élitiste, bref, que tout aille pour le mieux dans cette société injuste à condition de ne pas écorner un seul privilège de classe.

    Inconsistante par nature, cette politique a vite perdu son pouvoir d’enchantement. Relevant d’une ruse de semi-habile, le contournement du social par les artifices du sociétal a fait long feu. Et la société a retrouvé cette pesanteur que les travailleurs pauvres qui se lèvent tôt le matin pour tenter de joindre les deux bouts connaissent bien. » [....]

    http://arretsurinfo.ch/la-question-identitaire-nouvelle-imposture-socialiste-par-bruno-guigue/


    • Alren Alren 27 août 17:47

      @njama

      Il ne faut peut-être pas s’y tromper, le progressisme affiché et revendiqué par le PS qui est aux affaires en CDD de 5 ans n’est là que pour masquer la faillite d’un parti socialiste qui n’a plus rien de socialiste, comme le remarque Bruno Guigue dans un récent billet.

      C’est bien pour ça que les futures manifestations ultra-catho sont souhaitables : car elles obligeront chacun à se définir clairement pour ou contre leurs points de vue.

      Même si la question sociale est primordiale pour le vote réfléchi des citoyens, les questions sociétales ne doivent pas être absentes de la guerre des idées. Vive la lumière !


    • njama njama 27 août 19:02

      @Alren

      pas impossible que la présidentielle se jouerait sur des questions identitaires, les socialistes s’y préparent si j’en crois Bruno Guigue dont les analyses sont souvent très pertinentes...

      Un comble non ? le PS essoufflé qui surfe sur le terrain de l’extrême-droite ... tonton va se retourner dans sa tombe !


    • Paul Leleu 28 août 03:50

      @njama


      L’Eglise de France (et la droite) s’est battue contre le mariage des homosexuels, mais pas contre le Travail du Dimanche... ce qui revient quant même à effacer de notre histoire le « jour du seigneur »...  La droite des valeurs cache mal la droite des voleurs... 

      les cathos devraient relire la Bible... car Abraham pratique la GPA... c’est précisément LE POINT DE DEPART de la Bible (hors la création et noé). 

      La GPA de Abraham... conforme au droit mésopotamien de l’époque... 

      (je vous épargne Loth et ses filles... joyeusetés de l’inceste élevé au rang de morale ordinaire)...


      Erdogan le président turc a récemment dénoncé l’avortement et la contraception... les observateurs ont rit qu’il n’ait que 4 enfants... 

      la régulation des naissances dépasse les idéologies religieuses et dure depuis la nuit des temps... 

      La question est de savoir si ils sont faits de manière sécurisée pour la mère et encadrée, où si ils sont fait de manière sauvage comme dans les pays du tiers-monde (les pays musulmans par exemple regorgent d’accidents d’avortements clandestins). 
      Les enfants non-désirés sont déjà éliminés par un grand nombre de pratiques sexuelles au sein des couples... L’avortement concerne des cas exceptionnels... 

      On pourrait s’interroger sur les sociétés « traditionnelles » où une jeune femme préfère risquer la mort dans un avortement clandestin que d’assumer socialement une grossesse. La légalisation de l’avortement s’accompagne d’information et de contraception, ce qui conduit à diminuer le nombre d’avortements. 

      On pourrait aussi imaginer une société où avoir un enfant ne soit pas une damnation sociale pour une jeune femme... ni moralement ni financièrement... un autre monde loin du capitalisme prôné par ces milieux conservateurs. 








    • La mouche du coche La mouche du coche 28 août 09:10

      @l’auteur.
      Excusez moi de vous déranger mais je suis un peu désargenté en ce moment et souhaiterais me renflouer. Pour ce faire, je pourrais écrire un article comme le vôtre qui est certes faux, mais bien en accord avec la position idéologique de notre cher gouvernement. Combien avez vous été payé pour écrire un tel article ? Qui faut-il contacter ? Merci d’avance.
       smiley


    • njama njama 27 août 12:36

      Civitas à la présidentielle, pour « rechristianiser la France »

      Alain Escada, militant d’extrême-droite belge ferait mieux de s’occuper de ses frites belges ...

      si les étrangers commencent à s’occuper de nos élections on n’a pas fini, déjà que c’est la grosse embrouille ... Exit Escada !

      pour rechristianiser la France nous avons un autre Alain, Soral, qui lui est un vrai souchien
      https://www.youtube.com/watch?v=w3ebtLAch0o

       smiley


      • mmbbb 27 août 13:24

        c ’est marrant la gauche sonne l’hallali contre leur ennemi traditionnel ; les cathos mais défend ou est peu réactive avec le burkini La gauche est atteint de cecité , En etant tolerant avec les débordements d une certaine population et combattant les cathos traditionnels, son discours devient inaudible et peu credible. Par ailleurs, Boutin defend le Burkini, alliance de fait avec des arrieres pensees De meme la philsophe catholique Delsol s’engouffre dans cette brèche ( voir son article dans le Fig ou elle voile a peine ses opinions sur la laicite qui selon ses termes " la fameuse laïcité française n’est rien d’autre que l’obligation de taire sa religion)  . La boîte de Pandore est désormais ouverte, le fait religieux envahit l’espace public. Comme l’affirmait E Badinter il ne fallait pas céder. Le combat de CIVITAS retrouve de la force et de la légitimé avec le recul de la laicte face a l islam. Pourquoi avoir une indignation selective.


        • hunter hunter 27 août 13:48

          @mmbbb

           « Pourquoi avoir une indignation selective. » parce que la sensibilité de gauche est essentiellement fondée sur la haine absolue de la France, de son histoire,( ne mettant en exergue que les guerres, l’esclavage, la colonisation...) son peuple d’origine !

          La sensibilité de gauche s’extasie devant une cérémonie traditionnelle en Afrique, mais qualifiera de moisi une cérémonie traditionnelle dans nos campagnes !

          Tout ce qui réfère aux origines anciennes de la France, c’est le mal pour ces gens là !

          Les gens souffrant de sensibilité de gauche ont presque tous été entraînés à s’auto-détester !

          Ce n’est pas leur faute, c’est un conditionnement dont on ne sort pas facilement !

          Adishatz

          H/


        • rocla+ rocla+ 27 août 14:03

          @hunter


          Excellent commentaire . 

          Manque de libre arbitre  et préjugés idéologiques donne ce détestable résultat . 

          Si on ajoute  le fait  que ces gens ont forcément toujours raison on 
          a le gauchiste de base . 

          Je me suis fait traiter de déchet de l’ humanité  de personnes de gauche 
          alors que je défends le simple droit pour un voyageur SNCF qui a payé son
          billet de train de pouvoir exiger en contrepartie d’ être transporté . 

          Le gauchiste de base n’ envisage en aucun cas le détriment qu ’il cause au client 
          en faisant grève . 

          Au détriment qu’ il cause à sa compagnie de transport , ni à celui de l’ usager laissé 
          sur le quai .

          Le gauchiste  éberlué est auto-centré sur lui-même  sans aucune gène pour autrui 


        • gerard5567 27 août 14:42

          @hunter
          Les origines moyen-orientales de la France...


        • njama njama 27 août 15:00

          @mmbbb

          le fait religieux envahit l’espace public.

          Je ne vois pas de différence entre UMP (relooké LR) et le PS qui l’encouragent l’un et l’autre en vertu de directive de l’UE.

          Si toutefois vous pouviez nous mieux éclairer le lanterne ...
          Le fait religieux n’est pas qu’une histoire de crèche de Noël ou de crèche Babyloup smiley


        • mmbbb 27 août 15:08

          @hunter je m’attendais à ce quelque complète ce commentaire Je vous remercie


        • mmbbb 27 août 15:24

          @njama ne faites pas l ’âne pour avoir de l’avoine. Il quinze à peine, si j’avais dit : vous verrez des femmes voilées dans la rue un jour , on m aurait dit que j’ étais un illuminé et on m’aurait conseillé de prendre de l’ hellébore afin de soigner mon esprit dérangé. Maintenant, il ne se passe pas un jour sans que je rencontre une femme voilée à Lyon Voyez ce chalot dans ce media qui d un ton martial affirme que la decision du conseil d etat doit être appliqué. Ces memes laicards qui vont porter plainte contre les creches dans les mairies mais qui ne vont pas foutre le bouzin lorsque l’edile de PARIS offre un repas Hallal aux representants religieux a la fin du ramadan Cette année, la discretion s’imposait puisque les attentats eurent lieux Tout ceci est à gerber et n’annonce que des lendemains funestes. Allez interroger les services de renseignements, cette france n’ a jamais ete aussi pres à se foutre dessus Encore un ou deux attentats et la tension sera a son comble


        • njama njama 27 août 19:07

          @mmbbb

          Le burkini sert bien davantage de cache-sexe à la pitoyable politique étrangère de la France qu’aux femmes musulmanes qui souhaitent s’en affubler par « modestie » smiley

          Ne nous trompons pas de cibles ...


        • Dzan 28 août 09:38

          @hunter
          "La sensibilité de gauche s’extasie devant une cérémonie traditionnelle en Afrique, mais qualifiera de moisi une cérémonie traditionnelle dans nos campagnes !« 

          Je suis de gauche. Ma mère institutrice laïque,( quelle horreur, une »hussard" de la République) nous a fait aller au catéchisme, comme nos copains, je suis baptisé, communié, confirmé, enfant de choeur ( plus maintenant, je vous l’accorde)

          Sauf que, gamin, on vous impose une religion.. J’aurais a choisir, je serais protestant. 1ère GPA, Marie, mère de Jésus le Palestinien juif, fécondée par un esprit.
          Alors votre fiel, vous pouvez vous le coller où je pense. Amen


        • oncle archibald 28 août 16:22

          @Dzan : sauf que apprendre l’histoire et la géographie, peut être même le latin, on vous l’a imposé aussi ! Peut être même vous a t-on « imposé » la pratique d’un sport particulièrement prisé dans la famille. Et donc rien d’anormal à ce que dans un pays de culture et de tradition catholique vous ayez été instruit de cette religion .... mais adulte vous aviez le choix de crier les curés je les emmerde, je préfère les pasteurs et je vais devenir parpaillot !

          Un peu comme si on vous a collé quasiment de force au judo à 8 ans parce que Papa est ceinture noire. Mais un peu plus tard dans votre vie vous pouvez dire le judo ça m’emmerde et je vais faire de la course à pied sans pour autant dire que le judo c’est de la merde.

          Chacun est libre de ses opinions et de sa religion ou de son athéisme. Alors vu sous cet angle, ça n’est peut être pas si nul que ça ce qu’à écrit Hunter : « Ce n’est pas leur faute, c’est un conditionnement dont on ne sort pas facilement ! » Ça vaut aussi pour les fils de médecins, les fils d’agriculteurs, les fils d’institutrice, et j’en passe !

          La maman des poissons elle est bien gentille, s’ils veulent être maquereaux c’est pas elle qui les empêche d’s’faire des raies bleues sur le dos dans un banc à peinture fraîche ....

        • chantecler chantecler 29 août 10:34

          @hunter
          Peut- être que les dirigeants de la « gauche » ont choisi d’autres maîtres ?
          Mais qui est dupe ?


        • epicure 29 août 22:07

          @mmbbb

          tu ocnfond : La gauche, qui recoupe tous les gens de gauche, et d’autre part les gauchistes et les gôchistes parisiens qui occupent les médias.
          Parce qu’il y a beaucoup de gens de gauche, qui sont cohérents avec eux mêmes et les idées de gauche et donc qui sont contre tous les intégrismes religieux.
          D’ailleurs, la vrai philosophie de Gauche étant universaliste, traite uniquement en fonction des faits similaires et non selon des identités différentes.

          Traiter différemment les cathos et les musulmans ce n’est pas une attitude de gauche, mais une attitude libérale ( qui elle autorise des traitement différenciés, comme dans le communautarisme anglo saxon, fruit de la culture libérale anglo saxonne).

          Et les gauchistes ( qui s’incrustent dans divers partis et organisations de gauche ) et gôchistes parisiens ( concentrés au PS ou au PRG ), n’ont pas une attitude de Gauche. Ces derniers sont plus des centristes qu’autre choses.


        • epicure 29 août 22:23

          @hunter

          C’est toi qui a été conditionné pour dire des âneries sur la sensibilité de gauche, qui ne correspondent à aucune réalité historique.

          Pour rappel pendant la révolution la droite, monarchiste et réactionnaire , a soutenu les étrangers contre le peuple qui changeait de régime.
          Cette même aristocratie de droite méprisait le peuple français, allant jusqu’à s’inventer un sang différent de celui du pecnot français.

          Pour rappel la gauche s’est bâtie sur la valorisation de la France et de son peuple uni.
          L’unité du peuple, la république, et de nombreux éléments culturels spécifiquement français vu de l’extérieur, sont avant tout des éléments culturels amenés par la gauche républicaine.
          LA gauche ne déteste pas la France, mais le régime monarchique archaïque qui l’a longtemps dominé, bâtit par une oligarchie guerrière d’origine étrangère ( des barbares germaniques ).

          C’est la gauche qui a défendue les droits et libertés du peuple contre les oligarchies aristocraties , religieuses, économiques, etc... contre les conservatismes de la droite.

          Le refus des droits et liberté et le vrai signe de détestation du peuple, c’est mépriser son humanité, donc le considérer comme étranger à soi.
          Refuser l’égalité des femmes, c’était détester la moitié de la France.

          Ce n’est pas la gauche que tu décris, mais une certaine mentalité libérale, qui s’est étiqueté de gauche, qui va jusqu’à créer des oxymores comme le communautarisme de gauche.

          La mentalité de gauche amène à l’unité du peuple grâce à des valeurs communes (les valeurs républicaines par exemple).
          Le libéralisme amène la division de la société selon des particularités culturelles, religieuses ou économiques (riches ou pauvres), en acceptant des traitement différents, tant que c’est proclamé au nom de l’initiative individuelle. C’est pourquoi la culture libérale est impuissante vis à vis des intégrisme protestants (voir aux états unis) ou islamistes, qui font passer leur égocentrisme religieux pour de l’individualisme.


        • Allexandre 29 août 22:49

          @hunter
          Question conditionnement, vous savez de quoi vous parlez !! Que d’amalgames et de lieux communs ridicules, applaudis par l’inénarrable rocla-

          Quant au « peuple d’origine », soit c’est de l’humour (très mauvais) soit c’est d’une rare inculture et d’une bêtise crasse. Avant d’écrire de telles inepties, étudiez l’Histoire de France, vous qui semblez tant l’aimer. Visiblement, vous avez de grosses lacunes et votre « amour » repose sur une indigence incroyable....heureusement, l’amour est aveugle !!

        • andromerde95 7 septembre 14:19

          @epicure
          La révolution française laïcarde c’est 2 millions de morts, l’éducation publique républicaine c’est le lavage de cerveau des enfants qui ont l’idéologie laïcarde et républicaine foutue dans leur crâne, etc...


          Autre chose : les libéraux ne reconnaissent que les droits individuels et les individus comme toi, ils ne reconnaissent pas de groupes religieux, culturels et ethniques.

          Enfin ton « égalité » et ta « liberté » : c’est l’uniformisation de l’humain et la liberté totale de consommation et de production (le sexe, la religion, etc... empêchent parfois un humain de travailler pour le capital ou d’acheter tout ce que lui vendent les capitalistes). Quand à tes « droits » : c’est le droit à l’égoïsme et à la cupidité.



        • jacques jacques 27 août 15:29

          C’est marrant cet article ,on remplace catho par musulman et ça fonctionne aussi.


          • markos (---.---.51.182) 30 août 18:06

            @jacques Très juste....les religions envahissent l’espace médiatique...Pour ceux qui ne se réclament d’aucune religion cela devient opressant...


          •  C BARRATIER C BARRATIER 27 août 18:26

            Il est trop tard pour eux, les Français ne sont pas près de se coucher à nouveau sous le joug intégriste catholique ou musulman,, ou juif.
            Leurs manifs sont désespérées...Ils ne songent qu’à dire aux autres ce qu’ils doivent faire, alors que chacun de nous a pris l’habitude heureuse de décider par lui même. Leur problème est qu’ils se soulent de paroles extrémises entre eux, mais qu’ils n’arrivent pas à mettre en place un pouvoir politique religieux.
            Voir en table des news :

            Laïcité, enjeux mondiaux, liberté de la femme, Républiques sociales

            http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=222


            • Dzan 28 août 09:40

              @C BARRATIER

              + 100000


            • epicure 29 août 21:56

              @C BARRATIER

              effectivement, ils sont porteurs d’une conception du monde qui s’est forgée à une époque où les gens étaient ignorants, et n’avaient aucune notion de liberté.
              Hormis chez les musulmans imprégnés de culture traditionnelle, ce genre d’idées n’a aucune chance de passer, sauf chez quelques âmes perdues que ce type d’idéologie attire ( les gens qui renoncent à comprendre la complexité du monde préférant une vision simpliste ).


            • oncle archibald 27 août 18:56

              Prométhée vola le feu aux Dieux pour le donner aux hommes. Le feu au cul s’entend. Pour se venger, Zeus a envoyé Pandore, une belle salope, chez Prométhée. Epiméthée qui était chasseur tout temps à voile et à vapeur lui titilla le bonbon et évidemment il a fini par réussir à ouvrir la « boîte de Pandore » qui poussait des grands cris, ah-ah-ah, ah y’en a j’te jur !

              Y manquait pas d’air hier, y manquait d’divans ! Mais c’est pas tout ! Pleins de Papa Maman cathos porthos et aramis sont sortis de pleins d’autobus avec leurs gniards sur le dos se sont mis à chercher des champignons et des myrtilles entre l’Olympe et la Nation, en agitant des petits drapeaux bleus et roses. Les bonobos bobos roses qui étaient dans les arbres étaient furieux et ils sont vite partis avec les verts à la campagne pour chercher des idées, mais ils n’en ont pas trouvé.

              Ils ont trouvé juste un peu de shit, un peu de krac-boum-hue c’est le meilleur, et quelques champignons qui font voir des éléphants roses aussi. Alors pour rire un peu malgré le dépit, ils ont ramené les fait-main qui ont montré leurs jolis titis à la foule hébahi-e, et un grand bouc émissaire qu’on peut sans problème charger de tous les maux de la terre vu qu’il dit jamais rien. C’est con la fin j’trouve, parce qu’on pouvait la deviner dès le début !


              • zygzornifle zygzornifle 27 août 19:19

                bientôt ils se feront calmer par les allahu wakbar ....


                • marmor 27 août 22:53

                  Il semblerait qu’il n’y ait que les CATHOS qui soient concernés par la contraception, l’avortement, l’homosexualité, la famille, d’après vous. Je ne crois pas, et si vous, vous n’êtes pas concerné, je comprend mieux ce qui vous pousse à « rédiger » de telles conneries.....


                  • zzz999 29 août 10:23

                    @marmor

                    Les gens comme l’auteur ignorent ou souhaitent ignorer que ce qui se profile c’est une destruction volontaire de la cellule familiale traditionnelle pour qu’il n’y ait plus d’entrave à la marchandisation de tout (les corps compris)


                  • Allexandre 29 août 22:53

                    @marmor
                    Vous avez raison !! Il n’y a pas que les cathos intégristes, il y a aussi les névrosés du cul et les in (cul)tes incapables de mener une réflexion un peu poussée sur le sujet.....suivez mon regard !


                  • epicure 29 août 21:52

                    cathos intégristes et musulmans intégristes, même combat contre la liberté des femmes et des hommes.
                    Même volonté d’enfermer les gens dans leur vision binaire et archaïque, niant les réalités humaines trop complexes pour ces rétrogrades.

                    D’ailleurs on les a vu ensemble lors de la manif contre tous les gens libres.

                    Comme les intégristes musulmans, les cathos ont recours à des moyens modernes pour défendre des conceptions de l’Homme et des idées archaïques


                    • smilodon smilodon 29 août 22:48

                      @ l’auteur : Je suis pas franchement d’accord avec tous ces « mouvements » « pseudos-cathos ». Pas du tout même. Mais quand même, je me pose des questions. J’ai grandi dans une famille « normale ». (Désolé pour ce mot). 1 papa, 1 maman, 4 soeurs et 1 frère.... « Normale » pour l’époque !... J’ai rien fait comme mes parents, mariés jusqu’à la mort.... Mais je me demande, maintenant, à l’âge de 59 ans, s’ils n’avaient pas mieux réussi, sans toutes les infos qu’on a en 2016, que moi-même ???....... Ca va loin les « trucs » des « cathos », je reconnais....... Mais c’est quand même basé sur des « réalités » !........Honnêtement, je ne sais plus trop quoi en penser........ Cette « idée » de la « Famille », avec 1 père, une mère, des frères et des soeurs, dans une « souche » bien définie, c’était pas si mal !... On m’a élevé dans « CA » !...... J’ai vécu une enfance merveilleuse. Pauvre, dure, mais merveilleuse. Une orange sous un arbre de noël, et on était heureux !... Parce que nos « Vieux » étaient là....... En 2016, j’ai l’impression d’avoir vécu mon enfance à la préhistoire.....Je suis né en 1957 !.... Les dinosaures étaient morts depuis longtemps, pourtant !.... J’ai l’impression d’en être un !....Mais j’ai été un enfant heureux......... La « famille » forme un « tout ».... Je souhaite aux enfants à venir de se sentir aussi heureux. Un « enfant » ne doit pas venir au monde rien que pour le plaisir de ceux qui le conçoivent !.... Ce n’est pas un « produit » !.... C’est le fruit d’un « amour » !..... Et après, faut l’assumer !......C’est pas un chien non plus !.....Ca ne se « fabrique » pas !.. Un « enfant » se « conçoit » !... Même par hasard !... Mais toujours par amour !... Mais pas en « labo », entre du « sperme congelé » et des « mères porteuses’. Pour le »plaisir« , l’envie ou la mode !...  !....C’est pas une »chose« un »enfant«  !.... C’est un petit »être vivant«  !.... Un »humain«  !... Faut pas jouer avec »çà" !.....Adishatz.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 30 août 00:03

                        @smilodon. Regarde à http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/l-economie-du-couple-de-joachim-184097
                        Elle n’aime plus son jouet, pôf ! Elle jette !


                      • markos (---.---.51.182) 30 août 18:22

                        @smilodon C’est donc la gpa qui vous pose problème...j’admet que cela puisse vous choquer mais je ne comprend pas vos arguments.. En effet vous semblez dire qu’un enfant se concoit par amour et que cela serait incompatible avec la gpa..Personnelement je crois que les couples qui y ont recours sont dans le même acte d’amour que les autres couples...Suggerer un manque d’amour de la part de parents qui auraient recours a la gpa ne me semble pas honnête..


                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 30 août 21:25

                        Quelle est l’audience des cathos tradis ?


                        Nulle, ou presque. Ils ont beau multiplier les chaînes Youtube, leur audience reste confidentielle. 

                        Ils ont perdu leur dernier combat, la lutte contre le mariage pour tous. Ils avaient beau montrer les rues « pleines » de manifestants, c’est la quasi-totalité de leur audience qui était présente ces jours-là.

                        Même leur candidat boutinien déjà déclaré ne dépasse pas les 1 % d’espérance de vote pour 2017.

                        Et encore, s’il a 1 %, c’est pour lui faire un peu plaisir et ne pas l’humilier d’avantage.

                        Ne vous préoccupez pas d’eux. ils ont une espèce en voie de disparition.

                        • covadonga*722 covadonga*722 1er septembre 18:36

                          @Mmarvinbear
                          Ne vous préoccupez pas d’eux. ils ont une espèce en voie de disparition.



                          Vous vous en réjouirez surement mais s’agissant du peuple de ce sol ça ne sont pas les seuls en voie de disparition .

                        • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 1er septembre 18:15

                          Article qui aurait sans doute fait les grandes heures des années 1970 pendant la campagne de Giscard.


                          Nous sommes en 2016, et entre temps Marx est mort, et l’on voir Dieu en pleine résurrection là où personne ne l’attendait : chez les prolétaires, désormais « issus de l’immigration » comme on aime à le dire dans les salons mondains.

                          Bref il n’empêche en ce début de siècle troublé que tout individu a le droit de se forger une opinion même si celle-ci est déviante par rapport à la bonne pensée défendue par l’auteur.

                          On est en droit de s’interroger sur la banalisation de l’acte d’avorter dans les discours des uns et des autres, qui semble désormais pour beaucoup revenir à soigner un mauvais rhume. Et cela jusqu’au somment du pouvoir (de quoi se plaint l’auteur ?).

                          Pourtant, interrompre la vie me semble un acte exceptionnellement grave, pour lequel les promoteurs d’un avortement joyeux et décomplexé peinent à apporter des réponses sérieuses.

                          Qu’on est loin du discours de Simone Veil !

                          Dès lors que les pro avortement peuvent s’exprimer, au nom de quel totalitarisme vouloir museler ceux qui le dénoncent ?

                          Cet article démontre que refuser cette banalisation est un acte de désobéissance.

                          • covadonga*722 covadonga*722 1er septembre 18:34

                             On comprend bien que chez les staliniens de l’hédonisme, du tout est permis et du tout est marchandise.Appliquer le vocable cathos intégristes relève de l’anathème disqualifiant le contradicteur.

                            N’en déplaise ce sont la des sujet avec le mariage pour tous et la gpa des combats ou certain laicards dont je suis ce sont retrouvé sur la ligne des pestiféré religieux qui étant en plus de souche se retrouve doublement disqualifiés.
                            Et définitivement je trouve comme l’intervenant ci dessus que nous sommes bien loin du digne discours
                            de Mme Veil .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès