Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dans la République de Solferino, l’été des chauds et froids (...)

Dans la République de Solferino, l’été des chauds et froids strauss-kahniens…

Quasi-beau temps judiciaire chez les socialistes français ce 1er juillet 2011 : si l’affaire Guérini n’en finit pas de remuer le microcosme marseillais, Dominique Strauss-Kahn a obtenu sa liberté à New York et Jean-Paul Huchon a regagné son éligibilité auprès du Conseil d’État.

Il ne fait pas bon d’être strauss-kahnien dans la République de Solferino depuis l’échec désastreux de Lionel Jospin en 2002.

Le dilettantisme de leur mentor leur a fait perdre la bataille de 2007 au profit de Ségolène Royal (en interne). Après la nouvelle défaite présidentielle, le mentor s’est expatrié aux États-Unis pour le temps du quinquennat, laissant ses troupes dans l’expectative.

Le congrès de Reims en automne 2008 a vu le premier éclatement du strauss-kahnisme. Absent tout en laissant croire qu’il était là, Dominique Strauss-Kahn ne pouvait plus se salir les mains dans le particularisme des délices politiciens du PS. Ses deux principaux lieutenants, Jean-Christophe Cambadélis et Pierre Moscovici, ont pris alors des directions différentes.

Cambadélis a vu en Martine Aubry celle qui pourrait garder le PS en jachère avant un retour triomphal de DSK tandis que Moscovici, qui est d’une toute autre stature, se voyait déjà à la place de premier secrétaire. Ne franchissant pas le Rubicon (aucune motion déposée par lui), Pierre Moscovici se replia derrière Bertrand Delanoë au dernier moment, faute de mieux.

Pierre Moscovici pouvait s’imaginer le Premier Ministre de Dominique Strauss-Kahn au fur et à mesure que ce dernier "grossissait" dans les sondages. Une bulle de popularité finalement assez semblable à celle d’Édouard Balladur en 1994.

Ensuite, tout ce qui s’est passé depuis un mois et demi a suivi un scénario délirant qui aurait été refusé même par les plus mauvais réalisateurs ou romanciers, tellement il est invraisemblable.

Premier retournement total avec l’arrestation très médiatique de Dominique Strauss-Kahn, menottes aux mains et mal rasé. Épisode inédit de la vie politique française pour l’un des grands favoris de l’élection présidentielle (notamment parce que cela fait appel à une affaire judiciaire, à un scandale sexuel et aux décisions d’une administration d’un pays étranger).

La plupart des responsables socialistes, proches de DSK ou pas, ont été tellement secoués qu’ils ont également fait des déclarations assez maladroites et parfois contestables.

Une nouvelle fois, le mentor jouait à l’Arlésienne, mais cette fois en dehors de sa volonté si l’on en croit certains journalistes mis dans la confidence de sa déclaration de candidature imminente. Les strauss-kahniens se sont retrouvés une nouvelle fois orphelins.

C’est donc par nécessité politique que Martine Aubry est entrée dans la danse de la primaire, le 28 juin 2011. Ont suivi dans son sillage, ceux des strauss-kahniens qui l’avaient déjà soutenu à Reims, à savoir entre autres Jean-Christophe Cambadélis qui se serait bien vu premier secrétaire du PS à la place d’Harlem Désir. Le député-maire de Grenoble Michel Destot, tout comme Bertrand Delanoë, l’ont rejointe par principe de précaution.

Des strauss-kahniens un peu plus indépendants (qui ont refusé la participation des fabiusiens au strauss-kahnisme historique) ont préféré au contraire soutenir la candidature de François Hollande : Pierre Moscovici, Gérard Collomb etc. ; et le plus indépendant d’entre eux s’est même lancé dans la bataille : Manuel Valls.

Ce qui vient de se passer trois jours après la candidature de Martine Aubry est un nouveau coup de théâtre à New York. En gros, le "New York Times" explique que la plaignante dans l’affaire n’est pas digne de foi, qu’elle a menti plusieurs fois et que son témoignage, unique élément à charge contre DSK, serait "erroné", selon des informations fournies par le procureur (responsable de l’accusation).

Bien entendu, toute la machinerie médiatique a ressorti les mêmes tambours et trompettes que le 15 mai, en relayant sans relâche l’information et en laissant entendre que DSK serait lavé de tout soupçon.

Si effectivement la voie semble mieux aller pour lui, il faut quand même être très prudent puisque pour l’instant, tous les chefs d’inculpation sont maintenus, du moins jusqu’au 18 juillet 2011, date de la prochaine comparution devant le juge.

Or le 18 juillet 2011, c’est après le 13 juillet 2011, date de clôture des candidatures à la primaire socialiste. Si Benoît Hamon ne veut pas en entendre parler, ni Martine Aubry, voici que François Hollande s’est déclaré favorable à un assouplissement de la règle en proposant de rallonger jusqu’à fin juillet, voire fin août, le dépôt des candidatures. Étrange prise de position quand on sait que François Hollande avait justement bénéficié du retrait obligé de DSK.

Certains strauss-kahniens les plus fous croient effectivement en la possibilité d’un retour de Dominique Strauss-Kahn dans le jeu présidentiel. Cela ne manquerait pas de gêner la plupart des strauss-kahniens qui ont déjà pris position (par exemple, Michel Destot a affirmé qu’il restait fidèle à Martine Aubry, quoi qu’il arrive).

Mais personne ne peut exclure non plus que le procès puisse aller jusqu’à son terme et donc empêcher DSK ne serait-ce que d’être présent physiquement en France au moment crucial.

Plus pragmatique, Jack Lang voudrait juste que DSK vienne participer à la campagne quand il le pourra…

Même si Dominique Strauss-Kahn sortait complètement blanchi et innocenté de cette affaire sans précédent, il serait peu probable qu’il veuille être actif dans la campagne présidentielle à court terme. Dans tous les cas, son état psychologique a été soumis à rude épreuve et il aurait tout intérêt à prendre du champ.

Ces retournements incessants rendent très difficiles la campagne de la primaire des socialistes. Beaucoup d’élus socialistes (qui voudraient choisir le "bon candidat") ne savent plus sur quel pied danser alors que d’autres personnalités sont sûres d’elles-mêmes et poursuivent leur campagne (comme François Hollande, Ségolène Royal et Arnaud Montebourg). Le dernier rebondissement a en tout cas complètement cassé la dynamique que comptait amorcer Martine Aubry.

Plus généralement, c’est tout le crédit politique du futur candidat socialiste qui risquerait d’être atteint au fil des aléas judiciaires new-yorkais. La réaction de nouveau exagérée des responsables du PS ce 1er juillet 2011 n’a pas encouragé leur électorat à voter pour eux.

S’engouffrer dans les informations brut sans avoir du recul ne peut que donner le vertige …à ses électeurs potentiels. En ce sens, l’attitude de réserve qu’a souhaité adopter Nicolas Sarkozy est salutairement sage et digne… pour son propre intérêt !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (2 juillet 2011)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
L’article du New York Times du 1er juillet 2011.
L’image de DSK.

L’immense gâchis.

La porte de sortie.

Sera-t-il Président ?

Où sont passés les strauss-kahniens ?

Martine candidate.

Christine, Martine et Eva.

Les trois visages du PS.

Documents joints à cet article

Dans la République de Solferino, l'été des chauds et froids strauss-kahniens… Dans la République de Solferino, l'été des chauds et froids strauss-kahniens…

Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • Yvance77 2 juillet 2011 10:01

    Salut,

    Enfin, le troisième otage détenu illégalement vient d’être libéré par le NWO smiley

    Même si des mensonges existent dans le témoignage de la femme de chambre ... il n’en reste pas moins que des charges pèsent toujours sur DSK et qu’il n’est par conséquent pas tiré d’affaire et surtout, il ne faudrait pas oublier que ce sale type à des faits similaires qui pèsent sur ses épaules.

    Il ne peut pas être qualifier pour diriger la France.

    D’ici à ce que l’on apprenne que Georges Tron, in fine, faisait essayer des pantoufles de verre pour trouve sa nouvelle Cendrillon ...


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 2 juillet 2011 12:48

      Ce que l’affaire DSK… et plus particulièrement après l’audience du 1 juillet… nous permet de comprendre ce sont les raisons qui font que seule une femme violée sur dix porte plainte…

      Car, si vous avez plus de 15 ans et avez porté une mini-jupe un jour, ne serait-ce qu’une fois, n’allez surtout pas porter plainte pour viol !

      Un peu comme dans l’Etranger de Camus : Meursault sera condamné à la guillotine non pas pour le meurtre d’un homme qui le menaçait de son couteau mais pour n’avoir pas pleuré à la mort de sa mère, tête en l’air qu’il était.

       

       ***

       

      Quant à la garde rapprochée de DSK qui souhaite son retour dans les meilleurs délais afin qu’il puisse se présenter aux primaires du PS - Moscovici, Hollande, Le Guen et tous les journalistes télé avec eux...

      Qui dénoncera le fait que des leaders d’opinion prennent vraiment leur Pays, qui encore le nôtre, à savoir la France (1), pour une trainée, et la fonction de Président de la République… celle de souteneur ?

      Jusqu’où le PS va-t-il descendre et les journalistes télés (2) avec lui ?

       

      _____________

       

      1 - Une France qui est tout ce qui nous reste pour l’heure, en attendant une Europe unie, forte, fraternelle et démocratique : d’où l’importance de l’élection présidentielle.

      2 - Journalistes a-politiques, veules, sans honneur et sans morale qui ne servent qu’un parti : celui de la force et de la puissance où qu’elles soient, d’où qu’elles viennent.

       


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 juillet 2011 21:13

      Super réponse Serge. Tout ce que je ressens !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juillet 2011 08:19

      Yvance 77 


      Attention ! Aux dernières nouvelles il n’y a plus aucun doute. C’est un COMPLOT.

      La plaignante téléphoné - sans doute a son proxénète ! - en prison. Elle lui a expliqué qu’elle « sait ce qu’elle fait et qu’il y a du fric au bout ». Elle va sans doute se retrouver elle-même en prison. Il est clair que DSK sera innocenté. Non seulement la relation était consensuelle, mais c’est probablement la fille qui en a pris l’initiative !

      Reste a trouver si elle a eu des compllces pour monter ce piège…. Suivez mon regard. L’hôtel lui a donné un certificat de bonne conduite impeccable… et l’on apprend maintenant qu’elle faisait la passe dans l’hôtel même !. Le groupe Accor (français) est bien négligent, ou a été partie d’une conspiration pour faire accuser DSK. On parle du PREMIER GROUPE HOTELIER MONDIAL. Il est bien difficile de crore è la négligence

      Qui peut avoir eu le pouvoir de convaincre Accor de jouer ce jeu ? C"est presque trop évident … Ce complot est si simpliste qu’on ne peut que réfléchir au deuxième degré.

      http://nouvellesociete.wordpress.com/2011/05/19/complot-complot-complot/

      PJCA






    • Deneb Deneb 3 juillet 2011 08:57

      Voilà l’image la plus juste de la communauté Agoravox


    • Deneb Deneb 3 juillet 2011 09:15

      Pierre, pour vous c’est donc clair : sarko (lié à Acor par sa famille), son pote Kelly (qui a tout de même mis 2 semaines avant de lâcher l’info sur la Diallo), donc UMP + barbouses. J’aurai tout de même tendance à me méfier des pistes toutes tracés. A mon avis c’est encore plus vicieux que ça. Pensez au « Crime de l’Orient Express ». Tout le monde y a plongé son couteau. Même PS et FMI. Et surtout la CIA, rien ne se fait sans qu’ils le sachent. Ca pue le complot contre l’homme, et non pas contre les idées qu’il représente. Avez-vous vu « La Conquête » ? Cette fresque historique nous démontre encore une fois que la politique n’est rien d’autre qu’un panier des crabes, où le complot est un outil de travail aussi important qu’une truelle pour un maçon. La disparition du DSK arrangeait trop de gens. L’hypothèse Sarko est un peu trop évidente - à mon avis l’idée n’est pas la sienne, même s’il y a mis son grain de sél. Qui aurait intérêt à faire pointer le complot vers Sarko ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juillet 2011 13:27

      @Deneb


      C’est bien ce que je dis depuis le jour de son arrestation : 1) C’est un complot ; 2) Derrière le complot simple pour détruire DSK, peut s’en cacher un plus complexe pour faciliter son élection, même à son insu ; 3) Derriere des deux niveaux peut s’en cacher un troisième de portée globale, instrumentant cette histoire rocambolesque pour des fins que je ne connais pas. 

      Je crois que le complot de premier niveau saute maintenant au yeux, mais, je viens de le dire : « ce complot est si simpliste qu’on ne peut que réfléchir au deuxième degré ». Si ce deuxième degré devenait tout a coup aussi évident que le premier, c’est qu’il y en aurait un troisième, mais je ne le chercherai pas, car je n’ai pas les moyens de le faire correctement, ni le goût de devenir inutilement l’homme à abattre.


      Pierre JC Allard


    • Deneb Deneb 3 juillet 2011 15:30

      O va finir par y arriver, au complot au cube, voir puissance n. A la fin ça va ressembler à un plat de spaghetti.


    • non667 3 juillet 2011 15:38

      à jc allard
       même une prostituée peut être violée .
      d’après la déclaration des droits de la femme une prostituée peut choisir :
      le client
      le moment
      le tarif
      la prestation
      dans le cas dsk :

      le client  : dsk ras
      le moment : improvisé
      le tarif : non négocié ,dsk est parti sans payer ?
          pense t-il son pouvoir de séduction suffisant ?
       ou son membre irrésistible même pour une professionnelle ?  smiley smiley
      la prestation :
       c’est la le noeud de l’affaire (si j’ose dire . smiley smiley )
       -la sodomie  : tentative de dsk  ? évitement de naffissatou !
       - pénétation vaginale : tentative de dsk  ?meurtrissure manuelle constatée médicalement ..
       évitement de naffissatou !
      - fellation : tentative réussie de dsk . évitement  ????de naffissatou !
       
      reste aussi les échanges verbaux !
      ceux de naffissatou sont connus semblent spontanés improvisés plausible .
      ceux de dsk ? sa version inconnue à ce jours ?????????
       en préparation chez son avocat ???????????


    • djyne djyne 4 juillet 2011 00:38

      DSK « déjeuners secrets avec la crème des journalistes politiques parisiens. »




    • Jaime Horta Jaime Horta 2 juillet 2011 10:28

      On s’achemine vers un retour triomphal de DSK, une marche sur les Champs Élysée pourrait même être envisagée, afin d’accueillir une marée humaine de tout le peuple de gauche en liesse venu soutenir son héros ayant échapper aux griffes de l’impitoyable système judiciaire du pays de l’Oncle Sam.


      • asperian 2 juillet 2011 19:17
        Affaire DSK...

        La femme de chambre est une menteuse...
        Admettons !
        La femme de chambre est une tricheuse...
        D’accord !

        Donc, DSK serait devenu une innocente victime ?
        Et son sperme sur le chemisier de la femme de chambre serait un simple accident dû à une éjaculation précoce ?

        Bon sang mais c’est bien sûr, Jean-François Kahn nous avait déjà résumé toute l’affaire : « un troussage de domestique »...

        Vraiment, il suffit de voir à la télé la mine réjouie de toute la caste mediatico-politique, pour démontrer l’évidence du « deux poids, deux mesures », en faveur de l’homme puissant, de gôche, milliardaire et coureur de jupons...

        Quelle indécence !


      • Mariedes 2 juillet 2011 21:16

        Et ceux qui s’empressent à accuser DSK, de qui pensez vous qu’il sont les larbins ???


      • R-sistons R-sistons 2 juillet 2011 23:11

        Amaury, tu as parfaitement raison. C’est en gros le sujet du post que j’ai envoyé ici, mais apparemment il ne fait pas bon critiquer les larbins - du PS notamment ! En commentaire, ça passe, évidemment. Pas en article ! Pourquoi ? Nous sommes pourtant dans la République des larbins ! Il faut le faire savoir !

        A tout hasard, ici :

        En tous cas, ton commentaire est court, mais efficace. Droit au but ! Bravo, Cordialement, eva

      • DU GRAIN A MOUDRE POUR MEDIAPART ET « LE CANARD » ENQUETER SUR LA LEGION D’HONNEUR REMISE AU CHEF DE LA POLICE PAR SARKO............

        ET VU L IMPLICATION DANS SA CARRIERE....DANS LES AFFAIRES AMERICAINES « LA HAGARDE » ( lagarde...) a bien pu organiser une souricière pour ce gros rat de DSK..
        coup double on liquide l UM....PS .....ADIEU SARKO ET DSK ...bon débarras.....ILS POURRONT SE REFAIRE UNE SANTE DANS UN CABINET COMMUN D AFFAIRES....

        TOUSENSEMBLE


      • R-sistons R-sistons 3 juillet 2011 21:03

        Eh oui Fredo, HOLLANDE est le CLONE de DSK, la rondeur en plus - mais le fond est le même !

        J’ai proposé le post ici, voici 3 jours, il avait obtenu 12 voix pour, 4 contre (sans doute les inconditionnels de l’« USraël », comme tu dis), et il n’est pas sorti. Il faut quoi pour qu’un post sorte ? Qu’il ne démasque pas le PS, ultra-libéral, européiste, atlantiste, inconditionnel d’Israël ? Qu’en penses-tu ?

        Ma spécialité, c’est de rechercher les supercheries, et de les dénoncer. Il y a 18 mois j’avais écrit « DSK, une catastrophe pour la Gauche et pour la France », refusé par Agora et repris en vidéo par un lecteur mot pour mot et là - accepté par Agora ! Les sites ont leur raison que la raison, apparemment, ne connaît point... Donc, pour revenir au jovial Hollande, j’ai récidivé. Alors que les socialos (c’est comme ça que je les appelle maintenant, pourtant je suis une ancienne du PS !), via les sondeurs et les médias aux ordres, allaient le plébisciter, j’ai voulu rétablir la vérité. El la vérité, c’est que DSK et Hollande, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Sauf que DSK est d’une arrogance inouïe, je l’ai rencontré, je sais de quoi je parle, et qu’Hollandeest sympa. Mais le fond est rigoureusement identique, avec des Français floués. Comme il est dit ici, puisque vous le « veau »lez bien.... eva


      • R-sistons R-sistons 3 juillet 2011 21:07

        A FREDO (2)

        La fin du commentaire je ne l’ai pas enregistrée, donc pas publiée . Voici, avec mes excuses

        Je persiste et je signe : Le PS s’est définitivement discrédité avec des candidats comme ceux-là, qui poursuivront l’oeuvre de destruction de la France de Sarkozy, sans parler de DSK entre fortune et « frasques »

        Vous savez quoi ? HONTE d’être Française ! Ras-le-bol de la République des larbins et des Elus traîtres aux intérêts des peuples eva


      • Mitsu Mitsu 4 juillet 2011 05:08

        Surtout la talmudiste Sabban. Celle la attention, une vipère.


      • Alpo47 Alpo47 2 juillet 2011 13:08

        Moi, je verrais bien DSK président de la République .... en Israel, pour succéder à S.Pérès.
        Il a tous les atouts en main.


        • Mitsu Mitsu 4 juillet 2011 05:09

          Absolument, rien à foutre en France ce type la.


        • Vipère Vipère 3 juillet 2011 10:30

          Bonjour à tous et à Kinini

          Que les électeurs potentiels (merci par avance) nous préservent de D. Strauss-Khann, tout court !

          Et ce quelle que soit l’issue du procès qui évolue vers un non-lieu et donc un arrangement financier avec la plaignante.

          Toute cette affaire autour de DSK est édifiante quant aux moeurs relâchés de de certains politiques, innaceptables pour les électeurs mais tolérés, voir excusés par le parti auquel il appartient. Tous pour un un, tous pour DSK !

           




        • Deneb Deneb 2 juillet 2011 14:20

          Et moi je prédis un coup de théatre. Candidate surprise aux primaires socialistes : Anne Sinclair.
          Son mari n’aura pas le temps de s’y présenter ?. De laver son nom souillé par la déferlante d’insultes aussi graveleuses qu’injustes ? Qu’à cela ne tienne. Anne a toutes ses chances, elle est la plus médiatique et la plus intelligente. Et vierge, je vous prie - j’espère pour elle que son auréole ne la serre pas trop. Vierge de tout scandale, de toute magouille politicienne - c’est simple, sa vie, c’est la politique, mais elle ne s’y est jamais trempée. De Sarko, elle en ferait qu’une bouchée - il n’a aucune chance, même son pote Ray Kelly ne pourra rien pour lui, si elle se retrouve en face.


          • LE CHAT LE CHAT 2 juillet 2011 16:09

            @deneb

            pas possible , on serait obligé d’élargir les portes de l’Elysée pour qu’elle puisse entrer avec ses ramures !


          • boris boris 2 juillet 2011 16:13

            jamais rien lu d’aussi comique, un véritable boute en train ce Deneb.


          • Deneb Deneb 3 juillet 2011 06:52

            Je suis content d’avoir provoqué une hilarité générale chez les fafs. Mais rira bien qui rira le dernier.


          • pas con !!! c est ELLE QUI A LE POGNON...

            elle est belle...lui très moche...on comprend pourquoi...il doit payer pour baiser

            s’IL Y A UN DIEU (a part le dieu FRIC...,,,°) qu il nous préserve de l ’um..........ps

            gardez vos AFFAIRES MRS DSK ET SARKO

            TOUSENSEMBLE


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juillet 2011 13:32

            @ Deneb.


            Vous êtes conscient que c’est ce que j’ai dit la semaine dernière sur Rue 89... ou sommes nous deux grands esprits qui nous rencontrons ? smiley

             PJCA

          • Deneb Deneb 3 juillet 2011 18:19

            Pierre : j’en ai parlé il y a quelques semaines dans un commentaire. Quant à la rencontre des grands esprits, manifestement ça arrive même sur Agoravox. Au plaisir !


          • Mitsu Mitsu 4 juillet 2011 05:14

            Le vrai complot, mais personne n’ose parler, c’est celui d’Israël qui veut nous refourguer le talmudiste DSK afin de nous mettre sous la férule des sionistes.

            DSK GO HOME, mais pas en France.

          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 juillet 2011 06:49

            @ Deneb


             Alors Alea Jacta est ! Juppé est intronisé dans notre club des grands esprits…. cochon qui s’en dédit smiley

            PJCA

            Plus j’y pense….

          • Deneb Deneb 4 juillet 2011 07:49

            Pierre, c’est vrai que Juppé fait parfois preuve de l’humour dit « corrèsien », dont il a tout de même essuyé des frasques, parce que l’on ne sait toujours pas la part de l’humour dans la petite phrase de Chirac.


          • brieli67 4 juillet 2011 08:24

            DU CHIRAC DANS SON JUS /

            -« Pour moi la femme idéale, c’est la femme corrézienne de l’ancien temps : dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s’assied jamais evec eux et ne parle pas ». (1978)

            - « Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le pallier à côté de son H.L.M., entassés, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, qui gagnent 50000 francs par mois de prestations sociales sans naturellement travailler ! Si vous ajoutez à celà le bruit et l’odeur, eh bien, le travailleur français sur le pallier il devient fou ! Et ce n’est pas être raciste que de dire cela. Nous n’avons plus les moyens d’honorer le regroupement familial. Et il faudra enfin un jour poser le grand débat qui s’impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s’il est naturel que des étrangers bénéficient d’une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu’ils ne payent pas d’impôts. » (Jacques Chirac, Meeting électoral, 1990)


          • Clojea Clojea 2 juillet 2011 14:31

            Le feuilleton de l’été. Mieux que Dallas, moins bien que Poubelle la Vie, à quand la BD .....
            Sincèrement, il y a d’autres sujets plus importants, comme par exemple le nucléaire ou le SMIC ridiculement bas que ce fait divers lourdingue....




            • MEME MIEUX QUE BETTENCOURT-WOERTH..
              .
              SARKO-LA HAGARDE -DSK... UN PEPLUM........

              « LA SOURICIERE.. ».DU FMI.. les ecrivains de pollards....a vos plumes

              des idées de base.....FMI....AFFAIRES USA_CEE...SOURICIERE POUR GROS RAT...

              LES DESSOUS DES AFFAIRES UM.......PS

              MERCI DE PENSER A CES 50% de francais qui ne peuvent se payer des vacances...

              VOUS LES ELUS...VOUS Y ETES TOUKOURS...AVIONS ...TRAIN..ET HOTELS DE LUXE .........GRATUITS....PIED A TERRE A NEWYORK DE 300000 euros:mois
              RIAD AU MAROC...MANOIR AMERICAIN...LES POVRES...

              ENCORE MERCI ET...BRAVO DE TROUVER 10% de francais moyens pour VOTER...

              TOUSENSEMBLE


            • caramico 2 juillet 2011 14:50

              Après Sarkozi, vous envisagez une seule seconde avoir DSK comme président, un animal en rut qui se jette sur tout ce qui bouge ?

              Quelle honte pour la France et les Français.


              • gorgonzola 3 juillet 2011 13:52

                @Caramico : ni gauche, ni droite et encore moins les extrêmes...

                Pour le Rassemblement Populaire


              • boris boris 2 juillet 2011 15:58

                Le retour du libidineux sur le sol de France va être olé, olé, faut pas oublier que l’avocat de Tristane Banon l’attend de pied ferme.

                Il est cuit de toute façon le DSK, il s’est fait pêcho entrain de violenter une femme de chambre, il ne lui reste plus qu’a arroser ses bégonias dans sa villa de Washington et ce grâce à l’argent de sa femme et à la puissance de ses relations, sinon c’est Rikers Island .


                • LE CHAT LE CHAT 2 juillet 2011 16:14

                  quelle femme oserait désormais rester dans une pièce seule avec lui ?

                  de plus l’étalage indécent de luxe blingbling de l’oligarque donne la nausée , le peuple ( dont la moitié vit avec moins de 1500€ ) a désormais envie de gerber rien qu’à le voir se pavaner


                • boris boris 2 juillet 2011 16:20

                  c’est sur Le chat, fallait voir l’allure chaloupé et désinvolte vite reprise à sa sortie du tribunal hier, le sourire carnassier revenu, un bras autour des épaules de son coffre-fort.


                • Alpo47 Alpo47 2 juillet 2011 17:12

                  Voyons ... voyons ... nous voulons tous du changement ... En voilà.
                  DSK à l’Elysée, c’est club échangiste au RDC et partouzes au premier...
                  Ca c’est de la bonne gouvernance qui va ravir les Français... mieux que ces feuilletons trop coincés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès